Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La campagne de communication du Conseil de l'Europe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

La campagne de communication du Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: La campagne de communication du Conseil de l'Europe   La campagne de communication du Conseil de l'Europe EmptyVen 5 Nov - 15:40

il y a un hadith qui dit : (Il convient que l'homme verse une aumône pour chacun de ses membres et de ses articulations chaque jour dans lequel il se lève, Or si tu réconcilies deux personnes cela vaut une aumône, aider un homme à enfourcher sa monture ou à la charger vaut une aumône; adresser une bonne parole vaut une aumône, chaque pas que tu fais pour te rendre à la prière vaut une aumône et si tu retires une nuisance du chemin cela vaut une aumône ...)
Dans un autre hadith : (Ne sous estime aucun acte de bien, ne serait-ce que de présenter un visage souriant lorsque tu rencontres ton frère)
sans s'y attarder, personnellement je trouve que le tweet sur le voile islamique est une belle initiative de la part du Conseil de l'Europe, ça prouve qu'il existe des gens de bonne volonté qui cherchent des apaisements et réconciliations et c'est un bon signe.
la suppression du tweet ne suscite en moi aucune indignation, au contraire, peut-être que c'est mieux comme ça. la laïcité est la séparation entre le religieux et le civil, donc le rôle de l'homme politique européen c'est d' essayer de faire comme si les religions n'existent pas comme disait Lennon (LOL), et de n'en faire la promotion d'aucune d'entre elles.

https://www.dailymotion.com/video/x859b84
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

La campagne de communication du Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La campagne de communication du Conseil de l'Europe   La campagne de communication du Conseil de l'Europe EmptySam 18 Déc - 20:21

Citation :
(Ne sous estime aucun acte de bien, ne serait-ce que de présenter un visage souriant lorsque tu rencontres ton frère)

Le sens officiel que l'on donne à ce hadith, c'est qu'il encourage le musulman à ne pas sous estimer ses propres actes de bien même minimes et qu'il convient de les multiplier. C'est une explication valable. Mais je ne sais pas si je suis la seule à lui donner un sens différent : ne pas sous-estimer les actes de bien qui nous sont adressés, dans le sens où c'est le geste qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La campagne de communication du Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La campagne de communication du Conseil de l'Europe   La campagne de communication du Conseil de l'Europe EmptyMer 22 Déc - 23:11

Hibat Allah a écrit:
Citation :
(Ne sous estime aucun acte de bien, ne serait-ce que de présenter un visage souriant lorsque tu rencontres ton frère)

Le sens officiel que l'on donne à ce hadith, c'est qu'il encourage le musulman à ne pas sous estimer ses propres actes de bien même minimes et qu'il convient de les multiplier. C'est une explication valable. Mais je ne sais pas si je suis la seule à lui donner un sens différent : ne pas sous-estimer les actes de bien qui nous sont adressés, dans le sens où c'est le geste qui compte.

Bonsoir chère amie,
Je crois que les deux sens s'équivalent...
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

La campagne de communication du Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La campagne de communication du Conseil de l'Europe   La campagne de communication du Conseil de l'Europe EmptyVen 18 Fév - 17:44

Averroes a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Citation :
(Ne sous estime aucun acte de bien, ne serait-ce que de présenter un visage souriant lorsque tu rencontres ton frère)

Le sens officiel que l'on donne à ce hadith, c'est qu'il encourage le musulman à ne pas sous estimer ses propres actes de bien même minimes et qu'il convient de les multiplier. C'est une explication valable. Mais je ne sais pas si je suis la seule à lui donner un sens différent : ne pas sous-estimer les actes de bien qui nous sont adressés, dans le sens où c'est le geste qui compte.

Bonsoir chère amie,
Je crois que les deux sens s'équivalent...
Amicalement.

C'est toujours un plaisir qu'on soit sur la même longueur d'onde mer

Hibat Allah a écrit:
la laïcité est la séparation entre le religieux et le civil, donc le rôle de l'homme politique européen c'est d' essayer de faire comme si les religions n'existent pas comme disait Lennon (LOL), et de n'en faire la promotion d'aucune d'entre elles.

S'il ne faut pas faire la promotion des religions, il ne faut pas les discréditer non plus

Le faux débat sur le projet de loi interdisant le port du foulard dans les compétitions sportives va être transféré à l'Assemblée nationale française en raison du refus du Sénat mercredi dernier de voter une législation visant à "démocratiser le sport".
Cette décision s'est heurtée à l'opposition du gouvernement centriste du président Emmanuel Macron et de ses alliés, qui disposent de la majorité à l'Assemblée nationale, qui détient le vote final sur le projet de loi. Avec la majorité de son parti et de ses alliés à la Chambre des représentants, l'amendement est susceptible d'être retiré du projet de loi.
Le port de signes religieux dans les lieux publics et le statut de la religion en général sont deux sujets controversés depuis longtemps en France, où l'identité et le statut de l'islam dans la société française font partie des questions épineuses qui occupent l'opinion publique avant les élections présidentielles, où deux candidats issus des programmes d'extrême droite comptent remettre en cause la compatibilité de l'islam avec les valeurs de la république.
Les détracteurs de la législation se sont demandé à quel point l'adoption de cette loi affecterait le code vestimentaire lors des Jeux olympiques d'été de 2024 organisés par la France, dont les participants comprendront des pays musulmans conservateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La campagne de communication du Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: La campagne de communication du Conseil de l'Europe   La campagne de communication du Conseil de l'Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La campagne de communication du Conseil de l'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Actualité-
Sauter vers: