Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES  - Page 4 Empty
MessageSujet: Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES    Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES  - Page 4 EmptyJeu 4 Fév - 15:00

Rappel du premier message :

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. (Sourate 33, verset 40)

Ce verset du Coran est clair, et sans équivoque, de ce fait Le Coran nous informe qu'après Muhammad (SAWS)  , il n'y aura plus de prophète !

Qu'est-ce qu'un prophète?
Ibn Taymiyya a dit: Le prophète est une personne informée par Allah, qui puise dans une source divine. Si,en plus, il est envoyé à ceux qui violent l'ordre d'Allah pour leur transmettre un message de ce dernier, il est alors appelé messager. Si,en revanche, il applique la loi de son prédécesseur et n'est envoyé à personne,il est alors un simple prophète.  (An-Noubouwwat p.255)

Ibn Taymiyya a dit: Ce qui est correct, c'est que le messager est celui qui a été envoyé à des gens mécréants, et le prophète est celui qui a été envoyé à des gens croyants à une loi apportée par un prophète antérieur, pour les instruire et les gouverner. C'est dans ce sens que le Très Haut a dit: Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. (Sourate 5, verset 44).

D'après Abou Houreira , le Prophète (SAWS) a dit: « Mon exemple et celui des prophètes avant moi est comme celui d'un homme qui a construit une maison qu'il a parfaitement construit et embellie sauf l'espace d'une brique dans un coin. Alors les gens visitaient la maison, étonnaient de sa beauté et disaient: Pourquoi n'as-tu pas posé cette brique? Je suis cette brique et je suis le dernier des prophètes ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°3535 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°2286)

عن أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسل قال: إن مثلي ومثل الأنبياء من قبلي ، كمثل رجل بنى بيتا ، فأحسنه وأجمله إلا موضع لبنة من زاوية ، فجعل الناس يطوفون به ، ويعجبون له ويقولون : هلا وضعت هذه اللبنة ؟ قال : فأنا اللبنة ، وأنا خاتم النبيين

3. D'après Sa'd Ibn Abi Waqas , le Prophète (SAWS)  a désigné comme responsable Ali Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée) lors de la bataille de Tabouk. Alors Ali a dit: Ô Messager d'Allah! Tu me mets comme responsable pour les femmes et les enfants? Le Prophète  (SAWS) lui a dit: « N'es-tu pas satisfais d'être pour moi ce qu'était Haroun pour Moussa sauf qu'il n'y a pas de prophète après moi ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°4416 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°2404)

عن سعد بن أبي وقاص قال: خلف رسول الله صلى الله عليه وسلم علي بن أبي طالب ، في غزوة تبوك . فقال : يا رسول الله ! تخلفني في النساء والصبيان ؟ فقال : أما ترضى أن تكون مني بمنزلة هارون من موسى ؟ غير أنه لا نبي بعدي

4. D'après Joubayr Ibn Mout'im , le Prophète (SAWS) a dit: « Je suis Muhammad, je suis Ahmed, je suis Al Mahi celui par lequel la mécréance est effacée, je suis Al Hachir celui derrière lequel les gens seront rassemblés et je suis Al Aqib celui après qui il n'y a pas de prophète ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2354)

عن جبير بن مطعم قال النبي صلى الله عليه و سلم: أنا محمد وأنا أحمد وأنا الماحي الذي يمحى بي الكفر وأنا الحاشر الذي يحشر الناس على عقبي وأنا العاقب . والعاقب الذي ليس بعده نبي

5. D'après Abou Houreira  le Prophète (SAWS) a dit: « Je suis certes le dernier des Prophètes et ma mosquée est certes la dernière des mosquées ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1394)
Et dans une version rapportée par Al Bazar dans son Mousnad: « Ma mosquée est la dernière mosquée des prophètes ».

عن أبي هريرة، قال النبي صلى الله عليه و سلم: فإني آخر الأنبياء ، وإن مسجدي آخر المساجد

6. D'après Abou Houreira  le Prophète (SAWS)  a dit: « J'ai reçu six mérites par rapport aux autres prophètes: il m'a été donné les paroles concises ayant beaucoup de sens, j'ai été secouru par la peur, le butin m'a été permis, la terre m'a été donnée comme purification et lieux de prière, j'ai été envoyé à toute la création et c'est par moi que le nombre des prophètes s'est terminé ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°523)

عن أبي هريرة قال النبي صلى الله عليه و سلم: فضلت على الأنبياء بست: أعطيت جوامع الكلم ونصرت بالرعب وأحلت لي الغنائم وجعلت لي الأرض مسجدا وطهورا وأرسلت إلى الخلق كافة وختم بي النبيون

7. D'après Thawban  le Prophète  (SAWS) a dit: « Certes il y aura dans cette communauté 30 menteurs, chacun d'entre eux prétendra être un prophète et je suis le dernier des prophètes, il n'y a pas de prophète après moi».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2219 qui l'a authentifié et il a été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

عن ثوبان قال النبي صلى الله عليه و سلم: وإنه سيكون في أمتي ثلاثون كذابون كلهم يزعم : أنه نبي ، وأنا خاتم النبيين ، لا نبي بعدي

8. D'après Houdheyfa  le Prophète (SAWS)  a dit: « Il y a dans la communauté 27 menteurs dajjals, parmi eux quatre femmes et je suis certes le dernier prophète, il n'y a pas de prophète après moi ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1999, par Cheikh Shouayb Al Arnaout dans sa correction du mousnad Ahmed n°23358)

عن حذيفة، قال النبي صلى الله عليه و سلم: في أمتي كذابون ودجالون، سبعة و عشرون، منهم أربع نسوة، و إني خاتم النبيين، لانبي بعدي

9. D'après Abou Qoutayla le Prophète (SAWS) s'est levé au milieu des gens lors du pèlerinage d'adieux et a dit: « Il n'y a pas de prophète après moi et il n'y a pas de communauté après vous. Donc adorez votre Seigneur, accomplissez vos cinq prières, donnez votre zakat, jeûnez votre mois et obéissez à ceux qui vous gouvernent vous rentrerez dans le paradis de votre Seigneur ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3233)


عن أبي قتيلة: أن رسول الله صلى الله عليه و سلم قام في الناس في حجة الوداع فقال: إنه لا نبي بعدي و لا أمة بعدكم ، ألا فاعبدوا ربكم ، و صلوا خمسكم ، و صوموا شهركم ، و أدوا زكاة أموالكم ، طيبة بها أنفسكم ، و أطيعوا أمراءكم تدخلوا جنة ربكم

10. D'après Oqba Ibn Amir le Prophète  (SAWS) a dit: «Si il y avait eu un prophète après moi, il aurait été Omar Ibn Al Khattab ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3686 qui l' authentifié et il a été également authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

عن عقبة بن عامر، قال النبي صلى الله عليه و سلم: لو كان نبي بعدي لكان عمر بن الخطاب

Cette croyance selon laquelle le Prophète (SAWS) est le dernier des Prophètes a également été rapportée des pieux prédécesseurs. Par exemple lorsqu' Omar Ibn Abdel Aziz (mort en 101) a été investi du califat durant l'année 99, il est monté sur le minbar et a dit:

« Ô vous les gens! Certes il n'y a pas de livre après le Coran et il n'y a pas de prophète après Muhammad (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), certes je ne suis pas un destructeur mais un constructeur et certes je ne suis pas un innovateur mais un suiveur ».
(Al Bidaya Wa Nihaya de Ibn Kathir vol 12 p 692)

Le Prophète Muhammad (s.a.w) explique lui-même en quel sens il est le dernier des prophètes (Khataman-Nabiyyine)

Dans un hadith rapporté dans le recueil Sahih Muslim, il dit :

"إني آخر الأنبياء، وإن مسجدي آخر المساجد" (مسلم كتاب الحج، وسنن النسائي كتاب المساجد)

« Je suis le dernier des prophètes et ma mosquée est la dernière des mosquées ». (Muslim, Kitab-ul-Hajj et Sunan Nisai, Kitab Ul Masajid)

Est-ce que cela signifie qu’aucune autre mosquée ne sera bâtie en Islam après celle du Saint Prophète Muhammad (s.a.w) ? La mosquée du Saint Prophète Muhammad (s.a.w) est la dernière dans le sens que toutes celles qui seront bâties après elle auront les mêmes assisses, celles de la droiture et de l’équité, et qu’elles auront les mêmes objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net

AuteurMessage
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES  - Page 4 Empty
MessageSujet: Hibat Allah   Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES  - Page 4 EmptyMer 26 Avr - 15:53

Bonjour Hibat Allah,



Hibat Allah a écrit:
Les personnages de n'importe quelle histoire ou pièce théâtrale reflète toujours les pensées profondes de l'écrivain ou de l'auteur du scénario.
Vous avez raison en général. Sauf qu'en l'espèce, Victor Hugo s'est expliqué de cette réplique qu'il met dans la bouche de son personnage d'aventurier sans scrupules, Fabiano Fabiani.

Les propos du personnage reflète ce qu'il est mais pas ce que pense Victor Hugo, voici ce qu'il écrit à ce sujet :

“Vous m'avez mal compris, Monsieur, et je le regrette vivement, car ce serait un grand chagrin pour moi d'avoir affligé un homme comme vous, plein de mérite, de savoir et de caractère. Le poète dramatique est historien et n'est pas plus maître de refaire l'histoire que l'humanité. Or, le treizième siècle est une époque crépusculaire; il y a là d'épaisses ténèbres, peu de lumière, des violences, des crimes, des superstitions sans nombre, beaucoup de barbarie partout. Les juifs étaient barbares, les chrétiens l'étaient aussi; les chrétiens étaient les oppresseurs, les juifs étaient les opprimés; les juifs réagissaient. Que voulez-vous, monsieur? C'est la loi de tout ressort comprime et de tout peuple opprimé. Les juifs se vengeaient donc dans l'ombre f...]. Cela veut-il dire, grand Dieu! qu'au temps où nous vivons, les juifs égorgent et mangent les petits enfants? Eh! Monsieur, au temps où nous vivons, les juifs comme vous sont pleins de science et de lumière, et les chrétiens comme moi sont pleins d'estime et de considération pour les juifs comme vous.”

Source :
Victor Hugo, un combat pour les opprimés, étude de son évolution politique, Pascal Melka

Hibat Allah a écrit:
beaucoup de livres ont disparu de la Bible
Non.
Hibat Allah a écrit:

on attend juste les critères bibliques du statut du prophète qu'on souhaiterait avoir dans un topic à part

Je vais ouvrir un topic à part.

Deo gratias !

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES    Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES  - Page 4 EmptyMer 26 Avr - 15:55

Catholique a écrit:
Bonjour Averroès,

Fanfaronner n'est pas prouver.

Averroès a écrit:

Et puis sache que j'ai toujours en tête, contrairement à toi, les paroles de Victor Hugo en tête :

Juif qui parle, bouche qui ment !

Cette citation prouve exactement ce que je dis. En l'occurrence, tu cites non pas une parole de Victor Hugo mais une réplique d'un de ses personnages, Fabiano Fabiani, dans sa pièce "Marie Tudor".

Parce qu'un personnage a sa propre vie et capacité à coucher ses pensées sur le papier !

Catholique a écrit:

Tu cites donc une fiction littéraire pour en faire l'expression de l'opinion personnelle de Victor Hugo sur les juifs. Tu dénatures un texte pour le faire aller dans ton sens, comme tu l'as fait avec les 2 rabbins dont tu as cités les propos en video. Ceci est objectivement une falsification et une fraude.

https://fr.wikisource.org/wiki/Marie_Tudor_(Victor_Hugo)

Et cette fiction littéraire n'est pas sorti de la tête de Hugo, lui il ne faisait que traduire ce que ses personnages, il est possédé par ses personnages !

As-tu lu la fontaine ou tu ne lis que les faussetés des juifs ?

Pourquoi je poste les vidéos ?
Pour surtout ne pas subir ce ramassis de conneries de la part des négateurs !
Comment pourrai-je difformer ses paroles puisque c'est lui qui nous explique le sens du mot "pere adam" ?
L'explique-t-il dans le sens de combattant, de guerrier, oui ou non ?
Oui ? C'est tout ce qui m’intéresse !
Ce qu'il dit d'autres ne m'intéresse pas, si cela t'intéressent, bah jouis-en alors !

Catholique a écrit:

Averroès a écrit:
ma tradition", non, je n'ai même pas eu besoin de recourir à ma tradition, avec ma tradition, les choses sont réglées d'avance et à jamais...

Il me semble que la seule référence que tu as faite à la tradition islamique porte sur "les feuillets d'Abraham". Autant dire, une fable.

Là, tu difforme ma pensée ! Je n'ai jamais mobiliser "les feuilles d'Abraham" comme preuve de l'alliance d’Ismaël, il faisait juste partie de ma tentative de savoir où peut bien être écrite les lois de l'héritage, en réalité, je n'ai qu'à me référer à la division de l'héritage de Jacob pour prouver qu'au temps d'Abraham ces lois existaient étant donné que Jacob n'était que le petit fils d’Abraham et donc c'est la même période !

Catholique a écrit:

Averroès a écrit:
c'est comment à partir de leur vomi, j’obtiens "la bonne information vraie", et jusqu'à présent, c'est un exercice auquel je réussi brillamment, avoue-le quand même, même si tu me déteste !

Oui, tu as brillamment réussi à te ridiculiser en diffusant toi-même des explications (les videos) qui confirment qu'Ismaël n'a pas reçu la prophétie parce qu'il en n'avait pas les qualités, en raison de son tempérament arrogant (metsaheq) et brutal (pere adam). Chapeau !

Ne sont concernés dans n'importe quelle vidéo que je poste que les preuves qui appuient mes affirmations, d'ailleurs, je ne poste que les parties concernées, je ne cautionne bien sûr pas l'ensemble ni ne me sens concerné par le contenu de ces faussaires juifs ; c'est toi par instinct de faussaire invétérée qui au lieu de te concentrer sur le point que je traite, tu essaie de déplacer le sujet vers autre chose afin bien sûr de brouiller les pistes claires, sache que depuis 4 poste que je te pose la suivante et tu ne répond point du tout :

1-Est-ce que le rabin de la vidéo ne dis pas que le vrai sens de "pere adam" est combattant, guerrier ?

1-Est-ce que le rabin de la vidéo ne dis pas que le vrai sens de "pere adam" est combattant, guerrier ?

1-Est-ce que le rabin de la vidéo ne dis pas que le vrai sens de "pere adam" est combattant, guerrier ?

1-Est-ce que le rabin de la vidéo ne dis pas que le vrai sens de "pere adam" est combattant, guerrier ?

OUI ou NON ?

Tu ne vas jamais répondre et tu vas me parler bien sûr ce que divague d'autres le rabin !

Sache ma chère que ce que je poste est non seulement compris par les autres musulmans mais aussi enregistré à jamais dans leur dossier

!
Tout comme mon explication de Saraï et Sara!

A propos : je suis le seul sur le net qui a expliqué cette fraude de Saraï et Sara, il y a de quoi de ma part à avoir la tête un peu grosse !

Metsaheq ! Metsaheq !

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES  - Page 4 Empty
MessageSujet: Averroès   Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES  - Page 4 EmptyMer 26 Avr - 16:09

Averroès a écrit:
Elle ne va rien apporter du tout, elle est coincée, elle gesticule et elle est sur le point de faire une attaque ! Depuis que je lui ai listé "les mérites et les valeurs" de l'un de ses prophètes, elle s'est rendu compte que prétendre qu’Ismaël est écarté de l'alliance à cause son caractère ou de ses instincts présumés meurtriers, et encore une autre fraude des juifs,

Absolument pas. Le seul fanfaron qui ne sait plus quoi dire, c'est toi.

Comme l'a dit avec beaucoup d'à propos, Hibat Allah, les lecteurs du topic se feront une opinion.


Averroès a écrit:
sinon comment expliquer les meurtriers et les incestueux de sa bible qui n'ont pas été écarté de l'aliance !

C'est pour annoncer le Messie !

En effet, la mission universelle de salut du Messie concerne toute l'Humanité dans ce qu'elle a de meilleur et de pire. La Bible nous décrit précisément les mécanismes de la violence sous différentes formes, du conflit fratricide aux guerres, peuple contre peuple. Mais cela doit faire ressortir l'incapacité de l'Homme à se sauver par ses propres forces et la nécessité d'un Sauveur qui assume toute cette humanité, Notre Seigneur Jésus-Christ qui a concentré sur Sa personne divine toute la haine et la violence dont l'humanité est capable, contre Son Dieu et contre son semblable.

Christ est ressuscité !

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES    Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES  - Page 4 EmptyMer 26 Avr - 16:19

Averroès a écrit:
Ne sont concernés dans n'importe quelle vidéo que je poste que les preuves qui appuient mes affirmations, d'ailleurs, je ne poste que les parties concernées, je ne cautionne bien sûr pas l'ensemble ni ne me sens concerné par le contenu de ces faussaires juifs ;


Ce que tu décris s'appelle bien une falsification et une fraude : tu reconnais toi-même ne prendre des propos des uns ou des autres que ce qui confirme ce que tu dis alors que le propos véritable de M. X ou Mme Y est différent. Et si ce sont des paroles de faussaires que tu diffuses en toute connaissance de cause, n'es-tu pas aussi faussaire qu'eux ?


Averroès a écrit:
c'est toi par instinct de faussaire invétérée qui au lieu de te concentrer sur le point que je traite, tu essaie de déplacer le sujet vers autre chose afin bien sûr de brouiller les pistes claires, sache que depuis 4 poste que je te pose la suivante et tu ne répond point du tout :

1-Est-ce que le rabin de la vidéo ne dis pas que le vrai sens de "pere adam" est combattant, guerrier ?

1-Est-ce que le rabin de la vidéo ne dis pas que le vrai sens de "pere adam" est combattant, guerrier ?

1-Est-ce que le rabin de la vidéo ne dis pas que le vrai sens de "pere adam" est combattant, guerrier ?

1-Est-ce que le rabin de la vidéo ne dis pas que le vrai sens de "pere adam" est combattant, guerrier ?

OUI ou NON ?

Tu ne vas jamais répondre et tu vas me parler bien sûr ce que divague d'autres le rabin !


Ce sont bien les propos du rabbin tels que tu les diffuses dans ton post. Le hic, c'est que ces propos compris dans la totalité du discours du rabbin, à la lumière de la tradition juive, disqualifient Ismaël plus qu'ils ne lui rendent hommage. C'est là que croyant défendre ton point de vue, tu ne fais que propager et confirmer ce que la tradition juive comprend du caractère d'Ismaël et qui n'est pas à ton avantage.

Un lecteur averti ne s'y laissera pas tromper.

Tu es comme un petit garçon qui agite un flacon de nitroglycérine.

Que Dieu ait pitié de ton âme !

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES    Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES  - Page 4 EmptyMer 26 Avr - 18:21

Averroes a écrit:
Catholique a écrit:
Bonjour Averroès,

Fanfaronner n'est pas prouver.

Averroès a écrit:

Et puis sache que j'ai toujours en tête, contrairement à toi, les paroles de Victor Hugo en tête :

Juif qui parle, bouche qui ment !

Cette citation prouve exactement ce que je dis. En l'occurrence, tu cites non pas une parole de Victor Hugo mais une réplique d'un de ses personnages, Fabiano Fabiani, dans sa pièce "Marie Tudor".

Parce qu'un personnage a sa propre vie et capacité à coucher ses pensées sur le papier !

Catholique a écrit:

Tu cites donc une fiction littéraire pour en faire l'expression de l'opinion personnelle de Victor Hugo sur les juifs. Tu dénatures un texte pour le faire aller dans ton sens, comme tu l'as fait avec les 2 rabbins dont tu as cités les propos en video. Ceci est objectivement une falsification et une fraude.

https://fr.wikisource.org/wiki/Marie_Tudor_(Victor_Hugo)

Et cette fiction littéraire n'est pas sorti de la tête de Hugo, lui il ne faisait que traduire ce que ses personnages, il est possédé par ses personnages !

As-tu lu la fontaine ou tu ne lis que les faussetés des juifs ?

Cette fiction littéraire est sorti directement de la part du Saint Fantôme (The Holly Ghost), le Saint Esprit de la Bible lol!

Catholique a écrit:
Bonjour Hibat Allah,

Hibat Allah a écrit:
Les personnages de n'importe quelle histoire ou pièce théâtrale reflète toujours les pensées profondes de l'écrivain ou de l'auteur du scénario.
Vous avez raison en général. Sauf qu'en l'espèce, Victor Hugo s'est expliqué de cette réplique qu'il met dans la bouche de son personnage d'aventurier sans scrupules, Fabiano Fabiani.

Les propos du personnage reflète ce qu'il est mais pas ce que pense Victor Hugo, voici ce qu'il écrit à ce sujet :

“Vous m'avez mal compris, Monsieur, et je le regrette vivement, car ce serait un grand chagrin pour moi d'avoir affligé un homme comme vous, plein de mérite, de savoir et de caractère. Le poète dramatique est historien et n'est pas plus maître de refaire l'histoire que l'humanité. Or, le treizième siècle est une époque crépusculaire; il y a là d'épaisses ténèbres, peu de lumière, des violences, des crimes, des superstitions sans nombre, beaucoup de barbarie partout. Les juifs étaient barbares, les chrétiens l'étaient aussi; les chrétiens étaient les oppresseurs, les juifs étaient les opprimés; les juifs réagissaient. Que voulez-vous, monsieur? C'est la loi de tout ressort comprime et de tout peuple opprimé. Les juifs se vengeaient donc dans l'ombre f...]. Cela veut-il dire, grand Dieu! qu'au temps où nous vivons, les juifs égorgent et mangent les petits enfants? Eh! Monsieur, au temps où nous vivons, les juifs comme vous sont pleins de science et de lumière, et les chrétiens comme moi sont pleins d'estime et de considération pour les juifs comme vous.”

Source :
Victor Hugo, un combat pour les opprimés, étude de son évolution politique, Pascal Melka

Bien sur que vous avez de l'estime envers les juifs bien que vous soyez entièrement convaincus qu'ils sont des imposteurs, avec la loi contre l'antisémitisme aucun chrétien n'osera se prononcer à ce sujet, la loi oblige les nassara à aimer les juifs, juifs et nassara sont devenus alliés les uns les autres comme l'affirme le Coran qui ne ment jamais, et c'est bien que vous reconnaissiez que les gens du Livre sont des barbares, cet extrait de la pensée de Victor Hugo résume bien leur longue histoire si ténébreuse et sanglante, le Coran en témoigne également study

Citation :
Hibat Allah a écrit:
beaucoup de livres ont disparu de la Bible
Non.

https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t496-les-livres-perdus-de-la-bible#7098 
Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES  - Page 4 1649487336
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES    Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES  - Page 4 EmptyMer 26 Avr - 19:57



Bonsoir et paix à ceux qui le méritent,


Catholique a écrit:
Bonjour Averroès,

Fanfaronner n'est pas prouver.

Averroès a écrit:

Et puis sache que j'ai toujours en tête, contrairement à toi, les paroles de Victor Hugo en tête :

Juif qui parle, bouche qui ment !

Cette citation prouve exactement ce que je dis. En l'occurrence, tu cites non pas une parole de Victor Hugo mais une réplique d'un de ses personnages, Fabiano Fabiani, dans sa pièce "Marie Tudor".

Tu cites donc une fiction littéraire pour en faire l'expression de l'opinion personnelle de Victor Hugo sur les juifs. Tu dénatures un texte pour le faire aller dans ton sens, comme tu l'as fait avec les 2 rabbins dont tu as cités les propos en video. Ceci est objectivement une falsification et une fraude.

https://fr.wikisource.org/wiki/Marie_Tudor_(Victor_Hugo)
Que Dieu ait pitié de toi !

Catholique

Elle est très drôle cette Catholique, elle me reproche de ne pas citer une parole de Hugo mais une réplique d'un de ses personnages et en protestant que cette réplique ne reflète pas ce qu'il pense vraiment des juifs ; pour me corriger, elle me poste ceci :

Catholique a écrit:

Les propos du personnage reflète ce qu'il est mais pas ce que pense Victor Hugo, voici ce qu'il écrit à ce sujet :

“Vous m'avez mal compris, Monsieur, et je le regrette vivement,[...]. Cela veut-il dire, grand Dieu! qu'au temps où nous vivons, les juifs égorgent et mangent les petits enfants? Eh! Monsieur, au temps où nous vivons, les juifs comme vous sont pleins de science et de lumière, et les chrétiens comme moi sont pleins d'estime et de considération pour les juifs comme vous.”

Source :
Victor Hugo, un combat pour les opprimés, étude de son évolution politique, Pascal Melka


Victor Hugo pense qu'autrefois les juifs égorgeaient et mangeaient les petits enfants....Sacré Hugo!

Tu ne serais pas antisémite, Catholique, par hasard ?

A côté de toi, je suis un enfant de chœur alors !


Metsaheq ! Metsaheq !


Ps; V.Hugo a le droit de penser ce qu'il veut ici.

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES  - Page 4 Empty
MessageSujet: Conclusion   Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES  - Page 4 EmptyJeu 27 Avr - 11:16

Bonjour Averroès,

Averroès a écrit:

Metsaheq ! Metsaheq !
C'st avec plaisir que je te laisse le dernier mot en forme de CQFD.

Deo gratias !

Catholique


Dernière édition par Catholique le Ven 28 Avr - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES    Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES  - Page 4 EmptyJeu 27 Avr - 12:53


Bonjour Catholique,

Catholique a écrit:
Bonjour Averroès,

Averroès a écrit:

Metsaheq ! Metsaheq !
C'st avec plaisir que je te laisse le dernier en forme de CQFD.

Deo gratias !

Catholique

Je prends et j'assume ma chère !

Tu ne m'as pas dis merci pour l'avatar !

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES    Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES  - Page 4 EmptyVen 28 Avr - 9:32

Averroes a écrit:


Tu ne m'as pas dis merci pour l'avatar !


Justement, je ne me souvenais pas l'avoir choisi : il me convient !

Voici en vrai, mon chapelet et ma Bible de Maredsous.

Merci à toi !

Catholique
Fichiers joints
Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES  - Page 4 Attachment(2).jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(10 Ko) Téléchargé 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES    Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed (SAWS) EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Biographie des Prophètes
» L'offense aux prophètes
» Muhammad le Sceau des Prophètes
»  où sont les miracles du prophete (psl)
» dernier message:3caractéristiques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chrétienté-
Sauter vers: