Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Satan, un monothéiste selon soufi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Satan, un monothéiste selon soufi Empty
MessageSujet: Satan, un monothéiste selon soufi   Satan, un monothéiste selon soufi EmptyDim 29 Déc - 18:07

Belabbesienne d’adoption: Aurelie-Yamina Tidjani , une femme ambigüe à Sidi bel Abbes …. Par Notre Confrère: HANI ABDELKADER

Sidi bel Abbes , le 30 avril 1931, c’est le jour de la fête de la Légion Etrangère Avenue Edgard Quinet , le général Rollet, inspecteur de la Légion Etrangère , accompagné d’un aréopage composé d’officiers de la légion en tenue de parade , du maire et des conseillers municipaux , de magistrats etc. se présente devant la modeste habitation au n° 32 bis , avenue Edgard Quinet, actuelle avenue Abane Ramdane

En cette journée de la fête de Jeanne d’Arc, le général Rollet remet à la légendaire et charismatique Aurelie Picard Tidjani la légion d’honneur ., un détachement présente les armes et le commandant Chaumont-Morlière lit tout haut la citation qui accompagnait la dignité de chevalier conférée à Aurélie Picard,

Aurelie Picard Tidjani fortement émue, est décorée de la croix de la Légion d’Honneur pour le dévouement dont elle fit preuve au service de la France et des populations de Aïn Madhi et Kourdane. Elle est alors l’une des premières femme de France à obtenir la Légion d’Honneur à titre militaire »
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Satan, un monothéiste selon soufi Empty
MessageSujet: Re: Satan, un monothéiste selon soufi   Satan, un monothéiste selon soufi EmptyDim 29 Déc - 18:10

Mais qui est donc cette vielle dame discrète et distinguée qui séjourne depuis quelques années chez M Bertrand, se demandent les voisins ? Certains la disent princesse, d’autres une grosse ponte de l’Etat en retraite à Sidi bel Abbes .En tous les cas    dit-on , en raison de  son grand âge et de son état de santé, le général Rollet  a été contraint de  se déplacer chez elle pour lui remettre une décoration .

L’histoire de cette vielle femme commence en 1870 , lorsque le grand maitre de la puissante congrégation des  Tidjanya , soupçonné d’entretenir des liens secrets avec les  Ouled Sidi cheikh insurgés , est envoyé en résidence surveillée dans le grand hôtel de Bordeaux..C’est là qu’il rencontre une jeune fille , Aurélie Picard , la future Lalla Yamina.qui allait devenir son épouse et diriger durant des années la grande confrérie des tidjania.

Qui était Aurélie Picard ?


Satan, un monothéiste selon soufi Aureli-Picard1-160x160



En juillet 1870 , Aurélie Picard  était Dame  de compagnie de l’épouse du ministre des Postes Steenackers replié à Bordeaux avec  tout le gouvernement français après le siège de Paris par les armées prussiennes . la jeune fille est  , selon ses biographes , accessoirement chargée par ce même ministre de «  recueillir les messages rapportés par les pigeons voyageurs «  seule liaison rapide entre le gouvernement replié et l’Etat major de l’armée Selon ses biographes , Aurelie Picard se donnait de toute son âme de patriote aux taches semi-militaires que lui avait confié le  ministre des Postes.

Dans l’hôtel ou il est assigné à résidence, le cheikh Tidjani rencontre souvent la jeune fille aux pigeons blancs et très vite le prince et dignitaire musulman est séduit par la grâce de la jeune française.

un mariage béni par Monseigneur Lavigerie

Satan, un monothéiste selon soufi Acte_mariage2-160x160
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Satan, un monothéiste selon soufi Empty
MessageSujet: Re: Satan, un monothéiste selon soufi   Satan, un monothéiste selon soufi EmptyDim 29 Déc - 18:16

un mariage béni par Monseigneur Lavigerie


Le cheikh Tidjani finit par la demander en mariage. Le père d’Aurélie n’est pas opposé au projet, mais avant que ne s’engagent des pourparlers, il demande à Si Ahmed certains engagements : le mariage sera célébré à Alger, selon le code civil; Aurélie aura toute liberté de demeurer chrétienne; Si Ahmed devra répudier ses épouses et s’engager sans réserve à la monogamie. Le grand maitre des Tidjanias accepte sans hésiter . Il est alors convenu qu’on se rende à Alger, d’où il sera plus aisé de remplir les formalités préliminaires à l’union.

Le 29 juillet 1871, Si Ahmed et sa suite ainsi que Gaude Picard et sa fille, , s’embarquent sur le Duc d’Aumale à destination d’Alger. Mais à Alger ,les deux candidats au mariage se heurtent à une opposition formelle, tant de la part de l’administration française que du Cadi d’Alger, en raison de l’incompatibilité de leurs statuts personnels. « Cependant, à un échelon supérieur on favorisait cette union car le gouvernement y voyait un renforcement de la présence française dans les territoires pacifiés » C’est donc grâce à l’intervention de Mgr Lavigerie que les difficultés s’aplanissent. Le couple est béni par l’archevêque d’Alger et le mariage musulman est célébré par le moqqadem principal des Tidjani d’Alger. Aucune abjuration n’est demandée. Aurélie reste catholique. Elle quitte alors les siens et part vers Ain Madhi , vers l’inconnu.

Selon Lavigerie, Aurélie au service de l’évangélisation

Monseigneur Lavigerie , le chantre de la christianisation des « arabes d’Algérie » se dit que la présence d’une Française d’une rare qualité morale servirait grandement les intérêts de la France au sein d’une confrérie musulmane très puissante qui étendait ses ramifications à travers le Sahara jusqu’en Afrique noire. L’influence d’Aurélie sur le chérif – très grande ainsi qu’il avait pu en juger – ne pouvait que le disposer à l’installation de missions chrétiennes dans le Sud ».

« les Pères Blancs du cardinal Lavigerie auraient recueilli, à Aïn-Madhi même, les fruits de son geste. . Le Père de Foucauld , l’un des fils les plus remarquables du cardinal, trouva alors un champ favorable a son action dans les tribus touareg encore attachées, en 1917, à la confrérie des Tedjania».

Il tomba toutefois sous la balle d’un Touareg affilié à la secte des Senoussia Tedjania».
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Satan, un monothéiste selon soufi Empty
MessageSujet: Re: Satan, un monothéiste selon soufi   Satan, un monothéiste selon soufi EmptyDim 29 Déc - 18:22

Lalla Yamina » ou » Madame Aurélie

Le voyage qui va la conduire à la zaouïad’Ain Madhi relève pour la française qu’elle était , de l’audace la plus extrême. Un itinéraire de plus de vingt journées qu’il faut affronter au sein d’une caravane où elle ne connaît personne, dans un monde qu’elle ignore totalement et où jamais aucune Européenne ne s’est aventurée. Un itinéraire fait de chemins caillouteux, des mauvaises pistes des hauts plateaux, et des immensités de sable du Sahara. Craignant de monter sur le chameau, monture qu’elle ne connaissait pas, elle fait le trajet à cheval, aux côtés de Si Ahmed.

Arrivée à Ain Madhi , dans ce monde fermé de la zaouïa, , elle doit faire audacieusement face aux familles des trois épouses répudiées et assumer son rôle de compagne de chef de confrérie . Aurélie se fait d’abord discrète, observe et tente de s’affirmer sans toutefois heurter. Soucieuse de ne plus faire figure d’étrangère, elle assiste à certaines des audiences de son mari et pour se faire apprend l’arabe ; elle lit les textes religieux et s’imprègne des pensées et des principes de la zaouïa. Faisant preuve d’un extraordinaire esprit d’adaptation, d’un savoir hors du commun, parfois de philanthropie, elle finit par séduire tout le monde et s’imposer à tout le monde

Désormais, tout le monde l’appelle avec affection et respect parfois Madame Aurélie et d’autres fois. » Lalla Yamina » .

L’administration française et Aurelie,

Pour l’administration coloniale française aux prise avec les tribus belliqueuses du sud algérien ,c’est une véritable aubaine : «Aurélie a de la tête, et quel merveilleux atout ce serait pour nos bureaux d’Alger de disposer d’un tel observateur dans ce Sud Algérien, si remuant et si difficile à contenir. Aurélie pourrait nous être utile».

. Toutefois ce merveilleux atout veut garder quelques espaces de liberté par rapport à l’administration. A un officier français particulièrement zélé, elle fait cette cinglante repartie :

« N’oubliez jamais, capitaine! Je suis l’épouse du Grand Maître des Tidjani et jamais je ne trahirai sa confiance; en l’épousant, j’ai épousé sa cause.

- Même si un jour il se retournait contre la France?

- Tant que je serai princesse à Aïn Madhi, vous n’avez rien à craindre, capitaine.

L’action de la zaouia révolutionnée

Son influence sur son mari grandit au point qu’elle devient, de fait, le véritable surintendant de la Confrérie. Le cheikh s’efface progressivement devant son action révélant probablement une personnalité faible et dominée. Le rapport de l’officier français en garnison à Laghouat, notait à son sujet, que le cheikh était “…D’un caractère mou et apathique, d’une intelligence fort médiocre, Si Ahmed n’est pas capable de remplir un rôle aussi considérable…” »

Des qu’elle sentit qu’elle avait désormais les choses en main , elle imposa une discipline stricte, inconnue jusque là dans le contrôle des dépenses et des recettes de la zaouia. Elle lutta ainsi efficacement contre la gabegie financière et la concussion qui minait les finances de la zaouia .

A coté des traditionnelles actions charitables de la zaouia qu’étaient la distribution de dons de produits alimentaires aux plus démunis, elle institua des services éducatifs et sanitaires. En 1882, elle ouvrit une école et réussit même le tour de force dans ces régions conservatrices du sud , d’y scolariser aussi les filles.

De même qu’elle institua une infirmerie-­hospice ou elle put accueillir les malades de la région, former des aides soignantes, donner des conseils d’hygiène.. Ses relations dans l’administration lui permettent de faire venir d’Alger des médicaments et du petit matériel médical

Voulant donner aux plus démunis le moyen de rétablir leur dignité et de gagner eux-mêmes leur vie, elle tente de leur donner une instruction et une éducation moderne pour les préparer à se procurer du travail et dans ces régions sahariennes éloignées l’agriculture moderne lui paraissait constituer la meilleure des possibilités et elle décide de créer le domaine de Kourdane .

La fondation de Kourdane


A Kourdane , à l’origine un point d’eau ou trônait déjà un énorme pistachier , Elle crée un domaine agricole , y organise un système hydraulique autour de la petite source ,entreprend le captage de l’eau d’un oued dévalant des pentes du Djebel Amour et procède au forage de plusieurs puits qu’elle équipe de norias.

En quelques années 600 hectares de terre sont mises en valeur. Les surfaces désormais irriguées et cultivées généreront un village qui abritera plus de 200 familles.

En 1883, à 6 km d’Am Madhi, au pied des derniers contreforts du Djebel Amour, , » Kourdane « ; ferme modèle ;,devient désormais sa demeure et le siège de la grande Confrérie Tidjanias ..

Le nouveau siège de la confrérie est désormais un palais de style mi-français, mi-mauresque, construit selon les plans d’Aurélie, entouré d’un grand jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Satan, un monothéiste selon soufi Empty
MessageSujet: Re: Satan, un monothéiste selon soufi   Satan, un monothéiste selon soufi EmptyDim 29 Déc - 18:23

Aurélie au service de la diplomatie française

Dans ce palais, Aurélie et le cheikh  accueilleront beaucoup d’hôtes de marque : le Gouverneur Général de l’Algérie, des administrateurs, des officiers, des explorateurs, des journalistes, des artistes .les explorateurs Lamy et Savorgnan de Brazza :

Compte tenu de son influence grandissante sur l’ensemble de la confrérie, Aurelie Tidjani est souvent sollicité pour appuyer l’action et surtout l’expansion coloniale de la France dans le monde. En avril 1881,  un corps expéditionnaire français de 35 000 hommes traverse la frontière algéro-tunisienne  envahit la Tunisie  sous prétexte de  poursuivre des montagnards kroumirs qui auraient semé, selon les autorités coloniales  le trouble en Algérie. Le 1er mai suivant le général Jules Aimé Bréart débarque avec 8 000 hommes à Bizerte. Sadok Bey, le bey de Tunis, est contraint de se soumettre en signant le traité du Bardo.

La signature du traité est très mal acceptée par la population tunisienne et plusieurs tribus se soulèvent. La France  mobilise 30 000 hommes . Sfax, Kairaouan , Sousse , Gabes et Gafsa sont bombardées . Le mécontentement populaire est général.

Aurélie mobilise les khouans tidjanis de Tunisie pour faire accepter la présence française dans ce pays. Son rôle de diplomate est loin d’être négligeable; Les Tidjani de Tunisie, au rang desquels se trouvent plusieurs membres de la famille du bey, reçoivent des messages louant les avantages de l’ordre français en Algérie et invitant leurs frères tunisiens à se montrer partisans de l’instauration du protectorat français sur la Régence.

Deuxième mariage de Lalla Yamina

En 1897, Si Ahmed Tijani meurt à Guemar chez la branche tidjani de Temassin . Il est enterré à Guemar par les adeptes de branche de Temassin , soucieux d’exploiter le mausolée du saint pour s’attirer plus de ziaras (dons rituels).

Pour conserver son statut au sein de la Zaouia après la mort de Si Ahmed en 1897 Aurélie dut  contracter  un mariage blanc avec Bachir le successeur de Si Ahmed  et ainsi  conserva ses fonctions.

Le mariage fut conclu à Laghouat, discrètement mais officiellement, en présence du mufti Mohamed ben Taleb et de Mohamed el Miloud, secrétaire particulier de Si Bachir, Ahmed ben Telidji, conseiller municipal de Laghouat étant témoin. Désormais Aurélie retrouvait tous ses privilèges».

Différent avec Si Allal , le nouveau cheikh

En 1910, Si Bachir son deuxième époux meurt des suites d’une longue maladie. Le problème de la légitimité de Lalla Aurélie Yamina à la tête de la Confrérie se posa à nouveau. Apres diverses tractations, le pouvoir passa entre les mains de Si Allal le fils de Si Ahmed Ammar qui avait été écarté du pouvoir à cause de sérieux désaccords avec son père. Si Allal qui gardait une rancune tenace à  Lalla Aurélie Yamina pour l’avoir écarté du pouvoir à la mort de Si Ahmed  allait à son tour l’écarter des centres de décision de la zaouia, la marginaliser quelques peu
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Satan, un monothéiste selon soufi Empty
MessageSujet: Re: Satan, un monothéiste selon soufi   Satan, un monothéiste selon soufi EmptyDim 29 Déc - 18:31

1924. elle s’établit à Sidi bel Abbes

En 1924, profondément déçue et mortifiée par l’attitude de Si Allal, , Aurélie quitta Aïn Madhi pour revenir en France, dans son village. Mais elle est mal reçue et déçue par ses sœurs et belles-sœurs qui ne lui avaient jamais pardonné son mariage avec un algérien. S’étant habitué au doux climat de Ain Madhi, elle ne put supporter le climat rude du Barrois et décida alors de revenir en Algérie pour s’établir d’abord à Blida chez sa nièce, puis à Sidi Bel Abbés chez son neveu Bertrand. Là, ses neveux et nièces lui vouèrent de grandes marques d’affection

A Sidi Bel Abbès ,la grande ville française d’Algérie son action pour la France est reconnue comme il se doit .Après lui avoir accordé le Mérite agricole, au début du siècle, elle est nommée, comme on l’a vu plus haut, chevalier de la Légion d’honneur ; elle reçut les insignes correspondant à son grade des mains de l’inspecteur général de la Légion étrangère. Aurélie Picard a été, jusqu’à la fin de sa vie, « Marraine de la Légion Etrangère », basée à Sidi Bel Abbés. Et tous les ans, pour la fête de la Légion, elle allait « faire des dons » aux œuvres de charité.

A Sidi bel Abbes, elle retrouvera son amie Marthe Bassène qui écrira une biographie sur elle en 1949 « Aurélie Tedjani, Princesse des Sables ».

Le deux mai 1928, elle retourna à Laghouat et Aïn Madhi où elle passa les cinq dernières années de sa vie, entourée et choyée par ses petits enfants neveux et nièces qui adoraient cette grand-mère hors du commun que tout le monde vénéraient.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Satan, un monothéiste selon soufi Empty
MessageSujet: Re: Satan, un monothéiste selon soufi   Satan, un monothéiste selon soufi EmptyDim 29 Déc - 18:35

Morte musulmane ou chrétienne ?

Elle meurt à Kourdane le 28 août 1933 à l’âge de 84 ans.    Le jour de sa mort, hospitalisée à Laghouat, un père blanc accompagné de deux sœurs blanches se sont rendus à son chevet pour le sacrement chrétien. Elle eu la présence d’esprit de congédier ce père blanc par un triple NON. Khelifa Amar BenSaci fondé du pouvoir de Ould Kharoubi a alors fait sortir de la salle le père blanc et les sœurs blanches. A cet instant même en présence de Orif Hadj Mohamed Salai, Regue Hadj Bouhafes, Boussaleh Hadj Mohamed Righi, Douro Hadj Ahmed, elle prononça la chahada . Elle est actuellement enterrée musulmane a Kourdane au milieu des Tidjanias. Sa tombe porte cette epitaphe edifiante : « Ceci est le tombeau de Madame Aurélie, épouse du Cheikh Si Ahmed Tidjani, décédée dans la religion musulmane à la Zaouïa de Kourdane le Lundi 28 Août 1933 devant une assemblée de témoins attitrés musulmans »

Aurelie Tidjani , toujours ambigue ?

Lalla Aurélie Yamina Tidjani est restée occultée dans la mémoire des algériens et également des français. On ne connait aucun écrit sur celle qui fut durant des années la grande maitresse de la puissance des Tidjanias. Son  amie Marthe Bassène lui consacra une biographie en 1949 : « Aurélie Tedjani, Princesse des Sables ». Dans le discours nationaliste algérien, on la présente parfois comme une sorte de matahari chargé d’espionner la confrérie  tidjani mais qui a succombé à l’amour et serait devenu musulmane. Toutefois cet amour et cette conversion à l’islam auront permit de neutraliser l’une des plus grandes confréries du monde musulman.  


Par Notre Confrère: HANI ABDELKADER

Source :http:// lavoixdesidibelabbes.info/aurelie-yamina-tidjani-une-femme-ambigue-a-sidi-bel-abbes-par-notre-confrere-heni-abdelkader/
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Satan, un monothéiste selon soufi Empty
MessageSujet: Re: Satan, un monothéiste selon soufi   Satan, un monothéiste selon soufi EmptyLun 30 Déc - 7:28

Mohamedd a écrit:
Morte musulmane ou chrétienne ?
Lalla Aurélie Yamina Tidjani est restée occultée dans la mémoire des algériens et également des français.
Cher Mohamedd,
Je rappelle l’épitaphe sur la tombe d’Aurélie Picard :  
« Ici se trouve la tombe de Mme Aurélie épouse du Sidi Ahmad Ammar petit-fils du Ghaouth Sidi Ahmad Tijani. Décédée avec la foi musulmane par l’attestation de tous les Musulmans qui l’ont connu dans la Zaouiya de Kourdane, Agée de 84 ans, le lundi 28 Août 1933. »

La grandeur de l'Islam et l'ouverture de la Sunna est a jamais victorieuse grâce a ce grand cheikh Tijani dont les fils se sont comporté avec toute la grandeur et le respect de la Sunna Mohammadienne.. Personne ne pourra plus accuser l'Islam d'avoir été impartial..Le mariage fut célébrée en 1871 à Alger islamiquement par le grand mufli Bou Kandoura et en présence de Monseigneur Lavigerie.. Tous les musulmans sont resté tristes du fait que ce message d'amour entre une chrétienne et un grand musulman n'a pas été sauvegardé et l'on cherche encore a le salir.. Mais que dalle.. La Sunna gagne toujours..Le mariage du Sidi Ahmed , petit-fils du Cheikh Tijani, avec la jeune Aurélie, conclu selon la Sunna était la résultante d'un amour, humainement échangé entre un oriental et une occidentale ; phénomène naturel, à l'encontre de tout complexe confessionnel ou ethnique. Il s'agit donc d'une union nuptiale, légitimée aussi bien, par l'Islam que par toutes les législations mondiales..

Encore une fois, comme toujours, l'Islam s'en sort plus que renforcé..
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Satan, un monothéiste selon soufi Empty
MessageSujet: Re: Satan, un monothéiste selon soufi   Satan, un monothéiste selon soufi EmptyLun 30 Déc - 16:25

Aurélie Picard est morte le 28 août 1933 à la zaouïa de Kourdane, en Algérie. Sa vie romanesque a fait l'objet de plusieurs récits, dont Djebel Amour de Roger Frison-Roche et La Princesse des Sablesde José Lenzini. Sans abjurer sa religion chrétienne, elle a eu une grande influence au sein de la communauté musulmane. Le palais Kourdane reste le témoin de l’épopée d’Aurélie Picard, première et la seule Française au Sahara pour une longue période.


وقد قال الله تبارك وتعالى: {لَا تَجِدُ قَوْمًا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ يُوَادُّونَ مَنْ حَادَّ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَلَوْ كَانُوا آبَاءهُمْ أَوْ أَبْنَاءهُمْ أَوْ إِخْوَانَهُمْ أَوْ عَشِيرَتَهُمْ أُوْلَئِكَ كَتَبَ فِي قُلُوبِهِمُ الْإِيمَانَ وَأَيَّدَهُم بِرُوحٍ مِّنْهُ وَيُدْخِلُهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ أُوْلَئِكَ حِزْبُ اللَّهِ أَلَا إِنَّ حِزْبَ اللَّهِ هُمُ الْمُفْلِحُونَ}، وقال تبارك وتعالى: {تَرَى كَثِيرًا مِّنْهُمْ يَتَوَلَّوْنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ لَبِئْسَ مَا قَدَّمَتْ لَهُمْ أَنفُسُهُمْ أَن سَخِطَ اللّهُ عَلَيْهِمْ وَفِي الْعَذَابِ هُمْ خَالِدُونَ}، وقال تبارك وتعالى: {يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَتَّخِذُواْ الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى أَوْلِيَاء بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاء بَعْضٍ وَمَن يَتَوَلَّهُم مِّنكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ إِنَّ اللّهَ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ * فَتَرَى الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ يُسَارِعُونَ فِيهِمْ يَقُولُونَ نَخْشَى أَن تُصِيبَنَا دَآئِرَةٌ فَعَسَى اللّهُ أَن يَأْتِيَ بِالْفَتْحِ أَوْ أَمْرٍ مِّنْ عِندِهِ فَيُصْبِحُواْ عَلَى مَا أَسَرُّواْ فِي أَنْفُسِهِمْ نَادِمِينَ * وَيَقُولُ الَّذِينَ آمَنُواْ أَهَؤُلاء الَّذِينَ أَقْسَمُواْ بِاللّهِ جَهْدَ أَيْمَانِهِمْ إِنَّهُمْ لَمَعَكُمْ حَبِطَتْ أَعْمَالُهُمْ فَأَصْبَحُواْ خَاسِرِينَ * يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ مَن يَرْتَدَّ مِنكُمْ عَن دِينِهِ فَسَوْفَ يَأْتِي اللّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ أَذِلَّةٍ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ أَعِزَّةٍ عَلَى الْكَافِرِينَ يُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللّهِ وَلاَ يَخَافُونَ لَوْمَةَ لآئِمٍ ذَلِكَ فَضْلُ اللّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَاء وَاللّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ 54 إِنَّمَا وَلِيُّكُمُ اللّهُ وَرَسُولُهُ وَالَّذِينَ آمَنُواْ الَّذِينَ يُقِيمُونَ الصَّلاَةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَهُمْ رَاكِعُونَ 55 وَمَن يَتَوَلَّ اللّهَ وَرَسُولَهُ وَالَّذِينَ آمَنُواْ فَإِنَّ حِزْبَ اللّهِ هُمُ الْغَالِبُونَ 56 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَتَّخِذُواْ الَّذِينَ اتَّخَذُواْ دِينَكُمْ هُزُوًا وَلَعِبًا مِّنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ وَالْكُفَّارَ أَوْلِيَاء وَاتَّقُواْ اللّهَ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ}.


4.141 Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Satan, un monothéiste selon soufi Empty
MessageSujet: Re: Satan, un monothéiste selon soufi   Satan, un monothéiste selon soufi EmptyMar 31 Déc - 10:21

Mohamedd a écrit:
وقد قال الله تبارك وتعالى: {لَا تَجِدُ قَوْمًا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ يُوَادُّونَ مَنْ حَادَّ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَلَوْ كَانُوا ......... الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ وَالْكُفَّارَ أَوْلِيَاء وَاتَّقُواْ اللّهَ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ}..
Cher Mohamedd,
Il ne faut jamais expliquer le Coran ou le citer sans le positionner par rapport a la Sunna.. C'est la Sunna qui a permis le mariage avec des chrétiennes ou des juives.. C'est ainsi que toi et tes acolytes vous êtes arrivés a salir le Coran et la Sunna avec vos explications qui n'ont rien a voir avec le prophète vénéré. Le Cheikh Tidjani n'a fait que suivre cette grande Sunna pour le bien être de toute la religion musulmane.. Il faut d'abord savoir que sur le plan coranique depuis longtemps cela n'a jamais été question d'interdiction du mariage entre un musulman et une juive ou chrétienne...Ce qui est totalement interdit c'est le mariage avec les païennes quand aux athées actuels ils sont même considérés par les théologiens musulmans comme les restes judéo-chrétiens. Ce qui n’est pas clairement interdit par le Coran ou la Sunna est par essence licite ou permis. Le fiqh, est quant à lui sans ambiguïté et énonce clairement qu'un musulman peut sans aucun problème épouser une non musulmane, fut-elle juive ou chrétienne..

Il faut donc revenir a l'évidence que le Coran et la Sunna autorisent clairement le mariage des musulmans avec les Dames des Gens du Livre au sens large du terme. Donc arrêtez de salir l'Islam et de placer des versets là ou il ne le faut pas.. Arrêtez de salir la meilleure des religions..Les soufis sont là et peuvent vous donner une très grande idée sur la Sunna.. Il vous faut seulement ne tomber dans l'amalgame entre Soufisme et charlatanisme avec des vidéos de mégères..



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satan, un monothéiste selon soufi Empty
MessageSujet: Re: Satan, un monothéiste selon soufi   Satan, un monothéiste selon soufi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satan, un monothéiste selon soufi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» humour soufi
» Comment Satan se reproduit-il ?
» le verset qui a fait pleurer Satan
»  le CORAN mene le combat contre SATAN
» Pendant la dispute céleste Satan vois t-il dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Al-Ihsân ( Soufisme )-
Sauter vers: