Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  où sont les miracles du prophete (psl)

Aller en bas 
+3
Averroes
nari
safraoui
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

 où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 Empty
MessageSujet: où sont les miracles du prophete (psl)    où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 21:33

Rappel du premier message :


Je voudrais ouvrir un debat sur un sujet qui n’est pas trés claire pour les chretiens
Et egalement pour beaucoup de muslmans est celui
Quels sont les miracles du prophete (psl) preuves de sa mission ??
Car beacoup de chretiens sinon tous ; nous disent Allah accompli beaucoup de miracles
En faveur de Moise (psl) ; de jesus (psl) et d’autres prophetes …mais quels sont les miracles
Du prophete Mohamed (pls) qui soutiennent que le coran est divin ??
Avant de repondre aux questions je voudrais d’abords vous laissez mediter ces versets coraniques
..


« بَلْ قَالُوا أَضْغَاثُ أَحْلَامٍ بَلِ افْتَرَاهُ بَلْ هُوَ شَاعِرٌ فَلْيَأْتِنَا بِآيَةٍ كَمَا أُرْسِلَ الْأَوَّلُونَ »coran (17 ;5)

« Mais il dirent : "Voilà plutôt un amas de rêves ! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutôt un poète. Qu'il nous apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés" »


Ici je voudrais ajouter un commentaire « signe » signifie miracles !!



« وَمَا منعنا أَن نُّرْسِلَ بِٱلآيَاتِ إِلاَّ أَن كَذَّبَ بِهَا ٱلأَوَّلُونَ »

coran (17.59)
« Rien ne Nous empêche d'envoyer des miracles, si ce n'est que les anciens les avaient déjà traités de mensonges. »



Coran (29 ; 51 ) (.... أَوَلَمْ يَكْفِهِمْ أَنَّا أَنْزَلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ يُتْلَى عَلَيْهِمْ......)
« N’est ce pas un miracle suffisant* que nous t’ayons envoyé ce livre, leur étant récité ? »

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

 où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où sont les miracles du prophete (psl)    où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 20:58

Citation :
La première analyse du verset 13 se résume à sept remarques
R1 : Allah rappelle la première recommandation à Noé et cette première recommandation concerne Noé seul (NOE est cité par son nom)
R2 : Allah rappelle le dernier message (révélation et non recommandation) en second position et non en troisième position ; aussi le dernier message est une révélation(le nom de Mohamed n’est pas cité)
R 3 : Allah rappelle la deuxième recommandation faite à Ibrahim ; Moise et Jésus en troisième position et non en second position (les trois sont cité respectivement par leur nom
Et tous les trois pris ensemble sont concerné par une seule et même recommandation)
R4 : seulement cinq parmi tous les messagers et les prophètes sont cité à savoir
Noé ; Ibrahim ; Moise ; jésus et le prophète (les 4 premiers sont envoyés par des recommandations les deux recommandations ne sont pas identiques et le prophète par une révélation)

R5 : le but pour les cinq (recommandations et la révélation) est clair est bien précis :
Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division

Maintenant ce qui est très impressionnant dans ce verset est la formulation des trois passages du verset à savoir :

(2) : (مَا وَصَّى بِهِ نُوحًا = Ce qu'Il avait enjoint à Noé)

(3) :( وَالَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ= Ce que Nous t'avons révélé)

(4) :( وَمَا وَصَّيْنَا بِهِ إِبْرَاهِيمَ وَمُوسَى وَعِيسَى= Ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus)

A - Quelles remarques peut – on faire de la formulation dans

(2) : (مَا وَصَّى بِهِ نُوحًا = Ce qu'Il avait enjoint à Noé) ?

*est exprimé dans le passé et au singulier
** la recommandation faite à Noé n’est pas bien définie d’une façon explicite ; et sous – entend la non précision de cette recommandation en effet :
( عدم الوضوح لوصية نوح تناسبه كلمة ما

Que peut – on donc en déduire
La recommandation à NOE : n'est ni une revelation ni livre donné à Noé ( cette verité est mentionné dans le coran et sourate Noé ; est un exemple ; en effet la sourate du début jusqu’à la fin ne parle que de Noé.. discours direct entre NOé etAllah ... ) mais le fait que ce message de Noé n’a pas de fidèles ( partisans ) de nos jours est exprimé de façon remarquable par cette formulation :

(2) : (مَا وَصَّى بِهِ نُوحًا = Ce qu'Il avait enjoint à Noé)

(Je ferai un petit commentaire sur la spécificité du message de NOE et du miracle qui soutient son message.)

B - Quelles remarques peut - on faire de la formulation(4)

(4) :( وَمَا وَصَّيْنَا بِهِ إِبْرَاهِيمَ وَمُوسَى وَعِيسَى= Ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus) ?

•Les trois pris ensemble (Ibrahim ; Moise et Jésus) sont concerné par une seule recommandation. le sujet est au pluriel ; le discours est direct (ce que Nous avons … pluriel de Majesté : Allah) ..... (بصيغة الجمع و المتكلم)
De Cette formulation ( discourt direct ; sujet au pluriel et la citation des 3 messagers chacun par leur nom :Ibrahim Moise et Jésus ) résulte que cette recommandation est bien définie et fait référence aux livres donnés :souhaf Ibrahim ; torah et évangile ; et de ce fait les disciples de Moise et jésus peuvent exister jusqu’à nos jours
Ibrahim c’est un cas à part (j’en parlerai par la suite )
Vous remarquez qu’Ibrahim ; Moise. Jésus sont cités par leur nom Ceci n’est pas dû au hasard ; mais exprime une réalité à savoir que leur message :Souhaf ; torah et évangile sont destiné à leur peuple respectif donc ces messages sont limité dans l’espace et le temps.en effet cité par leur noms decrit un evenement historique …

C- Quellesremarques peut - on faire de la formulation dans (3):

(3) :( وَالَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ= Ce que Nous t'avons révélé) ?
* première remarque est que la révélation est octroyé au dernier messager seul
Nous avons que vu que Allah tout puissant a cité d’une façon claire Ibrahim ; Moise et Jésus ; mais Allah n’a pas cité le prophète (psl) par son nom
Allah n’a pas dit « ce que nous avons révélé à Mohamed. » !!
Mais « Ce que Nous t'avons révélé. » discours direct adressé au messager
Et aussi …….à tout qui lit cette expression se sent viser par ce discours
Donc cette révélation n’est pas limitée dans l’espace et le temps mais destiné à toute l’humanité ….

DERNIERE Remarque (qui fera l’objet de ma prochaine analyse du verset 13)
Le verset 13 determine d’une façon claire trois périodes
*La première a pour centre principal Noé
(2) : (مَا وَصَّى بِهِ نُوحًا = Ce qu'Il avait enjoint à Noé)
** la deuxième commence Dans la vie Ibrahim est se termine par jésus
(4) ( وَمَا وَصَّيْنَا بِهِ إِبْرَاهِيمَ وَمُوسَى وَعِيسَى= Ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus)

*** la troisième commence par le prophète et se termine par ....??
( وَالَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ= Ce que Nous t'avons révélé)


Dans la prochaine étude de ce verset nous allons voir comment
ce verset 13 nous permettra de determiner d'une façon precise le début et la fin de chacune de ces trois périodes ..
et comment les messages et les miracles ont evolués en fonction de l'evolution et la maturité de l'humanité ...
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

 où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où sont les miracles du prophete (psl)    où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 EmptySam 26 Mai - 12:29

Citation :
Citation :
DERNIERE Remarque (qui fera l’objet de ma prochaine analyse du verset 13)
Le verset 13 determine d’une façon claire trois périodes

*La première a pour centre principal Noé
(2) : (مَا وَصَّى بِهِ نُوحًا = Ce qu'Il avait enjoint à Noé)


** la deuxième commence Dans la vie Ibrahim est se termine par jésus
(4) ( وَمَا وَصَّيْنَا بِهِ إِبْرَاهِيمَ وَمُوسَى وَعِيسَى= Ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus)


*** la troisième commence par le prophète et se termine par ....??
( وَالَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ= Ce que Nous t'avons révélé)


Dans la prochaine étude de ce verset nous allons voir comment
ce verset 13 nous permettra de determiner d'une façon precise le début et la fin de chacune de ces trois périodes ..

et comment les messages et les miracles ont evolués en fonction de l'evolution et la maturité de l'humanité ...


Coran (42 ; 13)
شَرَعَ لَكُم مِّنَ الدِّينِ (1)
(مَا وَصَّى بِهِ نُوحًا2)

وَالَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ(3)
وَمَا وَصَّيْنَا بِهِ إِبْرَاهِيمَ وَمُوسَى وَعِيسَى(4)

أن أَقِيمُوا الدِّينَ وَلا تَتَفَرَّقُوا فِيهِ (5)

Coran (42 ; 13)
(1) « Il vous a légiféré en matière de religion
(2)Ce qu'Il avait enjoint à Noé,
(3)Ce que Nous t'avons révélé
(4) Ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "
(5)Etablissez la religion;et n'en faites pasun sujet de division »



Avant d’aborder le thème annoncé (les trois périodes) je voudrais attirer votre attention sur un fait d’une importance capitale qui est mentionné dans le noble coran du premier verset jusqu’au dernier verset :
ALLAH dans son noble révélation n’a pas dit seule fois
« oh Mohamed. » ou « Oh Ahmed. » = « يا محمد أو يا احمد »
Mais par contre Allah a dit (oh Ibrahim ; oh Moise ; oh Issa ; oh Yahia ; oh Noé ; oh Daoud …….etc.)
Comme tout le monde le sait « appelé quelqu'unpar son nom.. » de la façon que j’ai cité ; constitue un vénement historique
La forme du passage (3) « Ce que Nous t'avons révélé. » est discours direct adressé au prophète (psl) et a travers le prophète (psl) ; il interpelle tout pieux musulman par cette révélation.
Si le passage était annoncé de la façon suivant : « Ce que Nous avons révélé à Mohamed » ce serai un discours qui concerne uniquement la personne de Mohamed donc s’il était annoncé de cette manière il ne que peut que décrire un événement historique Limité par l’espace et le temps ; semblable aux messages des autres messagers …

Comme je l’ai expliqué ; le passage (3) exprimé de la manière « Ce que Nous t'avons révélé. » Le livre révélé est hors du temps et de l’espace ; de ce fait c’est discours direct adressé à tout humain depuis la révélation jusqu’à la fin des temps
revenons au sujet à debatre :
Je m’efforcerai comme je l’ai annoncé de préciser les trois périodes décrit dans le verset 13 !!!!

1 Comment situer dans le temps la première période !!
(2) : (مَا وَصَّى بِهِ نُوحًا = Ce qu'Il avait enjoint à Noé)
De la lecture de passage ; il est clair que Noé est le centre de cette période ; il est le messager principal de cette période. (Voir 2 )
Cette période dont le centre est Noé a pour début le premier père de l’humanité Adam (psl) bien enttendu . Et d’après le passage(4) du verset 13 ; cette période prendra fin dans la vie de Ibrahim.
A noter que Noé est aussi considéré comme le deuxième père de l’humanité :
Coran (37 ; 75) : « Nous laissâmes subsister ses descendants. = و جعلنا دريته هم الباقون. »

Donc il reste à déterminer à quelle époque de la vie d’Ibrahim débute cette deuxième période ????

Allah tout puissant nous a enseigné dans un autre verset coranique coran (57 ; 26)

و لقد أرسلنا نوحا و إبراهيم و جعلنا في درياتهما النبؤة و الكتب
(57:26) : « Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. …. »


Donc ce verset affirme que seule la descendance de Noé et Abraham lui est accordée la prophétie et le livre …et comme Abraham est descendant de Noé ; donc il est à remarquer que la vie Abraham selon le verset comprend deux période avant la naissance d’Ismaël ; Abraham faisait partie de la descendance de Noé ( est ceci conformément au verset 26 de la sourate 57 )..
Donc il est évident que la période dont le centre est Noé a commencé par Adam est a pris fin Une fois Abraham a eu une descendance (naissance d’Ismaël …)
De cette façon la première période : commence par Adam et a pour centre Noé et prend fin avec la naissance ‘Ismaël.
Comment situer la deuxième période !!
Il est à remarquer toujours ; selon le verset 26
que la deuxième période à pour début la naissance d’Ismaël où commence la descendance Ibrahim et en tenant compte du passage (4) du verset 13
« Ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus. » ; ainsi donc la deuxième période est bien déterminée : a pour commencement la fin ou commence la descendance d’Ibrahim (naissance d’Ismaël) jusqu’à jésus (passage (4)).

Deux remarques capitales !!
*La descendance de Noé à Mohamed est une descendance d’une même lignée ; c'est-à-dire Ibrahim est descendant de Noé ; et MOISE ; jésus et Mohamed ont père Ibrahim …
** comme vous l’avez vu la vie d’Ibrahim est divisée en deux : avant d’avoir une descendance il appartenait à la première période dont le centre est Noé et la deuxième commence une fois qu’il a une descendance …
Et pour appuyer ma thèse : cette verité n’est pas uniquement mentionner dans la torah « dans la torah ABRAM DEVIENT ABRAHAM. » qui correspond à la période où Abraham a une descendance …

Qu’en est – il dans le Coran ???
Allah tout puissant est veridique quand il dit
« Nous t’avons révélé le livre qui est exposé explicite de toute chose. » coran (16 ; 89)
En effet Allah tout puissant nous a donné un indice dans le saint coran :
Dans sourate (2 – elbakara) le nom d’Abraham est mentionné 15 est il est écrit
Abram (أبرهم ) qui correspond exactement à Abram .mais lecture en arabe reste inchangé toujours Ibrahim
Mais dans le reste du coran il est mentionné ابرهيم qui correspond à Abraham
Le fait que le nom d’Ibrahim est mentionné ابرهم dans le debut de la sourate fait reference du debut de la vie d’Abraham avant qu’il eu une descendance …

Où commence la troisième période et où elle se termine !!
D’après les deux passages (3) et (4) du verset 13 cette période commence par le dernier prophète (psl) est se termine après le retour de jésus (psl) ………..

Il reste à expliquer « comment les programmes + la métrologie et les miracles des différents messagers ont évolués en fonction de l’évolution et la maturité de l’humanité et ceci depuis Adam (sl) jusqu’au dernier prophète (psl)
Et enfin expliquer aussi comment cette progression dans l’évolution des messages qui se faisait fonction de l’évolution de l’humanité a conduit ; avec la sagesse et la prescience de notre créateur ; au dernier message (coran) où le programme + métrologie et miracle se sont confondu en un et un seul message (coran) destiné à toute l’humanité

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

 où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où sont les miracles du prophete (psl)    où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 EmptySam 26 Mai - 12:51


salm
Si safraoui!
Vaste programme que celui que tu t'es donné!Toues ses parties semblent dignes d'intérêt!On attends tes conclusions mon cher !!
mer et pee



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

 où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où sont les miracles du prophete (psl)    où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 EmptySam 26 Mai - 15:25

Citation :
Averros a écrit :
Si safraoui!
Vaste programme que celui que tu t'es donné!Toues ses parties semblent dignes d'intérêt!On attends tes conclusions mon cher !!
bonsoir Cher Averros :
tu pourrais toujours donner ton point de vue
Sur cette première partie ; car malheureusement je ne pourrais pas donner mes conclusions dans les prochains jours cause de quelques empêchements ..
bon courage ..et àbientôt
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

 où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où sont les miracles du prophete (psl)    où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 EmptySam 26 Mai - 15:28



safraoui a écrit:
Citation :
Averros a écrit :
Si safraoui!
Vaste programme que celui que tu t'es donné!Toues ses parties semblent dignes d'intérêt!On attends tes conclusions mon cher !!
bonsoir Cher Averros :
tu pourrais toujours donner ton point de vue
Sur cette première partie ; car malheureusement je ne pourrais pas donner mes conclusions dans les prochains jours cause de quelques empêchements ..
bon courage ..et àbientôt

Je le ferai ainsi que tous les autres forumeurs;personnelemnt je suis entrain comme tu la remarqué de mettre à jour les catégories et dès que j'en aurai fini,je me pencherai sur tes postes!

Amicalement.

pee


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
kushtrim
Membre



Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 3

 où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 Empty
MessageSujet: les vrais pouvoirs des prophetes    où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 4:52

Mes amis je suis musulman J ai lu les commentaires que vous avez mis Je commence a minteresser a la vrai histoire de l humanite et l Islam est une verite et par rapport a ce debat sur les miracles des prophete imagine ayez un esprit ouvert comme pour moïse qui freya un chemin en séparant la mer en 2 "le don de la telekinesie " jésus chéris "l'auto-guérison" alors Mohammed lequel a votre à vis comment lui est délivrer le saint Coran à mon avis "la télépathie " vous en dites quoi Je voudrais avoir votre avis la dessus c sérieux quand je parle de sa je ne cherche pas à me moquer merci pour toutes réponses objective 
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où sont les miracles du prophete (psl)    où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 11:02

salm

D'abord bienvenue dans notre Forum cher kushtrim,  où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 1484253790

C'est si possible fait nous une petite présentation dans la partie Présentation des membres que voila le lien : https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/f13-presentation-des-membres.

kushtrim a écrit :
Citation :
alors Mohammed lequel a votre à vis comment lui est délivrer le saint Coran à mon avis "la télépathie " vous en dites quoi Je voudrais avoir votre avis la dessus c sérieux quand je parle de sa je ne cherche pas à me moquer merci pour toutes réponses objective

Pour ta question concernant la télépathie que peut être notre prophète Mohammed PDLS. Moi je dit qu'il y a aucune preuve au verset Coranique qui indique de près de de loin que le prophète Mohammed PDLS était Télépathe.

Le fait que le prophète Mohammed avait la révélation du Saint Coran ne fait pas de lui Télépathe, et d'autre prophètes ont eu aussi des révélations et ne sont pas non plus Télépathe, les façon avec les quelles Dieu (Allah) envoie ces révélations diffèrent un peut, mais souvent c'est par l'intermédiaire des Anges et surtout l'ange Gabriel qu'est le messager des prophètes.

Pour le Coran c'est claire il y a beaucoup de versets Coranique qui disent bien et clairement que c'est l'Ange Gabriel qui ramène la révélation des Coran jusque prophète depuis le premier verset jusque dernier.

Dieu communique avec ces Prophètes avec ce que le Coran appel "AlWAHY" (الوحي), ce (الوحي) peut être fait avec l'intermédiaire des Anges comme déjà expliqué, au directement dans les pensées de l’être humain, et ça peut concerné un Prophète ou juste un être humain normal aucun télépathie ni nécessaire c'est Dieu qui s'en occupe de tout, par exemple Dieu a envoyer un message se forme de "AlWAHY" (الوحي) a la mère de Moïse (Moïse encore Bébé) de le jeter dans la rivière, le Coran nous raconte clairement cette histoire et ici la mère de Moïse n'est pas une Prophète mais Dieu a lui envoyer directement dans ces pensées un "AlWAHY" (الوحي), et la mer de Moïse n'est pas non plus Télépathe et elle n'a aucun d'autre pouvoir.

Le Coran nous raconte aussi que Dieu a parlé directement a Moïse, et Moïse n'est pas non plus Télépathe.

Aussi il est très intéressant de savoir que Dieu peut envoyer de "AlWAHY" (الوحي) a chacun de nous directement dans ces pensées ou dans les rêves pour le guider a prendre quelque choix très intéressantes dans sa vie sans qu'on soit des Télépathes comme il a fait avec la mer de Moïse et d'autre personnes dont le Coran nous raconte leurs histoire.

Le "AlWAHY" (الوحي) n'a rien avoir avec la Télépathies. et Dieu peut communiquer ce qu'il veut a qu'il veut, quand il veut et avec la façon qu'il veut.

Puis la Télépathies et le fait que Deux cerveau humain communique entre eux, mais pas entre Dieu et un Humain.


Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où sont les miracles du prophete (psl)    où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 12:16

Suite

salam

Citation :

Mes amis je suis musulman J ai lu les commentaires que vous avez mis Je commence a minteresser a la vrai histoire de l humanite et l Islam est une verite et par rapport a ce debat sur les miracles des prophete imagine ayez un esprit ouvert comme pour moïse qui freya un chemin en séparant la mer en 2 "le don de la telekinesie " jésus chéris "l'auto-guérison" alors Mohammed lequel a votre à vis comment lui est délivrer le saint Coran à mon avis "la télépathie " vous en dites quoi Je voudrais avoir votre avis la dessus c sérieux quand je parle de sa je ne cherche pas à me moquer merci pour toutes réponses objective

Il faut savoir que Dieu a donné surtout a ces prophètes un grand Savoir et une grande sagesse et non pas des pouvoirs sur naturels puis il les aide en accomplissent des miracles.

Les miracles c'est Dieu qui les fait directement ou par l'intermédiaire des Anges, par exemple quand tu lis les histoires des miracle de Moïse avec son Bâton, tu voie bien qu'il ne s'agit pas d'un pouvoir propre a Moise, et ce n'est pas Moïse qui décide quant il va utilisé sans bâton, c'est a chaque fois c'est Dieu qui dit a Moïse fait ça avec ton bâton et t'aura ça comme résultat, alors c'est Dieu qui fait ces miracles et non pas Moïse, et la même chose on peut le dire pour la plus part des miracles cité dans le Coran, comme par exemple le fait que le feu n'a pas brulé le prophete Ibrahim (Abraham), car c'est Dieu qui a ordonné au feu de ne pas le Brulé Ibrahim, il ne s'agit pas d'un pouvoir donné à Ibrahim, c'est un miracle que Dieu a accompli un moment dans l'histoire pour sauver son prophete Ibrahim et montré au autre que Ibrahim est vraiment un messager de Dieu, comme ça le peuple d’Ibrahim auront la preuve qui cherchaient et le jour de jugement ils ne peuvent plus dire qu'ils n'ont pas eu de preuve que le messager d'Allah Ibrahim disait la vérité.

Aussi il faut savoir que se quand appellent Miracle, c'est qu'il que chose que un moment dans l'histoire les humains ne peuvent le reproduire, et le miracle concerne ceux qui l'ont vue avec leur yeux, ce qui fait que tout les miracles des prophètes concerne leurs peuple, mais le Coran est le miracle suprême, car c'est le seul miracle qui vie encore et on peut le voire même de nous jours, sa puissance littérature et ces miracles scientifique de tout genre sont des miracle qui ne meurent jamais et quand peut testé et voir même de nous jours.

Comme déjà dit Dieu envoi des miracles au humains comme prouve qu'il ont eu sont message avec l'intermédiaire de ces messagers et ces prophètes pour que au jour de jugement ne peuvent dire qu'il n'ont pas eu des messages et des preuves et les jugement soit équitables, Les miracles ne sont pas des pouvoir donné au prophètes mais se sont des preuve donné aux humains qui les voit et sert par la suite dans leurs jugement, c'est pour ça le Coran nous raconte dans plusieurs versets que quand les mécréants demandaient à notre prophete des miracles, il les répond à chaque fois que c'est n'est pas lui qui fais les miracles mais c'est Dieu, lui n'est qu'un être humain normal et messager de Dieu, et c'est Dieu veut leurs donner un miracle il le fera facilement car Dieu peut tout faire, mais un miracle n'est jamais gratuit, Comme le Coran le Dit clairement dans plusieurs versets et comme on peut le voir aussi dans les histoire des prophètes que Dieu a accompli des miracles avec leurs mains, le jugement tombe tout de suite soit ils croient au messager au il sont détruit, il sont jugé directement après l'accomplissement du miracle qu'ils ont demandé. c'est pour ça que notre prophete Mohammed n'a jamais voulu demander au Dieu d'accomplir un miracle de genre qui les mécréant de "Kouraich قريش" demandaient, car un miracle accompli sous demande n'ai jamais gratuit, le jugement tombera tout de suite après, plusieurs verset dans le Coran nous montre cette règle.

Les miracle qui ne sont pas donné sur demande le jugement ne tombe pas tout de suite mais il est gardé pour le jour de jugement.
Le Coran est le miracle envoyer a chaque musulman et même a toute l'humanité sans que personne ne le demande, alors tout le monde sera jugé sur le Coran le jour de jugement. car on n'est jugé que sur les miracles qu'ont voit et quand peut tester, on ne sera pas jugé sur les miracles de Moise par exemple car on les a pas vue, mais on sera jugé sur le Coran.

Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

 où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse de Mohamedd    où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 12:23


Bonjour,

Sans vouloir t'offenser, comment espérer des réponses objectives à une question confuse

Le miracle par définition est un phénomène qui échappe à la raison, expliquer les miracles bibliques par des pouvoirs, quoique extraordinaires, mais explicables par la raison ou par des lois physiques, c'est renié l'oeuvre d'Allah dans l'accomplissement de ses miracles.

Partons de la supposition que ce que tu dis est vrai!
Si des simples humains ont pu accomplir ses miracles par leurs propres pouvoir, d'autres humains seraient capables d'en faire autant ! est-ce le cas ? Non

Pourtant des magiciens ont marché sur l'eau, couper un homme en deux et le ressusciter ... si un seul magicien avait fait ses prodiges on peut parler à ce moment de miracles, mais comme il y a moult magiciens qui ont reproduit l'expérience on ne peut les désigner comme des prophètes

Il ne te reste qu'à nous citer pour chaque miracle le pouvoir qui lui correspond, et comme chaque prophète à au moins une dizaine de miracles, il aura un nombre correspondant de pouvoir, ce qui en fera comme aime à le dire la bible des dieux

boite de penadore

PS: Je viens de voir que Akhi alhabib Bassir t'avais déjà répondu, ce qui donnera le prétexte au non moins alhabib Averreos de supprimer ce fil, dorénavant inutile.

Edité par Averroes  où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 1682086834

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 Empty
MessageSujet: Mise au point de bassir    où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 17:52


salm
salam

Je suis d'accord avec ce que notre cher ami Mohamedd a dit
Citation :
... ce qui donnera le prétexte au non moins alhabib Averreos de supprimer ce fil, dorénavant inutile.

la même question est posé en double dans la même journée dans deux Topic différent, on doit supprimé une pour gardé qu'une seul, Je mettrais ici dans ce Topic les reposes que j'ai déjà donné pour la même question dans l'autre Topic, et on décidera par la suite est ce qu'on supprime ce Topic ou la partie on double dans l'autre Topic qui correspond au lien :

https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t35p30-ou-sont-les-miracles-du-prophete-psl

Puis je vais verrouiller ce sujet en attendant de le supprimer quand tout nous Forumeurs puissent le voire.


Édité par Averroes  où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 1682086834






Dernière édition par bassir le Dim 16 Déc - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kushtrim
Membre



Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 3

 où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 Empty
MessageSujet: merci davoir repondu tout en restant objectif    où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 21:12

Sur que si dieu ne décide pas alors ce n'est pas à l'homme dans décider j'ai entendu dire que l'islam provenait du peuple semurien qui euxe semblà être dans la 5D et que par le faîte que l'homme comme pour dans dam et rêve dam mangeant le fruit l'homme comme en ayant tout à portée de main devienne avide et demande plus et ces don tous le monde le possède cacher en eux après avoir décider qu'on régresse de cette dimension et qu'on puisse tjs un jour utiliser ce pouvoir avec sagesse sans être égoïste pour le bien de tous tu dis aussi croire en ce que tu vois moi pour ma part je sais qu'il yaourt un dieu et qu'il crée encore des miracle de nos jour mais peu de monde le vois peu de monde le crois as tu vus Dieu ne repreneur pas mal mais tout comme moi qui ne l'ai pas vu je crois en sa divinité le soucis que j'ai c'est qu'au jour aujourd'hui on réalise qu'on a un pouvoir un don léger par Dieu qui commence à se réveiller dans la population mais pourquoi maintenant et pas avant il se prépare quelque chose une guerre entre le bien et le mal que ces pouvoirs s'active dernièrement pour ma part je n'ai jamais lu le Saint Coran ce que je vais faire pour m'éclairer je ne suis pas aussi lieu que vous je suis d'origine albanais du Kosovo née en Belgique je n'ai pas fait d'étude spéciale mais si je crois en Dieu je dois savoir que le mal existe aussi en revenant sur les sumeriens vivaient avec une autre entité qu'on surnommé les djin à nos jour le Coran reflète un peu ceci et je demande à vous qui avez lus usée de votre intellect pour en comprendre le sens vital du Coran et maintenant mettez votre intellect en mode pause et imagine cette époque dite par le Coran en croyant en la lumière et l'ombre un monde presque magique qu'est-ce que reflète le Coran vus qui l'avez lus qu'est ce quon reçoit qui devrait nous intéresser

Merci de ne pas prendre mal tout mes terme et supposition à mal je cherche juste à éclairer mes pensée merci bonne soirée à tous frère de foi
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

 où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où sont les miracles du prophete (psl)    où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 22:28


salam
Mon cher bassir et mon cher Mohamed!
J'ai supprimé le sujet doublon tout en déplaçant vos deux réponses afin que l'esprit de votre débat ne se perde avec une toute petit modification dans vos deux postes respectives concernant les liens.Bon débat .

pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où sont les miracles du prophete (psl)    où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 22:46

salm

Cher kushtrim je te dis encore une fois soit le bienvenue parmi nous sur ce Forum;
La tu vient de posé beaucoup de questions philosophiques qui ne font pas partie de se sujet qui traite les miracles de notre prophete PDLS, mais tes questions sont très intéressante au point de vue philosophiques et je préfère les traité dans la partie philosophiques de ce Forum.

Et je vais te donner ici quelque petite réponses sans rentrer dans l'aspect philosophiques des choses :

1- Tout les musulmans croient en Dieu (Allah) sans l'avoir vu, quand tu lis le Coran tu comprendra que c'est exactement le but de cette vie terrestre, Dieu attend de nous de croire en lui sans l'avoir vu, car il a mit en nous le (Rouh الروح) qui peut reconnaitre Dieu sans l'avoir vue avec nous yeux Physique, car Dieu est plus Grand d’être vue avec ces yeux mortelle qui voient le péché. Mais le fait de voir les miracle de Dieu est une autre chose, qu'elle n'est pas traité au même niveaux, il ne faut pas tout mélange!

2- Le fait que tu dit que tu n'a jamais lis le Coran je ne le comprend pas? alors je t'invite a lire et relire plusieurs fois le Coran car il est la parole de Dieu, et sans le Coran on ne peut pas bien connaitre Dieu, et notre foi en Dieu ne peut progresser.

3- Quand tu dis
Citation :
... j'ai entendu dire que l'islam provenait du peuple semurien ...
, il faut savoir que l'Islam a commencé avec le prophete Adam le premier Homme sur terre, et Le prophete Ibrahim (Abraham) était Musulman comme le Coran le dit dans plusieurs versets, sachant que Ibrahim est né en région de babylone, et il a passé par l'Irak et la Syrie, en Palestine et en Égypte avant d'aller a l'Arabie ou se trouve la Karba (الكعبة), alors si ceux qui disent que l'islam vient du peuple sumérien sachant que la civilisation sumérien était construit dans cette région de babylone et de la Syrie ou le prophete Ibrahim (Abraham) est né et il a eu sa révélations, reste logique car Ibrahim était musulman est c'est lui qu'a construit la Karba (الكعبة) avec sont fils Ismaël et c'est lui qu'a fait le premier pèlerinage autour de la Karba (الكعبة).

L’Islam que notre prophete Mohammed a construit n'est que la suite de ce que le prophete Ibrahim (Abraham) à commencé. et comme le Coran nous informe tout les prophètes étaient musulmans.

-4 Quand tu dis :
Citation :
...moi pour ma part je sais qu'il ya eu un dieu et qu'il crée encore des miracle de nos jour ...
Oui c'est vrai il y a toujours des miracle même de nous jours, la première est le Coran qui est le Grand miracle vivant, et aussi tout ce que Dieu a créer est une miracle, par exemple la création d'une mouche est une miracle et Dieu nous la bien précise dans le Coran que la création d'une mouche est miracle, ainsi la création des cieux et de la terre, les miracle de Dieu nous entour par tout mais juste il en a qui ferme leurs yeux pour ne pas les voire, c'est pour ça que Dieu dans le Coran nomme les mécréant des aveugles car il n'arrivent pas a voire ces miracles qui sont par tout et ils n'arrivent pas a voire le bon chemin qui mène a Dieu.
-----------

Pour les autres questions qui sont très philosophique je préfère les traiter dans la partie philosophique du Forum.

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où sont les miracles du prophete (psl)    où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 19:23

salam
kushtrim a écrit
Citation :
... en revenant sur les sumeriens vivaient avec une autre entité qu'on surnommé les djin à nos jour le Coran reflète un peu ceci et je demande à vous qui avez lus usée de votre intellect pour en comprendre le sens vital du Coran et maintenant mettez votre intellect en mode pause et imagine cette époque dite par le Coran en croyant en la lumière et l'ombre un monde presque magique qu'est-ce que reflète le Coran vus qui l'avez lus qu'est ce quon reçoit qui devrait nous intéresser ...

En ce qui concerne les Djinns, il faut aussi savoir que Adam les connaissait bien car Dieu a luit parlé des Djinns et surtout de Satan (إبليس) qu'est un Djinns comme le Coran ne le dit clairement, les autres prophètes aussi connaissaient les Djinns et surtout Satan (إبليس), alors si la civilisation sumériens connaissait les Djinns sous ce Nom au sous un notre Nom comme tu le dit n'a rien d'étonnant, le Coran et surement pas le premier qu'a parlé des Djinns et ça reste tout a fait logique.

Aussi pour tes connaissance, le prophète "soulayman" (Salomon) régner sur les tout les créatures et surtout sur les Djinns, le Coran nous raconte quelque détails de son histoire avec les Djinns. les Djinns après la mort du prophète "soulayman" ont fait beaucoup de dégâts dans son royaume, aussi les Juifs a cette époque pratiquaient de la sorcellerie assisté par les Djinns.

Alors les Djinns sont bien Connue sur toute la planète avant la révélation du Coran, leurs nom change d'un endroit a l'autre mais il sont bien connu.

Le problème est que beaucoup de mythes sont raconté sur ces créatures sur toute la planète et même chez les musulmans.
Pour connaitre bien comment le coran nous présente ses créature loin des mythes je te t'invite a lire ce Topic en entier :
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t55-le-monde-des-djinns

Et tu trouvera ce que tu cherche soubhana lah

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où sont les miracles du prophete (psl)    où sont les miracles du prophete (psl) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où sont les miracles du prophete (psl)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Coran, un miracle des miracles
» Tromperie par les faux miracles du Coran!
» Les miracles scientifiques dans la Sounna prophétique
»  Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!
» les français sont-ils islamophobes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coran-
Sauter vers: