Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Thèse de "Adnan Rifari"

Aller en bas 
+4
safraoui
nari
Averroes
bassir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 19:39

Rappel du premier message :

bismillah

salm

"Adnan Rifari" est un chercheur en Islam syrien qu'est maintenant en Égypte, il a publié au moine 10 livres dans les quelle il explique sa grande théorie (Le grand miracle = المعجزة الكبرى ), à mon avis il a des bonnes Idées quand on ne peut pas nier, et d'autre moins bonne ou fausse.
Dernièrement dans notre Forum on a parlé de lui, et on a décide d'ouvrir un Topic dédier a sa théorie, et comme sa théorie comprend beaucoup de sujets, je propose d’étudier ici une idée à la fois.

Et pour les participants à ce débat il faut qu'ils ne jugent personne in "Adnan Rifari" ni les autres participants même dans le cas où il sont tort, c'est un débat philosophique comme un autre, car personne ne détient la vérité total , et seul Dieu peut jugé les musulmans ainsi que le reste de l'humanité.

Pour "Adnan Rifari" (Le grand miracle = المعجزة الكبرى ) est le Coran, et comme beaucoup d'autre chercheur il appui l'idée que le Coran est codé numériquement et il a sa propre façon de le décoder qui diffère des autres façons des autres chercheurs. sont décodage numérique du Coran est plutôt orienté législation et non pas miracle scientifique comme la plus part des autre chercheur.

Parmi les grands reproches de "Adnan Rifari" au anciens Savants de l'Islam on trouve les point suivante :
- Le Coran est codé numériquement
- Rien ne peut Jugé le Coran, au modifier une de ces lois claire.
- les Hadiths ne peuvent d'aucune manière abrogé le Coran.
- Aucune forme d'abrogation dans le Coran.
- Couché avec les servantes (الجواري) sans acte de mariage et sans la déclarer comme épouse n'est pas autorisé en Islam.
- Les lois d'esclavage en général ne font pas partie de l'Islam
- La lapidation pour Adultère ne fait pas partie de l'Islam
- Les critères qui désignent les Hadiths Sahih (pour lui tous Hadiths contradictoire sont rejeté)
.....
.....
Ainsi que d'autre idées qu'on découvrira dans le long de ce Topic.

Je répète que c'est un débat philosophique est logique alors SVP ne jugez personne.






Dernière édition par bassir le Mer 20 Mar - 20:35, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 10:00

Mohamedd a écrit:
Citation :
bien l'expression "vous êtes ivres" n'est pas la bonne traduction du terme coranique سكراء
سكارى
ce verset n'a aucun rapport avec le vin !!!!


N'approchez pas notre forum jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites

lol!
Ils ont snifé la blanche !

salam
Mon cher Mohamedd,
Oui c'est ce terme dans ce versets qui ruine complétement son satanique projet de nier ce que Dieu Qu\'Il Soit nous explique lui-même dans son saint livre au sujet de l'abrogation!!Il a cité un certain nombre de verset pour trouver un autre sens du mot سكراء ,je dis bien un autre sens qui n'annule nullement le sens de "Ivre" dans le verset de l'interdiction de Dieu à ce qu'on approche la Sallate en état d'ivresse et rien de plus pour se jouer des pauvres imbéciles et leur affirmer avec son arrogance qu'il n'y a point d'abrogation dans le Sain Coran!!

Maintenant je m’adresse à toi mon cher bassir:tu as dis que Dieu Qu\'Il Soit dans un autre topic a enlevé l'évangile au ciel...Quant aux juifs leur thora est falsifiée...Donc quand Dieu Qu\'Il Soit parle de l'abrogation des versets,Il Qu\'Il Soit ne parle pas de l'abrogation des versets des autres livres MAIS DE NOTRE LIVRE puisque les autres comme les chrétiens n'ont rien...quel verset on va leur abroger...et les juifs tiennent entre leur mains un livre tout falsifié...Dieu va abroger des versets falsifiés?Il n'arrête -Adnan- pas de crier sournoisement qu'on doit Méditer le saint Coran,méditons réellement mon cher bassir ce versets de l'abrogation:

Dieu a dit
مَا نَنْسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنْسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ

Dieu ici parle des versets des livres des gens du livres?Ont-il encore des versets dans leurs livres qu'ils n'ont pas falsifié?Et en quoi cela nous intéresse?L'abrogation mes chers amis concerne toujours les obligations et interdictions...Or tout en Islam est nouveau pour les musulmans...Sinon ils n'ont qu'à suivre la religion des juifs ou des chrétiens...Si comme l'affirme Adnan l'abrogation concerne les versets des livres des autres religion,nous devons nécessairement et obligatoirement retourner chez eux et étudier leur livres pour comprendre les nouveaux versets qu'on a dans notre livre...Or Dieu Qu\'Il Soit ne nous avait imposé que la lecture unique de notre Saint Coran...nous aurons si nous suivons Adnan,des versets à jamais inexplicable,ce qui est contraire à l'affirmation du Saint Coran (livre explicite)...Et pire,des versets inutiles et très dangereux puisqu'ils vont donner prétexte aux chrétiens et aux juifs de ne point se détacher de leur livres puisque même notre livre a besoin de leur livre pour qu'il soit explicite...Vous voyez où ce criminel d'Adnan veut nous mener doucement mes chers amis...Je continuerai à montrer d'autres stratégies de ce manipulateur...
Réfléchissez.

pee








Dernière édition par Averroes le Mar 19 Mar - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 11:03

nari a écrit:
safraoui a écrit:
cher nari tu es entrain de répéter ceux qu'ont dit les anciens !
Cher safraoui,
Je te remercie pour cette allocution car je la prend vraiment pour une éloge.. Et justement je profite de l'occasion d'assurer mes amis que la vraie voie c'est d'abord de répéter ce qu'on dit les anciens avant de se lancer dans les interprétations sinon elle ne seront que fortuites.. Dès que l'on voyez un savant ou un scientifique qui ne s'aligne pas clairement et avec force dans le trait tracé par les anciens soyons sur nos gardes car l’hérésie est très proche.. Ce n'est justement qu'en répétant les dires des anciens, que bien sur l’interprétation nouvelle nous ouvre vraiment ses portes sans risque de déviation de la lignée du Salaf essalih..

Les anciens-je n'aime pas ce mot-ne vous ont jamais dis de répéter ce qu'ils ont dit,ils ont dit:voici ce que Dieu Qu\'Il Soit à donner comme Saint Coran et Sainte Suna à notre bien-aimé prophète Mohamed PDLS qui les a confié aux poitrines des compagnons PBSE que Dieu Qu\'Il Soit a agrée pour vous les transmettre de génération en génération;voici ce que notre prophète bien-aimé nous a expliqué du saint livre de Dieu Qu\'Il Soit et nous a recommandé de suivre,voici les explications de certains compagnons PBSE que Dieu Qu\'Il Soit a gratifié de Ses lumières;voici la parole et le chemin de Dieu Qu\'Il Soit ,ne dévier point du chemin et continuer la route avec ce que Dieu va vous donner comme moyen par sa grâce -avec votre intelligence,votre créativité,votre nouveau environnement-pour vous retrouver entre ses mains célestes...Visiblement beaucoup parmi nous aiment plutôt se trouver entre d'autres mains que celle de Dieu Qu\'Il Soit .

nari a écrit:

Attention, il ne s'agit, bien sur, aucunement de foi mais juste de constat scientifique par notre génération...C'est a dire qu'un informaticien a passé le coran dans une analyse et qu'il a découvert ce qu'il a découvert concernant les chiffres dans le Coran vénéré..C'est tout...Aucun musulman ne tire sa foi de ce miracle que ne connaissaient d'ailleurs pas les musulmans qui ont reçu la bonne nouvelle...Aucun ancien exégète musulman n'a cité cela pour en faire une preuve de la foi.. Mais n’empêches quand même que le constat est là..Qu'on le veuille ou non..

Je crois que tu n'arrive pas à saisir jusqu'à maintenant l'ampleur de l'enjeu que ce Adnan te propose...Il ne s'agit ici nullement de la découverte d'un nouveau miracle numérique ou pas...S'il ne s'agit que de cela jamais je n'aurai brûler un seul neurone pour lui ni su ce qu'il est entrain de délirer...Personnellement cela ne m'intéresse pas beaucoup ces petits jeux numériques et d'ailleurs il n'y a pas que les miracles numériques,il y en a plein d'autres que des savants étrangers tombent sur eux par hasard et deviennent musulman...Si c'est pour convertir les non-musulmans,Dieu Qu\'Il Soit nous a fourni une incroyable dialectique céleste qui a convaincu même les athée et cela tout le monde le sait...Adnan est entrain de vous proposer autres choses que les miracles numériques...Il vous propose,grâce à quelques calcules numérique -c'est ce qu'il a fait dans ces quatre vidéos si vous l'écoutez attentivement-de détruire tous les fondements de la religion islamique-fondement que tout un peuple de savants et à leur tête notre prophète bien-aimé Mohamed PDLS nous a légué- pour la remplacer par une autre...A propos comment sera cette nouvelle religion?Rien qu'avec ces quatre vidéos je peux vous donner une petite image d'elle:
1-l'adultère ne sera point punit par une loi répréhensible comme la lapidation...cela ne fait pas partie de l'Islam mais par des coups de fouets.des coups de fouets qu'on ne peut donner qu'après l'impossible témoignage de quatre témoins...ce qui veut dire implicitement l'impunité de l'adultère et donc l'éclatement de la famille et la propagations de la débauches dans la société..
2-le vin est harem....mais il y a possibilité pour ses consommateurs de se repentir sincèrement ...Et puisqu'il a nié que le verset dans lequel Dieu nous incite de ne point s'approcher de la Salat en état d'ivresse,il n'y a aucune raison de ne pas faire ses prières en état d'ivresse...Oui,il a pêcher en buvant du vin,oui il est ivre...Mais il n'y a rien qui lui interdit de ne pas faire la Salat...Même Satan La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 1207769432 n'aurai jamais osé nous l'affirmer...Conclusion:perversion de la prière...D'ailleurs il a déjà commencer même pour la remettre en question cette prière;deux prières ou trois?Et où elle se trouve,etc,chaque chose annonce ce qui va venir par la suite...
3-le jeûne ne concerne nullement tout le mois de Ramadan mais juste trois jours...Et si vous êtes dans l'incapacité de les faire,vous pouvez les remplacer par autres choses...Conclusion:aucune possibilité de vous laver de vos pêchers de toute une année ni de vous repentir de tous vos anciens pêchers par la prière de minuit pendant tout le mois de Ramadan ni ...ni...vous allez devoir resté sale jusqu'à votre mort, puisque le principe même du Ramadan est la purification dans le sens plein du terme de tous ce qui touche l'être du musulman...Etc,etc.C'est tout simplement le remplacement d'une société et d'un peuple de la piété par une autre société et autre peuple de la perversion...Une société dont Dieu et son prophète seront Satan et Adnan...
Je continuerai mes autres remarques après...

pee



Dernière édition par Averroes le Mar 19 Mar - 20:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 11:53

safraoui a écrit:
Said a écrit :

Citation :
troisième étape ne pas priez en étant ivre


: "ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites ..." (Sourate 4 verset 43)

bien l'expression "vous êtes ivres" n'est pas la bonne traduction du terme coranique سكراء

ce verset n'a aucun rapport avec le vin !!!!


salm


Ivre (soûl ,ivresse,enivré ) = سكراء

Cher "safraoui" tu dit que le (verset 43Sourate 4 ) n'a aucun rapport avec le vin (Alcool ) ?

Tu te trompe car les versets abrogés et le verset abrogeant parle tous de Vin et d'alcool en générale , car l’Imam Ahmed rapporte d’apres Abou Houraira qu’il a dit: "Le vin (ou les boissons envirantes) a ete interdit par trois fois: L’Envoye d’Allah PDLS arriva a medine alors que les hommes buvaient du vin et se nourrissaient du profit provenant des jeux de hasard. Les hommes s’ecrierent alors: Ils ne nous sont pas interdits, puisque Allah Qu\'Il Soit a dit:

" L ’un et l’autre comportent des dangers et des agrements " et ils continuaient a en boire, jusqu’a un jour ou un Mohagerien presida la priere du coucher du soleil et commit des erreurs en recitant le Coran.

Dieu alors fit descendre un deuxieme verset dont la teneur etait plus rigoureuse: " O croyants, ne priez que lorsque vous etes lucides. Attendez de comprendre ce que tous dites " [Coran4,verset 43].

Mais les hommes perseveraient dans la consommation du vin de sorte que l’un d’entre eux venait le soir pour prier a l’etat d’enivrement.

Le verset le plus rigoureux qui interdit categoriquement le vin fut descendu: "O croyants, le VIN, les jeux de hasardees idoles... jusqu’a la fin du verset" [Coran 5, verset 90-91]. Les hommes s’ecrierent alors: " Nous nous abstenons o Seigneur ".

L'abrogation des boisson alcoolisé c'est faite progressive en trois étape

- Le premier verset consiste en une interrogation sur le vin. (s2 v 219)
- Le deuxieme defend l’homme de prier a l’etat d’ivresse. (s4 v43)
- Le troisieme renferme un ordre categorique de l’abstention. (s5 v90,91)

Un autre recit relatif a l’interdiction du vin. Ali Ben Abi Taleb raconte: "Abdul Rahman Ben Aouf nous prepara un repas et nous presenta du vin. Les hommes en burent et devinrent ivres. Au moment de la priere, l’un d’entre nous la presida et commit des erreurs en recitant la sourate des incredules. Il dit: " Dis: O vous les incredules, je n’adore pas ce que vous adorez, et nous adorons ce que vous adorez... " Dieu a cette occasion fit cette revelation: " O croyants, ne priez que lorsque vous etes lucides. Attendez de comprendre ce que vous dites"(s4 v43).

Un homme qui etait charge de la part du Prophete d’Allah PDLS proclamait aux hommes: "Qu’un homme ivre n’approche point de la priere". Et ’Omar de demander au Seigneur pour la troisieme fois la meme chose. Alors le troisieme verset concernant l’inderdiction total de boire de l'alcool fut revele et qui est les versets suivant: [Coran 5, verset 90-91].


Allah Qu\'Il Soit dans ses versets mentionne la boisson enivrante et l’interdiction absolut des boissons alcoolisés en géneral.





salm
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 12:05

Said a écrit:
safraoui a écrit:
Said a écrit :

Citation :
troisième étape ne pas priez en étant ivre


: "ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites ..." (Sourate 4 verset 43)

bien l'expression "vous êtes ivres" n'est pas la bonne traduction du terme coranique سكراء

ce verset n'a aucun rapport avec le vin !!!!


salm


Ivre (soûl ,ivresse,enivré ) = سكراء

Cher "safraoui" tu dit que le (verset 43Sourate 4 ) n'a aucun rapport avec le vin (Alcool ) ?

Tu te trompe car les versets abrogés et le verset abrogeant parle tous de Vin et d'alcool en générale , car l’Imam Ahmed rapporte d’apres Abou Houraira qu’il a dit:

Inutile de lui citer les Imam Ahmed ou Abou houraira...Inutile de lui citer le prophète lui-même...Seul compte ce que lui comprend ou prétend comprendre du Coran...je t'ai déjà dit que dans la société qu'il propose , Dieu et son prophète son remplacés par Satan et Adnan...

Quand j'ai visionné sa vidéo sur le vin,il était plus que ridicule,il a même avancé l'argument comme par exemple que lorqu'on boit du vin on sait ce qu'on dit..Or qui de nous n'a pas rencontré un ivrogne dans sa vie quotidienne qui non seulement ne sait pas ce qu'il dit mais ne sait même pas s'il existe ou pas...Quand on arrive à ce degré de manipulation il y a lieu de se poser des questions non pas sur la personne de ce sale manipulateur mais sur l'intégrité morale de ceux qui l'écoute..on en est là malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 12:12

Averroes a écrit:
Said a écrit:
safraoui a écrit:
Said a écrit :

Citation :
troisième étape ne pas priez en étant ivre


: "ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites ..." (Sourate 4 verset 43)

bien l'expression "vous êtes ivres" n'est pas la bonne traduction du terme coranique سكراء

ce verset n'a aucun rapport avec le vin !!!!


salm


Ivre (soûl ,ivresse,enivré ) = سكراء

Cher "safraoui" tu dit que le (verset 43Sourate 4 ) n'a aucun rapport avec le vin (Alcool ) ?

Tu te trompe car les versets abrogés et le verset abrogeant parle tous de Vin et d'alcool en générale , car l’Imam Ahmed rapporte d’apres Abou Houraira qu’il a dit:

Inutile de lui citer les Imam Ahmed ou Abou houraira...Inutile de lui citer le prophète lui-même...Seul compte ce que lui comprend ou prétend comprendre du Coran...je t'ai déjà dit que dans la société qu'il propose , Dieu et son prophète son remplacés par Satan et Adnan...

Quand j'ai visionné sa vidéo sur le vin,il était plus que ridicule,il a même avancé l'argument comme par exemple que lorqu'on boit du vin on sait ce qu'on dit..Or qui de nous n'a pas rencontré un ivrogne dans sa vie quotidienne qui non seulement ne sait pas ce qu'il dit mais ne sait même pas s'il existe ou pas...Quand on arrive à ce degré de manipulation il y a lieu de se poser des questions non pas sur la personne de ce sale manipulateur mais sur l'intégrité morale de ceux qui l'écoute..on en est là malheureusement...



salm


Merci Averroes de m'avoir averti car moi je ne connais pas tout les personne sur ce forum mer


salm

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 12:18

Said a écrit:
Averroes a écrit:
Said a écrit:
safraoui a écrit:
Said a écrit :

Citation :
troisième étape ne pas priez en étant ivre


: "ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites ..." (Sourate 4 verset 43)

bien l'expression "vous êtes ivres" n'est pas la bonne traduction du terme coranique سكراء

ce verset n'a aucun rapport avec le vin !!!!


salm


Ivre (soûl ,ivresse,enivré ) = سكراء

Cher "safraoui" tu dit que le (verset 43Sourate 4 ) n'a aucun rapport avec le vin (Alcool ) ?

Tu te trompe car les versets abrogés et le verset abrogeant parle tous de Vin et d'alcool en générale , car l’Imam Ahmed rapporte d’apres Abou Houraira qu’il a dit:

Inutile de lui citer les Imam Ahmed ou Abou houraira...Inutile de lui citer le prophète lui-même...Seul compte ce que lui comprend ou prétend comprendre du Coran...je t'ai déjà dit que dans la société qu'il propose , Dieu et son prophète son remplacés par Satan et Adnan...

Quand j'ai visionné sa vidéo sur le vin,il était plus que ridicule,il a même avancé l'argument comme par exemple que lorqu'on boit du vin on sait ce qu'on dit..Or qui de nous n'a pas rencontré un ivrogne dans sa vie quotidienne qui non seulement ne sait pas ce qu'il dit mais ne sait même pas s'il existe ou pas...Quand on arrive à ce degré de manipulation il y a lieu de se poser des questions non pas sur la personne de ce sale manipulateur mais sur l'intégrité morale de ceux qui l'écoute..on en est là malheureusement...



salm


Merci Averroes de m'avoir averti car moi je ne connais pas tout les personne sur ce forum mer


salm


salam
Mon cher Said,
Attention cher ami,je ne parle pas de notre ami safraoui,non lui c'est personne chère à nous et très intègre;mon discours s'adresse toujour à Adnan Rifai Very Happy

pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 12:43

Averroes a écrit:

salam
Mon cher Said,
Attention cher ami,je ne parle pas de notre ami safraoui,non lui c'est personne chère à nous et très intègre;mon discours s'adresse toujour à Adnan Rifai Very Happy

pee



Je n'est pas encore vue ses video pas trop de temps, mais si comme tu le dit que Adnan Rifai a dit: " que lorsqu'on boit du vin on sait ce qu'on dit " là franchement il dit n'importe quoi et contredit la loi de l'Eternel Qu\'Il Soit !!


salm
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 13:06


Said a écrit:
Averroes a écrit:

salam
Mon cher Said,
Attention cher ami,je ne parle pas de notre ami safraoui,non lui c'est personne chère à nous et très intègre;mon discours s'adresse toujour à Adnan Rifai Very Happy

pee



Je n'est pas encore vue ses video pas trop de temps, mais si comme tu le dit que Adnan Rifai a dit: " que lorsqu'on boit du vin on sait ce qu'on dit " là franchement il dit n'importe quoi et contredit la loi de l'Eternel Qu\'Il Soit !!


salm

salam
La vidéo où il déclare cette affirmation ne fait pas partie des quatre vidéo posté par bassir mais elle se trouve facilement sur youtube...Mais il a déclaré plus pire que cela...Chaque fois je vais vous postez une ignominie de lui et je la commente.

salm


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 14:56

Said a écrit:
Averroes a écrit:

salam
Mon cher Said,
Attention cher ami,je ne parle pas de notre ami safraoui,non lui c'est personne chère à nous et très intègre;mon discours s'adresse toujour à Adnan Rifai Very Happy

pee



Je n'est pas encore vue ses video pas trop de temps, mais si comme tu le dit que Adnan Rifai a dit: " que lorsqu'on boit du vin on sait ce qu'on dit " là franchement il dit n'importe quoi et contredit la loi de l'Eternel Qu\'Il Soit !!


salm

salam

Mon cher Said,
Voici la vidéo où il va rendre nul,suivant l’interprétation qu'il s'est choisit lui-même par un choix judicieux de versets-le sens d'ivre assez explicite dans le verset coranique...concentre toi silencieusement sur ce qu'il dit...


C'est à la minute 06:08 de sa vidéo où il déclare sa ridicule affirmation sur l'ivrogne...Je te fais remarquer qu'il a besoin nécessairement d’éloigner le sens "ivre" de l’interprétation du verset non seulement pour rendre nul l'abrogation dans le Coran mais surtout pour confirmer sa fausse théorie du nombre 19,théorie grâce à laquelle il va avoir une logique coranique-et donc de Dieu Qu\'Il Soit lui-même pour détruire tous les fondements du Coran...Pourquoi il n'arrête pas d'ignorer les hadithes de notre prophète bien-aimé Mohamed PDLS ?C'est une autorité qui le gène dans ses plans de destruction systématique des fondements de l'Islam...Ceux qui s'accroche juste à l'histoire du miracle numérique doivent se frotter un peu leurs yeux...



Dernière édition par Averroes le Mar 19 Mar - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 16:22

A
Sujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari" Aujourd'hui à 0:21

Averros a écrit :

Citation :
safraoui a écrit

non dans le saint coran il ya un seul verset qui interdit explicitement le vin !!!
quel est ce verset?????????????????,

Mon cher Safraoui

(يَسْأَلونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِنْ نَفْعِهِمَا) (البقرة:219)

Le vin est donc إثم et Dieu nous a recommandé de nous éloigner de tout pêcher aussi bien explicite qu'implicite...Or que nous Dit-Il dans ce verset?

{ إنما حرم ربي الفواحش ما ظهر منها وما بطن والإثم والبغي بغير الحق }

Bonjour cher Averros ; je suis d’accord avec toi que le verset que tu as cité :
« إنما حرم ربي الفواحش ما ظهر منها وما بطن والإثم والبغي بغير الحق . »
. Ce verset bien sur interdit إثم et par suite le vin est interdit car d’après le verset 219 :
(يَسْأَلونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِنْ نَفْعِهِمَا) (البقرة:219
Car selon verset 219 dans le vin il ya un grand إثم jusqu’ à la nous sommes d’accord …
Mais est ce que الاثم veut dire péché ? Je ne crois pas.
Mais je pense que الاثم qui est un terme qui est cité plusiers
fois dans le saint coran a pour sens le contraire de َمَنَافِعُ ?
le terme الاثم n'a pas pour sens مضرة?
c'est ce que je comprends en lisant le verset 219 ?
Et c’est pour cette raison que j’avais dit
Que le verset 219 n’interdit pas le vin pas explicitement !!


Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 16:29

Averroes a écrit:

salam

Mon cher Said,
Voici la vidéo où il va rendre nul,suivant l’interprétation qu'il s'est choisit lui-même par un choix judicieux de versets-le sens d'ivre assez explicite dans le verset coranique...concentre toi silencieusement sur ce qu'il dit...


C'est à la minute 06:08 de sa vidéo où il déclare sa ridicule affirmation sur l'ivrogne...Je te fais remarquer qu'il a besoin nécessairement d’éloigner le sens "ivre" de l’interprétation du verset non seulement pour rendre nul l'abrogation dans le Coran mais surtout pour confirmer sa fausse théorie du nombre 19,théorie grâce à laquelle il va avoir une logique coranique-et donc de Dieu Qu\'Il Soit lui-même pour détruire tous les fondements du Coran...Pourquoi il n'arrête pas d'ignorer les hadithes de notre prophète bien-aimé Mohamed Qu\'Il Soit ?C'est une autorité qui le gène dans ses plans de destruction systématique des fondement de l'Islam...Ceux qui s'accroche juste à l'histoire du miracle numérique doivent se frotter un peu leurs yeux...


salm


Effectivement tu a raison Averroes , ce monsieur ne reconnais pas l'abrogation de l'alcool dans le Coran alors que Allah est très claire a ce sujet - il donne une fausse interprétation des verset du Coran - en disant que سكراء veut dire la peur ou la grande peur !

Je pense qu'il fait allusion au verste ou Allah dit : " Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu' elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu' elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu' ils ne le sont pas. Mais le châtiment d' Allah est dur." (sourate 22 verset 2)

Pour moi personnellemnt il essayer de trouver une explication à chaque verset alors que Allah dit qu'il y a des verset que personne ne peut expliquer à par Allah Qu\'Il Soit : " C' est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s' y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d' autres versets qui peuvent prêter à d' interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l' égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n' en connaît l' interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d' intelligence s' en rappellent. (sourate 3 verset 7)

Adnan prend exemple sur la (s22 v2) pour appuier son mensonge car Allah Parle des affres et de la terreur du jour de la résurrection sont nombreux. Certes le tremblement qui accompagnera l’Heure fatale est énorme. Dieu a bien décrit l’état des gens ce jour-là plein d’affres: La femme qui, réputée être très compatissante envers son nourrisson, oubliera de l’allaiter, la femme enceinte mettra bas son foetus avant son terme; les hommes seront comme ivres alors qu’ils ne le seront pas.

Ce que Adnan ne comprend pas ou qu'il fait semblant de ne pas comprendre les versets abrogatif - Allah dit dans le Coran (sourate 3 verset 7) il y a des versets clairs qui ne suscitent aucune ambiguite, et d’autres qui peuvent preter au doute.

Quiconque renvoie ces derniers aux premiers en les traitant comme ecoulant d’eux et s’attache aux versets clairs, aura trouve le chemin droit, et si c’est le contraire, il sera egare et perdant.

C’est pourquoi Dieu les appelle "La prescription-mere" c’est a dire son fondement, et les autres "figuratifs" quant a la prononciation et a la structure et jamais a cause de leur sens.

Les docteurs musulmans les ont commentes comme suit:

- Ibn Abbas: Les versets fondamentaux abrogent les autres, ils
constituent le licite, l’illicite, les devoirs, les prescriptions et les interdictions.

- Sa’id ben Joubair: Ils forment la mere du Livre parce qu’on les trouve dans d’autres Livres.

Quant aux versets figuratifs ou qui pretent au doute, ils sont les versets abroges (a savoir que dans le Coran il y a des versets abrogeants et d’autres abroges), ceux qui parlent du passe ou de l’avenir, les exemples, en quoi on croit mais on ne le suit pas.

Mais Ibn Abbas precise qu’ils sont les lettres detachees qu’on trouve au debut de certaines sourates.

Pour Mouqatel et Moujahed, les versets figuratifs qu’on rencontre au fil du discours donnant le meme sens, ou qu’ils donnent les caracteristiques et les qualites des deux choses contradictoires telles: le Paradis et l’Enfer, la situation des croyants et celle des incredules (dans la vie future) etc...


salm


Dernière édition par Said le Sam 30 Mar - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 16:57

safraoui a écrit:
le verset 219 n’interdit pas le vin pas explicitement !!
Cher safraoui,
Les versets qui interdisent explicitement le vin sont les 90-91 de la sourate 5 du Coran vénéré:
«ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salât. Allez- vous donc y mettre fin? »

Sachant que la consommation d'alcool était une tradition profondément ancrée dans les moeurs des gens de l'époque, Dieu, dans sa large sagesse, a jugé utile ne pas brusquer par une interdiction sans appel dès le début et a préféré y aller par étape. Les méfaits de l'alcool ont été tout d'abord souligné avec force, puis c'est la nécessité d'être en plein possession de ses facultés mentales lors des prières qui a été recommandé également avec la même force. Ce n'est que plus tard quand les gens commençaient a s'habituer a ce sevrage progressif que la sentence de l'interdiction est tombée claire et nette et très explicite. D'ailleurs ce n'est bien qu'a ce moment là que les croyants comprirent l'interdiction sans ambages et déversèrent dans les rues tout ce qu'ils avaient comme provisions de ce breuvage.

Mais n'oublions jamais, comme nous l'a précisé notre frère Averroes, que de tout temps les interdictions ponctuelles appellent a l'interdiction générale. C'est a dire que depuis que le monde est monde ainsi que dans les précédentes religions les hommes savaient que le vin est impur. Son interdiction n'a en réalité été une surprise pour personne surtout pour les gens du livre.....Par la grâce divine, grâce au Coran vénéré, cette interdiction est décrétée définitivement pour l'humanité toute entière et ce, jusqu'au jour du jugement dernier...

Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 20:54

Citation :
Mais est ce que الاثم veut dire péché ? Je ne crois pas.

zinzin
Parfois akhi vaut mieux écouter que de parler

44.43. Certes l’arbre de Zakkûm
44.44. sera la nourriture du grand pécheur.
إن شجرة الزقوم طعام الأثيم

6.120. Evitez le péché apparent ou caché, (car) ceux qui acquièrent le péché seront rétribués selon ce qu’ils auront commis.
وذروا ظاهر الإثم وباطنه إن الذين يكسبون الإثم سيجزون بما كانوا يقترفون

2. 276. Allah anéantit l’intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n’aime pas le mécréant pécheur.
يمحق الله الربا ويربي الصدقات والله لا يحب كل كفار أثيم

4.107. Et ne dispute pas en faveur de ceux qui se trahissent eux-mêmes. Allah, vraiment, n’aime pas le traître et le pécheur.
ولا تجادل عن الذين يختانون أنفسهم إن الله لا يحب من كان خوانا أثيما

Les Fraudeurs.12. Or, ne le dément que tout transgresseur, pécheur:
وما يكذب به إلا كل معتد أثيم


Ect ...ect

PS : سكراء ce n'est pas de l'arabe, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 23:49

salm

l'abrogation dans le Coran


Chers Amis, je félicite tous les participant à ce débat qui ont pu garder leurs sang froid malgré que le sujet est très sensible.

Et je rejoigne le grand nombre de participants qui ont réfuté les dites "d' Adnan Rifari" concernant l'abrogation dans le Coran.

"Adnan Rifari" affirme qu'il n'y a pas d'abrogation entre les versets Coranique! ce qu'est faut à 100%, il dit que cette abrogation est peut être entre des lois Coranique est d'autre lois dans les anciens livres de Dieu comme la Thora, et cette argumentation est rejeté aussi.

D'abord le verset du Coran qui annonce l'abrogation et claire est net, aucune interprétation possible

Sourate 2 (البقرة)
2-106 مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
2-106 Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?


Le mot ( آيَةٍ) en Arabe traduit ici pas verset est utilisé dans le Coran pour deux signification, il désigne un texte Coranique et aussi il désigne un miracle ou un signe de Dieu. ce qu'est normal car chaque petit texte cornique est une miracle de Dieu, tout ce que Dieu dit ou fait est une ( آيَةٍ) alors un verset (texte) Coranique est une ( آيَةٍ) car c'est la parole de Dieu.

Alors le verset (2:106) qui défini l'abrogation dans le Coran, peut être compris de deux façon, soit il s'agit d'un verset (texte) qui abroge un autre soit l s'agit d'un miracle (signe) de Dieu qui remplace un autre, et comme en ne peut pas trancher pour l'un ou l'autre, alors il s'agit des deux compression à la fois, il sont tout les deux valable.
Ce qui fait qu'un verset (texte) du Coran peut abrogé un autre, comme la plus par du Savantes ont dit.

Il faut noté aussi que "Adnan Rifari" se trempe sur le fait qu'il s'agit d'un texte coranique qui abroge un autre texte des ancienne livres de Dieu car Le mot ( آيَةٍ) ne désigne jamais un texte des anciens livres, car ce n'est plus la parole de Dieu, les autres livres ont été falsifier ce qui fait aucun texte dans ces livre ne peut être appelé ( آيَةٍ), car ce mot est réserve pour ce que Dieu dit ou fait, et non pas ce qui écrit par les falsificateurs Juifs et Chrétiens.

Alors c'est claire il y a de l'abrogation entre quelque verset du Coran, mais la grand question c'est que on ne sait pas les quelles abrègent les quelles car le Coran n'a jamais donner une liste des versets abrège et à ma connaissance les Hadith non plus.

Les Savants ont fait un effort pour donner cette liste des versets abrèges, mais il ne sont pas d’accord sur tous les versets en questions, et ça reste un Ijtihad (إجتهاد) des Savants.

Si on prenne les versets qui parlent de l'interdiction du vin! est ce qu'est y en a qui abrogent d’autres? La réponse est difficile car ça dépend comment ont définissent l'abrogation?


- Dans le cas où l'abrogation est définie par le fait de donner des lois progressivement comme notre ami Nari a expliqué alors on peut dire qu'il a de l'abrogation entre les versets qui interdisent progressivement le vin.

- Quelque chercheurs ont dit que l'abrogation est le fait de passer d'une généralisation à une spécialisation ou le contraire alors si on accepte cette définition on peut aussi dire que dans les versets qui interdisent le vin il y a de l'abrogation.

- Mais si on comprend l'abrogation comme une loi qui change complétement une autre loi, dans ce cas il n'y a pas d'abrogation entre les versets interdisant le vin, car on voit bien que aucun verset ne change un autre verset ou l’annule, tout les versets se complètent parfaitement et ne se contredisent pas.
par exemple le fait de ne pas faire la prière (Salate) en état d'ivresse ou en état d'inconscience et toujours valable même de nos jours on ne doit le respecter, et le verset qui interdit complétement le vin est aussi toujours valable, aucun verset ne remplace l'autre mais tout les versets se complètent parfaitement.

Mais la vrais question est : comment le Coran définie-il l'abrogation ente ces versets?

-D'après le Coran verset (2:106), on voit bien qu'il définie l'abrogation comme un verset qui ressemble ou être mieux qu'un autre alors il s'agit bien des versets qui se complété parfaitement qui nous fait dire avec certitude selon la définition Coranique qu'il a de l'abrogation entre les versets qui interdisent le vin, et "Adnan Rifari" a encore tort sur cette question.

- Mai le Coran parle aussi d'un autre procédé que celui de l'abrogation dans ce même verset (2:106), il parle aussi du fait qu'un verset peut remplacer un autre verset (efface au oublié), c'est un autre procédé dont le coran parle en parallèle avec l'abrogation déjà expliqué et le verset (16:101) confirme ça

Sourate 16 (النحل)
16-101 وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَّكَانَ آيَةٍ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُواْ إِنَّمَا أَنتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ
16-101 Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.


Et d'après la définition du Coran de ce procédé, on voit bien que le verset fait oublier ou effacé n'a plus d’existence, il est effacé ou oublié complétement, et c'est un nouveaux verset Coranique qui le remplace. par abus de nommage il y en a qui nomme ce procédé une autre forme d'abrogation, mais le Coran fait bien la distinction entre les deux procédés.
Mais se qu'est intéressant ici est le fait qu'un verset qui remplace complétement un autre existe bien et attester pas plusieurs verset Coranique ce qui donne encore une foi tort a "Adnan Rifari" .

- Mai le fait de dire que autre chose que les versets Coranique abrogent un verset Coranique reste à prouvé avec des Hadith Sahihs ou avec le Coran ou avec les deux? car le mot ( آيَةٍ) ne désigne que les versets (texte) du Coran ou les miracles et signe de Dieu.

Alors on vient de prouver que la logique de "Adnan Rifari" n'est pas si forte que ça, et avec les même armes qu'il utilise (le Coran) on peut lui donner tort.


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 0:56


bassir a écrit:


Alors on vient de prouver que la logique de "Adnan Rifari" n'est pas si forte que ça, et avec les même armes qu'il utilise (le Coran) on peut lui donner tort.


salam
Mon cher bassir La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 3708291236
Il ne sera jamais plus fort que les vrais serviteurs d'Allah Qu\'Il Soit et de son prophète PDLS !D'autres plus malin,parce qu'il est malin mais pas intelligent,se sont essayés à la ridicule manipulation à laquelle il se livre mais à la fin ils se sont cassés les dents...Nous allons l'éduqué ici avec sa propre logique...Il n'arrête pas de répéter "et si (ce Coran) vient d' un autre que Dieu ils y auraient certainement trouvé des contradiction" ,nous lui répondons:"et si ce que tu viens nous dire est en accord avec les enseignements de Dieu nous ne lui aurions certainement pas trouvé maintes contradictions"...Il ne se trompe pas mon cher bassir,c'est une stratégie de sa part,il détourne le sens des mots ainsi qu'il coupe les versets et les relie avec d'autres parties des autres versets qui n'ont rien à voir entre eux pour vous convaincre avec le sens que lui veut et auquel on ne peux rien y répondre...Ce sont des versets coranique qu'il cite...Ce travail qu'il fait avec les versets de Dieu Qu\'Il Soit et le même que celui d'un poète ,c'est-à-dire l'agencement de mots pour obtenir une rime...Si jamais il est en face d'un interlocuteur,il essaie toujours de l’inonder avec sa parole et ne jamais le laisser expliquer aux gens ce qu'il veut dire,et si son interlocuteur cite un hadithe de notre prophète bien-aimé Mohamed PDLS pour appuyer son argumentation il lui sorte toujours des hadithes discriminatoire pour mettre en doute TOUTE LA SUNA etc,c'est à dire toutes les singeries habituels des juifs en fait...La question de l'abrogation est capital pour lui,si jamais il arrive à convaincre les aveugles parmi nous que l'abrogation n'existe pas ni que le Coran n'en a jamais parlé eh bien mon cher bassir...Rien ne nous dit que l'Islam a abrogé les anciennes religions...C'est cela son vrai projet,il faut toujours voir au-delà des mots et des gestes des personnes pour découvrir les vraies intentions cachées...Visionne encore la première vidéo et regarde sa grande détermination pour détruire l'abrogation qu'il qualifie par le plus grand mensonge...S'il n'y a aucune abrogation dans le Saint Coran,il faut non seulement accepter les autres religions comme des religions toujours justes,accepter que le salut ne concerne nullement les musulmans mais tous les croyons des autres religions également,accepter de revenir aux gens de livre pour apprendre ce que Dieu avait dégrété dans les autres religion et oublier les enseignements de notre saint prophète Mohamed PDLS ...D'où son éternel 'Paix aux prophètes élus de Dieu"...Mais il ne salut jamais notre prophète bien-aimé Mohamed PDLS ...Les élus se sont les prophètes des autres religion pas de notre religion...Si jamais, je pense,on lui fera remarquer ce que je viens de vous dire,surment il va leur citer le versets qui est dans ma signature où Dieu Qu\'Il Soit déclare qu'il n'y a aucune distinction entre les prophètes et donc il ne voit pas pourquoi il va saluer spécifiquement notre prophète bien-aimé Mohamed PDLS ..Je suis toujours étonné que jusqu'à présent jamais personne ne lui avait fait ma remarque..


{يَا لَيْتَنَا أَطَعْنَا اللَّهَ وَأَطَعْنَا الرَّسُولا} [الأحزاب:66]

Pourquoi obéir au prophète?Nous avons mieux que lui La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 1207769432 ,nous avons Adnan.
Je continuerai à vous livrer mes constatations si Dieu le veut par la suite.

pee





Dernière édition par Averroes le Mer 20 Mar - 20:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 7:06


bassir a écrit:
Alors on vient de prouver que la logique de "Adnan Rifari" n'est pas si forte que ça, et avec les même armes qu'il utilise (le Coran) on peut lui donner tort.
Cher bassir,
Je vous remercie infiniment pour toutes ces explications qui ne laissent plus de doute que "Adnan Rifari" se trompe sur toute la ligne et qu'il est totalement a coté de la plaque..

---------------------------------------------------------------------

Nous trouvons que la suite de ton message ,mon cher nari, est très intéressante et servira beaucoup plus à enrichir la notion de l'abrogation qu'on a pas tellement creuser dans le topic de la lapidation ainsi que sa pédagogie céleste;je déplace donc ton message dans le sous-forum Le Coran :

Averroes


La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 1649487336





Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 12:08



salm

L'abrogation a eu lieu mais les verset abrogé son des verset figuratif on les recite mais il ne son plus utiliser en tant que loi car il on été abrogé (مَنْسوخ [mansukḫ], annulé par Allah et les à remplacer par des verset abrogeant, (nâsikh (ناسِخ ) celui qui remplace le verset annulé.

Comme l'a soulignier le frère "bassir" Quand Adnan donne une interprétation différente à la " sourate 2 verset 106", il oublie que ce n'est pas le seul verset qui désigne le "mansukḫ " (l'abrogé) et " Naskh " (l'abrogeant) qui annule certains versets de la révélation . Allah a mentionner dans d'autre verset du Coran :

Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. (Sourate 16 verset 101 )

" Dieu abroge ou confirme ce qu'Il veut, car il detient l'archetype eternel (lawhu al mahfuz), auprés de Lui. ( 13 au verset 39)

salm

------------------------------------------------------------


La suite de votre approfondissement de la problématique de l'abrogation mérite qu'on la place dans le bon Topic "La lapidation" dans le sou-forum "Le Coran" qui se trouve ici:https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t222p210-la-sanction-de-l-adultere-coups-de-fouets-ou-l-apidation#2401;ton explication suscitera surement un joli débat bien passionnant qu'ici où nous traitons les thèses d'Adnan et dont on aimerai qu'il reste dans ce cadre analytique que nous présentons:

1-Soutiens-tu ou refuse-tu les thèses d'Adnan?
2-Cite la thèse que tu soutien ou que tu refuse (sa citation/vidéo).
3-présente tes preuves pour appuyer sa thèse ou réfuter sa thèse.

Merci de Comprendre.


Averroes

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 1649487336


Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 0:08

bassir a écrit:
salm

l'abrogation dans le Coran


Chers Amis, je félicite tous les participant à ce débat qui ont pu garder leurs sang froid malgré que le sujet est très sensible.

Et je rejoigne le grand nombre de participants qui ont réfuté les dites "d' Adnan Rifari" concernant l'abrogation dans le Coran.

"Adnan Rifari" affirme qu'il n'y a pas d'abrogation entre les versets Coranique! ce qu'est faut à 100%, il dit que cette abrogation est peut être entre des lois Coranique est d'autre lois dans les anciens livres de Dieu comme la Thora, et cette argumentation est rejeté aussi.

D'abord le verset du Coran qui annonce l'abrogation et claire est net, aucune interprétation possible

Sourate 2 (البقرة)
2-106 مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
2-106 Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?


.....................................................................
....................................;;;;;;;
salm
je crois bien que ce verset coranique cité est un témoin clair que "l'abrogé et l'abrogeant" existe bien au coran .

les Oulémas disent que contrairement au "nouvelle et récit " (خبر ) cité dans le coran concernant le passé qui constitue Vérité, l'abrogation (النسخ) concerne le futur qui a pour but l’allègement (التخفيف) des commandements .

dans ce cas de ce verset sur le vin, il ne s'agit pas d'un allègement d'un commandement mais c'est un durcissement progressif dans le but d'interdire définitivement le vin .

l'explication de "Adnan Rifari" du terme "ivre" (سكارى) du verset par "grande peur" ne tient pas debout ; car le fait de ne pas faire la prière (Salate) en état d'ivresse c'est à dire selon lui en état de grande peur va etre contradictoire aux versets coraniques qui explique avec les détails comment les combattants doivent faire leur prière en situation de guerre et donc de grande peur.
de même notre prophète (prière et salut d'Allah sur lui) a institué la Salat de la peur (صلاة الخوف)
et d'ailleurs la peur qu"elle quelle soit n'a jamais été un empêchement pour faire sa prière .

cela dit ; sur d'autres questions que l'abrogation , certains de ses déclarations restent convaincantes .
wa salam,









Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 0:30


salam

Salam!

salam a écrit:

cela dit ; sur d'autres questions que l'abrogation , certains de ses déclarations restent convaincantes .
wa salam,

Je suis très curieux de connaître ses autres déclarations qui restent convaincantes pour toi;cite-les s'il te plaît avec des preuves à l'appui, et dites-nous leur apport à la religion islamique.
Ps:en passant,peux-tu me citer une seule fois où il a salué le prophète de l'Islam?

wa salam,


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 1:23

Averroes a écrit:

salam

Salam!

salam a écrit:

cela dit ; sur d'autres questions que l'abrogation , certains de ses déclarations restent convaincantes .
wa salam,

Je suis très curieux de connaître ses autres déclarations qui restent convaincantes pour toi;cite-les s'il te plaît avec des preuves à l'appui, et dites-nous leur apport à la religion islamique.
Ps:en passant,peux-tu me citer une seule fois où il a salué le prophète de l'Islam?

wa salam,


Salam cher Averroes, il ne faut pas etre dur avec ce chercheur ; on n'est pas ici pour l'attaquer ou juger sa foi et croyance , Dieu seul est juge
on essaie juste d'analyser ses thèses intéressantes par des arguments pour ou contre, on ne peut pas nier qu'il a un certain talent pour expliquer le coran .

pour la salutation du prophète -Alayhi salat wa salam- j'ai cherché et j'ai trouvé cette video :
il l'a salué au 19:44 puis au 19:56 (-_-)



Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 2:09

salam a écrit:
Averroes a écrit:

salam

Salam!

salam a écrit:

cela dit ; sur d'autres questions que l'abrogation , certains de ses déclarations restent convaincantes .
wa salam,

Je suis très curieux de connaître ses autres déclarations qui restent convaincantes pour toi;cite-les s'il te plaît avec des preuves à l'appui, et dites-nous leur apport à la religion islamique.
Ps:en passant,peux-tu me citer une seule fois où il a salué le prophète de l'Islam?

wa salam,


Salam cher Averroes, il ne faut pas etre dur avec ce chercheur ; on n'est pas ici pour l'attaquer ou juger sa foi et croyance , Dieu seul est juge
on essaie juste d'analyser ses thèses intéressantes par des arguments pour ou contre, on ne peut pas nier qu'il a un certain talent pour expliquer le coran .

pour la salutation du prophète -Alayhi salat wa salam- j'ai cherché et j'ai trouvé cette video :
il l'a salué au 19:44 puis au 19:56 (-_-)



On est ici pour la défense exclusive de la religion de Dieu Qu\'Il Soit et de son prophète PDLS ...Je vous ai prié de présenter ses thèses avec des preuves à l’appui de ses affirmations ainsi que l'apport de ce "chercheur" à l'islam!mais tu as préféré le registre de l'appréciation subjective ...Pourquoi pas...Pour moi c'est un maudit imposteur dont le projet secret est ni plus ni moins la destruction de la religion d'Allah Qu\'Il Soit l'Islam...Il est inutile de tourner autour du pot:si on est pas d'accord-je dirai plutôt si on partage ses maudits idées- on doit les présenter avec des preuves à l'appui...Tu m'as fais beaucoup rigoler avec son salut de notre prophète que tu as découvris à la 19 mn...Il lui a fallut plus de 19 mn et que la discussion aboutit par hasard sur lui pour qu'il puisse le saluer!!En fait tu sais très bien que toutes les vidéos que tu as visionné il ne lui a jamais adressé le salut comme il se doit au début...Dieu n'a-t-il pas ordonné dans son saint livre le Coran :

{إن الله وملائكته يصلون على النبي يا أيها الذين آمنوا صلوا عليه وسلموا تسليما}

Lui qui prétend suivre le Coran à la lettre,pourquoi il n'exécute pas l'ordre de Dieu Qu\'Il Soit ? A ce point il déteste notre prophète bien aimé Mohamed PDLS pour le dénigre de cette façon?Et tu me demande de ne pas juger "ce chercheur" aux idées intéressante...Aux idées de Satan oui!!
Je passe maintenant à la vidéo que tu as présenté:dis moi, qu'est-ce que ce chercheur a apporté de nouveau ?Inutile de répondre:rien,rien!la seule chose qu'il a apporté est que l'interprétation de ce verset relève du savoir de Dieu Qu\'Il Soit ...Alors dégagé!!!
Wa salam,



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 8:36

Averroes a écrit:
Dieu n'a-t-il pas ordonné dans son saint livre le Coran :

{إن الله وملائكته يصلون على النبي يا أيها الذين آمنوا صلوا عليه وسلموا تسليما}

Lui qui prétend suivre le Coran à la lettre,pourquoi il n'exécute pas l'ordre de Dieu
Cher Averroes,
"O Allah ! Prie sur Mohammed, sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham, répands Tes Bénédictions sur Mohammed, sur la famille de Mohammed comme Tu les as répandues sur Abraham et sur la famille d’Abraham. A Toi vont les Louanges et la Gloire."


Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 22:33

Averroes a écrit:
;;;;;;;;;;;;;;;;;;
..................................................................

Lui qui prétend suivre le Coran à la lettre,pourquoi il n'exécute pas l'ordre de Dieu Qu\'Il Soit ? A ce point il déteste notre prophète bien aimé Mohamed PDLS pour le dénigre de cette façon?Et tu me demande de ne pas juger "ce chercheur" aux idées intéressante...Aux idées de Satan oui!!
Je passe maintenant à la vidéo que tu as présenté:dis moi, qu'est-ce que ce chercheur a apporté de nouveau ?Inutile de répondre:rien,rien!la seule chose qu'il a apporté est que l'interprétation de ce verset relève du savoir de Dieu Qu\'Il Soit ...Alors dégagé!!!
Wa salam,



Cher Averroes, tu as vraiment une dent contre ce chercheur !
moi je te dis que certaines de ses explications sont intéressantes , mais tout ce qu'il dit reste à prouver .

je te propose de bien écouter cette video:
-il parle du prophète analphabète (Al-Oummi)
-il dit que le coran a une explication apparente et 7 explications profondes (Sab3 mathany) que seul détient le prophète -alayhi salat wa salam-
-il parle de la Sunna Sharifa.





Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 23:31


salam a écrit:

Cher Averroes, tu as vraiment une dent contre ce chercheur !
moi je te dis que certaines de ses explications sont intéressantes , mais tout ce qu'il dit reste à prouver .

je te propose de bien écouter cette video:
-il parle du prophète analphabète (Al-Oummi)
-il dit que le coran a une explication apparente et 7 explications profondes (Sab3 mathany) que seul détient le prophète -alayhi salat wa salam-
-il parle de la Sunna Sharifa.

salam
Mon cher Salam La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 3695804935
Avant de te donner une réponse plus détaillée,je vais d'abord télécharger ta vidéo pour bien l'analyser afin de distinguer le bon grain de l'ivraie...En attendant,je te propose de méditer avec moi s'il te plaît ce verset de d'Allah Qu\'Il Soit :

Dieu a dit
يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِن نَّفْعِهِمَا [... ] كَذَلِكَ يُبيِّنُ اللّهُ لَكُمُ الآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ(سورة البقرة/219)


"Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : " Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité[...]Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez» ( Coran , 2 : 219 ). " .

pee




Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 EmptySam 23 Mar - 0:46



Je peux placer mon petit mot moi aussi sur la question? jmmrr

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Thèse de "Adnan Rifari"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réponses à Adnan Ibrahim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Questions Philosophiques-
Sauter vers: