Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le texte coranique est-il divin - Injil

Aller en bas 
+10
Samia_Marie
candyprada
titou
Nordine
Le pelican
bassir
safraoui
nari
elwaraini
Averroes
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 20:34

Rappel du premier message :



Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Bismil10

Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure
Mohamed EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES ?
Ou Le texte coranique est-il divin ?


salm

Bonsoir à tous!

Nous nous donnons pour objectif dans ce topic de réfuter le pdf de  l'islamophobe mario_franc lazure intitulé :Mohamed EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES ?Ou Le texte coranique est-il divin ? ,nous allons poster dorénavant tout ce que nous avons personnellement réfuté ailleurs avec quelques retouches quand même, et poursuivre chaque fois que l'occasion se présente les autres parties du pdf pour mettre à nu  les preuves de l'Islamophobie et même du racisme qu'ils contiennent!Vous voulez des preuves,eh bien je vais vous servir!! .

Pour que nos forumeur du forum sachent de quoi il retourne tout en avertissant nos chers musulmans de se préparer à des hauts de coeur que provoquera la lecture de cette "islamophobie répugnante" si défendu par des collaborateurs musulmans à lui,voici son pdf de ramassis de conneries !

http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf


NB:Toute personne qui veut proposer des contre-réfutations à nos réfutations islamiques du pdf de l'islamophobe doit poster ici:

https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t103-les-contre-refutations-chretiennes




Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 1649487336


Dernière édition par Averroes le Jeu 2 Aoû - 13:22, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net

AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 17:57

salm

Citation :
Alors je te pose cette question : dans l'Ancien Testament, Yahwéh est à la fois un Dieu terrible, et un Dieu aimant, qui aime Sa créature comme un fiancé aime sa promise !


Dans les Evangiles, Dieu est uniquement un Dieu d'amour. Lorsque l'ange du Seigneur apparut aux bergers dans ta citation de luc (2, 9), ces bergers ne connaissent de Dieu que la desciption que le Pentateuque en fait : le Dieu terrible qu'il faut craindre. Et que leur dit cet ange du Ciel ?

Cher Le pelican Bienvenue enfin dans la discutions,

Ici cher Le pelican tu tombe dans les même erreur comme la plus part des chrétiens.

1- Le fait que Jésus soit Dieu amour seulement et Yahwéh amour et méchant a la fois est faux sur tout les niveaux,

2 l'idée que Jésus n’enseigne que l'amour dans l'évangiles est faux aussi, dans la page 5 j'ai déjà parlé de ça, si tu ne la pas vue, je te fait une couper-coller ici d'une partie de ce que j'ai écrit dans la page 5.

Citation :
Et voila l’autre visage de Jésus que notre cher Mario n’en parle pas dans son essai et nous prendre en erreur.
Je vais mettre ici que quelque verset tiré des Évangile sachant qu’il y a Beaucoup d’autres dans les Évangiles et aussi dans le reste de la Bille :

1-“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc12-49

2- “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc12-51

3- “Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34

4- « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36

5- “le blasphème contre l'Esprit saint ne sera point pardonné » Mat 12-32
6- “Celui qui dit à son frère imbécile passera devant le tribunal ; et celui qui traite son frère d'insensé mérite d'être puni par le feu de l'enfer.” Luc 12-10

7- « Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups » Luc 12.47
8- « Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. » Luc14-26

Alors quand tu dis "Dans les Évangiles, Dieu est uniquement un Dieu d'amour", est totalement faux c'est juste que vous choisissez les versets qui vous conviens pas plus.

Vous oublier aussi à chaque que Jésus est égale a Dieu éternelle, c'est lui Yahwéh, la Trinité précise bien Que Jésus égale à Dieu, vous défendez farouchement le principe de Trinité de Dieu, et que Jésus est éternelle, mais dé qu'il s'agit des horrible commandement et agissement de l'ancien testament, la vous mettez la Trinité accoté et vous dites non, ce n'est pas Jésus!!!!! c'est la contradiction avec excellence qu’elle suffi seule pour casser tout le christianisme.

Est ce que tu sais que les chrétiens agnostique qui existait dans les premiers 4 siècles et que les autres chrétiens de l’empire romain les ont massacré et éliminer jusqu'au dernier, ces chrétiens agnostique sont aller jusqu’à dire que le serpent qu'a soufflé à Ève de manger de l'arbre de la connaissance n’était d'autre que Jésus fils de Dieu, car Jésus n'a pas accepté l'arrogance et la jalousie de sont père de priver l'humanité de la connaissance.

ça paru étrange pour ceux qui non jamais entendu ça parler des chrétiens agnostique de début de christianisme.
Mais ces chrétiens agnostique chercheraient désespérément a sortir de la contradiction, qui dit si Jésus est Dieu, il est éternel alors il a été la dé le début la, et s'il était vraiment amour a l’inverse de son père Yahwéh, il devait faire quelque chose contre les agissement méchantes de son père bien avant son incarnation en chaire humains.

Ce qu'est logique, si Jésus était Dieu ou fils de Dieu éternel, il était la dé le Début (tout les chrétiens admettent ça), il devait faire quelque chose dé le début, pour éviter le chaos. si non il a vu se que Yahwéh faire subir les humains des terribles vengeances son agir, alors soit il ne peut rien faire alors il n'est pas Dieu, soit il peut mais il n'a rien fait! alors il est comme son père Yahwéh ou plus précisément en respectant la trinité, il n'est que Yahwéh lui même, il est aussi responsable de ces terribles vengeances ver les humais.

Conclusion :
- Soit Jésus n'est pas un Dieu amour.
- Soit il n'est pas Dieu du tout mais un simple humain.
- Soit il est Yahwéh le méchant lui même alors il est responsable de tout.
- Soit il est fils de Yahwéh qui ne peut rien faire contre sont père ce qui fait qu'il incapable alors il n'est pas Dieu.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 20:42



nari a écrit:

Je rappelle aussi a ceux qui ont tendance a l'oublier chaque fois que la quasi totalité des chapitres du Coran commencent par la phrase, [b]« Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Très Miséricordieux ».[/b] Cette invocation, citée également au début de chaque acte quotidien aussi banal soit-il, nous montre l’importance de la miséricorde et de la bénédiction divine sur cet acte qu'elle purifie. « …et Ma miséricorde embrasse toute chose…» (Coran 7:156)....Le Coran stipule donc clairement que la miséricorde divine étend son voile protecteur de manière permanente sur toute la création .
Alors de tout cela l'auteur du pdf est-il frappé d'une totale et parfaite cécité..

Excellante remarque mon cher nari!Je te jure que chaque fois que j'entendais un chrétien "blasphémer" comme d'habitude contre Allah en le taxant de Dieu sans pitié,j'avais de la compassion pour ce chrétien mais également ,que Dieu me pardonne,un petit rire intérieur!!La cause de ce rire intérieur c'est justement la basmala! Et là je ne suis pas d'accord avec toi mon cher nari ,ce n'est pas la quasi totalité du Coran mais TOUT LE CORAN DÉBUTE AVEC LA BASMALA!Avant que Dieu ne nous parle de punition,Il nous rappelle sa miséricorde,Avant que Dieu ne nous parle d'enfer,Il nous rappelle sa miséricorde,etc!!

« En vérité, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère. ». »
Hadîth qudsî authentiquement rapporté par l'Imâm Abû 'Îsâ At Tirmidhî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans son recueil de ahâdîth.

Malheureusement,ce n'est l'auteur du pdf qui est uniquement frappé de cécité mais presque tous les chrétiens!!


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 21:23


bassir a écrit:
salm

Cher Le pelican Bienvenue enfin dans la discutions,

Ici cher Le pelican tu tombe dans les même erreur comme la plus part des chrétiens.

Alors quand tu dis "Dans les Évangiles, Dieu est uniquement un Dieu d'amour", est totalement faux c'est juste que vous choisissez les versets qui vous conviens pas plus.


Mon cher bassir bonsoir!
le dieu désarmé est un simple mythe entretenu par l'église catholique facile à être démonter par n'importe quel esprit perspicace!
Moi personnellement j'en ai assez d'entendre ce gros mensonge!Jésus n'a pas fait ceci,jésus n'as pas fait cela;c'est normal,le peut-il d'abord?Il a passé ces deux années de son ministère à s’enfuir des juifs ,qu'ils me contredisent s'ils le peuvent,et quand ils ont mis la main sur lui ils l'ont crucifié!Que peut faire un crucifié de bien ou de mal!!
Réfutez-moi si vous le pouvez!!
Maintenant élevons le débat un peu:les évangiles ne comporte peut-être pas des versets qui relèvent de la violence mais ce qui est sûr et certain c'est que vous les chrétiens vous êtes les lettres des versets du christ,c'est vous que nous devons lire en réalité pour connaître la vraie nature du christ puisque tous vos actes viennent du christ!!!Je m'amuse comme un fou!

Corinthiens, chapitre 3

2Co 3:1- Recommençons-nous à nous recommander nous-mêmes ? Ou bien aurions-nous besoin, comme certains, de lettres de recommandation pour vous ou de vous ?
2Co 3:2- Notre lettre, c'est vous, une lettre écrite en nos cœurs, connue et lue par tous les hommes.
2Co 3:3- Vous êtes manifestement une lettre du Christ remise à nos soins, écrite non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs.
2Co 3:4- Telle est la conviction que nous avons par le Christ auprès de Dieu.
2Co 3:5- Ce n'est pas que de nous-mêmes nous soyons capables de revendiquer quoi que ce soit comme venant de nous ; non, notre capacité vient de Dieu,
2Co 3:6- qui nous a rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car la lettre tue, l'Esprit vivifie.

Il est inutile de vous demander si,vous les chrétiens lettre et esprit du Christ,vous n'avez rien fait...

Amicalement.



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 21:59

salm

Réfutation des prétendues erreurs scientifique du Coran
N° 2


Voila ce que Mario auteur de l'essai a ecrit dans son Pfd page 33
Citation :
d) Le ciel
C’est le soubassement d’un édifice à 7 étages (les Sept cieux).
« Votre Seigneur, pour vous, a fait du ciel un édifice » (2, 22).
« Le ciel le plus proche est décoré d’un « ornement d’étoiles » (37, 6).
« Il est retenu par Dieu « de crainte qu’il ne s’affaisse sur la terre sans Sa permission. » (22, 65).

Sans commentaire ! L’ensemble « terre aplanie, tapis, piquets de tente, voûte « solide » décorée d’étoiles avec 2 luminaires, tout cela nous fait penser à une vaste tente bédouine aux dimensions de notre terre et cette représentation de notre monde est certes pleine de poésie, mais elle est totalement contraire à nos connaissances scientifiques et donc elle est une invention poétique de Mouhammad et non pas une Révélation divine.
A propos de tente, nous avons la même image dans les saumes de la Bible :
"Ps 104:1- Bénis Yahvé, mon âme. Yahvé, mon Dieu, tu es si grand! Vêtu de faste et d'éclat,
Ps 104:2- drapé de lumière comme d'un manteau, tu déploies les cieux comme une tente,

Ps 104:3- tu bâtis sur les eaux tes chambres hautes; faisant des nuées ton char, tu t'avances sur les ailes du vent..."

Ici c'est vraiment catastrophique et n'importe quoi, l'auteur de l'essai nous site les trois verset suivant pour parlé du Ciel dans le Coran sous un grand titre Le ciel

« Votre Seigneur, pour vous, a fait du ciel un édifice » (2, 22).
« Le ciel le plus proche est décoré d’un « ornement d’étoiles » (37, 6).
« Il est retenu par Dieu « de crainte qu’il ne s’affaisse sur la terre sans Sa permission. » (22, 65).


et comme il ne trouve rien a dire directement sur ces verstes il sort d'autres mots qui n'existe pas dans ces versets, voila ce qu'il dit par la suite :
Citation :
sans commentaire ! L’ensemble « terre aplanie, tapis, piquets de tente, voûte « solide » décorée d’étoiles avec 2 luminaires, tout cela nous fait penser à une vaste tente

les mots terre aplanie, tapis, piquets de tente, voûte « solide » n'existent pas dans ces verset, et le mot tente n'existe nul pare dans le Coran, le mot tente existe plutôt dans la Bible, dans le verset qu'il site lui même :
Ps 104:2- drapé de lumière comme d'un manteau, tu déploies les cieux comme une tente,

Voila en claire la falsification, dans ce Pdf, ici on voie bien que l'auteur s'il nous sort des choses de ce niveaux pour montrer la contradiction du Coran avec la science c'est que désespérément il ne trouve pas mieux pour ces argument, alors il nous cite des versets qui parle du ciel puis il argumente accoté en utilisant des mots de Coran isolé hors de tout verset, et invente d'autre mots et idées sur le ciel tiré directement de la Bible comme le mot " tente", pour dire que ces trois verset contredise la science.

Alors c'est la Bible qui contredit la Science en parlant de tente clairement dans "Ps 104:2", le Coran lui n'a jamais utilisé ce mot pour le ciel, mais l'auteur de Pdf nous dit que c'est une contradiction du Coran avec la science malgré que c'est la Bible qui dit ça et jamais le Coran, extraordinaire comme argument, puis il nous site même le verset de la Bible pour prouver cette idée encore extraordinaire comme argumentation, c'est comme le fait de dire : c'est pacque ma voiture est belle que mon fils a bien jouer aujourd'hui, quel est le rapport? c'est vraiment n'importe quoi????? scratch

Je ne sais pas comment nommé cette attitude et ce genre d'argumentation !!!????? comrepositoryZe

La seul chose qui mérite une explication scientifique dans ces versets est la notion de 7 Cieux. mais la aussi c'est très bizarre, car La Bible aussi parle des Cieux dans plusieurs endroit, il est claire que la Bible et les chrétiens reconnaissent l’existence de plusieurs cieux il disent bien "notre père qu'est dans les Cieux", s'il y a un seul ciel et non pas des Cieux en pluriel, la Bible avant le Coran a tort, alors pour un chrétiens, la Bible parle de plusieurs cieux et ça reste normale, elle reste même inspiré par Dieu!! et le Coran parle de plusieurs cieux aussi, la ce n'est pas normale il ne peut pas être la parole de Dieu!! encore une fois l'auteur autorise à la Bible autorise a la Bible ce qu'il n'autorise pas au Coran, qui est très bizarre pour quelqu’un qui cherche la vérité!!!!!!!

Même dans le nouveaux testament on trouve la monition du Cieux, et même plus exactement du troisième ciel, d'après le nouveaux testament purement il y a vraiment et clairement un troisième ciel, ça veut dire d’après ce verset ( 2 Cor : 12-2) qu'il y a au moins 3 cieux, et je ne sais pas si la Notion de troisième ciel est contradictoire avec la science ou non, et je pose la question à l'auteur de Pdf ??? triste

Voila le verset du nouveaux testament de la Bible qui parle clairement du troisième ciel!!!

Bible : 2 Corinthiens
12.2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).


Pour la notion du 7 Cieux dans le Coran il faut savoir qu'il ne contredit pas la science, mais c'est une grande miracle scientifique, l'explication est dans cette page de forum : https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t78-la-creation-des-cieux-selon-le-coran ; sous le titre du "Les Sept cieux selon le Coran".

Il y a chers amis une règle générale, la ou quelqu'un dit qu'il y a une contradiction du coran avec la science, il y a toujours une grande miracle.





Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 EmptyMer 6 Juin - 6:46

Averroes a écrit:
Et là je ne suis pas d'accord avec toi mon cher nari ,ce n'est pas la quasi totalité du Coran mais TOUT LE CORAN DÉBUTE AVEC LA BASMALA!Avant que Dieu ne nous parle de punition,Il nous rappelle sa miséricorde,Avant que Dieu ne nous parle d'enfer,Il nous rappelle sa miséricorde,etc!!

Effectivement cher Averroes, c'est la totalité du Coran et de ses sourates qui commencent par cette formule qui nous rappelle la grande compassion de Dieu a l'égard de l'humanité..Mais afin de parer a toute pensée discursive des intervenants je faisais surtout allusion a la sourate "etawba" qui ne débute pas par cette formule..Et si elle ne débute pas ainsi c'est parce que pour plusieurs ouléma elle fait partie de la sourate qui la précède..Ensuite cette sourate débutant par "1. Désaveu de la part d’Allah et de Son messager à l’égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte" Pour certains ouléma Allah n' a point désiré, par sa totale miséricorde, que ce désaveu soit proclamé avec force en son Nom bien que toute la teneur y est présente.....Nous constatons donc que la miséricorde est partout même dans la désapprobation des actes des associateurs.. ..

Mais pour parer a cela la Sourate se termine en toute beauté :
128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
129. Alors, s’ils se détournent dis: «Allah me suffit. Il n’y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est le Seigneur du Trône immense».

Ensuite je signale que la formule "Au Nom de Dieu clément et Miséricordieux" existe également au milieu d'une autre Sourate "les fourmis" afin que le nombre de fois qu'elle se trouve dans le Coran soit éternellement égal au nombre de sourates du livre sacré..Cette exception est donc a jamais rattrapée..
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 EmptyMer 6 Juin - 17:52


bassir a écrit:
salm

Réfutation des prétendues erreurs scientifique du Coran
N° 2


Voila ce que Mario auteur de l'essai a ecrit dans son Pfd page 33
Citation :
d) Le ciel
C’est le soubassement d’un édifice à 7 étages (les Sept cieux).
« Votre Seigneur, pour vous, a fait du ciel un édifice » (2, 22).
« Le ciel le plus proche est décoré d’un « ornement d’étoiles » (37, 6).
« Il est retenu par Dieu « de crainte qu’il ne s’affaisse sur la terre sans Sa permission. » (22, 65).

Sans commentaire ! L’ensemble « terre aplanie, tapis, piquets de tente, voûte « solide » décorée d’étoiles avec 2 luminaires, tout cela nous fait penser à une vaste tente bédouine aux dimensions de notre terre et cette représentation de notre monde est certes pleine de poésie, mais elle est totalement contraire à nos connaissances scientifiques et donc elle est une invention poétique de Mouhammad et non pas une Révélation divine.
A propos de tente, nous avons la même image dans les saumes de la Bible :
"Ps 104:1- Bénis Yahvé, mon âme. Yahvé, mon Dieu, tu es si grand! Vêtu de faste et d'éclat,
Ps 104:2- drapé de lumière comme d'un manteau, tu déploies les cieux comme une tente,

Ps 104:3- tu bâtis sur les eaux tes chambres hautes; faisant des nuées ton char, tu t'avances sur les ailes du vent..."

Ici c'est vraiment catastrophique et n'importe quoi, l'auteur de l'essai nous site les trois verset suivant pour parlé du Ciel dans le Coran sous un grand titre Le ciel

« Votre Seigneur, pour vous, a fait du ciel un édifice » (2, 22).
« Le ciel le plus proche est décoré d’un « ornement d’étoiles » (37, 6).
« Il est retenu par Dieu « de crainte qu’il ne s’affaisse sur la terre sans Sa permission. » (22, 65).


et comme il ne trouve rien a dire directement sur ces verstes il sort d'autres mots qui n'existe pas dans ces versets, voila ce qu'il dit par la suite :
Citation :
sans commentaire ! L’ensemble « terre aplanie, tapis, piquets de tente, voûte « solide » décorée d’étoiles avec 2 luminaires, tout cela nous fait penser à une vaste tente

les mots terre aplanie, tapis, piquets de tente, voûte « solide » n'existent pas dans ces verset, et le mot tente n'existe nul pare dans le Coran, le mot tente existe plutôt dans la Bible, dans le verset qu'il site lui même :
Ps 104:2- drapé de lumière comme d'un manteau, tu déploies les cieux comme une tente,

Voila en claire la falsification, dans ce Pdf, ici on voie bien que l'auteur s'il nous sort des choses de ce niveaux pour montrer la contradiction du Coran avec la science c'est que désespérément il ne trouve pas mieux pour ces argument, alors il nous cite des versets qui parle du ciel puis il argumente accoté en utilisant des mots de Coran isolé hors de tout verset, et invente d'autre mots et idées sur le ciel tiré directement de la Bible comme le mot " tente", pour dire que ces trois verset contredise la science.

Alors c'est la Bible qui contredit la Science en parlant de tente clairement dans "Ps 104:2", le Coran lui n'a jamais utilisé ce mot pour le ciel, mais l'auteur de Pdf nous dit que c'est une contradiction du Coran avec la science malgré que c'est la Bible qui dit ça et jamais le Coran, extraordinaire comme argument, puis il nous site même le verset de la Bible pour prouver cette idée encore extraordinaire comme argumentation, c'est comme le fait de dire : c'est pacque ma voiture est belle que mon fils a bien jouer aujourd'hui, quel est le rapport? c'est vraiment n'importe quoi????? scratch

Je ne sais pas comment nommé cette attitude et ce genre d'argumentation !!!????? comrepositoryZe


macha\\\\'allah



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 EmptyMer 6 Juin - 17:54

nari a écrit:
Averroes a écrit:
Et là je ne suis pas d'accord avec toi mon cher nari ,ce n'est pas la quasi totalité du Coran mais TOUT LE CORAN DÉBUTE AVEC LA BASMALA!Avant que Dieu ne nous parle de punition,Il nous rappelle sa miséricorde,Avant que Dieu ne nous parle d'enfer,Il nous rappelle sa miséricorde,etc!!

Effectivement cher Averroes, c'est la totalité du Coran et de ses sourates qui commencent par cette formule qui nous rappelle la grande compassion de Dieu a l'égard de l'humanité..Mais afin de parer a toute pensée discursive des intervenants je faisais surtout allusion a la sourate "etawba" qui ne débute pas par cette formule..Et si elle ne débute pas ainsi c'est parce que pour plusieurs ouléma elle fait partie de la sourate qui la précède..Ensuite cette sourate débutant par "1. Désaveu de la part d’Allah et de Son messager à l’égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte" Pour certains ouléma Allah n' a point désiré, par sa totale miséricorde, que ce désaveu soit proclamé avec force en son Nom bien que toute la teneur y est présente.....Nous constatons donc que la miséricorde est partout même dans la désapprobation des actes des associateurs.. ..

Mais pour parer a cela la Sourate se termine en toute beauté :
128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
129. Alors, s’ils se détournent dis: «Allah me suffit. Il n’y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est le Seigneur du Trône immense».

Ensuite je signale que la formule "Au Nom de Dieu clément et Miséricordieux" existe également au milieu d'une autre Sourate "les fourmis" afin que le nombre de fois qu'elle se trouve dans le Coran soit éternellement égal au nombre de sourates du livre sacré..Cette exception est donc a jamais rattrapée..

Je n'ai rien à dire mon cher nari! soubhana lah

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
titou
Membre
titou


Religion : Islam
Messages : 12

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 EmptyJeu 7 Juin - 14:24

Assalam,

Mario, dans son introduction met en évidence la nature de Jésus qui est la chair dans laquelle s'est incarnée la Parole de Dieu ("Verbum caro factum dit l"Evangile).

Nous pourrions nous aussi musulmans affirmer la même chose concernant le dernier Prophète puisque dans la tradition islamique, la parole divine descend la nuit de laylatul-qadr dans le corps du dernier Prophète Mohamed saws, en son coeur.

L'Esprit fidèle (ar ruh al amin) est descendu avec lui (c'est à dire le Coran) sur ton coeur afin que tu sois d'entre ceux qui avertissent (Coran 26, 193)

Mais nous n'employons pas ce terme (incarnation) car il peut induire en erreur.




***


D'ailleurs, on retrouve ce même symbolisme du coeur dans la Bible :

Il s’agit de la présence du Saint-Esprit "EN" nous. Il demeure EN nous… Dieu l’envoie DANS notre cœur : Jean 14:17 et Galates 4:6.

Actes 2.4 "...Et ils se mirent à parler en d'autres langues selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer."

Et même dans la représentation chrétienne de Jésus :

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Sacr---coeur-sainte-marguerite-marie


La Parole de Dieu est manifestée par les Prophètes, dans le Coran :

Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. (Coran 9,6)

Et dans la Bible, c'est idem :

Et : « Après avoir à maintes reprises et sous maintes formes, jadis, parlé à nos Pères par les Prophètes, Il nous a parlé par son Fils, en ces jours qui sont les derniers » (He 1, 1),
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 EmptyJeu 7 Juin - 17:10



titou a écrit:
Assalam,

Mario, dans son introduction met en évidence la nature de Jésus qui est la chair dans laquelle s'est incarnée la Parole de Dieu ("Verbum caro factum dit l"Evangile).

Nous pourrions nous aussi musulmans affirmer la même chose concernant le dernier Prophète puisque dans la tradition islamique, la parole divine descend la nuit de laylatul-qadr dans le corps du dernier Prophète Mohamed saws, en son coeur.

L'Esprit fidèle (ar ruh al amin) est descendu avec lui (c'est à dire le Coran) sur ton coeur afin que tu sois d'entre ceux qui avertissent (Coran 26, 193)

Mais nous n'employons pas ce terme (incarnation) car il peut induire en erreur.




***


D'ailleurs, on retrouve ce même symbolisme du coeur dans la Bible :

Il s’agit de la présence du Saint-Esprit "EN" nous. Il demeure EN nous… Dieu l’envoie DANS notre cœur : Jean 14:17 et Galates 4:6.

Actes 2.4 "...Et ils se mirent à parler en d'autres langues selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer."

Et même dans la représentation chrétienne de Jésus :

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Sacr---coeur-sainte-marguerite-marie


La Parole de Dieu est manifestée par les Prophètes, dans le Coran :

Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. (Coran 9,6)

Et dans la Bible, c'est idem :

Et : « Après avoir à maintes reprises et sous maintes formes, jadis, parlé à nos Pères par les Prophètes, Il nous a parlé par son Fils, en ces jours qui sont les derniers » (He 1, 1),

Bonjour Titou

La différance est surtout que le Verbe est éternel; et donc Jésus avait préexisté en tant que Verbe avant sa naissance, ce qui n'est pas le cas de Mohammed !

..............................................
(Pas de remarques triviales,s'il te plaît ,limite-toi à l'analyse du sujet ou quitte-le!!( (Averroes)

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 EmptyJeu 7 Juin - 19:39

Le pelican a écrit:
La différence est surtout que le Verbe est éternel; et donc Jésus avait préexisté en tant que Verbe avant sa naissance, ce qui n'est pas le cas de Mohammed !

Il ne peut y avoir absolument aucune différence puisque c'est la même parole éternelle qui était de tout temps avec Jésus et également avec absolument les prophètes...C'est le même et Unique Dieu qui leur a inspiré sa parole..Et donc c'est une innovation chrétienne de vouloir a tout prix unifier en une seule et même personne le verbe et l'humain concernant seulement le Christ..

Il faut tout simplement avoir un peu de courage pour en comprendre profondément l'allégorie aussi bien pour Jésus que pour les autres apôtres et messagers de Dieu..Jésus Christ tire bien son corps de sa mère bénie qui elle même tire son corps d'une descendance adamique et Adam est créé à partir de la poussière terrestre...C'est cela la vérité chrétienne concrète.. Jean, le disciple le plus proche de Christ, a bien compris les acceptions dans leur sens métaphorique. Dans son épître Acte I. 4, 12-14 :

"Dieu, nul ne l'a vu. Si donc nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et sa charité est parfaite en nous, et nous connaissons que nous demeurons en Lui et que Lui aussi demeure en nous, parce qu'Il nous a donné de son Esprit. Et nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son fils pour le salut du monde".

Il dit aussi :4,15 "celui qui confesse que Jésus est le fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui aussi demeure en Dieu". Donc nous comprenons clairement la métaphore a ce sujet par les versets clairs de Jean meme au sujet de simples croyants.

Egalement si on revient aux lettres de Paul , on saura que lorsque la plénitude de la divinité descend en quelqu'un cela ne veut pas dire que Dieu s'est incarné en lui , mais tout simplement que l'aide et le soutien de Dieu est avec cette personne ce qui affichera sur cet homme des hautes qualités comme : la sagesse , la bonté , la justice , la miséricorde etc..etc..….

La preuve est que Paul voit que l'esprit de Dieu et la plénitude de Dieu descendent sur tous les bons croyants, il dit dans sa lettre aux éphésiens : 3.19 "Et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu"...Comme d'habitude Paul n'appelle sûrement pas les éphésiens à devenir Dieu, ce qu'il veut dire par ces phrases et surtout celle ou il dit expressément « l'Esprit de Dieu habite en vous » , « remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. » c'est donc plus que clair que vous aurez le soutien de Dieu au point de pouvoir être remplis d'amour de sagesse, de justice..

Appelons donc chaque chose par son Nom....
Revenir en haut Aller en bas
titou
Membre
titou


Religion : Islam
Messages : 12

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 EmptyJeu 7 Juin - 19:50

cette "unification entre Dieu et jésus" s'opère effectivement avec les autres créatures, dans la Bible :

Citation :
Si quelqu’un m’aime, dit le Seigneur, il gardera
ma parole, et mon Père l’aimera et nous viendrons à lui, et nous ferons
chez lui notre demeure
" (jean 14,23)

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis
en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie
que tu m'as envoyé.

Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,-

moi en eux, et toi en moi,-afin qu'ils soient
parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu
les as aimés comme tu m'as aimé. (Jean chap 17)

Nous ne sommes donc plus logiquement dans une trinité puisque Dieu est sensé habiter en chacun.
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
Membre



Religion : islam
Sexe : Féminin Messages : 3

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 EmptyJeu 7 Juin - 20:50

Salamualaykum à tous et bien je suis ravie de trouver des gens qui s'emploient à démonter ce tissus d'absurdité accueil titou. Mais il y a du boulot car chaque page me fait bondir.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 EmptyJeu 7 Juin - 22:44

salm

Merci cher candyprada, et soit le bienvenue parmi nous,

bienvenue

:comuf431743612
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 EmptyJeu 7 Juin - 23:07



candyprada a écrit:
Salamualaykum à tous et bien je suis ravie de trouver des gens qui s'emploient à démonter ce tissus d'absurdité accueil titou. Mais il y a du boulot car chaque page me fait bondir.

salm

A toi aussi chère candyprada!
Joli nom en vérité,si tu veux te donner la peine de te présenter ici pour te faire connaître à l'ensemble de nos forumeurs se serait vraiment gentil de ta part:

https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/f13-nouveau-membre

Je te propose de prendre un bol de lait et de commencer la lecture de nos réfutations,si tu considère qu'il y a d'autres remarques à ajouter ou tu veux proposer tes propres réfutations,vas-y!
Il y a juste une petite condition chère candyprada!Tes remarques ou ta réfutation doivent être analytiques ,objectives et au plus possible,même si tu vas avoir des hauts de coeur à la lecture de certain passage,moins subjectives...L'islamophobe a droit sur nous qu'on justifie chaque accusation qu'on porte sur lui;je ne crois pas qu'il agira de même envers nous mais on veut avoir l'âme chevaleresque!!

les membres te souha





Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 EmptyVen 8 Juin - 0:38

salm

Réfutation des prétendues erreurs scientifique du Coran
N° 3

Voila ce que Mario a écrit dans la page 35 e son essai
Citation :
a) L’origine de la vie
Aucune explication dans le Coran concernant l’origine de la vie, si ce n’est l’acte créateur de Dieu. « Le Vivant sort du Mort et le Mort sort du Vivant. » Cette expression d’ailleurs vient de la Bible comme l’admet Mouhammad : « Abraham dit : mon Seigneur est Celui qui fait naître et qui fait mourir », phrase que l’on trouve dans le Deutéronome : « C’est Moi qui fais mourir et qui fais vivre. » (Dt 32, 39).
Par contre, lorsqu’on lit dans le Coran que « la pluie fait revivre la terre après sa mort », on est en droit de se poser des questions. On sait bien que la pluie est primordiale dans les pays chauds et secs comme l’Arabie. Ne dit-on pas qu’ « après la pluie, le désert refleurit » ? Mais faut-il encore que la terre
desséchée ne soit pas complètement morte, que des germes de vie y demeurent, graines ou racines. Et donc que signifie ce mot « mort », dans le Coran ? Sans aucun doute, si l’on considère les autres versets qui parlent de la mort, ce mot signifie la mort totale, la terre stérile, sans aucun germe ou micro-organisme.
Ainsi : « Dieu a fait mourir l’homme et l’a fait mettre au tombeau. » (80, 21) « Lorsque nous serons morts, que nous serons poussière et ossements, seronsnous ressuscités ? » (23, 82). Donc si la terre est morte, c’est-à-dire sans aucune
graine, sans racine vivante, sans aucun germe dans l’atmosphère apporté par la pluie, comment pourrait-elle revivre et « refleurir » ? Le Coran parle d’un acte créateur permanent de Dieu. Cette théorie du Vivant qui naît de ce qui est mort a un nom et c’est la « génération spontanée ». Cette hypothèse, née de l’ignorance
en la matière des siècles passés, était communément admise autrefois faute d’une autre explication et s’appliquait même aux animaux.
Ainsi « pour Aristote : la vase décomposée donnait naissance à une génération d’anguilles ; pour Virgile : des essaims d’abeilles se formaient dans les entrailles d’un taureau en putréfaction ». (Quid). Ce n’est qu’au XVIIe siècle que l’on comprit que les asticots venaient des oeufs que les mouches avaient pondus, et
non de la décomposition de la viande, « élaboration de la théorie selon laquelle tout être vivant vient de parents préexistants. » (Quid). On le voit, concernant l’origine de la vie, Mouhammad n’a fait que suivre les idées communes de son époque.
Citation du site:
http://www.anti-religion.net/embryologie_coran.htm
"Mais comment Mohammed aurait-il pu avoir accès aux travaux de Galien ? Nous savons qu'au VIème siècle, Sergius a traduit les livres de Galien (environ 26) du Grec en Syriaque. A la moitié de son règne, Chosroes a fondé l'école de Jundishapur, où les manuscrits de Galien étaient à disposition dans leurs
traductions. Harith Ibn Kalada fut le premier diplômé le plus célèbre de cette école et y a appris la médecine grecque, Galien, Hippocrate, Aristote… et plus tard celui-ci est devenu un compagnon de Mohammed selon les sources islamiques

Et voila ce que Mario a écrit dans la page 36 e son essai
Citation :
b) L’origine des espèces
Les versets 21, 30 et 24, 45 sont souvent cités pour prouver l’origine divine du Coran. Pour Maurice Bucaille, le premier verset (21, 30) signifie que toute chose vivante a pour origine l’eau, ce qui est conforme aux données de la science, car, se réjouit notre auteur, « il se trouve précisément que la vie a une
origine aquatique. » Dans le deuxième verset (24, 45), le mot « liquide » est employé pour désigner « ce qui est à la base de la formation de tout animal, puisque l’eau est le premier constituant de toute cellule vivante. » Mais on se heurte à un problème de vocabulaire. En effet, le mot arabe employé par Mouhammad est « ma »= "eau" et non le mot « l-bahr » qui aurait précisé qu’il s’agissait d’eau océanique. Ce terme d’eau (ou de liquide) est très souvent employé dans le Coran et ne se rapporte jamais au milieu marin. Quant au verset 24, 45, il ne dit pas que le vivant est composé en majorité de liquide mais que « Dieu a créé tout animal à partir d’un liquide » (« min al-ma »). Et le verset se poursuit en décrivant ces animaux issus de l’eau : les serpents, les oiseaux, les mammifères. Il n’est question ni des poissons ni des insectes. Aurait-on là l’origine des espèces animales le sixième jour de la création selon le livre de la Genèse ?
Et Mouhammad qui voyait le désert refleurir grâce à la pluie considérait l’eau tombée du ciel et remplissant les sources et les puits comme un don miraculeux de Dieu et l’instrument de Sa création. Aucunement besoin d’une Révélation spéciale pour penser cela ! Il y a d’ailleurs une autre interprétation possible à ce verset 24, 45. Citons Maurice Bucaille : « Le mot « liquide » peut s’appliquer aussi au liquide séminal. » Et Denise Masson : « Cette expression « min al-ma » est sans doute mise pour « semence », comme en Isaïe 48, 1 » Il est évident que Mouhammad pouvait, sans aide divine aucune, énoncer ces pensées tout à fait conformes aux croyances de l’époque.

Ici c’est encore catastrophique et n'importe quoi, l'auteur de l'essai traite la contradiction du Coran avec la science, qui la comancé depuis la page 21 sous le grand titre
"EXCELLENCE SCIENTIFIQUE DU TEXTE CORANIQUE". mais tous ce qu'il fait ici de comparé le Coran avec la bible, en disant en générale c'est le Coran a dit ça, la Bible la déjà dit.
premier constatation l'autre ne respecte pas les propre thèmes, il cherche juste de contredire le Coran n'importe comment!!!

اللهم إرزقنا الصبر

il copier le Compare les verset Coranique avec la Bible e précisément avec la Genèse premier et 2eme chapitre qui parle de la créations du monde, en disant que le Coran a copier la Bible, et que la Bible a mieux expliqué la création. laisser moi rigoler, il y a plus d'erreur scientifique de contradiction dans ces deux chapitres de la Genèse qu'il en a des versets, la Bible doit d’abord corrigé ces erreurs pour qu'il devient une référence de la création. vous pouvez dire ça a quelqu'un qui n'a jamais li la Bible ni le Coran!!!!

Puis le fait de dire que le Coran a copier la Bible, qui n’arrête pas à le dire dans tout son essai, est une logique controversé, car en appliquant la même logique sur la Bible chrétiens j'aimerais bien que l"auteur nous dit, qu'il de nouveaux dans la bible que l'humanité ne connaisse pas a l’époque de relecture de la Bible, puis nous explique comment Dieu à inspiré tout les énorme Erreurs de la bible a ces auteure dont la plus part sont anonyme!!! zinzin
Même les grand dogme chrétiens comme La trinité, le fils de Dieu devenu chaire, la croix ... ne sont que des copier collés des autre religions plus ancienne comme les religion de l’Égypte, Gers, Inde et perce, L’histoire de jésus dans les évangiles ni que l'histoire Des Dieu Horus, et Mithra ainsi que l'astrologie connu a cette époque, pour plus de détail regarder ce lien :
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t80-jesus-et-les-autres-fils-de-dieu

encore une fois l'auteur applique une logique sur le Coran qu'il n’applique pas à la Bible pour dire que la Bible est mieux. zinzin

Revenant maintenant ce que l'auteur a cité comme contradiction scientifique :
1- Le fait que le Coran dit que l'origine de la vie est l'eau, est une réalité scientifique incontestable, le fait de dire que l’homme est général de l'eau est aussi une réalité scientifique, le corps de l’être humains est constitué a plus de 75% d'eau.

2- Que des supposition et des fausse interprétation???
exemple: sont explication du mot arabe '« terre morte »' est fausse, ces deux mot ensemble signifie une terre qui produit rien, mais il ne signifiât pas qu'il ne contrition rien, quelqu’un qu'est mort est quelqu'un qui ne produit plus rien, mais son cors a ce moment la la de sa mort, a de la chaire de des os ...

3- Accuser Mohammed PDLS de Copier les travaux de Galien et d'autre Grec, n'a aucune sens car c'est travaux comme la Bible sont plein d'erreur, pourquoi Mohammed PDLS, n'a pas Copier les erreurs aussi, au moins il connaissait se qui est Bon et ce qui est pas Bon dans leurs travaux, et ces connaissances l'humanité ne les a connu plusieurs siècles après.

4- Parmi les grand contradictions dans cet essai, voila ce qu'il dit, dans la page 36 :
Citation :
Et Mouhammad qui voyait le désert refleurir grâce à la pluie considérait l’eau tombée du ciel et remplissant les sources et les puits comme un don miraculeux de Dieu et l’instrument de Sa création
Alors il suppose que Mohammed n'a jamais Sortie de la Mecque et c'est lui même qui dit dans d'antre page de son Pdf que Mohamed PDLS a connu la Bible pas ses nombreuse voyages, c'est une Contradiction Flagrante cher auteur de ce Pdf, soit Mohamed PDLS à sorti de sa région soit non, mais pas comme ça t’arrange!!!! comrepositoryZe

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 EmptyVen 8 Juin - 8:45

Le pelican a écrit:
Est-ce faux, historiquement parlant, de dire que la Palestine était une terre chrétienne à l'arrivée des Musulman ?!

Avec un tel raisonnement vous parviendrez surement un jour a nous dire 'Est-ce faux, historiquement parlant, que la Mecque était aussi une terre des idolâtres avant la venue des musulmans"..Donc ce n'est pas la peine de te mentir a toi-même avec une telle logique pour stimuler ta vision des choses...L'histoire est claire a ce sujet et ne prête a aucune équivoque..Apres la prise de la Mecque dans la paix et la plus grande sérénité, l'issue de l'affrontement entre les musulmans et les Byzantins à Mu'ta stupéfia l'Arabie et le Moyen-Orient, car les Byzantins n'avaient pas gagné, bien qu'ils dépassaient en nombre les musulmans par 33 contre 1. Finalement, des milliers de membres des tribus arabes semi-indépendantes vivant en Syrie et aux alentours se convertirent automatiquement à l'islam exactement comme les idolâtres a la Mecque.

Mais comme vous le savez fort bien pour se venger de Mu'ta et pour prévenir la progression de l'islam, c'est Héraclius (l'Empereur byzantin) qui donna l'ordre de faire des préparatifs militaires pour envahir l'Arabie. Vous connaissez la suite qui mena le monde musulman par souci de survie de combattre le mal qui le menaçait de partout et de notifier sans aucune contrainte la connaissance du message de paix qu'est l'Islam contre Rome et Byzance qui occupaient avec violence le monde de l'Epoque dont la Palestine....... Allah dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)

Comment expliquez-vous par exemple alors que des centaines de dynasties ont été chassé de Palestine, du Pakistan, de l'Afghanistan, d'Algérie par les berbères avant et après l'Islam sauf l'Islam dont ils ont épousé la foi et pour laquelle ils luttent a mort de nos jours.. Comment peut on arriver a faire de la religion de notre colonisateur arabe la notre et chassez tout les autres colonisateurs dont certains comme les français appartiennent justement a ce qu'ils appellent iniquement "La Religion de l'Amour"....

Nous comprenons aisément qu'il est tout simplement impossible a quelques cavaliers venues d'Arabie de conquérir le monde en une dizaines d'années..Ne pas reconnaître cela serait faire preuve comme d'habitude d'une grande cécité et d'une grande méconnaissance de la nature humaine et de celle des nations..Surtout lorsque nous constatons que de nos jours les peuples continuent a se battre pour la religion de ceux qui les ont occupés au point de donner leurs vies pour que vivent et soient appliquées les préceptes du plus grand des prophètes 1500 ans après la conquête de leurs coeurs....Dans une discussion il faut donc voir les choses en face pour avoir une place dans "causeries" car "causeries" ne veut pas dire "avancer n'importe quoi"...Si cela est impossible pour vous eh bien attendons les interventions des chrétiens plus sincères...


Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 EmptyVen 8 Juin - 9:33

Les guerres et les ennemis
L'auteur du pdf passe ensuite aux guerres et accuse solennellement le prophète de l'Islam a appeler a la violence et aux tueries sanglantes et cite même un verset coranique qu'il fait sortir de son contexte pour mieux illustrer ses accusations dans le but d'influencer totalement son lecteur..Tout est donc fait dans la plus grande malhonnêteté intellectuelle..Ce qu'il ne sait pas, malheureusement pour lui, c'est que l'Islam rejoint parfaitement l'idée sur le fait que si cela était possible il faut toujours appeler a la paix et jamais a la guerre. Mais l'expérience chrétienne bien avant l'Islam a fait ses preuves et tout le monde est au courant des guerres qui s'en suivirent après le départ de Christ...Il est impossible que le détracteur ne saches pas que bien avant l'avènement de l'Islam les atrocités chrétiennes ne sont plus a démontrer et c'est justement ceux-la mêmes qui ont poussé la nouvelle révélation a réglementer la guerre et a se mobiliser a titre de prévention et de dissuasion. Jamais l'Islam n'a appelé a la guerre ou a autre chose de ce genre mais jamais il n'abandonnera les humains au gré de leurs passions meurtrières. D'ailleurs la doctrine de la "guerre juste" est un modèle de pensée typiquement chrétien et un ensemble de règles de conduite morale définissant à quelle condition la guerre devient une action totalement et moralement acceptable...Ce sont les résultats des décisions des conciles inspirés par le saint esprit et le plus grave dans tout cela est malheureusement le principe de la guerre juste par impératif d'expansion.

Ce détracteur ne sait-il pas que l'Histoire nous précise dans ses annales qu'en devenant religion d'Etat, par décision de l'Empereur de Rome, le christianisme s'est immédiatement mué en machine à tuer, à opprimer, à réduire en esclavage, etc.... La manière dont il a éliminé toutes les autres croyances a été particulièrement violente et absolument sans aucune nuance. Les conciles conséquents avaient précisé au vu et au su de tout le monde que c'est justement pour obtenir la paix que les hommes font la guerre.. Écoutons donc Saint Augustin celui-la qui irrigua la pensée chrétienne avant que n'intervienne enfin la divinité par la révélation de la nouvelle alliance promise a Ismaël....

"Quiconque observe quelque peu les choses `humaines et notre commune nature, le reconnaîtra avec moi : de même que tous désirent la joie, il n'est personne qui n'aime la paix. Puisque même ceux-là qui veulent la guerre ne veulent rien d'autre assurément que la victoire, c'est donc à une paix glorieuse qu'ils aspirent à parvenir en faisant la guerre. Qu'est-ce que vaincre, en effet, sinon abattre toute résistance ? Cette oeuvre accomplie, ce sera la paix. C'est donc en vue de la paix que se font les guerres, et cela même par ceux qui s'appliquent à l'exercice des vertus guerrières dans le commandement et le combat. D'où il est clair que la paix est le but recherché par la guerre, car tout homme cherche la paix en faisant la guerre, et nul ne cherche la guerre en faisant la paix. Etc...etc...etc... La cité de Dieu Livre 19 Chapitre 12 , p 117.....Saint Augustin

Mettant de coté le fait que la Guerre faisait partie de la vie quotidienne des chrétiens bien avant l'avènement de l'Islam, l'auteur du pdf reviens par astuce a la vie intime et personnelle de Jésus Christ en sachant pertinemment que la religion de Christ ne concernait aucunement ni le pouvoir ni la gestion pragmatique de la cité... "Mon royaume n'est pas de ce monde" disait-il sans cesse.. Normalement on n'oppose et compare que des choses qui se trouvent dans un même plan. Le Christ au niveau du pouvoir ne représente qu'une petite partie de la société civile . Et qui ne sait que la société civile ne propose que ce qui est"La Paix". Mais une fois au pouvoir la personnalité civile élue se trouve devant la difficulté de gérer une préoccupation populaire et de prendre une décision quelques fois les plus lourdes et les plus dures qui soient pour sauver la vie des concitoyens et faire perdurer leurs droits...La vie du prophète Mohamed que le salut soit sur lui ne saurait être seulement une simple répétition de celle de Jésus mais avec quelque chose de plus. "JÉSUS AU POUVOIR". Imaginer Jésus au pouvoir aux prises avec ceux qui ont décidé de tuer les apôtres de Dieu comme ce fut le cas de Pierre et de Paul..La vie du plus grand des prophètes n'est donc point une répétition de celle Jésus. C'est la véritable mise en oeuvre de la clémence de Jésus dans tout les domaines ou Jésus n'a pu accéder. La famille, le Pouvoir, etc...etc...Jésus a vraiment dit beaucoup de choses mais le prophète de l'Islam les a concrétisé sur le terrain avec tout ce que cela comporte de grandes difficultés pragmatiques dans la gestion et pour un être un exemple vivant a travers les générations ou que l'on se place (Pouvoir ou citoyens)..


Tout les non-Musulmans sincères qui feraient preuve d'un minimum d’honnêteté intellectuelle savent clairement et comprennent aisément en lisant sereinement la biographie de l'ultime messager que le Prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui dût se défendre et non combattre les idolâtres et des tribus qui s'étaient ralliées à eux, l'Eglise Catholique par contre n'a fait que tuer tous les opposants à sa doctrine depuis le Concile de Nicée nous montrant au grand jour qu'ils sont le modèle d'amour. Les pires atrocités ont été faites au nom de l'Eglise Catholique et si on s'épanche sur l'Eglise Catholique on découvrira qu'il n'y a pas eu plus grande criminelle. Alors comment voulez-vous que la révélation qui s'en suivra ne délibérera t-elle pas sur la gestion des contentieux et des litiges entre les peuples et le bel agir entre elles meme dans les conflits les plus durs....

Tout les pacifistes dans le monde qui se sont posé la question de la relation entre l'Islam et la violence se sont retrouvé en face d'une vérité absolue. Aucun des versets du Coran qui sont souvent mis en avant pour tenter d’accuser l'Islam ne préconiserait l'usage de la violence. Ils se sont trouvé devant une réalité impressionnante quand ils soulignent que justement le mot Islam en arabe est de la même racine que le mot Paix, Salam, et que c'est un des plus beaux noms de Dieu en Islam. Ils sont venus a la conclusion que le Prophète de l'islam demande à chacun des croyants qui se trouverait face à une quelconque adversité, de pardonner, de patienter et de faire preuve de miséricorde ce sera la preuve de sa piété. Le Christianisme vient de Christ, le Judaïsme de Judas, le Bouddhisme de Bouddha mais l'Islam vient de la racine " Paix"..N'est ce pas déjà en soi la preuve qu'il y a 1.500 ans un homme nommé Mohamed que le salut soit sur lui a levé toutes les contraintes de l'Homme sur les peuples et les générations pour les orienter vers la paix..N'y voyez vous pas la liberté et la libération des âmes claire nette et précise.....

C'est en ce sens qu'il a suffi des dix années qui ont suivi la mort du Prophète pour que la carte de l'Orient soit complètement bouleversée....l’Empire romain et son compère perse étaient des pays à la situation délabrée et aux affaires corrompues, si bien que la putridité les avait envahis de toutes parts. Aucun des deux Empires ne méritait d’être maître de lui-même. Comment accepter alors qu'ils se concurrencent mutuellement pour dominer la terre et prendre possession des peuples sous leurs joug colonisateurs? !..C’est donc l’Islam, si riche de valeurs intellectuelles et morales, d’idéaux politiques et économiques, qui a conquis les coeurs des habitants de ces contrées....La preuve a ce jour ils sont plus attaché a l'Islam que les contrées arabes elles mêmes a savoir le Maghreb arabe et l'Irak et l'Afghanistan etc....etc......

Apres la prise de la Mecque dans la paix et la plus grande sérénité L'issue de l'affrontement entre les musulmans et les Byzantins à Mu'ta stupéfia l'Arabie et le Moyen-Orient, car les Byzantins n'avaient pas gagné, bien qu'ils dépassaient en nombre les musulmans par 33 contre 1. Finalement, des milliers de membres des tribus arabes semi-indépendantes vivant en Syrie et aux alentours se convertirent à l'islam. Pour se venger de Mu'ta et pour prévenir la progression de l'islam, Héraclius (l'Empereur byzantin) donna l'ordre de faire des préparatifs militaires pour envahir l'Arabie. Vous connaissez la suite qui mena le monde musulman par souci de survie de combattre le mal qui le menaçait de partout et de notifier la connaissance du message de paix qu'est l'Islam contre Rome et Byzance qui occupaient avec violence le monde de l'Epoque mais absolument sans aucune contrainte.........

Allah dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)

Allah dit : « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)

Allah dit : « S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, comme l’ont fait ceux qui me suivent. » Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous embrassé l’islam ? » S’ils embrassent l’islam, ils seront bien guidés. Mais s’ils se détournent… Ton devoir n’est que la transmission du message. Allah, sur Ses serviteurs, est Clairvoyant. » (Coran, 3:20)

Allah dit : « Il n’incombe au Messager que de transmettre le message. » (Coran, 5:99)

Il est très important de noter que ces deux derniers versets ont été révélés à Médine. Ce détail est très révélateur car il démontre que ce devoir n’incombait pas au Messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam) que durant la période où les musulmans étaient en position d’infériorité à la Mecque. C'est la preuve concrete que le message prophetique est Un et Un seul aussi bien a Médine qu'a la Mecque..

Tout les historiens savent pertinemment qu'a La Mecque, le Prophète, que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, s'était presque exclusivement consacré à la propagation des principes fondamentaux de l'islam et à la formation morale et spirituelle de ses Compagnons. La torture et les sévices qu'il connus avec ses compagnons ne purent en rien arrêter la vérité. Seulement, après l'hégire, de nouveaux musulmans appartenant à différentes tribus et venant de diverses régions se rassemblèrent petit à petit à Médine. Même si les musulmans ne possédaient qu'un petit morceau de terrain, les Qoraïchites décidèrent de s'allier avec autant de tribus possibles pour pouvoir les exterminer. Mais que dalle......

Dans ces circonstances, la survie de la petite communauté musulmane dépendait de plusieurs facteurs dont la résistance, avec courage et à force d'armes, à tout assaut lancé pour frustrer les mouvements ennemis. Pendant la résistance, il ne fallait tenir aucun compte de la supériorité numérique ou matérielle de l'ennemi. Dans des circonstances aussi difficiles, il n'y avait qu'un seul objectif, garantir la sécurité de la vie et de la propriété, la chasteté et la croyance, ainsi que la santé physique, mentale et spirituelle......

Allah dit : « Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués de se défendre, parce que vraiment ils sont lésés. Et Allah est certes capable de les secourir. Ce sont ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient : « Allah est notre Seigneur ». Si Allah ne repoussait pas certaines personnes par d’autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent Sa religion. Allah est assurément Fort et Puissant. » (Coran, 22:39-40)

Allah dit « Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs !» (Coran, 2:190-3)


Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 EmptyVen 8 Juin - 10:48

Quand aux conquêtes musulmanes qui de nos jours ne sait très bien qu'elles n'ont jamais été faites a l'encontre des peuples épris de paix et de liberté mais plutôt avec l'aide de ces peuples qui ne supportaient plus le pouvoir byzantin qui s'attaquait sans cesse également a la nouvelle religion de paix. Ce même pouvoir qui menaçait aussi bien le monde entier que le monde musulman qui venait de naître..L'histoire nous révèle que comme d'habitude Rome a été de tout temps le précurseur de toutes les batailles. Les musulmans par leurs vertus n'ont fait que déplacer Rome de partout ou elle malmenait les peuples pour leurs donner enfin un espoir de paix et de sérénité et également pour se prémunir du danger Romain qui ne ratait concrètement aucune occasion pour se faire valoir...

Il faut donc pour le détracteur revenir a l’évidence et comprendre qu'on ne peut pas islamiser des milliards d'individus en occupant en trente ans pendant presque quinze siècles la moitié du globe terrestre. Il lui faut donc reconnaître historiquement une fois pour toutes que si conquête il y a, elle ne peut donc être que celle des coeurs. Il n'y a donc pas de place a la violence quelle qu'elle soit..La preuve il a suffi de quelques dizaines d'années pour que se constitue le premier espace musulman, étendu de l'Afrique du Nord à l'Asie centrale et du Caucase à la Nubie...L’islam s’est en fait profondément ancré dans le cœur des nations et ils en avaient fait un mode de vie de tous les instants dans toute la profondeur de l'Amour et de la Crainte révérencielle.......

Reconnaître qu'un territoire d'une autre religion est occupé dans un simple laps de temps pour perdurer dans le temps pendant presque quinze siècles c'est reconnaître sans le vouloir la vraie conquête des coeurs. En fait le milliers d'arabes n'ont fait qu'amener la flamme de l'Amour en Afrique du Nord et en Asie..Ce sont les berbères par la suite qui ont pris la relève et sont parti libéré l'Espagne de Rome sous le Commandement de Tarik Ibn Ziad que tout le monde connait et qui est un grand berbère.. On ne peut jamais rester dans un pays plus d'un millénaire par la grâce de l'épée..En réalité, le détracteur se doit de le reconnaître on ne peut vraiment rien contre la conquête des coeurs et la flamme d'Amour du valeureux prophète de l'Islam....

D'ailleurs même par esprit de défense pour se prémunir de Rome et de la perse quand la propagation de l'islam à travers le monde venait de commencer, elle fut fulgurante et étonna tous les historiens qui y virent là un fait unique dans l'histoire de l'humanité. C'est que, comme nous l'avons dit, les armées musulmanes ont toujours fait preuve de tolérance en cherchant à gagner les cœurs et non les terres. Ce n'est pas sans raison que le patriarche de Jérusalem écrit au IXè siècle, à celui de Constantinople : « Ils sont équitables, ne nous font aucun tort et ne se livrent à aucun acte de violence contre nous. » ..En effet, dans toutes les contrées où ils pénétrèrent, ils respectèrent les croyances des habitants et ne songèrent nullement à les convertir par la force et la contrainte car ce n’était point le but de leur religion. Bien mieux, ils laissèrent à leurs sujets non musulmans, leurs églises, temples, synagogues et ne s'immiscèrent jamais dans leurs affaires privées. Cet esprit de tolérance érigé en politique d'état a bel et bien permis à l'islam de gagner des coeurs et des territoires immenses en l'espace de quelques années.

Je vous rappelle que ce sont des milliers de Romains armés jusqu'au dents qui vinrent de Rome au moyen orient pour aider les quelques idolâtres qui restaient encore mais que dalle..Le monothéisme pur ne pouvait régresser tellement il comportait en lui un souffle divin pour l’âme et la pensée humaine qui irrigua également la chrétienté et mis fin a l'exaltation des esprits totalement abattus par l’excès de Christologie....L'appel des peuples païens contre Rome et pour épouser l'Islam indéfiniment étaient tellement grand que l'Islam ne pouvait laisser un tel ennemi dévaster les peuples épris de paix et de liberté et qui justement en ce sens embrassèrent l'Islam. C’était tout simplement la lutte contre Rome chrétienne et la Perse païenne antique qui avaient colonisé iniquement ces pays en perpétuant le Drame pour instaurer leurs gouvernorats..Que faisaient donc tout ces Romains et ces Perses aussi loin de chez eux et même dans le monde arabe...
http://www.e-chronologie.org/moyen-age/byzance.php

Il est donc grotesque de la part de ce détracteur de porter l’accusation contre des musulmans d’une si grande noblesse de caractère, qui risquèrent leur vie pour transmettre le message de l’islam a des peuples amis, qui passèrent la plus grande partie de leur vie loin de leurs enfants, de leurs familles, et qui étaient profondément affligés quand ils ne tombaient pas martyrs sur les champs de batailles bien que persécutés et poursuivis loin de chez eux.....Ne pas reconnaître cela c'est comme d'habitude déformer la réalité et prétendre s’y connaître dans un domaine qui lui est étranger dans un but bien défini..La mauvaise foi est la fille de l'orgueil et se mentir a soi-même c'est fuir sa responsabilité..

Le Coran, à la lumière de ses versets, est plus que claire puisqu'ils considère que ceux qui ne combattaient pas les Fidèles étaient les plus éligibles à un traitement bienfaisant, et que ceux qui les combattraient seraient des transgresseurs. « Dieu ne vous interdit pas d’être bons et équitables envers ceux qui, en reIigion, ne vous ont point combattus et ne vous ont pas expulsés de vos demeures. Dieu aime ceux qui sont équitables. Dieu vous interdit seulemet de prendre pour affiliés ceux qui, en religion, vous ont combattus, (qui) vous ont expulsés de vos demeures et ont prêté assistance à votre expulsion. Ceux qui les prendront pour affiliés, ceux-là seront Ies Injustes. » [5]



Dernière édition par nari le Ven 8 Juin - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 EmptySam 9 Juin - 20:27

suite ...refutation du pdf de Mario

Citation :
5) Les guerres, les ennemis
Les combats sont nombreux dans l’Ancien Testament. De même dans le Coran.
Certains versets coraniques vont même plus loin que l’Ancien Testament dans le
dynamisme guerrier. Ainsi : « Tuez-les partout où vous les rencontrerez » (2,
191) ; « Dieu a voulu exterminer les incrédules jusqu’au dernier » (8, 7) ; « Tuez
les infidèles partout où vous les trouverez. » (9, 5)... Précisons cependant que le
Coran interdit le massacre des femmes et des enfants, ce que la Bible préconise
parfois !!!
Avec ces appels au combat meurtrier, Mouhammad oublie le message de
Jésus qui est un message universel de paix. Cette paix entre les
individus et entre les peuples qui ne peut être établie que par le
« pardon des offenses » (Mt.5, 23-24) et par l’amour pour ses ennemis
(Mt.5, 43-45). Le Coran est donc bien, là encore, un retour en arrière.
Avec la possibilité, en s’appuyant sur le Coran, de mener une guerre
sainte au nom de Dieu, ce qui, évangéliquement parlant, est un
blasphème, même si, dans le passé, des prélats et des hommes
politiques n’ont pas hésité à le faire.
-18-

la doctrine coranique qu'on appelle Islam ; elle est cette réforme à la fois religieuse, sociale et morale qui, à peine née sur la côte est de la mer Rouge au début du 7eme siècle de l'ère chrétienne se répandit de façon irrésistible vers le nord, le sud, l'est et l'ouest et qui, au bout d'un temps relativement très court, se trouva établie sur la moitié du monde ..

Événement sans précédent dans l'histoire et qui, depuis, n'a cessé d'intéresser l'humanité et d'exciter la curiosité des historiens.

l'islam a changé du jour au lendemain non pas cette fois la seule façade politique et économique dans les grandes cités, mais le fond même de l'âme humaine chez des peuples entiers. Langue, pensée, lois, aspirations, coutumes, conception du monde et de Dieu, tout a été d'un coup transformé.

Et cette conquête des esprits, non seulement a subjugué de façon durable les âmes dans lesquelles elle avait pénétré mais elle a toujours gagné du terrain partout où on la laissait se montrer dans sa simplicité et sa pureté primitives. Constatation qui cadre mal, cependant, avec cette opinion assez répandue et mille fois répétée que l'islam ne fut fondé que par les armes. L'ascendant qu'il exerce est une preuve qu'il agit bien plutôt sur les esprits en vertu d'une force interne, par une affinité particulière avec la nature humaine.

À un moment, il est vrai, les puissances adverses ayant trop déversé leur haine et usé de leur violence à persécuter et à martyriser la doctrine naissante, celle-ci finit par réagir pour mettre fin à l'injustice. Une fois la résistance déclarée, alors que les éléments adverses ne cessaient de se dresser de toute part et de se coaliser contre cette idée nouvelle qui risquait de les supplanter, les coups succédèrent aux coups et il fallut beaucoup de temps pour que la paix soit établie.

À regarder objectivement les choses, rien ne nous permet cependant de voir dans cet épisode le facteur essentiel, ni intentionnel, de la diffusion du message islamique.

Les dix premières années de la prédication du prophete (psl) nous montrent combien, malgré tous les obstacles, le simple exposé de la doctrine donnait chaque jour naissance à de nouvelles conversions. Elles nous témoignent en même temps de la vaillance et de la persévérance avec lesquelles le Maître et ses disciples avaient accepté non seulement les railleries et les insultes de leurs concitoyens, mais aussi l'isolement, l'interdiction de tout rapprochement avec le public, et parfois même les tortures et les supplices les plus cruels . Ce qui décida un jour une centaine parmi les premiers musulmans, dont certains étaient issus des familles les plus nobles, comme 'Othmâne ou la fille d'Abi-Soufiane (Oum-Habîba), à chercher refuge ailleurs auprès du roi d'Abyssinie. Mais l'exemple le plus frappant et qui démontre l'effet prodigieux que produisait cet appel pacifique fut donné par les habitants de la ville de Yathrib (appelée plus tard Médine). Longtemps avant de voir le Maître ou d'entendre sa voix et rien qu'à écouter son message coranique transmis par leurs pèlerins, les Arabes médinois avaient accueilli ce message avec tant d'empressement qu'il ne restait pas une seule famille qui ne comptât plusieurs croyants parmi ses membres. Plus encore : on vit toutes les divisions et les hostilités qui régnaient parmi eux depuis un quart de siècle s'éteindre tout à coup comme sous un souffle divin Si bien que d'ennemis acharnés qu'ils étaient tout à l'heure, ils devinrent désormais frères . En même temps, les institutions et les cultes islamiques qui ne pouvaient point être pratiqués ouvertement à La Mecque commencèrent tout de suite à être observés chez eux, en commun et au grand jour. Ainsi la prière commune du vendredi était dirigée par Abi-Omâma près d'un an avant l'arrivée de Mohamed. C'est dans ce milieu accueillant et hospitalier que seront bientôt reçus, après avoir abandonné « leurs foyers et leurs biens » . presque tous les fidèles persécutés à La Mecque.

Jusque-là, à La Mecque, tout se passait dans la paix et avec dignité, du moins du côté musulman. Rien n'annonçait le recours à la force. Rassuré sur le sort de ses disciples et leur arrivée à bon port à Médine, et malgré les dangers qui menaçaient sa personne, Mohamed ne se hâta pas de les rejoindre. Ne voulant pas quitter son poste sans une autorisation expresse de la Révélation, il crut devoir prolonger son séjour et continuer à prêcher dans sa ville natale où il demeura seul avec ses deux amis, Abou-Bakr et 'Ali. C'est seulement à la veille du grand complot tramé contre son existence qu'il reçut l'ordre de partir ; et c'est à l'heure même où commençait l'exécution de ce perfide projet qu'il quitta discrètement la ville, accompagné de l'un de ses deux amis, après avoir confié à l'autre la tâche de couvrir ses traces.

Après avoir échappé au danger, ne devait-il pas songer à tirer vengeance de ses ennemis qui voulaient le mettre à mort ? Nullement. Et si nous suivons son activité durant la première année de l'hégire et une bonne partie de la deuxième, nous voyons tous ses efforts consacrés au contraire à des œuvres saintes et constructives : édification de la mosquée, prescription du jeûne, institution de l'appel à la prière, organisation intérieure de la société. Tout semblait indiquer qu'à partir de ce moment les musulmans de Médine avaient fini par oublier et avaient tourné définitivement le dos à La Mecque leur ancienne patrie, lorsque, au milieu de la deuxième année, ils commencèrent à intercepter les convois de marchandises de leurs persécuteurs avant de se porter ensuite à leur rencontre afin d'en découdre.
D'où vient ce revirement, ce changement brusque d'attitude ?

Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 EmptySam 9 Juin - 20:53

Il est impossible, et les jugements impartiaux des orientalistes sont concordants sur ce point, d'en attribuer la cause à la personnalité du Prophète. Les mesures belliqueuses, en effet, ne font point partie de son tempérament naturel. Au contraire, son indulgence et sa sollicitude envers ses adversaires lui attireront même parfois les reproches du Coran (8,65 ); La tradition a conservé de lui quantité d'actes de clémence pour des forfaits commis contre sa personne et les siens.

D'aucuns ont essayé d'expliquer cette nouvelle orientation par une pression qui se serait exercée sur lui de la part de son peuple dont l'esprit guerrier serait la caractéristique essentielle. Mais les savants qui ont étudié l'instinct arabe ne peuvent se rallier aisément à une telle hypothèse. Ils ont montré au contraire combien, chez les Arabes, même ceux du désert, l'effusion de sang provoque l'horreur. Ils nous affirment que les Bédouins ne cherchent pas la guerre, mais, quand elle s'impose, ils l'acceptent plutôt que la honte et l'humiliation. Même dans les razzias qu'elles pratiquaient souvent les unes aux dépens des autres, les tribus nomades cherchaient avec le plus grand soin à éviter tout incident sanglant .

Ce n'est donc ni dans la psychologie du peuple ni dans celle de son chef qu'on pourra trouver une explication satisfaisante à ce tournant. C'est plutôt dans un fait historique qu'il faut la chercher. Il a dû se passer entre-temps une chose qui a déterminé une telle réaction. Au temps de l'exode, le Prophète s'était attardé longuement après le départ de ses disciples et qu'il n'avait quitté La Mecque qu'au dernier moment. En partant, il pouvait penser n'avoir laissé derrière lui aucune cause d'inquiétude. Il semble qu'il avait même renoncé à tout espoir de voir naître de nouvelles conversions parmi les Mecquois. En réalité, il n'en fut rien. Le Coran nous fait entendre le cri angoissé des musulmans laissés sur place sans soutien. Des « hommes, femmes et enfants » continuaient de souffrir pour leur foi et invoquaient le secours de Dieu contre l'oppression des infidèles . C'est que, même sans renouvellement du message, les anciennes semences, la leçon et l'exemple continuaient d'être féconds et à amener de nouveaux convertis. Et à mesure que la foi persistait, l'acharnement et la cruauté augmentaient pour l'étouffer et faisaient toujours de nouvelles victimes.

Parce que les émigrants et leurs hôtes jouissaient maintenant dans leur asile de Médine de la tranquillité et d'une entière liberté de foi et de culte, ils se permettraient de s'enfermer dans leur égoïsme et de demeurer indifférents au sort de leurs frères de La Mecque ? Pouvait-on refuser de les secourir et laisser le despotisme s'armer impunément contre eux ?

Pourtant ce secours ne fut pas immédiatement offert par les musulmans de Médine, du moins sous sa forme armée. Là encore, le Coran, qui est une source de documentation dont l'authenticité historique ne fait pas de doute, nous fait assister aux hésitations et aux reculs des musulmans « libres » devant un projet miliaire qui avait pour objet de secourir les
« captifs ». Non seulement les dangers de la guerre ; et l'instinct de conservation ; mais également des conditions particulièrement désavantageuses rendaient l'idée de la lutte armée presque absurde à leurs yeux.
Se lancer à l'improviste contre un ennemi déjà en marche et plusieurs fois supérieur en nombre et en matériel?
Ne vaut-il pas mieux se contenter de quelques mesures de représailles indirectes qui suffiraient à faire sentir aux Qoraïchites leur désapprobation et à les déterminer à ménager leurs confrères ? Pourquoi ne pas intercepter leurs caravanes marchandes plutôt que subir le choc de leur armée? Ainsi raisonnait-on dans le camp musulman. Mais l'impératif du devoir était là. L'homme n'avait donc qu'à se résigner à la volonté divine, afin que chacun sache pourquoi vivre et pourquoi mourir ; les uns pour leur idéal, les autres pour leurs idoles ?

Telles sont les circonstances dans lesquelles éclata la première étincelle de la lutte armée. Tant que les persécutions à La Mecque présentaient encore un aspect individuel et éparpillé, les musulmans étaient tenus de s'abstenir de toute réaction violente et de supporter patiemment leurs souffrances . Maintenant que l'acharnement des païens se généralisait et se transformait en guerre ouverte ; les fidèles étaient enfin, après plus de dix ans de patience, autorisés puis engagés à se défendre collectivement, et surtout à soulager ceux d'entre eux qui étaient sans protection En toute objectivité, comment faire des reproches à une telle attitude défensive et dévouée ? Mais la question est de savoir si la législation coranique a évolué par la suite et si elle a étendu ce devoir de légitime défense à toute sorte d'opérations offensives.

Le monde occidental nous semble mal informé sur ce point. On croit généralement que les peuples musulmans ont le droit, et même le devoir d'après leur Livre, d'utiliser les armes soit pour imposer leur doctrine, soit pour anéantir ceux qui ne l'adoptent pas. Et à ce concept, on donne le nom de « guerre sainte », terme que l'on fait correspondre au terme coranique djihâd. La vérité est que ce terme générique, qui signifie
« effort », n'a rien de spécifiquement militaire puisque nous le trouvons employé aussi bien dans les sourates mecquoises pour désigner soit un effort édifiant de prédication et de persuasion pacifique coran (25,52), soit un effort moral purement personnel . Le terme qui signifie combat est celui de qitâl

Or, une référence au texte suffit pour nous apprendre l'objet, le but et les limites que la loi coranique assigne à ce combat.
" Combattez, est-il dit, contre ceux qui vous combattent mais n 'agissez pas en agresseurs. Dieu n 'aime point ceux qui ....."coran (2,190 -3). S'ils cessent le combat [pardonnez-leur], Dieu est indulgent et miséricordieux [...]. S'ils cessent le combat, abstenez-vous de toute mesure répressive . S'ils restent neutres sans vous attaquer et qu 'ils vous garantissent la sécurité, Dieu ne vous accorde pas le droit de les inquiéter. Vous en trouverez certains qui essaieront de gagner votre confiance et celle des leurs ; mais chaque fois qu 'ils auront l'occasion de semer le désordre, ils s'y livreront. S'ils ne cessent pas de vous attaquer, ne vous garantissent pas la paix, et ne s'abstiennent pas de toute agression, combattez-les. Contre ceux-là, nous vous donnons évidemment raison coran » coran (4,90-1).
Ailleurs encore, nous trouvons la même distinction.
« Dieu ne vous interdit pas d'être bons et justes envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et ne vous expulsent pas de vos foyers. Il aime les justes. Mais il vous interdit toute alliance avec ceux qui vous combattent pour votre religion, vous expulsent de vos demeures ou aident à perpétrer ce crime. Une telle alliance serait une injustice » coran (60,8-9).
Même dans la sourate 9, qui est la plus sévère contre les infidèles et les « mous » et qui débute par une proclamation solennelle de rupture avec les polythéistes, nous voyons avec quel soin le texte soustrait de cette mesure ceux qui n'auront pas violé leurs accords. Cette rupture, précise-t-il, ne s'applique pas aux
« idolâtres avec qui vous avez conclu des pactes et qui ne vous ont point Usés ni ne se sont coalisés avec quiconque contre vous. Avec ceux-là, vous devez observer votre engagement jusqu'au terme fixé. Dieu aime les hommes de bonne foi » coran(9,4).
L'objet du combat auquel le Coran exhorte ses adeptes est encore mieux défini dans le verset 13 de la même sourate :
« Hésiteriez-vous à combattre un peuple qui a violé ses serments et qui a voulu bannir l'Apôtre ? Ce sont ceux-là qui vous ont combattus les premiers. Les craignez-vous ? Dieu est plus digne de votre crainte, si vous êtes croyants. Vous combattrez tous les idolâtres s'ils vous combattent tous » (coran 13,36).
Mais « aussi longtemps qu 'ils [les pactisants] restent honnêtes et loyaux envers vous, soyez-le également à leur égard. Dieu aime ceux qui respectent sa Loi »coran (13,7).

Nulle part, nous ne voyons une initiative violente légitimée. Il s'agit toujours d'un retour de justice adapté à l'attitude de l'autre. Plus encore. Même pour ceux-là qu'aucun pacte ne lie aux musulmans et qui demandent leur protection, le Coran engage le Prophète à la leur assurer loyalement coran(13,6).

Toute la responsabilité de la guerre retombe donc sur celui qui l'a engagée le premier. Mais quelles sont les limites de cette responsabilité ? S'agit-il d'une responsabilité collective ? le principe coranique de l'imputabilité, tant morale que pénale, est purement individuel et que la responsabilité civile tend vers la même idée. Nous pouvons en dire autant de la responsabilité militaire. Lorsque le Coran dit : « Combattez ceux qui vous combattent, il faut entendre ceux qui se battent effectivement en faisant usage de leurs armes ». La tradition a eu grand soin d'établir cette condition de manière à écarter toute confusion. Femmes, enfants, vieillards, aveugles, infirmes, aliénés, paysans dans leurs champs, ermites isolés dans leur cellule , tous sont immunisés contre les hostilités. D'où l'interdiction de tout engin ou pratique de destruction massive tels que les inondations ou l'incendie. Appliquant rigoureusement le commandement coranique qui prescrit de pardonner à ceux qui cessent le combat, le Prophète est allé jusqu'à interdire la poursuite d'un ennemi en fuite.

Nous voyons maintenant le but de cette législation. Elle vise à écarter un danger. L'islam condamne tout ensemble l'esprit de destruction et celui de domination coran (28,83). Il ne veut pas imposer une idéologie universelle coran (10,99). D'ailleurs, quiconque le voudrait n'y parviendrait pas. Le Coran a fixé les bornes de ses objectifs. qui pourrait changer la volonté de Dieu ? car c'est par un décret divin qu'il y aura « toujours des divergences entre les hommes »coran (11,118).
« Malgré tous tes efforts, la plupart des gens resteront incrédules»coran (12,103). Bien loin de vouloir forcer les consciences et entraver la liberté de la foi coran (2,256), l'islam s'oppose au contraire à ceux qui empêcheraient l'essor de cette liberté coran (2,217). Briser cette entrave, telle est l'intention libérale et désintéressée qui doit inspirer les combattants coran (2,193 ; 8,39).

Est-ce que ; le salut ou la damnation des autres doit laisser les musulmans indifférents ? C'est cette explication qu'on a parfois essayé de donner de cet esprit clément envers les autres confessions.
Ce n'est là qu'une autre manière de méconnaître le vrai caractère de la doctrine coranique. On lui accorde ou trop ou trop peu de prosélytisme ; on lui impute ou fanatisme ou indifférence. En réalité la position du Coran ne s'explique ni par l'un ni par l'autre de ces deux extrêmes. C'est un devoir de prêcher la vérité et d'exhorter à la vertu ; et de le faire énergiquement ; Mais notre appel doit s'effectuer de la manière la plus sage, la plus persuasive et la plus douce coran (16,125). Dans ce domaine, le devoir de chacun consiste non dans la contrainte, mais dans la démonstration de ce que l'on croit être le vrai. Libre à autrui d'y adhérer ou de n'y pas croire. À condition seulement qu'à son tour il laisse à ceux qui croient la liberté de vénérer leur idéal et de lui donner l'éclat qu'il mérite. Pour le reste, chacun assumera entièrement ses responsabilités coran (2,272 )

Le principe qui détermine juridiquement le rapport de la communauté musulmane avec les autres nations et confessions est appelé généralement « tolérance ». À certains égards, cette appellation peut être considérée comme au-dessous de la vérité. Car
le peuple qui n'adopte pas la loi de l'islam et se soumet pacifiquement à sa loi civile non seulement doit être « toléré », non seulement le respect de son territoire et de ses membres (leurs personnes, leurs biens, leur religion et leurs coutumes) est garanti, mais il se charge de leur assurer ces libertés au même titre qu'à ses propres sujets (mêmes droits et mêmes devoirs: لهم ما لنا و عليهم ما علينا)
De ceux-là mêmes qui n'acceptent ni la foi ni la loi musulmane, le Coran n'exige qu'une attitude inoffensive pour leur assurer en contrepartie, un traitement fondé à la fois sur la justice et la bienfaisance coran (60,8). C'est seulement à défaut de ces comportements que la résistance positive s'impose. Quand l'incrédulité porte ses coups contre la croyance pour la persécuter et l'anéantir, serait-il concevable que la religion demeurât les bras croisés et qu'elle assistât passivement à sa propre disparition ?

Quiconque voudrait découvrir un autre objectif à cette lutte recommandée par l'islam est prié de nous donner un nombre approximatif de convertis gagnés à l'islam par la violence. Les premiers musulmans ont fait de bonne heure les deux expériences et ont constaté que, dans l'intérêt même de la foi, rien ne vaut les échanges d'idées dans la paix et la liberté. Ils l'ont trop bien compris pour tenter d'imposer leur religion par la force
On peut, assurément, admettre quelques erreurs commises et d'ailleurs inévitables dans les périodes de confusion ; on peut même soupçonner quelque déviation de l'intention chez les générations suivantes. Mais écoutons d'abord cet aveu d'un critique contemporain qui ne se déclare d'ailleurs pas en faveur du régime musulman :
« Malgré les obstacles officiels mis à la conversion, dit-il , il y eut conversion en masse ….. Jamais l'Arabe, dans toute l'ardeur de sa foi nouvelle, n'a songé éteindre dans le sang une foi concurrente …… Vis-à-vis des Chrétiens comme vis-à-vis des Manichéens, le calife n'est jamais passé à la persécution ….»
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 EmptySam 9 Juin - 22:59

Le Coran et la Théologie chrétienne
Apres cela, et en guise de conclusion de la première partie de son document, l'auteur du pdf entre dans un sujet ayant trait a la vision du Coran lui-même vis a vis de la théologie chrétienne...Il précise dans son document que la vérité enseignée par les Eglises chrétiennes depuis le début est que Marie est une créature, la première de toute, mais bien une créature ; La théologie chrétienne dit-il est que Dieu est Unique, l’Unique ; qu’Il n’engendre pas un fils qui lui deviendrait extérieur ; qu’Il est Père, Fils et Esprit à l’intérieur...Il accuse donc le Coran de réfuter la divinisation de Marie et une Trinité que les chrétiens n'ont jamais pensé ou cru en signalant que le prophète de l'Islam aurait donc tout simplement une vision erronée du christianisme, Marie n’étant tout simplement pas la "Mère de Dieu" dans le sens concret du terme et que le Fils lui-aussi n'est pas défini tel que le pense le Coran vénéré..Nous voyons que comme a son habitude il passe a l'allégorie quand il le désire et comprend concrètement les versets bibliques quand cela lui plait..Il cloisonne donc les chrétiens d'une manière plutôt satanique en stimulant leurs croyance en leurs avançant que les autres ne peuvent même pas réfuter un domaine qu'ils ne peuvent en tout cas aucunement pénétrer.. Les chrétiens seraient donc les seuls au monde a comprendre vraiment le sens de la vie intime de Dieu, les autres de part la brutalité de leurs pensées ne pouvant accéder a une telle vision des choses..

De toute façon faisons avec et étudions a fond ce problème..Ne laissons rien au hasard..Le prophète de l'Islam avait-il une vision claire de ce que pensent et croient les chrétiens de tout temps..La Trinité ne continue t-elle pas toujours d’être une grande incohérence intellectuelle pour toutes âme saine et même pour les chrétiens qui l'appellent justement en ce sens "Mystère". La division en personnes de la divinité ne porte-elle pas justement atteinte a tout les grands principes divins. Pourtant toute pensée claire et profonde réalise en matière de religion que l'Amour dans sa plénitude et dans son éternité ne peut être que dans l'unicité, Dieu étant immuable. En suivant minutieusement toute la logique chrétienne relative a la vie intérieure et intelligente de Dieu ils nous montrent tout simplement la nécessité d'une vie intérieure divine qui déjà porte un Nom en Islam avec tout ce qu'elle comporte et qui se reflète concrètement sur notre monde. La vie de Dieu et son immanence totale sont purement coranique. Allah apparaît complètement transcendant, bien loin d'être un simple objet de connaissance, mais en même temps, plus près de l'homme que sa veine jugulaire, il soutient les hommes et il est miséricordieux, et si les hommes ne croient pas en lui, ils sont égarés d'avantage. Allah est seul, il n'y a point d'autres Allah que lui, il est immuable, tout ce qui est dans les cieux et sur la terre lui appartient, il connaît ce que les cœurs recèlent. Le regard de l'homme ne saurait l'atteindre, lui, atteint tous les regards. Mais c'est le pourquoi d'un passage en force et direct a la conception de pluralités de personnes divines parfaites égales et identiques pour permettre cette vie qui pose problème. En quoi une essence éternelle munie d'attribut éternels de Connaissance et d'Amour empêcherait-elle cette même vie intérieure....

En relisant quelques interventions des chrétiens dans leurs propre théologie on remarque nettement que l'Amour et la Connaissance débutent également du "Père" comme élans pour devenir ensuite selon la conception chrétienne des personnes divines plus ou moins distinctes. Le fait de vouloir imposer a Dieu une composition (trois personnes) pour lui permettre enfin une communication d'Amour ne relève donc que d'une incompréhension théologique des dimensions divines de la part des chrétiens. Il faut pour être dans une parfaite logique dans ce nouveau cadre qu'ils renoncent a cette imagerie et cette caricature d'un amour dans le besoin de l'autre se fait sentir comme si c'était pour les humains. Quand l’amour est attribué à Dieu, celui-ci a besoin d’être expliqué d’une manière qui n’est pas en contradiction avec les enseignements religieux qui mettent d'une manière définitive de coté tout besoin a la divinité en respect total de Sa Majesté et Sa Seigneurie...Ce sont justement, en Islam, ces Noms divins restant liés a l'essence divine qui sont considérés par nous autres musulmans comme des attributs éternels reliés éternellement a l'essence mais ils ne finissent jamais comme des personnes distinctes ou identiques.... Dieu en Islam n'a aucun besoin pour communiquer avec lui-même de l'intervention nécessaire des égaux...La vie intérieure de Dieu n'est-elle possible qu'entre des égaux dans l'être de Dieu, par trois personnes individuellement et réellement distinctes, et sans que cela ne puisse donner une pluralité d'absolus. Car si au moins Dieu était, pour les chrétiens, un composé réel, mais la, il devient selon leur vision clairement un simple composé virtuel et qui donc ne permet non plus une quelconque vie intérieure selon leur propres conception des faits.....

Leurs passage direct de la vie intérieure et intelligente nécessaire de Dieu a une pluralité de personnes a donc malheureusement fait de Dieu un composé, et tout composé pour être réel a besoin de l'union réelle de toutes ses parties, dont chacune est certainement autre que le tout. Ainsi, le composé, ayant besoin d'autres que lui (l'union)pour exister, entre dans la catégorie des contingents, Dieu serait, donc, contingent ce qui est faux même au vu des chrétiens. L'Unité donc et la Trinité ne peuvent coexister dans la nature divine ; or, l'être qui possède l'individualité parfaite et la distinction réelle ne peut être, en même temps aussi, une pluralité réelle, la Trinité existant telle que nous la présente les chrétiens impliquent la pluralité réelle des personnes divines, ce qui exclut donc l'unité d'essence. Seule l'Essence Divine munie d’attributs de Connaissance et d'Amour qui doivent lui être éternellement reliées permet la vie intérieure de Dieu sans porter atteinte a son unicité éternelle...Et c'est bien cela la révélation Islamique qui met fin profondément a toute pensée discursive en ce sens..

Compte tenu de ce qui précède, nul doute que le prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui ne comprenne parfaitement le sens de la Trinité que les chrétiens conçoivent pour la divinité. Le Coran démontré a plus d'un titre que la notion d'esprit venant de Dieu est très présente dans la logique du prophète Mohamed que la prière et le Salut de Dieu soit sur lui...En faire donc quelqu'un n'ayant rien compris et ne pouvant accéder a cela est en fait une simple échappatoire et un raccourci pour éviter le sens profond de la réfutation. « Souviens-toi de celle restée vierge en sorte que nous soufflâmes en elle de Notre Esprit que nous fîmes d'elle et de son fils un miracle mémorable pour le monde . » (XXI,91)

Le prophète Mohammed, on le sait tous, tel que nous le révèle l'histoire, avait également adressé une lettre au Négus chrétien d'Abyssinie : « Je confesse que Jésus, fils de Marie est l'Esprit d'Allah et Son Verbe qu'il posa en Marie, la Vierge, la Sainte, la Pure. Elle connût alors Jésus qu'Allah créa de Son Esprit et y insuffla la vie comme Il créa Adam de Ses Mains et y insuffla la vie. Oui, il en est de Jésus comme d'Adam auprès de Dieu : Dieu l'a créé de terre, puis Il lui a dit : « sois » et il est » ..confirmant parfaitement la Parole Coranique (III, 47 et III,59).

Nous comprenons donc au moins que la vision qu'a le prophète de l'Islam sur Jésus n'est aucunement relié a une conception éloignée ou erronée comme essaie de nous le communiquer l'auteur du pdf en question. C'est plutôt la manière incorrecte et inexacte des chrétiens d’expliquer et d'exprimer la relation de Dieu avec son Verbe qui est réfutée en totalité par les versets coraniques et le prophète de l'Islam... Dans l’Évangile, le Christ est une manifestation du Verbe Divin, de même que le Coran affirme que le Messie est Verbe de Dieu. Le Coran parle aussi du Saint –Esprit : " Et celle qui était restée vierge... nous lui avons insufflé de notre Esprit. Nous avons fait d’elle et de son fils un Signe pour les mondes " (S. XXI, 91).." Nous avons accordé des preuves incontestables à Jésus, fils de Marie, et nous l’avons fortifié par l’Esprit de Sainteté " (S. II, 87 et 253).

La Trinité, nous venons de le comprendre encore une fois, n'a donc d'existence que dans le relatif dans la vision imparfaite des choses de nos amis chrétiens.....C'est pour cela que le Coran a réfuté cette vue qui n'a d'ailleurs même pas de traces dans les évangiles mais pure création des conciles a travers les générations....L'Amour, quand a lui, n'est atteint dans toute sa plénitude que dans l'unicité. La présence de personnes pour qu'il y ait vie ou amour ou même communication ne peut avoir lieu que dans le relativisme. C'est donc l'essence dont sont reliés éternellement les attributs divins.

Le Coran vénéré reconnaît donc : Le Verbe et l’Esprit –Saint , il n’y a aucune contradiction avec les Évangiles a part dans la conception des choses ayant trait a Jésus fils de Marie que bénie soit sa mère... Donc une incompréhension du prophète Mohamed en ce sens n'a plus de raison d’être. Il est en fait très difficile voire impossible pour notre détracteur de rendre compte du dogme de la Trinité chrétienne tout en respectant l'unicité divine absolue c'est pour cela qu'il fait allusion a une incompréhension puisque bousculé par le monothéisme le plus parfait qui fonction de garde fou a sa pensée rétrograde et aveugle a l'égard de la Divinité....... L'intelligence humaine est effectivement sensée être incapable d'appréhender le divin, et c'est la raison de la foi, sentir la présence de Dieu en soi, et se contenter de manifester sa foi par la soumission aux directives divines sans penser pour autant à l'entité divine, sa forme ou ses manifestations.

Seulement les chrétiens au lieu de voir dans la succession continuelle de la création, la manifestation perpétuelle de la volonté de Dieu en sa création et son attachement a elle, ils voudraient en faire injustement le reflet même de l'entité divine. Pourtant la pensée qui se révèle à travers l'expression, ou la lumière qui se devine à travers l'ombre prouvent justement que tous les univers ne sont en fait que l'expression de la volonté divine. Les attributs de Dieu nous décrivent relativement les qualités divines qui sont propres au Divin mais qui échappent à notre compréhension, tout comme les descriptions du paradis ou de l'enfer. Les mystères de Dieu bien que dépassant la pensée humaine doivent appeler la raison soit a la croyance soit a la mécréance et en aucune façon la réprobation de la logique elle même. La raison dans un mystère sait qu'elle est dépassée et il ne lui reste qu'a croire ou mécroire. Mais quand c'est l'illogisme qui prend le terrain elle a le devoir de se faire entendre comme Dieu l'a voulu en la créant et la dotant d'un raisonnement judicieux capable de déceler toute irrégularité

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 EmptySam 9 Juin - 23:08

Par ailleurs le coran ne parle aucunement de Trinité au sujet de Marie, il parle d'elle seulement en tant que déesse dans la conception chrétienne. Les chrétiens en parle d'elle comme la "Mère de Dieu" c'est suffisant au vu des versets coraniques pour l'appeler Déesse. Le Coran appelle tout simplement les chrétiens a plus de logique et de raison. La subtilité du Coran parle de "mère de Jésus" et non de "Marie" car quelque part on ne peut être "mère de Dieu" en restant une minable créature. L'invocation faite a Marie est d'autant plus grande pour que l'on sait pertinemment qu'elle est pour beaucoup de chrétiens une vrai Déesse. Le Coran ne se trompe donc pas mais il n'y a seulement pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.

"Par la grâce, Marie a été exaltée au-dessus des anges et des hommes à un honneur juste derrière son Fils, comme étant la sainte Mère de Dieu, impliquée dans les mystères de Christ: elle est avec justice, honorée dans l Église par un culte spécial... Le synode sacré enseigne et recommande cette doctrine catholique et en même temps exhorte tous les fils de l Église à pratiquer généreusement le culte liturgique envers la bienheureuse Vierge Marie, et que les pratiques et exercices de dévotions envers elle, recommandés par l'autorité enseignante de l'Église au cours des siècles soient hautement estimés, et que ces décrets, qui furent donnés dans les premiers jours vis-à-vis du culte des images du Christ, de la Bienheureuse vierge Marie et des saints, soient religieusement observés (Constitution de la dogmatique de l Eglise, chap. 8, IV, le culte à la vierge Marie dans l Église, 66, 67, pp. 384-385).
n'est ce pas en soi une très grande divinisation de MARIE."
http://www.solaverbum.net/article-marie-mere-de-dieu-44493736.html

Il n'y a donc pas de possibilités d’être "Mère de Dieu" sans être déesse quoi que disent quoi que veuillent les chrétiens. Ce qui nous intéresse donc ce n'est ce que penseraient les chrétiens qui se cachent une vérité aussi éclatante, mais plutôt ce que dit la raison elle même. La notion de maternité leurs échapperait donc et n'en font d'elle qu'un passage du Christ par le corps de Marie. Mais la maternité c'est plutôt la conception de l'enfant et dans ce cas bien précis c'est la conception de Dieu.

Donc le détracteur se doit de convenir avec nous qu'une simple créature ne peut concevoir Dieu. C'est en ce sens que le Coran par sa subtilité ne dit pas que Marie est prise comme Dieu mais la Mère de Jésus (Dieu)....Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”

Pour les musulmans il est plus que certain que Marie est divinisée par les chrétiens mais en quel cas, cela signifierait-il qu'elle doit être inclue dans la trinité? ..Dieu n'a jamais dit dans le Coran ni le prophète dans les hadiths que les chrétiens incluaient Marie dans leur trinité, Il a juste dit que ces derniers la prenaient comme divinité. Si on applique la logique des chrétiens détracteurs, alors il faut compter donc toute personne prise pour divinités en dehors de Dieu, dans leurs trinités, comme par exemple les Rabbins et les moines :9-31. "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent". Ainsi, la trinité des chrétiens serait : Dieu, Saint esprit, Marie, Jésus et les Rabbins/Moines.

Le Coran quand a lui confirme la conception de Jésus dans la virginité, cette pauvreté justement qui n'a jamais été perdu de vue par Jésus Christ mais que l'orgueil s'est enraciné dans l'ingratitude par ceux qui vinrent après lui, ce qui suppose clairement une perte de conscience de leurs parts de ce que Jésus est réellement et l'oubli de sa noble condition de créature. Relisons quelques versets de la Sourate 3

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. ‹Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent›.
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›.
47. - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt.
48. ‹Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.›


Apres toute cette vision des choses reste t-il le moindre doute sur une incompréhension coranique sur l'essence de la Trinité..La grande vérité qu'a définitivement compris le détracteur c'est qu'en islam il n'y a aucune place pour la Trinité telle que conçue injustement par la chrétienté. La vie intérieure de Dieu est une et indivisible et qu'elle elle ne peut vraiment atteindre toute sa plénitude que dans l'éternelle unicité.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 EmptySam 9 Juin - 23:24

Nous avons jusqu'à maintenant compris qu'en Islam toute personne adorée, et à qui on demande secours à part Dieu, est considéré être une divinité à la place de Dieu. Plusieurs exemples sont cité en ce sens dans le Coran, de personnes ayant pris d'autres divinités à la place de Dieu. Et en ce sens on sait que beaucoup de chrétiens prennent bien Marie pour divinité comme on vient de le déterminer. Ne disent-ils pas clairement qu'elle n'a pas enfanté Dieu en tant que tel, mais Jésus-Christ dans son humanité unie à sa divinité. ..Vous voyez très bien le jeu de mots qui marque une fuite devant la réalité. Comme ils le précisent donc la foi en la maternité divine de Marie n'est donc, en définitive, qu'une conséquence de la foi en Jésus-Christ qui pour les chrétiens est dans l'unité de sa Personne, vrai Dieu et vrai homme. L'Eglise vénère donc Marie vraiment comme "mère de Dieu" pour la simple raison de glorifier Jésus-Christ et pour donner tout les sens a sa divinisation mais elle tombe dans le piège conséquent de diviniser également la Sainte Vierge Marie ....Pour ceux qui n'auraient pas encore saisi il y a lieu de relire cette phrase: "Marie n'est pas la Mère de Dieu mais la mère de Jésus-Christ dans son humanité totalement liée et imprégnée a sa divinité ????Marie aurait donc conçu Jésus Christ dans son humanité unie a sa divinité..Concluez de vous même...

"Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, j'accours vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer."

"Vierge sainte ! Au milieu de vos jours glorieux, n'oubliez pas les tristesse de la terre : Jetez un regard de bonté sur ceux qui sont dans la souffrance, qui luttent contre les difficultés et qui ne cessent de tremper leurs lèvres aux amertumes de la vie. Ayez pitié de ceux qui s'aimaient et qui ont été séparés. Ayez pitié de l'isolement du cœur, de la faiblesse de notre foi, des objets de notre tendresse. Ayez pitié de ceux qui pleurent, de ceux qui prient, de ceux qui souffrent. Donnez à tous l'espérance et la paix : Ainsi soit-il ! "


Le prophète Mohamed que le salut soit sur lui avait donc très bien compris aussi bien la Trinité que la divinisation de Marie... C'est pour cela qu'il les réfutait sans cesse par la révélation divine. Toute la conception chrétienne de la divinité est enfin mise a nu grâce a la révélation faite au valeureux prophète.. Dieu, nous venons de le comprendre par la grâce du Coran, n'a plus besoin d'une composition dans sa nature pour mener a bien une vie intérieure. La communication d'Amour entre les personnes de la Trinité chrétienne est donc très caricaturale et ne convient pas la divinité. En effet la plénitude de l'Amour éternel ne peut se réaliser que seulement dans l’éternelle Unicité.

Le Messie Jésus Christ étant en ce sens un envoyé de Dieu, il disait "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ(Jean, 17 ; 3)" ...Jésus, avait montré, selon ce verset, que la vie éternelle consiste à reconnaître Dieu comme étant le seul vrai Dieu et que Jésus est son envoyé. Il n'avait point dit que la vie éternelle consiste à reconnaître que Jésus est un Dieu ou qu'il est un homme et en même temps un Dieu ou qu'il y a trois personnes qui sont Dieu. Ce qui implique que celui qui confesse le contraire de ce qui est dit dans ce verset est dans la perdition éternelle .

« Ce sont, certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie. » Alors que le Messie a dit : « Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. » Quiconque associe à Allah (d’autres divinités) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Encore une fois donc il faut que les catholiques fassent encore des efforts pour pénétrer et être imprégné jusqu'à ce qu'ils comprennent la différence, dans la vie intérieure de Dieu, entre l'essence divine et ses attributs contrairement aux trois personnes identiques qui forment Dieu comme dans la sainte trinité. Si cette distinction des personnes de la sainte Trinité est seulement imaginaire alors qu'ils le reconnaissent tout simplement. Qu'ils reconnaissent que la sainte Trinité n'est pas un fait réel. La servitude de Jésus à Dieu est très bien définie aussi bien dans le texte biblique que dans la raison humaine. Toutes les écritures aussi bien bibliques que coraniques ont usé de ces deux procédés pour convaincre et démontrer à ceux qui ont l'esprit ouvert non influencé par les interprétations erronées et même anciennes, que Jésus n'est qu'un simple être humain, un Prophète comme les autres...

Jésus pour plus de précision en ce sens nous rappelle incessamment que son enseignement vient de Dieu et non pas de lui-même"Jésus leur répondit : Mon enseignement n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire Sa volonté, il reconnaîtra si cet enseignement vient de Dieu, ou si mes paroles viennent de moi-même. Celui dont les paroles viennent de lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé est vrai, et il n'y a pas d'injustice en lui."(Jean, 7 : 16-18) .

Lisons encore une fois la Bible il y est prescrit que notre Messie fait la volonté de Dieu effectivement Jésus leur dit :"Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre." (Jean, 4 ; 34) ...Il dit aussi haut et fort "Moi je ne peux rien faire de moi-même : selon ce que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean, 5 ;30 ; cf.; Jean 8 : 28-29 ; 12 : 49-50 ; 14 : 28, 31 ; 15 : 10) ...Jésus nous a également révélé solennellement qu'il n'est pas omniscient"Pour ce qui est du Jour ou de l'Heure, personne ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père seul"(Marc, 13 : 32 ) .
"…Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi." ( Jean 14 ; 28) .

Il faut quand même pour le détracteur convenir au moins une fois avec les musulmans a savoir que Dieu lui est immortel et invisible alors que Jésus a été vu par les gens et a été tué selon les chrétiens :"Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, honneur et gloire aux siècles des siècles" (1 Timothée, I : 17 )

Vous constatez de vous même a quel point le détracteur doit tordre l'esprit de l'écriture pour lui donner le sens qui lui convient. Avec une telle attitude on peut toujours prouver en même temps n'importe quoi et son contraire. C'est l'astuce dont use l'auteur du pdf pour infiltrer toutes ses incohérences et accuser le prophète de l'Islam d'incompréhension en ce sens..Il est clair qu'il fait partie des chrétiens qui prêchent la très fausse croyance que « Jésus est Dieu » en utilisant tout les moyens de Bord pourvu qu'il y arrive.

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 EmptySam 9 Juin - 23:33

Les versets bibliques nous enseignent sans ambages que la parole de Dieu c'est l'attribut de Dieu lui-même, elle est incréé, et c'est elle qui a tout crée. Cela ne peut pas s'accorder avec Jésus qui n'est pas Dieu, il n'est pas le Créateur et il n’est pas incréé. Il n'est donc pas question de Jésus dans les versets du prologue de Jean, mais de la parole de Dieu qui l'a créé. Par contre, la révélation biblique et coranique nous révèle que la Parole divine pénètre les organes des prophètes et des pieux, habite en eux, et ne les emploie pas comme des instruments passifs. La parole de Dieu ne s'est pas manifestée uniquement en Jésus. Elle s’est également manifestée en absolument tous les prophètes. Les exemples en ce sens sont innombrables et se trouvent a travers les écrits coraniques et bibliques...L'auteur de ce document en étude peut donc se rassurer dès a présent que Jésus n’est pas Dieu et qu'il ne s’agit que d’erreurs d’interprétations des versets bibliques. Jésus n’a aucun pouvoir propre même sur lui-même, il ne fait rien de lui-même, il parle et agit au nom de Dieu. Cela doit suffire parfaitement à démontrer qu’il n’est pas Dieu.

C(est en ce sens qu'on lit dans Jean 12:49
"Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le père qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer"

Qui n'est pas assez intelligent pour voir que les exagérations des chrétiens à propos de Jésus ne sont seulement que le résultat de leur interprétation des termes ambigus qui ne sont compatibles ni avec la raison ni avec les autres textes de la bible . En effet les Chrétiens s'appuient sur le fait que Jésus a réalisé des miracles, surtout la résurrection des morts, Ce fait n'est pas en réalité une preuve pour voir en Jésus un Dieu. Jésus qui n'avait ressuscité que trois morts selon les récits bibliques fut surpassé par Ezéchiel qui en avait ressuscité bien avant lui des milliers et des milliers (Ezéchiel, 37 : I-10) .

Si la résurrection faisait de l'homme un Dieu que penser donc de ces versets bibliques:
"la main de l'Éternel fut sur moi et l'Éternel me transporta par son Esprit et me déposa dan le milieu d'une vallée remplie d'ossements. Il me fit passer auprès d'eux,tout autour et voici,ils étaient forts nombreux à la surface de la vallée,et ils étaient complètement secs.Il me dit Fils de l'homme,ces os pourront ils revivre??Je répondis Seigneur Éternel tu le sais.
Il me dit prophétises sur ces os et dis a leur ossements desséchés écoutez la parole de l'Éternel .Ainsi par le Seigneur , l'Éternel a ses os.Voici je vais faire entrer en vous un esprit et vous vivrez,je vous donnerai des nerfs,je ferai croître sur vous de la chair,je vous couvrirai de peau ,je mettrai en vous un esprit et vous vivrez.Et vous saurez que je suis l'Éternel?je prophétisai selon l'ordre reçu,et comme je prophétisais,il y eu un bruit et voici ,il se fit mouvement et les os s'approchèrent les uns des autres..........." Ezéchiel 37


Et que penser aussi de cela .."Elysée mourut et on l'enterra.L'année suivante,des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays.Et comme on enterrait un homme voici,on aperçut une de ses troupes ,et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Élisée. Le corps de l'homme toucha les os du prophète et il reprit vie,se leva sur ses pieds" 2 Rois 13:20-22 Ceci est d'autant plus clair que même mort un prophète peut ressusciter avec la volonté divine selon la Bible elle même... Je ne vois vraiment rien en quoi cela peut diviniser Jésus Christ. Ce serait manquer de morale que de dire au Messie que nous croyons que tu es un Dieu car tu as réussi a faire ce que peut faire même un prophète mort.......

La soumission à Dieu que prône l'Islam consiste à reconnaître l'existence du créateur de tout l'univers et à n'adorer que lui, ce qui signifié Lui obéir et L'aimer plus que tout. Le créateur mérite donc l'adoration exclusive et notre amour sans partage, car tout ce dont nous jouissons nous est donné par Lui, qui mesure Ses dons à qu'Il veut parmi Ses créatures. Chaque être humain a, au fond de son âme, cette vérité absolue Que Dieu est l'unique créateur qu'il ait choisi de Lui obéir ou le renier - car lorsque Dieu créa les âmes des fils d'Adam, elles témoignèrent toutes de cette vérité. Lisons ensemble pour une fois le Coran vénéré : "Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur"? Ils répondirent: "Mais si" }. [ Sourate 7 : Verset 172 ]" et dans la Bible (Dt 5 : 7-huit), le premier Commandement que Dieu le Très Haut a révélé a son serviteur Moïse (la Paix sur lui) :"Ecoute Israël, l’Éternel ton Dieu est le seul et Unique Dieu, tu n'adoreras que lui seul, tu L'aimeras de toute ton coeur, de toute ta force, de toute ton âme" .

Paul lui aussi s'est arrêté a dire au sujet de Jésus "premier né de la création" et la justement c'est tout autre chose. Comme je ne cesserai de le dire la Bible est pleine du mot premier-né et comme vous pourrez le constater la personne a qui correspond cet adjectif fait partie du groupe dont il est le premier né. Il ne vous échappera pas que le groupe du premier né de la création c'est bien sur toute la suite de la création a laquelle appartient le Messie Jésus suite a la parole de Paul "Colossiens 1.15".N'est-ce pas un aveu clair que L'avènement du Messie est d'une pure et claire création divine ...

Vouloir donc a tout prix faire de Jésus le Dieu tout puissant devient très accablant pour le Christianisme. Tout les versets que les chrétiens ne cessent de citer ne confèrent nullement au Messie Jésus Christ le droit à la divinité et n’en ont point l’intention. Jésus y montre plutôt qu'en le voyant on se rappelle Dieu, il est le porte-parole de Dieu. Il avait son mandat. Ce n'est pas une nouveauté religieuse car en tant que Messager de son époque et de son peuple, ces gens ne pouvaient nullement aller à Dieu sans lui. Il a toujours été ainsi à l’époque de tout messager pour le peuple vers qui il était envoyé. Il était le chemin qui menait vers Dieu et non Dieu, la destination. Par conséquent ses paroles ne témoignent nullement d'une quelconque tentative de Jésus de s’arroger quelque droit que ce soit à la divinité. En plus, bien avant cela il avait clairement dit : « Et le père qui m’a envoyé a rendu lui même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendue sa voix, vous n’avez point vu sa face… » Jean 5 :37

Les mystères de Dieu bien que dépassant la pensée humaine doivent appeler la raison soit a la croyance soit a la mécréance et en aucune façon la réprobation de la logique elle même. La raison dans un mystère sait qu'elle est dépassée et il ne lui reste qu'a croire ou mécroire. Mais quand c'est l'illogisme qui prend le terrain elle a le devoir de se faire entendre comme Dieu l'a voulu en la créant et la dotant d'un raisonnement judicieux capable de déceler toute irrégularité. La foi donc n'est en aucun cas contre la raison mais bien sur et dans plusieurs cas au dessus de la raison..Le prophète de l'Islam était donc dans la plus grande compréhension de la vision chrétienne et c'est en cela que la réfutation a été encore plus importante et plus directe et compréhensible..En faire donc du prophète Mohammed que la prière et le Salut de Dieu soient sur lui n'ayant tout simplement rien compris a la Trinité et ne pouvant accéder a cela apparaît nettement comme une simple échappatoire et un raccourci pour éviter le sens profond de la réfutation divine de la conception de Dieu dans la théologie chrétienne...Notre détracteur doit revoir toute sa vision des choses et s'il y a quelqu'un qui n'aurait rien compris a tout cela ce ne peut être justement que lui-même..


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 0:47


Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Bismil10

Suite de la réfutation du pdf de l’islamophobe!
3



Bonjour mes chers forumeurs!
Dans cette nouvelle causerie,je vais mettre à nu un certain nombre de mécanismes de manipulation mobilisés par l'islamophobe pour réaliser le programme qu'il s'est donné depuis le début de son pdf à savoir "détruire le prophète de l'Islam";il s'agit de délégitimer le prophète Mohamed  PDLS par les versets prophétiques de la bible pour que les chrétiens tentés par l'Islam arrive à cette maléfique conclusion:Mohamed le prophète est un imposteur!Voici mes constats et remarques chers forumeurs.


La venue de Mouhammad comme prophète avait-elle été annoncée dans la Bible ?
MOISE   A-T-IL ANNONCE LA MISSION PROPHETIQUE DE MOUHAMMAD ?


1- qui désignent ces versets:Mohamed ou Jésus feigne de se  demander l'islamophobe du pdf?

Dieu s'adressa à Moïse : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » Deutéronome, 18:18
L’islamophobe tente de faire croire aux lecteurs de son pdf qu'il s'agit de  Jésus   SAL ,quant à nous,en jouant le jeu,nous affirmons que c'est Mohamed PDLS  et pas du tout Jésus   SAL  , loin de là! Voici un petit tableau de comparaison entre les trois prophètes et à vous de juger!

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Lacomparaisonentremoise

Non il n'y a aucune comparaison possible entre Jésus   SAL  et Moïse   SAL
L'islamophobe fait semblant sans vergogne-nous allons l'expliquer pourquoi un peu plus loin- de ne pas  partager notre point de vue (Apremière vue leurs arguments semblent solides")(p.9 de l'essai),il tente  d'imposer  sa propre vision mensongère aux lecteurs à savoir que les ressemblances avec le prophète Mohamed  PDLS  sont limitées;par contre toutes les actions de Moïse   SAL  rappellent celles de Jésus   SAL  ;lisons-le de plus près pour connaître les arguments qu'il avance pour appuyer sa thèse fallacieuse:

"La mission que Dieu a confiée à Jésus-Christ rappelle celle qu’Il avait confiée à Moïse: avec Son aide, permettre aux Israélites de se libérer de l’esclavage qui leur avait été imposé et les conduire vers un lieu dans lequel ils pourraient s’installer et vivre en paix. Jésus aussi libère le peuple: il le libère de la maladie par ses nombreuses guérisons ; il le libère de l’égoïsme, de la dureté de son coeur, du péché, il le libère de l'esclavage de la Loi en donnant un commandement nouveau, le commandement de l’amour qui exige le pardon des offenses et d’aimer ses ennemis ; il nous libère de la mort en nous méritant le salut éternel par sa Passion(3) et en nous ouvrant les portes du Royaume de Dieu par sa Résurrection."(p.9)

Remarque 1 Pour l'islamophobe: Jésus n'est pas Dieu mais prophète comme Moïse!Ainsi pour délégitimer le prophète de l'Islam,l'islamophobe n'hésite pas à se jouer des statuts des personnages bibliques sans vergogne pour tromper ses coreligionnaires et les musulmans,ors on ne peut comparer un prophète avec un un dieu;l'islamophobe nous dévoile donc ici le premier mécanisme puissant de manipulation pour faire croire chez le  lecteur chrétiens surtout que Mohamed le prophète est un imposteur!

Remarque 2.Même en ignorant ce détail,qu'on ne peut ignorer en vérité,il nous est facile de démontrer  que l'affirmation de l'islamophobe ne tient sur rien,absolument sur rien du tout pour la simple raison que Jésus n'a absolument jamais libéré son peuple de quoique se soit puisque ce peuple dont l'auteur de l'essai parle la rejeté!

Jn: 1:11-Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli.

Ils n'arrivaient même pas à le comprendre!

Jn 8:43-Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole.

Tous les miracles que Jésus a fait, avaient pour unique objet , non pas pour libérer le peuple de sa maladie,de l'égoïsme,de la dureté de son cœur,etc;mais de "témoigner qu'il est le Christ de Dieu et qu'il doivent le croire!

Jn 10:23-Jésus allait et venait dans le Temple sous le portique de Salomon.
Jn 10:24-Les Juifs firent cercle autour de lui et lui dirent : " Jusqu'à quand vas-tu nous tenir en haleine ? Si tu es le Christ, dis-le-nous ouvertement. "
Jn 10:25-Jésus leur répondit : " Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi ;

2-Qui est le personnage prophétique annoncé par les quatre chants du serviteur du livre d'Isaïe?

Remarque 3. L'islamophobe tente de faire croire aux lecteurs chrétiens  que nous pensons que les chapitres du livre d’Isaïe appelés les « quatre chants du serviteur » annoncent eux aussi le personnage prophétique de Mouhammad. Il avance que nous avons tort nous les musulmans car Isaïe définit l’identité de ce serviteur (41, 8): « Et toi, Israël, mon serviteur, Jacob que j’ai choisi avant tout autre. ».Autrement dit la légitimité de Mohamed chez les musulmans repose sur leur mauvaise interprétation des versets prophétiques bibliques,donc la légitimité du prophète de l'islame est chimérique ce qui constitue le deuxième mécanisme de manipulation mobilisé par l'islamophobe.Nous affirmons de notre part que nous ne pensons nullement que les quatre chant du serviteur s'applique uniquement au prophète Mohamed PDLS mais également au prophète Jésus  SAL  .

Remarque 4.Nous relevons encore une nouvelle fois dans le pdf de l'islamophobe sa  mauvaise foi si naturelle chez lui de  toujours  cacher la vraie vérité  aux pauvres chrétiens tentés par l'Islam ainsi que la forte volonté de se jouer des musulmans  en  mélangeant les versets bibliques pour brouiller les pistes,ce qui constitue le troisième mécanisme de manipulation, en ne citant pas la totalité des versets des chapitres qui sont  plus explicites sur le sujet de notre prophète bien-aimé Mohamed PDLS  ,ce qui constitue  le quatrième mécanisme de manipulation ou en passant sous-silence,et c'est une performance de la part de l'islamophobe, tout un chapitre aux versets assez explicites sur notre prophète Mohamed  PDLS , ce qui constitue enfin de compte le cinquième mécanisme de manipulation ...Voyons voir les versets proposés par l'islamophobe!
les chapitres du livre d’Isaïe proposé par l'islamophobe sont :

41, 8 et ce qui les suit ;
42,1 à 9 ;
49, 1 à 7 ;
50, 4 à 11 ;
52, 13 à 15,


le Chapitre 41,8 et suivant concernent uniquement le peuple d’Israël!Ni Jésus ni Mohamed!

41:8/Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, Race d'Abraham que j'ai aimé !
41:9/Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, Et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, A qui j'ai dit : Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point !
41:10/Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.
41:11/Voici, ils seront confondus, ils seront couverts de honte, Tous ceux qui sont irrités contre toi ; Ils seront réduits à rien, ils périront, Ceux qui disputent contre toi.
41:12/Tu les chercheras, et ne les trouveras plus, Ceux qui te suscitaient querelle ; Ils seront réduits à rien, réduits au néant, Ceux qui te faisaient la guerre.
41:13/Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis : Ne crains rien, Je viens à ton secours.
41:14/Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d'Israël ; Je viens à ton secours, dit l'Éternel, Et le Saint d'Israël est ton sauveur.
41:15/Voici, je fais de toi un traîneau aigu, tout neuf, Garni de pointes ; Tu écraseras, tu broieras les montagnes, Et tu rendras les collines semblables à de la balle.

C'est clair et net que ces versets concerne le peuple d’Israël mais on se demande pourquoi l'islamophobe n'a pas cité le chapitre depuis le début c'est-à-dire de 41,1 jusqu'à 41,7?Et pourquoi n'a-t-il pas achevé le chapitre par la continuation des autres versets?Voyons voir un peu les premiers versets du chapitre:

41:1/Iles, faites silence pour m'écouter ! Que les peuples raniment leur force, Qu'ils avancent, et qu'ils parlent ! Approchons pour plaider ensemble.
41:2/Qui a suscité de l'orientCelui que le salut appelle à sa suite ? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois ? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s'envole ?
41:3/Il s'est mis à leur poursuite, il a parcouru avec bonheur Un chemin que son pied n'avait jamais foulé.
41:4/Qui a fait et exécuté ces choses ? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.
41:5/Les îles le voient, et sont dans la crainte, Les extrémités de la terre tremblent : Ils s'approchent, ils viennent.
41:6/Ils s'aident l'un l'autre, Et chacun dit à son frère : Courage !
41:7/Le sculpteur encourage le fondeur ; Celui qui polit au marteau encourage celui qui frappe sur l'enclume ; Il dit de la soudure : Elle est bonne ! Et il fixe l'idole avec des clous, pour qu'elle ne branle pas.


Ce n'est ni Jésus qui est apparût de l'orient ni n'a combattu les nations ni assujetti les roi et réduits les puissances de la région à l'impuissance;c'est le prophète Mohamed (sws),c'est claire et net!Voyons voir les dernier versets du chapitre qui restent!

41:21/Plaidez votre cause, Dit l'Éternel ; Produisez vos moyens de défense, Dit le roi de Jacob.
41:22/Qu'ils les produisent, et qu'ils nous déclarent Ce qui doit arriver. Quelles sont les prédictions que jadis vous avez faites ? Dites-le, pour que nous y prenions garde, Et que nous en reconnaissions l'accomplissement ; Ou bien, annoncez-nous l'avenir.
41:23/Dites ce qui arrivera plus tard, Pour que nous sachions si vous êtes des dieux ; Faites seulement quelque chose de bien ou de mal, Pour que nous le voyions et le regardions ensemble.
41:24/Voici, vous n'êtes rien, Et votre oeuvre est le néant ; C'est une abomination que de se complaire en vous.

41:25/Je l'ai suscité du septentrion, et il est venu ; De l'orient, il invoque mon nom (Allahou Akbar!) ; Il foule les puissants comme de la boue, Comme de l'argile que foule un potier.

41:26/Qui l'a annoncé dès le commencement, pour que nous le sachions, Et longtemps d'avance, pour que nous disions : C'est vrai ? Nul ne l'a annoncé, nul ne l'a prédit, Et personne n'a entendu vos paroles.

41:27/C'est moi le premier qui ai dit à Sion: Les voici, les voici! ET à Jérusalem: J'envoie un messager de bonnes nouvelles!

41:28/Je regarde, et il n'y a personne, Personne parmi eux qui prophétise, Et qui puisse répondre, si je l'interroge.
41:29/Voici, ils ne sont tous que vanité, Leurs oeuvres ne sont que néant, Leurs idoles ne sont qu'un vain souffle.

Commentaire de notre part:
C'est qui  ces "les" et ce "messager" ?Réponse:Voir: « L’ Éternel EST venu de Sinaï, IL s’est levé pour eux de Séir, IL a resplendi de la montagne de Paran, et il est venu avec dix-mille saints du Sud [où de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33])

le chapitre 42,1 à 9 :

42:1/Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; Il annoncera la justice aux nations.
42:2/Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42:3/Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore ; Il annoncera la justice selon la vérité.
42:4/Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

42:5/Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
42:6/Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
42:7/Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.

42:8/Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
42:9/Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.

Commentaire:
Ces versets bien sûr concernent le prophète Mohamed PDLS  et son message nouveau,de tout façon aucun doute ne pourrait pu subsister dans l'esprit du lecteur chrétiens tenté par l'Islam si l'islamophobe avait continué la suit des autres versets!Encore la fraude chrétienne en pleine action!


42:10/Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles !
42:11/Que le désert et ses villes élèvent la voix ! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix ! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie !
42:12/Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges !
42:13/L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre ; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
42:14/J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu ; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois.
42:15/Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure ; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.
42:16/Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent ; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine : Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
42:17/Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte : Vous êtes nos dieux !
42:18/Sourds, écoutez ! Aveugles, regardez et voyez !
42:19/Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie ? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel ?

le chapitre 49 de 1 à 7:

Aucune confusion n'est possible ces versets concernent Jésus (PBL)!


le chapitre 50, 4 à 11 :

Aucune confusion n'est possible ces versets concernent Jésus (PBL)!

Encore une nouvelle fois l'islamophobe n'a pas mentionné le chapitre 51 qui suit le chapitre 50 dont les versets  concernent tous le prophète Mohamed  PDLS !

51:1/Écoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, Qui cherchez l'Éternel! Portez les regards sur le rocher d'où vous avez été taillés, Sur le creux de la fosse d'où vous avez été tirés.
51:2/Portez les regards sur Abraham votre père, Et sur Sara qui vous a enfantés ; Car lui seul je l'ai appelé, Je l'ai béni et multiplié.
51:3/Ainsi l'Éternel a pitié de Sion (sion, signifie generalement la ou DIEU apprait; il s'agit ici de la Mèque!), Il a pitié de toutes ses ruines ; n]]Il rendra son désert semblable à un Éden, Et sa terre aride à un jardin de l'Éternel. La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.[/b]
51:4/Mon peuple, sois attentif! Ma nation, prête-moi l'oreille ! Car la loi sortira de moi, Et j'établirai ma loi pour être la lumière des peuples.
51:5/Ma justice est proche, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront les peuples ; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.
51:6/Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre ! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches ; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.
51:7/Écoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton coeur ! Ne craignez pas l'opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.
51:8/Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine ; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s'étendra d'âge en âge.

le chapitre 52, 13 à 15 :

Aucune confusion n'est possible ces versets concernent Jésus (PBL)!

Petite pause


Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 47




Dernière édition par Averroes le Jeu 5 Mar - 14:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le texte coranique est-il divin - Injil
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le texte coranique est-il divin ?
» oulemas falsifient le texte divin!!
» Le phénomène coranique
» Tico ... tico et les attributs Divin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Face aux Croisades Virtuelles contre l'Islam-
Sauter vers: