Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le monde des Djinns

Aller en bas 
+6
Averroes
safraoui
bassir
Nordine
nari
Paix soit sur vous
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ
Paix soit sur vous


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 102

Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 21:56

Rappel du premier message :



salam

Je vous poste une vidéo qui Parle du Monde de Djinns.
Le mot djinn vient du verbe arabe "djanna" - être sombre. On dit alors [djanna l-layl] - la nuit tomba et aussi [majnoun] - fou. On voit bien là que le mot djinn renferme beaucoup de significations en arabe.

أسماء الجن في لغة العرب وأصنافهم
قال ابن عبد البر : " الجن عند أهل الكلام والعلم باللسان على مراتب :
فإذا ذكروا الجن خالصاً قالوا : جنّي .
فإذا أرادوا أنه مما يسكن مع الناس ، قالوا : عامر ، والجمع : عمّار .
فإن كان مما يعرض للصبيان قالوا : أرواح .
فإن خبث وتعرض ، قالوا : شيطان .
فإن زاد على ذلك ، فهو مارد .
فإن زاد على ذلك وقوي أمره ، قالوا : عفريت ، والجمع : عفاريت .
وأخبرنا الرسول صلى الله عليه وسلم أنّ ( الجن ثلاثة أصناف : فصنف يطير في الهواء ، وصنف حيّات وكلاب ، وصنف يحلون ويظعنون ) . رواه الطبراني ، والحاكم ، والبيهقي في الأسماء والصفات ، بإسناد صحيح


Donc comme on a vu les djinns sont créés d'un feu sans fumée

Allah Qu\'Il Soit dit : {Il créa les djinns d'un feu sans fumée}. (55/15)

Allah Qu\'Il Soit : {Et quant au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une intense chaleur}. (15/27)

Selon 'Aïcha (radiyallahu 'anha), le Messager de Dieu PDLS a dit : "Les anges ont été créés de lumière et les génies de feu". (Mouslim n°5314 et 2996, Ahmad n° 24668, al-Bayhaqi n° 18207, et Ibn Hibbân n° 6155)


Ils sont invisibles dans leur forme réelle

Allah Qu\'Il Soit dit : {Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas} (7/27)

Ach-Chafi'i (rahimahullah) a dit : "Si un homme réputé juste prétend avoir vu les djinns son témoignage devient irrecevable parce que Dieu le Puissant et Majestueux dit : {Lui (Satan) et son groupe vous voient alors que vous ne les voyez pas} A moins qu'il ne s'agisse d'un prophète". (Akam al-Quran, 2/195-196)

Mais ils peuvent revêtir différentes formes visibles :

D'après Abou Thalabah al Khoushani PBS , le Messager de Dieu PDLS a dit : "Les djinns appartiennent à trois catégories : une catégorie qui possède des ailes et qui s'envole dans l'air, une autre qui se présente sous la forme du serpent ou du chien, et une catégorie qui s'installe et se déplace". (at-Tahawi dans Moushkil al athar 4/95, At-Tabarani dans Al-Kabir 22/214, al-AlBani dit dans al-Mishkat : "Il a été rapporté par at-Tahhawi et Abou Shaykh selon une chaîne authentique")

Abou Saïd Khoudri PBS rapporte ainsi que le Prophète PDLS s'adressa une fois aux compagnons PBSE et leur dit : "Un groupe de Djinns s'est converti à Médine, lorsque vous voyez l'une de ces vermines (insectes), lancez-lui un avertissement en trois fois d'abord (afin de savoir s'il ne s'agit pas d'un de ces Djinns musulmans qui a revêtu la forme de cet insecte), ensuite, si vous le voulez, tuez-le". (At-Tirmidhi)






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 12:33

salm

Le fait que les Djinn n'ont pas d’âme ne change rien qu'ils sont conscients, qui il ont le libre arbitre d'adoré Dieu ou non comme les humains, car l’attribut de conscients et de la libre arbitre est lié à l'esprit ( نَفْسٍ) et pas à l’âme ( الروح). c'est l'esprit ( نَفْسٍ) qui va être juger est aller en enfers avec un corps s'il était mécréante, l’âme ( الروح) est un souffle de Dieu qui est pure c'est une autre conscience pure qui existe dans les humains et les Ange et qu'il connais bien Dieu, les Ange puisqu’il n’ont pas d’esprit ( نَفْسٍ) il n'ont guère le libre choix d'adorer Dieu ou non, le problème d'adorer Dieu ou non vient de l'esprit ( نَفْسٍ) et non pas de l’âme ( الروح).

Dans l’être humains il y a un combat entre la conscience de âme ( الروح) qui pousse ver Dieu, et la conscience de esprit ( نَفْسٍ) lier au désire du Corps plus que autre chose. dans notre tete on a toujours deux voix contradictoire la voix pure de l'âme ( الروح) et celle de esprit ( نَفْسٍ). les "chayataines = Diable" (شياطين) manipulent l'esprit ( نَفْسٍ) pour pousser l'homme au mécréance mais ils ne peuvent utiliser la voix de âme ( الروح) qui est pure et vient de Dieu.

Peut être le mot esprit n'est pas bien choisi pour dire ( نَفْسٍ) mais en français je ne trouve pas mieux.





Dernière édition par bassir le Dim 17 Juin - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 13:51

Citation :
bassir a écrit :
Cher safraoui, j'ai bien comprit ton point de vue, qu'il contient pas mal d'idée intéressantes dont je vais parlé par la suite, mais je ne partage pas le détail qui dit que la prosternation a Adam était autant qu'âme et non pas Corps habité par l’Âme, et je vais comme toi me basé que sur le Coran et La logique, car les 'Tafassir' comme celui de "ibn khatir" demandent beaucoup d’étude et il contient pas mal de (إسرائيليات) et des idée personnels que le Coran n'a pas affirmer.

Voila le Verset que je t'ai proposé :

Sourate 15 (الحجر)
15-28 وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلائِكَةِ إِنِّي خَالِقٌ بَشَرًا مِّن صَلْصَالٍ مِّنْ حَمَإٍ مَّسْنُونٍ
15-29 فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِي فَقَعُواْ لَهُ سَاجِدِينَ
15-28 Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
15-29 et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" .

Ici il est claire qu'il s'agit d'un corps, Dieu dit clairement " "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable = خَالِقٌ بَشَرًا مِّن صَلْصَالٍ مِّنْ حَمَإٍ مَّسْنُونٍ" , ici Dieu parle de la création du Corps et non pas de l’âme ou l'esprit, ce qu'est fait par "d'argile crissante, extraite d'une boue malléable " est le Corps.

Dieu dit que après cette création du corps d'Adam il soufflera son âme de dans, après ça les Anges et compris Ibliss doivent se prosterné a cette nouvelle créature Adam (Corps + Âme).

Ici c'est vraiment claire qu'il s'agit d'un Corps dans le quel Dieu à soufflé une Âme.

Ce verts est très puissant, il nous donne beaucoup d'informations, on note bien que Dieu parle du corps d'Adam + son âme soufflé de dans, qui nous pousse a poser d'autres question plus pointu et plus compliqué concernant l’âme et le Corps et même l'esprit.
Et la première grande question est :
Il est où l'esprit dans toute cette histoire, et pourquoi Dieu dit mon Âme (l’âme de Dieu) (وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِي) et non pas son Âme (l’âme de Adam)??

Et je ne vais entrer dans un sujet qu'il est aussi très compliqué et très vaste.
La plus part des musulmans et même les chrétiens ne font pas la différence entre l’âme et l’esprit!
je me permettre d’être un peut hors sujet pour expliqué un point très important qui nous servira pas la suite du débat :

L'homme n'est pas une âme + un Corps? il est une âme (روح) , un corps ( بدن) fait de la terre et un esprit (نفس). pour les chrétiens qui aiment beaucoup le mot Trinité, il faut savoir que l’être trinitaire de ce monde par excellence est l’homme et n'est pas Dieu, Dieu c'est Dieu tous simplement in ne se compose pas. les Ange ont une Âme et un corps de lumière (c'est un couple, il ne sont pas trinitaire), les Djinn ont un corps de feu et un esprit (c'est un couple, ils ne sont pas trinitaire).
En voie bien la différence de la nature des Corps Humain (de la terre), Djinn (le feu) et les Anges (le lumière), mais aussi il y a une autre différence concernant l’ensemble des parties qui constitue chaque être des trois :
Les humains = corps ( بدن) + âme (روح) + esprit (نفس).
Les anges = corps ( بدن) + âme (روح).
les Djinns = corps ( بدن) + esprit (نفس).

Comme vous savait que dans le Coran il n'est pas de synonyme, ce lui qui dit que âme (روح) = esprit (نفس) a tors à 100%,
Aussi le mot ( بدن) n'est pas un synonyme du mot (جسد) dans le Coran ils sont très différent.
Quand vous lisez le Coran il faut bien faire attention quand Dieu utilise le mot âme (روح) ou le mot esprit (نفس), car ils sont différent à 100%, dommage que beaucoup de musulmans ne font pas cette différence.
Il faut savoir que l’âme est toujours l’âme de Dieu qui la souffle dans ces créature, cette âme à une certain conscience, c'est pour cela que Dieu dit qu'il a souffle son âme dans le Corps d'Adam, il n'a pas dit l’Âme de Adam, les Djinns n'ont pas d’âme, le Coran n'a jamais parlé d’âme dans les corps des Djinn. l'esprit est aussi conscient même plus que l’âme c'est l'esprit qui contrôle le corps et c'est lui qu' le choix de faire le mal ou le Bien et c'est lui qui va être juger sur tout ce qui fait le corps.
les Anges par exemple n'ont pas d’esprit alors ils n'ont guère le choix que de suivre la conscience de l’âme de Dieu qu'est en eux. Et je vais m’arrêtait la car je suis hors sujet.

Je reviens au Sujet, Dieu a dit qu'il soufflé son amen dans le Corps d'Adam puis il a demandé au Anges et à Ibliss de se prosterner a cette créature âme de Dieu + corps fait de la terre, la question la plus importante ici, est ce que le Corps d'Adam avait déjà l'esprit (نفس) d'Adam ou non??? c'est la grande question que personne des anciennes savant musulmans n'a posé, comme le Dieu n'a jamais dit que avant qu'il demande au Anges de se prosterner à Adam avait déjà mit l'esprit (نفس) d'Adam dans le Cors d'Adam c'est tout simplement qu'a ce moment la le corps d'Adam avais de l’âme mais pas encore de l'esprit (نفس), Adam n’était pas encore trinitaire, il était comme les Anges un Corps + l’Âme de Dieu, il était pur à 100%, car c'est l'esprit (نفس) qui pousse le Corps de commettre les péchés. l’Âme vient de Dieu directement elle est pure à 100% et c'est pour ce la que Dieu à demandé au Ange et a Ibliss a ce prosterné a cette créature (Cors d'Adam + Âme de dieu) 100% pure, et la prosternation ici n'est pas une adoration mais juste par respect.

les chrétiens ont mélangé ces principes concernant l'âme (روح) et l'esprit (نفس), l'esprit saint dans la Bible est un esprit pure qu'est presque une âme, comme les esprits (نفس) des prophètes, et Dieu n'a pas d'esprit. un homme peut perdre son âme et devint comme un Djinn avec seulement un corps et un esprit, ces hommes son comme les djinns, le Coran les appelles (شياطين) comme les (شياطين) des Djinn, ces hommes le Coran les appelle aussi des morts (أموات ليسوا أحياء) malgré qu'il sont parmi nous ils bougent et mangent et surtout il font beaucoup de mal, le fait de perdre sont Âme est la mors spirituelle, et ce que tout le monde comprend par la mort est la séparation de l’esprit (نفس) du corps ( بدن).

L'aidé que notre amis safraoui a souligné qui dit que Dieu a créer tout les âmes des humains a la fois avant de créer le Corps d'Adam est vrai, il faut juste changé le mot "âmes" par les esprits (أنفس). et ça ne veut pas dire que la prosternation à Adam a passe entre les esprits (أنفس). car les esprits n'ont rien avoir la dans, la prosternation comme le motionne bien le verset 28 du Sourate 15 était pour le Corps d'Adam rempli d’âme de Dieu.

La preuve logique aussi qu'il ne s'agit pas d'une prosternation autant qu'esprit, et le fait que tous les esprits de tout les hommes et de tout les Djinns étaient déjà créer avant la création du Coran d'Adam, en voit mal pourquoi Dieu a choisi que tout les Anges et seulement l'esprit d'Ibliss entre les esprits des tout les autre Djinns pour se prosterner a seulement à seulement à esprit d'Adam et non pas à tout les esprit humains, ou au moins au esprit de notre prophete Mohammed car il est l’esprit le plus pure???

Je note aussi que Ibliss n'a pas d’âme comme tout les Djinns bien sur, ce qui fait qu'il ne peut arriver a un niveaux de piété très élevé comme celui des Anges, ce qui heurte encore une fois l'idée conservatrice qui dit que Ibliss a arrivé à un niveaux très élevé de piété c'est pour ça que Dieu la remonté au paradis avec les Anges!!! voila une autre prouve dans la logique global qui montre que cette idée ne tien pas debout.

Aussi la question déjà posé qui dit : pourquoi Dieu n'a pas choisi des prophètes parmi des Djinn?? en plus que les raison que j'ai déjà donné dans mes poste précédant voila encore un raison très importante, c'est parce que les Djinn ne possèdent pas l’âme de Dieu Comme les Humain et les Anges, sans aubier qu'il a aussi des messager parmi les Anges, dans le Coran Dieu les appels aussi messager. et il y a encore d'autres raison quand en va découvrir fur et a mesure.

Comme je le dis tout les paramètres doivent obligatoirement dan la même logique.

merci cher bassir et je m'excuse auprés de tous les forumeurs
que ce j'ai dit n'est pas exact ; effectivement selon le coran
Allah a ordonné aux anges de se prosterner à Adam en tant
corps + âme
ان الله تعالى امرالملائكة بالسجود للادم عليه السلام
- بعد تسويته جسدا كاملا حيا - اي - جسد +نفس


maintenant tu as soulevé un autre probleme celui de l'esprit et l'âme
pour moi et selon le coran l'âme = النفس الشرية et esprit = rouh

et je pense que beaucoup ne font pas la difference entre les deux
donc il va falloir aborder ce sujet dans un nouveau topic
merci encore à toi et aussi à nordine ..
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 15:06

salam

Merci a vous aussi cher safraoui, personne ne détient toute la vérité que Dieu, on est tous la pour apprendre les uns des autres.

Tu es d'un grand courage que j’admire, car il est souvent pas facile a reconnaitre qu'on s'est trompé sur certain points.

Alors merci a vous Cher safraoui.



Dernière édition par bassir le Mar 12 Juin - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nordine
Membre Ώ
Membre Ώ
Nordine


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 60

Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 17:01

Mon cher frère Bassir j'admire toujours ta témérité ainsi que ton soin dans le détail. Hamdulillah de t'avoir pour les explication en arabe. Et je te félicite pour tout ces efforts.
Et elhamdulillah j'en apprend tout les jours avec toi.

Comme tu le dit ont est la pour partagé nos idées et pour avancé en recherchant la vérité. Il y a des choses qui demande du temps pour être bien compris. Ils y a des choses évidente et claire et d'autre nuancé, il y a des choses sur les quelles ont ne sera pas d accord et d'autre oui. Même les savants ont des opinions différentes sur différents sujet. Comme tu le dit personne détient toute la vérité sauf Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 19:28



Nordine a écrit:
Mon cher frère Bassir j'admire toujours ta témérité ainsi que ton soin dans le détail. Hamdulillah de t'avoir pour les explication en arabe. Et je te félicite pour tout ces efforts.
Et elhamdulillah j'en apprend tout les jours avec toi.

Comme tu le dit ont est la pour partagé nos idées et pour avancé en recherchant la vérité. Il y a des choses qui demande du temps pour être bien compris. Ils y a des choses évidente et claire et d'autre nuancé, il y a des choses sur les quelles ont ne sera pas d accord et d'autre oui. Même les savants ont des opinions différentes sur différents sujet. Comme tu le dit personne détient toute la vérité sauf Allah.

salam

A vous tous mes chers amis!
C'est moi qui doit tous vous remercier parce que je ne connais rien de tout cela,et vous avez tous mis du vôtre pour expliciter chaque mot et chaque problématique de ce sujet,je vous dis donc bravo encouragement
Concernant ta dernière remarque mon cher Nordine,l'objectif de ce forum est d'abord et avant toute chose une quête d'un certains nombre de vérités dans un esprit de dialogue et de fraternité,loin des sauvages virtuels,propres à nous éclairer dans ce monde que des forces du mal ainsi qu'une certaine modernité dont on arrive plus à comprendre les aboutissants et ses artisans ont presque obscurcie l'esprit humain!

Soyez tous bénis chers amis.

paix et bénédiction


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 15:40

bismillah
salam

La longévité des Djinns

Ramadan Mabrouk les amis, je revient à se sujet après l'avoir laisser pour développer le sujet concernant l'Âme le Corps et l’esprit qui est sur le lien suivant :
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t100-qu-est-ce-que-l-ame-esprit-corps

D'après la Conclusion en a démontrer le suivant :
Les Humains = ( بدن) + (روح) + (نفس) corps.
Les Anges = ( بدن) + (روح) corps.
les Djinns = ( بدن) + (نفس) corps.


Sachant que (Nafs = نفس) la plut par des forumeurs préfèrent la traduire par le mot Âme et (Rouh = روح)la traduit pas le mot esprit.

Parmi les Conclusion c’était de dire que le fait que les Djinns n'ont pas de (Rouh = روح) Dieu n'a jamais choisi des messagers ou prophètes parmi eux car sans (Rouh = روح) ils ne peuvent arrivé a des niveaux de fois très élevé nécessaire pour les messager.

Parmi les grand Question déjà posé concernant les Djinns, et que tout le monde se pose sont les suivantes :

Est ce que un Djinn peut Habiter un corps humain? oui ou non ? et si oui Comment?

Est ce que un Djinn peut manipuler un Humain sans habité sont corps? si oui Comment?


Mais avant de répondre a ces questions, j'aimerai parlé d'abord d'une autre question qui concerne la longévité des Djinns car j'ai déjà abordé cette question dans un autre Topic sans donné des détails



Dernière édition par bassir le Sam 21 Juil - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 EmptySam 21 Juil - 16:12

bismillah
salm

La longévité des Djinns
1

Dieu dit dans le Coran :
Sourate 38 (ص)
38-79 قَالَ رَبِّ فَأَنظِرْنِي إِلَى يَوْمِ يُبْعَثُونَ
38-80 قَالَ فَإِنَّكَ مِنَ الْمُنظَرِينَ
38-81 إِلَى يَوْمِ الْوَقْتِ الْمَعْلُومِ

38-79 "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
38-80 (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
38-81 jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".


Ici Satan (إبليس) Demande à Dieu de le laisser vivre jusqu'au jour de jugement et Dieu Qu\'Il Soit accepte et lui donne cette permission de resté vivant jusqu'au jour de jugement (jour où ils seront ressuscités = يَوْمِ يُبْعَثُونَ).

Ce que signifie (إبليس) que Satan aura une longévité maximal qu'est une éternité dans ce bas monde, il sera parmi les tout dernier qui meurent; ce qui nous donne un indice très important sur la longévité des Djinns car Satan (Iblis = إبليس) est un Djinns.

Regardant maintenant un autre verset

Souate 46 (الأحقاف)
46-30 قَالُوا يَا قَوْمَنَا إِنَّا سَمِعْنَا كِتَابًا أُنزِلَ مِن بَعْدِ مُوسَى مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ يَهْدِي إِلَى الْحَقِّ وَإِلَى طَرِيقٍ مُّسْتَقِيمٍ
46-30 Ils dirent : "Ô notre peuple! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.


Ici Dieu parles de certain Djinns qu'ils ont dit après avoir écouté le Coran qu'ils vient d’entendre un nouveaux livre qu'est descendu après ce lui de Moise. qui nous donne un autre indice, ces Djinn ont connu le livre de Moise descendu plusieurs dizaines de siècles avant le Coran, sachant aussi que la Torah et falsifier il y a plusieurs siècles avant l'arrivé du Coran, ces Djinns ont Connu la vrai Torah, ce qui fait qu'il ont vécu pondant plusieurs dizaine de siècles.

Ce qui nous montre que la longévité des Djinn et très grande, et leurs corps créer de feu leurs permettent cette longévité, comme les Anges leurs corps créer de lumière leurs permettent aussi une énorme longévité.
et si on revient au versets (79-81) du Sourate 38, Satan étant un Djinn a demandé ou Dieu de lui donné la permission de resté vivant jusqu’au jour de jugement, en demandant ça, Satan savait déjà que sont corps est fait pour vivre une énorme longévité, et que se qu'il demande est faisable. mais comme tous les djinns peut mourir par accident, Alors il demande à Dieu de le protégé des accident jusqu'au la fin du monde.

La conclusion c'est que les Djinns et les Anges ne meurent pas par vieillesse (ils ne vieilliront pas) comme les Humains, il ne peuvent mourir que par accident, tout les Djinns peuvent rester en vie jusqu'à la fin du monde comme Satan (إبليس), sauf des accident peuvent les tué avant ce terme car ils ne vieilliront pas et leurs corps sont fait pour ça. Satan (إبليس) n'est pas une exception, sauf lui a voulu être sur que aucune accident ne le tuera avant la fin du monde alors il a demandé au Dieu Qu\'Il Soit de lui accordé cette faveur.

Alors les Djinns ne meure que par accidents et leurs longévité peut dépasser plusieurs centaine de siècles.
Il y a parmi les Djinns qui sont vécu l’époque de Moise comme le Coran nous le fait savoir et même plus que ça, ce qui fait que des Djinn sont des vrai témoignes pour les anciens livres, et qui fait d'eux aussi des vrai spécialistes dans les révélation de Dieu c'est pour ça que Dieu dans le verset 30 du Sourate 46 ainsi que dans d’autres versets parle de la bouche des Djinns pour dire que le Coran n'est comme les autres livres, il est spécial, et les Djinns comme étant des spécialistes dans les revalidations et même dans la falsification des révélation car c'est eux qui pousse les humains (Juifs , chrétiens ...) de falsifier les révélation de Dieu, Alors il sont les mieux placer pour témoigner de puissance du Coran parmi tous les autres revalidation,
Je reviendrais pour parlais en Détail sur le Fait que les Djinns sont des spécialistes des révélations dans un autre Topic Dédier a ce phénomène et a l'information ainsi on peut analyser ces versets et d'autres qui vont dans le même sens (car c'est un sujet très compliqué qui mérite un Topic a lui seul).

Ici ce qui nous intéresse est la longévité, alors il faut aussi noté que dans le verset 80 du Sourate 38, Dieu dit à Satan (إبليس) "Tu es de ceux à qui un délai est accordé". le Mot "de ceux" signifier qu'il n'y a pas que Satan (إبليس) qu'a Dieu a accordé ce délai il y en a d'autres, tout les Commentateur du Coran expliquent qu'ils les Anges, ce qu'est logique, et même tout les Anges font partie, mais aussi il peut avoir d'autre Djinn dans le même cas car leurs corps leurs donne cette possibilité. mais aucun être humains n'ont fait partie, Dieu nous le dit clairement dans ce verset :

Sourate 21 (الأنبياء)
21-34 وَمَا جَعَلْنَا لِبَشَرٍ مِّن قَبْلِكَ الْخُلْدَ أَفَإِن مِّتَّ فَهُمُ الْخَالِدُونَ
21-34 Et Nous n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux éternels?


Dieu Qu\'Il Soit Dit clairement au prophète PDLS que aucun être Humain n'a l’éternité. ce qui est normal car les corps humains ne sont pas fait pour ça, mais ça n’empêche pas que les être humains peuvent avoir certains longévité qui dépassent beaucoup de celle de nous jours, et pour moi je croie que le maximum pour un être Humain ne dépassera pas la longévité du Prophète Noé SAL qui est 950 ans que le Coran a bien précise explicitement, car c'est sa miracle que Dieu Qu\'Il Soit a lui donnait et aucun homme ne peut le dépasser, en générale Dieu Qu\'Il Soit quand il donne une miracle a un de ces prophete, aucun autre humains ne peut arrivé a ce niveaux, comme le miracle de prophète Moise SAL qu'a dépasser toute la sorcellerie des humains ou le miracle du prophète Salomon SAL, qui dépasse tout les pouvoirs des êtres humains qu'on peut imaginé, ainsi les miracles de notre prophète Mohammed PDLS, comme le miracle de (voyage nocturne =المعراج ) = ( voyage travers le temps et l'espace jusque paradis), et sans oublient le Coran bien sur qui dépassent tout le reste.



Dernière édition par bassir le Dim 22 Juil - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 EmptySam 21 Juil - 23:37



bassir a écrit:
bismillah
salm

La longévité des Djinns

Dieu dit dans le Coran :
Sourate 38 (ص)
38-79 قَالَ رَبِّ فَأَنظِرْنِي إِلَى يَوْمِ يُبْعَثُونَ
38-80 قَالَ فَإِنَّكَ مِنَ الْمُنظَرِينَ
38-81 إِلَى يَوْمِ الْوَقْتِ الْمَعْلُومِ

38-79 "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
38-80 (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
38-81 jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".



Le monde des Djinns  - Page 3 3071916619

Mon cher bassir,ramadan Mardouk cher frère Le monde des Djinns  - Page 3 3695804935
Je te remercie mon cher ami pour ce poste qui est très riche en thématiques en vérité Le monde des Djinns  - Page 3 3641670051 ;ce sera l'occasion de plusieurs topic macha\\\\'allah dans le futur;en tout cas cela m'interresse moi,j’attends à ce que je puisse m'adapter un peu avec le jeune du ramadan parce que c'est un peu difficile pour moi,surtout que la ville ou j'habite connaît ces deux journée une chaleur un peu difficile !En attendant cher ami,peux-tu développer ton idée sur la peur de Satan à mourir accidentellement?

mer et pee



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 14:21

bismillah

La longévité des Djinns
2

Cher Averroes Merci de ton message que j'ai trop apprécié,
et Ramadan Mabrouk également.

En ce qui concerne ta question, qu'est la suivante :
"peux-tu développer ton idée sur la peur de Satan à mourir accidentellement?"

l'idée est la suivante :

D'après la logique qu'on a développé jusqu’à maintenant dans ce Topic ainsi que dans le Topic en parallèle qui explique "l’âme, l'esprit et le corps", en se basant que sur les versets Coranique et de la logique très simple (comme 1+ 1=2). on arrive a la conclusion suivante :

Les Djinns dont le Corps est créé du feu, ainsi que les Anges dont le Corps est créé de la lumière sont fait pour avoir une longévité maximal égale à une éternité dans ce bas de monde.

Mais leurs Corps ne sont pas indestructible, alors il peuvent être endommagé par certain accident, il y a des Anges qui peuvent tué du Djinns, et même des Djinns peuvent se faire tué entre eux, les plus fort peut tué le plus faible, aussi les Djinns comme les humains font des guerre, le Coran ne raconte que le prophete Salomon (سليمان) SAL avait des armés de Djinns pour combattre d'autre Djinns. et Salomon (سليمان) aussi étant un humais pouvait tué des Djinns. Aussi en sait que le Coran peut brulé les Diable (chayataine = شياطين) qui sont des Djinns. Alors les Djinns malgré qu'il possèdent un Corps qui ne vieillit pas, et qu'il ne meurent pas par vieillesse et logiquement comme les Anges ils peuvent avoir une vie éternelle dans ce bas monde, il ne sont pas invincible ou indestructible, il y a beaucoup de chose de se monde qui peuvent endommagé leurs corps et les tué.
aussi c'est logique ça les événements de la fin du monde turent les Djinns ce qui prouvent que leurs corps ne sont pas indestructible. les Anges aussi meurent après la fin du monde alors leurs corps ne sont pas.

(Peut être j'ouvrerais un autre Topique pour parlé de la vie et les événements qu'a vécu le prophète Salomon (سليمان) SAL avec les Juifs et aussi avec les Djinns, pour connaitre encore mieux le monde du djinns et comment il peuvent agir dans le monde humains).

Satan ( إبليس) étant un Djinn, il est dans le même cas, son corps ne peut pas mourir avec vieillesse, alors il peut facilement avoir la vie éternelle si aucun accident qui peut le tué ne lui arrive. mais comme il ne connait pas l'avenir, il ne peut être sur sauf si Dieu Qu\'Il Soit Fait en sorte d’écrire dans son destin (قدر) , que aucun accident ne lui arrive. Alors il a demandé se faveur a Dieu Qu\'Il Soit , et Dieu l'a lui accordé, comme ça Satan ( إبليس) vivra éternellement comme les Anges dans ce bas monde.

(Et pour la vie dans l'autre monde après le jugement, tout les créatures auront une vie éternelle, même les Humains car leurs corps serrent fait pour ça, et Dieu Qu\'Il Soit la prescrit dans le destin (قدر). et le Coran est claire pour ça, la vie au paradis au à l'enfer est éternelle).

Revenant au cas du Satan ( إبليس), étant Djinns, il connait que sont corps peut vivre jusqu’à la fin du monde, si Dieu Qu\'Il Soit met dans son destin (قدر) que aucun accident qui peut le tué ne lui arrive, alors il a demandé cette faveur et il a eu. Et ça veux dire aussi que tout les djinn très puissant et qu'il auront la chance que aucun grave accident ne leurs arrive peuvent vivre jusqu’à la fin du monde comme Satan ( إبليس) et comme les anges, Satan ( إبليس) n'est forcement le seul Djinns éternelle.

Se qui signifie aussi que Dieu Qu\'Il Soit en vrai n'a rien donné a Satan ( إبليس) de particulier, car le destin (قدر) est déjà écrit avant la création du monde, et Dieu Qu\'Il Soit ne la jamais changé, il était déjà écrit dans le destin (قدر) que Satan ( إبليس) et peut être d'autres Djinn vivront jusqu’à la fin du monde.

Mais Satan ( إبليس) ne connait pas l'avenir ni le destin (قدر), Alors il a demandé cette faveur et il a obtenu.
Dieu à accepté car ça n'a rien changé pour lui. Alors Dieu Qu\'Il Soit après se que Satan à commit le péché et devenir ainsi le premier mécréant, Dieu ne lui rien donné comme faveur après ça, ce qu'est logique, Dieu ne donne pas des faveurs spécial a ces ennemis, la vie éternelle à Satan était déjà écrit dans le destin (قدر) et sont corps comme la plus part des Djinns et fais pour ça, car Dieu savait tout ce qui va se passer, juste Satan ( إبليس) ne connait pas cette vérité alors il a demandé cette faveur, et Dieu Qu\'Il Soit la lui accordé car ça ne change rien pour lui, et ça ne fait pas une exception pour Satan ( إبليس) mais il en y a pleins d’autres que Dieu Qu\'Il Soit a écrit dans le destin (قدر) qu'il sont éternelle dans ce bas monde. Deus dit bien dans le verset 80 Sourate 38 "Tu es de ceux à qui un délai est accordé"

Ce qui conforte l’idée logique que Dieu Qu\'Il Soit ne donne aucun faveur sur demande a ces ennemis sauf s'il était déjà écrit dans le destin (قدر), même pas Satan ( إبليس).
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 14:44


bassir a écrit:
bismillah

La longévité des Djinns
2

Cher Averroes Merci de ton message que j'ai trop apprécié,
et Ramadan Mabrouk également.

En ce qui concerne ta question, qu'est la suivante :
"peux-tu développer ton idée sur la peur de Satan à mourir accidentellement?"


(Peut être j'ouvrerais un autre Topique pour parlé de la vie et les événements qu'a vécu le prophète Salomon (سليمان) SAL avec les Juifs et aussi avec les Djinns, pour connaitre encore mieux le monde du djinns et comment il peuvent agir dans le monde humains).

Le monde des Djinns  - Page 3 1645363643

Mon cher bassir pour ces éclaircissement Le monde des Djinns  - Page 3 1682086834
Nous prenons acte moi ainsi que nos forumeurs que tu t'es engagé à nous préparé un topic sur Salomon SAL et ce qui lui arrivé avec les juifs et les Djinns rire rouge

respect vert


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 16:00

bismillah
salm

Est ce que les Djinns peuvent posséder les humains?
1

Parmi les questions les plus posé sur les Djinns sont ceux qui concernant la possibilité de posséder un humain ou habité un corps humain?

D'abord un Djinn a des pouvoirs lier a son Corps et d'autre lié a son ( Ame = Nafs = نفس).

Grâce a leurs corps il sont trop rapide, leur vitesse peut arrivé à la vitesse de la lumière pour les plus puissant entre eux comme déjà expliqué dans le début de ce Topic. ça veut dire aussi que leurs cerveaux fonctionne beaucoup plus rapide que le cerveaux humains, leurs vitesse de calcule dépasse des millions de fois la vitesse de calcule des neurones d'un cerveaux humain, et il peut approché a la vitesse de la lumière. Par exemple quand un Djinn se déplace a une vitesse proche de celle de la lumière, il capte des centaine des millions d'information a la Seconde concernant le trajet les objet devant lui ...., alors son cerveaux doit traité ces informations a la vitesse de la lumière et prendre la décision, il ont aussi besoin d'une puissante mémoire pour traiter et stocké des énormes quantité d'informations. ce qui fait qu'ils sont sans doute trop intelligent avec une puissante mémoire.

Aussi leurs ( Ame = Nafs = نفس) est plus puissante que celle des humains il n'a pas besoin de (Rouh = روح) pour connaitre Dieu, grâce a leurs grande longévité, il peuvent accumulé des énormes connaissances dans tout les domaines qui leurs intéressent, ainsi ce n'est pas facile de trompé un Djinn. ce qui fait que le péché d'un Djinn n'a rien avoir avec un pèche d'un être humain, Dieu ne donne pas facilement le pardon aux Djinn comme il le donne aux être humains. qu'est tout à fait logique, et qui explique aussi pourquoi Satan (إبليس) n'avait pas de pardon, et Adam SAL à eu le pardon de Dieu Qu\'Il Soit

Ce qui signifie que les Djinns peuvent manipule les humains psychiquement et jamais le contraire.

Maintenant je vais répondre directement au questions déjà posé :
-La premiers question était : "est ce que un Djinn peut habité un corps Humain ?" la réponse est non.
-La deuxième question était : " est ce que un Djinn peut posséder un être humain sans l'habiter?" réponse oui! un Djinn peut plutôt manipuler un être humain psychiquement a plusieurs niveaux de l’extérieur sans habité sont corps.


Je rentrerais dans les détails (explication et mécanisme) dans mon prochain Post.

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 17:20

bismillah
salm

Est ce que les Djinns peuvent posséder les humains?
2

Citation :
-La premiers question était : "est ce que un Djinn peut habité un corps Humain ?" la réponse est non.
-La deuxième question était : " est ce que un Djinn peut posséder un être humain sans l'habiter?" réponse oui! un Djinn peut plutôt manipuler un être humain psychiquement a plusieurs niveaux de l’extérieur sans habité sont corps.


Je commence par la première question, "les Djinn ne peuvent pas Habité un corps humains pour Beaucoup de raison :"

Si on suppose qu'un Djinn habite un corps humain, comment il peut faire, il y a deux possibilité, sois l' ( Ame = Nafs = نفس) de Djinn rentre dans le Cors humain en quitant le Corps de Djinn, soit le Djinn en entier Corps + ( Ame = Nafs = نفس) rentre dans le Corps humain.

La première possibilité ne tien pas debout, car comme on à déjà expliqué dans le Topic qui parle de l’Âme, corps et l'esprit qui est sur ce lien :
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t100p30-qu-est-ce-que-l-ame-esprit-corps

le ( Ame = Nafs = نفس) ne peut quitté son corps pour prendre un notre, il n'est y a que dieu qui peut fait cette action qu'est d’accroché une ( Ame = Nafs = نفس) à un corps Humains ou à un corps Djinns, l’état ou le ( Ame = Nafs = نفس) quitte sons corps il se trouve directement en état de mort, il ne peut pas agir a l’extérieur de son corps, ce qui fait qui ne peut pas prendre un autre corps.

Alors pour qu'un Djinn, Habite un corps il ne lui reste que de rentrer dans le corps humain avec sont cors de Djinn et son ( Ame = Nafs = نفس). ici déjà en voit mal qu'un corps grand est massif d'un Djinn entre dans un corps humain, et si on suppose que c'est possible, en se retrouve avec deux ( Ame = Nafs = نفس) dans le corps humain, qui aussi ne peut être possible d’après la définition de ( Ame = Nafs = نفس), car un corps ne peut être habité par deux ( Ame = Nafs = نفس) a loi fois.

Mais que ce qu'il dit les savants? ils se sont divisé en deux, mais la plus pare d'eux disent la même chose qu'un Djinn qu'il que soit sa puissance ne peut habite un corps humain, il ont justifier ça par beaucoup de verset coranique.
Comme le verset suivant :
Sourate 2, Al-BAQARAH (LA VACHE)
2-30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". .... :

Ici Dieu Qu\'Il Soit dit qu'il mettra sur terre un "vicaire" qui sont les être humains, si les Djinns peuvent Habiter les humains, ça serait eux les "vicaires", les humains ne serrent que des marionnette, et qui les empêche pour le faire pour tout les humains, rien. et comment Dieu va juger les Humains dans ce cas?

Et il y a beaucoup de versets Cornique qui vont dans le même sens, je n'est pas le temps de tout les cité ici. aussi le Coran n'a jamais dit explicitement qu'un Djinn peut habiter un humain.




Dernière édition par bassir le Ven 3 Aoû - 19:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 14:46

bismillah
salm

Est ce que les Djinns peuvent posséder les humains?
3


Pour la deuxième question :
- est ce que un Djinn peut posséder un être humain sans l'habiter?"
La réponse est oui! Mais le terme posséder peut être changer par le terme manipuler.
Un Djinn peut plutôt manipuler un être humain psychiquement a plusieurs niveaux de l’extérieur sans habité sont corps.

Le Coran nous Donne trois Façons avec les quelle un Djinn ou un Chaytane (شيطان) peut manipuler un être humain.

- La première façon est ce qui est appelé (Waswassa = الوسوسة) ou (Nazre = الَّنَزْغٌ) .
- La deuxième façon est ce qui est appelé (Masse =المس)
- La troisième façon est ce qui est appelé (Takhabotte = التخبط) ou (Aze =الأز)
Il y a beaucoup de versets qui parlent explicitement de ces 3 Façon:

Voila quelques versets Coranique qui parlent de ces trois niveaux de manipulation des Djinns de type Chaytane (شيطان), cette manipulation peut aussi faire du mal au humains, même beaucoup de mal par fois comme ce qu'ont lit dans le verset 83 de la Sourate 19.

1- La première façon est ce qui est appelé (Waswassa = الوسوسة) ou (Nazre = الَّنَزْغٌ) :

Sourate 114 (الناس)
114-6 الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ
114-6 qu'il (le conseiller) soit un Djinn, ou un être Humain".


Sourate 7 (الأعراف)
7-200 وَإِمَّا يَنزَغَنَّكَ مِنَ الشَّيْطَانِ نَزْغٌ فَاسْتَعِذْ بِاللَّهِ إِنَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
7-200 Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sais tout.


2 - La deuxième façon est ce qui est appelé (Masse =المس) :

Sourate 38 (ص)
38-41 وَاذْكُرْ عَبْدَنَا أَيُّوبَ إِذْ نَادَى رَبَّهُ أَنِّي مَسَّنِيَ الشَّيْطَانُ بِنُصْبٍ وَعَذَابٍ
38-41 Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur : "Le diable m'a infligé détresse et souffrance".


3 - La troisième façon est ce qui est appelé (Takhabotte = التخبط) ou (Aze =الأز) :

Sourate 2 (البقرة)
2-275 الَّذِينَ يَأْكُلُونَ الرِّبَا لاَ يَقُومُونَ إِلاَّ كَمَا يَقُومُ الَّذِي يَتَخَبَّطُهُ الشَّيْطَانُ مِنَ الْمَسِّ ....
2-275 Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé


Sourate 19 ( مريم)
19-83 أَلَمْ تَرَ أَنَّا أَرْسَلْنَا الشَّيَاطِينَ عَلَى الْكَافِرِينَ تَؤُزُّهُمْ أَزًّا
19-83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement?


Remarque :
Le problème ici c'est que les mot Coranique comme (الَّنَزْغٌ) et (الوسوسة) et (المس) et (التخبط) et (الأز) non pas d’équivalent en Français, les traducteurs ont fait un effort en interprètent les versets, mais ça reste défirent des vrai signification des mots Arabe. Alors je vais essayer de retraduire quand il faut par la suite.

Alors la manipulation des Djinns est claire dans le Coran, et il est sur plusieurs niveaux, et il peut même infligé des graves souffrance Psychique et physique

Avant d’expliquer ces versets plus en détail ainsi que les niveaux de manipulation et souffrance, je commence par expliqué un peu les mécanisme.

les mécanisme de manipulation

Voila ce que j'ai déjà dis concernant cette question:
Citation :
Grâce à leurs corps les Djinn sont trop rapide, leurs vitesse peut approcher la vitesse de la lumière pour les plus puissant entre eux comme déjà expliqué dans le début de ce Topic. ça veut dire aussi que leurs cerveaux fonctionne beaucoup plus rapide que le cerveaux humains, leurs vitesse de calcule dépasse des millions de fois la vitesse de calcule des neurones d'un cerveaux humain, et il peut approché a la vitesse de la lumière. Par exemple quand un Djinn se déplace a une vitesse proche de celle de la lumière, il capte des centaine des millions d'information a la Seconde concernant le trajet les objet devant lui ...., alors son cerveaux doit traité ces informations a la vitesse de la lumière et prendre la décision, il ont aussi besoin d'une puissante mémoire pour traiter et stocké des énormes quantité d'informations. ce qui fait qu'ils sont sans doute trop intelligent avec une puissante mémoire.

Aussi leurs ( Ame = Nafs = نفس) est plus puissante que celle des humains il n'a pas besoin de (Rouh = روح) pour connaitre Dieu, grâce a leurs grande longévité, il peuvent accumulé des énormes connaissances dans tout les domaines qui leurs intéressent, ainsi ce n'est pas facile de trompé un Djinn. ce qui fait que le péché d'un Djinn n'a rien avoir avec un pèche d'un être humain, Dieu ne donne pas facilement le pardon aux Djinn comme il le donne aux être humains. qu'est tout à fait logique, et qui explique aussi pourquoi Satan (إبليس)

Alors les Djinns sont bien placé pour pouvoir manipuler les humains.
Un Djinn n'a pas besoin d’habité le corps humain pour le manipuler, cette manipulation n'est que psychique a distance comme de la télépathie, grâce a leurs cerveaux et leurs ( Ame = Nafs = نفس) très puissante.
Cette télépathie marche avec deux façon, avec des ondes cérébrale ou directement avec l'( Ame = Nafs = نفس).

- La télépathie de l'( Ame = Nafs = نفس) ne marche que dans des très courte distances, le Djinns doit d’approché beaucoup de sa victime, jusqu’à presque ce collé a sa victime.
- La télépathie cérébrale peut agir sur des plus grandes distances, mais plus que la distance augmente l'effet diminué, Alors le Djinn a intérêt de s'approcher le plus possible de sa victime.

En générale il n'y a que le type Chayataites (الشَّياطينُ) des Djinns qui procèdent a cette manipulation et allé jusqu’à infligé de la souffrance à sa victime.

Le Coran nous informe que les plus puissant des Djinns sont nommés les (Ifrit = عفريت), et les plus puissant des Chayataites (الشَّياطينُ) sont nommés (Marrid = مارد).

Les (Marrid = مارد) sont presque au niveaux de Satan (إبليس), et ils sont les plus mécréants et les plus dangereux, il peuvent même mené des opérations suicide pour pouvoir toucher (المس) un être humains qui est protégé contre eux (j’expliquerai ce détail d'opération suicide par le suite),

A suivre

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 18:56

bismillah
salm

Est ce que les Djinns peuvent posséder les humains?
4


Comme déjà dit, les Djinns peuvent manipuler les humains psychiquement avec deux méthode de télépathie avec des ondes cérébrale ou directement avec l'( Ame = Nafs = نفس).

Satan (إبليس) est un Djinn et précisément un "chaytane" (شيطان) et plus précisément un (Marrid = مارد), et encore plus précisément il est la tête de la mécréance et le chef des tout les (Marrid = مارد).
Satan (إبليس) en étant Djinns a la possibilité de manipuler les humains avec les deux Façon déjà préciser, mais lui utilise en général la méthode cérébrale a grande distance, pour ne pas trop risqué d'approché la victime, sauf dans des cas très rare qu'il les juge indispensable, et aussi pour pouvoir manipuler à la fois le plus grand nombre possible des humains et dirigé son armé de Chayataites (الشَّياطينُ), et défini les stratégies. Satan (إبليس) depuis sa sortie de paradis a déclaré la guerre aux Humains, et il mène bien sa guerre,
cette guerre Satan (إبليس) la déclarer plusieurs fois, et le Coran nous la raconté dans plusieurs versets dont voila un :

Sourate 38 (ص)
38-82 قَالَ فَبِعِزَّتِكَ لَأُغْوِيَنَّهُمْ أَجْمَعِينَ
38-83 إِلاَّ عِبَادَكَ مِنْهُمُ الْمُخْلَصِي
38-82 "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
38-83 sauf Tes serviteurs élus parmi eux".


Les musulmans doivent vraiment faire attention de Satan et de son armé de Chayataites (الشَّياطينُ).

Maintenant je revient au mécanismes de cette télépathie que les les Djinns utilisent :
La méthode de ( Ame = "Nafs" = نفس) :
Les Djinns sont les seul avec les humains qui possèdent un ( Ame = "Nafs" = نفس), le "Nafs" des Djinn est plus puissante car eux la contrôle mieux que les humains, une "Nafs" de Djinn peut se connecter au "Nafs" d'un humains et lui injecté des idée, en deux façons :
- Soit en imitant les ondes de "Nefs" de la victime directement c'est la façon "soft".
- Soit en donnant des ordres directe au "Nafs" humains, c'est la façon "hard". et dans ce cas le Djinn doit être trop prés de a victime.

La méthode cérébrale :
Le mécanisme ici ressemble au précédant, il y a deux niveaux, le niveaux "soft" et le niveaux "hard"
- la méthode "soft" se fait en imitant les ondes cérébrale de la victime pour lui soufflé des idées, comme ça la victime croit que c'est sont ces propre idées, et il ne soupons rien.
- La méthode "hard" le Djinn donne des ordres directe, qui peuvent être contradictoire, et la personne sent qu'il y a quelque chose de ne pas normale qui passe dans sa tête. et dans ce cas le Djinn doit être trop prés de a victime.

Ce qu'est déjà dit fait peut être peur, les Djinns peuvent manipuler les humains à plusieurs niveaux et de plusieurs façons! que devient alors le libre arbitre des être humain? en vérité j'ai pas encore présenté tout le mécanisme, l’être humain peut se défendre contre ces manipulations, et il n'est pas si facile pour un Djinn de manipuler un être humains, il lui faut plusieurs conditions, et selon les niveaux de manipulation que je vais détailler par la suite, les Djinns peuvent prendre beaucoup de risque en manipulant certains être humains, ils peuvent même mourir en se brulant car Dieu a donné ce pouvoir au Djinns mais il a aussi donné le pouvoir aux être humains de ce défendre

à suivre



Dernière édition par bassir le Sam 4 Aoû - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 EmptyMer 1 Aoû - 23:03

bismillah
salm

Est ce que les Djinns peuvent posséder les humains?
5


La meilleur arme contre les Djinns est le (Rouh = الروح), pour connaitre bien la définition de (Rouh = الروح) (Esprit) il faut lire les 3 première page de ce lien :
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t100-qu-est-ce-que-l-ame-esprit-corps

Et je reprend ici quelque notions qui m’intéresse de (Rouh = الروح) :

- Les Djinn sont peut être les seuls créatures qui n'ont pas de (Rouh = الروح).

- Les Humains = (Esprit = Rouh = الروح) et (Âme =Nafs = النفس) et (Corps = Badan = بدن)
Les Anges = (Esprit = Rouh = الروح) et (Corps = Badan = بدن)
les Djinns = (Âme =Nafs = النفس) et (Corps = Badan = بدن)

- Le fait que Dieu n'a pas donné aux Djinns de (Rouh = الروح) n'est pas un hasard, leurs Corps ne peuvent pas avoir de (Rouh = الروح) car cette dernière brule les corps des Djinns et surtout les Djinns de type Chayataites (الشَّياطينُ), les Djinns ne peuvent rester dans des endroits où il y a de (Rouh = الروح).

- Dieu a crée les Ange plein de (Rouh = الروح) ce qui fait que les Djinns ne peuvent rester au même endroit que les Anges car le (Rouh = الروح) brulera les corps des Djinns type Chayataites (الشَّياطينُ)

Alors c'est très claire, l'arme absolut contre les Djinns type Chayataites (الشَّياطينُ) et le (Rouh = الروح), cette (Rouh = الروح) peut être celle des Anges ou celle du Coran ou celle des Humains, Ce qui fait que Dieu a donné aux Humains l'arme absolut pour ce protéger contre les Djinns type Chayataites (الشَّياطينُ).

Un homme qu'est plein de (Rouh = الروح) ne craint rien des Djinns, car ces deniers ne peuvent même pas l’approché pour le manipuler, ils ne peuvent utilisé avec lui que la méthode "soft" et de très loin, qui n’aboutira à rien, et plus que la quantité de (Rouh = الروح) diminue en un être humains les Djinns peuvent l'approché plus, et leurs méthodes marchera mieux.

Les prophetes par exemple ont des énormes quantité de (Rouh = الروح) les Djinns type Chayataites (الشَّياطينُ) ne peuvent rien contre eux, et la même chose on peut le dire pour tous les humains plein de (Rouh = الروح).
Satan le sait et il le dit bien dans le verset 83 du Sourate 38 :
Sourate 38 (ص)
38-82 قَالَ فَبِعِزَّتِكَ لَأُغْوِيَنَّهُمْ أَجْمَعِينَ
38-83 إِلاَّ عِبَادَكَ مِنْهُمُ الْمُخْلَصِي
38-82 "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
38-83 sauf Tes serviteurs élus parmi eux".


Ici Satan dit bien "sauf Tes serviteurs élus parmi eux", car il sait qu'il ne peut ni lui ni les Djinns de type Chayataites (الشَّياطينُ) approcher les humains qui ont des grand quantité de (Rouh = الروح).

Parfois des Djinns de type Chayataites (الشَّياطينُ) et de type (Marrid = مارد) font des actions suicide, il approche quelqu'un qu'a beaucoup de (Rouh = الروح), ou ils rentre dans un endroit où il y a beaucoup de (Rouh = الروح) pour accomplir une mission, sachant auparavant qu'ils meurent, car la grande quantité de (Rouh = الروح) va les bruler, mais ils le font comme même pour prouver fidélité à leurs chef Satan (إبليس) (ils sont fière de rentrer en enfer avec Satan, la même chose pour les humains qui adorent Satan appelé sataniste).

Alors les Djinns risque beaucoup en approchant un humain qu'il a beaucoup de (Rouh = الروح).

Le Coran (en lecture pas le papier) qu'est parole de Dieu aussi est plein de (Rouh = الروح), Dieu Dit clairement dans le Coran que le Coran est de (Rouh = الروح).

Sourate 42 ( الشورى)
42- 52........ وكذلك أوحينا إليك روحا من أمرنا
42- 52 Et c’est ainsi que nous t’avons révélé un esprit (coran) provenant de notre ordre ….


Ce qui fait que le Coran a un effet dévastateur sur les Djinns de type Chayataites (الشَّياطينُ), ces derniers ne peuvent approcher quelqu'un qui lit le Coran, ou un endroit que en entend le Coran, la lecture le Coran est dévastateur contre les Djinns de type Chayataites (الشَّياطينُ) car déjà le Coran est plein de (Rouh = الروح) et aussi les Ange vient en grand nombres aux endroits où le Coran ce lit, la présence des Anges augmente l’énergie de (Rouh = الروح), et les Djinns de type Chayataites (الشَّياطينُ) ont intérêt de s’éclipser a la vitesse de la lumière pour ne pas se faire bruler, il faut qu'ils s'éloignent à une vitesse plus grande de celle du son (les plus lent tempi pour eux) pour ne pas écouté le Coran et avant que les Anges remplissent l'endroit (les ange peuvent venir à la vitesse de la lumière les Djinns risque gros dans ce cas).

C'est pour ça que Dieu ne demande de faire la prière 5 fois par jour, puis faire de la prière la nuit si on a rien a faire et de lire souvent du Coran, pour être protégé 24h/24h. Quand un humain est en plein prière ou en en plein d'une autre adoration comme le Ramadan, il est entouré du Anges, et sont corps se remplit de (Rouh = الروح), ce qui fait qu'il est protège à 100% des Djinns de type Chayataites (الشَّياطينُ).

la prière la nuit ainsi que la lecture de Coran la nuit dégage de la puissance et de (Rouh = الروح) inégale, c'est pour ça que Dieu a lui donné une grande importance dans le Coran.

Les Djinn souvent aussi essaient de toucher les humains pondant qu'il sont faible, où leurs (Rouh = الروح) les quitte, sachant que (Rouh = الروح) quitte la personne s'il devient mécréant ou presque.
toucher c'est plus que de souffler des idées, c'est le deuxième niveaux de manipulation du humains par les Djinns qui est plus dangereuse, mais ils ne peuvent le faire que dans le cas où l’être humain est vider de son (Rouh = الروح), je donnerais plus d'explications de mon prochain Post.

à suivre

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 15:50

bismillah
salm

Est ce que les Djinns peuvent posséder les humains?
6 "Le Touché" (الْمَسِّ)

Dieu dit Dans le Coran :
Sourate 38 (ص)
38-41 وَاذْكُرْ عَبْدَنَا أَيُّوبَ إِذْ نَادَى رَبَّهُ أَنِّي مَسَّنِيَ الشَّيْطَانُ بِنُصْبٍ وَعَذَابٍ
38-41 Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur : "Le diable m'a infligé détresse et souffrance".


Ici Dieu dit clairement avec la bouche de Job (أَيُّوبَ) que un Chaytane (الشَّيْطَانُ) l'avait touché (مَسَّنِيَ) en lui infligeant de la souffrance, D’après les grands commentateurs du Coran cette souffrance dont ce verset parle peut être physique et émotionnelle à la fois comme le dit (Ibn Katir ابن كثير) dans son "Tafssir" (تفسير), d'autres Savants disent qu'il s'agit simplement d'une souffrance psychique mais pas physique due à une (الوسوسة) intense.
Si on regarde la signification du mot Arabe (مَسَّنِيَ) il signifie "ma touché", d'après ce que j'ai déjà expliqué il s'agit du deuxième niveaux de manipulation par les Chayataites (الشَّياطينُ), c'est le niveaux "hard" de télépathie qu'est psychique évidement, pour ça le Djinn doit être trop près de sa victime il le touche presque, d’où le mot "Le Touché (الْمَسِّ)".
Le Djinn arrive a cette approche de très près "Le Touché (الْمَسِّ)" seulement dans deux cas :
- La victime humain a passer par un moment ou il n'a avait plus de (Rouh = الروح).
- Un Djinn de type (Marrid = مارد) a mené une opération suicide en touchant quelqu'un qu'a encore de (Rouh = الروح).

Le deuxième cas est très très rare car le Djinn risque de laisser sa vie. Dans le verset (38:41) c'est probablement le cas car il s'agit d'un prophete qu'est Job (أَيُّوبَ), qu'il ne peut pas être vidé de son (Rouh = الروح), et le Djinn qu'a lui fait ça a surement mené une opération suicide conte Job (أَيُّوبَ) pour le faire douté de Dieu, le Djinn a surement était brulé après sont 'Touché (الْمَسِّ)' et il cherchait a satisfaire son chef Satan.
Mais puisque Job (أَيُّوبَ) n'a jamais perdu son (Rouh = الروح) les Degas psychique n’ont pas une grande importance, car Job (أَيُّوبَ) a gardé sa foi en Dieu, l’opération de Djinn n'avait pas beaucoup de succès.

Le cas le plus dangereux est quand la victime n'a plus de (Rouh = الروح) les Degas psychique qui peuvent s’étend même physiquement peuvent être trop grand.

La question qui ce pose maintenant : est comment un Humain musulman peut perdre son (Rouh = الروح) et devenir une cible facile pour les Chayatane (شيطان) ?

Pour un musulman en général l y a trois choses qui peuvent le faire prendre totalement son (Rouh = الروح) pondant un bref instant :
- une grande peur
- une grande joie
- une grande tristesse

La joie, la peur et la tristesse ont plusieurs niveaux, tout le monde dans sa vie passe pas la, mais ce qu'est dangereux c'est d'arrivé a une énorme joie jusqu’à la folie ou une énorme tristesse ou peur presque au niveaux de mécréance.

Car ces trois sentiment à leurs niveaux absolut font oublier au musulman totalement son Dieu alors il perd son (Rouh = الروح), même pour un bref instant, et pondant cet instant il peut être toucher (الْمَسِّ) par un Chayataites (الشَّياطينُ) qui le surveille et attend cette opportunité.

Un vrai musulman qui sait a 100% qu'il n'y a que Dieu qui peut décider de sa mort et de son destin, et qui il sait que s'il décédait il va rejoindre Dieu, n'a peur de rien, même pas de la mort, la mort pour lui n'est que le commencement de la vie au paradis, alors quelqu'un qu'a peur a un vineux très élevé de la peur c'est quelqu'un qui n'a pas foi en Dieu tout simplement alors il n'a pas de (Rouh = الروح), et il n'a aucune protection contre les Djinns, et plus que le moment de cette peur est très long plus que le risque est très grand. alors chers musulmans il ne faut avoir peur que de Dieu car il n'y a que Dieu qui décide de notre destin, rien ne peut nous arriver sauf si Dieu le permet, et quand le destin de Dieu arrive personne ne peut le changer, alors avoir peur à des niveaux très élevé ne sert à rien.

La même chose pour une énorme joie! Dieu dit dans le Coran que le gagnant est celui qui rentre au paradis et évite l'enfer, et la vrai joie d'un musulman est le moment qu'il rencontre Dieu et quand il rentre au paradis, c'est pour ça que arrivé a une énorme joie jusqu’à la folie met la foi d'un musulman en doute alors il perd son (Rouh = الروح) même pour un bref moment et ça peut être suffisant pour un Chayataite (الشَّياطينُ) qui le surveille et attend cette opportunité pour le touché. et la même chose dans le cas d'une énorme tristesse.

Il existe aussi des gens qu'ils ont perdu leurs foi en Dieu qui revient à perdre leurs (Rouh = الروح), des mécréant par exemple ou des musulmans qui ne le sont que par l’héritage, cette catégorie des gent n'ont pas de (Rouh = الروح) ou des niveaux trop bas de (Rouh = الروح), il sont les plus vulnérable, aux Chayataite (الشَّياطينُ), mais ça ne veut pas dire à 100% que les Chayataites (الشَّياطينُ) vont les toucher car puisque ils sont déjà mécréants ils ne les intersectent pas trop, mais ils peuvent les utiliser de plusieurs façon quand ils veulent.

Finalement c'est quoi un touché (الْمَسِّ)?

Un touché est une manipulation cérébrale et psychique intense que un Chayataite (الشَّياطينُ) la pratique sur sa victime humain de trop près, il reste presque collé à sa victime d’où vient le mot "touché", Pour ça il faut que la victime n'a pas ou presque pas de (Rouh = الروح).

La différence entre le "soufflé des idée" (الوسوسة) et le "touché" (الْمَسِّ), c'est que dans le "soufflé des idée" (الوسوسة) le Djinn souffle les idées à sa victime en imitant ces onde cérébrale ou son "Nefs" et la victime traite ces idée comme n’apporte d'autre idées que un autre humains a lui dit ou les a vu a la télé ou autres. son cerveaux ne subit pas de Degas et l'humain reste le maitre de ces choix, c'est la méthode 'Soft' que Satan utilise pour pousser les gens au mécréance et au faire du mal pour les faire rentrer en enfer avec lui, le Coran nous le dit explicitement dans plusieurs versets, voila un :

Sourat 14 ( إبراهيم)
14-22.... وَقَالَ الشَّيْطَانُ لَمَّا قُضِيَ الأَمْرُ إِنَّ اللَّهَ وَعَدَكُمْ وَعْدَ الْحَقِّ وَوَعَدتُّكُمْ فَأَخْلَفْتُكُمْ وَمَا كَانَ لِيَ عَلَيْكُم مِّن سُلْطَانٍ إِلاَّ أَن دَعَوْتُكُمْ فَاسْتَجَبْتُمْ لِي فَلاَ تَلُومُونِي وَلُومُواْ أَنفُسَكُم
14-22 Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même ....


Comme ce verset le dit clairement Satan n'a pas de pouvoir sur les humains, il les souffle simplement des idées, et les humains ont le choix de suivre ces idées ou de suivre les commandement de Dieu, ce qui les rend complétement responsable de leurs actes.

Le "touché" (الْمَسِّ) est un (وسوسة) à un niveaux plus intense, le Chaytane (شيطان), joue sur la mémoire de la victime, en lui implantant des idées et des informations directement dans ça mémoire, qui peuvent être contradictoire avec d'autres information déjà dans la mémoire de la victime, le cerveaux commence a mal fonctionner car il n'arrive pas a gérer ces contradiction (peut être je donnerais plus de détails sur la manipulation directe de la mémoire par la suite), et ça fait souffrir l’être humain psychiquement, cette souffrance peut aller jusqu'à la folie s'il reste longtemps, et elle cause d'autre maladies psychique. et comme c'est le cerveaux qui contrôle le corps, les maladies psychique peuvent causer des maladies corporelle.

C'est comme ça qu'un Djinn de type Chaytane (شيطان) pour infliger de la souffrance grave à une victime humains qui n'a pas de (Rouh = الروح), ou elle a perdu son(Rouh = الروح) pondant un bref moment à cause d'une grande joie ou une grande peur ou une grande tristesse au autre sentiment intense.
Le but des Djinns manipulateur de type Chaytane (شيطان) est souvent de faire douter l’être humain de Dieu et l'amener ver la mécréance ou ver les grandes pèches, mais ça peut être autres buts, par exemple juste pour s'amuser, ou le manipuler pour affaiblir d'autre personnes liée a lui. comme manipuler une personne pour affaiblir quelqu'un de sa famille.




Dernière édition par bassir le Sam 4 Aoû - 22:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 16:23



Le monde des Djinns  - Page 3 3071916619

Mon cher bassir Le monde des Djinns  - Page 3 3695804935
ramadane moubarake karime sur toi et ta famille Le monde des Djinns  - Page 3 3708291236
On te remercie chaleureusement cher ami pour ce sujet mené avec minutie et patience de ta part ; incontestablement,il fait dorénavant partie de nos sujet-phares de notre forum:moi personnellement quand j'en aurai terminé avec la lecture des 4 tomes de la Sira je l'aborderai en te postant quelques vidéos en relation avec ton sujet et très intrigantes...Je n'ai jamais osé les abordé mais vu que tu maîtrise bien ton sujet cher ami,je le ferai!!

mer et pee


belles fleurs


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 23:02

Averroes a écrit:


Mon cher bassir Le monde des Djinns  - Page 3 3695804935
ramadane moubarake karime sur toi et ta famille Le monde des Djinns  - Page 3 3708291236
On te remercie chaleureusement cher ami pour ce sujet mené avec minutie et patience de ta part ; incontestablement,il fait dorénavant partie de nos sujet-phares de notre forum:moi personnellement quand j'en aurai terminé avec la lecture des 4 tomes de la Sira je l'aborderai en te postant quelques vidéos en relation avec ton sujet et très intrigantes...Je n'ai jamais osé les abordé mais vu que tu maîtrise bien ton sujet cher ami,je le ferai!!

mer et pee
salam

Merci cher Averroes de ce beaux commentaire, tout ce que tu a à nous dire est le bienvenue, juste je rappelle que dans ce Topique, on ne cherche pas à parlé de tout ce que raconte les gens et les livres sur ces créature, car dans 90% ce sont des mythes pas plus, ici on ne parle que de ce que le Coran nous a informé sur les Djinns selon leurs catégories.
Et comme vous voyer, le Coran nous montre tout ce qu'il faut savoir, on n'est pas obligé de piocher ailleurs que dans le Coran, la logique et la science, car le reste n'est pas sur.

Le Coran nous dit vraiment beaucoup sur ces créatures, dans des détails surprenantes, loin de tout les mythes, et ce que j'ai écrit jusqu’à maintenant sur les Djinns sous la lumière du Coran n'est même pas 10% de ce que le Coran nous donne comme informations sur ces créatures.

Comprendre ces créatures selon le Coran nous ouvre beaucoup d'horizons, et nous explique beaucoup d'autres choses concernant notre religion et notre univers.

Il faut aussi se méfier de tout les charlatons qui utilisent la croyance des musulmans en Djinns pour les manipuler et prendre leurs Argents.

Comme j'ai expliqué personne n'a besoin de personne pour être protégé, il suffi de suivre les commandement de Dieu (Allah),[ lir le Coran et faire la 5 prières ... ], qui renforce le (Rouh = الروح), et éviter tout émotion très intense.

Puis malgré que les Chayataites (الشَّياطينُ) peuvent causer des maladies psychique chez l’être humain, ce n'est pas tout les cas des maladies psychiques sont causer par les Chayataites (الشَّياطينُ).
il y a plein d'autres causes connu qui causent ce type de maladies.

mer et pee
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 EmptyDim 5 Aoû - 0:37



bassir a écrit:
Averroes a écrit:


Mon cher bassir Le monde des Djinns  - Page 3 3695804935
ramadane moubarake karime sur toi et ta famille Le monde des Djinns  - Page 3 3708291236
On te remercie chaleureusement cher ami pour ce sujet mené avec minutie et patience de ta part ; incontestablement,il fait dorénavant partie de nos sujet-phares de notre forum:moi personnellement quand j'en aurai terminé avec la lecture des 4 tomes de la Sira je l'aborderai en te postant quelques vidéos en relation avec ton sujet et très intrigantes...Je n'ai jamais osé les abordé mais vu que tu maîtrise bien ton sujet cher ami,je le ferai!!

mer et pee
salam

Merci cher Averroes de ce beaux commentaire, tout ce que tu a à nous dire est le bienvenue, juste je rappelle que dans ce Topique, on ne cherche pas à parlé de tout ce que raconte les gens et les livres sur ces créature, car dans 90% ce sont des mythes pas plus, ici on ne parle que de ce que le Coran nous a informé sur les Djinns selon leurs catégories.
Et comme vous voyer, le Coran nous montre tout ce qu'il faut savoir, on n'est pas obligé de piocher ailleurs que dans le Coran, la logique et la science, car le reste n'est pas sur.

Le Coran nous dit vraiment beaucoup sur ces créatures, dans des détails surprenantes, loin de tout les mythes, et ce que j'ai écrit jusqu’à maintenant sur les Djinns sous la lumière du Coran n'est même pas 10% de ce que le Coran nous donne comme informations sur ces créatures.

mer et pee

salam

Mon cher bassir Le monde des Djinns  - Page 3 2221288836
...Et nous comptons toujours sur ta vision coranico-scientifique pour nous faire découvrir ces multiples mondes intrigants en vérité pour la nature humaine Le monde des Djinns  - Page 3 1682086834

mer

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 17:02

bismillah
salm

La lapidation des Djinns
1

Parmi les grands questions concernant les Djinn et lié au Coran, on trouve celle qui concerne leurs lapidation par des météorites et par des étoiles, Que la plus part des musulmans n'arrivent pas à comprendre son mécanisme, et les ennemis de l'Islam n’arrêtent pas à l'utiliser comme propagande, il pose toujours la question suivante:
Comment les étoiles peuvent-elles lapider les Djinns sans qu'elles quittent leurs orbite et tombent sur la terre que c'est impossible scientifiquement?

pour les météorites ils posent moins de problème car ces dernier tombe vraiment sur la terre, mais le problème qui reste est leurs vitesse, car il y a parmi les Djinns qui peuvent approché la vitesse de la lumière, il sont plus rapide que les météorites qui ce brulent dans atmosphère?

Et voila les versets qui parle de cette lapidation :

67-5 وَلَقَدْ زَيَّنَّا السَّمَاء الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَجَعَلْنَاهَا رُجُومًا لِّلشَّيَاطِينِ وَأَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابَ السَّعِي
67-5 Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise


Le mot ( بِمَصَابِيحَ) = (lampes) signifie clairement chez tout les savants musulmans de tout les époques les étoiles, aucune exceptions, et Allah a nommé aussi le soleil (qu'est une étoile) par le mot "مَصَابِيحَ".
Ici il s'agit bien de la lapidation des Djinns par les étoiles.

Sourate 72 ( الجن)
72-9 وَأَنَّا كُنَّا نَقْعُدُ مِنْهَا مَقَاعِدَ لِلسَّمْعِ فَمَن يَسْتَمِعِ الآنَ يَجِدْ لَهُ شِهَابًا رَّصَدًا
72-9 Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide (météorite) aux aguets.


Ici le Coran parle de la lapidation des Djinns par des météorites (bolide = شِهَابًا).

Alors c'est claire le Coran parle bien de deux type de lapidation de Djinns, une lapidation par des météorites et une autre lapidation par les étoiles.

Alors les question qui se posent sont les suivants :
1- est ce que les Djinns peuvent se déplacer dans l'espace?
2- comment les météorites lapident les Djinns?
3- et la question la plus importante, commet les étoiles peuvent lapider les Djinns?

A suivre

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 17:14

bassir a écrit:
bismillah
salm

La lapidation des Djinns
1

Parmi les grands questions concernant les Djinn et lié au Coran, on trouve celle qui concerne leurs lapidation par des météorites et par des étoiles, Que la plus part des musulmans n'arrivent pas à comprendre son mécanisme, et les ennemis de l'Islam n’arrêtent pas à l'utiliser comme propagande, il pose toujours la question suivante:
Comment les étoiles peuvent-elles lapider les Djinns sans qu'elles quittent leurs orbite et tombent sur la terre que c'est impossible scientifiquement?

pour les météorites ils posent moins de problème car ces dernier tombe vraiment sur la terre, mais le problème qui reste est leurs vitesse, car il y a parmi les Djinns qui peuvent approché la vitesse de la lumière, il sont plus rapide que les météorites qui ce brulent dans atmosphère?

Et voila les versets qui parle de cette lapidation :

67-5 وَلَقَدْ زَيَّنَّا السَّمَاء الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَجَعَلْنَاهَا رُجُومًا لِّلشَّيَاطِينِ وَأَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابَ السَّعِي
67-5 Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise


Le mot ( بِمَصَابِيحَ) = (lampes) signifie clairement chez tout les savants musulmans de tout les époques les étoiles, aucune exceptions, et Allah a nommé aussi le soleil (qu'est une étoile) par le mot "مَصَابِيحَ".
Ici il s'agit bien de la lapidation des Djinns par les étoiles.

Sourate 72 ( الجن)
72-9 وَأَنَّا كُنَّا نَقْعُدُ مِنْهَا مَقَاعِدَ لِلسَّمْعِ فَمَن يَسْتَمِعِ الآنَ يَجِدْ لَهُ شِهَابًا رَّصَدًا
72-9 Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide (météorite) aux aguets.


Ici le Coran parle de la lapidation des Djinns par des météorites (bolide = شِهَابًا).

Alors c'est claire le Coran parle bien de deux type de lapidation de Djinns, une lapidation par des météorites et une autre lapidation par les étoiles.

Alors les question qui se posent sont les suivants :
1- est ce que les Djinns peuvent se déplacer dans l'espace?
2- comment les météorites lapident les Djinns?
3- et la question la plus importante, commet les étoiles peuvent lapider les Djinns?

A suivre


Bonsoir mon cher bassir Le monde des Djinns  - Page 3 3695804935
Avec leur puissance de déplacement qui peut atteindre la vitesse de la lumière et leur capacité à monter même aux portes des cieux céleste pour espionner,cela nous donne d'autres indications sur eux,cela veut dire qu'ils peuvent habiter également les autres planètes loin du système solaire!Si jamais l'homme un jour pourra y accéder,il trouvera surement leurs vestiges et pensera que c'est ceux des extra-terrestres!Prudence ô Humanité!!

pee



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 22:21

bismillah
salm

La lapidation des Djinns
2

Voila les questions sur les quelle je vais essayé de répondre :

1- est ce que les Djinns peuvent se déplacer dans l'espace?
2- comment les météorites lapident les Djinns?
3- et la question la plus importante, commet les étoiles peuvent lapider les Djinns?

Et voila les versets en question :

Sourate 67 (الرعد)
67-5 وَلَقَدْ زَيَّنَّا السَّمَاء الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَجَعَلْنَاهَا رُجُومًا لِّلشَّيَاطِينِ وَأَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابَ السَّعِي
67-5 Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise


Sourate 72 ( الجن)
72-9 وَأَنَّا كُنَّا نَقْعُدُ مِنْهَا مَقَاعِدَ لِلسَّمْعِ فَمَن يَسْتَمِعِ الآنَ يَجِدْ لَهُ شِهَابًا رَّصَدًا
72-9 Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide (météorite) aux aguets.

--------------------

Pour la première questions, la réponse est facile, il faut juste lire les versets Coranique :

Sourate 72 (الجن)
72-8 وَأَنَّا لَمَسْنَا السَّمَاء فَوَجَدْنَاهَا مُلِئَتْ حَرَسًا شَدِيدًا وَشُهُبًا
72-8 Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.


Dans ce verset il est claire que les Djinns se déplace dans le ciel, et le mot ciel dans le Coran signifie aussi l'espace.

Voila un autre verset :

Sourate 55 ( الرحمن)
55-33 يَا مَعْشَرَ الْجِنِّ وَالإِنسِ إِنِ اسْتَطَعْتُمْ أَن تَنفُذُوا مِنْ أَقْطَارِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ فَانفُذُوا لا تَنفُذُونَ إِلاَّ بِسُلْطَانٍ
55-33 Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].


Dans ce verset Dieu parle de la possibilité que les Djinns et les Humains peuvent se déplacé dans l'espace, ce verset présente aussi un grand miracle scientifique car il prédit depuis 14 siècle que les humains vont voyager dans l'espace.
Aussi le mot " أَقْطَارِ" et très puissant, sa traduction par le mot "domaine" et une interprétation mais le vrai mot qui le traduit est "diamètre" le diamètre caractérise un cercle ou une sphère ou d'autres formes qui leurs ressemblent, ce qui nous donne une idée sur la forme du ciel autour de la terre qu'est sphérique, et même les galaxie qui ressemble à des formes circulaire, et les systèmes solaires sont aussi circulaire, il ont un diamètre . soubhana lah c'est un autre grand miracle scientifique dans ce verset.

Je reviens à notre sujet, Ces versets Coranique nous informe que les Djinns ce dealassent dans le ciel et dans l’espace.

Et j'ai déjà parlé dans ce topique de leurs vitesse phénoménal qui peut approché celle de la lumière pour les plus puissants entre eux.
-----------------

Je passe aux questions les plus intéressantes qui concerne la lapidation des Djinns par les météorite et par les étoiles

Le Coran nous informe que les Djinns sont été créer par du feu, mais il tire notre attention aussi qu'il ne sont pas du feu, en les comparant avec les humains qui sont été créer de la terre mais finalement ils ne sont pas de la terre, les Djinns aussi finalement ne sont pas du feu, et même le feu peut les faire trop mal car Dieu dit dans le Coran que les mécréants parmi eux vont rentrer en enfer comme punition de leurs mécréance.

Alors le feu peut les faire trop mal, Les Djinns ne son pas invincible, beaucoup de choses peut les faire mal ou les tué, et on connu au moins trois :
1- (Rouh = الروح) leurs fait du mal et peut les tué,
2- Le feu de l'enfer leurs fait du mal et sa chaleur aussi
3- les étoiles et les météorites aussi leurs font du mal et peuvent les tué.


La question ici est commet les étoiles et les météorites leurs fait du mal et peuvent les tué ?

Les Djinns créer à la base du feu ont des corps au niveaux atomique de la matiere, il sont invisible comme les atomes, les humains créer de la terre, leurs corps sont fait à la base par des molécule, et il sont bien visible.

Le fait que les corps des Djinns sont au niveaux atomique de la matiere explique déjà pourquoi le feu et la chaleur intense leur fait mal est peut les tué, car la chaleur perturbe leurs structure atomique. et en sait bien que à un certain niveaux de la chaleurs les atomes peuvent exploser ou fusionner comme ce qui se passent dans les étoiles où les atomes fusionnent, Alors en commence a comprendre déjà un peu les effets destructives des étoiles sur les Djinns, Alors un Djinn ne peut approcher les étoiles sans être tué les atomes de son corps explosent.

Aussi il faut savoir que le Cors des Djinns Atomique est compacte, un Djinns ne peut pas traverser de la matiere solide comme un mure par exemple, car d'après le Coran les Djinn peuvent saisir des objet de la matiere solide leurs mains ne traverse pas les objets solide, ils ont travailler pour le prophete Salomon et ils ont construits des muraille et autre objet ce qui fait que des météorite qui sont des roches peuvent lapider les Djinns sans les traverser. Les Djinns qui ne sont pas trop rapide s'ils montent très haut dans l'atmosphère et ça coïncide avec une pluie de météorites, serrent lapider et tué avec les météorites sauf les plus rapide entre eux qui leurs vitesse dépasse celle des météorites peuvent s’échapper.

La conclusion c'est que les Djinns ne peuvent pas approcher les étoiles, ce qui fait que les étoiles protègent des endroits bien précise dans l'espace contre les Djinns (comme le Coran le Dit dans le verset [67:5] ), et aussi les météorites peuvent toucher et tué les Djinns les moins rapide s'il s'aventure très haut dans l'atmosphère. mais ce n'est pas tout! les étoiles et les météorites ont d'autre effet sur les Djinns, que j’expliquerais dans mon prochain Post.

Et il y a aussi d'autre questions qui se lèvent:
Que font les Djinn dans le ciel ou l'espace?
Et pourquoi Dieu dit dans le Coran que les étoiles protégé l'espace contre les Djinns?


à Suivre


Dernière édition par bassir le Dim 7 Oct - 20:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 EmptyDim 19 Aoû - 0:11

bassir a écrit:

Et il y a aussi d'autre questions qui se lèvent:
Que font les Djinn dans le ciel ou l'espace?
Et pourquoi Dieu dit dans le Coran que les étoiles protégé l'espace contre les Djinns?


à Suivre

On attend la suite avec beaucoup de curiosité mon cher bassir ,oui à suivre! rire rouge
Merci cher ami pour ton effort énorme sur ces question qui relèvent à la fois de l'occulte et du scientifique!!
mer et pee


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 EmptyDim 19 Aoû - 8:25

salm

Averroes a écrit:

On attend la suite avec beaucoup de curiosité mon cher bassir ,oui à suivre! rire rouge
Merci cher ami pour ton effort énorme sur ces question qui relèvent à la fois de l'occulte et du scientifique!!
mer et pee

Merci cher Averroes et vous ne serez pas déçu

mer

Et Aïd mabrouk a tout les musulmans Le monde des Djinns  - Page 3 1531070067
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 22:14

bismillah

La lapidation des Djinns
3

Ces deux versets nous informes que les étoiles et les météorite lapide les Djinns et protège l'espace contre les Djinns

Sourate 67 (الرعد)
67-5 وَلَقَدْ زَيَّنَّا السَّمَاء الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَجَعَلْنَاهَا رُجُومًا لِّلشَّيَاطِينِ وَأَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابَ السَّعِي
67-5 Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise


Sourate 72 ( الجن)
72-8 وَأَنَّا لَمَسْنَا السَّمَاء فَوَجَدْنَاهَا مُلِئَتْ حَرَسًا شَدِيدًا وَشُهُبًا
72-8 Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72-9 وَأَنَّا كُنَّا نَقْعُدُ مِنْهَا مَقَاعِدَ لِلسَّمْعِ فَمَن يَسْتَمِعِ الآنَ يَجِدْ لَهُ شِهَابًا رَّصَدًا
72-9 Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide (météorite) aux aguets.


Et voila ce que j'ai déjà dit sur la lapidation des Djinns :

Citation :
Les Djinns créer à la base du feu ont des corps au niveaux atomique de la matière, il sont invisible à nous yeux comme les atomes, les humains créer de la terre, leurs corps sont fait à la base par des molécule, et il sont bien visible.

Le fait que les corps des Djinns sont au niveaux atomique de la matière explique déjà pourquoi le feu et la chaleur intense leurs fait mal est peut les tué, car la chaleur perturbe leurs structure atomique. et en sait bien que à un certain niveaux de la chaleurs les atomes peuvent exploser ou fusionner comme ce qui se passent dans les étoiles où les atomes fusionnent, Alors en commence a comprendre déjà un peu les effets destructives des étoiles sur les Djinns, Alors un Djinn ne peut approcher les étoiles sans être tué les atomes de son corps explosent.

Aussi il faut savoir que le Cors des Djinns Atomique est compacte, un Djinns ne peut pas traverser de la matière solide comme un mure par exemple, car d'après le Coran les Djinn peuvent saisir des objet de la matière solide leurs mains ne traverse pas les objets solide, ils ont travailler pour le prophète Salomon et ils ont construits des muraille et autre objet ce qui fait que des météorite qui sont des roches peuvent lapider les Djinns sans les traverser. Les Djinns qui ne sont pas trop rapide s'ils montent très haut dans l'atmosphère et ça coïncide avec une pluie de météorites, serrent lapider et tué avec les météorites sauf les plus rapide entre eux qui leurs vitesse dépasse celle des météorites peuvent s’échapper.

La conclusion c'est que les Djinns ne peuvent pas approcher les étoiles, ce qui fait que les étoiles protègent des endroits bien précise dans l'espace contre les Djinns (comme le Coran le Dit dans le verset [67:5] ), et aussi les météorites peuvent toucher et tué les Djinns les moins rapide s'il s'aventure très haut dans l'atmosphère. mais ce n'est pas tout! les étoiles et les météorites ont d'autre effet sur les Djinns, que j’expliquerais dans mon prochain Post.


Il faut savoir aussi que ce qui lié "les étoiles" et les météorites qui ce brûlent dans l’atmosphère" est le rayonnement, les étoiles émettent de rayonnement en permanence et les météorites qui ce brûlent dans l’atmosphère émettent de rayonnement en se brûlant.

Alors tout devient logique les Djinns sont lapidé aussi par les rayonnements des étoiles comme par les rayonnement de météorites qui ce brûle dans l’atmosphère, et cette forme de lapidation est plus efficace contre les Djinns car c'est une lapidation à la vitesse de la lumière, même les Djinns les plus rapide ne peuvent dépasser la vitesse de la lumière alors ils ne peuvent s’échapper à des rayonnement qui les lapide à la vitesse de la lumière.

Il faut s'avoir aussi que les rayonnements des étoiles comme le soleil à des effets destructive même sur les humains et sur le reste des être vivant, tout le monde sait que les rayonnements ultraviolet provoque du cancer chez les humains, et notre atmosphère filtre les rayonnement ultraviolet a 98% sans ça toute vie sur terre va être détruit, sans parler des autres types de rayonnements comme le rayonnement gamma appelé aussi des cerceaux gamma que certaines étoiles émettent avec des grands quantités, ce rayonnement gamma est destructive pour toute forme de vie et pour toute structure ou composition même électronique.

Certains étoiles nommé étoile de la mort émettent des rayons gamma concentré comme des tires de laser sur des distances dans l'espace qui dépassent plusieurs millions d'années lumière, et la science du 21eme siècle ne connais pas toutes les natures des rayonnement des étoiles qui existe.

Conclusion :
les Djinns avec un corps a base atomique sont encore plus vulnérable au rayonnements, car les rayons agissent directement sur les noyaux des atomes, et tout ces rayons des étoiles qui parcours l'espace dans tout les direction à la vitesse de la lumière protège l'espace contre les Djinns, ces rayons sont une vraie lapidation à la vitesse de la lumière qui frappe les Djinns qui osent s'aventuré dans l'espace même les plus rapide entre eux ne peuvent s’échapper, Dieu le dit clairement dans ce verset :

Sourate 67 (الرعد)
67-5 وَلَقَدْ زَيَّنَّا السَّمَاء الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَجَعَلْنَاهَا رُجُومًا لِّلشَّيَاطِينِ وَأَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابَ السَّعِي
67-5 Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise


Ce verset présente une autre miracle scientifique du Coran, car il nous informe il y a 14 siècles que les étoiles lances quelque chose dans l'espace qui arrive jusqu’à la terre, cette chose ne peut être que de la même nature que la matière qui constitue les étoiles, il ne peut être alors que de rayonnement dégager par des atomes en fusion des étoiles. Voila une autre grande miracle scientifique du Coran! Qui peut imaginer il y a 14 siècles que les étoiles émettent des rayons mortelle même pour les Djinns! soubhana lah ;


Et pour aller encore plus loin dans cette explication voila ce que Dieu nous dit dans ces versets :

Sourate 37 (الصافات)
37- 6 إِنَّا زَيَّنَّا السَّمَاءَ الدُّنْيَا بِزِينَةٍ الْكَوَاكِبِ
37- 7 وَحِفْظًا مِّن كُلِّ شَيْطَانٍ مَّارِدٍ
37- 8 لا يَسَّمَّعُونَ إِلَى الْمَلإِ الأَعْلَى وَيُقْذَفُونَ مِن كُلِّ جَانِبٍ
37- 9 دُحُورًا وَلَهُمْ عَذَابٌ وَاصِبٌ
37- 10 إِلاَّ مَنْ خَطِفَ الْخَطْفَةَ فَأَتْبَعَهُ شِهَابٌ ثَاقِبٌ
37-11 فَاسْتَفْتِهِمْ أَهُمْ أَشَدُّ خَلْقًا أَم مَّنْ خَلَقْنَا إِنَّا خَلَقْنَاهُم مِّن طِينٍ لّازِبٍ

37- 6 Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles,
37- 7 afin de le protéger contre tout diable rebelle.
37- 8 Ils ne pourront être à l'écoute des dignitaires suprêmes [les Anges]; car ils seront harcelés de tout côté,
37- 9 et refoulés. Et ils auront un châtiment perpétuel.
37- 10 Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.
37-11 Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés? Car Nous les avons créés de boue collante !


Ces verset splendide en littérature Arabe nous projettent directement dans l'espace pour assister a un phénomène étrange qui dépasse la science et la science fiction, se sont des Djinns de type "Marid = مَّارِدٍ" et plus précisément de type "Chaytan = شَيْطَانٍ" qui s'aventure dans l'espace pour voler de l'information qui transite dans l'espace et ils se font lapidé de tout les cotés.
D’abord il n'y a que le type "Marid = مَّارِدٍ" des Djinns qui osent faire une chose pareil, car ils sont les plus puissants et les plus rapide, et parmi ce type de Djinns il n'y que les "Chaytans = شَيْطَانٍ" qui le font car il sont au service de Satan. la plus part de ces "Chaytans = شَيْطَانٍ" laissent leurs vie dans une tel tentative, quelque uns parmi eux arrivent a déniché quelque petit fragment d'une information donné. et ses si ces "Chaytans = شَيْطَانٍ" arrivent a déniché quelque petit fragment d'une certain information un moment donné c'est que Dieu la voulu ainsi, c'est comme le fait que Dieu peut donner a certain mécréant de la puissance pour qu'ils devient plus mécréant et il les détruira facilement quand il veux.

La lapidation de ces "Chaytan = شَيْطَانٍ" de Djinns est fait par des rayonnement des étoiles, par des météorites au plus haut de l’atmosphère terrestre, et aussi par les Anges quand il s’agit de l'information très protéger par les Anges.

Pour Bien comprendre ces versets il faut comprendre la nature de l'information et son transite dans l'espace qu'est un autre sujet très vaste, ce sujet qui présente d'autres grands miracles scientifique du Saint Coran qui dépassent l'imagination, je reviendrais la illaha ila lah sur ce sujet.

Le plus important a retenir de ces versets pour l'instant est :
1- le fait que l'espace est protégé par toutes sortes d’étoiles et par les Anges, et parmi cette protection ont trouve bien sur la protection de l'information qui vient de très loin dans l'espace ver la terre.
2- Les Djinns qui essayent de voler cette information sont lapidé par toute sorte de lapidation dont j'ai déjà expliqué.
3- cette façon de voler de l'information par les Djinn de type "Chaytan = شَيْطَانٍ" et nommé dans le Coran "l'écoute = يَسَّمَّعُونَ" qu'est très original et très puissant car de nos jour au 21 siècle en informatique on nomme les programmes qui surveillent le changement de d'autres programmes pour choper de l'information des écouteurs en anglais "the listener" malgré qu'il ne s'agit pas d'un écoute par des oriels mais de choper l'information qui transite, alors pour moi le fait d'appeler cette capture de l'information par certains Djinns de "l'écoute = يَسَّمَّعُونَ" est un grand miracle scientifique de Coran, car la façon de nommé les choses dans le Coran dépasse son temps de 14 siècles, le Coran trouve toujours les bons mots qui résiste au temps et à la science. soubhana lah .
4- Les Djinns sont des vrai experts de l'information, et il y a d'autres versets dans le Coran qui nous montres cet expertise du Djinns dans le domaine de l'information

A suivre







Dernière édition par bassir le Ven 12 Oct - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde des Djinns  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Djinns    Le monde des Djinns  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde des Djinns
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....
» La fin du monde selon le Coran
» Allo tout le monde
» plus anciens fragments du Coran au monde
» UN MONDE QUI COURT A SA PERTE... QUE DIEU NOUS EN PRESERVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et Religions-
Sauter vers: