Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ
Paix soit sur vous


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 102

Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique Empty
MessageSujet: Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique   Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique EmptyDim 20 Mai - 23:20

salam mes chers frères et sœurs,
Je vous poste cette petite vidéo du Cheikh محمد الغزالي rahimahou allah qui traite un sujet très important.


Le nationalisme est un concept étrangé à l’islam car son propos est de créer l’unité d’hommes et de femmes sur la base de critères familiaux et tribaux, alors que l’islam affirme que seul le lien de la doctrine (al ‘aqidah) peut et doit unir les hommes, quel que soit leur couleur, leur race ou leur appartenance nationale. L’islam honnit tout rassemblement, tout combat et tout sacrifice menés au nom du nationalisme.

Le Messager d’Allah PDLS a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il PDLS dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Le Messager d’Allah PDLS dit également : « Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».

Le Messager d’Allah PDLS a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ». (Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)

Il PDLS dit également : « Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes. Soit des croyants qui sont conscients, soit des transgresseurs qui agissent mal. Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile. Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer. S’ils n’y renoncent pas, Allah -Ta‘ala- les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. » (Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Il y a de nombreux exemples dans la Sirah qui nous montrent que le Messager PDLS a blâmé et réprimandé tous ceux qui se référaient au nationalisme. Après avoir constaté que les "Aws" et les "Khazraj" (deux principales tribus de Médine) s’étaient converties à l’islam, un groupe de juifs conspira afin de briser cette nouvelle unité. Ils dépêchèrent un de leur jeune auprès d’elles pour leur rappeler la bataille de Bu‘ath, au cours de laquelle les "Aws" avaient eu le dessus sur les "Khazraj". Il leur chanta des vers, cherchant ainsi à semer la discorde entre elles. Et effectivement, un appel aux armes s’en est suivi. Lorsque la nouvelle est parvenue au Messager d’Allah il leur dit : « Ô Musulman, rappelez-vous Allah, rappelez-vous Allah. Agirez-vous comme des païens alors que je me trouve parmi vous après qu’Allah vous ait guidé à l’islam, vous a honoré et a fait une cassure nette avec le paganisme. Il vous a délivré de la mécréance et vous a alors fait amis ? » Lorsqu’ils entendirent ces propos, ils se mirent à pleurer et à s’embrasser les uns les autres. Cet incident nous montre clairement comment le Messager d’Allah PDLS a condamné toutes les formes de tribalisme. Allah -Ta‘ala- révéla alors:

«Ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.»

[Sourate Al-‘Imran , Verset 102 et 103]


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique Empty
MessageSujet: Re: Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique   Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique EmptyLun 21 Mai - 0:19


Bonsoir si Paix soit sur vous!
Merci infiniment pour cette belle causerie ,très intéressante en vérité!
Je crois quand même que certaines définitions doivent -être plus affiner!
Qu'en pense nos autres chers forumeurs?

mer ET pee



Dernière édition par Averroes le Mer 26 Déc - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ
Paix soit sur vous


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 102

Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique Empty
MessageSujet: Re: Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique   Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique EmptyLun 21 Mai - 18:30

Averroes a écrit:

Bonsoir si Paix soit sur vous!
Merci infiniment pour cette belle causerie ,très intéressante en vérité!
Je crois quand même que certaines définitions doivent -être quand plus affiner!
Qu'en pense nos autres chers forumeurs?

mer ET pee

salm
Cher Averroes, je vais donner un petit exemple de ce nationalisme qui en peste, souvenez-vous de la grande supercherie qui s'appeler LAWRENCE D'ARABIE qui était un espion anglais, il alla chez des Bédouins très ignorants pour prêcher le nationalisme Arabe contre l'empire Ottoman, les arabes se sont alliés avec les britanniques (des mécréants) pour combattre le dernier empire islamique existant, ce Lawrence savait bien la mentalités des Bédouins Arabes et leurs ASABYA et boom que la manipulation commence.
Les résultats sont connus, la chute de l'empire ottoman qui était inévitable tout de même, l'occupation de la Syrie, Jordanie, Irak, Liban par la France et l’Angleterre, et le pire c'est la perte de la Palestine après le traité de BELFORT 1917.


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique Empty
MessageSujet: Re: Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique   Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique EmptyLun 21 Mai - 18:50


Paix soit sur vous a écrit:
Averroes a écrit:

Bonsoir si Paix soit sur vous!
Merci infiniment pour cette belle causerie ,très intéressante en vérité!
Je crois quand même que certaines définitions doivent -être quand plus affiner!
Qu'en pense nos autres chers forumeurs?

mer ET pee

salm
Cher Averroes, je vais donner un petit exemple de ce nationalisme qui en peste, souvenez-vous de la grande supercherie qui s'appeler LAWRENCE D'ARABIE qui était un espion anglais, il alla chez des Bédouins très ignorants pour prêcher le nationalisme Arabe contre l'empire Ottoman, les arabes se sont alliés avec les britanniques (des mécréants) pour combattre le dernier empire islamique existant, ce Lawrence savait bien la mentalités des Bédouins Arabes et boom que la manipulation commence.
Les résultats sont connus, la chute de l'empire ottoman qui était inévitable tout de même, l'occupation de la Syrie, Jordanie, Irak, Liban par la France et l’Angleterre, et le pire c'est la perte de la Palestine après le traité de BELFORT 1917.



salam
Mon cher "Paix soit sur vous" bonsoir!
Ton exemple n'est pas très convaincant,je dois attirer ton attention sur un certains nombre de choses qui semble t'échapper:
Depui l’avènement de l'empire ottoman,on a plus assiter à la naissance de grands scientifiques comme ceux qu'on avait vu sous les khalifas ,royautés,émirats arabes pendant...presque 8 siècle;les trois seuls grands savants arabes qui ont vu le jour pendant la période de leur règne (les ottomans) sont Averroes , Ibn khaldoun et Dreses (Charif Al Idrissi)...qui vivaient tous les trois dans l'empire Maroco-andaloux,le seul empire arabo-musulman rescapé de la domination ottoman...pas de grands écrivains,pas de grands savants,pas de grands chercheurs,rien!disparition totale des grands centres du savoir que les empires arabo-musulmans avait mis en place (beit alhikma,etc..),régression total de l'esprit arabo-musulman scientifique,progressiste et grand goûteur des baux arts!!Tout a été calculé par ces barbares tartares,ils ont découvrit un empire des milles et une nuit dans le corps défendant a été miné par les coups de leur cousin mongoles et par les croisades chrétiennes!!ils savaient parfaitement que cet esprit qui avait construit cet empire ne pourra jamais les tolérer longtemps,ils savaient parfaitement que sitôt ce corps arabo-musulman sitôt aurait repris ses souffles il prendra les choses en main;d'où la politique du "puits sec ":ils ont détruits tous les centres du savoir et interdit l'enseignement scientifique ,la formation militaire et la prise de hautes charges -susceptibles de se transformer en revendication d'autonomie-au sein des pays arabes conquis;toute science doit être enseigner en Turquie!La seule chose de positive qu'ils ont fait c'est le jihad mais quel jihad!Il n'a rien à voir avec le jihad humaniste arabo-musulman qui aboutissait nécessairement à l'embrassement de la minorité arabe et de l'Islam surtout par la majorité des peuples qui les combattaient d'abord avant de se rendre compte que ces arabes leur apporte un trésor divin en fait et les adoptaient!Rien à voir avec ce jihad arabo-musulman dont l'aboutissement est toujours un renouvellement civilisationel!C'était rude et terrible ce jihad ottoman!!Tu comprend maintenant?Lawrance d'Arabie tout en manipulant les arabes pour les soulever contre les gens du khalifat,en fait ne faisait qu'exécuter des plans plus divins:il préparait le règne de la dictature avant l'arrivé du dernier khalifat!!Oublies-tu les prophéties de notre prophète mon cher?Il faut toujours analyser les choses globalement.

Amicalement.






Dernière édition par Averroes le Mer 26 Déc - 22:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ
Paix soit sur vous


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 102

Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique Empty
MessageSujet: Re: Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique   Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique EmptyLun 21 Mai - 22:38

Averroes a écrit:


Paix soit sur vous a écrit:

salm
Cher Averroes, je vais donner un petit exemple de ce nationalisme qui en peste, souvenez-vous de la grande supercherie qui s'appeler LAWRENCE D'ARABIE qui était un espion anglais, il alla chez des Bédouins très ignorants pour prêcher le nationalisme Arabe contre l'empire Ottoman, les arabes se sont alliés avec les britanniques (des mécréants) pour combattre le dernier empire islamique existant, ce Lawrence savait bien la mentalités des Bédouins Arabes et boom que la manipulation commence.
Les résultats sont connus, la chute de l'empire ottoman qui était inévitable tout de même, l'occupation de la Syrie, Jordanie, Irak, Liban par la France et l’Angleterre, et le pire c'est la perte de la Palestine après le traité de BELFORT 1917.



salam

Mon cher "Paix soit sur vous" bonsoir!
Ton exemple n'est pas très convaincant,je dois attirer ton attention sur un certains nombre de choses qui semble t'échapper:
Depui l’avènement de l'empire ottoman,on a plus assiter à la naissance de grands scientifiques comme ceux qu'on avait vu sous les khalifas ,royautés,émirats arabes pendant...presque 8 siècle;les deux seuls grands savants arabes qui ont vu le jour pendant la période de leur règne (les ottomans) sont Averroes et Ibn khaldoun...qui vivaient tous les deux dans l'empire Maroco-andaloux,le seul empire arabo-musulman rescapé de la domination ottoman...pas de grands écrivains,pas de grands savants,pas de grands chercheurs,rien!disparition totale des grands centres du savoir que les empires arabo-musulmans avait mis en place (beit alhikma,etc..),régression total de l'esprit arabo-musulman scientifique,progressiste et grand goûteur des baux arts!!Tout a été calculé par ces barbares tartares,ils ont découvrit un empire des milles et une nuit dans le corps défendant a été miné par les coups de leur cousin mongoles et par les croisades chrétiennes!!ils savaient parfaitement que cet esprit qui avait construit cet empire ne pourra jamais les tolérer longtemps,ils savaient parfaitement que sitôt ce corps arabo-musulman sitôt aurait repris ses souffles il prendra les choses en main;d'où la politique du "puits sèche ":ils ont détruits tous les centre du savoir et interdit l'enseignement scientifiques ,la formation militaire et la prise de hautes charges -susceptibles de se transformer en revendication d'autonomie-au sein des pays arabes conquis;toute science doit être enseigner en Turquie!La seule chose de positive qu'ils ont fait c'est le jihad mais quel jihad!Il n'a rien à voir le jihad humaniste arabo-musulmans qui aboutit nécessairement à l'embrassement de la minorité arabe et de l'islam surtout!Rien à voir avec ce jihad arabo-musulman dont l'aboutissement est toujours un renouvellement civilisationel!C'était rude et terrible ce jihad ottoman!!Tu comprend maintenant?Lawrance d'Arabie tout en manipulant les arabes pour les soulever contre les gens de la khalifat,en fait ne fais qu'exécuter des plans plus divins:il préparait le règne de la dictature avant l'arrivé de la dernière khalifat!!Oublies-tu les prophéties de notre prophète mon cher?Il faut toujours analyser les choses globalement.


Amicalement.



salam mon cher Averroes
Merci pour ta réponse et j'en suis d'accords avec toi, mais je veux éclaircir deux choses :

1- Certes les Ottomans ont fait d'énormes erreurs surtout dans les 02 siècles derniers et que les sciences ont régressées, ainsi que le nationalisme turque à pris le dessous, tout cela à précipité la chute de la Khilafat Ottomane.
Mais d'autre part, il faut leurs donner justice aussi, les turcs étaient connus pour être des guerriers et un peuple combattant, toute leur vie était dédiée au Jihad, ils aimaient immensément le prophète PDLS et l'islam, c'est certainement qu'Allah à honoré ce Peuple et ses sultans pour réaliser la prophétie du prophète PDLS qui est la conquête du Constantinople après tant d’essais par les armées musulmanes auparavant sans succès, en plus se sont eux qui ont permit à l'islam de se propagés dans l’Europe de l'est.
D'autre part ils étaient des fervents Sunnites qui ont combattu le chiisme c'est à cause d'eux que cette doctrine à considérablement était réduite en terre d’Islam.
Au moins dans leur temps AL QODS est restée musulmane, mais comme vous savez chaque empire quoi qu'il qu'en soit tombera tôt ou tard car le gloire revient à ALLAH Qu\'Il Soit seul.

2- La révolte des Arabes contre les Ottomans n'a pas était d'ordre religieuse, ils étaient amené par leurs nationalisme ils voulaient leur gloire d’antan pas pour la cause de la religion, en plus de leurs alliance avec les mécréants, et c'est ça que je voulais insinuer dans mon message,c'est pour ça après la guerre ils furent occupés par les britanniques et les français, car être sur la gouvernance d'un tyran musulman et mieux que d’être gouverné par un mécréant Juste.

Enfin tout cela s'est passé comme ça pour que la prophétie de notre Maitre Mohamed PDLS soit réalisée comme vous l'avez indiquer.
Salam

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique Empty
MessageSujet: Re: Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique   Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique EmptyLun 21 Mai - 23:13


Paix soit sur vous a écrit:


salam mon cher Averroes
Merci pour ta réponse et j'en suis d'accords avec toi, mais je veux éclaircir deux choses :

1- Certes les Ottomans ont fait d'énormes erreurs surtout dans les 02 siècles derniers et que les sciences ont régressées, ainsi que le nationalisme turque à pris le dessous, tout cela à précipité la chute de la Khilafat Ottomane.
Mais d'autre part, il faut leurs donner justice aussi, les turcs étaient connus pour être des guerriers et un peuple combattant, toute leur vie était dédiée au Jihad, ils aimaient immensément le prophète PDLS et l'islam, c'est certainement qu'Allah à honoré ce Peuple et ses sultans pour réaliser la prophétie du prophète PDLS qui est la conquête du Constantinople après tant d’essais par les armées musulmanes auparavant sans succès, en plus se sont eux qui ont permit à l'islam de se propagés dans l’Europe de l'est.
D'autre part ils étaient des fervents Sunnites qui ont combattu le chiisme c'est à cause d'eux que cette doctrine à considérablement était réduite en terre d’Islam.
Au moins dans leur temps AL QODS est restée musulmane, mais comme vous savez chaque empire quoi qu'il qu'en soit tombera tôt ou tard car le gloire revient à ALLAH Qu\'Il Soit seul.

2- La révolte des Arabes contre les Ottomans n'a pas était d'ordre religieuse, ils étaient amené par leurs nationalisme ils voulaient leur gloire d’antan pas pour la cause de la religion, en plus de leurs alliance avec les mécréants, et c'est ça que je voulais insinuer dans mon message,c'est pour ça après la guerre ils furent occupés par les britanniques et les français, car être sur la gouvernance d'un tyran musulman et mieux que d’être gouverné par un mécréant Juste.

Enfin tout cela s'est passé comme ça pour que la prophétie de notre Maitre Mohamed PDLS soit réalisée comme vous l'avez indiquer.
Salam

[/quote]

Mon cher Paix soit sur vous re-bonsoir!
Nul ne peut nier le mérite des turque dans le jihad et leur amour pour le prophète PDLS ,quoiqu'il y a d'énorme choses à dire là-dessus car on ne peut aimer le prophète PDLS et réduire en esclavage-le priver de sciences c'est le rendre esclave hélas- son peuple ;tu sera étonné de ma parole en pensant que se sont deux choses bien distinctes,alors laisse-moi te rassurer:se sont deux choses bien liées:le peuple du prophète Mohamed PDLS n'est pas n'importe quel peuple,c'est le peuple également des mille saint biblique ,ne l'oublie pas surtout jamais,c'est le peuple à qui Dieu Qu\'Il Soit a fait l'extrême faveur de le choisir parmi les peuples de la terre et cela depuis ...4000 ans!C'est le peuple que notre prophète Mohamed PDLS a lié la condition de son amour de l'aimer également,si tu déteste son peuple ,tu déteste le prophète lui-même;et là-dessus il y a un hadith authentique!
Mon jugement est très sévère sur ce peuple parce que j'évalue la somme de leur faits,il est vrai que je ne sais pas le point de vue des arabes à cet-époque là alors qu'ils étaient perpétuellement attaqué par les chrétiens et les mongoles,surement que leur asservissement par les turques leur paraissaient moins sauvage,mais le résultant est catastrophique:certes,c'était un peuple guerrier,très courageux mais cupides également,mais barbares également.

mer et pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ
Paix soit sur vous


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 102

Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique Empty
MessageSujet: Re: Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique   Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique EmptyMar 22 Mai - 13:07

Averroes a écrit:

Paix soit sur vous a écrit:


salam mon cher Averroes
Merci pour ta réponse et j'en suis d'accords avec toi, mais je veux éclaircir deux choses :

1- Certes les Ottomans ont fait d'énormes erreurs surtout dans les 02 siècles derniers et que les sciences ont régressées, ainsi que le nationalisme turque à pris le dessous, tout cela à précipité la chute de la Khilafat Ottomane.
Mais d'autre part, il faut leurs donner justice aussi, les turcs étaient connus pour être des guerriers et un peuple combattant, toute leur vie était dédiée au Jihad, ils aimaient immensément le prophète PDLS et l'islam, c'est certainement qu'Allah à honoré ce Peuple et ses sultans pour réaliser la prophétie du prophète PDLS qui est la conquête du Constantinople après tant d’essais par les armées musulmanes auparavant sans succès, en plus se sont eux qui ont permit à l'islam de se propagés dans l’Europe de l'est.
D'autre part ils étaient des fervents Sunnites qui ont combattu le chiisme c'est à cause d'eux que cette doctrine à considérablement était réduite en terre d’Islam.
Au moins dans leur temps AL QODS est restée musulmane, mais comme vous savez chaque empire quoi qu'il qu'en soit tombera tôt ou tard car le gloire revient à ALLAH Qu\'Il Soit seul.

2- La révolte des Arabes contre les Ottomans n'a pas était d'ordre religieuse, ils étaient amené par leurs nationalisme ils voulaient leur gloire d’antan pas pour la cause de la religion, en plus de leurs alliance avec les mécréants, et c'est ça que je voulais insinuer dans mon message,c'est pour ça après la guerre ils furent occupés par les britanniques et les français, car être sur la gouvernance d'un tyran musulman et mieux que d’être gouverné par un mécréant Juste.

Enfin tout cela s'est passé comme ça pour que la prophétie de notre Maitre Mohamed PDLS soit réalisée comme vous l'avez indiquer.
Salam


Mon cher Paix soit sur vous re-bonsoir!
Nul ne peut nier le mérite des turque dans le jihad et leur amour pour le prophète PDLS ,quoiqu'il y a d'énorme choses à dire là-dessus car on ne peut aimer le prophète PDLS et réduire en esclavage-le priver de sciences c'est le rendre esclave hélas- son peuple ;tu sera étonné de ma parole en pensant que se sont deux choses bien distinctes,alors laisse-moi te rassurer:se sont deux choses bien liées:le peuple du prophète Mohamed PDLS n'est pas n'importe quel peuple,c'est le peuple également des mille saint biblique ,ne l'oublie pas surtout jamais,c'est le peuple à qui Dieu Qu\'Il Soit a fait l'extrême faveur de le choisir parmi les peuples de la terre et cela depuis ...4000 ans!C'est le peuple que notre prophète Mohamed PDLS a lié la condition de son amour de l'aimer également,si tu déteste son peuple ,tu déteste le prophète lui-même;et là-dessus il y a un hadith authentique!
Mon jugement est très sévère sur ce peuple parce que j'évalue la somme de leur faits,il est vrai que je ne sais pas le point de vue des arabes à cet-époque là alors qu'ils étaient perpétuellement attaqué par les chrétiens et les mongoles,surement que leur asservissement par les turques leur paraissaient moins sauvage,mais le résultant est catastrophique:certes,c'était un peuple guerrier,très courageux mais cupides également,mais barbares également.

mer et pee

[/quote]
salam
Je suis d'accord avec ce que t'as dit , tu sais que les problèmes ethniques sont le premier danger qui guète l'élaboration du KHILAFAT, Je veux dire qu'on doit adhérer à l'union islamique, l'union de la foi pas celle ethnique ou raciale, le message de l'islam est universel, oui les Arabe joue un grand rôle dedans, si le monde musulman surpasse cette mentalité de JAHILYA on serait plus unis.
Il faut pas que les arabes tombent dans les mêmes Erreurs que les Juifs, s'ils pensent qu'ils sont le peuple élu sans prouvé rien en retour, et sans suivre l'Islam, ils seront humiliés.

De ma part, Je suis fier de mes origines ARABO-BERBERE c'est quelque chose de magnifique, mais ce qui m'importe le plus c'est ma religion, ma vision à moi est que toutes les ethnies se fondent dans un seul moule ( je veux pas dire par cela nier ses racines, mais plutôt délaissé la ASABYA), le moule de la Foi, cette foi apporte paix et fraternité pour tous les musulmans .
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique Empty
MessageSujet: Re: Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique   Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique EmptyMar 22 Mai - 16:15



Paix soit sur vous a écrit:


salam
Je suis d'accord avec ce que t'as dit , tu sais que les problèmes ethniques sont le premier danger qui guète l'élaboration du KHILAFAT, Je veux dire qu'on doit adhérer à l'union islamique, l'union de la foi pas celle ethnique ou raciale, le message de l'islam est universel, oui les Arabe joue un grand rôle dedans, si le monde musulman surpasse cette mentalité de JAHILYA on serait plus unis.
Il faut pas que les arabes tombent dans les mêmes Erreurs que les Juifs, s'ils pensent qu'ils sont le peuple élu sans prouvé rien en retour, et sans suivre l'Islam, ils seront humiliés.
De ma part, Je suis fier de mes origines ARABO-BERBERE c'est quelque chose de magnifique, mais ce qui m'importe le plus c'est ma religion, ma vision à moi est que toutes les ethnies se fondent dans un seul moule ( je veux pas dire par cela nier ses racines, mais plutôt délaissé la ASABYA), le moule de la Foi, cette foi apporte paix et fraternité pour tous les musulmans .
Salam

salm

Bonsoir mon cher "Paix soit sur vous"
Je sais que ta grande peur est je ne puisse tombé dans le racisme et l'ethnocentrisme sans m'en rendre compte,n'aies aucune crainte de ce côté-là,non, ma persistance à insister sur le rôle du peuple arabe relève d'ordre plus religieux qu’ethnique;je m'expliquerai longuement une autre fois mon cher ami.

Amicalement.




Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ
Paix soit sur vous


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 102

Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique Empty
MessageSujet: Re: Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique   Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique EmptyMar 22 Mai - 16:42

Averroes a écrit:


Paix soit sur vous a écrit:


salam
Je suis d'accord avec ce que t'as dit , tu sais que les problèmes ethniques sont le premier danger qui guète l'élaboration du KHILAFAT, Je veux dire qu'on doit adhérer à l'union islamique, l'union de la foi pas celle ethnique ou raciale, le message de l'islam est universel, oui les Arabe joue un grand rôle dedans, si le monde musulman surpasse cette mentalité de JAHILYA on serait plus unis.
Il faut pas que les arabes tombent dans les mêmes Erreurs que les Juifs, s'ils pensent qu'ils sont le peuple élu sans prouvé rien en retour, et sans suivre l'Islam, ils seront humiliés.
De ma part, Je suis fier de mes origines ARABO-BERBERE c'est quelque chose de magnifique, mais ce qui m'importe le plus c'est ma religion, ma vision à moi est que toutes les ethnies se fondent dans un seul moule ( je veux pas dire par cela nier ses racines, mais plutôt délaissé la ASABYA), le moule de la Foi, cette foi apporte paix et fraternité pour tous les musulmans .
Salam

salm

Bonsoir mon cher "Paix soit sur vous"
Je sais que ta grande peur est je ne puisse tombé dans le racisme et l'ethnocentrisme sans m'en rendre compte,n'aies aucune crainte de ce côté-là,non, ma persistance à insister sur le rôle du peuple arabe relève d'ordre plus religieux qu’ethnique;je m'expliquerai longuement une autre fois mon cher ami.

Amicalement.




salam cher Averroes,
J'en suis sure que t'es pas Raciste, ni ethnocentriste, et je comprend ou voulais-tu en venir, le probléme c'est pas toi ou moi, mais c'est l'ensemble de la OUMMA il faut s'unir et combattre toutes les obstacles qui se dressent contre notre Union.
En tous les cas, j'implore ALLAH Qu\'Il Soit qu'il unifie nos rangs sur la piété AMINE
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique Empty
MessageSujet: Re: Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique   Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique EmptyMar 22 Mai - 16:51

salam
Paix soit sur vous à écrit
Citation :
J'en suis sure que t'es pas Raciste, ni ethnocentriste, et je comprend ou voulais-tu en venir, le probléme c'est pas toi ou moi, mais c'est l'ensemble de la OUMMA il faut s'unir et combattre toutes les obstacles qui se dressent contre notre Union.
En tous les cas, j'implore ALLAH Qu\'Il Soit qu'il unifie nos rangs sur la piété AMINE

C'est claire je suis d'accord avec toi sur le fait que la OUMMA musulman doit s'unir. les musulmans n'ont pas d'autre choix à l"avenir, s'unir ou subir...

pee
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique Empty
MessageSujet: Re: Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique   Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique EmptyMar 22 Mai - 17:21


bassir a écrit:
salam
Paix soit sur vous à écrit
Citation :
J'en suis sure que t'es pas Raciste, ni ethnocentriste, et je comprend ou voulais-tu en venir, le probléme c'est pas toi ou moi, mais c'est l'ensemble de la OUMMA il faut s'unir et combattre toutes les obstacles qui se dressent contre notre Union.
En tous les cas, j'implore ALLAH Qu\'Il Soit qu'il unifie nos rangs sur la piété AMINE

C'est claire je suis d'accord avec toi sur le fait que la OUMMA musulman doit s'unir. les musulmans n'ont pas d'autre choix à l"avenir, s'unir ou subir...

pee

...Et les seuls personnes qui peuvent être les catalyseur de cette union,c'est le peuple arabe,hélas, mais c'est comme cela,il y a deux empires:un empire arabo-musulman:composé des arabes ,des berbers,des kurdes,etc, et il y a un autre empire musulmano-musulman,composé de toutes les autres éthnies:le pakistanais,somalien,le bosniak,le turk,le perse,l'asiation,l'européen,etc;
c'est le premier empire ,composé de 100 % de sémites qui est le moteur du deuxième,s'il ne bouge pas les choses resteront comme elle le sont;maintenant comment le faire bouger c'est à dire le pousser d'abord à s'unir alors que les fils de p... d'Al saoud et tous les émirs et cheiks qui leur ressemblent,freine toute tentative d'unification?
Énorme question!!!

pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ
Paix soit sur vous


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 102

Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique Empty
MessageSujet: Re: Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique   Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique EmptyMar 22 Mai - 18:32

[quote="Averroes"]
bassir a écrit:
salam
Paix soit sur vous à écrit


C'est claire je suis d'accord avec toi sur le fait que la OUMMA musulman doit s'unir. les musulmans n'ont pas d'autre choix à l"avenir, s'unir ou subir...

pee [/quot


...Et les seuls personnes qui peuvent être les catalyseur de cette union,c'est le peuple arabe,hélas, mais c'est comme cela,il y a deux empires:un empire arabo-musulman:composé des arabes ,des berbers,des kurdes,etc, et il y a un autre empire musulmano-musulman,composé de toutes les autres éthnies:le pakistanais,somalien,le bosniak,le turk,le perse,l'asiation,l'européen,etc;
c'est le premier empire ,composé de 100 % de sémites qui est le moteur du deuxième,s'il ne bouge pas les choses resteront comme elle le sont;maintenant comment le faire bouger c'est à dire le pousser d'abord à s'unir alors que les fils de p... d'Al saoud et tous les émirs et cheiks qui leur ressemblent,freine toute tentative d'unification?
Énorme question!!!

pee

salam
On sait tous que les Arabes sont le fil conducteur de la Oumma, nos Ennemis savent bien ça, donc ils nous ont attaqués, non seulement militairement, mais aussi sur le plan culturel, ils veulent nous éloigner de la religion avec tous les moyens possibles, ils utilisent des stratégies très efficaces, tel la musique, les films, la télé réalité, les séries, ils nous endoctrinent avec cette merde que Dieu vous garde, à propos il y a de cela quelque jours la chanteuse dénommée WARDA est morte, tout le monde était triste, des funérailles officielles et j'en sais quoi!!!!!, quand je pense que le Cheikh AHMED DEEDAT rahimahou Allah l'un des défenseurs de l'Islam est mort sous le silence sans aucun regard, et ce qui me fait le plus de mal c'est que ses ennemis l'ont rendu hommage plus que nous musulmans, Mon Ami des gens qui vénèrent la musique et les danseuses et qui méprisent leurs Savants comment veux-tu qu'ils soient les conducteurs de cette Oumma!!!!!!!!!!?????? LA HOULA WA LA KOUTA ILA BILAH
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique Empty
MessageSujet: Re: Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique   Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique EmptyMar 22 Mai - 19:20



Paix soit sur vous a écrit:

pee

salam
On sait tous que les Arabes sont le fil conducteur de la Oumma, nos Ennemis savent bien ça, donc ils nous ont attaqués, non seulement militairement, mais aussi sur le plan culturel, ils veulent nous éloigner de la religion avec tous les moyens possibles, ils utilisent des stratégies très efficaces, tel la musique, les films, la télé réalité, les séries, ils nous endoctrinent avec cette merde que Dieu vous garde, à propos il y a de cela quelque jours la chanteuse dénommée WARDA est morte, tout le monde était triste, des funérailles officielles et j'en sais quoi!!!!!, quand je pense que le Cheikh AHMED DEEDAT rahimahou Allah l'un des défenseurs de l'Islam est mort sous le silence sans aucun regard, et ce qui me fait le plus de mal c'est que ses ennemis l'ont rendu hommage plus que nous musulmans, Mon Ami des gens qui vénèrent la musique et les danseuses et qui méprisent leurs Savants comment veux-tu qu'ils soient les conducteurs de cette Oumma!!!!!!!!!!?????? LA HOULA WA LA KOUTA ILA BILAH[/quote]

Attention mon cher "Paix soit sur vous" à ta tension!! Very Happy
Si tu continue à t'énerver à cause d'eux,je ne donnerai pas chère de ta santé!!

pee


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ
Paix soit sur vous


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 102

Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique Empty
MessageSujet: Re: Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique   Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique EmptyMar 22 Mai - 21:11

Averroes a écrit:


Paix soit sur vous a écrit:

pee

salam
On sait tous que les Arabes sont le fil conducteur de la Oumma, nos Ennemis savent bien ça, donc ils nous ont attaqués, non seulement militairement, mais aussi sur le plan culturel, ils veulent nous éloigner de la religion avec tous les moyens possibles, ils utilisent des stratégies très efficaces, tel la musique, les films, la télé réalité, les séries, ils nous endoctrinent avec cette merde que Dieu vous garde, à propos il y a de cela quelque jours la chanteuse dénommée WARDA est morte, tout le monde était triste, des funérailles officielles et j'en sais quoi!!!!!, quand je pense que le Cheikh AHMED DEEDAT rahimahou Allah l'un des défenseurs de l'Islam est mort sous le silence sans aucun regard, et ce qui me fait le plus de mal c'est que ses ennemis l'ont rendu hommage plus que nous musulmans, Mon Ami des gens qui vénèrent la musique et les danseuses et qui méprisent leurs Savants comment veux-tu qu'ils soient les conducteurs de cette Oumma!!!!!!!!!!?????? LA HOULA WA LA KOUTA ILA BILAH

Attention mon cher "Paix soit sur vous" à ta tension!! Very Happy
Si tu continue à t'énerver à cause d'eux,je ne donnerai pas chère de ta santé!!

pee


[/quote]

T’inquiètes pas Mon cher Averroes je me contrôle Wink
paix et bénédiction
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique Empty
MessageSujet: Re: Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique   Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique EmptyMar 22 Mai - 22:22

salam
Paix soit sur vous a écrit
Citation :
On sait tous que les Arabes sont le fil conducteur de la Oumma, nos Ennemis savent bien ça, donc ils nous ont attaqués, non seulement militairement, mais aussi sur le plan culturel, ils veulent nous éloigner de la religion avec tous les moyens possibles, ils utilisent des stratégies très efficaces, tel la musique, les films, la télé réalité, les séries, ils nous endoctrinent avec cette merde que Dieu vous garde, à propos il y a de cela quelque jours la chanteuse dénommée WARDA est morte, tout le monde était triste, des funérailles officielles et j'en sais quoi!!!!!, quand je pense que le Cheikh AHMED DEEDAT rahimahou Allah l'un des défenseurs de l'Islam est mort sous le silence sans aucun regard, et ce qui me fait le plus de mal c'est que ses ennemis l'ont rendu hommage plus que nous musulmans, Mon Ami des gens qui vénèrent la musique et les danseuses et qui méprisent leurs Savants comment veux-tu qu'ils soient les conducteurs de cette Oumma!!!!!!!!!!?????? LA HOULA WA LA KOUTA ILA BILAH

Hélas tu a raison, mais la question que je me pose, est ce qu'il y a une solution qui peut changé cette triste réalité?

zinzin


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique Empty
MessageSujet: Re: Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique   Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique EmptyMar 22 Mai - 22:31

bassir a écrit:
salam
Paix soit sur vous a écrit
Citation :
On sait tous que les Arabes sont le fil conducteur de la Oumma, nos Ennemis savent bien ça, donc ils nous ont attaqués, non seulement militairement, mais aussi sur le plan culturel, ils veulent nous éloigner de la religion avec tous les moyens possibles, ils utilisent des stratégies très efficaces, tel la musique, les films, la télé réalité, les séries, ils nous endoctrinent avec cette merde que Dieu vous garde, à propos il y a de cela quelque jours la chanteuse dénommée WARDA est morte, tout le monde était triste, des funérailles officielles et j'en sais quoi!!!!!, quand je pense que le Cheikh AHMED DEEDAT rahimahou Allah l'un des défenseurs de l'Islam est mort sous le silence sans aucun regard, et ce qui me fait le plus de mal c'est que ses ennemis l'ont rendu hommage plus que nous musulmans, Mon Ami des gens qui vénèrent la musique et les danseuses et qui méprisent leurs Savants comment veux-tu qu'ils soient les conducteurs de cette Oumma!!!!!!!!!!?????? LA HOULA WA LA KOUTA ILA BILAH

Hélas tu a raison, mais la question que je me pose, est ce qu'il y a une solution qui peut changé cette triste réalité?

zinzin


On peut déjà nous même commencer mon cher bassir par rendre un petit hommage à ce grand homme de dialogue inter-religieux en lui réservant un topic à part dans notre forum où nous allons poster tout ce qui le touche de près ou de loin;on débutera avec ces vidéos en ligne!

:http://www.rai


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique Empty
MessageSujet: Re: Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique   Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique EmptyMar 22 Mai - 22:36

salam
Averroes a écrit
Citation :
On peut déjà nous même commencer mon cher bassir par rendre un petit hommage à ce grand homme de dialogue inter-religieux en lui réservant un topic à part dans notre forum où nous allons poster tout ce qui le touche de près ou de loin;on débutera avec ces vidéos en ligne!

Oui je trouve que c'est une bonne idée cher Averroes
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique Empty
MessageSujet: Re: Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique   Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique EmptyMar 22 Mai - 22:42


bassir a écrit:
salam
Averroes a écrit
Citation :
On peut déjà nous même commencer mon cher bassir par rendre un petit hommage à ce grand homme de dialogue inter-religieux en lui réservant un topic à part dans notre forum où nous allons poster tout ce qui le touche de près ou de loin;on débutera avec ces vidéos en ligne!

Oui je trouve que c'est une bonne idée cher Averroes

...Et personne ne pourra participer à ce projet à part les musulmans;telle est la décision du dictateur Averroes jmmrr


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ
Paix soit sur vous


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 102

Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique Empty
MessageSujet: Re: Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique   Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique EmptyMer 23 Mai - 12:37

Averroes a écrit:
bassir a écrit:
salam
Paix soit sur vous a écrit


Hélas tu a raison, mais la question que je me pose, est ce qu'il y a une solution qui peut changé cette triste réalité?

zinzin


On peut déjà nous même commencer mon cher bassir par rendre un petit hommage à ce grand homme de dialogue inter-religieux en lui réservant un topic à part dans notre forum où nous allons poster tout ce qui le touche de près ou de loin;on débutera avec ces vidéos en ligne!

:http://www.rai


salam
Bonne initiative cher Averroes que Dieu te garde, je suis partant pour rendre hommage à ce grand homme, dés que vous ouvriez le Topic faites moi signe, je serai ravi d'y participer incha\\\\'allah
Revenir en haut Aller en bas
çiçek
Membre



Religion : convertie à l'Islam
Sexe : Féminin Messages : 2

Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique Empty
MessageSujet: Hors sujet peut-être!   Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique EmptyVen 2 Nov - 1:04


Salam aleykoum

Excusez moi mais cela ne concerne pas les Ottomans ou quoique ce soit, ce sujet est un peut complexe pour moi.

Je voulais savoir si une famille musulmane peut s'opposer à une union si l'une des ces personnes n'est pas de la même culture qu'eux?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ
Paix soit sur vous


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 102

Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique Empty
MessageSujet: Re: Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique   Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique EmptyVen 2 Nov - 8:48

çiçek a écrit:

Salam aleykoum

Excusez moi mais cela ne concerne pas les Ottomans ou quoique ce soit, ce sujet est un peut complexe pour moi.

Je voulais savoir si une famille musulmane peut s'opposer à une union si l'une des ces personnes n'est pas de la même culture qu'eux?

Merci

salm chère Soeur çiçek,
Vous posez une très belle question là.
- Premièrement : Pour ne pas créer de confusion, il faut différencier entre culture et religion, qui sont deux notions différentes, par exemple deux personnes peuvent être de la même culture mais pas la même religion et vis versa.

- Deuxièmement : La femme musulmane ne doit pas se marier qu'avec un musulman, peut importe son ethnie, sa couleur ou sa culture, l'essentiel qu'il soit un bon musulman qui craint Allah.

Pour répondre à ta question, les Familles musulmanes acceptent généralement avec enthousiasme le mariage de leurs filles/fils avec les reconverti(e)s, car ces gens là sont souvent sincères et plus apte à suivre les préceptes de la religion des fois mieux que ceux qui sont nés musulmans.
Certes, les différences culturelles se feront sentir, mais c'est chacun fait de son mieux et délaisse les préjugées et n'essaye pas d’imposer ses coutumes ou ses moeurs, les choses se passeront à merveilles, car ce qui importe c'est qu'ils partagent la même religion.

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :

« Allah ne regarde pas votre aspect, mais il regarde ce que renferme votre cœur et ce que vous accomplissez. »

Paix soit sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Zacharie
Membre



Religion : Chrétien (j'essaie)
Sexe : Masculin Messages : 11

Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique Empty
MessageSujet: Re: Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique   Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique EmptyJeu 8 Nov - 3:16

Voilà un point où nos deux façons d'honorer Dieu sont compatible. Dans sa parabole sur le bon Samaritain, Jésus démontre que le prochain est celui qui fait le bien (donc la volonté de Dieu) et pas forcément celui de ta nation, voire de ta religion.

Votre Prophète Mohamed dit quelque chose de similaire, Allah n'a que faire des races et des nationalités à ses yeux, le meilleur homme est le plus pieux (donc celui qui fait la volonté d'Allah).

Conclusion. Il n'y a que trois catégories d'hommes et de femmes. Ceux qui font la volonté de Dieu, ceux qui essayent de la faire et ceux qui se laissent tenter et influencer par Satan. Celui qui montre de l'hostilité à un autre homme en fonction de sa race ou de sa nationalité est à ranger dans la troisième catégorie :-(.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique Empty
MessageSujet: Re: Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique   Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique EmptyJeu 8 Nov - 20:58


Zacharie a écrit:
Voilà un point où nos deux façons d'honorer Dieu sont compatible. Dans sa parabole sur le bon Samaritain, Jésus démontre que le prochain est celui qui fait le bien (donc la volonté de Dieu) et pas forcément celui de ta nation, voire de ta religion.

Votre Prophète Mohamed dit quelque chose de similaire, Allah n'a que faire des races et des nationalités à ses yeux, le meilleur homme est le plus pieux (donc celui qui fait la volonté d'Allah).

Conclusion. Il n'y a que trois catégories d'hommes et de femmes. Ceux qui font la volonté de Dieu, ceux qui essayent de la faire et ceux qui se laissent tenter et influencer par Satan. Celui qui montre de l'hostilité à un autre homme en fonction de sa race ou de sa nationalité est à ranger dans la troisième catégorie :-(.

Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique 3071916619

Mon cher Zacharie!
Chaque mot de votre poste nécessite à lui seul tout un topic!
Mais disons que grosso modo,je suis d'accord avec l'idée générale de ton poste:il faut faire la volonté de Dieu Qu\'Il Soit ;reste à savoir quelle est cette volonté de Dieu Qu\'Il Soit et comment l'accomplir...!

Dans le christianisme la volonté de Dieu est:

Evangile selon Saint Marc , chap 12 ; verset 28 - 34 :
Et s’approcha un des scribes, qui avait entendu leur discussion ; voyant qu’il leur avait bien répondu, il lui demanda : « Quel est le premier de tous les commandements ? »
Jésus répondit : « Le premier, c’est : Ecoute Israël : le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un.
Et tu aimeras donc le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit, et de toute ta force.
Le second est celui-ci : Tu aimeras ton proche comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. »
Le scribe lui dit : « Bien, Maître, vous avez dit avec vérité qu’Il est un et qu’il n’en est point d’autre que lui ;
et que l’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence et de toute sa force, et aimer le proche comme soi-même, c’est plus que tous les holocaustes et sacrifices. »
Et Jésus, voyant qu’il avait répondu judicieusement, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus lui poser de questions.


Comment accomplir cette volonté de Dieu Qu\'Il Soit ?En suivant strictement l'enseignement de Jésus SAL :

1-"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6)
2-"Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4:12)

Comme tu l'a remarqué,tous les enseignements/voies des autres prophètes bibliques n'ont plus aucune autorité que ce que le dernier prophète-ici c'est Jésus- maintenait d'eux , et TOUT LE MONDE A SON HEURE ÉTAIT OBLIGE DE SUIVRE SON UNIQUE ENSEIGNEMENT ET TOUT AUTRE ENSEIGNEMENT ÉTAIT NUL ET NON AVENU!

En Islam la Volonté de Dieu Qu\'Il Soit est :

1-Dis : "Il m'a été interdit d'adorer ceux que vous priez en dehors de Dieu.".(Sourate 7, Verset 56);
2-Le pouvoir n'appartient qu'à Dieu. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite ; mais la plupart des gens ne savent pas.(Sourate 12, Verset 40)

Comment accomplir cette volonté de Dieu Qu\'Il Soit ?En suivant strictement les enseignement de l'Islam:

1-وَمَنْ يبتَغِ غَيرَ الإسلامِ ديناً فلن يُقبلَ منهُ
« Celui qui choisit une autre religion que l'Islam, elle ne sera pas agréée de lui. » ['Ali ^Imran / 85]

2-إنَّ الدّينَ عندَ اللَّهِ الإسلامُ
« Certes, la religion que Allah agrée, c'est l'Islam. » ['Ali ^Imran / 19]


Comme dans le premier cas l'enseignement de Jésus SAL a prévalu sur tous les autres enseignements des autres prophètes,il en ai du même dans le cas de notre prophète bien-aimé Mohamed PDLS .

Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique Empty
MessageSujet: Re: Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique   Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi 4 Evangiles?
» Le Dialogue Inter-religieux d'un point de vue islamique
» Le mariage, vision islamique.
» La finance Islamique en question :
» La femme durant la période pré-islamique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam-
Sauter vers: