Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran?   Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran? EmptyDim 9 Mar - 17:33

Averros a écrit :

Citation :
Non, je ne crois pas que les "houris" soient de sexe masculin également, mais juste de sexe féminin...Et je crois également qu’elles ne seront pas uniquement réservées pour les fils d'Adam mais également pour les djinns croyants musulmans aussi, ma preuve est la suivante :


dans la révélation les houris concerne les deux sexes masculin et féminin  !

Avant de donner des explications  je dois faire cette remarque  

Coran (53 ; 45) :

وأنه خلق الزوجين الذكر والأنثى

« Et que c’est Lui qui a crée les deux éléments de couple, le mâle et la femelle »

 Le terme «  zaoujein = الزوجين. » traduit par « les deux éléments de couple » = « الزوجين. »  Concerne l’époux et l’épouse !!
L’homme est zoudj  de la femme   et la femme est زوج  de  l’homme

Coran (42 ; 50) :

أو يزوجهم ذكراناً وإناثاً ويجعل من يشاء عقيماً إنه عليم قدير}

« . Ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent. »  
Il y a fausse traduction ???

Coran (44 ; 54) :

. {متكئين على سرر مصفوفةٍ وزوجناهم بحور عين}

«  Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face.

C’est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux. »


il y a fausse traduction

Remarquez  le discours est adressé  à tous les gens des  deux sexes masculin et féminin  qui  auront accés au  paradis «  Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face » et puis  « وزوجناهم بحور عين. »

Dans la révélation «  ZAOUDJENAHOUM = وزوجناهم. » s’applique  aux deux sexes !!!

Citation :
Si elles avaient un Mari ici-bà eh bien, elles vont l'avoir également au paradis, ainsi il est dit sur ce sujet dans le Livre du Très Haut     :

"Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage" Le Coran-(40:8).

رَبَّنَا وَأَدْخِلْهُمْ جَنَّاتِ عَدْنٍ الَّتِي وَعَدتَّهُم وَمَن صَلَحَ مِنْ آبَائِهِمْ وَأَزْوَاجِهِمْ وَذُرِّيَّاتِهِمْ إِنَّكَ أَنتَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

Dans le verset « وَأَزْوَاجِهِمْ = leurs épouses. » il s’agit bien des épouses sexe féminin car c’est le contexte du verset qui détermine le sexe «  azoudj = أزواج   . »
Voici un exemple :

«  Oh ! Prophète dit à tes épouses = {يا أيها النبي قل لأزواجك}

C’est le contexte du verset qui détermine le sexe ???
Dans le cas où  zaouj  =  زوج est  masculin seulement  où  zaouj  =  زوج   est féminin seulement ceci est déterminé à partir du contexte du verset
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran?   Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran? EmptyDim 9 Mar - 18:20

salam 

safraoui a écrit:


dans la révélation les houris concerne les deux sexes masculin et féminin  !

Coran (42 ; 50) :

أو يزوجهم ذكراناً وإناثاً ويجعل من يشاء عقيماً إنه عليم قدير}

« . Ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent. »  
Il y a fausse traduction ???

Coran (44 ; 54) :

. {متكئين على سرر مصفوفةٍ وزوجناهم بحور عين}

«  Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face.

C’est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux. »


il y a fausse traduction

Il n'y a pas pas de fausse traduction, d'abord :

du nom jusqu'à la description minutieuse de ces "houris" tout indique quelles sont 100% uniquement de sexe féminin, et puis cite-moi un seul verset clair, puisque le Coran est un livre explicite, pas de devinette comme tu le sait, qui nous donne une seule description "d'un houri" et je te crois !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran?   Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran? EmptyDim 9 Mar - 18:49

safraoui a écrit:
Averros a écrit :

Citation :
Non, je ne crois pas que les "houris" soient de sexe masculin également, mais juste de sexe féminin...Et je crois également qu’elles ne seront pas uniquement réservées pour les fils d'Adam mais également pour les djinns croyants musulmans aussi, ma preuve est la suivante :


dans la révélation les houris concerne les deux sexes masculin et féminin  !

Avant de donner des explications  je dois faire cette remarque  

Coran (53 ; 45) :

وأنه خلق الزوجين الذكر والأنثى

« Et que c’est Lui qui a crée les deux éléments de couple, le mâle et la femelle »

 Le terme «  zaoujein = الزوجين. » traduit par « les deux éléments de couple » = « الزوجين. »  Concerne l’époux et l’épouse !!
L’homme est zoudj  de la femme   et la femme est زوج  de  l’homme

Coran (42 ; 50) :

أو يزوجهم ذكراناً وإناثاً ويجعل من يشاء عقيماً إنه عليم قدير}

« . Ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent. »  
Il y a fausse traduction ???

Coran (44 ; 54) :

. {متكئين على سرر مصفوفةٍ وزوجناهم بحور عين}

«  Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face.

C’est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux. »


il y a fausse traduction

Remarquez  le discours est adressé  à tous les gens des  deux sexes masculin et féminin  qui  auront accés au  paradis «  Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face » et puis  « وزوجناهم بحور عين. »

Dans la révélation «  ZAOUDJENAHOUM = وزوجناهم. » s’applique  aux deux sexes !!!

Citation :
Si elles avaient un Mari ici-bà eh bien, elles vont l'avoir également au paradis, ainsi il est dit sur ce sujet dans le Livre du Très Haut     :

"Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage" Le Coran-(40:8).

رَبَّنَا وَأَدْخِلْهُمْ جَنَّاتِ عَدْنٍ الَّتِي وَعَدتَّهُم وَمَن صَلَحَ مِنْ آبَائِهِمْ وَأَزْوَاجِهِمْ وَذُرِّيَّاتِهِمْ إِنَّكَ أَنتَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

Dans le verset « وَأَزْوَاجِهِمْ = leurs épouses. » il s’agit bien des épouses sexe féminin car c’est le contexte du verset qui détermine le sexe «  azoudj = أزواج   . »
Voici un exemple :

«  Oh ! Prophète dit à tes épouses = {يا أيها النبي قل لأزواجك}

C’est le contexte du verset qui détermine le sexe ???
Dans le cas où  zaouj  =  زوج est  masculin seulement  où  zaouj  =  زوج   est féminin seulement ceci est déterminé à partir du contexte du verset


 salm 


Cher safraoui tous les versets parle de Houris au féminin Allah dit
:


C’est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.(Sourate 44 verset 54)

accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,(sourate 52 verset20 )

Ils y trouveront (les houris) aux regards chastes, qu’avant eux aucun homme ou djinn n’aura déflorées.(sourate 55 verset -56)

Des houris cloîtrées dans les tentes,(sourate 55 verset72)

Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, pareilles à des perles en coquille (sourate 56 verset 22,23)



Le verset du Coran sourate 44 verset 54 est très bien traduit, quant Allah (swt) parle  et dit : «  Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face. C’est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux. »

{متكئين على سرر مصفوفةٍ وزوجناهم بحور عين}

A qui a ton avis il vas donner des épouses (Houris) ? Allah (swt)  le précisé clairement dans le verset 54, Allah vas donné des épouses aux  gens pieux qui Le craignent.


Le terme«  ZAOUDJENAHOUM = وزوجناهم. » veut dire qu'Allah a donne comme épouse des Houris aux pieux adorateurs ..

Comme a dit le frère Averroès donne nous un verset claire qui dit le contraire .



 salm
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran?   Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran? EmptyLun 10 Mar - 15:21

Averros a écrit :
Citation :
Il n'y a pas pas de fausse traduction, d'abord :

du nom jusqu'à la description minutieuse de ces "houris" tout indique quelles sont 100% uniquement de sexe féminin, et puis cite-moi un seul verset clair, puisque le Coran est un livre explicite, pas de devinette comme tu le sait, qui nous donne une seule description "d'un houri" et je te crois !!!

Différence entre acte de mariage =   عقد نكاح

Et
Former des couples =   أزواج

Prenons un exemple soient deux ensembles
E =  a ; b ; c ; d   quatre éléments tous de sexe masculin
F = s ; y ; z ; t    quatre éléments toutes de sexe féminin

Que signifie établir un acte de mariage entre les éléments de E et éléments deF ?

Supposons que a pour femme x ; b a pour femme y ; c a pour

femme z
et d a pour femme t … donc par cette relation acte de mariage = عقد نكاح

entre éléments de E et  F
 nous obtenons les couples suivants ( a ; x ) ; ( b ; y ) ; ( c ; z ) et ( d ; t )
Selon la révélation a est appelé : زوج  x et x est appelé زوج de a  de même on dira la même chose pour les trois autres couples formés !!

Si a est décédé ; x n’est pas appelée  زوج  de a mais  أرملة de a !!
Si a  divorce   ; x n’est pas appelée زوج de a  mais   مطلقة    de a !!
Et a et appelé بعل   de x et x a pour بعل   a !!!

Dans la nature il y a aussi des couples = أزواج   par exemple le couple
(Proton ; neutron    )   est appelé زوج ; les deux éléments proton et neutron sont liés par l’existence  de charge positive et négative  qui créé une attraction entre les deux éléments !!

Si nous analysons le verset suivant :

Coran (44 ; 54) :

. {متكئين على سرر مصفوفةٍ وزوجناهم بحور عين}

dans ce verset l’expression « وزوجناهم. » il s’agit de tous ceux qui auront accès au paradis ??

C’est-à-dire des deux  sexes masculin et féminin : il ya des  mariés ; des veuves ; des célibataires  des jeunes etc. …!!

Ensuite que signifie l’expression « وزوجناهم بحور عين. » ??
Comme cela   a été expliqué au début ( couple =زواج )  il s’agit  de couples formés à la suite d’union entre sexe masculin et féminin ( x ; y ) de telle sorte garçon que  si x est masculin il est époux de y et y est  houri =   بحور عين  pour x et x est houri =   بحور عين  pour   y !!

Voici un autre exemple très explicite dans la révélation :

{ادخلوا الجنة أنتم وأزواجكم تحبرون} (الزخرف 70).
Remarque :

1 - « ادخلوا الجنة. » discours qui concerne tous ceux qui auront accès au paradis !!

2 - «  وأزواجكم     » l’accès  au paradis se fait par couples = أزواج

Voici un autre exemple :

Coran ( 42 ; 50 ) :
{أو يزوجهم ذكراناً وإناثاً ويجعل من يشاء عقيماً إنه عليم قدير}

«  ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent. »

Selon ce verset il ya quatre cas possible :

1 – seulement des garçons
2 – seulement des filles
3 - des filles et garçons à la fois
4 – stérile  (pas de garçon et pas de fille)

Le cas qui nous intéresse  est le troisième !! Dans ce cas il est à remarquer  que le terme utilisé est يزوجهم  
 Qui est une indication à la présence des deux sexes de la fois (  يزوجهم)  (  ازواج  couple
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran?   Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran? EmptyLun 10 Mar - 15:45

said a écrit :

Citation :

Cher safraoui tous les versets parle de Houris au féminin Allah dit :


C’est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.(Sourate 44 verset 54)

accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,(sourate 52 verset20 )

Ils y trouveront (les houris) aux regards chastes, qu’avant eux aucun homme ou djinn n’aura déflorées.(sourate 55 verset -56)

Des houris cloîtrées dans les tentes,(sourate 55 verset72)

Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, pareilles à des perles en coquille (sourate 56 verset 22,23)



Le verset du Coran sourate 44 verset 54 est très bien traduit, quant Allah (swt) parle  et dit : «  Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face. C’est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux. »

{متكئين على سرر مصفوفةٍ وزوجناهم بحور عين}

A qui a ton avis il vas donner des épouses (Houris) ? Allah (swt)  le précisé clairement dans le verset 54, Allah vas donné des épouses aux  gens pieux qui Le craignent.


Le terme«  ZAOUDJENAHOUM = وزوجناهم. » veut dire qu'Allah a donne comme épouse des Houris aux pieux adorateurs ..

Comme a dit le frère Averroès donne nous un verset claire qui dit le contraire .


voici ma reponse :

1 - les versets  sur lesquels tu te bases est une traduction et comme il y a une faible comprehension des versets  en arabe de la part des eulemas donc automatiquement cette traduction fausse et ne ne peut constituer une base  pour tes arguments ...

2 - tu dis que les versets parlent de houris au feminin ... alors prouve - le ???

3 - pour tous les forumeurs qui pretendent sans arguments solide que les houris concene uniquement les sexes feminin ...mon defi ; aucun de vous  ne peut donner des preuves en se basants  sur la révélation !!

je ne me base pas sur les hadiths .. car  beaucoup de hadiths ont été inventé justement  dans le but de consolider  certains  faibles tafassirs et je pourrais donner des exemples de hadiths qui ont été inventé pour appuyer des tafassirs erronnés !!
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran?   Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran? EmptyLun 10 Mar - 17:38

Averros a écrit :

Citation :
Il n'y a pas pas de fausse traduction, d'abord :

du nom jusqu'à la description minutieuse de ces "houris" tout indique quelles sont 100% uniquement de sexe féminin, et puis cite-moi un seul verset clair, puisque le Coran est un livre explicite, pas de devinette comme tu le sait, qui nous donne une seule description "d'un houri" et je te crois !!!

Bassir a écrit :

Citation :
Pour les "houris", c'est claire qu'il sont toutes de sexe féminin, et qu'il n' y a pas de "houri" masculin pour les femmes.

Said a écrit :

Citation :
Cher safraoui tous les versets parle de Houris au féminin


                                                              bismillah 

                           
                         
ECHEC et MAT

Si l’expression : "وزوجناهم بحور عين"


Signifie pour vous des houris féminin


Alors quelle interprétation donnez-vous aux versets suivants ???


Coran (42 : 49 – 50) :

Citation :

للَّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ يَخْلُقُ مَا يَشَاء يَهَبُ لِمَنْ يَشَاء إِنَاثًا وَيَهَبُ لِمَن يَشَاء الذُّكُورَ
أَوْ يُزَوِّجُهُمْ ذُكْرَانًا وَإِنَاثًا وَيَجْعَلُ مَن يَشَاء عَقِيمًا إِنَّهُ عَلِيمٌ قَدِيرٌ


« 49. A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu’Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut »

« 50. Ou bien Il donne à la fois garçons et fille et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent. »


Dans ces versets l’expression :

" أَوْ يُزَوِّجُهُمْ ذُكْرَانًا وَإِنَاثًا "

Signifie bien avoir des enfants de sexe différents masculin et féminin ???

   
comme vous le remarquez le terme "  يُزَوِّجُهُمْ"  est bien utilisé pour designe la presence des deux sexes :  masculin et feminin ???

Méditer bien ce passage  !!!


أَوْ يُزَوِّجُهُمْ ذُكْرَانًا وَإِنَاثًا = ou bien Il donne à la fois garçons et fille


Alors s’agit –il de mariage entre frères et sœurs ????

Le terme :  "يُزَوِّجُهُمْ "

a le même sens  dans  les deux  passages à savoir

1- " يُزَوِّجُهُمْ ذُكْرَانًا وَإِنَاثًا "
            et
2 - "وزوجناهم بحور عين " ???


maintenant Comment faut – il comprendre le passage :. "وزوجناهم بحور عين " ??


Le discours est adressé à tous ceux qui auront accès au paradis  masculin et féminin !!

ALLAH LEUR DIT VOUS SEREZ EN COUPLES     (MASCULIN ; FEMININ) de telle sorte  que

Le masculin est houri pour le féminin et le féminin est houri pour le masculin !!!!


je crois qu'avec  cette demonstration j'ai  mis fin à toute speculation sur les faibles interprétations des textes de la révélation concernant cette question de houris !! et si vous n'êtes pas encore convaincu il y en a d'autres plus
pointues  accueil
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran?   Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran? EmptyLun 10 Mar - 18:50


Avant de commencer par te répondre, j'aimerai bien que tu puisse nous donner la signification du mot "Houri' pour toi safraoui !


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran?   Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran? EmptyLun 10 Mar - 19:03

Averros a écrit :

Citation :
Avant de commencer par te répondre, j'aimerai bien que tu puisse nous donner la signification du mot "Houri' pour toi safraoui !

je n'ai pas une reponse toute prete ; il faut bien faire des recherches ??

pour commencer il faut savoir il y a plusieurs lecture du terme  حور   ?

il y a  hour ; haour et hiouar  ??

mais pour la lecture ce n'est important ; c'est le sens est à determiner dans la revelation et aussi selon le contexte !!
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran?   Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran? EmptyLun 10 Mar - 19:14


safraoui a écrit:
Averros a écrit :

Citation :
Avant de commencer par te répondre, j'aimerai bien que tu puisse nous donner la signification du mot "Houri' pour toi safraoui !

je n'ai pas une reponse toute prete ; il faut bien faire des recherches ??

D'accord, je te laisse un peu de temps pour faire tes propres recherches...

safraoui a écrit:

pour commencer il faut savoir il y a plusieurs lecture du terme  حور   ?

il y a  hour ; haour et hiouar  ??

mais pour la lecture ce n'est important ; c'est le sens est à determiner dans la revelation et aussi selon le contexte !!

Ah non, tu ne vas recommencer à nous embrouiller ! Very Happy 
Donne-nous juste ta définition du mot "houri" dans les versets qui nous concerne et rien de plus s'il te plaît !
Prends ton temps.


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran? Empty
MessageSujet: Re: Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran?   Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que désigne le Mot "Houri" dans le Saint Coran?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bacca dans la Bible et dans le Coran
» pas d'abrogation dans le coran
» La puissance littéraire du saint Coran
» « As-Salât » (prière) entre la science et le saint Coran
» La création des cieux selon le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coran-
Sauter vers: