Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La création des cieux selon le Coran

Aller en bas 
+2
Nordine
bassir
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La création des cieux selon le Coran Empty
MessageSujet: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran EmptyMar 29 Mai - 17:45

salam,
La création des cieux selon le Coran

bismillah
Sous la demande d'un de nous frère j'ouvre ce sujet qu'est difficile a traité Sachant que la création des Cieux dépasse largement les sciences de tout les temps

Dieu dit dans le Coran :
18-51 مَا أَشْهَدتُّهُمْ خَلْقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَلا خَلْقَ أَنفُسِهِمْ وَمَا كُنتُ مُتَّخِذَ الْمُضِلِّينَ عَضُدًا
18-51 Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n’ai pas pris comme aides ceux qui égarent.


Mai incha\\\\'allah on va essayer de donner des explications à beaucoup de question qui se posent les Musulmans et les non musulman sur ce Sujet selon notre compréhensions des versets Coranique et la Logique et bien sur selon aussi les dernière découverte et théories scientifique.

والله ولي التوفيق

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La création des cieux selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran EmptyMar 29 Mai - 18:39

bismillah

La création des cieux selon le Coran

Pour ceux qui cherchent toujours des interprétations pour expliquer les versets Coranique, il faut qu'ils sachent que Dieu sait ce qu'il dit, on a pas besoin d'interprétation, le Coran s'explique lui même alors il faut chercher les preuves de chaque idée dans le Coran lui même avec un esprit plus ouvert en gardant la signification des mots Arabe. Et quand il s'agit des phénomènes scientifiques, il faut avoir des bonnes connaissance scientifiques concernant le sujet, et quand ça ne marche pas, ça veut dire que la science est toujours en retard vis à vis du Coran (parole de Dieu) alors il faut attendre l'avenir avec plus de progrès scientifique, la preuve qu'il y' a un ou deux siècles plusieurs versets personne ne pouvait les expliqués sans passé par des interprétation des mots qui nous éloigne de leurs vrai significations, mais de nous jours la science nous permet de les bien expliquer sans interprétation.

Le Coran parle dans plusieurs versets de 7 cieux ou plutôt 7 niveaux de cieux, alors il y en a 7 niveaux exactement aucune interprétation n'est possible, car les mots Arabe sont bien claire la dessus.

Voila quelque verset Cornique qui parlent des 7 cieux :

أَلَمْ تَرَوْا كَيْفَ خَلَقَ اللَّهُ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقًا (Coran, 71 : 15)
N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés ? (Coran, 71 : 15)

الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقًا مَّا تَرَى فِي خَلْقِ الرَّحْمَنِ مِن تَفَاوُتٍ فَارْجِعِ الْبَصَرَ هَلْ تَرَى مِن فُطُورٍ (Coran, 67 : 3)
Celui qui a créé sept cieux superposés… (Coran, 67 : 3)

هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُم مَّا فِي الأَرْضِ جَمِيعًا ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاء فَسَوَّاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ (Coran, 2 : 29)
C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. (Coran, 2 : 29)

ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاءِ وَهِيَ دُخَانٌ فَقَالَ لَهَا وَلِلْأَرْضِ اِئْتِيَا طَوْعًا أَوْ كَرْهًا قَالَتَا أَتَيْنَا طَائِعِي(Coran, 41 : 11)
فَقَضَاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ فِي يَوْمَيْنِ وَأَوْحَى فِي كُلِّ سَمَاءٍ أَمْرَهَا وَزَيَّنَّا السَّمَاءَ الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَحِفْظًا ذَلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ (Coran, 41 : 12)
Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée, et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré." Tous deux dirent : "Nous venons obéissants." (Coran, 41 : 11)
Il les détermina en sept cieux et révéla à chaque ciel sa fonction." (Coran, 41 : 12)


Pour Bien comprendre je Commence pas l'explication la signification du mot ciel (سَمَاءٍ) ou cieux (سَمَاوَاتٍ) au pluriel

Il y a deux façon de comprends le mot ciel dans le Coran :

1- La façon la plus simple est la suivante, on invente rien, on garde seulement la signification du mot ciel chez les gens à l’époque de la révélation du Coran:
Dans l'ancien temps les gens ne font pas la différence entre le l'atmosphère et l'espace, ainsi tout ce qui est plus haut que la terre est appelé ciel, dans ce cas le ciel signifie l'atmosphère + tout l'espace, comprendre le mot ciel de cette façon reste valable.

2 - la deuxième façon plus savante est la suivante :
Le mot ciel (سَمَاءٍ) dans le Coran désigne 2 chose différent : il signifier à la fois selon le contexte du verset l'atmosphère, par exemple quand le Coran parle de l'eau qui descend du ciel (la pluie) la il s'agit de l'atmosphère, et quand il parle du ciel avec les étoiles il s'agit évidement de l'espace cette façon de voire les chose on la trouve aussi dans la signification du mot terre (أرض) dans le Coran.

La notion du 7 cieux peuvent être appliqué à tout les signification du mot ciel dans le Coran déjà vue plus haut:

Alors le Coran nous dit que l'atmosphère se divise en 7 couche (ou niveaux) et il nous dit aussi que l’espace ou l'univers se devise en 7 couches (ou niveaux).

Et pour ceux qui préféré l'ancien signification du mot ciel, qui est
Espace + l'atmosphère, ici l'atmosphère est une fine partie de l'espace, qui ne donne alors que les 7 Cieux sont des niveaux de l'espace, l'atmosphère fait partie du ciel qui enveloppe la terre, celui du vineux le plus bas.

Pour le cas de l'atmosphère
En générale la science n'a pas encore tranché s'il sont 5, 6, 7, 8 ou 9 ça dépend des critères de distinction sur les quelles en se basant), dans le Coran c'est claire il a bien tranché en prenant la moyenne (7), et je suis sur que la science finira par trancher et dire que ce sont exactement 7 couches selon leurs fonctions.
Car chaque comme le Coran le précise a une Fonction.

Pour le cas de l'espace
Le Coran aussi est claire il dit qu'il a 7 cieux, qui signifie que l'univers se devise en 7 couches (ou niveaux), la science est encore n'a pas comprit qu'il sont ces 7 division de l'univers, mais ne change rien pour le Coran la création des cieux dépasse de loin tout la science su 21 siècle, et par la suite je vais me basé sur les observations et sur certains théories physique et mathématique pour explique les 7 niveaux de l'espace selon la science du 21 siècle.

Et aussi je vais donné l’explication de quelque versets Cornique pour les quelle les non musulman disent que le Coran contient des contradictions avec la science du 20 siècle sur la création des cieux.


Revenir en haut Aller en bas
Nordine
Membre Ώ
Membre Ώ
Nordine


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 60

La création des cieux selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran EmptyMer 30 Mai - 15:42

Merci mon frère Bassir pour ces explications

Moi je tend plus du coté où le ciel est l'athmosphère espace = 1 ciel

Allah dans le coran dit dans le verset 5 de la sourate 67 Al-Mulk [67:5]

Qu'Il a décoré le premier ciel (Sama dounia ===> en arabe qui signifie le ciel de la vie d'Ici bas qui a été traduit par premier ciel) avec des lampes [ou étoile] (en bref tout ce qui brille dans ce ciel au dessus de nous est mis dans la catégorie BIMASSABIHA (lampe/Etoile)) et tout ce qui nous entoure a été créer pour nous tous (homme, djinn etc) et le point de référence est la TERRE.

Les savants si je me trompe pas on ranger en 3 catégories la fonction de ces BIMASSABIHA

- La 1 ére : pour décoré le ciel et que l'on apprécie la beauté de ce ciel et ce qu'Allah à créer pour nos yeux

- La 2 éme : pour nous repéré dans l'espace (terrestre lorsqu'on se déplace sur terre, marin lorsqu'on se déplace sur la mer et spacial lorsquon ce déplace dans le ciel ou espace)

- La 3 éme : Moyen de lapidation contre les Chayataines qui veule voler les informations (j'y reviendrais)

Donc pour moi là où se trouve une étoile, quasard, blazard, pulsar, naine, cométe, astéroïde, planéte, satellite etc...

:::::> fait parti de SAMADOUNYA (ciel d'ici bas) ----> donc la limite de ce ciel tend jusqu'à où porte notre regard même avec instrument (il y des choses incroyablement belle qui nous sont montré par les telescopes et je dit Allah o kbar sa montre la toute puissance de notre créateur) l'univers entier est le contenant et ses limites corresponde au limite du premier ciel qui commence au niveau de l'athmosphère ou lune ou soleil et finis au confun de l'univers.

Il y a même des théories qui disent si ont arrive à l'extrémité de l'univer on ressortiré par l'autre extrémité comme une boucle, cela reste qu'une théorie mais je trouve sa extraordinaire car même avec toute notre avancé technologique et puissance nucléaire et je suis persuadé que même si ont s'entraidé avec les djinns ont arriveré même pas à inteindre l'extrémité de l'univer et bien que même si ont l'atteigne ont arriveré pas à le traversé sauf si Allah nous l'autorise.

Pour ma part le second ciel reste inconnu car ont ne sait même pas où finis le premier ciel.

En ce qui concerne le point n°3 sur le moyen de protection (dzl je vais faire un peut du HS mais sa serai bien mon frère que tu ouvre un topic la dessu, car on en a déjà discuté et j'aimerais que tu partage les réponse que tu m'avais donné avec les autres frères et soeurs La création des cieux selon le Coran 2783256103 ) je vais apporté qq élément d'information selon mon point de vue que je vous invites à vérifier (la création d'Allah est phénoménal grandiose et extraordinaire et elle nous dépace largement même si ont y apporte qq élèment de réponse ont ne connaitra jamais tout)

Quand je médite sur le le verset 5 de la sourate 67 quand Allah dit que ces un moyen de lapidation j'ai des frisson et je dit Allah okbar

Qu'esce qu'une étoile ? --->

Ces un soleil qui tire sa propre source de lumière (pas comme la lune qui réfléchie la lumière)
Prenons les météore qui entre dans l’atmosphère ils brûle donc ils tire aussi leur propre lumière par friction(donc ont peut en déduire aussi que ces des micro étoile ou micro lampe).

Maintenant que j'ai définis ce qu'est un peut près une étoile comme moi je la comprend, esseyon de comprendre ce que veut dire ce moyen de lapidation.

Regardon tout dabord de près les étoiles (ils en existent "n" types), ont y observe des boules de flammes qui sorte du soleil ou des vagues de flammes ou les vent solaire ou lorsque les étoiles exploses jette des grand flamme/vent solaire sans parler des onde etc (point important à retenir il existe au centre d'une étoile qui va explosé en son centre un noyau de fer). Voici un site où ont parle de tire de plasma http://blogs.lexpress.fr/nouvelle-science/tag/etoile/

Je vois dans ces jets etc. ces moyen de lapidation qui sont décris dans le coran

Continuons:

Il y des scientifique qui disent qu'ont ait fait de poussière d'étoile. D'après les scientifique lorsqu'une étoile explose celle ci projette toute sa matière dans l'espace et qu'elle va allimenté d'autre étoile et va permettre la création d'autre étoile. C-à-d lorsque une étoile explose, sa matière est éparpillé dans l'espace, elle vas aggloméré en un endroit dans l'espace, le gaz/fumé/etc ce condense formant en sont centre une boule qui via la gravité va formé une étoile et ce qui l'entoure va formé des planétes, satellite etc.

----> donc il y a bien une formation de soleil, planéte, satellite, roche etc à base de cette ancien soleil (LAMPE) qui vont servir par la suite de bolide de moyen de lapidation contre les Diable Bannis.


======> D'après moi et cela n'engage que moi et moi seul: Ce verset défénis l'origine des météorite, astéroides toute ces bolides qui entre dans notre athmosphère sont issue d'une ancienne étoile une ancienne lampe qui a exploser:

- Soit l'explosion expulse des jets qui vienne lapidé les démons

- Soit les jets de plasmas, de flamme, boule de flamme ou micro-onde ou d'autre chose vienne lapidé les démons comme de la grenaille (petit caillou entre 2 à 4 mm qu'ont expulse à plusieur bard dans les usines pour nettoyé les moules etc...) mais ici sa serai plus de l'énergie des onde ou autres

- Soit aprés explosion, ce qui reste des étoiles crées d'autre étoile , planéte satellite, astéroide, météroite qui seront utilisé contre les démons (mais à la base ils étaient étoile)


Ils existent encore d'autre chose extraordinaire qui ferais trempler toute personne qui croient en Allah:

Les QUASAR (qui ressemble à des petit point lumineux qui sont d'après les scientifique les entité les plus lumineuse dans l'espace) il sont très très très loin dans l'espace, il y en a qui appellent sa des tueurs/créateur de galaxie. Je crois que j'avais même lu quelque part qu'il y avait un BLAZAR (un peut différent d'un QUASAR) dont le jet été dirigé vers nous, ces Blazar sont les objet avec les QUASAR comme étant les objets les plus violent de la galaxie, la puissance émise est phénoménale plus de mille milliard celle du soleil. Il s'échappe de ces entités des JETS (comme un lancé donc si qq1 passe à coté ces comme sil été lapidé) de plasma, ces jets son composé de particule chargé et étant projeté par un mécanisme pas encore bien compris par les scientiphiques. http://fr.wikipedia.org/wiki/Blazar

PS: Vérifier mes dires et corrigé moi svp car je peut être dans l'erreur dans mes explication

Seul Allah détient la vérité
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La création des cieux selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran EmptyMer 30 Mai - 18:50

salam

Cher Nordine ce que tu a dis est vrai en Gros, il manque simplement quelque détail. puis tu a été un peut plus vite car tu a exposé beaucoup de phénomène de cosmos (Quasar, pulsar, naine, comète, astéroïde, planète ...), qui n'est pas très évident pour ceux qui ne s'intéressent pas à l'astrophysique.

Puis il ne faut jamais oublier le temps qui fait partie de l'espace, par exemple tous ce quand voit dans l'espace n'existe pas forcement au même temps, en peut voire de la terre deux étoiles pas loin l'une de l’autre, mais en réalité il y a une distance de plusieurs de million d’année lumière qui les sépare, et même peut être que une de ces étoiles est né après la mort de l'autre de plusieurs millions d’années, elles non jamais existé au même temps malgré que nous en les voit au même temps, ce qui peut être très surprenant pour ceux qui ne s’intéressent pas à l'astrophysique.

La carte du étoile est une carte spacieux temporelle, tous ce quant voie n'existe pas au même temps dans l'espace, ainsi on ne peut pas comprendre l'espace sans l’élément temps. je vais parlé de cette réalité plus en teille par la suite en citant et expliquant les versets Coranique qui parlent de ça il y 14 siècle ce qu'est une miracle scientifique du coran.

Puis en ce qui concerne la lapidation des Djinns ce que tu as dit est vrai aussi, mais il fait partie du fil réservé au monde du Djinn qui es le suivant :
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t55-le-monde-des-djinns
Je détaillerais les questions concernant la lapidation des Djinns dans ce fil incha\\\\'allah

Ensuit quant comprend beaucoup de choses sur les cieux et sur les Djinns, dans les deux fils de cette section, en parlera aussi de l'information dans un fil spécial, car comme tu le sais, l'information et lier a l'espace et le temps, et les Djinn sont considérer comme des vrai experte de l'information, il dépassent les pirates d'information humains avec plusieurs millions d’année d’expertement.

Pour l'instant moi je veux aller doucement pour que même les non scientifiques puisse comprendre, et bâtir une logique global qui ne permet de comprendre la création des 7 cieux dans ce fil.

=============================================

Revenant au sujet, parmi les choses les plus important était la réponse à la question : "c'est quoi le premier ciel" ?

Ce qu'est connait chez les musulmans pas le premier ciel, que le Coran le nomme le ciel le plus bas (السماء الدنيا) est la ciel qui entoure la terre mais c'est lui même qui contient des étoiles car le verset 5 du sourate 67 du Coran, voila le verset :

67-5 وَلَقَدْ زَيَّنَّا السَّمَاء الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَجَعَلْنَاهَا رُجُومًا لِّلشَّيَاطِينِ وَأَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابَ السَّعِيرِ
67-5 Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.


Ce verset est plein de réalités astrophysique qui présentent une grande miracle scientifique du Coran, je parlerais par la suite de ce verset en détail, pour l’instant je souligne juste le fait que le verset dit clairement que le ciel le plus bas (السماء الدنيا) contient les étoiles. j'insiste aussi de dire à chaque fois le ciel le plus bas comme le Coran le nomme, car dire le premier ciel comme beaucoup le font est peut être faut, car le Coran ne la jamais nommé comme ça, aussi le fait de dire que le paradis est dans le 7eme ciel qui est au dessous de notre ciel peut être faut aussi, car comme j'ai déjà dit, l'espace est lier au temps ce n'est pas tout qui existe au même temps, le paradis et l'enfer font partis, ils n’existent pas au même temps de l’existence de notre terre et notre soleil.

Alors les mots :
"le ciel le plus bas (السماء الدنيا)" il faut le garder comme il est, car il est très important et très logique, Dieu choisit bien les mots, on ne peut pas les modifier par des synonymes, et encore loin par des interprétation. je parlerais en détail de cette question, car la plus par des musulmans ne l'ont jamais comprit, ils croyaient que on est dans le 1er ciel est en montant en arrivent au 7eme ciel au se trouve le paradis, dans ma logique cette façon de voire les chose est totalement fausse.
Et jamais personne n'a encore expliqué les 7 cieux en prenant en considération le temps qui est lier a l'espace. dans ce fil je vous expliquerais ma théorie concernant les 7 cieux et la création peu à peu.

Revenant au verset 5 de la Sourate 67
Ce verset tranche bien pour la question suivante que quelque uns la posent :
"Es que le ciel le plus bas (السماء الدنيا) est l’atmosphère ou l'espace? " la réponse est très claire dans le Coran dans le verset 5 de la Sourate 67 :
Le ciel le plus bas (السماء الدنيا) c'est au moins tout l'espace qui contient les étoiles dans notre galaxie, ou tous l’univers a partir de l'époque de la formation des étoiles.

Ici il y a de notion a comprendre: Le notion de Galaxie, et le notion des époques de l'espace.
une galaxie et un ensemble d’étoiles qui tournent sur un même centre de gravité, ce centre de gravité est en général un trou noire géant, une étoile n'existe jamais seule dans l'espace, elle fait toujours partie d'une galaxie. les galaxies s’éloignent a une vitesse phénoménale les uns des autres, ainsi le phénomène d'élargissement de l'univers, (que le Coran aussi la bien précisé dans un verset très claire) .
Dans ce mouvement le chemin de deux galaxies peut ce croiser ainsi les deux galaxies entre dans une danse cosmique extraordinaire et elles finirent par fusionner pour donner naissance a une nouvelle galaxie plus grande, c'est en quelque sorte un mariage de deux galaxies, leurs deux trou noir de leurs centre de gravité fusionnent aussi. Il y a beaucoup de vidéos sur internet qui montre la fusion de deux galaxies.

les époques de l'espace, ici en parle vraiment au cœur de l'espace temps, l'univers a travers le temps a change de composition, par exemple il y avait un moment de notre univers ou il ne contenait ni Galaxies ni étoiles ni planète, il y a un verset Coranique aussi parle aussi de ce moment qui est aussi une miracle scientifique du Coran.

Ces deux notions vont nous aidé par le suite a comprendre les 7 niveaux de l'univers qui sont les 7 cieux.





Dernière édition par bassir le Mar 25 Déc - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nordine
Membre Ώ
Membre Ώ
Nordine


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 60

La création des cieux selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran EmptyMer 30 Mai - 22:04

Ce que tu dit mon frère est bien vrai, il faut prendre du temps pour bien expliquer les choses respect
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La création des cieux selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran EmptyLun 4 Juin - 17:11

bismillah


Les Sept cieux selon le Coran

En poursuivant la méditation sur la création des cieux selon le Coran, la question la plus importante posé de nous jours, et la question des 7 Cieux, le Coran affirme bien et clairement que notre monde (Univers) a été crée a la base de 7 Cieux superposé (طِبَاقًا), on trouvez cette affirmation dans plusieurs verset du Coran, voila une dans la sourate 67

Sourate الملك
67-3 الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقًا مَّا تَرَى فِي خَلْقِ الرَّحْمَنِ مِن تَفَاوُتٍ فَارْجِعِ الْبَصَرَ هَلْ تَرَى مِن فُطُورٍ
67-3 Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?


Le mot "superposé (طِبَاقًا)" signifie que notre monde (univers) et fait de 7 couche superposé nommé ciel, le ciel le plus extrême (ou le plus loin) de l'origine est nommé dans le Coran le ciel le plus bas (السماء الدنيا) et comme le Coran précise Bien que ce ciel contient tous les étoiles, notre soleil compris, car c'est une étoile comme les autres, voila une affirmation claire du Coran :

Sourate الملك
67-5 وَلَقَدْ زَيَّنَّا السَّمَاء الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَجَعَلْنَاهَا رُجُومًا لِّلشَّيَاطِينِ وَأَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابَ السَّعِيرِ
67-5 Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.


Conclusion direct du verset 5 du sourate 67 est que le le ciel le plus bas (السماء الدنيا) contient tout les étoiles et tout les galaxie car une galaxie n'est qu'un regroupement d'étoiles, les autres 6 cieux qui restent ne sont pas fait d’étoiles ou de galaxies, sachant que les galaxies contient la plus part de la matière dont notre ciel (ciel le plus bas) est fait.
La matière du ciel le plus bas (السماء الدنيا) se devise en générale en deux : matière noire et matière visible. le ciel le plus bas (السماء الدنيا) est fait d'environ 90% de la matière invisible appelé scientifiquement matière noir, le reste d'environ 10% est de la matière visible dont les étoiles, planètes, météorites, gaz galactique ...., la matière noir est très importante pour la construction et la protection des galaxie, sans cette matière noir les galaxie ne peuvent pas se former.

Comme je déjà explique auparavant, notre univers est égale a l'espace temps qui commence dé la création appelé scientifiquement Big-bang et s’étend jusqu'au le ciel qui contient notre terre.
Les 7 Cieux ne sont que les 7 couche de l'univers dé le Big-bang jusqu'au la dernière couche qui contient les étoiles et les galaxies, les 7 Cieux se sont les 7 divisions ou couche superposé comme le Coran l'affirme de l'espace temps qu'est l'univers.

La différence entre ces 7 couche ( 7 Cieux ) se fait par la différence de leurs composition (La forme de la matière qui contiennent), la matière a changé de forme depuis l'instant 0 de la création (Big-bang) jusqu’à nos jours, la science l’évalue en 14 ou 15 milliard d’année lumières. il faut ici faire attention car il ne s'agit pas seulement du temps mais de l'espace temps (une année lumières est une distance, elle est lier a l'espace temps et non pas seulement au temps), ça veux dire il n'y a pas 14 ou 15 milliard d’année de temps qui nous sépare de l'instant 0 de la création (Big-bang) mais il y a une distance de l'espace qu'est 14 ou 15 milliard d’année lumières. Alors l'univers s’entend sur 14 ou 15 milliard d’année lumières.
Puis la forme que la science donne a cet espace temps est une forme de cône qu'a comme origine l'instant 0 de la création (Big-bang).

Le Coran parle bien d'une forme de cône concernant l'univers (les 7 Cieux superposé ensemble) en le voit bien dans le verset 68 du sourate 39

Sourate الزمر
39-68 … وَنُفِخَ فِي الصُّورِ فَصَعِقَ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَمَن فِي الأَرْضِ
39-68 Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre …


Ce verset parle de la destruction de l’univers, L’événement qui va causé cette destruction est le soufflé dans a Trompe (الصُّورِ), je souligne ici qu’une trompe ressemble bien à un cône, conclusion la forme de l'espace temps (univers) est un cône d'après le Coran et qui coïncide bien avec la science du 21 siècle.

Aussi l'élargissement de l'univers qui est une réalité scientifique du 20 siècle, le Coran nous la déjà motionné clairement dans un verset splendide :
Sourate 51 الذاريات
51-47 وَالسَّمَاءَ بَنَيْنَاهَا بِأَيْدٍ وَإِنَّا لَمُوسِعُونَ
51-47 Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.


Ici il bien et clairement dit ' Nous étendons le ciel constamment', avec simplement 5 mots Arabe le Coran nous explique une réalité de l'espace temps fondatrice de l'univers, je reviendrais pour donner plus d'explications concernant ce verset qui fait partie des grands miracles scientifique d’astrophysique dans le saint Coran.

Maintenant on peut se faire une image de la façon dont le Coran voit l'univers :
L'univers c'est de l'espace temps qu'a commencé à un instant 0 et qu'il s'est développé en s'élargissant, du passé ver le future, et le tout a la forme d'une Trompe (الصُّورِ) = un cône, constituer en 7 couche superposé appelé 7 Cieux.


Pondant se développement de l'univers la matière et l’énergie ont changé de forme, la premier forme de l'univers et vraiment inconnu scientifiquement est appelé l'univers de big-bang ou précisément la période avant le temps de Planck c'est la premier ciel dont l'univers ne mesure que 10 a la puissance -35 m appelé aussi la distance de Planck, c'est la premier couche, qui donne naissance en se développant a la 2eme couche (2eme ciel) qui donnera naissance a la 3eme ciel .... jusque 7eme ciel qui le ciel le plus bas (السماء الدنيا) celui ou la matiere prend sa dernière forme qu'est les galaxie, étoiles, planète et autres ...; la terre en fait partie.

- 1er ciel, espace temps s’étend du 0 au 10 à la puissance -35
- 2eme ciel, espace temps s’étend du 10 à la puissance -35 au 10 à la puissance -25
- 3eme ciel, espace temps s’étend du 10 à la puissance -25 au 10 à la puissance -15
- 4eme ciel, espace temps s’étend du 10 à la puissance -15 au 10 à la puissance -5
- 5eme ciel, espace temps s’étend du 10 à la puissance -5 au 10 à la puissance 5
- 6eme ciel, espace temps s’étend du 10 à la puissance 5 au 10 à la puissance 15
- 7eme ciel, espace temps s’étend du puissance 15 a la fin du temps

j'ai donné ici des repères qui donne une limitation des 7 Cieux (7 couche de l'espace temps suivant les couches de developpement de l'espace temps comme la science du 21 siècle les décrit), vous pouvez ainsi repéré ses couche sur la photo qui suit :

La création des cieux selon le Coran Bigbang

- En voit aussi sur cette photo que chaque couche est caractérisé par la nature de la matière qui contient.

- Je note aussi que le 7eme ciel et celui "le ciel le plus bas (السماء الدنيا)", c'est celui qui contient les galaxie et les étoiles. qui peut surprendre les musulman qui croient que notre ciel est le 1er ciel et en montant en finira au 7 ciel au ce trouve le paradis, que c'est faux. le proverbe qui dit "monté au septième ciel" est faux un peut comme la phrase qui dit le soleil se couche dans la mère qui est totalement fausse mais on la trouve toujours dans notre vocabulaire.

- Notre ciel est le 7eme ciel, celui qui contient les étoiles et les planètes et la vie, le paradis et l'enfer se trouvent aussi au 7eme ciel, ça veux dire le notre, mais il n'existe pas encre, il sera reconstruit après la fin du mande, et note terre comme tout les Hadith le disent sera la terre du jour de jugement dernier, qui confirme que notre terre est bien au 7eme ciel

-Les 7 cieux sont superposé en couches comme le Coran le dit clairement.

-Les 7 cieux n'existent pas au même temps mais dans le même espace temps.

-On ne peut pas sortir du ciel le plus bas (السماء الدنيا) sans faire un voyage dans le temps ver le passé qui est impossible même pour les Djinns.

- Parcourir les 7 cieux est impossible car la matière dans le 1er et 2eme ciel par exemple n'existe même pas sous sa forme atomique.

Je donnerait plus de détail dans mon penchante post.

Puis la grande Question qui se pose pour les musulmans selon cette théorie des 7 Cieux c'est l’explication du Voyage nocturne (المعراج) de prophète a travers les cieux jusque paradis? ce sujet est traité ici :
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t136-les-voyages-dans-le-temp-selon-le-coran



Dernière édition par bassir le Mar 25 Déc - 17:10, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La création des cieux selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran EmptyLun 4 Juin - 21:48


salm

Bonsoir mon cher bassir!
Très,très belle causerie mon cher bassir,merci infiniment,je vais la relire une deuxième fois tout doucement pour l'apprécier encore une nouvelle fois!
Je te propose une chose mon cher bassir:il se trouve qu'il y a énormément de sites et de blogs qui critiquent fortement certaines descriptions scientifiques du Coran,y compris "la question des sept cieux" ,ayant une fois totale dans notre saint Coran,je suis sûr et certain qu'ils faussent les réalités scientifiques pour tromper leur frères chrétiens comme d'habitude!Comme tu es de formation scientifique,me permets-tu de te poster quelques uns de leur travaux pour que tu puisse vérifier de plus près leur critique?
En attendant ta réponse je te remercie encore pour ta belle causerie!!

belles fleurs



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La création des cieux selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran EmptyMar 5 Juin - 10:11

salam

Merci cher Averroes, et tu peux me poser les questions qui tu veux, ça me fera vraiment plaisir,

Puis comme tu dis, ceux qui attaquent l'Islam, attaquent en préférence le Coran, pour montrer des contradiction ils n’hésitent pas a falsifié les réalités scientifique, ou donner des fausses interprétations des versets, ou se baser sur des fausse traditions du Coran.

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La création des cieux selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran EmptyMar 5 Juin - 10:33

bassir a écrit:
salam

Merci cher Averroes, et tu peux me poser les questions qui tu veux, ça me fera vraiment plaisir,

Puis comme tu dis, ceux qui attaquent l'Islam, attaquent en préférence le Coran, pour montrer des contradiction ils n’hésitent pas a falsifié les réalités scientifique, ou donner des fausses interprétations des versets, ou se baser sur des fausse traditions du Coran.




La création des cieux selon le Coran Bonjou11

Braka Allahou Fik si bassir!



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Nordine
Membre Ώ
Membre Ώ
Nordine


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 60

La création des cieux selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran EmptyMar 5 Juin - 23:57

L'Homme est le plus grand disputeur. Les ennemis de l'islam ont pris pour allié d'autre diable comme eux pour dévié les gens de la lumière.

Ne trouvant aucune brèches ils prenne des passages hors contexte, désoriente, joue avec les mots, inventent des mensonges et ruse pour éteindre cette lumière mais ceci sera en vain pour qui veut être guidé.

Après la lecture de ce topic du frère Bassir extrêmement bien expliqué, s'ils ne sont pas convaincu, je leur met quelque verset du coran pour qu'ils réfléchissent un peut.





Prenez conscience à vous qui lisait se post que c'est DIEU qui vous parle.


Surate Al-Kahf [18:54] : Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. L’homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur. (54)

[18:56] :Et Nous n’envoyons des messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d’infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis. (56)

Surate Al-Furqan [25:27-28] : Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira: «[Hélas pour moi!] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager!... (27) Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n’avais pas pris «un tel» pour ami!... (28) Il m’a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu’il me soit parvenu». Et le Diable déserte l’homme (après l’avoir tenté).

Surate Fussilat [41:40-42] : Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites; (40) Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient...(1) alors que c’est un Livre puissant [inattaquable]; (41) Le faux ne l’atteint [d’aucune part], ni par devant ni par derrière(2): c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange. (42)

Qu'Allah nous guides et les guides dans le droit chemin InchAllah[center]
Revenir en haut Aller en bas
Samia_Marie
Membre
Samia_Marie


Religion : Ex-athée convertie à l'Islam
Sexe : Féminin Messages : 23

La création des cieux selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran EmptyMer 6 Juin - 17:55

Je fais une petite parenthèse :

Les chrétiens nous trouvent toujours comme excuse que le Coran est une "copie" de leur Bible : une preuve du contraire est que la Création expliquée dans le Coran est parfaitement juste, alors que dans la Bible il y a des erreurs, voyons vite fait :



Genèse1 : 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Mentionner l'existence des eaux à cette période est une erreur


1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

La lumière est issue des luminaires, l'auteur de cette bible fait une erreur en mentionnant la création de la lumière avant les luminaires. Et pour qu'il y ai un jour et une nuit il faut que la terre tourne autour du Soleil (ce qui n'est pas possible tant que le Soleil n'a pas été créé)


1.11 Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
1.12 La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.13 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.

Les végétaux n'ont pas existé avant la création du Soleil, ce qui est encore une erreur chronologique.


1.14 Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15 et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.

Ici on voit que les luminaires permettent de séparer le jour et la nuit, pourquoi y avait-il donc déjà la séparation du jour et de la nuit sans luminaire?
Et le soleil n'est pas apparu après la Terre

1.20 Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
1.21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.22 Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
1.23 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.
1.24 Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.

Les oiseaux ont été créé avant les animaux terrestres?


Genèse 2: 2.1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

Et bien sûr, après tout ce travail Dieu a eu besoin de se reposer
mort de rire



Désolée, je ne sais pas si on devait parler de la Bible ici, c'est peut-être un HS mais je trouvais ça important de le rappeler Wink

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La création des cieux selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran EmptyMer 6 Juin - 18:01


Samia_Marie a écrit:

Genèse 2: 2.1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

Et bien sûr, après tout ce travail Dieu a eu besoin de se reposer
mort de rire
[/i][/color]


Bonsoir chère samia_marie!
Je crois que se sont les versets les plus préférés pour toi! lol! lol! lol! lol!
jmmrr




Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Samia_Marie
Membre
Samia_Marie


Religion : Ex-athée convertie à l'Islam
Sexe : Féminin Messages : 23

La création des cieux selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran EmptyMer 6 Juin - 18:06

Averroes a écrit:
Samia_Marie a écrit:

Genèse 2: 2.1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

Et bien sûr, après tout ce travail Dieu a eu besoin de se reposer
mort de rire
[/i][/color]

Bonsoir chère samia_marie!
Je crois que se sont les versets les plus préférés pour toi! lol! lol! lol! lol!
jmmrr

Tu as vu juste les dents verts (je pense que tu les aimes bien aussi lol)

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La création des cieux selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran EmptyMer 6 Juin - 18:20



Samia_Marie a écrit:
Averroes a écrit:
Samia_Marie a écrit:

Genèse 2: 2.1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

Et bien sûr, après tout ce travail Dieu a eu besoin de se reposer
mort de rire
[/i][/color]

Bonsoir chère samia_marie!
Je crois que se sont les versets les plus préférés pour toi! lol! lol! lol! lol!
jmmrr

Tu as vu juste les dents verts (je pense que tu les aimes bien aussi lol)


Et comment que Dieu me pardonne!!
youpie

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La création des cieux selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran EmptyJeu 7 Juin - 22:31

salm
Revenant au sujet:

Les Sept cieux selon le Coran

Dans mon dernier poste j'ai dit que :
"Les 7 cieux n'existent pas au même temps mais dans le même espace temps". qui mérite plus d'explication.

Ici je précise que cette réalité de l'espace temps qu'est notre univers ne s'applique pas seulement au 7 cieux ensemble, mais aussi a chaque ciel tout seul, alors il s'applique a notre ciel, car les lois de l'univers sont les même, ils non jamais changer.

La matiere et l’énergie ont changé a travers le temps mais pas les lois mathématique et quantique, et j'ai déjà donné un exemple pour ça :
Si en prenant deux étoiles de notre ciel le plus bas (السماء الدنيا) quand voit de nos jours au même temps, il ne sont pas forcement coexisté au même temps, peut être une et morte des million d’années avant la naissance de l'autre, on les voit au même temps de notre terre car ils existe dans le même espace temps, mais il n'existe pas au même temps, et ce phénomène qui est une réalité scientifique à 100% découverte au 20 siècle est du au à l’immensité de l'espace, pour voire une étoile il faut que sa lumière arrive jusqu'à nous, si cette étoile est loin de nous d'un milliard d’année lumière, il faut à sa lumières un milliard d’année pour arriver jusqu’à nous, alors pondent que nous voyons cette étoile de la terre, peut être elle est déjà morte il y a déjà plusieurs millions d’année, même avant que l’être humains vient sur terre.

Cette réalité peut être très surprenante pour ceux qui ne connaissent pas l’astrophysique, hélas la carte des étoiles comme nous la voyons de la terre est fausse pour plusieurs raisons, et un de ces raison le plus important est celui que je vient d'expliqué :
Parmi les étoiles quand voit il y a beaucoup qui n'existent pas en ce moment, il sont déjà morts avant même le venue d'Adam sur terre, et pour le restes des étoiles, on ne les voit pas non plus dans leurs vrais positions, en voit seulement le positions qu'il occupé il y a plusieurs millions d'années pour certains et plusieurs milliard d'années pour d'autres, notre soleil qu'est aussi une étoile ne fait pas une exception car la lumière du soleil mit 8 minute pour qu'il arrive jusqu’à la terre, alors on ne voit jamais le soleil mais juste sa position qui la quitté il a 8 minute. ce qui signifie qu'on voit le couché de soleil 8 minute en retard.
ça veut dire si quelqu’un possède un verseau spécial qui peut se déplace dans l'espace instantanément, il calcule le trajet d'une étoile puis il va sans rien de temps a cette position calculé, surement il ne trouvera pas cette étoile à cette même place et peut être il est déjà morte.

La conclusion de cette réalité est stupéfiante, et pour l'expliqué avec une seule phrase, la meilleur phrase est la suivante :
On ne voit pas les étoiles mais seulement un de leurs position qui ont occupé un moment donné .

Et ce qu'est encore plus extraordinaire c'est que le Coran nous encore mieux et plus cours que cette phrase, qui prouve que le Coran connait bien l'espace temps 14 siècles avant la théorie d’Eisenstein, regarder avec moi ce splendide de verset du Sourate 56 (الواقعة)

Sourate الواقعة
56-75 فَلا أُقْسِمُ بِمَوَاقِعِ النُّجُومِ
56-76 Non! Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).


Ici le coran ne jure pas avec les étoiles directement comme il le fait avec d'autre entités, mais avec leurs Positions , c'est une grande miracle scientifique, car la science nous dit aujourd'hui quand ne peut pas voir les étoiles mais simplement leurs positions, le Coran n'a jamais juré avec la position d'autre chose que les étoiles, ce n'est pas alors un hasard mais le révélateur du Coran sait bien de quoi il parle.

Ce verset nous donne beaucoup d'information sur l'espace :
1- on ne voit pas les étoilés mais leurs positions d'autrefois,
2- en regardant le ciel on voit le passé et jamais le présent ou le future qu'est une autre réalité scientifique du 20 siècle.
3- il nous informe Alors d'un grand principe de l'univers qu'est la notion de l'espace temps.
4- il ne donne un premier indice de la conservation de l’information dans notre univers,
5- ce quand voit dans l'espace et plutôt de d’informations que autre choses

le fait de parler de l’information, me rappelle le fait que Dieu dit dans le Coran que tout est écrit (de l’information), et que les Anges enregistre tout ce que l’être humain fait en détail (de l’information), mais enfin tout est enregistrer dans notre univers.

parmi les nouvelles théorie physique et celle de "stephen hawking" qui dit confirme que l'information ne se perd jamais dans notre univers, il change juste de forme, les recherche que "stephen hawking" a fait sur les trous noire, montre bien que même ces monstres (trous noire) qui avale tout, même la lumière, n'avale pas l'information, ils la diffusent ce forme de rayonnement dans l'espace.

Alors ça me rappelle encore une fois que le Coran dit : tout est écrit, aucune information ne ce perd. il y a des Habites qui disent que la terre témoignera contre les humains le jours de jugement, c'est logique car la terre les atomes les étoiles, l'espace temps constituent la mémoire de note monde.

Sous la lumière du Saint Coran on vient de découvrir une autre propreté des 7 cieux (L'espace temps), qu'est la conservation de l'information dans notre univers.
Grâce a cette propriété de conservation de l'information qu'on peut voire dans l'espace ce qu'a existé il y a des milliard d'années dans le passé, un jour on peut même voire le Big-bang, et la science n'est pas trop loin de ça.

Ce que je vient d'expliquer prouve encore une fois que le Coran ne contredit pas les réalités scientifique, et qu'il contient plusieurs miracle scientifique, et vous n'avait encore rien vu, ce n'est qu'un échauffement !!!!



Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La création des cieux selon le Coran Empty
MessageSujet: Les différentes couches atmosphériques   La création des cieux selon le Coran EmptyMar 12 Juin - 23:10



Mon cher bassir!
Voila une autre réfutation du même monsieur concernant les couches atmosphériques citées dans notre saint Coran;le saint Coran ou plutôt notre prophète Mohamed PDLS ment d'après lui!

Citation:

"L'atmosphère est divisée en 5 couches : leurs limites ont été fixées selon les discontinuités dans les variations de la température, en fonction de l'altitude."

Les différentes couches atmosphériques

La création des cieux selon le Coran Atmosphereb

http://fr.wikipedia.org/wiki/Atmosphere_(Terre)

La création des cieux selon le Coran Couches_atmospheriques_1

http://www.cnes-edu.fr/web/CNES-Edu-fr/2570-les-couches-atmospheriques.php

***********************************************************************************************

http://forums.futura-sciences.com/geologie-catastrophes-naturelles/33545-couches-atmospheriques.html [/url][/center]

Conclusion :

Les scientifiques sont globalement unanimes : on divise en 5 couches l'atmosphère, selon la température.

On peut décomposer les couches selon la température, selon la composition, selon les propriétés radio-électriques ou selon leur effet sur les particules incidentes sur la terre mais c'est soit l'une méthode soit l'autre mais on ne peut les mélanger! ... c'est une manière subtile pour les religieux d'obtenir 7 couches mais on si on raisonne de cette manière, faussement scientifique, on pourrait atteindre 9 couches voir plus !

Donc, si l'on pouvait avoir quelques doutes concernant les couches terrestres puisque les sciences ne peuvent à l'heure actuelle voir et explorer l'intérieur de la terre et se réfèrent à la sismographie, en revanche, l'atmosphère terrestre est à l'heure actuelle tout à fait mesurable et expérimentable par les sciences...

En toute objectivité, il est donc impossible de penser que les 7 couches atmosphériques mentionnées dans le Coran soit la vérité...

Ce qui, du coup, fait douter d'autant plus sur le fait des 7 couches terrestres, car l'on a vu que, globalement, la communauté scientifique décomposait en 5 couches voir 6 couches les couches terrestres... "


Fin de citation

Source:http://www.cedriclereffait.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=189&Itemid=102&lang=fr#CommentForm

....Et bien sûr,je lui ai posté également un petit poste :


Tu as écrit:

"Ce qui, du coup, fait douter d'autant plus sur le fait des 7 couches terrestres, car l'on a vu que, globalement, la communauté scientifique décomposait en 5 couches voir 6 couches les couches terrestres..."

Commentaire de notre part:

"...Ils n'en ont aucune connaissance; ils ne font que se livrer à des conjectures"(le saint Coran)

Je n'ai pas besoin de vous dire que ce poste également ne verra jamais le jour sur son blog,pas fou le bonhomme!Je ne lui en veux absolument pas!Déjà il doit se poser beaucoup de question avec mon premier poste...

A toi de jouer mon cher bassir!!

:http://www.rai


Dernière édition par Averroes le Jeu 14 Juin - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La création des cieux selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran EmptyJeu 14 Juin - 17:33

bismillah

Merci cher Averroes, pour cette question très importante que les ennemis de l'Islam n’arrêtent pas à nous Sortir.


Voila les 5 couche qui pressentent ceux qui attaque le Coran :

1. Troposphère
2. Stratosphère
3. Mésosphère
4. Thermosphère
5. Exosphère


Ils ont ignoré 2 des couches supérieure a ces 5 couches, ces deux couche sont "6 : Ionosphère" et "7 : Magnétosphère" il ont bien réel la science en parle en abondante, il suffi de écrire le non d'une de ces couches dans 'Google' pour trouver des milliers d'articles sur internet.

Voila un article qui parle de la couche 6 : 'Ionosphère' et qu'est différente des 5 premier couches.
http://www.cidehom.com/dictionnaire.php?_d_id=19
voila une citation:
Citation :
Dernière couche atmosphérique. Au contraire des couches situées en dessous (troposphère, stratosphère, mésosphère), l'ionosphère est un mélange de gaz neutre et de plasma.

Le chauffage de l'ionosphère (jusqu'à 10 000 degrés) et la création du plasma sont principalement dû à l'absorption des rayonnements ultraviolets en provenance du Soleil.

Au dessus de l'ionosphère se trouve la magnétosphère, exclusivement composée de plasma très peu dense. L'ionosphère terrestre est comprise entre 100 et 500 km d'altitude, et la concentration électronique maximale de 10 puissance 6 électrons/cm3 se situe vers 300 km d'altitude.
Puis Voila un article qui parle de la couche 7 : 'Magnétosphère' et qu'est différente des 6 premier couche.
http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/univers-1/d/magnetosphere_982/
voila une citation
Citation :
Espace entourant la Terre au-delà de l'ionosphère à partir d'un millier de kilomètres de la surface terrestre et s'étendant jusqu'à la magnétopause qui la sépare de l'espace interplanètaire. Dans cet espace se trouve confiné par l'action du vent solaire le champ magnétique terrestre, protégeant la Terre du "bombardement" des particules ionisées constituant ce flux issu du Soleil.

Alors il y a bien 7 couche superposé de l'atmosphère qui sont les suivant, la première couche est "Troposphèrela" la plus près de la terre, la dernière est la couche 'Magnétosphère'
1. Troposphère
2. Stratosphère
3. Mésosphère
4. Thermosphère
5. Exosphère
6. Ionosphère
7. Magnétosphère


Ainsi je peux compléter le schéma, qui devient :
Ciel .............................. .................= tout l'univers = (l'espace temps)...... : 7 couches
Ce qu'est entre le ciel et la terre ......= atmosphère ....................................... : 7 couches
La terre .........................................= notre planète terre ............................. : 7 couches


Qui est très logique et en parfaite harmonie.



Dernière édition par bassir le Mar 25 Déc - 17:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La création des cieux selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran EmptyJeu 14 Juin - 22:18



bassir a écrit:


bismillah

Merci cher Averroes, pour cette question très importante que les ennemis de l'Islam n’arrêtent pas à nous Sortir.


Voila les 5 couche qui pressentent ceux qui attaque le Coran :

1. Troposphère
2. Stratosphère
3. Mésosphère
4. Thermosphère
5. Exosphère


Ils ont ignoré 2 des couches supérieure a ces 5 couches, ces deux couche sont "6 : Ionosphère" et "7 : Magnétosphère" il ont bien réel la science en parle en abondante, il suffi de écrire le non d'une de ces couches dans 'Google' pour trouver des milliers d'articles sur internet.

Voila un article qui parle de la couche 6 : 'Ionosphère' et qu'est différente des 5 premier couches.
http://www.cidehom.com/dictionnaire.php?_d_id=19
voila une citation:
Citation :
Dernière couche atmosphérique. Au contraire des couches situées en dessous (troposphère, stratosphère, mésosphère), l'ionosphère est un mélange de gaz neutre et de plasma.

Le chauffage de l'ionosphère (jusqu'à 10 000 degrés) et la création du plasma sont principalement dû à l'absorption des rayonnements ultraviolets en provenance du Soleil.

Au dessus de l'ionosphère se trouve la magnétosphère, exclusivement composée de plasma très peu dense. L'ionosphère terrestre est comprise entre 100 et 500 km d'altitude, et la concentration électronique maximale de 10 puissance 6 électrons/cm3 se situe vers 300 km d'altitude.
Puis Voila un article qui parle de la couche 7 : 'Magnétosphère' et qu'est différente des 6 premier couche.
http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/univers-1/d/magnetosphere_982/
voila une citation
Citation :
Espace entourant la Terre au-delà de l'ionosphère à partir d'un millier de kilomètres de la surface terrestre et s'étendant jusqu'à la magnétopause qui la sépare de l'espace interplanètaire. Dans cet espace se trouve confiné par l'action du vent solaire le champ magnétique terrestre, protégeant la Terre du "bombardement" des particules ionisées constituant ce flux issu du Soleil.

Alors il y a bien 7 couche qui superposé de l'atmosphère qui sont les suivant, la première couche et la plus près de la terre, la dernière est la couche 'Magnétosphère'
1. Troposphère
2. Stratosphère
3. Mésosphère
4. Thermosphère
5. Exosphère
6. Ionosphère
7. Magnétosphère


Ainsi je peux compléter le schéma, qui devient :
Ciel .............................. .................= tout l'univers = (l'espace temps)...... : 7 couches
Ce qu'est ciel et de la terre ...........= atmosphère ....................................... : 7 couches
La terre .........................................= notre planète terre ............................. : 7 couches


Qui est très logique et en parfaite harmonie.




Bravo mon cher bassir encouragement ,une bonne leçon de logique , encore une magistrale réfutation je l\'avais dit !
wallah ces chrétiens qui s'attaquent aux miracles scientifiques du saint Coran sont des imposteurs!Ils ne savent plus quoi inventer pour pour calomnier le saint Coran de Dieu et détourner les gens de la voie de Dieu zinzin !Même le chrétien borné,rien qu'à voir ce nombre incroyable des faits scientifiques qui n'existent nullement dans sa bible,même s'il a quelques doute de l'inexactitude de certaines notion se posera quand même des questions sur ce phénomène!!Des faits scientifiques que seule la science du 20 ème siècle a mis au jour quand même doivent pousser à réflechir...Mais les négateurs qui les manipulent finiront bien par perdre face à la vraie vérité!!En tout cas

mer


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La création des cieux selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran EmptyMer 25 Juil - 16:55

bismillah

Ramadan mabrouk
La matière sombre et la technologie de l’obscurité (الظلام)
1
La science humains jusqu’à maintenant ce base sur la lumière, la plus par des appareils technologique ce basent sur la lumière, même les observations spatial se basent sur la lumière, un corps qui ne reflète pas la lumière on ne peut pas le voir, il est invisible à notre technologie basé sur la lumière, dans l'univers, il n' y a pas que des objets qui reflètent la lumière, il y a bien d'autres entités qui ne reflètent pas la lumière et qui sont invisible pour notre technologie actuelles du 21eme siècle, par exemple les trou noir, il sont invisible car il ne reflètent pas la lumière, tout les observations fait sur les trou noir se basent sur les objets qui l'entoure qui sont des objets spatial normale qui eux reflète de la lumière, leurs mouvement et leurs vitesse ne indique que à leurs centre de gravitation il se trouve un trou noir qu'il est entrain de les aspirer et les écraser.

Il y a aussi ce qu'on appelle la matiere noire et l’énergie noir qui d’après les calcules il font a deux 95° de l'univers, la matiere visible observé pas la technique de reflet de la lumière ne fait que 5° de l'univers et tout les planètes, lunes, étoiles et galaxies ... font partie de cette 5° de l'univers visible (signifie qu'il reflète de la lumière). Alors il est peut être temps de développer une autre technologie qui se base sur autre chose que la lumière pour connaitre vraiment notre univers.

Le Coran dépasse la science du 21 siècle dans ce domaine, le coran a chaque fois il nous parle de deux technologie en parallèle pour étudier l'univers ce qu'est une vrai miracle scientifique du Coran, la technologie basé sur la lumière bien sur ainsi que la technologie base la matiere sombre, et sachant qu'au 21eme siècle en vient d’être sure que cette matiere sombre est partout dans l’univers et il y a 10 fois plus de cette matiere sombre que de de la matiere visible, puis le plus stupéfiant c'est que cette matière sombre c'est elle qui tienne la matiere visible faite en générale des Galaxies, sans la gravité de la matière sombre une galaxie ne peut ce former car la gravité de la matiere visible est insuffisante pour former des galaxies comme on peut les observer.

Le Coran va plus loin que ça, il ne montre qu'il y a deux façon d’existence de cette matiere sombre, qui dépasse de loin la science du 21 siècle, il y a ce que le Coran appel "La nuit = (الليل) ou l’obscurité = (الظلام)" et ce qu'il appel "L'ombre = (الظل)".

Il y a dans le Coran plusieurs versets qui nous explique ces phénomènes, je commence par celle-ci

Sourate 36 (يس)
36-37 وَآيَةٌ لَّهُمْ اللَّيْلُ نَسْلَخُ مِنْهُ النَّهَارَ فَإِذَا هُم مُّظْلِمُونَ
36-37 . Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres.


Ici Dieu met la nuit au même niveaux que le jour en ce qui concerne l’existence, la nuit ce n'est pas juste l’absence de la lumière, comme tout le monde a cru jusqu'au 21 siècle, mais c'est une entité à par entière comme le jour, et Dieu comme il le dit dans d'autre verset il fait sortir le jour de la nuit et fait sortir la nuit du jour, ce verset (36:37) est très puissant, et chaque mot de dans veut dire quelque chose de scientifique, lier a la technologie de la lumière et aussi à la technologie de l’obscurité.
Ici le Coran donne plus d'importance à la nuit (اللَّيْلُ) que au jour (النَّهَارَ) car il dit "Et une preuve pour eux est la nuit", le mot (آيَةٌ) traduit ici par (preuve) veut dire aussi en Arabe (miracle), Alors ici Dieu tire notre attention sur la nuit qu'est une miracle de la nature qui dépasse celle du jour, et sur elle qu'il faut médite.
Aussi le mot arabe (نَسْلَخُ) traduit par le mot (écorchons) vous dire beaucoup de choses :

- Dieu écorche le jour de la nuit signifie que la nuit et beaucoup plus grande que le jour, car en décroche toujours quelque chose de petit de quelque chose de beaucoup plus grand.

- Puis le mot arabe (نَسْلَخُ) est encore plus signifiant que le mot français (écorchons), le mot Arabe (نَسْلَخُ) veut dire exactement décroche une partie très très fine de quelque chose très massif, ce mot et utiliser en Arabe pour dire "écorcher la peau d'un corps humain au animale, et en voit bien la puissance de ce mot que le Coran utilise, et je défi n’apporte qui de dire mieux que ça pour présenter ce phénomène. il n'est pas d'autre façon de le présente mieux et direct et court que ce verset Coranique et en utilisant ce mot (نَسْلَخُ) (aucun synonyme ou traduction n'arrive au même niveaux de sa signification). ce phénomène que le Coran nous donne ici est le suivant :

- La nuit n'est pas juste sur terre, car elle est plus grande que le jour (le jour lui, il n'est que sur terre ou sur d'autre planètes mais pas dans l'espace), beaucoup plus grande, le jour ne fait de la nuit qu'une petite partie qu'est comme de la peau d'un corps, le jour est une couche trop fine sur notre planète compris dans la nuit qu'est la base de tout l'espace (univers),
Ici le Coran nous donne vraiment la vrai image, que personne ne la connait Que 21eme siècle, le jour est une fin partie collé a la planète terre comme de la peau, quant la nuit vient sur terre, cette fine parti (le jour) se décroche, comme décrocher de la peau d'un corps massif (la nuit). si on est dans l'espace on voit se phénomène ce déroule comme le Coran le décrit soubhana lah , le jour ce décoche de la nuit qui est dans tout l'espace.

- Aussi ce verset nous dit que la nuit ce n'est pas juste l'absence du jour, mais elle est une entité plus grande et plus puissante que le jour, cette entité qu'ont ne peut pas connaitre que en développent une technologie qui ne se base par sur la lumière.
Ce verset est très puissant il nous dit clairement le jour ou la lumière pousse la nuit pour prendre sa place un peut comme si je mis ma main dans l'eau, se dernier ce pousse pour laisser la place a ma main, ce qui fait la ou il y a de la lumière, il n'est pas de nuit, ce qui fait quand ne pourra jamais étudier cette matiere sombre qu'est la nuit avec de la lumière, cette matiere sombre n'agit pas a la lumière, elle lui laisse place sont agir avec.
Ici Le Coran nous donne déjà des propriété de cette matiere sombre que la science n'a pas encore découvert, il dépasse de loin les connaissances du 21eme siècle. soubhana lah , aussi le mot (نَسْلَخُ) que le coran utilise a d'autre secret, il signifie aussi que la chose a décroche est bien collé au corps du quel en la décroche. alors comment le jour est bien accroché à la nuit ? est c'est une autre miracle scientifique très puissante que je vais traité dans mon prochain Post ici.

A suivre



Dernière édition par bassir le Mar 18 Déc - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La création des cieux selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran EmptyJeu 26 Juil - 23:23



bassir a écrit:
bismillah

Ramadan mabrouk
[center]La matière sombre et la technologie de l’obscurité (الظلام)


Sourate 36 (يس)
36-37 وَآيَةٌ لَّهُمْ اللَّيْلُ نَسْلَخُ مِنْهُ النَّهَارَ فَإِذَا هُم مُّظْلِمُونَ
36-37 . Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres.


Ici Dieu met la nuit au même niveaux que le jour en ce qui concerne l’existence, la nuit ce n'est pas juste l’absence de la lumière, comme tout le monde a cru jusqu'au 21 siècle, mais c'est une entité à par entière comme le jour, et Dieu comme il le dit dans d'autre verset il fait sortir le jour de la nuit et fait sortir la nuit du jour, ce verset (36:37) est très puissant, et chaque mot de dans veut dire quelque chose de scientifique, lier a la technologie de la lumière et aussi à la technologie de l’obscurité.
Ici le Coran donne plus d'importance à la nuit (اللَّيْلُ) que au jour (النَّهَارَ) car il dit "[b]Et une preuve pour eux est la nuit
", le mot (آيَةٌ) traduit ici par (preuve) veut dire aussi en Arabe (miracle), Alors ici Dieu tire notre attention sur la nuit qu'est une miracle de la nature qui dépasse celle du jour, et sur elle qu'il faut médite.
Aussi le mot arabe (نَسْلَخُ) traduit par le mot (écorchons) vous dire beaucoup de choses :

A suivre


Bonsoir mon cher bassir!
Merci infiniment pour ce nouveau sujet d'approfondissement ! La création des cieux selon le Coran 2221288836
Ce que je trouve toujours extraordinaire,c'est la formulation de données scientifique en une langue si accessible à l’intelligence,si facile à comprendre alors qu'elle explique une complexité scientifique de plusieurs siècle en avance toujours du siècle du musulman qui est entrain de lire les versets de Dieu!!

mer et pee


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La création des cieux selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran EmptyVen 27 Juil - 18:37

Averroes a écrit:


Bonsoir mon cher bassir!
Merci infiniment pour ce nouveau sujet d'approfondissement ! La création des cieux selon le Coran 2221288836
Ce que je trouve toujours extraordinaire,c'est la formulation de données scientifique en une langue si accessible à l’intelligence,si facile à comprendre alors qu'elle explique une complexité scientifique de plusieurs siècle en avance toujours du siècle du musulman qui est entrain de lire les versets de Dieu!!

mer et pee


Exactement cher Averroes, le Coran est miraculeux pour tout les temps, Pour moi les choix des mots dans le Coran est le miracle suprême, car il ne contredit aucune vérité dans tout les temps, Dieu sait déjà comment les sciences humains vont ce développé, Alors il Choisi bien les mots qui peuvent suivre le développement scientifique jusqu’à la fin du monde sans contredire les vérités scientifique même partial.

Par exemple si un humain X Connait une vérité scientifique en avance et il veux nous la communiqué clairement avec les détails scientifique, il est obligé de choisir les détail connu a une époque donné dans l'histoire, et ce qu'il a dit ne sera pas miraculeux que pour une période bien déterminée de l'histoire pondant la quelle la science humains arrive au même conclusion, mais avant cette période et après ce qu'il a dit n'aura aucune importance.

La puissance du Coran vient du fait que les versets Coranique son bon et miraculeuses pour tout les période. aucun humain ou autre ne peut choisir les mots qui sont miraculeux pour tout les temps que Dieu même s'il a un savoir avancé.

La création des cieux selon le Coran 1531070067
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La création des cieux selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran EmptyVen 27 Juil - 19:28

bismillah



La matière sombre et la technologie de l’obscurité (الظلام)
2

Sourate 36 (يس)
36-37 وَآيَةٌ لَّهُمْ اللَّيْلُ نَسْلَخُ مِنْهُ النَّهَارَ فَإِذَا هُم مُّظْلِمُونَ
36-37 . Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres.



Citation :
Ici Dieu met la nuit au même niveaux que le jour en ce qui concerne l’existence, la nuit ce n'est pas juste l’absence de la lumière, comme tout le monde a cru jusqu'au 21 siècle, mais c'est une entité à par entière comme le jour, et Dieu comme il le dit dans d'autre verset il fait sortir le jour de la nuit et fait sortir la nuit du jour, ce verset (36:37) est très puissant, et chaque mot de dans veut dire quelque chose de scientifique, lier a la technologie de la lumière et aussi à la technologie de l’obscurité.
Ici le Coran donne plus d'importance à la nuit (اللَّيْلُ) que au jour (النَّهَارَ) car il dit "Et une preuve pour eux est la nuit", le mot (آيَةٌ) traduit ici par (preuve) veut dire aussi en Arabe (miracle), Alors ici Dieu tire notre attention sur la nuit qu'est une miracle de la nature qui dépasse celle du jour, et sur elle qu'il faut médite.
Aussi le mot arabe (نَسْلَخُ) traduit par le mot (écorchons) vous dire beaucoup de choses :

- Dieu écorchons le jour de la nuit signifie que la nuit et beaucoup plus grande que le jour, car en décroche toujours quelque chose de petit de quelque chose de beaucoup plus grand.

- Puis le mot arabe (نَسْلَخُ) est encore plus signifiant que le mot français (écorchons), le mot Arabe (نَسْلَخُ) veut dire exactement décroche une partie très très fine de quelque chose très massif, ce mot et utiliser en Arabe pour dire "écorcher la peau d'un corps humain au animale, et en voit bien la puissance de ce mot que le Coran utilise, et je défi n’apporte qui de dire mieux que ça pour présenter ce phénomène. il n'est pas d'autre façon de le présente mieux et direct et court que ce verset Coranique et en utilisant ce mot (نَسْلَخُ) (aucun synonyme ou traduction n'arrive au même niveaux de sa signification). ce phénomène que le Coran nous donne ici est le suivant :

- La nuit n'est pas juste sur terre, car elle est plus grande que le jour (le jour lui, il n'est que sur terre ou sur d'autre planètes mais pas dans l'espace), beaucoup plus grande, le jour ne fait de la nuit qu'une petite partie qu'est comme de la peau d'un corps, le jour est une couche trop fine sur notre planète compris dans la nuit qu'est la base de tout l'espace (univers),
Ici le Coran nous donne vraiment la vrai image, que personne ne la connait Que 21eme siècle, le jour est une fin partie collé a la planète terre comme de la peau, quant la nuit vient sur terre, cette fine parti (le jour) se décroche, comme décrocher de la peau d'un corps massif (la nuit). si on est dans l'espace on voit se phénomène ce déroule comme le Coran le décrit soubhana lah , le jour ce décoche de la nuit qui est dans tout l'espace.

- Aussi ce verset nous dit que la nuit ce n'est pas juste l'absence du jour, mais elle est une entité plus grande et plus puissante que le jour, cette entité qu'ont ne peut pas connaitre que en développent une technologie qui ne se base par sur la lumière.
Ce verset est très puissant il nous dit clairement le jour ou la lumière pousse la nuit pour prendre sa place un peut comme si je mis ma main dans l'eau, se dernier ce pousse pour laisser la place a ma main, ce qui fait la ou il y a de la lumière, il n'est pas de nuit, ce qui fait quand ne pourra jamais étudier cette matiere sombre qu'est la nuit avec de la lumière, cette matiere sombre n'agit pas a la lumière, elle lui laisse place sont agir avec.
Ici Le Coran nous donne déjà des propriété de cette matiere sombre que la science n'a pas encore découvert, il dépasse de loin les connaissances du 21eme siècle. soubhana lah , aussi le mot (نَسْلَخُ) que le coran utilise a d'autre secret, il signifie aussi que la chose a décroche est bien collé au corps du quel en la décroche. alors comment le jour est bien accroché à la nuit ? est c'est une autre miracle scientifique très puissante que je vais traité dans mon prochain Post ici.

La deuxième grande miracle scientifique dans ce verset concernant le mot (نَسْلَخُ) signifie aussi que la chose a décroche est bien collé au corps du quel en la décroche. alors comment le jour est bien accroché à la nuit ?

Le secret est que la lumière du jour n'es pas continue, il est fait de 7 spectres ou ondes de lumière initial, du rouge ver le violé, et en regardant un plus en détail ces spectres on trouve que entre chaque deux spectres ou ondes il y a une fine partie sombre, Alors la lumière du jour contient 7 spectres ou ondes de lumière tissu avec 7 ou 6 couches sombre (La nuit), ce que veut dire que le jour n'est jamais total, il contient de la nuit (matière sombre), Alors ce verset Coranique nous dit "Nous en écorchons (نَسْلَخُ) le jour de la nuit" est très puissant le jour et bien accroché a la nuit dans la base de sont existence qu'est le spectres de la lumière.

Et si vous trouve que ce verset n'a pas très claire la dessus, voila un autre qui va dans le même sens et qui est très claire.

Sourate 3 (آل عمران)
3-27 تُولِجُ اللَّيْلَ فِي النَّهَارِ وَتُولِجُ النَّهَارَ فِي اللَّيْلِ وَتُخْرِجُ الْحَيَّ مِنَ الْمَيِّتِ وَتُخْرِجُ الْمَيِّتَ مِنَ الْحَيِّ وَتَرْزُقُ مَن تَشَاء بِغَيْرِ حِسَابٍ
3-27 Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter".


Ici c'est claire Dieu dit Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit,

Cette pénétrations on la voit bien dans les 7 spectres ou ondes de lumière du jour qu'est pénétré par 7 ou 6 couche de l'obscurité (Nuit ou matiere sombre), et a chaque jours cette pénétration ce fait puis se défait comme le Coran le dit bien dans ce verset soubhana lah et incha\\\\'allah

Quelque scientifiques disent que le fait que la lumière du jour contient de l'obscurité (Nuit ou matiere sombre), c'est ça qui crée l'ombre, si non, il aura soit la de lumière total, ou de l'obscurité total.

Et l'ombre dans le Coran à une autre histoire, Dieu nous parle de l'ombre comme une entité à part entière différente du jour et de la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La création des cieux selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran EmptySam 28 Juil - 23:45

bismillah
salm

La matière sombre et la technologie de l’obscurité (الظلام)
3

Regardant ces versets du sourate 91 ( الشمس)
Sourate 91 ( الشمس)
91-1 وَالشَّمْسِ وَضُحَاهَا
91-2 وَالْقَمَرِ إِذَا تَلاهَا
91-3 وَالنَّهَارِ إِذَا جَلاَّهَا
91-4 وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَاهَا

91-1 Par le soleil et par sa clarté!
91-2 Et par la lune quand elle le suit!
91-3 Et par le jour quand il l'éclaire!
91-4 Et par la nuit quand elle l'enveloppe !


Toujours dans ce sujet de la matière sombre selon le Coran, ces versets de la sourate 91, et surtout le verset 4 nous montre encore comment le Coran voit la matière sombre qu'est nommé aussi la nuit, le verset est très claire et très puissant, il dit : "Et par la nuit quand elle l'enveloppe ", la puisque dé le début de la sourate Dieu parle du Soleil, le mot "elle" remplace le soleil, alors ce verset nous dit que la nuit l'enveloppe le Soleil, ce verset est extraordinaire, il n'y a que Dieu qui peut dire ça et connaitre cette vérité il y a 14 siècle, même un être humains du 21eme siècle qui n'a pas des connaissances très poussé en astrophysique ne peut dire une tel phrase. soubhana lah .

"la nuit l'enveloppe le Soleil" on ne peut pas dire mieux et court pour présenter cette vérité scientifique qui conforte ce qu'on a déjà dit concernant ce sujet, cette vérité scientifique est la suivante :

En dehors de l’atmosphère terrestre en voit plus la lumière, la lumière de soleil ne se voit que dans l’atmosphère, l’espace est sombre tout le temps, la nuit tout le temps, il n'est pas de jour dans l'espace, le soleil dans l'espace est enveloppé par la nuit, qui peut connaître cette vérité il y a 14 siècle, et le dire avec 3 mot Arabe splendide, qui dépasse toutes connaissance humains soubhana lah .

De l'espace on voit le soleil comme une étoile en plus grand, de couleur blanche avec de lumière faible, et enveloppé par l’obscurité comme le Coran le dit, voila une photo agrandi du soleil prit de l'espace :

La création des cieux selon le Coran Sun_white

Le soleil n'a rien de la puissance luminosité de ce qu'on voit sur terre, et elle totalement enveloppé par la nuit total, malgré que le soleil éclaire tout l'espace autours d'elle on ne voit pas cette lumière dans l'espace, on ne voit que la Nuit comme le Coran le dit car pour qu'ont puisse voire de la lumière il faut des corps qui la reflète (la matiere noire (la nuit) dans l'espace ne reflète pas la lumière), l’atmosphère est pleine de particule de gaze de toute sorte qui reflète la lumière du soleil ainsi on peut voire de la lumière du jour et même voire le soleil plus splendide et puissante de se qu'on peut voir de l'espace. alors qu'a montré tout ça à notre prophete PDLS ?!

Et comme bonus, regardant le verset 3 de cette sourate

91-3 وَالنَّهَارِ إِذَا جَلاَّهَا
91-3 Et par le jour quand il l'éclaire!


Ce verset nous souligne une autre vérité qui appui celle du verset 4 déjà expliqué.

Il dit que le jour éclaire le soleil, qui peut dire ça il y a 14 siècle que Dieu, car comme j'ai déjà expliqué, le soleil ne se voit pas dans sont éclairage puissant que pondant le jour sur terre, Alors c'est le jour sur terre qui lui donne cette image splendide et puissante qu'on voit depuis la terre soubhana lah

Puis le mot "l'éclaire" dans le verset 3, mit comme traduction du mot Arabe (جَلاَّهَا) n'est pas exacte, car le mot Arabe (جَلاَّهَا) va plus loin dans ces significations que le mot choisi par le traducteur ("l'éclaire" ).

Le Mot (جَلاَّهَا) ne veut pas dire exactement ("l'éclaire" ), mais monter ce qui était caché du soleil, ce qui est extraordinaire, c'est exactement ce qui se passe en vérité, dans l’espace on ne voit pas toutes la puissance du lumière du soleil, mais cette lumière est la car elle traverse l'espace pour arriver jusqu’à la terre, et le Jour de la terre nous fait voire cette lumière caché qui ne ce voit pas dans l'espace . le jour nous fait voir la puissance luminosité du soleil.

Et ce n'est pas tout ces versets ont d'autres secrets plus puissant lié a la lange Arabe.

la illaha ila lah



Dernière édition par bassir le Mar 18 Déc - 22:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matrix
Membre
Matrix


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 12

La création des cieux selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran EmptyLun 30 Juil - 11:30

Merci mon cher Bassir de ses extraordinaires détails tirés du Saint Coran.

Allah a choisit le nombre 7 comme un nombre de création, Il a créé 7 cieux, 7 couches de la terre, 7 paradis, 7 enfers, 7 jours de la semaine, 7 couleurs de l'arc-en-ciel,...
Revenir en haut Aller en bas
http://coran-bible.over-blog.com
Zigui
Membre



Religion : ISLAM
Sexe : Masculin Messages : 3

La création des cieux selon le Coran Empty
MessageSujet: 7 cieux dans le coran   La création des cieux selon le Coran EmptyDim 10 Nov - 17:27

Salem Ali Koum,

Voici ce que j'en penses. Ayant étudié l'astrophysique voici mon exposé cours et simple :

Dans sourate el mulk, ALLAH dit que les cieux sont superposé. Lève donc le regard y vois tu une brèche ?
Cela veux dire qu'en levant le regard on voit les 7 cieux mais on y voit aucune brèche.
C'est ce que dit le coran : LÈVE LE REGARD ET TU VERRAS LES 7 CIEUX IMPEC SANS FAILLE ET SANS BRECHE.

Donc ont les voit. Mais en etudiant l'univers ont voit que chaque corps celeste fait partie d'un corps encore plus grand et plus gros
ALLAH DIT bien qu'il a crée les 7 cieux ! Donc les 7 cieux existe et dans la sourate elle mulk il dit qu'on les voit. J'invente rien.
Alors voici :
1er ciel : la terre fait partie du systeme solaire
2ieme ciel : le systeme solaire fait partie d'un amas globulaire
3ième ciel : l'amas globulaire fait partie de la galaxie (voie lactée)
4ieme ciel : la voie lactée fait partir d'un amas de galaxie
5ieme ciel : l'amas de galaxie fait partie d'un superamas
6ieme ciel : le superamas fait partie de l'univers
7ieme ciel : L'univers est dans le 7ieme ciel

Qu'en pensez vous ? Dire que tout l'univers visible n'est que le premier ciel cela est faux ! Parce que ALLAH dit bien que les 7 sont crées et de plus Il est a repertorié, ciel le plus proche, donc forcément il y a un ciel plus éloigné et un autre encore plus éloigné...etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La création des cieux selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La création des cieux selon le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Terre selon le Coran
» Qui est Israël selon le Coran ?
» La fin du monde selon le Coran
» Les voyages dans le temps selon le Coran
» Pourquoi 4 Evangiles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et Religions-
Sauter vers: