Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 "Science pour l'Heure" de Farid Gabteni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abdou2000
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 2

"Science pour l'Heure" de Farid Gabteni Empty
MessageSujet: "Science pour l'Heure" de Farid Gabteni   "Science pour l'Heure" de Farid Gabteni EmptyMar 4 Déc - 9:09

AU NOM DE DIEU L’ORIGINE L’ARRANGEANT بسم الله الرحمن الرحيم

Mon prénom est : Abder'Rahman, comme j'ai pu rencontrer Farid Gabteni, l'auteur de "Science pour l'Heure", j'ai pu lire attentivement ce livre qui demeure inédit depuis 12 ans, car s'il y a eu quelques petites recherches sur des phénomènes numériques propres au Qoran Glorieux, aucun livre à ce jour n'est allé aussi loin dans le "décodage" la description et l'analyse à la fois linguistique et numérique du Qoran
..
J'ai 52 ans, je ne "joue pas" avec mon ordinateur pour me faire "des amis", etc etc..mon but est clair: faire connaitre cette oeuvre qui est une avancée majeure dans l'histoire de la pensée des musulmans et plus généralement de l'humanité.
..
Pour ne citer que la dernière lettre reçue, écrite par le premier ministre du Sénégal en personne :
"…"Le Soleil se lève à l'Occident : Science pour l'Heure", devenu une référence mondiale. A la confluence de la linguistique et du numérique, vous avez puisé dans l'infinie fontaine du Coran pour démontrer, avec clarté, la nature à la fois éternelle et infaillible de la Parole de Dieu. Par delà les cloisons et les dogmes, dans un élan louable de générosité intellectuelle, vous avez su élargir le spectre de votre recherche aux Livres Sacrés du monothéisme, pour aboutir à des résultats contribuant à la consolidation d'un Islam de synthèse (…). Vous exprimant mes vives félicitations pour la qualité et la profondeur de cet ouvrage, je vous prie d'agréer, Professeur, l'expression de ma parfaite considération."
Abdoul Mbaye, Premier Ministre de la République du Sénégal
Dakar, le 15 mai 2012
... Ce que je veux souligner, c'est surtout que quelle que soit l'origine des lecteurs de "Science pour l'Heure", tous, juifs, chrétiens , musulmans, sont unanimes à reconnaître que ce livre, et le débat qu'il suscite à présent est devenu une référence mondiale !
...
...Pourquoi je m'adresse à vous, c'est surtout parce que je suis musulman, et souhaite donner aux musulmans en premier l'accès à cette nouvelle Science, car quand vous finirez de lire ce livre, vous comprendrez que l'on peut en écrire un second, que dans une humanité bientôt à feu et à sang, il est primordial que les hommes de bonne volonté disposent d'une base intellectuelle commune, prouver scientifiquement que le Qoran contient un "codage", qui va bien au delà de la compétence d'un homme en Arabie au 1er siècle de l'hégire, c'est indiquer également que le Qoran ne peut être que d'origine révélée, divine ...
...
Voilà pourquoi, parce que je suis conscient que ce livre sera étudié tôt ou tard dans toutes les universités musulmanes et non musulmanes, sur la Terre entière, car ce message qui clarifie l'attente messianique est un message adressé par Dieu à l'Humanité..
..
C'est quand vous aurez pris conscience des enjeux, que vous saurez avec certitude que ce "petit" site internet qui a mis en ligne gratuitement ce livre depuis 12 ans, contribue d’une manière indéniable à faire avancer les musulmans, à faire échec au fanatisme et à l’ignorance et à dialoguer sans conflits avec les autres religions …
..
…alors vous aussi vous œuvrerez pour faire connaitre du plus grand nombre de personnes possible ce « cadeau » à l’humanité.
..
Grace à DIEU, une simple équipe de quelques croyants sincères dévoués à DIEU a réalisé et fait connaitre cette œuvre, mais elle est encore peu connue du grand public, je ne suis pas comptable des œuvres de chaque croyant sur Terre, mais chaque croyant conscient a le devoir de transmettre ce qu’il a reçu de Science et de La Science de DIEU. Je ne parle pas aussi de la publication du livre, disponible dans toutes les librairies, aux éditions Al Bourak…

Salam Aleikoum Abder'Rahman


http://www.cirs-tm.org/
cliquer sur NEWS, puis sur More about the book
http://splh48.wix.com/learn-more
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

"Science pour l'Heure" de Farid Gabteni Empty
MessageSujet: Re: "Science pour l'Heure" de Farid Gabteni   "Science pour l'Heure" de Farid Gabteni EmptyMar 4 Déc - 12:45


Abdou2000 a écrit:
AU NOM DE DIEU L’ORIGINE L’ARRANGEANT بسم الله الرحمن الرحيم

C'est quand vous aurez pris conscience des enjeux, que vous saurez avec certitude que ce "petit" site internet qui a mis en ligne gratuitement ce livre depuis 12 ans, contribue d’une manière indéniable à faire avancer les musulmans, à faire échec au fanatisme et à l’ignorance et à dialoguer sans conflits avec les autres religions …


Bonjour monsieur Abdou2000!
J'ai constaté que pour la deuxième fois dans tes deux messages tu accuse les musulmans de fanatisme et d'ignorance...Sache donc que s'il y a un fanatique ou un ignorant parmi les musulmans et surtout dans ce forum il ne peut dépasser ta sphère personnelle...Je vais lire tes liens et ton bouquin plus tard pour décider de leur maintient ou leur effacement de notre forum,mais sache déja que pour nous les musulmans la foi consiste à
-Croire en Dieu
-Croire à ses Anges
-Croire à ses Livres
- Croire à ses Prophètes
-Croire au Jour Dernier
- Croire au Destin
.......

Pas croire aux mathématique,aux mots-croisés,au jeu de pomme...Ces spéculation sont pour une race et un peuple qui ne te sont pas étrangers...

Amicalement.




Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

"Science pour l'Heure" de Farid Gabteni Empty
MessageSujet: Re: "Science pour l'Heure" de Farid Gabteni   "Science pour l'Heure" de Farid Gabteni EmptyMer 5 Déc - 22:04

salm
Abdou2000 a écit
Citation :
AU NOM DE DIEU L’ORIGINE L’ARRANGEANT بسم الله الرحمن الرحيم

Mon prénom est : Abder'Rahman, comme j'ai pu rencontrer Farid Gabteni, l'auteur de "Science pour l'Heure", j'ai pu lire attentivement ce livre qui demeure inédit depuis 12 ans, car s'il y a eu quelques petites recherches sur des phénomènes numériques propres au Qoran Glorieux, aucun livre à ce jour n'est allé aussi loin dans le "décodage" la description et l'analyse à la fois linguistique et numérique du Qoran
..
J'ai 52 ans, je ne "joue pas" avec mon ordinateur pour me faire "des amis", etc etc..mon but est clair: faire connaitre cette oeuvre qui est une avancée majeure dans l'histoire de la pensée des musulmans et plus généralement de l'humanité.
..
Pour ne citer que la dernière lettre reçue, écrite par le premier ministre du Sénégal en personne :
"…"Le Soleil se lève à l'Occident : Science pour l'Heure", devenu une référence ...........
........................


Cher Abdou2000 j'ai lis le livre que tu ne propose nommé " Science pour l'Heure" et je ne trouve rien d'exceptionnel dedans!, en gros l’auteur essai avec quelque exemples d’addition (+) de montrer que le Coran est codé sur le chiffre 19 (démonstration raté).

1- d'abord se qu'il raconte n'a rien de nouveaux beaucoup d’autres chercheurs bien avant lui on dit presque à 90% la même chose sur le codage du Coran sur le chiffre 19, il a copier beaucoup que d'autre chercheurs ont dit avant lui?

2- Mathématiquement on ne peut dire que le Coran est codé sur le chiffre 19 sauf si nous arrivons a démontrer que chaque verset et chaque mot est codé de la même façon, le fait de donner quelque exemples et avoir des centaine ou des millier d’exemples qui contredise se codage sur le chiffre 19 ne prouve rien Mathématiquement ! c'est même contre la logique Mathématique.
Tout le monde connait comment démontrer une théorie en maremmatique, on utilisent toujours "quelque soit X dans un ensemble la thorite doit être valable". se qui revient de dire quelque soit un mot du Coran il doit être codé sur le chiffre 19, que personne n'a encore démontrer?

3- Il existe d'autre ouvrage qui parle de codage de Coran basé sur le chiffre 19, et même d'autre basé sur le chiffre 7, ton ouvrage n'est pas le seul dans ce domaine, il est même beaucoup moine développer que les autres ouvrages.

4- Si en suppose que le Coran est Codé mathématiquement, alors c'est Dieu qu'il Codé ainsi, et se Codage doit être le plus puissant de toute autre codage, que aucun être humain ne peut le Décoder, sauf si Dieu qui lui donne les clés de décodage directement?

5- Tous les calcule qui font ceux qui prétendent qu'ils ont trouvé comment décoder le Coran, n'utilisent que 2 opérations très primitive de mathématique le (+) Addition et le (-) moins, et rarement des (x) multiplications. sert ces opérations en mathématique ne font même pas une goute d'eau dans l'océan des opérations mathématique qui existe a nous jours et qui n’arrêtent pas à devenir plus complexe. alors si le Coran est codé mathématiquement il doit comprendre des équations différentiel, de logarithme, de dérivés et d’intégration plus complexe de tout ce qu'il existe en mathématique de nous jour, car Dieu détient le Savoir suprême, et quant il fait quelque choses il le fait mieux que ces créatures, logiquement Dieu ne va pas se contenter de (+) et de (-) dans son Codage, au même temps que les humain peuvent faire de Codage beaucoup plus complexe que ça?


---------------------------------

Mais ça ne veux pas dire que le Coran ne contient pas des miracles numérique et statistique, au contraire le Coran contient beaucoup de se genre de miracles,( le coran a des miracle dans tout les Domaines, mathématique compris), mais la on parlent de miracle qu'on peut comprendre d'un verset ou plus mais pas d'un codage qui explique tout le Coran, et que un être humain arrive à le décrypter. c'est très différent.

Et a mon avais on est que ou début dans la recherche des miracles numérique et mathématique du Coran, dans l’avenir on va surement trouver d'autres miracle mathématique du Coran lié au Logarithme, intégration au des équation très complexes.

Mais il ne faut pas surtout mélanger ce qu'est miracle numérique du Coran et codage des mots du Coran basé sur un chiffre ou plus



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Science pour l'Heure" de Farid Gabteni Empty
MessageSujet: Re: "Science pour l'Heure" de Farid Gabteni   "Science pour l'Heure" de Farid Gabteni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Science pour l'Heure" de Farid Gabteni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publicité pour un nouveau forum pour ceux qui sont intéressés.
» Je me prépare pour la prière!
» 10 questions pour les chrétiens
» le sens du sacrifice pour la cause d'Allah ..
» Pour un entretien intime avec Allah...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et Religions-
Sauter vers: