Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....

Aller en bas 
+4
Khaled21
safraoui
Said
bassir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 EmptyMar 4 Mar - 1:57

Rappel du premier message :


salm 

djazair87 a écrit:


Pour moi il y a un problème de lieu dans la création des djinns? La terre endroit chaud et inhabitable pour un être humain au début mais pas pour les djinns puis un endroit habitable pour l'homme et où sont passer ces djinns?

Donc voila mon hypothèse et c'est seulement mon hypothèse nous savons que Allah est le Seigneur des mondes au pluriel.
Une planète en particulier me fait penser à la terre il s'agit de Vénus.


Vénus est souvent décrite comme une « sœur jumelle » de la Terre en raison de ses caractéristiques globales très proches de celles de notre planète, sa surface est dissimulée sous d'épaisses couches de nuages très réfléchissants. Ces nuages réfléchissent l'essentiel du rayonnement solaire, de sorte que la puissance solaire parvenant au sol sur Vénus représente moins de 45 % de celle reçue au sol sur Terre. Cette atmosphère génère un très puissant effet de serre à l'origine des températures les plus élevées mesurées à la surface d'une planète du Système solaire : près de 740 K (environ 465 °C) en moyenne à la surface, à cette température (740 K), le CO2 n'est plus un gaz, mais un fluide supercritique (intermédiaire entre un gaz et un liquide)
Elle tourne sur elle-même, de façon très lente, dans le sens indirect, alors que les planètes du Système solaire ont le plus souvent un sens direct.
Vénus est très similaire à la Terre. Les deux planètes sont semblables, autant par des aspects physiques qu'orbitaux :
Elles sont nées à peu près en même temps, il y a 4,6 milliards d'années, dans le même nuage de gaz et de poussière.


bon j'ai pas le temps de développer une autre fois inchallah
donner vos avis?

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 1269964383 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 4040000939[/color][/color]



Joli hypothèse sur les Djinns chère djazair87, j'ai quelque premiers questions a te posé :

1- si les Djinns sont sur une autre planète comme  Vénus, alors comment le prophète Salomon les a fait descendre sur terre pour qu'ils travaillent pour lui??  Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 1471547358 

2- puis Sourate al-Jinne (الجن) (Sourate 72) nous raconte que les Djinns monte au ciel de la terre pour écouter, ces djinns  viennent de la planète Vénus jusque la terre  Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 1471547358 ,

3- Les Djinns que le Coran nous raconte qu'il ont écoute le prophète lire le Coran, ils faisaient de tourisme sur terre.

4- et Satan il est sur terre ou sur Vénus ???

ou peut être, le plus logique c'est que ces Djinns sont sur terre???

5-En Fin si les Djinns arrivent a vivre sur terre qui les empêche de ne pas rester sur terre???

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 EmptyVen 21 Mar - 0:23

Said a écrit:
Hibat Allah a écrit:
salm 
Said a écrit:
Hibat Allah a écrit:
salam 

@ "djazair"
existe-t-il un hadith où le prophète  PDLS ou les sahabas  PBSE disent que les djinns peuvent aisément prendre une apparence humaine ?

personnellement je crois que ça fait parti de leur pouvoir mais ce n'est que maintenant avec cette discussion que tu as lancée que je me pose la question.



 salm 

 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 4192790112  ma sœur Hibat Allah.

Il n'y a aucun hadith ou verset du Coran qui dit que Satan ou un Djinns peut prendre apparence humaine...

Par contre Satan peut prendre n'importe quelle apparence humaine dans nos rêve sauf celle du  Noble Prophète  PDLS cela est confirmé par ce hadith Sahih ...

Le prophète Mohamed  PDLS a dit : «Celui qui me voit en rêve c'est comme s'il m'avait vu dans la réalité car le Diable ne prend jamais mon apparence.» (Sahih Mouslim)

 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 1649487336

oua fika baraka akhi.  mer  et bien voilà mon frère, malheureusement pour toi je viens juste de trouver un hadith sahih qui prouve que les démons peuvent prendre une apparence humaine.

القصة المعروفة والصحيحة قصة ابوهريرة رضي الله عنه مع السارق الذي قال النبئ صلي الله عليه وسلم (صدقك وهو كذوب )عندما قال له فضل ءاية الكرسي

 c

 salm 


Cher soeur Hibat Allah , dans le hadith que j'ai mis dans ma citation  Satan ne peut prendre apparence humaine qu'en rêve !

Pour ce qui du hadith que tu a mis, ce hadith et une histoire israélite, je vais t'expliquer :


Ce Démon d’après ce hadith a pris apparence humaine et venue chercher a manger est bien je peut te dire que ce hadith est faux Pourquoi ?

pour la simple raison que les djinns se nourrissent d'os,de crottin etc.. mais pas de la nourriture humaine à moins que ce soit dans leurs monde invisible et qu'il associent a nous  si on dit pas Bismillah (Au Nom de Dieu) -

De plus si le Djinns a pris apparence humaine (ce qui est impossible) Abou Huraira l'aurait attraper et couper la mains c'était la loi ...

puisque le Prophète a dit dans un hadith que "si ma fille  Fatima vole je lui couperais la mains" alors que ce soit disant personnage vole deux fois et abou Huraira le laisse partir et fît part de ce vole au Prophète qui dit qu'a fait ton prisonnier ?

Depuis quand il y a des prisonnier Démons a part dans le règne de Salomon ?

C'est  au bout de la troisième fois que Abou Huraira  l'attrape et le Démon lui dit laisse moi partir je vais t'apprendre quelque chose et il lui dit le verset du Trône qui te protégeras de djinns ???

Puis le lendemain  Abou Huraire vient voir le Prophète  PDLS  et lui dit il m'a appris que le verset du Trône me protégeras de djinns  et le Prophète confirme que c'est  un démon ?...

A ton avis depuis quand apprend t-on la science chez les Démons ?

Ceci n'est qu'une histoire a dormir debout . Ce n'est qu'un tissue de mensonge sur le Noble Prophète  PDLS 


Cette histoire et pleine de contradiction et de mensonge. Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 1649487336

 salam 

nous avons appris par tradition que tout djin est un démon alors que ce n'est pas vrai. il se peut qu'il y ait des erreurs dans la transmission des hadiths de ce genre [y en a plusieurs qui sont sahihs], mais n'empêche qu'il y ait une possibilité qu'un djin prenne une apparence humaine.

si j'essaie d'expliquer ça scientifiquement, je dirai que, du moment où les djins peuvent avoir relativement un pouvoir sur l'esprit humain uniquement, l'apparence est le fruit de l'imagination de celui qui voit une silhouette qui n'est rien d'autre qu'une image fictive en deux dimensions qui n'existe pas réellement.

 allahou a\'lam 
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 EmptyVen 21 Mar - 1:00

salm 

Très Chère Soeur

djazair87 a écrit:
Mais est-ce que Iblis est le père de tous les djinns comme Adam avec l'humanité?
Rien nous montre dans le Coran qu'Iblis était le père de tous les djinns?

sourate 18 verset 50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que "sa descendance", pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلائِكَةِ اسْجُدُوا لآدَمَ فَسَجَدُوا إِلاَّ إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ الْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَاء مِن دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلا

Citation :
Et je ne pense pas qu'il soit le père de tous les djinns. Car il y a des djinns croyants or Iblis a été maudit donc sa descendance est forcément maudite?

essaie donc de répondre à ma question ci-dessous que vous ignorez tous. tu y verras plus clair.

Hibat Allah a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Hibat Allah a écrit:
salam 

je me hâte de participer à vos querelles sans que je termine la lecture de tous les messages de ce topic et je m'excuse d'avance si je vous oblige à répéter ce qui a été déjà dit.

je ne sais pas si vous avez déjà abordé la discussion autour des verset suivants :

sourate 7 verset 24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."

قَالَ اهْبِطُوا بَعْضُكُمْ لِبَعْضٍ عَدُوٌّ ۖ وَلَكُمْ فِي الْأَرْضِ مُسْتَقَرٌّ وَمَتَاعٌ إِلَىٰ حِينٍ
-----

sourate 20 verset 123.Il dit : "Descendez d'ici, (Adam et ève), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres . Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.

قَالَ اهْبِطَا مِنْهَا جَمِيعًا ۖ بَعْضُكُمْ لِبَعْضٍ عَدُوٌّ ۖ فَإِمَّا يَأْتِيَنَّكُمْ مِنِّي هُدًى فَمَنِ اتَّبَعَ هُدَايَ فَلَا يَضِلُّ وَلَا يَشْقَىٰ

-----

nous devons d'abord nous poser la question suivante :

à qui Allah  Qu\'Il Soit s'adresse-t-Il dans les deux versets ?


 paix et bénédiction 

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 1649487336

toujours pas de réponse à ma question. c'est ça la question du départ et le sujet initial de notre soeur "djazair87"

j'attends vos réponses avec patience.

 pee

 boit café en lisant Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 1471547358 

Citation :
Il ne peut y avoir de croyant dans sa descendance puisqu'ils suivent leur père maudit soit-il?

te rends-tu compte que tu raisonnes comme les chrétiens ? si iblis est maudit cela dit que sa descendance est forcément maudite c'est exactement le monde parallèle du péché originel !  Shocked 

Citation :
Le père des djinns est simplement un djinn et Iblis faisait parti de sa descendance et c'est uniquement lui qui as désobéit aux ordres d'Allah.

je te renvoie aux versets 7:24, 20:123

Citation :
Le mal avant Iblis n'existait pas. Car comment pouvait-il se trouver au paradis parmi les anges si celui-ci étaient déjà maléfique?

la création d'Adam avait incité en lui la jalousie.

Citation :
Il est devenu maléfique car Allah l'a maudit a cause de sa désobéissance.

Mais pourquoi Iblis a refuser de se prosterner devant Adam? regardons son raisonnement.

"Tu m'a crée de feu, Tu l'a crée d'argile" ce qui reviens a dire que selon lui Adam et lui n'ont donc pas le même statut.
Il y a ce sens de supériorité pas envers Allah mais en réalité c'était envers Adam (as) . Il était tout a fait capable de se prosterner devant Allah.

Iblis n'a pas accepter qu'un autre est autorité sur lui et ayant un rang plus élevé que lui.
L'arrogance ici n'est pas envers Allah mais envers une autre créature.
Et voila le danger contre lequel on doit être averti: l'arrogance envers d'autre enfants d'Adam (as).

Et Allah est plus savant. Gloire et Pureté!

 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 1269964383  Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 4040000939 

 salam 

Citation :
Il est devenu maléfique car Allah l'a maudit a cause de sa désobéissance.

il était déjà maléfique mais il n'y avait rien qui pouvait révéler son arrogance.

l'ordre d'Allah  Qu\'Il Soit aux anges de se prosterner devant Adam  SAL  était une épreuve pour iblis-maudit soit-il-.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 EmptyVen 21 Mar - 1:43

ma soeur "djazair87", tu remarques que dans le verset 95 de la sourate 26 les djins démons sont appelés légions d'iblis-maudits soient-ils- ceci dit, ce ne sont pas tous les descendants d'iblis qui iront en enfer mais seulement les mécréants parmi eux.

Spoiler:

dans le verset 4 de la sourate 72 on comprends que iblis ne trompe pas les humains uniquement mais aussi les djins.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 EmptyVen 21 Mar - 23:28

salm 
Citation :
Cher bassir,

Vous insultez mon intelligence et je vous montre un seul verset parce que vous nous dites vraiment n'importe quoi.

«Et les Juifs disent: "La main d’Allah est fermée!" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient- ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. » (Coran, 5 : 64)

Ils ne sont pas châtié mais maudit!!!!!

D'ailleurs le Coran nous dit:
Allah, Exalté soit-Il, dit
« La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs »
(Coran 3/61)


La malédiction cher ami est synonyme de mal sans fin...Donc la malédiction ne va pas s’arrêter sur Iblis lui-même mais s'étendre logiquement sur sa propre descendance.

Petite parenthèse mes ancêtres sont des saints très connu et qui remonte très loin dans ma généalogie et même que ...mais je ne vous dirais rien cela ne vous regarde pas. Donc éviter de m'inventer des propos mensongers dans mes propos ou d'insulter gratuitement mon intelligence car contrairement a vous j'ai un bagage scientifique et je l'ai également dans les gênes. Mes suppositions sont fondés mais je dis toujours :alahou\'allam!parce que c'est Allah qui sait mieux. Vous pouvez rejeter mes suppositions si je manque de preuves oui je l'accepte mais quand mon raisonnement est logique il faut admettre ce raisonnement.

chère  djazair87, tu comprend toujours les versets loin de la logique, c'est ça  le problème, je te donne ici un passage du Coran qu’est claire et net qui dit que Dieu ne peut punir quelqu'un a couse des pèches d'un autre, ce qui fait ni la descendant d’Ibis ni les Descendant  de Israël ne peuvent être maudit a couse de leurs parent.

Voila le verset :
Sourate  53 ()
53:38  أَلاَّ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى
53:39  وَأَن لَّيْسَ لِلإِنسَانِ إِلاَّ مَا سَعَى
53:40  وَأَنَّ سَعْيَهُ سَوْفَ يُرَى
53:38 qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
53:39 et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;
53:40 et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).


Ici c'est claire Dieu dit dit ( أَلاَّ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى) traduit par (qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui) mais il veut dire exactement ce qu'est dit dans verset qui suit ( l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts), Dieu ne peut pas châtier ou donné la malédiction a quelqu'un sauf si lui la mérite.

attention
Dans la traduction du verset [53:38] il y a un rajout! le verset ne motion pas le mot [âme], il parle en général, il parle d'une loi général de Dieu appliqué par tout et pour tous ces créatures, puis  dans le verset  [53:39] il site le cas des Humains en particulier qui suivent cette même règle.

Alors si tu comptent le verset [5:64] que tu nous a présenté comme quoi Dieu maudit les tout les Juifs pour les péchés de une partie entre eux dans l’histoire Alors tu es en contradiction avec les verset  [53:38] [53:39] et  [53:40].

Alors soit le Coran se contredit soit c'est toi qui comprend mal le verset [5:64] ?
Et comme Dieu ne se trompe pas et ne rentre pas en contradiction avec ces paroles, c'est toi qui comprend mal le verset [5:64].

Ce qui fait cher djazair87 c'est toi qui insulte notre intelligence.

Explication

En Général le mot Arabe "لَعَن" Traduit souvent par du mot française "Maudi"t et différent la signification "Maudit" c'est plutôt châtier , Voila ce qu'ont trouve dans le dictionnaire Arabe (ولَعَنه يَلْعَنه لَعْناً: طَرَدَه وأَبعده) sortir et chassé quelqu’un. qui ne peut concerné que la personne coupable mais pas d'autre a cause de lui.

la traduction française est trompeuse, mais le verbe Arabe "La-ana لَعَن" ne signifie pas maudit comme en le comprend en français. c'est plutôt chatière quelqu'un et le faire sortir de la miséricorde de Dieu après d'avoir fait quelque chose qui le fait mérité de ce châtiment.

Dans le verset [5:64] Dieu dit (maudits soient-ils pour l'avoir dit وَلُعِنُواْ بِمَا قَالُواْ ) = sont Maudit pour le fait d'avoir dire, ce qui fait que ça concerne ceux qui ont dit (La main d'Allah est fermée! يَدُ اللَّهِ مَغْلُولَةٌ ) parmi les (Yahoud الْيَهُودُ) et n'est pas les autres car parmi les autre il y a même des prophète, ce qui fait que ce n'est pas toute la descendance de ceux qui ont dit (maudits soient-ils pour l'avoir dit وَلُعِنُواْ بِمَا قَالُواْ ) sont maudit par Dieu mais juste ceux qu'ils on dit, mais parmi leur descendance il y en a qui ont dit la même chose alors ils sont aussi maudit par Dieu a couse de ce que eux même leur dit car chacun n'est jugé que sur ces actes.

la même chose pour la descendance de Satan il y en a parmi eux qui ont suivi la mécréance de leur père, alors il sont châtier pour ce qu'il ont fait et non pas a cause du péché de leur père mais a cause de leurs propre péché, et ça ne concerne pas tous la descendante de Satan automatiquement sauf ceux qui vont suivre les même pas que lui ce qui fait parmi sa descendance il y a des Djinn musulmans.

Et ne répond pas car la vrai question et le fait de maudire quelqu'un a couse d'une faute de ces parent ce qu'est pas logique ni juste.


Dernière édition par bassir le Sam 22 Mar - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Les Démons (Djinn) ne peuvent pas prendre forme Humain    Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 EmptySam 22 Mar - 0:38

bismillah 

Selon le Coran Les démons  (Djinns) ne peuvent pas prendre forme Humain


notre amie djazair87 se base sur le verset Suivant
Sourate 8 ( الأنفال)
8:48 وَإِذْ زَيَّنَ لَهُمُ الشَّيْطَانُ أَعْمَالَهُمْ وَقَالَ لاَ غَالِبَ لَكُمُ الْيَوْمَ مِنَ النَّاسِ وَإِنِّي جَارٌ لَّكُمْ فَلَمَّا تَرَاءَتِ الْفِئَتَانِ نَكَصَ عَلَى عَقِبَيْهِ وَقَالَ إِنِّي بَرِيءٌ مِّنكُمْ إِنِّي أَرَى مَا لاَ تَرَوْنَ إِنِّيَ أَخَافُ اللَّهَ وَاللَّهُ شَدِيدُ الْعِقَابِ
8:48 Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien." Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit : "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition" .


pour dire que puisque ici le verset site que Iblis (Satan) a dit "وَقَالَ" ça qui fait que selon elle, puisque  Iblis (Satan) Dit forcement les humains l'ont entendu comme en entend un être humain qui parle, qui signifie qu'il avait une forme humains.

Ce qu'est totalement faut car  ce verset ne site pas une conversation entre Iblis et des être Humains, c'est Iblis qui parle, les autres ne le répond pas, si les autre le voient vraiment ou au moins ils l'entend comme en peut entendre un être humain   ils doivent  le répondre que ce n'est pas le cas ici.

Il y a pleins de versets dans le Coran dans lesquels Dieu parle a quelqu'un comme il a parlé à la mère du Prophète Moise, mais il n'y avait une réponse de la pare de la a mère du Prophète Moise, car il ne s'agit pas d'une conversation, et Dieu ne lui parle pas comme un être humain parle, mais avec de la (Wahy الوحي).

La même chose quand Iblis (Satan) a parlé à Adam et Eve dans le Paradis

Sourate 7 ( الأعراف)
7:20 فَوَسْوَسَ لَهُمَا الشَّيْطَانُ لِيُبْدِيَ لَهُمَا مَا وُورِيَ عَنْهُمَا مِن سَوْآتِهِمَا وَقَالَ مَا نَهَاكُمَا رَبُّكُمَا عَنْ هَذِهِ الشَّجَرَةِ إِلاَّ أَن تَكُونَا مَلَكَيْنِ أَوْ تَكُونَا مِنَ الْخَالِدِينَ
7:20 Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels! ".


Ici le verset est très claire il commence pas "فَوَسْوَسَ لَهُمَا" il Sajit d'un "Waswasa  وَسْوَسَة"  de la pare de Satan et non pas en parlent directement comme un être humain peut le faire, mais le verset rajout le mot "وَقَالَ" = "il leur dit" puis il leur donne des détaille

Ici Iblis n'avait pas de forme humain car d'abord parce que le verset le dit clairement il commence par "فَوَسْوَسَ لَهُمَا", puis a ce moment il n'avait aucun autre être humain a part Adam et Eve,  alors si Ibis prend forme Humain Adam va directement le soupçonnait car il n'y a pas encore d'humains  a part lui et sa femme. Mais pourtant la suit du verset site les paroles de Iblis (Satan)  en commencent par le mot "وَقَالَ" = "il leur dit"  et des détaille.

Ce qui fait que verset nous prouve que Iblis peut parler aux êtres humainx en leurs donnant des détailles avec de la "Waswasa  وَسْوَسَة" sans qu'ils le voient. et le fait que dans le verset et écrit "وَقَالَ" = "il leur dit"  ne change rien c'est toujours de la "Waswasa  وَسْوَسَة" qui se fait directement au "Nefs" (Âme) Humain.

Alors le fait que dans le verset [8:48] il y a un style de parole directe de Iblis au mécréants ne prouve pas qu'il était en forme humain, et en plus il n'ont pas répondu a ce qu'ils a dit, ce qui fait qu'ils ne le voyaient sous aucune forme Humains au autres, il s'agit de la "Waswasa  وَسْوَسَة"

Par exemple quand le Coran nous raconte l'histoire dans laquelle L’Ange Gabriel a apparu en forme humain a Marie (Mère de Jésus), d'abord le Coran a dit explicitement qu'il a apparu en forme humain puis quand il a parlé a Marie cette dernière l'a répondu, qu'est logique si quelqu'un nous parle comme un être humains pour quelque chose d’important en le répond.

Dans la même Sourate 7 Un autre verset claire du Coran qui dit :

Sourate 7 ( الأعراف)
7:27 يَا بَنِي آدَمَ لاَ يَفْتِنَنَّكُمُ الشَّيْطَانُ كَمَا أَخْرَجَ أَبَوَيْكُم مِّنَ الْجَنَّةِ يَنزِعُ عَنْهُمَا لِبَاسَهُمَا لِيُرِيَهُمَا سَوْآتِهِمَا إِنَّهُ يَرَاكُمْ هُوَ وَقَبِيلُهُ مِنْ حَيْثُ لاَ تَرَوْنَهُمْ إِنَّا جَعَلْنَا الشَّيَاطِينَ أَوْلِيَاء لِلَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ
7:27 Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,


il dit clairement dans ce verset  ". Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas.= إِنَّهُ يَرَاكُمْ هُوَ وَقَبِيلُهُ مِنْ حَيْثُ لاَ تَرَوْنَهُمْ ", sans aucune exceptions, ce qui fait que les humains ne prouvent pas voir Iblis ou les autres Djinns sous n'importe qu'il forme, car le verset et général et il n'a pas donné d’exception pour la forme les Djinn en forme Humain  .
On sait que le Coran donne d'expéditions si  il y en a soit directement dans le même verset ou dans un autre verset, et comme il n'y a aucun verset dans le Coran qui dit explicitement qu'en peut voire Iblis ou les Djinn sous n'importe quelle forme, le verset [7:20] dit explicite et sans laissé de doute "color=#006600]. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas.[/color]" Alors les Djinns sont invisible à nous et ils ne peuvent pas nous parler directement ni sous leurs forme initial ni sous d'autre forme.

Alors il n'y a rien Logiquement dans le Coran ni aucun verset qui dit que les Djinns ou Iblis peut prendre forme Humain pour nous parler mais il dit clairement le contraire.
Puis il y a des versets dans le quelle Iblis parle au humains avec le "Waswasa  وَسْوَسَة" comme le verset [7:20] qui explique le style du verset [8:48] en utilisant le mot  "il a dit = وَقَالَ"


Je croie que avec ça notre amie djazair87, va être enfin convaincu qu'elle a fait une erreur de Dire que le Coran dit que Iblis ou les Djinns peuvent prendre forme Humain.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Membre
Romain


Religion : l'Islam
Sexe : Masculin Messages : 29

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 EmptySam 22 Mar - 16:30

salm Chers frères chers, sœurs voici une histoire Rapporté par Kamal al-Din al-Damiri (mort en 1405) :

Issa paix sur lui, rencontra Satan qui conduisait cinq ânes portant des charges. Issa paix sur lui, lui demanda ce qu’étaient ces charges, et Satan répondit :
« Une marchandise pour laquelle je cherche des acheteurs.
– Quelle est cette marchandise, demanda Issa paix sur lui
– La première est l’oppression.
– Qui l’achète ?
– Les gouvernants. Et la deuxième est l’orgueil.
– Qui l’achète ?
– Les notables de province. Et la troisième est l’envie.
– Qui l’achète ?
– Les savants religieux. Et la quatrième est la malhonnêteté.
– Qui l’achète ?
– Les agents des marchands. Et la cinquième est la fourberie (Qui dissimule ses sentiments ou ses intentions dans un but malveillant).
– Qui l’achète ?
– Les femmes. »

(Donc?)

 pee 



Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 EmptyDim 23 Mar - 9:06

Romain a écrit:
 salm Chers frères chers, sœurs voici une histoire Rapporté par Kamal al-Din al-Damiri (mort en 1405) :

Issa paix sur lui, rencontra Satan qui conduisait cinq ânes portant des charges. Issa paix sur lui, lui demanda ce qu’étaient ces charges, et Satan répondit :
« Une marchandise pour laquelle je cherche des acheteurs.
– Quelle est cette marchandise, demanda Issa paix sur lui
– La première est l’oppression.
– Qui l’achète ?
– Les gouvernants. Et la deuxième est l’orgueil.
– Qui l’achète ?
– Les notables de province. Et la troisième est l’envie.
– Qui l’achète ?
– Les savants religieux. Et la quatrième est la malhonnêteté.
– Qui l’achète ?
– Les agents des marchands. Et la cinquième est la fourberie (Qui dissimule ses sentiments ou ses intentions dans un but malveillant).
– Qui l’achète ?
– Les femmes. »
(Donc?)

                                 





 salm 


Cher frère Romain très belle histoire , mais ceci n'est pas un hadith du Noble Prophète Mohamed  PDLS ce n'est qu'une simple histoire israélite !

Donc personnellement je n'y crois pas ....




 salm
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Membre
Romain


Religion : l'Islam
Sexe : Masculin Messages : 29

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Ou Ibis et les djinns furent-crées?    Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 EmptyDim 23 Mar - 9:23

salm  Cher frère Said,je ne croit pas que les israélites est inventés cette histoire, de plus je v et Sous est donnée la source ( l'auteur ).
Rapporté par Kamal al-Din al-Damiri (mort en 1405),
ensuite j'ai trouver cette histoire sur un site musulman, est une autre histoire que je n'est pas cite raconte aussi la rencontre avec Issa ( paix sur lui ) Satan.
Satan est un vieux habiller avec des vêtements sale et des objets d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Membre
Romain


Religion : l'Islam
Sexe : Masculin Messages : 29

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Ou Ibis et les djinns furent-crées?    Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 EmptyDim 23 Mar - 9:45

salm  Cher frere Said, merci de me prévenir  mer 
j'éviterai maintenant.
Pour les djinns ils étaient sur terre avant ADAM ( paix sur lui ).
Quand ALLAH dit aux anges une créature les anges ( ou l'un d'eux ) dit pourquoi ?
alors que les DJINNS ont ravager la terre et DIEU dit :
En vérité je sais ce que vous ne savaient pas. ( est ils étaient aux paradis ).
Sur you tube des vidéo d'un Imam raconte la création d'ALLAH le très haut, en plusieurs chapitres ( les vidéo sont en arabe ).
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 EmptyDim 23 Mar - 10:08

salm 
Romain a écrit:
salm  Cher frère Said,je ne croit pas que les israélites est inventés cette histoire, de plus je v et Sous est donnée la source ( l'auteur ).
Rapporté par Kamal al-Din al-Damiri (mort en 1405),
ensuite j'ai trouver cette histoire sur un site musulman, est une autre histoire que je n'est pas cite raconte aussi la rencontre avec Issa ( paix sur lui ) Satan.
Satan est un vieux habiller avec des vêtements sale et des objets d'or.  

cher Romain, tu peux croire se que tu veux mais pour dire que Iblis qu'est un Djinn s'est transformer en être humain pour vendre des truc qui ne se trouvent pas sur le marché, il faut vraiment avoir des prouves irréfutable soit scientifique ou Coranique.


Puis la preuve la plus forte c'est la prouve Coranique (explicite claire sans interprétation )  en 2emme classe on trouve les Hadiths Sahih qui se trouvent dans les 2 livres Sahih (Boukhari et Muslim) à la fois. puis en 3eme classe les Hadith qui se trouve dans le Sahih Boukhari sans se trouvé dans  Sahih Muslim ....

Puis Sauf ce que le Coran en Langue Arabe qui sont claire sans aucune interprétation qu’ont au-dessus  de  la science, car le Coran qu'est la parole de Dieu à 100% dépasse  la science de tout les temps.

puis toute explication du Coran doivent respecter la Logique Coranique.

Pour le reste tous ce qui contredit le Coran et la logique c'est a rajouté



Une Histoire écrite dans un livres son degré d'authenticité est nul, puis elle contredis ouvertement la science et la logique

On est musulmans mais ça ne signifie pas qu'on avale tous ce que les livres nous donnent.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 EmptyDim 23 Mar - 10:55


Romain a écrit:
salm  Cher frere Said, merci de me prévenir  mer 
j'éviterai maintenant.
Pour les djinns ils étaient sur terre avant ADAM ( paix sur lui ).
Quand ALLAH dit aux anges une créature les anges ( ou l'un d'eux ) dit pourquoi ?
alors que les DJINNS ont ravager la terre et DIEU dit :
En vérité je sais ce que vous ne savaient pas. ( est ils étaient aux paradis ).
Sur you tube des vidéo d'un Imam raconte la création d'ALLAH le très haut, en plusieurs chapitres ( les vidéo sont en arabe ).  

Même si c'est histoire est vrai, ce dont je doute fort bien, elle prouve seulement que Dieu  Qu\'Il Soit  peut donner le pouvoir à Ses prophètes  Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 2088402629  de voir Satan et rien de plus ! Et puis le récit ne nous dis pas si Satan avait une apparence d'homme lorsqu'il avait rencontré...Nous avons déjà un exemple de ce genre de rencontre entre Jésus  SAL  et Satan dans les évangiles lorsque celui-ci l'avait transporté sur le haut d'une montagne et lui avait proposé de l'adorer au lieu de Dieu  Qu\'Il Soit  en échange de la puissance et de la richesse...Mais Jésus  SAL  avait refusé...Dans ce même récit on a aucune description de Satan mais juste la description de ce qui s'est passé ainsi que de leur discours respective...Et bien sûr je ne crois pas à ce récit également de l'évangile...Comment Satan peut-il "voler" un prophète de Dieu  Qu\'Il Soit  et le harceler en plein désert ? Les prophètes ne sont-ils pas sous la garde de Dieu  Qu\'Il Soit  et de Ses anges ?
Du n'importe quoi donc encore une nouvelle fois !

Bref, les prophètes peuvent voir Satan par la grâce de Dieu  Qu\'Il Soit mais on ne sait pas sous quelle apparence ils peuvent le voir tout comme les simples humains ne peuvent le voir...



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 EmptyDim 23 Mar - 11:06

Romain a écrit:
salm  Cher frère Said,je ne croit pas que les israélites est inventés cette histoire, de plus je v et Sous est donnée la source ( l'auteur ).
Rapporté par Kamal al-Din al-Damiri (mort en 1405),
ensuite j'ai trouver cette histoire sur un site musulman, est une autre histoire que je n'est pas cite raconte aussi la rencontre avec Issa ( paix sur lui ) Satan.
Satan est un vieux habiller avec des vêtements sale et des objets d'or.  


 salm 

Cher frère Romain, on peut se poser la question suivante  le rapporteur  (Kamal al-Din al-Damiri (mort en 1405) a rapporter cette histoire d’où ?


Cela ne peut être qu'un conte imaginaire ou  israélite ...



Même qu'il y aurais une chaine de transmission cette histoire reste qu'une histoire imaginaire , et de plus ce n'est pas un hadith  du Noble Prophète Mohamed  PDLS



Donc personnellement cette histoire et fictif..





 pee
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 EmptyDim 23 Mar - 11:19



 salam 
Mes chers amis, jettez un coup d'oeil sur le passage évangélique de la tentation salam  de Jésus  SAL  par satn le maudit :

Evangile de Luc

4 1 Jésus, rempli de l'Esprit Saint, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, 2 où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim. 3 Alors le diable lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain. 4 Jésus lui répondit : Il est écrit : ce n'est pas seulement de pain que vivra l'homme.

5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, 6 et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car c'est à moi qu'elle a été donnée, et je la donne à qui je veux. 7 Toi donc, si tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. 8 Jésus lui répondit : Il est écrit : tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte.

9 Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas ; 10 car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, afin qu'ils te gardent ; et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. 11 Jésus lui répondit : Il est dit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. 12 Ayant épuisé alors toute tentation, le diable s'éloigna de lui jusqu'au moment favorable.


A aucun moment mes chers amis nous n'avons une description physique de Satan et donc on ne sait pas sous quelle forme les prophètes peuvent voir.

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Romain
Membre
Romain


Religion : l'Islam
Sexe : Masculin Messages : 29

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Ou Ibis et les djinns furent-crées?    Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 EmptyDim 23 Mar - 13:41

salm  Chers frères, merci de m'avoirs éclaircis mes lanternes
vous m'avez convaincu, merci.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 EmptyDim 23 Mar - 14:28

salm 
Romain a écrit:
salm    Chers frères, merci de m'avoirs éclaircis mes lanternes
vous m'avez convaincu, merci.    

Merci à toi cher Romain,  Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 1682086834
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 EmptyDim 23 Mar - 14:39

Romain a écrit:
salm    Chers frères, merci de m'avoirs éclaircis mes lanternes
vous m'avez convaincu, merci.    


 salm 


Chers frères, Romain  mer  à toi ....





 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 1649487336
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 EmptyDim 30 Mar - 20:02



salm 

Après la réconciliation des Forumeurs ce Topic est de nouveau ouvert

Merci de ne poster aucune vidéo qui contient de Charlatanisme ou mécréance  


Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 EmptyLun 31 Mar - 16:17

bassir a écrit:
bismillah 

................................

..................................

Dans la même Sourate 7 Un autre verset claire du Coran qui dit :

Sourate 7 ( الأعراف)
7:27 يَا بَنِي آدَمَ لاَ يَفْتِنَنَّكُمُ الشَّيْطَانُ كَمَا أَخْرَجَ أَبَوَيْكُم مِّنَ الْجَنَّةِ يَنزِعُ عَنْهُمَا لِبَاسَهُمَا لِيُرِيَهُمَا سَوْآتِهِمَا إِنَّهُ يَرَاكُمْ هُوَ وَقَبِيلُهُ مِنْ حَيْثُ لاَ تَرَوْنَهُمْ إِنَّا جَعَلْنَا الشَّيَاطِينَ أَوْلِيَاء لِلَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ
7:27 Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,


il dit clairement dans ce verset  ". Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas.= إِنَّهُ يَرَاكُمْ هُوَ وَقَبِيلُهُ مِنْ حَيْثُ لاَ تَرَوْنَهُمْ ", sans aucune exceptions, ce qui fait que les humains ne prouvent pas voir Iblis ou les autres Djinns sous n'importe qu'il forme, car le verset et général et il n'a pas donné d’exception pour la forme les Djinn en forme Humain  .
On sait que le Coran donne d'expéditions si  il y en a soit directement dans le même verset ou dans un autre verset, et comme il n'y a aucun verset dans le Coran qui dit explicitement qu'en peut voire Iblis ou les Djinn sous n'importe quelle forme, le verset [7:20] dit  explicite et  sans laissé de doute "color=#006600]. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas.[/color]" Alors les Djinns sont invisible à nous et ils ne peuvent pas nous parler directement ni sous leurs forme initial ni sous d'autre forme.

...........................
salam,
oui cher bassir, les Djinns sont invisible à nous , comme le dit clairement le verset coranique. mais et mais ne crois-tu pas que cette affirmation ne concerne que la vie terrestre matériel ; alors que à l'au-delà dans le monde invisible il n ya plus d'invisible !
ce qui fait que la parabole qui raconte la tentation de Iblis à Adam dans un paradis, est une scène qui se passe à l'au_delà , dans un autre espace-temps où il n ya pas d’invisibilité entre Adam et Iblis !
ce qui fait que Adam connaissait très bien Iblis avant qu'ils ne descendent tous à ce bas monde !
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 EmptyLun 31 Mar - 22:30

salm 
salam a écrit
Citation :
oui cher bassir, les Djinns sont invisible à nous , comme le dit clairement le verset coranique. mais et mais ne crois-tu pas que cette affirmation ne concerne que la vie terrestre matériel ; alors que à l'au-delà dans le monde invisible il n ya plus d'invisible !
ce qui fait que la parabole qui raconte la tentation de Iblis à Adam dans un paradis, est une scène qui se passe à l'au_delà , dans un autre espace-temps où il n ya pas d’invisibilité entre Adam et Iblis !
ce qui fait que Adam connaissait très bien Iblis avant qu'ils ne descendent tous à ce bas monde !

Cher salam d'abord tu fait des suppositions!
Si on va tous se mettre a faire des suppositions on peut faire des tonnes et peuvent être très exotique et très fascinant, et on peut écrire des romans de science fiction sur les Djinns concernant leurs monde leurs façon de se changer en humain ou en animal, leur voyage entre les deux monde ... mais à la fin ça va rester des simple  suppositions et en peut toujours faire d'autre suppositions  qui contredisent ceux d'avant ...

Et une supposition n'a rien de scientifique et même rien de religieux


Alors en se limite sur ce que le Coran dit explicitement, puis le verset qui parle de la façon avec laquelle Iblis (Satan) a manipulé Adam et Eve, il commence par le mot (Waswasa وسوس)  ce mot qui se répète beaucoup dans le Coran est ça signification ne change pas et elle est connu par tout le monde, la (Waswasa وسوسة) les Chayataines (Démons) la pratiquent à toute instant directement dans notre Nefs (Âme).

Autre preuve logique dont j'ai déjà expliqué est la suivante :

Adam et Eve étaient les seuls Humains au paradis, Alors s'il pouvaient voir Iblis (Satan)  comme tu suppose cher salam (la-bas l'invisible devient visible), ils vont savoir que c'est Iblis (Satan)  et ils ne le ferrent pas confidence car Dieux a appris a Adam tout ce qu'il doit savoir Alors Adam connait son ennemi Iblis (Satan) qui n'a pas voulait se prosterné a lui sur demande de Dieu. puis comment un humains fait confidence a une créature apparence Satanique qu'il n'a jamais vue ? les probabilité son trop mince

et Le mot du verset  (Waswasa وسوس)  enlève tout mal entendu.
Comment Iblis (Satan) et les Chayataines arrivent a manipule les humains même les plus pieux c'est par ce que leurs (Waswasa وسوسة) est discrète et il passe directement par le Nefs "النفس" (Âme) alors l’être humains croit que les idées que Iblis (Satan) et les autres  Chayataines lui souffle comme si c’était ces propre idées c'est pour ça qu'il tombe facilement dans leur piège, et c'est la méthode la plus efficace logiquement.

Puis le mot "Parabole" n'existe pas en Islam il est purement chrétiens, le Coran dit ce qu'il dit explicitement en langue Arabe point.
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 EmptyMar 1 Avr - 10:33

djazair87 a écrit:
 salm 

bassir a écrit:
Si on va tous se mettre a faire des suppositions on peut faire des tonnes et peuvent être très exotique et très fascinant, et on peut écrire des romans de science fiction sur les Djinns concernant leurs monde leurs façon de se changer en humain ou en animal, leur voyage entre les deux monde ... mais à la fin ça va rester des simple  suppositions et en peut toujours faire d'autre suppositions  qui contredisent ceux d'avant ...

Quels suppositions cher bassir? La sunna et les savants musulmans sont des suppositions concernant la transformation des djinns????

Les djinns prennent apparence humaine et animal , c'est vous qui contredisait la sunnah et l'ensemble des savants musulmans cher bassir réveiller vous un peu

D'après l'avis de l'ensemble des juristes musulmans,la vérité se trouve du coté de ceux qui disent que les djinns ne peuvent être vu sous leur vrai forme que par les prophètes tandis que les humains peuvent les voir s'ils changent d'apparence.Cet avis se trouve renforcer par des preuves provenant de la Sunna du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam).

Pour ce qui est du fait qu'ils peuvent prendre plusieurs formes différentes, Ibn Taymiya écrit :Les djinns peuvent prendre la forme d'un humain ou d'un animal.La Sunna nous rapporte que Iblis a pris la forme d'un humain(Souraqua Ibn Malik) et assister à la réunion des notables Quoreichites lorsqu'ils ont voulu sortir pour la bataille de Badr. Et il existe des tas d'autre preuves cher bassir... je ne vais pas tous les énuméré...

 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 1269964383  Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 4040000939 




 salm 


Cher djazair87 on c'est tous prononcer sur ce sujet , est on a tous donner nos avis . Donc je ne vois pas bien pourquoi tu rabâche toujours la même chose ?

salam a posé une question et le frère bassir lui a répondu  sur Adam quant il était au Paradis et que Satan à réussi à le faire sortir du Paradis, le Frère bassir n'a fait que répondre au frère salam que Iblis a réussi a le faire sortir avec le Waswas et de plus il a donné un verset du Coran pour confirmé ce qu'il a dis ...

Donc je vois pas bien ce que vient faire (Souraqua Ibn Malik)  dans cette histoire était il au paradis aussi avec Adam?  

Je trouve ton comportement et ces attaque inadmissible contre le frère ...


Donc essai de comprendre les questions poser avant de t'emporté ..  mer 



 pee
Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 EmptyMar 1 Avr - 18:33

bassir a écrit:
salm 
................................................
.................................

Et une supposition n'a rien de scientifique et même rien de religieux


Alors en se limite sur ce que le Coran dit explicitement, puis le verset qui parle de la façon avec laquelle Iblis (Satan) a manipulé Adam et Eve, il commence par le mot (Waswasa وسوس)  ce mot qui se répète beaucoup dans le Coran est ça signification ne change pas et elle est connu par tout le monde, la (Waswasa وسوسة) les Chayataines (Démons) la pratiquent à toute instant directement dans notre Nefs (Âme).
salam aleyk cher bassir,
on est bien d'accord qu'on se limite à ce que le Coran dit explicitement,
on émet tous des suppositions sur la base de ce qu'on peut saisir de la richesse des sens des versets coraniques,  
et donc je te remercie quand même pour cette remise à l'ordre, par contre concernant la vérification scientifique je te laisse le soin de l'étudier.

et donc je répond à ce que tu as dit  : "le verset qui parle de la façon avec laquelle Iblis (Satan) a manipulé Adam et Eve, il commence par le mot (Waswasa وسوس) " : oui le verset commence par le mot (Waswasa وسوس), puis passe par la parole (وَقَالَ مَا نَهَاكُمَا رَبُّكُمَا عَنْ هَذِهِ الشَّجَرَةِ  ) , et finit par jurer (...وقاسمهما إني لكما لمن الناصحين) :
donc cette manipulation a pris 3 étapes pour réussir. ces étapes expliquent le déroulement de cette histoire :
1- en premier lieu, Iblis a utilisé le Waswas pour atteindre Adam , car il était loin de lui, Adam était dans son paradis et Iblis en dehors du paradis car il était expulsé maudit par Dieu et ne pouvait pas y pénétrer (قَالَ اخْرُجْ مِنْهَا مَذْؤُومًا مَّدْحُورًا), alors la seule solution pour lui est d'utiliser une méthode à distance pour l'atteindre qui est le "Waswas"
2-apparemment Adam a été perturbé par ce waswas incessant et il a décidé de sortir de son paradis pour voir la réalité de cet endroit prohibé , malgré l'avertissement d'Allah le très haut ! (فَقُلْنَا يَا آدَمُ إِنَّ هَذَا عَدُوٌّ لَّكَ وَلِزَوْجِكَ فَلَا يُخْرِجَنَّكُمَا مِنَ الْجَنَّةِ فَتَشْقَى)
-une fois Adam est sorti du paradis, Iblis va s'adreresser directement à lui et lui parler de cet arbre prohibé ( وَقَالَ مَا نَهَاكُمَا رَبُّكُمَا عَنْ هَـذِهِ الشَّجَرَةِ إِلاَّ أَن تَكُونَا مَلَكَيْنِ أَوْ تَكُونَا مِنَ الْخَالِدِينَ), il leur dit que cet arbre prohibé  va les rendre des anges ou bien leur donner l'éternité ! et là Adam se rappelant de l'avertissement d'Allah le très haut ne va pas le répondre .
3- Alors Iblis va insister et aller jusqu'à jurer devant eux et leur dire qu'il veut les conseiller : { وَقَاسَمَهُمَا إِنِّي لَكُمَا لَمِنْ النَّاصِحِينَ }, et là Adam et Eve vont être trompé et vont manger de cette arbre .

et donc les 2 et 3eme étapes suppose bien que Adam pouvait voir Iblis , car il leur parlait et jurer directement et celà ne peut pas etre par le "waswas" . ceci ce n'est pas moi qui le dit , mais des choyoukh comme Cheikh Arabli.
biensur ceci est réalisable uniquement à l'au-delà, où les humains peuvent voir les djins, ainsi Dieu le très haut dit à la sourate Ibrahim :
(-22-وَمَا كَانَ لِي عَلَيْكُمْ مِنْ سُلْطَانٍ إِلَّا أَنْ دَعَوْتُكُمْ فَاسْتَجَبْتُمْ لِي فَلَا تَلُومُونِي وَلُومُوا أَنْفُسَكُمْ)

ce verset montre bien le dialogue qui va se produire à l'au-delà entre Iblis et les humains ; ce qui exprime mon idée que au monde de l'invisible il n'ya plus d'invisible, ce qui est logique.
Citation :

Autre preuve logique dont j'ai déjà expliqué est la suivante :

Adam et Eve étaient les seuls Humains au paradis, Alors s'il pouvaient voir Iblis (Satan)  comme tu suppose cher salam (la-bas l'invisible devient visible), ils vont savoir que c'est Iblis (Satan)  et ils ne le ferrent pas confidence car Dieux a appris a Adam tout ce qu'il doit savoir Alors Adam connait son ennemi Iblis (Satan) qui n'a pas voulait se prosterné a lui sur demande de Dieu. puis comment un humains fait confidence a une créature apparence Satanique qu'il n'a jamais vue ? les probabilité son trop mince

.............................................
comme j'ai dit , ils lui ont fait confiance quand il a commencé à jurer devant eux en disant qu'il était parmi les conseilleurs.
et oui Adam connait très bien son ennemi Iblis (Satan), car Dieu l'a averti  et il le lui a montré lui et tout l'endroit prohibé où Iblis se trouvait :
Allah le très haut dit à la sourate Taha :
(-117- فَقُلْنَا يَا آدَمُ إِنَّ هَذَا عَدُوٌّ لَّكَ وَلِزَوْجِكَ فَلَا يُخْرِجَنَّكُمَا مِنَ الْجَنَّةِ فَتَشْقَى)
le Pronom démonstratif (هَذَا) exprime bien une chose désigné  à proximité .
ce qui montre que Iblis n'était pas très loin de Adam, il rodait toujrs en dehors du paradis.

d'après les versets coraniques ,  c'était Iblis, avant Adam , qui occupait ce paradis , mais il sera expulsé de ce paradis d'une façon humiliante :
sourate 7 Al aaraf :
قَالَ فَاهْبِطْ مِنْهَا فَمَا يَكُونُ لَكَ أَن تَتَكَبَّرَ فِيهَا فَاخْرُجْ إِنَّكَ مِنَ الصَّاغِرِينَ
[Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." 13
...........
قَالَ اخْرُجْ مِنْهَا مَذْؤُوماً مَّدْحُوراً لَّمَن تَبِعَكَ مِنْهُمْ لأَمْلأنَّ جَهَنَّمَ مِنكُمْ أَجْمَعِينَ
"Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".18

et puis c'est Adam et Eve qui vont prendre sa place :

وَيَا آدَمُ اسْكُنْ أَنتَ وَزَوْجُكَ الْجَنَّةَ فَكُلاَ مِنْ حَيْثُ شِئْتُمَا وَلاَ تَقْرَبَا هَـذِهِ الشَّجَرَةَ فَتَكُونَا مِنَ الظَّالِمِينَ
" ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes." 19


ce qui va pousser Iblis à se venger contre Adam , il veut atteindre deux objectifs :
- faire sortir Adam du paradis ,
- puis un autre objectif malsain : leur faire découvrir leur partie honteuse : (فَوَسْوَسَ لَهُمَا الشَّيْطَانُ لِيُبْدِيَ لَهُمَا مَا وُورِيَ عَنْهُمَا مِن سَوْءَاتِهِمَا)


ودمتم في حفظ الله ورعايته
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 EmptySam 5 Avr - 23:50

Invité a écrit:
 salm 

hibat allah a écrit:
sourate 7 verset 24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."

قَالَ اهْبِطُوا بَعْضُكُمْ لِبَعْضٍ عَدُوٌّ ۖ وَلَكُمْ فِي الْأَرْضِ مُسْتَقَرٌّ وَمَتَاعٌ إِلَىٰ حِينٍ
-----

sourate 20 verset 123.Il dit : "Descendez d'ici, (Adam et ève), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres . Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.

قَالَ اهْبِطَا مِنْهَا جَمِيعًا ۖ بَعْضُكُمْ لِبَعْضٍ عَدُوٌّ ۖ فَإِمَّا يَأْتِيَنَّكُمْ مِنِّي هُدًى فَمَنِ اتَّبَعَ هُدَايَ فَلَا يَضِلُّ وَلَا يَشْقَىٰ
-----

nous devons d'abord nous poser la question suivante :

à qui Allah  Qu\'Il Soit s'adresse-t-Il dans les deux versets ?

Chère soeur très bonne question a qui s'adresse cette phrase : "Descendez vous deux d(u Paradis / Ciel), tous ! Vous êtes les uns ennemis des autres" (Coran 20/123) / "Descendez ! Vous êtes les uns ennemis des autres. Vous aurez sur la Terre un lieu de demeure, et un profit jusqu'à un certain temps" (Coran 2/36) ?

Il y a deux avis sur ce sujet.
Allah s'adresse.
soit à Adam, Eve et Iblîs ; et c'est ce qui explique l'emploi du pluriel dans le verbe "Descendez", au verset 2/36 ; quant au verset 20/123, où le verbe "Descendez" est au duel, il s'adresse à Adam d'un côté et à Iblîs de l'autre, Eve étant incluse dans la première catégorie, celle de l'homme, avec Adam ; cet avis se marie avec celui qui dit que Adam et Eve étaient alors dans le Paradis céleste.

soit à Adam et Eve seulement ; et c'est ce qui explique l'emploi du duel dans le verset 20/123, cependant, sont compris aussi les futurs descendants de ces premiers humains, jusqu'à la fin du monde, et c'est pourquoi le pluriel a été employé au verset 2/36 ; c'est aussi des humains fils de Adam et de Eve que le verset parle quand il dit : "Vous êtes les uns ennemis des autres" : en effet, la vie sur Terre est faite de telle sorte qu'elle crée des conflits d'intérêts entre de nombreux humains ; or c'est une cause d'affliction supplémentaire pour les parents que de savoir que leurs enfants ne s'entendront pas tous

1/ soit tu ne connais pas bien la langue arabe

2/ soit tu fais semblant de ne pas remarquer que :

le verset 123 sourate 20 s'adresse à deux personnes.

le verset 24 sourate 7 s'adresse à plus de deux personnes.

Citation :
j'ai une petite idée mais je n'ai pas le temps.

j'en conclus qu tu préfères ignorer ma question.
*********
Citation :
hibat allah a écrit:
Citation :
   Il ne peut y avoir de croyant dans sa descendance puisqu'ils suivent leur père maudit soit-il?

te rends-tu compte que tu raisonnes comme les chrétiens ? si iblis est maudit cela dit que sa descendance est forcément maudite c'est exactement le monde parallèle du péché originel !

Rien avoir chère sœur, Adam (a s) n'est pas maudit comme l'est Iblis.

« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre » Et c'est ce qui s'est passé.
Allah nous dit:
« ...n’approchez pas de l’arbre que voici, sinon vous seriez du nombre des injustes. » (Coran 2:35)

Allah n'a jamais maudit Adam donc on ne peut comparer comme vous le faite Iblis et Adam cela n'a rien avoir.
Iblis est maudit Adam quand a lui ne l'est pas donc ne regarder pas les mensonges des chrétiens cela ne vous apportera rien.

djinns et humains sont ennemis, mais cela n'empêche qu'il y ait parmi les djinns des croyants. c'est pas moi qui dis ça mais la sourate 72.

je n'écoute pas les mensonges des chrétiens mais c'est ton raisonnement qui me les rappelle.


hibat allah a écrit:
a création d'Adam avait incité en lui la jalousie.

Citation :
Il y a une situation avant et une situation après. Je parle de la situation avant la création d'Adam Iblis se trouvait au paradis quand a savoir s'il était déjà maléfique depuis sa création je ne vais pas conjecturer dessus même si j'ai émis des suppositions mais je ne confirme pas ces suppositions car Dieu seul sait.

si iblis-maudit soit-il- avait désobéi c'est qu'il avait le libre arbitre. et lorsque Allah Qu\'Il Soit recommande à quelqu'un qui a le libre arbitre ne serait-ce que dans le seul but de "l'éprouver".

Citation :
hibat allah a écrit:
il était déjà maléfique mais il n'y avait rien qui pouvait révéler son arrogance.
l'ordre d'Allah  Qu\'Il Soit aux anges de se prosterner devant Adam  SAL  était une épreuve pour iblis-maudit soit-il-.

 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 478863577 

On rapprochera alors le Paradis pour le pieux et l'on exposera aux errants la Fournaise, et on leur dira : ‹Où sont ceux que vous adoriez, en dehors d'Allah? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ? › Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi, ainsi que toutes les légions d'Iblis.

Selon mon propre avis je distinguerai en fait deux catégories chez les djinns

les djinns enfants du tout premier djinn qui n'est pas Iblis mais Iblis est un de ses enfants
les djinns que je nommerai plutôt démons les descendants de Iblis le maudit.


Et donc tous Démon est un Jinn mais tous les Jinn ne sont pas des démons.
 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 478863577 

 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 1269964383 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 4040000939 

la question est :

comment se fait-il qu'un djinn soit disant bon engendrerait-il un djinn mauvais tel que iblis -maudit soit-il- ?

pourquoi acceptes-tu l'idée qu'un bon djinn puisse engendrer un mauvais djinn et non pas l'inverse ?

Ibrahim  SAL  n'avait-il pas un père transgresseur et rebelle ?

Citation :
Et donc tous Démon est un Jinn mais tous les Jinn ne sont pas des démons.

c'est un très bon sujet confus à développer.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 10:53

salm 
Hibat Allah a  écrit:
Citation :
la question est :

comment se fait-il qu'un djinn soit disant bon engendrerait-il un djinn mauvais tel que iblis -maudit soit-il- ?

pourquoi acceptes-tu l'idée qu'un bon djinn puisse engendrer un mauvais djinn et non pas l'inverse ?
exactement c'est ce qu'on essaie a faire comprendre à notre amie "djazair87" depuis le début, elle se contredise souvent avec ces propre idées  et on l'a déjà reproché ça aussi a plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 15:04

Citation :
"djazair87."

Cher soeur je ne t'ai pas parler d'écouter, mais de regarder leur dire. C'est bien toi qui me parlais de péché originel non? donc tu regardes bien leurs mensonges et le pire c'est que tu me compare avec??? Ce qui m'agacent fortement c'est que vous ne savez pas vous adressez correctement aux autres ce qui entraine des disputes inutiles pour notre communauté et une perte de temps alors que le temps est très précieux.[/color]

ce n'est pas de ma faute si mes remarques te font du mal. les conflits ne cesseront jamais mais il faut apprendre à les faire réduire et les atténuer en analysant sérieusement ce que l'autre passe comme message. moi j'arrive à gérer les discussions sans m'attaquer aux membres, c'est malheureux que tu ne puisses pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Ou Iblis et les djinns furent-crées? 1   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 16:22

djazair87. a écrit:
salm 

hibat allah a écrit:
ce n'est pas de ma faute si mes remarques te font du mal. les conflits ne cesseront jamais mais il faut apprendre à les faire réduire et les atténuer en analysant sérieusement ce que l'autre passe comme message. moi j'arrive à gérer les discussions sans m'attaquer aux membres, c'est malheureux que tu ne puisses pas le faire.

Ah bon ? vous êtes dans mon coeur pour savoir si ce que vous me dites me fait mal?
Je n'ai pas de temps a perdre lisez mes topics cher soeur avant de croire n'importe quoi et me poster du n'importe quoi.

Je suis le grand méchant loup qui s'attaque aux autres, elle est bien bonne celle la. Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 292571983 

 paix et bénédiction 

 Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 1269964383  Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 4040000939 

moi non plus je n'aimerais pas perdre mon temps, passons alors aux choses sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....   Lieu de naissance d'Iblis et les djinns .... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu de naissance d'Iblis et les djinns ....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Italie: L'immaculée conception a de nouveau eu lieu, une nonne accouche "un cadeau de Dieu" !
» Mosquée Al Aqsa : Israël veut diviser le lieu en deux, entre musulmans et juifs
» Le monde des Djinns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et Religions-
Sauter vers: