Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














 

 Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans

Aller en bas 
+3
bassir
Catholique
Hibat Allah
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 14:48

Rappel du premier message :

Voilà encore une affirmation des musulmans avec qui j'échange. Ils s'appuie pour cela sur la parabole des vignerons homocides données par Jésus.

Alors là, c'est super facile de prouver qu'ils se trompent.

Déjà ce Royaume, il avait été donné aux juifs, descendants d'Isaac. Donc, le Royaume dont les musulmans disent avoir hérités, ils devraient avoir les caractéristiques du Royaume annoncé à Isaac et à Abraham.

Nos frères et soeurs musulmans change le mot "peuple" de la parabole des vignerons homicides,par le mot "nation", pour pouvoir ensuite dire, que c'était la nation que devait devenir la descendance d'Ismaël.

Sauf que le Royaume de Dieu, dont devait hérités les descendants d'Isaac, ce n'était pas "une nation", mais un peuple, rassemblant des nations bénies par Dieu. Ce serait un peuple, rassemblant des hommes de plusieurs nations. Donc, absolument pas un peuple qui serait composé d'une seule nation.

Ce peuple, c'est le peuple rassemblé par Jésus autour des Apôtres et qui sera composé d'hommes et de femmes de toutes es nations y compris la nation d'Israël et même les nations arabes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 16:20

Averroes a écrit:

salm

Mon cher Wahrani tope-là
S'il te plait, essaie d'écrire en grande taille tes postes, j'ai du mal à lire l'écriture de petite taille.

mer  et pee

salm
Tout a fait exact cher ami, et je ne manquerai pas d'augmenter la taille de mon écriture pour une meilleure lecture.
Merci de me l'avoir rappeler.
Mes Amitiés
Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 4192790112
Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 17:59

Paulo a écrit:

Nous avons donc ici la preuve, que c'est de Lui-même que Dieu parle quand il dit :  "Yahweh votre Dieu, vous fera lever un prophète comme moi et vous l'écouterez", c'est à dire "un prophète qui serait Dieu" pour que les hébreux puissent l'écouter, sans avoir peur de mourir.

Ce prophète, Dieu révèle à Moïse, qu'il sera Dieu, mais en même temps homme comme lui.
Bonsoir Paulo, 
Encore un drame de la religiosité, moi je dirai plutôt une fuite face à quelqu’un qui vous a mis face au mur, devant les évidences qui vous avez voulu ignorer en effet vous n’etes visiblement pas prêt à avoir un regard aussi critique sur le christianisme que vous en avez sur l’Islam et surtout je ne pense pas que vous soyez détenteur exclusif de la Vérité, Mon cher Paulo la vérité est ailleurs pas dans votre vos écritures à confusion mais peut-être cela ne relève que du narcissisme maniaco-paranoïaque typique des chrétiens.
 
Jésus représente pour vous la porte d’entrée vers le salut et le divin, apprenez à avoir la modestie pour comprendre qu’il existe d’autres portes, et l’Islam en est Une.
 
Si j’avais bien compris, vous dites que c’est Dieu dit : "Yahweh votre Dieu, vous fera lever un prophète comme moi et vous l'écouterez", c'est à dire "un prophète qui serait Dieu" pour que les hébreux puissent l'écouter, sans avoir peur de mourir.
 
Donc Dieu parle pour envoyer un Dieu/prophète, c’est à dire lui-même. Je peux dire que ceci s’appelle comprendre la Bible au millimètre
Pauvre juifs au moins, malgré leurs nombreux défauts avérés, ne sont jamais tombés sur cette explication, donc depuis des milliers d’années, ils n’ont rien compris à leur Judaïsme. Alors ils le méritent bien  !!!!!!!!!!!
Félicitation Cher Ami Paulo, vous semblez être prophète.
Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 19:35

Wahrani a écrit:
Jésus représente pour vous la porte d’entrée vers le salut et le divin, apprenez à avoir la modestie pour comprendre qu’il existe d’autres portes, et l’Islam en est Une.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus :

« Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans l'enclos des brebis sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit. (Jean 10, 1) 9 Moi, je suis la porte. Si quelqu'un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer (Jean 10, 9) "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (14, 6)

Il n'existe pas d'autre porte qui mène dans le Paradis, en dehors de Jésus. Tous les musulmans, à l'heure l'heure de leur mort le découvre. L'Islam ne conduit pas à Jésus, l'unique Porte du salut, il détourne de Jésus, niant que Jésus soit Dieu descendu du Ciel dans sa Parole devenue homme, pour nous faire entrer dans le Ciel avec Lui.
 
Wahrani a écrit:
Si j’avais bien compris, vous dites que c’est Dieu dit : "Yahweh votre Dieu, vous fera lever un prophète comme moi et vous l'écouterez", c'est à dire "un prophète qui serait Dieu" pour que les hébreux puissent l'écouter, sans avoir peur de mourir.
 
Donc Dieu parle pour envoyer un Dieu/prophète, c’est à dire lui-même. Je peux dire que ceci s’appelle comprendre la Bible au millimètre

Et qui voulez-vous que ce soit d'autre que Lui, puisque c'est Lui que les hébreux ne voulaient plus écouter, de peur de mourir. Dieu a bien vu qu'ils étaient prêt à écouter l'un des leurs, Moïse, quand il leur porterait la Parole entendu de Lui. Il a donc décidé de venir Lui-même, dans un homme qu'il va susciter, c'est à dire faire naître au milieu des juifs, qui sera sa Parole, engendrée comme homme dans le sein de Marie.

Wahrani a écrit:
Pauvre juifs au moins, malgré leurs nombreux défauts avérés, ne sont jamais tombés sur cette explication, donc depuis des milliers d’années, ils n’ont rien compris à leur Judaïsme. Alors ils le méritent bien  !!!!!!!!!!!
Félicitation Cher Ami Paulo, vous semblez être prophète.

Ils n'ont pas compris cette prophétie donnée par Dieu, car pour la comprendre il faut avoir reçu en soi le Paraclet. Dieu Lui-même dans son Esprit, qui ouvre notre intelligence à la compréhesion de sa Parole, le Paraclet, Dieu dans son Esprit, qui nous conduit vers la Vérité toute entière.

Comment voulez-vous entrer dans le Royaume de Dieu, dans l'Eternité de Dieu, si Dieu Lui-même ne vous fait pas entrer. Aucun être humain, aussi grand prophète soit-il, n'est capable de conduire les hommes dans le Royaume de Dieu. Seul Dieu devenu homme en Jésus, avait cette capacité. Il est pourtant claire : "Nul n'est monté au Ciel, sinon Celui qui est descendu du Ciel, le Fils de l'homme", c'est à dire 'le Fils de Dieu devenu homme, pour ramener avec Lui, dans le Royaume de Dieu son Père, les hommes qui voudront bien le suivre.

Il n'existe aucun musulman, qui soit descendu du Ciel, d'auprès de Dieu, pour nous ramener au Ciel auprès de Dieu. L'Islam ne peut donc pas être "une porte de salut", d'autant plus que Jésus a bien dit "Je Suis la Porte" et pas "je suis une porte" et "Je suis le Chemin" et pas "je suis un chemin".

Vous tomberez de haut, de votre superbe, chez Wahrani, quand Jésus vous révèlera que Lui-seul peut vous conduire à Dieu son Père, quand à l'heure de votre mort, il vous fera venir à Lui, dans le séjour des morts, où vous allez descendre, et où il est descendu pour récupérer tous ceux qui comme vous ont été égarés par des faux prophètes. Ce que j'espère, c'est que votre amour pour Jésus est plus grand, que votre amour pour Mohamed et l'Islam, car dans le cas contraire, j'ai bien peur que vous rejetiez en Jésus, votre Allah qui désire vous faire vivre auprès de Lui, dans son Royaume, faisant de vous un fils, dans son Fils qui à l'image du grain de blé qui meurt en terre pour ne pas demeurer seul, pour que nous devenions, à partir de Lui, de sa mort, des fils, comme les grains de blés qui naissent sur l'épis qui ressuscite, ressuscitent avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 15:46

Paulo a écrit:
Vous tomberez de haut, de votre superbe, chez Wahrani, quand Jésus vous révèlera que Lui-seul peut vous conduire à Dieu son Père, quand à l'heure de votre mort, il vous fera venir à Lui, dans le séjour des morts, où vous allez descendre, et où il est descendu pour récupérer tous ceux qui comme vous ont été égarés par des faux prophètes. Ce que j'espère, c'est que votre amour pour Jésus est plus grand, que votre amour pour Mohamed et l'Islam, car dans le cas contraire, j'ai bien peur que vous rejetiez en Jésus, votre Allah qui désire vous faire vivre auprès de Lui, dans son Royaume, faisant de vous un fils, dans son Fils qui à l'image du grain de blé qui meurt en terre pour ne pas demeurer seul, pour que nous devenions, à partir de Lui, de sa mort, des fils, comme les grains de blés qui naissent sur l'épis qui ressuscite, ressuscitent avec Lui.
Bonsoir Paulo,
Et de même que vous, je crois que vos croyances ne vous feront pas entré au paradis, car vous avez des partenaires associés à l'un des vrais créateurs et comme toujours vos réponses qui font plus dans les attaques ad hominem que dans un réel apport au débat.
J’ai bien peur que Jésus qui n’est également descendu du Ciel,  puisse ce jour là vous refuser son royaume et vous dire :
22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.. Matthieu 7.22.23
Donc, moi, en tant que musulman, merci pour cela; car de la même façon vous êtes en désaccord avec l'islam, je le suis   avec vos croyances; et pour que vous puissiez livrer votre foi de cette manière ne fait que gêner la propagation du mensonge qui est bon pour la cause de l'islam. Personne n'écoute les gens endoctrinés, la propagation de la foi chrétienne est détenteur.
Je vous rappelle encore une fois que mon Islam nous enseigne une bonne conduite morale dans tous les aspects de la vie et nous donne la meilleure façon de faire face à toute situation que nous rencontrons. En plus des avantages divers de l'islam, il établit le système de croyance que tous les Prophètes de Dieu ont propagés.
Je suis personnellement extrêmement fier de mon Islam et de mes ancêtres Musulmans qui ont su tenir contre vents et marées, humiliations et pressions en tout genre, pour sauvegarder et transmettre durant des centaines d’années coûte que coûte la croyance de l’Islam et la pure foi en un Dieu unique.
Comme l’écrit Charles André Julien l’historien bien connu: «La conquête arabe fut une conquête des coeurs »
Formidables et Admirables Musulmans !
Avec une obstination fière pour transmettre une culture la plus civilisationnelle de monde, l’islam se présenta comme la fin du christianisme, comme son achèvement, comme le sceau de la voie divine et le final à cette vraie voie.
Surtout que l’islam n’avait pas à s’expliquer, alors que le christianisme se justifiait, s’expliquait longuement et douloureusement sur lui-même et je citerai à titre d’exemple la citation suivante : «Ce n’est pas le génie qui vous manque, mais votre cause est mauvaise» disait Saint Augustin à Pettilanus un avocat des Donatistes.
À trop vouloir persuader vous risquez de rencontrer quelques piques, loin de moi d’avoir l’outrecuidance de chercher à vous déstabiliser mais je dirai simplement que si le christianisme était tellement sûr d’avoir raison, alors pourquoi il y a  une dualité dans les interprétations chez tous les sectes composants cette religion ?
Pour nous, Jésus Dieu le fils, si tant est qu’il ait existé, n’était qu’un Juif parmi d’autres, qui a développé un message déjà présent chez les juifs, l’amour de l’étranger, du prochain, la protection de la veuve et de l’orphelin, la justice sociale, il n’a rien inventé.
Mon cher Paulo, les fondements de la Bible, c’est l’imaginaire, et des récits de l’invention humaine. Le tout n’est que littérature, aussi belle et séduisante soit-elle !
Dire qu'il n'y a pas de croyance dans la foi islamique serait vraiment drôle, sauf pour le fait que vos Écritures vous enseignent également à mentir afin de nous tromper, cela est 100 % la preuve que vous n'avez pas lu le Coran dans votre vie et que vous avez perdu votre temps à écouter des prédicateurs anti-islamiques
Vous devriez vous détendre et arrêter de chercher des intentions cachées chez les gens, c’est une analyse et non un article militant, je sais que l’Isalm est attaqué de toute part en ce moment mais vous devriez vous détendre.
Essayez, de lire le Qur’an, il ne vous mordra pas. Toutefois, c'est par la volonté de Dieu que l'on est guidé vers la vérité.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 20:20

Wahrani a écrit:
Bonsoir Paulo,
Et de même que vous, je crois que vos croyances ne vous feront pas entré au paradis, car vous avez des partenaires associés à l'un des vrais créateurs et comme toujours vos réponses qui font plus dans les attaques ad hominem que dans un réel apport au débat.
J’ai bien peur que Jésus qui n’est également descendu du Ciel,  puisse ce jour là vous refuser son royaume et vous dire :
22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.. Matthieu 7.22.23

Ce que vous croyez, cher Wahrani m'importe peu, car ce n'est pas en vous et encore moins en votre prophète Mohamed, mais en mon Seigneur Jésus que je crois, qui a dit :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.  Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.  Voici le pain descendu du ciel, afin qu'on en mange et qu'on ne meure point.  Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, pour le salut du monde."  Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: "Comment cet homme peut-il donner sa chair à manger?" Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6, 47-54)

Celui qui croit en Jésus, quand il dit qu'Il Est le Pain de Vie descendu du Ciel pour nous donner la Vie éternelle, dans ce Pain qu'il a donné à ses Apôtres, le Jeudi Saint, en leur disant "prenez et mangez en tous, car ceci est mon corps livré pour vous" ; leur a demandé de nous distribuer, après son départ, de sa part, en son Nom, en refaisant ce qu'il a fait avec eux, Celui-là, nous dit-il, il a la Vie éternelle, déjà en Lui, car dans ce pain, c'est son Sacré Coeur divin, devenu son Coeur de chair, qui Lui ne s'arrêtera pas de battre, quand notre coeur humain s'arrêtera de battre.

Celui qui le jour de sa mort, vit par ce Coeur Nouveau, reçu des mains de ses Apôtres, devenues ses mains, il ne mourra jamais, comme il l'a affirmé ici :

"mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas."  (Jean  6, 50)

quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.  (Jean 11, 26)


Il est donc normal que Jésus dise au dernier jour, quand ils meurent, à ceux qui ont chassés les démons en son nom, prophétisés en son nom ou fait des miracles en son nom, alors qu'ils n'auront pas mangé son Pain de Vie, où bien qui auront mangé son Pain de Vie, tout en continuant à pécher, à commettre l'iniquité : "je ne vous ai jamais connu, retirez-vous loin de moi".

Je n'éprouve donc pas la peur que vous éprouvez, en pensant que le Seigneur pourrait me rejeter. Et je n'ai pas peur qu'il vous rejette, si bien que vous ne mangiez pas son Pain de Vie, car vous ne croyez pas en Lui, préférant croire en Mohamed qui a prophétisé au nom de Jésus, en le faisant parler dans son Coran, lui faisant dire tout le contraire de ce qu'il a dit et racontant des mensonges sur l'histoire d'Abraham.  Je n'ai pas peur, qu'il vous rejette, parce le coupable ce n'est ni vous, ni Mohamed, mais le faux semblant d'ange Gabriel qui lui a dicté le Coran.

Si vous êtes aussi bon que vous le dite avec votre prochain, bien que vous ne croyez pas que Jésus est Dieu dans sa Parole devenue homme, qui est descendu du Ciel pour nous faire don de son Coeur, pour que nous vivions par Lui de sa Vie éternelle, je sais que Jésus vous accueillera dans son Royaume et vous fera don de son Sacré Coeur, du Sacré Coeur de Dieu son Père, pour que vous viviez éternellement auprès de Lui et de son Père. Mais il est évident que si votre attachement à votre prophète et à votre Coran, vous aveugle encore ce jour là, qu'il y ai des chances que vous le rejetiez, pensant que c'est l'Antichrist. C'est la seul peur que j'ai.

Wahrani a écrit:
Donc, moi, en tant que musulman, merci pour cela; car de la même façon vous êtes en désaccord avec l'islam, je le suis   avec vos croyances; et pour que vous puissiez livrer votre foi de cette manière ne fait que gêner la propagation du mensonge qui est bon pour la cause de l'islam. Personne n'écoute les gens endoctrinés, la propagation de la foi chrétienne est détenteur.

Cela, c'est ce que vous croyez. Ne prenez pas votre cas pour une généralité. Moi je suis imprégné de la Bonne Nouvelle annoncé par Jésus dont je témoigne ici, face aux mensonges du Coran, et je me fais une joie de la partager avec ceux qui lisent mes messages, sans chercher à les convaincre, car je ne témoigne pas de cette Vérité pour convaincre, mais pour que cette Vérité, les musulmans qui en sont détournés, l'entendent.

Je vous rappelle encore une fois que mon Islam nous enseigne une bonne conduite morale dans tous les aspects de la vie et nous donne la meilleure façon de faire face à toute situation que nous rencontrons. En plus des avantages divers de l'islam, il établit le système de croyance que tous les Prophètes de Dieu ont propagés.
[/quote]

Vous rigolez je pense, quand vous dites que le Coran vous enseigne une bonne conduite morale dans tous les aspects de la vie ? Voici ce que votre Allah vous enseigne à la sourate 9, verset 5 :

"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les et guettez-les dans une embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent le Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est pardonneur et Miséricordieux.

Votre Allah, il vous incite à tuer tous les chrétiens (les associateurs), qui ne se repentent pas, c'est à dire qui ne se soumettent pas à vous, les musulmans, ses serviteurs ; quand notre Seigneur Jésus nous demande de pardonner 7 fois 77 fois à notre prochain, même quand il n'a pas foi en lui, mais foi en Mohamed. Il nous demande d'aimer mêmes nos ennemis. Jésus et Dieu son Père qui parle par Lui, nous demande de ne pas tuer les pécheurs, comme le faisaient les juifs avec ceux qui commettaient des péchés graves, car il s'en chargera lui-même, le jour du jugement, si les pécheurs ne se sont pas convertis et refusent de se convertir.

Moi j'appelle pas cela "enseigner la meilleur des conduites qui soient". Et on voit où cela mène, avec les musulmans qui sont guidés par des immams qui appliquent à la lettre le Coran, et qui de fait, n'hésitent pas à tuer les chrétiens qui ne se convertissent pas à l'islam.

Wahrani a écrit:
Je suis personnellement extrêmement fier de mon Islam et de mes ancêtres Musulmans qui ont su tenir contre vents et marées, humiliations et pressions en tout genre, pour sauvegarder et transmettre durant des centaines d’années coûte que coûte la croyance de l’Islam et la pure foi en un Dieu unique.
Comme l’écrit C
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 EmptySam 19 Mai - 0:16


Paulo a écrit:


Vous rigolez je pense, quand vous dites que le Coran vous enseigne une bonne conduite morale dans tous les aspects de la vie ? Voici ce que votre Allah vous enseigne à la sourate 9, verset 5 :

"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les et guettez-les dans une embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent le Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est pardonneur et Miséricordieux.

Votre Allah, il vous incite à tuer tous les chrétiens (les associateurs), qui ne se repentent pas, c'est à dire qui ne se soumettent pas à vous, les musulmans, ses serviteurs ; quand notre Seigneur Jésus nous demande de pardonner 7 fois 77 fois à notre prochain, même quand il n'a pas foi en lui, mais foi en Mohamed. Il nous demande d'aimer mêmes nos ennemis. Jésus et Dieu son Père qui parle par Lui, nous demande de ne pas tuer les pécheurs, comme le faisaient les juifs avec ceux qui commettaient des péchés graves, car il s'en chargera lui-même, le jour du jugement, si les pécheurs ne se sont pas convertis et refusent de se convertir.


Paulo,
Tu es sérieux dans ce que tu écris ou bien juste de l'énervement de ta part ?


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 EmptySam 19 Mai - 2:47

Averroes a écrit:

Paulo a écrit:


Vous rigolez je pense, quand vous dites que le Coran vous enseigne une bonne conduite morale dans tous les aspects de la vie ? Voici ce que votre Allah vous enseigne à la sourate 9, verset 5 :

"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les et guettez-les dans une embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent le Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est pardonneur et Miséricordieux.

Votre Allah, il vous incite à tuer tous les chrétiens (les associateurs), qui ne se repentent pas, c'est à dire qui ne se soumettent pas à vous, les musulmans, ses serviteurs ; quand notre Seigneur Jésus nous demande de pardonner 7 fois 77 fois à notre prochain, même quand il n'a pas foi en lui, mais foi en Mohamed. Il nous demande d'aimer mêmes nos ennemis. Jésus et Dieu son Père qui parle par Lui, nous demande de ne pas tuer les pécheurs, comme le faisaient les juifs avec ceux qui commettaient des péchés graves, car il s'en chargera lui-même, le jour du jugement, si les pécheurs ne se sont pas convertis et refusent de se convertir.


Paulo,
Tu es sérieux dans ce que tu écris ou bien juste de l'énervement de ta part ?



Ce n'est pas dans mes habitudes de m'énerver. Je suis très calme. Je ne fais que citer le Coran, et donc selon vous, votre Allah, puisque selon vous, celui qui est votre guide, c'est ce Allah qui vous invite à tuer les associateurs qui ne renonce pas à leur croyance, c'est à dire les chrétiens, ceux qui croient en la divinité de Jésus.

Donc, si je te suis, votre Allah n'est pas sérieux, quand dans le Coran, il vous invite à tuer les associateurs qui ne se convertissent pas ? Donc, votre Coran, vaut mieux ne pas le prendre au sérieux, comme le font les musulmans de DAESH. Je ne puis être qu' heureux que les musulmans modérés comme vous, ne prennent pas le Coran au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 EmptySam 19 Mai - 14:53

Paulo a écrit:
Si vous êtes aussi bon que vous le dite avec votre prochain, bien que vous ne croyez pas que Jésus est Dieu dans sa Parole devenue homme, qui est descendu du Ciel pour nous faire don de son Coeur, pour que nous vivions par Lui de sa Vie éternelle, je sais que Jésus vous accueillera dans son Royaume et vous fera don de son Sacré Coeur, du Sacré Coeur de Dieu son Père, pour que vous viviez éternellement auprès de Lui et de son Père. Mais il est évident que si votre attachement à votre prophète et à votre Coran, vous aveugle encore ce jour là, qu'il y ai des chances que vous le rejetiez, pensant que c'est l'Antichrist. C'est la seul peur que j'ai.
Bonsoir Paulo
Je tiens d’abord à préciser que si pour vous les citations de la Bible, représentent une parole divine, sachez cher Paulo, cela ne serait pas le cas pour moi, pour la simple raison, qu’il y a aucune certitude que Jésus avait prononcé un tel discours, d’une part et surtout que l’auteur qui rapporte ces versets est totalement anonyme, il n’y a aucune crédibilité donc c’est du n’importe quoi par n’importe qui !
 
Croyez moi, adhérer à une religion, protestante, catholique, orthodoxe… ou autre ne fait pas pour autant de la personne un Chrétien « enfant de Dieu »!
Le mensonge n’est jamais respecté, puisque on constate certaines formes corrompues de christianisme dit évangélique que l’Écriture ne montre pas. On pourrait d’ailleurs rapprocher cela de la manière dont ceux qui se sont autoproclamés apôtres s’accaparent du récit uniquement pour faire croire en Lui (Jean était un pécheur analphabète et il trouve le moyen d’Ecrire en Grec).
 
Pourtant tous ce qui en cru en Jésus Dieu le fils, sont mort et personne n’avait eu une vie éternel sauf symboliquement suivant la vision évangélique dont les écrits ont été établis ad hoc pour la propagande de l’idéologie religieuse du christianisme qui n’a rien d’une révélation, il n’avait reçu aucune révélation, et encore moins un message (je peux vous citer l’opération du Baptême, une véritable hallucination).
 
Un Dieu qui avait promis à Moise d’être un Dieu prophète, ainsi ni Moise ni les juifs n’ont rien compris à leur judaïsme, un  Dieu qui descendu du ciel pour devenir un homme en passant par le Ventre d’une femme, c’est largement du charlatanisme au gros calibre.
 
Quant à votre grâce, elle néglige un fait crucial :en ce qui concerne: les pédérastes, les violeurs d’enfants ou d’adultes, les assassins, les ivrognes, les drogués, les menteurs, les voleurs et les escrocs, qui restent les effets pervers de l’évangile de la bonne nouvelle !
 
La religion catholique est certainement fausse parce qu’elle prêche l’idolâtrie par l’adoration de statues de Jésus et de Marie et des centaines de saints, ainsi que leurs tombeaux et une multitude de reliques. cela me fait rappeler que dans la tradition chrétienne, la Sainte Marie a été donné en mariage à l’age de 11 ans  a un vieux homme de 90 ans et pourtant les chrétiens nous disent s’était la tradition de l’époque.
 
Plus encore dans la Bible on peut voir l'ampleur des phobies  sexuelles
Je cite comme exemple
Genèse, la femme peut être contrainte à la prostitution (19.5)
Les Nombres accordent aux soldats de Moïse les filles vierges comme butin de guerre (31.18), 
 
A trop lire le texte biblique, on voit aujourd’hui certains prêtres ont finalement adapter à leur propre profit les comportements pédophiles que la Bible raconte.
 
Tout cela n’a rien à voir avec l’enseignement du pur monothéisme c'est pour cela qu'elle ne vient pas de Dieu. Allah ne fait que des choses parfaites.
 
Quels sont les fruits du christianisme on peut aisément constater que c’est un fruit qui n'a point de simplicité, qui est double, qui est opposé à lui-même dans ses actions et dans le sentiment de son cœur. Sa vie n'est qu'une comédie digne de honte et de mépris. il peut mentir au nom de la religion, au nom de la philosophie, au nom de la science et dans le cadre de quelque activité que ce soit dans sa messe, il n’y a que la maladie du mensonge qui l'empêche d'accomplir sa vocation d'être un témoin de la vérité; par le mensonge, il devient plutôt ennemi de la vérité.
 
Ainsi apparaît l'ignorance de ceux qui font l'amalgame injuste et malheureux pour l’islam qui se présente comme la fin du christianisme, comme son achèvement, comme le sceau de la voie divine et le final à cette vraie voie. C’est une pure évidence
 
Une très simple explication que je peux vous donner à propos de la Sourates 9, verset 5, c’est un récit historique, ce n’est nullement une recommandation et encore moins un Commandement, donc il ne faut pas appréhender sans faire référence  au contexte dans lequel ce texte a pris place et chercher à saisir son contexte. En regardant les verstes qui précédent et ceux qui suivent
 
Vous vivez avec une réputation qui repose sur du vent, dans toutes vos réponses, vous faites de l’Islam et de son prophète, votre cancer,
Mais qui plaindre vous ou vos maîtres ?
Vous avez un certain nombre d’idées fixes que vous devez nous les servir à chaque fois.. Ceci dit vous n’apportez rien au débat
Vous devrez lire cher ami !
Vous me faites pensé à Louis Massignon qui bien que chrétien respectait les musulmans et a œuvré toute sa vie pour l'amitié entre chrétiens et musulmans. Il a écrit de nombreux livres sur l’Islam, tout en gardant sa confession chrétienne.
 
Détendez vous et lisez le Qur’an comme je lis la Bible !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 17:27

Paulo a écrit:
Averroes a écrit:

Paulo a écrit:


Vous rigolez je pense, quand vous dites que le Coran vous enseigne une bonne conduite morale dans tous les aspects de la vie ? Voici ce que votre Allah vous enseigne à la sourate 9, verset 5 :

"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les et guettez-les dans une embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent le Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est pardonneur et Miséricordieux.

Votre Allah, il vous incite à tuer tous les chrétiens (les associateurs), qui ne se repentent pas, c'est à dire qui ne se soumettent pas à vous, les musulmans, ses serviteurs ; quand notre Seigneur Jésus nous demande de pardonner 7 fois 77 fois à notre prochain, même quand il n'a pas foi en lui, mais foi en Mohamed. Il nous demande d'aimer mêmes nos ennemis. Jésus et Dieu son Père qui parle par Lui, nous demande de ne pas tuer les pécheurs, comme le faisaient les juifs avec ceux qui commettaient des péchés graves, car il s'en chargera lui-même, le jour du jugement, si les pécheurs ne se sont pas convertis et refusent de se convertir.


Paulo,
Tu es sérieux dans ce que tu écris ou bien juste de l'énervement de ta part ?



Ce n'est pas dans mes habitudes de m'énerver. Je suis très calme. Je ne fais que citer le Coran, et donc selon vous, votre Allah, puisque selon vous, celui qui est votre guide, c'est ce Allah qui vous invite à tuer les associateurs qui ne renonce pas à leur croyance, c'est à dire les chrétiens, ceux qui croient en la divinité de Jésus.

Donc, si je te suis, votre Allah n'est pas sérieux, quand dans le Coran, il vous invite à tuer les associateurs qui ne se convertissent pas ? Donc, votre Coran, vaut mieux ne pas le prendre au sérieux, comme le font les musulmans de DAESH. Je ne puis être qu' heureux que les musulmans modérés comme vous, ne prennent pas le Coran au sérieux.


Non, tu ne cite pas le Saint Coran, parce que dans le cas contraire, tu n'aurais jamais pu écrire de pareilles énormités !

On recontextualise d'abord vos versets qui va constituer une réponse générale et total à toutes tes allégations:

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!
14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.

les versets que je viens de te citer et souligner en rouge résument complétement les événements de guerre dans le Coran:les polythéistes de Koreich persécutent les musulmans, ils obstruent le chemin de la vérité de la nouvelle foi, ils  persécutent le prophète, ils spolient les biens du prophètes et des musulmans,ils bannissent le prophète et les musulmans de leur terre et ils les attaques pour les éliminer...et tu te scandalise- je fais semblant d'ignorer que tu n'as pas délibérément découpé les versets dans un but maléfique comme d'habitude de la part du chrétien que tu es!- que "notre Allah" Qu\'Il Soit puisse pousser les musulmans à réagir !!!

Ces versets ne concernent ni de près ni de loin les chrétiens même s'ils sont aussi associateurs que les polythéistes de Koreich ...Pour tes chrétien, voici ce que "notre Allah"  PDLS  leur adresse directement comme paroles :

"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .  Quran  4.171 ( Sourate  ANNISA, verse  171")

Et voici ce que "notre Allah"  Qu\'Il Soit  nous dis de vous dire et faire - et qui n'ont rien à voir avec votre égorgement - si vous refusez de suivre l'Islam :

Sourate 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. (...)
20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné,ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.


C'est tout ce que "notre Allah"  Qu\'Il Soit nous commande de vous faire Paulo...disciple de paul le menteur...

Maintenant Paulo-puisque tu aime  le sang et l’égorgement- explique-nous ces versets de l'évangile :


Texte de l'Évangile (Lc 19,11-28

«  Quant à mes ennemis , ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et mettez-les à mort devant moi ».

Bonne explication !

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 5:10

Wahrani a écrit:
Bonsoir Paulo
Je tiens d’abord à préciser que si pour vous les citations de la Bible, représentent une parole divine, sachez cher Paulo, cela ne serait pas le cas pour moi, pour la simple raison, qu’il y a aucune certitude que Jésus avait prononcé un tel discours, d’une part et surtout que l’auteur qui rapporte ces versets est totalement anonyme, il n’y a aucune crédibilité donc c’est du n’importe quoi par n’importe qui !

Cher Wahrani,

L'auteur n'est pas anonyme, c'était le disciple qui pendant le dernier repas que Jésus pris avec ses disciples, la veille de sa mort, le repas de sa Pâques, reposait sur sa poitrine, pour lui dire "Seigneur, quel est celui qui va te livrer".

C'est donc un disciple qui était très proche du Seigneur, très proche de son coeur, puisqu'il avait sa tête de posée sur sa poitrine ; dans doute le plus jeune des disciples. Et c'est ce qu'est justement l'Evangile de Jean, la Bonne Nouvelle que Jésus est venue annoncer et accomplir, compris avec son coeur, en coeur à coeur avec le Sacré Coeur de Jésus, l'Esprit Saint.

"S'étant retourné, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le disciple que Jésus aimait. C'est lui qui, pendant le repas, s'était penché sur la poitrine de Jésus pour lui dire : « Seigneur, quel est celui qui va te livrer ? » Pierre, voyant donc ce disciple, dit à Jésus : « Et lui, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? » Jésus lui répond : « Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? Toi, suis-moi. » Le bruit courut donc parmi les frères que ce disciple ne mourrait pas. Or, Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait pas, mais : « Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? » C'est ce disciple qui témoigne de ces choses et qui les a écrites, et nous savons que son témoignage est vrai. (Jean 21, 20-24)

Wahrani a écrit:
Croyez moi, adhérer à une religion, protestante, catholique, orthodoxe… ou autre ne fait pas pour autant de la personne un Chrétien « enfant de Dieu »!
Le mensonge n’est jamais respecté, puisque on constate certaines formes corrompues de christianisme dit évangélique que l’Écriture ne montre pas. On pourrait d’ailleurs rapprocher cela de la manière dont ceux qui se sont autoproclamés apôtres s’accaparent du récit uniquement pour faire croire en Lui (Jean était un pécheur analphabète et il trouve le moyen d’Ecrire en Grec).

Tient, vous venez de me dire que l'auteur de l'Evangile est un inconnu, pour venir me dire maintenant que Jean, l'auteur de cet Evangile, était un pécheur analphabète". Sauf, que l'auteur des Evangile n'est sans doute pas "Jean" le frère de Jacques, mais un autre disciple, qui ne faisait pas partie des 12, mais était proches de Jésus. Sans doute le fils du maître de la maison où Jésus a pris ce repas avec ses Apôtres, car c'était l'habitude, que celui qui accueille chez lui, se place à côté de l'invité principal, Jésus.
 
Wahrani a écrit:
Pourtant tous ceux qui en cru en Jésus Dieu le fils, sont mort et personne n’avait eu une vie éternel sauf symboliquement suivant la vision évangélique dont les écrits ont été établis ad hoc pour la propagande de l’idéologie religieuse du christianisme qui n’a rien d’une révélation, il n’avait reçu aucune révélation, et encore moins un message (je peux vous citer l’opération du Baptême, une véritable hallucination).

Sauf que la vie éternelle, ce n'est pas rester vivre sur terre, c'est vivre de la Vie de l'Eternelle, Dieu, dans le Royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde. Jésus l'a dit : "je reviendrai vous chercher (à l'heure de la mort) et là où Je Suis, vous serez avec moi".
 
Wahrani a écrit:
Un Dieu qui avait promis à Moise d’être un Dieu prophète, ainsi ni Moise ni les juifs n’ont rien compris à leur judaïsme, un  Dieu qui descendu du ciel pour devenir un homme en passant par le Ventre d’une femme, c’est largement du charlatanisme au gros calibre.

Non, c'est une réalité que Dieu seul peut accomplir car il est Dieu. Dieu seul pouvait devenir homme, avec sa Parole, pour faire don à l'homme de sa Vie éternelle. Le dieu des musulmans c'est un dieu sorti de l'imagination d'un homme, un dieu aux capacité limitées comme celles de l'homme.
 
Wahrani a écrit:
Quant à votre grâce, elle néglige un fait crucial :en ce qui concerne: les pédérastes, les violeurs d’enfants ou d’adultes, les assassins, les ivrognes, les drogués, les menteurs, les voleurs et les escrocs, qui restent les effets pervers de l’évangile de la bonne nouvelle !

Non, ce sont ces personnes qui, négligeant la Bonne Nouvelle, la rejetant, meurent dans leurs péchés, comme Dieu par Jésus sa Parole l'a dit :

"Jésus leur dit encore : « Je m'en vais ; vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Là où moi je vais, vous ne pouvez pas aller. » Les Juifs disaient : « Veut-il donc se donner la mort, puisqu'il dit : « Là où moi je vais, vous ne pouvez pas aller» ? » Il leur répondit : « Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. (Jean 8, 21-24)
 
Wahrani a écrit:
La religion catholique est certainement fausse parce qu’elle prêche l’idolâtrie par l’adoration de statues de Jésus et de Marie et des centaines de saints, ainsi que leurs tombeaux et une multitude de reliques.

Les chrétiens n'adorent pas les statues. Ce sont des symbole qui nous rappelle pour Jésus, sa présence invisible auprès de nous, dans son Royaume qui n'est pas de ce monde, ainsi que celle de nos frères les saints, qui sont présent à ses côtés, dans son Royaume, dans le Paradis, auquel il nous fait accédés à l'heure de notre mort, quand on meurt en ayant foi en Lui. Ce n'est pas les statues que nous adorons et vénérons, mais la personne à laquelle cette statue nous renvoie ; la statue n'étant qu'un signe. Si nous adorons Jésus, c'est parce que c'est "notre Dieu, notre créateur" venu au milieu de ses créatures pour les sauver. Quand à nos frères et soeurs les saints, nous ne les adorons pas, mais les vénérons, avons un grand respect pour elle et beaucoup d'amour ; nous leur demandons d'intercéder auprès de leur Seigneur, notre Seigneur Jésus, en notre faveur.

Wahrani a écrit:
cela me fait rappeler que dans la tradition chrétienne, la Sainte Marie a été donné en mariage à l’age de 11 ans  a un vieux homme de 90 ans et pourtant les chrétiens nous disent s’était la tradition de l’époque.

Du grand n'importe quoi !! Marie comme cela se faisait encore récemment dans certaines traditions a été promise en mariage, à un homme d'âge mur, qui ne l'a épousé que lorsqu'elle était plus âgée, parce que Dieu lui a demandé de la prendre avec son fils, le fils de Dieu, chez Lui, pour les protéger et l'élever, comme homme. Joseph n'a jamais couché avec Marie, contrairement à votre prophète qui a couché avec une mineur, comme cela s'est toujours fait chez les musulmans, parce que ce n'est pas interdit par l'Islam.
 
Wahrani a écrit:
A trop lire le texte biblique, on voit aujourd’hui certains prêtres ont finalement adapter à leur propre profit les comportements pédophiles que la Bible raconte.

Voilà que vous allez maintenant, par manque d'argument sérieux, en chercher dans les canivaux.
 
[quote="Wahrani"]
Tout cela n’a rien à voir avec l’enseignement du pur monothéisme c'est pour cela qu'elle ne vient pas de Dieu. Allah ne fait que des choses parfaites.
Votre enseignement du pur monothéiste, cela donne des personnes qui comme l'a dit Jésus, donnent l'image d'hommes purs, mais qui dans leur coeur que personne ne peux voir de l'extérieur, des personnes avec le coeur plein de rapines. L'image qu'ils donnent n'est qu'une illusion. L'image que Dieu voit de ces personnes qui ne prétendent, comme les pharisiens, purs monothéiste, ils ne sont purs que dans ce qu'ils font voir d'eux-mêmes, extérieurement.
 
[quote="Wahrani"]
Quels sont les fruits du christianisme on peut aisément constater que c’est un fruit qui n'a point de simplicité, qui est double, qui est opposé à lui-même dans ses actions et dans le sentiment de son cœur. Sa vie n'est qu'une comédie digne de honte et de mépris. il peut mentir au nom de la religion, au nom de la philosophie, au nom de la science et dans le cadre de quelque activité que ce soit dans sa messe, il n’y a que la maladie du mensonge qui l'empêche d'accomplir sa vocation d'être un témoin de la vérité; par le mensonge, il devient plutôt ennemi de la vérité.
En traitant le message de l'Evangile, transmis par l'Eglise catholique, de mensonge, c'est Jésus que vous dites aimer que vous traités de menteur. Cela ne surprend pas les chrétiens, qui savent que le Coran c'est un tissu de mensonge, que malheureusement les musulmans prennent pour une révélation de Dieu. C'est là tout à fait la marque du Prince de ce monde, le diable, qui après avoir fait passer Jésus pour un fils du diable, cherche à faire passer les chrétiens, ceux qui ont mis leur foi en Lui, pour un fils du diable.
 
Wahrani a écrit:
Ainsi apparaît l'ignorance de ceux qui font l'amalgame injuste et malheureux pour l’islam qui se présente comme la fin du christianisme, comme son achèvement, comme le sceau de la voie divine et le final à cette vraie voie. C’est une pure évidence

C'est Jésus Lui-même l'achèvement de la voie du salut, ouverte par Dieu, c'est Jésus la porte du salut, dans sa Bonne Nouvelle accueillie et observer. Tout pasteur, guide, qui veut nous conduire dans le Royaume de Dieu, en nous faisant suivre une autre envoyé de Dieu, que Dieu Lui-même venu nous sauver, en Jésus, c'est "un brigand, un voleur". Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus :

« Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans l'enclos des brebis sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit. (Jean 10, 3)

Un voleur, un bandit, voilà ce qu'est celui qui a dicté le Coran à Mohamed, puisqu'il invite les musulmans à le suivre en passant par un autre envoyé que Jésus, la Porte du Royaume, Jésus qui est le seul à pouvoir nous introduire dans le Royaume de Dieu son Père, d'où il est venu.
 
Wahrani a écrit:
Une très simple explication que je peux vous donner à propos de la Sourates 9, verset 5, c’est un récit historique, ce n’est nullement une recommandation et encore moins un Commandement, donc il ne faut pas appréhender sans faire référence  au contexte dans lequel ce texte a pris place et chercher à saisir son contexte. En regardant les verstes qui précédent et ceux qui suivent

Dieu n'a jamais demandé à ce que l'homme tue qui que ce soit, du seul fait qu'il ne croyait pas comme nous. Dieu nous a demandé de ne pas tuer notre prochain, parce que nous le jugions pécheur, d'autant plus qu'il nous a demandé de ne pas juger, car Lui-seul nous juge à l'heure de notre mort. Donc, quelque soit le contexte, l'homme n'a pas à juger à la place de Dieu. Jésus Lui-même nous a montré l'exemple, en ne lapidant personne pour ses péchés. Le Coran qui nous conduit dans le Royaume, par une autre voie que Jésus notre Dieu venu nous sauver, c'est un enseignement donné par l'ennemi de Jésus, de Dieu, qui cherche à détourner du vrai Dieu venu en Jésus, un maximum d'humain.

Et la preuve que l'Islam ne vient pas de Dieu, c'est qu'il reprend la pensée que Pierre a eu quand il a rejeté la prophétie que Jésus a donné, en lui annonçant son arrestation, sa crucifixion, sa mort et sa résurrection : "passe derrière moi Satan, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes".

Le Coran n'est pas un recueil des pensées de Dieu, mais de pensées humaines, inspirées par Satan.
 
Wahrani a écrit:
Vous vivez avec une réputation qui repose sur du vent, dans toutes vos réponses, vous faites de l’Islam et de son prophète, votre cancer,

Ô que non que l'Islam n'est pas mon cancer, car c'est heureusement une tumeur qui ne s'est pas développé chez moi, mais chez tous ceux en qui cette tumeur cancéreuse a été inoculée. Seul Jésus peut mettre fin à votre cancer, qui vous conduit à la mort dont vous ne pourrez sortir que par le contre poison inoculé par Jésus, la chimio inoculée par Jésus, son sang divin, qu'il désire répandre en notre coeur, par son Coeur divin.

Jésus l'a dit : "Je suis venu pour les malades, les pécheurs". Les musulmans, malheureusement sont les victimes de celui qui leur innocule cette tumeur cancéreuse, qu'est l'Islam, parce qu'elle conduit à la mort, détournant de la Vie éternelle apportée par Jésus. Heureusement que Jésus vous a rejoint dans cette mort, et tout espoir de salut pour vous, n'est pas mort. Votre cancer aura le dernier mot sur vous, que si dans le séjour des morts où l'Islam vous conduit, vous prenez la main que Jésus vous tendra une dernière fois pour vous arracher des mains de celui qui a dicté l'Islam à Mohamed.

Wahrani a écrit:
Mais qui plaindre vous ou vos maîtres ?
Vous avez un certain nombre d’idées fixes que vous devez nous les servir à chaque fois.. Ceci dit vous n’apportez rien au débat
Vous devrez lire cher ami !
Vous me faites pensé à Louis Massignon qui bien que chrétien respectait les musulmans et a œuvré toute sa vie pour l'amitié entre chrétiens et musulmans. Il a écrit de nombreux livres sur l’Islam, tout en gardant sa confession chrétienne.

Je respect les musulmans dans l'amour qu'ils ont pour Dieu et Jésus, que je crois sincère, ce qui ne m'empêche pas de leur parler en vérité comme on parle à un véritable ami. On ne cache pas la Vérité à celui que l'on aime, surtout quand celui-ci est engagé sur un chemin de perdition. C'est bien parce que je vous aime, qu'avec Jésus, j'essaie de vous ouvrir les yeux sur la vérité de l'Islam, qui se cache derrière l'illusion dans laquelle l'Islam vous plonge, en vous rendant totalement aveugle. C'est l'un des principaux symptomes du cancer qu'est pour celui qui se laisse séduire par l'Islam. Un cancer que malheureusement tous les musulmans,malgré eux, car ce sont des victime, inoculent à leurs enfants dès le plus jeune âge.
 
Wahrani a écrit:
Détendez vous et lisez le Qur’an comme je lis la Bible !

C'est justement ce que je fais, en lisant le Coran avec l'Esprit Saint, quand vous vous lisez la Bible avec l'esprit qui a donné naissance à la tumeur qu'est l'Islam, celui qui va jusqu'à vous faire croire, et que crois de nombreux musulmans, que cet Esprit Saint, ce Paraclet que Jésus a promis de donner à tous ceux qui croiraient en Lui, c'est Mohamed. Tant que vous lirez la Bible, cet esprit et son Coran dicté à Mohamed comme grille de lecture, vous la lirez de travers, avec des yeux qui sont eux-mêmes atteints par ce Cancer.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 5:34

[quote="Averroes"][quote="Paulo"][quote="Averroes"]
[quote="Paulo"]

Vous rigolez je pense, quand vous dites que le Coran vous enseigne une bonne conduite morale dans tous les aspects de la vie ? Voici ce que votre Allah vous enseigne à la sourate 9, verset 5 :

"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les et guettez-les dans une embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent le Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est pardonneur et Miséricordieux.

Votre Allah, il vous incite à tuer tous les chrétiens (les associateurs), qui ne se repentent pas, c'est à dire qui ne se soumettent pas à vous, les musulmans, ses serviteurs ; quand notre Seigneur Jésus nous demande de pardonner 7 fois 77 fois à notre prochain, même quand il n'a pas foi en lui, mais foi en Mohamed. Il nous demande d'aimer mêmes nos ennemis. Jésus et Dieu son Père qui parle par Lui, nous demande de ne pas tuer les pécheurs, comme le faisaient les juifs avec ceux qui commettaient des péchés graves, car il s'en chargera lui-même, le jour du jugement, si les pécheurs ne se sont pas convertis et refusent de se convertir.

Averroes a écrit:
Maintenant Paulo-puisque tu aime  le sang et l’égorgement- explique-nous ces versets de l'évangile :

Texte de l'Évangile (Lc 19,11-28

«  Quant à mes ennemis , ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et mettez-les à mort devant moi ».

Bonne explication !

Les ennemis de Jésus, ce sont ceux qui refusent jusqu'au bou que Dieu règne sur eux, par Jésus sa Parole et le Paraclet qu'il désire mettre en nous, son Esprit. Cet égorgement (cette mort), qui est ce que Jésus appelle "la seconde mort), elle est donné par Dieu Lui-même, à tous ceux qui auront suivi Satan dont parle Jésus ici :

"Mais je vais vous apprendre qui vous devez craindre: craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, craignez celui-là. Cinq moineaux ne se vendent-ils pas deux as? Et pas un d'entre eux n'est en oubli devant Dieu. Mais même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez pas: vous valez plus que beaucoup de moineaux.

Je vous le dis: celui qui me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu; mais celui qui m'aura renié devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il y aura rémission pour lui; mais pour qui aura blasphémé contre l'Esprit-Saint, il n'y aura pas de rémission. (Luc 12, 5-10)


C'est Satan qui a le pouvoir de tuer l'âme en la poussant à pécher ; c'est lui qui a ce pouvoir d'entraîner dans la Géhenne de feu tous ceux qui se soumettent à Lui, et qui diffusent son mensonge, en faisant passer par exemple, Mohamed pour l'Esprit Saint, le Paraclet, pour qu'un maximum d'hommes et de femmes, qui sont trompés, suivent l'esprit qui a dicté le Coran à Mohamed, et qui est cet esprit qui a le pouvoir de nous envoyer dans la Géhenne avec Lui.

La différence entre ce que commande Allah dans votre Coran et ce que Jésus nous dit par cette parabole, c'est que dans la Parabole, c'est Dieu Lui-même, qui au jugement dernier, donne la mort à Satan et à tous ceux qui n'auront pas voulu, comme Satan, que Jésus règne sur eux, n'acceptant pas que Jésus soit Dieu venu régner avec sa Parole et son Esprit, régner en eux.

Je garde l'espérance que de nombreux musulmans qui ont pris le chemin de la Géhenne de Feu, à cause du Coran et de l'Islam, une ruse du diable, suivent Jésus, quand dans le séjour des morts, ils retrouvent Jésus qui y est descendu pour les sauver eux aussi. J'espère que leur attachement à l'Islam, dans lequel le diable les retient prisonniers, ne sera pas plus grand que l'amour qu'ils disent avoir pour Jésus ; qu'ils suivront Jésus sans condition, et pas à condition qu'il ne soit pas Dieu. J'ai peur que de nombreux musulmans qui ne croient pas en la divinité de Jésus, ne le rejetteront pas, quand ils verront que Jésus est le vrai Dieu venu les sauver. Je prie pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 15:02

Paulo a écrit:
Du grand n'importe quoi !! Marie comme cela se faisait encore récemment dans certaines traditions a été promise en mariage, à un homme d'âge mur, qui ne l'a épousé que lorsqu'elle était plus âgée, parce que Dieu lui a demandé de la prendre avec son fils, le fils de Dieu, chez Lui, pour les protéger et l'élever,  comme homme. Joseph n'a jamais couché avec Marie, contrairement à votre prophète qui a couché avec une mineur, comme cela s'est toujours fait chez les musulmans, parce que ce n'est pas interdit par l'Islam.
Bonsoir Paulo,
J’ai pris 5 mm pour lire votre commentaire: c’est du grand n’importe quoi pleurnichard, donc arrêtez avec vos déclarations sirupeuses, jamais suivies d’effets.
A aucun moment vous ne vous demandez : pourquoi ça se passe comme ça, et s’il n’y a pas quelque chose qui cloche dans votre rapport à la religion, et dans votre religion tout court. Je vous le dis franchement: vous êtes complètement à côté de la plaque, chez les chrétiens des gens s’entretuent pour un regard de travers, une chrétienté qui sombre dans le Mariage pour Tous, le Mariage entre Hommes bientôt Monsieur Le Pape et son Mari,  Madame la Ministre et sa Femme….Mr l’Evêque et son Mari …
Dans ces cas la question demeure comment faire des Enfants de Dieu ?…..
 
Et vous ajoutez la bêtise à vos prophéties sur des présumées positions de Joseph un homme d'âge mur (90ans) qui avait épousé (par tirage au sort SVP) une fillette de 11 ans (Uniquement pour la protéger, mais ne couche pas avec elle, juste la garder en petit meuble pour ses yeux). en effet cet homme d’age mur car c’est bien à 90 ans qu’il devient mur, il était tout sauf Pédophile, il décide de la répudier pour un doute, avant qu’un ange lui apparut en songe.
Encore une belle légende chrétienne ! C’est cela qu’on appelle généralement des explications évangéliques, Mon cher Paulo, vous bavez, essayez la dignité cela vous changera.
 
Votre fierté mal placée, dans un état de décomposition avancée, fait que vous n’admettez pas des vérités établis C’est du niveau élémentaire, il n’est pas besoin d’être   ecclésiastique pour le comprendre. Par ailleurs, je vous fais savoir, qu’on sait que Jésus Dieu le Fils n’a jamais parlé à Dieu, ni recevoir un intermedaire de Dieu, tout ce qu’il a dit c’est :
L'Esprit du Seigneur est sur moi.
Aucun témoin ne peut prouver cette version.
 
Surtout arrêtez avec vos déclarations sirupeuses, lorsque vous dites Les chrétiens n'adorent pas les statues. Ce sont des symboles qui nous rappellent pour Jésus, Vous priez Marie, lui faites des cultes, des statues, la vénérer et vous arriver encore a dire le contraire, on ne l’adore pas????
Êtes vous aussi fort que ça pour mentir a votre conscience
 
On peut voir que parmi les principales croyances et pratiques de l'Église, on trouve :
L'extrême Onction.
La doctrine du purgatoire.
Prières adressées à Marie, aux saints défunts et aux anges.
L’adoration de la Croix, des icônes et des reliques.
L'eau bénite, mélangée à une pincée de sel, bénie par un prêtre..
L'adoration de l’hostie,
La doctrine des sept sacrements affirmée, à qui on vient de rajouter un huitième Comment avoir peur de l’Islam !
L'Ave Maria (Je Vous Salue Marie) achevé cinquante ans plus tard et approuvé par le Pape  La Vierge Marie proclamée Immaculée Conception
L'Assomption de la Vierge Marie (son ascension corporelle dans les cieux, juste après sa mort en toute nudité)
 
Il faut savoir également que le reliquaire d’un saint offre aux chrétiens l’occasion d’exprimer leur foi et leur amour avec tout leur corps, marcher en procession, prier seul ou avec d’autres, chanter, allumer un lampion, méditer en silence, écrire des intentions de prières, offrir des fleurs, repartir avec une pensée biblique ou du saint, s’il a laissé des écrits.

 Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Saint_10


Ce n’est pas de vénération, mais de la adoration d’une idiolatrie extrême !
Sans doute cela fera rire le Grand Bouddha !!!!
C’est tout dire quant la superstition chrétienne devient religion. !
 
Alors en matière de haine, vous êtes quand même champion et vous devriez balayer sérieusement devant votre porte avant de venir faire la morale aux Musulmans !
Cessez donc de prendre l’Islam pour un dépotoir, et remballez votre haine anti-musulmane congénitale car elle est uniquement bien là, cette ignominie !
 
Mais, Paulo cessez d’être prophète car vous n’avez aucune leçon à donner et encore moins à venir vous payer le culot de critiquer la communauté Musulmane, je connais fort bien votre foi concernant l'Islam et son Prophète. Nous la rappeler ainsi brièvement constitue en fait une belle fuite en avant. Dans toutes vos réponses généralement les mêmes, vous répétez juste des aprioris sur l'Islam.
 
Je termine en disant que nous les musulmans, nos convictions religieuses respectables valent ce qu’lls valent et personnellement j’en suis fier
C’est rien de le dire !!!!!!!!!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 17:31

Wahrani a écrit:
A aucun moment vous ne vous demandez : pourquoi ça se passe comme ça, et s’il n’y a pas quelque chose qui cloche dans votre rapport à la religion, et dans votre religion tout court. Je vous le dis franchement: vous êtes complètement à côté de la plaque, chez les chrétiens des gens s’entretuent pour un regard de travers, une chrétienté qui sombre dans le Mariage pour Tous, le Mariage entre Hommes bientôt Monsieur Le Pape et son Mari,  Madame la Ministre et sa Femme….Mr l’Evêque et son Mari …
Dans ces cas la question demeure comment faire des Enfants de Dieu ?…..

Ce n'est pas l'Eglise qui a sombré dans le mariage pour tous, le mariage entre homme, au contraire elle a manifesté pour défendre le mariage tel qu'institué par Dieu, quand aucun musulman n'est venu la soutenir dans cette maifestation. Et le Pape n'a pas de mari !! Arrêtez de raconter n'importe quoi, parce que vous n'avez aucun argument sérieux à me donner pour défendre l'Islam.
 
Wahrani a écrit:
Et vous ajoutez la bêtise à vos prophéties sur des présumées positions de Joseph un homme d'âge mur (90ans) qui avait épousé (par tirage au sort SVP) une fillette de 11 ans (Uniquement pour la protéger, mais ne couche pas avec elle, juste la garder en petit meuble pour ses yeux). en effet cet homme d’age mur car c’est bien à 90 ans qu’il devient mur, il était tout sauf Pédophile, il décide de la répudier pour un doute, avant qu’un ange lui apparut en songe.
Encore une belle légende chrétienne ! C’est cela qu’on appelle généralement des explications évangéliques, Mon cher Paulo, vous bavez, essayez la dignité cela vous changera.

Arrêtez de déformer le témoignage reçu de la Vierge Marie elle-même, via les Apôtres à qui Jésus l'a confié avant de mourir. Marie n'a pas été épousé à l'age de 11 ans, et Joseph Lui-même alors qu'elle devait être en age de se marier, ne voulait pas l'épouser, car il se sentait indigne d'être l'époux d'une femme choisie par Dieu pour devenir la mère de son Fils, né de Lui avant tous les siècles. C'est Dieu qui lui a demandé de prendre Marie comme épouse et son enfant Jésus chez lui.
 
Wahrani a écrit:
Votre fierté mal placée, dans un état de décomposition avancée, fait que vous n’admettez pas des vérités établis C’est du niveau élémentaire, il n’est pas besoin d’être   ecclésiastique pour le comprendre. Par ailleurs, je vous fais savoir, qu’on sait que Jésus Dieu le Fils n’a jamais parlé à Dieu, ni recevoir un intermédaire de Dieu, tout ce qu’il a dit c’est :
L'Esprit du Seigneur est sur moi.
Aucun témoin ne peut prouver cette version.

On voit que vous ne connaissez pas les Evangiles, mais uniquement les quelques passage que l'Islam reprend, en en détournant le sens pour justifier leur prophète :

"Jésus donc leur dit: " Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez qui je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné. (Jean 8, 28)

"Moi je vous dis ce que j'ai vu chez mon Père; (Jean 8, 38)

"Ce n'est pas que personne ait vu le Père, sinon celui qui est de Dieu; celui-là a vu le Père. (Jean 6, 46)

"Toutes choses m'ont été remises par mon Père; et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler. (Matthieu 11, 27)

 
Seul Jésus, le Fils de Dieu, venu d'auprès de Lui après être descendu du Ciel pour devenir homme, connais Dieu son Père, comme son Père le connaît, c'est à dire comme un père connaît son Fils et un Fils connaît son Père, car ils vivent l'un à côté de l'autre. Jésus voyait son Père, il l'entendait. Je n'ai aucune raison de ne pas croire en ce que dit Jésus.

Et je n'ai aucune raison de croire un un homme qui se dit prophète, sans avoir jamais vu Dieu, sans l'avoir jamais entendu parler comme cela s'est toujours passé avec les prophètes envoyé avant son Fils Jésus. Vous êtes assez naïf pour avaler tout ce que votre prophète vous dit dans le Coran, moi je ne suis pas naïf comme vous. J'ai mis ma foi dans le Seigneur Jésus, venu avant votre prophète, et qui par les paroles qu'ils nous a laissés, nous aide à comprendre que votre prophète n'est pas un prophète envoyé par Dieu, mais par son ennemi, qui est venu, après Lui, semer de l'ivraie dans le monde, l'enseignement de l'Islam.

Wahrani a écrit:
Surtout arrêtez avec vos déclarations sirupeuses, lorsque vous dites Les chrétiens n'adorent pas les statues. Ce sont des symboles qui nous rappellent pour Jésus, Vous priez Marie, lui faites des cultes, des statues, la vénérer et vous arriver encore a dire le contraire, on ne l’adore pas????
Êtes vous aussi fort que ça pour mentir a votre conscience

Vous n'êtes pas dans ma conscience et Dieu sait que je n'adore pas sa mère, celle par laquelle il est passé pour venir à moi en homme, dans sa Parole, pour me faire don de sa Vie éternelle et me ramener avec Lui. Je l'aime comme si elle était ma propre mère et j'aime mes frères les saints, comme s'ils étaient mes propres frères et soeurs. Je ne les adore pas, je n'adore que Dieu auprès duquel, ma très sainte mère du Ciel, et mes frères et soeurs les saints sont, comme Jésus le leur avait promis. En attendant de les rejoindre, je les prie, c'est à dire que je leur demande d''intercéder auprès de mon père du Ciel, du Dieu, à qui Jésus m'a demandé de dire "Abba", "Papa", pour moi.
 
Wahrani a écrit:
On peut voir que parmi les principales croyances et pratiques de l'Église, on trouve :
L'extrême Onction.

C'est le sacrement des malades, donné au Nom de Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, c'est à dire une aide que Dieu nous apporte pour porter notre maladie, ou traverser la mort, quand cette maladie nous conduit à la mort ; bien qu'il n'y a pas mieux que le soutien apporté par l'aide apportée quotidiennement dans le sacrement de l'Eucharistie.

Wahrani a écrit:
La doctrine du purgatoire.

Le purgatoire, c'est "le service des prématurés du Ciel", pour tous ceux qui sont devenus enfants de Dieu par le baptême, qui sont né de nouveau dans le sein de notre Sainte Mère l'Eglise, et qui à l'heure de leur mort, arrivent au Ciel avant d'avoir achevé leur croissance, comme enfant de Dieu. C'est dans le purgatoire qu'on achève cette croissance, avant de rejoindre notre Sainte Famille, où nous serions malheureux, si nous les rejoignons avant d'être devenu adulte dans la Vie avec Dieu. C'est comme pour le petit enfant né avant terme, qui ne suit pas ses parents chez eux, car trop fragile pour vivre dans le monde. C'est pourtant pas difficile à comprendre.

Vous le comprendrez cher Wahrani quand le Seigneur Jésus va vous faire passer par ce service des prématurés du Ciel, le purgatoire, si bien évidemment vous ne rejetez pas le baptême, la Nouvelle Naissance qu'il vous proposera, vu que vous en avez été détourné, sur la terre, par l'ennemi de Jésus, le fondateur de l'Islam.

Wahrani a écrit:
Prières adressées à Marie, aux saints défunts et aux anges.
L’adoration de la Croix, des icônes et des reliques.

Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Venez donc faire un petit séjour chez nous et vous verrez que votre vision du catholicisme est autant déformé par l'Islam, que l'histoire d'Abraham et de Jésus, est déformé par l'Islam, falsifiée.

Nous vénérons l'hostie et nous adorons Dieu présent avec son Sacré Coeur dans cette hostie, son Sacré Coeur qu'il avait promis de mettre en nous dans un coeur de chair nouveau, pour que nous vivions par Lui.

Wahrani a écrit:
[justify][size=13]La doctrine des sept sacrements affirmée, à qui on vient de rajouter un huitième Comment avoir peur de l’Islam !

Encore du grand n'importe quoi, car je n'ai absolument pas peur de l'Islam, grâce à l'Esprit de mon Seigneur Dieu, Jésus, qui est en moi et avec moi et qui jusqu'ici m'a éclairé sur la réalité de l'Islam, une pensée humaine et pas une pensée divine, comme Jésus l'a dit à Pierre, qui pensait que Dieu ne permettrait pas que Jésus son Fils soit crucifié, meurt.

Wahrani a écrit:
Il faut savoir également que le reliquaire d’un saint offre aux chrétiens l’occasion d’exprimer leur foi et leur amour avec tout leur corps, marcher en procession, prier seul ou avec d’autres, chanter, allumer un lampion, méditer en silence, écrire des intentions de prières, offrir des fleurs, repartir avec une pensée biblique ou du saint, s’il a laissé des écrits.

Oui, nous exprimons avec ce saint qui est au Ciel et dont la présence de ses reliques ou d'une image, d'une photo ou d'une statue, est signifié, la statue, ni la photo, ni les reliques, ne sont ce saint, mais simplement quelque chose qui lui ont appartenu et qui nous font penser à Lui, notre amour pour Dieu venu en Jésus nous sauver. Tous les dimanches, quand nous sommes rassemblés autour de Jésus pour offrir son sacrifice, le don qu'il nous a fait de son Coeur, la Vierge Marie et tous les saints, sont à nos côtés, pour rendre grâce avec nous, à Dieu pour ce salut qu'il nous donne.

Wahrani a écrit:
Ce n’est pas de vénération, mais de la adoration d’une idiolatrie extrême !
Sans doute cela fera rire le Grand Bouddha !!!!
C’est tout dire quant la superstition chrétienne devient religion. !

En attendant, c'est plutôt vous qui me donnez le fourire, quand je vois votre ignorance sur notre foi et notre religion, ne connaissant que l'enseignement que vous donne l'Islam sur notre religion, un enseignement faux.
 
Wahrani a écrit:
Alors en matière de haine, vous êtes quand même champion et vous devriez balayer sérieusement devant votre porte avant de venir faire la morale aux Musulmans !
Cessez donc de prendre l’Islam pour un dépotoir, et remballez votre haine anti-musulmane congénitale car elle est uniquement bien là, cette ignominie !

Je n'ai aucune haine envers les musulmans, je ne hais que l'enseignement de l'Islam, qui vient de l'esprit qui a dicté le Coran à votre prophète, et qui lui cet esprit, haît mon Seigneur et mon Dieu, haît Jésus et tous ceux qui comme moi ont mis leur foi Lui. Moi je ne veux que le salut de mes frères musulmans, qui en sont détournés par l'Islam. Mais cela reste un désir, car vous seul pouvez vous sauver, en suivant le vrai Jésus et pas le faux semblant de Jésus qu'est votre Issa, et le faux semblant de prophète qu'est Mohamed.

Wahrani a écrit:
 
Mais, Paulo cessez d’être prophète car vous n’avez aucune leçon à donner et encore moins à venir vous payer le culot de critiquer la communauté Musulmane, je connais fort bien votre foi concernant l'Islam et son Prophète. Nous la rappeler ainsi brièvement constitue en fait une belle fuite en avant. Dans toutes vos réponses généralement les mêmes, vous répétez juste des aprioris sur l'Islam.

NON, ce ne sont pas des à priori, mais la vérité dont le Seigneur Jésus, me fait témoigner, en s'appuyant sur ses paroles, avec l'aide de son Esprit, l'Esprit de Dieu, mon maître intérieur.
 
Wahrani a écrit:
Je termine en disant que nous les musulmans, nos convictions religieuses respectables valent ce qu’lls valent et personnellement j’en suis fier
[justify][size=13]C’est rien de le dire !!!!!!!!!

Soyez en fier si vous voulez. Ce que je peux vous dire, mais vous le constaterez à l'heure de votre mort, ce jour là, vous vous souviendrez de moi, quand Jésus Lui-même vous redira tout ce qu'il a essayé de vous dire par moi, que vous ne prenez pas au sérieux. En tous les cas, ce jour là, je vous apporterai volontier mon aide, pour vous consoler. Vous n'êtes pas mon ennemi, c'est celui qui a fondé l'Islam mon ennemi. Vous êtes mon frère en humanité, auprès duquel le Seigneur m'a envoyé témoigner. Jésus m'a prévenu que je ne serais pas au dessus de Lui, et comme les pharisiens qui ne l'ont pas pris au sérieux, vous-mêmes ne le prenez pas au sérieux, et ne me prenez pas au sérieux.

Cela ne me gêne pas car je ne suis pas là pour vous convaincre, mais simplement pour témoigner de la Vérité sur Jésus, Vérité qui est falsifiée par l'Islam. Je le redis, comme je le dis à tous les musulmans avec qui j'échange. Je n'ai aucun doute sur votre amour pour Dieu et pour Jésus ; je vous crois sincère et je sais que Jésus en tiendra compte, bien qu'on vous est trompé sur Lui.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 13:10

Paulo a écrit:
Et je n'ai aucune raison de croire un un homme qui se dit prophète, sans avoir jamais vu Dieu, sans l'avoir jamais entendu parler comme cela s'est toujours passé avec les prophètes envoyé avant son Fils Jésus. Vous êtes assez naïf pour avaler tout ce que votre prophète vous dit dans le Coran, moi je ne suis pas naïf comme vous. J'ai mis ma foi dans le Seigneur Jésus, venu avant votre prophète, et qui par les paroles qu'ils nous a laissés, nous aide à comprendre que votre prophète n'est pas un prophète envoyé par Dieu, mais par son ennemi, qui est venu, après Lui, semer de l'ivraie dans le monde, l'enseignement de l'Islam. 
Vous n'êtes pas mon ennemi, c'est celui qui a fondé l'Islam mon ennemi.


Bonjour Paulo,
Encore une fois des attaques avec un commentaire machiavélique 
 
Vous n’en avez pas marre dans votre haine ?
 
Au lieu de débattre sans faire de procès, mais d’essayer de lire d’une façon civilisée et cesser de se tailler un costume de martyr, relisez vos commentaires, vous constaterez sans aucun doute, vous niez tout en bloc sans rien apporter. Vous repetez les mêmes refrains et pourtant je vous ai demande de cesser de jouer le prophète, je me semble que ce forum est un lieu d’échanger non un lieu de popularité et non pas également une église pour nous annoncer la bonne nouvelle. Je sais que tout y est dans votre bonne nouvelle, l’amour, la trahison, le meurtre, la fraternité, l’infidélité, la guerre, le désir de pouvoir, le génocide, la superstition tout, mais également  le désir de  surpasser et devenir meilleurs que les autres, ce qui reste une insulte pour les musulmans.
Personnellement lorsque j’aurai besoin de cette soit disante bonne nouvelle, j’irai à la Cathédrale de ma ville.
 
Vous n’avez pas honte d’écrire des idioties pareilles !
Vous n'êtes pas mon ennemi, c'est celui qui a fondé l'Islam mon ennemi.
 
Donc c’est Mon Allah qui est votre ennemi, alors dans ce contexte je reste votre ennemi car mon cher Paulo, nous n’avons pas le même Dieu, le mien c’est Allah C’est Allah notre Créateur, notre Maître, Celui dont nous avons constamment besoin.
 
A ce titre, Allah dit : «Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je répond à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés » {S2:V186}
 
Je précise encore une fois je défends l’Islam d'abord pour ses valeurs humaines, ensuite pour ma culture, surtout à voir les attaques des chrétiens contre cette Islam, alors que je constate également que le dogme chrétien est en mauvaise position pour nous apporter une quelconque Leçon. Surtout en cette période de Ramadhan, nous n’avons pas besoin de leçon.
je n’ai rien contre vous, mais SVP, soyez civilisés dans vos propos  !
Prenez Acte Mr Paulo.
Cordialement.
 
P.S. Si vous continuez dans vos attaques ad hominem, je me verrai obligé de recommander à l’Administrateur de ce forum d’en faire Police sur votre boniment
Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 13:40

Wahrani a écrit:
Au lieu de débattre sans faire de procès, mais d’essayer de lire d’une façon civilisée et cesser de se tailler un costume de martyr, relisez vos commentaires, vous constaterez sans aucun doute, vous niez tout en bloc sans rien apporter.

Je ne fais de procès à personne, mais simplement à l'auteur du Coran, qui ne peux pas être Dieu et en voici la preuve. Le Coran et l'Islam défense l'idée que Dieu n'a pas permis que son Fils Jésus soit arrêté, livré aux païens, crucifié et qu'il soit ressuscité ; cette même idée que Satan a inspiré à Pierre, l'Apôtre de Jésus, quand Jésus annoncera sa crucifixion, sa mort et sa résurrection :

"À partir de ce moment, Jésus commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t'en garde, Seigneur ! cela ne t'arrivera pas. » (Matthieu 16, 21-22)

C'est exactement l'enseignement donné par l'Islam et je vous défi de nier que l'Islam enseigne la non crucifixion de Jésus. C'est ce qu'on peut lire sur de nombreux site musulmans, et dans la bouche de nombreux musulmans : "Dieu a gardé Jésus de la crucifixion ; Jésus n'a pas été crucifié ; c'est un faux semblant qui a été crucifié à sa place".

Voici la réponse que Jésus fait à Pierre et à tous ceux qui après lui, nient sa crucifixion, sa mort et sa résurrection :

"Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. » (Matthieu 16, 23)

Grâce à Dieu et à cette Parole qu'il a mis dans la bouche de Jésus, nous avons là la preuve que l'Islam qui nie la crucifixion et la mort de Jésus, c'est une pensée humaine et pas la pensée divine exprimée par Jésus, qui a lui-même annoncé sa crucifixion, sa mort et sa résurrection.
Et voici la réaction

Wahrani a écrit:
Vous repetez les mêmes refrains et pourtant je vous ai demande de cesser de jouer le prophète

Non, je ne fais que répéter les paroles de Jésus à qui vous n'allez tout de même pas reproché de jouer les prophètes, quand vous ne cessez de dire que vous croyez que Jésus était un prophète.

Wahrani a écrit:
je me semble que ce forum est un lieu d’échanger non un lieu de popularité et non pas également une église pour nous annoncer la bonne nouvelle.

Cela vous gêne à ce point que je cite Jésus Lui-même, ses Paroles, contre lesquelles vous ne savez pas quoi répondre.

Wahrani a écrit:
Je sais que tout y est dans votre bonne nouvelle, l’amour, la trahison, le meurtre, la fraternité, l’infidélité, la guerre, le désir de pouvoir, le génocide, la superstition tout, mais également  le désir de  surpasser et devenir meilleurs que les autres, ce qui reste une insulte pour les musulmans.

Faux, car la Bonne Nouvelle c'est Jésus Lui-même dans lequel il n'y a que de l'amour et le désir de délivrer les musulmans de l'Islam qui nie sa mort et sa résurrection. Je ne fais que témoigner de votre Sauveur, de celui qui est venu arracher des mains des mauvais et faux prophètes, comme votre prophète Mohamed.

Wahrani a écrit:
Personnellement lorsque j’aurai besoin de cette soit disante bonne nouvelle, j’irai à la Cathédrale de ma ville.

Le Seigneur Jésus m'a dit d'annoncer sa Bonne Nouvelle aux musulmans, quand je les rencontrerai, ce que je fais ; que vous ayez besoin ou pas de cette Bonne Nouvelle, et je me doute bien que vous n'avez pas besoin du salut qu'il nous apporte, vu que vous êtes persuadé que c'est votre prophète, qui avec son Coran, vous a apporté le salut. Sauf qu'en m'adressant à vous, je m'adresse aussi à tous les musulmans qui parcourent ce site, et tombe sur nos échanges.
 
Vous n’avez pas honte d’écrire des idioties pareilles !
Vous n'êtes pas mon ennemi, c'est celui qui a fondé l'Islam mon ennemi.
 
Wahrani a écrit:
Donc c’est Mon Allah qui est votre ennemi, alors dans ce contexte je reste votre ennemi car mon cher Paulo

Non, ce n'est pas votre Allah qui est mon ennemi, mais celui qui s'est fait passer pour un ange envoyé par Lui à Mohamed.

Wahrani a écrit:
nous n’avons pas le même Dieu, le mien c’est Allah C’est Allah notre Créateur, notre Maître, Celui dont nous avons constamment besoin.

Si nous avons le même Dieu, car il n'y a qu'un seul créateur qui est venu dans sa Parole devenue homme Jésus, pour nous sauver tous ; salut dont vous détourne, pas votre Allah, mais l'ange qui s'est fait passé pour son envoyé.
 
Wahrani a écrit:
Je précise encore une fois je défends l’Islam d'abord pour ses valeurs humaines, ensuite pour ma culture, surtout à voir les attaques des chrétiens contre cette Islam, alors que je constate également que le dogme chrétien est en mauvaise position pour nous apporter une quelconque Leçon. Surtout en cette période de Ramadhan, nous n’avons pas besoin de leçon.

Vous avez surtout besoin de Jésus, la Bonne Nouvelle de notre salut, de votre salut, pour vous délivrer de son ennemi, celui qui a semé le Coran après qu'Il Est semé son Evangile, pour essayer d'étouffer l'Evangile et conduire à leur perte, un maximum d'hommes.

Wahrani a écrit:
P.S. Si vous continuez dans vos attaques ad hominem, je me verrai obligé de recommander à l’Administrateur de ce forum d’en faire Police sur votre boniment

Je n'attaque personne, je ne fais que donner un éclairage sur celui qui se cache derrière le Coran et votre Allah. Livre à vous de ne pas me croire et libre à moi de continuer à donner cet éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 16:38

Paulo a écrit:
Je n'attaque personne, je ne fais que donner un éclairage sur celui qui se cache derrière le Coran et votre Allah. Livre à vous de ne pas me croire et libre à moi de continuer à donner cet éclairage.

Ce n’est pas un éclairage mais les ténèbres que tu ramène, pauvre de toi !  
La lumière et dans le coran et non dans ton livre d’adorateur d’idole !!
Tu est libre de continuer a propager t’es mensonge et t’es ténèbres, mais tu te fatigue pour rien !!!

Paulo a écrit:
Cela vous gêne à ce point que je cite Jésus Lui-même, ses Paroles, contre lesquelles vous ne savez pas quoi répondre.

Ce ne sont pas les parole de jésus mais de tel et tel personne!

Tu sais Polo les musulmans croient  que Jésus est toujours vivant, est  qu’il n’a jamais goûté à la mort et qu’il ne mourra qu’après son retour sur terre. Selon le Coran. Allah dit :

« : Or, ils ne l''ont ni tué ni crucifié; mais ce n''était qu''un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l''incertitude: ils n''en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l''ont certainement pas tué, mais Allah l''a élevé vers Lui. » (Sourate4 verset 157- 158).

« Ô Jésus!  Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. » (Sourate  3:verset 55)

Dieu a donc rempli sa promesse lorsqu’Il a sauvé Jésus de la crucifixion et Il remplira une autre promesse qu’Il a faite lorsque Jésus reviendra sur terre et terminera sa vie ici
.


Tu sais Polo d’après ce verset depuis presque 2000 ans vous vous prosterner devant un cadavre de juif mis en croix, puisque Jésus n’a pas été crucifier, mais qu’il  a été élevé vers dieu.ce que vous avez vue sur la croix ce n'est qu'un faux semblant.

Pourquoi vous porter la croix instrument de torture de votre dieu jésus ou fils de dieu ?

Supposons que votre dieu jésus ou fils de dieu  aurais été exécuté sur une chaise électrique est ce vous porterais cette chaise électrique autour de votre cou ?

Vous voyez bien que le christianisme n’est plus d’actualité et que les gens se convertissent à l’islam par centaine de milliers !!

Surtout ne te fatigue pas a vouloir donner tes lumières,  ce sont des lumières d’un associateur  et adorateur d’idoles, vous suivez vraiment les trace de Satan pauvre de toi !

Vous vous prosternez devant une idole d’un juif  mis en croix et devant une statue soit disant de Marie !!

Est ce que vous avez un cerveau pour réfléchir ?   Ou vous êtes tellement borner que vous ne voyer  plus que c’est le culte de Satan  que vous pratiquer !!



pee
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 18:33

Said a écrit:
Ce n’est pas un éclairage mais les ténèbres que tu ramène, pauvre de toi !  
La lumière et dans le coran et non dans ton livre d’adorateur d’idole !!
Tu est libre de continuer a propager t’es mensonge et t’es ténèbres, mais tu te fatigue pour rien !!!

"De nouveau, Jésus leur parla : « Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. » (Jean 8, 12)

La lumière c'est Jésus Lui-même et le témoignage qu'il a laissé et que ses Apôtres ont mis par écrit, comme Mohamed a laissé son Coran que ses compagnons ont écris. Moi je fais confiance à Jésus, pas à Mohamed.

Said a écrit:
Paulo a écrit:
Cela vous gêne à ce point que je cite Jésus Lui-même, ses Paroles, contre lesquelles vous ne savez pas quoi répondre.

Ce ne sont pas les parole de jésus mais de tel et tel personne!

C'est votre liberté de le croire, comme moi je crois que le Coran ne sont ni les paroles de Dieu, ni de Mohamed, qui n'ont rien écris.

Said a écrit:
Tu sais Polo les musulmans croient  que Jésus est toujours vivant, est  qu’il n’a jamais goûté à la mort et qu’il ne mourra qu’après son retour sur terre. Selon le Coran. Allah dit :

« : Or, ils ne l''ont ni tué ni crucifié; mais ce n''était qu''un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l''incertitude: ils n''en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l''ont certainement pas tué, mais Allah l''a élevé vers Lui. » (Sourate4 verset 157- 158).

NON, cela ne peux pas être Dieu qui a dit cela, puisque Jésus nous dit, que ceux qui pensaient que Dieu ne permettrait pas qu'il meurt, c'était des pensées humaines qu'ils avaient, des pensées inspirées par Satan.

Said a écrit:
Tu sais Polo d’après ce verset depuis presque 2000 ans vous vous prosterner devant un cadavre de juif mis en croix, puisque Jésus n’a pas été crucifier, mais qu’il  a été élevé vers dieu.et ce que vous avez vue sur la croix ce fut un faux semblant.

NON, nous nous prosternons devant Jésus ressuscité et qui s'est montré à ses Apôtres, et qui s'est montré à moi aussi, comme il l'avait promis.

Pourquoi vous porter la croix instrument de torture de votre dieu jésus ou fils de dieu ?

Supposons que votre dieu jésus ou fils de dieu  aurais été exécuté sur une chaise électrique est ce vous porterais cette chaise électrique autour de votre cou ?

Vous voyez bien que le christianisme n’est plus d’actualité et que les gens se convertissent à l’islam par centaine de milliers !!

Surtout ne te fatigue pas a vouloir donner tes lumières,  ce sont des lumières d’un associateur  et adorateur d’idoles, vous suivez vraiment les trace de Satan pauvre de toi !

Vous vous prosternez devant une idole d’un juif  mis en croix et devant une statue soit disant de Marie !!

Est ce que vous avez un cerveau pour réfléchir ?   Ou vous êtes tellement borner que vous ne voyer  plus que c’est le culte de Satan  que vous pratiquer !![/quote]

Non, on se prosterne devant Dieu dans son Verbe devenu homme, qui nous a dit "qui me voit, voit le Père (voit Dieu), et qui est ressuscité. Quand à la Vierge Marie, jamais vous ne verrez un chrétien se prosterner devant elle, car elle n'est pas une divinité, mais la mère dans son humanité, du Verbe.

Et c'est justement parce que j'ai un cerveau pour réfléchir, qu'il ne fait aucun doute, qu'une religion qui enseigne que Jésus n'est pas mort et ressucité, elle n'a pas Dieu, le père de Jésus, qui nous a prophétisé sa mort et sa résurrection, prophétie qui s'est réalisé et dont on témoignés ses Apôtres à qui il est apparu ressucité, après qu'il l'aient vu mort, et mis au tombeau.

Jésus a pris lui-même l'exemple de Jonas qui est mort dans le ventre de la baleine, descendu dans le séjour des morts, et que Dieu a fait revenir à la vie humaine ; quand Jésus Lui, a fait entrer son corps, dans la vie divine.
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 22:17

Paulo a écrit:
NON, nous nous prosternons devant Jésus ressuscité et qui s'est montré à ses Apôtres, et qui s'est montré à moi aussi, comme il l'avait promis.

C’est pas devant jésus que tu dois te prosterner mais devant dieu, celui qui c’est montrer a toi sa  ne peut être que Satan, à  moins que tu te prends  pour un envoyer , alors la ton cas relève de la psychiatrie

Paulo a écrit:
Non, on se prosterne devant Dieu dans son Verbe devenu homme, qui nous a dit "qui me voit, voit le Père (voit Dieu), et qui est ressuscité. Quand à la Vierge Marie, jamais vous ne verrez un chrétien se prosterner devant elle, car elle n'est pas une divinité, mais la mère dans son humanité, du Verbe.

Drôle de verbe un homme mis en croix vraiment n’importe quoi !  
Vous vous prosternez devant la  statue d’un juif inconnu crucifié  sur une croix et non devant  le verbe que dit votre dieu :  

«  Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l’Éternel, votre Dieu. » (Lévitique 26:1)

Vous avez divinisé jésus, en fabriquant des statue d’un juif inconnue et tu me parle de verbe alors que vos église son pleine de statue et  d’image et tu viens me dire que tu es dans la bonne voie dans ta lumière. Dieu dit

« Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, »  ( Exode 20:5)

Quelle est le premier commandement : « Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. » (Matthieu 22:37)

Vient pas me dire que dieu s’est fait chaire et raconter pas n’importe quoi  car voir dieu est impossible, Jésus n’étais qu’un serviteur de dieu et non un fils ou petit fils de dieu….  

« L'Éternel dit: «Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre ». (Exode 33:20)

Allah dit : « Les regards ne peuvent L'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards. »  (Sourate 6 verset 103)

Tu a un cerveau mais tu l’utilise mal en compréhension c’est dommage !

Tu n’a pas répondu a ma question !

Pourquoi vous porter la croix instrument de torture de votre dieu jésus ou fils de dieu ?

Supposons que votre dieu jésus ou fils de dieu  aurais été exécuté sur une chaise électrique est ce vous porterais cette chaise électrique autour de votre cou ?





pee
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 22:41

Said a écrit:
Paulo a écrit:
NON, nous nous prosternons devant Jésus ressuscité et qui s'est montré à ses Apôtres, et qui s'est montré à moi aussi, comme il l'avait promis.

C’est pas devant jésus que tu dois te prosterner mais devant dieu, celui qui c’est montrer a toi sa  ne peut être que Satan, à  moins que tu te prends  pour un envoyer , alors la ton cas relève de la psychiatrie

satan ne peut pas se montrer aux hommes !! tu as changé d'avis ??! boit café en lisant
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 9:06

Hibat Allah a écrit:
Said a écrit:
Paulo a écrit:
NON, nous nous prosternons devant Jésus ressuscité et qui s'est montré à ses Apôtres, et qui s'est montré à moi aussi, comme il l'avait promis.

C’est pas devant jésus que tu dois te prosterner mais devant dieu, celui qui c’est montrer a toi sa  ne peut être que Satan, à  moins que tu te prends  pour un envoyer , alors la ton cas relève de la psychiatrie

satan ne peut pas se montrer aux hommes !! tu as changé d'avis ??! boit café en lisant



Désoler Polo, ce n'est pas le sujet sur ce fil mais je dois répondre à Hibat Allah .

Cher « Hibat Allah » argumente au lieu dire n’importe ! Je parle des diables humain [chaytanes] comme l’affirme Allah :

« Cependant, lorsqu’ils rencontrent des croyants, ils leur disent : « Nous sommes des vôtres », mais, dès qu’ils se retrouvent avec leurs démons,  ils se déclarent des leurs en disant : « Nous sommes avec vous. Nous ne faisions que plaisanter, rien de plus.» »  (Coran, sourate 2 versets 14)

« C’est ainsi que Nous avons suscité à chaque prophète pour ennemis des démons, pris parmi les hommes et les djinns, qui inspirent les uns aux autres de jolis discours, par pure vanité. Et ils n’agiraient pas ainsi, si ton Seigneur le voulait. Laisse-les donc à leurs inventions mensongères ! »  (Coran, sourate 6 versets 112)

S’inspirèrent sa veut dire que les humain ne voie pas les djinns ni les diable mais qu’ils s’inspirent par la pensée.

Qatâda raconte : « On m’a fait savoir qu’un jour Abou Dzar priait quand le Prophète - Sala Allah aley wa salem - lui dit: «O Abou Dzarr, demande à Dieu de te protéger contre les démons parmi les hommes et les génies» Il lui demanda: « Y a-t-il des démons parmi les hommes? » Et l’Envoyé de Dieu -Sala Allah aley wa salem- de répondre: Certes, oui».

Ibn Jarir rapporte qu’Abou Dzarr a dit:  « Je vins trouver l’Envoyée Dieu - Sala Allah aley wa salem - alors qu’il se trouvait dans une assemblée. Comme cette situation dura un temps assez long, il me dit: O Abou Dzarr, as-tu prié?» - Non, répondis-je, o Envoyé de Dieu. -Lève-toi, répliqua-t-il, et fais deux raka'ats. (Surérogatoires). Je m’exécutai et revins lui tenir compagnie. Il me dit: O Abou Dzarr, as-tu demandé à Dieu de te protéger contre les démons d’entre les hommes et les djinns?» - O Envoyé de Dieu, répondis-je, existe-t-il des démons d’entre les hommes ? » -  Certes oui, répliqua-t-il, et ils sont pires que les démons des djinns» (Rapporté par Ahmed et Ibn Mardaweih)

Et en plus ce n’est pas le sujet sur ce fil , il y a le fil sur les hadith c’est là que t’aurais du répondre !!



pee


Dernière édition par Said le Mer 23 Mai - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 9:18

Said a écrit:
C’est pas devant jésus que tu dois te prosterner mais devant dieu


Eh bien si, car je crois vraiment que Jésus est Dieu venu comme il l'avait promis ici, par son prophète Ezéchiel,600 ans avant la naissance de Jésus, nous sauver, en devenant "pasteur au milieu de ses brebis", en allant à la recherche des brebis perdues, les juifs détournés de Lui par les mauvais pasteurs, et tous les hommes détournés de Lui par les faux prophètes en tout genre, comme votre prophète Mohamed, derrière lequel se cache l'ange qui lui a dicté le Coran, un ange des ténèbres déguisés en ange de lumière.

"La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes: "Fils de l'homme, prophétise sur les pasteurs d'Israël; prophétise et dis-leur, à ces pasteurs: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui n'ont fait que se paître eux-mêmes! N'est-ce pas le troupeau que les pasteurs doivent paître? 3 Vous mangiez la graisse, vous vous revêtiez de la laine, vous tuiez ce qui était gras; vous ne paissiez pas le troupeau. Vous n'avez pas fortifié les brebis débiles, vous n'avez pas soigné celle qui était malade, vous n'avez pas pansé celle qui était blessée, vous n'avez pas ramené celle qui était égarée, vous n'avez pas cherché celle qui était perdue; mais vous avez dominé sur elles avec violence et cruauté. Et elles se sont dispersées, faute de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, et elles se sont dispersées.  (Ezéchiel 34, 1-5)

Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; "je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays;  (Ezéchiel 34, 10-13)


Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis .. "Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice.  (Ezéchiel 34, 15-16)


Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis  "Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. Je chercherai celle qui était perdue

Et voici ce que dit Jésus :

« Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.  (Matthieu 5, 17)

je suis venu accomplir accomplir les prophètes, les prophéties

Jésus Dieu dans sa Parole, est venu accomplir ce que dans sa Parole donné à Ezéchiel, dans cette prophétie donnée à Ezéchiel, il avait promis de faire :

Venir Lui-même comme un Pasteur, au milieu de ses brebis, prendre soin de ses brebis perdues, les sauver, les conduire dans son Royaume, au dessus des montagnes d'Israël, son Paradis.

Et voici ce qu'il dit :

"Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.  Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main.   Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père.   Le Père et moi, nous sommes UN. »  (Jean 10, 27-30)

Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis  "Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer

Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.  Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main ... et personne ne peut les arracher de la main du Père.   Le Père et moi, nous sommes UN.

Je n'ai aucun doute, que Jésus c'est Dieu, devenu homme, venu prendre DANS SA MAIN, celle donnée à sa Parole devenue homme, ses brebis perdues pour leur faire don de SA VIE ETERNELLE, sa Vie divine.

Donc, je trouve normal que je me prosterne devant Jésus, qui est pour moi LE BON PASTEUR, venu comme il l'avait promis, prendre soin de ses brebis (ses créatures), pour les sauver, les arracher des mains des mauvais pasteurs, des faux pasteurs comme Mohamed, derrière qui se cache l'ennemi de Dieu et des hommes, Satan.

Libre à toi de considérer que Jésus est un juif inconnu et de suivre ton faux prophète et surtout celui qui se cache derrière Lui, trompant par la ruse des milliards de musulmans qui le suivent. Quand tu te retrouveras dans les enfers, tu seras bien content de rencontrer mon Seigneur Jésus, venant à ton secours.


Said a écrit:
Drôle de verbe un homme mis en croix vraiment n’importe quoi !  
Vous vous prosternez devant la  statue d’un juif inconnu crucifié  sur une croix et non devant  le verbe que dit votre dieu :  

«  Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l’Éternel, votre Dieu. » (Lévitique 26:1)

Vous avez divinisé jésus, en fabriquant des statue d’un juif inconnue et tu me parle de verbe alors que vos église son pleine de statue et  d’image et tu viens me dire que tu es dans la bonne voie dans ta lumière. Dieu dit

« Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, »  ( Exode 20:5)


Sauf que Jésus n'est pas un juif inconnu, c'est Dieu Lui-même, venu comme il l'avait promis nous arracher des mains de Satan, Jésus qui est mort pour descendre dans les enfers pour venir au secours de tous les incrédules comme toi, qui veulent rester prisonnier des faux prophètes, leur offrant une dernière fois sa main, la main de Dieu son Père, pour vous délivrer.

J'espère de tout mon coeur, que ce jour là, tu ne refuseras pas une dernière fois de prendre la main de Jésus, du vrai Jésus et pas de votre faux semblant d'Issa.

Avant sa venue sur la terre, Dieu n'avait pas laissé d'image de Lui-même comme il l'a fait en devenant homme. Jésus est la parfaite image de Dieu et reproduire cette image, ce n'est en rien se fabriquer une idole ; c'est reproduire l'image que Dieu nous a donné de Lui-même :  "qui me voit, voit mon Père (voit Dieu)

Quelle est le premier commandement : « Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. » (Matthieu 22:37)


Said a écrit:
Vient pas me dire que dieu s’est fait chaire et raconter pas n’importe quoi  car voir dieu est impossible, Jésus n’étais qu’un serviteur de dieu et non un fils ou petit fils de dieu….


Voir Dieu c'était impossible jusqu'à ce que Lui-même se fasse voir à nous, en Jésus sa Parole devenue homme.   


Said a écrit:
« L'Éternel dit: «Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre ». (Exode 33:20)


Ce que l'homme ne pouvait pas faire, Dieu l'a fait, en faisant voir sa face en Jésus, sa Parole, Jésus qui est Dieu devenu homme pour qu'on puisse le voir sans mourir.


Said a écrit:
Pourquoi vous porter la croix instrument de torture de votre dieu jésus ou fils de dieu ?
[quote="Said"]

Personnellement je ne porte pas de croix sur moi, car ce que je porte, je le porte en moi, et c'est le sacré Coeur de Jésus, qui est devenu le coeur Nouveau que Dieu avait dit qu'il viendrait mettre en moi :

"Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel 36, 26-27)

Puisque tu rejettes la main que Jésus te tends, tu ne recevras pas ce Coeur Nouveau, ce Coeur de chair de Jésus, pour vivre éternellement par ce Coeur, qui est Celui de Dieu devenu homme. J'espère de tout mon coeur, qu'arrivé dans les enfers où Jésus te proposera une dernière fois de recevoir ce Coeur Nouveau, tu ne le repoussera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 11:50

Paulo a écrit:
Puisque tu rejettes la main que Jésus te tends, tu ne recevras pas ce Coeur Nouveau, ce Coeur de chair de Jésus, pour vivre éternellement par ce Coeur, qui est Celui de Dieu devenu homme. J'espère de tout mon coeur, qu'arrivé dans les enfers où Jésus te proposera une dernière fois de recevoir ce Coeur Nouveau, tu ne le repoussera pas.

Quant tu réponds  a une question soit bref sa sert a rien de faire tout  un roman c’est plus ennuyeux à lire !

Je rejette totalement t’es  mensonges  et les adorations d’idoles ainsi que le blasphème que vous faite à  l’encontre de dieu.

Polo tu es une brebis égarer reviens vers la lumière,  la vérité et le monothéisme pur  qui est l’islam et arrête de suivre les ténèbres de Satan le lapidé.

Quand tu dis  dieu devenue homme c’est un  blasphème contre  le Souverain Suprême, rien ne lui ressemble dans les cieux et ici bas  il est l’Unique à  être  adorer.

le monothéisme pur  

1 - Dis : "Il est Allah, Unique.
2 - Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3 - Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4 - Et nul n'est égal à Lui."


Jésus n’est qu’un prophète parmi les autre prophètes,  si tu été un vrai chrétien t’aurai su  tout de suite que l’islam est venue confirmer le pentateuque et l’Évangile descendu  à l’origine et pas ceux actuelle qui on été altérer.

Le coran déclare véridique ce qui était avant lui révélé aux Prophètes et Messager en corroborant les enseignements, les événements déjà racontés et confirment l’avènement de Mohamed  -sala Allah aley Wa Salem - et la révélation qui abroge par sa teneur et sa véracité tous les autres Livres.

Allah dit : «  Il a fait descendre sur toi  (Mohamed)  le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Évangile.   Auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d’Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir. » (Sourate 3 verset 3,4)

Le Noble Coran révélé au Messager Mohamed –sala Allah aley Wa Salem-expression d’une vérité pure,, confirmant les Livres précédents qu’Allah avait révélé aux Prophètes  et comme juge sur eux. Le Coran corrobore ce qui s’y trouve de juste et démontre les altérations que ces Livres ont subies.

Allah a fait descendre la Thora sur Moise Ben Imran et l’Évangile sur Jésus fils de Marie. Ces deux Livres constituaient auparavant une direction  pour les hommes. Allah a fait descendre le Coran qui est une distinction entre l’erreur et la vérité et entre la bonne voie et l’égarement. Les instructions du Coran son les derniers Parole d’Allah  adresse aux humains comme direction.

Qui veut atteindre la vérité et les instructions divines authentiques ne trouve devant lui que le Noble Coran.

Alors Polo comment peut tu être aussi aveuglé par  les idoles et donner à dieu  une image et te prosterner devant elle ?


pee
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 19:34

Said a écrit:
Jésus n’est qu’un prophète parmi les autre prophètes,  si tu été un vrai chrétien t’aurai su  tout de suite que l’islam est venue confirmer le pentateuque et l’Évangile descendu  à l’origine et pas ceux actuelle qui on été altérer.

Non, Jésus n'est pas qu'un prophète parmi les autres prophètes, car Il est venu d'auprès de Dieu où il se trouvait, avant la fondation du monde, partageant sa gloire, la gloire de sa divinité :

"Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean 17, 24)

Ou Est Jésus, quand il dit cela à ses Apôtres ? Par sur la terre, car les Apôtres y étaient avec Lui ; il s'agit donc d'un autre endroit, où se trouvait Jésus, tout en étant sur terre auprès de ses Apôtres. Il nous donne la réponse ici :

"Croyez sur ma parole que je suis dans le Père .." (Jean (CP) 14, 11)

Tu ne crois Jésus sur sa Parole, cher Saïd, moi je le crois quand il me dit que "là où Il Est", c'est "en Dieu son Père", partageant sa gloire et sa Vie éternelle.

Je n'ai jamais vu un prophète autre que Jésus, sortir de Dieu, descendre du Ciel pour remonter au Ciel après être descendu dans le séjour des morts. Jésus est plus qu'un prophète, c'est Dieu venu accomplir ses promesses.

Dommage pour toi que tu ne veuilles pas voir la Vérité révélée par Jésus, en face.

Said a écrit:

Le coran déclare véridique ce qui était avant lui révélé aux Prophètes et Messager en corroborant les enseignements, les événements déjà racontés et confirment l’avènement de Mohamed  -sala Allah aley Wa Salem - et la révélation qui abroge par sa teneur et sa véracité tous les autres Livres.

Ce que déclare le Coran est insensé, car on ne peut confirmer que ce qu'on connaît déjà. On ne peux pas confirmer ce qui n'existe pas, ce qu'on ne connaît pas.

Said a écrit:
[b]Qui veut atteindre la vérité et les instructions divines authentiques ne trouve devant lui que le Noble Cora

Désolé, mais pour moi, le Coran ne vient pas de Dieu. J'en ai la certitude. Pour rien au monde je ne deviendrai musulman, étant heureux de suivre Jésus, mon Sauveur et mon Dieu. Tu perds donc ton temps avec moi, mon cher Saïd. Je n'ai aucun doute que je suis sur le bon chemin, l'unique chemin qui conduit à la Vie éternelle, Jésus Lui-même en qui j'ai mis toute ma foi et mon Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 23:52

Paulo a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Paul lui-même atteste qu'il existe plusieurs versions de Bonnes Nouvelles :

Romains 10:15. Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? Selon qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !

C'est pas ce que dit Paul. Il dit qu'il y a des messagers qui annoncent les bonne nouvelles, à côté de la Bonne Nouvelle :

"Comment proclamer sans être envoyé ? Il est écrit : Comme ils sont beaux, les pas des messagers qui annoncent les bonnes nouvelles!   Et pourtant, tous n'ont pas obéi à la Bonne Nouvelle.  (Romains 10, 15-16)

Au fait, c'est quoi pour vous, la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée et que Saint Paul n'aurait pas annoncée, ou déformée ?  Je serais curieux de le savoir.

Paulo a écrit:
Eh bien si, car je crois vraiment que Jésus est Dieu venu comme il l'avait promis ici, par son prophète Ezéchiel,600 ans avant la naissance de Jésus, nous sauver, en devenant "pasteur au milieu de ses brebis", en allant à la recherche des brebis perdues, les juifs détournés de Lui par les mauvais pasteurs

Jean 4:23. {Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande}.

Les adorateurs adorent et se prosternent devant le vrai Dieu le Père Désolée pour toi, Jésus n'est pas Dieu !! Tu n'obéis pas à la Bonne Nouvelle du Christ !!!

Paulo a écrit:
La différence entre ce que commande Allah dans votre Coran et ce que Jésus nous dit par cette parabole, c'est que dans la Parabole, c'est Dieu Lui-même, qui au jugement dernier, donne la mort à Satan et à tous ceux qui n'auront pas voulu, comme Satan, que Jésus règne sur eux, n'acceptant pas que Jésus soit Dieu venu régner avec sa Parole et son Esprit, régner en eux.

{1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.

2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.

3 Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation.

4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.

5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.

6 C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.

7 Rendez à tous ce qui leur est dû : l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur}.


Paul de Tarse était un magistrat romain qui terrorisait par l'épée les communautés qui étaient sous son commandement !!

Ci-après, la vitrail de Saül de Tarse dans l'église de Bénévent-l'Abbaye : (La Bible dans une main, une épée dans l'autre)

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Paul_d12

Christ ni tué ni crucifié

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 23:55

Paulo a écrit:
Désolé, mais pour moi, le Coran ne vient pas de Dieu. J'en ai la certitude. Pour rien au monde je ne deviendrai musulman, étant heureux de suivre Jésus, mon Sauveur et mon Dieu. Tu perds donc ton temps avec moi, mon cher Saïd. Je n'ai aucun doute que je suis sur le bon chemin, l'unique chemin qui conduit à la Vie éternelle, Jésus Lui-même en qui j'ai mis toute ma foi et mon Amour.


Polo Jésus n’a jamais dit qu’il été dieu ou fils de dieu, petit fils par contre il affirme que Dieu est son Dieu :

« Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »    (Jean  20.17)

Confirmer par le Coran Allah dit : "Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: «Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.. Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin». . Mais les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux injustes du châtiment d’un jour douloureux!" (sourate 43 verset 61a65)

Polo tu es un brave type qui a l’air complètement perdu et  je ne comprends pas pourquoi tu t’entête à prendre Jésus comme divinité alors que ce n’est qu’un messager comme tous les autres messagers… Jésus affirme qu'il n'est qu’un homme et non une divinité !

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." (Jean 8.40)

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" (Luc 24.13)

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  (actes 2 :22)

Le Coran confirme aussi que jésus est un messager Allah dit :

« Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste». (Sourate 61 verset 6)


Polo  tu ne trouve pas bizarre un dieu qui prie dieu quelle supercherie !

« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu » (Luc 6-12)

Polo si tu veux sortir des ténèbres vers la lumière il faut suivre le dernier Messager  Mohamed (Sala Allah aley wa salam) et la lumière c’est le Coran  Allah dit :

« alif, lām, rā  (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du tout puissant, du digne de louange ». (Sourate 14 verset 1)

Polo vraiment dommage que tu rejette la vérité (l'islam) et que tu suis le mauvais chemin ...

pee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans   Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les preuves irréfutable que le Royaume de Dieu n'a pas été transmis aux musulmans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les preuves irréfutables que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu
» Le Mariage avec des non musulmans
» Ce qui plait à Dieu, ce sont les Musulmans qui le font
» Comment les musulmans arrivent a croire que Mohamed est un prophète de Dieu
» la différence entre la parole de Dieu et l’ordre de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam-
Sauter vers: