Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L’histoire de Joseph, le vieux charpentier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saladin
Membre
Saladin


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 31

L’histoire de Joseph, le vieux charpentier  Empty
MessageSujet: L’histoire de Joseph, le vieux charpentier    L’histoire de Joseph, le vieux charpentier  EmptyMar 22 Déc - 14:21

Jésus étant assis sur la colline des Oliviers et ses disciples rassemblés autour de lui, il leur parla en ces termes
Maintenant écoutez que je vous raconte l'histoire de mon père Joseph, le vieux charpentier béni

Et cet homme juste dont je parle, c'est Joseph, mon père selon la chair, celui à qui ma mère Marie fut unie comme épouse.
Elle avait atteint l'âge de 11 ans, ayant passé trois années dans la maison de ses parents et huit dans le temple du Seigneur

Le sort tomba sur le bon vieillard Joseph, mon père selon la chair. Alors les prêtres répondirent et dirent à ma mère, la vierge bénie : " Allez avec Joseph. Obéissez-lui jusqu'à ce que vienne le temps où nous accomplirons le mariage. " Mon père Joseph prit Marie dans sa maison. Elle y trouva le petit Jacques dans la tristesse de l'orphelin. Elle se mit à le choyer ; c'est pour cette raison qu'elle fut appelée Marie mère de Jacques.
Or, dans la quatorzième année de son âge, je vins de ma propre volonté, et j'entrai en elle, moi, Jésus, votre vie.
Comme elle était enceinte depuis trois mois, le candide Joseph revint de l'endroit éloigné où il exerçait le métier de charpentier. Il trouva que ma mère la Vierge était enceinte. Il fut troublé, il prit peur et songea à la congédier en secret. Et à cause de son chagrin, il ne mangea ni ne but.
Le (vieillard) à la bonne vieillesse se leva ; il conduisit Marie la Vierge ma mère dans sa ville de Bethléem Comme elle était sur le point d'accoucher12, il avait inscrit son nom chez le scribe, à savoir : " Joseph, fils de David, avec Marie son épouse, et Jésus son fils, issus de la tribu de Juda. " Elle resta deux ans dans sa maison, et la deuxième année de son séjour chez Joseph ma mère Marie me mit au monde, sur la route du retour à Bethléem, dans le tombeau de Rachel, femme de Jacob le patriarche, qui fut la mère de Joseph et de Benjamin.

La mort de mon père, ce vieillard juste arriva ainsi à cent onze ans, ainsi que l'avait décidé mon Père céleste
Revenir en haut Aller en bas
fleurdislam
Membre
fleurdislam


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 73

L’histoire de Joseph, le vieux charpentier  Empty
MessageSujet: Re: L’histoire de Joseph, le vieux charpentier    L’histoire de Joseph, le vieux charpentier  EmptyJeu 5 Mai - 9:30

Je n'arrive pas à comprendre,on voit sur ton profil que ta religion est l'Islam mais sefraoui dit que tu n'est pas musulman.
Revenir en haut Aller en bas
 
L’histoire de Joseph, le vieux charpentier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire et Géographie de l'Arabie et des Arabes.
» Histoire de 2 chrétien perdu dans le desert !
» Sidi Fredj et son incroyable histoire avec les pirates chrétiens
» La Stratégie toléré en Islam, exemple dans l'histoire du prophète Ibrahim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chrétienté-
Sauter vers: