Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!

Aller en bas 
+6
samsam
sourour
nari
Samia_Marie
Averroes
bassir
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 Empty
MessageSujet: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 22:11

Rappel du premier message :


salm

Parmi les points noir de la Bible et précisément l'ancien testament on trouve une pratique barbare très grave qui dépasse l'imagination, il s'agit de Cannibalisme

voila le premier verset :
Jérémie
19.9 Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l'angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.

Et voila la confirmation de la Bible dans un autre verset :
Lévitique
26.29 Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles.

Le pire que le Cannibalisme lui même c'est que Dieu qui pousse les Enfants d’Israël son peuple préférer si on croie la bible à pratiqué le Cannibalisme , il dit clairement "Je leur ferai manger la chair de leurs fils"

il faut dire quoi???? je ne sais plus!!!!! أستغفر الله


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 23:56


samsam a écrit:

NE VOUS PERMETTEZ PAS DE TRADUIRE DES PASSAGES DE LA BIBLE POUR DETRUIRE SON FONDEMENT. LA BIBLR SE LIT AVEC UN ESPRIT SAIN, NON AVEC UN ESPRIT CRITIQUE OU UN ESPRIT MAUVAIS

C'est une requette ou un ordre ?
La Bible se lit surtout avec les Lunettes de soudage !







Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
samsam
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 1:46

Ce n'est ninune requête, ni un ordre, c'est un fait. Quelqu'un qui lit la Bible dans un but negatif ne peut pas la comprendre et cela est pareil pour le Coran ou la Torah
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 13:48

samsam a écrit:
Ce n'est ninune requête, ni un ordre, c'est un fait. Quelqu'un qui lit la Bible dans un but negatif ne peut pas la comprendre et cela est pareil pour le Coran ou la Torah

même avec un but positif on ne saura jamais justifier pourquoi est-ce que votre dieu permet-il de raser tout ce qui respire femmes enceintes et même les arbres.... quel miséricorde... de la cruauté qui se cache derrière le terme amour...

Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 13:53

samsam a écrit:
Spoiler:

Citation :
Oui NOTRE Dieu est amour mais il a aussi le pouvoir de punir et lui seul est en mesure de le faire car nous sommes ses créatures.

est-ce que c'est lui qui massacre nourrissons, femmes enceintes et tout ce qui respire même les arbres ? les plantes aussi désobéissent à ton dieu ?

ces massacreurs là vont-ils être jugé pour avoir commis des atrocités ou est-ce qu'ils seront pardonnés parce qu'ils avaient accompli la volonté de ton dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 14:19

Averroes a écrit:

samsam a écrit:

NE VOUS PERMETTEZ PAS DE TRADUIRE DES PASSAGES DE LA BIBLE POUR DETRUIRE SON FONDEMENT. LA BIBLR SE LIT AVEC UN ESPRIT SAIN, NON AVEC UN ESPRIT CRITIQUE OU UN ESPRIT MAUVAIS

C'est une requette ou un ordre ?
La Bible se lit surtout avec les Lunettes de soudage !

 jmmrr  study
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 14:47


Hibat Allah a écrit:
Averroes a écrit:

samsam a écrit:

NE VOUS PERMETTEZ PAS DE TRADUIRE DES PASSAGES DE LA BIBLE POUR DETRUIRE SON FONDEMENT. LA BIBLR SE LIT AVEC UN ESPRIT SAIN, NON AVEC UN ESPRIT CRITIQUE OU UN ESPRIT MAUVAIS

C'est une requette ou un ordre ?
La Bible se lit surtout avec les Lunettes de soudage !

 jmmrr  study

C'est tout un rituel à observer pour moi chaque fois que j'ai à lire la bible !!!

Tiens une petite vidéo amusante à voir !


Même le mangeur des serpents, des chiens, des chats, des mouches , des vers, des rats et quelques fois de ses parents dans les nems, même ce fourbe, cet hystérique, ce sérial kiler asiatique de chinois trouve la Bible trop violente à son gout !


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 21:51

Averroes a écrit:
Spoiler:

Citation :
Et si ce pays va insister sur l’interdiction de la Bible, je pense qu’il est temps pour notre pays de répondre en disant : écoutez, vous voulez interdire la Bible ? alors nous allons nous désister

Sous entends-t-il que leur gouvernement est chrétien pseudo laïc ou alors laïc pseudo chrétien ? ou alors chrétien-laïc ???  interrrogation 

Citation :
Nous envoyons 2 millions et demi d’e mails par jour à nos abonnés à travers le monde. nous avons vraiment travaillé l’évangélisation via internet en Chine, tous les mails qui ont un contenu chrétien que nous envoyons sont immédiatement effacés des serveurs et n’arrivent à destination.

je pense qu'il confond entre "site" et "e-mail" ??? scratch 

Il avoue en début de la vidéo que l'Amérique possède le pouvoir et la domination des médias, et les dollars... mais il ignore que la Foi ne s'achète pas et ce n'est pas du commerce.
un vrai Bill K i ller !  Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 2709384716
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 23:50



Eux aussi lisent la Bible avec un esprit tordu !



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
samsam
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 EmptySam 31 Mai - 5:12

Hibat Allah a écrit:
samsam a écrit:
Spoiler:

Citation :
Oui NOTRE Dieu est amour mais il a aussi le pouvoir de punir et lui seul est en mesure de le faire car nous sommes ses créatures.

est-ce que c'est lui qui massacre nourrissons, femmes enceintes et tout ce qui respire même les arbres ? les plantes aussi désobéissent à ton dieu ?

ces massacreurs là vont-ils être jugé pour avoir commis des atrocités ou est-ce qu'ils seront pardonnés parce qu'ils avaient accompli la volonté de ton dieu ?

Je constate avec regret que ce site n'est pas un lieu de dialogue pour chercher à comprendre la religion de l'autre mais un lieu de dérision de la religion d'autrui, un trompe-l'oeil.
Il ne peux pas y avoir de dialogue dans ce cas, toutes les réponses que je vais tenter d'apporter vont êtres tournées en derision pour se moquer ouvertement et pour dévier mes paroles ouvertement.

Je vous souhaite bonne continuation, que Dieu vous benisse et préserve vaux familles, je desactive de ce pas mon compte.
Un dialogue de sourds s' installe, il est inutile d'insister.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 EmptySam 31 Mai - 11:11

samsam a écrit:
Hibat Allah a écrit:
samsam a écrit:
Spoiler:

Citation :
Oui NOTRE Dieu est amour mais il a aussi le pouvoir de punir et lui seul est en mesure de le faire car nous sommes ses créatures.

est-ce que c'est lui qui massacre nourrissons, femmes enceintes et tout ce qui respire même les arbres ? les plantes aussi désobéissent à ton dieu ?

ces massacreurs là vont-ils être jugé pour avoir commis des atrocités ou est-ce qu'ils seront pardonnés parce qu'ils avaient accompli la volonté de ton dieu ?

Je constate avec regret que ce site n'est pas un lieu de dialogue pour chercher à comprendre la religion de l'autre mais un lieu de dérision de la religion d'autrui, un trompe-l'oeil.
Il ne peux pas y avoir de dialogue dans ce cas, toutes les réponses que je vais tenter d'apporter vont êtres tournées en derision pour se moquer ouvertement et pour dévier mes paroles ouvertement.

Je vous souhaite bonne continuation, que Dieu vous benisse et préserve vaux familles, je desactive de ce pas mon compte.
Un dialogue de sourds s' installe, il est inutile d'insister.

tu n'as plus d'arguments ..... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 EmptySam 31 Mai - 14:37

samsam a écrit:
Hibat Allah a écrit:
samsam a écrit:
Spoiler:

Citation :
Oui NOTRE Dieu est amour mais il a aussi le pouvoir de punir et lui seul est en mesure de le faire car nous sommes ses créatures.

est-ce que c'est lui qui massacre nourrissons, femmes enceintes et tout ce qui respire même les arbres ? les plantes aussi désobéissent à ton dieu ?

ces massacreurs là vont-ils être jugé pour avoir commis des atrocités ou est-ce qu'ils seront pardonnés parce qu'ils avaient accompli la volonté de ton dieu ?

Je constate avec regret que ce site n'est pas un lieu de dialogue pour chercher à comprendre la religion de l'autre mais un lieu de dérision de la religion d'autrui, un trompe-l'oeil.
Il ne peux pas y avoir de dialogue dans ce cas, toutes les réponses que je vais tenter d'apporter vont êtres tournées en derision pour se moquer ouvertement et pour dévier mes paroles ouvertement.

Je vous souhaite bonne continuation, que Dieu vous benisse et préserve vaux familles, je desactive de ce pas mon compte.
Un dialogue de sourds s' installe, il est inutile d'insister.

Tu constate surtout chère évangéliste que tu ne pourra pas nous embobiner avec ta Bible, que ce n'est pas à nous à qui tu vas faire avaler le message de l'évangile du dieu amour, dieu de paix !!!

Ta constatation n'a aucune raison d'être parce que le projet est clairement exposé dans la déclaration du fondateur afin d'éviter surtout ces procès d'intentions ! Et puis les topic avec leur sujet et nos opinions ne sont pas en mode caché, tout le monde nous lis et tout le monde sait parfaitement nos prise de positions, alors ceux qui s'y inscrivent ici savent parfaitement à qui ils ont à faire !
Le coup de la vierge éffarouchée ne marche pas ici, désolé !

Pars en paix chère évangéliste avec notre amour !




Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 11:57

salm 
Averroes a écrit:
Spoiler:
Pars en paix chère évangéliste avec notre amour !

avec notre "miséricorde" uniquement, nous n'aimons pas les évangélistes....  

 pee
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 23:40

Hibat Allah a écrit:
salm 
Averroes a écrit:
Spoiler:
Pars en paix chère évangéliste avec notre amour !

avec notre "miséricorde" uniquement, nous n'aimons pas les évangélistes....  

 pee

Je ne connais pas très bien les évangélistes, je connais par contre les témoins de jéhova, ils sont un peu taquins à mon gout, il y en avait un en particulier qui me terminer toujours ses messages qu'il me postait avec bslama khouya!, je lui avait plus d'une fois déffendu de m'appelai "khouya", depuis quand je sui le frère des ivrognes ?!
Dégoutant!





Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Franck Vermont
Membre



Religion : Gnostique
Sexe : Masculin Messages : 2

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 EmptySam 27 Jan - 23:11

Les chrétiens véritables (pas les protestants) ne reconnaissent pas le 1'ancien testament des juifs ou il y a tous ces passages sataniques ou l'on parle de cannibalisme, de meurtres et d'appels a dominer tous les peuples.

C'est bien pour cela qu'il y a le Nouveau Testament, la Bible des chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 0:01


Franck Vermont a écrit:
Les chrétiens véritables (pas les protestants) ne reconnaissent pas le 1'ancien testament des juifs ou il y a tous ces passages sataniques ou l'on parle de cannibalisme, de meurtres et d'appels a dominer tous les peuples.

C'est bien pour cela qu'il y a le Nouveau Testament, la Bible des chrétiens

Nous avons dans le forum Catholique qui ne partage nullement pas ton point de vue, pour elle, c'est le package en entier à prendre ou à laisser...

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 16:50

Bonsoir Averroès,

Mais qui est donc ce Franck Vermont qui profère une pareille énormité ?

Franck Vermont a écrit:
Les chrétiens véritables (pas les protestants) ne reconnaissent pas l'ancien testament des juifs ou il y a tous ces passages sataniques ou l'on parle de cannibalisme, de meurtres et d'appels a dominer tous les peuples.

C'est bien pour cela qu'il y a le Nouveau Testament, la Bible des chrétiens

Un gnostique dit son profil.

Sauf que les gnostiques -les vrais !- ont disparu depuis 1500 ans, emportés par leurs erreurs et leurs extravagances.

Alors oui, en effet, les chrétiens reconnaissent l'Ancien Testament comme véritablement et entièrement inspiré, par Dieu, le seul vrai Dieu, le Dieu de Jésus-Christ. C'est le même Dieu qui parle dans le livre des Juges, par exemple et dans l'Apocalypse.

L'Ancien Testament est composé de 39 livres pour les protestants et les juifs (qui sont frères dans l'erreur) et 46 pour les catholiques qui sont restés fidèles à la Bible telle qu'elle était connue par les Apôtres (et les juifs qui étaient leurs contemporains).

Mais voilà, au 2ème siècle, un hérésiarque du nom de Marcion dont l'intelligence obstruée par l'orgueil n'était pas capable d'entendre Dieu dans la Loi et les Prophètes de l'Ancien Testament a trouvé plus simple de balancer le bébé avec l'eau du bain et de décider que l'Ancien Testament était inspiré par un autre Dieu, cruel et colérique et différent du Dieu de l'Évangile.

Autant dire que ce qui était dénué de sens et de fondement il y a 18 siècles ne peut guère être vrai aujourd'hui.

Je te souhaite une belle soirée !

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 14:02


Bonsoir Catholique,

Catholique a écrit:
Bonsoir Averroès,

Mais qui est donc ce Franck Vermont qui profère une pareille énormité ?

Franck Vermont a écrit:
Les chrétiens véritables (pas les protestants) ne reconnaissent pas l'ancien testament des juifs ou il y a tous ces passages sataniques ou l'on parle de cannibalisme, de meurtres et d'appels a dominer tous les peuples.

C'est bien pour cela qu'il y a le Nouveau Testament, la Bible des chrétiens

Un gnostique dit son profil.

Sauf que les gnostiques -les vrais !- ont disparu depuis 1500 ans, emportés par leurs erreurs et leurs extravagances.

En tout cas, il est bien un gnostique en chair et en os...Qu'est-ce donc un gnostique ?


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 18:07

Averroes a écrit:

Bonsoir Catholique,


En tout cas, il est bien un gnostique en chair et en os...Qu'est-ce donc un gnostique ?



Bonsoir Averroès,

C'est déjà en soi très marrant un gnostique en chair et en os, certains courants de pensée étant un peu fâchés avec le concept d'existence corporelle...

Ecoute, voici déjà un lien assez riche :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gnose#La_gnose_chr%C3%A9tienne

Disons que la gnose est un courant de pensée inspiré du christianisme qui s'appuie soit sur les termes ("Christ", "Créateur", "Résurrection") soit sur les textes fondateurs du Christianisme mais qui s'en écarte de façon rédhibitoire quant à l'interprétation et à la signification des concepts qu'il transforme pour en tirer une connaissance ("gnosis" en grec) censée leur ouvrir le salut de leur âme, par transformation plutôt que par rédemption.


C'est un très vaste sujet et ces quelques lignes ne font évidemment que l'effleurer...

thè à la menth

Belle soirée !

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 17:57

Averroes a écrit:
Qu'est-ce donc un gnostique ?

Un gnostique c'est quelqu'un qui pense que l'homme est "une émanation de Dieu", une étincelle divine, qui s'est comme égaré dans le matériel et le psychique, appelée à se libérer de ce matériel et de ce psyshisme, pour rejoindre sa source, le divin.

Les gnostiques ne croient pas que Jésus était pleinement homme, tout en étant pleinement Dieu. Pour eux, Jésus n'était un homme qu'en apparence. Qu'il n'est pas vraiment mort et qu'il serait venu nous indiquer le chemin à suivre, pour retourner dans le divin, d'où nous serions sortis. Pour eux, le monde, la création, leur propre nature humaine, c'est méprisable ; quand nous chrétiens, nous croyons que la création, notre propre être humain, notre nature humaine, est une création de Dieu ; que tout en nous, excepté le péché, est une création de Dieu.

C'est justement pour nous libérer du péché qui est venu abîmer notre nature humaine voulue par Dieu, ainsi que que la création, que Jésus Christ, envoyé par Dieu son Père, est sorti de Dieu, descendu du Ciel, s'incarnant dans notre nature, pour nous libérer de ce péché qui est en notre âme humaine, ce qu'est la tumeur cancéreuse dans notre corps humain.

Ce que Jésus est venu accomplir, c'est l'établissement en nous qui n'avons rien de divin, de ce divin, dans le don qu'il nous fait de son Esprit, l'Esprit de Dieu, devenu en Lui, un coeur de chair divinisé par la résurrection. Jésus est venu nous unir au divin, à Dieu, à sa nature divine, en nous faisant don du Coeur même de Dieu son Père, devenu en Lui, coeur de chair : ce coeur nouveau que Dieu avait annoncé à son peuple, qu'un jour il mettrait en eux, pour faire en sorte que l'homme puisse marcher selon ses lois, les lois de sa nature divine.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 23:23



Paulo a écrit:
Averroes a écrit:
Qu'est-ce donc un gnostique ?

Un gnostique c'est quelqu'un qui pense que l'homme est "une émanation de Dieu", une étincelle divine, qui s'est comme égaré dans le matériel et le psychique, appelée à se libérer de ce matériel et de ce psyshisme, pour rejoindre sa source, le divin.
Oui, je me souviens un peu de cela, cela rejoint en quelque sorte le platonisme...Les rabbins juifs y ont puiser un peu de cela pour affirmer que l'âme juive est de nature divine, l'âme juive pas celle des goymes...l'âme des goymes relève de la bête d'après leur délires...

Paulo a écrit:

...Les gnostiques ne croient pas que Jésus était pleinement homme, tout en étant pleinement Dieu. Pour eux, Jésus n'était un homme qu'en apparence.

Oui, ils contredisent un peu votre délire à vous catholiques Very Happy , Jésus 100% homme et 100% Dieu...Encore un mystère chrétien...

Paulo a écrit:

...Qu'il n'est pas vraiment mort et qu'il serait venu nous indiquer le chemin à suivre, ,

Là, il rejoint un peu notre délire pour vous, pour notre religion, Jésus n'a jamais été crucifié...

Paulo a écrit:

pour retourner dans le divin d'où nous serions sortis.

Là, notre martien suit sa propre voie lactée !

Paulo a écrit:

....Pour eux, le monde, la création, leur propre nature humaine, c'est méprisable ;

Ils rejoignent là vos hermites et nos soufis...

Paulo a écrit:

...quand nous chrétiens, nous croyons que la création, notre propre être humain, notre nature humaine, est une création de Dieu ; que tout en nous, excepté le péché, est une création de Dieu.

Là on se donne la main mutuellement chrétiens et musulmans...

Paulo a écrit:

C'est justement pour nous libérer du péché qui est venu abîmer notre nature humaine voulue par Dieu, ainsi que que la création, que Jésus Christ, envoyé par Dieu son Père, est sorti de Dieu, descendu du Ciel,

Là, tu veux nous avouer que Jésus n'est pas Dieu mais un envoyé de Dieu mais ta foi catholique absurde te l'interdise et te pousse à écrire la chose et son contraire...

Paulo a écrit:

s'incarnant dans notre nature, pour nous libérer de ce péché qui est en notre âme humaine, ce qu'est la tumeur cancéreuse dans notre corps humain.
Ce que Jésus est venu accomplir, c'est l'établissement en nous qui n'avons rien de divin, de ce divin, dans le don qu'il nous fait de son Esprit, l'Esprit de Dieu, devenu en Lui, un coeur de chair divinisé par la résurrection. Jésus est venu nous unir au divin, à Dieu, à sa nature divine, en nous faisant don du Coeur même de Dieu son Père, devenu en Lui, coeur de chair : ce coeur nouveau que Dieu avait annoncé à son peuple, qu'un jour il mettrait en eux, pour faire en sorte que l'homme puisse marcher selon ses lois, les lois de sa nature divine.

mer pour cette mise au point cher ami et pee



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 EmptySam 17 Mar - 6:41

Averroes a écrit:
Oui, ils contredisent un peu votre délire à vous catholiques  Very Happy , Jésus 100% homme et 100% Dieu...Encore un mystère chrétien...

Les mystères chrétiens, que rejettent les musulmans, à l'image des gnostiques, c'est la Révélation apportée par Jésus à ceux qui ont foi en Lui et surtout dans le témoignage qu'il a laissé. Ces mystères, Jésus en parle ici, parlant aussi des personnes comme les juifs, gnostique et 700 ans plus tard, les musulmans :

"Il leur répondit: " A vous, il a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux; mais à eux, cela n'a pas été donné. Car on donnera à celui qui a, et il y aura (pour lui) surabondance; mais à celui qui n'a pas, on lui ôtera même ce qu'il a.  (Matthieu 13, 11-12)

C'est vrai qu'à vous, musulmans, il n'a pas été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, comme c'est donnés à ceux qui accueillent en eux l'Esprit de Dieu leur créateur, que Dieu par Jésus sa Parole, qu'il a envoyé au milieu des hommes, le faisant naître à nouveau comme homme, lui qui depuis toute éternité, naît comme Fils de Dieu, vivant en Dieu son Père, auprès de Lui et de l'Esprit qui les unit en un seul Être. Sans cet Esprit, l'homme est incapable d'accueillir cette Révélation, de la comprendre.

Je comprends donc fort bien, que cette croyance des chrétiens en la double nature de Jésus, le Fils unique de Dieu, soit pour les musulmans, un délire des chrétiens. Je ne puis vous en vouloir, car un autre esprit, vous a détourné du Véritable Esprit donné aux hommes par Dieu, l'esprit qui a réussi à tromper votre prophète en qui vous avez mis votre foi, vous détournant, à sa suite, de la Vérité Révélée par Jésus.

Le responsable de votre aveuglement (et ce n'est pas péjoratif ce que je dis), c'est d'abord cet esprit trompeur. Vous êtes comme l'aveugle de naissance que Jésus a guéri. Vous aussi, vous êtes aveugles de naissance, étant né dans un milieu où c'est la pseudo révélation donnée soit disant par l'ange Gabriel à votre pseudo prophète (ce qu'est Mohamed pour moi) qui est annoncée et pas la Vérité révélée par Jésus à ceux qui mettent toute leur foi en Lui et rien qu'en Lui, et surtout pas dans des prophètes venus en son Nom, annonçant une autre Bonne Nouvelle (Evangile) que celle qu'il a annoncé et demandé à ses Apôtres d'annoncer à sa suite, les ayant envoyés comme son Père l'a envoyé.

Averroes a écrit:
Paulo a écrit:

...Qu'il n'est pas vraiment mort et qu'il serait venu nous indiquer le chemin à suivre, ,

Là, il rejoint un peu notre délire pour vous, pour notre religion, Jésus n'a jamais été crucifié...

Personnellement je ne dirai pas que c'est un délire, mais tout simplement ce à quoi vous croyez, parce que c'est ce que votre pseudo prophète, vous a fait croire et comme vous avez confiance en lui, c'est tout a fait naturel que vous ne croyez pas en la crucifixion et résurrection de Jésus, qu'il a pourtant annoncée. Cet rejet de la crucifixion de Jésus, elle fait partie de la pseudo révélation donnée par votre pseudo prophète.

Je dis "pseudo" prophète parce que Mohamed pour moi n'est pas un vrai prophète, comme "Paulo", n'est pour moi qu'un nom qui n'est pas le mien, mais que je me suis donné pour intervenir sur ce forum. Mohamed, pour moi, s'est fait passé pour ce qu'il n'était pas en vérité, car aucun prophète avant la venue de Jésus, n'a été appelé et envoyé par un ange, mais toujours directement par Dieu. Il est claire que Mohamed n'a pas été envoyé par Dieu, car Dieu n'a jamais envoyés ses prophètes par l'intermédiaire d'un ange. Il a rencontré lui-même ses prophètes et les a envoyés lui-même.

Averroes a écrit:
Paulo a écrit:
....Pour eux, le monde, la création, leur propre nature humaine, c'est méprisable ;

Ils rejoignent là vos hermites et nos soufis...

Nos ermites ne méprisent pas le monde, ils se retirent du monde pour mieux s'unir à Dieu, présent en eux par son Esprit, donné par Jésus en qui ils ont mis toute leur foi. Ce qui ne les empêche pas de recevoir les personnes qui eux ne se retirent pas du monde, tout en venant auprès d'eux se ressourcer, pour mieux vivre leur vie de foi, dans le monde où ils sont restés vivre.

Averroes a écrit:
Paulo a écrit:
C'est justement pour nous libérer du péché qui est venu abîmer notre nature humaine voulue par Dieu, ainsi que que la création, que Jésus Christ, envoyé par Dieu son Père, est sorti de Dieu, descendu du Ciel,

Là, tu veux nous avouer que Jésus n'est pas Dieu mais un envoyé de Dieu mais ta foi catholique absurde te l'interdise et te pousse à écrire la chose et son contraire...

Je n'avoue rien car pour moi, Jésus est vraiment Dieu devenu homme dans sa Parole et resté Dieu dans son Esprit, vivant dans sa Parole. Pour moi, c'est sa Parole qui a été envoyé, qui est devenu homme, en ce sens où elle nous parle à travers un corps humain, qui lui a été donné dans le sein de Marie, par Celui qui l'engendre en Lui-même comme Parole. C'est dans sa Parole engendrée en Lui-même, que Dieu est Fils, dans ce "Je Suis" qu'Est sa propre Parole avec laquelle il Est ce "Je Suis" dans son Esprit, son Être, qu'il se donne à Lui-même, avec sa Parole engendrée, son Fils.

Jésus pour moi, est le "Je Suis" de Dieu, ce qu'est pour vous le "soit", avec lequel Dieu aurait selon l'Islam, créé votre Issa, votre pseudo Jésus.

Pour moi, Jésus est vraiment Dieu dans sa Parole qu'il engendre en Lui-même, et qu'il fait sortir de Lui pour parler à l'homme :  qui a parlé dans le buisson en feu à Moïse ; qui a parlé dans le corps humain qu'il a reçu de Marie, aux juifs qu'il a rencontré. Jésus est pour moi, le prophète que Dieu avait annoncé qu'il enverrait aux hébreux : un prophète comme Lui qui leur parlait à travers le feu du buisson, mais dont ils avaient peur ; et qui serait comme Moïse, un homme, pour qu'ils puissent l'écouter cette fois-ci, sans avoir peur.

Et c'est pourquoi Jésus dira que les paroles qu'il prononce, ne sont pas les siennes, mais celle de son Père vivant en Lui, comme Lui vit dans son Père. Quand je parle, c'est ma Parole que tu lis, mais ce n'est pas elle qui parle par elle-même, elle n'est que ma parole, qui sort de moi, tout en étant ce que je suis avec moi, un homme. Jésus est Dieu dans sa Parole, tout en étant la Parole de Dieu, et pas Dieu qui l'engendre, lui donne d'exister. Jésus est Dieu qui parle, dans sa Parole devenue homme, tout en restant une Parole divine, qui Est de Dieu, qui Est Dieu et en même temps homme, car elle passe par le corps humain qui lui a été donné, dans l'incarnation.

Il est évident que vous ne pouvez pas comprendre notre foi qui s'appuie sur la Révélation apporté par Jésus que votre pseudo prophète vous a demandé de rejeter, après que cet esprit qui lui a parlé, ayant été lui-même trompé par cet esprit qui s'est fait passer pour l'ange Gabriel, lui faisant croire que Dieu l'avait choisi pour rétablir la Vérité ; quand c'est pour vous détourner de la Vérité que cet esprit l'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 EmptySam 17 Mar - 19:46


Paulo a écrit:
Averroes a écrit:
Oui, ils contredisent un peu votre délire à vous catholiques  Very Happy , Jésus 100% homme et 100% Dieu...Encore un mystère chrétien...

Les mystères chrétiens, que rejettent les musulmans, à l'image des gnostiques, c'est la Révélation apportée par Jésus à ceux qui ont foi en Lui et surtout dans le témoignage qu'il a laissé.

Ce que nous rejetons nous les musulmans c'est l'absurdité des dogmes chrétiens et rien de plus, quant à la foi apportée par Jésus que la paix soit sur lui,nous y croyons à 100% ; je te rappelle ces évidences cher ami :

révélation
nom féminin
Fait de révéler (ce qui était secret).
La révélation d'un secret

"nous vénérons un Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l’Unité, sans confondre les Personnes ni diviser la substance : autre est en effet la Personne du Père, autre celle du Fils, autre celle du Saint-Esprit ; mais une est la divinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit, égale la gloire, coéternelle la majesté."

Que celui qui a un esprit sain m'explique le secret de cette révélation !

Paulo a écrit:

Ces mystères, Jésus en parle ici, parlant aussi des personnes comme les juifs, gnostique et 700 ans plus tard, les musulmans :

"Il leur répondit: " A vous, il a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux; mais à eux, cela n'a pas été donné. Car on donnera à celui qui a, et il y aura (pour lui) surabondance; mais à celui qui n'a pas, on lui ôtera même ce qu'il a.  (Matthieu 13, 11-12)

Non, non paul, on ne parle pas des mêmes mystères ! on te parle des mystères la Trinité , de l'Immaculée Conception, du Dieu rémunérateur par exemple qui proclame que Dieu Qu\'Il Soit :
"il viendra juger les vivants et les morts. À sa venue, tous les hommes ressusciteront avec leurs corps et rendront compte de leurs propres actes : ceux qui ont bien agi iront dans la vie éternelle, ceux qui ont mal agi, au feu éternel."

Et l'église catholique nous dit que l'enfer n'existe pas....Mystère!

Paulo a écrit:

C'est vrai qu'à vous, musulmans, il n'a pas été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, comme c'est donnés à ceux qui accueillent en eux l'Esprit de Dieu leur créateur, que Dieu par Jésus sa Parole, qu'il a envoyé au milieu des hommes, le faisant naître à nouveau comme homme, lui qui depuis toute éternité, naît comme Fils de Dieu, vivant en Dieu son Père, auprès de Lui et de l'Esprit qui les unit en un seul Être. Sans cet Esprit, l'homme est incapable d'accueillir cette Révélation, de la comprendre.

Non, non cher paul, il n'a pas été donné aux musulmans de connaître les anciens mystères du royaumes des cieux comme c'est donné à ceux chez qui le semeur avait semé et non comme ceux qui accueillent le semeur qui sème...Ta phrase si anodine peut laisser supposer que tu traite les musulmans d'imbéciles incapables de comprendre les mystères...Et comme je sais que tu es de bonne foi, je la précise mieux...En effet, les musulmans non pas être concerné par tes mystères à part vos frères agnostiques et les juifs ainsi que vous...Puisque le semeur ne sème que votre terre...

"18 Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur. 19 Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin. 20 "

Paulo a écrit:

Je comprends donc fort bien, que cette croyance des chrétiens en la double nature de Jésus, le Fils unique de Dieu, soit pour les musulmans, un délire des chrétiens. Je ne puis vous en vouloir, car un autre esprit, vous a détourné du Véritable Esprit donné aux hommes par Dieu, l'esprit qui a réussi à tromper votre prophète en qui vous avez mis votre foi, vous détournant, à sa suite, de la Vérité Révélée par Jésus.

Le responsable de votre aveuglement (et ce n'est pas péjoratif ce que je dis), c'est d'abord cet esprit trompeur. Vous êtes comme l'aveugle de naissance que Jésus a guéri. Vous aussi, vous êtes aveugles de naissance, étant né dans un milieu où c'est la pseudo révélation donnée soit disant par l'ange Gabriel à votre pseudo prophète (ce qu'est Mohamed pour moi) qui est annoncée et pas la Vérité révélée par Jésus à ceux qui mettent toute leur foi en Lui et rien qu'en Lui, et surtout pas dans des prophètes venus en son Nom, annonçant une autre Bonne Nouvelle (Evangile) que celle qu'il a annoncé et demandé à ses Apôtres d'annoncer à sa suite, les ayant envoyés comme son Père l'a envoyé.

N'importe quoi, notre prophète PDLS bien bénit ne nous a détourné de rien du tout, au contraire, ils nous avez trouvé plus idolâtre de vous ! Son seul crime est de nous avoir dirigé vers le culte exclusif du Dieu Unique, le Dieu d'Abraham et de Jésus...

Averroes a écrit:
Paulo a écrit:

...Qu'il n'est pas vraiment mort et qu'il serait venu nous indiquer le chemin à suivre, ,

Là, il rejoint un peu notre délire pour vous, pour notre religion, Jésus n'a jamais été crucifié...

Personnellement je ne dirai pas que c'est un délire, mais tout simplement ce à quoi vous croyez, parce que c'est ce que votre pseudo prophète, vous a fait croire et comme vous avez confiance en lui, c'est tout a fait naturel que vous ne croyez pas en la crucifixion et résurrection de Jésus, qu'il a pourtant annoncée. Cet rejet de la crucifixion de Jésus, elle fait partie de la pseudo révélation donnée par votre pseudo prophète.

Je dis "pseudo" prophète parce que Mohamed pour moi n'est pas un vrai prophète, comme "Paulo", n'est pour moi qu'un nom qui n'est pas le mien, mais que je me suis donné pour intervenir sur ce forum. Mohamed, pour moi, s'est fait passé pour ce qu'il n'était pas en vérité, car aucun prophète avant la venue de Jésus, n'a été appelé et envoyé par un ange, mais toujours directement par Dieu. Il est claire que Mohamed n'a pas été envoyé par Dieu, car Dieu n'a jamais envoyés ses prophètes par l'intermédiaire d'un ange. Il a rencontré lui-même ses prophètes et les a envoyés lui-même.

Averroes a écrit:
Paulo a écrit:
....Pour eux, le monde, la création, leur propre nature humaine, c'est méprisable ;

Ils rejoignent là vos hermites et nos soufis...

Nos ermites ne méprisent pas le monde, ils se retirent du monde pour mieux s'unir à Dieu, présent en eux par son Esprit, donné par Jésus en qui ils ont mis toute leur foi. Ce qui ne les empêche pas de recevoir les personnes qui eux ne se retirent pas du monde, tout en venant auprès d'eux se ressourcer, pour mieux vivre leur vie de foi, dans le monde où ils sont restés vivre.

Averroes a écrit:
Paulo a écrit:
C'est justement pour nous libérer du péché qui est venu abîmer notre nature humaine voulue par Dieu, ainsi que que la création, que Jésus Christ, envoyé par Dieu son Père, est sorti de Dieu, descendu du Ciel,

Là, tu veux nous avouer que Jésus n'est pas Dieu mais un envoyé de Dieu mais ta foi catholique absurde te l'interdise et te pousse à écrire la chose et son contraire...

Je n'avoue rien car pour moi, Jésus est vraiment Dieu devenu homme dans sa Parole et resté Dieu dans son Esprit, vivant dans sa Parole. Pour moi, c'est sa Parole qui a été envoyé, qui est devenu homme, en ce sens où elle nous parle à travers un corps humain, qui lui a été donné dans le sein de Marie, par Celui qui l'engendre en Lui-même comme Parole. C'est dans sa Parole engendrée en Lui-même, que Dieu est Fils, dans ce "Je Suis" qu'Est sa propre Parole avec laquelle il Est ce "Je Suis" dans son Esprit, son Être, qu'il se donne à Lui-même, avec sa Parole engendrée, son Fils.

Jésus pour moi, est le "Je Suis" de Dieu, ce qu'est pour vous le "soit", avec lequel Dieu aurait selon l'Islam, créé votre Issa, votre pseudo Jésus.

Pour moi, Jésus est vraiment Dieu dans sa Parole qu'il engendre en Lui-même, et qu'il fait sortir de Lui pour parler à l'homme :  qui a parlé dans le buisson en feu à Moïse ; qui a parlé dans le corps humain qu'il a reçu de Marie, aux juifs qu'il a rencontré. Jésus est pour moi, le prophète que Dieu avait annoncé qu'il enverrait aux hébreux : un prophète comme Lui qui leur parlait à travers le feu du buisson, mais dont ils avaient peur ; et qui serait comme Moïse, un homme, pour qu'ils puissent l'écouter cette fois-ci, sans avoir peur.

Et c'est pourquoi Jésus dira que les paroles qu'il prononce, ne sont pas les siennes, mais celle de son Père vivant en Lui, comme Lui vit dans son Père. Quand je parle, c'est ma Parole que tu lis, mais ce n'est pas elle qui parle par elle-même, elle n'est que ma parole, qui sort de moi, tout en étant ce que je suis avec moi, un homme. Jésus est Dieu dans sa Parole, tout en étant la Parole de Dieu, et pas Dieu qui l'engendre, lui donne d'exister. Jésus est Dieu qui parle, dans sa Parole devenue homme, tout en restant une Parole divine, qui Est de Dieu, qui Est Dieu et en même temps homme, car elle passe par le corps humain qui lui a été donné, dans l'incarnation.

Il est évident que vous ne pouvez pas comprendre notre foi qui s'appuie sur la Révélation apporté par Jésus que votre pseudo prophète vous a demandé de rejeter, après que cet esprit qui lui a parlé, ayant été lui-même trompé par cet esprit qui s'est fait passer pour l'ange Gabriel, lui faisant croire que Dieu l'avait choisi pour rétablir la Vérité ; quand c'est pour vous détourner de la Vérité que cet esprit l'a envoyé.[/quote]

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 EmptySam 17 Mar - 20:09

Averroes a écrit:
Ce que nous rejetons nous les musulmans c'est l'absurdité des dogmes chrétiens et rien de plus

Les dogmes chrétiens sont des vérités révélées par Jésus, auxquelles nous adhérons, nous catholique, parce que nous avons foi en Lui, même si ce qu'il dit ne nous semble pas raisonnable. Ce n'est pas raisonnable pour l'homme qui a reçu un esprit pour comprendre ce qu'il peut appréhender avec sa raison. Les Vérités révélées par Jésus, elles restent incompréhensible à ceux qui ne s'appuient que sur leur raison pour les comprendre. Sans l'aide de l'Esprit de Dieu qui nous est donné pour les comprendre, il est impossible de les comprendre. Pour comprendre ces vérités, il faut d'abord accueillir dans la foi, la confiance, le don que Jésus est venu faire aux hommes de l'Esprit de Dieu, dont il parle ici :

"Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité." (Jean 16, 13)

Tout la Vérité c'est ce qui reste caché dans les dogmes, à ceux qui n'accueillent pas cet Esprit de Vérité qui nous aide à comprendre les mystères du Royaumes, ce qui reste caché à ceux qui ne sont pas de Dieu, comme Jésus, car ils n'ont pas en eux l'Esprit de Dieu.

Averroes a écrit:
quant à la foi  apportée par Jésus que la paix soit sur lui,nous y croyons à 100% ; je te rappelle ces évidences cher ami

Non, vous croyez à 100 % à ce que Mohamed fait dire à Issa qu'il fait passer pour Jésus dans son Coran. Vous n'adhérez pas à 100 % à ce que Jésus a révélé à ses Apôtres et qu'il leur a demandé d'annoncer.

Averroes a écrit:
révélation
nom féminin
Fait de révéler (ce qui était secret).
La révélation d'un secret

Pas dans la Bible. Un mystère dans la Bible, ce n'est pas "un secret", mais ce qui est innaccessible à la seule raison humaine, à la raison humaine qui n'est pas aidé par l'Esprit de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 EmptySam 17 Mar - 20:35

[quote="Averroes"]
Citation :
nous vénérons un Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l’Unité, sans confondre les Personnes ni diviser la substance : autre est en effet la Personne du Père, autre celle du Fils, autre celle du Saint-Esprit ; mais une est la divinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit, égale la gloire, coéternelle la majesté."

Que celui qui a un esprit sain m'explique le secret de cette révélation !

Autre est la personne du Verbe, Jésus, qui nous a révélé qu'il vivait en Dieu son Père, auprès de son Père, avec l'Esprit Saint. La foi, c'est croire Jésus quand il nous dit qu'il Est en Dieu son Père et que son Père est en Lui, et qu'Ils sont Un et que le voir Lui, c'est voir Dieu son Père, dont il est la Parole.

Le Dieu Trinité, c'est le Dieu révélé par Jésus, car c'est de Lui que nous avons appris qu'en Dieu il y avait un Père, un Fils et leur Esprit, qui chacun remplisse pour Dieu, et avec Dieu auquel ils sont unis, une mission particulière. Jésus le Fils est venu nous donner l'Esprit Saint qui Lui-même une fois qu'il nous est donné, nous unit à Dieu par Jésus, nous fait entrer dans la Vie éternelle, par Jésus descendu du Ciel pour nous faire don de l'Esprit qui donne la Vie éternelle.

Averroes a écrit:
Non, non paul, on ne parle pas des mêmes mystères ! on te parle des mystères la Trinité , de l'Immaculée Conception, du Dieu rémunérateur par exemple qui proclame que Dieu  Qu\'Il Soit  :
"il viendra juger les vivants et les morts. À sa venue, tous les hommes ressusciteront avec leurs corps et rendront compte de leurs propres actes : ceux qui ont bien agi iront dans la vie éternelle, ceux qui ont mal agi, au feu éternel."

Et l'église catholique nous dit que l'enfer n'existe pas....Mystère!

Déjà l'Eglise n'enseigne pas que l'enfer n'existe pas, puisqu'elle enseigne ce que Jésus a enseigné et Jésus a été clair, l'enfer existe, et c'est pour nous détourner de l'enfer où nous entraîne avec lui l'esprit du mal, Satan, qu'il nous fait don de son Esprit qui nous conduit au Paradis.

Le mystère de la Trinité, je le répète, c'est une révélation apportée par Jésus, qu'en Dieu il y a un Père, un Fils et l'Esprit, qui sont Un seul Dieu ensemble ; car ils vivent l'un dans l'autre. Jésus ne fait rien sans son Père et l'Esprit, qui sont en Lui, qui sont Un avec Lui, dans l'Être qu'ils sont ensemble et je dit bien "dans l'être", et pas "dans la personne" qu'ils sont chacun, car le Fils n'est pas la personne du Père, ni la personne de l'Esprit, et vice versa. Ils font chacun ce qu'ils font en union d'Être.

Averroes a écrit:
Ta phrase si anodine peut laisser supposer que tu traite les musulmans d'imbéciles incapables de comprendre les mystères...

Quelqu'un qui n'a pas les capacités de comprendre, comme par exemple un handicapé mental, n'est pas un imbécile, mais possède un handicap que les autres n'ont pas. Les musulmans ne sont pas des imbéciles, mais ont cet handicap pour comprendre les mystères du Royaume, car ils n'accueillent pas en eux l'Esprit Saint que Jésus donnent à ceux qui croient en Lui et font ce qu'il a demandé de faire pour recevoir son Esprit, l'Esprit Saint.

Averroes a écrit:
Et comme je sais que tu es de bonne foi, je la précise mieux...En effet, les musulmans non pas être concerné par tes mystères à part vos frères agnostiques et les juifs ainsi que vous...Puisque le semeur ne sème que votre terre...

Ce que tu dis là, c'est ce qu'enseigne l'Islam et ton prophète, ce n'est pas ce que Jésus a enseigné. Voici ce que Jésus a dit.

"Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ ... Alors, laissant les foules, il vint à la maison. Ses disciples s'approchèrent et lui dirent : « Explique-nous clairement la parabole de l'ivraie dans le champ. » Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme ; le champ, c'est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du Mauvais. (Matthieu 13, 24-38)

"le champ que le Semeur ensemence" ce n'est pas telle ou telle terre, c'est "le monde", c'est à dire "tout le monde".

Ce que Jésus nous dit, c'est qu'après que Lui il aura semé, un autre prophète viendra semer de l'ivraie, en semant une autre semence que celle qu'il est venu semer. Ors, ceux qu'il a envoyé semer sa semence, ce sont ses envoyés, et pas des personnes envoyés par un ange, fusse l'ange Gabriel. Donc, l'ennemie pour moi, c'est celui qui est venu semer 700 ans plus tard, une autre semence que la Parole semée par Jésus et ses serviteurs, ses envoyés, les Apôtres et leurs successeurs.

Averroes a écrit:
N'importe quoi, notre prophète PDLS  bien bénit  ne nous a détourné de rien du tout, au contraire, ils nous avez trouvé plus idolâtre de vous ! Son seul crime est de nous avoir dirigé vers le culte exclusif du Dieu Unique, le Dieu d'Abraham et de Jésus...

Il vous a détourné de son Fils descendu du ciel et venu dans le monde, dans un homme pour nous faire don de son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père qui donne la Vie éternelle. C'est pour vous détourner de Jésus le Fils de Dieu, que ce esprit qui s'est fait passé pour l'ange Gabriel, vous a sorti que Dieu n'avait pas de Fils, quand Dieu Lui-même a présenté Jésus comme étant son Fils, appuyant Jésus qui s'est Lui-même présenté comme le Fils de Dieu descendu du Ciel.

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 EmptySam 17 Mar - 22:41


Paulo a écrit:
Averroes a écrit:
Ce que nous rejetons nous les musulmans c'est l'absurdité des dogmes chrétiens et rien de plus

Les dogmes chrétiens sont des vérités révélées par Jésus, auxquelles nous adhérons, nous catholique, parce que nous avons foi en Lui, même si ce qu'il dit ne nous semble pas raisonnable. Ce n'est pas raisonnable pour l'homme qui a reçu un esprit pour comprendre ce qu'il peut appréhender avec sa raison. Les Vérités révélées par Jésus, elles restent incompréhensible à ceux qui ne s'appuient que sur leur raison pour les comprendre.

Ah, au moins là nous sommes tous les deux d'accord même si tu vas par la suite protester que je puisse détourner ta pensée...Je conclus de tes aveux donc que les dogmes catholiques sont absurdes du point de vue de la raison...

Paulo a écrit:
[ Sans l'aide de l'Esprit de Dieu qui nous est donné pour les comprendre, il est impossible de les comprendre. Pour comprendre ces vérités, il faut d'abord accueillir dans la foi, la confiance, le don que Jésus est venu faire aux hommes de l'Esprit de Dieu, dont il parle ici :

"Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité."  (Jean 16, 13)
Tout la Vérité c'est ce qui reste caché dans les dogmes, à ceux qui n'accueillent pas cet Esprit de Vérité qui nous aide à comprendre les mystères du Royaumes, ce qui reste caché à ceux qui ne sont pas de Dieu, comme Jésus, car ils n'ont pas en eux l'Esprit de Dieu.

Tu es très malin ! Tu anticipe déjà mes futures réponses et tu me piques mes futurs arguments...

Revenons quand même à ta réponse :
1- alors comme cela, là où a échoué pour vous "le fils de dieu"", le Saint esprit va réussir ?
2- le consolateur que tu avance ici n'est pas le saint esprit mais un homme, il faut vraiment avoir un handicape psychique pour ne pas le comprendre ou...Pour détruire une bonne fois pour toute l'amalgame sournois entre le saint-esprit et l'esprit de vérité qui veut dire prophète en faite continuons la lecture du verset suivant :

"13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître."

ô saint-esprit, quel est le secret de la trinité ?

Réponse : Mystère !

A tous vos mystères, aucune réponse de votre saint-esprit...


Paulo a écrit:

Averroes a écrit:
quant à la foi  apportée par Jésus que la paix soit sur lui,nous y croyons à 100% ; je te rappelle ces évidences cher ami

Non, vous croyez à 100 % à ce que Mohamed fait dire à Issa qu'il fait passer pour Jésus dans son Coran. Vous n'adhérez pas à 100 % à ce que Jésus a révélé à ses Apôtres et qu'il leur a demandé d'annoncer.

Et qu'est-ce que Jésus a dit d'annoncer à ses Apôtres et que Mohamed PDLS a rejeté ?

Averroes a écrit:
révélation
nom féminin
Fait de révéler (ce qui était secret).
La révélation d'un secret

Pas dans la Bible. Un mystère dans la Bible, ce n'est pas "un secret", mais ce qui est innaccessible à la seule raison humaine, à la raison humaine qui n'est pas aidé par l'Esprit de Dieu.

[/quote]

Tu joue sur les définitions et rien de plus !

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evangiles et Coran parlent de la relativité
» L'enfer dans le Nouveau Testament
» Bacca dans la Bible et dans le Coran
» Les Livres perdus de la Bible
» Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien et Nouveau Testament-
Sauter vers: