Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Étude des Hadiths

Aller en bas 
+3
safraoui
Averroes
Said
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 EmptyMer 26 Mar - 19:30

Rappel du premier message :


Introduction :


"Le Prophète PDLS a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit quelque chose de moi doit l'effacer!" (Mouslim, Zuhd 72; Hanbel3/12, 21,39)


Au septième siècle de l'Hégire, tous les grands recueils de hadiths ont déjà été consignés et les besoins du "public" contemporain d'Al-Nawawi sont très différents de ceux des contemporains de Boukhari et Mouslim pour ne citer que les plus célèbres. Ces derniers en effet -sur respectivement 600 000 et 300 000 hadiths n'en ont guère retenu que 7000 qui peuvent se réduire à 4000 si l'on tient compte des hadiths dont le sens se répète. (Source Les Jardin de la Piété - tome 1 page 3)


De 600 000 hadith on est descendu à 300 000 hadith on est descendu a 4000 ? c'est énorme .

Pour les 4000 restant il faut faire le tri entre ce qui est compréhensible et qui se rapporte au Très Saint Coran et a gardé et le reste qui ne correspond pas et qui contredit le Très Saint Coran et à rejeter


Le Prophète Mohamed PDLS avait interdit de recueillir ses hadiths :

"Le Prophète PDLS a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit quelque chose de moi doit l'effacer!" (Mouslim, Zuhd 72; Hanbel3/12, 21,39)

De plus, certains hadiths démontrent que cette interdiction est restée d'application après la mort du Mohammed PDLS .

Zayd (scribe du prophète) a dit en réponse à Mu'aawiya qui lui demandait de lui écrire une anecdote sur le prophète (sws): " Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de lui! " (Rapporté par Ibn Hanbal)

C'est seulement 80 ans après la mort de Mohammed PDLS que cette interdiction a été levée par le petit fils d'Omar Ibn Al Kattab, Omar Ibn Abdulaziz. (A vérifier dans les livres d'histoire)

Omar Ibn Al Khattab était farouchement opposé à la compilation des paroles du prophète ,si on en croit ce hadith : " Omar a dit: Je voulais écrire la tradition du prophète, mais je me suis rappelé un peuple avant vous qui avait écrit d'autres livres à suivre et qui ont abandonné le Livre d'Allah! Et je jure que je ne remplacerai jamais le Livre d'Allah par quoique ce soit! (rapporté par Jami' Al-Bayan 1/67)

Il faut se débarrasser des hadith faibles et forgés (inventé) qui entache le vrais visage de l'Islam

En effet, la parole la plus véridique est le livre d’Allah et la meilleure voie est celle du Noble Prophète Mohamed PDLS .

Le Prophète d'Allah PDLS a dit une parole précise fermant la porte à toute innovation dans la religion, il dit : « Et les pires choses sont celle inventées [dans la religion]. Et toute chose inventée [dans la religion] est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est destiné à l’Enfer.» (Rapporté par Abou Daoud, An-Nassaï)


La propagation de hadith faible et inventés au sein de la communauté musulmanes est l'un des plus grands malheurs les ayants touchés, depuis le premiers siècles de l'Islam jusqu’à notre époque.

Beaucoup de hadith hadith faible et inventés ont également incité un grand nombre de gens a commettre des innovation et a les exalté, comme si elles fesaient partie intégrante de la religion d'Allah ..

Il faut vérifié l'authenticité des hadith avant de les cité ou les mettre en pratique. Car le Noble Prophète d'AllahPDLS a dit :
"M attribuer un mensonge n'est pas comme attribuer un mensonge a quiconque d'autre. Alors,celui qui ment intentionnellement sur moi , qu'il troiuve sa place en Enfer " (Sahih Muslim et d'autres)


La religion musulmanes et baser sur deux source le Quran et la Sunna (prophétique) . C'est pourquoi tous les domaines de la religion, comme le dogme (Al-Aqîda), le culte (Al-Ibada) la jurisprudence (Al-Ahkam) les relations (Al-Muamalate), familiales, sociales, commerciales, sont basé sur ces deux sources.

Nous vivons dans une époque ou les antagoniste de l'Islam mènent une attaque sans répit depuis l’avènement de l'Islam contre les source de notre religion, sous prétexte de recherche scientifiques ou académiques.

Ces antagonistes sont qui ont influencé parmi la communauté musulmane. Malheureusement, ceux-ci sont des écrivains contemporains jouissant d'une notoriété considérable dans la communauté musulmane.

Leurs but et de propager des doute dénués des fondements scientifiques, sur la révélation Coranique et surtout d'éprouver l’authenticité de la Sunna (tradition prophétique) Il est triste de constater qu'un grand nombre de musulmans, en l’occurrence les faibles d'esprit, ont été influencés par ce mouvement ...

A la différence des autres religions, la spécificités de la communauté musulmanes est la chaine de transmission (Al-Isnad) des textes religieux venant de la tradition prophétique ...

Sans Al-Isnad n'importe qui pourrait attribuer au Prophète PDLS ce qu'il veut ...

Pourtant un grand nombre d'ouvrage, traduits ou composés en langue française, ont totalement ou partiellement négligé la vérification du degré authenticité du hadith qu'ils rapportent . Tous cela parce que la communauté musulmane n'accorde plus d'importance à l'étude du hadith sa provenance son authenticité etc..


Le prophète a menacé de l'Enfer celui qui lui attribue des mensonges.

A celui qui répète tout ce qu'il entend comme étant attribué au prophète PDLS sans distinguer l’authentique du défectueux , et le vrai du faux, commet un grave péché et risque de faire partie de l'ensemble de ceux qui mentent sur le Prophète d'Allah .


Allah dit : « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable et interdit le blâmable. Car ce sont eux qui réussiront » (Sourate 3 verset 104)



salm


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 EmptySam 19 Mai - 15:53

Hibat Allah a écrit:
salm

Et joyeux Ramadan à toi aussi Said mer

Said a écrit:
Hibat Allah a écrit:
salm

Said a écrit:
Et puis je ne rejette pas tous les hadiths de sahih Mouslim et Mohamed Al-Boukhari je dis simplement que les hadiths dans le sahih il faut faire le tri il y a beaucoup de faux hadiths qui ont été introduit par les ennemie de l’islam dans le sahih Mouslim et Boukhari pour faire la division entre les musulmans …. Si tu ne comprend pas cela je ne peut rien pour toi !!

Va droit au but et explique nous comment faire le tri ??  pee

salm Hibat Allah et bon ramadan…

L’islam est baser sur la  compréhension,  la tradition doit être lu et interpréter à la lumière du Coran et non l'inverse puisque ce qui est garantie par Allah   est la source Coranique.

pee

Très bien, si je comprends bien, la seule façon de faire le tri des hadiths c'est de les comparer au Coran, s'ils vont dans le sens de la parole d'Allah donc on accepte, sinon on rejette.

Tu as dit précédemment qu'il est impossible aux humains de voir les djinns en prenant pour argument le verset suivant :

« Il vous voit, lui et ses suppôts, d´où vous ne les voyez pas. » (Sourate 7, verset 27)

Où est-il dit dans le verset qu'il est impossible aux djinns de prendre une apparence humaine ??  Question

Mais est-ce qu'on peut les entendre ??  Étude des Hadiths - Page 4 786065590


salm Hibat Allah


Si Allah n’a pas parler des djinns sur ce sujet-là, c’est qu’ils ne peuvent pas prendre l’apparence humaine, par contre Allah nous parle des anges qui peuvent prendre l’apparence humaine. Allah envoya les anges, ceux-ci, en forme humaine, se rendirent chez Abraham et lui demandèrent l’hospitalité Allah dit :

« Nos envoyés vinrent trouver Abraham avec la bonne nouvelle. Ils dirent : " Salut ! " ; il répondit : " Salut ! " et ne fut pas long à apporter un veau rôti. Mais lorsqu'il vit que leurs mains ne le touchaient pas, il en conçut vis à vis d'eux du déplaisir et de la frayeur. Ils lui dirent : " N'aies crainte ! Nous sommes envoyés au peuple de Loth » (Sourate 11 verset 69. 70 )

Les djinns ne peuvent pas prendre l’apparence humain ils sont créés d’un feu sans fumée donc de conception différente des humains, ils peuvent prendre l’apparence humain rien   qu’on rêve, c’est pour cette raison que le prophète Mohamed a dit « Celui qui m’a vu en rêve, c’est comme s’il m’avait vu en état d’éveil. Satan ne peut prendre mon apparence. » (Boukhâri, Mouslim, Abou Daoûd).

Tous ce que peuvent faire les djinns c’est de faire le Waswas par la pensée c'est-à-dire insuffler des mauvaises idées aux humains.

Dire qu’ils prennent l’apparence humaine c’est du n’importe quoi !!


salm


Dernière édition par Said le Sam 19 Mai - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 EmptySam 19 Mai - 15:54

bassir a écrit:
salm

Bien-sûr comme tu dis cher Said les contradictions ne sont pas acceptable ni dans notre vie de tous les jours ni devant un tribunal ni dans n’importe qu'il texte qui soit religieux ou autre.

Dieu nous a donné un cerveau qui fonction avec la logique et il rejette les contradiction, et ce n'est pas un hasard, car Dieu ne fait rien au hasard alors c'est pour utiliser cette logique qui nous permettra d'avancé dans tous les domaines et surtout de pouvoir trier la vérité entre les mensonge alors si jamais on passe au-dessous de cette logique et on accepte les contradictions on ne pour plus faire justice au tribunaux et on ne pourra plus connaitre la vérité entre les mensonges, on ne pour même pas avancé dans notre vie de tous les jours ou dans notre travail.

Ce qu'est bizarre c'est que la plus part des croyants qui soit musulmans, chrétiens ou autre rejettent en générale par instinct les contradictions dans tous les domaines mais ils les acceptent dans les textes religieux qu'est vraiment bizarre est contradictoire.

Puis il ne faut pas oublier comme le Coran nous le raconte tous les messagers de Dieu quand ils arrivent ils parlent à leurs peuples par logique pour les sortir des faux croyances à la vrai croyance celle de Islam, il est bizarre alors d’utiliser la logique pour faire adhérer quelqu’un en Islam ou à une autre religion puis lui demander d'accepter tous les textes religieux même ceux contradictoire.

Le Coran reste le seul livre religieux de nos jours qui ne se contredit pas avec lui-même ou avec les vérités scientifique, puis c'est lui la Parole de Dieu mot par mot pour les musulmans, et Dieu ne nous demande pas de méditer un autre livre (écrit par un mortel) que le Coran.

Les Hadiths Sahih sont ceux qui ne contredisent pas le Coran car c'est la parole de Dieu qui juge les autres textes religieux et non pas le contraire.

Le fait d’aubier le Coran et de s'attacher à d'autres livres écrites par des mortels à diviser les musulmans  à vervet les sicles jusqu’à nos jour on subit bien les consultances
 

salm  mon cher ami bassir bon ramadan - Toujours un plaisir de te lire Étude des Hadiths - Page 4 3695804935
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 EmptySam 19 Mai - 16:10

Said a écrit:
Hibat Allah a écrit:
salm

Et joyeux Ramadan à toi aussi Said mer

Said a écrit:
Hibat Allah a écrit:
salm

Said a écrit:
Et puis je ne rejette pas tous les hadiths de sahih Mouslim et Mohamed Al-Boukhari je dis simplement que les hadiths dans le sahih il faut faire le tri il y a beaucoup de faux hadiths qui ont été introduit par les ennemie de l’islam dans le sahih Mouslim et Boukhari pour faire la division entre les musulmans …. Si tu ne comprend pas cela je ne peut rien pour toi !!

Va droit au but et explique nous comment faire le tri ??  pee

salm Hibat Allah et bon ramadan…

L’islam est baser sur la  compréhension,  la tradition doit être lu et interpréter à la lumière du Coran et non l'inverse puisque ce qui est garantie par Allah   est la source Coranique.

pee

Très bien, si je comprends bien, la seule façon de faire le tri des hadiths c'est de les comparer au Coran, s'ils vont dans le sens de la parole d'Allah donc on accepte, sinon on rejette.

Tu as dit précédemment qu'il est impossible aux humains de voir les djinns en prenant pour argument le verset suivant :

« Il vous voit, lui et ses suppôts, d´où vous ne les voyez pas. » (Sourate 7, verset 27)

Où est-il dit dans le verset qu'il est impossible aux djinns de prendre une apparence humaine ??  Question

Mais est-ce qu'on peut les entendre ??  Étude des Hadiths - Page 4 786065590


:i43.servimg.coHibat Allah


Si Allah n’a pas parler des djinns sur ce sujet-là, c’est qu’ils ne peuvent pas prendre l’apparence humaine, par contre Allah nous parle des anges qui peuvent prendre l’apparence humaine. Allah envoya les anges, ceux-ci, en forme humaine, se rendirent chez Abraham et lui demandèrent l’hospitalité Allah dit :

« Nos envoyés vinrent trouver Abraham avec la bonne nouvelle. Ils dirent : " Salut ! " ; il répondit : " Salut ! " et ne fut pas long à apporter un veau rôti. Mais lorsqu'il vit que leurs mains ne le touchaient pas, il en conçut vis à vis d'eux du déplaisir et de la frayeur. Ils lui dirent : " N'aies crainte ! Nous sommes envoyés au peuple de Loth » (Sourate 11 verset 69. 70 )

Les djinns ne peuvent pas prendre l’apparence humain ils sont créés d’un feu sans fumée donc de conception différente des humains, ils peuvent prendre l’apparence humain rien   qu’on rêve, c’est pour cette raison que le prophète Mohamed a dit « Celui qui m’a vu en rêve, c’est comme s’il m’avait vu en état d’éveil. Satan ne peut prendre mon apparence. » (Boukhâri, Mouslim, Abou Daoûd).

Tous ce que peuvent faire les djinns c’est de faire le Waswas par la pensée c'est-à-dire insuffler des mauvaises idées aux humains.

Dire qu’ils prennent l’apparence humaine c’est du n’importe quoi !!


salm

Au début j'étais comme toi, je doutais et je remettais en cause tous les hadiths qui soit disant allaient dans le sens contraire du Coran. Mais la réalité c'est que nous sommes arrivés à une époque où nul ne maîtrise le langage coranique à 100% , comment prétendre que telle hadith est conforme au Coran ou non ?? Je pense que cette démarche n'a pas de sens.

Mais tu n'as pas répondu :

On peut entendre les djinns ? oui ? non ?

Tu n'as jamais entendu parler des gens dans ton entourage des proches par exemple, dire qu'ils avaient vu des personnes qu'ils connaissaient alors que ce n'était qu'une illusion ? Tu crois qu'ils mentent ?? Qu'ils sont malades ??

et quelle interprétation donne-tu à ce verset ? à qui s'adressait le diable ?

وَإِذْ زَيَّنَ لَهُمُ الشَّيْطَانُ أَعْمَالَهُمْ وَقَالَ لاَ غَالِبَ لَكُمُ الْيَوْمَ مِنَ النَّاسِ وَإِنِّي جَارٌ لَّكُمْ فَلَمَّا تَرَاءَتِ الْفِئَتَانِ نَكَصَ عَلَى عَقِبَيْهِ وَقَالَ إِنِّي بَرِيءٌ مِّنكُمْ إِنِّي أَرَى مَا لاَ تَرَوْنَ إِنِّيَ أَخَافُ اللَّهَ وَاللَّهُ شَدِيدُ الْعِقَابِ V48 S8 pee

Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 EmptySam 19 Mai - 16:36

Hibat Allah a écrit:


et quelle interprétation donne-tu à ce verset ? à qui s'adressait le diable ?

وَإِذْ زَيَّنَ لَهُمُ الشَّيْطَانُ أَعْمَالَهُمْ وَقَالَ لاَ غَالِبَ لَكُمُ الْيَوْمَ مِنَ النَّاسِ وَإِنِّي جَارٌ لَّكُمْ فَلَمَّا تَرَاءَتِ الْفِئَتَانِ نَكَصَ عَلَى عَقِبَيْهِ وَقَالَ إِنِّي بَرِيءٌ مِّنكُمْ إِنِّي أَرَى مَا لاَ تَرَوْنَ إِنِّيَ أَخَافُ اللَّهَ وَاللَّهُ شَدِيدُ الْعِقَابِ V48 S8  pee


salm  Hibat Allah


Tu veut parler de "Souraqa Ben Malek Ben Medlej" j'ai déjà donner une réponse à "djazair87" sur ce verset48 sourate 8  dans un topic. Je vais pas me répété mais je te mettrai le lien incha Allah...


salm
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 EmptySam 19 Mai - 16:41

Citation :
Tous ce que peuvent faire les djinns c’est de faire le Waswas par la pensée c'est-à-dire insuffler des mauvaises idées aux humains.

Donc selon toi, il est impossible aux djinns de prendre une apparence humaine, et par conséquent il leur est impossible de parler avec les humains de vive voix, alors quelle explication peut-on donner au verset suivant :

<Et leurs alliés parmi les humains diront: « Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous. » Il leur dira: « l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement. » Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient>>. SV128

<parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu'accroître leur détresse>>.

Par quel moyen les humains peuvent-ils profiter des djinns ?? Par quel moyen cherchaient-ils protection auprès d'eux s'ils ne peuvent ni les voir ni les entendre ?? Dans les rêves ?? Par le waswas ?? Étude des Hadiths - Page 4 3882196117 Étude des Hadiths - Page 4 786065590


Dernière édition par Hibat Allah le Sam 19 Mai - 16:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 EmptySam 19 Mai - 16:41

Said a écrit:
Hibat Allah a écrit:


et quelle interprétation donne-tu à ce verset ? à qui s'adressait le diable ?

وَإِذْ زَيَّنَ لَهُمُ الشَّيْطَانُ أَعْمَالَهُمْ وَقَالَ لاَ غَالِبَ لَكُمُ الْيَوْمَ مِنَ النَّاسِ وَإِنِّي جَارٌ لَّكُمْ فَلَمَّا تَرَاءَتِ الْفِئَتَانِ نَكَصَ عَلَى عَقِبَيْهِ وَقَالَ إِنِّي بَرِيءٌ مِّنكُمْ إِنِّي أَرَى مَا لاَ تَرَوْنَ إِنِّيَ أَخَافُ اللَّهَ وَاللَّهُ شَدِيدُ الْعِقَابِ V48 S8  pee


salm  Hibat Allah


Tu veut parler de "Souraqa Ben Malek Ben Medlej" j'ai déjà donner une réponse à "djazair87" sur ce verset48 sourate 8  dans un topic. Je vais pas me répété mais je te mettrai le lien incha Allah...


salm

Oui, je me rappelle de la discussion mais je me souviens pas de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 EmptySam 19 Mai - 18:40

Hibat Allah a écrit:
Citation :
Tous ce que peuvent faire les djinns c’est de faire le Waswas par la pensée c'est-à-dire insuffler des mauvaises idées aux humains.

Donc selon toi, il est impossible aux djinns de prendre une apparence humaine, et par conséquent il leur est impossible de parler avec les humains de vive voix, alors quelle explication peut-on donner au verset suivant :

<Et leurs alliés parmi les humains diront: « Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous. » Il leur dira: « l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement. » Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient>>. SV128

<parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu'accroître leur détresse>>.

Par quel moyen les humains peuvent-ils profiter des djinns ?? Par quel moyen cherchaient-ils protection auprès d'eux s'ils ne peuvent ni les voir ni les entendre ?? Dans les rêves ?? Par le waswas ?? Étude des Hadiths - Page 4 3882196117 Étude des Hadiths - Page 4 786065590

Et ce verset :

V40-41 S34 {Et un jour Il les rassemblera tous. Puis Il dira aux Anges: « Est-ce vous que ces gens-là adoraient ? »

Ils diront: « Gloire à Toi ! Tu es notre Allié en dehors d'eux. Ils adoraient plutôt les djinns, en qui la plupart d'entre eux croyaient.}


Des humains qui adorent des djinns ça existe ! Et un associateur n'adore pas Dieu sous prétexte qu'il est loin et invisible, mais il adore ce qu'il voit !!
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 EmptySam 19 Mai - 21:59

Hibat Allah a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Citation :
Tous ce que peuvent faire les djinns c’est de faire le Waswas par la pensée c'est-à-dire insuffler des mauvaises idées aux humains.

Donc selon toi, il est impossible aux djinns de prendre une apparence humaine, et par conséquent il leur est impossible de parler avec les humains de vive voix, alors quelle explication peut-on donner au verset suivant :

<Et leurs alliés parmi les humains diront: « Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous. » Il leur dira: « l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement. » Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient>>. SV128

<parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu'accroître leur détresse>>.

Par quel moyen les humains peuvent-ils profiter des djinns ?? Par quel moyen cherchaient-ils protection auprès d'eux s'ils ne peuvent ni les voir ni les entendre ?? Dans les rêves ?? Par le waswas ?? Étude des Hadiths - Page 4 3882196117 Étude des Hadiths - Page 4 786065590

Et ce verset :

V40-41 S34 {Et un jour Il les rassemblera tous. Puis Il dira aux Anges: « Est-ce vous que ces gens-là adoraient ? »

Ils diront: « Gloire à Toi ! Tu es notre Allié en dehors d'eux. Ils adoraient plutôt les djinns, en qui la plupart d'entre eux croyaient.}


Des humains qui adorent des djinns ça existe ! Et un associateur n'adore pas Dieu sous prétexte qu'il est loin et invisible, mais il adore ce qu'il voit !!


:i43.servimg.coHibat Allah



Tu contredis dieu en disant qu’ils voient les djinns pour les adorer ! Tu adore Allah et ce tu le vois ?  Pour le verset 128 sourate 6 tu n’a vraiment rien compris.

« Et leurs alliés parmi les humains diront: « Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous. » Il leur dira: « l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement. » Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient »

Explication

La voyance et les augures étaient monnaie courante chez les arabes, et ces derniers craignaient les djinns auprès desquels ils cherchaient refuge. Il ne faut pas oublier que si les arabe au temps de la (jahiliyya) adorer  les djinns sa ne peut être que des statue qu’ils ont crée eux mêmes, il faut pas oublier qu’il y avait 360 idoles que les arabes adorer à la Mecque..

( Ibn jarir  rapport ) ≪Du temps de l’ignorance (Jahiliyya), quand l’homme descendait dans une vallée, il disait: ≪Je me refugie auprès du maitre de cette vallée≫ (c.a.d. le djinn). C’était la façon dont ils s’étaient rendu service mutuellement, et sera leur excuse au jour de la résurrection.

Cela veut dire que l’homme demander la protection et le secours des djinns sont les voir car invisible pour tout être humain… O Mohamad, lui dit Dieu, avertis ces gens la par les enseignements qu’ils seront rassembles: les génies  et ceux  parmi  les humains qui les adoraient dans le bas monde leur obéissaient en suggérant les uns aux autres le clinquant des paroles trompeuses. Ibn kathir page 513

Combien de fois il faut te dire que Allah a dit : que les djinns vivent dans un monde invisible est qu’il est impossible de les voir.

Je ne réponds plus  a t’es questions tu relis tous les commentaires et tu auras la réponse a t’es interrogations …. je ne vais pas me répété sans cesse. .


salm


Dernière édition par Said le Sam 19 Mai - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 EmptySam 19 Mai - 22:51

Said a écrit:
:i43.servimg.coHibat Allah

Tu contredis dieu en disant qu’ils voient les djinns pour les adorer ! Tu adore Allah et ce tu le vois ?  Pour le verset 128 sourate 6 tu n’a vraiment rien compris.

« Et leurs alliés parmi les humains diront: « Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous. » Il leur dira: « l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement. » Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient »

Explication

La voyance et les augures étaient monnaie courante chez les arabes, et ces derniers craignaient les djinns auprès desquels ils cherchaient refuge. Il ne faut pas oublier que si les arabe au temps de la (jahiliyya) adorer  les djinns sa ne peut être que des statue qu’ils ont crée eux mêmes, il faut pas oublier qu’il y avait 360 idoles que les arabes adorer à la Mecque..

Donc selon toi, les djinns ce sont les statuettes ?? la voyance se fait devant les statuettes ??

Mais les statuettes ne sont ni nuisible ni utiles !!

Alors que les Djinns sont nuisibles, mais comment les sorciers ont-ils appris leur existence ?? les entendent-ils ??

je sais que tu tires cette explication à partir des tafsirs, mais essaie de mettre de coté les tafisrs et hadiths comme tu le préconises et donne-nous une nouvelle lecture du Coran. Dans le verset il est question des djinns et non pas de statuettes.

Tu vois ? On a toujours besoin de retourner aux hadiths, mais uniquement quand ça va dans le sens de la logique humaine étroite...  

Said a écrit:
Combien de fois il faut te dire que Allah a dit : que les djinns vivent dans un monde invisible est qu’il est impossible de les voir.

Je ne réponds plus  a t’es questions tu relis tous les commentaires et tu auras la réponse a t’es interrogations …. je ne vais pas me répété sans cesse. .

salm

Les anges non plus on ne peut pas les voir, ils ont à eux aussi leur monde invisible.

Dommage que tu bloques si vite la discussion intéressante pourtant, ha lala, comme ils sont compliqués les anti-salafistes !! Étude des Hadiths - Page 4 2025347809
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 13:58

salm

Hadith sur les rapports intimes du prophéte!


D’après Qatada ibn al-Nu'man, qu’Allah soit satisfait de lui, Anas ibn Mâlik, qu’Allah soit satisfait de lui, dit : « Le Prophète  faisait le tour de ses onze épouses et avait des rapports avec chacune d’entre elles en l’espace de quelques heures du jour ou de la nuit ». « Avait-il donc la force de le faire ? », demanda Qatâda à Anas. « On dit que le Prophète  avait la force de trente hommes », répondit Anas.  (Boukhari, Vol. 1, Livre 5, Hadith 282 -  et Mouslim)

Ce hadith dans les 2 « Sahih», est vraiment une aberration dégradant pour notre prophète Mohamed, Dieu la envoyer pour  nous transmettre le message (Coran), et là on a des hadiths qui parle  de sexualité de relation intime de et d’une puissance sexuelle de 30 homme  et qu’il avait l’habitude de faire le tour de ses 9 ou 11 épouses  en quelque heures – qu’est ce que sa avoir avec la religion ?

L'espionnage  est le fait de s'enquérir par espionnage des secrets  de la vie privée de son frère musulman en l'épiant directement et qui divulgue les fautes d'un musulman ou d'apporter des nouvelles sur sa vie intime relève de l'espionnage qui est interdit par la religion. En effet Allah dit :

« Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. »  (Sourate 49 verset 12).

Donc ce hadith rapporter dans les deux Sahih est totalement faux, il est en opposition avec les paroles d’Allah qui interdit d’épier  et de médire de ses frères et sœur musulmans.  Le prophète Mohamed aussi a mis en garde contre l’espionnage :

Abou Houraira a dit: «On demanda: «O Messager dé Dieu, qu’est-ce que la médisance?» Il répondit: «Elle consiste à raconter les défauts de ton coreligionnaire qu’il répugne» - Et si mon frère, reprit-on, possède ces défauts»? Et le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- de répliquer: «Dans ce cas tu auras médit de lui, et s’il ne les possède pas tu l’auras diffamé» (Rapporté par Abou Daoud).

Conclusion :

L’espionnage  ne se fait que pour vouloir du mal à la personne épiée d’où la tâche criminelle de l’espion et de la médisance.

Donc il  est strictement  interdit d’espionner les gens, d’épier ce que les autres font, le musulman ne doit pas s’ériger en détective pour faire de l’inquisition jusqu’à l’intérieur des foyers, et ceux qui propage ce faux hadith peuvent s’attendre aux foudres d’Allah, car ce hadith ne vient pas du prophète mais de tel ou tel personne donc a rejeté totalement …. Allah dit :

« Ceux qui aimeraient que la réputation d’immoralité se répande parmi les croyants subiront un châtiment douloureux en ce monde et dans la vie future. Dieu sait, et vous, vous ne savez pas » (sourate 24 verset 19)

Croire que les compagnons on rapporter ce hadith n’est que pure mensonge à leurs encontre, ce hadith insultant contre le prophète n’est qu’une manipulation des ennemis de l’islam…


salm
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 16:28

Qui espionne qui ?

Il n'y a aucune preuve d'espionnage ni médisance, c'est juste deux compagnons qui discutent.
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 17:39

Hibat Allah a écrit:
Qui espionne qui ?

Il n'y a aucune preuve d'espionnage ni médisance, c'est juste deux compagnons qui discutent.


salm

Pourquoi ces compagnons non rien n’a faire que de discuter  de chose qui ne les concerne pas est de médire sur l’intimité du prophète ?

Quant  tu dis ce n’est pas de l’espionnage c’est que tu a mal lus le hadith, c’est de la calomnie du mensonge et de l’espionnage.

Quant tu dis qu’ils discutent, alors comment savent ‘ils qu’il a couché avec tout ses épouse en une nuit  il était avec lui ?

Pourtant Qatada dit  bien  que « Le Prophète  faisait le tour de ses onze épouses et avait des rapports avec chacune d’entre elles en l’espace de quelques heures du jour ou de la nuit »

Ce hadith et totalement faux car Le Prophète  n'avait pas le droit d'avoir des rapports  intime comme ça en une seule nuit, est chaque épouse avait son tour et il dormait chez une de ses  femme chaque nuit.

Aïcha rapporte : : « Lorsque le Messager d’Allah, partait l’après-midi, il entrait chez chacune de ses femmes, s’approchait de chacune d’elles (pour la cajoler) sans jamais s entamer de relations intimes avec elle ; et c’est une fois arrivé chez celle dont c’était le jour attitré qu’il passait alors la nuit. »  (Boukhari et Abou Daoud).

Encore un faux hadith dans Boukhari est Mouslim !


salam
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 18:07

C'est un hadith forgé par les ennemis de l'Islam, et par conséquent Bukhari&Muslim sont des juifs,

ou bien un espionnage donc une histoire vraie ?

Il faut choisir et ne pas tenir le bâton au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 20:41

Hibat Allah a écrit:
C'est un hadith forgé par les ennemis de l'Islam, et par conséquent Bukhari&Muslim sont des juifs,

ou bien un espionnage donc une histoire vraie ?

Il faut choisir et ne pas tenir le bâton au milieu.

salm

Tu n'a aucune argumentation , tu sais juste posée des questions quant tu ne sait par répondre abruti27

pee
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 14:36

Hibat Allah a écrit:
C'est un hadith forgé par les ennemis de l'Islam, et par conséquent Bukhari&Muslim sont des juifs, .

Là tu dis n’importe quoi !  J’ai jamais dit que (Boukhari et Mouslim) étaient des juif sa c’est toi qui le pense et le dit, je dis simplement que les faux hadiths on était introduit dans le Sahih  (Boukhari et Mouslim)  à leurs insu  par les ennemis de l’islam. Tu peux remarquer que j’utilise que des hadiths Sahih qui ne sont pas en contraction avec le Coran ni avec la compréhension …

Hibat Allah a écrit:
ou bien un espionnage donc une histoire vraie ? .

Le hadith est totalement faux. Comment Qatâda   savais que le prophète a eu des relations intime avec ses 11 épouse en un jour ou une nuit ?

Donc Qatâda à épie (espionner) le Prophète d’Allah pour avoir toutes ces informations, le hadith précise bien rapport intime avec toutes ses femmes ?

Les hadiths de la mère des croyants et d’Ibn Al-Qayyim  et  de Anas ibn malik contredisent le hadith de Qatâda.

Ibn Al-Qayyim a dit : « [b] L’homme peut rentrer chez toutes ses épouses le même jour, mais il ne doit avoir de rapport sexuel qu'avec celle dont c’est le jour.
» ( Zâd Al-Ma3âd (5/152))

Aïcha rapporte : : « Lorsque le Messager d’Allah, partait l’après-midi, il entrait chez chacune de ses femmes, s’approchait de chacune d’elles (pour la cajoler) sans jamais entamer de relations intimes avec elles ; et c’est une fois arrivé chez celle dont c’était le jour attitré qu’il passait alors la nuit. » ….)  (Boukhari et Abou Daoud).

Anas ibn malik rapporte : «Le Prophète avait neuf épouses. Lorsqu'il partageait les jours entre elles, [u]il ne revenait à la première qu’après neuf jours, et elles se réunissaient chaque nuit dans la maison de celle chez qui il résidait… (Sahih Mouslim)

On voit bien le mensonge à l’encontre du Messager, car le Prophète n’avait pas le droit d'avoir des rapports intime comme ça en une seule nuit avec ses 9 épouses, Chaque épouse avait droit à son tour et il dormait chez une de ses femmes chaque nuit.





Hibat Allah a écrit:
Il faut choisir et ne pas tenir le bâton au milieu.




Contradiction entres les hadiths  il avait 9 épouses  pour Anas ibn Malik  et 11 épouses pour  Qatâda  ibn  al-Nu'man ?

D’après Qatâda  ibn  al-Nu'man, Anas ibn Malik, dit : « Le Prophète  faisait le tour de ses onze épouses et avait des rapports avec chacune d’entre elles en l’espace de quelques heures du jour ou de la nuit ». … répondit Anas.  (Boukhari, Vol. 1, Livre 5, Hadith 282)

Anas ibn malik rapporte : « Le Prophète avait neuf épouses. Lorsqu'il partageait les jours entre elles, il ne revenait à la première qu’après neuf jours, et elles se réunissaient chaque nuit dans la maison de celle chez qui il résidait… (Sahih Mouslim)

Combien le prophète avait d’épouses :

Le prophète d’Allah avait 9 épouses, étant donné que Khadija été décédé et que Maria Al-Qibtiyyah était esclave donc il avait que 9 épouses et non 11 épouses comme rapporté dans le faux hadith de Qatâda.

1- Aicha fille de Umar b. al khattab
2- Umm Habibah fille d'abu Sufyan B harb
3- Umm Salamah, fille d'abû Umayyah b. al Mughirah.K
4- Sawdah, fille de Zamah b Qays
5- Zaynab fille de jahsh b riabharith b haznh
6- Maymunah fille d'al harith b hazn
7- juwayriyyah fille d'al harith b abi dirar
8- Safiyyah fille de huyayy b akhtab (juive)
9- Rayhana juive devenu musulmane avec son peuple (En 627),

Et je tien à préciser que je ne rejette pas (Sahih Boukhari et Mouslim) mais que je fais attention aux hadiths qui sont douteux ou erroné comme le hadith précité.

Ce n’est pas parce que c’est le Sahih qu’il faut tout avaler sans se poser de question ou être critique, le Sahih ce n’est pas le Coran !!!

Je te pose la question Hibat Allah si Qatâda n’a pas épier le prophète comment alors savais-t-il qu’il a eu des rapports avec ses 11 épouse alors que prophète n’avais que 9 épouses ??

Prouve moi  ce hadith est vrai, et qu'il ne contredit pas les hadiths de la mère des croyant et d’Ibn Al-Qayyim  et Anas ibn malik !!


Étude des Hadiths - Page 4 1649487336
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 EmptyMer 23 Mai - 0:24

salm

Citation :
Là tu dis n’importe quoi !  J’ai jamais dit que (Boukhari et Mouslim) étaient des juif sa c’est toi qui le pense et le dit, je dis simplement que les faux hadiths on était introduit dans le Sahih  (Boukhari et Mouslim)  à leurs insu  par les ennemis de l’islam. Tu peux remarquer que j’utilise que des hadiths Sahih qui ne sont pas en contraction avec le Coran ni avec la compréhension …

Il faut donner des preuves sinon c'est porte ouverte à toute spéculation, ça commence déjà avec la calomnie des compagnons et accusations sans fondement.

Et non désolée, tu manipules les hadiths en t'appuyant sur des sources chiites :

Said a écrit:
Pourtant le prophète avait donné de façon très explicite le critère permettant de reconnaître un hadith authentique d’un faux : le prophète a dit :

« Ce qui vous a été rapporté sur moi et n’est pas en conformité avec le Coran ne peut m’être attribué. »  ( Nahj-ol-Fasaha, introduction, p. 84. )

Mohammed ben Mohammed ben Arafa, connu sous le nom de Ibn Naftaviya, l’un des rapporteurs de hadith parmi les plus grands et les plus connus, a écrit :

« Nahj-ol-Fasaha » est un livre qui n’a rien de religieux, juste un recueil de moralité et vertus (vision chiite bien sûr), écrit par un journaliste et écrivain iranien peu connu.

« Sidi Mohammed ben Arafa el-Alaoui, né vers 1886 à Fès et mort le 17 juillet 1976 à Nice, est un sultan que la France plaça brièvement sur le trône de l'Empire chérifien après en avoir chassé le sultan Sidi Mohammed ben Youssef (futur roi Mohammed V) en 1953.»

Said a écrit:
Cette déclaration signifie clairement que le prophète fait référence au Coran pour la vérification de l'authenticité des hadiths.

T'es sérieux ??
-----

1/ Le hadith des 73 groupes :

Spoiler:


2/ Au sujet des djinns :

Spoiler:
--
3/ Au sujet du prophète  PDLS  et ses épouses :

Spoiler:
--

Said a écrit:
Pourquoi ces compagnons non rien n’a faire que de discuter  de chose qui ne les concerne pas est de médire sur l’intimité du prophète ?

Ce sont deux compagnons très proches qui parlent d'un autre compagnon encore plus proche.

Il n'y a aucune médisance, ni calomnie ni mensonge, c'est juste des idées insufflées par satan le waswas qui te taraudent l'esprit.   Étude des Hadiths - Page 4 2916030834


allahou a\'lam

  Étude des Hadiths - Page 4 1168571452
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 EmptyMer 23 Mai - 9:14

Hibat Allah a écrit:
salm

Citation :
Là tu dis n’importe quoi !  J’ai jamais dit que (Boukhari et Mouslim) étaient des juif sa c’est toi qui le pense et le dit, je dis simplement que les faux hadiths on était introduit dans le Sahih  (Boukhari et Mouslim)  à leurs insu  par les ennemis de l’islam. Tu peux remarquer que j’utilise que des hadiths Sahih qui ne sont pas en contraction avec le Coran ni avec la compréhension …

Il faut donner des preuves sinon c'est porte ouverte à toute spéculation, ça commence déjà avec la calomnie des compagnons et accusations sans fondement.

Et non désolée, tu manipules les hadiths en t'appuyant sur des sources chiites :

Said a écrit:
Pourtant le prophète avait donné de façon très explicite le critère permettant de reconnaître un hadith authentique d’un faux : le prophète a dit :

« Ce qui vous a été rapporté sur moi et n’est pas en conformité avec le Coran ne peut m’être attribué. »  ( Nahj-ol-Fasaha, introduction, p. 84. )

Mohammed ben Mohammed ben Arafa, connu sous le nom de Ibn Naftaviya, l’un des rapporteurs de hadith parmi les plus grands et les plus connus, a écrit :

« Nahj-ol-Fasaha » est un livre qui n’a rien de religieux, juste un recueil de moralité et vertus (vision chiite bien sûr), écrit par un journaliste et écrivain iranien peu connu.

« Sidi Mohammed ben Arafa el-Alaoui, né vers 1886 à Fès et mort le 17 juillet 1976 à Nice, est un sultan que la France plaça brièvement sur le trône de l'Empire chérifien après en avoir chassé le sultan Sidi Mohammed ben Youssef (futur roi Mohammed V) en 1953.»

Said a écrit:
Cette déclaration signifie clairement que le prophète fait référence au Coran pour la vérification de l'authenticité des hadiths.

T'es sérieux ??
-----

1/ Le hadith des 73 groupes :

Spoiler:


2/ Au sujet des djinns :

Spoiler:
--
3/ Au sujet du prophète  PDLS  et ses épouses :

Spoiler:
--

Said a écrit:
Pourquoi ces compagnons non rien n’a faire que de discuter  de chose qui ne les concerne pas est de médire sur l’intimité du prophète ?

Ce sont deux compagnons très proches qui parlent d'un autre compagnon encore plus proche.

Il n'y a aucune médisance, ni calomnie ni mensonge, c'est juste des idées insufflées par satan le waswas qui te taraudent l'esprit.   Étude des Hadiths - Page 4 2916030834


allahou a\'lam

  Étude des Hadiths - Page 4 1168571452

salm


Tu dis n'importe quoi comme d'habitude , tu n'a toujours pas répondu a mes commentaires j’attends que tu réfute ce que j'ai dit et en même temps je laisse ce soin au frères et sœurs de voir qui de toi ou mois dit la vérité, je veut pas perdre mon temps avec toi , tu répéte toujours la même chose aucune argumentation !!!!



salm
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 EmptyMer 23 Mai - 22:46

salam

Tu es incapable de dialoguer point par point, tu divagues en abordant plusieurs questions à la fois pour embrouiller les lecteurs parce que tu sais que ce n'est pas évident de tout éclaircir, il faut du temps et un débat sérieux mais tu fuis en commençant par dévaloriser ton interlocuteur.

Ce qui est du n'importe quoi c'est quand tu dis que le prophète ou n'importe quel autre homme polygame n'a pas le droit d'avoir des rapports avec toutes ses épouses "légitimes" en un jour.

Vous répugnez la polygamie, il faut le dire, heureusement que c'est pas obligatoire.

Au sujet des épouses du prophète, la question a longtemps été débattue et résolue, ci-après un lien qui répond à ta question :

http://library.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?bk_no=52&ID=175&idfrom=483&idto=573&bookid=52&startno=21

Spoiler:


Dernière édition par Hibat Allah le Jeu 24 Mai - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 EmptyJeu 24 Mai - 0:04

Hibat Allah a écrit:
salam

Tu es incapable de dialoguer point par point, tu divagues en abordant plusieurs questions à la fois pour embrouiller les lecteurs parce que tu sais que ce n'est pas évident de tout éclaircir, il faut du temps et un débat sérieux mais tu fuis en commençant par dévaloriser ton interlocuteur.

Ce qui est du n'importe quoi c'est quand tu dis que le prophète ou n'importe quel autre homme polygame n'a pas le droit d'avoir des rapports avec toutes ses épouses "légitimes" en un jour.

Vous répugnez la polygamie, il faut le dire, heureusement que c'est pas obligatoire.

Au sujet des épouses du prophète, la question a longtemps été débattue et résolue, ci-après un lien qui répond à ta question :

http://library.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?bk_no=52&ID=175&idfrom=483&idto=573&bookid=52&startno=21

salm

Tu n'a rien prouver que du mensonge de ta part ! mes commentaires son là pour prouver que tu dit n'importe quoi !!  je n'est rien a rajouter à mes commentaires les sœurs et frères sauront apprécier !!!

Étude des Hadiths - Page 4 1649487336
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 EmptyJeu 24 Mai - 0:43

Said a écrit:
les sœurs et frères sauront apprécier !!!

Tout à fait, il faut laisser les lecteurs juger ....

http://shiabooks.net/library.php?id=2821

http://abu.edu.iq/research/libraries/2195

https://www.noorlib.ir/view/ar/book/bookview/text/13875/1/581
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 EmptyJeu 31 Mai - 16:27

salm


Amr Ben Maimun rapporte: « Au cours de la période préislamique, j'ai vu une guenon (femelle du singe) entourée et lapidée par un certain nombre de singes à cause d'un adultère. Je me suis moi aussi à la lapider avec eux » (Boukhari 188 )

Ce n’est pas un hadith du Noble prophète Mohamed ?

Encore une aberration et un mensonge comme si les singes avaient un code de loi sur l’adultère et sur la lapidation ?

En plus pas de chance les singes sont les animaux les plus étudiés par les scientifiques, On  voit souvent ce type d’agression entre singes. Après que des jeunes singes essayent de chiper une femelle au male dominant et qu'il y ait une baston, mais faire croire qu’ils se regroupent pour lapidée une femelle guenon et que Amr Ben Maimun a participé avec eux c’est vraiment nous faire prendre nos vessie pour des lanterne….

les singes ne sont pas fidèle. « L'accès à la sexualité est très libre. Les jeux sexuels sont plus fréquents et partagés par petits et grands. Toutes les combinaisons sont possibles. On parle de pluri-sexualité (relation  hétérosexuelle  et  homosexuelle [...]  Afin de se réconcilier après un conflit, pour solliciter une faveur ou une friandise, ou dans des jeux érotiques impliquant de multiples combinaisons de partenaires de tous âges et de tous sexes ». Voir Desportes, Christine et Thierry, Bernard, "Destins de singes", Éditions Acropole, Paris, 1990, pages 129 et 130.

On est loin du Quran et des enseignements de l’islam, ces ennemis internes qui accréditent des Hadiths mensongers  pour manipuler les incultes et faire plaisir à leurs passions.  et faire tourner en dérision les musulmans !!!

Que fait  cette narration de la période préislamique (hadith) de  Amr Ben Maimun qu’on trouve dans  le Sahih Boukhari, qu’elle rapport avec l’islam ou le  message divin?


Les seuls hadiths valables sont ceux en cohérence avec les Paroles du Majestueux !


Étude des Hadiths - Page 4 1649487336
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 EmptySam 2 Juin - 22:55

salm


Faux Hadith « Les femmes sont comparer aux chiens, aux ânes et au chevale !! »

Le Messager a dit « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. » (Sahih Boukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 30)

Le Messager a dit : « que la prière est annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant celui qui prie » (Sahih Mouslim, Livre 4, numéro 1032)

Encore une aberration et mensonge a l’encontre du Noble Prophète Mohamed

Quelle insulte grossière faite aux femmes, les comparer au chien,  au âne, et au chevale,  ces mots ne peuvent pas venir du prophète de Dieu ? Ces hadiths son totalement faux et attribuer injustement au Noble Prophète d’Allah.  

Le prophète Mohammed est le plus grand défenseur des femmes. Tous les récits de sa tradition, de sa vie et de ses actes et paroles témoignent de l'immense respect et considération qu’il vouait à toutes les femmes en général.Dans plusieurs  hadiths le prophète fait l’éloge des femmes le Messager a dit :

« En vérité, ceux qui ont le meilleur caractère et sont les plus doux envers leurs épouse comptent  parmi ceux qui ont la foi la plus complète. » (Rapporte par Tirmidhi).

Le Messager a dit : « Je vous recommande à l'égard des femmes le bien, car elles sont un soutien auprès de vous. » (Rapporté  par  Tirmidhi -Hassan Sahih qui le considère bon et authentique)

Et dans un célèbre hadith, le prophète affirmait que de ce monde, il aimait la femme et en aucun cas ne la détestait ni la dévalorisait. Il disait «De cette vie, j’ai aimé les femmes et les parfums et que la salat (la prière)  était la prunelle de ses yeux. » (Rapporté par Nassaï et authentifié par Albany.)

On peut remarquer que dans ces hadiths le prophète mentionne les femmes en même temps que les parfums la bonté et  la prière alors que cette dernière  constitue un acte  fondamental de la pratique spirituelle de l’islam.  Le prophète aimait les femmes dans la vie terrestre, mais aussi les parfums comme symbole du bonheur de vivre comme il aimait la prière dans la vie spirituelle.

Et il n’a jamais comparé la femme au cheval, au chien ou à l’âne les hadiths précité son faux et attribuer injustement au prophète Mohamed, il dit :

« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes.»(Rapporté par Ahmad et Tirmidhi et authentifié par Albany.)

Le Prophète parla de l’égalité humaine des femmes avec les hommes en disant :

« Les femmes sont les consœurs des hommes.» (Rapporté par Ahmad, Abou Daoud et Tirmidhi et authentifié par Albany.)  

En effet, tous les hommes proviennent d’une femme et d’un homme, et les femmes également ; personne n’est donc plus méritant que l’autre si ce n’est par la foi et les bonnes œuvres. allah dit: « O hommes ! Nous vous avons crées d'un male et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. »  [Sourate 49 - Verset 13]

Ces faux hadiths trouvés dans Boukhari et Mouslim sont en contradiction total avec les hadiths Sahih d’Abou Daoud et Tirmidhi!


Il faut se fier au Coran et la compréhension pour démasquer les faux hadiths !!! Le Coran provient de Dieu est les Hadiths provient de tel et tel personne et non rien à avoir avec le Message Divin ! Le seul juge sur les hadiths c’est la Parole de Dieu (coran) :

(Sourate 6 verset 114,115)  « Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur avec la vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques.  Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient. »

Le Messager de Dieu ne peut pas être en contradiction avec le Divin,
Lorsqu’on interrogea Aicha, au sujet du comportement du Prophète , elle rétorqua au questionneur : « Ne lis-tu donc pas le Coran ? » Il répondit : « Bien sûr que si. » Elle dit alors : « Le comportement du Messager d'Allah était le Coran. » (Mouslim)

Hibat Allah , que pense tu de ces deux hadith de Boukhari et Mouslim, toi qui aime défendre l’indéfendable !

salm
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 18:03

salm


Contradiction dans le Boukhari entre deux hadiths!

Hadith N°1 - Rapporté par Abu Aiyub Al-Ansari : Le Messager d'Allah a dit : « Si quelqu'un d'entre vous va dans un espace ouvert pour répondre à l'appel de la nature, il ne doit ni faire face ni tourner le dos à la Qibla; il doit faire face à l'Orient ou à l'Occident. »( Boukhari, 4:10)

Hadith N°2 -Rapporté par "Abdullah bin Omar : « Je suis monté sur le toit de la maison de Hafsa pour un travail et j'ai vu le Messager d'Allah répondre à l'appel de la nature en faisant face au Sham (Syrie, Jordanie, Palestine et Liban considérés comme un seul pays) avec le dos tourné vers la Qibla ». (Boukhari, 4:14)

Le hadith N° 1 est authentique, mais par contre le hadith N°2 est un faux hadith est une insulte envers le prophète,

Le narrateur de cette histoire  n’est qu’un  hypocrite, ils veulent faire croire que le Prophète d’Allah se contredit en leurs disant de faire une chose puis lui fait le contraire !  Cela est impossible car  Allah déteste ceux qui disent ce qu'ils ne font pas.

Il dit : « Ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ? C’est une grande abomination auprès d’Allah que de dire ce que vous ne faites pas. » [Sourate 61 versets 2-3]

Le  Prophète  Mohamed  était  un coran marchant, donc il est impossible qu'il soit en opposition avec les Paroles d'Allah ce hadith est en contradiction total avec le Coran et le HadithN°1

Encore une aberration est un mensonge à l’encontre du Noble Prophète Mohamed. Comment ces deux hadiths qui sont en contradiction entre eux se trouvent dans le même Sahih sans que personne n’attire l’attention sur ce faux hadith N°2 ?



salm
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 23:12

salm

Said a écrit:
Amr Ben Maimun rapporte: « Au cours de la période préislamique, j'ai vu une guenon (femelle du singe) entourée et lapidée par un certain nombre de singes à cause d'un adultère. Je me suis moi aussi à la lapider avec eux » (Boukhari 188 )

Ce n’est pas un hadith du Noble prophète Mohamed ?

Ce n’est pas un hadith du prophète, l’histoire des primates est rapportée par Amr Ben Maimun, et l’action de lapidation laisse penser qu’il s’agissait d’un adultère mais ça n’a rien à voir, ce n’est qu’une compréhension personnelle qui engage le narrateur, un fait divers qui n'a rien de sunna, ni fiqh ni aqida.

Et puis l’histoire est peut-être vraie, les pattes des primates sont préhensiles capables de saisir des cailloux, donc la lapidation concernerait peut-être un châtiment infligé à la guenon pour une raison qu’on ne peut pas comprendre.

Un peu comme l’histoire des deux corbeaux rapportés par le Coran S5 V31. En fait, l’enterrement des morts est une injonction sunnite, conforme au Coran oui, mais les animaux comme les jinns peuvent nous apprendre beaucoup de choses…..

{Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.} S6 V38

Le Coran assimile notre oumma humaine à la oumma animale en matière de « comportement instinctif » :

(vengeance, agrégation, émotions) donc cette histoire rapportée par le tabi’ est probablement vraie, elle pique quand même la curiosité des primates muni d’un intellect….

pee
Revenir en haut Aller en bas
musulman2018
Membre*
Membre*
musulman2018


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 15

Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 EmptySam 12 Nov - 11:16

Said a écrit:
salm 


.....



 salm 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étude des Hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étude des Hadiths
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ces hadiths de Boukhari dans quel but ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Sunna Annabaouya-
Sauter vers: