Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!

Aller en bas 
+6
samsam
sourour
nari
Samia_Marie
Averroes
bassir
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 Empty
MessageSujet: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 22:11

Rappel du premier message :


salm

Parmi les points noir de la Bible et précisément l'ancien testament on trouve une pratique barbare très grave qui dépasse l'imagination, il s'agit de Cannibalisme

voila le premier verset :
Jérémie
19.9 Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l'angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.

Et voila la confirmation de la Bible dans un autre verset :
Lévitique
26.29 Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles.

Le pire que le Cannibalisme lui même c'est que Dieu qui pousse les Enfants d’Israël son peuple préférer si on croie la bible à pratiqué le Cannibalisme , il dit clairement "Je leur ferai manger la chair de leurs fils"

il faut dire quoi???? je ne sais plus!!!!! أستغفر الله


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 EmptySam 17 Mar - 23:27


[quote="Paulo"]
Averroes a écrit:
Citation :
nous vénérons un Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l’Unité, sans confondre les Personnes ni diviser la substance : autre est en effet la Personne du Père, autre celle du Fils, autre celle du Saint-Esprit ; mais une est la divinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit, égale la gloire, coéternelle la majesté."

Que celui qui a un esprit sain m'explique le secret de cette révélation !

Autre est la personne du Verbe, Jésus, qui nous a révélé qu'il vivait en Dieu son Père, auprès de son Père, avec l'Esprit Saint. La foi, c'est croire Jésus quand il nous dit qu'il Est en Dieu son Père et que son Père est en Lui, et qu'Ils sont Un et que le voir Lui, c'est voir Dieu son Père, dont il est la Parole.

Le Dieu Trinité, c'est le Dieu révélé par Jésus, car c'est de Lui que nous avons appris qu'en Dieu il y avait un Père, un Fils et leur Esprit, qui chacun remplisse pour Dieu, et avec Dieu auquel ils sont unis, une mission particulière. Jésus le Fils est venu nous donner l'Esprit Saint qui Lui-même une fois qu'il nous est donné, nous unit à Dieu par Jésus, nous fait entrer dans la Vie éternelle, par Jésus descendu du Ciel pour nous faire don de l'Esprit qui donne la Vie éternelle.

D'où tu nous sorte ces belles explications ? Cite des versets pour étayer tes affirmations...

Paulo a écrit:

Averroes a écrit:
Non, non paul, on ne parle pas des mêmes mystères ! on te parle des mystères la Trinité , de l'Immaculée Conception, du Dieu rémunérateur par exemple qui proclame que Dieu  Qu\'Il Soit  :
"il viendra juger les vivants et les morts. À sa venue, tous les hommes ressusciteront avec leurs corps et rendront compte de leurs propres actes : ceux qui ont bien agi iront dans la vie éternelle, ceux qui ont mal agi, au feu éternel."

Et l'église catholique nous dit que l'enfer n'existe pas....Mystère!

Déjà l'Eglise n'enseigne pas que l'enfer n'existe pas, puisqu'elle enseigne ce que Jésus a enseigné et Jésus a été clair, l'enfer existe, et c'est pour nous détourner de l'enfer où nous entraîne avec lui l'esprit du mal, Satan, qu'il nous fait don de son Esprit qui nous conduit au Paradis.

Oui, c'est cela ! Essaie de m'entourlouper !

"qu’est-ce que l’enfer ?

" La damnation, dit le pape Jean-Paul II, ne doit pas être attribuée à l’initiative de Dieu car, dans son amour miséricordieux, il ne peut vouloir que le salut des êtres qu’il a créés. En réalité, c’est la créature qui se ferme à son amour. " (Audience du 28 juillet 1999).

Mourir, sans reconnaître son péché et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de lui, pour toujours, par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot enfer. (cf. catéchisme de l’Église catholique, n° 222, IV)."

Donc ton église n'enseigne plus l'enfer tel qu'il vous en informe Jéus paix sur lui, c'est-à-dire cette "fournaise ardente ". (Matthieu, ch 13, v 41)." mais uniquement en tant " qu'état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux"

Que vas-tu répondre à cela ?

Paulo a écrit:

Le mystère de la Trinité, je le répète, c'est une révélation apportée par Jésus, qu'en Dieu il y a un Père, un Fils et l'Esprit, qui sont Un seul Dieu ensemble ; car ils vivent l'un dans l'autre. Jésus ne fait rien sans son Père et l'Esprit, qui sont en Lui, qui sont Un avec Lui, dans l'Être qu'ils sont ensemble et je dit bien "dans l'être", et pas "dans la personne" qu'ils sont chacun, car le Fils n'est pas la personne du Père, ni la personne de l'Esprit, et vice versa. Ils font chacun ce qu'ils font en union d'Être.

Des versets ?

Paulo a écrit:

Averroes a écrit:
Ta phrase si anodine peut laisser supposer que tu traite les musulmans d'imbéciles incapables de comprendre les mystères...

Quelqu'un qui n'a pas les capacités de comprendre, comme par exemple un handicapé mental, n'est pas un imbécile, mais possède un handicap que les autres n'ont pas. Les musulmans ne sont pas des imbéciles, mais ont cet handicap pour comprendre les mystères du Royaume, car ils n'accueillent pas en eux l'Esprit Saint que Jésus donnent à ceux qui croient en Lui et font ce qu'il a demandé de faire pour recevoir son Esprit, l'Esprit Saint.

Ah, ta phrase était plus sournoise que je ne le croyais, elle ne voulait pas insinuer que les musulmans sont des imbéciles mais des handicapés mentaux !

Merci de ta charité !

[quote="Paulo"]
Averroes a écrit:
Et comme je sais que tu es de bonne foi, je la précise mieux...En effet, les musulmans non pas être concerné par tes mystères à part vos frères agnostiques et les juifs ainsi que vous...Puisque le semeur ne sème que votre terre...

Ce que tu dis là, c'est ce qu'enseigne l'Islam et ton prophète, ce n'est pas ce que Jésus a enseigné. Voici ce que Jésus a dit. [quote="Paulo"]

Non, ce que je dis est enseigné par Jésus lui-même :

"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

Paulo a écrit:

"Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ ... Alors, laissant les foules, il vint à la maison. Ses disciples s'approchèrent et lui dirent : « Explique-nous clairement la parabole de l'ivraie dans le champ. »  Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme ;  le champ, c'est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du Mauvais.  (Matthieu 13, 24-38)

"le champ que le Semeur ensemence" ce n'est pas telle ou telle terre, c'est "le monde", c'est à dire "tout le monde".

C'est ta propre interprétation, le monde c'est toujours le monde juif :

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)

Paulo a écrit:

Ce que Jésus nous dit, c'est qu'après que Lui il aura semé, un autre prophète viendra semer de l'ivraie, en semant une autre semence que celle qu'il est venu semer. Ors, ceux qu'il a envoyé semer sa semence, ce sont ses envoyés, et pas des personnes envoyés par un ange, fusse l'ange Gabriel. Donc, l'ennemie pour moi, c'est celui qui est venu semer 700 ans plus tard, une autre semence que la Parole semée par Jésus et ses serviteurs, ses envoyés, les Apôtres et leurs successeurs.

étales-nous ta bonne semence et l'ivraie que notre prophète...

Paulo a écrit:

Averroes a écrit:
N'importe quoi, notre prophète PDLS  bien bénit  ne nous a détourné de rien du tout, au contraire, ils nous avez trouvé plus idolâtre de vous ! Son seul crime est de nous avoir dirigé vers le culte exclusif du Dieu Unique, le Dieu d'Abraham et de Jésus...

Il vous a détourné de son Fils descendu du ciel et venu dans le monde, dans un homme pour nous faire don de son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père qui donne la Vie éternelle. C'est pour vous détourner de Jésus le Fils de Dieu, que ce esprit qui s'est fait passé pour l'ange Gabriel, vous a sorti que Dieu n'avait pas de Fils, quand Dieu Lui-même a présenté Jésus comme étant son Fils, appuyant Jésus qui s'est Lui-même présenté comme le Fils de Dieu descendu du Ciel.

Mohamed que la paix soit sur lui a confessé que Jésus est le christ et le verbe de Dieu, tu délire grave !

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 8:44

Averroes a écrit:
Je conclus de tes aveux donc que les dogmes catholiques sont absurdes du point de vue de la raison...

Tu conclus trop vite, car ce n'est pas parce que j'ai 4 ans et un esprit pas assez développé pour comprendre ce qu'un adulte comprends, que ce que comprends l'adulte est absurde pour la raison. Ma raison ne possède tout simplement pas les capacités nécessaire, pour comprendre ce que les adultes comprennent.

Eh bien, pour comprendre les mystères du Royaume qui échappe à ma raison, à mon esprit qui m'a été donné pour comprendre le monde qui m'entour, j'ai besoin du soutien apporté par l'Esprit de Dieu qui m'est donné par Jésus. Ce que je suis incapable de comprendre avec ma raison humaine, deviendra compréhensible quand je vais être éclairé par l'Esprit même de Dieu qui m'a été donné, l'Esprit de Jésus.

Averroes a écrit:
Tu es très malin ! Tu anticipe déjà mes futures réponses et tu me piques mes futurs arguments...

Revenons quand même à ta réponse :
1- alors comme cela, là où a échoué pour vous "le fils de dieu"", le Saint esprit va réussir ?
2- le consolateur que tu avance ici n'est pas le saint esprit mais un homme, il faut vraiment avoir un handicape psychique pour ne pas le comprendre ou...

Eh bien justement, utilisons notre esprit humain pour découvrir si ce Saint Esprit ou Esprit Saint, qui nous conduit dans la Vérité qui n'est pas accessible à notre seul raison, c'est comme tu dis "un homme".

Voici ce que dit Jésus à propos de ce Nouveau Paraclet :

"moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous. (Jean 14, 16-17)

IL (le Père, Dieu) VOUS DONNERA. Jésus ici s'adresse à ses Apôtres, c'est à eux que ce Nouveau Paraclet va être donné, pour ne pas qu'ils soient orphelins, sans protecteur, accompagnateur après de départ de Jésus.

Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.

Déjà, Mohamed est éliminé, car il n'était pas déjà présent auprès des Apôtres de Jésus et encore moins EN EUX. D'autre part, celui qui a un esprit raisonnable, comprend immédiatement que ce Paraclet n'est pas un homme, car les Apôtres n'avaient pas eu eux, un homme, mais bien l'esprit saint, qui a inspiré par exemple Simon quand il a dit en réponse à la question qu'avait posé Jésus sur ce qu'on disait de Lui : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant". Jésus lui a alors dit que ce n'était pas de son esprit fait de chair et de sang, qu'il avait reçu cette révélation, mais de l'Esprit de Dieu son Père, présent auprès des Apôtres et en eux ; Esprit qui ne leur avait pas encore été donné, dans le Coeur de chair de Jésus, ce Nouveau Coeur que Dieu avait annoncé qu'il mettrait en l'homme.

Ce sont les musulmans qui veulent croire que c'est un homme, ce Nouveau Paraclet, pour pouvoir dire que c'est leur prophète. Tout esprit raisonnable et ouvert à l'intelligence des paroles prononcées par Jésus, est capable de voir de suite, que cet Esprit de Vérité, c'est l'Esprit de Dieu, présent en Jésus et donc présent auprès des Apôtres, et pas un homme, et encore moins un homme qui n'existera que 700 ans plus tard.

Celui qui s'entête à voir dans ce Paraclet, le prophète Mohamed, c'est l'homme qui n'ouvre son esprit, qu'aux enseignements du Coran, refusant d'entendre les Paroles de Jésus, en se passant du Coran ou de ce que l'Islam lui a mis dans son esprit, et qui fait qu'il ne sait par lire les paroles de Jésus, autrement qu'avec l'esprit qu'il a reçu du Coran, et qui n'est pas un Esprit de Dieu.

Averroes a écrit:
"13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître."

ô saint-esprit, quel est le secret de la trinité ?

Réponse : Mystère !

Tu auras la réponse, quand tu accueilleras en toi ce Nouveau Paraclet, donné par tous ceux qui suivent Jésus. Ce n'est pas en suivant le Coran et l'Islam et encore moins ton prophète Mohamed que tu recevras cet Esprit qui conduit dans la Vérité toute entière. Donc, le secret de la trinité, restera pour toi innaccessible, tant que tu suivras l'Islam et Mohamed.

Comme tu ne crois pas en l'exitence de cet Esprit de Dieu qui est donné à tous ceux qui mettent leur foi en Jésus, il ne risque pas de répondre aux questions que tu lui poses.

Paulo a écrit:

Averroes a écrit:
quant à la foi  apportée par Jésus que la paix soit sur lui,nous y croyons à 100% ; je te rappelle ces évidences cher ami

Non, vous croyez à 100 % à ce que Mohamed fait dire à Issa qu'il fait passer pour Jésus dans son Coran. Vous n'adhérez pas à 100 % à ce que Jésus a révélé à ses Apôtres et qu'il leur a demandé d'annoncer.

Averroes a écrit:
Et qu'est-ce que Jésus a dit d'annoncer à ses Apôtres et que Mohamed  PDLS a rejeté ?

Qu'en Dieu, auprès du Père il y avait un Fils qu'il a envoyé sur la terre pour nous faire don de l'Esprit de Dieu son Père, vivant en Lui ; cet Esprit Saint ou Nouveau Paraclet qu'il nous envoie aussi d'auprès de son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 12:17

Averroes a écrit:
Paulo a écrit:
Autre est la personne du Verbe, Jésus, qui nous a révélé qu'il vivait en Dieu son Père, auprès de son Père, avec l'Esprit Saint.


La foi, c'est croire Jésus quand il nous dit qu'il Est en Dieu son Père et que son Père est en Lui, et qu'Ils sont Un et que le voir Lui, c'est voir Dieu son Père, dont il est la Parole.

Le Dieu Trinité, c'est le Dieu révélé par Jésus, car c'est de Lui que nous avons appris qu'en Dieu il y avait un Père, un Fils et leur Esprit, qui chacun remplisse pour Dieu, et avec Dieu auquel ils sont unis, une mission particulière. Jésus le Fils est venu nous donner l'Esprit Saint qui Lui-même une fois qu'il nous est donné, nous unit à Dieu par Jésus, nous fait entrer dans la Vie éternelle, par Jésus descendu du Ciel pour nous faire don de l'Esprit qui donne la Vie éternelle.

D'où tu nous sorte ces belles explications ? Cite des versets pour étayer tes affirmations...

Sans problème. Je reprends :

La foi, c'est croire Jésus quand il nous dit qu'il Est en Dieu son Père et que son Père est en Lui, et qu'Ils sont Un et que le voir Lui, c'est voir Dieu son Père, dont il est la Parole.

"Mon père et moi nous sommes un ... Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean 10, 30-38)

"Croyez moi sur parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean 14, 11)


Jésus nous invite à croire que Dieu est en Lui et qu'il est en Dieu, qu'ils sont Un seul Dieu ce qui explique qu'il fasse les oeuvres que son Père fait, comme "donner la vie éternelle" "la vie divine".

Le problème des musulmans, c'est qu'ils n'ont pas foi dans le Jésus qui parle ici, car avoir la foi en quelqu'un c'est croire dans ce qu'il dit. Les musulmans ne peuvent pas croire dans le Jésus qui parle dans les Evangiles, parce que le Issa qui parle dans leur Coran, contredit Jésus. Ils ont foi dans leur Issa, un faux semblant de Jésus, et pas foi dans le vrai Jésus avec qui les Apôtres ont vécus, quand leur prophète Mohamed, n'a jamais vu et entendu son Issa.

C'est aussi Jésus qui nous dit qu'auprès de son Père, il y a l'Esprit Saint, le Nouveau Paraclet que son Père et Lui vont envoyé DANS les Apôtres.

" Lorsque viendra le Paraclet que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra lui-même témoignage de moi; (Jean 15, 26)

C'est bien l'Esprit Saint, qui vit auprès du Père, qui va prendre la suite de Jésus venu Lui aussi d'auprès de son Père, de Dieu son Père d'où il est sorti :

"Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car moi, c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens.  (Jean 8, 42)
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 12:54

Averroes a écrit:
Oui, c'est cela ! Essaie de m'entourlouper !

"qu’est-ce que l’enfer ?

" La damnation, dit le pape Jean-Paul II, ne doit pas être attribuée à l’initiative de Dieu car, dans son amour miséricordieux, il ne peut vouloir que le salut des êtres qu’il a créés. En réalité, c’est la créature qui se ferme à son amour. " (Audience du 28 juillet 1999).

Mourir, sans reconnaître son péché et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de lui, pour toujours, par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot enfer. (cf. catéchisme de l’Église catholique, n° 222, IV)."

Donc ton église n'enseigne plus l'enfer tel qu'il vous en informe Jéus paix sur lui, c'est-à-dire cette "fournaise ardente ". (Matthieu, ch 13, v 41)." mais uniquement en tant " qu'état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux"

Que vas-tu répondre à cela ?

C'est quoi la fournaise ardente ? C'est Dieu : "Car le Seigneur ton Dieu est un feu dévorant (Deutéronome 4, 24) Or tu sais aujourd'hui que le Seigneur ton Dieu passera devant toi, comme un feu dévorant : c'est lui qui les exterminera (Deutéronome 9, 3) La gloire du Seigneur apparaissait aux fils d'Israël comme un feu dévorant, au sommet de la montagne. (Exode 24, 17) le Seigneur de l'univers interviendra dans le tonnerre, avec tremblement et fracas, dans l'ouragan et la tempête, dans la flamme d'un feu dévorant. (Isaïe 29, 6) Voici venir de loin le nom du Seigneur ; brûlante est sa colère, lourde, écrasante ; ses lèvres sont gonflées d'indignation, sa langue est un feu dévorant (Isaïe 30, 27) Et le Seigneur fera entendre sa voix majestueuse ; il fera sentir le poids de son bras dans la fureur de sa colère, par la flamme d'un feu dévorant (Isaïe 30, 30) Dans Sion, les pécheurs sont terrifiés ; un tremblement saisit les pervers : « Qui de nous résistera ? c'est un feu dévorant ! Qui de nous résistera ? c'est une fournaise sans fin !» (Isaïe 33, 14) Le Seigneur vit, et cela lui déplut ; il les extermina dans la fureur de sa colère ; il fit contre eux des prodiges, les dévorant par les flammes de son feu. (Sirac 45, 19)

L'enfer n'est pas un lieu matériel, mais la colère de Dieu qui exterminera à la fin du monde, tous ceux qui auront rejeté la main qu'il leur aura tendue, pour les sortir de l'esclavage dans lequel le diable les a placé. Le diable sait qu'il sera jeté dans l'étang de Feu, la colère de Dieu qui s'abattra sur la terre et les enfers, les lieux où le diable a fait sa demeure, pour les détruire.

"Alors la mort et l'Hadès furent précipités dans l'étang de feu. L'étang de feu, voilà la seconde mort! (Apocalypse 20, 14) Mais les cieux et la terre de maintenant, la même parole les réserve et les garde pour le feu, en vue du jour où les hommes impies seront jugés et périront. (2Pierre 3, 7)


L'étang de Feu dans lequel seront jeté le diable et ses démons, ainsi que ceux qui l'auront suivis, dans le mal qu'il a fait, ayant rejeté le salut apporté par Jésus, c'est le Feu de la colère de Dieu qui s'abattra sur la terre et les cieux, pour les débarasser du diable, de ses anges et de tous les hommes mauvais qui n'auront pas voulu renoncer au mal ; c'est ce même Feu qui s'est abattu sur Sodome et Gomorhe.

Ce Feu de Dieu, c'est le Feu de son Amour dans lequel Jésus est venu nous plonger pour nous purifier du mal que le diable a semé dans notre coeur :

"Jean, s'adressant à tous, dit: " Moi, je vous baptise avec l'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et dont je ne suis pas digne de délier la courroie de ses sandales; lui, il vous baptisera dans l'Esprit-Saint et le feu. (Luc 3, 16)

L'Eglise ne croit pas en effet, en un lieu où brûle une fournaise ; elle croit que la Géhenne, ce sera la terre quand le Feu de la colère de Dieu s'abattra sur la terre, comme il s'est abattu déjà sur Sodome et Gomore, pour la purifier, la recouvrant, et dans lequel le diable, la mort et l'enfer seront jetés pour être détruit, avec tous ceux qui auront voulu rester disciples du diable.

Cela n'a donc rien à voir avec une punition, mais avec la purification finale, par le Feu, que Dieu à la fin du monde, va provoquer pour transformer la terre et les cieux, en une terre nouveau, à l'image de la terre après le déluge.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 13:19

Averroes a écrit:
Ah, ta phrase était plus sournoise que je ne le croyais, elle ne voulait pas insinuer que les musulmans sont des imbéciles mais des handicapés mentaux !

Merci de ta charité !

Absolument pas !!!  Tu as l'esprit tordu mon ami, pour déformer ainsi mes propos. Déjà, il n'y a aucun mal à être un handicapé mental, car l'handicapé mental, le pauvre, il n'est pas responsable de son handicap mental ; c'est parce qu'il a un esprit qui fonctionne mal. Les musulmans ne sont pas des handicapés mentaux, car les musulmans ont tout leur esprit, et il n'en tient qu'à eux de l'utiliser ; ors il faut pour cela qu'ils sortent de l'alliénation, l'enfermement dans lequel l'esprit qui a dicté le Coran a Mohamed, les a enfermés.

Les musulmans, sont devenus, à cause de cet esprit qui les a enfermé dans l'islam et surtout dans l'image qu'il leur a donné sur Jésus, incapable d'ouvrir leur esprit à la compréhension des paroles de Jésus. Quand ils lisent les paroles de Jésus, cet esprit qui les a alliéné, les pousse automatiquement à toujours interpréter les paroles de Jésus, dans le sens de ce qu'il leur a enseigné dans l'Islam. En quelque sorte, les musulmans ont besoin de l'exorcisme pratiqué par les envoyés de Jésus, quand ils administrent le baptême au Nom de Jésus, pour chasser cet esprit qui empêche l'homme d'accueillir l'Esprit Saint que Jésus désire mettre en ceux qui veulent bien croire en Lui et le suivre.

Averroes a écrit:

Et comme je sais que tu es de bonne foi, je la précise mieux...En effet, les musulmans non pas être concerné par tes mystères à part vos frères agnostiques et les juifs ainsi que vous...Puisque le semeur ne sème que votre terre...
Paulo a écrit:


Ce que tu dis là, c'est ce qu'enseigne l'Islam et ton prophète, ce n'est pas ce que Jésus a enseigné. Voici ce que Jésus a dit.
Averroes a écrit:
Non, ce que je dis est enseigné par Jésus lui-même :

"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

Lui, Jésus, il n'a été envoyé qu'aux brebis de la maison d'Israël, mais pas ceux qu'il va envoyé, après avoir été rejeté totalement par les brebis d'Israël qui l'ont crucifiés. Avant de disparaître aux yeux de ses Apôtres, après la résurrection, Jésus va envoyé ses Apôtres, comme son Père l'avait envoyé, à toutes les nations, à tous les hommes, en promettant à ses Apôtres de rester avec eux, par son Esprit, ce Paraclet.

Jésus va bien aller vers tous les hommes de toutes les nations, pour leur annoncer la Bonne Nouvelle, en restant présent par son Esprit, dans ses Apôtres.

"et moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes. »  (Jean 12, 32)

C'est bien Jésus, qui est resté présent dans ses Apôtres, qui va baptiser et enseigner sa Bonne Nouvelle, en mettant son enseignement dans la bouche de ses Apôtres, par son Esprit qui va rester avec eux :

"Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu 28, 19-20)

Tout comme c'est son Père présent en Lui qui faisait avec Lui ses oeuvres par Lui, c'est Jésus et son Père, qui en ses Apôtres en qui il va rester, qui va continuer à sauver les hommes, à leur faire don de son Esprit, en les baptisant, en leur donnant à manger son Pain de Vie.


Averroes a écrit:
C'est ta propre interprétation, le monde c'est toujours le monde juif :

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)

Non, c'est l'interprétation des musulmans, pour justifier leur prophète. Dans la Bible, le monde ce n'est pas le monde juif, c'est le monde où vivent toutes les nations, à qui les Apôtres vont annoncer la Bonne Nouvelle. Toutes les nations, c'est la nation juive dispersée dans le monde et les autres nations qui ne sont pas juive.

La nation juive, c'était la première bergerie vers laquelle Dieu a envoyé Jésus, les autres nations, ce sont les autres bergeries où vivent les brebis non juives, païenne. Jésus l'a dit :

"J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie (de la bergerie juive vers laquelle il a été envoyé en premier) ; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean 10, 16)

C'est incroyable !!  Les musulmans nous disent qu'ils croient en ce qui est raisonnable et quand cela contredit l'enseignement qu'ils ont reçu de l'Islam, ils ne savent plus raisonner, ils raisonnent automatiquement dans le sens de l'Islam, en détournant le sens des paroles de Jésus. Voilà une preuve supplémentaire de l'alliénation dans lequel l'esprit qui a dicté le Coran vous maintient enfermé.[/quote]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 23:04

Paulo a écrit:
Averroes a écrit:
Je conclus de tes aveux donc que les dogmes catholiques sont absurdes du point de vue de la raison...

Tu conclus trop vite, car ce n'est pas parce que j'ai 4 ans et un esprit pas assez développé pour comprendre ce qu'un adulte comprends, que ce que comprends l'adulte est absurde pour la raison. Ma raison ne possède tout simplement pas les capacités nécessaire, pour comprendre ce que les adultes comprennent.

Eh bien, pour comprendre les mystères du Royaume qui échappe à ma raison, à mon esprit qui m'a été donné pour comprendre le monde qui m'entour, j'ai besoin du soutien apporté par l'Esprit de Dieu qui m'est donné par Jésus. Ce que je suis incapable de comprendre avec ma raison humaine, deviendra compréhensible quand je vais être éclairé par l'Esprit même de Dieu qui m'a été donné, l'Esprit de Jésus.

Que nenni, la preuve tu es incapable de m'expliquer la trinité !

Paulo a écrit:

Averroes a écrit:
Tu es très malin ! Tu anticipe déjà mes futures réponses et tu me piques mes futurs arguments...

Revenons quand même à ta réponse :
1- alors comme cela, là où a échoué pour vous "le fils de dieu"", le Saint esprit va réussir ?
2- le consolateur que tu avance ici n'est pas le saint esprit mais un homme, il faut vraiment avoir un handicape psychique pour ne pas le comprendre ou...

Eh bien justement, utilisons notre esprit humain pour découvrir si ce Saint Esprit ou Esprit Saint, qui nous conduit dans la Vérité qui n'est pas accessible à notre seul raison, c'est comme tu dis "un homme".

Voici ce que dit Jésus à propos de ce Nouveau Paraclet :

"moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours.  C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous. (Jean 14, 16-17)

IL (le Père, Dieu) VOUS DONNERA. Jésus ici s'adresse à ses Apôtres, c'est à eux que ce Nouveau Paraclet va être donné, pour ne pas qu'ils soient orphelins, sans protecteur, accompagnateur après de départ de Jésus.

Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.

Déjà, Mohamed est éliminé, car il n'était pas déjà présent auprès des Apôtres de Jésus et encore moins EN EUX.  D'autre part, celui qui a un esprit raisonnable, comprend immédiatement que ce Paraclet n'est pas un homme, car les Apôtres n'avaient pas eu eux, un homme, mais bien l'esprit saint, qui a inspiré par exemple Simon quand il a dit en réponse à la question qu'avait posé Jésus sur ce qu'on disait de Lui :  "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant". Jésus lui a alors dit que ce n'était pas de son esprit fait de chair et de sang, qu'il avait reçu cette révélation, mais de l'Esprit de Dieu son Père, présent auprès des Apôtres et en eux ; Esprit qui ne leur avait pas encore été donné, dans le Coeur de chair de Jésus, ce Nouveau Coeur que Dieu avait annoncé qu'il mettrait en l'homme.

Ce sont les musulmans qui veulent croire que c'est un homme, ce Nouveau Paraclet, pour pouvoir dire que c'est leur prophète. Tout esprit raisonnable et ouvert à l'intelligence des paroles prononcées par Jésus, est capable de voir de suite, que cet Esprit de Vérité, c'est l'Esprit de Dieu, présent en Jésus et donc présent auprès des Apôtres, et pas un homme, et encore moins un homme qui n'existera que 700 ans plus tard.

Celui qui s'entête à voir dans ce Paraclet, le prophète Mohamed, c'est l'homme qui n'ouvre son esprit, qu'aux enseignements du Coran, refusant d'entendre les Paroles de Jésus, en se passant du Coran ou de ce que l'Islam lui a mis dans son esprit, et qui fait qu'il ne sait par lire les paroles de Jésus, autrement qu'avec l'esprit qu'il a reçu du Coran, et qui n'est pas un Esprit de Dieu.

D'abord on va rectifier certain détails :

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Source:https://www.biblegateway.com/passage/?search=Jean+14%3A16-17&version=LSG

Ou'est votre "c'est lui" dans ce verset ?

Il n'y en a pas, il s'agit donc de la pure falsification et toute votre littérature est de la pure divagation !

Je sais que votre but à vous chrétien est d'amalgamer l'esprit de vérité avec le saint esprit pour brouiller les piste sur la vraie vérité ; jusqu'à présent, votre falsification est de nature sémantique, il vous manque la fourberie des juifs c'est-à-dire l'audace d’effacer carrément des versets pour cacher la vérité, mais vous êtes quand même de bons élèves, vous êtes sur le point de les égaler !

Bon, je m'égare, revenons à la pure réfutation :

Tu dis :"Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.

Déjà, Mohamed est éliminé, car il n'était pas déjà présent auprès des Apôtres de Jésus et encore moins EN EUX. "

Oui, si on parle du même "esprit", mais qu'est-ce que le christ leur dit après ?

"Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai."

l'esprit de vérité ne demeure ni en eux ni n'est en eux par opposition au saint-esprit, le christ fait une nette distinction entre eux ic , c'est clair ou pas ? Ce n'est pas clair et il ne sera jamais clair pour toi, je le sais !

Paulo a écrit:

Averroes a écrit:
"13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître."

ô saint-esprit, quel est le secret de la trinité ?

Réponse : Mystère !

Tu auras la réponse, quand tu accueilleras en toi ce Nouveau Paraclet, donné par tous ceux qui suivent Jésus. Ce n'est pas en suivant le Coran et l'Islam et encore moins ton prophète Mohamed que tu recevras cet Esprit qui conduit dans la Vérité toute entière. Donc, le secret de la trinité, restera pour toi innaccessible, tant que tu suivras l'Islam et Mohamed.

Comme tu ne crois pas en l'exitence de cet Esprit de Dieu qui est donné à tous ceux qui mettent leur foi en Jésus, il ne risque pas de répondre aux questions que tu lui poses.

Tu sais très bien que tu te fous de moi...Si le saint-esprit te donnait des réponses, il t'ordonnera d'abord interdire à tes frères de nous tuer et de nous voler !

Paulo a écrit:

Averroes a écrit:
quant à la foi  apportée par Jésus que la paix soit sur lui,nous y croyons à 100% ; je te rappelle ces évidences cher ami

Non, vous croyez à 100 % à ce que Mohamed fait dire à Issa qu'il fait passer pour Jésus dans son Coran. Vous n'adhérez pas à 100 % à ce que Jésus a révélé à ses Apôtres et qu'il leur a demandé d'annoncer.

Averroes a écrit:
Et qu'est-ce que Jésus a dit d'annoncer à ses Apôtres et que Mohamed  PDLS a rejeté ?

Qu'en Dieu, auprès du Père il y avait un Fils qu'il a envoyé sur la terre pour nous faire don de l'Esprit de Dieu son Père, vivant en Lui ; cet Esprit Saint ou Nouveau Paraclet qu'il nous envoie aussi d'auprès de son Père.[/quote]

Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . Coran 3.45-47 ( Sourate Alimran , verset 45-47)

Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.» Coran 3.48 ( Sourate Alimran , verset 48.51)

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Coran 19.29,33 ( Sourate Maryam , versets 29..33)



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 23:41


Paulo a écrit:
Averroes a écrit:
Ah, ta phrase était plus sournoise que je ne le croyais, elle ne voulait pas insinuer que les musulmans sont des imbéciles mais des handicapés mentaux !

Merci de ta charité !

Absolument pas !!!  Tu as l'esprit tordu mon ami, pour déformer ainsi mes propos. Déjà, il n'y a aucun mal à être un handicapé mental, car l'handicapé mental, le pauvre, il n'est pas responsable de son handicap mental ; c'est parce qu'il a un esprit qui fonctionne mal. Les musulmans ne sont pas des handicapés mentaux, car les musulmans ont tout leur esprit, et il n'en tient qu'à eux de l'utiliser ; ors il faut pour cela qu'ils sortent de l'alliénation, l'enfermement dans lequel l'esprit qui a dicté le Coran a Mohamed, les a enfermés.

Les musulmans, sont devenus, à cause de cet esprit qui les a enfermé dans l'islam et surtout dans l'image qu'il leur a donné sur Jésus, incapable d'ouvrir leur esprit à la compréhension des paroles de Jésus. Quand ils lisent les paroles de Jésus, cet esprit qui les a alliéné, les pousse automatiquement à toujours interpréter les paroles de Jésus, dans le sens de ce qu'il leur a enseigné dans l'Islam. En quelque sorte, les musulmans ont besoin de l'exorcisme pratiqué par les envoyés de Jésus, quand ils administrent le baptême au Nom de Jésus, pour chasser cet esprit qui empêche l'homme d'accueillir l'Esprit Saint que Jésus désire mettre en ceux qui veulent bien croire en Lui et le suivre.

De mieux en mieux !Qualifier de sournoiserie le sous-entendu de ta phrase relève de ma naïveté pour toi, en fait je devais comprendre que pour toi les musulmans sont non seulement des imbéciles mais surtout :

-des attardés mentaux,
-des cerveaux malades,
-des intelligences obtuses,
-des aliénés,
-des fourbes,
-des possédés.

Seigneur...Tu ne serais pas l'abbé pagés par hasard ?

Paulo a écrit:

Averroes a écrit:

Et comme je sais que tu es de bonne foi, je la précise mieux...En effet, les musulmans non pas être concerné par tes mystères à part vos frères agnostiques et les juifs ainsi que vous...Puisque le semeur ne sème que votre terre...
Paulo a écrit:


Ce que tu dis là, c'est ce qu'enseigne l'Islam et ton prophète, ce n'est pas ce que Jésus a enseigné. Voici ce que Jésus a dit.
Averroes a écrit:
Non, ce que je dis est enseigné par Jésus lui-même :

"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

Lui, Jésus, il n'a été envoyé qu'aux brebis de la maison d'Israël, mais pas ceux qu'il va envoyé, après avoir été rejeté totalement par les brebis d'Israël qui l'ont crucifiés. Avant de disparaître aux yeux de ses Apôtres, après la résurrection, Jésus va envoyé ses Apôtres, comme son Père l'avait envoyé, à toutes les nations, à tous les hommes, en promettant à ses Apôtres de rester avec eux, par son Esprit, ce Paraclet.

Jésus va bien aller vers tous les hommes de toutes les nations, pour leur annoncer la Bonne Nouvelle, en restant présent par son Esprit, dans ses Apôtres.

"et moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes. »  (Jean 12, 32)

C'est bien Jésus, qui est resté présent dans ses Apôtres, qui va baptiser et enseigner sa Bonne Nouvelle, en mettant son enseignement dans la bouche de ses Apôtres, par son Esprit qui va rester avec eux :

"Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu 28, 19-20)

Tout comme c'est son Père présent en Lui qui faisait avec Lui ses oeuvres par Lui, c'est Jésus et son Père, qui en ses Apôtres en qui il va rester, qui va continuer à sauver les hommes, à leur faire don de son Esprit, en les baptisant, en leur donnant à manger son Pain de Vie.


Averroes a écrit:
C'est ta propre interprétation, le monde c'est toujours le monde juif :

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)

Non, c'est l'interprétation des musulmans, pour justifier leur prophète. Dans la Bible, le monde ce n'est pas le monde juif, c'est le monde où vivent toutes les nations, à qui les Apôtres vont annoncer la Bonne Nouvelle. Toutes les nations, c'est la nation juive dispersée dans le monde et les autres nations qui ne sont pas juive.

Non, c'est l’interprétation des apôtres eux-mêmes, ainsi selon Actes des Apôtres 16, 6-7, Paul, un de tes apôtres, aurait été rappelé à l'ordre par le Saint-Esprit, car il est écrit : "Ayant été empêché par le Saint-Esprit d'annoncer la parole dans l'Asie (..) l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas".

Réveille-toi !


Paulo a écrit:

La nation juive, c'était la première bergerie vers laquelle Dieu a envoyé Jésus, les autres nations, ce sont les autres bergeries où vivent les brebis non juives, païenne. Jésus l'a dit :

"J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie (de la bergerie juive vers laquelle il a été envoyé en premier) ; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean 10, 16)

C'est incroyable !!  Les musulmans nous disent qu'ils croient en ce qui est raisonnable et quand cela contredit l'enseignement qu'ils ont reçu de l'Islam, ils ne savent plus raisonner, ils raisonnent automatiquement dans le sens de l'Islam, en détournant le sens des paroles de Jésus. Voilà une preuve supplémentaire de l'alliénation dans lequel l'esprit qui a dicté le Coran vous maintient enfermé.
[/quote][/quote]

Si, on raisonne très, très bien mais on est incapables de rendre raison à des possédés comme toi par le mensonge de l'église catholique !

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 11:28

Averroes a écrit:
Que nenni, la preuve tu es incapable de m'expliquer la trinité !

Je n'arrête pas de te l'expliquer, mais le problème c'est que t'es incapable de la comprendre, car tu essaies de la comprendre avec l'esprit qui a inspiré le coran, un esprit qui ne vient pas de Dieu, comme l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, l'Esprit même de Dieu.

Je te l'ai dit, tant que tu ne te seras pas débarassé de cet esprit qui te fais toujours interpréter nos Ecritures dans le sens du Coran qu'il a inspiré à Mohamed, tu seras incapable de comprendre le Dieu Trinité révélé par Jésus. Et comme il faut suivre Jésus et recevoir son baptême pour recevoir l'Esprit du Père qui peut seul chasser ce mauvais esprit de ton coeur, qui fait tout pour te maintenir loin du vrai Jésus, ce n'est pas pour demain, à moins d'un miracle. Qui sait !! Je prie Marie que tu aimes bien, de demander à son Fils Jésus, ce miracle pour toi.

Averroes a écrit:
D'abord on va rectifier certain détails :

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Source:https://www.biblegateway.com/passage/?search=Jean+14%3A16-17&version=LSG

Ou'est votre "c'est lui" dans ce verset ?

Il n'y en a pas, il s'agit donc de la pure falsification et toute votre littérature est de la pure divagation !

Et cela change quoi !! Dites-moi donc, expliquez-moi cette parole, si le je l'interprète comme vous, en croyant que ce Paraclet c'est Mohamed ?

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (Mohamed), afin qu'il (Mohamed) demeure éternellement avec vous,

17 l'Esprit de vérité,(Mohamed) que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous (Pierre, Jacques Jean, Matthieu), vous le connaissez, car il (Mohamed) demeure avec vous, et il (Mohamed) sera en vous.

oici ce qu'il dit à Pierre, Jacques, Jean, Matthieu, etc... ses Apôtres : "Vous, vous le (Mohamed) connaissez, parce qu'il (Mohamed) demeure auprès de vous.

Donc, Mohamed, qui était auprès de Pierre, de Jean, de Jacques, Mohamed qu'ils connaissaient, était déjà né du temps de Jésus ?

Comment Pierre, Jacques, Jean, pouvaient-il connaître ton prophète qui n'existera que 700 ans plus tard ?

Comment ton descendant qui naîtra en 2818, peut-il être déjà auprès de toi, mon cher Avéroës ? Comment peux-tu déjà le connaître ? Explique-nous, pour que nous croyons nous aussi, que c'est Mohamed que Jésus annonçait ?

Averroes a écrit:
Je sais que votre but à vous chrétien est d'amalgamer l'esprit de vérité avec le saint esprit pour brouiller les piste sur la vraie vérité

C'est vous qui les séparez pour justifier votre interprétation. Dans la Bible, l'Esprit de Vérité c'est l'Esprit Saint ou Saint Esprit, ce même Esprit qui a conduit Jésus au désert, ce même Esprit dont parle Jésus ici :

"13 Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, (Jean (CP) 16)

10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean (CP) 14)

19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)


L'Esprit de Vérité, c'est l'Esprit du Père de Jésus, Dieu, qui parlait par Lui et qui parlera par Nouveau Paraclet. Dieu parle par son Esprit qui fait entendre dans l'esprit de l'homme la Parole de Dieu, où met les paroles du Père, de Dieu, directement dans la bouche de Jésus et qui les mettra dans la bouche des Apôtres.

C'est Dieu présent avec son Esprit par qui il parle pour parler à Jésus dans son Esprit, qui va venir dans les Apôtres de Jésus, pour parler par eux, mettre les Paroles de Dieu directement dans leur bouche, comme il le faisant avec Jésus, sa Parole devenue homme.

jusqu'à présent, votre falsification est de nature sémantique, il vous manque la fourberie des juifs c'est-à-dire l'audace d’effacer carrément des versets pour cacher la vérité, mais vous êtes quand même de bons élèves, vous êtes sur le point de les égaler !

Averroes a écrit:
Bon, je m'égare, revenons à la pure réfutation :

Oui tout a fait, car cela ne change rien au fait que ce Consolateur ce ne peut être Mohamed, à moins que votre Mohamed né 700 ans plus tard, soit un Mohamed qui existait du temps des Apôtres, vivant auprès d'eux et qui s'est réincarné 700 ans plus tard. Very Happy

Averroes a écrit:
Oui, si on parle du même "esprit", mais qu'est-ce que le christ leur dit après ?

"Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai."

l'esprit de vérité ne demeure ni en eux ni n'est en eux par opposition au saint-esprit, le christ fait une nette distinction entre eux ic , c'est clair ou pas ? Ce n'est pas clair et il ne sera jamais clair pour toi, je le sais !

Parce que ce Saint Esprit ou Esprit de Dieu, du Père, il est un seul coeur avec le coeur de chair de Jésus. Le Saint Esprit, c'est Dieu vivant avec son Coeur (l'Esprit Saint), en Jésus, dans son Coeur de chair. C'est comme quelqu'un qui dit à un ami qui a un problème de coeur et qui va mourir s'i ne reçoit pas un autre coeur : "si je ne meurs pas, je ne pourrai pas te faire don de mon coeur, pour que tu vives par ce nouveau coeur que je vais te donner, mon Sacré Coeur, qui est aussi le Coeur de Dieu mon Père avec qui je suis un seul Coeur.

Va voir dans l'ancien testament, 600 ans avant la naissance de Jésus, Dieu avait annoncé aux hébreux qu'il mettrait en eux un coeur nouveau, un coeur de chair, un seul coeur, SON ESPRIT" (Ezéchiel 36,26)

Averroes a écrit:
Tu sais très bien que tu te fous de moi...Si le saint-esprit te donnait des réponses, il t'ordonnera d'abord interdire à tes frères de nous tuer et de nous voler !

Ceux qui font cela, il n'écoutent pas le Saint Esprit qui est en eux.

Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 15:44

Les lettres de Paul étaient adressés exclusivement à des communautés qui se trouvaient sous domination romaine, mais de plus, aucune lettre n'a été adressée à la communauté du Sinaï, d’Alexandrie, Libye, germains par exemple.... ?? Comment expliquer ça ??

Romains
1 Corinthiens
2 Corinthiens
Galates
Ephésiens
Philippiens
Colossiens
1 Thessaloniciens
2 Thessaloniciens
1 Timothée
2 Timothée
Tite
Philémon
Hébreux
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 23:19

Hibat Allah a écrit:
Les lettres de Paul étaient adressés exclusivement à des communautés qui se trouvaient sous domination romaine, mais de plus, aucune lettre n'a été adressée à la communauté du Sinaï, d’Alexandrie, Libye, germains par exemple.... ?? Comment expliquer ça ??

Romains
1 Corinthiens
2 Corinthiens
Galates
Ephésiens
Philippiens
Colossiens
1 Thessaloniciens
2 Thessaloniciens
1 Timothée
2 Timothée
Tite
Philémon
Hébreux

Oui, tu as raison, ces lettres font partie du Nouveau testament.

Définition :

Nouveau Testament

Le mot testament vient du latin "testamentum" signifiant alliance. Le Nouveau Testament est l'ensemble des 27 livres de la Bible exprimant la nouvelle alliance que Dieu a nouée avec les hommes en Jésus-Christ. Ces livres sont les quatre évangiles, les Actes des Apôtres, les lettres de Paul, celles de Jacques, Pierre, Jean et Jude et l'Apocalypse de Jean."

Donc, l’alliance nouvelle des évangiles est prêchée uniquement par les "lettres" au "monde juif" sous domination romaine est encadrée par les Actes des Apôtres pour qu'elle ne dévie point de sa cible !


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 23:52



Paulo a écrit:
Averroes a écrit:
Que nenni, la preuve tu es incapable de m'expliquer la trinité !

Je n'arrête pas de te l'expliquer, mais le problème c'est que t'es incapable de la comprendre, car tu essaies de la comprendre avec l'esprit qui a inspiré le coran, un esprit qui ne vient pas de Dieu, comme l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, l'Esprit même de Dieu.

Je te l'ai dit, tant que tu ne te seras pas débarassé de cet esprit qui te fais toujours interpréter nos Ecritures dans le sens du Coran qu'il a inspiré à Mohamed, tu seras incapable de comprendre le Dieu Trinité révélé par Jésus. Et comme il faut suivre Jésus et recevoir son baptême pour recevoir l'Esprit du Père qui peut seul chasser ce mauvais esprit de ton coeur, qui fait tout pour te maintenir loin du vrai Jésus, ce n'est pas pour demain, à moins d'un miracle. Qui sait !! Je prie Marie que tu aimes bien, de demander à son Fils Jésus, ce miracle pour toi.

Averroes a écrit:
D'abord on va rectifier certain détails :

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Source:https://www.biblegateway.com/passage/?search=Jean+14%3A16-17&version=LSG

Ou'est votre "c'est lui" dans ce verset ?

Il n'y en a pas, il s'agit donc de la pure falsification et toute votre littérature est de la pure divagation !

Et cela change quoi !!

Cela change tout! Cela démontre d'abord le travail clair d'amalgamer "l'esprit de vérité" avec "le saint esprit" ! Cela montre qu'on essaie de falsifier la parole du christ !

Paulo a écrit:

 Dites-moi donc, expliquez-moi cette parole, si le je l'interprète comme vous, en croyant que ce Paraclet c'est Mohamed ?

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (Mohamed), afin qu'il (Mohamed) demeure éternellement avec vous,

17 l'Esprit de vérité,(Mohamed) que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous (Pierre, Jacques Jean, Matthieu), vous le connaissez, car il (Mohamed) demeure avec vous, et il (Mohamed) sera en vous.

Voici ce qu'il dit à Pierre, Jacques, Jean, Matthieu, etc... ses Apôtres :  "Vous, vous le (Mohamed)  connaissez, parce qu'il (Mohamed) demeure auprès de vous.

Donc, Mohamed, qui était auprès de Pierre, de Jean, de Jacques, Mohamed qu'ils connaissaient, était déjà né du temps de Jésus ?  

Comment Pierre, Jacques, Jean, pouvaient-il connaître ton prophète qui n'existera que 700 ans plus tard ?

Comment ton descendant qui naîtra en 2818, peut-il être déjà auprès de toi, mon cher Avéroës ? Comment peux-tu déjà le connaître ? Explique-nous, pour que nous croyons nous aussi, que c'est Mohamed que Jésus annonçait ?

Tu fais une vraie fournée avec le nom de Mohamed dans vos versets !

Une fournée...J'espère que ce que je suis entrain d'écrire là n'est anti-sémite !

Bon soyons sérieux un peu, si tu as à interpréter ces versets dans mon sens, tu vas d'abord séparer les versets de "l'esprit de vérité" des versets du "saint-esprit",ceci d'une part, d'autre part tu vas les reformuler en gardant "l'essentiel de leur sens" au détriment de leur forme, ceci nous donnera à peu près les versets suivant :

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre prophète dont le nom est Ahmed, afin que son message demeure éternellement avec vous,

le verset 17 à écarter car il concerne le "saint-esprit" et pas "l'esprit de vérité"...Que fait-il là à côté du verset 16 ? Oh, vous savez, Montesquieu au 17ème siècle qualifiait déjà son pape de son siècle de "grand magicien", alors vous, avec la science du 21ème siècle vous êtes capable de laisser l'enchanteur merlin bouche bée...

Paulo a écrit:

Averroes a écrit:
Je sais que votre but à vous chrétien est d'amalgamer l'esprit de vérité avec le saint esprit pour brouiller les piste sur la vraie vérité

C'est vous qui les séparez pour justifier votre interprétation. Dans la Bible, l'Esprit de Vérité c'est l'Esprit Saint ou Saint Esprit, ce même Esprit qui a conduit Jésus au désert, ce même Esprit dont parle Jésus ici :

"13 Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même,  (Jean (CP) 16)

10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean (CP) 14)

19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)


L'Esprit de Vérité, c'est l'Esprit du Père de Jésus, Dieu, qui parlait par Lui et qui parlera par Nouveau Paraclet. Dieu parle par son Esprit qui fait entendre dans l'esprit de l'homme la Parole de Dieu, où met les paroles du Père, de Dieu, directement dans la bouche de Jésus et qui les mettra dans la bouche des Apôtres.

C'est Dieu présent avec son Esprit par qui il parle pour parler à Jésus dans son Esprit, qui va venir dans les Apôtres de Jésus, pour parler par eux, mettre les Paroles de Dieu directement dans leur bouche, comme il le faisant avec Jésus, sa Parole devenue homme.

jusqu'à présent, votre falsification est de nature sémantique, il vous manque la fourberie des juifs c'est-à-dire l'audace d’effacer carrément des versets pour cacher la vérité, mais vous êtes quand même de bons élèves, vous êtes sur le point de les égaler !

Paul, tu sais très bien que vos versets ne tiennent pas la route...Ne pas les séparer te donnera surement une sérénité religieuse mais tu sais bien dans ton fort intérieur que cette sérénité est douteuse...Le christ ne peut pas dire la chose et son contraire, sois raisonnable un peu...

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 EmptySam 31 Mar - 7:55

Averroes a écrit:
Bon soyons sérieux un peu, si tu as à interpréter ces versets dans mon sens, tu vas d'abord séparer les versets de "l'esprit de vérité" des versets du "saint-esprit",ceci d'une part, d'autre part tu vas les reformuler en gardant "l'essentiel de leur sens" au détriment de leur forme, ceci nous donnera à peu près les versets suivant :

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre prophète dont le nom est Ahmed, afin que son message demeure éternellement avec vous,

le verset 17 à écarter car il concerne le "saint-esprit" et pas "l'esprit de vérité"...


Sauf que Jésus lui, il n'avait pas besoin de séparer les versets en 2 comme les musulmans le font pour faire de la "récupération", pour faire de cet Esprit de Vérité, leur prophète Mohamed.

Vous faites dire à Jésus ce qu'il ne dit pas. Il ne parle pas de "message" qui est appelé à demeurer éternellement, mais de ce Paraclet, ce Saint Esprit. C'est Lui qui va demeurer éternellement auprès des 12 Apôtres de Jésus et tous ceux qui deviendront disciples de Jésus. Tout comme cet Esprit de Vérité, l'Esprit même de Dieu demeurait éternellement avec son Fils Jésus, il va demeurer éternellement avec ceux qui vont devenir enfant de Dieu, à l'image de Jésus le Fils unique de Dieu ; car ils vivront de cet Esprit de Dieu qui donne la Vie éternelle.

Donc, placer Mohamed comme vous le faite, à la place de cet Esprit du Père, cet Esprit du Saint des saint, cet Esprit Saint, c'est ce qu'on appelle "de l'usurpation". Votre prophète Mohamed, il n'est pas cet Esprit de Vérité, qui demeurait en Jésus et qui va demeurer pour toujours dans ses Apôtres, pour les faire vivre de la Vie de Dieu, la Vie éternelle qu'il leur communiquera.

Et qui plus est, comme votre prophète aurait-il pu rappeler aux 12 Apôtres de Jésus, tout ce que Jésus leur avait enseigné, quand on sait que votre prophète il est né 700 ans après ces Apôtres.

Il est clair que c'est vous qui ne voulez pas voir la Vérité en face sur votre prophète. Vous êtes comme ce jeune homme riche que Jésus a rencontré, qui voulait bien recevoir la Vie éternelle, sans se séparer de ses biens de qui il recevait son bonheur. Il était tellement attaché à ses biens, qu'il n'a pas voulu suivre Jésus pour recevoir son Esprit qui fait entrer dans la Vie éternelle. Eh bien, les musulmans sont tellement attaché à leur prophète et à son Coran, qu'ils préfèrent se voiler la face, se mettre une burqua sur la tête, pour ne pas devoir suivre Jésus, en quittant leur prophète, en oubliant son Coran qui détourne du Chemin, de la Vérité, de l'Esprit de Vérité donné par Dieu et son Père, pour que nous entrions dans la Vie éternelle avec eux.

Quand vous allez mourir, ce voile tombera de lui-même ; vous allez alors vous retrouver devant Jésus, et vous serez bien obligé de reconnaître que Mohamed était un faux prophète. C'est alors que le choix que vous ferez sera décisif. Si vraiment vous aimez Jésus pour lui-même, et pas l'image faussé que vous a donné votre prophète Mohamed de Lui, vous le suivrez. Mais si votre attachement à l'image que vous a donné Mohamed et l'Islam de Jésus, que votre prophète a appelé Issa, alors il y a des chances que vous rejetiez le vrai Jésus, le prenant pour l'antéchrist.

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 EmptySam 31 Mar - 21:58



Paulo a écrit:
Averroes a écrit:
Bon soyons sérieux un peu, si tu as à interpréter ces versets dans mon sens, tu vas d'abord séparer les versets de "l'esprit de vérité" des versets du "saint-esprit",ceci d'une part, d'autre part tu vas les reformuler en gardant "l'essentiel de leur sens" au détriment de leur forme, ceci nous donnera à peu près les versets suivant :

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre prophète dont le nom est Ahmed, afin que son message demeure éternellement avec vous,

le verset 17 à écarter car il concerne le "saint-esprit" et pas "l'esprit de vérité"...

Sauf que Jésus lui, il n'avait pas besoin de séparer les versets en 2 comme les musulmans le font pour faire de la "récupération", pour faire de cet Esprit de Vérité, leur prophète Mohamed.

Vous faites dire à Jésus ce qu'il ne dit pas. Il ne parle pas de "message" qui est appelé à demeurer éternellement, mais de ce Paraclet, ce Saint Esprit. C'est Lui qui va demeurer éternellement auprès des 12 Apôtres de Jésus et tous ceux qui deviendront disciples de Jésus. Tout comme cet Esprit de Vérité, l'Esprit même de Dieu demeurait éternellement avec son Fils Jésus, il va demeurer éternellement avec ceux qui vont devenir enfant de Dieu, à l'image de Jésus le Fils unique de Dieu ; car ils vivront de cet Esprit de Dieu qui donne la Vie éternelle.

Donc, placer Mohamed comme vous le faite, à la place de cet Esprit du Père, cet Esprit du Saint des saint, cet Esprit Saint, c'est ce qu'on appelle "de l'usurpation". Votre prophète Mohamed, il n'est pas cet Esprit de Vérité, qui demeurait en Jésus et qui va demeurer pour toujours dans ses Apôtres, pour les faire vivre de la Vie de Dieu, la Vie éternelle qu'il leur communiquera.

Et qui plus est, comme votre prophète aurait-il pu rappeler aux 12 Apôtres de Jésus, tout ce que Jésus leur avait enseigné, quand on sait que votre prophète il est né 700 ans après ces Apôtres.

Il est clair que c'est vous qui ne voulez pas voir la Vérité en face sur votre prophète. Vous êtes comme ce jeune homme riche que Jésus a rencontré, qui voulait bien recevoir la Vie éternelle, sans se séparer de ses  biens de qui il recevait son bonheur. Il était tellement attaché à ses biens, qu'il n'a pas voulu suivre Jésus pour recevoir son Esprit qui fait entrer dans la Vie éternelle. Eh bien, les musulmans sont tellement attaché à leur prophète et à son Coran, qu'ils préfèrent se voiler la face, se mettre une burqua sur la tête, pour ne pas devoir suivre Jésus, en quittant leur prophète, en oubliant son Coran qui détourne du Chemin, de la Vérité, de l'Esprit de Vérité donné par Dieu et son Père, pour que nous entrions dans la Vie éternelle avec eux.


Jésus, paix et bénédiction sur lui, a fait plus que moi, ils vous a même faire clairement savoir ce que que signifie cet "esprit" afin que des malins comme vous ne viennent pas nous embrouiller :

(1 Jean 4.1-6)
4 Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde.
2 Voici comment identifier l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que Jésus est le Messie venu en homme est de Dieu
3 Et si un esprit ne reconnaît pas que Jésus est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu: c'est l'esprit de l'Antichrist. Vous avez appris sa venue, et maintenant déjà il est dans le monde.
4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu et vous avez vaincu ces prétendus prophètes parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
5 Eux, ils sont du monde; voilà pourquoi ils parlent d'après le monde et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas. C'est ainsi que nous identifions l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Donc, pour Jésus, paix et bénédiction sur lui :

l'Esprit de la vérité = prophète

Cela n'a rien à voir avec le Saint-esprit.

C'est encore une nouvelle arnaque chrétienne.

Paulo a écrit:

Quand vous allez mourir, ce voile tombera de lui-même ; vous allez alors vous retrouver devant Jésus, et vous serez bien obligé de reconnaître que Mohamed était un faux prophète. C'est alors que le choix que vous ferez sera décisif. Si vraiment vous aimez Jésus pour lui-même, et pas l'image faussé que vous a donné votre prophète Mohamed de Lui, vous le suivrez. Mais si votre attachement à l'image que vous a donné Mohamed et l'Islam de Jésus, que votre prophète a appelé Issa, alors il y a des chances que vous rejetiez le vrai Jésus, le prenant pour l'antéchrist.

Il est vrai que je suis un infidèle invétéré ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 8:32

Averroes a écrit:
Jésus, paix et bénédiction sur lui, a fait plus que moi, ils vous a même faire clairement savoir ce que que signifie cet "esprit" afin que des malins comme vous ne viennent pas nous embrouiller :

(1 Jean 4.1-6)
4 Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde.
2 Voici comment identifier l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que Jésus est le Messie venu en homme est de Dieu
3 Et si un esprit ne reconnaît pas que Jésus est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu: c'est l'esprit de l'Antichrist. Vous avez appris sa venue, et maintenant déjà il est dans le monde.
4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu et vous avez vaincu ces prétendus prophètes parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
5 Eux, ils sont du monde; voilà pourquoi ils parlent d'après le monde et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas. C'est ainsi que nous identifions l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Donc, pour Jésus, paix et bénédiction sur lui :

l'Esprit de la vérité = prophète

Cela n'a rien à voir avec le Saint-esprit.

Déjà ce n’est pas Jésus qui a écrit cela, c’est son Apôtre Jean, inspiré qu’il fût par l’Esprit de Vérité qui l’accompagnait.

Jean nous dit comment on reconnaît un « vrai prophète envoyé par Dieu », d’un « faux prophète envoyé par le malin, le Prince de ce monde ». Il suffit de s’appuyer sur ce que confesse le prophète :

« Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu »  (1Jean 4, 2)

Les musulmans confesse que Jésus n’Est pas de Dieu, qu’il n’est pas en Dieu, qu’il n’est pas le Fils de Dieu, vivant en Dieu, partageant avec Dieu sa divinité ; il nient que Jésus soit la Parole, le Verbe de Dieu.

Prophète n’a jamais voulu dire, comme vous feignez de le croire « Esprit de Vérité ».  Prophète pas = Esprit de Vérité », car il existe des prophètes qui sont inspirés par l’esprit de l’erreur, par l’esprit du monde, par l’esprit du malin.

Il existe des prophètes de Dieu, parce que l’Esprit de Dieu qui est l’Esprit de Vérité, les accompagne et les inspire. Et il y a les prophète du diable, parce que c’est l’esprit du diable, l’esprit du Prince de ce monde, auquel ils sont soumis, qui les inspire.

On reconnaît le prophète envoyé par l’esprit du diable, l’ennemi de Dieu et de Jésus, en ce qu’il :

. nie que Jésus venu en chair, soit de Dieu, vive en Dieu, soit un seul Dieu avec son Père, comme Jésus l’affirme,
. nie que Jésus a été crucifié, comme Simon l’Apôtre Pierre inspiré par Satan, a rejeter la révélation que Jésus lui avait faite, à savoir qu’il lui fallait être livré aux païens, être crucifié, mourir et ressuscité.

Le prophète Mohamed et l’Islam qui relais la révélation que soit disant un ange lui aurait faite, fait partie de ceux qui se prétendent prophète de Dieu, tout en annonçant ce que l’esprit de Satan a fait dire à Simon :  « Dieu t’en préserve, tu ne seras pas crucifié, tu ne mourras pas ».  

Le prophète Mohamed et l’Islam son porte parole, nient aussi que Jésus soit né de Dieu, soit en Dieu, soit Un seul Dieu avec Dieu son Père. Il nie que Jésus est Dieu dans sa Parole devenue homme pour accomplir les œuvres de Dieu son Père, vivant par son Esprit en Lui.

Il ne fait aucun doute que Mohamed est le porte parole de l’esprit de l’erreur et pas le porte parole de l’Esprit de Vérité, l’Esprit de Dieu, le Saint Esprit, qui accompagnait Jésus et depuis son départ.

Il cherche à embrouiller les esprits incrédules en faisant croire que le Saint Esprit, n’est pas l’Esprit de Vérité, que l’Esprit de Vérité c’est leur prophète Mohamed ; quand Jésus a clairement dit que le Saint Esprit de Dieu, c’était l’Esprit de Vérité, l’Esprit de Dieu son Père, qui allait devenir après son départ, le Nouveau Paraclet qui les accompagnerait, restant en eux pour toujours.

Averroes a écrit:
Il est vrai que je suis un infidèle invétéré ! Very Happy

Déjà, l’expression « infidèle » c’est une expression inventée par les musulmans. Pour nous, les infidèles, ce sont ceux qui après avoir suivi Jésus, l’abandonnent où bien qui tout en suivant Jésus, leur Seigneur, se tournent vers d’autres divinités.

Pour moi qui suis catholique, les musulmans ne sont pas des infidèles car ils n’ont jamais suivi Jésus, mais un faux semblant de Jésus, appelé dans leur religion Issa, et un faux semblant de prophète appelé Mohamed. Ce sont des ignorants tout simplements, car ils ignorent tout sur le vrai Jésus, sur le chemin qu’Est Jésus Lui-même ; sur la Vérité qu’Est Jésus Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 16:27

Bonjour Averroès,

Averroès a écrit:
Donc, pour Jésus, paix et bénédiction sur lui :

l'Esprit de la vérité = prophète

Cela n'a rien à voir avec le Saint-esprit.

C'est encore une nouvelle arnaque chrétienne.

Dire de la Révélation que c'est une arnaque est chose grave, cher Averroès.

Oui, pour Jésus-Christ, Esprit de la vérité = prophète. Tu as tout à fait raison. Nous le disons ainsi dans notre Credo :

"Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes."

C'est l'Esprit Saint qui s'est exprimé par la voix des prophètes véritables, comme Isaïe, Jérémie, Sophonie, Daniel, Habacuc... et jusqu’à Saint Jean-Baptiste. D'où la remarquable unité de l'Ancien et du Nouveau Testament dans l'annonce de Jésus-Christ (Ancien testament) et l'accomplissement des prophéties (Nouveau Testament). C'est bien inspiré par le même Esprit Saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu. C'est pour cela donc que Saint Jean nous met en garde en 1 Jean 4, 1-6 : toute personne qui se prétend prophète mais va contre le contenu de la révélation unanimement professé par les prophètes et les apôtres ne peut qu'être un imposteur.

Cet Esprit Saint, qui est la 3ème personne de la Sainte Trinité est appelé de différentes façons dans l'Ancien et le Nouveau Testament, selon son mode d'action : Esprit de vérité, il fait confesser la divinité de Jésus ; sous le nom de Paraclet, il est intercesseur et consolateur des croyants.

On le trouve en fait sous 3 principales dénominations : Esprit de vérité (τὸ πνεῦμα τῆς ἀληθείας ), Esprit Saint (τὸ πνεῦμα τὸ ἅγιον ) et Consolateur (παρακλέτος) mais il s'agit d'une seule et même personne, Dieu le Saint Esprit.

Christ est ressuscité !

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 21:24



Catholique a écrit:
Bonjour Averroès,

Averroès a écrit:
Donc, pour Jésus, paix et bénédiction sur lui :

l'Esprit de la vérité = prophète

Cela n'a rien à voir avec le Saint-esprit.

C'est encore une nouvelle arnaque chrétienne.

Dire de la Révélation que c'est une arnaque est chose grave, cher Averroès.

Je n'ai jamais dis que la Révélation est une arnaque chère amie, par contre j'ai toujours dis que certain chrétiens n'hésitent pas à falsifier leur propres écritures pour faire triompher leur cause...Cela me fait rappeler quoi en fait ? Bon, qu'importe, nuance donc chère amie!

Catholique a écrit:

Oui, pour Jésus-Christ, Esprit de la vérité = prophète. Tu as tout à fait raison. Nous le disons ainsi dans notre Credo :

"Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes."

C'est l'Esprit Saint qui s'est exprimé par la voix des prophètes véritables, comme Isaïe, Jérémie, Sophonie, Daniel, Habacuc... et jusqu’à Saint Jean-Baptiste. D'où la remarquable unité de l'Ancien et du Nouveau Testament dans l'annonce de Jésus-Christ (Ancien testament) et l'accomplissement des prophéties (Nouveau Testament). C'est bien inspiré par le même Esprit Saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu. C'est pour cela donc que Saint Jean nous met en garde en 1 Jean 4, 1-6 : toute personne qui se prétend prophète mais va contre le contenu de la révélation unanimement professé par les prophètes et les apôtres ne peut qu'être un imposteur.

Cet Esprit Saint, qui est la 3ème personne de la Sainte Trinité est appelé de différentes façons dans l'Ancien et le Nouveau Testament, selon son mode d'action : Esprit de vérité, il fait confesser la divinité de Jésus ; sous le nom de Paraclet, il est intercesseur et consolateur des croyants.

On le trouve en fait sous 3 principales dénominations : Esprit de vérité (τὸ πνεῦμα τῆς ἀληθείας ), Esprit Saint (τὸ πνεῦμα τὸ ἅγιον ) et Consolateur (παρακλέτος) mais il s'agit d'une seule et même personne, Dieu le Saint Esprit.

Christ est ressuscité !

Catholique

Enfin,une personne qui ne ne veut point faire triompher sa passion au détriment de la vérité !

mer  et  pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 21:40


Paulo a écrit:

Il ne fait aucun doute que Mohamed est le porte parole de l’esprit de l’erreur et pas le porte parole de l’Esprit de Vérité, l’Esprit de Dieu, le Saint Esprit, qui accompagnait Jésus et depuis son départ. .

En tout cas pour ce qui te concerne, il ne fait aucun doute que tu es un vrai embrouilleur, depuis l'apport de tes versets avec leur (c'est lui), jusqu'à ta négation flagrante des versets de jean qui sont clairement explicite sur le sens de (l'esprit de vérité) !

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 21:56

Averroes a écrit:
En tout cas pour ce qui te concerne, il ne fait aucun doute que tu es un vrai embrouilleure, depuis l'apport de tes versets avec leur (c'est lui), jusqu'à ta négation flagrante des versets de jean qui sont clairement explicite sur le sens de (l'esprit de vérité) !

Oui, les versets de Jean sont clairement explicite sur le sens de l'esprit de vérité, il s'agit de l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu son Père qui a parlé par les prophètes, qui a parlé par Jésus en qui il était présent et qui parlera par ses Apôtres auprès et en qui il est descendu :

"Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.  Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et il vous l'annoncera.  Tout ce que le Père a, est à moi. C'est pourquoi j'ai dit qu'il recevra ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. (Jean 16, 23-15)


C'est ce même Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu son Père, qui parlait par Jésus, et parlera par ses Apôtres :

"Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous." (Matthieu 10, 19)

Cet Esprit de Vérité il ne parlera pas de Lui-même, comme Jésus ne parlait pas de lui-même, car il n'est que le vecteur par lequel Dieu faisait connaître sa pensée à son Fils, et le vecteur par lequel ce même père fera passer à ses Apôtres, sa Parole.

L'Esprit de Vérité n'a jamais été les prophètes, mais Dieu parlant à travers son Esprit aux prophètes, et qui parlera à travers son propre Fils, son Verbe, sa Parole,devenue homme.

On reconnaît celui par qui l'Esprit de Dieu parle, à ce qu'il confesse que Jésus est de Dieu, est d'en haut comme il le dira ici :

"Et il leur dit: "Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean 8, 23)

Les versets de Jean nous montre clairement que l'esprit qui a parlé par Mohamed n'était pas de Dieu, d'en haut, mais bien un esprit d'en bas, l'esprit de l'antéchrist. Vous ne voulez simplement pas le reconnaître, c'est tout ce que je peux comprendre. Vous n'êtes pas véridique quand vous interprétez les paroles de Jésus, vous trichez en permanence parce que vous manquez de courage. Dire la Vérité vous ferait trop mal, car ce serait reconnaître que votre prophète a été trompé ou où il vous a trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 21:59

Averroes a écrit:
Enfin,une personne qui ne ne veut point faire triompher sa passion au détriment de la vérité !

Vous ferriez bien de l'imiter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Evangiles et Coran parlent de la relativité
» L'enfer dans le Nouveau Testament
» Bacca dans la Bible et dans le Coran
» Les Livres perdus de la Bible
» Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien et Nouveau Testament-
Sauter vers: