Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Étude des Hadiths

Aller en bas 
+3
safraoui
Averroes
Said
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 19:30

Rappel du premier message :


Introduction :


"Le Prophète PDLS a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit quelque chose de moi doit l'effacer!" (Mouslim, Zuhd 72; Hanbel3/12, 21,39)


Au septième siècle de l'Hégire, tous les grands recueils de hadiths ont déjà été consignés et les besoins du "public" contemporain d'Al-Nawawi sont très différents de ceux des contemporains de Boukhari et Mouslim pour ne citer que les plus célèbres. Ces derniers en effet -sur respectivement 600 000 et 300 000 hadiths n'en ont guère retenu que 7000 qui peuvent se réduire à 4000 si l'on tient compte des hadiths dont le sens se répète. (Source Les Jardin de la Piété - tome 1 page 3)


De 600 000 hadith on est descendu à 300 000 hadith on est descendu a 4000 ? c'est énorme .

Pour les 4000 restant il faut faire le tri entre ce qui est compréhensible et qui se rapporte au Très Saint Coran et a gardé et le reste qui ne correspond pas et qui contredit le Très Saint Coran et à rejeter


Le Prophète Mohamed PDLS avait interdit de recueillir ses hadiths :

"Le Prophète PDLS a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit quelque chose de moi doit l'effacer!" (Mouslim, Zuhd 72; Hanbel3/12, 21,39)

De plus, certains hadiths démontrent que cette interdiction est restée d'application après la mort du Mohammed PDLS .

Zayd (scribe du prophète) a dit en réponse à Mu'aawiya qui lui demandait de lui écrire une anecdote sur le prophète (sws): " Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de lui! " (Rapporté par Ibn Hanbal)

C'est seulement 80 ans après la mort de Mohammed PDLS que cette interdiction a été levée par le petit fils d'Omar Ibn Al Kattab, Omar Ibn Abdulaziz. (A vérifier dans les livres d'histoire)

Omar Ibn Al Khattab était farouchement opposé à la compilation des paroles du prophète ,si on en croit ce hadith : " Omar a dit: Je voulais écrire la tradition du prophète, mais je me suis rappelé un peuple avant vous qui avait écrit d'autres livres à suivre et qui ont abandonné le Livre d'Allah! Et je jure que je ne remplacerai jamais le Livre d'Allah par quoique ce soit! (rapporté par Jami' Al-Bayan 1/67)

Il faut se débarrasser des hadith faibles et forgés (inventé) qui entache le vrais visage de l'Islam

En effet, la parole la plus véridique est le livre d’Allah et la meilleure voie est celle du Noble Prophète Mohamed PDLS .

Le Prophète d'Allah PDLS a dit une parole précise fermant la porte à toute innovation dans la religion, il dit : « Et les pires choses sont celle inventées [dans la religion]. Et toute chose inventée [dans la religion] est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est destiné à l’Enfer.» (Rapporté par Abou Daoud, An-Nassaï)


La propagation de hadith faible et inventés au sein de la communauté musulmanes est l'un des plus grands malheurs les ayants touchés, depuis le premiers siècles de l'Islam jusqu’à notre époque.

Beaucoup de hadith hadith faible et inventés ont également incité un grand nombre de gens a commettre des innovation et a les exalté, comme si elles fesaient partie intégrante de la religion d'Allah ..

Il faut vérifié l'authenticité des hadith avant de les cité ou les mettre en pratique. Car le Noble Prophète d'AllahPDLS a dit :
"M attribuer un mensonge n'est pas comme attribuer un mensonge a quiconque d'autre. Alors,celui qui ment intentionnellement sur moi , qu'il troiuve sa place en Enfer " (Sahih Muslim et d'autres)


La religion musulmanes et baser sur deux source le Quran et la Sunna (prophétique) . C'est pourquoi tous les domaines de la religion, comme le dogme (Al-Aqîda), le culte (Al-Ibada) la jurisprudence (Al-Ahkam) les relations (Al-Muamalate), familiales, sociales, commerciales, sont basé sur ces deux sources.

Nous vivons dans une époque ou les antagoniste de l'Islam mènent une attaque sans répit depuis l’avènement de l'Islam contre les source de notre religion, sous prétexte de recherche scientifiques ou académiques.

Ces antagonistes sont qui ont influencé parmi la communauté musulmane. Malheureusement, ceux-ci sont des écrivains contemporains jouissant d'une notoriété considérable dans la communauté musulmane.

Leurs but et de propager des doute dénués des fondements scientifiques, sur la révélation Coranique et surtout d'éprouver l’authenticité de la Sunna (tradition prophétique) Il est triste de constater qu'un grand nombre de musulmans, en l’occurrence les faibles d'esprit, ont été influencés par ce mouvement ...

A la différence des autres religions, la spécificités de la communauté musulmanes est la chaine de transmission (Al-Isnad) des textes religieux venant de la tradition prophétique ...

Sans Al-Isnad n'importe qui pourrait attribuer au Prophète PDLS ce qu'il veut ...

Pourtant un grand nombre d'ouvrage, traduits ou composés en langue française, ont totalement ou partiellement négligé la vérification du degré authenticité du hadith qu'ils rapportent . Tous cela parce que la communauté musulmane n'accorde plus d'importance à l'étude du hadith sa provenance son authenticité etc..


Le prophète a menacé de l'Enfer celui qui lui attribue des mensonges.

A celui qui répète tout ce qu'il entend comme étant attribué au prophète PDLS sans distinguer l’authentique du défectueux , et le vrai du faux, commet un grave péché et risque de faire partie de l'ensemble de ceux qui mentent sur le Prophète d'Allah .


Allah dit : « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable et interdit le blâmable. Car ce sont eux qui réussiront » (Sourate 3 verset 104)



salm


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 21:47

Said a écrit:
salm
Spoiler:

j'ai lu un article à ce sujet il y a longtemps, l'explication dont je me souviens c'est qu'il s'agit de l'allaitement du "grand" et non pas adulte ! l'auteur de l'article met l'accent sur l'allaitement de "l'enfant grand" âgée de plus de deux ans ! en plus, le hadith ou aya est abrogé !

allahou a\'lam
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 22:40

hibat allah a écrit :
Citation :
j'ai lu un article à ce sujet il y a longtemps, l'explication dont je me souviens c'est qu'il s'agit de l'allaitement du "grand" et non pas adulte ! l'auteur de l'article met l'accent sur l'allaitement de "l'enfant grand" âgée de plus de deux ans ! en plus, le hadith ou aya est abrogé !

mais tu es de quelle planete ??? tu oses dire ce genre de conneries !!allaitement d'un enfant grand ??
dans quelle langue dit -on d'un enfant qu'il est grand ?? ecore tu crois au mensonge de l'abrogation ??

mais c'est une vraie catastrophe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 22:57

safraoui a écrit:
hibat allah a écrit :
Citation :
j'ai lu un article à ce sujet il y a longtemps, l'explication dont je me souviens c'est qu'il s'agit de l'allaitement du "grand" et non pas adulte ! l'auteur de l'article met l'accent sur l'allaitement de "l'enfant grand" âgée de plus de deux ans ! en plus, le hadith ou aya est abrogé !

mais tu es de quelle planete ???  tu oses dire ce genre de conneries !!allaitement  d'un enfant grand ??
dans quelle langue dit -on d'un enfant qu'il est grand ?? ecore tu crois au mensonge de l'abrogation ??

mais c'est une vraie catastrophe !!!

je répondrai une autre fois incha'Allah, j'essaie de trouver l'article.

Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 13:25

Hibat Allah a écrit:
Said a écrit:
salm
Spoiler:

j'ai lu un article à ce sujet il y a longtemps, l'explication dont je me souviens c'est qu'il s'agit de l'allaitement du "grand" et non pas adulte ! l'auteur de l'article met l'accent sur l'allaitement de "l'enfant grand" âgée de plus de deux ans ! en plus, le hadith ou aya est abrogé !

allahou a\'lam

Citation :
Hadith sur « l ’allaitement de l’adulte ? »


D'après `A'icha, Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète PDLS: « O Envoyé d'Allah! Je remarque les signes du mécontentement sur la figure de 'Abû Hudhayfa (mon époux) de la présence fréquente de Sâlim, son allié, chez nous". Le Prophète  lui dit: "Allaite-le (pour qu'il lui soit un fils de lait, interdit en mariage)". – « Et comment allaiterai-je un adulte pareil? »  Le Prophète sourit (suivant la version rapportée par Ibn 'Abî `Umar: Le Prophète rit) et dit: « Je sais bien que c'est un homme adulte! » `Amr ajoute dans sa version: « et qu’il avait pris part à la bataille de Badr ».

Selon une autre version : elle dit : « mais il a une barbe, le prophete  lui aurait répondu: allaite le , ce qui a sur son visage partira »- Sahih Mouslim 2/1076-Chapitre Allaitement

Selon la version d’abou Daoud : « Allaite le 5 fois , il sera comme ton fils adoptif », dans Sunan abou Daoud, 2/223(repris par Sheikh Al Albani)

Selon Al Nissai : elle l’a allaité alors qu’il était homme. Dans Sunan Al-nissai 6/413-415(repris par Sheikh Al Albani)

je n'ai pas trouvé l'article que je cherchai, mais je viens de lire à ce sujet deux arguments différents mais complémentaires sur deux forums sunnites arabophones. je donnerai ici le résumé de ce que j'ai retenu des différentes explications.

la descente du V 5, S 33 a mis un terme à l'adoption exigeant d'attribuer les enfants à leurs pères biologiques. ceci a causé un problème à Sahla bint Suhayl qui s'est plaint au prophète PDLS  de sa situation concernant la présence de Salim, son fils "adoptif" et lui dit :

Ô prophète d'Allah, on voyait en Salim un enfant (un petit garçon), et maintenant qu'il est devenu un homme, je pense que Abu Houdeifa éprouve du mécontentement quant à sa présence parmi nous.
c'est à ce moment là qu'il  PDLS  lui avait permis de l'allaiter afin qu'il devienne comme un fils de "lait", et Sahla de rétorquer mais c'est un homme !

dans le texte arabe on comprend que "Salim était pubère" et pas un homme adulte.

جاءت سهلة بنت سهيل القريشية وهي امراة ابي حذيفة فقالت يا رسول الله انا كنا نرى سالما ولدا وانه قد بلغ مبلغ الرجال وانه يدخل علينا واني اظن ان في نفس ابي حذيفة شيئا من ذلك  فقالَ لَها النَّبيُّ صلَّى اللَّهُ علَيهِ وسلَّمَ: أرضِعيه فأرضعتهُ خمسَ رضعاتٍ فَكانَ بمنزلةِ ولدِها منَ الرَّضاعةِ

suite à cette autorisation, notre Mère Aïcha, que Dieu l'agrée, prit l'habitude de dire à ses soeurs et ses nièces d'allaiter les enfants auxquels elle autoriserait d'entrer chez elle (pour les enseigner). mais le reste des épouses du prophète  PDLS  n'aimaient pas ça et disaient : par Allah, "il se peut" que ça soit une exception faite pour Salim uniquement, "sait-on jamais". nous ne voudrions pas faire entrer chez nous quelqu'un tant qu'il ne sera pas allaité au berceau (pendant les deux ans).


فبذلِكَ كانت عائشةُ رضيَ اللَّهُ عنها تأمرُ بَناتِ أخواتِها وبَناتِ إخوتِها أن يُرضِعنَ من أحبَّتْ عائشةُ أن يَراها ويدخُلَ علَيها، وإن كانَ كبيرًا خمسَ رضعاتٍ، ثمَّ يدخلُ عليها وأبَت أمُّ سلَمةَ وسائرُ أزواجِ النَّبيِّ صلَّى اللَّهُ علَيهِ وسلَّمَ أن يدخلنَ عليهنَّ بتلكَ الرَّضاعةِ أحدًا منَ النَّاسِ، حتَّى يرضعَ في المَهْدِ، وقُلنَ لعائشةَ واللَّهِ ما نَدري لعلَّها كانَت رُخصةً منَ النَّبيِّ صلَّى اللَّهُ علَيهِ وسلَّمَ لسالمٍ دونَ النَّاسِ
-----
on dit qu'il existe une divergence entre les jurisconsultes au sein d'une seule école même. la vérité c'est que, on lit plus d'un avis pour un seul érudit -selon les cas- :

ceux qui se sont penchés sur cette question et l'ont étudiée en profondeur ont fini par résoudre le mystère !
-----
premier cas : des gens de science dont l'avis est proche de celui de la majorité des compagnons et des épouses du prophètes PDLS  à l'exception de Aïcha, que Dieu les agrée :

le lait qui rend la personne interdit au mariage c'est le lait "qui rassasie" l'enfant et "contribue à la croissance des os et de la chair". le cas de Salim est une exception et a été abrogé et il est détestable d'allaiter les enfants étrangers de plus de deux ans.

-----
deuxième cas : des gens de science dont l’avis rejoint celui de notre mère Aïcha que Dieu l’agrée, l’imam Malik, l’imam Chafii :

il est permis d'allaiter les enfants de plus de deux ans, ils deviennent interdit au mariage exactement comme ceux allaités avant deux ans.

-----
troisième cas : Ibn taymiya, Ibn el qayim :

en islam, dans le Coran et la sunna, l'allaitement est prescrit pour les enfants de moins de deux ans, exception faite pour les cas similaires à celui de Salim (orphelin pris en charge) dont la présence rend la vie pénible au sein de la famille qui l'accueille.
-----

* dans le mouattae de l'imam Malik, il a été rapporté que Sahla tirait de son lait dans un récipient et le donnait à Salim pour boire pendant cinq jour.
-----
en réalité il n'y a aucune divergence entre les gens de science, les quatre écoles et les différents courants de l'Islam sont unanimes que l'histoire de Salim est véridique et qu'elle est une exception faite à Salim dans le sens où il a été adopté avant l'interdiction de l'adoption et que l'allaitement des pubères est devenu aberrant parfois non recommandé voire même interdit de nos jours, car après l'achèvement du message divin, l'adoption est devenue interdite en Islam et on parle dès lors "de prise en charge d'orphelins" qui est une chose délicate à laquelle la charia trace des limites, mais c'est un autre sujet.

allahou a\'lam

Étude des Hadiths - Page 3 1168571452


Dernière édition par Hibat Allah le Ven 21 Aoû - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 13:26

safraoui a écrit:
dans quelle langue dit -on d'un enfant qu'il est grand ??

dans n'importe quelle langue un enfant de dix ans est grand par rapport à un bébé de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 19:53

hibat allah a écrit :
Citation :
on dit qu'il existe une divergence entre les jurisconsultes au sein d'une seule école même. la vérité c'est que, on lit plus d'un avis pour un seul érudit -selon les cas- :

ceux qui se sont penchés sur cette question et l'ont étudiée en profondeur ont fini par résoudre le mystère !
-----
premier cas : des gens de science dont l'avis est proche de celui de la majorité des compagnons et des épouses du prophètes PDLS  à l'exception de Aïcha, que Dieu les agrée :

le lait qui rend la personne interdit au mariage c'est le lait "qui rassasie" l'enfant et "contribue à la croissance des os et de la chair". le cas de Salim est une exception et a été abrogé et il est détestable d'allaiter les enfants étrangers de plus de deux ans.

-----
deuxième cas : des gens de science dont l’avis rejoint celui de notre mère Aïcha que Dieu l’agrée, l’imam Malik, l’imam Chafii :

il est permis d'allaiter les enfants de plus de deux ans, ils deviennent interdit au mariage exactement comme ceux allaités avant deux ans.

-----
troisième cas : Ibn taymiya, Ibn el qayim :

en islam, dans le Coran et la sunna, l'allaitement est prescrit pour les enfants de moins de deux ans, exception faite pour les cas similaires à celui de Salim (orphelin pris en charge) dont la présence rend la vie pénible au sein de la famille qui l'accueille.

allah Qu\'Il Soit  dit dans noble coran : l'allaitement est prescrit pour les enfants de moins de deux ans .. donc tout ce que  dit les savants ou les oulemas pour justifier des mensonges attribués Aicha  n'a aucune valeur pour les gens sincère qui croient en ALLAH Qu\'Il Soit  et en sa parole !!

tu as dévoile la stratégie salafiste mécréante pour qui la parole divine vient aprés les paroles des soit disants savants !!
commence par nous expliquer quelle sciences detenaient ces savants ?? est ce que ce sont des matheux ; des physiciens .. des biolgistes ... de quelle science parle - tu .??
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 20:38

safraoui a écrit:
Spoiler:
de quelle science parle - tu .??

de la science religieuse légiférée.

l'entourage du prophète PDLS  ne connaissait rien en biologie, que savaient-ils des cellules souches présentes dans le lait maternels pour comprendre les raisons d'interdiction ? ils ne doutaient pas de la sincérité et l'honnêteté du prophète PDLS , c'est comme ça que procédait les narrateurs des hadiths, ils se référaient à des gens de confiance pour récolter les témoignages car les sciences mondaines n'étaient pas développées à leur époque.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 21:01

hibat allah a écrit :

Citation :
de la science religieuse légiférée.

il n y a pas de sciences religieuse ; c'est un mesonge qu'ils veulent nous faire  avaler !!

ALLAH Qu\'Il Soit   a révélé sa sciences et il en donné l’explication !!
allah Qu\'Il Soit  n'a pas chargé les humains a expliquer sa parole tout est expliquée dans le message !!
je ne parle pas du coran car le coran est interpretable  de generations en generations car il est science !!
et pour preuve tu ne peux pas citer un seul exemple de loi  ou illicite dans la révélation qui n'est pas expliquée par la révélation ???
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 21:21

safraoui a écrit:
hibat allah a écrit :

Citation :
de la science religieuse légiférée.

ALLAH Qu\'Il Soit   a révélé sa sciences et il en donné l’explication !!

il n'a révélé qu'une partie de sa science qui nous est utile. cette science est la religion.

la religion musulmane = science = savoir.

Citation :
allah Qu\'Il Soit  n'a pas chargé les humains a expliquer sa parole tout est expliquée dans le message !!
je ne parle pas du coran car le coran est interpretable  de generations en generations car il est science !!
et pour preuve tu ne peux pas citer un seul exemple de loi  ou illicite dans la révélation qui n'est pas expliquée par la révélation ???

toit aussi tu expliques le Coran à ta manière alors que tu admets que Dieu ne t'a pas chargé de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 19:50

hibat allah a écrit :
Citation :
il n'a révélé qu'une partie de sa science qui nous est utile.

j'ai bien dit la science divine qui nous est transmise par la révélation ; je n'ai pas dit toute la science divine ??


Citation :
cette science est la religion.


une religion n'a jamais été une science  ; mais la partie coran de la derniere révélation est science ??? le message n'est pas une science : les lois ; les ordres ; les illicites et rites religieuses ne sont pas une science ??

Citation :
la religion musulmane = science = savoir.

c'est faux !! seulement le coran ; l’évangile la tora sont des sciences ; le livre de moise le forkane  ; le dernier message  Constituent    la charia : sont des ordres et lois donc ne sont  pas  une science ???
la salate ; la zakate ; le ramadan ... ne sont pas une science !!

Citation :
toit aussi tu expliques le Coran à ta manière alors que tu admets que Dieu ne t'a pas chargé de le faire.


c'est faux !!  j'essaye toujours de montrer que  pour  interpreter ou expliquer un verset il faut toujours chercher dans le coran d'autres versets qui nous permettent de comprendre ces versets ; et lorsqu'il s'agit de chercher le sens  d'un  concept quelconque mentionnée dans le coran il faut grouper les autres versets contenant ce concept afin de cerner le sens !!
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 21:23

heureusement qu'il n'y a pas de clergé en Islam.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 16:55

hibat allah a écrit :
Citation :
heureusement qu'il n'y a pas de clergé en Islam.

on n'a pas un seul clergé ; mais nous avons des milliers de clergés les dits oulemas !!
la preuve est qu'il nous est interdit de contredire un alem même s'il dit des conneries nous devons obeir et se taire !! allez y dire à ces barbus par exemple que le coran est créé ou dire que la polygamie est seulement prescrite en faveur des veuves ou dire la theorie sur le calcul des parts de l'heritage est fausse ou encore que le testament est une prescription divine qui a été annulé par les oulemas en se basant sur un hadith ou dire que l’abrogation dans le coran est un mensonge ou dire que ADAM est une espece humaine qui n'a jamais habité la paradis d'eden !!!
ou encore dire que le rouh n'est pas l'âme ou encore que l'islam n'est pas l'iman et que les piliers de l'islam sont les dix commandements et non pas les rites ???

Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 18:18

safraoui a écrit:
hibat allah a écrit :
Citation :
heureusement qu'il n'y a pas de clergé en Islam.

on n'a pas un seul clergé ; mais nous avons des milliers de clergés les dits oulemas !!
la preuve est qu'il nous est interdit  de contredire un alem même s'il  dit  des conneries nous devons obeir et se taire !! allez y dire à ces barbus  par exemple que le coran est créé  ou dire que la polygamie est seulement prescrite en faveur des veuves ou dire la theorie sur le calcul des parts de l'heritage est fausse ou encore que le testament est une prescription divine qui a été annulé par les oulemas en se basant sur un hadith ou dire que l’abrogation dans le coran est un mensonge ou dire que ADAM  est une espece humaine qui n'a jamais habité la paradis d'eden !!!
ou encore dire  que le rouh n'est pas l'âme ou encore que l'islam n'est pas l'iman et que les piliers de l'islam sont les dix commandements et non pas les rites ???

qu'est-ce qui t'empêche ?
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 18:26

salam

Said a écrit:
Spoiler:

si la la terre est en mouvement, qu'est-ce qui fait que les avions atteignent leurs destinations ?
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 23:42

salam

Said a écrit:
salm 

Chacun a donné son point de vue laissons les forumeurs déterminer les réponses ...

Passons maintenant au hadith suivant ...

D'après 'Awf Ibn Mâlik -qu’Allâh l’agrée- : « Le Messager d'Allah     a dit : "Les Juifs se sont divisés en 71 parties, une seule entrera au Paradis et 70 en Enfer. Et les chrétiens se sont divisés en 72 parties, 71 iront en Enfer et une au Paradis. Par Celui qui détient l'âme de Mouhammad en Sa main ! Cette communauté (de l'Islâm) se divisera en 73 parties. Une parmi elle, ira au Paradis et 72 au Feu".

On lui demanda : "Ô Messager de Dieu ! Qui sont-ils ?"Il     dit : "Le groupe (الجماعة – al-Jama‘a)". » [Rapporté dans le Sahîh Sunan Ibn Mâja n°3226/3992]

Que pensez-vous de ce hadith ?


 salm 

le hadith s'il avait été dit par le prophète  PDLS  et rapporté par ses compagnons, il doit être véridique. on est bien d'accord que ce qui est banni en Islam c'est le chirk (l'associationnisme). par conséquent, les 72 parties qui iront au feu sont les courants d'associationnistes, logiquement.

les premières divergences entre les musulmans qui débutaient par des conflits politiques montrent bien que les musulmans étaient une seule communauté (une jamaa) réunie sur un seul dogme, et que les dissidences n'ont eu lieu que suite au désaccord dans la gestion des affaires politiques. ce n'est que plus tard que ces conflits se terminaient par se développer en courants de pensées religieuses dont les adeptes se sont décidés eux-mêmes de se détacher de l'orthodoxie attribuant faussement leurs doctrines aux compagnons et leurs successeurs, comme par exemple les chiites qui se réclament adeptes du Calife Ali et sa famille  Étude des Hadiths - Page 3 2088402629  alors que ces derniers en sont innocents et se désavoueront même de tout ce qu'on leur attribue.

à mon sens, les dérives sectaires au sein de la communauté musulmane ont pour origine l'extrémisme politique qui s'est évolué vers non pas un mais plusieurs extrémismes religieux.

pour reconnaître la partie sauvée qui est sur le droit chemin, il faudrait étudier les bases de la croyance islamique, car c'est le point essentiel de divergence entre l'orthodoxie sunnite et les autres courants.

la illaha ila lah
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 EmptyDim 6 Sep - 23:39

salam

Said a écrit:
D'après 'Awf Ibn Mâlik -qu’Allâh l’agrée- : « Le Messager d'Allah     a dit : "Les Juifs se sont divisés en 71 parties, une seule entrera au Paradis et 70 en Enfer. Et les chrétiens se sont divisés en 72 parties, 71 iront en Enfer et une au Paradis. Par Celui qui détient l'âme de Mouhammad en Sa main ! Cette communauté (de l'Islâm) se divisera en 73 parties. Une parmi elle, ira au Paradis et 72 au Feu". On lui demanda : "Ô Messager de Dieu ! Qui sont-ils ?"Il     dit : "Le groupe (الجماعة – al-Jama‘a)". » [Rapporté dans le Sahîh Sunan Ibn Mâja n°3226/3992]


Explication


Tout a fait cher ami  safraoui  . Ce hadith n’est pas du Noble Prophète (sws)  Ce hadith a  été crée par les ennemis de l’islam pour diviser les musulmans et pour mieux régner sur eux ,  ce hadith a pousser les musulmans a se haïr entre eux et a traité leurs frères musulman de mécréants  et à s’affronter  parce que certains croient qu’ils sont « le partie sauvé »  (foutaise) … de plus les sectes  juifs et chrétiennes ne sont pas 71 ou 72 mais des centaines de sectes, il ne faut pas oublier qui sont là de puis des centaine de siècle avant l’Islam et qu’ils sont des milliards dans le monde.

pour ma part, je dirai que le hadith est plus que véridique puisqu'il a été rapporté par des gens de confiance. les ennemis de l'Islam n'ont pas inventé le hadith mais ils soutenaient les opposants aux Califes musulmans en les incitant à excommunier l'orthodoxie et forger des doctrines totalement contraires à ce qu'enseignait le noble prophète PDLS .

si les musulmans s'affrontent de nos jours à cause de ce hadith c'est parce qu'ils ne l'ont pas compris, et pourtant, le hadith est d'une clarté parfaite et n'a nul besoin d'être interprété.

ce n'est pas nécessaire d'être adepte d'un courant donné pour être sauvé et la foi musulmane ne dépend pas de l'authenticité de ce hadith. si tu y doutes, ça ne baisse nullement le degré de ta foi car ça ne touche pas à la Aqida à la base sauf si tu penses que les rapporteurs avaient menti, ce qui (je pense) n'est pas le cas puisque tu penses que ce hadith a été inséré dans les livres de hadiths par les ennemis et l'ont faussement attribué au prophète PDLS  et ses compagnons, ce qui veut dire que tu crois que les paroles des compagnons et leurs successeurs auraient été falsifiées, donc c'est différent.

le hadith dit que la parti sauvée c'est la jamaa, le groupe qui se réunit autour d'une seule vérité, pourquoi chercher midi à quatorze heures et vouloir interpréter la jamaa par autre chose ? polémiquer autour du sens du mot jamaa c'est ce qui crée le désaccord.

si je comprends bien c'est le nombre de sectes qui te pose problème et non le sens global du hadith. Rien que pour le sunnisme on dénombre quatre doctrines en plus d’autres courants de pensée tels que des sous branches appartenant à l’achairisme et soufisme par exemple qui ne sont pas des écoles doctrinales. Ça veut-il dire qu’ils sont six groupes ?  non, c’est un seul groupe, c’est la partie sauvée.

Citation :
Il est dit dans ce  hadith  «  La Communauté » mais il n’est pas dit «  Ma communauté ? » donc  si  ce hadith  était vrais ,  le prophète parle  d’une communauté  mais surement pas musulmane ?  Sinon il aurait dit «  Ma communauté ? » et  NON  «  La Communauté » donc hadith inventé pour divisé les Musulmans…

le prophète  PDLS  avait bien diف cette communauté, c'est bien la nôtre.

افترقت اليهود على إحدى وسبعين فرقة، وافترقت النصارى على اثنتين وسبعين فرقة، وستفترق هذه الأمة على ثلاث وسبعين فرقة كلها في النار إلا واحدة، قيل: من هي يا رسول الله؟ قال: من كان على مثل ما أنا عليه وأصحابي. وفي بعض الروايات: هي الجماعة.

tu as fait une bonne remarque, pourquoi a-t-il dit "cette" communauté et non pas ma communauté ? car une seule parmi les 73 parti en est la sienne !

Citation :
L’attitude de certaines personne à l’égard de leurs frère en Islam, qui résulte de l’ignorance et de l’obscurantisme, ils termineront très certainement  tôt ou tard leurs course dans la sphère des hypocrites de l’islam .. Ces derniers jugent leurs frères ( musulman) avant qu’Allah (swt) ait donné Son verdict.  Ils peuvent ainsi juger les effort des autres (musulmans) en les accusant a tord de mécréant…

Allah (swt) dit : « Ô vous qui avez cru! Qu' un groupe ne se raille pas d' un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu' eux. Et que des femmes ne se raillent pas d' autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu' elles. Ne vous dénigrez, pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu' on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. » (Sourate49  verset 11 )

A cause de ce hadith a  fitna, les musulman sont aller jusqu'à demander de quelle groupe êtes-vous ?? et ils se demande « quels sont ceux qui iront en Enfer ?   « Les Salafistes, les gens du Tabligh, etc… sont-ils des sectes ? Ce faux hadith  qui dit « Cette Communauté se divisera en soixante-treize sectes ; toutes iront en Enfer , sauf une »

Ceux qui propage ce faux  hadith  sont concerner directement et son témoins sur eux même  qu’ils appartiennent  a une sectes..

selon toi, n’est-ce pas de l’intégrisme que d’accuser les autres de sectarisme ? tu commences par critiquez ceux qui se raillent des égarés pour finir par faire la même chose qu’eux, tu fais exactement la même chose que les takfiristes, te rends-tu compte ?

Citation :
Quant à moi je ne fait partie d’aucun groupe je suis simplement un musulmans  de la Oumma de Mohamed . Mon seul  Maître (Chehk) est l’Élu d’Allah Mohamed (sws) et mon Seigneur c’est Allah (swt) ..  comme Allah (swt) la mentionné dans Son Noble Coran : « ... C' est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés  «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. ..» (sourate  22 verset 78) Allah nous appellent dans Son Noble Coran « Les Musulmans» ou les  «Croyant » mais Allah ne dit pas  «Salaf, chiite, sunnite, etc....» tous ces nom son des inventions qui ont divisé la Oumma Allah parle d'eux dans le Coran et Il dit: « Ils se sont divisés en  groupes. Mais tous, retourneront à Nous. »(sourate 21 verset 93 )
Le hadith  divise les musulmans en créant des partie sunnite, Salaf, groupe sauver  etc…

Alors qu’Allah (swt) a donner le nom des croyants qui est « MUSULMAN » ce hadith et totalement faux il ne fait que la fitna entre les frères de la communauté musulmanes .
Allah dit: « Les croyants ne sont que des frères Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.»  ( Sourate 49 -verset 10)

c’est ce que disent tous les sunnites, notre maître c’est le prophète  PDLS , et notre Seigneur c’est Allah  Qu\'Il Soit , le hadith ne nous divise pas c’est les gens qui se divisent eux-mêmes, y en a qui cherchent la guidance, mais la plupart sont des égarés.

Citation :
On a le droit d’avoir des différences  d’opinion  sans se faire traiter de mécréants  Allah (swt)  le dit dans le Très Saint Coran, c’est Lui qui a crée c’est différence , alors il faut respecter la volonté d’Allah (swt) est  courons  au bonnes œuvre, au lieu de faire la division avec des faux hadiths..

tout à fait d’accord. Sauf que les différences d’opinions acceptables sont celles qui ne touchent pas à la aaqida, si on ne doit pas traiter de kafir quelqu’un qui par ignorance et sans le savoir prononce ou fait un geste d’associationnisme, il est bien de lui faire comprendre d’une manière calme que ce qu’il dit et fait est dangereux, mais s’il n’écoute pas, à quoi ça sert de discuter avec lui ? c’est pour ça que les salafistes ne dialoguent pas, non pas par orgueil mais c’est parce que personne n’a envie de les écouter, les anti-salafistes sont convaincus d’avance que tout ce que dit un salafiste est faux. en fait, qui est-ce qui attaque l’autre et l’accuse de sectarisme ?

Citation :
Spoiler:

tu as démarré avec une idée pour conclure le contraire. tu as essayé de démontrer la fausseté du hadith des 73 sectes pour prouver le contraire avec le Coran S 21 V 93. te rends-tu compte ?

Citation :
Malgré  l’appartenance a un groupe , nous serons tout de même  rétribuer dans nos bonne œuvres.. « Quiconque fait de bonnes œuvres tout en étant croyant on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons (à son actif). »(sourate 21 verset 94 ) Allah nous informe qu’Il n’ignorera pas nos bonne actions et qu’elles seront généreusement inscrite dans le Livre, malgré notre appartenance à un groupe particulier

donc tu crois à l’existence de groupes.

Citation :
Ce qui veut dire que nous pouvons avoir des opinions différentes, être avec des savants qui conviennent le mieux à notre spiritualité, choisir un  enseignement plus approprié à notre personne.(les Savant qui respectent la Parole Divine et non les imposteur et leur innovation en islam..)

non, choisir un enseignement approprié à "nos capacités" s'assurant que ça n'encoure pas la colère de Dieu.

Citation :
Alors il faut vous poser la question suivante ce hadith n’a pas été rapporté ni par Muslim ni par Boukhari … Pourquoi ?

excellente question. les livres de bukhari et muslim nous donne une idée aussi sur les noms des rapporteurs dignes de confiance même si l'on ne trouve pas leurs paroles dans ces deux livres. c'est à dire que la chaîne de transmission de ce hadith est authentique selon les critères de bukhari et muslim même si ces deux là ne le mentionne pas dans leurs livres.

ce n'est pas parce que bukhari et muslim n'ont pas cité le hadith des 73 sectes que ce dernier soit faux. il existe plusieurs livres de sounna auxquels se réfèrent les sunnites en plus de ces deux là.

en fait, je pensais que tu rejettes bukhari et muslim, en principe les hadiiths non rapportés par ces deux chaikhs doivent-être véridiques ?

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

pee
Étude des Hadiths - Page 3 1168571452
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 20:47

@ hibat


https://www.youtube.com/watch?v=pJXYjkeIpEw
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 EmptySam 13 Aoû - 18:21

safraoui a écrit:
@ hibat

https://www.youtube.com/watch?v=pJXYjkeIpEw

Encore une de ces charlataneries. Adnan Ibrahim est un palestinien ghazaoui est très heureux d'avoir vendu son pays aux sionistes et de se réfugier en Europe où il ne risque pas d'être agressé ni par les autorités ni par les citoyens, loin des musulmans arriérés du monde musulman, dit-il.

A-t-il jamais dénoncé les crimes d'Israel ? Quelle honte !

  Étude des Hadiths - Page 3 Israel10
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 11:22

Hibat Allah a écrit:
Pour ma part, je dirai que le hadith est plus que véridique puisqu'il a été rapporté par des gens de confiance. les ennemis de l'Islam n'ont pas inventé le hadith.

salam

Cher Hibat Allah , ce hadith, beaucoup d’ignorants aiment l’utiliser comme arme et argument contre leurs sœurs et frères musulmans. Ils s’appuient dessus pour tenter inlassablement de démontrer que le Prophète a voulu parler de tels et tels groupes. Ceci est une interprétation erronée, construite sur leurs passions, leurs rancœurs et va à l‘encontre de l’analyse que font de ce hadith les plus grands savants sunnites.

Ce fameux hadith a fait couler tellement de sang, le hadith dit que la communauté musulmane (la Oumma) se divisera en 73 sectes (contre 71 pour les juifs et 72 pour les chrétiens) et qu'une seule de ces sectes ira au paradis, les autres étant vouées à l'enfer !

Beaucoup de savants ont analysé ce hadith au niveau du sanad (chaîne de transmission) et du contenu. Certains, comme al-Wazir  et Ibn Hazm, ont dit que ce hadith n'avait aucune authenticité et était inventé.

Muḥammad bin Ibrāhīm Ibn al-Wazīr (mort en 840/1436) est un savant yéménite spécialisé dans la science du hadith. Parmi ses œuvres est un commentaire de la Muqaddima d'Ibn al-Salah, intitulé Tanqih al-anzar

Ibn Al-Wazîr dit dans son livre Al-`Awâsim Wal-Qawâsim:
« Prends garde à ne pas te laisser abuser par l’addition « Toutes iront en Enfer, sauf une. », car c’est une addition frauduleuse et controuvée. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant qu’elle soit une instillation des athées. Ibn Hazm est d’avis que ce hadith est défaillant. »

Pour conclure :

L’interprétation du hadith 73 sectes est abusive et tronquée  (qui rappelle le manque de clarté au niveau de son authenticité), ne serait-il pas préférable de se respecter et de croire en la parole de notre noble Prophète Mohamed lorsqu’il dit :

« Il n’y a pas eu une communauté sans qu’une partie d’entre elles soient au Feu et une partie soit au Paradis sauf pour ma communauté, car elle est tout entière au Paradis. » [Rapporté par al-Khatib al-Baghdadi selon Ibn ’Omar (qu’Allah l’agrée) – Hadith classé authentique (sahih)]

Il est rapporté par Ibn Hibban, Ahmed, Tirmidhi selon Abou Houreyra (qu’Allah l’agrée) que le Prophète Mohamed  (Sala Allah aley wa salem) a dit :

« Ne vous informerai-je pas sur les meilleurs et les pires ? Les meilleurs d’entre vous sont ceux dont on peut espérer leur bien et dont on ne redoute pas de leur mal et les pires d’entre vous sont ceux dont on ne peut espérer leur bien et dont on redoute de leur mal. » (Authentifié par Albani)

Le Coran réfute donc cette interprétation de manière claire et catégorique et il n’y a pas à tergiverser là-dessus. Et on peut aussi citer le verset suivant : «Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous […] » (Sourate 2 verset 143)

Le Coran dit qu’Allah a fait de nous une communauté du juste milieu pour que nous soyons témoins face aux gens, or il est inconcevable que ce faux hadith classe cette communauté (musulmane) pire que celle des Juifs (71sectes) et des Chrétiens (72sectes)…Alors qu’Allah dit :

« Vous êtes (les musulmans)  la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah … » (sourate 3 verset 110)

Allah dit : « Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc ». (Sourate23 verset 52)

Les ignorants aiment semer la zizanie avec ce faux hadîth, ils font la division entre leurs frères musulmans chacun se déclarant sauvé et déclarant l’autre en enfer. Or, Allah nous dit :

« O les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu’en pleine soumission. Et cramponnez-vous tous ensemble au « Habl » (corde) d’Allah et ne soyez pas divisés ; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères... » (sourate 3 verset 103) ( Habl)  c’est-à-dire le Livre de Dieu, et de ne pas se diviser.

Il ne faut pas oublier que le Sahih ce n’est pas le Coran !!  Mais de simple histoire rapporter par tel ou tel personne et qu’il ne faut pas les prendre au pied de la lettre …

Et puis je ne rejette pas tous les hadiths de sahih Mouslim et Mohamed Al-Boukhari je dis simplement que les hadiths dans le sahih il faut faire le tri il y a beaucoup de faux hadiths qui ont été introduit par les ennemie de l’islam dans le sahih Mouslim et Boukhari pour faire la division entre les musulmans …. Si tu ne comprend pas cela je ne peut rien pour toi !!


Étude des Hadiths - Page 3 1649487336
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 19:42

salm


Hibat Allah a écrit:
narrateur n'a fait que rapporter l'histoire comme elle a été racontée par Abu hurayra qui ignorait tout sur le voleur car seul le prophète     pouvait savoir à qui le compagnon avait affaire, ayant connaissance des détails des évènements de l'histoire.

que des voleurs nous apprennent la science ce n'est pas ça le problème car un voleur peut se repentir. nous savons aussi que grand nombre de mécréants mentent et inventent de faux hadiths imaginaires par exemple, d’autres n’hésitent pas à citer les écritures telles quelles dans l’espoir de faire fuir les gens et peuvent nous apprendre ce que l’on ignore. mais qu'un "démon" nous enseigne les vertus d'une aya ça parait du premier coup insensé.

le Coran atteste que  les démons s'approchent du ciel pour écouter subrepticement S 15 V 18 et qu'il existe des djinns initiés aux écritures Coran 27 verset 40. donc les djinns et démons connaissent beaucoup de choses que les humains ignorent, et comme nous savons que "les démons spécialement" sont des trompeurs, le démon avait donc menti à Abu hurayra car 1/ il revenait chaque fois alors qu'il promet de ne plus revenir, 2/ et utilisait la ruse pour échapper à la justice car le compagnon avait enfin décidé de l’emmener au prophète.

Sans commentaire, hors sujet !!!

Hibat Allah a écrit:
Ce n’est pas parce que le démon a dit que ça doit être vrai. Mais l’enseignement vient du prophète     qui avait confirmé la vertu de la récitation du verset en précisant bien que les démons sont des menteurs.

Là tu ne réponds pas à ma citation - Tu es hors sujets !! Puisqu’il dit :  « Qu’a fait hier ton prisonnier ?» et lui de répondre il m'a appris que le verset du Trône » La science ne peut être apprise qu’a partir des savants musulmans est non des diables !!!
Hibat Allah a écrit:
C’est un voleur qui aurait pu être emprisonné par le compagnon en attendant la sanction. C’est comme si le prophète s'attendait à ce que le voleur lui soit livré.

Là tu dis n’importe quoi tu es hors sujet sa répond pas à ma citation  !!

Hibat Allah a écrit:
la question est : que savons-nous, nous les humains de l'Inconnaissable et du monde des djinns ?
il ne faut pas oublier non plus que les animaux avaient probablement été créés bien avant les djinns, qui sait ? c'est comme si tu disais que les humains se nourrissent de la boue et de l'argile ?! tu as bien fait de mentionner que tu ne fais que "supposer", donc cette histoire des djinns qui se nourrissent de l'énergie et du feu, alors qu'ils sont eux-mêmes créés du feu, ne tiens pas la route...  

Les animaux ont été créé avant les djinns et les hommes est Allah leurs à déjà préparer leurs nourriture herbivore et carnivores !  Allah dit : Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir ; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l’empêcher de basculer avec vous ; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce. »  (Sourate 31 verset 10)

Donc les djinns avaient déjà leurs nourritures surement une (Énergie atomique) , et je n’est jamais dit que les djinns ne manger pas avec les humains qui ne disent pas bismillah cela ne veut pas dire qu’ils manges notre nourriture puisqu’ils sont de conception différentes des humains  donc  leurs nourriture est une Énergie invisible .

Les djinns son invisible nous ne pouvons pas  les voir comme mentionner dans le Saint Coran : Allah dit :  « Il vous voit, lui et ses suppôts, d´où vous ne les voyez pas. » (Sourate 7, verset 27)

Quant tu dis que Abu huraira a vus un prisonnier (djinns) tu contredis le Parole d’Allah, car ils ne peuvent pas prendre l’apparence humaine et son invisible comme mentionner dans le verset ci-dessus, je dis que les djinns sont peut être fait d’une matière atomique !!!

Hibat Allah a écrit:
les djinns qui prennent une apparence humaine ou animale ne peuvent pas s'éclipser sous nos regards mais le font en toute discrétion. Ce qui explique pourquoi le démon avait rusé pour pouvoir disparaitre en toute tranquillité. par contre avec Suleyman     les démons avaient intérêt à ne pas utiliser la ruse car ils risquaient d'être châtiés S 34 V 12.

Là encore tu dis n’importe quoi, il ne faut pas oublier que Souleymane (Salomon) avait reçu d’Allah un royaume (Moulk) que personne n’aura après lui, Souleymane (Salomon) était le seul à pouvoir voire les djinns dans leurs apparence originelle , il pouvait  les châtier ou les emprisonner. Donc il ne faut pas tout mélanger !!!

Ce hadith sur le prisonnier (djinns) est faux à 100%

Allah dit dans la (Sourate 7, verset 27) que les djinns on ne peut pas les voire mais qu’eux peuvent nous voir !!



salm
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 19:59

salm

Said a écrit:
Et puis je ne rejette pas tous les hadiths de sahih Mouslim et Mohamed Al-Boukhari je dis simplement que les hadiths dans le sahih il faut faire le tri il y a beaucoup de faux hadiths qui ont été introduit par les ennemie de l’islam dans le sahih Mouslim et Boukhari pour faire la division entre les musulmans …. Si tu ne comprend pas cela je ne peut rien pour toi !!

Va droit au but et explique nous comment faire le tri ??  pee
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 EmptySam 19 Mai - 8:45

Hibat Allah a écrit:
salm

Said a écrit:
Et puis je ne rejette pas tous les hadiths de sahih Mouslim et Mohamed Al-Boukhari je dis simplement que les hadiths dans le sahih il faut faire le tri il y a beaucoup de faux hadiths qui ont été introduit par les ennemie de l’islam dans le sahih Mouslim et Boukhari pour faire la division entre les musulmans …. Si tu ne comprend pas cela je ne peut rien pour toi !!

Va droit au but et explique nous comment faire le tri ??  pee



salm Hibat Allah et bon ramadan…

L’islam est baser sur la  compréhension,  la tradition doit être lu et interpréter à la lumière du Coran et non l'inverse puisque ce qui est garantie par Allah   est la source Coranique.

Les Hadiths n'ayant pas été systématiquement et immédiatement mis par écrit comme l'ont été les versets du Coran, des Hadiths inventés sont effectivement apparus des années après la mort du Prophète , à partir de l'épreuve que constitua  la bataille du chameau en 656  et la bataille de Siffin en 657 et les divisions qui s'ensuivirent. Ces guerre ont divisé les musulmans, est à partir de là des milliers de hadith  faible, forgé, inventés par la faute d’obstinés, de raconteurs de fables et d’opportunistes.

Le résultat de cette falsification a été d’une part de rendre difficile la compréhension de l’islam juste, et d’autre part de conduire à  l’apparition de divergences doctrinales, de sectes et de partis. Il s'agissait de prouver que tel ou tel partie est sur la bonne voie, sur la base d'une parole du Prophète même, cela se fît en prêtant au Prophète ce qu'il n'avait pas dit. Pourtant le prophète avait donné de façon très explicite le critère permettant de reconnaître un hadith authentique d’un faux : le prophète a dit :

« Ce qui vous a été rapporté sur moi et n’est pas en conformité avec le Coran ne peut m’être attribué. »  ( Nahj-ol-Fasaha, introduction, p. 84. )

Cette déclaration signifie clairement que le prophète fait référence au Coran pour la vérification de l'authenticité des hadiths.

Mohammed ben Mohammed ben Arafa, connu sous le nom de Ibn Naftaviya, l’un des rapporteurs de hadith parmi les plus grands et les plus connus, a écrit :

« La plupart des traditions mensongères rapportant les vertus des compagnons ont été fabriquées à l’époque où le commandement était entre les mains des Omeyyades. Les falsificateurs cherchaient, par leurs actions, à se rapprocher des gouverneurs et gagner leur amitié».

Des groupes en effet s’étaient mis à interpréter le Coran selon leurs propres opinions ; tout en agissant au nom de la religion, et dans la mesure où ils n’avaient pas la possibilité de falsifier le Coran, ils se sont mis à rapporter des hadiths mensongers, afin de justifier leurs divergences doctrinales et de dominer la société.

Ces pratiques ont eu le plus d’ampleur au cours du deuxième siècle de l’Hégire, et les hadiths ainsi fabriqués ont continué de se propager les siècles suivants.

Le prophète Mohamed  a dit : « si il vous arrive de moi un hadith, comparez le avec le Coran, s'il incombe dans son sens prenez-le sinon rejetez le. »


A titre d’exemple: On trouve 3 version du hadith "le pèlerinage d’adieu"  :

Le pèlerinage d’adieu est le dernier sermon donné par le Prophète Mohamed lors de ce pèlerinage a été entendu par des milliers de musulmans. Il y a cependant trois versions de ce sermon dans les livres de hadiths. Cela reflète en soi le degré de corruption des livres de hadiths puisque c’est le discours du prophète Mohammed ayant eu le plus de témoins.

Première version Il s’agit de la version faite par les Musulmans chiites : « J’ai laissé parmi vous ce qui, si vous vous y tenez fermement, vous préservera de l’égarement : le livre de Dieu et ma famille ». (Muslim 44/4, Nu2408; Ibn Hanbal 4/366; Darimi 23/1, nu. 3319).

Deuxième version Il s’agit de la version faite par les Musulmans sunnites.: « J’ai laissé parmi vous ce qui, si vous vous y tenez fermement, vous préservera de l’égarement: le livre de Dieu et ma Sunna ». (Muwatta, 46/3).

Troisième version : « J’ai laissé parmi vous ce qui, si vous vous y tenez fermement, vous préservera de l’égarement : le livre de Dieu » Muslim 15/19, nu 1218, Ibn Majah, 25/84, Abu Dawud 11/56.

Cette dernière version est la version qui n'a pas été retenu par les Musulmans sunnites et chiites. C’est la seule version qui est conforme à l’affirmation répétée dans le Coran que le message de Mohammed était seulement le Coran.

Pour finir Allah  dit : « Voici le livre au sujet duquel il n'y a aucun doute... »  Et le prophète  de nous dire :« laisse ce qui te cause un doute pour ce qui ne te laisse aucun doute... donc pour ma part si des hadiths douteux viennent contredire le Saint Coran,» je les rejetterai conformément à la parole du  prophète Mohamed.  Car Allah et Son Prophète ne peuvent se contredire.

Et ma réponse va surement  te déplaire, c’est le Quran qui tranche entre LE VRAI  ET LE FAUX ! Est le Coran s’assoie sur les hadiths !!

Je crois aux hadiths mais je m'accorde un droit de réserve quant à la véritable authenticité de certains. Car la  fiabilité de la Chaine de transmission ne garantit pas forcement la  fiabilité du Contenu du Hadith.

Je te pose la question : qui fait autorité  «  La Parole d’Allah ou les hadiths  rapporter par tels ou tels personnes ? »




pee
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 EmptySam 19 Mai - 11:51

salm

Bien-sûr comme tu dis cher Said les contradictions ne sont pas acceptable ni dans notre vie de tous les jours ni devant un tribunal ni dans n’importe qu'il texte qui soit religieux ou autre.

Dieu nous a donné un cerveau qui fonction avec la logique et il rejette les contradiction, et ce n'est pas un hasard, car Dieu ne fait rien au hasard alors c'est pour utiliser cette logique qui nous permettra d'avancé dans tous les domaines et surtout de pouvoir trier la vérité entre les mensonge alors si jamais on passe au-dessous de cette logique et on accepte les contradictions on ne pour plus faire justice au tribunaux et on ne pourra plus connaitre la vérité entre les mensonges, on ne pour même pas avancé dans notre vie de tous les jours ou dans notre travail.

Ce qu'est bizarre c'est que la plus part des croyants qui soit musulmans, chrétiens ou autre rejettent en générale par instinct les contradictions dans tous les domaines mais ils les acceptent dans les textes religieux qu'est vraiment bizarre est contradictoire.

Puis il ne faut pas oublier comme le Coran nous le raconte tous les messagers de Dieu quand ils arrivent ils parlent à leurs peuples par logique pour les sortir des faux croyances à la vrai croyance celle de Islam, il est bizarre alors d’utiliser la logique pour faire adhérer quelqu’un en Islam ou à une autre religion puis lui demander d'accepter tous les textes religieux même ceux contradictoire.

Le Coran reste le seul livre religieux de nos jours qui ne se contredit pas avec lui-même ou avec les vérités scientifique, puis c'est lui la Parole de Dieu mot par mot pour les musulmans, et Dieu ne nous demande pas de méditer un autre livre (écrit par un mortel) que le Coran.

Les Hadiths Sahih sont ceux qui ne contredisent pas le Coran car c'est la parole de Dieu qui juge les autres textes religieux et non pas le contraire.

Le fait d’aubier le Coran et de s'attacher à d'autres livres écrites par des mortels à diviser les musulmans à vervet les sicles jusqu’à nos jour on subit bien les consultances



Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 EmptySam 19 Mai - 13:09

salm

Et joyeux Ramadan à toi aussi Said mer

Said a écrit:
Hibat Allah a écrit:
salm

Said a écrit:
Et puis je ne rejette pas tous les hadiths de sahih Mouslim et Mohamed Al-Boukhari je dis simplement que les hadiths dans le sahih il faut faire le tri il y a beaucoup de faux hadiths qui ont été introduit par les ennemie de l’islam dans le sahih Mouslim et Boukhari pour faire la division entre les musulmans …. Si tu ne comprend pas cela je ne peut rien pour toi !!

Va droit au but et explique nous comment faire le tri ??  pee

salm Hibat Allah et bon ramadan…

L’islam est baser sur la  compréhension,  la tradition doit être lu et interpréter à la lumière du Coran et non l'inverse puisque ce qui est garantie par Allah   est la source Coranique.

pee

Très bien, si je comprends bien, la seule façon de faire le tri des hadiths c'est de les comparer au Coran, s'ils vont dans le sens de la parole d'Allah donc on accepte, sinon on rejette.

Tu as dit précédemment qu'il est impossible aux humains de voir les djinns en prenant pour argument le verset suivant :

« Il vous voit, lui et ses suppôts, d´où vous ne les voyez pas. » (Sourate 7, verset 27)

Où est-il dit dans le verset qu'il est impossible aux djinns de prendre une apparence humaine ??  Question

Mais est-ce qu'on peut les entendre ??  Étude des Hadiths - Page 3 786065590
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 EmptySam 19 Mai - 14:27

Citation :
Pourtant le prophète avait donné de façon très explicite le critère permettant de reconnaître un hadith authentique d’un faux : le prophète a dit :

« Ce qui vous a été rapporté sur moi et n’est pas en conformité avec le Coran ne peut m’être attribué. »  ( Nahj-ol-Fasaha, introduction, p. 84. )

Cher Said, (Nahj-ol-Fasaha) est un livre chiite rédigé par un iranien contemporain !!??!! Un safavide !!?? Étude des Hadiths - Page 3 292571983 Étude des Hadiths - Page 3 759822828 Étude des Hadiths - Page 3 180344906
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étude des Hadiths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Étude des Hadiths - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étude des Hadiths
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ces hadiths de Boukhari dans quel but ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Sunna Annabaouya-
Sauter vers: