Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 présentation Azzahra'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

présentation Azzahra' Empty
MessageSujet: présentation Azzahra'   présentation Azzahra' EmptySam 4 Jan - 10:24

Assalam Alykoum ,

Mes chers frères et sœurs, j’ai découvert votre forum de façon « accidentelle », mais ne croyant pas au hasard, j’ai remercié Dieu tabaraka wa ta3ala de ce don. Je remercie et salue également le travail fourni par tous pour défendre "en expliquant" notre belle religion (loin de l'image intégriste véhiculée par les médias!) contenue dans ce Coran, un cadeau que Dieu nous a donné et qui malheureusement est souvent mal compris et pas assez médité :

أَفَلَا يَتَدَبَّرُ‌ونَ الْقُرْ‌آنَ أَمْ عَلَىٰ قُلُوبٍ أَقْفَالُهَا  47:24
Ne méditent-ils pas le coran ? ou y –il des cadenas sur leur cœurs ?

Je déclare sur ce forum à mon Dieu et créateur, que je lui voue un amour illimité, à Toi mon Dieu je ne T’ai point adoré par peur de l’enfer, ni adoré par cupidité pour aller au paradis, je T’ai adoré car Tu est le Dieu seul et unique pour lequel se soumet tout ce qui est sur la terre et dans les cieux , par Ta grandeur Tu mérites l’adoration de tout êtres vivants, car il n’y a point de matière inerte (n’est-ce pas messieurs les physiciens ? ).

وَإِن مِّن شَيْءٍ إِلَّا يُسَبِّحُ بِحَمْدِهِ وَلَـٰكِن لَّا تَفْقَهُونَ تَسْبِيحَهُمْ ۗ17:44
Et il n’existe rien qui ne célébre sa gloire et ses louanges, mais vous ne comprenez pas leur façon de le glorifier.

Et je déclare aussi mon amour illimité pour le sceau de ses messagers, notre prophète Mohammed AS, la plus belle et la plus parfaite démonstration de la miséricorde de Dieu sur terre.

النَّبِيُّ أَوْلَىٰ بِالْمُؤْمِنِينَ مِنْ أَنفُسِهِمْ ۖ33:06
Le prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux même

وَمَا أَرْ‌سَلْنَاكَ إِلَّا رَ‌حْمَةً لِّلْعَالَمِينَ 21:107
Et nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers.

Concernant mon pseudo, faisant moi-même partie de la gente féminine, parmi les 4 femmes annoncées au paradis pour leurs comportements exemplaires (que Dieu nous guide sur leurs pas), mon choix, se fixa naturellement par amour pour mon prophète sur sa fille bien aimée, sur laquelle il dit :

 فاطمة ‏ ‏بضعة مني فمن أغضبها أغضبني‏(sahih al Boukhari, Hadith :3483, chapitre vertus de Fatima)
Fatima est une partie de moi, qui la met en colère me met en colère.

Après cette longue introduction, j’ai hâte de pouvoir enfin entrer en discussion avec les frères et sœurs du forum.

Dieu est notre seul guide, a lui nous sommes et a lui nous revenons.

Wa Assalam.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

présentation Azzahra' Empty
MessageSujet: Re: présentation Azzahra'   présentation Azzahra' EmptySam 4 Jan - 18:41



Azzahra' a écrit:
Assalam Alykoum ,

Mes chers frères et sœurs, j’ai découvert votre forum de façon « accidentelle », mais ne croyant pas au hasard, j’ai remercié Dieu tabaraka wa ta3ala de ce don. Je remercie et salue également le travail fourni par tous pour défendre "en expliquant" notre belle religion (loin de l'image intégriste véhiculée par les médias!) contenue dans ce Coran, un cadeau que Dieu nous a donné et qui malheureusement est souvent mal compris et pas assez médité :

أَفَلَا يَتَدَبَّرُ‌ونَ الْقُرْ‌آنَ أَمْ عَلَىٰ قُلُوبٍ أَقْفَالُهَا  47:24
Ne méditent-ils pas le coran ? ou y –il des cadenas sur leur cœurs ?

Je déclare sur ce forum à mon Dieu et créateur, que je lui voue un amour illimité, à Toi mon Dieu je ne T’ai point adoré par peur de l’enfer, ni adoré par cupidité pour aller au paradis, je T’ai adoré car Tu est le Dieu seul et unique pour lequel se soumet tout ce qui est sur la terre et dans les cieux , par Ta grandeur Tu mérites l’adoration de tout êtres vivants, car il n’y a point de matière inerte (n’est-ce pas messieurs les physiciens ? ).

وَإِن مِّن شَيْءٍ إِلَّا يُسَبِّحُ بِحَمْدِهِ وَلَـٰكِن لَّا تَفْقَهُونَ تَسْبِيحَهُمْ ۗ17:44
Et il n’existe rien qui ne célébre sa gloire et ses louanges, mais vous ne comprenez pas leur façon de le glorifier.

Et je déclare aussi mon amour illimité pour le sceau de ses messagers, notre prophète Mohammed AS, la plus belle et la plus parfaite démonstration de la miséricorde de Dieu sur terre.

النَّبِيُّ أَوْلَىٰ بِالْمُؤْمِنِينَ مِنْ أَنفُسِهِمْ ۖ33:06
Le prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux même

وَمَا أَرْ‌سَلْنَاكَ إِلَّا رَ‌حْمَةً لِّلْعَالَمِينَ 21:107
Et nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers.

Concernant mon pseudo, faisant moi-même partie de la gente féminine, parmi les 4 femmes annoncées au paradis pour leurs comportements exemplaires (que Dieu nous guide sur leurs pas), mon choix, se fixa naturellement par amour pour mon prophète sur sa fille bien aimée, sur laquelle il dit :

 فاطمة ‏ ‏بضعة مني فمن أغضبها أغضبني‏(sahih al Boukhari, Hadith :3483, chapitre vertus de Fatima)
Fatima est une partie de moi, qui la met en colère me met en colère.

Après cette longue introduction, j’ai hâte de pouvoir enfin entrer en discussion avec les frères et sœurs du forum.

Dieu est notre seul guide, a lui nous sommes et a lui nous revenons.

Wa Assalam.

 salam 
Lalla Azzahra !
Merci infiniment pour cette présentation exceptionnelle et je te souhaite la bienvenue parmi nous . On fait le maximum pour assurer un certain calme et une certaine fraternité ici, afin que chacun puisse s'exprimer comme bon lui semble tant qu'il s'en tienne à l'éthique islamique et au respect de l'autre ; on ne n'est pas forcé d'être tous d'accord sur la vision de ce que c'est l'Islam, tout comme personne n'est tenu de manifester son désaccord en étant agressif... Dans la mesure où chacun va ne devoir répondre que de ce dont son livre contient comme faits et dires, on se contente de transmettre le vrai message de l'Islam le plus clairement possible, c'est tout ce qui nous incombe entre musulmans.Encore une nouvelle fois  chère amie :

 présentation Azzahra' 1484253790 

 pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

présentation Azzahra' Empty
MessageSujet: Re: présentation Azzahra'   présentation Azzahra' EmptySam 4 Jan - 21:24

salm   
 salam 

Azzahra' a écrit:
Assalam Alykoum ,

Mes chers frères et sœurs, j’ai découvert votre forum de façon « accidentelle », mais ne croyant pas au hasard, j’ai remercié Dieu tabaraka wa ta3ala de ce don. Je remercie et salue également le travail fourni par tous pour défendre "en expliquant" notre belle religion (loin de l'image intégriste véhiculée par les médias!) contenue dans ce Coran, un cadeau que Dieu nous a donné et qui malheureusement est souvent mal compris et pas assez médité :

أَفَلَا يَتَدَبَّرُ‌ونَ الْقُرْ‌آنَ أَمْ عَلَىٰ قُلُوبٍ أَقْفَالُهَا  47:24
Ne méditent-ils pas le coran ? ou y –il des cadenas sur leur cœurs ?

Je déclare sur ce forum à mon Dieu et créateur, que je lui voue un amour illimité, à Toi mon Dieu je ne T’ai point adoré par peur de l’enfer, ni adoré par cupidité pour aller au paradis, je T’ai adoré car Tu est le Dieu seul et unique pour lequel se soumet tout ce qui est sur la terre et dans les cieux , par Ta grandeur Tu mérites l’adoration de tout êtres vivants, car il n’y a point de matière inerte (n’est-ce pas messieurs les physiciens ? ).

وَإِن مِّن شَيْءٍ إِلَّا يُسَبِّحُ بِحَمْدِهِ وَلَـٰكِن لَّا تَفْقَهُونَ تَسْبِيحَهُمْ ۗ17:44
Et il n’existe rien qui ne célébre sa gloire et ses louanges, mais vous ne comprenez pas leur façon de le glorifier.

Et je déclare aussi mon amour illimité pour le sceau de ses messagers, notre prophète Mohammed AS, la plus belle et la plus parfaite démonstration de la miséricorde de Dieu sur terre.

النَّبِيُّ أَوْلَىٰ بِالْمُؤْمِنِينَ مِنْ أَنفُسِهِمْ ۖ33:06
Le prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux même

وَمَا أَرْ‌سَلْنَاكَ إِلَّا رَ‌حْمَةً لِّلْعَالَمِينَ 21:107
Et nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers.

Concernant mon pseudo, faisant moi-même partie de la gente féminine, parmi les 4 femmes annoncées au paradis pour leurs comportements exemplaires (que Dieu nous guide sur leurs pas), mon choix, se fixa naturellement par amour pour mon prophète sur sa fille bien aimée, sur laquelle il dit :

 فاطمة ‏ ‏بضعة مني فمن أغضبها أغضبني‏(sahih al Boukhari, Hadith :3483, chapitre vertus de Fatima)
Fatima est une partie de moi, qui la met en colère me met en colère.

Après cette longue introduction, j’ai hâte de pouvoir enfin entrer en discussion avec les frères et sœurs du forum.

Dieu est notre seul guide, a lui nous sommes et a lui nous revenons.

Wa Assalam.

Merci chère Azzahra' de cette excellente  présentation.

présentation Azzahra' 907243571

Et Bienvenue  parmi nous sur le Forum


présentation Azzahra' 469144053

J’espère que le Forum te rapporte ce que tu cherche, et avec plaisir que nous attendons tes participations à tous les sujets.

 présentation Azzahra' 3656361335 
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

présentation Azzahra' Empty
MessageSujet: Re: présentation Azzahra'   présentation Azzahra' EmptyDim 5 Jan - 13:57

Azzahra' a écrit:
ne croyant pas au hasard, j’ai remercié Dieu tabaraka wa ta3ala de ce don. Je remercie et salue également le travail fourni par tous pour défendre "en expliquant" notre belle religion (loin de l'image intégriste véhiculée par les médias!) contenue dans ce Coran, un cadeau que Dieu nous a donné et qui malheureusement est souvent mal compris et pas assez médité .
Chère Azzahra,
Merci pour cette belle introduction.. Effectivement absolument tous les musulmans partagent l’amour et l’attachement à Fatima Zahra, la fille aimée du Prophète que la prière et le salut soient sur lui... Que Dieu l’agrée. C’est un modèle de conduite pour les filles pieuses et merci de nous avoir rappelé tout cela..Cette femme idéale par sa féminité, n'avait pas d’égale sur sa sagesse, sa piété, son caractère serviable, son humilité, sa forte personnalité. présentation Azzahra' 45054647 présentation Azzahra' 45054647 

 présentation Azzahra' 1484253790 présentation Azzahra' 1484253790 présentation Azzahra' 1531070067    présentation Azzahra' 1531070067 présentation Azzahra' 1531070067
Revenir en haut Aller en bas
Azzahra'



Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 112

présentation Azzahra' Empty
MessageSujet: Re: présentation Azzahra'   présentation Azzahra' EmptyLun 6 Jan - 8:22

Salam,
 
Merci à vous pour vos messages de bienvenue. Votre site m'a attiré par sa diversité et sa liberté d'expression le tout dans le respect mutuel, car malheureusement bien souvent la divergence d'opinion en Islam est souvent perçue par les musulmans comme une faiblesse et ça ne devrait pas. Chacun pense détenir les clés de la compréhension du coran et de la religion, et avoir trouvé la meilleure voie mais il n'en est rien. Si tout les êtres humains se ressemblaient notre société serait robotisée, et par conséquent lobotomisée. Chaque être humain est différent, ce qui fait de chacun de nous un être à part, qui aborde cette religion d'une manière qui lui est propre. Alors peu importe qu'on soit sunni, soufi, ou chiite, l'essensiel et de ne pas se construire d'apriori en se nourrissant de la pire des formes d'informations véhiculées par les médias. Malheureusement notre ennemi a trouvé notre faille, et a sû nous diviser en créant des guerres intestines et en dispersant plus d'un milliard de musulmans, qui unis comme un seul homme, auraient été une menace certaine, et c'est ainsi que pendant que nos ennemis régissent le monde, les musulmans restent occupés à s'entretuer, le coeur empreint de haine envers l'autre, son semblable qui prie le même Dieu que lui. Alors qu'on soit adorateur de jour ou de nuit, seul ou accompagné, tantôt en priant, tantôt en méditant, la finalité est l'amour inconditionnel pour Allah, détenteur des clés de l'univers, et pour son prophète, la plus belle et la plus parfaite des créations de Dieu sur terre, car seul Dieu sait ce que les coeurs renferment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Azzahra' Empty
MessageSujet: Re: présentation Azzahra'   présentation Azzahra' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Azzahra'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» Ma présentation
» Présentation.
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation des membres-
Sauter vers: