Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!

Aller en bas 
+6
samsam
sourour
nari
Samia_Marie
Averroes
bassir
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! Empty
MessageSujet: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! EmptyMar 12 Juin - 22:11


salm

Parmi les points noir de la Bible et précisément l'ancien testament on trouve une pratique barbare très grave qui dépasse l'imagination, il s'agit de Cannibalisme

voila le premier verset :
Jérémie
19.9 Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l'angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.

Et voila la confirmation de la Bible dans un autre verset :
Lévitique
26.29 Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles.

Le pire que le Cannibalisme lui même c'est que Dieu qui pousse les Enfants d’Israël son peuple préférer si on croie la bible à pratiqué le Cannibalisme , il dit clairement "Je leur ferai manger la chair de leurs fils"

il faut dire quoi???? je ne sais plus!!!!! أستغفر الله


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! EmptyMar 12 Juin - 22:22



bassir a écrit:
salm

Parmi les points noir de la Bible et précisément l'ancien testament on trouve une pratique barbare très grave qui dépasse l'imagination, il s'agit de Cannibalisme

voila le premier verset :
Jérémie
19.9 Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l'angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.

Et voila la confirmation de la Bible dans un autre verset :
Lévitique
26.29 Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles.

Le pire que le Cannibalisme lui même c'est que Dieu qui pousse les Enfants d’Israël son peuple préférer si on croie la bible à pratiqué le Cannibalisme , il dit clairement "Je leur ferai manger la chair de leurs fils"

il faut dire quoi???? je ne sais plus!!!!! أستغفر الله



salm

Cher bassir!
en effet أستغفر الله !!!
C'est l'une des choses les plus horribles que je n'ai jamais pu mobiliser contre les juifs du forum dont on ne doit jamais prononcer son nom ici!Tant cette atrocité me faisait vomir!
Un autre indice mon cher bassir:Pourquoi leur temples sont toujours construits sur le sommet des colline éloingnées de la ville ou dans dans forêts?
Quand tu le découvrira,tu va vomir encore une nouvelle fois mon cher bassir!!

la illaha ila lah


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Samia_Marie
Membre
Samia_Marie


Religion : Ex-athée convertie à l'Islam
Sexe : Féminin Messages : 23

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! EmptyMer 13 Juin - 16:14

Pouah c'est dégueulasse !!
Comment les chrétiens peuvent accuser le Coran sur certaines choses, dire que leur Dieu n'est qu'Amour et ensuite valider la Bible qui contient de telles horreurs. affraid

Qui a inventé ses versets? Comment se fait-il que personne n'a montré du doigt son ou ses auteurs? Qui a pu valider ces horreurs sensées venir d'un "saint" ???
Ca me dégoute !

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! EmptyMer 13 Juin - 16:28



Samia_Marie a écrit:
Pouah c'est dégueulasse !!
Comment les chrétiens peuvent accuser le Coran sur certaines choses, dire que leur Dieu n'est qu'Amour et ensuite valider la Bible qui contient de telles horreurs. affraid

Qui a inventé ses versets? Comment se fait-il que personne n'a montré du doigt son ou ses auteurs? Qui a pu valider ces horreurs sensées venir d'un "saint" ???
Ca me dégoute !


Hélas!Tu n'as encore rien vu ma chère Samia_Marie!
Je me demande ainsi qu'un certain nombre de forumeurs musulmans ,connaissons ta nature sensible,comment on va faire pour ne pas poster des choses plus qu'horrible dde leur bible sans te faire tomber malade!
Dans un forum qu'un forumeur d'ici m'a suggéré de consulter pour vérifier une info,je suis tombé sur de faux chrétien-des juifs en vérité, et je n'ai même pas besoin de les fréquenter pour le savoir!- et des chrétiens intégristes entrain d'exalter et de porter au nués leur bible!Ils riaient à gorge déployée et criaient qu'ils sont fiers de leur bible et qu'elle leur était donné par le saint-esprit!A ce moment-là je me suis mis à rire également!


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Samia_Marie
Membre
Samia_Marie


Religion : Ex-athée convertie à l'Islam
Sexe : Féminin Messages : 23

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! EmptyMer 13 Juin - 16:45

Averroes a écrit:
Hélas!Tu n'as encore rien vu ma chère Samia_Marie!
Je me demande ainsi qu'un certain nombre de forumeurs musulmans ,connaissons ta nature sensible,comment on va faire pour ne pas poster des choses plus qu'horrible dde leur bible sans te faire tomber malade!
Dans un forum qu'un forumeur d'ici m'a suggéré de consulter pour vérifier une info,je suis tombé sur de faux chrétien-des juifs en vérité, et je n'ai même pas besoin de les fréquenter pour le savoir!- et des chrétiens intégristes entrain d'exalter et de porter au nués leur bible!Ils riaient à gorge déployée et criaient qu'ils sont fiers de leur bible et qu'elle leur était donné par le saint-esprit!A ce moment-là je me suis mis à rire également!

Continuez à poster des sujets, aussi écœurants soient-ils il faut montrer la réalité de ce qui est écrit dans ce Livre, je n'ai jamais lu la Bible, j'en ai lu des parties seulement à partir de forums, je ne savais pas qu'elle était si terrible, je suis curieuse d'en connaitre encore plus.
Je comprends de moins en moins pourquoi les chrétiens suivent toujours cette Bible désormais modifiée et manipulée (je ne comprends pas comment en être fières). Ces personnes sont aveugles, que Dieu nous préserve de l'égarement.

Ar-Rum 30.53. de même que tu ne saurais guider des aveugles hors de leur égarement. Seuls t'entendront ceux qui ont foi en Nos signes en tant que musulmans .

Ghafir 40.58. L'aveugle et celui qui voit ne sont pas comparables, pas plus qu'on ne saurait comparer les croyants qui font le bien aux injustes portés au mal, mais bien peu de gens y réfléchissent.





Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! EmptyJeu 14 Juin - 21:45

salm

On voit bien que soit une grande partie de la Bible et falsifier, soit le Dieu du Juifs qu'est le même des chrétien et très méchant comme les dieux de païennes qui demandaient des sacrifices humains et d'autre chose horrible comme le cannibalisme.

Et revenant au contexte du verset (Jérémie 19.9 )
Jérémie
19.9 Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l'angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.

Pourquoi Dieu méchant et terrible d'Enfants d’Israël pousse son peuple préféré à mangé leur enfants, la réponse que la Bible donne est encore plu terrible, il s'agit de vengeance car les Enfants d’Israël (Juif) l'ont trahi, la Bible nous raconte cette trahison dans le verset (Jérémie 19.5-6 )

Jérémie
19.5 Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal: Ce que je n'avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m'était point venu à la pensée.
19.6
C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où ce lieu ne sera plus appelé Topheth et vallée de Ben Hinnom, Mais où on l'appellera vallée du carnage.


Comme vous le voyez le peuple préféré de Dieu fait pire que les païennes, ils sacrifient leurs enfants en les brûlant au dieu païen Baal (qui signifie Dieu prince, maître de la terre) qui il ont adoré en Palestine, comme ils ont adoré le veau d'or après leur sortie d’Égypte.
Est ça d’être un peuple préféré de Dieu, puis la vengeance de Dieu était encore plus terrible il les a fait mangé leurs enfants.

Puis Regardant maintenant le nouveaux testament, est ce qu'il y a de reste de ces idées de l'ancienne testament? la répons hélas c'est Oui :

Jean
6:55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage
6:56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui


Ici mangé la chaire de Jésus et boire son sang nous rappelle le Cannibalisme de peuple préféré de Dieu de la Bible, j'ai toujours posé la question d’où sort les chrétiens cette idée de manger la chaire de Jésus et boire son sang, la réponse est évidente se sont les restes des idées de cannibalisme de l'ancien testament, aussi l'idée de sacrifice de jésus (le fils) sur la croix pour calmer Dieu (le père ) qui veux toujours se venger des humains a cause de l'erreur d'Adam , vient des anciennes idées des sacrifice d'enfants que le peuple préféré de Dieu de la Bible a fait au veau d'or et au dieu païen Baal ainsi que à d'autre dieux.

Alors les Dogmes chrétiens des nouveau testament ne sont que la continuité de ceux d'ancienne testament un peu masqué.




Dernière édition par bassir le Ven 15 Juin - 0:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! EmptyJeu 14 Juin - 22:13


bassir a écrit:


salm

On voit bien que soit une grande partie de la Bible et falsifier, soit le Dieu du Juifs qu'est le même des chrétien et très méchant comme les dieux de païennes qui demandaient des sacrifices humains et d'autre chose horrible comme le cannibalisme.

Et revenant au contexte du verset (Jérémie 19.9 )
Jérémie
19.9 Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l'angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.

Pourquoi Dieu méchant et terrible d'Enfants d’Israël pousse son peuple préféré à mangé leur enfants, la réponse que la Bible donne est encore plu terrible, il s'agit de vengeance car
les Enfants d’Israël (Juif) l'ont trahi, la Bible nous raconte cette trahison dans le verset (Jérémie 19.5-6 )

Jérémie
19.5 Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal: Ce que je n'avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m'était point venu à la pensée.
19.6
C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où ce lieu ne sera plus appelé Topheth et vallée de Ben Hinnom, Mais où on l'appellera vallée du carnage.


Comme vous le voyez le peuple préféré de Dieu fait pire que les païennes, ils sacrifient leurs enfants en les brûlant au dieu païen Baal (qui signifie Dieu prince, maître de la terre) qui il ont adoré en Palestine, comme in ont adoré le veau d'or après leur sortie d’Égypte.
Est ça d’être un peuple préféré de Dieu, puis la vengeance de Dieu était encore plus terrible il les a fait mangé leurs enfants.

Puis Regardant maintenant le nouveaux testament, est ce qu'il y a de reste de ces idées de l'ancienne testament? la répons hélas c'est Oui :

Jean
6:55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage
6:56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui


Ici mangé la chaire de Jésus et boire son sang nous rappelle le Cannibalisme de peuple préféré de Dieu de la Bible, j'ai toujours posé la question d’où sort les chrétiens cette idée de manger la chaire de Jésus et boire son sang, la réponse est évidente se sont les restes des idées de cannibalisme de l'ancien testament, aussi l'idée de sacrifice de jésus (le fils) sur la croix pour abaissé Dieu (le père ) qui veux toujours ce venger des humains a cause de l'erreur d'Adam , vient des anciennes idées des sacrifice d'enfants que le peuple préféré de Dieu de la Bible a fait au veau d'or et au dieu païen Baal.

Alors les Dogmes chrétiens des nouveau testament ne sont que la continuité de ceux d'ancienne testament un peu masqué.


Mon dieu,ils sacrifiaient leur propres enfants aux dieux païens!!
Voila pourquoi ils construisaient des temples loin des villes,afin que personne ne voient leur Infanticide!!

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! EmptyVen 15 Juin - 7:03

bassir a écrit:
Ici manger la chaire de Jésus et boire son sang nous rappelle le Cannibalisme de peuple préféré de Dieu de la Bible, j'ai toujours posé la question d’où sort les chrétiens cette idée de manger la chair de Jésus et boire son sang, la réponse est évidente se sont les restes des idées de cannibalisme de l'ancien testament, aussi l'idée de sacrifice de jésus (le fils) sur la croix pour calmer Dieu (le père ) qui veux toujours se venger des humains a cause de l'erreur d'Adam , vient des anciennes idées des sacrifice d'enfants que le peuple préféré de Dieu de la Bible a fait au veau d'or et au dieu païen Baal ainsi que à d'autre dieux.

Que Dieu nous garde!!!!Tous les dimanches, les Chrétiens commémorent donc un sacrifice humain, celui de Jésus, lors de l'eucharistie. "Mangez et buvez, ceci est mon corps, ceci est mon sang". Par l'hostie, les fidèles, mangent donc l'agneau Jésus. Une hostie est une victime immolée sur la pierre de l'autel, puis offerte au Dieu. L'autel n'est donc rien d'autre qu'une table de sacrifice.. Le Coran vénéré et la sunna précisent que l’élection et l’investiture ont pour passage obligé plutôt la purification de l’âme egotique..

Nos amis chrétiens reviennent comme toujours a la phase primitive totalement aveugle ou un Homme serait d'abord immolé pour permettre la rémission de leurs péchés....et le comble dans tout cela c'est qu'ils attribuent ceci injustement a la divinité. Je pense donc en mon âme et conscience que la crucifixion porte préjudice plus a Dieu qu'a jésus christ. Écoutons une petite minute le Messie quand il répondit aux juifs: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, parce que je suis issu de Dieu et je viens de Lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est Lui qui m'a envoyé. Le Père dont vous êtes issus c'est le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Meurtrier dès le commencement".

Il y a donc une façon d'afficher des principes qui en forme justement la négation même et le rejet total. Les évangélistes, au vu des chrétiens déviants, entendent bien montrer que la Croix est l’accomplissement d’un dessein de Dieu pour le sacrifice de l'humain, que Jésus a librement accepté et assumé. Ne serait il pas plutôt préférable que la vie de l’homme Jésus prenne enfin sens, la présence du crucifié(sauvé) nous sera plus sensible et deviendra vérité de notre vie. Dieu dans le Coran n'a aucunement besoin de sacrifice humain pour pardonner aux pécheurs, il est le puissant et le miséricordieux, il pardonne à qu'il veut quand il veut. La problématique de la crucifixion est pour les chrétiens liée au péché originel , les exégètes chrétiens pour faire accepter l'aberration de la crucifixion au croyant sensé devaient donc lui inventer préalablement le péché originel.

La logique chrétienne est la suivante : l'homme, par ses propres moyens, n'est absolument pas digne de rentrer dans l’Éternité du Royaume de DIEU. Un homme doit obtenir ce rachat des fautes innombrables de l'humanité! Cet homme doit donc être parfait et donner sa vie en rachat des péchés pour obtenir cette possibilité que tous entrent dans l’Éternité divine...Vous comprenez leur dilemme et l’insensé dans lequel ils se sont empêtres....

L’Islam, par contre, ne s’est pas seulement contenté de garantir les droits de l’homme en annihilant toute idée de sacrifice humains, mais il a également pensé même aux animaux et leur a donné des droits dont la violation lors de leurs sacrifice peut conduire en Enfer. L’Islam comprend donc au sein des versets coraniques des enseignements qu'il est très utile de soumettre à tous ceux qui défendent la dignité des animaux alors que penser de celles des humains... Le Coran affirme ainsi : « Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés. » (Coran, 6,38)

Pour égorger un animal pour seulement en manger il faut avoir la permission divine. Ce ne sont point nos inférieurs sur lesquels nous sommes libres d'agir comme bon nous semble.C'est tout simplement pour montrer que nous n'avons aucun droits sur les animaux lors de leurs sacrifice pour subvenir a nos besoins nutritifs sinon ce sera tout simplement la loi du plus fort....Si cela a été décidé pour les animaux alors pour l'humain porter atteinte a sa vie pour n'importe quel but serait la perdition éternelle..

Coran 22:34: A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom d'Allah sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient,
Coran 22:35: ceux dont les coeurs frémissent quand le nom d'Allah est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Salat et dépensent de ce que Nous leur avons attribué.



Dernière édition par nari le Ven 15 Juin - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! EmptyVen 15 Juin - 12:53



nari a écrit:
Que Dieu nous garde!!!!Tous les dimanches, les Chrétiens commémorent donc un sacrifice humain, celui de Jésus, lors de l'eucharistie. "Mangez et buvez, ceci est mon corps, ceci est mon sang". Par l'hostie, les fidèles, mangent donc l'agneau Jésus. Une hostie est une victime immolée sur la pierre de l'autel, puis offerte au Dieu. L'autel n'est donc rien d'autre qu'une table de sacrifice.. Le Coran vénéré et la sunna précisent que l’élection et l’investiture ont pour passage obligé plutôt la purification de l’âme egotique..

Averroes a écrit:
Seigneur!!C'est cela l'objectif de ce rite donc!!!!


nari a écrit:
Nos amis chrétiens reviennent comme toujours a la phase primitive ou un Homme serait immolé pour la rémission de leurs péchés....et le comble dans tout cela c'est qu'ils attribuent ceci injustement a la divinité. Je pense donc en mon âme et conscience que la crucifixion porte préjudice plus a Dieu qu'a jésus christ. Écoutons une petite minute le Messie quand il répondit aux juifs: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, parce que je suis issu de Dieu et je viens de Lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est Lui qui m'a envoyé. Le Père dont vous êtes issus c'est le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Meurtrier dès le commencement".

Averroes a écrit:
Mon cher nari,je crois que tu viens de donner une nouvelle preuve à notre cher bassir qu'on doit fortement se poser des questions sur l'identité du père des juifs..


https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t99-qui-est-israel-selon-le-coran#624

mer

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! EmptyVen 29 Juin - 13:20



bassir a écrit:
salm

Parmi les points noir de la Bible et précisément l'ancien testament on trouve une pratique barbare très grave qui dépasse l'imagination, il s'agit de Cannibalisme

voila le premier verset :
Jérémie
19.9 Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l'angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.

Et voila la confirmation de la Bible dans un autre verset :
Lévitique
26.29 Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles.

Le pire que le Cannibalisme lui même c'est que Dieu qui pousse les Enfants d’Israël son peuple préférer si on croie la bible à pratiqué le Cannibalisme , il dit clairement "Je leur ferai manger la chair de leurs fils"

il faut dire quoi???? je ne sais plus!!!!! أستغفر الله


Deu 28.53-57
Au milieu de l’angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que l’Eternel, ton Dieu, t’aura donnés elle ne leur donnera rien de l’arrière-faix sorti d’entre ses pieds et des enfants qu’elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en fera secrètement sa nourriture au milieu de l’angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans tes portes.

2Rois 6:28-30
Et le roi lui dit: Qu’as-tu? Elle répondit: Cette femme-là m’a dit: Donne ton fils! nous le mangerons aujourd’hui, et demain nous mangerons mon fils. Nous avons fait cuire mon fils, et nous l’avons mangé. Et le jour suivant, je lui ai dit: Donne ton fils, et nous le mangerons . Mais elle a caché son fils.Lorsque le roi entendit les paroles de cette femme, il déchira ses vêtements, en passant sur la muraille; et le peuple vit qu’il avait en dedans un sac sur son corps.


Ezechiel 5:10
C’est pourquoi des pères mangeront leurs enfants au milieu de toi, et des enfants mangeront leurs pères; j’exercerai mes jugements contre toi, et je disperserai à tous les vents tout ce qui restera de toi.

Lamentation 2:20
Vois, éternel, regarde qui tu as ainsi traité! Fallait-il que des femmes dévorassent le fruit de leurs entrailles, Les petits enfants objets de leur tendresse? Que sacrificateurs et prophètes fussent massacrés dans le sanctuaire du Seigneur?

Lamentation 4:10
les femmes, malgré leur tendresse, Font cuire leurs enfants; Ils leur servent de nourriture, Au milieu du désastre de la fille de mon peuple.

Qu\'Il Soit أستغفر الله!!!
Les chrétiens sont les héritiers des juifs comme le crie sur tous les toit leur star Abbé pagés!!




Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! EmptyVen 29 Juin - 22:47

salm

Qu\'Il Soit أستغفر الله!!!
Je ne trouve pas les mots, Alors le peuple qui se prétend être élu de Dieu est ce lui la????!!!!!!??????
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! EmptyVen 29 Juin - 22:54



bassir a écrit:
salm

Qu\'Il Soit أستغفر الله!!!
Je ne trouve pas les mots, Alors le peuple qui se prétend être élu de Dieu est ce lui la????!!!!!!??????

...Et pire mon cher bassir,bien plus pire que tu ne le crois!Maintenant que notre très chère Samia_marie nous a donné sa permission de poster ce que l'on sait sans se préoccuper de heurter sa sensibilité,je vais te montré d'autres horreurs!!




Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
sourour
Membre
sourour


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 40

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! EmptyLun 9 Juil - 14:40

salam, bonjour

oooooo c'est plus que beurk c'est abominable et le truc de boire le sang du Christ m'a toujours fait pensé a du vampirisme

Finalement quand nous regardons l’histoire ils sont les dignes fils de ce Dieu monstrueux que leur esprit malade a crée

Je m’explique tout les génocides a travers l’histoire au nom des croisées et a notre époque des croisées sionistes associer dans le genocide d'innocents et plus particulièrement des musulmans

Croisade

Génocide des amer-indiens
Génocide des esclaves dans l’Amérique esclavagiste
Hiroshima
Nagasaki
1 & 2 guerres mondiale
Algérie
Irak
Afghanistan
Palestine
etc

En vrai c'est du foutage de gueule quand ils disent tendre la joue gauche hypocrisie quand tu nous tiens !


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! EmptyLun 9 Juil - 22:15



sourour a écrit:
salam, bonjour

oooooo c'est plus que beurk c'est abominable et le truc de boire le sang du Christ m'a toujours fait pensé a du vampirisme


Bonsoir Lalla Sourour! accueil
Je crois que "boire le sang du Christ" c'est juste une image métaphorique et rien de plus!!

pee



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
sourour
Membre
sourour


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 40

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! EmptyMar 10 Juil - 10:46

Averroes a écrit:


sourour a écrit:
salam, bonjour

oooooo c'est plus que beurk c'est abominable et le truc de boire le sang du Christ m'a toujours fait pensé a du vampirisme


Bonsoir Lalla Sourour! accueil
Je crois que "boire le sang du Christ" c'est juste une image métaphorique et rien de plus!!

pee




salamoualicoume tous le monde insh'allah que vous allez tous bien


Akhi Avveroes il est bien évident qu'ils ne boivent pas du sang ni mange la chair mais rien que le symbolisme me donne la nausée

La différence est de taille avec ce verste du Coran qui parle en symbolisme de manger la chair humaine allahou a\'lam

Allah Azawjel dit: (Et ne médisez pas les uns des autres; l’un d' entre vous aimerait-il manger la chair mort de son frère mort?) [49/12]
allahou a\'lam

respect vert







Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! EmptyMar 10 Juil - 19:02

sourour a écrit:
Averroes a écrit:


sourour a écrit:
salam, bonjour

oooooo c'est plus que beurk c'est abominable et le truc de boire le sang du Christ m'a toujours fait pensé a du vampirisme


Bonsoir Lalla Sourour! accueil
Je crois que "boire le sang du Christ" c'est juste une image métaphorique et rien de plus!!

pee




salamoualicoume tous le monde insh'allah que vous allez tous bien


Akhi Avveroes il est bien évident qu'ils ne boivent pas du sang ni mange la chair mais rien que le symbolisme me donne la nausée

La différence est de taille avec ce verste du Coran qui parle en symbolisme de manger la chair humaine allahou a\'lam

Allah Azawjel dit: (Et ne médisez pas les uns des autres; l’un d' entre vous aimerait-il manger la chair mort de son frère mort?) [49/12]
allahou a\'lam

respect vert


bismillah

Bonsoir Lalla Sourour! rose-ouverte--0
Tu m'as battu là-dessus Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! 2731118052 !J'avais totalement oublié ce verset! Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! 292571983

respect vert


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! EmptyMar 24 Juil - 19:44



bassir a écrit:
salm

On voit bien que soit une grande partie de la Bible et falsifier, soit le Dieu du Juifs qu'est le même des chrétien et très méchant comme les dieux de païennes qui demandaient des sacrifices humains et d'autre chose horrible comme le cannibalisme.

Et revenant au contexte du verset (Jérémie 19.9 )
Jérémie
19.9 Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l'angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.

Pourquoi Dieu méchant et terrible d'Enfants d’Israël pousse son peuple préféré à mangé leur enfants, la réponse que la Bible donne est encore plu terrible, il s'agit de vengeance car les Enfants d’Israël (Juif) l'ont trahi, la Bible nous raconte cette trahison dans le verset (Jérémie 19.5-6 )

Jérémie
19.5 Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal: Ce que je n'avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m'était point venu à la pensée.
19.6
C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où ce lieu ne sera plus appelé Topheth et vallée de Ben Hinnom, Mais où on l'appellera vallée du carnage.


Comme vous le voyez le peuple préféré de Dieu fait pire que les païennes, ils sacrifient leurs enfants en les brûlant au dieu païen Baal (qui signifie Dieu prince, maître de la terre) qui il ont adoré en Palestine, comme ils ont adoré le veau d'or après leur sortie d’Égypte.
Est ça d’être un peuple préféré de Dieu, puis la vengeance de Dieu était encore plus terrible il les a fait mangé leurs enfants.

Puis Regardant maintenant le nouveaux testament, est ce qu'il y a de reste de ces idées de l'ancienne testament? la répons hélas c'est Oui :

Jean
6:55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage
6:56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui


Ici mangé la chaire de Jésus et boire son sang nous rappelle le Cannibalisme de peuple préféré de Dieu de la Bible, j'ai toujours posé la question d’où sort les chrétiens cette idée de manger la chaire de Jésus et boire son sang, la réponse est évidente se sont les restes des idées de cannibalisme de l'ancien testament, aussi l'idée de sacrifice de jésus (le fils) sur la croix pour calmer Dieu (le père ) qui veux toujours se venger des humains a cause de l'erreur d'Adam , vient des anciennes idées des sacrifice d'enfants que le peuple préféré de Dieu de la Bible a fait au veau d'or et au dieu païen Baal ainsi que à d'autre dieux.

Alors les Dogmes chrétiens des nouveau testament ne sont que la continuité de ceux d'ancienne testament un peu masqué.



Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! 3071916619

Mon cher bassir Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! 3695804935
tu as complétement raison là-dessus,les Dogmes chrétiens des nouveau testament ne sont que la continuité de ceux d'ancienne testament mais pas si masqués que cela !Un autre exemple terrifiant:

Apocalypse 17(6)
"Et sous mes yeux, la femme se saoulait du sang des saints et du sang des martyrs de Jésus. A sa vue, je fus bien stupéfait ;" Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! 1207769432

pee


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! Empty
MessageSujet: A propos à la personne qui m'a notifié un contenu incitant à la haîne!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! EmptyLun 5 Nov - 2:07



Bonsoir une personne m'a signalé ce topic comme un Contenu violent ou incitant à la haine :

"Je cherchais des études symboliques sur le cannibalisme et je suis tombé par hasard sur le blog,où il me semble qu'on confond la science et les mots...et en tout cas pas du tout conforme à l'intitulé (pour la fraternité et la paix de etc.) "


Réponse de notre part:
1-Si tu es chrétien,cela ne te concerne ni de près ni de loin,puisque tu n'est plus sous l'ancienne alliance;si malgré cela tu te sens concerné,eh bien mon cher se sont bien des versets de l'Ancien Testament et quelques versets du Nouveau Testament qu'on cite et pas des mots comme tu le prétends;si tu trouve que cela n'est pas conforme à l'Intitulé du Forum ,je te suggère de bien lire la Déclaration du Fondateur du Forum qui explicite l'Intitulé du forum :nous devons d'abord faire la peau à quelques "raccourcis" comme ma Bible est "propre" et ton Coran est tout "ensanglanté",ect., pour parvenir à l'Idéal de l'Intitulé du Forum...Si tu trouve que notre ton est violent,je te suggère de jeter un coup d’œil sur un forum très,très catholique pour savoir ce que c'est la vraie violence envers l'Islam et les musulmans http://www.forum-religions.com/ et ce n'est qu'un échantillon de très,très nombreux forum du dieu amour,dieu de paix!Et pour terminer,je te suggère de t'inscrire pour corriger notre vision de ces versets et nous expliquer que ce ne sont nullement des versets qui reflètent du cannibalisme!!!Il se peut qu'on puisse se tromper et on ne demande qu'à s'instruire!!!
2-Si tu es juif,je te suggère de voir ce que tes frères font dans leur forums ici http://prophetie-biblique.com/forum-religion/ et ici http://www.islamla.com/ ; remercie le ciel qu'on ne soit pas comme eux et ne tourne jamais,jamais autour de notre forum!







Dernière édition par Averroes le Mar 6 Nov - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! EmptyLun 5 Nov - 7:12

Averroes a écrit:
Bonsoir une personne m'a signalé ce topic comme un Contenu violent ou incitant à la haine
Cher Averroes,
La vérité islamique exige de nous d'appeler chaque chose par son nom... Les chrétiens et les juifs font tout leurs possible afin de dénaturer même les actes les plus nobles et les plus vertueux du prophète de l'Islam PDLS et de ses compagnons..Mais ironie du sort, dès qu'on leur montre la plus petite déviation écrite noire sur blanc dans leurs livres saints les voila qui nous rappellent le Dialogue et ses exigences..

Une question claire s'impose donc a tous..Peut on dialoguer sur un sujet d'une grande importance sans dire la vérité. Il n'est pas de tyran au monde qui aime la vérité ; car celle ci n'obéit pas étant ce qu'elle est; seule une méthode peu honorable peut la détourner "le mensonge ou l'hypocrisie".. C'est également politique insensée de plaider en faveur d'une tolérance infinie et sans bornes car il est dans la tolérance un degré qui confine à l'injure, et sous prétexte de tolérance, on devient tout simplement complaisant.

Nous devons donc oeuvrer tous ensemble pour promouvoir le respect authentique de la personne humaine et ses droits fondamentaux, même si nos visions anthropologiques et nos théologies les présentent de façon différente…Le souhait de notre forum est que ces droits fondamentaux de l’homme soient protégés pour tous et partout mais sans faillir a dire toute la vérité qui reste la maîtresse implacable dans absolument tout les cas...C'est en ce sens que j'invite nos lecteurs des autres professions de foi qu'il ne faut point voir en nos réponses désagréables un quelconque manque de valorisation de notre prochain mais plutôt un sentiment d'amitié, de fraternité et de profond respect et de rapprochement vers des notions civilisatrices plus nobles pour nous tous dans toute LA VÉRITÉ...

Deutéronome a écrit:
20.14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.

Levitique a écrit:
7.16 Si quelqu'un offre un sacrifice pour l'accomplissement d'un voeu ou comme offrande volontaire, la victime sera mangée le jour où il l'offrira, et ce qui en restera sera mangé le lendemain.


Alors que Dieu nous garde!!!! C'est aussi dans cet ordre des choses que tous les dimanches, les Chrétiens commémorent un sacrifice humain, celui de Jésus, lors de l'eucharistie. "Mangez et buvez, ceci est mon corps, ceci est mon sang". Par l'hostie, les fidèles, mangent donc l'agneau Jésus. Une hostie est une victime immolée sur la pierre de l'autel, puis offerte au dieu. L'autel n'est donc rien d'autre qu'une table de sacrifice humain et tout cela s'appelle tout simplement "Le cannibalisme"...
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! EmptyMar 6 Nov - 10:31


salm
Mon cher nari!
Je suis 100% d'accord avec ton message Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! 3972270458

mer

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! EmptyMar 6 Nov - 12:47

nari a écrit:


Cher Averroes,
La vérité islamique exige de nous d'appeler chaque chose par son nom... Les chrétiens et les juifs font tout leurs possible afin de dénaturer même les actes les plus nobles et les plus vertueux du prophète de l'Islam PDLS et de ses compagnons..Mais ironie du sort, dès qu'on leur montre la plus petite déviation écrite noire sur blanc dans leurs livres saints les voila qui nous rappellent le Dialogue et ses exigences...


...Alors que le dialogue n'est qu'une ruse de leur part


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
samsam
MessageSujet: Outrée   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! EmptyJeu 29 Mai - 8:14

Samia_Marie a écrit:
Averroes a écrit:
Hélas!Tu n'as encore rien vu ma chère Samia_Marie!
Je me demande ainsi qu'un certain nombre de forumeurs musulmans ,connaissons ta nature sensible,comment on va faire pour ne pas poster des choses plus qu'horrible dde leur bible  sans te faire tomber malade!
Dans un forum qu'un forumeur d'ici m'a suggéré de consulter pour vérifier une info,je suis tombé sur de faux chrétien-des juifs en vérité, et je n'ai même pas besoin de les fréquenter pour le savoir!- et des chrétiens intégristes entrain d'exalter et de porter au nués leur bible!Ils riaient à gorge déployée et criaient qu'ils sont fiers de leur bible et qu'elle leur  était donné par le saint-esprit!A ce moment-là je me suis mis à rire également!

Continuez à poster des sujets, aussi écœurants soient-ils il faut montrer la réalité de ce qui est écrit dans ce Livre, je n'ai jamais lu la Bible, j'en ai lu des parties seulement à partir de forums, je ne savais pas qu'elle était si terrible, je suis curieuse d'en connaitre encore plus.
Je comprends de moins en moins pourquoi les chrétiens suivent toujours cette Bible désormais modifiée et manipulée (je ne comprends pas comment en être fières). Ces personnes sont aveugles, que Dieu nous préserve de l'égarement.

Ar-Rum 30.53. de même que tu ne saurais guider des aveugles hors de leur égarement. Seuls t'entendront ceux qui ont foi en Nos signes en tant que musulmans .

Ghafir 40.58. L'aveugle et celui qui voit ne sont pas comparables, pas plus qu'on ne saurait comparer les croyants qui font le bien aux injustes portés au mal, mais bien peu de gens y réfléchissent.







Mais comment peux-tu avoir de tels propos, c'est sûr qu'en allant sur les forums sur lesquelles tu ne liras que les mauvaises choses de personnes qui comprennent la Bible avec mauvaise foi.
La Bible ne se lit pas avec un coeur mauvais, elle se lit avec un esprit saint sinon elle n'est pas compréhensible car tout est dit de façon abstraite afin de faire parler le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
samsam
MessageSujet: Vous êtes dans le faux   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! EmptyJeu 29 Mai - 8:33

bassir a écrit:

salm

Parmi les points noir de la Bible et précisément l'ancien testament on trouve une pratique barbare  très grave qui dépasse l'imagination, il s'agit de  Cannibalisme

voila le premier verset :
Jérémie
19.9 Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l'angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.

Et voila la confirmation de la Bible dans un autre verset  :
Lévitique
26.29 Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles.

Le pire que le Cannibalisme lui même c'est que Dieu qui pousse les Enfants  d’Israël son peuple préférer si on croie la bible à pratiqué le Cannibalisme , il dit clairement "Je leur ferai manger la chair de leurs fils"

il faut dire quoi???? je ne sais plus!!!!!  أستغفر الله



En aucun cas la Bible pousse au Cannibalisme, ces passages signifient que SI NOUS DESOBEISSONT AUX COMMANDEMENTS DE DIEU SA COLERE SERA TELLE QU'IL NOUS DELAISSERA, ET QUE NOUS N'AURONT PLUS DE QUOI VIVRE AU POINT D'EN ARRIVER AU PIRE : le cannibalisme.
Reflechissez un peu, un peuple qui se retrouve privé de tout, sans ressources vitales, pervertis par la faim et le manque de foi se retrouve dans la folie et commet des atrocités.

NE VOUS PERMETTEZ PAS DE TRADUIRE DES PASSAGES DE LA BIBLE POUR DETRUIRE SON FONDEMENT. LA BIBLR SE LIT AVEC UN ESPRIT SAIN, NON AVEC UN ESPRIT CRITIQUE OU UN ESPRIT MAUVAIS
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! EmptyJeu 29 Mai - 15:10

samsam a écrit:
Spoiler:

Mais comment peux-tu avoir de tels propos, c'est sûr qu'en allant sur les forums sur lesquelles tu ne liras que les mauvaises choses de personnes qui comprennent la Bible avec mauvaise foi.
La Bible ne se lit pas avec un coeur mauvais, elle se lit avec un esprit saint sinon elle n'est pas compréhensible car tout est dit de façon abstraite afin de faire parler le coeur.

samsam a écrit:
Spoiler:
En aucun cas la Bible pousse au Cannibalisme,  ces passages signifient que SI NOUS DESOBEISSONT AUX COMMANDEMENTS DE DIEU SA COLERE SERA TELLE QU'IL NOUS DELAISSERA, ET QUE NOUS N'AURONT PLUS DE QUOI VIVRE AU POINT D'EN ARRIVER AU PIRE : le cannibalisme.
Reflechissez un peu,  un peuple qui se retrouve privé de tout, sans ressources vitales,  pervertis par la faim et le manque de foi se retrouve dans la folie et commet des atrocités.

NE VOUS PERMETTEZ PAS DE TRADUIRE DES PASSAGES DE LA BIBLE POUR DETRUIRE SON FONDEMENT. LA BIBLR SE LIT AVEC UN ESPRIT SAIN, NON AVEC UN ESPRIT CRITIQUE OU UN ESPRIT MAUVAIS

je t'invite à méditer sur les versets suivants :
----------

sourate 49 [al hujourates]

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
----------

sourate 30 [aroum]

41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).

----------

le Coran mentionne que la cannibalisme est une chose choquante et répugnante tu es bien d'accord.

mais regarde le deuxième verset qui montre bien que Allah  Qu\'Il Soit de part Sa miséricorde illimitée qui embrasse toutes choses "n'abandonne jamais Sa création", au contraire, s'Il fait descendre un châtiment sur un peuple c'est pour qu'ils se rappellent qu'ils s'éloignent du droit chemin tout en leur laissant une chance de se repentir, dans les pires des cas, Il efface carrément les corrompus et ne permet pas au cannibalisme ni à n'importe quel autre corruption de s'installer contrairement à ta Bible qui ferme la porte au repentir tellement le dieu auquel tu crois est  "Amour".....
----------

sourate 5 [al ma'ida]

54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

----------

sourate 47 [Mouhammed]

38. Vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin d'Allah. Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l'est à son détriment. Allah est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous.
---------


Citation :
Reflechissez un peu,  un peuple qui se retrouve privé de tout, sans ressources vitales,  pervertis par la faim et le manque de foi se retrouve dans la folie et commet des atrocités.

tiens tiens, tu assimiles la famine au manque de Foi alors que l'occident se force à priver les peuples du monde entier de leurs propres ressources ! le Calife Omar  PBS  "par miséricorde" n'avait pas appliqué la loi du voleur lorsque la famine s'est installée, à méditer sur ça aussi.

Dieu permet à la famine de s'installer chez les peuples sans jamais les abandonner

 allahou a\'lam 

 Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! 1168571452
Revenir en haut Aller en bas
samsam
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! EmptyJeu 29 Mai - 22:31

Je n'ai en aucun cas assimilé la famine au manque de foi, j'ai bien dit "un peuple perverti par la faim ET le manque de foi".

Et là il est question d'un peuple desobeissant et sanguinaire ayant fait des offrandes à de faux dieu, ayant tués leurs frères et enfants pour des sacrifices humains, ayant desobeis aux 10 commandements.

Oui NOTRE Dieu est amour mais il a aussi le pouvoir de punir et lui seul est en mesure de le faire car nous sommes ses créatures.

Car le contexte n'est pas n'importe lequel,
Jeremie 19:4-6

4 Ils m'ont abandonné, ils ont profané ce lieu, Ils y ont offert de l'encens à d'autres dieux, Que ne connaissaient ni eux, ni leurs pères, ni les rois de Juda, Et ils ont rempli ce lieu de sang innocent;
5 Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal: Ce que je n'avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m'était point venu à la pensée.
6 C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où ce lieu ne sera plus appelé Topheth et vallée de Ben Hinnom, Mais où on l'appellera vallée du carnage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! Empty
MessageSujet: Re: Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!   Du Cannibalisme dans l'ancien Testament! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Cannibalisme dans l'ancien Testament!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evangiles et Coran parlent de la relativité
» L'enfer dans le Nouveau Testament
» Bacca dans la Bible et dans le Coran
» Les Livres perdus de la Bible
» Quelle preuve a-t-on de l'origine divine du Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien et Nouveau Testament-
Sauter vers: