Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ABRÉGÉ DES SCIENCES DU HADITH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

ABRÉGÉ DES SCIENCES DU HADITH Empty
MessageSujet: ABRÉGÉ DES SCIENCES DU HADITH   ABRÉGÉ DES SCIENCES DU HADITH EmptySam 14 Juil - 16:35

bismillah

Les fondements des sciences du hadith :

Salut tout le monde ! ABRÉGÉ DES SCIENCES DU HADITH 000a1

Je suis revenue avec un nouveau sujet choc au sujet des sciences du hadith d'une grande utilité !  fête2

Un sujet intrigant et passionnant à la fois ! Quand vous aurez lu attentivement les lignes qui suivent, vous verrez que l’étude du Hadith ce n’est plus un secret, et tout un chacun sera capable de vérifier lui-même l’authenticité des hadiths !  study

Mais les sciences du hadith demandent de la minutie, et la complication réside dans l’étude des chaînes de transmission comme vous le constaterez  plus loin !!

Je me suis toujours demandé sur quoi les savants musulmans se basent-ils pour dire que ce hadith est authentique, celui-ci est faible et l’autre est forgé ? et que signifie sahih, da’if, maudu’, mauquf, hassan .. etc ?

La réponse et dans les lignes qui suivent....

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:

Ceci n’est qu’un abrégé d’une partie de la discipline des sciences du Hadith qui traite de l’état des sanad en fonction de la fiabilité des narrateurs. Après, l’étude du Matn (i.e le texte du hadith lui-même) c’est un autre débat.

ABRÉGÉ DES SCIENCES DU HADITH 1168571452
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

ABRÉGÉ DES SCIENCES DU HADITH Empty
MessageSujet: Re: ABRÉGÉ DES SCIENCES DU HADITH   ABRÉGÉ DES SCIENCES DU HADITH EmptyMer 18 Juil - 16:13

hibat Allah a ecrit :

Citation :
bismillah

Les fondements des sciences du hadith :

Salut tout le monde !

Je suis revenue avec un nouveau sujet choc au sujet des sciences du hadith d'une grande utilité !  fête2



Un sujet intrigant et passionnant à la fois ! Quand vous aurez lu attentivement les lignes qui suivent, vous verrez que l’étude du Hadith ce n’est plus un secret, et tout un chacun sera capable de vérifier lui-même l’authenticité des hadiths !  study

Mais les sciences du hadith demandent de la minutie, et la complication réside dans l’étude des chaînes de transmission comme vous le constaterez  plus loin !!

Je me suis toujours demandé sur quoi les savants musulmans se basent-ils pour dire que ce hadith est authentique, celui-ci est faible et l’autre est forgé ? et que signifie sahih, da’if, maudu’, mauquf, hassan .. etc ?

La réponse et dans les lignes qui suivent....


tu dois d'abords nous expliquer quelles est l’utilité des hadiths pour notre religion  car personnellement je considère que le musulman croyant n'a qu'une seule et unique source qui est le livre d’Allah ??
et que les hadiths  sont des recits historique ni plus ni moins .... le livre d’Allah est complet et n'a pas besoin d'aucune autre source !!
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

ABRÉGÉ DES SCIENCES DU HADITH Empty
MessageSujet: Re: ABRÉGÉ DES SCIENCES DU HADITH   ABRÉGÉ DES SCIENCES DU HADITH EmptyMer 18 Juil - 21:40

salm

Ahlane "safraoui", ki rak khouya ghaya ??  Very Happy

safraoui a écrit:
Spoiler:
tu dois d'abords nous expliquer quelles est l’utilité des hadiths pour notre religion  car personnellement je considère que le musulman croyant n'a qu'une seule et unique source qui est le livre d’Allah ??
et que les hadiths  sont des recits historique ni plus ni moins .... le livre d’Allah est complet et n'a pas besoin d'aucune autre source !!

Tu réponds toi-même à ta question, ce sont des récits historiques, ça nous renseigne un peu sur nos prédécesseurs comment ils ont vécu leur foi.

ABRÉGÉ DES SCIENCES DU HADITH 1168571452
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

ABRÉGÉ DES SCIENCES DU HADITH Empty
MessageSujet: Re: ABRÉGÉ DES SCIENCES DU HADITH   ABRÉGÉ DES SCIENCES DU HADITH EmptyJeu 19 Juil - 16:07

HIBAT Allah a écrit :

Citation :
Ahlane "safraoui", ki rak khouya ghaya ??

je vais trés bien et j’espère que toi aussi ; en ce moment je suis entrain de méditer ce verset    sourate ( 5; 5 )

Citation :
 

" Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

je cherche la réponse à trois questions tu pourrais peut - être m'aider ??
1- le verset commence par :
Citation :
Vous sont permises, aujourd’hui  ...???

faut -il comprendre que le verset annonce pour la première fois une nouvelle loi législative  ??


2- le passage
Citation :
"
Vous sont permises, aujourd'hui   les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant"

s'il  s'agit  de mariage classique pourquoi alors il est autorité  de nouveau car il n'était jamais interdit ??

3- le verset dit
Citation :
" si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes"
selon ce passage il n'est pas question ni du mariage classique ni de relation sexuelle avec les esclaves  !!


la question est :le verset prescrit une nouvelle relation sexuelle en dehors du mariage classique ??? si oui la quelle ??
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

ABRÉGÉ DES SCIENCES DU HADITH Empty
MessageSujet: Re: ABRÉGÉ DES SCIENCES DU HADITH   ABRÉGÉ DES SCIENCES DU HADITH EmptyVen 20 Juil - 18:22

Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

ABRÉGÉ DES SCIENCES DU HADITH Empty
MessageSujet: Re: ABRÉGÉ DES SCIENCES DU HADITH   ABRÉGÉ DES SCIENCES DU HADITH EmptyMar 7 Avr - 19:24

S 49 V 6 « Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait ».


Une autre idée est également dégagée du verset, en plus de se méfier des propagandes des gens pervers, seules les paroles de quelqu’un de vertueux sont entièrement acceptées sans contestation. D’où la nécessité de connaître la conduite des narrateurs qui constituent les maillons des chaînes de transmission.

Ce verset recommande donc de façon générale de se méfier des pervers et vérifier les informations qu’ils apportent, ce qui est la base des sciences du Hadith où certains oulémas n’acceptent pas les paroles des inconnus pour cause de perversité probable de la personne, tandis que d'autres l'acceptent, tout en cherchant ce qui la confirme par d’autres voies et d’autres chaînes de transmission, et c’est pour cela que les musulmans ne rejettent pas catégoriquement la Bible dont il convient de vérifier la véracité de certains passage à la lumière des textes islamiques.

allahou a\'lam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABRÉGÉ DES SCIENCES DU HADITH Empty
MessageSujet: Re: ABRÉGÉ DES SCIENCES DU HADITH   ABRÉGÉ DES SCIENCES DU HADITH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ABRÉGÉ DES SCIENCES DU HADITH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étude des Hadiths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Sunna Annabaouya-
Sauter vers: