Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....

Aller en bas 
+4
Khaled21
safraoui
Said
bassir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 1:57

Rappel du premier message :


salm 

djazair87 a écrit:


Pour moi il y a un problème de lieu dans la création des djinns? La terre endroit chaud et inhabitable pour un être humain au début mais pas pour les djinns puis un endroit habitable pour l'homme et où sont passer ces djinns?

Donc voila mon hypothèse et c'est seulement mon hypothèse nous savons que Allah est le Seigneur des mondes au pluriel.
Une planète en particulier me fait penser à la terre il s'agit de Vénus.


Vénus est souvent décrite comme une « sœur jumelle » de la Terre en raison de ses caractéristiques globales très proches de celles de notre planète, sa surface est dissimulée sous d'épaisses couches de nuages très réfléchissants. Ces nuages réfléchissent l'essentiel du rayonnement solaire, de sorte que la puissance solaire parvenant au sol sur Vénus représente moins de 45 % de celle reçue au sol sur Terre. Cette atmosphère génère un très puissant effet de serre à l'origine des températures les plus élevées mesurées à la surface d'une planète du Système solaire : près de 740 K (environ 465 °C) en moyenne à la surface, à cette température (740 K), le CO2 n'est plus un gaz, mais un fluide supercritique (intermédiaire entre un gaz et un liquide)
Elle tourne sur elle-même, de façon très lente, dans le sens indirect, alors que les planètes du Système solaire ont le plus souvent un sens direct.
Vénus est très similaire à la Terre. Les deux planètes sont semblables, autant par des aspects physiques qu'orbitaux :
Elles sont nées à peu près en même temps, il y a 4,6 milliards d'années, dans le même nuage de gaz et de poussière.


bon j'ai pas le temps de développer une autre fois inchallah
donner vos avis?

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 1269964383 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 4040000939[/color][/color]



Joli hypothèse sur les Djinns chère djazair87, j'ai quelque premiers questions a te posé :

1- si les Djinns sont sur une autre planète comme  Vénus, alors comment le prophète Salomon les a fait descendre sur terre pour qu'ils travaillent pour lui??  Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 1471547358 

2- puis Sourate al-Jinne (الجن) (Sourate 72) nous raconte que les Djinns monte au ciel de la terre pour écouter, ces djinns  viennent de la planète Vénus jusque la terre  Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 1471547358 ,

3- Les Djinns que le Coran nous raconte qu'il ont écoute le prophète lire le Coran, ils faisaient de tourisme sur terre.

4- et Satan il est sur terre ou sur Vénus ???

ou peut être, le plus logique c'est que ces Djinns sont sur terre???

5-En Fin si les Djinns arrivent a vivre sur terre qui les empêche de ne pas rester sur terre???

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 13:40

salm 
djazair87 a écrit:
salm 

Cela n'est point de ma faute cher Averroes. J'essaye toujours d'être claire dans mes propos et argumenter car je recherche toujours la Vérité et non le faux.

 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 1269964383 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 4040000939 

Ce que moi je voie c'est que tu as une idée déjà faite qui n'est pas logique et tu cherche a la prouvé n'importe comment sans logique.
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 19:43

salm




Toute l’action de Satan et sa cohorte de Chaîatines se passe avant la bataille dans le monde invisible (parallèle avec le monde visible) tous ce qui  a était  dit dans le verset  48 n’est qu’une inspiration (révélation) de Satan  aux chaîatines humains cela explique que Satan na pas pris d’apparence humaine.

Explication :

Que dit Allah dans le verset 48   : « Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien » c'est-à-dire que Satan les as mis en confiance en leurs embellissant leurs actions et ont leurs  fessant des  promesses  qu’ils  vont dominer les musulmans à la bataille de Badr. Et  de quelle façon Satan  leurs a embellis leurs actions et  dis je suis votre soutien ! Le  verset 48  et comme le verset  64,  Allah dit : « Excite, par ta voix, ceux d' entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe- toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais- leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie. » (sourate 17 verset  64)

djazair87 dit que Satan a pris l’apparence humaine et a conduit la bataille de Badr ceci est complément faux  , Allah (swt) nous raconte qu’ avant la bataille de Badr  Satan c’est enfui  avec sa cohortes de Chaitanes,   Allah dit « Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l’un de l’autre » Il tourna les deux talons » Pourquoi il se sauva et dit: « Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; Je crains Allah, et Allah est dur en punition » (Sourate 8 verset 48) Donc   Satan n’a pas combattu ni  pris l’apparence humaine à Badr pour la simple raison  que  ce verset  n’est  qu’une inspiration (révélation)  de Satan comme nous le montre  ce verset  Alalh dit: « Ainsi, à chaque prophète avons- Nous assigné un ennemi: « des diables d' entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées ». …. (Sourate 6 verset 112)

La suite du verset 48  Satan dit : « Je vois ce que vous ne voyez pas» Satan parle dans ce passage  toujours par inspiration est dans le monde  invisible donc les mécréant à Badr ne pouvaient pas  voir Satan sous une forme humaines sinon sa viendrais en contradiction avec la parole  Allah  car Allah (swt)   nous confirme dans le Coran que les humains ne peuvent pas voir le monde invisible ni c’est occupant (Djinns) , Allah dit : : «Il vous voit, lui et ses suppôts, d' où vous ne les voyez pas. Nous avons donne les démons pour allies a ceux qui ne croient pas» (Sourate 7 verset:27).  Et de plus il n’y a aucun verset du Coran qui dit clairement  que Satan peut prendre l’apparence humaine.

Pourquoi  alors le chef  des mécréants c’est enfui à la bataille de Badr on abandonnant ses troupes de mécréants qu’as-t-il vu ou entendu. ?

Satan  et sa cohortes de Chaitanes étant dans le monde invisible a soutenue les mécréants du monde visible c'est-à-dire que Satan c’est associer au mécréant sans qu’ils le voit et sans qu’il prenne forme humaines, la seul communication entre eux et l’inspiration (révélation du Chaitanes humain  au Chaitanes djinn) voir (Sourate 6 verset 112 ).


C’est le cas de Gabriel et les 1000 anges en rang au coté des musulmans le jour de la bataille de Badr Mohamed (sws) a  eu une révélation au sujet  de l’aide apporté par Allah au musulman de Badr.  

Donc  Satan à vu Gabriel  avec les anges en rang à la bataille de  Badr et c’est enfui  avant d’engager la bataille  .. Allah dit : «Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l’un de l’autre. Il tourna les deux talons »

Posons nous la question  pourquoi  alors les troupes  de mécréant  humains ce sont enfuie aussi  juste après la fuite de Satan et sa cohorte ! Si  le chef  des mécréants c’est enfui  c’est qu’il a reçu une révélation de Satan ou il a vu autre chose. Allah dit :  « des diables d' entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres »  c’est un genre de communication par waswas  (révélation)

Donc cette faculté de voir l’invisible et le visible n’est donné qu’aux  Anges et aux Djinns … Donc ces versets nous prouve que Satan ne c’est pas matérialiser en humains comme le prétend  djazair87 .. Mais que  l’histoire raconté dans le tafsir verset 48  au sujet de Satan qui a pris l’apparence de « Souraqa Ben Malek Ben Medlej qui est de la Tribu des Bani Medlej » ce qui c’est passer c’est l’intervention d’Allah par l’intermédiaire de Son Messager Mohamed  qui a pris une poignée de terre qu’il envoya en direction des mécréants pendant la bataille de Badr, les mécréants aveugler par la poussière s’enfuit la preuve et dans ce verset  Allah dit :

« Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais: mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Auditent et Omniscient.   » (Sourate 8 verset 17)  


Donc Satan est dans le monde invisible donc il ne pouvait pas prendre l’apparence humaines pour conduire les soldats du  monde visible, et de plus tu oublie cher  djazair87 qu’Allah  (swt) n’a pas donné la faculté aux humains de  voir le monde invisible ni les djinns  Allah dit : «Il vous voit, lui et ses suppôts, d' où vous ne les voyez pas. Nous avons donne les démons pour allies a ceux qui ne croient pas» (Sourate 7 verset:27). Donc si tu maintien ce que tu dis c'est-à-dire que les soldats mécréants ont vu Satan se sauver avec sa cohortes de Chaitines sa fait que tu contredis Allah dans Ses versets  qui sont claire comme l’eau de roche …..

Sur le champ de bataille coté mécréant il y a avait deux chef.
Le chef du monde invisible Satan avec sa cohorte de chaîtanes et le chef  du monde visible« Souraqa Ben Malek Ben Medlej qui est de la Tribu des Bani Medlej »  et son armée de mécréants


1) La fuite de Satan à la vu de Gabriel  dans le monde invisible, Satan dit « Je vois ce que vous ne voyez pas » ceci est une inspiration

2) La fuite « Souraqa Ben Malek Ben Medlej qui est de la Tribu des Bani Medlej » et du au lançai  de terre du prophète  (sws)



Coté musulman il y avait aussi deux chef .

1) Gabriel et les Anges en rang  (contre Satan et les mécréants)
2) Mohamed (sws) et les musulmans  (contre les mécréants)


Puis Allah donna  la victoire à Badr .

وَلَقَدْ نَصَرَكُمُ اللّهُ بِبَدْرٍ وَأَنتُمْ أَذِلَّةٌ فَاتَّقُواْ اللّهَ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

«  Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants!» ( sourate 3 verset 123)

Conclusion :

On peut  voir dans cette démonstration que  Satan n’a pas pris d’apparence humaine et n’a pas conduit d’armée mécréante humaines a Badr, mais il c’est associer a eu avec sa cohortes de Chaitanes invisible sans que l’armée mécréante  puissent voir Satan et sa cohortes …

Satan c’est enfui en voyant Gabriel (Jibril) et Souraqa Ben Malek Ben Medlej qui est de la Tribu des Bani Medlej  c’est enfui suite au lançai de terre du Prophète Mohamed (sws)

Donc l’action c’est passé dans les deux mondes  (invisible/visible) Gabriel  et les Anges contre les chaîatines + mécréants et les musulmans contres les mécréants



allahou a\'lam 



Sa c’est mon point de vu  personnelle sur le verset 48 maintenant  tu n’est pas obliger de le prendre à la lettre ont est là pour dialoguer et non s’affronter pour dire qui a raison ou qui à tors..


Les foromeurs  sauront ou est la vérité ….





Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 1649487336
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 EmptyVen 14 Mar - 9:42

[quote="djazair87"]
said a écrit:
La suite du verset 48  Satan dit : « Je vois ce que vous ne voyez pas» Satan parle dans ce passage  toujours par inspiration est dans le monde  invisible donc les mécréant à Badr ne pouvaient pas  voir Satan sous une forme humaines
Iblis s'adresse ici aux mécréants directement comme ce qui est mentionné dans les tafsirs.
Citation :
A ce moment Gabriel se dirigea vers Iblis, et celui-ci, en le voyant alors que sa main était dans la main d’un polythéiste, tira subitement sa main et prit la fuite avec sa cohorte. Le polythéiste s’écria:
«O Souraqa! Tu as prétendu que tu vas nous soutenir?» il lui répondit:
«Je vois ce que vous ne voyez pas. Je redoute Dieu qui est terrible
dans Son châtiment»



salm


Cher djazair87  ton raisonnement  au départ de cette  histoire n’a aucun fondement, j’ai  déjà expliqué, qu’on a déjà du mal avec les hadiths dans Bukhari et Muslim  qui ont en plus une chaine de transmission et pourtant, ils  sont plein de hadith apocryphe …

Cette histoire  que tu rapporte  «O Souraqa! Tu as prétendu que tu vas nous soutenir?»  N’est plus ni moins qu’une histoire rapporte par je ne sais qui ? Aucune chaine de transmission, et ce récit a été  attribué à « Ibn Abbas » dans le Tafsir Ibn Kathir. Cette histoire n’a aucun fondement …

Je t’es donné une réponse juste et avec les versets du Coran, Iblis ne sait pas adresser directement aux mécréants mais Satan (maudit soit-il)  a fait  une inspiration car les Chaitanes d’entre les humains et les djinns s’inspirent mutuellement  voir  (sourate 6  vesret  112 )


djazair87 a écrit:
 
said a écrit:
djazair87 dit que Satan a pris l’apparence humaine et a conduit la bataille de Badr ceci est complément faux , Allah (swt) nous raconte qu’ avant la bataille de Badr  Satan c’est enfui  avec sa cohortes de Chaitanes,   Allah dit « Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l’un de l’autre » Il tourna les deux talons » Pourquoi il se sauva et dit: « Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; Je crains Allah, et Allah est dur en punition » (Sourate 8 verset 48)



Que dites vous?? je ne comprend pas ce que vous me dites.





Tu ne comprends pas ce que je dis !! Alors regarde ta citation ci-dessous, tu dis des choses puis après tu dis que tu ne sais pas ??? J’ai souligné ce que tu a dis…


djazair87 a écrit:
 
bassir a écrit:
4- Est ce que les Djinns peuvent prendre une forme humains ou animale dans notre dimension ? réponse NON.
d'abord par ce que le Coran n'a jamais parlé des Djinns qui prennent  une forme humain ou animal, par contre il a parlé e plusieurs cas dans les quels des Anges  prennent des formes Humains.

Je ne suis pas d'accord avec vous le Coran nous dit:

Allah (تعالى) a dit : {Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien." Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit : "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition".} (8/48)

Au cours de la bataille de Badr, Iblis se présenta à la tête de ses soldats, drapeau à la main, pour apporter son soutien aux polythéistes. Il fit croire à ces derniers que personne ne pouvait les vaincre et leur fit savoir qu'il était leur protecteur. Quand les belligérants se rencontrèrent et que Satan se rendit compte que les anges étaient venus en renfort, il prit la fuite en disant : "je vois ce que vous ne voyez pas..."". (tafsir d'Ibn Kathir , 2/318)

Donc Iblis a bien pris forme humaine lors de la bataille de Badr sous notre dimension et contre un prophète! Notre prophète bien aimé sallallâhou alayhi wa sallam... Cela contredit aussi ce que vous dites après


Cher djazair87 vous dites des choses puis après vous-vous étonnez quant on vous le rappelle ...


djazair87 a écrit:
 Il s'agit d'un discours entre deux personnes pourquoi dire: O Souraqa! s'il est invisible?? Pourquoi demander de l'aide a une chose invisible? Comment le voit-il s'enfuir s'il est invisible? Comment va-il le soutenir, le waswas est une force physique ou un bras armé?? soyez logique.

1) Là tu dis n’importe quoi ! bien sur qu’on peut avoir l’aide d’une chose invisible Allah (swt)  a bien donné plusieurs  aide invisible au Prophète Mohamed (sws) à Badr  Allah dit :

« (Et rappelez- vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu' Il vous exauça aussitôt: "Je vais vous aider d' un millier d' Anges déferlant les uns à la suite des autres.»   (sourate 8 verset 9)

« Puis, Allah fit descendre Sa quiétude (Sa "sakîna") sur Son messager et sur les croyants. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants ». (sourate 9 verset 26)

Et  Quand Satan dit « je suis votre soutien aujourd’hui »   verset 48,  c’est la même chose quand Allah (swt) dit : «… je vous soutien  avec 1000 anges ..». Et tout cella se passa le même jours à la bataille de Badr ,  donc c’était un affrontement entre le monde invisible et visible puisque Allah dit :

«. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, »  …. Donc je ne veux pas me répété lire les commentaires sur ce sujet dans ce topic…

2) C’est Gabriel  et les anges qui l’on vu s’enfuir donc cela se passe dans le monde invisible, et Satan dit en se sauvant  « Je vois  ce que vous ne voyez pas  …» Ceci n’est qu’une inspiration (comme j’ai  déjà expliqué)  il n’a pas parler directement aux mécréants et  ni pris forme humaine ..

3) Le waswas est une force démoniaque…  Le waswas est une  « inspiration ou révélation »  comme Allah (swt) nous le dit dans plusieurs versets je donne un en exemple  Allah dit: ... Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.» (Sourate 6 verset 121)


djazair87 a écrit:
said a écrit:
Posons nous la question  pourquoi alors les troupes  de mécréant  humains ce sont enfuie aussi  juste après la fuite de Satan et sa cohorte ! Si  le chef  des mécréants c’est enfui  c’est qu’il a reçu une révélation de Satan ou il a vu autre chose. Allah dit :  « des diables d' entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres »  c’est un genre de communication par waswas

Dans une guerre les soldats fuient seulement s'ils voient d'autre soldats fuirent également c'est logique :question854:cela montre bien que les humains les voyait comme des humains tout comme eux. Et le premier a fuir fut Iblis sous l'apparence de Souraqa.


La aussi j’ai déjà expliqué que si les mécréants ce sont sauvé a BADR  leurs chef a eu une inspiration c'est-à-dire une révélation par Satan , mais ce qui a fait fuir les soldats  mécréants c’est la poigne de terre jeter par le Prophète Mohamed (sws) à la bataille de Badr Allah dit : « Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais: mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Auditent et Omniscient» (Sourate 8 verset 17)  

Cette poigne  de terre  a aveuglé les mécréants et les a mis en fuite...

Voila ma sœur djazair87 , chacun reste campé sur ces positions, laissant les foromeurs jugé d’après   nos commentaires et maintenant  passons aux sujet principale «de la création des Djinns , sur Vénus ?»


Je t’avais posé une question concernant ton sujet principale,  tu  ma pas répondu alors voici ma question :

«  Est-ce que les Djinns ont étaient créées avant la création de  l’univers ou après ? ».




 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 1649487336
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 EmptyVen 14 Mar - 21:58

salam 

je me hâte de participer à vos querelles sans que je termine la lecture de tous les messages de ce topic et je m'excuse d'avance si je vous oblige à répéter ce qui a été déjà dit.

je ne sais pas si vous avez déjà abordé la discussion autour des verset suivants :

sourate 7 verset 24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."

قَالَ اهْبِطُوا بَعْضُكُمْ لِبَعْضٍ عَدُوٌّ ۖ وَلَكُمْ فِي الْأَرْضِ مُسْتَقَرٌّ وَمَتَاعٌ إِلَىٰ حِينٍ
-----

sourate 20 verset 123.Il dit : "Descendez d'ici, (Adam et ève), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres . Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.

قَالَ اهْبِطَا مِنْهَا جَمِيعًا ۖ بَعْضُكُمْ لِبَعْضٍ عَدُوٌّ ۖ فَإِمَّا يَأْتِيَنَّكُمْ مِنِّي هُدًى فَمَنِ اتَّبَعَ هُدَايَ فَلَا يَضِلُّ وَلَا يَشْقَىٰ

-----

nous devons d'abord nous poser la question suivante :

à qui Allah  Qu\'Il Soit s'adresse-t-Il dans les deux versets ?


 paix et bénédiction 

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 1649487336
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 EmptyVen 14 Mar - 22:10

salam 

@ "djazair"
existe-t-il un hadith où le prophète  PDLS ou les sahabas  PBSE disent que les djinns peuvent aisément prendre une apparence humaine ?

personnellement je crois que ça fait parti de leur pouvoir mais ce n'est que maintenant avec cette discussion que tu as lancée que je me pose la question.

 pee


Dernière édition par Hibat Allah le Ven 14 Mar - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 EmptyVen 14 Mar - 22:15

j'ai une question à te poser ma chère "djazair87". crois-tu que Adam et Haoua avaient été créés sur terre puis avaient été transportés au paradis pour chuter ensuite sur terre ?

 pee 
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 EmptyVen 14 Mar - 22:34

djazair87 a écrit:
 salm 

Cher said vous comprenez toujours à votre façon lisez bien et ne couper pas mes propos

said a écrit:
said a écrit:
   djazair87 dit que Satan a pris l’apparence humaine et a conduit la bataille de Badr ceci est complément faux , Allah (swt) nous raconte qu’ avant la bataille de Badr Satan c’est enfui avec sa cohortes de Chaitanes, Allah dit « Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l’un de l’autre » Il tourna les deux talons » Pourquoi il se sauva et dit: « Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; Je crains Allah, et Allah est dur en punition » (Sourate 8 verset 48)


Que dites vous?? je ne comprend pas ce que vous me dites.

said a écrit:
   Allah (swt) nous raconte qu’ avant la bataille de Badr Satan c’est enfui avec sa cohortes de Chaitanes, Allah dit « Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l’un de l’autre » Il tourna les deux talons »

Nous savons lire un verset cher ami merci pour l'info

"Que dites vous?? je ne comprend pas ce que vous me dites " est en rapport avec votre explication sur Satan à conduit la bataille de badr qui est faux nous savons lire un verset cher ami merci pour l'info. Donc je ne m'étonne pas de ce que je dis puisque je suis claire quand je dis qu'Iblis était sous forme humaine dans ce verset.

said a écrit:
1) Là tu dis n’importe quoi ! bien sur qu’on peut avoir l’aide d’une chose invisible Allah (swt)  a bien donné plusieurs  aide invisible au Prophète Mohamed (sws) à Badr  Allah dit :

Tout est correct dans ce que je dis les Qoraichites sont prophètes cher ami?
Vous m'étonnez en comparant la situation du noble Prophète sallalahou ahleyi wa sallam aux Qoraichites! c'est vous qui dites n'importe quoi en comparant n'importe quoi!

C'est le Prophète qui demande du renfort a Allah!!
Et Allah a répondu a son appel par l'envoi d'anges!


said a écrit:
«. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, »  …. Donc je ne veux pas me répété lire les commentaires sur ce sujet dans ce topic…
Vous me parlez encore des anges où est le rapport encore une fois nous savons tous cela!

said a écrit:
2) C’est Gabriel  et les anges qui l’on vu s’enfuir donc cela se passe dans le monde invisible, et Satan dit en se sauvant  « Je vois  ce que vous ne voyez pas  …» Ceci n’est qu’une inspiration (comme j’ai  déjà expliqué)  il n’a pas parler directement aux mécréants et  ni pris forme humaine ..
C'est un discours clair où Iblis s'adresse aux Qoraichites directement, donc sous apparence humaine je vais pas me répéter le waswas ne s'enfuit pas c'est une pensée négative ça n'a pas de logique ce que vous dites.

Dans une guerre les soldats fuient seulement s'ils voient d'autre soldats fuirent également c'est logique   cela montre bien que les humains les voyait comme des humains tout comme eux. Et le premier a fuir fut Iblis sous l'apparence de Souraqa.

Conclusion: vous n'avez toujours pas de réponse claire et prouvé cher said je suis désolé pour vous.

 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 1269964383 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 4040000939 

attends, je n'ai pas bien compris. veux-tu dire que Iblis lui-même qui menait la guerre contre les croyants ? les mécréants savaient-ils qu'ils étaient dirigés pa le diable ? interrrogation 
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 EmptyVen 14 Mar - 23:15




Comme j'adore ce topic !  geek53 

 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 1649487336 

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Ou Iblis et les djinns furent-crées? 2   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 EmptyVen 14 Mar - 23:37

salm 
Hibat Allah à écrit  
Citation :
attends, je n'ai pas bien compris. veux-tu dire que Iblis lui-même qui menait la guerre contre les croyants ? les mécréants savaient-ils qu'ils étaient dirigés pa le diable ?  interrrogation 

exactement ta tous compris, notre amie djazair87  dit que Iblis a pris une forme humain pour Guider les mécréants dans cette bataille, puis il voit quelque chose qui le fait peur Alors il a parlé au mécréants comme il parle un Homme car il était en forme humain en disant la phrase suivante " وَقَالَ إِنِّي بَرِيءٌ مِّنكُمْ إِنِّي أَرَى مَا لاَ تَرَوْنَ إِنِّيَ أَخَافُ اللَّهَ وَاللَّهُ شَدِيدُ الْعِقَابِ" ( tourna les deux talons et dit : "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition) qui est cité dans le verset suivant :

Sourate 8 ( الأنفال)
8:48 وَإِذْ زَيَّنَ لَهُمُ الشَّيْطَانُ أَعْمَالَهُمْ وَقَالَ لاَ غَالِبَ لَكُمُ الْيَوْمَ مِنَ النَّاسِ وَإِنِّي جَارٌ لَّكُمْ فَلَمَّا تَرَاءَتِ الْفِئَتَانِ نَكَصَ عَلَى عَقِبَيْهِ وَقَالَ إِنِّي بَرِيءٌ مِّنكُمْ إِنِّي أَرَى مَا لاَ تَرَوْنَ إِنِّيَ أَخَافُ اللَّهَ وَاللَّهُ شَدِيدُ الْعِقَابِ
8:48 Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien." Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit : "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition" .


Alors chère Hibat Allah  est ce que tu pense toi aussi la même chose?

Si Iblis à parlé comme un homme on prenant la forme d'un des mécréant (Souraqa Ibn Malek ), il y a pleins de question qui vont se poser :

1- Est ce que les mécréants savaient que s’était Iblis ou juste un Homme  qui était "Souraqa Ibn Malek" car eux ils voyaient "Souraqa Ibn Malek", Alors qui-ce qu'un homme peut leurs donner plus dans un combat plus qu'un autre homme a part s'il était le capitan de leurs l'armé?  ce qui fait si  "Souraqa Ibn Malek"  n’était pas le capitans de l'armé des mécréant dans la Bétail de "Badr" qu'il soit avec eux ou il se retire ne changera rien.
Mais s'il était un capitan d'un des groupes  ou tribu Alors s'il se retire du combat  tous sont groupe va le suivre?

Alors je me pose la question suivante :
est-ce que dans l'histoire ou la "sira" il est écrit que (Souraqa Ibn Malek ) s'est retiré de la batail de "Badr" en disant "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition" et sont groupe l'a suivit???

2- Si Ibils en forme humain de (Souraqa Ibn Malek ) a dit "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition" les mécréant devraient le tué car il vient  de connaitre Allah dans ce qu'il a dit ??? en plus s'il le dit en se retirant du Combat il vont le soupçonnée d’être musulman et il l'auront tué?

Et pour information, le chef des mécréant dans la bataille de "Badre " était " Amr ben Hicham " (عمرو بن هشام  ) et s'est fait tué dans cette bataille par les musulmans et non pas "Souraqa Ibn Malek" qui soit un homme normale ou Iblis en forme humain.


Ce qui fait que cette Histoire dans la quelle Iblis a pris l'apparence de (Souraqa Ibn Malek ) ne se tien pas logiquement

3- Si Iblis peut prendre forme Humain de celui qui veux qui l’empêche de prendre la forme de n’importe quel présidente au roi au générale d'armé ... pondant toute l'histoire de l'humanité??

4- Qui nous dit qu'un de nous dirigent un moment donné n'est pas Iblis entrant de nous manipuler??

C'est pour ça que cette supposition d'Iblis au un autre Chaytane qui prend forme humain  ne va pas avec la logique.


Dernière édition par bassir le Sam 15 Mar - 9:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 EmptyVen 14 Mar - 23:38

salm 
Hibat Allah a écrit:
salam 
djazair87 a écrit:
salm 

bassir a écrit:
N'inverse pas les rôles chère djazair87, tu n'as donné aucune prouve logique ni scientifique de ce que tu prétende, et si tu n'a pas de prouves  logique ou scientifique il faut déplacer ce sujet dans la partie "La Sunna Annabaouya". ça serait plus logique.

Faites comme bon vous semble cher ami.

 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 1269964383 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 4040000939 

@"bassir"

pourquoi changer de section ? le sujet est bien placé ici, et notre soeur "djazair87" cherche des réponses scientifiques à ses questionnements.

à moins que pour toi la sunna nabaouiya n'est pas de la science ?

 pee 

Chère Hibat Allah, dans ce Forum il y a des sections spécialisé,  et ce n'est pas pour rien qu'il y a des sections spécialisé, vous comprenez

Une pour le Coran, une pour la  'sunna nabaouiya' une pour "la science et Coran" une pour le christianisme ....  qui doivent être respecté c'est la moindre des chose.  

s'il  n' y a aucune prouve scientifique ce n'est pas la peine de mettre le sujet dans la section science, il aura sa place dans d'autre section,
Mais comme tu vois on a l'asser le sujet à sa place par tolérance, mais il ne faut pas que ça devient une Habitude il faut bien choisir la section du Sujet dès le départ.  

 pee
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 EmptyVen 14 Mar - 23:52



Rien ne sera posté dans Le sous-forum "Assouna Annabaouya" qui ne soit pas en conformité avec la Sainte Suna bien béni de notre prophète Mohamed  PDLS , c'est une section à "causeries limitées" qui ne concerne que les sérieux...



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 EmptySam 15 Mar - 6:06

Hibat Allah a écrit:
salam 

@ "djazair"
existe-t-il un hadith où le prophète  PDLS ou les sahabas  PBSE disent que les djinns peuvent aisément prendre une apparence humaine ?

personnellement je crois que ça fait parti de leur pouvoir mais ce n'est que maintenant avec cette discussion que tu as lancée que je me pose la question.



 salm 



 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 4192790112  ma sœur Hibat Allah.

Il n'y a aucun hadith ou verset du Coran qui dit que Satan ou un Djinns peut prendre apparence humaine...

Par contre Satan peut prendre n'importe quelle apparence humaine dans nos rêve sauf celle du  Noble Prophète  PDLS cela est confirmé par ce hadith Sahih ...

Le prophète Mohamed PDLS a dit : «Celui qui me voit en rêve c'est comme s'il m'avait vu dans la réalité car le Diable ne prend jamais mon apparence.» (Sahih Mouslim)



 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 1649487336
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 EmptySam 15 Mar - 9:36

salm 
djazair87 a écrit:
 salm 

Pour toutes quantités a et b, alors a+b=a+b les deux expressions sont toujours égale quel que soit a ou b c'est une formule de base cher bassir c'est la base des mathématiques.

Or vous avez pris une quantité spécifique dans votre exemple vous dites "si" et le "si" n'est pas une généralité mais un cas particulier.

Conclusion: preuve grammaticale et preuve historique.


 mer 

 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 1269964383  Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 4040000939 

cher djazair87 il ne s'agit pas d'un cas particulier, c'est un exemple

il Existe une infinité de A et B et C qui justifier la règle mathématique A + b = C
tu peux remplacé A et b avec ce que tu veux comme nombre et tu trouvera toujours un  C  avec l'addition.


Citation :
Voila tu dis au Début
Oui et votre démonstration cher said consiste en A+B=C qui n'est pas logique. Car A+B=A+B cher said. ,

Et maintenant te dis que c'est un cas particulier? qui signifie qu'il est logique mais juste particulier, Alors tu avoue une partie de ton erreur.

Mais tu commis une autre erreur car ce n'est pas un cas  particulier, c'est une règle général  utilisé dans plusieurs d'autre réglés  d'addition comme le fait d’écrire A + b = C => C + (- A) = B
et il y a une infinité de nombre qui satisfont cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Ng   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 EmptySam 15 Mar - 10:02

salm 
djazair87 a écrit:
Citation :
djazair87 a écrit:
Citation :
   Cher bassir vous me décevez, vous pensez réellement que dans ce verset ci le diable parle aux hommes à travers le wasswass?
   Allons donc dans votre logique: le diable avec son wasswass leur dit: "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition" donc le wasswass ne les incite donc plus a combattre?? le wasswass leur dit qu'Allah est dur en punition??

   Répondez a ce simple argument, soyez logique cher ami appuyez-vous sur le Coran pour argumenter.
   Vous dites : "Alors en voyant les Anges Iblis et ces Chayatenes ne peuvent plus rester accoté des mécréants pour les encouragé en manipulant leurs nefs (Ame)"
   Donc selon votre logique quand les chayatenes qui font le waswas voit les anges ils ne sont plus la? Donc comment les chayateens peuvent nous faire le waswas vu que nous avons des anges gardien? les deux anges scribes? Ils vont donc s'enfuir selon votre logique en les voyant et nous n'auront jamais de waswas dans ce cas?
Vous n'avez pas répondu a ces questions qui correspondent au sujet et à votre logique concernant "l'utilisation du waswas" par Iblis dans ce verset
.

D'abord il faut savoir que les Ange sont spécialisé, les Anges scripte ne chasse pas les Chayataine car Dieu ne les a pas créer pour car ni les a demandé de faire, d'autre Anges Son créer pour surviller le Ciel des Chayataire Alors il lapide les  Chayataire et c'est dernier n'ont que se sauvé.

Les Anges envoyé pour se-tenir les musulmans à la bataille de "Badr" sont sont pas des scriptes sont la pour combattre

Puis les Anges scriptes ne sont pas forcement collé a nous, ils peuvent faire leurs travail de loin, Même les humains de nos jours il sont la possibilité de surveillé de loin, Les Anges sont encore plus perfidement que tous les technologie Humain.

djazair87 a écrit:
Citation :
bassir a écrit:
Citation :
   Comme j'ai dis on ne croit que à ce que le Coran dit clairement sans besoin d’interprétation ou de devinette comme toi tu fais.

Quel devinette? Je m'appuie sur le Coran et les interprétations des savants cher bassir.

Si le Coran n'a pas dit explicitement que Iblis à pris une Forme humain, si tu t'appuie sur le fait qu'il dit que Iblis (Satan ) a prononcé une phrase pour dire qu'il était en forme humain c'est une devinette car le Coran ne la pas dit explicitement.

Par exemple pour le cas des Ange le Coran l'a dit explicitement, c'est pour ça en se permettre de dire que les Anges peuvent prendre une forme Humain  
Voila un verset claire :
Sourate 19 (مريم)
19:17 فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَابًا فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَرًا سَوِيًّا
19:17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.


Sans verset claire on ne peut se permettre de dire ce que le Coran n'a pas dit.


Dernière édition par bassir le Sam 15 Mar - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 EmptySam 15 Mar - 10:36

Suite
djazair87 a écrit:

Citation :
bassir a écrit:
Citation :

et te pose la même question que j'ai pose à notre ami Khaled21

si tu insiste toujours que les Djinns prennent forme humain d'une façon autonome, explique nous comment tu peux être sûr à tout moment a ta femme ou ta fils ou ton fils ou tes amis et tout les gens que tu rencontre ne son pas des Djinns au forme humain?? assomé
et est ce que tu peux nous prouver que le président Obama n'est pas un Djinns en forme humain?? scratch

Première question comment être sur si une personne est vraiment humaine ou s'il s'agit d'un djinn sous forme humaine?
Réponse:
Que nous dis le Coran sur la description physique des hommes?

"Ô homme! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble, qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement? Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue." (Sourate 82, v. 6-8)

Allah nous a modelé selon la forme la plus harmonieuse et avec des membres sains et bien proportionnés.
Le djinn n'étant pas humain à la base mais une copie de l'homme grâce a sa capacité de se transformer, une copie comporte nécessairement des défauts. (défauts des pieds pieds d'animaux, défaut de l’œil...) un défaut obligatoirement non humain.
La vous n'avais pas repondu a la question, le verset que tu a cité parle de lacération des êtres humains, rien avoir avec les Djinns ni Iblis et le fait de dire :

Citation :
Le djinn n'étant pas humain à la base mais une copie de l'homme grâce a sa capacité de se transformer, une copie comporte nécessairement des défauts. (défauts des pieds pieds d'animaux, défaut de l’œil...) un défaut obligatoirement non humain

c'est toi qui le dit pris des ancienne mythes, Le Coran ne l'a jamais dit.  lis-ceci! 

Tu parle de Logique tu me cite un verset qui dit Dieu a créer l'homme selon la forme la plus harmonieuse, et tu conclue que les Djinns peuvent prendre une forme humain. Rien avoir

Donne nous un Verset  qui dit explicitement que les Djinns ou Iblis prend une forme humain, un verset claire mais pas une conclusion faite n'importe comment?

Puis tu rajoute en disant :
Citation :
Se transformer, une copie comporte nécessairement des défauts. (défauts des pieds pieds d'animaux, défaut de l’œil...

des compte a dormir debout, il est au la logique ici, il peut prendre une bon copie de la main et la tète ... mais pas les pied, n'importe quoi, Puis d’où tu sort ça, le Coran ne le Dit pas et ici on parle de Coran, est-ce qu'il y a au moins un Hadith Sahih qui dit que Les Djinns en se transformant en Humain n'arrivent pas a transformé  ler pied en pied humain alors ils se contentent de pies d'animaux  lis-ceci! 

Tu mélange les Mythes avec le Coran puis tu parle de logique  Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 2396230302 

Une autre Question : quand Iblis a pris une forme humain pondant la Bataille de "Badr" personne n'a vue ces pied ou sont œil ???
1- Et se que les Hadiths  racontent cette histoire d'Iblis en forme Humain  avec des Défaut ???
et que-ce que s'est passé quand il a parlé à tout le monde, il l'ont pas regarder???

2- Si Ibils en forme humain de (Souraqa Ibn Malek ) a dit "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition" les mécréant devraient le tué car il vient  de connaitre Allah dans ce qu'il a dit ??? en plus s'il le dit en se retirant du Combat il vont le soupçonnée d’être musulman et il l'auront tué?

djazair87 a écrit:
Citation :
Deuxième question. Prouve nous que Obama n'est pas un djinns en forme humaine?
Réponse.
Question bizarre? Pourquoi Obama? ceci est la même question que la première.
Si vous voulez une réponse je vous dirais de regarder son arbre généalogique cher ami ou bien la clinique où il est venu au monde et si un djinn a pris sa place ce que je ne crois pas, analyser son physique? Est-ce qu'il a quelque chose de non humain sur lui?

Alors comme d’habitude tu ne répond pas à la question?    Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 3972270458 
Tu n'arrive pas a comprends que si Iblis peut prendre une forme humains, rien ne l’empêche de la prendre quand il veux, et avec ça il aurait déjà gouverné le monde il y a très longtemps!

Si tu n’arrive pas a comprendre ça tu peux croire ce que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 EmptySam 15 Mar - 10:49

Suite
djazair87 a écrit:
Citation :
Et les djinns éprouvent peut-être des difficultés du au ralentissement des mouvements des molécules et même après s’être donner beaucoup de mal pour apparaitre sous sa vrai apparence il n’y parvient pas tout a fait avec précision , de plus en faisant cela il désobéit à Dieu , Car Dieu dit: « Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas » Donc on ne doit jamais le voir en principe donc son identité lorsqu'il prend forme humaine reste toujours caché et discret logique cher bassir et même dans le Coran s'est caché les dents verts car vous n'arrivez pas a le voir dans ce verset..

Si vous avez d'autres questions n'hésiter pas je ne suis pas une chrétienne je ferai du mieux pour vous répondre.
Et Allah ta'ala est plus savant

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 1269964383 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 4040000939
 les dents verts  encore des explication de la fiction sans prouve???

Chère djazair87 , la question de base est la suivante:
Est ce que le Coran a dit explicitement que Les Djinns ou les Châtaine Djinns peuvent prendre une forme Humain ? si les djinns restent longtemps dans la forme humains ou non n'est pas la question et on a aucun information la dessus par le Coran.
Comme j'ai déjà dis si un chaytane peut rester une minute en forme humain et manipulé l'est objets comme il font les Humains il aurait déjà calanché des guerre nucléaire il y a longtemps au même rayer les musulmans de la terre.
heureusement Qu'ils non pas ce pouvoir, si non notre réalité aurait été très différente.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 EmptySam 15 Mar - 11:02

Suite
djazair87 a écrit:
Citation :
bassir a écrit:
 
Citation :
Ce que moi je voie c'est que tu as une idée déjà faite qui n'est pas logique et tu cherche a la prouvé n'importe comment sans logique.

Vous êtes de mauvaise foi car je ne fais pas n'importe comment? Mauvais propos concernant ma personne cher ami.

Alors maintenant tu m’accuse d'avoir de mauvaise foi, c'est ça l'art de coversation.

Quand tu dis par exemple A+b=c n'est pas logique, et quand je te donne un exemple  tu change d'avis en disant que c'est un cas particulier, sachant qu'il y a un infinité de nombre qui justifier ces règles.
Et quand tu dit que les Djinns en se changeant en Humains ils ne peuvent pas avoir de pied humains alors ils prennent des pied d'animaux  sans prouve Coranique au scientifique c'est ça que je l’appel répondre sans logique et n'importe comment


Je ne vais pas faire comme toi et te retourner l'accusation

je te dis simplement   mer comme même de tes réponses et  pee

Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 EmptySam 15 Mar - 23:09

Hibat Allah a écrit:
salam 

je me hâte de participer à vos querelles sans que je termine la lecture de tous les messages de ce topic et je m'excuse d'avance si je vous oblige à répéter ce qui a été déjà dit.

je ne sais pas si vous avez déjà abordé la discussion autour des verset suivants :

sourate 7 verset 24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."

قَالَ اهْبِطُوا بَعْضُكُمْ لِبَعْضٍ عَدُوٌّ ۖ وَلَكُمْ فِي الْأَرْضِ مُسْتَقَرٌّ وَمَتَاعٌ إِلَىٰ حِينٍ
-----

sourate 20 verset 123.Il dit : "Descendez d'ici, (Adam et ève), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres . Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.

قَالَ اهْبِطَا مِنْهَا جَمِيعًا ۖ بَعْضُكُمْ لِبَعْضٍ عَدُوٌّ ۖ فَإِمَّا يَأْتِيَنَّكُمْ مِنِّي هُدًى فَمَنِ اتَّبَعَ هُدَايَ فَلَا يَضِلُّ وَلَا يَشْقَىٰ

-----

nous devons d'abord nous poser la question suivante :

à qui Allah  Qu\'Il Soit s'adresse-t-Il dans les deux versets ?


 paix et bénédiction 

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 1649487336

toujours pas de réponse à ma question. c'est ça la question du départ et le sujet initial de notre soeur "djazair87"

j'attends vos réponses avec patience.

 pee


Dernière édition par Hibat Allah le Jeu 20 Mar - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 8:01

Hibat Allah a écrit:
salm 
Said a écrit:
Hibat Allah a écrit:
salam 

@ "djazair"
existe-t-il un hadith où le prophète  PDLS ou les sahabas  PBSE disent que les djinns peuvent aisément prendre une apparence humaine ?

personnellement je crois que ça fait parti de leur pouvoir mais ce n'est que maintenant avec cette discussion que tu as lancée que je me pose la question.



 salm 

 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 4192790112  ma sœur Hibat Allah.

Il n'y a aucun hadith ou verset du Coran qui dit que Satan ou un Djinns peut prendre apparence humaine...

Par contre Satan peut prendre n'importe quelle apparence humaine dans nos rêve sauf celle du  Noble Prophète  PDLS cela est confirmé par ce hadith Sahih ...

Le prophète Mohamed  PDLS a dit : «Celui qui me voit en rêve c'est comme s'il m'avait vu dans la réalité car le Diable ne prend jamais mon apparence.» (Sahih Mouslim)

 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 1649487336

oua fika baraka akhi.  mer  et bien voilà mon frère, malheureusement pour toi je viens juste de trouver un hadith sahih qui prouve que les démons peuvent prendre une apparence humaine.

القصة المعروفة والصحيحة قصة ابوهريرة رضي الله عنه مع السارق الذي قال النبئ صلي الله عليه وسلم (صدقك وهو كذوب )عندما قال له فضل ءاية الكرسي

 c

 salm 


Cher soeur Hibat Allah , dans le hadith que j'ai mis dans ma citation  Satan ne peut prendre apparence humaine qu'en rêve !

Pour ce qui du hadith que tu a mis, ce hadith et une histoire israélite, je vais t'expliquer :


Ce Démon d’après ce hadith a pris apparence humaine et venue chercher a manger est bien je peut te dire que ce hadith est faux Pourquoi ?

pour la simple raison que les djinns se nourrissent d'os,de crottin etc.. mais pas de la nourriture humaine à moins que ce soit dans leurs monde invisible et qu'il associent a nous  si on dit pas Bismillah (Au Nom de Dieu) -

De plus si le Djinns a pris apparence humaine (ce qui est impossible) Abou Huraira l'aurait attraper et couper la mains c'était la loi ...

puisque le Prophète a dit dans un hadith que "si ma fille  Fatima vole je lui couperais la mains" alors que ce soit disant personnage vole deux fois et abou Huraira le laisse partir et fît part de ce vole au Prophète qui dit qu'a fait ton prisonnier ?

Depuis quand il y a des prisonnier Démons a part dans le règne de Salomon ?

C'est  au bout de la troisième fois que Abou Huraira  l'attrape et le Démon lui dit laisse moi partir je vais t'apprendre quelque chose et il lui dit le verset du Trône qui te protégeras de djinns ???

Puis le lendemain  Abou Huraire vient voir le Prophète  PDLS  et lui dit il m'a appris que le verset du Trône me protégeras de djinns  et le Prophète confirme que c'est  un démon ?...

A ton avis depuis quand apprend t-on la science chez les Démons ?

Ceci n'est qu'une histoire a dormir debout . Ce n'est qu'un tissue de mensonge sur le Noble Prophète  PDLS 


Cette histoire et pleine de contradiction et de mensonge.




 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 1649487336
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 20:06


djazair87 a écrit:
 salm 

averroes a écrit:
Comme j'adore ce topic !  geek53


Aimer ce topic d'accord cher Averroes mais adorer?

Aimer et adorer sont deux verbes totalement différent car l'un est se tourner vers la notion d'admiration de l'inaccessible (adorer) l'adoration de Dieu, adorer en français, c'est rendre un culte, c'est-à-dire montrer des signes de soumission et l'autre aimer est tournée vers les valeurs positives.

On peut adorer et aimer Dieu. Mais on ne peut pas adorer une chose car l'adoration est un ''acte'' (c'est rendre un culte), le second est un ''sentiment''.

 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 1269964383 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 4040000939 

Hummm...

Qu'est-ce que le verbe adorer ?

1-

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Adorer10

Source:Définition du verbe "adorer"...

2-

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Adorer11
Source:Le verbe français "adorer"...


Hummm...


...Et bien sûr, je ne vais pas te dévoiler pourquoi j'adore ce topic !  geek53





Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 20:29


 salam 

Hibat Allah a écrit:


moi je propose de créer une nouvelle section "fiction" où l'on mettra tes histoires de voyages dans le temps !  lol!

 paix et bénédiction

On risquera d'alourdir le forum inutilement ! La meilleur façon chère amie pour démontrer que ce que notre ami bassir poste sur "le voyage dans le temps" relève de la science fiction est de réfuter ses arguments dans le topic concerné tout simplement ! Je suis sûr et certain que tous nos forumeurs seront intéressés par ce que tu vas nous poster !

 pee 





Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 9:09

Averroes a écrit:

 salam 

Hibat Allah a écrit:


moi je propose de créer une nouvelle section "fiction" où l'on mettra tes histoires de voyages dans le temps !  lol!

 paix et bénédiction

On risquera d'alourdir le forum inutilement  ! La meilleur façon chère amie pour démontrer que ce que notre ami bassir poste sur "le voyage dans le temps" relève de la science fiction est de réfuter ses arguments dans le topic concerné tout simplement ! Je suis sûr et certain que tous nos forumeurs seront intéressés par ce que tu vas nous poster !

 pee 



 salm 


Cher Averroes, je suis très curieux de voir ce que notre sœur Hibat Allah
vas nous raconté  sur "le voyage dans le temps"  
boit café en lisant 


 pee
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 12:16

salm 
djazair87 a écrit:
Citation :
bassir a écrit:
Citation :
   il Existe une infinité de A et B et C qui justifier la règle mathématique A + b = C
   tu peux remplacé A et b avec ce que tu veux comme nombre et tu trouvera toujours un C avec l'addition.

Non je ne suis pas d'accord avec vous cher bassir, je vais prendre un exemple pour que vous compreniez

si A=1
si B=2
si C=5 A+B=C?

Non c'est bien ce que je dis pour toutes quantités n'importe laquel on aura toujours A+B=A+B ce qui est logique mais pas A+B=C.

Cher djazair87 je ne voit pas pourquoi tu insiste sur l'erreur et repondant accoté, lis bien d’abord ce que j'ai écris

je dit  il Existe une infinité de A et B et C qui justifier la règle mathématique A + b = C


ça ne veut pas dire que n'importe qu'ils nombre au hasard A,B et C  justifiant cette égalité mais qu'il y a une infinité de nombre qui peuvent les justifier

Tu peut prendre n'importe quel nombre A et B et avec l'addition tu trouvera le C qui justifier cette égalité,
je vais te le dire autrement avec une langage mathématique :

Pour tous deux nombre A et B , il existe un nombre C qui justifier l’égalité A+B=C

Si tu ne comprends  pas ça tant pis, je ne vais pas perdre mon temps pour ça, laissant les lecteurs jugé eux même.


Et pour le reste de tes réponses, la même chose tu réponds toujours accoté et jamais directement a la question.

Je t'ai demandé de sortir la vrai histoire de la bataille de "Badr"  comme il est raconté dans les livre de "Sira " pour voir comment c'est passé, est ce que qu'il qu’un a entendu  "Souraka Ibn Malik" dire ce que Dieu raconte dans le verset, et est qu'il est retiré en disant ça est sa tribu la suivit, et après la bataille les mécréant doivent prendre de sanctions contre lui et sa tribu car il est la cause de leurs perte s'il s'est retiré en plains bataille et en reconnaissant Dieu en plus. et en cherche des vrais événement que les historiens et les livre de "Sira" raconte et non pas des supposition.

Alors cherche dans les livres d’histoires et de "Sira" et donner nous une réponse avec la référence de ces livres et non pas des suppositions

Je le répète On cherche de vrai prouve et non pas des suppositions.


je vais prochainement vous donnez des versets Coraniques qui sont plus claire que le verset que toi tu interprété en disant que les Djinns peuvent prendre une forme Humains, et ces versets prouvent logiquement le contraire.


Il ne faut pas oublier qu'on est pas dans un défi "qu'a raison et qu'a tors" mais on cherche la vérité, alors il faut des prouvent claire et non pas des suppositions.


Dernière édition par bassir le Mar 18 Mar - 12:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 13:09

salm ,
djazair87 a écrit:
Citation :

Et je ne pense pas qu'il soit le père de tous les djinns. Car il y a des djinns croyants or Iblis a été maudit donc sa descendance est forcément maudite? Il ne peut y avoir de croyant dans sa descendance puisqu'ils suivent leur père maudit soit-il?

Le père des djinns est simplement un djinn et Iblis faisait parti de sa descendance et c'est uniquement lui qui as désobéit aux ordres d'Allah.
Le mal avant Iblis n'existait pas. Car comment pouvait-il se trouver au paradis parmi les anges si celui-ci étaient déjà maléfique?

La aussi ma chère djazair87 , tu pose du suppositions, puis tu te base sur ces supposition pour donner une infirmation sûr! on t'a déjà dis que cette démarche n'est pas logique. en se basant sur en supposition on ne peut rien conclure de sûr, les conclusions sont encore plus faible en probabilité que la supposition de base.

Puis tu te contredit dans ta démonstration tu dis :
Il ne peut y avoir de croyant dans sa descendance puisqu'ils suivent leur père maudit soit-il?
qui signifie pour toi : que puisque Satan est mécréant ça descendance doit être obligatoirement ainsi ? tu n'a d’abord donné aucune prouve et tu dis en suite :
Que le père des Djinns est un Djinn et parmi sa descendance il y a Satan, est Satan devient  par la suite  mécréant .
Avec la même logique qui dit que un Djinns suit sont père, Stan n'aurait jamais pu devenir mécréant car il doit suivre son père qui n'est pas mécréant.

Puis avec cette façon d'expliquer les choses, tu divise les Djinns en deux catégories :
- les descendant de  Satan qui sont forcement mécréants qui ne peuvent pas être musulman
- Et le reste qui sont forcement  musulman et qui ne peuvent pas être mécréants

Ce qui  enlèvent à tous les Djinns  le libre Arbitre de choisir d’être mécréant ou musulman car ça devient forcé par héritage, et comme par hasard Satan est le seul qu'avait le choix qu'ont il a désobéi a dieu.

Alors soit les Djinns ont le libre Abrite comme les humain chacun choisi sa voie et il va être jugé pour son choix, soit il n'ont pas c choix comme les Anges. et dans ce cas beaucoup de Questions vont se posé?

puis il existe un Hadith dans lequel Notre prophète  PDLS  dit qu'il a convaincu sont chantante djinn (Karin قرين) de devenir musulman, ce qui prouve que les Djinns peuvent faire le chois et se convertir

Aussi le fait que les Djinns vont être jugé comme les humains ils ont tous forcement le choix même les "Chayataines "(Descendants de Satan) si non il y a aucune logique ou justice qui explique de les jugé s'il sont par héritage condamné à être mécréants
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 EmptyMer 19 Mar - 19:03

salm 
djazair87  a écrit:
Citation :
bassir a écrit:
Citation :
   Puis avec cette façon d'expliquer les choses, tu divise les Djinns en deux catégories :
   - les descendant de Satan qui sont forcement mécréants qui ne peuvent pas être musulman
   - Et le reste qui sont forcement musulman et qui ne peuvent pas être mécréants
   Comment sont-ils le peuple châtié? Donc vous rejoignez ma logique dans ce que vous dites.

Ne m'inventez pas des propos cher bassir c'est pas bien de faire ça. lis-ceci!
J'ai dit Satan a été maudit, donc sa descendance a lui est également maudite. Pour ce qui est des autres djinn est-ce que j'ai parler de deux camps? NON.

Chère djazair87, je n'arrive plus à te comprends tu tourne tujours sur la question  

tu dit que la descendance de Satan est maudite  comme leur père, e si non signifie pas qu'il sont maudit comme leur père Satan. être maudit (avoir de la malédiction) signifie qu'en a pas le choix.
ce qui fait qu'il y a parmi les Djinn ceux qui sont maudit Satan et sa descendance qu'il sont mécréant et le reste qui ne  sont les descendants de Satan et qu'il ne sont pas maudit, automatiquement on est devant deux catégories de Djinns ceux qui son maudit (avoir de la malédiction =  pas de choix) et ceux qui ne le sont pas.

Moi je n'est jamais dis que Dieu a maudit les enfant d'Israël a couse de leur père  comme toi tu dit que la descendance de Satan est maudite comme leur père, et je n'ai même pas dit que le nommé   'Israël était maudit,
J'ai dis que  : les enfant d'Israël  sont  châtie de Dieu comme le Coran et même la Bible le dit dans plusieurs versets. et ça parce que il y a beaucoup de versets claire dans le Coran et même dans la Bible qui le montre.

Toi tu te base sur des suppositions
et tu Dis que tout la descendance d'Iblis et maudite comme leur père, explique nous alors pourquoi il saurent maudit comme leurs père? donne nous un seul verset qui dit que la toute la descendance de Iblis est maudite comme tu le prétende? il y en pas un seul verset qui dit ça, mais pour les enfants d'Israël il existe dans le Coran et la Bible beaucoup de versets qui parlent de châtiment de Dieu en ver  les enfants d'Israël a cause de ce qu'ils font a leur prophète, et non pas a cause de leur père qu'a été maudit .
Puis mois de parle de " châtie" qui vient de Châtiment et non pas d’être maudit, ne mélange pas tous chère  djazair87,
Maudit veut dire la personne dès qu'il est maudite elle n'est pour rien, elle l'a la malédiction " châtie ou Châtiment" est une punition, pour quelque chose que la personne à fait.

Une malédiction n'est pas juste mais un Châtiment il peut être juste si le juge est juste, ce qui fait que le  Châtiment de Dieu est juste, et Dieu ne maudit pas quelqu'un par la faute de sont père qui Soit Humain ou Djinn.

Si tu cherche la définition dans le dictionnaire du mot "Maudit"  tu trouve ceci :
Citation :
Maudit = Personne qui est vouée à la malédiction.

Si tu cherche la définition dans le dictionnaire du mot "châtier" tu trouve ceci :

Citation :
châtier = Punir, infliger une correction
   lis-ceci! 

Alors tu voit bien que ce n'est pas la même chose, alors arrête de nous embrouillé avec tes réponse  faite n'importe comment.

c'est pas bien de détourner les questions  abruti27  on finira par plus te répondre, j'ai dialogué avec des musulmans, des chrétiens, des Athées, des bouddhiste .... et c'est la première foi que je tombe sur quelqu'un comme toi qui détourne tous les questions pour avoir raison n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Italie: L'immaculée conception a de nouveau eu lieu, une nonne accouche "un cadeau de Dieu" !
» Mosquée Al Aqsa : Israël veut diviser le lieu en deux, entre musulmans et juifs
» Le monde des Djinns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et Religions-
Sauter vers: