Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!

Aller en bas 
+3
safraoui
mbatty123
bassir
7 participants
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!    Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! EmptyJeu 2 Jan - 22:35

 bismillah 

Le Coran est le livre religieux des miracles scientifique de tout genre par excellence!

Les miracles scientifique du Coran dépassent toute imagination, on trouve par exemple les voyages dans le temps qui dépassent la science fiction du 21eme siècle sans contredire les lois mathématique et de la physique dont j'ai déjà parlé  dans le Topic : https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t136-les-voyages-dans-le-temps-selon-le-coran

les fourmis qui parlent : https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t47-les-miracle-du-coran-concernant-les-fourmis

Le Soleil dans le Coran : https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t48-le-soleil-sous-la-lumiere-du-coran

...

Sans parler de tous les autres miracles qui sont encore plus connue pour les gens qui s’intéresse à ce sujet.

On trouve des miracles Coranique dans tout les domaines : littérature, logique, histoire, numérique, statistique, science de toute genre  ... et  autres.


Mais il y a des mécréants qui nous  disent que les musulmans attendent chaque fois une découverte scientifique pour dire que le Coran en a déjà parlé, pourquoi les musulmans ne parlent pas des miracles scientifique que la science n'a pas encore découvert?

Alors ce chapitre et justement pour répondre à ces mécréants, il y a bien beaucoup de miracles scientifiques dans le Coran que la science n'a pas encore découvert et je vais parler ici de quelque unes, et je vais commencer par une miracle d'ingénierie très impressionnante!
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!    Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! EmptyDim 5 Jan - 12:02

bismillah 

Les miracles Coranique d'ingénierie
1- de l'Argent transparent

Parmi les Miracles Scientifique du Coran on trouve les miracles d'ingénierie qui concernent des fabrication ou construction industriel, par exemple  Dieu a montré au prophète Noé (نوح) comment construire le 1er navire au monde, et au prophète David (داوود) il bien montré comment fabriqué des boucliers de guerre très puissant  ... et  le Coran nous raconte quelque principe des ces construction.

Parmi les miracles Coranique d'ingénierie de fabrication industriel que la science n'a pas encore recouvert
on trouve  que Coran à déjà parlé de l’existence en paradis des Coups en métal d'argent transparent.
Regardants ces deux versets est surtout le verset 16 du Sourate 76:

Sourate 76 (الإنسان)
76-15 وَيُطَافُ عَلَيْهِم بِآنِيَةٍ مِّن فِضَّةٍ وَأَكْوَابٍ كَانَتْ قَوَارِيرَا
76-16 قَوَارِيرَ مِن فِضَّةٍ قَدَّرُوهَا تَقْدِيرًا
76-15 Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes en cristal (verre),
76-16 en cristal  (verre) d'argent, dont le contenu a été savamment dosé


Ici comme habitude la traduction française n'est pas trop claire car c'est une interprétation du traducteur, mais en langue Arabe (Langue originale du Coran) c'est très claire le mot (قَوَارِيرَ) signifie "cristal transparent " comme du verre ce qui fait que (قَوَارِيرَ مِن فِضَّةٍ) signifie se sont des coups en argent transparent.

Le Coran utilise le même mot (قَوَارِيرَ) dans un autre verset qui parle de la construction du châteaux du prophète Salomon (سليمان)  dont le sole d'une grande sale est construit en cristal transparent , ce qui fait que le mot (قَوَارِيرَ) signifie a la fois la transparence et la puissance (très solide), et reviendrais pour parler de cette construction du châteaux du prophète Salomon (سليمان) dont le Coran parle et qu'elle dépasse elle aussi de loin les construction et l'ingénierie du 21eme Siècle.

Alors le verset  [76-16] parle bien de Coups fabriqué en cristal d'Argent transparent, cette technologie n'existe pas encore même au 21eme siècle il en a même qui pensent que c'est impossible de rendre le métal d'argent transparent d'autre croient que  avec la technologie du future serait possible, Le Coran a déjà la réponse depuis 14 Siècle, on peut rendre transparent le cristal d'Argent.

C'est une Grande Miracle concernant l'ingénierie métallique que la science n'a pas encore découvert, pour les ingénieurs musulmans c'est une opportunité de pousser les recherche pour être les premiers qui arrivent a faire une telle fabrication métallique transparente.

La signification du verset  [76-16] va encore plus loin que ça! si on pose la question : pourquoi l'Argent  transparente et non pas un autre métal?

La réponse est aussi miraculeuse! car le verset parle des coups dans les quelle les habitants du paradis boivent, et il est prouvé scientifiquement (au 20eme siècle) que le métal d'argent est connue comme le meilleur métal qui lute contre les bactérie, Boire dans des coupe en Argent et meilleur pour la santé, on voit bien qu'il n'est rien au hasard dans le Coran chaque mots Arabe coranique est une science en lui même.

Aussi on connait bien les qualités de la fibre optique pour transmettre l'information, on connu aussi la qualité de quelque métal de transmettre l’électricité, un métal comme l'agent si on peut le mettre en cristal transparent il va dépassé de plusieurs milliers de foi la capacité et la netteté du transmission de l'information  que les meilleurs fibre optique du 21eme siècle.

On voit bien que celui qui arrivent a fabriqué de l'Argent transparent va donné à l’humanité une grande avancé technologique utilisable dans plusieurs domaine, comme la médecine, l'informatique, la transmission, la construction des bâtiment, la défense militaire ...

On voit bien comment le Coran peut donner aux musulmans l’avantage sur les autres s'ils le méditent bien, et ils prennent chaque verset au sérieux et aussi ils sortent de leurs sommeil et commencent a faire des recherches technologique de haut niveaux pour être les premiers dans tous les domaines et arrêtent de se contenter d’être à la traine.
Revenir en haut Aller en bas
mbatty123
Membre



Religion : Croyant
Sexe : Masculin Messages : 10

 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!    Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! EmptyVen 10 Jan - 8:12

Je commence a me demandé, qu'est ce que tu appelles Miracle? Tu nous lâches un passage coranique parlant de coupe en cristal etc, et tu dis que c'est un miracle scientifique a venir !!
Le plus étonnant est que les Musulmans parlent beaucoup de miracles scientifiques du roman, mais jamais de Miracles spirituels ! Fait étrange aussi çà. J'ai pourtant lu le Coran, je le lis encore à l'occasion, et n'ai pas lu une ligne (que je me souvienne) parlant d'un miracle spirituel que même Mohamed aurait fait. Drôle de prophète ! Un prophète qui n'a accomplit aucun miracle au nom de la gloire de Dieu?? En plus, grand prophète, comme il est dit ! En conclusion, tous les grand prophètes ont eu a accomplir des miracles, sauf lui.

La science mon gars, les Égyptiens la maîtrisaient bien des siècles avant JC, donc, bien des siècles avant Mohamed. Parce que si je dois suivre ton modèle d'exemple de miracles coranique, s'il était dit dans le coran par exemple "ils vivront dans de hautes demeures touchant presque les cieux", tu nous balancerais çà comme un miracle du genre "voilà, le coran parlait déjà de buldings etc etc"?
Je pense que dans l'Islam on confond un peu miracle et vision/miracles et prophéties/miracles et révélations.
Que le coran soit le premier a dire que le soleil tourne sur son orbite (exemple), il est où le miracle? C'est une révélation, pas un miracle.

Miracle (définition): Un miracle désigne un fait extraordinaire, positif, non explicable scientifiquement. Il est vu comme surnaturel, attribué à une puissance divine et accompli soit directement, soit par l'intermédiaire d'un serviteur de cette divinité. Il s'agit d'une notion religieuse définie par rapport à la science.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!    Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! EmptyVen 10 Jan - 9:58

mbatty123 a écrit :

J
Citation :
e commence a me demandé, qu'est ce que tu appelles Miracle? Tu nous lâches un passage coranique parlant de coupe en cristal etc, et tu dis que c'est un miracle scientifique a venir !!
Le plus étonnant est que les Musulmans parlent beaucoup de miracles scientifiques du roman, mais jamais de Miracles spirituels ! Fait étrange aussi çà. J'ai pourtant lu le Coran, je le lis encore à l'occasion, et n'ai pas lu une ligne (que je me souvienne) parlant d'un miracle spirituel que même Mohamed aurait fait. Drôle de prophète ! Un prophète qui n'a accomplit aucun miracle au nom de la gloire de Dieu?? En plus, grand prophète, comme il est dit ! En conclusion, tous les grand prophètes ont eu a accomplir des miracles, sauf lui.

La science mon gars, les Égyptiens la maîtrisaient bien des siècles avant JC, donc, bien des siècles avant Mohamed. Parce que si je dois suivre ton modèle d'exemple de miracles coranique, s'il était dit dans le coran par exemple "ils vivront dans de hautes demeures touchant presque les cieux", tu nous balancerais çà comme un miracle du genre "voilà, le coran parlait déjà de buldings etc etc"?
Je pense que dans l'Islam on confond un peu miracle et vision/miracles et prophéties/miracles et révélations.
Que le coran soit le premier a dire que le soleil tourne sur son orbite (exemple), il est où le miracle? C'est une révélation, pas un miracle.

Miracle (définition): Un miracle désigne un fait extraordinaire, positif, non explicable scientifiquement. Il est vu comme surnaturel, attribué à une puissance divine et accompli soit directement, soit par l'intermédiaire d'un serviteur de cette divinité. Il s'agit d'une notion religieuse définie par rapport à la science.



La définition que tu as donné  au terme miracle est le miracle physique … c’est vrai que dans  le dernier  message il n’y a pas   de  miracles  physiques. Mais  la révélation  est un  miracle spirituel  et eternel …   le lire révélé est composé  de deux parties essentielles :  le coran qui est la partie qui décrit  les lois générales de  toute la création … cette partie ( coran ) comme elle la réalité  sa véracité  sera démontrée   par l’évolution  humaine c'est-à-dire  c’est  la concordance   ; la similitude entre  les enseignements  que  comporte le coran avec  le REEL  c'est-à-dire la concordance entre  le coran est les sciences …
Tandis la deuxième partie du livre révélé  qui est OUM EL KITAB  (LEGISLATION)  définit le droit chemin  pour les pieux  c’est à dire  c’est l’ensemble des valeurs humaines  plus les adorations  religieuses  
..
Revenir en haut Aller en bas
mbatty123
Membre



Religion : Croyant
Sexe : Masculin Messages : 10

 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!    Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! EmptyVen 10 Jan - 11:55

safraoui a écrit:
mbatty123 a écrit :

J
Citation :
e commence a me demandé, qu'est ce que tu appelles Miracle? Tu nous lâches un passage coranique parlant de coupe en cristal etc, et tu dis que c'est un miracle scientifique a venir !!
Le plus étonnant est que les Musulmans parlent beaucoup de miracles scientifiques du roman, mais jamais de Miracles spirituels ! Fait étrange aussi çà. J'ai pourtant lu le Coran, je le lis encore à l'occasion, et n'ai pas lu une ligne (que je me souvienne) parlant d'un miracle spirituel que même Mohamed aurait fait. Drôle de prophète ! Un prophète qui n'a accomplit aucun miracle au nom de la gloire de Dieu?? En plus, grand prophète, comme il est dit ! En conclusion, tous les grand prophètes ont eu a accomplir des miracles, sauf lui.

La science mon gars, les Égyptiens la maîtrisaient bien des siècles avant JC, donc, bien des siècles avant Mohamed. Parce que si je dois suivre ton modèle d'exemple de miracles coranique, s'il était dit dans le coran par exemple "ils vivront dans de hautes demeures touchant presque les cieux", tu nous balancerais çà comme un miracle du genre "voilà, le coran parlait déjà de buldings etc etc"?
Je pense que dans l'Islam on confond un peu miracle et vision/miracles et prophéties/miracles et révélations.
Que le coran soit le premier a dire que le soleil tourne sur son orbite (exemple), il est où le miracle? C'est une révélation, pas un miracle.

Miracle (définition): Un miracle désigne un fait extraordinaire, positif, non explicable scientifiquement. Il est vu comme surnaturel, attribué à une puissance divine et accompli soit directement, soit par l'intermédiaire d'un serviteur de cette divinité. Il s'agit d'une notion religieuse définie par rapport à la science.



La définition que tu as donné  au terme miracle est le miracle physique … c’est vrai que dans  le dernier  message il n’y a pas   de  miracles  physiques. Mais  la révélation  est un  miracle spirituel  et eternel …   le lire révélé est composé  de deux parties essentielles :  le coran qui est la partie qui décrit  les lois générales de  toute la création … cette partie ( coran ) comme elle la réalité  sa véracité  sera démontrée   par l’évolution  humaine c'est-à-dire  c’est  la concordance   ; la similitude entre  les enseignements  que  comporte le coran avec  le REEL  c'est-à-dire la concordance entre  le coran est les sciences …
Tandis la deuxième partie du livre révélé  qui est OUM EL KITAB  (LEGISLATION)  définit le droit chemin  pour les pieux  c’est à dire  c’est l’ensemble des valeurs humaines  plus les adorations  religieuses  
..

N'importe quoi !!. Tu te crois plus qualifié qu'un académicien pour mieux donner un sens à une définition établie? Un miracle est un miracle, une révélation en est une.
Une porte n'est pas une fenêtre !!
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!    Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! EmptyVen 10 Jan - 13:35

mbatty123 a écrit :

Citation :
N'importe quoi !!. Tu te crois plus qualifié qu'un académicien pour mieux donner un sens à une définition établie? Un miracle est un miracle, une révélation en est une.
Une porte n'est pas une fenêtre !!


admettons que miracle est toujours physique !! quel rapport avec la révélation ??

je t'ai dit dans la révélation il ny a pas de miracle mais la verite absolue c'est dire le coran decrit les lois generales de la creation !!
un exemple : le coran dit clairement que ce monde physique a un debut et une fin ... mais ce n'est que recemment que les scientifques ont confimé cette verite !!

un autre exemplele le coran cinfirme que  l'univers est en expansion  cette verite est decouverte par les scientifiques que reccement !!

alors maintenant à toi de devoiler tes secrets ??
Revenir en haut Aller en bas
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!    Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! EmptySam 11 Jan - 8:59

Cher mbatty 123,
 
Les miracles scientifiques cités dans le coran sont nombreux, certains d’entre eux sont déjà connus,  mais d’autres  restent encore des mystères non élucidés par la science. Pour un musulman, le coran constitue une source d’informations sûre  et une base de données solide, qui de part son origine, exclut tout doute sur son contenu. Notre ami bassir, de part sa formation, nous propose des explications scientifiques en essayant d’anticiper  sur les éventuelles avancées de la science. Encore une fois, il vous faut comprendre que le coran constitue pour un musulman non pas une hypothèse à démontrer mais une vérité sûre dont il faut trouver une explication. La complication réside dans le fait que les moyens en notre possession ne sont pas toujours suffisants pour comprendre certains des phénomènes cités dans le coran ce qui nous rend tributaires des avancées  scientifiques, retardant ainsi notre compréhension de certains versets, mais prouvant à chaque découverte, siècle après siècle, génération après  génération le miracle du coran !
 
Je vais te citer un des miracles dont le coran fait allusion, et je te laisserai le méditer :

اقْتَرَبَتِ السَّاعَةُ وَانشَقَّ الْقَمَرُ ﴿١﴾ وَإِن يَرَوْا آيَةً يُعْرِضُوا وَيَقُولُوا سِحْرٌ مُّسْتَمِرٌّ ﴿٢﴾ وَكَذَّبُوا وَاتَّبَعُوا أَهْوَاءَهُمْ ۚ وَكُلُّ أَمْرٍ مُّسْتَقِرٌّ
L’heure approche et la lune s’est fendue 54 :1
Et s’ils voient un  prodige, ils s’en détournent et disent : « une magie persistante » 54 :2
Et ils le traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme 54 :3

 
Et voilà ce qu’en dit la science :
 
Des savants de la NASA ont relevé une fissure de plusieurs centaines de Km ainsi que d’autres crevasses plus petites, mais ils ne savent pas encore la cause qui leur a donné naissance.
Certains croient que cela serait dû à des impacts de météorites, d’autres pensent à des écoulements de laves ; mais ce ne sont que des hypothèses.
 
La particularité de ces fissures réside dans le fait que certaines d’entre elles ressemblent à des « cordons de soudure ». On a nettement l’impression d’être en présence d’une surface métallique qui se serait fendue puis ressoudée. Tout ce que les savants de la NASA disent aujourd’hui c’est que : « La lune s’est bien fracturée un jour !? »
 
Par quoi et comment, cela reste un mystère depuis plus de trente ans. Il est à noter que de telles fissures ont été déjà observées depuis plus de deux siècles au moyen de petits télescopes.
Revenir en haut Aller en bas
mbatty123
Membre



Religion : Croyant
Sexe : Masculin Messages : 10

 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!    Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! EmptySam 11 Jan - 14:06

Azzahra' a écrit:
Cher mbatty 123,
 
Les miracles scientifiques cités dans le coran sont nombreux, certains d’entre eux sont déjà connus,  mais d’autres  restent encore des mystères non élucidés par la science. Pour un musulman, le coran constitue une source d’informations sûre  et une base de données solide, qui de part son origine, exclut tout doute sur son contenu. Notre ami bassir, de part sa formation, nous propose des explications scientifiques en essayant d’anticiper  sur les éventuelles avancées de la science. Encore une fois, il vous faut comprendre que le coran constitue pour un musulman non pas une hypothèse à démontrer mais une vérité sûre dont il faut trouver une explication. La complication réside dans le fait que les moyens en notre possession ne sont pas toujours suffisants pour comprendre certains des phénomènes cités dans le coran ce qui nous rend tributaires des avancées  scientifiques, retardant ainsi notre compréhension de certains versets, mais prouvant à chaque découverte, siècle après siècle, génération après  génération le miracle du coran !
 
Je vais te citer un des miracles dont le coran fait allusion, et je te laisserai le méditer :

اقْتَرَبَتِ السَّاعَةُ وَانشَقَّ الْقَمَرُ ﴿١﴾ وَإِن يَرَوْا آيَةً يُعْرِضُوا وَيَقُولُوا سِحْرٌ مُّسْتَمِرٌّ ﴿٢﴾ وَكَذَّبُوا وَاتَّبَعُوا أَهْوَاءَهُمْ ۚ وَكُلُّ أَمْرٍ مُّسْتَقِرٌّ
L’heure approche et la lune s’est fendue 54 :1
Et s’ils voient un  prodige, ils s’en détournent et disent : « une magie persistante » 54 :2
Et ils le traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme 54 :3

 
Et voilà ce qu’en dit la science :
 
Des savants de la NASA ont relevé une fissure de plusieurs centaines de Km ainsi que d’autres crevasses plus petites, mais ils ne savent pas encore la cause qui leur a donné naissance.
Certains croient que cela serait dû à des impacts de météorites, d’autres pensent à des écoulements de laves ; mais ce ne sont que des hypothèses.
 
La particularité de ces fissures réside dans le fait que certaines d’entre elles ressemblent à des « cordons de soudure ». On a nettement l’impression d’être en présence d’une surface métallique qui se serait fendue puis ressoudée. Tout ce que les savants de la NASA disent aujourd’hui c’est que : « La lune s’est bien fracturée un jour !? »
 
Par quoi et comment, cela reste un mystère depuis plus de trente ans. Il est à noter que de telles fissures ont été déjà observées depuis plus de deux siècles au moyen de petits télescopes.

Sais-tu combien de fissures il y'a sur la lune?? Que le Coran en parle, tu en trouve çà miraculeux?
Bien, dis-moi alors..
comment un grec, païen et idolâtre, a pu, 800 ans avant l'Islam, non seulement connaître que la Terre était ronde, mais de plus mesurer sa circonférence ? Comment les Indiens habitant la plaine de Nazca ont pu, sans l'aide de machines volantes, dessiner des motifs gigantesques visibles seulement depuis le ciel ? comment les Chinois, sans la révélation divine, ont pu connaître les secrets de milliers de plantes et de remèdes qui permettent à l'homme de vivre plus longtemps ? Je vais prendre un exemple encore plus caricatural : chaque année, je vois autour de moi des musulmans qui hésitent sur la date du commencement du ramadan, verra-t-on ou ne verra-t-on pas le fameux croissant de lune... Comment se fait-il que les Arabes du Moyen Âge avaient des connaissances scientifiques suffisantes pour connaître astronomiquement les dates de lever de la nouvelle lune pour les siècles à venir et que les arabes modernes en soit réduit à revenir à des superstitions aussi ridicules ? il est malheureusement bien loin le temps où le monde arabe était le centre des sciences et de la connaissance, le temps où les philosophes et les scientifiques musulmans étaient recherchés par les occidentaux qui lieu vivaient dans un monde de superstitions et de croyances folkloriques. La roue tourne, cela fait de la peine à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!    Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! EmptySam 11 Jan - 14:48

Azzahra' a écrit:
Cher mbatty 123,
 
Les miracles scientifiques cités dans le coran sont nombreux, certains d’entre eux sont déjà connus,  mais d’autres  restent encore des mystères non élucidés par la science. Pour un musulman, le coran constitue une source d’informations sûre  et une base de données solide, qui de part son origine, exclut tout doute sur son contenu. Notre ami bassir, de part sa formation, nous propose des explications scientifiques en essayant d’anticiper  sur les éventuelles avancées de la science. Encore une fois, il vous faut comprendre que le coran constitue pour un musulman non pas une hypothèse à démontrer mais une vérité sûre dont il faut trouver une explication. La complication réside dans le fait que les moyens en notre possession ne sont pas toujours suffisants pour comprendre certains des phénomènes cités dans le coran ce qui nous rend tributaires des avancées  scientifiques, retardant ainsi notre compréhension de certains versets, mais prouvant à chaque découverte, siècle après siècle, génération après  génération le miracle du coran !
 

 salam 
Lalla "Azzahra",
j'avais déjà abordé ce sujet dans un autre fil et voila ce que j'avais déjà posté sur lui :


Réponse 1
Averroes a écrit:

Mon cher nari bonjour!
Il est remarquable de constater quand même que beaucoup de miracles sont accomplis en faveur des compagnons de guerre du prophète  PDLS dont tout le monde est témoins d'eux ,amis comme les ennemis!!Il y a derrière cela une sagesse divine que peu de gens des livres ont pu saisir...Souvenons-nous que les mécréants et les juifs et les chrétiens de la Mèque demandaient au prophète  PDLS  d'accomplir des miracles et celui-ci refusait de leur obéir,jetons un coup d'oeil sur le genre de miracle qu'il lui demandaient d'accomplir:

« Et ils disent : « Nous ne croirons pas en toi jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre une source, pour nous; ou que tu aies un jardin de dattiers et de vignes entre lesquels tu ferais jaillir des rivières en abondance; ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends,le ciel par morceaux; ou que tu fasses venir Dieu et les anges en face de nous; ou que tu possèdes une maison ornée d'or; ou que tu montes au ciel. Et même là, nous ne croirons à ton ascension que si tu fais descendre, pour nous, un Livre que nous puissions lire. »Dis-leur (ô Mohammed) : « Gloire à mon Seigneur! Je ne suis qu'un simple mortel, envoyé par Dieu à mes semblables. » (Coran 17:90-93)

Mais pourquoi Dieu  Qu\'Il Soit  ne leur donne-t-il pas un miracle pour en finir avec leur réticences?Voici la  réponse :

« Rien ne Nous empêche d'envoyer des signes, si ce n'est que les hommes des générations passées les ont traités de mensonges.Nous avions donné aux Thamoud la chamelle, qui était un signe évident; mais ils lui firent du tort. Nous n'envoyons de signes qu'à titre d'avertissement. » (Coran 17:59)

Dieu  Qu\'Il Soit  , de par Son Omniscience, savait qu'ils ne croiraient pas de toute façon, et c'est pourquoi Il  Qu\'Il Soit  a refusé de leur faire descendre des miracles :

« Et ils jurent par Dieu de façon solennelle que s'il leur venait un miracle, ils y croiraient. Dis : « Les miracles ne dépendent que de Dieu. » Et qu'est-ce qui vous fait penser que quand le miracle arrivera, vous y croirez? Parce qu'ils n'ont pas cru la première fois,Nous détournerons leur coeur et leurs yeux et Nous les laisserons errer aveuglément dans leur rébellion. » (Coran 6:109-110)

Moise  SAL  avait accomplis tous les miracles inimaginables pour les juifs,qu'avait-il récolté d'eux à la fin?
-La fabrication du voeu d'or ,
-leur massacre par son propre ordre,
-la mort sans jamais fouler la terre promise.

Jésus  SAL   avait même même fait revenir un mort à la vie ,qu'avait-il récolté d'eux à la fin?
- sa propre crucifixion.

C'est fini le temps des miracles,que celui qui veut croire qu'il croit,que celui qui veut mécroire,qu'il mécroit!D’ailleurs les prémisses de ce nouveau changement avaient été manifesté du vivant même de Jésus   SAL:

Marc 8:11-13
11Les Pharisiens sortirent et se mirent à discuter avec lui; ils demandaient de lui un signe venant du ciel,pour le mettre à l'épreuve. Gémissant en son esprit, il dit: "Qu'a cette génération à demander un signe ? En vérité, je vous le dis, il ne sera pas donné de signe à cette génération." Et les laissant là, il s'embarqua de nouveau et partit pour l'autre rive.

Il n'est plus étonnant mon cher nari de voir notre prophète PDLS,par la permission d’Allah :comuf431743616accomplir de nombreux miracles en faveur de fervents croyants,des gens désintéressés de la vie ci-bas,des gens qui n'ont point demander des miracles pour croire ni  combattre et mourir pour la cause de Dieu Qu\'Il Soità ceux-là,les largesse de Dieu  Qu\'Il Soit  en miracles  sont intarissables!!

Amicalement.

Et dans le deuxième poste de ce même sujet écrit également comme suite à ce poste :
Averroes a écrit:

salam
Bonsoir mes chers amis!
Je crois que je suis la première personne qui ait expliqué ce phénomène de ce trop de miracles en faveur des combattants musulmans en le mettant en relation avec le refus continuel par Dieu  Qu\'Il Soit  d'accorder aux négateurs de son message divin des miracles, et c'est l'auteur du pdf qui m'avait poussé,sans qu'il le veuille à le remarquer,comme quoi un mal (la volonté de noircir notre prophète) peut se transformer en bien (comprendre la sagesse divine du refus de Dieu  Qu\'Il Soit )! soubhana lah
Je tiens à  attirer votre attention chers forumeur sur une autre chose que j'ai constaté également:Dieu  Qu\'Il Soit  avait quand même donné  aux méquois un très,très grand miracle,à savoir LA SCISSION DE La LUNE! en effet Anas  PBS  rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les païens disent :" c'est une magie persistante" (Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 )

 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Moon_rilles_02

Photo d’une grande fissure à la surface de la lune ,elle ressemble à un soudage très minutieux, les scientifiques disent qu’ils n’ont jamais rencontré de telles fissures et qu’elles sont étranges et elles n’obéissent pas aux lois de la physique et de la géologie.

 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Moon_rilles_03

Cette photo a été prise par la NASA en 1969 à la hauteur de 14 kilomètres de la de la surface lune, elle montre une grande fissure avec un aspect comme si elle a été soudée par le flux de lave .Référence à l’image de l’agence spatiale américaine NASA:http://apod.nasa.gov/apod/image/0210/rille_apollo10_big.jpg

 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Moon_rilles_06

Cette photo montre une fissure d’une longueur de 125 km et d’une profondeur de 400 m et d’une largeur de 1500 m regardez l’aspect sinueux de cette fissure elle prend l’aspect d’un coup de foudre au niveau du ciel comme si la lune a été frappée par une décharge électrique.

Ce miracle est grand,très grand,nous avons déjà vu que Dieu  Qu\'Il Soit avait refusé de concéder aux négateurs quelques miracles,alors que là,Il  Qu\'Il Soit  leur donne un GIGANTESQUE MIRACLE!Comment pouvons-nous l'expliquer?Relisons encore une nouvelle fois ce verset déjà cité par nous:

« Rien ne Nous empêche d'envoyer des signes, si ce n'est que les hommes des générations passées les ont traités de mensonges.Nous avions donné aux Thamoud la chamelle, qui était un signe évident; mais ils lui firent du tort. Nous n'envoyons de signes qu'à titre d'avertissement. » (Coran 17:59)

Dieu  Qu\'Il Soit  nous donne les raison de Son refus de donner des miracles aux négateurs mais Il Qu\'Il Soit nous informe également d'une autre information qu'aucun des Livres des juifs et des chrétiens ne nous donne:quand Dieu accorde un Grand Miracle,ce Miracle est Un Signe d'Avertissement;un signe d'avertissement de quoi dans les livres des juifs et des chrétiens?Je n'en sais absolument rien,par contre ,dans notre Livre saint, c'est Un Signe de l'Approche de l'Heure de Jugement!!

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". (Coran 54.1,2 )


Donc le miracle concédé par Dieu  Qu\'Il Soit  aux négateur méquois, est un miracle intemporel et éternel qui ne les concernait pas uniquement eux mais également toutes les générations à venir soubhana lah!Ce miracle est devant leurs yeux-,maintenant et à jamais!Comment vont-ils faire pour l'ignorer?Est-ce que la NASA existait il y a 1450 ans avec toute l'avancée scientifique de 20 siècle à son service?Le prophète Mohamed  PDLS avait-il volé leur rapports scientifiques sur la lune comme on essaie d'une façon ridicule,chaque fois qu'un miracle coranique est mis en valeur,on nous déterre des morts grec ou romain ou n'importe qui pour nous dire qu'il se peut que c'est à partir de leur travail que le prophète avait...et j'explose de rire!!


Amicalement.

En plus de ces raisons que je viens de vous exposer mes chers musulmans,il y une autre raison que je n'ai pu comprendre que bien plus tard...Je vais vous la posté dans un autre temps qu’aujourd’hui !



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!    Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! EmptySam 11 Jan - 20:52

Cher mbatty 123,
 
Tu disais dans un précédent post :
 
Miracle (définition): Un miracle désigne un fait extraordinaire, positif, non explicable scientifiquement. Il est vu comme surnaturel, attribué à une puissance divine et accompli soit directement, soit par l'intermédiaire d'un serviteur de cette divinité. Il s'agit d'une notion religieuse définie par rapport à la science.
 
Le miracle de la fissure citée dans le coran s’applique à ta définition. Notre ami Averroes que je remercie au passage a complété les circonstances de la survenue du miracle en question. Je crois que tu ne mesures pas l’étendue de ce phénomène !, ou bien tu es novice en la matière ! Les américains ont dépensé  plus de cent milliards de Dollars pour poser le pied sur la lune et voir de leur propres yeux la soudure due au miracle que Dieu à octroyé à son prophète, mais ceci ne les a pas rendus plus croyants ! Mais passons… Le coran est en lui-même une révélation miraculeuse de part la qualité de son contenu, son style et son éloquence, le message qu’il véhicule est le même depuis la création de l’homme, Adam AS, premier être humain et premier prophète sur la surface de la terre. C’est pour cette raison que les musulmans croient en tous les prophètes sans exception, car leur message fût le même.
 
Lorsque  Eratosthène comptait les kilomètres de la circonférence de la terre, le prophète Abraham AS, avait déjà par la grâce divine, près de 2000 ans avant JC vu l’espace et les planètes de notre système et ceci sans télescope.
 
Lorsque  les indiens gribouillaient dans leur sable, …Les djinns sous l’ordre de Salomon AS avaient téléporté le trône de la reine de Saba’…
 
Et lorsque la physique quantique n’était même pas, le prophète avait effectué un voyage spatio-temporel (al mi3radj), un des plus grands miracles connus de nos jours car ce dernier avait effectué un voyage aller-retour. Les physiciens de nos jours n’arrivent à expliquer le voyage que dans un seul sens, car pour le voyage de retour l’énergie qu’il faut est tellement colossale, que tu ne trouveras son équivalent que dans les comics qui te feront voyager l’espace d’une BD…
 
Maintenant, concernant sur ton exemple « caricatural ». Le premier jour de Ramadan est connu par des calculs précis, et il n’est nul besoin d’attendre le croissant de lune dans le désert noir pour confirmer le début ou la fin du jeune, tu mets là le doigt sur un problème politique et non religieux.
 
Malheureusement, tes post laissent transpercer une grande agitation intérieure, et les aprioris que tu t’ais construit  n’arrangent pas les choses. Si tu as foi en Dieu de façon totale et sans aucune retenue, reviens vers lui, laisse tomber une par une les barrières d’agressivité, de doute, de sarcasme, et de supériorité dont tu t’es entouré, et là, la tête basse et l’âme humble peut être te débarrasserai tu enfin du voile qui te couvre les yeux et tu  y verra enfin plus clair…
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!    Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! EmptySam 11 Jan - 23:23


Azzahra' a écrit:

Malheureusement, tes post laissent transpercer une grande agitation intérieure, et les aprioris que tu t’ais construit  n’arrangent pas les choses. Si tu as foi en Dieu de façon totale et sans aucune retenue, reviens vers lui, laisse tomber une par une les barrières d’agressivité, de doute, de sarcasme, et de supériorité dont tu t’es entouré, et là, la tête basse et l’âme humble peut être te débarrasserai tu enfin du voile qui te couvre les yeux et tu  y verra enfin plus clair…

C'est un bourricot, et il n'a nullement l'intention de dialoguer mais juste scribouiller le plus longtemps possible et impunément des insultes et sur l'Islam et sur le prophète de l'Islam sur les murs de notre forum, c'est un tagueur sioniste sinistre et bête ! On ne peut dialoguer avec les bourricot sionistes, on ne peut que les bannir et je l'ai banni.

 pee 

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!    Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! EmptyDim 12 Jan - 0:17

Je m'incline devant la décision du magistrat! :) mais qq chose me dit qu'il restera notre visiteur dans l'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!    Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! EmptyDim 12 Jan - 0:35


Azzahra' a écrit:
Je m'incline devant la décision du magistrat! :) mais qq chose me dit qu'il restera notre visiteur dans l'ombre...

Effectivement,c'est qu'il avait d'ailleur fait ! Sitôt banni de notre forum il s'était tout de suite inscrit de nouveau sous le pseudo de "dapth" et bien sûr je l'ai banni de nouveau ! Il perd son temps ici, il y a assez de forums-poubelles en ligne pleins de racailles de son espèce où il pourra à sa guise se défouler sur l'Islam et les musulmans, alors qu'il en profite et nous quitte à jamais ! Notre forum est une toute petite communauté de musulman avec la quelle déjà on a du mal à les mettre d'accord, alors si en plus un sioniste vienne y jeter du sien, c'en est fini de la tranquillité de notre forum !

Mais je veille au grain ne vous en faites pas !


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!    Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! EmptyDim 12 Jan - 8:11

Azzahra' a écrit:
Tu disais dans un précédent post :
 Miracle (définition): Un miracle désigne un fait extraordinaire, positif, non explicable scientifiquement. Il est vu comme surnaturel, attribué à une puissance divine et accompli soit directement, soit par l'intermédiaire d'un serviteur de cette divinité. Il s'agit d'une notion religieuse définie par rapport à la science.
Chère Azzahra,
Le caractère miraculeux du Coran revêt plusieurs aspects qui apparaissent aussi bien dans la forme que dans le fond et dont la profondeur cachent mystérieusement la présence d'autres miracles physiques effectués lors de l'apostolat de notre valeureux prophète que la prière et le salut soient sur lui.. Il est certain que dans le fond, le contexte est plus vaste en ce sens que le Coran traite des sujets divers concernant plusieurs disciplines scientifiques et autres, mais qu'on le veuille ou non le Coran vénéré et la Sunna précisent également et avec force l'existence d'autres miracles physiques..Je suis en plein accord avec notre ami Safraoui que la religion éternelle d’Allah requiert plutôt un miracle linguistique éternel qui puisse servir de preuve pour convaincre quiconque recherche la religion de la vérité en tout temps et en tout lieu mais cela ne s'oppose point a la présence de miracles du vivant du prophète pour ses contemporains..

Les savants de la NASA, comme vous le montrez clairement, ont bel et bien relevé une fissure de plusieurs centaines de Km ainsi que d'autres crevasses plus petites, bien qu'ils ne savent toujours pas scientifiquement la cause qui leur a donné naissance.Tout ce que les savants de la NASA disent aujourd'hui c’est que : « La lune s’est bien fracturée un jour  » ..En Islam, comme cela a déjà été rapporté par vous-mêmes les Hadiths précisent qu'une grande réaction a été enregistrée lors du miracle de la fission de la lune. Abu Jahl qui était présent avait dit: "S'il nous a ensorcelés, il ne peut pas ensorceler le monde entier. Interrogez donc les voyageurs qui viennent d'autres contrées: s'ils ont vu ce que vous avez vu, alors Mohammad aura fait ses preuves et sinon, ce que vous avez vu n'est autre que de la magie." Les Mecquois suivirent ce conseil avisé: tous les voyageurs en provenance à la Mecque ne firent que corroborer le récit de ce miracle. Les Mecquois dirent alors: "Ceci est une magie persistante!" (Verset 2 sourates 54)...

Donc pour tout les savants du monde c'est a dire ceux qui disposent de la vraie science dans le domaine il n'y a plus aucun doute que la lune a été fendue en deux parties. Tout les documents et témoignages le prouvent preuves a l'appui. Pour cela il ne faut pas être de ce siècle pour se poser encore une telle question qui est dorénavant une évidence pour la science. Le problème pour les savants ne se situe plus là, mais bien a un autre niveau. La question qui hante leurs esprits c'est comment se fait il que juste après sa fission elle n'ait pas été effondrée. Car pour eux une scission sans effondrement n'obéit à aucune théorie géophysique, si la lune est fendue en 2, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, ceci aurait des conséquences incalculables sur le mouvement des astres et des océans...peut-être des catastrophes naturelles, des marrées. Il tirent donc la conclusion qui s'impose cela ne peut être qu'un miracle de Dieu...Le Seul livre qui en parle est le Coran vénéré et ce depuis presque mille cinq cent ans..
Revenir en haut Aller en bas
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!    Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! EmptyDim 12 Jan - 9:16

Cher nari,
 
Tout d’abord je me permets de te tutoyer, le forum s’appelle « causeries », alors causons….
 
J’ai parcourut ce forum sur plusieurs sujets, histoire de faire connaissance avec les convictions de chacun, et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire certains d’entre vous. J’apprécie énormément ta réponse car avec toi la réflexion va toujours un grade plus loin. Comme notre ami Safraoui et comme tu le précises toi-même, le coran est d’abord un miracle linguistique, pour ceux qui maitrisent la langue…il est donc difficile d’avancer cette preuve lorsque la personne que vous avez en face n’a pu lire que de pâles traductions du coran…et quelles traductions ? le coran est riche en sens, ceux visibles et compris par la majorité, mais son véritable trésor reste les sens cachés, connus par cette minorité qui ne lit pas seulement, mais médite…
 
Concernant le miracle de la scission de la lune, ce pauvre mbatty avait déjà du mal avec des preuves évidentes à assimiler cette information, je n'ai donc pas poussé la réflexion plus loin…car comme tu le précises si bien, au premier plan, le miracle à été la scission, mais le verset utilise une phrase que je trouve extraordinaire, lorsque Dieu qu’il soit glorifié dit : « ceci est une magie persistante » prouvant  que le phénomène n’a pas été instantané mais a duré dans le temps. Un tel phénomène même instantané, anéantit la loi d’attraction universelle, alors que dire lorsqu’il  aurait pu durer plusieurs heures ? et le monde a continué de tourner...Qu’Allah soit glorifié, créateur de l’univers.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!    Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! EmptyDim 12 Jan - 17:44

Personne ne peut nier que le coran a retenu tous les arabes musulmans et mécréants par son style éloquent et son expression en un arabe d’une clarté inimitable…

mais on se trompe  largement si l’on comprend   que le miracle du coran  est seulement d’ordre linguistique  …
Ceci pour les raisons suivantes :
1 – dire que le miracle du coran est linguistique c’est admettre que le miracle concerne seulement ceux qui maitrisent cette langue ..

2 – dire que le miracle   est linguistique c’est admettre que le discours du coran n’est pas  adressé à toute l’humanité mais  seulement à la première génération qui maitrisaient cette langue
3 -  si   le défi  de produire une seule sourate veut  dire  rédiger texte pareil signifie que le défi est uniquement  dans la forme du texte et donc ce défi ne concerne que les arabes et non pas l’humanité …
Suite à ces remarques il est claire que le miracle du coran qui est universel et eternel dépasse ce cadre régionale ; ethnique et culturel ; il est ni
Linguistique ni dans la forme de produire le texte …
Il faut comprendre que les défis au nombre de quatre mentionnés dans la révélation  sont envoyés à toute l’humanité ; aux chinois aux japonais ; aux arabes aussi  …etc...  À tous les peuples. Jusqu’à la fin du temps ;  et qu’ils ne sont pas des défis aux ennemis du prophète (psl) au  septième siècle …


Premier défie

coran (17 ; 88) :

«. Dis : «Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres».

Il ne faut pas comprendre que le  défi est de produire un  autre coran identique au coran révélé !! Ceci n’a pas de sens !!
Car personne ne peut produire un texte identique à un autre texte écrit par une autre personne !!  Alors le défi il est où??



Deuxième défie :

coran (10 ;   38   )
«  Ou bien ils disent: «Il (Muhammad) l’a inventé?» Dis: «Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n’importe qui vous pourrez, en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques»

ici le défi est précisé (il l’a inventé) ?? Le défi est de composer une sourate inventée qui est lui semblable ?? Alors où est le défi ?? Ce n’est pas produire un texte pareil ???

Ce défi  est diffèrent du premier !
!



Troisième défie :


coran (11 ; 13    )

«  Ou bien ils disent: «Il l’a forgé » - Dis: «Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques».

Remarquez « Il l’a forgé. ». Le défi est « Apportez aussi des sourates forgés ??
Qu’est ce que cela veut dire ??

Ce  défi  est différent des deux premiers !!



Quatrième  défie :

Coran (2 ;  23)


«. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques. »

Ce défi est diffèrent  des précédent … mais que signifie de produire une sourate semblable ?? Impossible de produire le même texte ; donc le défi n’est pas d’écrire un texte identique ??

j’ai  soulevé ce problème afin nous puissions définir : situer  et identifier c’est quoi au juste le défi !! Ce qui est sur est qu’il n’est pas linguistique donc il n’est pas textuel !!
Suite …
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!    Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! EmptyLun 13 Jan - 7:21

Azzahra' a écrit:
Comme notre ami Safraoui et comme tu le précises toi-même, le coran est d’abord un miracle linguistique, pour ceux qui maitrisent la langue…il est donc difficile d’avancer cette preuve lorsque la personne que vous avez en face n’a pu lire que de pâles traductions du coran…
Chère Azzahra,
Je ne saurais vous remercier pour l’intérêt que vous portez aux posts de nos différents amis forumeurs, et vous pouvez être plus que sure que l'intérêt qui nous oriente vers les vôtres est encore plus grand.. Sur le point du miracle linguistique, je rejoins notre ami Safraoui, que la vérité est que le Coran ne s’arrête pas seulement au style et a la lettre mais lorsqu'il se confronte à la Science ou a toute autre condition il se trouve toujours dans son terrain le plus favorable, contrairement aux autres livres ancestraux qui se ridiculisent pleinement. Son miracle linguistique est en fait également doté de toutes les armes analytiques, de toutes les références, de toute la clarté de la démarche scientifique pour faire face a tous les défis. C'est cela qui peut être compris sous forme de miracle sans que l'on ne soit nécessairement arabophone. En réalité je ne vois pas la nécessité de nous attarder sur ce point car l'éloquence inimitable et scientifiques des versets coraniques est connue ancestralement de part le monde par toutes les éminentes personnalités croyantes ou athées qui sont versées dans ce domaine..Le Coran possède cette nature de rester un LIVRE SACRE de DIEU dans une profonde sainteté et de foi tout en intégrant entre ses feuillets toutes les sciences. Le style incomparable du Coran et la sagesse supérieure qu'il renferme sont des preuves irréfutables qu'il s'agit bien là de la parole de Dieu.

Aucune personne ne pourrait avoir produit un livre de cette envergure stylistique, il y a plus de mille quatre cent ans, et qui en dessus de tout cela contiendrait des faits scientifiques profonds, qui ne furent découverts avec la plus grande des précisions que des siècles et des siècles plus tard. Le plus grand dans tout cela c'est que le Coran n'est point un livre Scientifique mais plutôt un livre de "signes".. La précision sémantique et syntaxique du Coran dépasse de loin les capacités humaines. Les termes et les expressions sont utilisés avec une extrême précision et une exactitude de nature à les rendre irremplaçables et a chaque génération d'en tirer ce qu'elle est en mesure de comprendre...Le Coran expose des vérités scientifiques irréfutables sur l’univers, les mouvements des planètes et des étoiles dans l’espace, les métaux dans l’espace, les peuples des cieux, les phénomènes météorologiques tels que les nuages, les vents, la pluie, l’électricité atmosphérique, les volcans marins, la vitesse de la lumière, le cosmos etc. Absolument rien n'est laissé au hasard et le Coran le précise au travers de ses versets avec son style inimitable. C'est en ce sens que la Révélation du Coran sacré est le miracle linguistique du prophète Mohammed, paix et salut sur lui. Il permet à tout homme sensé et soucieux de connaître l’origine de la Création, le pourquoi de son existence, le but de sa vie, le sens de sa mort, de s’entretenir avec Dieu sans aucun intermédiaire. Dieu Exalté dit : « Nous n’avons rien omis dans le Livre ». (Coran 6, verset 38)

Vous avez compris, très chère Azzahra, que pour écrire un simple verset ou une simple phrase comme le coran on se doit tout d'abord connaître toutes les sciences modernes et celles a venir, on doit être le meilleur en littérature, en grammaire. On doit également dépasser les connaissance de son époque de plusieurs siècles et coder ses écrits mot par mot et lettre par lettre et que personne ne pourra reproduire la même chose que lui....Le défi du Coran est donc cette précieuse récitation, cette merveilleuse psalmodie et qui renferme toute ces vérités. Il va donc de soi que cet ultime miracle se doit d'être linguistique pour exhorter les générations et les appeler a l'adoration du divin seigneur a travers les temps. Il faut surtout comprendre que c'est en cela que le Coran constitue le plus grand défi divin a l'humanité et a toutes les créatures.. Il est en fait impossible pour un être humain ou une autre créature d'écrire un ouvrage qui racontes des faits précis, donne des lois de la société très développé, du code civil, parle de plusieurs phénomènes de toutes les branches de la science moderne et faire des prophéties scientifiques et autres en respectant toutes la complexité de la grammaire, de la poésie et du codage mathématique et statistique sur plusieurs nivaux et avec plusieurs méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!    Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! EmptyMar 14 Jan - 19:43

cher nari,
 
merci pour cet excellent post! je m'incline devant la vision du soufi, il n'y a pas leur égal pour allez dans la profondeur des sens...
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!    Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! EmptyMar 14 Jan - 22:58

salm 

mbatty123 a écrit:
Miracle (définition): Un miracle désigne un fait extraordinaire, positif, non explicable scientifiquement. Il est vu comme surnaturel, attribué à une puissance divine et accompli soit directement, soit par l'intermédiaire d'un serviteur de cette divinité. Il s'agit d'une notion religieuse définie par rapport à la science.

Cher mbatty123,

1- tu t’annonce comme croyant, mais dis nous d’abord tu croie a quoi??  est-ce que tu est entretien ?

2- dans ta définition de Miracle tu dit bien "Un miracle désigne un fait extraordinaire, positif, non explicable scientifiquement ..." et quand le Coran parle des chose qui ne sont explicable que avec la science de l'avenir de plusieurs siècles  c'est  extraordinaire,  positif et non explicable scientifiquement par la science de son temps.

Une prophétie est une miracles, car il y a plusieurs genres de miracles, tous ce qui satisfait la définition que tu as donné.  

Cher mbatty123 tu dis :
Citation :
J'ai pourtant lu le Coran, je le lis encore à l'occasion, et n'ai pas lu une ligne (que je me souvienne) parlant d'un miracle spirituel que même Mohamed aurait fait. Drôle de prophète ! Un prophète qui n'a accomplit aucun miracle au nom de la gloire de Dieu?? En plus, grand prophète, comme il est dit ! En conclusion, tous les grand prophètes ont eu a accomplir des miracles, sauf lui.

Dis nous d'abord de quelle miracle spirituel et quel prophète l'a accompli, et qu'il sont les preuve de nos jour qui prouve ces miracles???

tu peux dire ce qui tu veux sur les miracles des autre prophète  mais sans aucune prouve qui pour la prouvé de nous jours.

Ce qui fait selon la définition du miracle, aucun fait  ne peut être miraculeux que pour ceux qui l'on vue avec leurs yeux et l'on trouvé extraordinaire ou il ont pu le tester, les miracles de Moïse ou de Jésus par exemple,  on les a jamais vue ni tester on a aucune prouve scientifique ou autre ou un reste testable de ces miracle, et c'est la tout la puissance des versets Coranique, car eux on peut les tester même de nos jour, pour les autres miracles des autres prophètes dont tu parle il ne reste rien à tester, alors scientifiquement et logiquement ils ne peuvent pas être considérer comme des miracles de nous jours.

De nos jours les miracles qui reste a testé et a voire ne sont que ceux du Coran et c'est la toute la puissance du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!    Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! EmptyMar 14 Jan - 23:42

Suite:
mbatty123 a écrit:
Citation :
J'ai pourtant lu le Coran, je le lis encore à l'occasion, et n'ai pas lu une ligne (que je me souvienne) parlant d'un miracle spirituel que même Mohamed aurait fait. Drôle de prophète ! Un prophète qui n'a accomplit aucun miracle au nom de la gloire de Dieu?? En plus, grand prophète, comme il est dit ! En conclusion, tous les grand prophètes ont eu a accomplir des miracles, sauf lui.

Ici tu dit  tous les grand prophètes ont eu a accomplir des miracles, sauf lui.[/quote],

Et quant nos amis te parlent de la miracle de la lune  fendue, comme tous ceux qui attaquent le Coran tu rentre dans une grande contradiction dans ta propre logique :

voila ta contradiction la plus flagrante mon cher mbatty123 :

- Quant tu dis tous les grand prophètes ont eu a accomplir des miracles, sauf lui.[/quote], tu parle sans doute des miracles les plus spectaculaire comme ceux de Moise et Jésus par exemple, et quand on te donne un miracle aussi spectaculaire de  notre prophète ( la lune  fendue), tu ne l'accepte pas par faute de preuve scientifique de cette miracle au 21 siècle. comme si les miracles des autres prophètes dont tu parles tu peux les prouves scientifiquement de nous jour. et ce n'est pas le cas.

On te défie mon cher mbatty123  de prouver scientifiquement n'importe quelle miracle des autres grands prophète dont tu parle.

Alors soit logique, Si tu parle des  miracles car les texte religieuse les site noir sur blancs avec la même logique tu doit admettre les miracles des texte coranique comme celle de  la lune  fendue sans parler de les prouver scientifiquement, ce qui fait la fissure de la lune dans la NASA parle n'est qu'un Bonus, il n'est pas obligataire, car dans ta logique tu parles des miracles des autres prophètes qui ne sont jamais prouvé scientifiquement.

Mais la Différence c'est que les miracles Coranique ont un Bonus en plus, qui leurs donne logiquement plus de probabilité  que les autres miracles des autres prophètes dont tu parle.


Et pour le Bonus aussi je te rappel toi qui dis que tu lis toujours le Coran et tu ne trouve pas de miracles de notre prophète Mohammed  PDLS ,  que le Coran dit bien que dans la première Bataille (guerre) des musulmans avec les mécréants de "Kouraiche" Dieu a envoyer plusieurs milliers  d’Anges combattre avec les musulmans qui était beaucoup moins nombreux que les mécréants et inférieur en armement, sans l'aide des Anges logiquement, statistiquement et stratégiquement les musulmans ne pourraient jamais gagner cette Bataille, et comme tu voie que cette miracle aussi a un petit bonus du cotés logique, statistique et stratégie

Tu parle aussi des miracles spirituelle et physique à la fois, alors je te rappelle, le voyage de  notre prophète Mohammed  PDLS au paradis dans l'espace-temps a travers les  7 cieux, qu'est la plus grande miracle  spirituelle et physique de tout les temps, et qui dépasse en complexité tous les macles des autres grands prophètes dont tu parle.

Alors cher mbatty123 arrête de dire que tu as lis le Coran et il ne parle pas des miracle de notre prophète Mohammed  PDLS spirituelle et physique, alors soit tu n'a rien lis ou tu n'a rien compris.


Dernière édition par bassir le Ven 17 Jan - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!    Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! EmptyVen 17 Jan - 0:06

Azzahra' a écrit:
Cher nari,
 
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
,,,,,,,,.....................................................
 
Concernant le miracle de la scission de la lune, ce pauvre mbatty avait déjà du mal avec des preuves évidentes à assimiler cette information, je n'ai donc pas poussé la réflexion plus loin…car comme tu le précises si bien, au premier plan, le miracle à été la scission, mais le verset utilise une phrase que je trouve extraordinaire, lorsque Dieu qu’il soit glorifié dit : « ceci est une magie persistante » prouvant  que le phénomène n’a pas été instantané mais a duré dans le temps. Un tel phénomène même instantané, anéantit la loi d’attraction universelle, alors que dire lorsqu’il  aurait pu durer plusieurs heures ? et le monde a continué de tourner...Qu’Allah soit glorifié, créateur de l’univers.
un miracle est un signe d'Allah qui sort de l'ordinaire que l'homme s'est habitué à voir
Concernant le miracle de la scission de la lune , est un signe d'Allah octroyé à son prophète pour faire face à ses ennemis les plus farouches : Abu-jahl, walid bnu Lmourhira et compagnie
la scission de la lune était un miracle nocturne et donc forcement pas vu par tout le monde, c'est une réalité approuvée par consensus des Oulémas.
j'aime cette explication du Cheikh Achaaraoui (رحمه الله ) qui dit que la scission de la lune fissurée n'est pas un événement  du jour de la fin du monde, puisque l’événement s'est deja produit du temps du prophète . et pour preuve les versets coraniques qui évoquent les événements  du jour de la fin du monde, ne citent qu'une seule fois la lune et la décrit par une éclipse et non pas par une scission :
Allah le très haut dit à la sourate 75 Al-qiyama:
-Lorsque la vue sera éblouie -7
-et que la lune s'éclipsera - 8
-et que le soleil et la lune serons réunis - 9
-l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir ? " - 10


et donc malgré que ces mécréants qoraychites  ont vu ce signe d'Allah , ils n'ont pas cru , cependant Allah ne les a pas anéantit par un tourment ! Allah ne les a pas anéantit car le noble prophète était parmi eux.

voir video du cheikh:
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!    Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! EmptySam 18 Jan - 18:43

salm 
mbatty123 a écrit:

 
Sais-tu combien de fissures il y a sur la lune?? Que le Coran en parle, tu en trouve çà miraculeux?
Bien, dis-moi alors..
comment un grec, païen et idolâtre, a pu, 800 ans avant l'Islam, non seulement connaître que la Terre était ronde, mais de plus mesurer sa circonférence ? Comment les Indiens habitant la plaine de Nazca ont pu, sans l'aide de machines volantes, dessiner des motifs gigantesques visibles seulement depuis le ciel ? comment les Chinois, sans la révélation divine, ont pu connaître les secrets de milliers de plantes et de remèdes qui permettent à l'homme de vivre plus longtemps ? Je vais prendre un exemple encore plus caricatural : chaque année, je vois autour de moi des musulmans qui hésitent sur la date du commencement du ramadan, verra-t-on ou ne verra-t-on pas le fameux croissant de lune... Comment se fait-il que les Arabes du Moyen Âge avaient des connaissances scientifiques suffisantes pour connaître astronomiquement les dates de lever de la nouvelle lune pour les siècles à venir et que les arabes modernes en soit réduit à revenir à des superstitions aussi ridicules ? il est malheureusement bien loin le temps où le monde arabe était le centre des sciences et de la connaissance, le temps où les philosophes et les scientifiques musulmans étaient recherchés par les occidentaux qui lieu vivaient dans un monde de superstitions et de croyances folkloriques. La roue tourne, cela fait de la peine à voir.

Cher mbatty123 tu mélange tout, tu sais que ce n'est pas parce que la mer contient de l'eau et une piscine  contient aussi de l'eau qu'il sont la même chose ou on peut les traiter de la même façon.

il y a une grande différence de parler d'un exploit scientifique basé sur des calcules mathématique connue qui peuvent être reproduit comme les calcules  qui permettent de  connaître que la Terre est ronde par exemple et quelque chose qui ne pas pas être fait avec des calcule! il faut d'abord l’observé comme la fission de la lune et l'expansion de l'univers dont le Coran a parlé il y a 14 siècles, sans la technologie qui permet une telle observation aucune chance de le prédire et dont tous le monde scientifique est d'accord.

les autres exploits de l’humanité comme les pyramide, Connaître que la Terre est ronde, secrets de milliers de plantes,  dessiner des motifs gigantesques visibles seulement depuis le ciel  ... Sont tousse possible avec des calcules mathématique, du travail et de l’expérience sur plusieurs années au plusieurs siècles,  et les scientifiques donnent plusieurs façon possible avec les connaissance des anciennes époques qui permettent de faire ou reproduire la même chose.

Alors il y a une grande différence entre ce qu'est un miracle Coranique impossible de reproduire au connaitre avec les connaissances des anciennes époques, et des calcules au d'un travail d'ingénierie qu'on peut reproduire et avec les même connaissances des anciennes époques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!    Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! EmptyMar 25 Mar - 15:44

 salm 

bassir a écrit:
ci comme habitude la traduction française n'est pas trop claire car c'est une interprétation du traducteur, mais en langue Arabe (Langue originale du Coran) c'est très claire le mot (قَوَارِيرَ) signifie "cristal transparent " comme du verre ce qui fait que (قَوَارِيرَ مِن فِضَّةٍ) signifie se sont des coups en argent transparent.

Le Coran utilise le même mot (قَوَارِيرَ) dans un autre verset qui parle de la construction du châteaux du prophète Salomon (سليمان) dont le sole d'une grande sale est construit en cristal transparent , ce qui fait que le mot (قَوَارِيرَ) signifie a la fois la transparence et la puissance (très solide), et reviendrais pour parler de cette construction du châteaux du prophète Salomon (سليمان) dont le Coran parle et qu'elle dépasse elle aussi de loin les construction et l'ingénierie du 21eme Siècle.

Cher bassir je pense avoir un élément de réponse concernant ce type de cristal à l'époque du prophète Souleyman (as).
Nous savons que les djinns étaient sous ses ordres, ces même djinns peuvent donc voyager dans l'espace.

En raison des conditions de pression et de température très différente de celle de la Terre, on peut donc supposer que ce fameux "cristal transparent" provient tout simplement d'une autre planète.

Sachez par exemple qu'a l'intérieur des géantes gazeuses telles que Jupiter et Saturne, l'hydrogène, sous forme gazeuse moléculaire en « surface », devient rapidement liquide, ou plus exactement, étant donnée la température qui augmente avec la profondeur, fluide supercritique avant d'atteindre des conditions de pression et de température telles qu'il se dissocie et finit par se comporter comme un métal.

Et Allah sait mieux.

  Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! 1269964383   Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! 4040000939 
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!    Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! EmptyMer 26 Mar - 14:19

salm 
djazair87 a écrit:
Citation :
Cher bassir je pense avoir un élément de réponse concernant ce type de cristal à l'époque du prophète Souleyman (as).
Nous savons que les djinns étaient sous ses ordres, ces même djinns peuvent donc voyager dans l'espace.

En raison des conditions de pression et de température très différente de celle de la Terre, on peut donc supposer que ce fameux "cristal transparent" provient tout simplement d'une autre planète.


Sachez par exemple qu'a l'intérieur des géantes gazeuses telles que Jupiter et Saturne, l'hydrogène, sous forme gazeuse moléculaire en « surface », devient rapidement liquide, ou plus exactement, étant donnée la température qui augmente avec la profondeur, fluide supercritique avant d'atteindre des conditions de pression et de température telles qu'il se dissocie et finit par se comporter comme un métal.

Oui chère djazair87 c'est une idée envisageable,   Bien vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!    Des miracles  scientifique du Coran pas comme les autres! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des miracles scientifique du Coran pas comme les autres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coran, un miracle des miracles
» Tromperie par les faux miracles du Coran!
» la vie sur d'autres planètes
» Jésus et les autres fils de Dieu
»  où sont les miracles du prophete (psl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et Religions-
Sauter vers: