Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Catholique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Catholique Empty
MessageSujet: Catholique   Catholique EmptySam 25 Mar - 11:57

Bonjour,

Jeanne, la cinquantaine poivre et sel. J’ai choisi le pseudo « Catholique » pour être sans ambiguïté : je suis très attachée à la foi reçue des apôtres, à la Tradition apostolique et au Magistère (= fonction d’enseignement) de l’Eglise.
Au fil de mes interventions parmi vous, ne vous étonnez donc pas si je fais référence à toute la richesse de la tradition catholique.
J’ai lu le Coran (dans la traduction de Jacques Berque) et différents ouvrages sur les origines de l’islam. J’ai aussi lu les « histoires des prophètes » d’Ibn Khatir. Par mes études, j’ai eu l’occasion d’acquérir quelques connaissances sur l’islam. Toutefois, je reconnais volontiers que mes connaissances sont modestes : je n’aurais pas la prétention de savoir ce que je ne sais pas ou n’ai pas encore étudié.
Pour dissiper tout malentendu avec vous qui avez l‘amabilité de m’accueillir et parce que je viens en amie parmi vous.  Après avoir lu le Coran et étudié un peu l’islam, je n’ai pas été convaincue qu’il y ait un atome de révélation véritable dans votre religion. J’ai vu 2 choses dans le Coran (en résumant) :
- La compilation de traditions d’origine juive (Talmud) ou d’hérésies chrétiennes (apocryphes)
- La négation de 2000 ans de révélation authentique, d’Abraham à Jésus-Christ.

J’espère que nos échanges seront fructueux même si je conçois très bien que ça risque parfois d’être un peu "animé".

mer

Avec l’aide de Dieu, nous en sortirons avec une foi éprouvée.

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles ! Amen
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Catholique Empty
MessageSujet: Re: Catholique   Catholique EmptySam 25 Mar - 13:14

Catholique a écrit:
Bonjour,

Jeanne, la cinquantaine poivre et sel. J’ai choisi le pseudo « Catholique » pour être sans ambiguïté : je suis très attachée à la foi reçue des apôtres, à la Tradition apostolique et au Magistère (= fonction d’enseignement) de l’Eglise.
Au fil de mes interventions parmi vous, ne vous étonnez donc pas si je fais référence à toute la richesse de la tradition catholique.
J’ai lu le Coran (dans la traduction de Jacques Berque) et différents ouvrages sur les origines de l’islam. J’ai aussi lu les « histoires des prophètes » d’Ibn Khatir. Par mes études, j’ai eu l’occasion d’acquérir quelques connaissances sur l’islam. Toutefois, je reconnais volontiers que mes connaissances sont modestes : je n’aurais pas la prétention de savoir ce que je ne sais pas ou n’ai pas encore étudié.
Pour dissiper tout malentendu avec vous qui avez l‘amabilité de m’accueillir et parce que je viens en amie parmi vous.  Après avoir lu le Coran et étudié un peu l’islam, je n’ai pas été convaincue qu’il y ait un atome de révélation véritable dans votre religion. J’ai vu 2 choses dans le Coran (en résumant) :
- La compilation de traditions d’origine juive (Talmud) ou d’hérésies chrétiennes (apocryphes)
- La négation de 2000 ans de révélation authentique, d’Abraham à Jésus-Christ.

J’espère que nos échanges seront fructueux même si je conçois très bien que ça risque parfois d’être un peu "animé".

mer

Avec l’aide de Dieu, nous en sortirons avec une foi éprouvée.

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles ! Amen

Bonsoir chère amie, Catholique 3656361335

Il y a déjà deux musulmans parmi nous qui vont mener de longues causeries avec toi, la seule recommandation que je puis te donner est : ne t'offusque pas trop vite et mords si on te mord ! Sache qu'au bout de tes longues discussion amicales/houleuses il y a toujours un gain à gagner à la fin !


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Catholique Empty
MessageSujet: réponse   Catholique EmptySam 25 Mar - 13:34

Cher Averroès,

Merci de ton accueil chaleureux !

Et si tu me permets de citer le Coran 29, 46 :

"Ne controversez avec les gens du Livre que de la plus belle sorte"

(traduction Jacques Berque - je le précise car n'étant pas arabophone, c'est ma traduction "de référence")

Puisse cette parole être vraie !

Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Catholique Empty
MessageSujet: Re: Catholique   Catholique EmptyDim 26 Mar - 9:40

Citation :
Après avoir lu le Coran et étudié un peu l’islam, je n’ai pas été convaincue qu’il y ait un atome de révélation véritable dans votre religion.

Catholique 2025347809  c'est fou de voir des chrétiens citer des versets du Coran pour argumenter alors que c'est une compilation de talmud et d'hérésies chrétiennes, là où il n'y a aucun atome de révélation véritable ?! Question

Comment est-ce qu'on appelle ça ? Exclamation   Catholique 1471547358

bienvenue  quand même, dans l'espoir que ta vision change un jour

Celui qui nous exhorte à discuter gentiment avec les gens du Livre, est Lui-Même qui guide qui Il veut vers Sa Lumière pee

Catholique 1649487336
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Catholique Empty
MessageSujet: Re: Catholique   Catholique EmptyDim 26 Mar - 10:08

Bonjour Hibat Allah,

Merci de votre accueil.

Hibat Allah a écrit:

Catholique 2025347809  c'est fou de voir des chrétiens citer des versets du Coran pour argumenter alors que c'est une compilation de talmud et d'hérésies chrétiennes, là où il n'y a aucun atome de révélation véritable ?! Question

Comment est-ce qu'on appelle ça ? Exclamation   Catholique 1471547358



On appelle ça la courtoisie ou la bienveillance : ne pas reconnaître le caractère révélé du Coran ne m'oblige pas à être désobligeante envers les musulmans ou à mépriser leur texte sacré.


Deo gratias !

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Catholique Empty
MessageSujet: Re: Catholique   Catholique EmptyDim 26 Mar - 12:12

Salut,

Je te je souhaite d'abord la bienvenue sur ce Forum cher Ami


Catholique 1484253790

J'ai lit se que tu a écrit ici est ça ma choqué  

Catholique a écrit:
"Après avoir lu le Coran et étudié un peu l’islam, je n’ai pas été convaincue qu’il y ait un atome de révélation véritable dans votre religion. J’ai vu 2 choses dans le Coran (en résumant) :
- La compilation de traditions d’origine juive (Talmud) ou d’hérésies chrétiennes (apocryphes)
- La négation de 2000 ans de révélation authentique, d’Abraham à Jésus-Christ."


D'abord tu n'es pas le seul qui dis ça, beaucoup de chrétiens le disent, ça fait partie de quelque très faibles arguments qui ont contre le Coran.

1- Ce que tu dis est très vague, on peut le dire sur n’importe quel livre ainsi on peut le dire pour  la bible aussi, mais à la fin ça ne veut rien dire.

2-     Lire un livre ne signifie pas obligatoirement le comprendre, surtout si on le lit avec des arrière pensé.

3- Ce que tu as lit n’est pas le Coran, il n’est qu’une faible compréhension d’un humain, plain d’erreurs de compréhension et de limitation dans tous les sciences, ça n’a rien avoir avec la vrai parole de Dieu qu’est le livre originale en Arabe. Une traduction n’est que la compréhension du traducteur, et on ne peut pas juger le Coran par la compréhension d’un humain.

4- Le Coran  n’a pas  « une négation de 2000 ans de révélation authentique, d’Abraham à Jésus-Christ comme tu le dit » !! comme tu prétendes  car il en parle de la plus part des prophètes de ces 2000 ans et de tous les massages de cette période, et parmi eux on trouve Moise et Jésus, le Coran a juste Corrigé les mensonges que des humains ont rajouté dans leurs histoires ou dans leurs enseignement.

5- Il n’est a aucune preuve qui peut donner raison à la bible sur le Coran concernant un évènement ou un  enseignement pour lequel ils ne racontent pas exactement la même chose, c’est une parole contre une autre parole pas plus, après chacun croit celle qui va avec ces convictions.  

6-     Puis tu sais bien que les chrétiens on tuer des savants scientifique comme Galilée  quand leurs recherches contredisent leurs convictions, et là on a bien une preuve matériel irréfutable, que soit la bible à beaucoup des erreurs ou au moins ce qui comprennent les chrétiens de leur Bible est erroné, dans ce cas on peut les comprendre car ce qui entre leur main n’est qu’une traduction et n’est pas la vrai parole de Dieu et comme on sait bien qu’une traduction n’est qu’une compréhension limité dans tous les sciences d’un simple être humain avec tous ces défaut on se trouve logiquement devant une prouve logique qui donne plus raison au Coran que à la Bible, car comme preuve un original est mieux qu’une coupé d’une autre copie d’une autre copie …  de plusieurs langue différente  

7- Quand tu dis « La compilation de traditions d’origine juive (Talmud) ou d’hérésies chrétiennes (apocryphes) » la tu parles bien de la Bible et n’ont pas du Coran car tout le monde sait qu’une grande partie de la bible n’est un malheureux copier-coller des livres juifs et surtout de la Thora falsifier des Juifs. Pour trancher, il faut que tu donnes des preuves sur ce que tu avances, pour moi je n’ai même pas besoin de donner des preuves car les Savants de l’néglige chrétiens reconnaissent bien que l’ancien testament n’est qu’une copie des livres juifs et ce n’est pas la parole de Jésus.

8- Aussi tout le monde sait que  l’ancien testament comme une grande partie du reste de la Bible est écrit par des Juifs  ANONYMES dont on ne connait que le prénom, aucun tribunal qui se respecte de tous les temps n’acceptera le témoignage des personne ANONYMES, puis il y a comme même une ressemblance flagrante que sauf un aveugle ne voit pas, ceux qui ont écrit le (Talmud) sont les même que ceux qui ont écrit la Bible se sont des Juifs, cela justifier la ressemblance entre le (Talmud) et la Bible Chrétiens. La Corn et loin de ressemblé au (Talmud)

9- Les points fort du Coran que la Bible n’aura jamais, c’est qu’on a toujours la version original, avec la même langue de révélation (L’Arabe) mais  Bible n’est une copier de copie de traduction d’une autre traduction … !!!
Les même écrivant de la (Talmud) on écrit la Bible ???
La révélation chrétiens ne contient rien de 2000 ans de révélation authentique alors il on copier les livres juifs avec tous leurs erreurs et les moussages que les Juifs on met dedans, le Coran luis à reprit l’histoire de 2000 ans de révélation authentique par la parole de Dieu directe c’est pour cela on trouve beaucoup de contradiction et d’erreur dans la Bible et on les trouve pas dans le Coran, je peux te cité tous la description de la création avec laque la Bible commence son premier chapitre, qui contredit la logique et les découverte scientifiques ? Si l’église avait toujours le pouvoir il aurait tué tous les scientifiques du 20eme siècle.

10- Concernant le Dieu Amour dont le chrétiens parle, le minimum quand peut dire que ce n’est pas le Dieu de la Bible car ce dernier comme la Bible raconte il a fait subir des horreur eux humain même à ceux qui préférée mieux (le peuple d’Israël ) il a même pousser ces dernier de tuer leur enfant et  de les manger ce qu’on appelle du cannibalisme … Puis même dans la personne de Jésus on ne trouve pas le Dieu Amour, je t’invite à lire cette Causerie
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t246-dieu-amour

---
Je vais m’arrêter la car je peux parler pendant des jours et des nuits en comparant la Bible et le Coran et tous donne faveur au Coran sur la Bible, Alors quand le Coran contredit la Bile c’est le Coran qu’a raison et il ne fait que Corrigé les erreurs des traductions successif de la parole de Dieu et de copier-coller que la Bible a fait les livres Juifs, et ces Juifs qui ont écrit la Thora sont les même qui ont écrit une grande partie de la Bible et se sont les même qui ont écrit la (Talmud)  dont tu parle.


pee
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Catholique Empty
MessageSujet: Bonjour Bassir !   Catholique EmptyDim 26 Mar - 13:36

Bonjour Bassir,

mer de ton accueil.

Je peux comprendre que mon message te choque en partie : s'agissant de mon message de présentation, j'ai préféré être franche dès le départ. Toutefois, je m'en suis tenue à l'essentiel : il n'est pas ici le lieu de lancer ce qui est un sujet de débat en soi.

Si Dieu veut, j'aurais l'occasion d'exposer plus en détail comment s'est forgée mon opinion.

Je reconnais volontiers que ma connaissance du Coran et de l'islam ne saurait égaler la vôtre ; je reconnais volontiers qu'entre lire un livre et le comprendre il y a souvent une marge. Mais je peux te retourner l'argument : tout ce que tu écris à propos de la Bible est faux. Sa transmission est intacte, ses auteurs connus et sa connaissance de la parole prophétique authentique est entière. Là encore, avec l'aide de Dieu, nous en parlerons là où ce sera approprié de le faire.

Bassir a écrit:
Si l’église avait toujours le pouvoir il aurait tué tous les scientifiques du 20eme siècle

A tel point que l'Eglise a offert au monde un très grand paléontologue : l'abbé Breuil et un astrophysicien à l'origine de la théorie du big bang, l'abbé Georges Lemaître. Quant à l'actuel pape François, il a une formation de chimiste...La liste des scientifiques ecclésiastiques serait trop longue à énumérer.

pee

Deo gratias !

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Catholique Empty
MessageSujet: Re: Catholique   Catholique EmptyDim 26 Mar - 15:56

Catholique a écrit:
A tel point que l'Eglise a offert au monde un très grand paléontologue : l'abbé Breuil et un astrophysicien à l'origine de la théorie du big bang, l'abbé Georges Lemaître. Quant à l'actuel pape François, il a une formation de chimiste...La liste des scientifiques ecclésiastiques serait trop longue à énumérer.

pee

Deo gratias !

Catholique

Sans oublier le moine Mendel, le père de la génie génétique.

Mais j'ai toujours lu des catholiques affirmer que la science détruit le monde, comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Catholique Empty
MessageSujet: Re: Catholique   Catholique EmptyDim 26 Mar - 16:16

Catholique a écrit:
Bonjour Bassir,

A tel point que l'Eglise a offert au monde un très grand paléontologue : l'abbé Breuil et un astrophysicien à l'origine de la théorie du big bang, l'abbé Georges Lemaître. Quant à l'actuel pape François, il a une formation de chimiste...La liste des scientifiques ecclésiastiques serait trop longue à énumérer.

pee

Deo gratias !

Catholique

le cas de tes scientifiques ecclésiastiques est similaires à celui des savants de napoléon Bonaparte ou des orientalistes du colonialisme, ce qui n'a, dans les deux cas, nullement empêcher les atrocités et massacres perpétrés sur les peuples objet de leur prédation , au contraire, oh oui bien au contraire...

Bref, il faut ouvrir des topics pour discuter de tout cela au lieu d'y parler ici dans ce topic de présentation, mais il est vrai qu'on ne peut rester insensible à "l'esprit"  de ta présentation...



Dernière édition par Averroes le Dim 26 Mar - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Catholique Empty
MessageSujet: Re: Catholique   Catholique EmptyDim 26 Mar - 16:59

Hibat Allah a écrit:



Mais j'ai toujours lu des catholiques affirmer que la science détruit le monde, comment ça se fait ?

Bonsoir Hibat Allah,

Il faut toujours vérifier ses infos... Je te mets un lien qui te renseignera sur l'Académie Pontificale des Sciences

http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_academies/acdscien/index_fr.htm




Averroes a écrit:


Bref, il faut ouvrir des topics pour discuter de tout cela au lieu d'y parler ici dans ce topic de présentation, mais il est vrai qu'on ne peut rester insensible à "l'esprit"  de ta présentation...


Et je suis très sensible à votre accueil amical et chaleureux !

Catholique

Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Catholique Empty
MessageSujet: Re: Catholique   Catholique EmptyMer 26 Avr - 10:11

Catholique, est-ce que c'est toi Credo du forum de Yassine ?

http://islametreligions.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Catholique Empty
MessageSujet: Re: Catholique   Catholique EmptyMer 26 Avr - 16:24

Bonjour,

Non, je ne suis d'ailleurs pas inscrite sur ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Catholique Empty
MessageSujet: Re: Catholique   Catholique EmptyMer 26 Avr - 18:23

Catholique a écrit:
Bonjour,

Non, je ne suis d'ailleurs pas inscrite sur ce forum.


Cela me rassure, mer d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Catholique Empty
MessageSujet: Je m'en vais pas, je reviens...   Catholique EmptyLun 1 Mai - 17:35

Bonsoir,

Je reprends le travail demain : ne vous étonnez pas, s'il y a des messages de votre part, que je n'y réponde pas aussi vite que ces derniers jours.


Je reviens au plus tard, le weekend prochain.

Deo gratias !

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catholique Empty
MessageSujet: Re: Catholique   Catholique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catholique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ta Torah a été brûlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation des membres-
Sauter vers: