Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Stratégie toléré en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim

Aller en bas 
+2
nari
Said
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: La Stratégie toléré en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim   La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 17:54

Rappel du premier message :

salm 



Le mensonge toléré dans certaines situations exemple le cas de l’ami d’Allah  Ibrahîm !

Sache que, bien qu'il soit en principe interdit, le mensonge est toléré dans certaines situations et sous certaines conditions (guerre, protégé sa religion, son couple, réconcilier des personnes…) . Disons en résumé que la parole est un moyen de parvenir à son but. Lorsqu'un objectif louable peut être atteint sans mensonge, il est interdit d'avoir recours au mensonge.

Lorsqu'un musulman, par exemple, se cache pour fuir un despote voulant le tuer ou lui prendre son bien et qu'une tierce personne a été interrogée au sujet du fugitif, il est de son devoir de tenir secret la cachette du fugitif. De la même manière, lorsqu'on confie un dépôt à quelqu'un et qu'une personne injuste veut le lui dérober, il doit lui mentir afin de dissimuler le bien d'autrui.

Cependant, il serait plus approprié d'utiliser la ruse, c'est-a-dire d'utiliser une expression qui n'est pas un mensonge, même si elle peut paraître comme un mensonge à celui qui entend ce discours.

Les savants, pour autoriser le mensonge dans de telles situations, se sont appuyés sur le hadith suivant : Selon Umm Kalthum, le Prophète a dit : « N'est pas considéré comme menteur celui qui réconcilie les gens en rapportant des paroles bienveillantes. » [Rapporté par Bukhari et Muslim]

Dans une autre version de Muslim, elle ajoute : « Je ne l'ai jamais entendu tolérer le mensonge si ce n'est dans trois cas : en temps de guerre, en vue de réconcilier des gens, lorsqu'un homme et une femme s'entretiennent de ce qui touche à leur couple. » (Rapporté par Muslim]

Abraham (Ibrahim) n’a menti  que trois fois dans sa vie  2 fois pour Alah  et 1 fois pour protéger sa femme Sarah!


Explication :

Deux fois pour la cause de sa religion..

Premier mensonge .

Puis il regarda attentivement les étoiles et il dit : « je je suis malade ! » et les gens lui tournèrent le dos. Il se glissa auprès de leurs divinités et il dit : « Quoi donc ? Vous ne mangez pas ? Pourquoi ne parlez-vous pas ? » Il se précipita alors sur elles en les frappant de sa main droite. Les gens vinrent à lui en courant, il dit : « Adorez vous ce que vous avez sculpté, alors que c’est Dieu qui vous a créés, vous et ce que vous faites ? » (Sourate 37, versets 88-96)

Ces idolâtres avaient une fête qui célébraient chaque année. Le  père d’ Ibrahîm lui dit: Fils: Si tu viens avec nous pour célébrer la fête, tu trouveras des choses étonnantes et notre culte te plaira surement. Abraham sortit avec son père.

En route il fit semblant d’être malade et il tomba par terre. Les hommes passèrent et Demandèrent: Qu’est-ce qu’il a? - Il est malade, répondit-on. Quand la grande majorité du peuple passa et il n’en resta qu’un petit groupe. Ibrahîm voulut rester en ville afin qu’il brise les idoles pendant leur absence. Il déclara devant eux: «Je suis malade» pour ne plus participer à la fête et exécuter son projet. «Ses compagnons le quittèrent et partirent». Sa contemplation des étoiles comme a dit Qatada, n’était qu’un moyen pour les faire détourner de son dessein.

Durant leur absence, et à l’insu de toute personne, Abraham entra où se trouvaient les statues, et leur demanda: «Pourquoi ne mangez vous pas?» car les idolâtres avaient mis devant elles de la nourriture comme une offrande pour expier leurs péchés.

A cet égard, As- Souddy a avancé: «Abraham (Ibrahîm) entra dans la maison des dieux, dans une grande salle, à la porte se trouva la plus grande, puis la plus petite et ainsi de suite.Devant chacune on a mis de la nourriture. Les idolâtres disaient: «Si en retournant les dieux avaient béni ces nourritures nous les prendrions». Ibrahîm -que Dieu le salue- leur demanda aussi: «Pourquoi ne parlez-vous pas». Ne recevant aucune réponse, «il se précipita sur elles et se mit à les frapper avec violence», avec sa main droite, d’après une autre traduction, il les mit en pièces à l’exception de la plus grande. Sans doute, songea-t-il, ces gens reviendront-ils vers elle….


Deuxième mensonge.

« Est-ce toi, interrogèrent-ils, qui a brisé nos dieux ô Abraham? » »(sourate 21 verset 62)

« C'est la plus grande (idole) d'entre elles que voici, qui l'a fait... »(sourate 21 verset 63)

Les associateurs  interrogèrent Ibrahim est-ce toi qui a brisé nos idoles ? Et Ibrahim  de répondre c’est la plus grande qui la fait au cou de laquelle il avait attache la hachette, interrogez-les si toute fois ils peuvent répondre Ibrahîm voulut par sa réponse laisser les hommes savoir tout seuls que ces statues sont incapables de parler; et ainsi ils constateraient que leur culte n’a aucun sens.

Au sujet des  mensonges  qu’avait profères Ibrahîm, il est cite dans les deux Sahih que le Messager d’Allah –Sala Allah aley wa selem- a dit:

« De toute sa vie, Abraham n’a menti que trois fois dont deux étaient pour la cause d’Allah quand il a dit: «C’est le plus grand d’entre eux» (sourate 21 verset 63)  et «Je suis malade » (sourate 37 verset 89)


Quant au troisième mensonge II est le suivant: Tandis qu’ Ibrahîm Sala Allah aley wa selem- se trouvait avec sa femme Sarah dans un pays gouverne par un roi injuste, il s’installa dans un endroit. On mit ce roi au courant qu’un homme s’est installe dans le pays et accompagne d’une femme d’une grande beauté. Le roi manda Ibrahîm et lui demanda: Qui est cette femme? Il lui répondit : C’est ma sœur - Va, ordonna le roi, et amène-la a moi.

Ibrahîm rentra chez lui et dit a sa femme Sarah qu’il a déclare devant le roi qu’elle est sa sœur et non pas sa femme. Elle ne devrait donc pas le démentir, car, en fait, elle est sa sœur en religion car tous les deux étaient dans ce pays les seuls soumis (musulmans) a Dieu.

On fit entrer Sarah chez le roi, ce dernier, voulant la saisir par la main, fut pris d’une syncope. Il supplia alors Sarah: Invoque Dieu en ma faveur et je ne te toucherai pas. Sarah s’exécuta. Le roi réitéra  deux et même trois fois et fut pris de la syncope sans pouvoir toutefois faire quelque chose.

Il convoqua ses gardes et leur dit: Vous ne m’avez pas amène une personne mais plutôt un démon. Il la congédia en lui donnant Agar comme une servante, (un don).

Retournant chez elle, Sarah trouva Ibrahîm prié. La prière terminée, il lui demanda de lui raconter ce qui s’était passe. Elle lui répondit: « Dieu m’a suffi de la perfidie de ce pervers incrédule et m’a accorde Agar ».

En rapportant ce hadith, Abou Houraira disait souvent: C’est (Agar) votre mère o fils de Ma-es-Sama C’était Agar la mère d’Ismaël, a qui Dieu avait envoyé un ange pour faire jaillir la source de Zamzam) (Rapporté par Boukhari et Mouslim).


Pour résumer :  Ibrahîm -Sala Allah aley wa selem- na pas menti, mais a du usé de ruse pour faire prendre conscience aux  associateurs que les idoles fabriquer par eux ne  parle pas et qu’ils devaient adorer Allah le vivant l’eternel , pour ce qui est de Sarah Ibrahîm -Sala Allah aley wa selem- na pas menti car elle est sa sœur en religion puisque tous les deux étaient dans ce pays les seuls soumis (musulmans) à Allah..

Si Adam est considéré comme le père de l’humanité et Noé son sauveur, Abraham ( Ibrahim’) représente le père du monothéisme. Il est un hanif, c’est-à-dire un homme immergé dans la Présence, imprégné par l’Unicité et totalement soumis à la volonté d’Allah, en référence à la tradition primordiale. Il n’est ni juif ni chrétien et se situe au-dessus de tout esprit dogmatique. Il est au sommet de la pyramide, point de convergence du monothéisme dans ses nuances et sa diversité. Les religions monothéistes constituent une grande famille divisée en trois branches dont Ibrahîm est l’ancêtre C’est par le retour à lui que ces trois familles spirituelles peuvent communiquer et dialoguer….




 salm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Stratégie toléré en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim   La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 EmptySam 1 Mar - 11:29

nari a écrit:
Said a écrit:
le problème de ce hadith sur le Noble Prophète Ibrahim l'ami d'Allah  qu'on fait passer pour un menteur
Cher Said,
Le prophète Ibrahim (Paix soit sur lui) disait "Je suis malade" et cela était vrai car quand  les mécréants voulaient l'inclure dans leurs fêtes de médisance il tombait réellement malade, alors pour éviter ceci, il ne prétendait point être malade, il le devenait réellement. Mais bien sur que quelques instants avant il était bien portant, ce qui donne l'air du mensonge..
Par ailleurs quand il dit au sujet des idoles, c'est la plus grande d'entre elles que voici, qui l'a fait, il ajoute clairement demandez-leur donc, si elles peuvent parler. Il n'y a donc absolument aucun mensonge car la demande aux mécréants de parler aux statues pour savoir la vérité sachant qu'elles ne répondront jamais est une ironie de sa part.

 salm 




Cher nari .. Rien ne  prouve que Ibrahim  «  était réellement malade ? » ceci n’est que ta supposition personnel!!

En réalité Ibrahim a jouer de stratégie  pour arriver à ses fins contre les associateurs , j’ai déjà expliquée  que ceci n’est pas un mensonge les Prophète ne mentent jamais, ils  disent toujours la vérité au risque de leurs vie,  et NON pas le droit de mentir  Allah dit :

« Et mentionne dans le Livre, Abraham. C' était un très véridique et un Prophète. »  (sourate 19 verset 41): . mais il sont autorisé a  jouer de stratégie ce qui est différent du mensonge …  comme le prouve ce verset ou  Allah dit :

«  Sont- ils à l' abri du stratagème d' Allah? Seuls les gens perdus se sentent à l' abri du stratagème d' Allah.  (sourate 7 verset 99) .

Donc  d’après ce verset Allah et le meilleur des  stratège , donc  Ibrahim a usé  de la stratégie contre les associateurs  et donc il n’a pas menti ….


Par contre là ou il y a un gros problème c’est Ibrahim qui donne sa femme au roi pour avoir des rapport  sexuelle et dit que c’est sa sœur ??


L’ami d’Allah  qui a été jeté au feu  a  affronté la mort contre son peuple …  Et là il laisse le roi forniquer avec sa femme Sarah
???


Je te laisse la citation du frère basir que voici  ci-dessous qui explique le topo:

bassir a écrit:

salm

Cher Said cette histoire est tiré directement de la Bible, selon la Bible Ibrahim  a mentis deux fois en disant que sa femme était sa sœur dans le payes Syrie-Palestine et en Égypte, car il avait peur a chaque fois que le roi de payes va le tué pour prendre sa femme, alors s'il dit qu'elle est sa sœur il ne craint plus que le roi va le tuer, car le roi peut  prendre sa sœur comme femme sans problème.

Cette histoire et n'importe quoi
, Ibrahim n'avais pas peur d’être brulé ou tue par les mécréant de son payer natal et après il avais peur qu'un roi le tue  zinzin  alors il donne sa femme au roi on disant qu'elle était sa sœur, quelle lâcheté  soubhana lah c'est n'importe cette histoire de la Bible que certains musulmans ont reprit avec des petite modification.

Puis si cette histoire est vrai Ibrahim a menti car il avait peur que le roi le tue pour prendre sa femme, il avais peur pour sa vie et non pas pour sa femme, mais sa femme il a donné au roi en disant qu'elle était sa sœur, quelle lâcheté, un musulman normal préfère de mourir que de donner sa femme a un autre, alors un prophète et messager de Dieu que Dieu a sauvé du feu avec un miracle ne peut faire une chose pareil.  soubhana lah
Cette Histoire est fausse, et Ibrahim n'a jamais menti car les mensonge font partie des péché capitaux (الكبائر) et les prophètes et messager de Dieu ne peuvent commettre un des  péché capitaux (الكبائر).

Pour ce qui est de ta citation ci-dessous  …

nari a écrit:

Abou horeira n'a appelé ces trois cas un mensonge qu'en suivant le Prophète (Paix et Bénédictions sur lui) qui a dit: «Le mensonge n'est permis que dans trois cas : un homme qui chercher à plaire à sa femme, en cas de guerre et dans le cadre d'une réconciliation. » (Rapporté par At-Tirmidhî, n° 1862). Pourtant tout cela ne font pas vraiment partie des mensonges donc tout cela rentre dans tout simplement l'allégorie et l'allusion de notre vénéré prophète...
Cette idée est fondée sur le hadith d’Um Khaltoum  selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le menteur n’est pas celui qui cherche à réconcilier deux groupes et transmet les propos des uns aux autres. » (rapporté par Boukhari, 2495). Au lieu donc de voir des contradictions entre les hadiths essayons plutôt de bien les comprendre..

Ou ta vus que je met  ces hadiths ci-dessus en question ? Puisque ces hadiths s'adresse au croyant faible et NON au Prophète d'Allah ...

Par contre ce que je met en question c'est le hadith sur "Sarah et le roi" qui semble plus que douteux ...



 salm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Stratégie toléré en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim   La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 EmptySam 1 Mar - 16:19

salm 


said a écrit:
Le mensonge toléré dans certaines situations exemple : le cas de l’ami d’Allah Ibrahîm


Je n'ai pas compris le but de ce topic?? C'est quoi? une devinette ou l'on se jette des fleurs??
Citation :
Said a écrit :

Citation :
Sinon " Toi, (Averroes) et basir " vous avez été plus que clairvoyant

Merci a toi cher Said


Topic a placé dans humour ou devinette pourquoi pas les dents verts 

 La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 1269964383 La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 4040000939 
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Stratégie toléré en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim   La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 EmptySam 1 Mar - 16:30

djazair87 a écrit:
salm 


said a écrit:
Le mensonge toléré dans certaines situations exemple : le cas de l’ami d’Allah Ibrahîm


Je n'ai pas compris le but de ce topic?? C'est quoi? une devinette ou l'on se jette des fleurs??
Citation :
Said a écrit :

Citation :
   Sinon " Toi, (Averroes)  et basir " vous avez été plus que clairvoyant

Merci a toi cher Said  


Topic a placé dans humour ou devinette pourquoi pas les dents verts 

 La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 1269964383 La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 4040000939 

 salm 


cher djazair87 si tu croit que c'est une devinette !!!  Alors , donne nous ton point de vu ont attend avec impatience  La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 1471547358 



 salm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Stratégie toléré en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim   La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 EmptySam 1 Mar - 17:29

 salm 

Je lis le titre de votre topic

said a écrit:
Le mensonge toléré dans certaines situations exemple : le cas de l’ami d’Allah Ibrahîm

Votre topic se trouve en plus dans la rubrique le coran?
Je vous répond simplement avec le coran.

Le Coran dit : «Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs» (Sourate 40, Verset 29)

Donc accuser un prophète d'une calomnie qui est le mensonge même pour dire au final, grâce à l'analyse de nos chers bassir et averroes, que c'est faux sachant que ce que vous dites est faux dès le départ ce n'est pas une méthode auquel j'adhère.

Tous les prophétes sont nés musulmans et meurent musulmans ils sont préservés de la mécréance, lorsque Ibrahim a dit à son peuple "hada r_Rabbi ?" c'est une interrogation négative qui veut dire "ça n'est quand même pas ça votre Seigneur ?" il voulait leur faire comprendre que l'on ne peut pas adorer la lune qui est une créature.
Il ahleyi u salam dit que c'était sa soeur et ceci n'est pas un mensonge c'est sa femme mais c'est aussi sa soeur en islam tout comme moi c'est ma soeur en islam.

Tous les prophètes sont préservés du mensonge c'est clair net et a ne jamais remettre en question.

C'est quoi le but de ce topic? un défi? qui sera le premier clairvoyant?? Votre titre n'est pas une supposition ni même une interrogation mais une affirmation. Si vous voulez analyser un hadith et en faire part dite le clairement.


said a écrit:
Abraham (Ibrahim) n’a menti que trois fois dans sa vie 2 fois pour Alah et 1 fois pour protéger sa femme Sarah!

Puis
said a écrit:
Cher frère Averroes, tu a dénoncé la supercherie de ce hadith le premier

Donc c'est pourquoi je vous dis de classer ce genre de topic dans les devinettes? si c'était un jeu pour vous, mais si un chretien ou non musulman lis le titre de votre topic et son intro il ne comprendra que ce que vous avez écrit. Ce sont seulement les analyses de nos frères qui vous contredise heureusement. Cela prêtera a confusion pour les non musulmans a éviter donc selon moi ce n'est que mon opinion.

 La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 1269964383  La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 4040000939 



Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Stratégie toléré en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim   La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 EmptySam 1 Mar - 17:56

djazair87 a écrit:
 salm 

Je lis le titre de votre topic

said a écrit:
Le mensonge toléré dans certaines situations exemple : le cas de l’ami d’Allah Ibrahîm

Votre topic se trouve en plus dans la rubrique le coran?
Je vous répond simplement avec le coran.

Le Coran dit :  «Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs» (Sourate 40, Verset 29)

Donc accuser un prophète d'une calomnie qui est le mensonge même pour dire au final, grâce à l'analyse de nos chers bassir et averroes, que c'est faux sachant que ce que vous dites est faux dès le départ ce n'est pas une méthode auquel j'adhère.

Tous les prophétes sont nés musulmans et meurent musulmans ils sont préservés de la mécréance, lorsque Ibrahim a dit à son peuple "hada r_Rabbi ?" c'est une interrogation négative qui veut dire "ça n'est quand même pas ça votre Seigneur ?" il voulait leur faire comprendre que l'on ne peut pas adorer la lune qui est une créature.
Il ahleyi u salam dit que c'était sa soeur et ceci n'est pas un mensonge c'est sa femme mais c'est aussi sa soeur en islam tout comme moi c'est ma soeur en islam.

Tous les prophètes sont préservés du mensonge c'est clair net et a ne jamais remettre en question.

C'est quoi le but de ce topic? un défi? qui sera le premier clairvoyant?? Votre titre n'est pas une supposition ni même une interrogation mais une affirmation. Si vous voulez analyser un hadith et en faire part dite le clairement.


said a écrit:
Abraham (Ibrahim) n’a menti  que trois fois dans sa vie  2 fois pour Alah  et 1 fois pour protéger sa femme Sarah!

Puis
said a écrit:
Cher frère Averroes, tu a dénoncé  la supercherie de ce hadith le premier

Donc c'est pourquoi je vous dis de classer ce genre de topic dans les devinettes? si c'était un jeu pour vous, mais si un chretien ou non musulman lis le titre de votre topic et son intro il ne comprendra que ce que vous avez écrit. Ce sont seulement les analyses de nos frères qui vous contredise heureusement. Cela prêtera a confusion pour les non musulmans a éviter donc selon moi ce n'est que mon opinion.

 La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 1269964383  La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 4040000939 





Je devrai même pas te répondre  tellement que tu est  zinzin  parce que  je vois que tu n’a même pas lu ce qui était écrit tu as lu juste le titre  et de plus tu traite t’es frères de « transgresseurs et  menteurs »  sa c’est pas une façon de dialoguez intelligemment ?

Dans tout les commentaire il n’y a  personne  qui traites  les prophètes de menteur , sinon dit nous ou ?

Le titre vient  justement d’un hadith que nous avons dénoncé pour faire prendre conscience au lecteur de hadith qu’ils doivent se méfier de certains hadiths

Sinon dit moi ou on traite les Prophète de menteur ?

De plus je pense que tu as mal compris ou tu a une mauvaise interprétation des commentaires !!!

Donc d’après toi Ibrahim a eu peur du roi et lui a donné sa femme comme épouse ?? Alors on attend ton explication  au sujet de Sarah et du roi !




 salm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Stratégie toléré en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim   La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 EmptySam 1 Mar - 20:30

salm 

said a écrit:
tu traite t’es frères de « transgresseurs et menteurs » sa c’est pas une façon de dialoguez intelligemment ?

Vous déformez mes propos et j'ai horreur de ça.

djazair87 a écrit:
Le Coran dit : «Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs» (Sourate 40, Verset 29)

Donc accuser un prophète d'une calomnie qui est le mensonge même pour dire au final, grâce à l'analyse de nos chers bassir et averroes, que c'est faux sachant que ce que vous dites est faux dès le départ ce n'est pas une méthode auquel j'adhère.

Donc je parle de quoi??? est_ce que j'insulte une personne dans mes propos???
Le coran nous dit que dieu ne dirige pas les menteurs donc comment pouvez vous dire que le prophète Ibrahim a menti?? dans votre titre!

said a écrit:
Le mensonge toléré dans certaines situations exemple : le cas de l’ami d’Allah Ibrahîm

Il est clair que vous ne lisez pas ce que vous dites je ne fait que reprendre vos mots c'est votre titre.

said a écrit:
Donc d’après toi Ibrahim a eu peur du roi et lui a donné sa femme comme épouse ?? Alors on attend ton explication au sujet de Sarah et du roi !

Si vous chercher des réponses a ces questions il aurait fallu le mettre dans votre titre ou dans l'intro comme question ou autre car je ne vois nulle part dans votre intro ces questions? C'est seulement après que vous dites que vous soupçonner déjà ce hadith de faux et d'avoir peur d'être taxé de coraniste donc vous vous êtes tu.

La rubrique c'est le coran et vous savez apparemment que vous mettez un hadith faux? je vois pas l’intérêt.
Ce qui prête a confusion de toute évidence.



 La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 1269964383 La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 4040000939 
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Stratégie toléré en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim   La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 EmptySam 1 Mar - 20:43

djazair87 a écrit:
salm 

said a écrit:
tu traite t’es frères de « transgresseurs et  menteurs »  sa c’est pas une façon de dialoguez intelligemment ?

Vous déformez mes propos et j'ai horreur de ça.

djazair87 a écrit:
Le Coran dit :  «Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs» (Sourate 40, Verset 29)

Donc accuser un prophète d'une calomnie qui est le mensonge même pour dire au final, grâce à l'analyse de nos chers bassir et averroes, que c'est faux sachant que ce que vous dites est faux dès le départ ce n'est pas une méthode auquel j'adhère.

Donc je parle de quoi??? est_ce que j'insulte une personne dans mes propos???
Le coran nous dit que dieu ne dirige pas les menteurs donc comment pouvez vous dire que le prophète Ibrahim a menti?? dans votre titre!

 
said a écrit:
Le mensonge toléré dans certaines situations exemple : le cas de l’ami d’Allah Ibrahîm

Il est clair que vous ne lisez pas ce que vous dites je ne fait que reprendre vos mots c'est votre titre.

said a écrit:
Donc d’après toi Ibrahim a eu peur du roi et lui a donné sa femme comme épouse ?? Alors on attend ton explication  au sujet de Sarah et du roi !

Si vous chercher des réponses a ces questions il aurait fallu le mettre dans votre titre ou dans l'intro comme question ou autre car je ne vois nulle part dans votre intro ces questions? C'est seulement après que vous dites que vous soupçonner déjà ce hadith de faux et d'avoir peur d'être taxé de coraniste donc vous vous êtes tu.

La rubrique c'est le coran et vous savez apparemment que vous mettez un hadith faux? je vois pas l’intérêt.
Ce qui prête a confusion de toute évidence.



 La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 1269964383 La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 4040000939 

 salm 

Je ne te répond même pas, car tu ne sait pas ce que tu dit et tu te contredit La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 292571983 !!


 salm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Stratégie toléré en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim   La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 EmptySam 1 Mar - 20:47

J
said a écrit:
e ne te répond même pas, car tu ne sait pas ce que tu dit et tu te contredit !!


De même très cher car je n'ai pas le temps pour une personne qui ne sait pas écrire correctement.

 La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 1269964383 La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 4040000939 
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Stratégie toléré en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim   La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 EmptySam 1 Mar - 20:55

salm ,
Said a écrit
Citation :


Dans tout les commentaire il n’y a  personne  qui traites  les prophètes de menteur , sinon dit nous ou ?

Le titre vient  justement d’un hadith que nous avons dénoncé pour faire prendre conscience au lecteur de hadith qu’ils doivent se méfier de certains hadiths

Sinon dit moi ou on traite les Prophète de menteur ?

De plus je pense que tu as mal compris ou tu a une mauvaise interprétation des commentaires !!!

Donc d’après toi Ibrahim a eu peur du roi et lui a donné sa femme comme épouse ?? Alors on attend ton explication  au sujet de Sarah et du roi !

tout a fait d'accord avec toi cher Said.

Je rajout ceci :

Pour ceux qui disent que Ibrahim a dit que que Sarah était sa sœur en Islam alors il n'est pas menti, c'est vraiment n’importe quoi, je ne comprend pas quelle logique  ils utilisent dans leurs raisonnement.

il y a deux grands problème dans ce raisonnement qui sont les suivant :
1- Si on accepte que c'est vrai Ibrahim n'a pas menti en disant que  Sarah était sa sœur car il veux dire qu'il est sa sœur en Islam, ça n’empêche pas qu'il avais peur d’être tuer par le roi qui veux prendre sa femme, alors il a fait croire qu'elle était sa Sœur, donner sa femme à un autre et une lâcheté que aucun bon musulmans  et même mécréant qu'a de l'honneur préfère de mourir que de le faire  soubhana lah  Ibrahime qui n'a pas peur d’Être jeté au feu fait une chose pareil, c'est encore pire que de mentir.

2- Dire que Ibrahim n'a pas menti en disant que  Sarah était sa sœur car il veux dire qu'il est sa sœur en Islam
et faut complétement, c'est mentir et tromper à la fois celui qui entend! alors c'est encore pire que de mentir simplement. puis mentir est l'action de  trompe celui qui entend comme j'ai déjà expliqué ce qui fait c'est ce que comprend celui qui entend qui compte,.

Le mensonge ce n'est les mots prononcé ni ce que je pense sans le prononcer mais si ce que je fait croire à celui qui m'entend,.

Tu peut dire ce que tu veux et pense autre chose si tu veux! mais ce qui compte c'est ce que tu fait croire à celui qui entend.

le mensonge n'est pas juste par des paroles! il peut être avec les gestes ou même avec le comportement, mentir avec le comportement est encore pire que mentir avec les mots, dire des mots et penser autre chose pour tromper celui qui entend et aussi pire que mentir simplement, car c'est un mensonge et tricherie au même temps.


Dernière édition par bassir le Dim 2 Mar - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Stratégie toléré en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim   La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 EmptySam 1 Mar - 23:44

salm
Modération :
j'ai modifier le titre de ce Topic qu'a été  "Le mensonge toléré dans certaines situations exemple : le cas de l’ami d’Allah Ibrahîm" pour qu'il devient : La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim

merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Stratégie toléré en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim   La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 20:22

salm 

Merci beaucoup cher bassir  
La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 3695804935 

Voila la c'est plus clair et limpide.

 La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 1269964383 La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 4040000939 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Stratégie toléré en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim   La Stratégie toléré  en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Stratégie toléré en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paroles de sagesse du Prophète de l’islam
» Prophète Mohammed (Paix et bénédiction sur lui) dans la Bible
» notre islam = islam de chafii
» Bacca dans la Bible et dans le Coran
» Réponses à Adnan Ibrahim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coran-
Sauter vers: