Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Qui est Israël selon le Coran ?

Aller en bas 
+3
Nordine
Averroes
bassir
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est Israël selon le Coran ?   Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 EmptySam 9 Juin - 20:11

Rappel du premier message :

bismillah

Qui est Israël (إسرائل) selon le Coran ?

Ce que vous allez découvrir dans cet article est inspiré des nouvelles recherches que plusieurs chercheurs musulmans ont mener concernant la vrai identité du nommé Israël le père du peuple d'Israël,

La grande question est : Qui est Israël (إسرائل) d'après le Coran ?????

Les anciens savants musulmans non pas trop posé cette question, il ont simplement adopté la version Biblique tiré des livres Juifs, qui dit que Israël n'est que le prophete Jacob (يعقوب) fils d’Isaac (إسحاق) fils d'Abraham (إبراهيم).

Mais le Coran nous mit en garde cotre les falsifications Juifs de livres saint et même de l'histoire, ils ont allé jusqu’à dire dans leurs Talmud qu'il sont les seule être Humains sur terre et les autres nation ne sont que des animaux que Dieu à créer a leur Image pour mieux les servir.

Alors il a fallu relire bien le Coran dans une quête sur les traces de ce nommé Israël. il ne faut pas accepté les histoires falsifier de la Bible (إسرائليات) pour expliquer le Coran, comme tous ce qu'il raconte sur le Prophète Abraham (إبراهيم) et Ismaël (إسماعيل).
Tout les musulman savent bien que la Bible dit que c'est Isaac (إسحاق) que Abraham (إبراهيم) a voulu égorgé comme sacrifice pour Dieu, le Coran corrige ce mensonge et dit que c'est Ismaël (إسماعيل). et ça est juste un exemple parmi plein d'autres qui nous oblige a rien accepté comme histoire des livres Juifs.

Si vous êtes musulmans, chrétiens ou Juifs cet article va sûrement vous étonner, car il change radicalement votre idée sur la personne du nommé Israël (إسرائل).

Je Note que l'un des chercheur musulman qu'est le premier qu'a mit le doute sur la vrai identité du nommé Israël (إسرائل) est Docteur et chercheur "Ali Mansour Kayali". et je me suis inspiré de ces recherche a 70%.

En parallèle avec la vision Juifs concernant l’arbre génétique des prophètes et leurs histoires voila l’autre vision du Coran et même de la Bible que le Docteur Ali Mansour Kayali était le premier a remarqué!


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Israël selon le Coran ?   Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 23:57

cher "bassir"

suite à ce que tu as écris dans le post du sondage sur la meilleure invocation concernant un raisonnement qui suit une certaine logique pour faire le bon choix, j'aimerais que tu m'expliques comment est-elle née la confusion autour de l'identité de "Israel" ? comment se fait-il que les savants des siècles précédents ne se sont pas penchés sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Israël selon le Coran ?   Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 15:50

bassir a écrit :

Citation :
Tout les musulman savent bien que la Bible dit que c'est Isaac (إسحاق) que Abraham (إبراهيم) a voulu égorgé comme sacrifice pour Dieu, le Coran corrige ce mensonge et dit que c'est Ismaël (إسماعيل). et ça est juste un exemple parmi plein d'autres qui nous oblige a rien accepté comme histoire des livres Juifs …

En laissant de côté les histoires des juifs  et des musulmans qui ne peuvent en aucun cas  être une source  de vérité ; je voudrais des preuves dans  la révélation qui confirme bien que Ibrahim avait  deux fils Ismaël et Isaac??
J’ai longtemps cherché cette verité  dans la révélation mais je n’ai pas trouvé ??
Est-ce que tu pourrais  nous indiquer les textes de la révélation qui confirment que IBRAHIM  avait deux fils Isaac et Ismael ???

Citation :
Beaucoup de musulmans croient encore ce mensonge, et ils se justifient par quelque versets du Coran, j'ai deja expliqué le verset [S2:V47] :

يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اذْكُرُواْ نِعْمَتِيَ الَّتِي أَنْعَمْتُ عَلَيْكُمْ وَأَنِّي فَضَّلْتُكُمْ عَلَى الْعَالَمِينَ2.47
2.47. Ô fils d'Israël ! Souvenez-vous des bienfaits dont Je vous ai comblés ! Rappelez-vous que Je vous ai préférés (فضل) à tous les peuples de la Terre !

Et je passe a un autre verset très important que beaucoup l'utilisent dans leur argumentation, ce le verset suivant :

5.20.وَإِذْ قَالَ مُوسَى لِقَوْمِهِ يَا قَوْمِ اذْكُرُواْ نِعْمَةَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ جَعَلَ فِيكُمْ أَنبِيَاء وَجَعَلَكُم مُّلُوكًا وَآتَاكُم مَّا لَمْ يُؤْتِ أَحَدًا مِّن الْعَالَمِينَ
5.20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.

Cher frères il faut lire le verset logiquement et en oubliant tout préjuge des anciens explication basé sur les (إسرائليات) = (des livres Juifs).


Attention ; tu es entrain de faire un amalgame  entre «  israéliens » ; «  juifs . » ; «  judaisés =    الذين هادوا »  et «  les gens du livres . »  et aussi entre ISLAM et IMAN !!

Citation :
Alors pour moi cette idée de "ALi Mansour Kiali" est une supposition en parallèle de la supposition qui dit que "Israël" n'est que le prophète Jacob (يعقوب) car cette dernière aussi il y a des points inexplicables, et le coran n'a jamais dit que  "Israël"  est Jacob (يعقوب) ni que "Israël"  est  "Kabi"l fils "d'Adam", alors les deux suppositions restent presque au même vineux.

Il y a bien d'autre  suppositions :
- Le nommé "Israël"  n'est pas un prophète est c'est un des fils de  Jacob (يعقوب), et parmi sa descendance il y a vais quelque prophètes.
- Ou peut être "Israël"  n'est pas un prophète est c'est un des descendent de Noé (نوح) mais pas des prophète d'Ibrahim (إبراهيم)
Dans la révélation tout est claire :
Israël est contemporain d’Ibrahim et il n’est pas prophète
Et les fils d’Israël sont les descendants d’Israël qui vivaient avec les tribus arabes parmi lesquelles se trouvent des descendants d’ibrahim dans la dzazira d’Arabie !!
De ce peuple « fils d’Israël et arabes- descendants d’ibrahim  »  Allah a envoyé des prophètes et messager comme yacoub et Moise !! Et les juifs n’ont aucune relation avec ce peuple (fils d’Israël – arabes- descendants d’ibrahim  ) ; il n’ y a aucune relation ni lien entre fils d’Israël et juifs !!!


coran ( 19 ; 58 )
"Voilà ceux qu’Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d’Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d’Abraham et d’Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleuran

le passage " parmi la descendance d’Abraham et d’Israël"

signifie bien que israel n'est pas un descendant d'ibrahim ; abraham et israel sont lié par la conjonction ET  donc l'un ne peut pas être descendant de l'autre !!
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Israël selon le Coran ?   Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 23:17

salm 
safraoui  a écrit :
Citation :
bassir a écrit :
Citation :
Tout les musulman savent bien que la Bible dit que c'est Isaac (إسحاق) que Abraham (إبراهيم) a voulu égorgé comme sacrifice pour Dieu, le Coran corrige ce mensonge et dit que c'est Ismaël (إسماعيل). et ça est juste un exemple parmi plein d'autres qui nous oblige a rien accepté comme histoire des livres Juifs …

En laissant de côté les histoires des juifs  et des musulmans qui ne peuvent en aucun cas  être une source  de vérité ; je voudrais des preuves dans  la révélation qui confirme bien que Ibrahim avait  deux fils Ismaël et Isaac??
J’ai longtemps cherché cette verité  dans la révélation mais je n’ai pas trouvé ??
Est-ce que tu pourrais  nous indiquer les textes de la révélation qui confirment que IBRAHIM  avait deux fils Isaac et Ismael ???

Je crois que tu connais les verset dans les quelle Dieu parle d'Ismaël (إسماعيل), Alors je te cite un qui parle de Isaac (إسحاق)  et ces fils Jacob (يعقوب) et Youssef (يوسف)

Sourate 12 (يوسف)
12:6 وَكَذَلِكَ يَجْتَبِيكَ رَبُّكَ وَيُعَلِّمُكَ مِن تَأْوِيلِ الأَحَادِيثِ وَيُتِمُّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكَ وَعَلَى آلِ يَعْقُوبَ كَمَا أَتَمَّهَا عَلَى أَبَوَيْكَ مِن قَبْلُ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْحَاقَ إِنَّ رَبَّكَ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
12:6 Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac car ton Seigneur est Omniscient et Sage".


le verset est claire il parle de grand père de  Youssef (يوسف) qu'est Isaac (إسحاق) et du père de ce dernier qu'est  Ibrahim (إبراهيم = Abraham).
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Israël selon le Coran ?   Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 0:52


safraoui a écrit:
bassir a écrit :

Citation :
Tout les musulman savent bien que la Bible dit que c'est Isaac (إسحاق) que Abraham (إبراهيم) a voulu égorgé comme sacrifice pour Dieu, le Coran corrige ce mensonge et dit que c'est Ismaël (إسماعيل). et ça est juste un exemple parmi plein d'autres qui nous oblige a rien accepté comme histoire des livres Juifs …

En laissant de côté les histoires des juifs  et des musulmans qui ne peuvent en aucun cas  être une source  de vérité ; je voudrais des preuves dans  la révélation qui confirme bien que Ibrahim avait  deux fils Ismaël et Isaac??
J’ai longtemps cherché cette verité  dans la révélation mais je n’ai pas trouvé ??
Est-ce que tu pourrais  nous indiquer les textes de la révélation qui confirment que IBRAHIM  avait deux fils Isaac et Ismael ???


Coran. XIV, 39 : " Louange à Dieu qui m'a donné dans mon grand âge Ismaël et Isaac. Mon Seigneur écoute la prière.

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Israël selon le Coran ?   Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 18:52

Averros a écrit :

Citation :
Coran. XIV, 39 : " Louange à Dieu qui m'a donné dans mon grand âge Ismaël et Isaac. Mon Seigneur écoute la prière
.

Excepter  les récits juifs  et aussi musulmans ; je crois qu’il n’existe aucun verset coranique qui affirme  clairement que Ibrahim  avait  deux fils et aussi aucun verset ne confirme clairement que
Ismaël  est un fils d’Ibrahim … et ceci n’est pas  conviction personnellement mais j’ai appris  récemment que beaucoup  de savants musulmans ( une dizaine )  tels Ali ibn abi taleb ; ibn takhir et d’autres tous  confirment  que Ibrahim avait un fils unique issac et ismael est prophete  contemporain à Ibrahim ; et tous les deux étaient comme moise et Aaron !!
Pour ce qui est du verset que tu as cité il n’est pas très convaincant  voici  pourquoi :
Le terme  DON = هبة   peut être un fils et peut être une sorte d’aide comme Aaron   fut pur moise !



Coran (19 ; 53)
1.
2. الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي وَهَبَ لِي عَلَى الْكِبَرِ إِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِنَّ رَبِّي لَسَمِيعُ الدُّعَاء

«  Louange à Dieu qui m'a donné dans mon grand âge Ismaël et Isaac. Mon Seigneur écoute la prière . »  


. ( وَوَهَبْنَا لَهُ مِن رَّحْمَتِنَا أَخَاهُ هَارُونَ نَبِيّاً )
« . Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète. »

Coran ( 19 ; 49 ; 50) :
فَلَمَّا اعْتَزَلَهُمْ وَما يَعْبُدُونَ مِنْ دُونِ اللَّهِ وَهَبْنا لَهُ إِسْحاقَ وَيَعْقُوبَ
وَكُلاًّ جَعَلْنا نَبِيًّا وَوَهَبْنا لَهُمْ مِنْ رَحْمَتِنا وَجَعَلْنا لَهُمْ لِسانَ صِدْقٍ عَلِيًّا

« . Puis, lorsqu’il se fut séparé d’eux et de ce qu’ils adoraient en dehors d’Allah, Nous lui fîmes don d’Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète. »
« Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité »
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Israël selon le Coran ?   Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 21:37

safraoui a écrit:
Averros a écrit :

Citation :
Coran. XIV, 39 : " Louange à Dieu qui m'a donné dans mon grand âge Ismaël et Isaac. Mon Seigneur écoute la prière
.

Excepter  les récits juifs  et aussi musulmans ; je crois qu’il n’existe aucun verset coranique qui affirme  clairement que Ibrahim  avait  deux fils et aussi aucun verset ne confirme clairement que
Ismaël  est un fils d’Ibrahim … et ceci n’est pas  conviction personnellement mais j’ai appris  récemment que beaucoup  de savants musulmans ( une dizaine )  tels Ali ibn abi taleb ; ibn takhir et d’autres tous  confirment  que Ibrahim avait un fils unique issac et ismael est prophete  contemporain à Ibrahim ; et tous les deux étaient comme moise et Aaron !!
Pour ce qui est du verset que tu as cité il n’est pas très convaincant  voici  pourquoi :
Le terme  DON = هبة   peut être un fils et peut être une sorte d’aide comme Aaron   fut pur moise !



Coran (19 ; 53)
1.
2. الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي وَهَبَ لِي عَلَى الْكِبَرِ إِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِنَّ رَبِّي لَسَمِيعُ الدُّعَاء

«  Louange à Dieu qui m'a donné dans mon grand âge Ismaël et Isaac. Mon Seigneur écoute la prière . »  


. ( وَوَهَبْنَا لَهُ مِن رَّحْمَتِنَا أَخَاهُ هَارُونَ نَبِيّاً )
« . Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète. »

Coran ( 19 ; 49 ; 50) :
فَلَمَّا اعْتَزَلَهُمْ وَما يَعْبُدُونَ مِنْ دُونِ اللَّهِ وَهَبْنا لَهُ إِسْحاقَ وَيَعْقُوبَ
وَكُلاًّ جَعَلْنا نَبِيًّا وَوَهَبْنا لَهُمْ مِنْ رَحْمَتِنا وَجَعَلْنا لَهُمْ لِسانَ صِدْقٍ عَلِيًّا

« . Puis, lorsqu’il se fut séparé d’eux et de ce qu’ils adoraient en dehors d’Allah, Nous lui fîmes don d’Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète. »
« Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité »

 salm 


Cher safraoui  comment peut tu dire une chose pareil  que Ismaël n'est pas le fils d'Abraham ? Pourtant le verset et très claire Abraham dit :

« Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m’a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières. Seigneur, soutiens ma ferveur et celle de ma postérité. Seigneur, exauce mes vœux. ».(Sourate 14 verset 39,40)

الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي وَهَبَ لِي عَلَى الْكِبَرِ إِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِنَّ رَبِّي لَسَمِيعُ الدُّعَاء

Le terme « وَهَبَ لِي    » « don » veut dire aussi « cadeau » de la part du Seigneur. Abraham remercie Allah pour le cadeau qu’Il lui a fait a un âge avancé en lui donnons deux fils « Ismaël et Isaac »  il ne faut pas oublier que tous ce que tu a vient d’Allah (swt) que ce soit t’es enfants, ta richesse, tout tes bien te viennent d’Allah  on peut appeler que c’est un cadeau d’Allah.  Allah fait ce qu’Il veut  dans Son Royaume, Il est le Maître absolu donc il fait don a qui Il veut.

Donc d'après ce verset 39,40 Ismael et bien le fils d'Abraham (sws)


Ibn Jarir a commenté les versets et dit : "La prière d’Abraham fut dans ce sens: Seigneur, Tu connais bien que ma prière n’est pas faite exclusivement pour les habitants de cette cité, c’était plutôt pour m’agréer en Te vouant un culte pur et pour m’accorder Ta satisfaction. Car Tu connais parfaitement les choses cachées et apparentes et rien ne se cache de Toi ni dans le cieux ni sur la terre.

Puis Abraham adressa ses louanges à Dieu qui, dans sa vieillesse lui a donné Ismaël puis Isaac. Ensuite il Lui demanda d’en faire un serviteur fervent en s’acquittant régulièrement de la prière et d’en faire de sa postérité une nation qui observera également la prière. La postérité signifie d’après les exégètes la descendance de son fils Ismaël




 salm
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Israël selon le Coran ?   Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 22:41

salm ,
safraoui a écrit :
Citation :
....
Le terme  DON = هبة   peut être un fils et peut être une sorte d’aide comme Aaron   fut pur moise !
.....

c'est pour ça je Dieu confirme dans d'autre verset, comme ce lui la que je t'es déjà donné

Sourate 12 (يوسف)
12:6 وَكَذَلِكَ يَجْتَبِيكَ رَبُّكَ وَيُعَلِّمُكَ مِن تَأْوِيلِ الأَحَادِيثِ وَيُتِمُّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكَ وَعَلَى آلِ يَعْقُوبَ كَمَا أَتَمَّهَا عَلَى أَبَوَيْكَ مِن قَبْلُ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْحَاقَ إِنَّ رَبَّكَ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
12:6 Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac car ton Seigneur est Omniscient et Sage".


le verset est claire il parle de grand père de  Youssef (يوسف) qu'est Isaac (إسحاق) et du père de ce dernier qu'est  Ibrahim (إبراهيم = Abraham).
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Israël selon le Coran ?   Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 23:51

safraoui a écrit:
Averros a écrit :

Citation :
Coran. XIV, 39 : " Louange à Dieu qui m'a donné dans mon grand âge Ismaël et Isaac. Mon Seigneur écoute la prière
.

Excepter  les récits juifs  et aussi musulmans ; je crois qu’il n’existe aucun verset coranique qui affirme  clairement que Ibrahim  avait  deux fils et aussi aucun verset ne confirme clairement que
Ismaël  est un fils d’Ibrahim … et ceci n’est pas  conviction personnellement mais j’ai appris  récemment que beaucoup  de savants musulmans ( une dizaine )  tels Ali ibn abi taleb ; ibn takhir et d’autres tous  confirment  que Ibrahim avait un fils unique issac et ismael est prophete  contemporain à Ibrahim ; et tous les deux étaient comme moise et Aaron !!
Pour ce qui est du verset que tu as cité il n’est pas très convaincant  voici  pourquoi :
Le terme  DON = هبة   peut être un fils et peut être une sorte d’aide comme Aaron   fut pur moise !



Coran (19 ; 53)
1.
2. الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي وَهَبَ لِي عَلَى الْكِبَرِ إِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِنَّ رَبِّي لَسَمِيعُ الدُّعَاء

«  Louange à Dieu qui m'a donné dans mon grand âge Ismaël et Isaac. Mon Seigneur écoute la prière . »  


. ( وَوَهَبْنَا لَهُ مِن رَّحْمَتِنَا أَخَاهُ هَارُونَ نَبِيّاً )
« . Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète. »

Coran ( 19 ; 49 ; 50) :
فَلَمَّا اعْتَزَلَهُمْ وَما يَعْبُدُونَ مِنْ دُونِ اللَّهِ وَهَبْنا لَهُ إِسْحاقَ وَيَعْقُوبَ
وَكُلاًّ جَعَلْنا نَبِيًّا وَوَهَبْنا لَهُمْ مِنْ رَحْمَتِنا وَجَعَلْنا لَهُمْ لِسانَ صِدْقٍ عَلِيًّا

« . Puis, lorsqu’il se fut séparé d’eux et de ce qu’ils adoraient en dehors d’Allah, Nous lui fîmes don d’Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète. »
« Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité »


Ceci n'est un pas récit islamique ou judaïque, c'est un verset de Dieu  Qu\'Il Soit...Même Dieu  Qu\'Il Soit , tu veux le contredire ?

Citation :
Coran. XIV, 39 : " Louange à Dieu qui m'a donné dans mon grand âge Ismaël et Isaac. Mon Seigneur écoute la prière

Et même on me prêtant à ton propre jeu, je n'aurai aucun mal à te montrer que tu te réfute toi-même !

1-le terme don que tu manipule encore une nouvelle fois montre clairement qu'il doit être compris dans le sens "de possibilité d'engendrement/Cadeau", si tu l'accepte pour le cas d'Isac et de Jacob, tu dois l'accepter également dans le cas d'Isac et Ismael; ou bien tu accepte ce que tu veux et tu rejette ce que tu veux ?!!!

Si tu veux jouer à ce jeu-là, eh bien, je t'offre un verset que tu peux manipuler à ta guise !

 Dieu a dit 

ووهبنا لداود سليمان نعم العبد إنه أواب
Et à David Nous fîmes don de Salomon, - quel bon serviteur! - Il était plein de repentir. (le coran:38/30)

Alors, le "don" dans cette sourate veut dire fils ou serviteur ?

La conclusion à laquelle tu aboutis pour ce verset, applique-là sur mon verset...Je te l'accorde.

Amuse-toi bien!

2-Tu dis qu'Ismael  SAL  n'est pas le fils d'Abraham  SAL  mais un prophète qui était contemporain d'Abraham  SAL  et donc étranger à lui, ce qui est faux par le verset assez clair que je t'ai cité sauf pour  "les bizarres"  et même archi-faux, la preuve est d'un autre verset de plus et qui est le suivant :

 Dieu a dit 

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)


133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

Donc ta manipulation  qu'Ismael  SAL  est étranger à Abraham  SAL  tombe complétement à l'eau, le verset te montre qu'ils sont clairement parents les uns des autres mais leur statut réel entre eux est :

Isac est le père de jacob :

11:71
Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob.

Isac et ismael sont les fils d'Abraham

Coran. XIV, 39 : " Louange à Dieu qui m'a donné dans mon grand âge Ismaël et Isaac. Mon Seigneur écoute la prière


Sans la prise en compte de ces deux versets, tout ce que tu dira ne seront que des divagations !!!!



Dernière édition par Averroes le Jeu 6 Mar - 9:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Israël selon le Coran ?   Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 0:50

salm 

Merci cher Averroes de ces explications donné à notre ami Safroui,

je comprend pas  vraiment comment  notre ami Safroui  peut nier quelque chose de très claire dans plusieurs versets  du Coran??
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Israël selon le Coran ?   Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 8:52


Allah Yahdih !
Amine.

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Israël selon le Coran ?   Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 13:17

bassir a écrit:
salm ,
safraoui a écrit :
........................

c'est pour ça je Dieu confirme dans d'autre verset, comme ce lui la que je t'es déjà donné

Sourate 12 (يوسف)
12:6 وَكَذَلِكَ يَجْتَبِيكَ رَبُّكَ وَيُعَلِّمُكَ مِن تَأْوِيلِ الأَحَادِيثِ وَيُتِمُّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكَ وَعَلَى آلِ يَعْقُوبَ كَمَا أَتَمَّهَا عَلَى أَبَوَيْكَ مِن قَبْلُ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْحَاقَ إِنَّ رَبَّكَ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
12:6 Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac car ton Seigneur est Omniscient et Sage".


le verset est claire il parle de grand père de  Youssef (يوسف) qu'est Isaac (إسحاق) et du père de ce dernier qu'est  Ibrahim (إبراهيم = Abraham).
salam à tous,
permettez-moi de mettre en lumière la significations de certains termes employés dans ce verset coranique qui vont dans le sens du sujet :

A ce  verset il est dit :
12:6 "...Il parfera Son bienfait sur toi et sur Âl Yaakob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux parents Abraham et Isaac, car ton Seigneur est Omniscient et Sage".

si dans le verset Âl Yaakob est suivi par "tes deux parents ", c'est que le premier a une signification plus large que le deuxième terme , car ça ne peut pas être une répétition !

selon l'explication des savants  du Tafssir:
- Âl en arabe signifie Gens AhL (أهل  ), il comporte deux catégories de gens : les gens de la filiation (أهل البيت) et les gens-disciples ( أهل التابعين)
et  les gens disciples ( أهل التابعين) sont de deux sortes :  les gens de sciences (أهل العلم) et les gens de pratique (أهل الالتزام والتقاة )
et donc tous ces gens qui rentre dans la signification de (Âl ) sont les pieux  .
- pour le Bani il est  spécifique à la filiation mais il  comporte  les gens pieux et non pieux.

c'est pour celà qu'on retrouve dans le coran "bani" suivie de israel et non pas de Jacob , même si c'est la même personne , il faut comprendre par bani-israel : la descendance de Jacob mais qui comporte des gens non pieux, le nom du prophétie Jacob n'est pas utilisé avec "Bani" car ce nom signifie aussi un culte de Dieu , les gens qui ont renié ce culte , Dieu ne veut pas les joindre à ce nom de prophétie (Yaacob) et leur donner cet honneur qui ne le mérite pas .

c'est pour celà "Al" est suivi de Jacob : qui signifie ces gens pieux d'élite qui ont sauvegardé le culte de Jacon et de Ibrahim.
ceux qui ont renié ce culte ne mérite pas d'etre associé à ce nom de prophète alors Dieu les désigne par "Bani" à un second nom de filiation qui est israel .
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Israël selon le Coran ?   Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 21:02

salm   
 salam 
salam a écrit:

salam à tous,
permettez-moi de mettre en lumière la significations de certains termes employés dans ce verset coranique qui vont dans le sens du sujet :

A ce  verset il est dit :
12:6 "...Il parfera Son bienfait sur toi et sur Âl Yaakob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux parents Abraham et Isaac, car ton Seigneur est Omniscient et Sage".

si dans le verset Âl Yaakob est suivi par "tes deux parents ", c'est que le premier a une signification plus large que le deuxième terme , car ça ne peut pas être une répétition !

selon l'explication des savants  du Tafssir:
- Âl en arabe signifie Gens AhL (أهل  ), il comporte deux catégories de gens : les gens de la filiation (أهل البيت) et les gens-disciples ( أهل التابعين)
et  les gens disciples ( أهل التابعين) sont de deux sortes :  les gens de sciences (أهل العلم) et les gens de pratique (أهل الالتزام والتقاة )
et donc tous ces gens qui rentre dans la signification de (Âl ) sont les pieux  .
- pour le Bani il est  spécifique à la filiation mais il  comporte  les gens pieux et non pieux.

c'est pour celà qu'on retrouve dans le coran "bani" suivie de israel et non pas de Jacob , même si c'est la même personne , il faut comprendre par bani-israel : la descendance de Jacob mais qui comporte des gens non pieux, le nom du prophétie Jacob n'est pas utilisé avec "Bani" car ce nom signifie aussi un culte de Dieu , les gens qui ont renié ce culte , Dieu ne veut pas les joindre à ce nom de prophétie (Yaacob) et leur donner cet honneur qui ne le mérite pas .

c'est pour celà "Al" est suivi de Jacob : qui signifie ces gens pieux d'élite qui ont sauvegardé le culte de Jacon et de Ibrahim.
ceux qui ont renié ce culte ne mérite pas d'etre associé à ce nom de prophète alors Dieu les désigne par "Bani" à un second nom de filiation qui est israel .

D'abord je te rappel cher Salam que la couleur Rouge est réservé pour la modération.

D'autre pare si j'ai bien compris le mot  "Al" (آلِ) est utilisé dans le Coran pour les descendant et les disciples bon et musulmans (أهل الالتزام والتقاة ) comme tu dis :
Citation :
Âl en arabe signifie Gens AhL (أهل  ), il comporte deux catégories de gens : les gens de la filiation (أهل البيت) et les gens-disciples ( أهل التابعين)
et  les gens disciples ( أهل التابعين) sont de deux sortes :  les gens de sciences (أهل العلم) et les gens de pratique (أهل الالتزام والتقاة )
et donc tous ces gens qui rentre dans la signification de (Âl ) sont les pieux .
(أهل الالتزام والتقاة ) et "Bani"  (بني) le pour tout les descendant  comme tu :
Citation :
dis pour le Bani il est  spécifique à la filiation mais il  comporte les gens pieux et non pieux.?

Il y a un grand problème dans cette interprétation  cher Salam, regarde ce verset par exemple :

Sourate 40 (غافر)
40 :46 النَّارُ يُعْرَضُونَ عَلَيْهَا غُدُوًّا وَعَشِيًّا وَيَوْمَ تَقُومُ السَّاعَةُ أَدْخِلُوا آلَ فِرْعَوْنَ أَشَدَّ الْعَذَابِ
40 :46  le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de (آلِ) Pharaon au plus dur du châtiment"


Ici dans la version originale Arabe tu voi bien que le mot (Âl   آلَ)  dans la phrase  ا آلَ فِرْعَوْنَ est lié au descendants et disciples du Pharaon et le verset dit même qu'ils vont en enfer, alors le mot (Âl   آلَ)  dans le Coran ne concerne pas que les des   partie pieux (أهل الالتزام والتقاة )
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Israël selon le Coran ?   Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 1:17

le mot âl (آل) désigne en principe "les disciples" ou "les suiveurs" même s'il est pris souvent dans le sens de "famille" et "descendance".

à l'origine c'était "ahl" (أهل).

lissan el aarab

Spoiler:

 paix et bénédiction 
Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Israël selon le Coran ?   Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 EmptySam 15 Mar - 16:48

bassir a écrit:
salm   
................................................................................................................................................................................................

Il y a un grand problème dans cette interprétation  cher Salam, regarde ce verset par exemple :

Sourate 40 (غافر)
40 :46 النَّارُ يُعْرَضُونَ عَلَيْهَا غُدُوًّا وَعَشِيًّا وَيَوْمَ تَقُومُ السَّاعَةُ أَدْخِلُوا آلَ فِرْعَوْنَ أَشَدَّ الْعَذَابِ
40 :46  le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de (آلِ) Pharaon au plus dur du châtiment"


Ici dans la version originale Arabe tu vois bien que le mot (Âl   آلَ)  dans la phrase  ا آلَ فِرْعَوْنَ est lié au descendants et disciples du Pharaon et le verset dit même qu'ils vont en enfer, alors le mot (Âl   آلَ)  dans le Coran ne concerne pas que les des   partie pieux (أهل الالتزام والتقاة )
Salam à tous,

les versets qui concernent les pharaons est bien en rapport avec le sujet ; car le mot (Âl :  آلَ)  dans l’appellation ( ا آلَ فِرْعَوْنَ) concerne un titre de pouvoir politique (pharaon) et non pas un nom d'une personne élue comme Abraham, Jacob ou 3imrane....
et donc ( ا آلَ فِرْعَوْنَ) concerne plusieurs pharaons et donc c'est tout un régime de mécréance qui a duré une période ou une ère (au sein même de ce regime il ya eu des croyants comme la femme du pharaon qui a élevé Moise , ses employés comme "l'histoire de la coiffeuse" et la personne qui a pris la défense de Moise devant le pharaon etc...) et donc c'est une ère d'injustice qui a vu son déclin avec la venue du prophète Moise.

mais je crois que les pharaons ont joué un rôle dans l'histoire des Bani-israel

car le prophète Jacob avait 12 fils dont un prophète Joseph (Yousouf) , la sourate Youssouf nous raconte comment ce prophète est devenu "Aziz" de l'égypte   ("Aziz" un autre titre de gouverneur qui est différent du titre "pharaon")  , ce qui signifie qu'à l'époque de Youssouf , l’Égypte n'était pas encore gouverné par les pharaons . et c'est Youssouf entant que "Aziz" qui va demander à son peuple (les futurs Bani-israel) de venir  s'installer et vivre  en égypte.
alors le père Jacob est venu avec ses 12 fils qui vont former les 12 tribus israélites .

A cette époque les pharaons n'étaient pas au pouvoir , ils était alors en opposition politique et ils essayaient à chaque fois de prendre le pouvoir ; et les Bani-israel ont joué un grand rôle pour combattre les pharaons afin qu'ils ne  prennent pas  le pouvoir et en soutenant l'autre pouvoir en place....
et apparemment c'est à cette époque d' opposition et de lutte pour le pouvoir, entre le peuple de Jacob et les pharaons que ces derniers vont surnommer Jacob et son peuple : les bani-israel !
mais la question est pourquoi les pharaons ont surnommée  Jacob et son peuple : les bani-israel ??!
peut etre, wa Allahu A3lam, c'est en relation avec des lois ; peut etre que Jacob avec le pouvoir en place ont édifié des lois appelées israel !

après les prophètes Jacob et Youssouf, les pharaons finissent par prendre le pouvoir et vont vite se venger contre les Bani-israel et ils vont les persécuter .....la persécution va continuer jusqu'à la venue du prophète Moise qui va les sauver et les libérer, comme celà est  décrit par les versets coraniques .

et c'est ainsi que le coran reprend cette expression des bani-israel, qui après le prophète Moise sont devenu une grande population , qualifiée de "Oumma" par le coran, divisé en 12 tribus appelés "Asbate" :
la Sourate Al-arraf 7:

وَقَطَّعْنَاهُمُ اثْنَتَيْ عَشْرَةَ أَسْبَاطاً أُمَماً وَأَوْحَيْنَا إِلَى مُوسَى إِذِ اسْتَسْقَاهُ قَوْمُهُ أَنِ اضْرِب بِّعَصَاكَ الْحَجَرَ فَانبَجَسَتْ مِنْهُ اثْنَتَا عَشْرَةَ عَيْناً قَدْ عَلِمَ كُلُّ أُنَاسٍ مَّشْرَبَهُمْ وَظَلَّلْنَا عَلَيْهِمُ الْغَمَامَ وَأَنزَلْنَا عَلَيْهِمُ الْمَنَّ وَالسَّلْوَى كُلُواْ مِن طَيِّبَاتِ مَا رَزَقْنَاكُمْ وَمَا ظَلَمُونَا وَلَـكِن كَانُواْ أَنفُسَهُمْ يَظْلِمُونَ
Nous les répartîmes en douze tribus, (Asbate) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles : "Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées." Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.160*




voir ce  Lien:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Israël selon le Coran ?   Qui est Israël selon le Coran ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Israël selon le Coran ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La fin du monde selon le Coran
» La Terre selon le Coran
» La création des cieux selon le Coran
» Les voyages dans le temps selon le Coran
» Mosquée Al Aqsa : Israël veut diviser le lieu en deux, entre musulmans et juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam-
Sauter vers: