Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....

Aller en bas 
+4
Khaled21
safraoui
Said
bassir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 1:57

Rappel du premier message :


salm 

djazair87 a écrit:


Pour moi il y a un problème de lieu dans la création des djinns? La terre endroit chaud et inhabitable pour un être humain au début mais pas pour les djinns puis un endroit habitable pour l'homme et où sont passer ces djinns?

Donc voila mon hypothèse et c'est seulement mon hypothèse nous savons que Allah est le Seigneur des mondes au pluriel.
Une planète en particulier me fait penser à la terre il s'agit de Vénus.


Vénus est souvent décrite comme une « sœur jumelle » de la Terre en raison de ses caractéristiques globales très proches de celles de notre planète, sa surface est dissimulée sous d'épaisses couches de nuages très réfléchissants. Ces nuages réfléchissent l'essentiel du rayonnement solaire, de sorte que la puissance solaire parvenant au sol sur Vénus représente moins de 45 % de celle reçue au sol sur Terre. Cette atmosphère génère un très puissant effet de serre à l'origine des températures les plus élevées mesurées à la surface d'une planète du Système solaire : près de 740 K (environ 465 °C) en moyenne à la surface, à cette température (740 K), le CO2 n'est plus un gaz, mais un fluide supercritique (intermédiaire entre un gaz et un liquide)
Elle tourne sur elle-même, de façon très lente, dans le sens indirect, alors que les planètes du Système solaire ont le plus souvent un sens direct.
Vénus est très similaire à la Terre. Les deux planètes sont semblables, autant par des aspects physiques qu'orbitaux :
Elles sont nées à peu près en même temps, il y a 4,6 milliards d'années, dans le même nuage de gaz et de poussière.


bon j'ai pas le temps de développer une autre fois inchallah
donner vos avis?

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 1269964383 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 4040000939[/color][/color]



Joli hypothèse sur les Djinns chère djazair87, j'ai quelque premiers questions a te posé :

1- si les Djinns sont sur une autre planète comme  Vénus, alors comment le prophète Salomon les a fait descendre sur terre pour qu'ils travaillent pour lui??  Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 1471547358 

2- puis Sourate al-Jinne (الجن) (Sourate 72) nous raconte que les Djinns monte au ciel de la terre pour écouter, ces djinns  viennent de la planète Vénus jusque la terre  Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 1471547358 ,

3- Les Djinns que le Coran nous raconte qu'il ont écoute le prophète lire le Coran, ils faisaient de tourisme sur terre.

4- et Satan il est sur terre ou sur Vénus ???

ou peut être, le plus logique c'est que ces Djinns sont sur terre???

5-En Fin si les Djinns arrivent a vivre sur terre qui les empêche de ne pas rester sur terre???

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Khaled21
Membre
Khaled21


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 13

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 EmptySam 8 Mar - 12:03

Said a écrit:
salm 

C’est dommage mon frère  Khaled21 ta une bonne argumentation mais là tu as dérapé.

Tu parle du prophète Suleyman (sws) et tu  te permet de le rabaisser en donnant l’exemple de superman ce mécréant qui sort d’un film  fiction !!!       lis-ceci! 

C’est un manque de respect grave envers  ce noble prophète fils de David et descendant d’Isaac et Abraham…

Ce Noble Prophète,  Salomon (Suleyman) (sws)  qu’Allah  (swt) lui a donné  un moulk que personne après lui n'auras.. Il parlait aux oiseaux, aux djinns, le vent été sous ses ordres etc.…

« Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie. Et Nous sommes à même de tout savoir, » (sourate 21 vesret 81 )

« Et Salomon hérita de David et dit: "Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C’est là vraiment la grâce évidente ». (sourate 27 verset 16 )

"Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d' entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter au châtiment de la fournaise." (sourate 34  verset 12 )

Ce Noble prophète a eu de la part de Son Seigneur ce qu’aucun prophète n’aura, c’est vraiment triste de le voir comparé à un mécréant de film fiction …..


 salm
Cher frère Saïd,
Loin de moi l'idée de rabaisser le prophète Salomon ainsi que son père David, sur eux la paix.. Ils étaient tout deux des grands messagers de notre Seigneur que Dieu a comblé de faveurs et auquel Il a donné des dons qu'Il n'a donné à personne auparavant.. Rappelons ce noble verset du Coran au sujet du noble prophète Salomon : "Salomon occupe une place de choix auprès de Nous et Nous lui avons assuré un beau lieu de retour" (Coran 38/40).

Que la paix soit sur tous les messagers de Dieu, ces hommes irréprochables qui ont suivi le droit chemin et ont guidé leurs fidèles vers l'agrément de Dieu.. Et que le Seigneur nous aide à suivre leur exemple et à s'inspirer de leurs personnes pour devenir meilleurs, Insha'Allah. Dieu a dit : "En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment" (Coran 33/21), et ce verset s'applique non seulement au sceau des prophètes, Muhammad, sur lui la paix, mais aussi à tous les messagers que Dieu a envoyé pour porter Sa parole aux fils d'Adam..

Mais malgré toute la puissance que Dieu a conféré à Salomon et tous les dons dont Il l'a comblé, il faut garder à l'esprit que les prophètes sont des êtres humains comme nous, soumis au Seigneur des mondes.. C'est-à-dire qu'aucun mortel, même prophète, ne peut modifier la création de Dieu ou créer la moindre particule de poussière, sauf si Dieu agit par sa main et accomplit des miracles par son intermédiaire, bien évidemment, car Dieu, glorifié soit-Il, est Capable de toute chose.. Mais rien dans le Coran et la Sunnah vénérés n'indique que Salomon pouvait modifier la constitution d'un être vivant (en l'occurrence les djinns)..

C'est pour cela que j'ai utilisé l'expression "il n'était pas Superman", mais bien évidemment ce n'était pas dans le but d'insulter le grand et noble messager de Dieu que fut Salomon, que Dieu le couvre de Son agrément et déverse sur lui Sa bénédiction.. Que suis-je devant les prophètes que Dieu a élu pour oser les critiquer.. Je n'oserai jamais le faire et si jamais je le fais, n'hésite pas à me corriger mon cher frère Saïd.

Superman n'existe bien évidemment pas et donc il ne peut pas être mécréant (kafir, qui mécroit en Dieu), ce n'est qu'une expression que j'ai utilisée pour dire que Salomon ne pouvait pas modifier les lois de la Création au sujet des djinns, car Dieu Lui-Même en est l'Auteur et qu'Il est le Seul Capable de le faire.. Je pense que tu m'as mal compris, mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 EmptySam 8 Mar - 12:33

Khaled21 a écrit:
Said a écrit:
salm 

C’est dommage mon frère  Khaled21 ta une bonne argumentation mais là tu as dérapé.

Tu parle du prophète Suleyman (sws) et tu  te permet de le rabaisser en donnant l’exemple de superman ce mécréant qui sort d’un film  fiction !!!       lis-ceci! 

C’est un manque de respect grave envers  ce noble prophète fils de David et descendant d’Isaac et Abraham…

Ce Noble Prophète,  Salomon (Suleyman) (sws)  qu’Allah  (swt) lui a donné  un moulk que personne après lui n'auras.. Il parlait aux oiseaux, aux djinns, le vent été sous ses ordres etc.…

« Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie. Et Nous sommes à même de tout savoir, » (sourate 21 vesret 81 )

« Et Salomon hérita de David et dit: "Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C’est là vraiment la grâce évidente ». (sourate 27 verset 16 )

"Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d' entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter au châtiment de la fournaise." (sourate 34  verset 12 )

Ce Noble prophète a eu de la part de Son Seigneur ce qu’aucun prophète n’aura, c’est vraiment triste de le voir comparé à un mécréant de film fiction …..


 salm
Cher frère Saïd,
Loin de moi l'idée de rabaisser le prophète Salomon ainsi que son père David, sur eux la paix.. Ils étaient tout deux des grands messagers de notre Seigneur que Dieu a comblé de faveurs et auquel Il a donné des dons qu'Il n'a donné à personne auparavant.. Rappelons ce noble verset du Coran au sujet du noble prophète Salomon : "Salomon occupe une place de choix auprès de Nous et Nous lui avons assuré un beau lieu de retour" (Coran 38/40).

Que la paix soit sur tous les messagers de Dieu, ces hommes irréprochables qui ont suivi le droit chemin et ont guidé leurs fidèles vers l'agrément de Dieu.. Et que le Seigneur nous aide à suivre leur exemple et à s'inspirer de leurs personnes pour devenir meilleurs, Insha'Allah. Dieu a dit : "En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment" (Coran 33/21), et ce verset s'applique non seulement au sceau des prophètes, Muhammad, sur lui la paix, mais aussi à tous les messagers que Dieu a envoyé pour porter Sa parole aux fils d'Adam..

Mais malgré toute la puissance que Dieu a conféré à Salomon et tous les dons dont Il l'a comblé, il faut garder à l'esprit que les prophètes sont des êtres humains comme nous, soumis au Seigneur des mondes.. C'est-à-dire qu'aucun mortel, même prophète, ne peut modifier la création de Dieu ou créer la moindre particule de poussière, sauf si Dieu agit par sa main et accomplit des miracles par son intermédiaire, bien évidemment, car Dieu, glorifié soit-Il, est Capable de toute chose.. Mais rien dans le Coran et la Sunnah vénérés n'indique que Salomon pouvait modifier la constitution d'un être vivant (en l'occurrence les djinns)..

C'est pour cela que j'ai utilisé l'expression "il n'était pas Superman", mais bien évidemment ce n'était pas dans le but d'insulter le grand et noble messager de Dieu que fut Salomon, que Dieu le couvre de Son agrément et déverse sur lui Sa bénédiction.. Que suis-je devant les prophètes que Dieu a élu pour oser les critiquer.. Je n'oserai jamais le faire et si jamais je le fais, n'hésite pas à me corriger mon cher frère Saïd.

Superman n'existe bien évidemment pas et donc il ne peut pas être mécréant (kafir, qui mécroit en Dieu), ce n'est qu'une expression que j'ai utilisée pour dire que Salomon ne pouvait pas modifier les lois de la Création au sujet des djinns, car Dieu Lui-Même en est l'Auteur et qu'Il est le Seul Capable de le faire.. Je pense que tu m'as mal compris, mon frère.


 salm 


Là tu me rassure mon frère Khaled21 , mais à l'avenir il vaut mieux évité ce genre d’expression et de comparaison .



 pee 
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 0:15

salm 
Khaled21 a écrit:
Citation :
bassir a écrit:
   
Citation :
Le cas de Salomon (Soulayman سليمان)  est une exception car Dieu a lui donné le pouvoir de manipuler les Djinns de type Chayataines (الشياطين), si on accepte que les Chayataine (الشياطين) qui travaillaient pour  Salomon  avaient une forme physique comme une forme humaine, c'est grâce au pouvoir que Dieu a donné à Salomon (Soulayman سليمان)  et non pas parce-que les  Chayataine (الشياطين) pouvent le faire, sinon ils pouvent le faire tout le temps même de nous jours, rien ne va les empêcher.

Cher Bassir,
Il ne faut pas oublier quand même que Salomon, sur lui la paix, n'était pas Superman, mais seulement un prophète que Dieu a élevé au trône après son père, et qui a été comblé de nombreux dons de la part du Seigneur pour gérer son royaume.. Salomon ne peut pas modifier génétiquement les djinns, sinon il aurait été créateur aux côtés de Dieu (que Dieu nous préserve de telles croyances).. Seul Dieu peut modifier la Création qu'Il a commencé.. L'aptitude de créer, ou de modifier la constitution d'un être vivant, appartient uniquement au Seigneur.

tu me déçois cher Khaled21, car d'abord   Superman fait partie de la science fiction, rien n'est vrai puis même si on considère ces pouvoirs comme une référence  ils sont rien contre les pouvoirs que Dieu a donné au prophète Salomon et Dieu le dit clairement dans ce verset :

Salomon dit: "Seigneur, pardonne- moi et fais- moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C' est Toi le grand Dispensateur".(sourate 38 verset35)

Dieu ici atteste que Salomon a le pouvoir le plus puissant que aucun autre ne peut l'avoir, alors si Superman existait vraiment sont pouvoir est rien devant celui de Salomon.

Alors ton argument est faut à la base il ne prouve rien.
Khaled21 a écrit:
Citation :
Seul Dieu peut modifier la Création qu'Il a commencé.. L'aptitude de créer, ou de modifier la constitution d'un être vivant, appartient uniquement au Seigneur.

exactement c'est Dieu qui fait les miracles avec les mains de ces messagers que soit Salomon qui manipule les Chayataines (diables) ou Jésus qui ressuscite les morts et  ....

un autre argument qui ne veux rient car ce qui fait Salomon est fait grâce à la puissance de Dieu qu'a donné et exécute avec les mains de Salomon, et Dieu peut tous faire. ce qui fait que grâce au Dieu Saloman fait ce qu'il veut avec les Chayataine et n'ont pas le contraire comme tu prétende.

si tu insiste toujours que les Djinns prennent forme humain  d'une façon autonome, explique nous comment tu peux être sûr à tout moment a ta femme ou ta fils ou ton fils ou tes amis et tout les gens que tu rencontre ne son pas des Djinns au forme humain??
 assomé 
et est ce que tu peux nous prouver que le président Obama n'est pas un Djinns en forme humain?? scratch


Dernière édition par bassir le Dim 9 Mar - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 0:53

salm 
djazair87 a écrit:
bassir a écrit:
Ici Dieu Dieu dit  "وَإِذْ زَيَّنَ لَهُمُ الشَّيْطَانُ أَعْمَالَهُمْ "  traduit par (Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions ).
le mot 'زَيَّنَ' traduit par (embelli) se retrouve beaucoup dans le Coran, tous les mécréants de tout les temps croient qu'ils sont sur la bon voit car  le Diable leurs "embelli leurs actions" = "زَيَّنَ لَهُمُ الشَّيْطَانُ أَعْمَالَهُمْ" et ce n'est pas parce-que Satan leurs parle directement en forme humain  mais avec le Wasswasa (الوسوسة)(directement en manipulant leur (âme نفس ).

Cher bassir vous me décevez, vous pensez réellement que dans ce verset ci le diable parle aux hommes à travers le wasswass?
Allons donc dans votre logique: le diable avec son wasswass leur dit: "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition" donc le wasswass ne les incite donc plus a combattre?? le wasswass leur dit qu'Allah est dur en punition??

Qu'est ce que le waswass cher bassir? Ce sont des mauvaise pensées et donc ici que dit le diable?

D'ailleurs j'ajoute.

D'après Abou Horeyra qui dit que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :"Les gens ne cesseront de penser sur la création de l'univers jusqu'à arriver à dire Allah a crée cela mais qui a crée Allah?.Si l'un de vous ressent cela, qu’il dit :Je crois en Allah et à son prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)".(Muslim).

Imam Nawawi écrit : Lorsque le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit que cela ne vient qu'après avoir eu la foi,le fait de rejeter ces pensées et la grande peur de ce genre de pensées. Que Iblis donnent ces pensées à la personne qui ne peut pas la faire tomber dans le péché. Pour ce qui est du mécréant il ne lui donne pas ce genre de pensées du fait qu'il est déjà dans son camp.

Dans le verset dont on parle les mécréants sont déjà dans le camp d'Iblis donc point besoin de waswas, deuxio Iblis dans son wasswass comme vous dites va leur dire "je crains Allah, et Allah est dur en punition" ce n'est pas l'objectif du waswas donc votre logique tombe à l'eau mon cher bassir.

Au plaisir les amis.

 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 1269964383  Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 4040000939 

ma chère djazair87 vous me décevez vraiment, car tu fait dire au Verset Coranique qui ne disent, pas

Un verset Coranique dit ce qu'il dit explicitement ni moins ni plus.

le verset dit que Satan a dit au mécréant ""Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition" .   point, il ne dit pas qu'il a dit ça en prenant une forme humains.

c'est un peut comme dans le verset qui dit que Dieu "siège son saint trône" il ne dit pas comment est personne ne peut imaginer comment, car Dieu n'est pas comme nous,  la même chose ici Satan n'est pas comme nous, il ne parle pas aus gens comme nous le faisons, Alors si le Coran ne dit pas explicitement qu'il a prit une forme humain, on ne peut déduire de ce verset  dont le quel Satan parle au mécréants qu'il est obligé de prendre une forme humain pour pouvoir les parler? il a ces méthode.

explication du verset en question :

Satan reste avec les mécréant dans cette bataille pour les encouragé directement en manipulant leur Nefs (Ame) ce qui fait qu'il est la avec eux il les guide, et ça il le fait avec l'aide des autres Chayataine dans tout les guerre, et même quant il pousse les gens a commettre des péchés quelconque, il fait ce qu'il fait toujours de la même façon et sont prendre une forme humain car Dieu ne l'a pas donné ce pouvoir, la différence dans cette Bataille c'est que Dieu a envoyé des Anges qui combattre avec les Musulmans (le Coran nous le dit explicitement dans d'autre verset) Alors en voyant les Anges Iblis et ces Chayatenes ne peuvent plus rester accoté des mécréants pour les encouragé en manipulant leurs nefs (Ame), elle doit aller très loin du champs de la bataille, ce qui fait que les mécréant vont perdre cette voix de leur Nesf (Ame) manipulé par Iblis qui les encourage, la peur commence déjà a s’en paré de leur cœur qui les a affaibli, de l'autre coté les Ange assure les musulmans ce qui les encodage et leur donne plus d’efficacité.  

Voila l’histoire de cette Bataille, qu'est logique et compréhensible, si vous volez rajouter des comptes a dormir debout que le Coran ne l'a jamais dit explicitement, Alors au moins ne métier pas ça sur le dos du Coran

C'est exactement ce qui font les chrétiens, leurs textes ne disent pas explicitement que Jésus est Dieu mais ils trouvent la façon de les faire dire en tordant les mots des versets. en disant par exemple si un verset raconte que un homme s'est prosterné à Jésus alors ça signifie que Jésus est Dieu car on ne se prosterne que devant Dieu ?.. ici la même chose vous dites si Satan parle au humains on leurs disent ça ... alors il avais une forme humais, n’importe quoi, Satan peut les parler sans prendre une forme humains, rien ne l'oblige.

et te pose la même question que j'ai pose à notre ami  Khaled21

si tu insiste toujours que les Djinns prennent forme humain  d'une façon autonome, explique nous comment tu peux être sûr à tout moment a ta femme ou ta fils ou ton fils ou tes amis et tout les gens que tu rencontre ne son pas des Djinns au forme humain??  assomé
et est ce que tu peux nous prouver que le président Obama n'est pas un Djinns en forme humain??  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 11:49

bassir a écrit:

ma chère djazair87 vous me décevez vraiment, car tu fait dire au Verset Coranique qui ne disent, pas

Un verset Coranique dit ce qu'il dit explicitement ni moins ni plus.

le verset dit que Satan a dit au mécréant ""Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition" .   point, il ne dit pas qu'il a dit ça en prenant une forme humains.

c'est un peut comme dans le verset qui dit que Dieu "siège son saint trône" il ne dit pas comment est personne ne peut imaginer comment, car Dieu n'est pas comme nous,  la même chose ici Satan n'est pas comme nous, il ne parle pas aus gens comme nous le faisons, Alors si le Coran ne dit pas explicitement qu'il a prit une forme humain, on ne peut déduire de ce verset  dont le quel Satan parle au mécréants qu'il est obligé de prendre une forme humain pour pouvoir les parler? il a ces méthode.




 salm 


Tout à fait mon cher basir Satan n'a ni pris forme humaine ni celle de « Souraqa Ibn Malek » dans ce verset 48 parle bien de Satan .

explication :


Que dit Allah (swt)  dans la sourate 8 versets  47,48.  « N’imitez pas ces gens qui quittèrent leurs foyers, pleins de morgue et de gloriole, pour détourner leurs semblables de la voie d’Allah. Aucun de leurs gestes n’a échappée.  Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien . Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l’un de l’autre » Il tourna les deux talons » Pourquoi il il se sauva et dit: « Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; Je crains Allah, et Allah est dur en punition »» (Sourate 8 verset 47,48) Cette histoire et conté par Allah (swt)

Dans le Tafsir Ibn Kathir,  il est dit  a ce sujet .Aucun de leurs gestes n’a échappée a Allah  (swt). Car Sa science s’étend à tout ce que les hommes font comme il en fut des idolâtres qui sont sortis pour combattre l’Envoyé d’Allah – Sala Allah aley wa Salem- à Badr.

A ce propos Mohamed Ben Ka‘b raconte qu’en ce jour-la les Koraïchites hommes et femmes quittèrent La Mecque avec leurs esclaves chanteuses en jouant du tambour, voila le sens du verset: « N’imitez pas Les gens qui quittèrent leurs foyers pleins de morgue et de gloriole ».

Ensuite Allah (swt)  dit : «Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: «Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien». La question que l'on peut se poser le diable est le soutien de qui ? Et il a embelli  les actions de qui ?

On peut dire d’après le verset que Satan a embelli  Les actions  des mécréants, car Iblis ne fait jamais le mal par le mal mais il l’embellit pour tromper les humains et les conduire à la perdition.

Toujours dans le tafsir il est dit : «  Le démon, en ce jour-la, embellit aux yeux de ces idolâtres leurs propres actions en leur disant: « Aujourd’hui, vous êtes invincibles. Du reste, je suis là pour vous soutenir »Il les a incitès à de tel agissement en les encourageant. Mais les hommes oublient que Satan « leur fait de promesses, il stimule leurs désirs. Les promesses de Satan sont trompeuses. »  (Sourate 4, verset 120).


Mais lorsque  Satan avec ses troupes de Chaitines se mettent en rang aux côtés des soldats mécréants on peut dire que le monde invisible et visible combattent ensemble sans que les soldats du monde visible vois les soldats du monde invisible.

Allah dit : « Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l’un de l’autre » Il tourna les deux talons » Pourquoi  Satan se sauva et dit: « Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; Je crains Allah, et Allah est dur en punition » .Qu’as  t-il, (Satan) vu ?

D’après le Tafsir Ibn Kathir Satan  a vu  l’Ange Gabriel (Jibril)   avec une armée d’Ange aux coté de soldats musulmans , on peut dire ici que le monde visible et invisible ont combattu côte à côte sans que les musulmans  puissent voire les Anges.


Quand les hommes, de part et d’autre, se mirent en rangs de combat, l’Envoyé dAllah - Sala Allah aley wa salem - prit une poignée de sable et la jeta dans la direction des idolâtres qui prirent la fuite.

A ce moment Gabriel se dirigea vers Iblis, et celui-ci, en le voyant alors que sa main était dans la main d’un polythéiste, tira subitement sa main et prit la fuite avec sa cohorte. Les polythéistes s’écria  : Souraqa! Tu as prétendu que tu vas nous soutenir?  Il lui répondit: « Je vois ce que vous ne voyez pas. Je redoute Dieu qui est terrible dans Son châtiment ». Ce fut alors a la vue de Gabriel et des anges.


Allah (swt)  dit :

« Puis, Allah fit descendre Sa quiétude (Sa "sakîna") sur Son messager et sur les croyants. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants »(sourate .9 verset26)

« Si vous ne lui portez pas secours... Allah l' a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l' avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu' il disait à son compagnon: "Ne t' afflige pas, car Allah est avec nous." Allah fit alors descendre sur Lui Sa sérénité "Sa sakîna" et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d' Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage. » (sourate 9 verset 40)

La réponse de Satan : « Je vois ce que vous ne voyez pas. Je redoute Dieu qui est terrible dans Son châtiment ». est pareille a ces dires: «Ils rappellent Satan disant. l’homme: « Ne crois pas, puis s’écriant quand l’homme a perdu la foi:
« Je ne suis pas responsable de ton incrédulité.. Quant à moi, je crains Allah le maître de l’univers. » (Sourate  59 verset 16) et aussi a ces dires :

«  Une fois le destin accompli, Satan dira: « En vérité, .Allah vous avait fait de sures promesses. Moi aussi je vous ai fait des promesses, mais je ne les ai pas tenues. J ’étais, du reste, sans autorité sur vous. (Sourate 14 verset 22).


D’après ce Tafsir ci-dessus Satan a pris la main à Souraqa Ibn Malek est quand Gabriel est intervenu avec les soldats anges à la vu de Gabriel Satan qui donné la main (métaphore) à « Souraqa Ibn Malek » tira subitement  sa main et s’enfuit. On remarque que Satan (maudit soit-il)  n’a pas pris la forme ni humain ni en « Souraqa Ibn Malek ce qui est plus logique.

Pourquoi alors  « Souraqa Ibn Malek » c’était enfui  aussi ?


Pour la simple et bonne  raison que [color=#0000FF]les diables d’entre les humains et les Djinns s’inspirent (révélation  par le waswas) mutuellement [/color]c’est ce qui est arrivé entre Satan et « Souraqa Ibn Malek » donc Satan c’est enfuit face a Gabriel est en disant: « Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; Je crains Allah, et Allah est dur en punition » ..

Ceci à été dit dans le monde invisible et rapporté par Allah (swt)  et si  « Souraqa Ibn Malek » c’est enfui c’est parce que son maître Satan lui a fait une inspiration  (révélation par le waswas)...


Pour être plus claire Allah dit :

« Ainsi, à chaque prophète avons- Nous assigné un ennemi: « des diables d' entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées ». …. (Sourate 6 verset 112 )

Dans un autre verset Allah (swt) : « ... Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs». (Sourate 6 verset 121)


Conclusion :

Dans ce verset Satan n’a jamais pris l’apparence ni humaine ni celle de « Souraqa Ibn Malek » mais par contre il était à ses coté avec ses troupes de Chaitines  en rang au côté des soldats mécréants c'est-à-dire  les soldats du le monde invisible/ visible, à la vu de Gabriel (Jibril) et des soldats Anges, Satan s’enfuit avec ses soldats en s'enfuyant  Satan  inspira (révéla par le waswas) sa fuite à « Souraqa Ibn Malek » est c’est pour cette raison que « Souraqa Ibn Malek » c’est enfui aussi avec ses soldats mécréants …



 allahou a\'lam
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 0:55

salm 

merci cher Said de ces explications,  mer 

le Coran n'a jamais dit qu'un Djinn ou Un Chaytane Djinn peut prendre une forme Humains au animal, et si c’était le cas on aurait vraiment un problème car cette hypothèse cause de vrai contradiction et paradoxe logique.

Si cette hypothèse est vrai, Alors les Djinns de type Chayataines en forme humains sont parmi nous par tout, un peut comme ce quand voit dans les films de science fiction, des extraterrestre qui prennent forme humain pour envahir  la terre, on ne peut plus faire confiance à aucun  humain, qui nous dit que ce n'est pas des Djinns qui écrivent les livres de tout les temps et qui contrôlent les médias et la politique ...? comment je peut voté pour un président? il peut être un  Djinns de type Chayataines on forme humains ...

Notre vie sur terre va ressembler à un vrai films de science fiction dans le quel les Djinns nous gouverne et ils vivent même sous nos toit  en forme de nos proches, rien n'est sur et c'est la paranoïa total.

et même dans un Forum comme celui la qui nous dit qu'il n'y a pas des Djinn de type Chayataines  qui dialoguent avec nous ??? rien n'est sur et c'est la paranoïa total.[/color]

La seul Solution logique de ce paradoxe, c'est que les Djinns ne peuvent pas prendre une forme humain ni même pas Animal, et le Coran marque ici encore un point très puissant car il nous dit explicitement que les Anges peuvent prendre une forme humain, mais il ne tombe pas dans l'erreur en disant la même chose pour les Djinns.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Membre
Romain


Religion : l'Islam
Sexe : Masculin Messages : 29

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ou Ibis et les djinns furent-crées?    Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 9:32


Salam Aleykoum , pour Ibis : quand dieu chassa Adam et Eve du Paradis , ainsi qu' Ibis , il les chassa sur terre , en ce qui consterne Iblis on dit qu'il se trouvait dans un palais où il y avait de l'or et pleines de choses qui coûtent cheres , et il s' est donné pour mission de nous détourner de Dieu avec la permission de Dieu , donc Satan essai de nous détourner de Dieu , comment en créant une religion (sa religion ) . Quel religion ? , Dieu nous dit aussi :Il n'y a de Dieu que Dieu ( ALLAH l'Unique ). Sur terre dans quelle religion vois t on autre chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Romain
Membre
Romain


Religion : l'Islam
Sexe : Masculin Messages : 29

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ou Ibis et les djinns furent-crées?    Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 9:41

On vois ça dans la religion le christianisme ( la trinité ) donc il serai logique que le Satan ce trouve au Vatican ( le Vatican est un palais avec plein d or et plusieurs divinités ) un plan bien satanique ... A travers le monde beaucoup de gens sont crétins ils se sont laisser égarer par satan , oups ( crétins je ne voulais pas écrit ça .
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 15:41

djazair87 a écrit:

[/b]
Citation :
La recherche du Prophète pour le compte des Qouraych

Sourâqa ibn Malik, qui rêvait des cent chamelles promises, prétendit que ces trois personnes étaient des membres de sa famille en voyage. Sourâqa prit son épée, monta sur son cheval et se dirigea vers le Prophète et Abou Bakr. En chemin, le Prophète récitait le Coran, alors qu'Abou Bakr le protégeait de tous les côtés de peur qu'il soit attaqué. Il disait au Prophète : " Ô Messager d'Allah je suis prêt à mourir en te défendant car si je meurs je ne suis qu'un homme, mais si tu meurs, la communauté sera perdue." Soudain, Abou Bakr perçut l'arrivée d'un cavalier et il avertit le Prophète qui invoquait Dieu afin qu'Il le protége. Sourâqa qui était pourtant bon cavalier, fut renversé de son cheval par trois fois, et réalisant que quelque chose protégeait le Prophète, il lui demanda à s'approcher de lui en toute sécurité. Sourâqa demanda alors au Prophète de lui faire don de quelque chose en échange de son silence avec les Quraychites. Le Prophète lui promit alors les bracelets du roi de Perse.

Les bracelets promis

Vingt ans plus tard, au temps du califat de 'Omar ibn Al Khattâb, les musulmans ont envahi la Perse et ils rapportèrent des trésors parmi lesquels les bracelets promis à Sourâqa (qui se convertit à l'Islam au retour du Prophète victorieux à La Mecque). Le calife demanda à Sourâqa de porter les bracelets pour que le monde entier sache que le Prophète est véridique.

Et Allah nous dit dans cet sourate

27. Ô vous qui croyez! Ne trahissez pas Allah et le Messager. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous ?

Souraqa était donc bien dans le camp du Prophète ce qui explique donc qu'Iblis a pris son apparence pour mieux tromper les qouraychites afin d'arriver a son objectif qui était de combattre le Prophète salla allahou alayhi wa salam!
Voila pourquoi la présence des anges était nécessaire dans cette bataille car Ibis était bien présent avec son infanterie.




 salm 


Cher djazair87,il y a deux Souraqa Ibn Malik..


L’histoire de « Sourâqa Ibn Mâlik Ibn Jou'choum, qui est de la tribue des Bani Bakr », qui voulait tuer le Prophète Mohamed , puis  ce convertie à l’islam , n’a rien avoir avec celle de « Souraqa Ben Malek Ben Medlej qui est de la Tribu des Bani Medlej »,  qui  était à Badr le 17 mars 624 pour faire la guerre au prophète …  J’ai déjà donné le Tafsir sur ce sujet  dans ce topic .




 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 1649487336 



 salm
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 20:00

djazair87 a écrit:


Vous m'avez induite en erreur cher said dès le début! [/size]c'est pas bien... les forumeurs attendent de vrai explications véridique!
Heureusement Allah me guide toujours dans le haqq.


 salm 

Je ne t'es pas induit en erreur, ce que je dit est vrais il ne sont pas de la même tribu ..

« Sourâqa Ibn Mâlik Ibn Jou'choum, qui est de la tribue des Bani Bakr », qui voulait tuer le Prophète Mohamed , puis  ce convertie à l’islam , n’a rien avoir avec celle de « Souraqa Ben Malek Ben Medlej qui est de la Tribu des Bani Medlej »,  qui  était à Badr le 17 mars 624 pour faire la guerre au prophète …  .


djazair87 a écrit:
salm


said a écrit:
Cher djazair87,il y a deux Souraqa Ibn Malik..

L’histoire de « Sourâqa Ibn Mâlik Ibn Jou'choum, qui est de la tribue des Bani Bakr », qui voulait tuer le Prophète Mohamed , puis  ce convertie à l’islam , n’a rien avoir avec celle de « Souraqa Ben Malek Ben Medlej qui est de la Tribu des Bani Medlej »,  qui  était à Badr le 17 mars 624 pour faire la guerre au prophète …  J’ai déjà donné le Tafsir sur ce sujet  dans ce topic .

Effectivement  Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 4192790112 , mais cela ne change en rien le fait que ce verset démontre bien qu'Iblis s'est transformé en homme avec la démonstration que j'ai donné plus haut.

Ibn Abbas aurait raconté: «Le jour de
Badr le démon Iblis arriva en hissant son étendard à la tête de ses
suppôts sous la forme humaine en prenant les traits d'un homme de
Bani Medlej appelé Souraqa Ben Malek Ben Medlej. Il dit aux poly-
théistes: «Aujourd'hui vous êtes invincibles. Du reste, je suis là pour
vous secourir».

Donc les chayateens ont bien cette capacité prouvé dans ce verset. L'apparence qu'Iblis a pris reste toujours stratégique dans n'importe quel situation.

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 1269964383Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 4040000939



Fiki Barakat'Allah! Pas tout a fait d'accord avec toi .


Ce qui a été rapporté dans le Tafsir au sujet de ce verset 48 sourate 8 , n'est ni un hadith authentique du Prophète Mohamed (sws)  c'est simplement une histoire rapporté par le "fils" d'Ibn Abbas et qui n'a aucun chaine de transmission fiable?

donc Satan n'a pas pris ni forme humaine ni celle "Bani Medlej appelé Souraqa Ben Malek Ben Medlej" .Le Tafsir et plein d’histoire rapporté par les israélites. Donc avec cette  histoire rapporté dans le Tafsir par je ne sais qui ?  est attribue surement à ibn Abbas .


Si tu n'est pas d'accord avec ce que j'ai dit , alors donne moi la chaine de transmission pour cette histoire de Satan qui d’après toi a pris forme humaine.. La chaine de transmission doit remonter jusqu’à " Ibn Abbas"

Bonne chance


salm
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 20:06


 salam 
Mes chers amis,
J'allais dire la même chose, c'est un récit d'homme et pas celui de Dieu  Qu\'Il Soit  ni de son prophète Mohamed  PDLS ...

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 20:08


...Mais cela n'empêche pas que notre amie djazair87 fourni un travail de bonne foi...Ce n'est pas sa faute si les arguments qu'elles nous présente sont faibles uniquement pour nos yeux bien sûr...


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 20:53

salm,
djazair87 a écrit:
Citation :
bassir a écrit:
Citation :
   Voila l’histoire de cette Bataille, qu'est logique et compréhensible, si vous volez rajouter des comptes a dormir debout[/b] que le Coran ne l'a jamais dit explicitement, Alors au moins ne métier pas ça sur le dos du Coran


Les savants racontent donc des comptes a dormir debout? pour le respect.


dommage chère djazair87 je croyais que tu es scientifique?

N'oublie pas que même les chrétiens ont des Savants et les chiite aussi, un savant peut se tromper, car il n'est pas Dieu.
le fait qu'un savant peut se tromper fait partie de la logique fondamentale, si on va suivre a 100% ce que les savant disent on a plus besoin de cerveau ni de logique.  

Je ne sais même pas pourquoi je dois te rappeler cela, c'est basique tu dois le Savoir, surtout si tu es scientifique?

Explique moi pourquoi les Savants Chiites soutienent des Dogmes que les Savant Sunnit ne soutienent pas  et ainsi que le contraire?? et comment connaitre un Savant qui ne se trompe pas?? Est ce qu' un Savant Chiite n'est pas  considéré comme un Savant??
Puis dis moi comment un Chiite ou un entretien peut trouver la vérité sans mettre en doute les parole de ces Savants en se  basant sur la logique. ?? Et comment un mécréant dans tous les temps peut savoir qu'un prophète dit la vérité et mettre en doute les parole des anciens savants,n'est-ce pas  avec le logique ?????????


mais toi quand tu ne  trouve plus d'argument logique tu commence à parler sans logique et dans la "Section Science"  Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 1690425360 
N’oublie pas qu'on est dans la "Section Science", ici la "Science" et la "Logique" ont seuls leur mot à dire, et dire que les Savant ont dit ceci ne justifie rien ici dans cette "Section Science" , il aurai fallu que tu déplace se sujet à la Section de la "La Sunna Annabaouya" comme ça on peut oublier la logique, mais dans cette "Section" c'est la "Logique" qui dit le dernier mot.


Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 11:34

djazair87 a écrit:



Donc qui dit vrai? Qui dit faux?
Appuyons nous sur le Coran, la sourate "le butin" en question.

Ô vous qui croyez! Ne trahissez pas Allah et le Messager. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous ?s8v27

Cette élément nous montre où se trouve la vérité entre les deux versions. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous ? de qui parle t-on? Dans ma logique il s'agit exactement de Souraqa ibn Malik Ibn Jou3cham dont l'histoire nous as été raconté, il savait où se trouvait le prophète et n'en a pas dévoilé le secret aux autres qoraichites c'est pourquoi Allah nous le mentionne car celui ci est en lien direct avec l'histoire du verset 48.
Tout est logique dans le coran il suffit de bien le lire.


[/color][/color]



 salm 



Cher djazair87, Tu te trompe et tu donne un sens au verset sans connaissance ce qui est grave !! ce verste a été révélé au sujet de      " Abou Loubaba Ben Abdul Mundzer"

« O Croyants, en trompant Allah et le Prophète, vous vous trompez vous-mêmes. Et vous le savez » (sourate 8 verset 27)

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَخُونُواْ اللّهَ وَالرَّسُولَ وَتَخُونُواْ أَمَانَاتِكُمْ وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ


Explication :d'aprés le Tafsir Ibn Kathir...

Ce verset fut révélé au sujet de"Abou Loubaba Ben Abdul Mundzer" lorsque l’Envoyé d'Allah-Sala Allah aley wa selem-l’envoya à Bani Qoraïdha pour accepter le jugement du Prophète-Sala Allah aley wa selem- En le consultant pour savoir leur sort, Abou Loubaba porta sa main à son cou, un geste qui signifiait la mort.

Puis, comme il devina que par son geste il a trahi Dieu et Son Envoyé, il fit serment de ne plus manger jusqu’à ce qu’il trépasse ou que Dieu accepte son repentir. A ces fins, il se rendit à la mosquée de Méline où il s'attacha lui-même à une de ses colonnes, et resta ainsi neuf jours qu’à la fin il tomba évanoui.

Allah ensuite fit descendre son repentir à l’Envoyé de Dieu-Sala Allah aley wa selem- et les hommes accoururent vers Abou Loubaba pour lui annoncer la nouvelle.

Voulant le détacher de la colonne, il leur fit serment que seul le rophète -Sala Allah aley wa selem- puisse le faire. Lorsque ce dernier arriva pour le libérer de ses liens, il lui dit: «O Envoyé d'Allah, j ’ai fait un vœu de donner une partie de mes biens en aumône» Il lui répondit: «Il te suffit de consacrer le tiers».


Tu vois ma cher djazair87, Quant on ne sait pas on dit  allahou a\'lam  au lieu dire n'importe quoi !





 salm
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 12:55

djazair87 a écrit:
salm 


Mais je prend la vérité d'où qu'elle vienne et quand vous dites vrai cher said je prend également ce que vous m'apporter car ce forum est un échange de savoir et enrichissant surtout et vous êtes mon frère en islam.

« Aidez vous les uns les autres à l’accomplissement du bien et de la piété et ne vous entraidez pas à commettre le péché et l’agression »[3]

« Obéissez à Dieu et à Son messager et ne vous disputez point sinon vous perdriez courage et votre ardeur s’en irait à jamais.Soyez patients, Dieu est certes avec ceux qui patientent »


 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 4192790112 et  mer 



 salm 


Fiki BARAKAT'ALLAH !

djazair87 a écrit:
salm

Ô vous qui croyez! Ne trahissez pas Allah et le Messager. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous ?s8v27

Cette élément nous montre où se trouve la vérité entre les deux versions. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous ? de qui parle t-on? Dans ma logique il s'agit exactement de Souraqa ibn Malik Ibn Jou3cham

Dans ma logique je le souligne toujours et c'est Allah qui sait mieux j'ai peu confiance en vos dire maintenant cher said Explication :d'aprés le Tafsir Ibn Kathir...

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 1269964383 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 4040000939


Toi qui te prétend scientifique  mort de rire  Je me pose vraiment des questions !!!


 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 1649487336 




 pee
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 13:16

djazair87 a écrit:
 salm 

Ô vous qui croyez! Ne trahissez pas Allah et le Messager. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous ?s8v27

Cette élément nous montre où se trouve la vérité entre les deux versions. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous ? de qui parle t-on? Dans ma logique il s'agit exactement de Souraqa ibn Malik Ibn Jou3cham

Dans ma logique je le souligne toujours et c'est Allah qui sait mieux j'ai peu confiance en vos dire maintenant cher said Explication :d'aprés le Tafsir Ibn Kathir...

 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 1269964383  Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 4040000939 




 salm 


Cher djazair87, tu a eu la démonstration par A+B que Satan n'a pas pris l'apparence humaine  (verset 48 sourate 8) , maintenant tu peut rester sur t'es convictions c'est ton droit ...

On attend maintenant que tu continue ton développement sur le vrais sujet qui est "ou ont été créés les djinns (sur Vénus ?)"


 salm


Dernière édition par Said le Mar 11 Mar - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 14:11


 salam 

djazair87 a écrit:


Messieurs je n'attaque pas vos personnes contrairement a vous et je trouve ça dommage.

Je ne pense pas t'avoir attaqué à aucun moment !!!

djazair87 a écrit:

[/color][/color]
averroes a écrit:
Ce n'est pas sa faute si les arguments qu'elles nous présente sont faibles uniquement pour nos yeux bien sûr...
[color=#006600][color=#990099]

Ils ne sont pas faible tout est une question de logique cher ami, le Coran est très puissant concernant la logique.
Et ce récit "d'homme" comme vous dites est bien plus logique que vos commentaires car cette homme a de la logique surement...

Je ne pense pas avoir fait de commentaires à ce que tu poste à part souligner que tu es de bonne foi dans tes recherches mais cela tu l'a découper évidemment !!!


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 15:18

Averroes a écrit:

 salam 

djazair87 a écrit:


Messieurs je n'attaque pas vos personnes contrairement a vous et je trouve ça dommage.

Je ne pense pas t'avoir attaqué à aucun moment !!!

djazair87 a écrit:

[/color][/color]
averroes a écrit:
Ce n'est pas sa faute si les arguments qu'elles nous présente sont faibles uniquement pour nos yeux bien sûr...
[color=#006600][color=#990099]

Ils ne sont pas faible tout est une question de logique cher ami, le Coran est très puissant concernant la logique.
Et ce récit "d'homme" comme vous dites est bien plus logique que vos commentaires car cette homme a de la logique surement...

Je ne pense pas avoir fait de commentaires à ce que tu poste à part souligner que tu es de bonne foi dans tes recherches mais cela tu  l'a découper évidemment !!!




 salm 

 

Pas bien de tricher lis-ceci!




 salm
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 17:47

djazair87 a écrit:


said a écrit:
Cher djazair87, tu a eu la démonstration par A+B que Satan n'a pas pris l'apparence humaine  (verset 48 sourate 8) , maintenant tu peut rester sur t'es convictions c'est ton droit ...

Oui et votre démonstration cher said consiste en A+B=C qui n'est pas logique. Car A+B=A+B cher said. encouragement 
Oui et je suis certaine de mes convictions Iblis s'est bien transformé en homme dans ce verset explicite jusqu'à preuve du contraire...mes amis


 salm 


Sans commentaire ! zinzin 






 pee
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 10:36

salm 
djazair87 a écrit:
Citation :
bassir a écrit:
Citation :
   dommage chère djazair87 je croyais que tu es scientifique?

Bien sur je suis une scientifique pourquoi me dire dommage??
Messieurs je n'attaque pas vos personnes contrairement a vous et je trouve ça dommage.

cherre djazair87, je me suis jamais attaqué a ta personne au a une autre personne de nos Formeur,  mais toi tu dis que tu es scientifique et parle sans logique. tu dit que les Djinns prenne une forme humains sans preuve scientifique ni  logique, et je tes posé une simple question logique dons tu n'a pas répondu, je les pose encore :

1- si tu insiste toujours que les Djinns prennent forme humain  d'une façon autonome, explique nous comment tu peux être sûr à tout moment a ta femme ou ta fils ou ton fils ou tes amis et tout les gens que tu rencontre ne son pas des Djinns au forme humain??  

2- et est ce que tu peux nous prouver que le président Obama n'est pas un Djinns en forme humain??  

3- Si je te crois que  les Djinns peuvent prendre une forme humains comment je peux être sur que toi tu n'est pas un Djinns qui nous manipule derrière un clavier? qui nous dit que tout les Forumeurs ne sont pas des Djinn??


vous ne pouvez pas donné des réponse logique au scientifique à ces questions.

Si tu dis qu'un Savant a dis ceci ou cela! il faut que ce savant a donné des réponses logique au scientifique. la différence entre le Coran et le reste des écriture religieuse  c'est que le Coran est logique et claire.
Dieu ne nous demande pas de deviner a partir du Coran comme ils font les Chrétiens et les autre religions, Dieu ne demande a croire a ce qu'est écrit clairement dans le Coran sans interprétation ni devinette.


Une interprétation ou une explication d'un verset ne concerne que ce lui qu'il a écrit, ce n'est pas du Coran. et nous, nous n'avons que la logique pour connaître le vrais du faux, si non on peut être chrétiens ou bouddhiste ou autre, sans logique il n'y a aucune différence entre les religion.

En plus Ici on est dans une section scientifique, tes arguments doivent être Scientifique ou Logique.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 10:56

djazair87 a écrit:


said a écrit:
Cher djazair87, tu a eu la démonstration par A+B que Satan n'a pas pris l'apparence humaine  (verset 48 sourate 8) , maintenant tu peut rester sur t'es convictions c'est ton droit ...

Oui et votre démonstration cher said consiste en A+B=C qui n'est pas logique. Car A+B=A+B cher said. encouragement
Oui et je suis certaine de mes convictions Iblis s'est bien transformé en homme dans ce verset explicite jusqu'à preuve du contraire...mes amis


salm


Cher djazair87, c'est toi qui prétende que  Iblis s'est bien transformé en homme, et puisque on est dans une section Scientifique c'est toi qui doit donné les prouve scientifique et logique et non pas nous.

Si quelqu’un dit qu'il est prophète c'est lui qui doit donner des prouve de ce qu'il prétende et ce n'est pas aux autre de prouver qu'il n'est pas prophète.

N'inverse pas les rôles chère djazair87, tu n'as donné aucune prouve logique ni scientifique de ce que tu prétende, et si tu n'a pas de prouves  logique ou scientifique il faut déplacer ce sujet dans la partie "La Sunna Annabaouya". ça serait plus logique.


d'autre par est-ce que tu n'a jamais vue au maremmatique une écriture comme :  A+B=C  => C-B =A

par exemple  : A = 2, B= 4 et C=6

On peut écrire d'après la super logique mathématique A+B=C  car 2+4=6, alors je ne comprend pas pourquoi tu dis chère djazair87 ceci :

Citation :
A+B=C qui n'est pas logique

C'est n’importe quoi  Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 292571983
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 14:51

djazair87 a écrit:

Et je vous retourne vos questions ??[/b]

si tu insiste toujours que les Anges prennent forme humain  d'une façon autonome, explique nous comment tu peux être sûr à tout moment a ta femme ou ta fils ou ton fils ou tes amis et tout les gens que tu rencontre ne son pas des Anges au forme humain??  

2- et est ce que tu peux nous prouver que le président Obama n'est pas un Ange en forme humain??  

3- Si je te crois que les Anges peuvent prendre une forme humains comment je peux être sur que toi tu n'est pas un Ange qui nous manipule derrière un clavier? qui nous dit que tout les Forumeurs ne sont pas des Anges??

 

 salm 

Cher djazair87 tu vas un peut fort! Il faut savoir que les anges sont des émissaire du Miséricordieux  et qu'ils se déplace ou prenent l'apparence humaines que sur Son ordre et qu’il ne faut pas te mélanger les pédales on disant que Obama et peut être un ange ??

Pour ce qui est  des Anges qui ont pris  la forme humaine. Allah a envoyer des émissaire Anges sous la forme humaine et cela et confirmé dans le Coran, mais au sujet Satan il ne peut pas prendre forme humaine, pour la simple raison qu’il n’y a aucun verset dans le Noble Coran qui dit que Satan maudit soit-il peut prendre l’apparence humaine ….

Voici les versets confirmant que les anges peuvent prendre l’apparence humaines :

« Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant: "Salâm!". Il dit: "Salâm!", et il ne tarda pas à apporter un veau rôti. Lorsqu’il les vit s’abstenir de toucher au plat, il fut trouble et en conclut une vive frayeur. Ne crains rien, lui dirent-ils, nous sommes envoyes par Allah au peuple de Loth » (Sourate 11 verset 69,70)

« Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Loût, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit: "Voici un jour terrible ». (Sourate 11 verset  77)

« Alors (les hôtes) dirent: "Ô Loût, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t’atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d' entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s’accomplira à l’aube. L’aube n' est- elle pas proche? » (Sourate 11 verset  81)

Donc pour le verset 48 sourate 8 c’est une métaphore sur Satan raconté par Allah (swt) , Allah n’a jamais dit que Satan a pris l’apparence humaine , mais que Satan fais le waswas et embelli les choses pour attirer et faire tombé dans son piège les humains .

Si tu veux dialoguer correctement tu développe ton argumentation sur les  « djinns et Vénus » est ont arrête sa ne serre a rien de continuer  sur le « verset 48 sourate 8 » puisque chacun reste camper sur ces position …. Donc passons au sujet « djinns et Vénus »


Ma question et la suivante : «  Est-ce que les Djinns ont étaient créées avant la création de  l’univers ou après ? ».






 pee
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 15:35

djazair87 a écrit:



said a écrit:
Donc pour le verset 48 sourate 8 c’est une métaphore sur Satan raconté par Allah (swt) , Allah n’a jamais dit que Satan a pris l’apparence humaine , mais que Satan fais le waswas et embelli les choses pour attirer et faire tombé dans son piège les humains .

Il n'y a pas de waswas comme je l'ai déjà contredit dans mes précédents posts avec logique et preuve Iblis est bien présent sous forme humaine.
La vérité doit être claire avant de poursuivre. Je ne laisse aucune place au doute ou au mensonge cher ami.

Allah nous voit et la meilleur conduite est l'abstention dans le doute cher ami.


 salm 

Tu n'a rien contredit les commentaire son là et les foromeurs peuvent constaté par eux même , tous ce que tu a dis c'est que des suppositions et tu as donnée des fausse réponse c'est -a-dire ton avis personnelle .

Si tu veux être crédible donne nous un seul verset qui  dit clairement que SATAN à pris forme humaine .. sinon arrête de dire n'importe quoi !! 
zinzin 



 salm
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 17:50

salm 


Ta répondu mais tu n'a rien contredit ni rien prouver tes argument que tu présente non aucun fondement que du faux ... assomé 


 pee 
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 13:36

salm 
djazair87 a écrit:
salm 

bassir a écrit:
1- si tu insiste toujours que les Djinns prennent forme humain  d'une façon autonome, explique nous comment tu peux être sûr à tout moment a ta femme ou ta fils ou ton fils ou tes amis et tout les gens que tu rencontre ne son pas des Djinns au forme humain??  

2- et est ce que tu peux nous prouver que le président Obama n'est pas un Djinns en forme humain??  

3- Si je te crois que  les Djinns peuvent prendre une forme humains comment je peux être sur que toi tu n'est pas un Djinns qui nous manipule derrière un clavier? qui nous dit que tout les Forumeurs ne sont pas des Djinn??

Vos questions ressemblent aux questions des chrétiens cher ami, il n'est pas question de voir mais de croire aux paroles du Coran.
Vous croyez bien au monde des djinns mais lorsqu'il s'agit de leur capacité cela vous parait plus difficile?
Sans forme humaine ou avec forme humaine ils sont présent et cela ne vous dérange pas et vous ne pouvez rien n'y faire ce sont des créatures tout comme vous et moi n'ayez crainte.

La vous attendez quoi, sur vos exemples comme celui d'Obama? des preuves matériels? Je comprend pas vos questions.

Et je vous retourne vos questions ??


si tu insiste toujours que les Anges prennent forme humain  d'une façon autonome, explique nous comment tu peux être sûr à tout moment a ta femme ou ta fils ou ton fils ou tes amis et tout les gens que tu rencontre ne son pas des Anges au forme humain??  

2- et est ce que tu peux nous prouver que le président Obama n'est pas un Ange en forme humain??  

3- Si je te crois que les Anges peuvent prendre une forme humains comment je peux être sur que toi tu n'est pas un Ange qui nous manipule derrière un clavier? qui nous dit que tout les Forumeurs ne sont pas des Anges??


N'importe quoi tu contourne les questions pour ne pas répondre, et en posant d'autre question!!!c'est ça qui font les chrétiens quand on leur dit que Dieu et unique et ce n'est pas logique de dire que 1=3 ils nous répond, est-ce que Dieu ne peut pas tout faire?

Et toi ici dans ce sujet tu fait le même démarche pour ne pas répondre a des question logique!!

Moi je ne fais comme toi et je vais répondre directement a tes questions:

Question
Citation :
si tu insiste toujours que les Anges prennent forme humain  d'une façon autonome, explique nous comment tu peux être sûr à tout moment a ta femme ou ta fils ou ton fils ou tes amis et tout les gens que tu rencontre ne son pas des Anges au forme humain??  

Je n'est jamais dis que les "prennent forme humain  d'une façon autonome", je dis que les Anges peuvent prendre une forme humain, et les Anges le font sous ordre directe de Dieu quand il faut et Dieu leurs demande.
Puis si on dit que "les Anges peuvent prendre une forme humain" car le Coran le Dit explicitement :
Voila un verset claire :
Sourate 19 (مريم)
19:17 فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَابًا فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَرًا سَوِيًّا
19:17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.


Ici le Verset est claire (qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait= فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَرًا سَوِيًّا)

Comme j'ai dis on ne croit que à ce que le Coran dit clairement sans besoin d’interprétation ou de devinette comme toi tu fais.

Question :
Citation :
et est ce que tu peux nous prouver que le président Obama n'est pas un Ange en forme humain??
Le président Obama n'est pas un Ange en forme humain car Dieu n’envoie pas des Anges sur terre pour gouverner un pays non musulman et aidé les gens dans leur mécréance, et aussi aidé Israël? mais un Chaytane Djinn peut bien faire se travail, qui consiste d'aidé   les gens dans leur mécréance et aidé Israël s'il peut? c'est le bute de tous les "Chayataines" et surtout Iblis (Satnat).
La prouve que Iblis (Satan) a voulait aidé les mécréant dans la bataille de "Badr" contre les musulmans, il les aide comme il peut, s'il peut prendre une forme humain et il la fait pondant cette bataille rien ne l’empêche de le faire dans tout les autre bataille de l'histoire.

Si les Djinns pouvait prendre une forme humain ils le feront.  

Question:
Citation :
3- Si je te crois que les Anges peuvent prendre une forme humains comment je peux être sur que toi tu n'est pas un Ange qui nous manipule derrière un clavier? qui nous dit que tout les Forumeurs ne sont pas des Anges??

D’abord ici ta question comprend une partie qu'est fausse à la base car les Anges ne manipulent  pas les gens c'est les chayataine qui le font. Si j'etais un Ange je vous guiderai ver la voie de Dieu, et je n'agirais que par ordre directe de Dieu, Alors il n'y a aucune crainte d'un Ange, mais ce qu'ont craint ce sont les Chayataine Djinn, qui peuvent nous manipulé en nous poussent ver la mécréance et les péchés.

Je ne suis pas un Ange, car si non je t'aurais déjà convaincu, et par-ce que c'est Dieu qui envoi les Ange, il le font pas de leurs libre Arbitre comme il peut faire Iblis (Satan et les CHayataine Djinns).


Maintenant répond a mais question sans les contourné  ou sont posé d'autres question comme réponse.
et si tu a d'autre question a posé, pose les après d'avoir répondu a mes question, si non se n'est plus la peine d'aller plus loin dans ce Dialogue, car on va perdre notre temps en tournant en rond  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Italie: L'immaculée conception a de nouveau eu lieu, une nonne accouche "un cadeau de Dieu" !
» Mosquée Al Aqsa : Israël veut diviser le lieu en deux, entre musulmans et juifs
» Le monde des Djinns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et Religions-
Sauter vers: