| | Étude des Hadiths | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Said Membre*
Religion : Islam Sexe : Messages : 295
| Sujet: Étude des Hadiths Mer 26 Mar - 19:30 | |
| Rappel du premier message :Introduction :" Le Prophète a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit quelque chose de moi doit l'effacer!" (Mouslim, Zuhd 72; Hanbel3/12, 21,39) Au septième siècle de l'Hégire, tous les grands recueils de hadiths ont déjà été consignés et les besoins du "public" contemporain d'Al-Nawawi sont très différents de ceux des contemporains de Boukhari et Mouslim pour ne citer que les plus célèbres. Ces derniers en effet -sur respectivement 600 000 et 300 000 hadiths n'en ont guère retenu que 7000 qui peuvent se réduire à 4000 si l'on tient compte des hadiths dont le sens se répète. (Source Les Jardin de la Piété - tome 1 page 3) De 600 000 hadith on est descendu à 300 000 hadith on est descendu a 4000 ? c'est énorme . Pour les 4000 restant il faut faire le tri entre ce qui est compréhensible et qui se rapporte au Très Saint Coran et a gardé et le reste qui ne correspond pas et qui contredit le Très Saint Coran et à rejeterLe Prophète Mohamed avait interdit de recueillir ses hadiths :" Le Prophète a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit quelque chose de moi doit l'effacer!" (Mouslim, Zuhd 72; Hanbel3/12, 21,39) De plus, certains hadiths démontrent que cette interdiction est restée d'application après la mort du Mohammed .Zayd (scribe du prophète) a dit en réponse à Mu'aawiya qui lui demandait de lui écrire une anecdote sur le prophète (sws): " Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de lui! " (Rapporté par Ibn Hanbal) C'est seulement 80 ans après la mort de Mohammed que cette interdiction a été levée par le petit fils d'Omar Ibn Al Kattab, Omar Ibn Abdulaziz. (A vérifier dans les livres d'histoire) Omar Ibn Al Khattab était farouchement opposé à la compilation des paroles du prophète ,si on en croit ce hadith : " Omar a dit: Je voulais écrire la tradition du prophète, mais je me suis rappelé un peuple avant vous qui avait écrit d'autres livres à suivre et qui ont abandonné le Livre d'Allah! Et je jure que je ne remplacerai jamais le Livre d'Allah par quoique ce soit! (rapporté par Jami' Al-Bayan 1/67) Il faut se débarrasser des hadith faibles et forgés (inventé) qui entache le vrais visage de l'IslamEn effet, la parole la plus véridique est le livre d’Allah et la meilleure voie est celle du Noble Prophète Mohamed . Le Prophète d'Allah a dit une parole précise fermant la porte à toute innovation dans la religion, il dit : « Et les pires choses sont celle inventées [dans la religion]. Et toute chose inventée [dans la religion] est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est destiné à l’Enfer.» (Rapporté par Abou Daoud, An-Nassaï)La propagation de hadith faible et inventés au sein de la communauté musulmanes est l'un des plus grands malheurs les ayants touchés, depuis le premiers siècles de l'Islam jusqu’à notre époque.Beaucoup de hadith hadith faible et inventés ont également incité un grand nombre de gens a commettre des innovation et a les exalté, comme si elles fesaient partie intégrante de la religion d'Allah ..Il faut vérifié l'authenticité des hadith avant de les cité ou les mettre en pratique. Car le Noble Prophète d'Allah a dit : " M attribuer un mensonge n'est pas comme attribuer un mensonge a quiconque d'autre. Alors,celui qui ment intentionnellement sur moi , qu'il troiuve sa place en Enfer " (Sahih Muslim et d'autres) La religion musulmanes et baser sur deux source le Quran et la Sunna (prophétique) . C'est pourquoi tous les domaines de la religion, comme le dogme (Al-Aqîda), le culte (Al-Ibada) la jurisprudence (Al-Ahkam) les relations (Al-Muamalate), familiales, sociales, commerciales, sont basé sur ces deux sources. Nous vivons dans une époque ou les antagoniste de l'Islam mènent une attaque sans répit depuis l’avènement de l'Islam contre les source de notre religion, sous prétexte de recherche scientifiques ou académiques.Ces antagonistes sont qui ont influencé parmi la communauté musulmane. Malheureusement, ceux-ci sont des écrivains contemporains jouissant d'une notoriété considérable dans la communauté musulmane. Leurs but et de propager des doute dénués des fondements scientifiques, sur la révélation Coranique et surtout d'éprouver l’authenticité de la Sunna (tradition prophétique) Il est triste de constater qu'un grand nombre de musulmans, en l’occurrence les faibles d'esprit, ont été influencés par ce mouvement ... A la différence des autres religions, la spécificités de la communauté musulmanes est la chaine de transmission (Al-Isnad) des textes religieux venant de la tradition prophétique ...Sans Al-Isnad n'importe qui pourrait attribuer au Prophète ce qu'il veut ... Pourtant un grand nombre d'ouvrage, traduits ou composés en langue française, ont totalement ou partiellement négligé la vérification du degré authenticité du hadith qu'ils rapportent . Tous cela parce que la communauté musulmane n'accorde plus d'importance à l'étude du hadith sa provenance son authenticité etc.. Le prophète a menacé de l'Enfer celui qui lui attribue des mensonges. A celui qui répète tout ce qu'il entend comme étant attribué au prophète sans distinguer l’authentique du défectueux , et le vrai du faux, commet un grave péché et risque de faire partie de l'ensemble de ceux qui mentent sur le Prophète d'Allah .
Allah dit : « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable et interdit le blâmable. Car ce sont eux qui réussiront » (Sourate 3 verset 104) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Said Membre*
Religion : Islam Sexe : Messages : 295
| Sujet: Re: Étude des Hadiths Sam 19 Mai - 15:53 | |
| - Hibat Allah a écrit:
-
Et joyeux Ramadan à toi aussi Said
- Said a écrit:
- Hibat Allah a écrit:
-
- Said a écrit:
- Et puis je ne rejette pas tous les hadiths de sahih Mouslim et Mohamed Al-Boukhari je dis simplement que les hadiths dans le sahih il faut faire le tri il y a beaucoup de faux hadiths qui ont été introduit par les ennemie de l’islam dans le sahih Mouslim et Boukhari pour faire la division entre les musulmans …. Si tu ne comprend pas cela je ne peut rien pour toi !!
Va droit au but et explique nous comment faire le tri ?? Hibat Allah et bon ramadan…
L’islam est baser sur la compréhension, la tradition doit être lu et interpréter à la lumière du Coran et non l'inverse puisque ce qui est garantie par Allah est la source Coranique.
Très bien, si je comprends bien, la seule façon de faire le tri des hadiths c'est de les comparer au Coran, s'ils vont dans le sens de la parole d'Allah donc on accepte, sinon on rejette.
Tu as dit précédemment qu'il est impossible aux humains de voir les djinns en prenant pour argument le verset suivant :
« Il vous voit, lui et ses suppôts, d´où vous ne les voyez pas. » (Sourate 7, verset 27)
Où est-il dit dans le verset qu'il est impossible aux djinns de prendre une apparence humaine ??
Mais est-ce qu'on peut les entendre ?? Hibat Allah Si Allah n’a pas parler des djinns sur ce sujet-là, c’est qu’ils ne peuvent pas prendre l’apparence humaine, par contre Allah nous parle des anges qui peuvent prendre l’apparence humaine. Allah envoya les anges, ceux-ci, en forme humaine, se rendirent chez Abraham et lui demandèrent l’hospitalité Allah dit :« Nos envoyés vinrent trouver Abraham avec la bonne nouvelle. Ils dirent : " Salut ! " ; il répondit : " Salut ! " et ne fut pas long à apporter un veau rôti. Mais lorsqu'il vit que leurs mains ne le touchaient pas, il en conçut vis à vis d'eux du déplaisir et de la frayeur. Ils lui dirent : " N'aies crainte ! Nous sommes envoyés au peuple de Loth » (Sourate 11 verset 69. 70 ) Les djinns ne peuvent pas prendre l’apparence humain ils sont créés d’un feu sans fumée donc de conception différente des humains, ils peuvent prendre l’apparence humain rien qu’on rêve, c’est pour cette raison que le prophète Mohamed a dit « C elui qui m’a vu en rêve, c’est comme s’il m’avait vu en état d’éveil. Satan ne peut prendre mon apparence. » (Boukhâri, Mouslim, Abou Daoûd). Tous ce que peuvent faire les djinns c’est de faire le Waswas par la pensée c'est-à-dire insuffler des mauvaises idées aux humains. Dire qu’ils prennent l’apparence humaine c’est du n’importe quoi !!
Dernière édition par Said le Sam 19 Mai - 16:03, édité 1 fois | |
| | | Said Membre*
Religion : Islam Sexe : Messages : 295
| Sujet: Re: Étude des Hadiths Sam 19 Mai - 15:54 | |
| | |
| | | Hibat Allah Membre Ώ
Religion : ISLAM Sexe : Messages : 1145
| Sujet: Re: Étude des Hadiths Sam 19 Mai - 16:10 | |
| - Said a écrit:
- Hibat Allah a écrit:
-
Et joyeux Ramadan à toi aussi Said
- Said a écrit:
- Hibat Allah a écrit:
-
- Said a écrit:
- Et puis je ne rejette pas tous les hadiths de sahih Mouslim et Mohamed Al-Boukhari je dis simplement que les hadiths dans le sahih il faut faire le tri il y a beaucoup de faux hadiths qui ont été introduit par les ennemie de l’islam dans le sahih Mouslim et Boukhari pour faire la division entre les musulmans …. Si tu ne comprend pas cela je ne peut rien pour toi !!
Va droit au but et explique nous comment faire le tri ?? Hibat Allah et bon ramadan…
L’islam est baser sur la compréhension, la tradition doit être lu et interpréter à la lumière du Coran et non l'inverse puisque ce qui est garantie par Allah est la source Coranique.
Très bien, si je comprends bien, la seule façon de faire le tri des hadiths c'est de les comparer au Coran, s'ils vont dans le sens de la parole d'Allah donc on accepte, sinon on rejette.
Tu as dit précédemment qu'il est impossible aux humains de voir les djinns en prenant pour argument le verset suivant :
« Il vous voit, lui et ses suppôts, d´où vous ne les voyez pas. » (Sourate 7, verset 27)
Où est-il dit dans le verset qu'il est impossible aux djinns de prendre une apparence humaine ??
Mais est-ce qu'on peut les entendre ??
:i43.servimg.coHibat Allah
Si Allah n’a pas parler des djinns sur ce sujet-là, c’est qu’ils ne peuvent pas prendre l’apparence humaine, par contre Allah nous parle des anges qui peuvent prendre l’apparence humaine. Allah envoya les anges, ceux-ci, en forme humaine, se rendirent chez Abraham et lui demandèrent l’hospitalité Allah dit :
« Nos envoyés vinrent trouver Abraham avec la bonne nouvelle. Ils dirent : " Salut ! " ; il répondit : " Salut ! " et ne fut pas long à apporter un veau rôti. Mais lorsqu'il vit que leurs mains ne le touchaient pas, il en conçut vis à vis d'eux du déplaisir et de la frayeur. Ils lui dirent : " N'aies crainte ! Nous sommes envoyés au peuple de Loth » (Sourate 11 verset 69. 70 )
Les djinns ne peuvent pas prendre l’apparence humain ils sont créés d’un feu sans fumée donc de conception différente des humains, ils peuvent prendre l’apparence humain rien qu’on rêve, c’est pour cette raison que le prophète Mohamed a dit « Celui qui m’a vu en rêve, c’est comme s’il m’avait vu en état d’éveil. Satan ne peut prendre mon apparence. » (Boukhâri, Mouslim, Abou Daoûd).
Tous ce que peuvent faire les djinns c’est de faire le Waswas par la pensée c'est-à-dire insuffler des mauvaises idées aux humains.
Dire qu’ils prennent l’apparence humaine c’est du n’importe quoi !!
Au début j'étais comme toi, je doutais et je remettais en cause tous les hadiths qui soit disant allaient dans le sens contraire du Coran. Mais la réalité c'est que nous sommes arrivés à une époque où nul ne maîtrise le langage coranique à 100% , comment prétendre que telle hadith est conforme au Coran ou non ?? Je pense que cette démarche n'a pas de sens. Mais tu n'as pas répondu : On peut entendre les djinns ? oui ? non ? Tu n'as jamais entendu parler des gens dans ton entourage des proches par exemple, dire qu'ils avaient vu des personnes qu'ils connaissaient alors que ce n'était qu'une illusion ? Tu crois qu'ils mentent ?? Qu'ils sont malades ?? et quelle interprétation donne-tu à ce verset ? à qui s'adressait le diable ? وَإِذْ زَيَّنَ لَهُمُ الشَّيْطَانُ أَعْمَالَهُمْ وَقَالَ لاَ غَالِبَ لَكُمُ الْيَوْمَ مِنَ النَّاسِ وَإِنِّي جَارٌ لَّكُمْ فَلَمَّا تَرَاءَتِ الْفِئَتَانِ نَكَصَ عَلَى عَقِبَيْهِ وَقَالَ إِنِّي بَرِيءٌ مِّنكُمْ إِنِّي أَرَى مَا لاَ تَرَوْنَ إِنِّيَ أَخَافُ اللَّهَ وَاللَّهُ شَدِيدُ الْعِقَابِ V48 S8 | |
| | | Said Membre*
Religion : Islam Sexe : Messages : 295
| Sujet: Re: Étude des Hadiths Sam 19 Mai - 16:36 | |
| | |
| | | Hibat Allah Membre Ώ
Religion : ISLAM Sexe : Messages : 1145
| Sujet: Re: Étude des Hadiths Sam 19 Mai - 16:41 | |
| - Citation :
- Tous ce que peuvent faire les djinns c’est de faire le Waswas par la pensée c'est-à-dire insuffler des mauvaises idées aux humains.
Donc selon toi, il est impossible aux djinns de prendre une apparence humaine, et par conséquent il leur est impossible de parler avec les humains de vive voix, alors quelle explication peut-on donner au verset suivant : <Et leurs alliés parmi les humains diront: « Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous. » Il leur dira: « l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement. » Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient>>. SV128<parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu'accroître leur détresse>>.Par quel moyen les humains peuvent-ils profiter des djinns ?? Par quel moyen cherchaient-ils protection auprès d'eux s'ils ne peuvent ni les voir ni les entendre ?? Dans les rêves ?? Par le waswas ??
Dernière édition par Hibat Allah le Sam 19 Mai - 16:44, édité 3 fois | |
| | | Hibat Allah Membre Ώ
Religion : ISLAM Sexe : Messages : 1145
| Sujet: Re: Étude des Hadiths Sam 19 Mai - 16:41 | |
| | |
| | | Hibat Allah Membre Ώ
Religion : ISLAM Sexe : Messages : 1145
| Sujet: Re: Étude des Hadiths Sam 19 Mai - 18:40 | |
| - Hibat Allah a écrit:
-
- Citation :
- Tous ce que peuvent faire les djinns c’est de faire le Waswas par la pensée c'est-à-dire insuffler des mauvaises idées aux humains.
Donc selon toi, il est impossible aux djinns de prendre une apparence humaine, et par conséquent il leur est impossible de parler avec les humains de vive voix, alors quelle explication peut-on donner au verset suivant :
<Et leurs alliés parmi les humains diront: « Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous. » Il leur dira: « l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement. » Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient>>. SV128
<parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu'accroître leur détresse>>.
Par quel moyen les humains peuvent-ils profiter des djinns ?? Par quel moyen cherchaient-ils protection auprès d'eux s'ils ne peuvent ni les voir ni les entendre ?? Dans les rêves ?? Par le waswas ?? Et ce verset : V40-41 S34 {Et un jour Il les rassemblera tous. Puis Il dira aux Anges: « Est-ce vous que ces gens-là adoraient ? »
Ils diront: « Gloire à Toi ! Tu es notre Allié en dehors d'eux. Ils adoraient plutôt les djinns, en qui la plupart d'entre eux croyaient.} Des humains qui adorent des djinns ça existe ! Et un associateur n'adore pas Dieu sous prétexte qu'il est loin et invisible, mais il adore ce qu'il voit !! | |
| | | Said Membre*
Religion : Islam Sexe : Messages : 295
| Sujet: Re: Étude des Hadiths Sam 19 Mai - 21:59 | |
| - Hibat Allah a écrit:
- Hibat Allah a écrit:
-
- Citation :
- Tous ce que peuvent faire les djinns c’est de faire le Waswas par la pensée c'est-à-dire insuffler des mauvaises idées aux humains.
Donc selon toi, il est impossible aux djinns de prendre une apparence humaine, et par conséquent il leur est impossible de parler avec les humains de vive voix, alors quelle explication peut-on donner au verset suivant :
<Et leurs alliés parmi les humains diront: « Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous. » Il leur dira: « l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement. » Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient>>. SV128
<parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu'accroître leur détresse>>.
Par quel moyen les humains peuvent-ils profiter des djinns ?? Par quel moyen cherchaient-ils protection auprès d'eux s'ils ne peuvent ni les voir ni les entendre ?? Dans les rêves ?? Par le waswas ?? Et ce verset :
V40-41 S34 {Et un jour Il les rassemblera tous. Puis Il dira aux Anges: « Est-ce vous que ces gens-là adoraient ? »
Ils diront: « Gloire à Toi ! Tu es notre Allié en dehors d'eux. Ils adoraient plutôt les djinns, en qui la plupart d'entre eux croyaient.}
Des humains qui adorent des djinns ça existe ! Et un associateur n'adore pas Dieu sous prétexte qu'il est loin et invisible, mais il adore ce qu'il voit !! :i43.servimg.coHibat Allah Tu contredis dieu en disant qu’ils voient les djinns pour les adorer ! Tu adore Allah et ce tu le vois ? Pour le verset 128 sourate 6 tu n’a vraiment rien compris.« Et leurs alliés parmi les humains diront: « Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous. » Il leur dira: « l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement. » Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient »Explication La voyance et les augures étaient monnaie courante chez les arabes, et ces derniers craignaient les djinns auprès desquels ils cherchaient refuge. Il ne faut pas oublier que si les arabe au temps de la (jahiliyya) adorer les djinns sa ne peut être que des statue qu’ils ont crée eux mêmes, il faut pas oublier qu’il y avait 360 idoles que les arabes adorer à la Mecque..( Ibn jarir rapport ) ≪Du temps de l’ignorance (Jahiliyya), quand l’homme descendait dans une vallée, il disait: ≪J e me refugie auprès du maitre de cette vallée≫ (c.a.d. le djinn). C’était la façon dont ils s’étaient rendu service mutuellement, et sera leur excuse au jour de la résurrection. Cela veut dire que l’homme demander la protection et le secours des djinns sont les voir car invisible pour tout être humain… O Mohamad, lui dit Dieu, avertis ces gens la par les enseignements qu’ils seront rassembles: les génies et ceux parmi les humains qui les adoraient dans le bas monde leur obéissaient en suggérant les uns aux autres le clinquant des paroles trompeuses. Ibn kathir page 513 Combien de fois il faut te dire que Allah a dit : que les djinns vivent dans un monde invisible est qu’il est impossible de les voir. Je ne réponds plus a t’es questions tu relis tous les commentaires et tu auras la réponse a t’es interrogations …. je ne vais pas me répété sans cesse. .
Dernière édition par Said le Sam 19 Mai - 23:32, édité 1 fois | |
| | | Hibat Allah Membre Ώ
Religion : ISLAM Sexe : Messages : 1145
| Sujet: Re: Étude des Hadiths Sam 19 Mai - 22:51 | |
| - Said a écrit:
- :i43.servimg.coHibat Allah
Tu contredis dieu en disant qu’ils voient les djinns pour les adorer ! Tu adore Allah et ce tu le vois ? Pour le verset 128 sourate 6 tu n’a vraiment rien compris.
« Et leurs alliés parmi les humains diront: « Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous. » Il leur dira: « l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement. » Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient »
Explication
La voyance et les augures étaient monnaie courante chez les arabes, et ces derniers craignaient les djinns auprès desquels ils cherchaient refuge. Il ne faut pas oublier que si les arabe au temps de la (jahiliyya) adorer les djinns sa ne peut être que des statue qu’ils ont crée eux mêmes, il faut pas oublier qu’il y avait 360 idoles que les arabes adorer à la Mecque.. Donc selon toi, les djinns ce sont les statuettes ?? la voyance se fait devant les statuettes ?? Mais les statuettes ne sont ni nuisible ni utiles !!Alors que les Djinns sont nuisibles, mais comment les sorciers ont-ils appris leur existence ?? les entendent-ils ?? je sais que tu tires cette explication à partir des tafsirs, mais essaie de mettre de coté les tafisrs et hadiths comme tu le préconises et donne-nous une nouvelle lecture du Coran. Dans le verset il est question des djinns et non pas de statuettes. Tu vois ? On a toujours besoin de retourner aux hadiths, mais uniquement quand ça va dans le sens de la logique humaine étroite... - Said a écrit:
- Combien de fois il faut te dire que Allah a dit : que les djinns vivent dans un monde invisible est qu’il est impossible de les voir.
Je ne réponds plus a t’es questions tu relis tous les commentaires et tu auras la réponse a t’es interrogations …. je ne vais pas me répété sans cesse. .
Les anges non plus on ne peut pas les voir, ils ont à eux aussi leur monde invisible. Dommage que tu bloques si vite la discussion intéressante pourtant, ha lala, comme ils sont compliqués les anti-salafistes !! | |
| | | Said Membre*
Religion : Islam Sexe : Messages : 295
| Sujet: Re: Étude des Hadiths Dim 20 Mai - 13:58 | |
| Hadith sur les rapports intimes du prophéte!D’après Qatada ibn al-Nu'man, qu’Allah soit satisfait de lui, Anas ibn Mâlik, qu’Allah soit satisfait de lui, dit : « Le Prophète faisait le tour de ses onze épouses et avait des rapports avec chacune d’entre elles en l’espace de quelques heures du jour ou de la nuit ». « Avait-il donc la force de le faire ? », demanda Qatâda à Anas. « On dit que le Prophète avait la force de trente hommes », répondit Anas. (Boukhari, Vol. 1, Livre 5, Hadith 282 - et Mouslim) Ce hadith dans les 2 « Sahih», est vraiment une aberration dégradant pour notre prophète Mohamed, Dieu la envoyer pour nous transmettre le message (Coran), et là on a des hadiths qui parle de sexualité de relation intime de et d’une puissance sexuelle de 30 homme et qu’il avait l’habitude de faire le tour de ses 9 ou 11 épouses en quelque heures – qu’est ce que sa avoir avec la religion ?L'espionnage est le fait de s'enquérir par espionnage des secrets de la vie privée de son frère musulman en l'épiant directement et qui divulgue les fautes d'un musulman ou d'apporter des nouvelles sur sa vie intime relève de l'espionnage qui est interdit par la religion. En effet Allah dit : « Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. » (Sourate 49 verset 12). Donc ce hadith rapporter dans les deux Sahih est totalement faux, il est en opposition avec les paroles d’Allah qui interdit d’épier et de médire de ses frères et sœur musulmans. Le prophète Mohamed aussi a mis en garde contre l’espionnage :Abou Houraira a dit: «On demanda: «O Messager dé Dieu, qu’est-ce que la médisance?» Il répondit: « Elle consiste à raconter les défauts de ton coreligionnaire qu’il répugne» - Et si mon frère, reprit-on, possède ces défauts»? Et le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- de répliquer: « Dans ce cas tu auras médit de lui, et s’il ne les possède pas tu l’auras diffamé» (Rapporté par Abou Daoud). Conclusion :L’espionnage ne se fait que pour vouloir du mal à la personne épiée d’où la tâche criminelle de l’espion et de la médisance.Donc il est strictement interdit d’espionner les gens, d’épier ce que les autres font, le musulman ne doit pas s’ériger en détective pour faire de l’inquisition jusqu’à l’intérieur des foyers, et ceux qui propage ce faux hadith peuvent s’attendre aux foudres d’Allah, car ce hadith ne vient pas du prophète mais de tel ou tel personne donc a rejeté totalement …. Allah dit :« Ceux qui aimeraient que la réputation d’immoralité se répande parmi les croyants subiront un châtiment douloureux en ce monde et dans la vie future. Dieu sait, et vous, vous ne savez pas » (sourate 24 verset 19) Croire que les compagnons on rapporter ce hadith n’est que pure mensonge à leurs encontre, ce hadith insultant contre le prophète n’est qu’une manipulation des ennemis de l’islam… | |
| | | Hibat Allah Membre Ώ
Religion : ISLAM Sexe : Messages : 1145
| Sujet: Re: Étude des Hadiths Dim 20 Mai - 16:28 | |
| Qui espionne qui ?
Il n'y a aucune preuve d'espionnage ni médisance, c'est juste deux compagnons qui discutent. | |
| | | Said Membre*
Religion : Islam Sexe : Messages : 295
| Sujet: Re: Étude des Hadiths Dim 20 Mai - 17:39 | |
| - Hibat Allah a écrit:
- Qui espionne qui ?
Il n'y a aucune preuve d'espionnage ni médisance, c'est juste deux compagnons qui discutent. Pourquoi ces compagnons non rien n’a faire que de discuter de chose qui ne les concerne pas est de médire sur l’intimité du prophète ?Quant tu dis ce n’est pas de l’espionnage c’est que tu a mal lus le hadith, c’est de la calomnie du mensonge et de l’espionnage. Quant tu dis qu’ils discutent, alors comment savent ‘ils qu’il a couché avec tout ses épouse en une nuit il était avec lui ? Pourtant Qatada dit bien que « Le Prophète faisait le tour de ses onze épouses et avait des rapports avec chacune d’entre elles en l’espace de quelques heures du jour ou de la nuit » Ce hadith et totalement faux car Le Prophète n'avait pas le droit d'avoir des rapports intime comme ça en une seule nuit, est chaque épouse avait son tour et il dormait chez une de ses femme chaque nuit. Aïcha rapporte : : « Lorsque le Messager d’Allah, partait l’après-midi, il entrait chez chacune de ses femmes, s’approchait de chacune d’elles (pour la cajoler) sans jamais s entamer de relations intimes avec elle ; et c’est une fois arrivé chez celle dont c’était le jour attitré qu’il passait alors la nuit. » (Boukhari et Abou Daoud). Encore un faux hadith dans Boukhari est Mouslim ! | |
| | | Hibat Allah Membre Ώ
Religion : ISLAM Sexe : Messages : 1145
| Sujet: Re: Étude des Hadiths Dim 20 Mai - 18:07 | |
| C'est un hadith forgé par les ennemis de l'Islam, et par conséquent Bukhari&Muslim sont des juifs,
ou bien un espionnage donc une histoire vraie ?
Il faut choisir et ne pas tenir le bâton au milieu. | |
| | | Said Membre*
Religion : Islam Sexe : Messages : 295
| Sujet: Re: Étude des Hadiths Dim 20 Mai - 20:41 | |
| | |
| | | Said Membre*
Religion : Islam Sexe : Messages : 295
| Sujet: Re: Étude des Hadiths Mar 22 Mai - 14:36 | |
| - Hibat Allah a écrit:
- C'est un hadith forgé par les ennemis de l'Islam, et par conséquent Bukhari&Muslim sont des juifs, .
Là tu dis n’importe quoi ! J’ai jamais dit que (Boukhari et Mouslim) étaient des juif sa c’est toi qui le pense et le dit, je dis simplement que les faux hadiths on était introduit dans le Sahih (Boukhari et Mouslim) à leurs insu par les ennemis de l’islam. Tu peux remarquer que j’utilise que des hadiths Sahih qui ne sont pas en contraction avec le Coran ni avec la compréhension … - Hibat Allah a écrit:
- ou bien un espionnage donc une histoire vraie ? .
Le hadith est totalement faux. Comment Qatâda savais que le prophète a eu des relations intime avec ses 11 épouse en un jour ou une nuit ?
Donc Qatâda à épie (espionner) le Prophète d’Allah pour avoir toutes ces informations, le hadith précise bien rapport intime avec toutes ses femmes ?
Les hadiths de la mère des croyants et d’Ibn Al-Qayyim et de Anas ibn malik contredisent le hadith de Qatâda.
Ibn Al-Qayyim a dit : « [b] L’homme peut rentrer chez toutes ses épouses le même jour, mais il ne doit avoir de rapport sexuel qu'avec celle dont c’est le jour. » ( Zâd Al-Ma3âd (5/152)) Aïcha rapporte : : « Lorsque le Messager d’Allah, partait l’après-midi, il entrait chez chacune de ses femmes, s’approchait de chacune d’elles (pour la cajoler) sans jamais entamer de relations intimes avec elles ; et c’est une fois arrivé chez celle dont c’était le jour attitré qu’il passait alors la nuit. » ….) (Boukhari et Abou Daoud). Anas ibn malik rapporte : «Le Prophète avait neuf épouses. Lorsqu'il partageait les jours entre elles, [u]il ne revenait à la première qu’après neuf jours, et elles se réunissaient chaque nuit dans la maison de celle chez qui il résidait… (Sahih Mouslim) On voit bien le mensonge à l’encontre du Messager, car le Prophète n’avait pas le droit d'avoir des rapports intime comme ça en une seule nuit avec ses 9 épouses, Chaque épouse avait droit à son tour et il dormait chez une de ses femmes chaque nuit. - Hibat Allah a écrit:
- Il faut choisir et ne pas tenir le bâton au milieu.
Contradiction entres les hadiths il avait 9 épouses pour Anas ibn Malik et 11 épouses pour Qatâda ibn al-Nu'man ? D’après Qatâda ibn al-Nu'man, Anas ibn Malik, dit : « Le Prophète faisait le tour de ses onze épouses et avait des rapports avec chacune d’entre elles en l’espace de quelques heures du jour ou de la nuit ». … répondit Anas. (Boukhari, Vol. 1, Livre 5, Hadith 282) Anas ibn malik rapporte : « Le Prophète avait neuf épouses. Lorsqu'il partageait les jours entre elles, il ne revenait à la première qu’après neuf jours, et elles se réunissaient chaque nuit dans la maison de celle chez qui il résidait… (Sahih Mouslim) Combien le prophète avait d’épouses :Le prophète d’Allah avait 9 épouses, étant donné que Khadija été décédé et que Maria Al-Qibtiyyah était esclave donc il avait que 9 épouses et non 11 épouses comme rapporté dans le faux hadith de Qatâda.1- Aicha fille de Umar b. al khattab 2- Umm Habibah fille d'abu Sufyan B harb 3- Umm Salamah, fille d'abû Umayyah b. al Mughirah.K 4- Sawdah, fille de Zamah b Qays 5- Zaynab fille de jahsh b riabharith b haznh 6- Maymunah fille d'al harith b hazn 7- juwayriyyah fille d'al harith b abi dirar 8- Safiyyah fille de huyayy b akhtab (juive) 9- Rayhana juive devenu musulmane avec son peuple (En 627), Et je tien à préciser que je ne rejette pas (Sahih Boukhari et Mouslim) mais que je fais attention aux hadiths qui sont douteux ou erroné comme le hadith précité. Ce n’est pas parce que c’est le Sahih qu’il faut tout avaler sans se poser de question ou être critique, le Sahih ce n’est pas le Coran !!!Je te pose la question Hibat Allah si Qatâda n’a pas épier le prophète comment alors savais-t-il qu’il a eu des rapports avec ses 11 épouse alors que prophète n’avais que 9 épouses ??Prouve moi ce hadith est vrai, et qu'il ne contredit pas les hadiths de la mère des croyant et d’Ibn Al-Qayyim et Anas ibn malik !! | |
| | | Hibat Allah Membre Ώ
Religion : ISLAM Sexe : Messages : 1145
| Sujet: Re: Étude des Hadiths Mer 23 Mai - 0:24 | |
| - Citation :
- Là tu dis n’importe quoi ! J’ai jamais dit que (Boukhari et Mouslim) étaient des juif sa c’est toi qui le pense et le dit, je dis simplement que les faux hadiths on était introduit dans le Sahih (Boukhari et Mouslim) à leurs insu par les ennemis de l’islam. Tu peux remarquer que j’utilise que des hadiths Sahih qui ne sont pas en contraction avec le Coran ni avec la compréhension …
Il faut donner des preuves sinon c'est porte ouverte à toute spéculation, ça commence déjà avec la calomnie des compagnons et accusations sans fondement. Et non désolée, tu manipules les hadiths en t'appuyant sur des sources chiites : - Said a écrit:
- Pourtant le prophète avait donné de façon très explicite le critère permettant de reconnaître un hadith authentique d’un faux : le prophète a dit :
« Ce qui vous a été rapporté sur moi et n’est pas en conformité avec le Coran ne peut m’être attribué. » ( Nahj-ol-Fasaha, introduction, p. 84. )
Mohammed ben Mohammed ben Arafa, connu sous le nom de Ibn Naftaviya, l’un des rapporteurs de hadith parmi les plus grands et les plus connus, a écrit : « Nahj-ol-Fasaha » est un livre qui n’a rien de religieux, juste un recueil de moralité et vertus (vision chiite bien sûr), écrit par un journaliste et écrivain iranien peu connu. « Sidi Mohammed ben Arafa el-Alaoui, né vers 1886 à Fès et mort le 17 juillet 1976 à Nice, est un sultan que la France plaça brièvement sur le trône de l'Empire chérifien après en avoir chassé le sultan Sidi Mohammed ben Youssef (futur roi Mohammed V) en 1953.» - Said a écrit:
- Cette déclaration signifie clairement que le prophète fait référence au Coran pour la vérification de l'authenticité des hadiths.
T'es sérieux ?? ----- 1/ Le hadith des 73 groupes :- Spoiler:
- Said a écrit:
- Beaucoup de savants ont analysé ce hadith au niveau du sanad (chaîne de transmission) et du contenu. Certains, comme al-Wazir et Ibn Hazm, ont dit que ce hadith n'avait aucune authenticité et était inventé.
Ibn Hazm un adepte du zahirisme (école littéraliste) n'est pas une référence dans l'étude des hadiths parce qu'il est trop stricte et exigeant qui rejetait tout ce qui est mursal parait-il. Quant à Ibn al-Wazir, il n'a pas critiqué la chaîne de transmission mais plutôt le matn (le sens du hadith). Par contre, la grande majorité des oulémas avaient authentifié ce hadith. En réalité ce n’est pas le partage de la communauté en plusieurs branches qui pose problème aux spécialistes des sciences du hadith, mais c’est l’expression « elles sont toutes dans l’enfer sauf une », car d’autres rapportent l’inverse « elles sont toutes dans le paradis sauf une », d’où la confusion. La première est la plus juste (toutes en enfer sauf une). Toute la tradition prophétique est conforme au texte coranique, il suffit de chercher et méditer. Le hadith des 73 groupes est on ne peut plus authentique, en voici la preuve : {Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. (104) Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. (105)} Sourate 3.Commentaire d’Ibn Kathir : Dieu exhorte les fidèles a former une communauté dont les membres obtempèrent aux ordres divins en appelant au bien, ordonnant les autres a faire de bonnes actions et déconseillant les mauvaises. Ceux-là seront les bienheureux. Abou Ja‘far Al-Baqer rapporte que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-, après avoir récité le verset:≪Que de vous naisse un peuple qui appelle au bien≫ dit: «Le bien consiste à suivre les prescriptions du Coran et ma sunna».Le but donc de ce verset est que parmi les fideles naisse un groupe d’hommes qui n’aura pour mission que d’exécuter ces ordres bien que cela est un devoir pour tout fidele. Dans un hadith authentifié, Abou Houraira rapporte que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Que celui d ’entre vous qui voit une chose répréhensible, la change par sa main, s ’il ne peut pas que ce soit par sa langue, et s ’il ne peut pas encore, que ce soit par son coeur, voilà le minimum de la foi». Suivantune variante: «En dehors de ça il n’y aura plus de la foi fut-ce de la grandeur d’un grain de moutarde» (Rapporté par Mouslim)Houdzaifo Ben Al-Yaman rapporte que le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Par celui qui tient mon âme dans Sa main, vous devez ordonner à faire le bien et interdire le répréhensible, sinon. Dieu vous enverra un châtiment puis vous l’invoquerez mais II ne vous exaucera pas» (Rapporté par Ahmed Timüdzi et Ibn Mqja.Puis Dieu exhorte les fideles en leur disant: ≪N’imitez pas ceux qui, après avoir reçu les enseignements d’Allah, se sont divisés≫ pour ne plus être comme ceux qui les ont précédés parmi les autres générations qui se sont divises, se sont opposés les uns aux autres, et ceci parce qu’ils ont cessé d’ordonner le bien et de déconseiller le répréhensible. Abou Amer, Abdullah Ben Yahia, raconte: ≪Nous avons accompli le pèlerinage en compagnie de Mou'awia Ben Abi Soufian. Arrivés a la Mecque et après avoir terminé la prière du midi, Mou'awia dit: ≪L’Envoyé de Dieu a -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Les gens du Livres se sont divisés, au sujet de leur religion, en soixante-douze sectes. Cette communauté (musulmane) sera divisée en soixante-treize sectes dont une seule échappera au Feu et les autres y seront précipitées à cause de leur divergence dans l’application de la religion. De ma communauté naîtront des hommes dont leurs instincts les domineront comme la rage qui attaque le corps en n’y laissant aucune partie indemne». Ô Arabes! si vous n’assumerez pas la tâche que votre Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-, vous a confiée en guidant les autres, il vaut mieux à l’un d’entre vous qu’il ne le fasse envers lui-même» (Rapporté par Ahmed et Abou Daoud.Comme on vient de voir, Dieu exhorte les musulmans à ne pas se comporter comme les communautés juives&chrétiennes qui les avaient précédés, ce qui signifie que la divergence est inévitable parce que y aura toujours des gens qui dévient et font scission d'avec la communauté musulmane, sinon à quoi ça servirait de nous mettre à l’épreuve si nous sommes déjà prédestinés à entrer au Paradis sans jugements puisque musulmans ??! {Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !}S4 V115 2/ Au sujet des djinns :- Spoiler:
- Citation :
- Les djinns ne peuvent pas prendre l’apparence humain ils sont créés d’un feu sans fumée donc de conception différente des humains, ils peuvent prendre l’apparence humain rien qu’on rêve, c’est pour cette raison que le prophète Mohamed a dit « Celui qui m’a vu en rêve, c’est comme s’il m’avait vu en état d’éveil. Satan ne peut prendre mon apparence. » (Boukhâri, Mouslim, Abou Daoûd).
Tous ce que peuvent faire les djinns c’est de faire le Waswas par la pensée c'est-à-dire insuffler des mauvaises idées aux humains.
Dire qu’ils prennent l’apparence humaine c’est du n’importe quoi !! « Il vous voit, lui et ses suppôts, d´où vous ne les voyez pas. » (Sourate 7, verset 27)Ce qui signifie que dans certaines circonstances on peut les voir, mais (d'où : من حيث ) on ne les voit pas ils peuvent nous voir.S'il s'agissait d'une invisibilité absolue, Dieu aurait dit : "Ils vous voient alors que vous ne les voyez pas "Exactement comme les anges qui eux nous voient d'où on ne les voient pas, alors qu'ils sont capables de prendre une apparence humaine. Au sujet des djinns il y a deux verbes différents qui sont utilisés : Waswas, et wahy youhi, qui ne sont pas synonymes.
-- 3/ Au sujet du prophète et ses épouses :- Spoiler:
Anas Ibn Malik connaissait la vie intime du prophète pour la simple raison qu'il l'accompagnait tout le temps partout où il allait, il était son domestique depuis qu'il avait l'âge de 10 ans, alors qu'il pouvait encore entrer dans ses appartements sans permission, Voir versets 58-59 de la sourate 24. il l'accompagnait même au petit coin pour lui faire passer l'eau, ainsi que durant son bain (avant d'atteindre la puberté), (comme font les parents avec leurs propres enfants). - Citation :
- Pourtant Qatada dit bien que « Le Prophète faisait le tour de ses onze épouses et avait des rapports avec chacune d’entre elles en l’espace de quelques heures du jour ou de la nuit »
Ce hadith et totalement faux car Le Prophète n'avait pas le droit d'avoir des rapports intime comme ça en une seule nuit, est chaque épouse avait son tour et il dormait chez une de ses femme chaque nuit.
Ce n'est pas Qatatda mais c'est Anas qui a dit. Et où est-il dit qu'il est interdit à un homme d'avoir des rapports avec toutes ses femmes en une seule nuit ?? Rien ne l'interdit ni dans le Coran ni dans la sounna ! Rien dans le hadith n’indique qu'il le faisait toutes les nuits ou tous les jours !! Bukhari, Hadith 79, 10 "Cause de la Révélation" des versets du voile (33, 53-59)Ibn-Chihâb rapporte que Anas-ben-Màlik lui a fait le récit suivant :« Lors de la venue de l’Envoyé de Dieu à Médine j’avais dix ans. J’ai été au service de l’Envoyé de Dieu pendant dix ans de sa vie et personne ne connaît mieux que moi les circonstances dans lesquelles a été révélé le verset relatif au voile-. Voici ce que j ai dit à Ubayy-b. Ka’b qui m’interrogeait à ce sujet : La première révélation l’aile à cet égard eut lieu lorsque le Prophète consomma son mariage avec Zaynab bt. Jahsh. Le matin de ses noces le Prophète invita les fidèles à un repas. Celui-ci terminé, les convives partirent sauf un petit groupe d’entre eux: qui demeurèrent auprès de l’Envoyé de Dieu. Leur présence se prolongeant, l’Envoyé de Dieu sortit et je sortis avec lui afin que les retardataires se décidassent, à partir. Je suivis l’Envové de Dieu qui après avoir marché jusqu’à la porte de l’appartement de ‘Aïcha. pensa que tout le monde était parti et revint sur ses pas pour entrer chez Zaynab toujours suivi par moi. Comme le groupe de fidèles était encore là et ne s’était pas dispersé. l’Envoyé de Dieu retourna, de nouveau, suivi par moi. jusqu’à la porte de l’appartement de ‘Aïcha : puis, pensant que tout le monde était parti, il revint avec moi. A ce moment tout le monde était parti. Alors l’ut révélé le verset relatif au voile. Le Prophète ensuite fil tomber le rideau entre lui et moi. »2. Anas a dit : « Lorsque le Prophète épousa Zaynab, les fidèles furent reçus et mangèrent, puis ils restèrent assis à causer. Bien que le Prophète eut pris ses dispositions comme s’il voulait se lever, personne ne bougea. Voyant cela, il se leva et un certain nombre des assistants en liront autant tandis que d’autres restaient assis. en sorte (pie le Prophète, au moment où il voulut rentrer dans ses appartements, avait encore devant lui des invités assis. Cependant ils se levèrent et s’en allèrent. J’en informai le Prophète qui vint pour pénétrer dans son appartement: quand je voulus le suivre il laissa retomber la portière entre lui et moi. C’est à cette occasion que Dieu révéla le verset suivant : « 0 vous qui croyez. « n’entrez point dans les appartements du Prophète »5884 حدثنا يحيى بن سليمان حدثنا ابن وهب أخبرني يونس عن ابن شهاب قال أخبرني أنس بن مالك أنه كان ابن عشر سنين مقدم رسول الله صلى الله عليه وسلم المدينة فخدمت رسول الله صلى الله عليه وسلم عشرا حياته وكنت أعلم الناس بشأن الحجاب حين أنزل وقد كان أبي بن كعب يسألني عنه وكان أول ما نزل في مبتنى رسول الله صلى الله عليه وسلم بزينب بنت جحش أصبح النبي صلى الله عليه وسلم بها عروسا فدعا القوم فأصابوا من الطعام ثم خرجوا وبقي منهم رهط عند رسول الله صلى الله عليه وسلم فأطالوا المكث فقام رسول الله صلى الله عليه وسلم فخرج وخرجت معه كي يخرجوا فمشى رسول الله صلى الله عليه وسلم ومشيت معه حتى جاء عتبة حجرة عائشة ثم ظن رسول الله صلى الله عليه وسلم أنهم خرجوا فرجع ورجعت معه حتى دخل على زينب فإذا هم جلوس لم يتفرقوا فرجع رسول الله صلى الله عليه وسلم ورجعت معه حتى بلغ عتبة حجرة عائشة فظن أن قد خرجوا فرجع ورجعت معه فإذا هم قد خرجوا فأنزل آية الحجاب فضرب بيني وبينه سترا– Dans Musnad Ahmed on lit ce qui suit : مسند أحمد - بَاقِي مُسْنَدِ الْمُكْثِرِينَ - يا بني إنه قد حدث أمر فلا تدخل علي إلا بإذن12764 حَدَّثَنَا رَوْحٌ حَدَّثَنَا جَرِيرُ بْنُ حَازِمٍ عَنْ سَلْمٍ الْعَلَوِيِّ عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ قَالَ كُنْتُ أَخْدُمُ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَكُنْتُ أَدْخُلُ عَلَيْهِ بِغَيْرِ إِذْنٍ فَجِئْتُ ذَاتَ يَوْمٍ فَدَخَلْتُ عَلَيْهِ فَقَالَ يَا بُنَيَّ إِنَّهُ قَدْ حَدَثَ أَمْرٌ فَلَا تَدْخُلْ عَلَيَّ إِلَّا بِإِذْنٍ - Citation :
- Prouve moi ce hadith est vrai,
Voici ce que dit un autre domestique et compagnon du prophète : سنن أبي داود - كِتَاب الطَّهَارَةِ - طاف ذات يوم على نسائه يغتسل عند هذه وعند هذه
باب الْوُضُوءِ لِمَنْ أَرَادَ أَنْ يَعُودَ
219 حَدَّثَنَا مُوسَى بْنُ إِسْمَعِيلَ حَدَّثَنَا حَمَّادٌ عَنْ عَبْدِ الرَّحْمَنِ بْنِ أَبِي رَافِعٍ عَنْ عَمَّتِهِ سَلْمَى عَنْ أَبِي رَافِعٍ أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ طَافَ ذَاتَ يَوْمٍ عَلَى نِسَائِهِ يَغْتَسِلُ عِنْدَ هَذِهِ وَعِنْدَ هَذِهِ قَالَ قُلْتُ لَهُ يَا رَسُولَ اللَّهِ أَلَا تَجْعَلُهُ غُسْلًا وَاحِدًا قَالَ هَذَا أَزْكَى وَأَطْيَبُ وَأَطْهَرُ قَالَ أَبُو دَاوُد وَحَدِيثُ أَنَسٍ أَصَحُّ مِنْ هَذَا
-- - Said a écrit:
- Pourquoi ces compagnons non rien n’a faire que de discuter de chose qui ne les concerne pas est de médire sur l’intimité du prophète ?
Ce sont deux compagnons très proches qui parlent d'un autre compagnon encore plus proche. Il n'y a aucune médisance, ni calomnie ni mensonge, c'est juste des idées insufflées par satan le waswas qui te taraudent l'esprit. | |
| | | Said Membre*
Religion : Islam Sexe : Messages : 295
| Sujet: Re: Étude des Hadiths Mer 23 Mai - 9:14 | |
| - Hibat Allah a écrit:
- Citation :
- Là tu dis n’importe quoi ! J’ai jamais dit que (Boukhari et Mouslim) étaient des juif sa c’est toi qui le pense et le dit, je dis simplement que les faux hadiths on était introduit dans le Sahih (Boukhari et Mouslim) à leurs insu par les ennemis de l’islam. Tu peux remarquer que j’utilise que des hadiths Sahih qui ne sont pas en contraction avec le Coran ni avec la compréhension …
Il faut donner des preuves sinon c'est porte ouverte à toute spéculation, ça commence déjà avec la calomnie des compagnons et accusations sans fondement.
Et non désolée, tu manipules les hadiths en t'appuyant sur des sources chiites :
- Said a écrit:
- Pourtant le prophète avait donné de façon très explicite le critère permettant de reconnaître un hadith authentique d’un faux : le prophète a dit :
« Ce qui vous a été rapporté sur moi et n’est pas en conformité avec le Coran ne peut m’être attribué. » ( Nahj-ol-Fasaha, introduction, p. 84. )
Mohammed ben Mohammed ben Arafa, connu sous le nom de Ibn Naftaviya, l’un des rapporteurs de hadith parmi les plus grands et les plus connus, a écrit : « Nahj-ol-Fasaha » est un livre qui n’a rien de religieux, juste un recueil de moralité et vertus (vision chiite bien sûr), écrit par un journaliste et écrivain iranien peu connu.
« Sidi Mohammed ben Arafa el-Alaoui, né vers 1886 à Fès et mort le 17 juillet 1976 à Nice, est un sultan que la France plaça brièvement sur le trône de l'Empire chérifien après en avoir chassé le sultan Sidi Mohammed ben Youssef (futur roi Mohammed V) en 1953.»
- Said a écrit:
- Cette déclaration signifie clairement que le prophète fait référence au Coran pour la vérification de l'authenticité des hadiths.
T'es sérieux ?? -----
1/ Le hadith des 73 groupes :
- Spoiler:
- Said a écrit:
- Beaucoup de savants ont analysé ce hadith au niveau du sanad (chaîne de transmission) et du contenu. Certains, comme al-Wazir et Ibn Hazm, ont dit que ce hadith n'avait aucune authenticité et était inventé.
Ibn Hazm un adepte du zahirisme (école littéraliste) n'est pas une référence dans l'étude des hadiths parce qu'il est trop stricte et exigeant qui rejetait tout ce qui est mursal parait-il. Quant à Ibn al-Wazir, il n'a pas critiqué la chaîne de transmission mais plutôt le matn (le sens du hadith). Par contre, la grande majorité des oulémas avaient authentifié ce hadith. En réalité ce n’est pas le partage de la communauté en plusieurs branches qui pose problème aux spécialistes des sciences du hadith, mais c’est l’expression « elles sont toutes dans l’enfer sauf une », car d’autres rapportent l’inverse « elles sont toutes dans le paradis sauf une », d’où la confusion. La première est la plus juste (toutes en enfer sauf une). Toute la tradition prophétique est conforme au texte coranique, il suffit de chercher et méditer. Le hadith des 73 groupes est on ne peut plus authentique, en voici la preuve : {Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. (104) Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. (105)} Sourate 3.Commentaire d’Ibn Kathir : Dieu exhorte les fidèles a former une communauté dont les membres obtempèrent aux ordres divins en appelant au bien, ordonnant les autres a faire de bonnes actions et déconseillant les mauvaises. Ceux-là seront les bienheureux. Abou Ja‘far Al-Baqer rapporte que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-, après avoir récité le verset:≪Que de vous naisse un peuple qui appelle au bien≫ dit: «Le bien consiste à suivre les prescriptions du Coran et ma sunna».Le but donc de ce verset est que parmi les fideles naisse un groupe d’hommes qui n’aura pour mission que d’exécuter ces ordres bien que cela est un devoir pour tout fidele. Dans un hadith authentifié, Abou Houraira rapporte que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Que celui d ’entre vous qui voit une chose répréhensible, la change par sa main, s ’il ne peut pas que ce soit par sa langue, et s ’il ne peut pas encore, que ce soit par son coeur, voilà le minimum de la foi». Suivantune variante: «En dehors de ça il n’y aura plus de la foi fut-ce de la grandeur d’un grain de moutarde» (Rapporté par Mouslim)Houdzaifo Ben Al-Yaman rapporte que le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Par celui qui tient mon âme dans Sa main, vous devez ordonner à faire le bien et interdire le répréhensible, sinon. Dieu vous enverra un châtiment puis vous l’invoquerez mais II ne vous exaucera pas» (Rapporté par Ahmed Timüdzi et Ibn Mqja.Puis Dieu exhorte les fideles en leur disant: ≪N’imitez pas ceux qui, après avoir reçu les enseignements d’Allah, se sont divisés≫ pour ne plus être comme ceux qui les ont précédés parmi les autres générations qui se sont divises, se sont opposés les uns aux autres, et ceci parce qu’ils ont cessé d’ordonner le bien et de déconseiller le répréhensible. Abou Amer, Abdullah Ben Yahia, raconte: ≪Nous avons accompli le pèlerinage en compagnie de Mou'awia Ben Abi Soufian. Arrivés a la Mecque et après avoir terminé la prière du midi, Mou'awia dit: ≪L’Envoyé de Dieu a -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Les gens du Livres se sont divisés, au sujet de leur religion, en soixante-douze sectes. Cette communauté (musulmane) sera divisée en soixante-treize sectes dont une seule échappera au Feu et les autres y seront précipitées à cause de leur divergence dans l’application de la religion. De ma communauté naîtront des hommes dont leurs instincts les domineront comme la rage qui attaque le corps en n’y laissant aucune partie indemne». Ô Arabes! si vous n’assumerez pas la tâche que votre Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-, vous a confiée en guidant les autres, il vaut mieux à l’un d’entre vous qu’il ne le fasse envers lui-même» (Rapporté par Ahmed et Abou Daoud.Comme on vient de voir, Dieu exhorte les musulmans à ne pas se comporter comme les communautés juives&chrétiennes qui les avaient précédés, ce qui signifie que la divergence est inévitable parce que y aura toujours des gens qui dévient et font scission d'avec la communauté musulmane, sinon à quoi ça servirait de nous mettre à l’épreuve si nous sommes déjà prédestinés à entrer au Paradis sans jugements puisque musulmans ??! {Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !}S4 V115
2/ Au sujet des djinns :
- Spoiler:
- Citation :
- Les djinns ne peuvent pas prendre l’apparence humain ils sont créés d’un feu sans fumée donc de conception différente des humains, ils peuvent prendre l’apparence humain rien qu’on rêve, c’est pour cette raison que le prophète Mohamed a dit « Celui qui m’a vu en rêve, c’est comme s’il m’avait vu en état d’éveil. Satan ne peut prendre mon apparence. » (Boukhâri, Mouslim, Abou Daoûd).
Tous ce que peuvent faire les djinns c’est de faire le Waswas par la pensée c'est-à-dire insuffler des mauvaises idées aux humains.
Dire qu’ils prennent l’apparence humaine c’est du n’importe quoi !! « Il vous voit, lui et ses suppôts, d´où vous ne les voyez pas. » (Sourate 7, verset 27)Ce qui signifie que dans certaines circonstances on peut les voir, mais (d'où : من حيث ) on ne les voit pas ils peuvent nous voir.S'il s'agissait d'une invisibilité absolue, Dieu aurait dit : "Ils vous voient alors que vous ne les voyez pas "Exactement comme les anges qui eux nous voient d'où on ne les voient pas, alors qu'ils sont capables de prendre une apparence humaine. Au sujet des djinns il y a deux verbes différents qui sont utilisés : Waswas, et wahy youhi, qui ne sont pas synonymes. -- 3/ Au sujet du prophète et ses épouses :
- Spoiler:
Anas Ibn Malik connaissait la vie intime du prophète pour la simple raison qu'il l'accompagnait tout le temps partout où il allait, il était son domestique depuis qu'il avait l'âge de 10 ans, alors qu'il pouvait encore entrer dans ses appartements sans permission, Voir versets 58-59 de la sourate 24. il l'accompagnait même au petit coin pour lui faire passer l'eau, ainsi que durant son bain (avant d'atteindre la puberté), (comme font les parents avec leurs propres enfants). - Citation :
- Pourtant Qatada dit bien que « Le Prophète faisait le tour de ses onze épouses et avait des rapports avec chacune d’entre elles en l’espace de quelques heures du jour ou de la nuit »
Ce hadith et totalement faux car Le Prophète n'avait pas le droit d'avoir des rapports intime comme ça en une seule nuit, est chaque épouse avait son tour et il dormait chez une de ses femme chaque nuit.
Ce n'est pas Qatatda mais c'est Anas qui a dit. Et où est-il dit qu'il est interdit à un homme d'avoir des rapports avec toutes ses femmes en une seule nuit ?? Rien ne l'interdit ni dans le Coran ni dans la sounna ! Rien dans le hadith n’indique qu'il le faisait toutes les nuits ou tous les jours !! Bukhari, Hadith 79, 10 "Cause de la Révélation" des versets du voile (33, 53-59)Ibn-Chihâb rapporte que Anas-ben-Màlik lui a fait le récit suivant :« Lors de la venue de l’Envoyé de Dieu à Médine j’avais dix ans. J’ai été au service de l’Envoyé de Dieu pendant dix ans de sa vie et personne ne connaît mieux que moi les circonstances dans lesquelles a été révélé le verset relatif au voile-. Voici ce que j ai dit à Ubayy-b. Ka’b qui m’interrogeait à ce sujet : La première révélation l’aile à cet égard eut lieu lorsque le Prophète consomma son mariage avec Zaynab bt. Jahsh. Le matin de ses noces le Prophète invita les fidèles à un repas. Celui-ci terminé, les convives partirent sauf un petit groupe d’entre eux: qui demeurèrent auprès de l’Envoyé de Dieu. Leur présence se prolongeant, l’Envoyé de Dieu sortit et je sortis avec lui afin que les retardataires se décidassent, à partir. Je suivis l’Envové de Dieu qui après avoir marché jusqu’à la porte de l’appartement de ‘Aïcha. pensa que tout le monde était parti et revint sur ses pas pour entrer chez Zaynab toujours suivi par moi. Comme le groupe de fidèles était encore là et ne s’était pas dispersé. l’Envoyé de Dieu retourna, de nouveau, suivi par moi. jusqu’à la porte de l’appartement de ‘Aïcha : puis, pensant que tout le monde était parti, il revint avec moi. A ce moment tout le monde était parti. Alors l’ut révélé le verset relatif au voile. Le Prophète ensuite fil tomber le rideau entre lui et moi. »2. Anas a dit : « Lorsque le Prophète épousa Zaynab, les fidèles furent reçus et mangèrent, puis ils restèrent assis à causer. Bien que le Prophète eut pris ses dispositions comme s’il voulait se lever, personne ne bougea. Voyant cela, il se leva et un certain nombre des assistants en liront autant tandis que d’autres restaient assis. en sorte (pie le Prophète, au moment où il voulut rentrer dans ses appartements, avait encore devant lui des invités assis. Cependant ils se levèrent et s’en allèrent. J’en informai le Prophète qui vint pour pénétrer dans son appartement: quand je voulus le suivre il laissa retomber la portière entre lui et moi. C’est à cette occasion que Dieu révéla le verset suivant : « 0 vous qui croyez. « n’entrez point dans les appartements du Prophète »5884 حدثنا يحيى بن سليمان حدثنا ابن وهب أخبرني يونس عن ابن شهاب قال أخبرني أنس بن مالك أنه كان ابن عشر سنين مقدم رسول الله صلى الله عليه وسلم المدينة فخدمت رسول الله صلى الله عليه وسلم عشرا حياته وكنت أعلم الناس بشأن الحجاب حين أنزل وقد كان أبي بن كعب يسألني عنه وكان أول ما نزل في مبتنى رسول الله صلى الله عليه وسلم بزينب بنت جحش أصبح النبي صلى الله عليه وسلم بها عروسا فدعا القوم فأصابوا من الطعام ثم خرجوا وبقي منهم رهط عند رسول الله صلى الله عليه وسلم فأطالوا المكث فقام رسول الله صلى الله عليه وسلم فخرج وخرجت معه كي يخرجوا فمشى رسول الله صلى الله عليه وسلم ومشيت معه حتى جاء عتبة حجرة عائشة ثم ظن رسول الله صلى الله عليه وسلم أنهم خرجوا فرجع ورجعت معه حتى دخل على زينب فإذا هم جلوس لم يتفرقوا فرجع رسول الله صلى الله عليه وسلم ورجعت معه حتى بلغ عتبة حجرة عائشة فظن أن قد خرجوا فرجع ورجعت معه فإذا هم قد خرجوا فأنزل آية الحجاب فضرب بيني وبينه سترا– Dans Musnad Ahmed on lit ce qui suit : مسند أحمد - بَاقِي مُسْنَدِ الْمُكْثِرِينَ - يا بني إنه قد حدث أمر فلا تدخل علي إلا بإذن12764 حَدَّثَنَا رَوْحٌ حَدَّثَنَا جَرِيرُ بْنُ حَازِمٍ عَنْ سَلْمٍ الْعَلَوِيِّ عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ قَالَ كُنْتُ أَخْدُمُ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَكُنْتُ أَدْخُلُ عَلَيْهِ بِغَيْرِ إِذْنٍ فَجِئْتُ ذَاتَ يَوْمٍ فَدَخَلْتُ عَلَيْهِ فَقَالَ يَا بُنَيَّ إِنَّهُ قَدْ حَدَثَ أَمْرٌ فَلَا تَدْخُلْ عَلَيَّ إِلَّا بِإِذْنٍ - Citation :
- Prouve moi ce hadith est vrai,
Voici ce que dit un autre domestique et compagnon du prophète : سنن أبي داود - كِتَاب الطَّهَارَةِ - طاف ذات يوم على نسائه يغتسل عند هذه وعند هذه
باب الْوُضُوءِ لِمَنْ أَرَادَ أَنْ يَعُودَ
219 حَدَّثَنَا مُوسَى بْنُ إِسْمَعِيلَ حَدَّثَنَا حَمَّادٌ عَنْ عَبْدِ الرَّحْمَنِ بْنِ أَبِي رَافِعٍ عَنْ عَمَّتِهِ سَلْمَى عَنْ أَبِي رَافِعٍ أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ طَافَ ذَاتَ يَوْمٍ عَلَى نِسَائِهِ يَغْتَسِلُ عِنْدَ هَذِهِ وَعِنْدَ هَذِهِ قَالَ قُلْتُ لَهُ يَا رَسُولَ اللَّهِ أَلَا تَجْعَلُهُ غُسْلًا وَاحِدًا قَالَ هَذَا أَزْكَى وَأَطْيَبُ وَأَطْهَرُ قَالَ أَبُو دَاوُد وَحَدِيثُ أَنَسٍ أَصَحُّ مِنْ هَذَا --
- Said a écrit:
- Pourquoi ces compagnons non rien n’a faire que de discuter de chose qui ne les concerne pas est de médire sur l’intimité du prophète ?
Ce sont deux compagnons très proches qui parlent d'un autre compagnon encore plus proche.
Il n'y a aucune médisance, ni calomnie ni mensonge, c'est juste des idées insufflées par satan le waswas qui te taraudent l'esprit.
Tu dis n'importe quoi comme d'habitude , tu n'a toujours pas répondu a mes commentaires j’attends que tu réfute ce que j'ai dit et en même temps je laisse ce soin au frères et sœurs de voir qui de toi ou mois dit la vérité, je veut pas perdre mon temps avec toi , tu répéte toujours la même chose aucune argumentation !!!! | |
| | | Hibat Allah Membre Ώ
Religion : ISLAM Sexe : Messages : 1145
| Sujet: Re: Étude des Hadiths Mer 23 Mai - 22:46 | |
| Tu es incapable de dialoguer point par point, tu divagues en abordant plusieurs questions à la fois pour embrouiller les lecteurs parce que tu sais que ce n'est pas évident de tout éclaircir, il faut du temps et un débat sérieux mais tu fuis en commençant par dévaloriser ton interlocuteur. Ce qui est du n'importe quoi c'est quand tu dis que le prophète ou n'importe quel autre homme polygame n'a pas le droit d'avoir des rapports avec toutes ses épouses "légitimes" en un jour. Vous répugnez la polygamie, il faut le dire, heureusement que c'est pas obligatoire. Au sujet des épouses du prophète, la question a longtemps été débattue et résolue, ci-après un lien qui répond à ta question : http://library.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?bk_no=52&ID=175&idfrom=483&idto=573&bookid=52&startno=21 - Spoiler:
265 حدثنا محمد بن بشار قال حدثنا معاذ بن هشام قال حدثني أبي عن قتادة قال حدثنا أنس بن مالك قال كان النبي صلى الله عليه وسلم يدور على نسائه في الساعة الواحدة من الليل والنهار وهن إحدى عشرة قال قلت لأنس أوكان يطيقه قال كنا نتحدث أنه أعطي قوة ثلاثين وقال سعيد عن قتادة إنأنسا حدثهم تسع نسوة
قوله : ( معاذ بن هشام ) هو الدستوائي والإسناد كله بصريون .
قوله : ( في الساعة الواحدة ) المراد بها قدر من الزمان لا ما اصطلح عليه أصحاب الهيئة .
قوله : ( من الليل والنهار ) الواو بمعنى " أو " جزم به الكرماني . ويحتمل أن تكون على بابها بأن تكون تلك الساعة جزءا من آخر أحدهما وجزءا من أول الآخر .
قوله : ( وهن إحدى عشرة ) قال ابن خزيمة : تفرد بذلك معاذ بن هشام عن أبيه ورواه سعيد بن أبي عروبة وغيره عن قتادة فقالوا " تسع نسوة " . انتهى .
وقد أشار البخاري إلى رواية سعيد بن أبي عروبة فعلقها هنا ووصلها بعد اثني عشر بابا بلفظ " كان يطوف على نسائه في الليلة الواحدة وله يومئذ تسع ue]ص: 450 ] نسوة " وقد جمع ابن حبان في صحيحه بين الروايتين بأن حمل ذلك على حالتين لكنه وهم في قوله " أن الأولى كانت في أول قدومه المدينة حيث كان تحته تسع نسوة والحالة الثانية في آخر الأمر حيث اجتمع عنده إحدى عشرة امرأة " وموضع الوهم منه أنه - صلى الله عليه وسلم - لما قدم المدينة لم يكن تحته امرأة سوى سودة ثم دخل على عائشة بالمدينة ثم تزوج أم سلمة وحفصة وزينب بنت خزيمة في السنة الثالثة والرابعة ثم تزوج زينب بنت جحش في الخامسة ثم جويرية في السادسة ثم صفية وأم حبيبة وميمونة في السابعة وهؤلاء جميع من دخل بهن من الزوجات بعد الهجرة على المشهور واختلف في ريحانة وكانت من سبي بني قريظة فجزم ابن إسحاق بأنه عرض عليها أن يتزوجها ويضرب عليها الحجاب فاختارت البقاء في ملكه والأكثر على أنها ماتت قبله في سنة عشر وكذا ماتت زينب بنت خزيمة بعد دخولها عليه بقليل قال ابن عبد البر : مكثت عنده شهرين أو ثلاثة . فعلى هذا لم يجتمع عنده من الزوجات أكثر من تسع مع أن سودة كانت وهبت يومها لعائشة كما سيأتي في مكانه فرجحت رواية سعيد . لكن تحمل رواية هشام على أنه ضم مارية وريحانة إليهن وأطلق عليهن لفظ " نسائه " تغليبا . وقد سرد الدمياطي - في السيرة التي جمعها - من اطلع عليه من أزواجه ممن دخل بها أو عقد عليها فقط أو طلقها قبل الدخول أو خطبها ولم يعقد عليها فبلغت ثلاثين وفي المختارة من وجه آخر عن أنس " تزوج خمس عشرة : دخل منهن بإحدى عشرة ومات عن تسع " . وسرد أسماءهن أيضا أبو الفتح اليعمري ثم مغلطايفزدن على العدد الذي ذكره الدمياطي وأنكر ابن القيم ذلك . والحق أن الكثرة المذكورة محمولة على اختلاف في بعض الأسماء وبمقتضى ذلك تنقص العدة . والله أعلم .
قوله : ( أو كان ) بفتح الواو هو مقول قتادة والهمزة للاستفهام ومميز ثلاثين محذوف أي ثلاثين رجلا ووقع في رواية الإسماعيلي من طريق أبي موسى من معاذ بن هشام " أربعين " بدل ثلاثين وهي شاذة من هذا الوجه لكن في مراسيل طاوس مثل ذلك وزاد " في الجماع " وفي صفة الجنةلأبي نعيم من طريق مجاهد مثله وزاد " من رجال أهل الجنة " ومن حديث عبد الله بن عمر ورفعه " أعطيت قوة أربعين في البطش والجماع " وعندأحمد والنسائي وصححه الحاكم من حديث زيد بن أرقم رفعه " إن الرجل من أهل الجنة ليعطى قوة مائة في الأكل والشرب والجماع والشهوة " فعلى هذا يكون حساب قوة نبينا أربعة آلاف .
قوله : ( وقال سعيد ) هو ابن أبي عروبة كذا للجميع إلا أن الأصيلي قال : إنه وقع في نسخة " شعبة " بدل سعيد قال " وفي عرضنا على أبي زيدبمكة سعيد " قال أبو علي الجياني وهو الصواب . قلت : وقد ذكرنا قبل أن المصنف وصل رواية سعيد وأما رواية شعبة لهذا الحديث عن قتادة فقد وصلها الإمام أحمد . قال ابن المنير : ليس في حديث دورانه على نسائه دليل على الترجمة فيحتمل أنه طاف عليهن واغتسل في خلال ذلك عن كل فعلة غسلا . قال والاحتمال في رواية الليلة أظهر منه في الساعة . قلت : التقييد بالليلة ليس صريحا في حديث عائشة وأما حديث أنس فحيث جاء فيه التصريح بالليلة قيد الاغتسال بالمرة الواحدة . كذا وقع في روايات للنسائي وابن خزيمة وابن حبان ووقع التقييد بالغسل الواحد من غير ذكر الليلة في روايات أخرى لهم ولمسلم وحيث جاء في حديث أنس التقييد بالساعة لم يحتج إلى تقييد الغسل بالمرة ; لأنه يتعذر أو يتعسر وحيث جاء فيها تكرار المباشرة والغسل معا وعرف من هذا أن قوله في الترجمة " في ue]ص: 451 ] غسل واحد " أشار به إلى ما ورد في بعض طرق الحديث وإن لم يكن منصوصا فيما أخرجه كما جرت به عادته ويحمل المطلق في حديث عائشة على المقيد في حديث أنس ليتوافقا ومن لازم جماعهن في الساعة أو الليلة الواحدة عود الجماع كما ترجم به والله أعلم .
واستدل به المصنف في كتاب النكاح على استحباب الاستكثار من النساء وأشار فيه إلى أن القسم لم يكن واجبا عليه وهو قول طوائف من أهل العلم ، وبه جزم الإصطخري من الشافعية والمشهور عندهم وعند الأكثرين الوجوب ويحتاج من قال به إلى الجواب عن هذا الحديث فقيل : كان ذلك برضا صاحبة النوبة كما استأذنهن أن يمرض في بيت عائشة ويحتمل أن يكون ذلك كان يحصل عند استيفاء القسمة ثم يستأنف القسمة ، وقيل كان ذلك عند إقباله من سفر ; لأنه كان إذا سافر أقرع بينهن فيسافر بمن يخرج سهمها فإذا انصرف استأنف وهو أخص من الاحتمال الثاني والأول أليق بحديث عائشة وكذا الثاني ويحتمل أن يكون ذلك كان يقع قبل وجوب القسمة ثم ترك بعدها . وأغرب ابن العربي فقال : إن الله خص نبيه بأشياء منها أنه أعطاه ساعة في كل يوم لا يكون لأزواجه فيها حق يدخل فيها على جميعهن فيفعل ما يريد ثم يستقر عند من لها النوبة وكانت تلك الساعة بعد العصر فإن اشتغل عنها كانت بعد المغرب ، ويحتاج إلى ثبوت ما ذكره مفصلا .
وفي هذا الحديث من الفوائد غير ما تقدم ما أعطي النبي - صلى الله عليه وسلم - من القوة على الجماع وهو دليل على كمال البنية وصحة الذكورية والحكمة في كثرة أزواجه أن الأحكام التي ليست ظاهرة يطلعن عليها فينقلنها وقد جاء عن عائشة من ذلك الكثير الطيب ، ومن ثم فضلها بعضهم على الباقيات . واستدل به ابن التين لقول مالك بلزوم الظهار من الإماء بناء على أن المراد بالزائدتين على التسع مارية وريحانة وقد أطلق على الجميع لفظ نسائه تعقب بأن الإطلاق المذكور للتغليب كما تقدم فليس فيه حجة لما ادعى واستدل به ابن المنير على جواز وطء الحرة بعد الأمة من غير غسل بينهما ولا غيره والمنقول عن مالك أنه لا يتأكد الاستحباب في هذه الصورة ويمكن أن يكون ذلك وقع لبيان الجواز فلا يدل على عدم الاستحباب .
Dernière édition par Hibat Allah le Jeu 24 Mai - 0:41, édité 1 fois | |
| | | Said Membre*
Religion : Islam Sexe : Messages : 295
| Sujet: Re: Étude des Hadiths Jeu 24 Mai - 0:04 | |
| | |
| | | Hibat Allah Membre Ώ
Religion : ISLAM Sexe : Messages : 1145
| Sujet: Re: Étude des Hadiths Jeu 24 Mai - 0:43 | |
| - Said a écrit:
- les sœurs et frères sauront apprécier !!!
Tout à fait, il faut laisser les lecteurs juger .... http://shiabooks.net/library.php?id=2821 http://abu.edu.iq/research/libraries/2195 https://www.noorlib.ir/view/ar/book/bookview/text/13875/1/581 | |
| | | Said Membre*
Religion : Islam Sexe : Messages : 295
| Sujet: Re: Étude des Hadiths Jeu 31 Mai - 16:27 | |
| Amr Ben Maimun rapporte: « Au cours de la période préislamique, j'ai vu une guenon (femelle du singe) entourée et lapidée par un certain nombre de singes à cause d'un adultère. Je me suis moi aussi à la lapider avec eux » (Boukhari 188 ) Ce n’est pas un hadith du Noble prophète Mohamed ?Encore une aberration et un mensonge comme si les singes avaient un code de loi sur l’adultère et sur la lapidation ?En plus pas de chance les singes sont les animaux les plus étudiés par les scientifiques, On voit souvent ce type d’agression entre singes. Après que des jeunes singes essayent de chiper une femelle au male dominant et qu'il y ait une baston, mais faire croire qu’ils se regroupent pour lapidée une femelle guenon et que Amr Ben Maimun a participé avec eux c’est vraiment nous faire prendre nos vessie pour des lanterne….les singes ne sont pas fidèle. « L'accès à la sexualité est très libre. Les jeux sexuels sont plus fréquents et partagés par petits et grands. Toutes les combinaisons sont possibles. On parle de pluri-sexualité (relation hétérosexuelle et homosexuelle [...] Afin de se réconcilier après un conflit, pour solliciter une faveur ou une friandise, ou dans des jeux érotiques impliquant de multiples combinaisons de partenaires de tous âges et de tous sexes ». Voir Desportes, Christine et Thierry, Bernard, "Destins de singes", Éditions Acropole, Paris, 1990, pages 129 et 130. On est loin du Quran et des enseignements de l’islam, ces ennemis internes qui accréditent des Hadiths mensongers pour manipuler les incultes et faire plaisir à leurs passions. et faire tourner en dérision les musulmans !!!Que fait cette narration de la période préislamique (hadith) de Amr Ben Maimun qu’on trouve dans le Sahih Boukhari, qu’elle rapport avec l’islam ou le message divin?Les seuls hadiths valables sont ceux en cohérence avec les Paroles du Majestueux ! | |
| | | Said Membre*
Religion : Islam Sexe : Messages : 295
| Sujet: Re: Étude des Hadiths Sam 2 Juin - 22:55 | |
| Faux Hadith « Les femmes sont comparer aux chiens, aux ânes et au chevale !! »Le Messager a dit « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. » (Sahih Boukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 30) Le Messager a dit : « que la prière est annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant celui qui prie » (Sahih Mouslim, Livre 4, numéro 1032) Encore une aberration et mensonge a l’encontre du Noble Prophète MohamedQuelle insulte grossière faite aux femmes, les comparer au chien, au âne, et au chevale, ces mots ne peuvent pas venir du prophète de Dieu ? Ces hadiths son totalement faux et attribuer injustement au Noble Prophète d’Allah. Le prophète Mohammed est le plus grand défenseur des femmes. Tous les récits de sa tradition, de sa vie et de ses actes et paroles témoignent de l'immense respect et considération qu’il vouait à toutes les femmes en général.Dans plusieurs hadiths le prophète fait l’éloge des femmes le Messager a dit :« En vérité, ceux qui ont le meilleur caractère et sont les plus doux envers leurs épouse comptent parmi ceux qui ont la foi la plus complète. » (Rapporte par Tirmidhi). Le Messager a dit : « Je vous recommande à l'égard des femmes le bien, car elles sont un soutien auprès de vous. » (Rapporté par Tirmidhi -Hassan Sahih qui le considère bon et authentique) Et dans un célèbre hadith, le prophète affirmait que de ce monde, il aimait la femme et en aucun cas ne la détestait ni la dévalorisait. Il disait «De cette vie, j’ai aimé les femmes et les parfums et que la salat (la prière) était la prunelle de ses yeux. » (Rapporté par Nassaï et authentifié par Albany.) On peut remarquer que dans ces hadiths le prophète mentionne les femmes en même temps que les parfums la bonté et la prière alors que cette dernière constitue un acte fondamental de la pratique spirituelle de l’islam. Le prophète aimait les femmes dans la vie terrestre, mais aussi les parfums comme symbole du bonheur de vivre comme il aimait la prière dans la vie spirituelle. Et il n’a jamais comparé la femme au cheval, au chien ou à l’âne les hadiths précité son faux et attribuer injustement au prophète Mohamed, il dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes.»(Rapporté par Ahmad et Tirmidhi et authentifié par Albany.) Le Prophète parla de l’égalité humaine des femmes avec les hommes en disant : « Les femmes sont les consœurs des hommes.» (Rapporté par Ahmad, Abou Daoud et Tirmidhi et authentifié par Albany.) En effet, tous les hommes proviennent d’une femme et d’un homme, et les femmes également ; personne n’est donc plus méritant que l’autre si ce n’est par la foi et les bonnes œuvres. allah dit: « O hommes ! Nous vous avons crées d'un male et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. » [Sourate 49 - Verset 13]
Ces faux hadiths trouvés dans Boukhari et Mouslim sont en contradiction total avec les hadiths Sahih d’Abou Daoud et Tirmidhi!Il faut se fier au Coran et la compréhension pour démasquer les faux hadiths !!! Le Coran provient de Dieu est les Hadiths provient de tel et tel personne et non rien à avoir avec le Message Divin ! Le seul juge sur les hadiths c’est la Parole de Dieu (coran) :(Sourate 6 verset 114,115) « Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur avec la vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques. Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient. » Le Messager de Dieu ne peut pas être en contradiction avec le Divin, Lorsqu’on interrogea Aicha, au sujet du comportement du Prophète , elle rétorqua au questionneur : « Ne lis-tu donc pas le Coran ? » Il répondit : « Bien sûr que si. » Elle dit alors : « Le comportement du Messager d'Allah était le Coran. » (Mouslim) Hibat Allah , que pense tu de ces deux hadith de Boukhari et Mouslim, toi qui aime défendre l’indéfendable ! | |
| | | Said Membre*
Religion : Islam Sexe : Messages : 295
| Sujet: Re: Étude des Hadiths Dim 10 Juin - 18:03 | |
| Contradiction dans le Boukhari entre deux hadiths!Hadith N°1 - Rapporté par Abu Aiyub Al-Ansari : Le Messager d'Allah a dit : « Si quelqu'un d'entre vous va dans un espace ouvert pour répondre à l'appel de la nature, il ne doit ni faire face ni tourner le dos à la Qibla; il doit faire face à l'Orient ou à l'Occident. »( Boukhari, 4:10) Hadith N°2 -Rapporté par "Abdullah bin Omar : « Je suis monté sur le toit de la maison de Hafsa pour un travail et j'ai vu le Messager d'Allah répondre à l'appel de la nature en faisant face au Sham (Syrie, Jordanie, Palestine et Liban considérés comme un seul pays) avec le dos tourné vers la Qibla ». (Boukhari, 4:14) Le hadith N° 1 est authentique, mais par contre le hadith N°2 est un faux hadith est une insulte envers le prophète, Le narrateur de cette histoire n’est qu’un hypocrite, ils veulent faire croire que le Prophète d’Allah se contredit en leurs disant de faire une chose puis lui fait le contraire ! Cela est impossible car Allah déteste ceux qui disent ce qu'ils ne font pas.Il dit : « Ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ? C’est une grande abomination auprès d’Allah que de dire ce que vous ne faites pas. » [Sourate 61 versets 2-3] Le Prophète Mohamed était un coran marchant, donc il est impossible qu'il soit en opposition avec les Paroles d'Allah ce hadith est en contradiction total avec le Coran et le HadithN°1Encore une aberration est un mensonge à l’encontre du Noble Prophète Mohamed. Comment ces deux hadiths qui sont en contradiction entre eux se trouvent dans le même Sahih sans que personne n’attire l’attention sur ce faux hadith N°2 ? | |
| | | Hibat Allah Membre Ώ
Religion : ISLAM Sexe : Messages : 1145
| Sujet: Re: Étude des Hadiths Lun 16 Juil - 23:12 | |
| - Said a écrit:
- Amr Ben Maimun rapporte: « Au cours de la période préislamique, j'ai vu une guenon (femelle du singe) entourée et lapidée par un certain nombre de singes à cause d'un adultère. Je me suis moi aussi à la lapider avec eux » (Boukhari 188 )
Ce n’est pas un hadith du Noble prophète Mohamed ? Ce n’est pas un hadith du prophète, l’histoire des primates est rapportée par Amr Ben Maimun, et l’action de lapidation laisse penser qu’il s’agissait d’un adultère mais ça n’a rien à voir, ce n’est qu’une compréhension personnelle qui engage le narrateur, un fait divers qui n'a rien de sunna, ni fiqh ni aqida. Et puis l’histoire est peut-être vraie, les pattes des primates sont préhensiles capables de saisir des cailloux, donc la lapidation concernerait peut-être un châtiment infligé à la guenon pour une raison qu’on ne peut pas comprendre. Un peu comme l’histoire des deux corbeaux rapportés par le Coran S5 V31. En fait, l’enterrement des morts est une injonction sunnite, conforme au Coran oui, mais les animaux comme les jinns peuvent nous apprendre beaucoup de choses….. {Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.} S6 V38Le Coran assimile notre oumma humaine à la oumma animale en matière de « comportement instinctif » : (vengeance, agrégation, émotions) donc cette histoire rapportée par le tabi’ est probablement vraie, elle pique quand même la curiosité des primates muni d’un intellect…. | |
| | | musulman2018 Membre*
Religion : musulman Sexe : Messages : 15
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Étude des Hadiths | |
| |
| | | | Étude des Hadiths | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |