Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pierre est-il musulman ou chrétien ?!

Aller en bas 
+5
le paraclet
nari
bassir
Zacharie
Averroes
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty
MessageSujet: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Pierre est-il musulman ou chrétien ?! EmptyDim 27 Mai - 14:39



Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Bismil20

Pierre est-il musulman ou chrétien ?!

Soufiane raconta à des amis ce récit :

Pierre est un français de cinquante ans

Il vit paisiblement à Orléans avec sa femme, son fils et sa fille...


Lorsque le mois de Dhul-Hijjah arriva...

Pierre, son épouse et ses enfants commencèrent à suivre les infos…

Pour connaître quand débuterait le mois de Dhul-Hijjah...

Pierre écoutait la radio,

Sa femme regardait la télé,

Et le fils surfait sur les sites islamiques...


Lorsque la détermination du premier jour de Dhul-Hijjah fut confirmée...
Pierre et sa famille se préparèrent à la venue de la fête de l'Aïd Al-Kebir qui tombe le dixième jour de Dhul-Hijjah après l'arrêt des pèlerins sur le mont Arafat, le neuvième jour.



Le deuxième jour de Dhul-hijjah, la famille alla à la ferme…

Pour l'achat d'un mouton,

Qui fut choisi avec soin en fonction des conditions islamiques liées à l'offrande,

Pour l'immoler le premier jour d'al Aïd Al-Kébir.


Le mouton dans la voiture,

Commença à bêler…

Et la petite fille de Pierre de cinq ans, Delphine, commença de sa belle voix douce à chantonner avec lui...

Elle dit à son père : « Papa ! Comme est belle la fête de l'Aïd !

Je vais mettre mes plus beaux habits !

Je pourrai avec l'argent offert m'offrir une belle poupée !

Je m'amuserai toute la journée avec mes copines !

Comme j'aime cette fête !

Si seulement tous les jours de l'année étaient tels le jour de l'Aïd. »


Quand ils arrivèrent à la maison,

L'épouse demanda : « Chéri ! J'ai appris que le sacrifice rituel devait être divisé en trois :

Une partie pour les pauvres et les nécessiteux,

Une autre pour nos voisins Michel, Laurianne, et Roxanne,

Et une autre que nous mangeons et conserverons.


Le jour de l'Aïd venu,

Pierre et son épouse se demandèrent où est la direction de La Mecque pour le sacrifice,

Ils ont conclu qu'elle devait être en direction de l'Arabie Saoudite…


Pierre sacrifia donc son mouton

Sa femme divisa la viande en trois parties…

Soudain, Pierre cria : « Zut ! Nous sommes en retard pour l'église !

Aujourd'hui c'est dimanche ! Vite on va rater la messe !

Pierre ne rate jamais la messe…


Fin du récit.



Un ami de Soufiane s'exclama : Ton histoire est à dormir debout ! Dis-moi : Pierre est musulman ou chrétien ?!


Soufiane rétorqua : Pierre et sa famille sont des chrétiens, ne croient pas en un Dieu unique, mais croient en la trinité et ne croient pas que Muhammad – que la paix soit sur lui - est le sceau des prophètes et des messagers.


Une stupeur se produit chez ses amis, et des voix s'élevèrent ! L'un d'eux dit : « Ne mens pas Soufiane, comment pourraient-ils être chrétiens !!! Comment le chrétien peut-il accomplir les rites de l'islam et des musulmans et célébrer leurs fêtes ! C'est impensable ! Comment s'intéresseraient-ils au calendrier hégirien ! C'est une farce ! Comment peuvent-ils acheter un mouton et le distribuer aux pauvres !



Soufiane dit avec un sourire : « Mes frères pourquoi ne croyez-vous pas mon histoire ?


Pourquoi ne pensez-vous pas qu'une famille chrétienne puisse faire cela ?


Ne voit-on pas des Abdullah, des Mohamed, des Khaled, des Mehdi, des Khadija, des Fatima, des Salima célébrer les fêtes chrétiennes et les fêtes juives ou païennes !


Ne célébrons-nous pas, nous musulmans, le Jour de l'An, Halloween, Noël, la Saint Valentin, Pâques, la fête des Mères, des Pères, la fête de la musique et j'en passe !


Pourquoi les chrétiens ne célèbreraient-ils pas nos fêtes ! Qu'y a-t-il d'étonnant à cela !


Pourquoi condamnons-nous Pierre pour cet acte et ne condamnons-nous pas lorsqu'on célèbre leurs fêtes ! Pourquoi ne condamnons-nous pas nos familles pour cela ! »


Ensuite, Soufiane leva sa main en s'exclamant de nouveau : je suis né et je vis en France et du haut de mes 32 ans Dieu sait que je n'ai jamais vu de chrétiens ou de juifs célébrer une de nos fêtes ! Je n'ai vu personne porter de l'intérêt à nos fêtes ! Personne y participer ! Personne ! Et toujours je vois des musulmans fiers et heureux de célébrer les fêtes chrétiennes et païennes ! Il n'y a de puissance ni de force, si ce n'est en Allah le Très Grand !



En ces temps où beaucoup de musulmans participent aux fêtes de Noël en achetant même des sapins qu'ils exposent chez eux, qui participent en masse au jour de l'an et ses débordements moraux et physiques, j'ai jugé bon d'exhorter mes frères et sœurs en prenant l'exemple fictif de Pierre pour endiguer ce mal dont souffrent les musulmans aujourd'hui ! Aurions-nous un manque de fierté d'appartenir à une communauté dont la religion a été merveilleusement parachevée par Dieu lui-même ? A-t-on besoin de se mêler aux égarements des chrétiens et des athées après que Dieu nous ait donné la meilleure religion ?!



Qu'Allah nous guide et fasse qu'on soit fier de notre religion et ses beaux principes et fasse qu'on rejette les actes des polythéistes incroyants et égarés !

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Zacharie
Membre



Religion : Chrétien (j'essaie)
Sexe : Masculin Messages : 11

Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty
MessageSujet: petite précision   Pierre est-il musulman ou chrétien ?! EmptyDim 23 Déc - 22:51

Averroes il me faut cette fois t'éclairer un peu sur la chrétienté. Le sapin de noël n'et PAS un symbole chrétien. C'est un symbole PAIEN !!!!

Je n'en mets PAS. Mes parents qui sont catholiques en mettent et pensent que c'est chrétien. Pas du tout !!!!

Certains chrétiens sont offusqués que les Musulmans n'aiment pas les sapins et se voient comme "attaqués". Ils ne se rendent pas compte qu'il s'agit d'un rite païen.

Maintenant,le débat est : Est-ce que celui qui met un sapin en croyant faire une offrande à Dieu doit être répprimandé ?

Sur ce genre de sujet, je ne parle pas du sapin mais de la tolérance à des actes de mécréance (mécréance = croire mais mal, très différent de ne pas croire), la vision chrétienne moderne et les visions catholique ancienne et musulmane sont très opposées. Quelqu'un comme moi écrira que quelqu'un qui met un symbole païen en CROYANT faire une offrande à Dieu ce n'est pas un drame au contraire. Par contre, un catholique ancien ou un Musulman dira que ce n'est pas bien car il ne fait pas la volonté de Dieu. Pour le sapin le Musulman a raison mettre un sapin et donc adorer un symbôle païen ce n'est pa faire la volonté de Dieu. Toutefois un des noms que vous lui donnez n'est-il pas Al-Halīm. Alors si en plus celui quio met ce sapin CROIT (ce n'est PAS la réalité) qu'il rend hommâge à Dieu, peut-être Dieu lui pardonnera-t-il ? Peut-être même lui comptera-t-il cela comme un acte positif ????? (c'et Dieu et Dieu seul qui décidera de toutes façons).

Donc, oui, Certes faire la volonté de Dieu est le but ultime. Mais que vaut-il mieux en matière de religion, qu'un homme reste assis car il ne sait pas prendre le droit chemin ou qu'il avance en zigzaguant. C'est un très vaste débat et très compliqué aussi.

Pour moi, il vaut mieux mal approcher Dieu que s'en éloigner. Musulman = mécréant à mes yeux comme Chrétien = mécréant aux vôtres, attention je ne voit pas cela au sens péjoratif mais au sens que la façon dont le mécréant croit n'est pas la bonne même si il a compris qu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'il faut faire sa volonté. Même si je suis Chrétien, c'est déjà trè positif à mes yeux quelqu'un qui en est à croire au Dieu unique et à essayer de faire sa volonté qu'il soit Juif ou Musulman. Pierre est-il musulman ou chrétien ?! 2300213828
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty
MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Pierre est-il musulman ou chrétien ?! EmptyLun 24 Déc - 10:47

Salam,

Cher Zacharie, tu vient de reconnaitre qu'un des rites de la religion chrétiens n'est qu'un rite de religions païens, mais il n'y a pas que ça, plusieurs rites et croyances chrétiens ne sont que des rites et croyances païens a l'origine, même la trinité qu'est a la base de la religion chrétien.
Et l'incarnation de Dieu dans un humain n'est qu'une croyance quand trouve dans plusieurs religions païens.

En fin tous ce qui diffère le christianisme de l'islam a une base dans les religion païens, ce qui devient très claire! la religion de Jésus était l'Islam, puis d'autres personnes l'on mélangé avec les rite et les croyance païens ainsi il devient ce quand appelle le christianisme.

alors minimiser l’impact des Rites païens dans le christianisme, n'est qu'une autre façon de ne pas vouloir voir la vérité, la vérité est devant vous yeux mais vous fermez vous yeux pour ne pas la voie, exactement comme le Coran le dit dans plusieurs reprises en nommant les mécréants des aveugles qui refusent de voire la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty
MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Pierre est-il musulman ou chrétien ?! EmptyMar 25 Déc - 7:21

bassir a écrit:
Et l'incarnation de Dieu dans un humain n'est qu'une croyance quand trouve dans plusieurs religions païens.
Cher Zacharie,
Comme vous le précise ci-haut, notre ami Bassir, le dogme chrétien de nos jours lui-même n'est en fait qu'une influence païenne qui a travesti le christianisme authentique..Vous avez vu ou cela peut mener.. Ces influences ont permis aux humains jusqu'à faire fi de la Majesté et de la Seigneurie divine en permettant de croire que Dieu serait pendu sur une croix sous les crachats des humains.. Les chrétiens ont eux-aussi préféré le déracinement qui s'est opéré au cours des siècles avec leurs racines juives et cela n'a vraiment rien arrangé dans leurs religion pourtant tous savent que: c'est plutôt dans cet enracinement que se retrouvent les arguments dont ils peuvent disposer mais dans lequel justement aucune notion de Trinité ne peut trouver place..

Pourtant quoi de plus simple pour toute pensée dialectique.. Quand on dit qu'il y a trois personnes en Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, mais que ces trois personnes ne sont pas trois dieux, mais un seul et même Dieu n'est ce pas déjà illogique. Le plus grave dans tout cela c'est de tenir un tel langage en ajoutant que toute action extérieure de l'un d'eux est commune à la Trinité entière, mais que néanmoins c'est seulement la voix du Père et seulement Lui qui s’est fait entendre, ce n’est pas la voix du Fils, que l’Incarnation n’appartient qu'au Fils qui a pris une chair et aucunement au Père ou au Saint Esprit, c'est seulement le Fils qui a souffert, qui est ressuscité et qui est monté au ciel; et que seul l’Esprit-Saint s’est montré sous la forme d’une colombe. Il est hérétique dans la religion chrétienne de dire que le père est apparu sous la forme d'une colombe ou que c'est le saint esprit qui a pris chair....

Vous voyez encore une fois, cher Zacharie, que les influences peuvent mener jusqu'à créer des entorses a la raison dans les dogmes eux-mêmes.. Les musulmans voient par la netteté de leurs vision par les paroles du Christ eux-mêmes qu'il n'est pas Dieu puisque les gens ne verront Dieu que dans le royaume de Dieu. D'ailleurs dans l'Evangile selon Jean 1,18 et 5,37 , il est dit que personne n'a jamais vu Dieu ni ne l'a entendu.

Je conçois que cette lecture aussi raisonnable et pieuse ne puisse vous échapper mais souhaitons pour nos amis chrétiens qu'ils ne plient pas la parole prophétique claire de Christ en l'orientant vers sa divinisation suite aux influences héritées a travers les générations passées...

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty
MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Pierre est-il musulman ou chrétien ?! EmptyMer 26 Déc - 1:35



Zacharie a écrit:
Averroes il me faut cette fois t'éclairer un peu sur la chrétienté. Le sapin de noël n'et PAS un symbole chrétien. C'est un symbole PAIEN !!!!

Je n'en mets PAS. Mes parents qui sont catholiques en mettent et pensent que c'est chrétien. Pas du tout !!!!
**
Donc, oui, Certes faire la volonté de Dieu est le but ultime. Mais que vaut-il mieux en matière de religion, qu'un homme reste assis car il ne sait pas prendre le droit chemin ou qu'il avance en zigzaguant. C'est un très vaste débat et très compliqué aussi.

Bonsoir mon cher Zacharie!
J'aurai été le premier d'accord avec ta réflexion si je ne savais que ton prophète t'avait déclaré clairement :

« Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par Moi. » (Jean 14:6)

Pose-toi une question mon cher Zacharie pour savoir comment le chemin clairement défini par Jésus SAL et qu'il t'avait laissé pour héritage fût-il perdu par toi ,comment en es-tu arrivé à ne plus distinguer la vérité de Jésus SAL au point que tu cherche des excuses à l'inexcusable,où trouvera-tu la vie offerte par Jésus SAL à toi dans l'incertitude de ta quête ; je suis sûr et certain que si tu prenne en considération ma petite demande tu lira d'un œil neuf les reproches de nari et bassir..
Amicalement.


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
le paraclet
Membre
le paraclet


Religion : catholicisme
Sexe : Masculin Messages : 8

Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty
MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Pierre est-il musulman ou chrétien ?! EmptyLun 18 Fév - 0:43


Ce qu'il ya de marrant avec vous autres (Musulmans/Averroes), c'est que vous citez les versets mais omettez souvent celui qui précède ou suit, et ça invalide l'argument dont le verset devait servir d'exemple.

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty
MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Pierre est-il musulman ou chrétien ?! EmptyLun 18 Fév - 7:03


le paraclet a écrit:
Ce qu'il ya de marrant avec vous autres (Musulmans/Averroes), c'est que vous citez les versets mais omettez souvent celui qui précède ou suit, et ça invalide l'argument dont le verset devait servir d'exemple.
Cher le paraclet,
C'est plutôt votre façon de faire.. Vous utilisez a chaque fois certains versets pour diviniser Jésus mais ironie du sort lorsque de mêmes versets sont attribués a d'autres ils ne valent plus divinisation comme là ou il dit : "Mon Père et moi ne faisons qu'Un" ou "si vous me voyez vous avez vu le Père" .. Saint Jean a titre d'exemple a tenu un langage plus que clair pour signifier la présence de Dieu dans les humains en disant: « Et par là nous savons que, nous demeurons en Lui et que Lui aussi demeure en nous ». Entendons nous bien que si Jean avait compris que la présence dont Jésus parlait dans ses paraboles et certains passages bibliques entraînait Sa Divinité, il se serait donc attribué la divinité à lui-même et aux autres en disant: « Et par là nous savons que nous demeurons en Lui et qu'Il demeure aussi en nous ». En réalité, c'est plus qu'évident qu'il ne croit a rien en tout cela, ni aucun autre des disciples et adeptes. Il faut donc qu'il ait nécessairement compris ces passages paraboliques dans le sens métaphorique pour dire cela....

C'est bien Saint Jean qui a dit: « Dieu, nul ne l'a vu. Si donc nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et sa charité est parfaite en nous, et nous connaissons que nous demeurons en Lui et que Lui aussi demeure en nous, parce qu'Il nous a donné de son Esprit. Et nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils "pour le salut du monde" ». [Jean 4-14]. Alors pourquoi ces deux poids et deux mesures...


Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty
MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Pierre est-il musulman ou chrétien ?! EmptyLun 18 Fév - 7:46

le paraclet a écrit:
Ce qu'il ya de marrant avec vous autres (Musulmans/Averroes), c'est que vous citez les versets mais omettez souvent celui qui précède ou suit, et ça invalide l'argument dont le verset devait servir d'exemple.


ce qu'il y de marrant avec vous les chrétins, c'est que vous citez les paroles de paul et des apôtres et vous mettez les paroles du christ derrière votre dos, a croire que paul c'est le vrai prophète des chrétins




Dernière édition par Mohamedd le Lun 18 Fév - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty
MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Pierre est-il musulman ou chrétien ?! EmptyLun 18 Fév - 7:52

Averroes a écrit:



« Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par Moi. » (Jean 14:6)

Pose-toi une question mon cher Zacharie pour savoir comment le chemin clairement défini par Jésus SAL et qu'il t'avait laissé pour héritage fût-il perdu par toi ,comment en es-tu arrivé à ne plus distinguer la vérité de Jésus SAL au point que tu cherche des excuses à l'inexcusable,où trouvera-tu la vie offerte par Jésus SAL à toi dans l'incertitude de ta quête ; je suis sûr et certain que si tu prenne en considération ma petite demande tu lira d'un œil neuf les reproches de nari et bassir..
Amicalement.



« Or la vie éternelle et qu'il te connaissent toi, le seul vrai Dieu et Jésus-christ que tu as envoyé. » (Jean )
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty
MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Pierre est-il musulman ou chrétien ?! EmptyMar 19 Fév - 0:11

Mohamedd a écrit:
le paraclet a écrit:
Ce qu'il ya de marrant avec vous autres (Musulmans/Averroes), c'est que vous citez les versets mais omettez souvent celui qui précède ou suit, et ça invalide l'argument dont le verset devait servir d'exemple.


ce qu'il y de marrant avec vous les chrétins, c'est que vous citez les paroles de paul et des apôtres et vous mettez les paroles du christ derrière votre dos, a croire que paul c'est le vrai prophète des chrétins



Ce qui est plus marrant,c'est qu'il accuse sans avancer aucune preuve!!C'était un comique ridicule dont il ne fallait point répondre à ses conneries mon cher Mohamed,réponds plutôt aux forumeurs respectables comme le chrétien zaccharie qui nous pose en vérité de vraies problématiques.



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty
MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Pierre est-il musulman ou chrétien ?! EmptySam 9 Mar - 0:17


le paraclet a écrit:

Ce qu'il ya de marrant avec vous autres (Musulmans/Averroes), c'est que vous citez les versets mais omettez souvent celui qui précède ou suit, et ça invalide l'argument dont le verset devait servir d'exemple.


Merci de l'avertissement cher ami,j'en tiendra compte!!



Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty
MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Pierre est-il musulman ou chrétien ?! EmptySam 9 Mar - 2:26


Suis son conseil et n'imite pas son comportement qui lui a couté d’être banni





Bon courage et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty
MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Pierre est-il musulman ou chrétien ?! EmptyDim 17 Mar - 19:05

Godefroy a écrit:
Merci de l'avertissement cher ami,j'en tiendra compte!!
Cher Godefroy,
Au lieu de perdre votre temps a dire des conneries, apportez nous un seul verset dans toute la Bible où Jésus, que bénie soit sa mère, dit de lui-même qu'il est Dieu, pour confirmer qu'il est vraiment le Dieu Véritable, et ouvrez tout les testaments ancien ou nouveau. Servez vous de tous les versets Bibliques disponibles si besoin est . Le Coran dit à ce propos : «Apportez votre preuve si vous êtes véridique » (S2,v111).... Vous n'en trouverez point..

Pourtant a ce que je sache, a moins que je ne trompe il ne peut y avoir de plus éloquent que Jésus pour nous renseigner sur sa propre nature, n'est-ce pas ? Donc s'il est réellement Dieu alors il a du surement le dire quelques parts et nous le verrons très probablement dans le texte biblique très clairement sans besoin de forcer le sens en le tordant par l'interprétation. Nous vous demandons donc, le plus simplement du monde, a vous et a tout les chrétiens du monde de nous présenter un seul petit verset qui sortirait de la bouche de Jésus ou il clamerait sa divinité... Dans les allusions que souvent vous nous présentez, ce qui montre que ce n'est pas le sens réel mais qu'ils sont employés dans le sens métaphorique c'est que les évangéliste auxquels plusieurs passages sont empruntés, déclare clairement que c'est dans un contexte purement parabolique.

Ce n'est pas moi qui le dit c'est saint Jean: « Dieu, nul ne l'a vu. Si donc nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et sa charité est parfaite en nous ». [Jean 4-14]. Déduisez de vous-même...

Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty
MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Pierre est-il musulman ou chrétien ?! EmptyLun 18 Mar - 12:59

nari a écrit:
Godefroy a écrit:
Merci de l'avertissement cher ami,j'en tiendra compte!!
Cher Godefroy,
Au lieu de perdre votre temps a dire des conneries, apportez nous un seul verset dans toute la Bible où Jésus, que bénie soit sa mère, dit de lui-même qu'il est Dieu, pour confirmer qu'il est vraiment le Dieu Véritable, et ouvrez tout les testaments ancien ou nouveau. Servez vous de tous les versets Bibliques disponibles si besoin est .


Bonjour nari,

voici ma réponse:

" Moi et monPère , nous ne sommes qu’un "

Au revoir.



Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty
MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Pierre est-il musulman ou chrétien ?! EmptyLun 18 Mar - 13:26

Godefroy a écrit:

Bonjour nari,

voici ma réponse:

" Moi et monPère , nous ne sommes qu’un "


Si tu crois à toute la bible il faut concilier ses contradictions et croire en tout ses épitres

La foi est celle dicté par l'Eternel et l'Eternel n'accepte pas la foi faite sur mesure !

Je te réponds rapidement en comptant sur ton intelligence que tu n'as as encore céder à l'église pour faire la relation entre mes épitres et ton épitre qui ne veut que dire que l'objective de Jésus est le même que celui d'Allah puisque tu sais que le Père n'est pas le fils

Jean 10:37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. ... "Moi et mon Père , nous ne sommes qu’un"


Jean 17:11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.


Jean 14:19
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Ephésiens 4:6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.


Jésus et l'Eternel ont le même but et la même volonté celle de faire croire que Jésus est le Messie et que l'Eternel est le seul vrai Dieu

1 Corinthiens 3:8
Or celui qui plante et celui qui arrose sont un; mais chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.


Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty
MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Pierre est-il musulman ou chrétien ?! EmptyLun 18 Mar - 21:02

Godefroy a écrit:
voici ma réponse:
"Moi et mon Père nous , ne sommes qu’un"
Cher Godefroy,
Beaucoup de choses vous échappe sur la réalité du Christianisme.. Vous savez que vers la fin de son ministère terrestre, Jésus rassembla ses apôtres dans une chambre haute à Jérusalem. Après le repas, et après leur avoir lavé les pieds et les avoir instruits, Jésus fit une prière d’intercession sublime en faveur de ses apôtres et de tous ceux qui croiraient en lui. Il supplia le Père en ces termes : « afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
« Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
« – moi en eux, et toi en moi, – afin qu'ils soient parfaitement un » (Jean 17:20-23).


Réfléchissez un petit peu, mon cher ami, c'est tellement bien expliqué par le Christ. Si l'unité que Jésus a avec la divinité était une Unité d'essence et non une union d'amour alors tout les autres vont devenir des Dieux comme jésus.. C'est le sens de sa prière pour eux.. Lorsque nous devenons un avec les croyants, cela nous prépare pour la bénédiction supérieure pour une parfaite union d'amour avec la divinité créatrice. Puisse Dieu entendre la prière du Messie et nous guider tous ensemble pour enfin comprendre la métaphore et pour que nous soyons un dans l'union de volonté et d'amour loin de toute association avec l'essence divine ou ses attributs éternels...

Vous saisissez enfin la grandeur de l'Islam qui apparaît de prime abord comme la voie qui se situe entre l’extrémisme dont vous faites preuve et la négligence des haineux trouvés parmi les divers groupes déviants.. L'Islam est une religion qui se trouve entre la loi et l'esprit, entre l'intellect et l'amour, et entre la théologie et la spiritualité. L'extrémisme dans la profession de foi et la démesure dans l’appréciation des choses sont totalement désapprouvés dans l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty
MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Pierre est-il musulman ou chrétien ?! EmptySam 23 Mar - 1:14

nari a écrit:
Godefroy a écrit:
voici ma réponse:
"Moi et mon Père nous , ne sommes qu’un"
Cher Godefroy,
Beaucoup de choses vous échappe sur la réalité du Christianisme.. Vous savez que vers la fin de son ministère terrestre, Jésus rassembla ses apôtres dans une chambre haute à Jérusalem. Après le repas, et après leur avoir lavé les pieds et les avoir instruits, Jésus fit une prière d’intercession sublime en faveur de ses apôtres et de tous ceux qui croiraient en lui. Il supplia le Père en ces termes : « afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
« Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
« – moi en eux, et toi en moi, – afin qu'ils soient parfaitement un » (Jean 17:20-23).


Réfléchissez un petit peu, mon cher ami, c'est tellement bien expliqué par le Christ. Si l'unité que Jésus a avec la divinité était une Unité d'essence et non une union d'amour alors tout les autres vont devenir des Dieux comme jésus.. C'est le sens de sa prière pour eux.. Lorsque nous devenons un avec les croyants, cela nous prépare pour la bénédiction supérieure pour une parfaite union d'amour avec la divinité créatrice. Puisse Dieu entendre la prière du Messie et nous guider tous ensemble pour enfin comprendre la métaphore et pour que nous soyons un dans l'union de volonté et d'amour loin de toute association avec l'essence divine ou ses attributs éternels...

Vous saisissez enfin la grandeur de l'Islam qui apparaît de prime abord comme la voie qui se situe entre l’extrémisme dont vous faites preuve et la négligence des haineux trouvés parmi les divers groupes déviants.. L'Islam est une religion qui se trouve entre la loi et l'esprit, entre l'intellect et l'amour, et entre la théologie et la spiritualité. L'extrémisme dans la profession de foi et la démesure dans l’appréciation des choses sont totalement désapprouvés dans l'islam...

Bonsoir nari,
Je te répondrai demain.
Au revoir.


Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty
MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Pierre est-il musulman ou chrétien ?! EmptySam 23 Mar - 11:24

Godefroy a écrit:
Bonsoir nari,
Je te répondrai demain.
Au revoir.
Cher Godefroy,
Prenez tout votre temps mais seulement une fois a l'oeuvre n'oubliez point de vous armer de forte argumentation.. Je compte sur vous surtout de ne point nous fatiguer pas avec vos n'importe quoi habituels.. On vous attends..
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty
MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Pierre est-il musulman ou chrétien ?! EmptySam 23 Mar - 15:06

nari a écrit:
Godefroy a écrit:
Bonsoir nari,
Je te répondrai demain.
Au revoir.
Cher Godefroy,
Prenez tout votre temps mais seulement une fois a l'oeuvre n'oubliez point de vous armer de forte argumentation.. Je compte sur vous surtout de ne point nous fatiguer pas avec vos n'importe quoi habituels.. On vous attends..

Bonsoir nari,
Je te demande mon cher ami la même chose,la même chose...
Tu veux des arguments forts?Envoici donc:

Que dit Jésus? Rév 22:13 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Que dit Jéhovah? Rév 1:8 Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ” En disant qu'il est l'Alpha et l'Oméga, Jésus ne déclare-t-il pas qu'il est Dieu?
Ne me réponds pas avec vos n'importe quoi habituels...


Au revoir.



Dernière édition par Godefroy le Lun 25 Mar - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty
MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Pierre est-il musulman ou chrétien ?! EmptySam 23 Mar - 19:19

J'ai eu pitié alors je ne vais pas démolir ton rêve ou plutôt le rêve de celui qu'on a fait passer pour Jean


boit café en lisant




.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty
MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Pierre est-il musulman ou chrétien ?! EmptyDim 24 Mar - 7:39

Godefroy a écrit:
Jésus ne déclare-t-il pas qu'il est Dieu?
Cher Godefroy,
Si vous voyiez un peu plus clair, vous auriez facilement su saisir que Jésus, bénie soit sa mère , nous explique clairement par cela que Dieu ne peut être connu en-dehors de ses messagers.. L'alphabet étant le moyen de l’écriture et du verbe, tout cela symbolisant "la parole" telle que reconnue par le Coran, le Christ attire plutôt notre attention que Dieu ne parle à personne en-dehors des prophètes chacun lors de son apostolat.. Ils forment la limite de tout et sont de ce fait élevés a une plénitude de pureté et de sainteté inimaginable "l'alpha et l'oméga".. Pour vous permettre de saisir le fond de tout cela essayez de vous éloigner des interprétations trop chrétiennes assimilant l'homme a Dieu mais plutôt de lire dans la contemplation Corinthiens 8.6: "néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes". ...Essayez un tout petit peu de comprendre la différence entre les attributions de la Divinité créatrice et son prophète Jésus au vu de Paul en vous armant d'amour, vous y verrez enfin toute la clarté..

Quoi de plus clair quand on revient au contexte de toute chose et d'ailleurs en revenant a la suite des passages que vous avez cité de l'Apocalypse jean on lit clairement :
1.17 : "Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 : Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts".


Or, vous le savez bien mon cher ami, Dieu ne peut point mourir ni être vu et ce aussi bien selon l'ancien que le nouveau testament. Celui qui parle a Jean est donc mort comme tous les humains et son message reste vivant aux siècles des siècles. Il a donc tout simplement été élevée comme le précise clairement le Coran tel Élie qui était élevé aussi vivant au ciel. Et attention il n'est point écrit éternellement mais aux siècles des siècles..

Ensuite pour mieux marier cela avec les autres dires des apôtres et saisir le fond des choses intelligemment sans être bêtement au simple service d'une croyance on lit également dans
Matthieu 18.20: "Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux".

Nous voyons clairement que là jésus parle de ceux qui sont assemblés en son nom , une question s'impose d'elle-même qu'arrive-t-il a qui ne sont pas assemblés en son nom? il n'est donc pas parmi eux au vu du sens de Mathieu. Or il ne peut échapper a personne que Dieu est partout, donc jésus n'est point Dieu. Ce passage veut dire simplement que ceux qui sont assemblés au nom de Jésus, l'amour de Jésus, son message qu'il a reçu de Dieu est vivant en eux et avec eux. Ce n'est en fait qu'une parabole tout comme " l'alpha et l’oméga"...Vous saisissez, enfin je le suppose...

Je vous expliquais pourtant précédemment que Jacques également nous expose avec force qu'en l'essence divine proprement il ne peut y avoir de changement, étant donné son immuabilité éternelle.. Pour autre chose cela est laissé a l'interprétation de chacun selon l'amour qu'il porte a Dieu et a ses messagers.. Préservons donc tout d'abord notre foi en l'unicité du père des lumières de toute association ..
Jacques 1-17 "toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation."
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty
MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Pierre est-il musulman ou chrétien ?! EmptyLun 25 Mar - 15:33


Mohamedd a écrit:
J'ai eu pitié alors je ne vais pas démolir ton rêve ou plutôt le rêve de celui qu'on a fait passer pour Jean

boit café en lisant

.

Mais vas-y alors!De la vantardise comme toujours et rien que de la vantardise de ta part! Pierre est-il musulman ou chrétien ?! 2656895475

Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty
MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Pierre est-il musulman ou chrétien ?! EmptyLun 25 Mar - 15:52

nari a écrit:
Godefroy a écrit:
Jésus ne déclare-t-il pas qu'il est Dieu?
Cher Godefroy,
Si vous voyiez un peu plus clair, vous auriez facilement su saisir que Jésus, bénie soit sa mère , nous explique clairement par cela que Dieu ne peut être connu en-dehors de ses messagers.. L'alphabet étant le moyen de l’écriture et du verbe, tout cela symbolisant "la parole" telle que reconnue par le Coran, le Christ attire plutôt notre attention que Dieu ne parle à personne en-dehors des prophètes chacun lors de son apostolat.. Ils forment la limite de tout et sont de ce fait élevés a une plénitude de pureté et de sainteté inimaginable "l'alpha et l'oméga".. Pour vous permettre de saisir le fond de tout cela essayez de vous éloigner des interprétations trop chrétiennes assimilant l'homme a Dieu mais plutôt de lire dans la contemplation Corinthiens 8.6: "néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes". ...Essayez un tout petit peu de comprendre la différence entre les attributions de la Divinité créatrice et son prophète Jésus au vu de Paul en vous armant d'amour, vous y verrez enfin toute la clarté..

Quoi de plus clair quand on revient au contexte de toute chose et d'ailleurs en revenant a la suite des passages que vous avez cité de l'Apocalypse jean on lit clairement :
1.17 : "Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 : Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts".


Or, vous le savez bien mon cher ami, Dieu ne peut point mourir ni être vu et ce aussi bien selon l'ancien que le nouveau testament. Celui qui parle a Jean est donc mort comme tous les humains et son message reste vivant aux siècles des siècles. Il a donc tout simplement été élevée comme le précise clairement le Coran tel Élie qui était élevé aussi vivant au ciel. Et attention il n'est point écrit éternellement mais aux siècles des siècles..

Ensuite pour mieux marier cela avec les autres dires des apôtres et saisir le fond des choses intelligemment sans être bêtement au simple service d'une croyance on lit également dans
Matthieu 18.20: "Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux".

Nous voyons clairement que là jésus parle de ceux qui sont assemblés en son nom , une question s'impose d'elle-même qu'arrive-t-il a qui ne sont pas assemblés en son nom? il n'est donc pas parmi eux au vu du sens de Mathieu. Or il ne peut échapper a personne que Dieu est partout, donc jésus n'est point Dieu. Ce passage veut dire simplement que ceux qui sont assemblés au nom de Jésus, l'amour de Jésus, son message qu'il a reçu de Dieu est vivant en eux et avec eux. Ce n'est en fait qu'une parabole tout comme " l'alpha et l’oméga"...Vous saisissez, enfin je le suppose...

Je vous expliquais pourtant précédemment que Jacques également nous expose avec force qu'en l'essence divine proprement il ne peut y avoir de changement, étant donné son immuabilité éternelle.. Pour autre chose cela est laissé a l'interprétation de chacun selon l'amour qu'il porte a Dieu et a ses messagers.. Préservons donc tout d'abord notre foi en l'unicité du père des lumières de toute association ..
Jacques 1-17 "toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation."

Bonsoir nari,
Continue à répondre à mon autre poste...Situ le peux...
Au revoir.

Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty
MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Pierre est-il musulman ou chrétien ?! EmptyMar 26 Mar - 0:20

Godefroy a écrit:

Mohamedd a écrit:
J'ai eu pitié alors je ne vais pas démolir ton rêve ou plutôt le rêve de celui qu'on a fait passer pour Jean

boit café en lisant

.

Mais vas-y alors!De la vantardise comme toujours et rien que de la vantardise de ta part! Pierre est-il musulman ou chrétien ?! 2656895475


Je dois être fou pour discuter d'un cauchemar où on voit des animaux fantastiques avec des yeux devant et derrière la tête et des cornes avec des cornes ... zinzin

Falsificateur barbare tu a dis :
Citation :
Que dit Jésus? Rév 22:13 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Que dit Jéhovah?

Pourquoi tu mens sur ton idole, où trouve tu que Jésus a dit "je suis deux lettres de l'alphabet" ?
Je te défie de trouver dans la bible que Jésus a dit je suis l’alpha et l'oméga !

Apocalypse 22

8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.

9 Mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

10 Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.

11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.

13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

Alors falsificateur pourquoi tu attribue les paroles de l'ange à Jésus ?

Je te conseille ce que l'ange a recommandé à Jean : Adore Dieu.

Jésus leva les yeux au ciel et dit : Père ... la vie éternelle et qu'ils TE connaissent TOI LE SEUL VRAI Dieu

Tu mourras seul, tu sera enterré seul, tu ressusciteras seul et tu sera jugé seul sans une seconde chance, et le jugement sera éternel ... tout dépend de ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty
MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Pierre est-il musulman ou chrétien ?! EmptyMar 26 Mar - 17:36

Mohamedd a écrit:


Je dois être fou pour discuter d'un cauchemar où on voit des animaux fantastiques avec des yeux devant et derrière la tête et des cornes avec des cornes ... zinzin

Falsificateur barbare tu a dis :
Citation :
Que dit Jésus? Rév 22:13 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Que dit Jéhovah?

Pourquoi tu mens sur ton idole, où trouve tu que Jésus a dit "je suis deux lettres de l'alphabet" ?
Je te défie de trouver dans la bible que Jésus a dit je suis l’alpha et l'oméga !

(*************)

Alors falsificateur pourquoi tu attribue les paroles de l'ange à Jésus ?

Je te conseille ce que l'ange a recommandé à Jean : Adore Dieu.

Jésus leva les yeux au ciel et dit : Père ... la vie éternelle et qu'ils TE connaissent TOI LE SEUL VRAI Dieu

Tu mourras seul, tu sera enterré seul, tu ressusciteras seul et tu sera jugé seul sans une seconde chance, et le jugement sera éternel ... tout dépend de ton choix

Je n'attribue rien à Jésus plus que ce que les écritures ne lui attribuent pirate,tiens dans ta gueule et réfute-le si tu le peux!

1Jn 5:20- Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.

hé,pirate! Pierre est-il musulman ou chrétien ?! 3910274929


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty
MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Pierre est-il musulman ou chrétien ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre est-il musulman ou chrétien ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat entre un musulman et chrétien autour de la trinité
» la foi musulman et le fait de croire à l'invisible
» .. Le musulman ... C'est qui?
» Le mythe du musulman Violent et Violeur !
» Histoire de 2 chrétien perdu dans le desert !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam-
Sauter vers: