Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La crucifixion de Jésus

Aller en bas 
+2
Catholique
Wahrani
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

La crucifixion de Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 21:07

Rappel du premier message :

La crucifixion était à la fois une torture et une humiliation, et, en règle générale, les crucifiés étaient dépouillés de tous leurs vêtements. Ainsi, à moins d’une concession aux coutumes juives de l’époque (mais celle-ci n’est pas connue), on peut dire a priori que Jésus fut crucifié nu. A priori, car aucune source ne permet d’avoir un avis positif sur la question.

Comme avec la flagellation, pour crucifier des victimes nues était une forme ritualisée de fonction d'humiliation sexuelle. Les Évangiles indiquent que Jésus a été enlevé, flagellé, insulté et crucifié ensuite et il n'y a aucune bonne raison de croire que Jésus aurait été une exception à la règle que les victimes ont été crucifiées NUES"

La Réforme va d’ailleurs critiquer l’abus des images, l’idolâtrie et les représentations trop profanes. Aussi, en 1563, le concile de Trente demande que les œuvres soient décentes et ne soient pas ornées d’une beauté trop provocante. La “décence” ne concerne d’ailleurs pas uniquement le nu.

Si Jésus est représenté avec un drap par les peintres, c’est pour des raisons évidentes de décence et par pudeur ?
Possible, quoique les œuvres des antiquités grecques et romaines aient amplement prouvé que les artistes savaient mettre ce sentiment de côté.

Il est à croire que la raison est tout autre : si on avait représenté Jésus nu, et seuls les artistes chrétiens l’ont fait, cela aurait conduit à montrer qu’il était circoncis, puisque juif, comme dirait quelqu’un qui justement, est un peu allergique aux Juifs les chrétiens préfèrent oublier ce détail !
A la cruauté propre du supplice de la crucifixion, supplice de la mort lente correspondait à son caractère infamant scandaleux et même "obscène".
Le crucifié était normalement privé de sépulture et abandonné aux bêtes sauvages ou aux oiseaux de proie.

La croix était un "signe de honte", un "infâme poteau", "un bois criminel disait Sénèque),
Pour Cicéron c’est "le supplice le plus cruel et le plus repoussant".
"La mort en croix, suprême infamie", dit Origène.

On lui attribuait de ce fait un grand pouvoir de dissuasion. Elle avait pour but de déshumaniser au maximum la mort et d'enlever au supplicié toute dignité dans sa manière de mourir. Il se débattait généralement dans des cris atroces.

Conclusion, le Dieu des Chrétiens était spectateur du supplice de son Fils.


Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net

AuteurMessage
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

La crucifixion de Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 16:57


Vas te faire soigner ou autre chose, ici on a plus rien à se dire !

Averroes.

Revenir en haut Aller en bas
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

La crucifixion de Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  - Page 2 EmptySam 7 Juil - 11:37

Paulo a écrit:

Vas te faire soigner ou autre chose, ici on a plus rien à se dire !

Averroes.

Tout à fait, il n’y a plus à se dire car tout le reste de ton discours est juste bon pour une discussion stérile avec ton rôle de faux guide spirituel d’une croyance en perte de vitesse.
Bonne route !!!!!!!!
 
PS/ Je vois que tu as changer de signature, donc c’est toi Averroes. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La crucifixion de Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  - Page 2 EmptySam 7 Juil - 12:37


Wahrani a écrit:
Paulo a écrit:

Vas te faire soigner ou autre chose, ici on a plus rien à se dire !

Averroes.

Tout à fait, il n’y a plus à se dire car tout le reste de ton discours est juste bon pour une discussion stérile avec ton rôle de faux guide spirituel d’une croyance en perte de vitesse.
Bonne route !!!!!!!!
 
PS/ Je vois que tu as changer de signature, donc c’est toi Averroes. ?

C’est moi qui a effacé son poste et lui ai fait savoir avec ce petit mot signé de ma part, il n’avait posté que des insultes et affiché une incroyable morgue avec un esprit esclavagiste très carabiné, il me semble que dialoguer avec lui est vain n’aboutira que sur des insultes gratuites, alors autant y mettre un terme.

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

La crucifixion de Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  - Page 2 EmptySam 7 Juil - 19:50

Averroes a écrit:
C’est moi qui a effacé son poste et lui ai fait savoir avec ce petit mot signé de ma part, il n’avait posté que des insultes et affiché une incroyable morgue avec un esprit esclavagiste très carabiné, il me semble que dialoguer avec lui est vain n’aboutira que sur des insultes gratuites, alors autant y mettre un terme.
salm
J’avais pensé que c’est Paulo qui avait lancé cette réponse.
C’est dire cher Ami, que chaque fois qu’on dispute avec certains chrétiens trop sensible, il y a toujours quelqu’un de plus malin pour nous brandir toute une carte d’insulte et de dénigrement sur l’Islam et les musulmans,   et une fois ces ridicules personnes (Comme ce Missionnaire de Paulo qui se croyait être plus dans une église que sur un forum de discussion)  misent devant des évidences que leur croyance n’est pas aussi blanche et de savoir que pour nous les musulmans, que malgré les rajouts et les falsifications, la Bible reste un univers de connaissance à acquérir..
Un certain nombre d’érudits musulmans à travers les siècles passés ont portés leurs regards sur la Bible pour conclure que cette fascinante Bible reste ouverte à la spéculation intellectuelle,  
Donc je peux aisément dire que le débat entre chrétien et musulman est toujours infructueux.
 
Merci encore une fois, d’avoir pris la décision de mettre fin à ce débat largement désorienté vers le médisance et les invectives.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Paulo
Membre
Paulo


Religion : Chrétienne
Sexe : Masculin Messages : 143

La crucifixion de Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  - Page 2 EmptySam 7 Juil - 20:12

Averroes a écrit:

Wahrani a écrit:
Paulo a écrit:

Vas te faire soigner ou autre chose, ici on a plus rien à se dire !

Averroes.

Tout à fait, il n’y a plus à se dire car tout le reste de ton discours est juste bon pour une discussion stérile avec ton rôle de faux guide spirituel d’une croyance en perte de vitesse.
Bonne route !!!!!!!!
 
PS/ Je vois que tu as changer de signature, donc c’est toi Averroes. ?

C’est moi qui a effacé son poste et lui ai fait savoir avec ce petit mot signé de ma part, il n’avait posté que des insultes et affiché une incroyable morgue avec un esprit esclavagiste très carabiné, il me semble que dialoguer avec lui est vain n’aboutira que sur des insultes gratuites, alors autant y mettre un terme.


Je vois que vous n'acceptez pas qu'on vous disent vos 4 vérités en face et la vérité sur votre faux semblant d'ange Gabriel, votre faux semblant de prophète, votre faux semblant de Jésus, rebaptisé musulman et Issa. Je vous laisse donc suivre votre prophète en enfer, où le Seigneur viendra vous délivrer pour vous libérer et vous soigner des blessures qu'aura fait son Coran en vous. Je vous dis donc à bientôt dans purgatoire où vous boirez l'Eau Vive apporté par Jésus pour vous purger du Coran. Je vous aurai prévenu, c'est tout ce que le Seigneur m'avait demandé de faire. J'ai rempli ma mission sur votre forum. Je vous dis, à bientôt dans le Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

La crucifixion de Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  - Page 2 EmptySam 7 Juil - 21:34

Paulo a écrit:

Je vois que vous n'acceptez pas qu'on vous disent vos 4 vérités en face et la vérité sur votre faux semblant d'ange Gabriel, votre faux semblant de prophète, votre faux semblant de Jésus, rebaptisé musulman et Issa. Je vous laisse donc suivre votre prophète en enfer, où le Seigneur viendra vous délivrer pour vous libérer et vous soigner des blessures qu'aura fait son Coran en vous. Je vous dis donc à bientôt dans purgatoire où vous boirez l'Eau Vive apporté par Jésus pour vous purger du Coran. Je vous aurai prévenu, c'est tout ce que le Seigneur m'avait demandé de faire. J'ai rempli ma mission sur votre forum. Je vous dis, à bientôt dans le Royaume de Dieu.
Prêtre Paulo, ta mission est selon moi simpliste mais dangereuse aussi car la vrai vérité est que ta croyance n’a pas de poids.
 
Ton Jésus dieu le fils ne peut pas te sauver avec ta haine et pour résumer ta situation, je te recommande de méditer sur cette citation :
 
Tant que le prêtre dont le métier consiste à nier, à décrier, à contaminer la vie passera pour un type supérieur d'humanité il n'y aura pas de réponse possible à la question: qu'est ce que la vérité ? Quand l'avocat avéré du néant et de la négation passe pour le représentant de la vérité, c'est que la vérité a la tête en bas... l’Antéchrist, 8. Nietzsche
 
Bonne route et embrasse pour nous Ton faux semblant Dieu le Fils !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La crucifixion de Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 0:26

Paulo a écrit:
Averroes a écrit:

Wahrani a écrit:
Paulo a écrit:

Vas te faire soigner ou autre chose, ici on a plus rien à se dire !

Averroes.

Tout à fait, il n’y a plus à se dire car tout le reste de ton discours est juste bon pour une discussion stérile avec ton rôle de faux guide spirituel d’une croyance en perte de vitesse.
Bonne route !!!!!!!!
 
PS/ Je vois que tu as changer de signature, donc c’est toi Averroes. ?

C’est moi qui a effacé son poste et lui ai fait savoir avec ce petit mot signé de ma part, il n’avait posté que des insultes et affiché une incroyable morgue avec un esprit esclavagiste très carabiné, il me semble que dialoguer avec lui est vain n’aboutira que sur des insultes gratuites, alors autant y mettre un terme.


Je vois que vous n'acceptez pas qu'on vous disent vos 4 vérités en face et la vérité sur votre faux semblant d'ange Gabriel, votre faux semblant de prophète, votre faux semblant de Jésus, rebaptisé musulman et Issa. Je vous laisse donc suivre votre prophète en enfer, où le Seigneur viendra vous délivrer pour vous libérer et vous soigner des blessures qu'aura fait son Coran en vous. Je vous dis donc à bientôt dans purgatoire où vous boirez l'Eau Vive apporté par Jésus pour vous purger du Coran. Je vous aurai prévenu, c'est tout ce que le Seigneur m'avait demandé de faire. J'ai rempli ma mission sur votre forum. Je vous dis, à bientôt dans le Royaume de Dieu.

Traiter les gens de bâtards et d'esclaves et leur prophètes de suppôt de Satan est pour vous leur dire leur 4 vérités ?
Garde tes vérités pour vous et à Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

La crucifixion de Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 11:03

Pour revenir au sujet initial, je tiens à préciser que bien avant l’avènement de l’Islam, il a y eu des écrivains qui combattirent le christianisme au cours des premiers siècles pour ne citer  entre autres que Celse et Porphyre.
  
Pour Celse, dans son ouvrage Discours véritable où il attaquait le christianisme naissant par du raisonnement et du ridicule et le considère comme une doctrine barbare, absurde, élaborée par des gens sans culture chez qui, d'ailleurs, elle recrute le gros de ses partisans affectent de mépriser les lois, les coutumes, la science.
 
Celse écrivit que : les chrétiens ont trouvé parmi les juifs un nouveau Moïse qui les a séduits mieux encore. Il passe auprès d’eux pour le fils de Dieu et il est l’auteur de leur nouvelle doctrine. On sait comment il a fini. Vivant, il n’avait rien pu faire pour lui-même ; mort, dites-vous, il ressuscita et montra les trous de ses mains. Mais qui a vu tout cela ?
 
Pour Celse, c’est la femme fanatique, qui, en croyant voir le Sauveur, a été la cause de la fondation du christianisme.
Pour  Ernest Renan, c’est :
«La passion d’une hallucinée donne au monde un Dieu ressuscité
 
D’autres ont imaginé une véritable imposture : Jésus-Christ ne serait pas mort de la crucifixion; il serait sorti vivant du tombeau, et se serait montré à ses apôtres
 
Selon Porphyre qui fut le plus redoutable adversaire que le christianisme ait trouvé durant les premiers siècles, les évangélistes sont les inventeurs, non les historiens, des choses qu'ils racontent de Jésus. Pour l'établir, il épluche les évangiles afin d'en mettre en lumière les oppositions qu'il y peut trouver: faits, circonstances, chronologie, etc.
 
Il s'en prend aux apôtres, gens rustres et pauvres hommes : surtout à Pierre qui avait tremblé devant une servante et qui, cependant, est devenu le chef  des disciples
Mais, surtout, il s'attaque à l'histoire du Christ, épluche les textes, en accentue les oppositions, critique les actions, les miracles de Jésus ; sa résignation au cours de sa Passion, son silence sous les outrages l'irritent ; il déclare inopérantes les apparitions du Ressuscité à d'humbles femmes, alors que, selon lui, elles auraient dû se produire chez Pilate, Hérode, Caïphe et même au Sénat romain.

Comme Celse, Porphyre reproche aux chrétiens de s'attacher à une foi irrationnelle. L'Incarnation n'a aucun sens pour lui ; la pratique du baptême administré à des adultes dont il efface les souillures lui parait immorale.
 
Il traite de cannibalisme le rite eucharistique. Il s'attaque surtout au dogme de la résurrection à cause de l'importance capitale qu'il a pour les chrétiens. Il passe au crible de sa critique la morale chrétienne, les réunions des chrétiens, leur charité.
Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Contenu sponsorisé





La crucifixion de Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus    La crucifixion de Jésus  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crucifixion de Jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus le Martien
» La Généalogie de Jésus
» La divinité de Jésus,
» La salutation de Jésus
» Jésus était Schizophrèn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien et Nouveau Testament-
Sauter vers: