Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La vitesse de la Lumiere dans le Coran

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La vitesse de la Lumiere dans le Coran Empty
MessageSujet: La vitesse de la Lumiere dans le Coran   La vitesse de la Lumiere dans le Coran EmptyMar 22 Mai - 16:42

salam

La vitesse de la Lumiere dans le Coran, ça vous dit quelque chose,

Dieu dans le Coran a parlé de certains vitesse, des chercheur dans la science du Coran que Dieu les protège, ont découvert  dans deux endroits la vitesse de la lumière bien cité dans le Coran, il faut juste faire un petit calcule pour s'en apercevoir.
Voila une :

dans le Coran sourate (المعارج) on lit :

70-4 تَعْرُجُ الْمَلائِكَةُ وَالرُّوحُ إِلَيْهِ فِي يَوْمٍ كَانَ مِقْدَارُهُ خَمْسِينَ أَلْفَ سَنَةٍ
70-4 Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.


Le Coran ici introduit un terme d’égalité entre le trajet que pourrait accomplir un terrien en 50 000 ans et celui effectué par une créature céleste en un jour.
Nous ne savons pas s’il s’agit d’année solaire ou lunaire. On verra les deux cas. En prenant en référence l’année solaire, on a :
365,25 X 50.000 = 18.262.500
Avec l’année lunaire : 354,36 X 50.000 =  17.718.500
La moyenne donne : (18.262.500 + 17.718.500) / 2 = 17.990.250, arrondi à 18.000.000

Ce qui implique que les créatures citées se déplacent 18 millions de fois plus vite qu’un terrien du 7 eme siècle. Le moyen de locomotion le plus rapide de cette époque était les coursiers Arabes (chevaux pur sang) qui atteignent en charge une vitesse avoisinant les 60 km/h. Cela nous donne une vitesse pour les créatures célestes de :
60 Km/h X 18.000.000 = 1.080.000.000 Km/h

Ramené au kilomètre par seconde, on obtient :
1.080.000.000 / 3600 = 300.000 Km/s

soubhana lah

Voila une autre grand miracle du Coran, cette vitesse n'a pas été calcules avec une telle précision que au 20 siècle, les chercheurs du science du Coran parlent aussi des vitesses qui dépassent la vitesse de la lumière, et même des vitesse négatif (qui est de la science fixation pour le moment) qui peuvent être inspirer du Coran,   et je fait encore la recherche sur ces deux thèmes.

Pour la vitesse qui dépasse celle de la lumière c'est déjà une réalité scientifique. il y a bel est bien des particules qui vont plus vite que la lumières.


Dernière édition par bassir le Lun 17 Juin - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ
Paix soit sur vous


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 102

La vitesse de la Lumiere dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de la Lumiere dans le Coran   La vitesse de la Lumiere dans le Coran EmptyMar 22 Mai - 21:20

bassir a écrit:
salam

La vitesse de la Lumiere dans le Coran, ça vous dit quelque chose,

Dieu dans le Coran a parlé de certains vitesse, des chercheur dans la science du Coran que Dieu les protège, ont découvert  dans deux endroits la vitesse de la lumière bien cité dans le Coran, il faut juste faire un petit calcule pour s'en apercevoir.
Voila une :

dans le Coran sourate (المعارج) on lit :

70-4 تَعْرُجُ الْمَلائِكَةُ وَالرُّوحُ إِلَيْهِ فِي يَوْمٍ كَانَ مِقْدَارُهُ خَمْسِينَ أَلْفَ سَنَةٍ
70-4 Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.


Le Coran ici introduit un terme d’égalité entre le trajet que pourrait accomplir un terrien en 50 000 ans et celui effectué par une créature céleste en un jour.
Nous ne savons pas s’il s’agit d’année solaire ou lunaire. On verra les deux cas. En prenant en référence l’année solaire, on a :
365,25 X 50.000 = 18.262.500
Avec l’année lunaire : 354,36 X 50.000 =  17.718.500
La moyenne donne : (18.262.500 + 17.718.500) / 2 = 17.990.250, arrondi à 18.000.000

Ce qui implique que les créatures citées se déplacent 18 millions de fois plus vite qu’un terrien du 7 eme siècle. Le moyen de locomotion le plus rapide de cette époque était les coursiers Arabes (chevaux pur sang) qui atteignent en charge une vitesse avoisinant les 60 km/h. Cela nous donne une vitesse pour les créatures célestes de :
60 Km/h X 18.000.000 = 1.080.000.000 Km/h

Ramené au kilomètre par seconde, on obtient :
1.080.000.000 / 3600 = 300.000 Km/s

soubhana lah

Voila une autre grand miracle du Coran, cette vitesse n'a pas été calcules avec une telle précision que au 20 siècle, les chercheurs du science du Coran parlent aussi des vitesses qui dépassent la vitesse de la lumière, et même des vitesse négatif (qui est de la science fixation pour le moment) qui peuvent être inspirer du Coran,   et je fait encore la recherche sur ces deux thèmes.

Pour la vitesse qui dépasse celle de la lumière c'est déjà une réalité scientifique. il y a bel est bien des particules qui vont plus vite que la lumières.

salam cher Bassir, très bonne réflexion, j'avoue que je n'ai pas songé.
mer
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La vitesse de la Lumiere dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de la Lumiere dans le Coran   La vitesse de la Lumiere dans le Coran EmptyMar 22 Mai - 22:19


Paix soit sur vous a écrit:

salam cher Bassir, très bonne réflexion, j'avoue que je n'ai pas songé.
mer [/quote]

...Et moi je n'ai pas compris la fin!Si vous simplifiez pour le littéraire que je suis s'il vous plaît?

mer

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La vitesse de la Lumiere dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de la Lumiere dans le Coran   La vitesse de la Lumiere dans le Coran EmptyMar 22 Mai - 22:33

salam
Averroes a écrit:
Citation :
...Et moi je n'ai pas compris la fin!Si vous simplifiez pour le littéraire que je suis s'il vous plaît?

Tu peux cher Averroes me cité le passage que tu n'a pas compris dans une citation. ainsi je développerais plus la question.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La vitesse de la Lumiere dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de la Lumiere dans le Coran   La vitesse de la Lumiere dans le Coran EmptyMar 22 Mai - 22:47



bassir a écrit:
salam
Averroes a écrit:
Citation :
...Et moi je n'ai pas compris la fin!Si vous simplifiez pour le littéraire que je suis s'il vous plaît?

Tu peux cher Averroes me cité le passage que tu n'a pas compris dans une citation. ainsi je développerais plus la question.

Je crois que j'ai compris,donc les créatures célestes se déplace plus vite que 18 millions de fois plus vite qu’un terrien du 7 eme siècles et dépasse même les coursiers de cet époque de 300.000 Km/s en vitesse!!

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La vitesse de la Lumiere dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de la Lumiere dans le Coran   La vitesse de la Lumiere dans le Coran EmptyMer 23 Mai - 1:14

salam
Averroes a écrit
Citation :
Je crois que j'ai compris,donc les créatures célestes se déplace plus vite que 18 millions de fois plus vite qu’un terrien du 7 eme siècles et dépasse même les coursiers de cet époque de 300.000 Km/s en vitesse!!

Je ne vais pas entré dans les détails, car ça va ce compliqué,

Ici Dieu Qu\'Il Soit  nous informe que "70-4 Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.", les anges se déplace a une vitesse donné que en va la calculé en ce basant sur ce verset.

notant d'abord que les ange comme les Djinns non pas tous la même vitesse il on a qui sont plus fort et plus rapide que d'autre, mais d'après ce verset en comptent que certain catégorie d'anges se déplace avec la vitesse quand va calculé est exactement la vitesse de la lumière que les scientifique on calculé au 20 siècle.

Ce qui est miraculeux ici c'est que ce verset nous donne exactement la grandeur de la vitesse de la lumière qu'est 300.000 Km/s.
les calcule ce basent sur le fait que un ange parcours en une journée la distance que un homme rapide parcours en 50 000 ans, comme le verset le précise.
voila les calcules :
Citation :
Le Coran ici introduit un terme d’égalité entre le trajet que pourrait accomplir un terrien en 50 000 ans et celui effectué par une créature céleste en un jour.
Nous ne savons pas s’il s’agit d’année solaire ou lunaire. On verra les deux cas. En prenant en référence l’année solaire, on a :
365,25 X 50.000 =  18.262.500
Avec l’année lunaire : 354,36 X 50.000 = 17.718.500
La moyenne donne : (18.262.500 + 17.718.500) / 2 = 17.990.250, arrondi à 18.000.000

Ce qui implique que les créatures citées se déplacent 18 millions de fois plus vite qu’un terrien du 7 eme siècle. Le moyen de locomotion le plus rapide de cette époque était les coursiers Arabes (chevaux pur sang) qui atteignent en charge une vitesse avoisinant les 60 km/h. Cela nous donne une vitesse pour les créatures célestes de :
60 Km/h X 18.000.000 = 1.080.000.000 Km/h

Ramené au kilomètre par seconde, on obtient :
1.080.000.000 / 3600 = 300.000 Km/s

et comme les Anges se sont des créatures de lumière, c'est normale qu'ils ont une vitesse un peut près (moins ou plus ) de celle de la lumière.


Dernière édition par bassir le Lun 17 Juin - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La vitesse de la Lumiere dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de la Lumiere dans le Coran   La vitesse de la Lumiere dans le Coran EmptyMer 23 Mai - 8:23

bassir a écrit:
et comme les Anges se sont des créatures de lumière, c'est normale qu'ils ont une vitesse un peut près (moins ou plus ) de celle de la lumière.

Bonjour,
Il faut surtout rappeler à ce sujet qu'à l'époque du Prophète que le salut soit sur lui, les savants pensaient que la lumière n'avait pas de déplacement et qu'elle se transmettait instantanément. Le Coran vénéré a mis l'accent sur la relation de fait établie entre la vitesse de déplacement des créatures célestes symbolisées par les anges franchissant une échelle de mesure cosmique et celle que des êtres humains étaient susceptibles de parcourir sur terre. Il ressort de tout cela que la vitesse de la lumière est déjà prise par le Coran révélé comme étalon de mesure du cosmos qui démontre, d'une part, l'immensité de l'univers, et, d'autre part, le bien fondé de la thèse coranique qui a été a l'origine de ce système d'évaluation.

Vu que ce n’était pas tellement évident a l"époque de la révélation coranique il ressort sans absolument aucun doute que le livre révélé au valeureux prophète nous donne donc la vitesse de la lumière exacte bien des siècles avant qu'on ait pu la mesurer. De la plus petite lecture de l’histoire de la détermination de la vitesse de la lumière, on peut déduire qu'il est impossible pour un être humain de pouvoir arriver, il y a 1500 années, à déterminer cette vitesse avec une telle précision et la coder d’une manière simple et compacte. Il ne peut y avoir aucun doute qu'humainement c’est impossible, seul celui qui à créé le ciel et la lumière qui le parcourt serait en mesure de poser une information si importante et avec une telle précision.

L’existence seule de la vitesse de la lumière codée explicitement dans le Coran et surtout prise comme étalon de mesure du cosmos il y a mille cinq cent ans dans une cité bédouine, représente déjà en soi pour les hommes de science contemporains foncièrement émerveillés une preuve absolument inébranlable que le Coran est d’origine divine, qu'il ne peut être humain mais qu'il représente désormais les mots éternels du Créateur. Malgré que Le Coran se trouve encore entre l'inimitié totale de ses détracteurs et la léthargie parfaite de ses adeptes, il mène en cavalier seul un combat sans merci en arrachant chaque jour des trophées et des victoires....
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La vitesse de la Lumiere dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de la Lumiere dans le Coran   La vitesse de la Lumiere dans le Coran EmptyMer 23 Mai - 9:57



nari a écrit:
bassir a écrit:
et comme les Anges se sont des créatures de lumière, c'est normale qu'ils ont une vitesse un peut près (moins ou plus ) de celle de la lumière.

Bonjour,
Il faut surtout rappeler à ce sujet qu'à l'époque du Prophète que le salut soit sur lui, les savants pensaient que la lumière n'avait pas de déplacement et qu'elle se transmettait instantanément. Le Coran vénéré a mis l'accent sur la relation de fait établie entre la vitesse de déplacement des créatures célestes symbolisées par les anges franchissant une échelle de mesure cosmique et celle que des êtres humains étaient susceptibles de parcourir sur terre. Il ressort de tout cela que la vitesse de la lumière est déjà prise par le Coran révélé comme étalon de mesure du cosmos qui démontre, d'une part, l'immensité de l'univers, et, d'autre part, le bien fondé de la thèse coranique qui a été a l'origine de ce système d'évaluation.

Vu que ce n’était pas tellement évident a l"époque de la révélation coranique il ressort sans absolument aucun doute que le livre révélé au valeureux prophète nous donne donc la vitesse de la lumière exacte bien des siècles avant qu'on ait pu la mesurer. De la plus petite lecture de l’histoire de la détermination de la vitesse de la lumière, on peut déduire qu'il est impossible pour un être humain de pouvoir arriver, il y a 1500 années, à déterminer cette vitesse avec une telle précision et la coder d’une manière simple et compacte. Il ne peut y avoir aucun doute qu'humainement c’est impossible, seul celui qui à créé le ciel et la lumière qui le parcourt serait en mesure de poser une information si importante et avec une telle précision.

L’existence seule de la vitesse de la lumière codée explicitement dans le Coran et surtout prise comme étalon de mesure du cosmos il y a mille cinq cent ans dans une cité bédouine, représente déjà en soi pour les hommes de science contemporains foncièrement émerveillés une preuve absolument inébranlable que le Coran est d’origine divine, qu'il ne peut être humain mais qu'il représente désormais les mots éternels du Créateur. Malgré que Le Coran se trouve encore entre l'inimitié totale de ses détracteurs et la léthargie parfaite de ses adeptes, il mène en cavalier seul un combat sans merci en arrachant chaque jour des trophées et des victoires....

salam
Bonjour à vous deux mes chers amis!
Je parie que si les savants occidentaux savaient que leur découverte est déjà mentionné dans notre saint livre,ils auraient faussé les résultat pour montrer que se sont des données érronées!!Comme ils le font avec une manière grotesque avec l'ambriologie!!


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La vitesse de la Lumiere dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de la Lumiere dans le Coran   La vitesse de la Lumiere dans le Coran EmptyMer 23 Mai - 11:13

salam
Félicitation cher nari c'est exactement ce que je voulais dire

je rajoute que le Coran à mentionné plusieurs grandeur de vitesse, par exemple dans l'histoire du prophete Salomon (سليمان) :

un des Djinn lui dit qu'il peut faire venir le trône de la reine de Saba (ملكة سبأ) avant que la réunion soit fini, si on estime qu'il reste quelque minutes pour que la réunion soit fini et en connaissant la distance entre l'endroit du châteaux de Salomon en Palestine et la ville de Saba au Yémen(allée et retours), en peut calculer la vitesse de ce Djinn.

Un autre Djinn le plus rapide des tout a dit qu'il peut faire venir le trône de la reine de Sara en un clin d’œil, ici les calcule sont plus facile, car en connait bien la duré en fraction de seconde d'un clin d’œil, en connaissant aussi la distance (allée et retours) entre la ville de Saba au Yémen et la Palestine, en calculera la vitesse de ce Djinn, je n'est pas fait les calcule mais ça va approché la vitesse de la lumière.

Conclusion :
Les Djinn comme les Ange ont des vitesse phénoménale:

Les Djinns : leurs vitesse varie de l'un à l'autre le plus rapide est ce luis dont le Coran nous parle, sa vitesse peut s'approcher ou égaler celle de la lumière (300.000 Km/s ).

Les Anges : leurs vitesse varie aussi entre catégorie et spécialité des Anges il on a des Anges que leur vitesse s'approcher ou égaler celle de la lumière, et d'autre sont plus rapide ils dépassent de loin la vitesse de la lumière comme l'Ange Gabriel, La prouve qu'il a des Ange que leurs vitesse dépassent de loin la vitesse de la lumière est le voyage nocturne (المعراج) du prophete PDLS, car pour parcourir les 7 cieux (allée retours) et revenir dans la même nuit sans que le temps passe sur la terre, il faut vraiment dépasse la vitesse de la lumière des milliers ou des millions des fois. car en sait avec les expériences que si quelqu'un voyage à la vitesse de la lumière, le temps ne passe presque plus pour lui mais sur la terre le temps passe normalement, alors un voyage de quelque heurs à cette vitesse et équivalent a plusieurs années sur terre, la personne quand il revient de son voyage de quelque heurs trouvera que plusieurs année on passé sur la terre.

Alors le vitesse du voyage nocturne (المعراج) du prophete PDLS a surement dépassé de loin la vitesse de la lumière, qui devient un voyage dans le temps et l’espace à la fois, et pour que le prophete PDLS revient presque au même moment de son dépare sans que des milliers d'année ont passé sur terre il faut une vitesse négative pour le retours (cette vitesse négative en commençant juste à en parlé en science fiction en 21 siècle), de reviendrait à parlé dans un autre poste des applications d'une vitesse négative.

Comme vous voyer le Coran dépasse de loin la science du 21 siècle et même la science fiction du 21 siècle. soubhana lah

Jusqu’à resèment et comme la théorie d’Einstein de la relativité dit, rien ne peut dépasse la vitesse de la lumière, le Coran ne dit il y a 14 siècle que si, les dernière expérience ont donnée raison au coran, il existe beaucoup de particule sans masse que leurs vitesse dépasse celle de la lumière par exemple les Neutrinos
pour voire plus de détail regardé ce lien :
http://www.sur-la-toile.com/article-12318-Aujourd-hui-les-Neutrinos-font-un-bras-d-honneur-a-Einstein.html

Alors Einstein avais tors et le Coran avais raison!!! soubhana lah

Alors le Coran nous donne il y a 14 siècle des grandeurs des vitesse qui dépasse la théorie d’Einstein de la relativité du 20 siècle, et dépasse les sciences de tout les temps avec la notion de la vitesse négative (je donnerais plus de détail par la suite sur la vitesse négative et les portail spacieux temporelle).

Je note ici quelque chose de très important :
a chaque fois quand parlant des miracles scientifique du Coran après unes découverte scientifique, les mécréants quand ils ne trouvent rien à dire, alors il disent comme même, "voila il faut toujours attendre, la découverte scientifique pour dire qu'elle existe déjà dans le Coran".
Alors ici on leurs Donne une miracle scientifique du Coran qu'elle n'est pas encore découverte et qui donne un pousse a la recherche scientifique,

en parlant de la vitesse négative nous amène a parlé aussi de l’énergie négative qui aussi n'est pas encore découvert même pas dans la science fiction. soubhana lah

Il à aussi d'autre miracle scientifique dans le Coran qui ne sont pas encore découvert par la science du 21 siècle.
Je donnerait d'autres exemple prochainement, le fait qu'il existe des vitesse qui dépasse celle de la lumière peut rectifier un peut la théorie de Big-Bang, j'en parlerais de ce sujet aussi prochainement. zinzin






Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La vitesse de la Lumiere dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de la Lumiere dans le Coran   La vitesse de la Lumiere dans le Coran EmptyMer 23 Mai - 16:21

bassir a écrit:
Alors le Coran nous donne il y a 14 siècle des grandeurs des vitesse qui dépasse la théorie d’Einstein de la relativité du 20 siècle, et dépasse les sciences de tout les temps avec la notion de la vitesse négative .

A travers les versets coraniques, Dieu nous apprend effectivement des vérités sur le cosmos, sur son immense étendue, sur la vitesse de la lumière et des anges, sur la notion du temps qui diffère d’une planète à l’autre, d’un système à l’autre, d’une galaxie à l’autre et sur des données astronomiques qui ont de tout temps échappé a l'humanité et auxquelles Il l'invite implicitement à réfléchir.


Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ
Paix soit sur vous


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 102

La vitesse de la Lumiere dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de la Lumiere dans le Coran   La vitesse de la Lumiere dans le Coran EmptyLun 28 Mai - 12:49


salam cher Bassir,
Je poste cette vidéo que je l'avais déjà poster sur un autre sujet :


On pourra discuter sur le sujet, j'attendrai vos commentaires et analyses.

SALAM





Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La vitesse de la Lumiere dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de la Lumiere dans le Coran   La vitesse de la Lumiere dans le Coran EmptyLun 28 Mai - 14:26


La notion, la mesure et les critères du temps et de l’espace auprès de Dieu dans le texte coranique correspondent à la réalité des systèmes cosmiques et sont foncièrement différents des nôtres, nous les habitants de la terre. C'est cela l'essentiel qu'il nous faut comprendre du Coran vénéré dans son contexte purement scientifique..Le Coran nous y propose une parabole qui ne manquera jamais de surprendre les plus avertis en mettant l'accent sur une relation de fait établie entre la vitesse de déplacement des créatures célestes et celles de l’être humain avec ses moyens locaux. Ses versets traduisent à la fois des vérités et des enseignements astronomiques exacts, précieux et incontestables.

Il s'agit bien et en profondeur de vecteurs clairs mis en cause et d'un rapport chiffré reliant deux ordres de grandeur. Le verset coranique dit clairement “Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.”..

Il s’est avéré qu'il s’agit là d’une équation par laquelle ALLAH nous révèle une méthode inédite pour calculer la vitesse de la lumière et ce, avec une simplicité comme nous l'avons déjà précisé et une exactitude jamais égalées... L’affaire cosmique traversant le ciel avec une vitesse qui parcourt une distance en un jour égale à ce que la lune parcourt en 1000 ans lunaires c’est à dire 12000 mois lunaires ne laisse aucune chance aux détracteurs.

Transformons rapidement ces versets coraniques en une équation arithmétique, on verra qu'on a enfin réussi à estimer la vitesse de la lumière la plus exacte possible..; N'oubliant pas que déjà cette seule référence dans le Coran à de telles vitesses vertigineuses, presque mille cinq cents années à l’avance, c'est en soi un grand miracle scientifique du Coran.....
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La vitesse de la Lumiere dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de la Lumiere dans le Coran   La vitesse de la Lumiere dans le Coran EmptyLun 28 Mai - 21:36

salam

Le dernier vidéo que notre frère Paix soit sur vous a posté est très interposant, il nous décrit quelque réalités et théories scientifique de l'astrophysique ainsi que de la physique quantique.

la résumé de ce vidéo est la suivante :

1- L'espace et le temps sont lier.

2- même avec la vitesse de la lumière on ne peut pas aller très loin dan l'espace, par exemple pour attendre l’étoile la plus proche il nous faut 60000 ans si je ne e trempe pas (chiffre a vérifier) pour les être humain 60000 ans est l'age de plusieurs génération. se qui pousse les chercheurs d'envisager d'autre méthodes, de voyager plus vite dans l'espace

3- le problème de temps cause toujours un problème, car en voyageant dans l'espace on voyage aussi dans le temps, et plus que notre vitesse augment sa cause la dilatation du temps.

4- le voyage dans le temps est possible, ce qui prédit la théorie d’Einstein ainsi que d'autres théories plus récente, Mais il est dans un seul sens celui ver le feutre, un aller sans retour.

5- Malgré tout les recherche mathématique est physique, le retour ver le passé reste impossible, les lois de la nature ne les permet pas, si on arrive a crée une machine à remonté le temps, pour revenir une seule année en arrière il ne faut l’énergie d'une galaxie entière qui est impossible, et si jamais en arrivent a le rassemblé il faut le concentré dans un endroit de l'espace qui créera immédiatement un trou noir dans l'espace qui avalera tous cette énergie ainsi que tous les étoiles et les planètes autours et les réduira en poussière.

6- pour voyager dans l'espace plus vite que la lumière il faut emprunter des raccourci appelé, trou de vers, ou passé par du trou noir, car ces deux phénomènes qui se basent sur le même principe plient l'espace temps et il font sortir presque instantanément ver un autre endroit de univers.

Voila, et il y a d'autre théories plus récente et plus exotique, que peut être on aura l’occasion de les aborder par la suite.

Maintenant je parlerait un peut de quelque unes de ces théorie sous la lumière du Coran:

1- On a déjà parlé au début de ce fil de la vitesse de lumière dans le Coran,

2- j'ai déjà dis que le Coran pale aussi des vitesse qui dépassent celle de la lumière, car scientifiquement pour maitriser vraiment le voyager dans l'univers il faut avoir une vitesse qui dépasse des millions de fois voir des milliards de fois celle de la lumière, le Coran reste logique sur ce point.

3- le Coran il y a 14 siècle a déjà parler sur plusieurs voyage dans le temps, mais il sont tous ver le feutre, que tout les théorie nous disent maintenant que c'est possible, mais jamais dans le passé car c'est impossible, Le Coran marque encore deux point trop importante, je parlerais par la suite de ces voyages dans le temps dont le Coran parle.

4- le Coran parle beaucoup de tout les types des étoiles et nous donne quelque propriété de quelque sorte d’étoiles comme les trou noir, et le plus impressionnant le Coran nous donne une idée très importante concernant les trou noir, Le Coran parle ou moins dans 3 endroit sur les trou noir,

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La vitesse de la Lumiere dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de la Lumiere dans le Coran   La vitesse de la Lumiere dans le Coran EmptyLun 28 Mai - 21:52

Suite

Le Coran parle beaucoup des étoiles et de l'espace, les trous noir présentent un type des étoiles comme plein d'autre types.

Un trou noire est une grande étoiles des centaine ou des milliers de fois plus grande que notre soleil, a la fin de sa vie elle ne supporte plus sa gravité après avoir brûler presque la totalité de son carburant (hydrogène), alors sous la puissance de sa gravité elle s'effondre sur elle même et toutes ça matière tombe dans sont propre centre comme le fait de tomber dans un trou, ainsi elle devient un trou noire.
Un trou Noire est une étoile se forme de trou dans l'espace avec une gravité monstrueuse qui avale tout ce qui il trouve, des planètes, d'autre étoiles et même la lumière.

il y a beaucoup de vidéos et documentation sur les trou noire sur le net, voila quelque uns :
https://www.youtube.com/watch?v=vRZeyGH-PHk
https://www.youtube.com/watch?v=HyhSsSGXKhw

la sourate 53 (L'étoile النجم) parle du voyage du prophete Mohammed PDLS appelé dans le Coran (المعراج) voyage (dans l'espace temps) a travers les cieux jusqu’au frontière de l'univers appelé (سدرة المنتهى) dans le Coran et dans cette même sourate verset 14. près de la Sidrat-ul-Muntaha , (سدرة المنتهى).

Ce voyage spacieux temporelle qui fait partie du grand miracle de notre prophete PDLS est arrivé dans la même nuit du voyage appelé dans le Coran (الإسراء) dans le quelle notre Prophète a voyagé de la Mecque a Jérusalem en quelque minute, ce voyage (الإسراء) est connu en Français sous le nom de voyage nocturne de prophète PDLS .

Cette histoire tout les musulmans la connaissent bien, mais ce que je vais souligner ici la plus part des musulmans ne le connaissent pas c'est une miracle scientifique du premier verset de cette sourate qui parle en particulier du (المعراج) (voyage spacieux temporelle du prophète PDLS ,

Voila le premier verset du sourate 53 (L'étoile النجم) :
S53-v1 وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَى
S53-v1 Par l’étoile à son déclin!


Ici la traduction n'est pas correcte car c'est une interprétation du traducteur, le mot Arabe (هَوَى) signifier tombé dans un trou très profond comme dans un puits, la question est comment une étoile tombe dans un trou très profond, il y a une seule explication scientifique a ça, qui est très connu de nos jours, prouvé mathématiquement par la théorie de la relativité et par 'observation de l'espace, c'est ce que les scientifique appellent un trou noire.

Ce qui est intéressant c'est que les équations d'Einstein prédit que les trous noire peuvent s'ouvrir d'ans un autre endroit de l'espace temps ou même dans un autre univers, passer par un trou noire et la façon la plus rapide de voyagé dans l'univers d'un bout a l'autre
dans un clin d'œil et même dans le temps (théoriquement), et beaucoup d'autre physiciens disent que pour voyager dans l'univers il faut maîtriser une technologie qui peut utiliser les trous noir et même en créer des trou noir artificielle appelé trou de ver, et ça ne peut être possible que par la maîtrise d'un énergie négative qui peut stabilisé les trous noir ou les trous de ver (qui crée des raccourci dans l'espace temps), Bref les physiciens parlent aussi des trous blanc mais seule les trous noir sont été observé dans l'univers.

La je reviens au verset Coranique n°1 du sourate 53, comme déjà expliqué (وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَى) signifie par l'étoile qui tombe dans
un trou profond, ou plus scientifiquement ''par l'étoile qui tombe dans elle même et devient un trou noir
', ici Dieu il y a 14 siècles nous parle de ce phénomène naturelle qui est le trou noir puis il parle juste après du voyage du prophète dans l'espace temps a travers les cieux, alors il nous dit indirectement que les trous noir et les voyages a travers les cieux (espace temps) sont lier est c'est la même chose que les scientifiques du 21 siècle nous disent (en théorie). C’est extraordinaire !!!!

Je souligne aussi que le nom de la sourate qu'est 53 (L'étoile النجم) n'est pas prit au hasard, car la sourate ne motionne le mot étoile qu'une seul fois (verset 1), alors la sourate parle beaucoup d'autres chose comme toute les sourates du Coran, mais le choix du nom est toujours très important, il nous montre sur quoi il faut médité dans la sourate, ici c'est le mot étoile qui tombe dans elle même sachant que ce mot étoile est utilisé dans d'autres sourates et se répété beaucoup de fois dans le Coran, mais c'est la seule sourate nome (L'étoile), et cette étoile ici est de type trou noir qui est théoriquement crée des raccourcis dans l'espace temps, puis dans plusieurs d'autres versets qui suit Dieu nous raconte l'histoire du Voyage de notre prophete PDLS à travers l'espace temps, ça ne peut pas être une coïncidence.

Dans le Coran on trouve une description du trou noir dans la sourate 81 (التكوير) verset 15 et 16
S81v15 فَلا أُقْسِمُ بِالْخُنَّسِ
S81V16 الْجَوَارِ الْكُنَّسِ

Ici je ne met pas de traduction car je nous trouve que des interprétations totalement fausse, voila l'explication : le mot ( بِالْخُنَّسِ) signifie quelque chose d'invisible, le mot (لْجَوَارِ) signifie courir ou bouger très rapidement, le mot ( الْكُنَّسِ) signifie balayer ou aspirer comme un aspirateur, ramasser tout ce qu'il trouve autour de lui, et c'est ce mot qu'a été oublier dans les interprétation des traducteurs. alors le verset parle d'un astre dans l'espace qui est invisible qui bouge très rapidement et qui aspire et balayer tout ce qu'il trouve, c'est exactement une étoile de typa trou noir comme le science du 20 siècle le décrit, il est invisible car il avale même la lumière, tourne et bouge d'une vitesse extraordinaire et aspire tous dans son centre.
soubhana lah

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vitesse de la Lumiere dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de la Lumiere dans le Coran   La vitesse de la Lumiere dans le Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vitesse de la Lumiere dans le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Soleil sous la lumière du Coran
» Les voyages dans le temps selon le Coran
» La création des cieux selon le Coran
» Jésus dans le Coran
» pas d'abrogation dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et Religions-
Sauter vers: