Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Méditation de certains versets coraniques !!

Aller en bas 
+6
Godefroy
Matrix
Averroes
bassir
Paix soit sur vous
safraoui
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 21:39

Rappel du premier message :

Méditation de certains passages coranique

Coran (2 ;24 ) :
« Si vous ne pouvez pas faire cela – et vous ne pourrez jamais faire cela – alors, prenez garde au feu de l'Enfer dont le combustible sont les gens et les pierres, il attend les mécréants. . »

(Coran( 66:6)
« Ô vous qui croyez! Préservez-vous, ainsi que vos familles, d’un Feu dont le combustible est composé d’hommes et de pierres, gardé par des anges durs et sévères qui ne désobéissent jamais à Dieu en ce qu’Il leur commande et qui font (strictement) tout ce qui leur est ordonné. »


les deux versets nous mis en garde contre le feu de l’enfer dont le combustible et les gens et les pierres …

Nous remarquons que les anges ne peuvent pas être un combustible à ce feu de l’enfer ..car le saint coran nous informe que les anges sont crés à partir de la lumiere ( nour ) ..

Mais la question que nous ne comprenons pas alors est pourquoi les djinns ne sont pas cités dans les deux versets (c’est-à-dire pourquoi les djinns sont un combustible pour ce feu de l’enfer) ???????

La reponse est le saint coran :

« Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15)

: « Et quant au djinn, Nous l’avions crée auparavant d’un feu d’une chaleur ardente » (Sourate 15 verset 27)

Donc on comprend pourquoi alors les djinns ne peuvent pas être un combustible car ils sont déjà « feu. » c'est-à-dire ils sont déjà une énergie !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 10:37

salm

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, mais j'ai dis que peut être notre ami safraoui s'est mal exprimé, car comme tu viens le Dire une tel thèse a beaucoup de conséquences, il ne faut pas la prendre à la légère.

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 11:12

bassir a écrit:
salm
nari a écrit:
bassir a écrit:
il faut faire attention de ne pas le mettre comme une référence qui ne se trompe pas.
Effectivement, il faut faire très attention.. Adnan Ibrahim est, malheureusement pour lui, en train d'introduire une lecture très critique de l'islam orthodoxe. L'Histoire des chercheurs affirme qu'en général cela a fini très mal pour ceux qui l'ont précédé dans de telles démarches..

Oui ta raison pour "Adnan Ibrahim" mais moi je parlait plutôt de "Adnan Rifri", et se sont deux personne différent malgré qu'il ont le même prénom, et des idées qui se ressemblent.

Leurs idées ce ressemble, mais "Adnan Ibrahim" n'a pas de livre publié et n'a pas une théorie complète pour l'instant, il est Imama dans une mosquée en Suisse alors il parle de ces idées de le "Manbar" de ce mosquée.
"Adnan Rifri" est un chercheur en Islam syrien qui vie en Égypte, lui n'est pas Imam dans un mosquée et il a publié au moine 10 livres dans les quelle il explique sa grande théorie, cette théorie est bien structuré logiquement, mais il y a comme même des défaut dans sa logique, il a des bonnes Idées quand on ne peut pas nier, et d'autre moins bonne ou fausse. il a une façon a lui propre pour décoder numériquement le verset Coranique.


J'avais répondu à ton poste mais une mauvaise manipulation a tout annulé!!!
En résumé,je tiens à te dire
1-que "Adnan Rifri" est entrain de proposer un système numérique comme la preuve puissante capable de prouver au monde que le Coran est d'Allah Qu\'Il Soit ...Mais qui nous dis que la science du futur ne réduit pas en miette ses proposition mathématiques...Tu sais rien ne reste stable en science...la relativité d’Einstein a tenu un siècle et maintenant ell est à la poubelle ...Alors qu'elle sera la réaction des masse musulmane contre le Coran-je te rappelle que la Suna n'existera plus ,Adnan la jeter au poubelle-dont la foi s’appuyait pour la majorité sur ce miracle numérique du Coran?L’athéisme surement...
2-"Adnan Rifri" est un menteur et falsificateur qui n'hésite pas à dévier les versets du Coran et à mentir sur Dieu Qu\'Il Soit lui-même, et je suis prête à le prouver.

pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 12:07


salm
Averroes a écrit:

J'avais répondu à ton poste mais une mauvaise manipulation a tout annulé!!!
En résumé,je tiens à te dire
1-que "Adnan Rifri" est entrain de proposer un système numérique comme la preuve puissante capable de prouver au monde que le Coran est d'Allah Qu\'Il Soit ...Mais qui nous dis que la science du futur ne réduit pas en miette ses proposition mathématiques...Tu sais rien ne reste stable en science...la relativité d’Einstein a tenu un siècle et maintenant ell est à la poubelle ...Alors qu'elle sera la réaction des masse musulmane contre le Coran-je te rappelle que la Suna n'existera plus ,Adnan la jeter au poubelle-dont la foi s’appuyait pour la majorité sur ce miracle numérique du Coran?L’athéisme surement...
2-"Adnan Rifri" est un menteur et falsificateur qui n'hésite pas à dévier les versets du Coran et à mentir sur Dieu Qu\'Il Soit lui-même, et je suis prête à le prouver.

pee


cher Averroes, tu n'a pas bien compris ce que j'ai dis, si tu relis mes poste moi je ne défend ni "Adnan Rifri" ni ces idées. j'ai juste expliqué à notre cher Narti la déférence entre les deux personne "Adnan Rifri" et "Adnan Ibrahim" car j'ai vu qu'il les confond. et dans l'autre Post j'ai dit que peut être notre ami safraoui s'est mal exprimé en expliquant cette thèse de "Adnan Rifri" qui fait la différence entre les 3 statuts de notre Prophète PDLS , et je n'ai jamais dit que j'approuve cette thèse de "Adnan Rifri" et encore une fois je ne la défend pas. et j'ai dis aussi que je suis d'accord avec toit qu'une tel thèse peut avoir de mauvais conséquences.

Alors je ne comprend pas vraiment ton dernier Poste.

Averroes a écrit:
2-"Adnan Rifri" est un menteur et falsificateur qui n'hésite pas à dévier les versets du Coran et à mentir sur Dieu Qu\'Il Soit lui-même, et je suis prête à le prouver.

La il faut ouvrir un nouveaux Topic pour étudier les thèse de "Adnan Rifri", car il a 10 livres qui présente sa théorie. et ça serait un bon sujet, et je sais qu'il y a certains de nos Forumeurs qui vont participé car je voie que dans leurs Postes il y a des idées de "Adnan Rifri"







Dernière édition par bassir le Dim 17 Mar - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 12:48


bassir a écrit:
salm
Averroes a écrit:

J'avais répondu à ton poste mais une mauvaise manipulation a tout annulé!!!
En résumé,je tiens à te dire
1-que "Adnan Rifri" est entrain de proposer un système numérique comme la preuve puissante capable de prouver au monde que le Coran est d'Allah Qu\'Il Soit ...Mais qui nous dis que la science du futur ne réduit pas en miette ses proposition mathématiques...Tu sais rien ne reste stable en science...la relativité d’Einstein a tenu un siècle et maintenant ell est à la poubelle ...Alors qu'elle sera la réaction des masse musulmane contre le Coran-je te rappelle que la Suna n'existera plus ,Adnan la jeter au poubelle-dont la foi s’appuyait pour la majorité sur ce miracle numérique du Coran?L’athéisme surement...
2-"Adnan Rifri" est un menteur et falsificateur qui n'hésite pas à dévier les versets du Coran et à mentir sur Dieu Qu\'Il Soit lui-même, et je suis prête à le prouver.

pee


cher Averroes, tu n'a pas bien compris ce que j'ai dis, si tu relis mes poste moi je ne défend ni "Adnan Rifri" ni ces idées. j'ai juste expliqué à notre cher Narti la déférence entre les deux personne "Adnan Rifri" et "Adnan Ibrahim" car j'ai vu qu'il les confond. et dans l'autre Post j'ai dit que peut être notre ami safraoui s'est mal exprimé en expliquant cette thèse de "Adnan Rifri" qui fait la différence entre les 3 statuts de notre Prophète PDLS , et je n'ai jamais dit que j'approuve cette thèse de "Adnan Rifri" et encore une fois je ne la défend pas. et j'ai dis aussi que je suis d'accord avec toit qu'une tel thèse peut avoir de mauvais conséquences.
Alors je ne comprend pas vraiment ton dernier Poste.

Mon cher bassir, je sais que tu ne défend pas "Adnan Rifri" ni ces idées; et ce n'est pas une crtique pour toi;je me suis simplement arrêté sur ce que tu dis dans ce passage:

""Adnan Rifri" est un chercheur en Islam syrien qui vie en Égypte, lui n'est pas Imam dans un mosquée et il a publié au moine 10 livres dans les quelle il explique sa grande théorie, cette théorie est bien structuré logiquement, mais il y a comme même des défaut dans sa logique"

Je me suis arrêté ici sur ton passage pour montrer la dangerosité de sa "démarche" si jamais il était sincère,or ici,il ne l'est nullement et c'est clair pour moi.


bassir a écrit:


Averroes a écrit:
2-"Adnan Rifri" est un menteur et falsificateur qui n'hésite pas à dévier les versets du Coran et à mentir sur Dieu Qu\'Il Soit lui-même, et je suis prête à le prouver.

La il faut ouvrir un nouveaux Topic pour étudier les thèse de "Adnan Rifri", car il a 10 livres qui présente sa théorie. et ça serait un bon sujet, et je sais qu'il y a certains de nos Forumeurs qui vont participé car je voie que dans leurs Postes il y a des idées de "Adnan Rifri"

Oui,je suis partant pour l'idée et je vais même faire plus:apporter des petites vidéos où il affirme ses prétentions et à nous d'apporter nos preuves pour l'appuyer ou le réfuter,c'est une démarche logique et qui ne laisse pas de manœuvre pour n’importe qui d'entre nous de manipuler ses dires par des citations détournées de ses œuvres...lui-même il va nous dire ce qu'il veut vraiment nous dire de sa propre bouche dans de petits extrait de vidéos!!!

pee





Dernière édition par Averroes le Lun 18 Mar - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 9:43


salam

Ce topic a été modéré par moi,on revient donc au sujet principal.

Merci



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 12:29

safraoui a écrit:
Coran (53 ; 1 – 10) :

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَى (1)
مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَى (2
وَمَا يَنْطِقُ عَنِ الْهَوَى (3
إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحَى (4
عَلَّمَهُ شَدِيدُ الْقُوَى (5)
ذُو مِرَّةٍ فَاسْتَوَى (6
وَهُوَ بِالْأُفُقِ الْأَعْلَى (7
ثُمَّ دَنَا فَتَدَلَّى (8
فَكَانَ قَابَ قَوْسَيْنِ أَوْ أَدْنَى (9

فَأَوْحَى إِلَى عَبْدِهِ مَا أَوْحَى10


......................................................................
...................................................................................


Car dans le verset:9: il est dit « et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore. »
Que faut – t – il comprendre de ce verset ?
A ce moment là ; Le prophète (psl) son âme est remplie d’esprit = الروح ; presque égale à l’esprit de Jibril (عليه السلام) c’est ce qu’il faut comprendre de l’expression : « et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore. »
C’est ainsi que nous comprenons jésus (psl) dont l’âme est remplie d’esprit = الروحa reçu l’évangile sans intermédiaire ; de même Jibril عليه السلام qui est un ange rempli d'esprit aussi est intermédiaire entre Allah عزى و جلى et le prophète (psl).

Donc à ce niveau :
ثُمَّ دَنَا فَتَدَلَّى (8
فَكَانَ قَابَ قَوْسَيْنِ أَوْ أَدْنَى (9
;le prophète (psl) a reçu la révélation directement d’ALLAH عزى و جلىcar son âme est remplie d'esprit presque egal à celui de Jibril عليه السلام
ALLAH EST PLUS SAVANT : الله اعلم
Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 1649487336 salm
Cher safraoui, je ne sais pas comment as-tu deduit cette explication, alors que sur ces versets il ' n ya aucune indication que l'âme du prophète est "est remplie d'esprit presque egal à celui de Jibril عليه السلام" et le mot "Rouh" n'a pas été mentionné ici !

j'ai la chance d'assister à une serie de causerie sur l'explication de cette sourate An-najm, animé par un cheikh,

en effet ce qu'il faut comprendre c'est que cette sourate Etoile (An-najm) explique bien le mécanisme de la Révélation (al-wahye) qui vient du ciel (tel une etoile filante) porté avec une grande rigueur par l'ange Gibril jusqu'à la bouche de notre prophète (prière et salut d'Allah sur lui)
cette révélation n'est pas directe comme tu le dis , l’intermédiaire est l'ange , puisque elle a été préparé par l'ange Gibril , puis c'est lui qu' il'a enseigné au prophète.
le verset 5 est clair :
- Que lui a enseigné celui aux forces prodigieuses, [5] عَلَّمَهُ شَدِيدُ الْقُوَى

Ce verset met en avant la force par laquelle la Révélation est portée au prophète.

Cette force plurielle décrite par le verset est celle d'un Ange sans être nommé par son nom
c'est une description de l'Ange Gabriel (Gibril) : le messager de la Révélation.

- alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur. [7] وَهُوَ بِالْأُفُقِ الْأَعْلَى
- Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, [8] ثُمَّ دَنَا فَتَدَلَّى
- et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore. [9] فَكَانَ قَابَ قَوْسَيْنِ أَوْ أَدْنَى


l'ange Gibril se trouvait donc à un lieu supérieur où il se préparait à cette mission. puis il descendit (Tadalla) et se rapprocha du prophète (Dana), puis il se plaça à une distance à deux portées (Qaaba) d'arc (Qaws) .
Ainsi le processus de la Révélation est bien décrit d'une façon concrète et réelle, entre le messager et l'ange de la revelation , qui laisse prévoir qu'il y a aucun intermédiaire entre eux.

- Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla. [10] فَأَوْحَى إِلَى عَبْدِهِ مَا أَوْحَى
L'importance de ce verset est qu'il rappelle que ce prophète élu qui reçoit la Révélation reste un serviteur parmi les hommes ( Abd : عَبْدِهِ )
ainsi la croyance saine et juste est celle qui indique que ce prophète qui reçoit la Révélation reste un homme serviteur parmi les créations , mention qui le met à une position d'honneur et de considération coranique.

wa salam.


Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 11:45

salam a écrit:
L'importance de ce verset est qu'il rappelle que ce prophète élu qui reçoit la Révélation reste un serviteur parmi les hommes ( Abd : عَبْدِهِ )
Cher salam,
L'homme quel qu'il soit se définit clairement comme étant un être mental qui possède une certaine faculté de concevoir a tort ou a raison toutes les choses qui le dépassent.. Étant donné cette nature humaine, il va de soi que personne ne peut survivre sans se faire une vision, une conception du monde, consciente ou non, qui oriente toute sa manière d’être.. Il ne peut donc également de ce fait y avoir de vie religieuse sans être malheureusement côtoyée par des constructions mentales existentielles erronées. C'est en ce sens que la révélation islamique invite le Croyant musulman a se prosterner en abaissant au sol son cerveau avec tous les concepts qu'il s’invente dans son cerveau mais en proclamant avec force "Dieu est plus grand qu'il soit magnifié"... .. Obligation nous est faite de prononcer la grandeur de Dieu en nous prosternant et ce a chaque fois..

Le Coran vénéré dis en ce sens :“ Prosterne toi et approche toi „Coran 96-19..Le prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui a dit: "Le Serviteur (croyant) n'est jamais plus proche de son Seigneur que lorsqu'il se prosterne"... De tout cela on comprend aisément que s'approcher de Dieu c'est l'adorer et être un vrai serviteur en toute humilité..Il n'y a pas d'autres explications ou d'autres formes d'approches, Sinon qu'être tout simplement au service de nous-mêmes et de nos constructions mentales déviantes qui n'ont rien a voir avec la Divinité créatrice qui s'est révélée au prophètes..


Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 14:07

safraoui a écrit:

Mais la question que nous ne comprenons pas alors est pourquoi les djinns ne sont pas cités dans les deux versets (c’est-à-dire pourquoi les djinns sont un combustible pour ce feu de l’enfer) ???????




salm


Cher " safraoui " Le feu de l'Enfer est de deux natures.

Un qui est fait de chaleur et un qui est glacial, car comme celà est connu, le froid glacial peut également brûler.

Donc les humains et les pierre alimente l'enfer et les djinns alimenteront le feu glacial de l'enfer

Comme le confirmer Abd al-‘Azîz Ad Dabbâgh -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit : « Il y a dans la Géhenne un feu brûlant par lequel les [pécheurs parmi les] descendants d'Âdam sont châtiés, et un feu glacial par lequel sont châtiés les shayâtîn. » [Al Kitâbul Ibrîz].


Ceci est confirmé aussi par le hadîth rapporté par les Imâms Al Bukhârî et Muslim PBSE dans leurs recueils authentiques d'après Abû Hurayrah PBS qui relata que Le Messager d'Allâh PDLS a dit :

« L'Enfer s'est plaint à son Seigneur en disant : « Seigneur ! Certaines de mes parties en ont consumé d'autres, soulage-moi ! » Le Seigneur lui permit de se soulager par deux fois dans l'année : un soulagement en hiver et un soulagement en été. Ainsi, vous trouverez le pic de sa chaleur à travers ses flammes brûlantes, et vous trouverez le pic de son froid à travers son froid glacial. » (Sahih al-Bukhariet Muslim )


Celui qui a cree le froid et le feu est capable de sortir le froid glacial du feu allahou a\'lam



salm
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 6:11

Said a écrit:
Cher " safraoui " Le feu de l'Enfer est de deux natures.
Cher Said,
Effectivement les textes religieux musulmans précisent que la morsure du froid existe vraiment en enfer et pas seulement les feux de la géhenne.. Il y a donc à la fois dans l'enfer une chaleur et un froid intenses...Mais n'oublions jamais que les quelques descriptions qui existent dans le Coran et la Sounnah, c'est tout juste pour approcher ces idées de notre esprit, car elles ne peuvent en absolument aucune façon être à la portée de l'imagination de l'homme.. (Ce qu'aucun oeil n'a jamais vu, ni aucune oreille n'a jamais entendu, ni jamais perçu par aucun esprit humain).

Invoquons donc Allah azza wajel, sans relâche afin qu'il purifie nos coeurs et nos comportements et qu’Il nous épargne un tel supplice..

Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 14:42

nari a écrit:
Said a écrit:
Cher " safraoui " Le feu de l'Enfer est de deux natures.
Cher Said,
Effectivement les textes religieux musulmans précisent que la morsure du froid existe vraiment en enfer et pas seulement les feux de la géhenne.. Il y a donc à la fois dans l'enfer une chaleur et un froid intenses...Mais n'oublions jamais que les quelques descriptions qui existent dans le Coran et la Sounnah, c'est tout juste pour approcher ces idées de notre esprit, car elles ne peuvent en absolument aucune façon être à la portée de l'imagination de l'homme.. (Ce qu'aucun oeil n'a jamais vu, ni aucune oreille n'a jamais entendu, ni jamais perçu par aucun esprit humain).

Invoquons donc Allah azza wajel, sans relâche afin qu'il purifie nos coeurs et nos comportements et qu’Il nous épargne un tel supplice..



salm


Tout à fait mon cher "nari" Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 4192790112


salm
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 11:48

Coran ( 48 . 8 - 9 )

8 –إِنَّا أَرْسَلْنَاكَ شَاهِدًا وَمُبَشِّرًا وَنَذِيرًا

9 - لِتُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَتُعَزِّرُوهُ وَتُوَقِّرُوهُ وَتُسَبِّحُوهُ بُكْرَةً وَأَصِيلًا

8. Nous t’avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,
9 - « pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l’honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir[/size]. »

Le verset 8 il est clair il s’agit du messager Mohamed (psl) ; ALLAH ( تعالى ) à envoyé son messager (psl) en tant que témoin ; annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur ….

Seulement la compréhension du verset 9 mérite une profonde méditation.
Pourquoi ??
Remarquez que le premier passage de 9 : « « pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. »
il est peut – être interprété : Allah ( تعالى ) a envoyé son messager ( verset 8 témoin et annonciateur ...) dans le but que nous croyons en Allah ( تعالى ) et son messager
Mais le deuxième passage de 9 « que vous l’honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.. »
à ce niveau apparaisse une difficulté qui est le pronom ( ضمير ) dans le honoriez ; le reconnaissiez sa dignité et le glorifiez matin et soir ??
Le pronom se rapporte t - il à Allah ( تعالى )?
Ou à son messager ?
Ou
au livre Allah (تعالى ) qui est le coran ??
est ce que quelqu'un pourrait nous en donner l'explication
je pense surtout ; à notre cher ami Saïd s'il veut bien nous éclairer sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 16:26

safraoui a écrit:

Le pronom se rapporte t - il à Allah ( تعالى )?
Ou à son messager ?
Ou
au livre Allah (تعالى ) qui est le coran ??
est ce que quelqu'un pourrait nous en donner l'explication
je pense surtout ; à notre cher ami Saïd s'il veut bien nous éclairer sur ce point ?

salm


Pourquoi tu demande de t'éclairer si tu rejette tous qu'on te présente !!! geek53

Je n'est pas à t'éclairer après ce que tu a dit dans l'autre topic Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 1471547358

Mais si un frère ou sœur me demande des information sur le verset 9 sourate 48 c'est avec plaisir que je donnerais mon avis + les source ...


Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 1649487336

salm
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 21:06

4.150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: «Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
4.151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.


48.10. Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah:


Le sincère lui suffit une preuve pour se remettre en question et le non_sincère il dira toujours : c'est une chèvre même si elle vole !


.
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 7:53


salm

4.150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: «Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), 4.151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.


Ces versets son une menace contre les Juifs qui ne voulaient pas croire à la Prophéties de Mohamed et de Jésus.

Allah Qu\'Il Soit les menace d’un terrible Châtiment ceux qui ne croient pas en Lui, font distinction, dans la foi, entre Lui et Ses Prophètes en croyant a certains d’entre eux et niant les autres tels les juifs par exemple qui renient la prophétie de Jésus et de Mohamed, ou bien les chrétiens qui ne croient pas en Mohamed, mus par leur fanatisme et leurs passions … [/quote]





salm


Dernière édition par Said le Jeu 18 Avr - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 11:27

said a écrit :

Citation :
Le comble de l'imbécile est de se croire intelligent et meilleur que son prochain, il juger un paquet d'après ses ficelles sans l’ouvrir !!. L'imbécile semé le mensonge, une fois semés il poussent en orties!! Elle est bonne, la feuille du verset , pour la chèvre plus que pour l'âne !!

Mohamed a écrit :
Citation :
Pourquoi tu demande de t'éclairer si tu rejette tous qu'on te présente !!!

Je n'est pas à t'éclairer après ce que tu a dit dans l'autre topic




أديان البشر الوضعية فالمجال واسع فيها للظن والريب..
لذا يأمرنا جل وعلا باتباع الحق الذى لا ريب فيه والإعراض عن المعتقدات التي تقوم على الظن، يقول تعالى في الاعتقاد القائم على الظن

Coran (yunus .66)

﴿وَمَا يَتَّبِعُ ٱلَّذِينَ يَدْعُونَ مِن دُونِ ٱللَّهِ شُرَكَآءَ إِن يَتَّبِعُونَ إِلاَّ ٱلظَّنَّ وَإِنْ هُمْ إِلاَّ يَخْرُصُونَ﴾
C’est à Allah qu’appartient, ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Que suivent donc ceux qui invoquent, en dehors d’Allah, [des divinités] qu’ils Lui associent? Ils ne suivent que la conjecture et ne font que mentir
.

ويقول تعالى في التشريع القائم على الظن

Coran ( bestieaux .148 )
﴿سَيَقُولُ ٱلَّذِينَ أَشْرَكُواْ لَوْ شَآءَ ٱللَّهُ مَآ أَشْرَكْنَا وَلاَ آبَاؤُنَا وَلاَ حَرَّمْنَا مِن شَيْءٍ كَذٰلِكَ كَذَّبَ ٱلَّذِينَ مِن قَبْلِهِم حَتَّىٰ ذَاقُواْ بَأْسَنَا قُلْ هَلْ عِندَكُم مِّنْ عِلْمٍ فَتُخْرِجُوهُ لَنَآ إِن تَتَّبِعُونَ إِلاَّ ٱلظَّنَّ وَإِنْ أَنتُمْ إَلاَّ تَخْرُصُونَ﴾
--- Ceux qui ont associé diront: «Si Allah avait voulu, nous ne Lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n’aurions rien déclaré interdit.» Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu’à ce qu’ils eurent goûté Notre rigueur. Dis: «Avez-vous quelque science à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir
».

ويقول تعالى يقارن بين اتباع الحق واتباع الظن

Coran ( yunus ; 36 )
﴿وَمَا يَتَّبِعُ أَكْثَرُهُمْ إِلاَّ ظَنّاً إِنَّ ٱلظَّنَّ لاَ يُغْنِي مِنَ ٱلْحَقِّ شَيْئاً﴾
---- Et la plupart d’entre eux ne suivent(8) que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité! Allah sait parfaitement ce qu’ils font.

ويتكرر نفس المعنى في سورة النجم

Coran ( nedjm .23 – 28 )

﴿إِن يَتَّبِعُونَ إِلاَّ ٱلظَّنَّ وَمَا تَهْوَى ٱلأَنفُسُ وَلَقَدْ جَآءَهُم مِّن رَّبِّهِمُ ٱلْهُدَىٰ ﴾ ، ﴿إِن يَتَّبِعُونَ إِلاَّ ٱلظَّنَّ وَإِنَّ ٱلظَّنَّ لاَ يُغْنِي مِنَ ٱلْحَقِّ شَيْئاً﴾.
-----Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur……
----alors qu’ils n’en ont aucune science: ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité.



وصدق الله العظيم وَإِنَّ ٱلظَّنَّ لاَ يُغْنِي مِنَ ٱلْحَقِّ شَيْئا




Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 13:31


Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 4214732511

Mes chers amis Said,Mohamedd et safraoui Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 45054647
Je l'ai déja dit:l'essentiel est que chacun puisse présenter ses thèses avec une totale liberté; on est pas obligé d'adhérer aux thèses de l'autre ni de les accepter;mais on est toujours,toujours obligé d'être une communauté de justes et fraternels...Dieu Qu\'Il Soit a fait sortir à l'humanité la meilleur des communauté ici-bas,souvenez-vous en mes chers amis...Heureusement que l'avis de notre cher safraoui diffère du nôtre,heureusement...Il nous donne l'occasion non seulement de mettre à jours nos connaissance et surtout de consolider notre argumentation si jamais un vrai malveillant,ce qui n'est pas le cas de notre cher safraoui,aura l'audace de vouloir nous berner comme ce Adnan...

soyons différents




Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 18:04

salm

Mon cher Averroes il faut de temps en temps plaisanté avec quelque proverbe , ce n'est pas méchant !!!

Passons au chose sérieuse ....

Il n’y a aucune confusion dans le verset 9 sourate 48 les éloges s’adresse au prophète et les glorification s’adresse à Allah…..

Selon le verset 8,9 sourate Al-Fath (48), s'adressant au Prophète Mohamed paix soit sur lui: {Certes, Nous t'avons envoyé un témoin et un missionnaire et un signe avant-coureur} (8), et après ce verset, nous lisons le verset: { pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l’assisitez, reconnaissiez sa dignité, et glorifiez (Allah) matin et soir.} (verset: 9), certaines personnes ont « استشكل = accrochez » Dans ce verset les trois mots:

[color=brown »[/color] alors que c’est trois mots ne sont pas attacher

« تُسَبِّحُوه » qui vient après « وَتُعَزِّرُوهُ وَتُوَقِّرُوهُ »

Est-ce à Allah ou au Prophète, ou a qui est adresse le pronom?

Le pronom s’adresse à Allah !!



explication …


Dieu s’adresse à son Prophète: «Nous t’avons envoyé comme témoin» contre les hommes «et avec mission d’annoncer la bonne nouvelle» aux croyants «et d’avertir» les impies, afin que vous croyiez en Dieu et en Son Prophète, pour que vous l’assisitez, que vous reconnaissiez sa dignité en lui gardant un grand respect, que vous célébriez les louanges de Dieu à l’aube et au crépuscule.



Explication approfondit du verset 9 :


« لِتُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَتُعَزِّرُوهُ َتُوَقِّرُوهُ وَتُسَبِّحُوهُ بُكْرَةً وَأَصِيلًا » (sourate 48 verset 9)

« Pour que vous croyiez en Allah et en Son messager,
Que vous l’assisitez (le messager),
Que vous respectez (le messager),
et que vous glorifiez (Allah) matin et soir ».(sourate 48 verset 9 )

Si par exemple les mots auraient commencé dans la phrase comme ceci «…(الله) تُسَبِّحُوهُ و تُوَقِّرُوهُ , وَتُعَزِّرُوهُ ) »
« تُسَبِّحُوهُ = glorifiez = Tsobhoh »
« تُعَزِّرُوهُ = Assister = Tozrōh »
« تُوَقِّرُوهُ = respecter = Tokaroh »

Ceci aurait été inhérente au Prophète ce qui serait blasphématoire et grave !

Mais comme les mots commence par « Tazrōh , Tokaroh ET Tsobhoh »
«… وَتُعَزِّرُوهُ وَتُوَقِّرُوهُ تُسَبِّحُوهُ و »

Cela veut dire que « تُسَبِّحُوه » qui vient après « وَتُعَزِّرُوهُ وَتُوَقِّرُوهُ »
donc ce verbe « تُسَبِّحُوهُ =Tsobhoh = glorifiez » s'adresse à Sa Majesté mentionnée en premier lieu c'est a dire à Allah parce que les louanges et glorification son adresser à Allah seul et pas au prophète .


Il est dit dans le verset 9 « تُعَزِّرُوهُ = Assister » et « تُوَقِّرُوهُ = respecter » fait retour au prophète mais pas à Allah sinon ce serait un blasphème, parce que Allah n’a pas besoin d’être assisté Il se sufit à Lui Même ... « تُعَزِّرُوهُ = porté assistance » et « تُوَقِّرُوهُ = respecter » = lui reconnaître une distinction honorifique » !


Donc « تُعَزِّرُوهُ = Assister» et « تُوَقِّرُوهُ = respecter » s’adresse à un mortelle et NON à Allah,.

le verbe « تُسَبِّحُوهُ = glorifiez » s’adresse à Sa Majesté Allah et non au Prophète.



ont peut trouver cela dans plusieurs versets du Coran je donne quelqu’un en exemple :

« Glorifiez Allah donc, soir et matin! » (30-17)

« Et glorifiez- Le à la pointe et au déclin du jour. » (33-42)

« Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent » (15-98)


Dans ce verset il n’y à aucune confusion entre Allah et Son messager : « Pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l’honoriez (le messagé) , reconnaissiez sa dignité(le messagé ), et que vous glorifiez « Allah » matin et soir ». (Sourate 48 verset 9)


C'est le sens qui est donner à ce verset et c’est le point de vue d’Ibn Kathir et de la majorité des commentateurs du tafsir.


Mais si quelqu’un peut donner un peut plus d’explication sur ce verset ... Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 1649487336



salm
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 18:12

Citation :
Ces versets son une menace contre les Juifs

Rien n'est figuratif dans le Coran tout les versets sont bon pour la méditation et l'enseignement, ainsi ce verset s'applique bien aux pseudo-musulmans qui veulent croire seulement au Coran et faire mentir celui qui l'a révélé : les coranistes

Citation :
الاعتقاد القائم على الظن

رمتني بدائها وانسلت

N'abuse pas de l'effet miroir quand tu parles de conjecture

قالت رسلهم أفي الله شك فاطر السماوات والأرض يدعوكم ليغفر لكم من ذنوبكم ويؤخركم إلى أجل مسمى قالوا إن أنتم إلا بشر مثلنا تريدون أن تصدونا عما كان يعبد آباؤنا فأتونا بسلطان مبين قالت لهم رسلهم إن نحن إلا بشر مثلكم ولكن الله يمن على من يشاء من عباده وما كان لنا أن نأتيكم بسلطان إلا بإذن الله وعلى الله فليتوكل المؤمنون وما لنا ألا نتوكل على الله وقد هدانا سبلنا ولنصبرن على ما آذيتمونا وعلى الله فليتوكل المتوكلون
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 18:38

salm



Mohamedd a écrit:
Citation :
Ces versets son une menace contre les Juifs

Rien n'est figuratif dans le Coran tout les versets sont bon pour la méditation et l'enseignement, ainsi ce verset s'applique bien aux pseudo-musulmans qui veulent croire seulement au Coran et faire mentir celui qui l'a révélé : les coranistes

Mon cher mohamedd ou tu vois que j’ai dit que ce verset est figuratif !!! voir ma citation ci-dessous .

Ce que j’ai donné c’est le tafsir d’Ibn Kathir, si cette these d’Ibn Kathir ne te convient pas alors donne nous ta thése de ce verset !!!!



said a écrit:

salm

4.150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: «Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), 4.151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.


Ces versets son une menace contre les Juifs qui ne voulaient pas croire à la Prophéties de Mohamed et de Jésus.

Allah Qu\'Il Soit les menace d’un terrible Châtiment ceux qui ne croient pas en Lui, font distinction, dans la foi, entre Lui et Ses Prophètes en croyant a certains d’entre eux et niant les autres tels les juifs par exemple qui renient la prophétie de Jésus et de Mohamed, ou bien les chrétiens qui ne croient pas en Mohamed, mus par leur fanatisme et leurs passions …

Dit moi ou tu vois que j'ai dit que c'est figuratif !!!!



salm
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 18:49

Citation :
Mon cher mohamedd ou tu vois que j’ai dit que ce verset est figuratif !!! voir ma citation ci-dessous


Mon cher Said n'y vois rien de personnel, j'ai lu quelque part quelqu'un parler de verset figuratif j'en ai profité pour y répondre ici

Sinon SI ta réflexion veut dire que le verset ne concerne que les juifs ou les chrétiens mon opinion éditée ci-dessus reste d’actualité

L’interprétation de Ibn Khatir me convient parfaitement et qui suis-je, par rapport à Ibn Khatir, pour donner mon avis


التسبيح هو نفي كل نقيصة(بدون ال للتعريف فهي نكرة و"كل" تأكيد العموم) فهو لا يليق بنبي انما بالله وحده
.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 11:11

Citation :
said a écrit :

Mon cher Averroes il faut de temps en temps plaisanté avec quelque proverbe , ce n'est pas méchant !!!

Passons au chose sérieuse ....

Il n’y a aucune confusion dans le verset 9 sourate 48 les éloges s’adresse au prophète et les glorification s’adresse à Allah…..

Selon le verset 8,9 sourate Al-Fath (48), s'adressant au Prophète Mohamed paix soit sur lui: {Certes, Nous t'avons envoyé un témoin et un missionnaire et un signe avant-coureur} (8), et après ce verset, nous lisons le verset: { pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l’assisitez, reconnaissiez sa dignité, et glorifiez (Allah) matin et soir.} (verset: 9), certaines personnes ont « استشكل = accrochez » Dans ce verset les trois mots:

[color=brown »[/color] alors que c’est trois mots ne sont pas attacher

« تُسَبِّحُوه » qui vient après « وَتُعَزِّرُوهُ وَتُوَقِّرُوهُ »

Est-ce à Allah ou au Prophète, ou a qui est adresse le pronom?

Le pronom s’adresse à Allah !!


explication …


Dieu s’adresse à son Prophète: «Nous t’avons envoyé comme témoin» contre les hommes «et avec mission d’annoncer la bonne nouvelle» aux croyants «et d’avertir»les impies, afin que vous croyiez en Dieu et en Son Prophète, pour que vous l’assisitez, que vous reconnaissiez sa dignité en lui gardant un grand respect, que vous célébriez les louanges de Dieu à l’aube et au crépuscule.



Explication approfondit du verset 9 :


« لِتُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَتُعَزِّرُوهُ َتُوَقِّرُوهُ وَتُسَبِّحُوهُ بُكْرَةً وَأَصِيلًا » (sourate 48 verset 9)

« Pour que vous croyiez en Allah et en Son messager,
Que vous l’assisitez (le messager),
Que vous respectez (le messager),
et que vous glorifiez (Allah) matin et soir ».(sourate 48 verset 9 )

Si par exemple les mots auraient commencé dans la phrase comme ceci«…(الله) تُسَبِّحُوهُ و تُوَقِّرُوهُ , وَتُعَزِّرُوهُ ) »
« تُسَبِّحُوهُ = glorifiez = Tsobhoh »
« تُعَزِّرُوهُ = Assister = Tozrōh »
« تُوَقِّرُوهُ = respecter = Tokaroh »
Ceci aurait été inhérente au Prophète ce qui serait blasphématoire et grave !

Mais comme les mots commence par « Tazrōh , Tokaroh ET Tsobhoh »
«… وَتُعَزِّرُوهُ وَتُوَقِّرُوهُ تُسَبِّحُوهُ و »

Cela veut dire que « تُسَبِّحُوه » qui vient après « وَتُعَزِّرُوهُ وَتُوَقِّرُوهُ »
donc ce verbe « تُسَبِّحُوهُ =Tsobhoh = glorifiez »s'adresse à Sa Majesté mentionnée en premier lieu c'est a dire à Allah parce que les louanges et glorification son adresser à Allah seul et pas au prophète .


Il est dit dans le verset 9 « تُعَزِّرُوهُ = Assister »et « تُوَقِّرُوهُ = respecter » fait retour au prophète mais pas à Allah sinon ce serait un blasphème, parce que Allah n’a pas besoin d’être assisté Il se sufit à Lui Même ... « تُعَزِّرُوهُ = porté assistance » et « تُوَقِّرُوهُ = respecter » = lui reconnaître une distinction honorifique » !


Donc « تُعَزِّرُوهُ = Assister» et « تُوَقِّرُوهُ = respecter » s’adresse à un mortelle et NON à Allah,.

le verbe « تُسَبِّحُوهُ = glorifiez » s’adresse à Sa Majesté Allah et non au Prophète.


ont peut trouver cela dans plusieurs versets du Coran je donne quelqu’un en exemple :

« Glorifiez Allah donc, soir et matin! » (30-17)

« Et glorifiez- Le à la pointe et au déclin du jour. » (33-42)

« Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent » (15-98)


Dans ce verset il n’y à aucune confusion entre Allah et Son messager : « Pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l’honoriez (le messagé) , reconnaissiez sa dignité(le messagé ), et que vous glorifiez « Allah » matin et soir ». (Sourate 48 verset 9)


C'est le sens qui est donner à ce verset et c’est le point de vue d’Ibn Kathir et de la majorité des commentateurs du tafsir.


Mais si quelqu’un peut donner un peut plus d’explication sur ce verset ...




Coran (9 .62)

يَحْلِفُونَ بِاللَّهِ لَكُمْ لِيُرْضُوكُمْ وَاللَّهُ وَرَسُولُهُ أَحَقُّ أَنْ يُرْضُوهُ ان كانوا مؤمنين" »
«

« Ils vous jurent par Allah pour vous satisfaire. Alors qu’Allah ainsi que Son messager est plus en droit qu’ils Le satisfassent, s’ils sont vraiment croyants. »

Ok ; cher Said ; merci pour toutes explication ; pour le moment je me contente de tes explications du coran ( 48 ; 8 - 9 )
Ma question maintenant est comment explique – tu ce passage du coran (9 ; 62)

وَاللَّهُ وَرَسُولُهُ أَحَقُّ أَنْ يُرْضُوهُ ان كانوا مؤمنين = Alors qu’Allah ainsi que Son messager est plus en droit qu’ils Le satisfassent s’ils sont vraiment croyants ..

j'ai une seule remarque ; je te cite
Citation :
Il n’y a aucune confusion dans le verset 9 sourate 48 les éloges s’adresse au prophète et les glorification s’adresse à Allah…..


oû j'ai parlé de confusion ??
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 13:53




safraoui a écrit:


j'ai une seule remarque ; je te cite
Citation :
Il n’y a aucune confusion dans le verset 9 sourate 48 les éloges s’adresse au prophète et les glorification s’adresse à Allah…..


oû j'ai parlé de confusion ??

salm

J'ai donné une thèse sur le verset 9 sourate48 ... Tu n'est pas cité dans mon TOPIC https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t126p30-meditation-de-certains-versets-coraniques pourquoi alors tu sens visé !!!

Qu'est-ce que je t'es déjà dit dans mon topic que voici ....

Said a écrit:
safraoui a écrit:

Le pronom se rapporte t - il à Allah ( تعالى )?
Ou à son messager ?
Ou
au livre Allah (تعالى ) qui est le coran ??
est ce que quelqu'un pourrait nous en donner l'explication
je pense surtout ; à notre cher ami Saïd s'il veut bien nous éclairer sur ce point ?

salm


Pourquoi tu demande de t'éclairer si tu rejette tous qu'on te présente !!! geek53

Je n'est pas à t'éclairer après ce que tu a dit dans l'autre topic Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 1471547358

Mais si un frère ou sœur me demande des information sur le verset 9 sourate 48 c'est avec plaisir que je donnerais mon avis + les source ...


Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 1649487336

salm


Donc la thèse sur le verset 9 sourate 48 que j'ai fait ne te concernent pas Alors il ne faut pas te sentir visé !!!



salm
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:59

juste une petite remarque !!

D’après la traduction de ce verset en français ; on peut remarquer que le terme
نُحَاسٌ est traduit par (fumée de cuivre fondu)

C’est à dire pour nos oulémas le terme نُحَاسٌ veut dire cuivre !
Que pensez – vous ??
ont - ils bien compris le sens de ce terme

Coran (55 ; 35) :

يُرْسَلُ عَلَيْكُمَا شُوَاظٌ مِّن نَّارٍ وَنُحَاسٌ فَلا تَنتَصِرَانِ
« Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus. »
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 22:13

safraoui a écrit:
Que pensez – vous ?? ont - ils bien compris le sens de ce terme
Il parait que la base de l'industrie électrique est une grande partie du cuivre fondu ...A titre d'exemple la mention coranique "faire couler le cuivre" pourrait signifier actuellement l'essence de l'électricité.. Certains savants pensent que l'usage du cuivre fondu se réfère peut-être également à l'existence d'une haute technologie dans la nature employant l'électricité prédite par le coran vénéré. C'est peut-être également a cela que le verset fait allusion.. De toute façon la science est formelle que le cuivre est l'un des meilleurs métaux en termes de conduction d'électricité et de chaleur. "Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre"… (Coran, 34 : 12)..

Les indications coraniques démontrent sans l'ombre d'un doute, a travers les temps que les connaissances du prophète Mohamed que la prière et le salut soient sur lui émanent d'un Etre Supérieur, infiniment plus savant que toute l'humanité et que les exégètes ne peuvent comprendre en totalité...

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 18:14

Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 907243571
safraoui a écrit:
juste une petite remarque !!

D’après la traduction de ce verset en français ; on peut remarquer que le terme
نُحَاسٌ est traduit par (fumée de cuivre fondu)

C’est à dire pour nos oulémas le terme نُحَاسٌ veut dire cuivre !
Que pensez – vous ??
ont - ils bien compris le sens de ce terme

Coran (55 ; 35) :

يُرْسَلُ عَلَيْكُمَا شُوَاظٌ مِّن نَّارٍ وَنُحَاسٌ فَلا تَنتَصِرَانِ
« Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus. »

Pour moi le mot (نُحَاسٌ) dans ce verset signifie du (cuivre). c'est une sorte de lave faite avec du cuivre.

Scientifiquement prouvé que la lave la plus brulante qui peut détruir des métaux très solide est celle faite à base de cuivre.
Le verset nous montre cette qualité de cuivre brûlante quand il devient feu (lave).
Un des chercheur musulman a dèja parlé de ça comme une miracle scientifique du Coran. Ce chercheur est décédé en 2012 encore jeune, qu'est une grande perte pour les musulmans et les recherches scientifique lié au Coran, pour sa mémoire, quand j'aurais le temps je vais parler de certain de ces recherches sur se Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation de certains versets coraniques !!   Méditation de certains versets coraniques !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation de certains versets coraniques !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de certains pédophiles en noir!
» Les versets Bibliques biscornus
» Le Dogme de la Redemption et du Peche Originel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coran-
Sauter vers: