Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














 

 Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?

Aller en bas 
+5
bassir
nari
Nordine
Averroes
sourour
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sourour
Membre
sourour


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 40

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? EmptyMer 11 Juil - 12:46

Salam, bonjour

Tout est dans la question, je précise juste que je ne parle pas du Mahdi sois disant cacher dans une grotte depuis des siècles avec des toiles d’araignées dessus l lol! celui-la c'est le dajjal que bcp de chiites vont suivrent ! Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? 292571983

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? EmptyMer 11 Juil - 13:01



sourour a écrit:
Salam, bonjour

Tout est dans la question, je précise juste que je ne parle pas du Mahdi sois disant cacher dans une grotte depuis des siècles avec des toiles d’araignées dessus l lol! celui-la c'est le dajjal que bcp de chiites vont suivrent ! Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? 292571983


Tout est possible en vérité!Mais d'après mes modestes remarques de nos prophéties islamiques j'ai quelques réserves quand même,il manques des pièces importantes encore dans le puzzle chrétien parce que aussi incroyable que cela puisse paraître tout est lié entre l'orient et l'occident!Je ferai des sujets là-dessus incha\\\\'allah dans le mois qui va venir;j'espère qu'ils vont vous plaire!

mer et pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
sourour
Membre
sourour


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 40

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? EmptyMer 11 Juil - 13:08

Averroes a écrit:


sourour a écrit:
Salam, bonjour

Tout est dans la question, je précise juste que je ne parle pas du Mahdi sois disant cacher dans une grotte depuis des siècles avec des toiles d’araignées dessus l lol! celui-la c'est le dajjal que bcp de chiites vont suivrent ! Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? 292571983


Tout est possible en vérité!Mais d'après mes modestes remarques de nos prophéties islamiques j'ai quelques réserves quand même,il manques des pièces importantes encore dans le puzzle chrétien parce que aussi incroyable que cela puisse paraître tout est lié entre l'orient et l'occident!Je ferai des sujets là-dessus incha\\\\'allah dans le mois qui va venir;j'espère qu'ils vont vous plaire!

mer et pee



En regardant une vidéo conférence du sheikh Imran Hossein lui sous entends qu'il est déjà parmi nous, et concernant les prophéties biblique j'avais lu dans un article que selon eux Benoit est le dernier pape avant l'apocalypse et Allah sait

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? EmptyMer 11 Juil - 13:28

sourour a écrit:
Averroes a écrit:


sourour a écrit:
Salam, bonjour

Tout est dans la question, je précise juste que je ne parle pas du Mahdi sois disant cacher dans une grotte depuis des siècles avec des toiles d’araignées dessus l lol! celui-la c'est le dajjal que bcp de chiites vont suivrent ! Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? 292571983


Tout est possible en vérité!Mais d'après mes modestes remarques de nos prophéties islamiques j'ai quelques réserves quand même,il manques des pièces importantes encore dans le puzzle chrétien parce que aussi incroyable que cela puisse paraître tout est lié entre l'orient et l'occident!Je ferai des sujets là-dessus incha\\\\'allah dans le mois qui va venir;j'espère qu'ils vont vous plaire!

mer et pee



En regardant une vidéo conférence du sheikh Imran Hossein lui sous entends qu'il est déjà parmi nous, et concernant les prophéties biblique j'avais lu dans un article que selon eux Benoit est le dernier pape avant l'apocalypse et Allah sait


sheikh Imran Hossein a relativiser ses propos et avait déclaré que cela est possible dans 20 ans a peu près,mais cela c'est la logique humaine pas divine,Dieu Qu\'Il Soit seul décide de l'avènement des prémisse majeure du compte à rebours!

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? 1568595889

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
sourour
Membre
sourour


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 40

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? EmptyMer 11 Juil - 13:34

Averroes a écrit:
sourour a écrit:



En regardant une vidéo conférence du sheikh Imran Hossein lui sous entends qu'il est déjà parmi nous, et concernant les prophéties biblique j'avais lu dans un article que selon eux Benoit est le dernier pape avant l'apocalypse et Allah sait


sheikh Imran Hossein a relativiser ses propos et avait déclaré que cela est possible dans 20 ans a peu près,mais cela c'est la logique humaine pas divine,Dieu Qu\'Il Soit seul décide de l'avènement des prémisse majeure du compte à rebours!

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? 1568595889


C'est exact alors tjrs selon son avis dans 20 ans cela veut dire qu'Al-Mahdi aura la quarantaine comme quand le messager saw a reçu la révélation ?

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? EmptyMer 11 Juil - 13:49

sourour a écrit:
Averroes a écrit:
sourour a écrit:



En regardant une vidéo conférence du sheikh Imran Hossein lui sous entends qu'il est déjà parmi nous, et concernant les prophéties biblique j'avais lu dans un article que selon eux Benoit est le dernier pape avant l'apocalypse et Allah sait


sheikh Imran Hossein a relativiser ses propos et avait déclaré que cela est possible dans 20 ans a peu près,mais cela c'est la logique humaine pas divine,Dieu Qu\'Il Soit seul décide de l'avènement des prémisse majeure du compte à rebours!

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? 1568595889


C'est exact alors tjrs selon son avis dans 20 ans cela veut dire qu'Al-Mahdi aura la quarantaine comme quand le messager saw a reçu la révélation ?


20 ans est approximative ma chère Sourour,bien sûr nous ne faisons que spéculer tout en essayons d'être logique,or la logique me dit qu'avant l'apparition du Mahdi,il faut d'abord que l'Antichrist voit le jour, et avant l'apparition de l'Antichrist il y a tout un monde du mal à créer par les mondialistes!Concernant l'âge du Mahdi,je crois que lorsque Dieu Qu\'Il Soit va poser l'esprit saint sur lui,il serait déjà très âgé,mon raisonnement s’appuie sur le fait qu'il va vivre uniquement 7 ans après l'apparition de Jésus SAL cela veut dire qu'il serait déjà âgé!




Dernière édition par Averroes le Jeu 12 Juil - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
sourour
Membre
sourour


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 40

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? EmptyMer 11 Juil - 14:01

Averroes a écrit:
sourour a écrit:


C'est exact alors tjrs selon son avis dans 20 ans cela veut dire qu'Al-Mahdi aura la quarantaine comme quand le messager saw a reçu la révélation ?


20 ans est approximative ma chère Sourour,bien sûr nous ne faisons que spéculer tout en essayons d'être logique,or la logique me dit qu'avant l'apparition du Mahdi,il faut d'abord que l'Antichrist voit le jour, et avant l'apparition de l'Antichrist il y a tout un monde du mal à créer par les mondialistes!Concernant l'âge du Mahdi,je crois que lorsque Dieu Qu\'Il Soit va poser l'esprit saint sur lui,il serait déjà très âgé,mon raisonnement s’appuie sur le fait qu'il va vivre uniquement 7 ans après l'apparition de Jésus :comuf431743618 cela veut dire qu'il serait déjà âgé!


Bien sur seul Allah sait, mais voila je suis presque persuader d'avoir lu dans les signes d'akhir zamane d'Al Suyûti qu'al Mahdi aura la quarantaine et Allah sait, et si on suit la logique akhi comment pourra t'il être âgé si il va combattre avec les lions de l'Islam ?

Concernant Le Menteur n'est-il pas né au temps de Moise alai salam ?
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? EmptyMer 11 Juil - 14:26

Averroes a écrit:
sourour a écrit:
Averroes a écrit:
sourour a écrit:



En regardant une vidéo conférence du sheikh Imran Hossein lui sous entends qu'il est déjà parmi nous, et concernant les prophéties biblique j'avais lu dans un article que selon eux Benoit est le dernier pape avant l'apocalypse et Allah sait


sheikh Imran Hossein a relativiser ses propos et avait déclaré que cela est possible dans 20 ans a peu près,mais cela c'est la logique humaine pas divine,Dieu Qu\'Il Soit seul décide de l'avènement des prémisse majeure du compte à rebours!

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? 1568595889


C'est exact alors tjrs selon son avis dans 20 ans cela veut dire qu'Al-Mahdi aura la quarantaine comme quand le messager saw a reçu la révélation ?


20 ans est approximative ma chère Sourour,bien sûr nous ne faisons que spéculer tout en essayons d'être logique,or la logique me dit qu'avant l'apparition du Mahdi,il faut d'abord que l'Antichrist voit le jour, et avant l'apparition de l'Antichrist il y a tout un monde du mal à créer par les mondialistes!Concernant l'âge du Mahdi,je crois que lorsque Dieu Qu\'Il Soit va poser l'esprit saint sur lui,il serait déjà très âgé,mon raisonnement s’appuie sur le fait qu'il va vivre uniquement 7 ans après l'apparition de Jésus :comuf431743618 cela veut dire qu'il serait déjà âgé!


sourour a écrit:
Averroes a écrit:
sourour a écrit:


C'est exact alors tjrs selon son avis dans 20 ans cela veut dire qu'Al-Mahdi aura la quarantaine comme quand le messager saw a reçu la révélation ?


20 ans est approximative ma chère Sourour,bien sûr nous ne faisons que spéculer tout en essayons d'être logique,or la logique me dit qu'avant l'apparition du Mahdi,il faut d'abord que l'Antichrist voit le jour, et avant l'apparition de l'Antichrist il y a tout un monde du mal à créer par les mondialistes!Concernant l'âge du Mahdi,je crois que lorsque Dieu Qu\'Il Soit va poser l'esprit saint sur lui,il serait déjà très âgé,mon raisonnement s’appuie sur le fait qu'il va vivre uniquement 7 ans après l'apparition de Jésus :comuf431743618 cela veut dire qu'il serait déjà âgé!


Bien sur seul Allah sait, mais voila je suis presque persuader d'avoir lu dans les signes d'akhir zamane d'Al Suyûti qu'al Mahdi aura la quarantaine et Allah sait, et si on suit la logique akhi comment pourra t'il être âgé si il va combattre avec les lions de l'Islam ?

Concernant Le Menteur n'est-il pas né au temps de Moise alai salam ?

Très bonne question ma chère Souroure,sais-tu quel était l'âge de Moïse SAL quand il a ,par ordre de Dieu Qu\'Il Soit résolu de défier Pharaon le redoutable en guidant les juifs à quitter le territoire d’Égypte? 80 ANS soubhana lah Comment ce vieillard macha\\\\'allah A -t-il pu combattre l'armée de pharaon le sanguinaire?
Par le pouvoir de Dieu Qu\'Il Soit ma chère Souroure,le pouvoir illimité de Dieu Qu\'Il Soit ; tel sera le cas du Mahdi SAL par le pouvoir de Dieu Qu\'Il Soit il va mener les combattants musulmans contre l'Anti-christ!

Le cas du menteur,je suppose que tu parle du sumérien,est très discutable,souvenons-nous que Moïse SAL l'a maudit à ce qu'il meure intouchable,beaucoup de savants musulmans disent,en se basant sur le calme inhabituel de Moïse SAL lorsqu'il lui avait demandé de justifier son acte,alors qu'il n'avait pas hésité à tirer un prophète ,Haroun SAL ,par sa barbe et à recommander aux autres juifs de racheter leur acte d'idolâtrie par la mise à mort de leur propres vie!On dit que l'une des caractéristique de l'Anti-christ,c'est qu'il grandi en pouvoir grâce à la colère des autres,d'où le ton calme de Moïse en s'adressant au sumérien;grâce à ce signe on s'était dit que c'était lui l'antichrist;les savant musulmans se basent également sur un hadith qui raconté qu'après la descente des versets sur le prophète PDLS sur ces événements-là Omar PBS s'était écrié en jurant dans un Majliss en présence du prophète PDLS que le sumérien était en fait l'anti-christ alors que le prophète PDLS avait gardé le silence sans appuyer ni réfuter les affirmations d'Omar PBS ,là on est dans un beau pétrin parce qu'on a une autre opposition de certain savants qui disent qu'au contraire si le prophète avait gardé le silence c'est qu’aucune révélation de Dieu ne venait confirmer les paroles d'Omar;alors que faut-il conclure de tout cela ?C'est un sujet à approfondir!!

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? 1568595889

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Nordine
Membre Ώ
Membre Ώ
Nordine


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 60

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? EmptyMer 11 Juil - 18:53

sourour a écrit:
Averroes a écrit:




Tout est possible en vérité!Mais d'après mes modestes remarques de nos prophéties islamiques j'ai quelques réserves quand même,il manques des pièces importantes encore dans le puzzle chrétien parce que aussi incroyable que cela puisse paraître tout est lié entre l'orient et l'occident!Je ferai des sujets là-dessus Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? 3520179967 dans le mois qui va venir;j'espère qu'ils vont vous plaire!

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? 2783256103 et Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? 4056626378



En regardant une vidéo conférence du sheikh Imran Hossein lui sous entends qu'il est déjà parmi nous, et concernant les prophéties biblique j'avais lu dans un article que selon eux Benoit est le dernier pape avant l'apocalypse et Allah sait


Salem ma soeur

Tu peu étayé stp car cela m’intéresse
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? EmptyMer 11 Juil - 23:55

sourour a écrit:
Tout est dans la question, je précise juste que je ne parle pas du Mahdi sois disant cacher dans une grotte depuis des siècles avec des toiles d’araignées dessus l lol! celui-la c'est le dajjal que bcp de chiites vont suivrent ! Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? 292571983

La station du Sceau de la sainteté Mohamedienne (Mahdi) se situe juste en dessous du degré des prophètes (sur eux la paix) et de celle des compagnons du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui). Les élites parmi les véridiques ont de tout temps aspiré à cette dimension spirituelle unique et inégalable, mais qui peut savoir à qui fut réellement attribué cet héritage prophétique....

Il y a donc la sainteté simple qui sera clôturée par l’Imam Mahdi (qu’Allah l’agrée), descendant du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), qui portera le même nom que lui et son père portera le même nom que son père comme mentionné dans plusieurs hadiths. C'est la sainteté ayant trait a la période mohamadienne.

- Il y a aussi et surtout la grande sainteté commune universelle dont le sceau est le prophète Jésus et qui couvre la sainteté allant d’Adam jusqu'à la fin des temps Jésus étant lié bien sur toujours au Prophète Mohamed (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui). Ce sceau lui revient de droit comme étant l'expression de la pauvreté qui est le symbole de la sainteté.

Donc quand Jésus descendra sur la terre à la fin des temps, pour recevoir le sceau de la grande sainteté depuis Adam jusqu'à la fin des temps il rendra hommage bien sur au prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui qui avant lui a scellé la prophétie...

Revenir en haut Aller en bas
sourour
Membre
sourour


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 40

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? EmptyJeu 12 Juil - 12:46

Nordine a écrit:
sourour a écrit:



En regardant une vidéo conférence du sheikh Imran Hossein lui sous entends qu'il est déjà parmi nous, et concernant les prophéties biblique j'avais lu dans un article que selon eux Benoit est le dernier pape avant l'apocalypse et Allah sait


Salem ma soeur

Tu peu étayé stp car cela m’intéresse


salamoualicoume tous le monde insh'allah que vous allez tous bien

Akhi Nordine voila un copie coller sur cette prophétie
La prophétie de Saint Malachie
Les catholiques croient-ils que le monde prendra fin après la mort du pape
Benoît XVI ? L'évêque irlandais Malachie prophétisa que Benoît XVI est
l'avant-dernier pape avant la fin du monde.
Considéré comme sacré, O'Morgan Malachie est né à Armagh, en Irlande
en 1094. Ordonné à 25 ans, Malachie a été évêque et archevêque. Il a
œuvré à répandre le catholicisme dans toute l'Irlande.

La suite : http://www.survivrons-nous.eu/apocalypse/1-prophetie-st-malachie-et-st-odile.pdf

Et Allah sait
Revenir en haut Aller en bas
sourour
Membre
sourour


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 40

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? EmptyJeu 12 Juil - 12:56

Averroes a écrit:
Averroes a écrit:


20 ans est approximative ma chère Sourour,bien sûr nous ne faisons que spéculer tout en essayons d'être logique,or la logique me dit qu'avant l'apparition du Mahdi,il faut d'abord que l'Antichrist voit le jour, et avant l'apparition de l'Antichrist il y a tout un monde du mal à créer par les mondialistes!Concernant l'âge du Mahdi,je crois que lorsque Dieu Qu\'Il Soit va poser l'esprit saint sur lui,il serait déjà très âgé,mon raisonnement s’appuie sur le fait qu'il va vivre uniquement 7 ans après l'apparition de Jésus :comuf431743618 cela veut dire qu'il serait déjà âgé!


sourour a écrit:


Bien sur seul Allah sait, mais voila je suis presque persuader d'avoir lu dans les signes d'akhir zamane d'Al Suyûti qu'al Mahdi aura la quarantaine et Allah sait, et si on suit la logique akhi comment pourra t'il être âgé si il va combattre avec les lions de l'Islam ?

Concernant Le Menteur n'est-il pas né au temps de Moise alai salam ?

Très bonne question ma chère Souroure,sais-tu quel était l'âge de Moïse SAL quand il a ,par ordre de Dieu Qu\'Il Soit résolu de défier Pharaon le redoutable en guidant les juifs à quitter le territoire d’Égypte? 80 ANS soubhana lah Comment ce vieillard macha\\\\'allah A -t-il pu combattre l'armée de pharaon le sanguinaire?
Par le pouvoir de Dieu Qu\'Il Soit ma chère Souroure,le pouvoir illimité de Dieu Qu\'Il Soit ; tel sera le cas du Mahdi SAL par le pouvoir de Dieu Qu\'Il Soit il va mener les combattants musulmans contre l'Anti-christ!

Le cas du menteur,je suppose que tu parle du sumérien,est très discutable,souvenons-nous que Moïse SAL l'a maudit à ce qu'il meure intouchable,beaucoup de savants musulmans disent,en se basant sur le calme inhabituel de Moïse SAL lorsqu'il lui avait demandé de justifier son acte,alors qu'il n'avait pas hésité à tirer un prophète ,Haroun SAL ,par sa barbe et à recommander aux autres juifs de racheter leur acte d'idolâtrie par la mise à mort de leur propres vie!On dit que l'une des caractéristique de l'Anti-christ,c'est qu'il grandi en pouvoir grâce à la colère des autres,d'où le ton calme de Moïse en s'adressant au sumérien;grâce à ce signe on s'était dit que c'était lui l'antichrist;les savant musulmans se basent également sur un hadith qui raconté qu'après la descente des versets sur le prophète PDLS sur ces événements-là Omar PBS s'était écrié en jurant dans un Majliss en présence du prophète PDLS que le sumérien était en fait l'anti-christ alors que le prophète PDLS avait gardé le silence sans appuyer ni réfuter les affirmations d'Omar PBS ,là on est dans un beau pétrin parce qu'on a une autre opposition de certain savants qui disent qu'au contraire si le prophète avait gardé le silence c'est qu’aucune révélation de Dieu ne venait confirmer les paroles d'Omar;alors que faut-il conclure de tout cela ?C'est un sujet à approfondir!!

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? 1568595889




Salam, bonjour

Mais ce n'est plus comparable et Allah sait puisque à cette époque les gens vivaient centenaire alors qu'a notre époque un centenaire si il arrive jusqu’à cette âge a déjà un pied dans la tombe
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? EmptyJeu 12 Juil - 13:03



"sourour" avait écrit

Salam, bonjour

Mais ce n'est plus comparable et Allah sait puisque à cette époque les gens vivaient centenaire alors qu'a notre époque un centenaire si il arrive jusqu’à cette âge a déjà un pied dans la tombe


Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? 4214732511

salam Lalla Sourour!
Il n'y a rien à comparer ma chère Sourour quand Dieu Qu\'Il Soit est à l’œuvre...Quand le Mahdi SAL apparaîtra,Dieu Qu\'Il Soit le fortifiera par sa force céleste...A ce moment-là,qu'on ait 20 ou 100 ans n'a aucune importance!!

pee





Dernière édition par Averroes le Jeu 12 Juil - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
sourour
Membre
sourour


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 40

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? EmptyJeu 12 Juil - 13:23

Averroes a écrit:
[quote="sourour"

Salam, bonjour

Mais ce n'est plus comparable et Allah sait puisque à cette époque les gens vivaient centenaire alors qu'a notre époque un centenaire si il arrive jusqu’à cette âge a déjà un pied dans la tombe

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? 4214732511

salam Lalla Sourour!
Il n'y a rien à comparer ma chère Sourour quand Dieu Qu\'Il Soit est à l’œuvre...Quand le Mahdi SAL apparaîtra,Dieu Qu\'Il Soit le fortifiera par sa force céleste...A ce moment-là,qu'on ait 20 ou 100 ans n'a aucune importance!!

pee



[/quote]

oups exact akhi Averroes logique je m’incline respect !

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? 1682086834

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? EmptyJeu 12 Juil - 17:15

salm

Moi ce que je ne comprend pas dans tous les hadiths qui parle de Mahdi et de Dajal et même de Jésus quand il va combattre Dajal, que tout ça ce passe dans une époque que les humains n'ont que des épées et des fléchés, dans tous ces batailles de la fin du monde on trouve pas la technologie militaire actuelle, comme les bombe les armes a feu?

Est ce que quelqu'un à une réponse logique?

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? EmptyJeu 12 Juil - 20:13

bassir a écrit:
salm

Moi ce que je ne comprend pas dans tous les hadiths qui parle de Mahdi et de Dajal et même de Jésus quand il va combattre Dajal, que tout ça ce passe dans une époque que les humains n'ont que des épées et des fléchés, dans tous ces batailles de la fin du monde on trouve pas la technologie militaire actuelle, comme les bombe les armes a feu?

Est ce que quelqu'un à une réponse logique?


Si,à l'époque du Dajjal,le Mahdi SAL et de Jésus SAL ,toutes les armes modernes existeront toujours parce que après à l'apparition de Jésus SAL le Dajjal tentera de se cacher en Israel en fuyant par avion de chasse,par contre à l'époque de Gog et de Magog,il va y avoir un effondrement technologique terrible et l'humanité utilisera les anciens moyens comme le cheval et les épees.

allahou a\'lam

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? 1568595889

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? EmptyJeu 12 Juil - 23:20

Citation :
Averros a écrit :
Si,à l'époque du Dajjal,le Mahdi et de Jésus ,toutes les armes modernes existeront toujours parce que après à l'apparition de Jésus le Dajjal tentera de se cacher en Israel en fuyant par avion de chasse,par contre à l'époque de Gog et de Magog,il va y avoir un effondrement technologique terrible et l'humanité utilisera les anciens moyens comme le cheval et les épees.


salam akhi Averros ; quant à moi j'ai deux questions :
1 - comment expliquer que ALLAH (عزى و جلى ) puisse donner au dajal ce pouvoir de faire mourir les gens et puis les faire Ressusciter que seule ceux qui lui resistent sont croyants ?
je dis cela d'aprés les recits des sunnites comme les chiites ..

2 - comment expliquer que les recits au sujet du dajal sont contradictoires ( chez les sunnites ) et contradictoires ( chez les chiites ) et aussi contradictoires entre suniites et chiites ?
et enfin est ce que dans le saint coran il y a t -il un indice sur le dajal ??
Revenir en haut Aller en bas
Bilkisse
Membre
Bilkisse


Religion : Musulmane
Sexe : Féminin Messages : 13

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? EmptyVen 13 Juil - 17:18

Salamou alaykoum warahmatoulah wabarakatouh


allahou a\'lam je n'affirme rien, je ne fais que rapporter ce que j'ai lu dans mes recherches sur l'eschatologie musulmane, après chacun se fait son opinion, concernant le Dajjal dans le Coran, pour certains érudits musulmans le personnage appelé Samari ainsi que le ministre du pharaon Hamman font référence à Massih Al Dajjal

Concernant une autre interprétation, des anadihts concernant le fait que nous reviendrons au combat a l’arc et l’épée, la cause serait qu'une une tempête solaire déclenchera une tempête magnétique sur la terre qui rendra obsolète toute technologie sur la terre allahou a\'lam

pee
Revenir en haut Aller en bas
Bilkisse
Membre
Bilkisse


Religion : Musulmane
Sexe : Féminin Messages : 13

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? EmptyVen 13 Juil - 18:11

Salamou alaykoum warahmatoulah wabarakatouh



Les hadiths nous enseigne que Massih Al Dajjal aura le contrôle sur le climat , ceux qui le suivront auront des terres fertiles et de l'eau à l'instar de ceux qui vont le rejeter qui connaitront sécheresses et catastrophes pseudo-naturelles de toutes acabits , avec la technologie HAARP qui est une réalité et un fait c'est faisable , le Massih Al Dajjal nous le savons est un menteur illusionniste verser dans la science et magie faire croire qu'il peut ressusciter un mort se relèvera un jeu d'enfant pour lui, et il me semble avoir lu qu'Allah Qu\'Il Soit ne lui permettra ce tour qu'une seul et unique fois avec le jeune musulman qui va le démasqué en tant que le Massih Al Dajjal dont le prophète béni Mohammad PDLS a parler . allahou a\'lam

pee


Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? EmptyVen 13 Juil - 20:07


salm

Chère Bilkisse le problème qu'a relevé notre ami safraoui et la contradiction entre les hadith qui parle de Dajjal avec elle même et avec le Coran, et en générale même les autre Hadiths qui parle des autres événement de la fin du monde rentre dans cette contradiction.f

Ce que tu nous explique est un essai de résoudre quelque contradiction de ces hadiths avec la réalité mais ça ne résoudre pas les contradiction des hadiths avec elle même et avec le Coran.

La réponse Dieu la dit clairement dans le Coran :

Sourate 4 (النساء)
4-82 أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُواْ فِيهِ اخْتِلافًا كَثِيرًا
4-82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!


s'il y a des contradiction dans des hadith avec elle même et avec le Coran signifie tout simplement qu'il ne vient pas de Dieu, et comme le proprette PDLS ne parle que avec l'inspiration de Dieu ( وحي) signifie qu'il ne vient pas non plus du prophete PDLS .

Revenant maintenant a quelque contradiction avec la réalité :
Les Hadith nous raconte que Dejjal va coupé avec son épée le corps de El-Mahdi en deux, puis le ressuscitera, ici ressusciter quelqu’un ne peut se faire que avec l'aide de Dieu et sa permissions, si Dejjal ressuscitera quelqu'un revient à une miracle que Dieu a réalise avec la main de Dejjal que c'est totalement illogique.
Mais ce qui m’intéresse ici est le fait que Dejjal utilise un épée et non pas une arme à feu, aussi les hadith raconte que Jésus va tué Dejjal en utilisant une lance ( رمح), puis la guerre ente les musulmans et les Juifs qui soutiennent Dejjal va être avec des épée, les musulmans l'emporteront sur les Juifs. "ou sont passé les arme a feu?" des deux parti.
Avec Gog et Magog c'est la même question "ou sont passé les arme a feu?" sachant que ceux qui disent que la technologie moderne existera a l’époque de Dejjal mais pas à l'époque de Gog et Magog, ils oublient que entre les deux époque il n'aura pas plus que 30 ans car Jésus ne restera que 40 ans max sur terre et il vivra les des deux époques selon les Hadith, et d'autre Hadiths disent qu'il ne restera que 7 ans sur terre.

Et de toute façon on ne peut faire disparaitre tout les armes a feu qui sont dans le monde, il aura toujours des restes, et quant on a de armes a feu, les gens vont s'en servir au lieu de choisir les épée.
Bilkisse a écrit
Citation :
Concernant une autre interprétation, des anadihts concernant le fait que nous reviendrons au combat a l’arc et l’épée, la cause serait qu'une une tempête solaire déclenchera une tempête magnétique sur la terre qui rendra

L'hypotypose qui dit qu'une tempête magnétique solaire mettra hors cause toute la technologie moderne, d'abord cette idée est très récente de 20 siècle, puis les armes à feu mécaniques ne seront jamais endommager pas le champs magnétique car ça ne touche que ce qu'est électronique, et même le système électronique endommager peut être réparé après la fin de la tempête magnétique, aussi il y a beaucoup de camion qui lance les missiles, ils se déplacent par tout, et sont indépendant qui peuvent être réparé facilement.
Mais le plus important qui oublient ceux qui avancent cette hypothèse d'une tempête magnétique solaire, c'est le fait qu'il existe tellement des bombes Atomiques et de centrale nucléaire, si jamais le système de refroidissement tombe empanne tout explose, et il y en a suffisamment pour détruire toute la terre, les Gog et Magog quand ils viendront ne trouveront aucune vie sur la terre si ne sont pas aussi mort par les radiation atomique.

Et ce n'est pas tout! les contradictions de toute sorte sont par centaines.


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? EmptyVen 13 Juil - 21:09

bassir a écrit:

salm

Chère Bilkisse le problème qu'a relevé notre ami safraoui et la contradiction entre les hadith qui parle de Dajjal avec elle même et avec le Coran, et en générale même les autre Hadiths qui parle des autres événement de la fin du monde rentre dans cette contradiction.f

Ce que tu nous explique est un essai de résoudre quelque contradiction de ces hadiths avec la réalité mais ça ne résoudre pas les contradiction des hadiths avec elle même et avec le Coran.

La réponse Dieu la dit clairement dans le Coran :

Sourate 4 (النساء)
4-82 أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُواْ فِيهِ اخْتِلافًا كَثِيرًا
4-82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!


s'il y a des contradiction dans des hadith avec elle même et avec le Coran signifie tout simplement qu'il ne vient pas de Dieu, et comme le proprette PDLS ne parle que avec l'inspiration de Dieu ( وحي) signifie qu'il ne vient pas non plus du prophete PDLS .

Revenant maintenant a quelque contradiction avec la réalité :
Les Hadith nous raconte que Dejjal va coupé avec son épée le corps de El-Mahdi en deux, puis le ressuscitera, ici ressusciter quelqu’un ne peut se faire que avec l'aide de Dieu et sa permissions, si Dejjal ressuscitera quelqu'un revient à une miracle que Dieu a réalise avec la main de Dejjal que c'est totalement illogique.
Mais ce qui m’intéresse ici est le fait que Dejjal utilise un épée et non pas une arme à feu, aussi les hadith raconte que Jésus va tué Dejjal en utilisant une lance ( رمح), puis la guerre ente les musulmans et les Juifs qui soutiennent Dejjal va être avec des épée, les musulmans l'emporteront sur les Juifs. "ou sont passé les arme a feu?" des deux parti.
Avec Gog et Magog c'est la même question "ou sont passé les arme a feu?" sachant que ceux qui disent que la technologie moderne existera a l’époque de Dejjal mais pas à l'époque de Gog et Magog, ils oublient que entre les deux époque il n'aura pas plus que 30 ans car Jésus ne restera que 40 ans max sur terre et il vivra les des deux époques selon les Hadith, et d'autre Hadiths disent qu'il ne restera que 7 ans sur terre.

Et de toute façon on ne peut faire disparaitre tout les armes a feu qui sont dans le monde, il aura toujours des restes, et quant on a de armes a feu, les gens vont s'en servir au lieu de choisir les épée.
Bilkisse a écrit
Citation :
Concernant une autre interprétation, des anadihts concernant le fait que nous reviendrons au combat a l’arc et l’épée, la cause serait qu'une une tempête solaire déclenchera une tempête magnétique sur la terre qui rendra

L'hypotypose qui dit qu'une tempête magnétique solaire mettra hors cause toute la technologie moderne, d'abord cette idée est très récente de 20 siècle, puis les armes à feu mécaniques ne seront jamais endommager pas le champs magnétique car ça ne touche que ce qu'est électronique, et même le système électronique endommager peut être réparé après la fin de la tempête magnétique, aussi il y a beaucoup de camion qui lance les missiles, ils se déplacent par tout, et sont indépendant qui peuvent être réparé facilement.
Mais le plus important qui oublient ceux qui avancent cette hypothèse d'une tempête magnétique solaire, c'est le fait qu'il existe tellement des bombes Atomiques et de centrale nucléaire, si jamais le système de refroidissement tombe empanne tout explose, et il y en a suffisamment pour détruire toute la terre, les Gog et Magog quand ils viendront ne trouveront aucune vie sur la terre si ne sont pas aussi mort par les radiation atomique.

Et ce n'est pas tout! les contradictions de toute sorte sont par centaines.



Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? 3071916619

salm

Si bassir! accueil
D'accord,on peut rejeter l'hypothèse de l'effondrement technologique,mais il me semble que tes réticences ne s'arrêtent pas-là...
Peux-tu développer plus,s'il te plaît?

mer

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? EmptySam 14 Juil - 13:23

salm
Averroes a écrit
Citation :
D'accord,on peut rejeter l'hypothèse de l'effondrement technologique,mais il me semble que tes réticences ne s'arrêtent pas-là...
Peux-tu développer plus,s'il te plaît?

Voila un exemple de contradition des hadith entre elle et aussi avec le Coran.
Prenant le Hadith n°5238 de Sahih Muslim dont je ne trouve pas une traduction français :

حَدَّثَنَا عُبَيْدُ اللَّهِ بْنُ مُعَاذٍ الْعَنْبَرِيُّ ، حَدَّثَنَا أَبِي ، حَدَّثَنَا شُعْبَةُ ، عَنْ النُّعْمَانِ بْنِ سَالِمٍ ، قَالَ : سَمِعْتُ يَعْقُوبَ بْنَ عَاصِمِ بْنِ عُرْوَةَ بْنِ مَسْعُودٍ الثَّقَفِيَّ ، يَقُولُ : سَمِعْتُ عَبْدَ اللَّهِ بْنَ عَمْرٍو ، وَجَاءَهُ رَجُلٌ ، فَقَالَ : مَا هَذَا الْحَدِيثُ تُحَدِّثُ بِهِ ؟ ، تَقُولُ : إِنَّ السَّاعَةَ تَقُومُ إِلَى كَذَا وَكَذَا ، فَقَالَ : سُبْحَانَ اللَّهِ أَوْ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ ، أَوْ كَلِمَةً نَحْوَهُمَا لَقَدْ هَمَمْتُ أَنْ لَا أُحَدِّثَ أَحَدًا شَيْئًا أَبَدًا إِنَّمَا ، قُلْتُ : إِنَّكُمْ سَتَرَوْنَ بَعْدَ قَلِيلٍ أَمْرًا عَظِيمًا يُحَرَّقُ الْبَيْتُ وَيَكُونُ وَيَكُونُ ، ثُمَّ قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " يَخْرُجُ الدَّجَّالُ فِي أُمَّتِي ، فَيَمْكُثُ أَرْبَعِينَ لَا أَدْرِي أَرْبَعِينَ يَوْمًا ، أَوْ أَرْبَعِينَ شَهْرًا ، أَوْ أَرْبَعِينَ عَامًا ، فَيَبْعَثُ اللَّهُ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ ، كَأَنَّهُ عُرْوَةُ بْنُ مَسْعُودٍ فَيَطْلُبُهُ فَيُهْلِكُهُ ، ثُمَّ يَمْكُثُ النَّاسُ سَبْعَ سِنِينَ لَيْسَ بَيْنَ اثْنَيْنِ عَدَاوَةٌ ، ثُمَّ يُرْسِلُ اللَّهُ رِيحًا بَارِدَةً مِنْ قِبَلِ الشَّأْمِ ، فَلَا يَبْقَى عَلَى وَجْهِ الْأَرْضِ أَحَدٌ فِي قَلْبِهِ مِثْقَالُ ذَرَّةٍ مِنْ خَيْرٍ أَوْ إِيمَانٍ ، إِلَّا قَبَضَتْهُ حَتَّى لَوْ أَنَّ أَحَدَكُمْ دَخَلَ فِي كَبِدِ جَبَلٍ لَدَخَلَتْهُ عَلَيْهِ حَتَّى تَقْبِضَهُ " ، قَالَ : سَمِعْتُهَا مِنْ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : " فَيَبْقَى شِرَارُ النَّاسِ فِي خِفَّةِ الطَّيْرِ وَأَحْلَامِ السِّبَاعِ ، لَا يَعْرِفُونَ مَعْرُوفًا ، وَلَا يُنْكِرُونَ مُنْكَرًا ، فَيَتَمَثَّلُ لَهُمُ الشَّيْطَانُ ، فَيَقُولُ : أَلَا تَسْتَجِيبُونَ ، فَيَقُولُونَ : فَمَا تَأْمُرُنَا فَيَأْمُرُهُمْ بِعِبَادَةِ الْأَوْثَانِ ، وَهُمْ فِي ذَلِكَ دَارٌّ رِزْقُهُمْ حَسَنٌ عَيْشُهُمْ ، ثُمَّ يُنْفَخُ فِي الصُّورِ ، فَلَا يَسْمَعُهُ أَحَدٌ إِلَّا أَصْغَى لِيتًا وَرَفَعَ لِيتًا ، قَالَ وَأَوَّلُ مَنْ يَسْمَعُهُ : رَجُلٌ يَلُوطُ حَوْضَ إِبِلِهِ ، قَالَ : فَيَصْعَقُ وَيَصْعَقُ النَّاسُ ، ثُمَّ يُرْسِلُ اللَّهُ ، أَوَ قَالَ يُنْزِلُ اللَّهُ مَطَرًا كَأَنَّهُ الطَّلُّ أَوِ الظِّلُّ نُعْمَانُ الشَّاكُّ ، فَتَنْبُتُ مِنْهُ أَجْسَادُ النَّاسِ ثُمَّ يُنْفَخُ فِيهِ أُخْرَى ، فَإِذَا هُمْ قِيَامٌ يَنْظُرُونَ ، ثُمَّ يُقَالُ : يَا أَيُّهَا النَّاسُ هَلُمَّ إِلَى رَبِّكُمْ ، وَقِفُوهُمْ إِنَّهُمْ مَسْئُولُونَ ، قَالَ : ثُمَّ يُقَالُ أَخْرِجُوا بَعْثَ النَّارِ ، فَيُقَالُ : مِنْ كَمْ ، فَيُقَالُ : مِنْ كُلِّ أَلْفٍ تِسْعَ مِائَةٍ وَتِسْعَةً وَتِسْعِينَ ، قَالَ : فَذَاكَ يَوْمَ يَجْعَلُ الْوِلْدَانَ شِيبًا وَذَلِكَ يَوْمَ يُكْشَفُ عَنْ سَاقٍ " ، وحَدَّثَنِي مُحَمَّدُ بْنُ بَشَّارٍ ، حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ جَعْفَرٍ ، حَدَّثَنَا شُعْبَةُ ، عَنْ النُّعْمَانِ بْنِ سَالِمٍ ، قَالَ : سَمِعْتُ يَعْقُوبَ بْنَ عَاصِمِ بْنِ عُرْوَةَ بْنِ مَسْعُودٍ ، قَالَ : سَمِعْتُ رَجُلًا ، قَالَ لِعَبْدِ اللَّهِ بْنِ عَمْرٍو : إِنَّكَ تَقُولُ : إِنَّ السَّاعَةَ تَقُومُ إِلَى كَذَا وَكَذَا ، فَقَالَ : لَقَدْ هَمَمْتُ أَنْ لَا أُحَدِّثَكُمْ بِشَيْءٍ إِنَّمَا ، قُلْتُ : إِنَّكُمْ تَرَوْنَ بَعْدَ قَلِيلٍ أَمْرًا عَظِيمًا ، فَكَانَ حَرِيقَ الْبَيْتِ ، قَالَ شُعْبَةُ هَذَا : أَوْ نَحْوَهُ ، قَالَ عَبْدُ اللَّهِ بْنُ عَمْرٍوَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : يَخْرُجُ الدَّجَّالُ فِي أُمَّتِي ، وَسَاقَ الْحَدِيثَ بِمِثْلِ حَدِيثِ مُعَاذٍ ، وَقَالَ فِي حَدِيثِهِ : فَلَا يَبْقَى أَحَدٌ فِي قَلْبِهِ مِثْقَالُ ذَرَّةٍ مِنْ إِيمَانٍ إِلَّا قَبَضَتْهُ ، قَالَ مُحَمَّدُ بْنُ جَعْفَرٍ : حَدَّثَنِي شُعْبَةُ بِهَذَا الْحَدِيثِ مَرَّاتٍ وَعَرَضْتُهُ عَلَيْهِ

Se hadith dit que :
- Djjal reste 40 jours ou 40 mois ou 40 années avant que Jésus le tuer, (ce manque de précision montre que celui qu’a raconté ce Hadith n’a pas bien entendu les paroles de prophète)
- Après que Jésus tué Dajjal, pondant 7 années tout le monde vie en paix puis Dieu envoya un vent qui tue tout les musulman en douceur (on note aussi que après la mors de Dajjal pondant 7 ans il n’aura pas de problème alors les Gog et Magog n'apparaîtrent pas pondant ces 7 années car tous le monde vivra en paix, et juste après ces 7 ans Dieu emporte ver lui tous les âmes musulmans et Jésus compris car Jésus est aussi musulman, alors ça contredit les autres hadiths aussi dans les Sahih de Gog et Magog qui disent que pondant l'apparition de Gog et Magog, Jésus et plusieurs milliers de musulman serrent pas encore mort et il vont se réfugier sur un montagne )
- Ce hadith dit que après les 7 ans de paix, Dieu emporte tout les musulman et ne reste sur terre que les mécréants qui adoreront Satan en suite, Dieu ordonne la fin du monde, puis le hadith parle du jour de résurrection. On voie bien que ce Hadith donne une succession des événement de la fin du monde jusque jour de résurrection mais il ne motionne ni Gog et Magog ni le levé du soleil par l’ouest, ni la bête, il contredit d’autres Hadith et même le Coran, car le Coran parle bien de l'apparition de Gog et Magog et de la bête ver la fin du monde

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? EmptySam 14 Juil - 13:41

bassir a écrit:
salm
Averroes a écrit
Citation :
D'accord,on peut rejeter l'hypothèse de l'effondrement technologique,mais il me semble que tes réticences ne s'arrêtent pas-là...
Peux-tu développer plus,s'il te plaît?

Voila un exemple de contradition des hadith entre elle et aussi avec le Coran.
Prenant le Hadith n°5238 de Sahih Muslim dont je ne trouve pas une traduction français :

حَدَّثَنَا عُبَيْدُ اللَّهِ بْنُ مُعَاذٍ الْعَنْبَرِيُّ ، حَدَّثَنَا أَبِي ، حَدَّثَنَا شُعْبَةُ ، عَنْ النُّعْمَانِ بْنِ سَالِمٍ ، قَالَ : سَمِعْتُ يَعْقُوبَ بْنَ عَاصِمِ بْنِ عُرْوَةَ بْنِ مَسْعُودٍ الثَّقَفِيَّ ، يَقُولُ : سَمِعْتُ عَبْدَ اللَّهِ بْنَ عَمْرٍو ، وَجَاءَهُ رَجُلٌ ، فَقَالَ : مَا هَذَا الْحَدِيثُ تُحَدِّثُ بِهِ ؟ ، تَقُولُ : إِنَّ السَّاعَةَ تَقُومُ إِلَى كَذَا وَكَذَا ، فَقَالَ : سُبْحَانَ اللَّهِ أَوْ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ ، أَوْ كَلِمَةً نَحْوَهُمَا لَقَدْ هَمَمْتُ أَنْ لَا أُحَدِّثَ أَحَدًا شَيْئًا أَبَدًا إِنَّمَا ، قُلْتُ : إِنَّكُمْ سَتَرَوْنَ بَعْدَ قَلِيلٍ أَمْرًا عَظِيمًا يُحَرَّقُ الْبَيْتُ وَيَكُونُ وَيَكُونُ ، ثُمَّ قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " يَخْرُجُ الدَّجَّالُ فِي أُمَّتِي ، فَيَمْكُثُ أَرْبَعِينَ لَا أَدْرِي أَرْبَعِينَ يَوْمًا ، أَوْ أَرْبَعِينَ شَهْرًا ، أَوْ أَرْبَعِينَ عَامًا ، فَيَبْعَثُ اللَّهُ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ ، كَأَنَّهُ عُرْوَةُ بْنُ مَسْعُودٍ فَيَطْلُبُهُ فَيُهْلِكُهُ ، ثُمَّ يَمْكُثُ النَّاسُ سَبْعَ سِنِينَ لَيْسَ بَيْنَ اثْنَيْنِ عَدَاوَةٌ ، ثُمَّ يُرْسِلُ اللَّهُ رِيحًا بَارِدَةً مِنْ قِبَلِ الشَّأْمِ ، فَلَا يَبْقَى عَلَى وَجْهِ الْأَرْضِ أَحَدٌ فِي قَلْبِهِ مِثْقَالُ ذَرَّةٍ مِنْ خَيْرٍ أَوْ إِيمَانٍ ، إِلَّا قَبَضَتْهُ حَتَّى لَوْ أَنَّ أَحَدَكُمْ دَخَلَ فِي كَبِدِ جَبَلٍ لَدَخَلَتْهُ عَلَيْهِ حَتَّى تَقْبِضَهُ " ، قَالَ : سَمِعْتُهَا مِنْ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : " فَيَبْقَى شِرَارُ النَّاسِ فِي خِفَّةِ الطَّيْرِ وَأَحْلَامِ السِّبَاعِ ، لَا يَعْرِفُونَ مَعْرُوفًا ، وَلَا يُنْكِرُونَ مُنْكَرًا ، فَيَتَمَثَّلُ لَهُمُ الشَّيْطَانُ ، فَيَقُولُ : أَلَا تَسْتَجِيبُونَ ، فَيَقُولُونَ : فَمَا تَأْمُرُنَا فَيَأْمُرُهُمْ بِعِبَادَةِ الْأَوْثَانِ ، وَهُمْ فِي ذَلِكَ دَارٌّ رِزْقُهُمْ حَسَنٌ عَيْشُهُمْ ، ثُمَّ يُنْفَخُ فِي الصُّورِ ، فَلَا يَسْمَعُهُ أَحَدٌ إِلَّا أَصْغَى لِيتًا وَرَفَعَ لِيتًا ، قَالَ وَأَوَّلُ مَنْ يَسْمَعُهُ : رَجُلٌ يَلُوطُ حَوْضَ إِبِلِهِ ، قَالَ : فَيَصْعَقُ وَيَصْعَقُ النَّاسُ ، ثُمَّ يُرْسِلُ اللَّهُ ، أَوَ قَالَ يُنْزِلُ اللَّهُ مَطَرًا كَأَنَّهُ الطَّلُّ أَوِ الظِّلُّ نُعْمَانُ الشَّاكُّ ، فَتَنْبُتُ مِنْهُ أَجْسَادُ النَّاسِ ثُمَّ يُنْفَخُ فِيهِ أُخْرَى ، فَإِذَا هُمْ قِيَامٌ يَنْظُرُونَ ، ثُمَّ يُقَالُ : يَا أَيُّهَا النَّاسُ هَلُمَّ إِلَى رَبِّكُمْ ، وَقِفُوهُمْ إِنَّهُمْ مَسْئُولُونَ ، قَالَ : ثُمَّ يُقَالُ أَخْرِجُوا بَعْثَ النَّارِ ، فَيُقَالُ : مِنْ كَمْ ، فَيُقَالُ : مِنْ كُلِّ أَلْفٍ تِسْعَ مِائَةٍ وَتِسْعَةً وَتِسْعِينَ ، قَالَ : فَذَاكَ يَوْمَ يَجْعَلُ الْوِلْدَانَ شِيبًا وَذَلِكَ يَوْمَ يُكْشَفُ عَنْ سَاقٍ " ، وحَدَّثَنِي مُحَمَّدُ بْنُ بَشَّارٍ ، حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ جَعْفَرٍ ، حَدَّثَنَا شُعْبَةُ ، عَنْ النُّعْمَانِ بْنِ سَالِمٍ ، قَالَ : سَمِعْتُ يَعْقُوبَ بْنَ عَاصِمِ بْنِ عُرْوَةَ بْنِ مَسْعُودٍ ، قَالَ : سَمِعْتُ رَجُلًا ، قَالَ لِعَبْدِ اللَّهِ بْنِ عَمْرٍو : إِنَّكَ تَقُولُ : إِنَّ السَّاعَةَ تَقُومُ إِلَى كَذَا وَكَذَا ، فَقَالَ : لَقَدْ هَمَمْتُ أَنْ لَا أُحَدِّثَكُمْ بِشَيْءٍ إِنَّمَا ، قُلْتُ : إِنَّكُمْ تَرَوْنَ بَعْدَ قَلِيلٍ أَمْرًا عَظِيمًا ، فَكَانَ حَرِيقَ الْبَيْتِ ، قَالَ شُعْبَةُ هَذَا : أَوْ نَحْوَهُ ، قَالَ عَبْدُ اللَّهِ بْنُ عَمْرٍوَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : يَخْرُجُ الدَّجَّالُ فِي أُمَّتِي ، وَسَاقَ الْحَدِيثَ بِمِثْلِ حَدِيثِ مُعَاذٍ ، وَقَالَ فِي حَدِيثِهِ : فَلَا يَبْقَى أَحَدٌ فِي قَلْبِهِ مِثْقَالُ ذَرَّةٍ مِنْ إِيمَانٍ إِلَّا قَبَضَتْهُ ، قَالَ مُحَمَّدُ بْنُ جَعْفَرٍ : حَدَّثَنِي شُعْبَةُ بِهَذَا الْحَدِيثِ مَرَّاتٍ وَعَرَضْتُهُ عَلَيْهِ

Se hadith dit que :
- Djjal reste 40 jours ou 40 mois ou 40 années avant que Jésus le tuer, (ce manque de précision montre que celui qu’a raconté ce Hadith n’a pas bien entendu les paroles de prophète)
- Après que Jésus tué Dajjal, pondant 7 années tout le monde vie en paix puis Dieu envoya un vent qui tue tout les musulman en douceur (on note aussi que après la mors de Dajjal pondant 7 ans il n’aura pas de problème alors les Gog et Magog n'apparaîtrent pas pondant ces 7 années car tous le monde vivra en paix, et juste après ces 7 ans Dieu emporte ver lui tous les âmes musulmans et Jésus compris car Jésus est aussi musulman, alors ça contredit les autres hadiths aussi dans les Sahih de Gog et Magog qui disent que pondant l'apparition de Gog et Magog, Jésus et plusieurs milliers de musulman serrent pas encore mort et il vont se réfugier sur un montagne )
- Ce hadith dit que après les 7 ans de paix, Dieu emporte tout les musulman et ne reste sur terre que les mécréants qui adoreront Satan en suite, Dieu ordonne la fin du monde, puis le hadith parle du jour de résurrection. On voie bien que ce Hadith donne une succession des événement de la fin du monde jusque jour de résurrection mais il ne motionne ni Gog et Magog ni le levé du soleil par l’ouest, ni la bête, il contredit d’autres Hadith et même le Coran, car le Coran parle bien de l'apparition de Gog et Magog et de la bête ver la fin du monde


Bonjour mon cher bassir.
Il est clair que le narrateur a du mal à reformuler ce qu'il raconte ,c'est sûr,il raconte en vrac un tas de chose sans aucune suite logique entre eux;je crois que si ce genre de hadith existe c'est que Mouslim a voulu être le plus exhaustif possible au niveau du rapport des paroles prophétiques,ce qui l'intéresse ici, je crois, surtout c'est qu'un vrai sahabi,tiqatou a'dl,confirme la véracité des prophéties que les autres raconte d'une façon claire et nette mais dont chaîne de transmission peu quelques fois poser quelques questions;quand tu trouve beaucoup de hadith qui rapporte la même chose mais d'une manière différente,l'objectif du rapporteur est de les confronter pour en sortir une vision claire,c'est mon point de vue allahou a\'lam

mer

:514de32f25541e

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? EmptySam 14 Juil - 19:05

salm

Voila un autre hadith de Dajjal très célèbre, nommé hadith (Jassassa = الجساسة) qui veux dire le sentinelle, il s'agit bien sur de sentinelle de Dajjal

voila la partie la plus importante de se Hadit de Sahih Muslim n°5240 car il es très grand avec des répétition :
قَالَ : فَانْطَلَقْنَا سِرَاعًا حَتَّى دَخَلْنَا الدَّيْرَ ، فَإِذَا فِيهِ أَعْظَمُ إِنْسَانٍ رَأَيْنَاهُ قَطُّ خَلْقًا ، وَأَشَدُّهُ وِثَاقًا مَجْمُوعَةٌ يَدَاهُ إِلَى عُنُقِهِ مَا بَيْنَ رُكْبَتَيْهِ إِلَى كَعْبَيْهِ بِالْحَدِيدِ ، قُلْنَا : وَيْلَكَ مَا أَنْتَ ؟ ، قَالَ : قَدْ قَدَرْتُمْ عَلَى خَبَرِي ، فَأَخْبِرُونِي مَا أَنْتُمْ ؟ ، قَالُوا : نَحْنُ أُنَاسٌ مِنَ الْعَرَبِ رَكِبْنَا فِي سَفِينَةٍ بَحْرِيَّةٍ ، فَصَادَفْنَا الْبَحْرَ حِينَ اغْتَلَمَ ، فَلَعِبَ بِنَا الْمَوْجُ شَهْرًا ، ثُمَّ أَرْفَأْنَا إِلَى جَزِيرَتِكَ هَذِهِ ، فَجَلَسْنَا فِي أَقْرُبِهَا فَدَخَلْنَا الْجَزِيرَةَ ، فَلَقِيَتْنَا دَابَّةٌ أَهْلَبُ كَثِيرُ الشَّعَرِ لَا يُدْرَى مَا قُبُلُهُ مِنْ دُبُرِهِ مِنْ كَثْرَةِ الشَّعَرِ ، فَقُلْنَا : وَيْلَكِ مَا أَنْتِ ؟ ، فَقَالَتْ : أَنَا الْجَسَّاسَةُ ، قُلْنَا : وَمَا الْجَسَّاسَةُ ؟ ، قَالَتْ : اعْمِدُوا إِلَى هَذَا الرَّجُلِ فِي الدَّيْرِ ، فَإِنَّهُ إِلَى خَبَرِكُمْ بِالْأَشْوَاقِ ، فَأَقْبَلْنَا إِلَيْكَ سِرَاعًا وَفَزِعْنَا مِنْهَا ، وَلَمْ نَأْمَنْ أَنْ تَكُونَ شَيْطَانَةً ، فَقَالَ : أَخْبِرُونِي عَنْ نَخْلِ بَيْسَانَ ؟ ، قُلْنَا : عَنْ أَيِّ شَأْنِهَا تَسْتَخْبِرُ ؟ ، قَالَ : أَسْأَلُكُمْ عَنْ نَخْلِهَا هَلْ يُثْمِرُ ؟ ، قُلْنَا لَهُ : نَعَمْ ، قَالَ : أَمَا إِنَّهُ يُوشِكُ أَنْ لَا تُثْمِرَ ؟ ، قَالَ : أَخْبِرُونِي عَنْ بُحَيْرَةِ الطَّبَرِيَّةِ ؟ ، قُلْنَا : عَنْ أَيِّ شَأْنِهَا تَسْتَخْبِرُ ؟ ، قَالَ : هَلْ فِيهَا مَاءٌ ؟ ، قَالُوا : هِيَ كَثِيرَةُ الْمَاءِ ، قَالَ : أَمَا إِنَّ مَاءَهَا يُوشِكُ أَنْ يَذْهَبَ ؟ ، قَالَ : أَخْبِرُونِي عَنْ عَيْنِ زُغَرَ ؟ ، قَالُوا : عَنْ أَيِّ شَأْنِهَا تَسْتَخْبِرُ ؟ ، قَالَ : هَلْ فِي الْعَيْنِ مَاءٌ وَهَلْ يَزْرَعُ أَهْلُهَا بِمَاءِ الْعَيْنِ ؟ ، قُلْنَا لَهُ : نَعَمْ ، هِيَ كَثِيرَةُ الْمَاءِ وَأَهْلُهَا يَزْرَعُونَ مِنْ مَائِهَا ، قَالَ : أَخْبِرُونِي عَنْ نَبِيِّ الْأُمِّيِّينَ مَا فَعَلَ ؟ ، قَالُوا : قَدْ خَرَجَ مِنْ مَكَّةَ وَنَزَلَ يَثْرِبَ ، قَالَ : أَقَاتَلَهُ الْعَرَبُ ؟ ، قُلْنَا : نَعَمْ ، قَالَ : كَيْفَ صَنَعَ بِهِمْ ، فَأَخْبَرْنَاهُ أَنَّهُ قَدْ ظَهَرَ عَلَى مَنْ يَلِيهِ مِنَ الْعَرَبِ وَأَطَاعُوهُ ، قَالَ لَهُمْ : قَدْ كَانَ ذَلِكَ ؟ ، قُلْنَا : نَعَمْ ، قَالَ : أَمَا إِنَّ ذَاكَ خَيْرٌ لَهُمْ أَنْ يُطِيعُوهُ ، وَإِنِّي مُخْبِرُكُمْ عَنِّي إِنِّي أَنَا الْمَسِيحُ ، وَإِنِّي أُوشِكُ أَنْ يُؤْذَنَ لِي فِي الْخُرُوجِ ، فَأَخْرُجَ فَأَسِيرَ فِي الْأَرْضِ ، فَلَا أَدَعَ قَرْيَةً إِلَّا هَبَطْتُهَا فِي أَرْبَعِينَ لَيْلَةً غَيْرَ مَكَّةَ ، وَطَيْبَةَ فَهُمَا مُحَرَّمَتَانِ عَلَيَّ كِلْتَاهُمَا ، كُلَّمَا أَرَدْتُ أَنْ أَدْخُلَ وَاحِدَةً أَوْ وَاحِدًا مِنْهُمَا اسْتَقْبَلَنِي مَلَكٌ بِيَدِهِ السَّيْفُ صَلْتًا يَصُدُّنِي عَنْهَا ، وَإِنَّ عَلَى كُلِّ نَقْبٍ مِنْهَا مَلَائِكَةً يَحْرُسُونَهَا ، قَالَتْ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : وَطَعَنَ بِمِخْصَرَتِهِ فِي الْمِنْبَرِ ، هَذِهِ طَيْبَةُ ، هَذِهِ طَيْبَةُ ، هَذِهِ طَيْبَةُ يَعْنِي الْمَدِينَةَ ، أَلَا هَلْ كُنْتُ حَدَّثْتُكُمْ ذَلِكَ ؟ ، فَقَالَ النَّاسُ : نَعَمْ ، فَإِنَّهُ أَعْجَبَنِي حَدِيثُ تَمِيمٍ أَنَّهُ وَافَقَ الَّذِي كُنْتُ أُحَدِّثُكُمْ عَنْهُ وَعَنْ الْمَدِينَةِ وَمَكَّةَ ، أَلَا إِنَّهُ فِي بَحْرِ الشَّأْمِ أَوْ بَحْرِ الْيَمَنِ ، لَا بَلْ مِنْ قِبَلِ الْمَشْرِقِ مَا هُوَ مِنْ قِبَلِ الْمَشْرِقِ ، مَا هُوَ مِنْ قِبَلِ الْمَشْرِقِ ، مَا هُوَ وَأَوْمَأَ بِيَدِهِ إِلَى الْمَشْرِقِ " ، قَالَتْ : فَحَفِظْتُ هَذَا مِنْ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ

Ce hadith ne laisse posé Beaucoup de question, voila l'histoire :
Un personne chrétiens nommé (Tamim El-Darri = تَمِيمًا الدَّارِيَّ) qui se convertie et prend un bateau pour venir au cantinant Arabe, le bateau se perd dans la mer puis il arrive à une ile inconnu, l’équipage de bateau descendent sur l'ile et rencontrent un monstre ou une bette a la taille humain plein de poil, en vois même pas sont visage (c'est elle qu'est appelé ((Jassassa = الجساسة) = le sentinelle) car il fait le sentinelle pour Dajjal), il ont peur d'elle qu'il soit un Diable, mais comme même ils lui posent la question, qui tu est, la bête leurs répond avec leurs langue, venez je vous montre quelqu'un qui vous attend, il les conduisent dans une grotte, ils trouvent un homme fort de grande taille attaché dans la grotte, il leurs pose plusieurs questions concernant des événements et des endroits, puis il leus demande si le prophète a triomphé sur ces ennemis, ils disent oui, le personne répond : il auront intérêt de suivre ce prophète puis il rajoute c'est moi Dajjal et j’aurai bientôt la permission de sortir.
Il dit aussi qu'il parcoure la terre et reste dans chaque village sur terre 40 jours, sauf la Mecque et Medine il n'a pas le droit de y rentré car il sont gardé par des Anges.

(Tamim El-Darri = تَمِيمًا الدَّارِيَّ) en arrivant a Medine raconte cette histoire a quelqu'un puis au prophète PDLS , la prophète a été contant et rasemble tout le monde après la prière et leurs raconte cette histoire en ajoutant que cette histoire prouve ce qu'il a déjà dit sur l’existence de Dajjal.

Ce qui est contradictoire dans cette histoire :
- la description de Dajjal est différente des autre Hadith, ici il est de grand taille et fort, dans les autres hadiths il est de petite taille et aveugle d'une œil qui ressemble à un raisin gonflé, ici les témoignes n'ont pas parlé de son œil qui signifie qu'il normale.

- Aussi le prophète PDLS était contant car ce témoignes conforte ce qu'il a dit sur Dajjal, qui n'est pas toute à fait le cas, car dans un autre hadith très connu aussi, le prophete a dit que un enfant Juif était peut être le Dajjal et les description de vidage et la taille sont contradictoire avec les autre hadiths.

- Puis si le prophète PDLS a accepte cette huistoire, et Dieu n'a lui rien dit c'est que l’identité de Dajjal et finalement connu, mais ça n’était jamais le cas, les musulmans n'ont jamais était tous d’accord que cette homme dans cette histoire est le Dajjal, il en a qui disent que c'est celui (السامري) qui a construit le veau d'or pour le peuple de Moise, et il y a beaucoup de hadiths qui raconte que même après la mort du prophète PDLS ces accompagnant soupente un Juif d’être Dajjal, alors il n’ont jamais était convaincu de cette histoire, c'est très contradictoire

- Dajjal dit qu'il va parcourir la terre et reste dans chaque village sur terre 40 jours, avec l'autre hadith qui dit que Dajjal reste 40 années max sur terre, avec un petit calcule Dajjal ne peut parcourir que 360 village et ville, et que un seule payes comme l'Inde contient beaucoup plus de village et villes.

- Dajjal dit que les Arabes auront intérêt de suivre ce prophete PDLS qu'est bizarre de sa part de donné une bonne conseil.

- ce qui est très intéressant c'est que Dajjal dit "j'aurai bientôt la permission de sortir", qui va lui donné cette permission?? c'est Dieu! alors Dajjal reconnais la puissance de Dieu, comment il va dire qu'il est Dieu? et il reconnu aussi le prophète PDLS

- Dajjal connu en avance qu'il ne peut entrer à la Mecque et Medine pourquoi il va essayer de le faire après.

- Puis ça fait de lui un homme presque éternelle qui vie même plus que Noé (Plus que 900 ans), qui contredit le Coran, car Noé doit être la personne humains qu'a vie le plus longtemps.

- Dans un Hadit Sahih le prophète PDLS dit si Dajjal se trouve a son époque il le tuera, alors pourquoi il n'a rien essayer de faire contre ce lui la si c'était vraiment le Dajjal.


Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ
Paix soit sur vous


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 102

Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? EmptySam 14 Juil - 21:09

salam



Al Dajjâl, couramment appellé le « Dajjal » (Le Trompeur), est facilement reconnaissable. Egalement appellé « Massih Dajjal' », ' est un surnom.

I - Caractéristiques physiques

• Le Dajjal est borgne : il voit seulement de l'œil gauche. Son œil droit ressemble à un raisin flottant (donc une fois pour toute, ce n'est pas un cyclope ^^).

• Les vrais Musulmans ayant la Foi verront écrit « Kaa'fir » (en arabe bien sûr ^^), qu'il sache lire ou non, en lettre de feu sur son front, ce qui peut se traduire par « Non croyant », « Mécréant ».

• Il a la peau rouge.

• Il a les cheveux crépus (touffus).

• Il est de forte corpulence.

Mais je vais citer un extrait d'un hadith, c'est toujours mieux ^^ (ce hadith décrit Issa (Jesus) et le Dajjal donc je prend que la partie du Dajjal) :

Je me suis mis à tourner la tête quand brusquement je me suis retrouvé devant un homme rouge, de forte corpulence, aux cheveux crépus et à l'œil droit borgne et semblable à un raisin flottant. J'ai dit : qui est celui-là ?- Ils ont dit : c'est le Dajjal. Celui qui lui ressemble le plus est Ibn Qatan".
(Extrait de « Al-Boukhari n°6508 - Ibn Qatan est un homme issu des Bani al-Moustalaq des Khouzaa »)

Le qadi Iyadh a dit : "Les yeux de Dajjal sont tous les deux défectueux puisque toutes les versions sont exactes. C'est l'œil droit qui est effacé et éradiqué, l'œil borgne c'est-à-dire éteint et sans lumière comme l'indique le hadith d'Ibn 'Omar. L'œil gauche qui comporte un morceau épais est également défectueux. Ses yeux sont borgnes dans ce sens qu'ils comportent un défaut. En effet, le qualificatif borgne peut être utilisé pour désigner toute chose défectueuse. Ceci s'applique plus particulièrement à l'œil. Les deux yeux de l'Antéchrist sont tous borgnes ; l'un parce qu'éradiqué et l'autre parce que défectueux". (Cette conciliation entreprise par - le qadi Iyadh a été approuvée par an-Nawawi et jugée plausible par al-Qurtubi)


II - Caractéristiques générales

Le Dajjal est est un jeune homme, qui sera tuer par Jésus (P.S).
Le Dajjal aura des 'pouvoirs'.

/!\ Important /!\

Un hadith dit qu'avant la venue du Dajjal, il y aura environ 30 menteurs (ou faux prophètes) qui prétendront être un envoyé. Ceux là inventeront des pratiques qui n'en sont pas, des innovations et changeront votre religion.

Etudions ceci : les Illuminati ont créé une fausse religion, les « New Age », où tout le monde est Dieu (selon eux !). La religion se répand, ce n'est pas un hasard si on parle d'auto-développement de puissance infinie etc etc, la religion se répandra à l'avenir (toute Pratique doit être pour Allah !). Attention donc à ne pas tomber dans le New Age, j'informe que l'auto-développement est certes possible, mais si Allah ne le veut pas, nous ne pouvons pas le faire. Tout dépend de Lui.

Quelques hadith ...

Ibn Sayyad dit à Abou Said (que Dieu l'agrée) : "N'as-tu pas entendu le Messager de Dieu dire qu'il (l'Antéchrist) n'enfantera pas ?"- J'ai dit : "Si". (Mouslim n°5209)

Abou Bakr as-Siddiq (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) nous a racontés (ceci) : "L'Antéchrist jaillira d'une terre de l'Orient appelée Khourasan". (Ahmad, At-Tirmidhi n°2163 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami as-Saghir n°3398)

Les lieux qui lui sont inaccessibles:Abu Bikra (que Dieu l'agrée) rapporte que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "L'Antéchrist ne pourra pas semer la terreur dans la ville de Médine. Car, en ce moment, Médine aura sept portes dont chacune sera gardée par deux anges". (Al-Boukhâri)

D'après Imran Ibn Houssayn (que Dieu l'agrée) : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Il n'existera pas entre la création d'Adam et la venue de l'Heure une créature plus imposante que Dadjal". (Mouslim n°5239)

Il portera un Paradis qui sera l'Enfer, et un enfer qui sera le Paradis: Selon Houdhayfa (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit de l'antéchrist : "Il possède un Paradis et un enfer. Mais son enfer est un Paradis et son Paradis un enfer". (Mouslim n°5222)

Le temps qu'il restera sur terre:Selon An-Nawwas Ibn Sam'an (que Dieu l'agrée), les compagnons ont dit : "ô Messager de Dieu ! Combien de temps restera-t-il sur la terre ?""Quarante jours dont un jour long comme une année, et un autre long comme un mois et un autre long comme un vendredi et ses autres jours seront comme vos jours". (Mouslim n°5228)

D'après Houdhayfa (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Je sais certainement de quoi Dajjal sera muni : il possédera deux fleuves dont l'un, constitué d'une eau blanche, s'étendra à perte de vue, et l'autre, constitué d'un feu puissant, s'étendra aussi à perte de vue. Si l'un de vous assiste à cet événement, qu'il se présente devant le fleuve et qu'il ferme les yeux, baisse la tête et en boie car il y trouvera de l'eau fraîche". (Mouslim n°5223)

Sa vitesse de déplacement: - "Quelle sera sa vitesse au sol ?"- "Il sera aussi rapide qu'une pluie poussée par le vent". (Mouslim n°5228)

Il invitera les gens à témoigner qu'il est le seigneur: Abou Said al-Khoudri (que Dieu l'agrée) rapporte que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit que l'homme ainsi exécuté par Dajjal sera l'un des meilleurs sinon le meilleur (de son temps). La victime sera sortie de la ville du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et aura dit à Dajjal : "J'atteste que tu es l'Antéchrist dont le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) nous avait parlé"Dajjal dira alors : "Que diriez-vous si je tuais cet homme et le ressuscitais ? Douteriez-vous de la réalité de mon acte ?" "Non" dit l'assistance.C'est alors qu'il l'exécutera puis le ressuscitera.Et la victime dira : "Au nom de Dieu ! Ma vision de ton état n'a jamais été aussi claire." Dajjal voudra alors le tuer de nouveau mais il en sera empêché". (Al-Boukhari, n°6599)


III - Clarification importante

Si vous vivez cette époque et que vos parents sont défunts, des djinns prendront la forme de vos parents et vous diront que le Dajjal est Dieu et vous diront donc de le suivre, ça sera donc une Fitna immense pour les gens, c'est pour ça que le Prophéte PDLS nous enseigne cette invocation :
{ قولوا " اللَّهمَّ إنّي أعوذُ بك من عذاب جهنَّم، وأعوذُ بك من عذاب القبر،
وأعوذُ بك من فتنة المسيح الدجّال، وأعوذُ بك من فتنة المَحْيا والمَمات }.
.

IV - La mort du Dajjal

Issa (Jesus), fils de Marie, tuera le Dajjal.

D'après 'Abdoullah Ibn Omar (رضي الله عنهما), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "l'Antéchrist fera son apparition au sein de ma communauté et y restera quarante jours" et Il a cité l'intégralité du hadith. L'on y trouve : "Dieu dépêchera Jésus fils de Marie qui apparaîtra sous la forme d'Orwa Ibn Massoud, et il se lancera à la recherche de l'Antéchrist et le fera périr". (Mouslim n°5223)

Djabir Ibn 'Abdoullah (que Dieu l'agrée) rapporte que le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Jésus fils de Marie descendra à l'aube et lancera un appel en ces termes : ô gens ! Qu'est-ce qui vous empêchez de sortir à la rencontre de ce malin imposteur ?- Ils diront : c'est un djinn". Puis ils partiront et découvriront subitement que Jésus fils de Marie est devant eux. L'imminence du début de la prière sera alors annoncée et l'on dira à Jésus : ô esprit de Dieu, va nous diriger la prière !- Il dira : "que votre imam avance pour vous diriger la prière." Quand il aura achevé la prière du matin, les gens sortiront pour le rejoindre. Quand l'imposteur verra cela, il fondra comme du sel dans de l'eau. Jésus marcha alors vers lui et le tuera (dans des circonstances telles que) la pierre et l'arbre diront : ô esprit de Dieu ! Voici un (fuyard) juif (derrière moi) et Jésus tuera tous les partisans de l'Antéchrist". (Ahmad n°14426)


V - Se protéger du Dajjal

Le Prophète (sws) a conseillé 3 choses pour se protéger du Dajjal :

• Réciter sur lui les 10 premiers et les 10 derniers versets de la sourate

D'après Abou Darda (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui d'entre vous qui aura mémorisé les dix premiers versets de la sourate de la Caverne sera protégé contre la tentation de l'Antéchrist". Selon Mouslim, Shuba a dit : "à la fin de la sourate de la Caverne " tandis que Hammam a dit : "au début de la sourate de la Caverne ".


An-Nawawi dit : "Cela est dû au fait que le début de la sourate contient des choses étonnantes et des signes dont la méditation permet de se mettre à l'abri de la tentation de l'Antéchrist. Il en est aussi de même de la fin de la sourate qui contient les propos du Très Haut : {Les mécréants croient-ils pouvoir prendre}". (Commentaire du Sahih de Mouslim, 6/93)


• S'éloigner de lui: Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a mise en garde contre lui en disant : "Quiconque entend parler de lui, alors laissez-le et éloigner vous de lui. Et quiconque l'a l'atteint, alors qu'il récite les versets du début de Surah Kahf sur lui" ou "qu'il récite les verset du début de Surah Kahf". (Mouslim)


Demander régulièrement protection contre lui pendant la prière, Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) récitait pendant la prière cette invocation : "Mon Seigneur ! Je demande Ta protection contre le châtiment de la tombe, Ta protection contre la tentation de l'Antéchrist, et Ta protection contre les tentations de la vie d'ici-bas et celles liées à la mort. Mon Seigneur! Je Te demande de me protéger contre les causes de péché et de responsabilité (financière trop lourde)". (Al-Boukhari n°789)


Le lieu de son apparition

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit : "Il sortira d’une route entre le Sham (région entre la Palestine, la Jordanie,…) et l’Irak et il sèmera la turpitude à droite et à gauche. » « O ! vous les serviteurs d’Allah ! Soyez ferme dans votre foi et votre position par rapport a ce faux messie. »

Ma tante ma dit que les signes de son arriver seront qu'il y'a un puit en Irak et que quand dedant y'aurat plus d'eau et qu' en Palestine il y'a un arbre de datte est quand ces dattes seront seches eh bein à ce moment on serat qu'il est libérer par ce qu'elle ma dit la pour l'instant il est enchainer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?   Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ceux qui disent qu' Al-Mahdi est parmi nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jihad dans la bible ,non ce n'est pas possible vous dites-vous ?
» Jour dernier / arrivée du Mahdi
» Il faut libérer la femme disent les juifs...
» Publicité pour un nouveau forum pour ceux qui sont intéressés.
» Pourquoi 4 Evangiles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam-
Sauter vers: