Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Meilleurs voeux !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Meilleurs voeux !   Meilleurs voeux ! EmptyDim 3 Jan - 11:27

Chers amis du forum,

Je vous souhaite une belle année 2021, avec santé, joie, espérance et bonheurs pour vous et tous ceux que vous aimez.

Si vous me lisez, cher Wahrani, j'espère que vous vous portez bien.

Chère Hibat Allah, j'espère que nous aurons l'occasion de continuer à échanger sur différents sujets.

Cher Averroès, j'espère que nous aurons l'occasion de partager un thé comme celui-ci : thè à la menth

Meilleurs voeux ! 1649487336

Que Dieu vous bénisse !

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux !   Meilleurs voeux ! EmptyLun 4 Jan - 18:39

respect vert

Meilleurs voeux ! Oa_oyo11
Revenir en haut Aller en bas
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

Meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux !   Meilleurs voeux ! EmptyMar 5 Jan - 17:51

Meilleurs voeux ! 19485010



Bonsoir Chère Catholique :

Chaque année, j'aime à rappeler que le plus important est de se souhaiter une bonne santé. C'est encore plus le cas alors que s'ouvre l’année 2021.
Le coronavirus est encore avec nous, je souhaite ardemment que vous et vos plus proches seront préservés de cette maladie qui nous a tant empoisonné la vie.  
On pensait que le coronavirus nous laisserait tranquille et bien ce n'est pas le cas apparemment.
L'année se termine et le Covid 19 est toujours là !
A cause de ce satané virus, j’avais été déclaré positif, et j’ai du passé à une atroce période d’isolement imposée par mon médecin traitant.
Ce qui était très pénible, c’était l’absence des proches, Le but de s'isoler pour ne pas contaminer les autres, mentalement c’est vraiment beaucoup plus difficile.

Que cette nouvelle année soit meilleure que l'année passée et qu'elle nous débarrasse de ce maudit coronavirus.
Avec mes amitiés

Wahrani
Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux !   Meilleurs voeux ! EmptyJeu 7 Jan - 19:32

Catholique a écrit:
Chers amis du forum,

Je vous souhaite une belle année 2021, avec santé, joie, espérance et bonheurs pour vous et tous ceux que vous aimez.

Si vous me lisez, cher Wahrani, j'espère que vous vous portez bien.

Chère Hibat Allah, j'espère que nous aurons l'occasion de continuer à échanger sur différents sujets.

Cher Averroès, j'espère que nous aurons l'occasion de partager un thé comme celui-ci : thè à la menth

Meilleurs voeux ! 1649487336

Que Dieu vous bénisse !

Catholique

mer

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux !   Meilleurs voeux ! EmptyJeu 7 Jan - 19:33

Wahrani a écrit:
Meilleurs voeux ! 19485010



Bonsoir Chère Catholique :

Chaque année, j'aime à rappeler que le plus important est de se souhaiter une bonne santé. C'est encore plus le cas alors que s'ouvre l’année 2021.
Le coronavirus est encore avec nous, je souhaite ardemment que vous et vos plus proches seront préservés de cette maladie qui nous a tant empoisonné la vie.  
On pensait que le coronavirus nous laisserait tranquille et bien ce n'est pas le cas apparemment.
L'année se termine et le Covid 19 est toujours là !

A cause de ce satané virus, j’avais été déclaré positif, et j’ai du passé à une atroce période d’isolement imposée par mon médecin traitant.
Ce qui était très pénible, c’était l’absence des proches, Le but de s'isoler pour ne pas contaminer les autres, mentalement c’est vraiment beaucoup plus difficile.

Que cette nouvelle année soit meilleure que l'année passée et qu'elle nous débarrasse de ce maudit coronavirus.
Avec mes amitiés

Wahrani

salm
Cher ami Meilleurs voeux ! 3695804935
Je vous souhaite un bon rétablissement.
paix et bénédiction

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux !   Meilleurs voeux ! EmptyJeu 7 Jan - 19:38

Catholique a écrit:


Cher Averroès, j'espère que nous aurons l'occasion de partager un thé comme celui-ci : thè à la menth

Meilleurs voeux ! 1649487336

Que Dieu vous bénisse !

Catholique

Chère amie Catholique Meilleurs voeux ! 3695804935
Même si je ne participe pas, je veille toujours à ce que personne ne puisse vous casser les pieds ni faire sauter votre forum.

thè à la menth

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

Meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux !   Meilleurs voeux ! EmptyVen 8 Jan - 11:23

Averroes a écrit:
salm
Cher ami Meilleurs voeux ! 3695804935
Je vous souhaite un bon rétablissement.
paix et bénédiction

salm
incha\\\\'allah    Cher Ami

mer
paix et bénédiction
Avec mes Amitiés 
Wahrani
Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux !   Meilleurs voeux ! EmptyMar 12 Jan - 12:12

aujourd'hui c'est férié en Algérie, c'est le nouvel an berbère  fête2

le newroz (en persan jour nouveau) est une fête commune aux kurdes et aux perses, c'est semblable à ce que l'on appelle chez nous en Kabylie amenzou n tefsout (qui veut dire entrée du printemps) célébré fin du mois de février, ce sont les arabes surtout qui fêtent yennayer à la fin de la période du grand froid appelée jamber (جامبر)  entre le 12 et le 14 janvier
il parait que c'est commun à beaucoup de peuples de célébrer la fin de l'hiver et l'entrée d'une nouvelle saison qui est le printemps. si l'on remonte un peu loin au calendrier romain qui ne comportait que 10 mois, l'année commençait par le mois de mars et ce termine par le mois de décembre avec des mois intercalaires tous les deux ans

dans chaque culture on célèbre le nouvel an différemment, en Chine d'importantes célébrations sont prévues cette année au cours du mois de février, les populations nord africaines fêtent leur nouvel an yennayer entre le 12 et le 14 janvier qui coïncide chaque année avec le nouvel an orthodoxe ! 
avec la mondialisation et l'interculturalité on a de multiples nouvel an à fêter au cours de l'année ! donc bonne année tous les jours et pour toujours et meilleurs voeux si ça peut te faire plaisir chère à@catholique ! mais je ne vois pas l'intérêt de nous souhaiter bonne année alors que nous sommes en pleine guerre et nous passons notre temps à nous bagarrer rire vert! c'est ridicule, même si c'est virtuel ça reste une vraie guerre religieuse  rire vert!

ne sois pas offensée malgré ma berbérité je n'ai jamais fêté le nouvel an berbère ni l'entrée du printemps ni la fin de jamber, paradoxalement une bonne partie des populations arabes (ou qui se croit arabes?) fêtent yennayer chaque année, et je ne leur ai jamais souhaité bonne année ou bonne fête et je continue à garder l'amitié et le bon voisinage avec eux, chacun sa culture et chacun ses convictions. En fait pourquoi ne souhaite-t-on jamais bonne année aux juifs? aux chinois? au boudhistes.... et autres? tu n'as jamais pensé à nous souhaiter un joyeux nouvel an hégire ....  Meilleurs voeux ! 1471547358  
le but du message précédent c'est d'interpeller les consciences, le nouvel an n'est rien d'autre qu'un repère pour se situer dans le temps,
S10 V5{ C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir}


dans chaque culture il y a une référence en lien avec un événement spécial qui détermine un tournant historique, le nouvel an hégire aussi n'est qu'un repère temporel (si on peut appeler ça comme ça), à l'époque jahilienne il n'y avait pas de repère précis pour calculer le nombre d'années, et comme le calendrier lunaire a été chamboulé et bafoué maintes fois par les polythéistes mecquois au point où les gens sont devenus désorientés à cause des notables qoraychites qui retardent et reportent les mois sacrés en fonction de leurs projets d'où la révélation du verset

S10 V37{ Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants}

on remarque aussi que plusieurs peuples à travers l'histoire ont essayé de fixer leurs calendriers, les juifs rajustent le calendrier lunaire en y rajoutant un mois complet tous les trois ans ce qui fait que leur calendrier compte treize mois tous les trois ans, les chrétiens ont fait pareil en passant du calendrier julien au calendrier grégorien, ce dernier (qui prend comme repère la naissance du Messie et à cause d'une erreur de calcul ils se retrouvent avec deux fêtes de fin d'années), est rajusté tous les quatre ans...

tous pour les même raisons : pour fixer les dates  des projets essentiels (fêtent, événement spécial prévu...)

A l'époque jahilienne les médinois célébraient deux fêtes dont le newroz qui est une tradition perse, après l'hégire le prophète avait éliminé ces fêtes pour les remplacer par les fêtes du sacrifice et la rupture du jeune qui sont les seules et uniques fêtes religieuses à proprement parler.

Omar durant son commandement avait pensé à prendre un repère pour déterminer le temps, on lui a proposé la date de naissance du prophète mais comme elle n'est pas connue avec précision il ne l'a pas adoptée, (soit dit en passant ce qu'on fête aujourd'hui le 12 de chaque mois lunaire rabi tani c'est la date du décès du prophète).


Omar finit par prendre pour repère le jour de l'émigration vers Médine, et pourtant il n'a jamais pensé à en faire une fête. 

d'après ce que j'ai constaté, et ça n'engage que moi, le chamboulement du calendrier lunaire à l'époque jahilienne remet en cause les dates, les durées et les âges antérieures à l'hégire notamment l'âge de l'épouse du prophète Aïcha qui fait couler beaucoup d'encre, pour ma part j'en reste sceptique mais ce n'est pas vraiment important. 

ce qui prouve le chamboulement du calendrier c'est le discours du prophète le jour du sermon d'adieu où il a fait mention que ce jour là, le calcul du temps est redevenu à la normal comme il a été créé la première fois en début de la création.

Meilleurs voeux ! 1168571452
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux !   Meilleurs voeux ! EmptySam 16 Jan - 11:09

Wahrani a écrit:
Que cette nouvelle année soit meilleure que l'année passée et qu'elle nous débarrasse de ce maudit coronavirus.
Avec mes amitiés

Cher Wahrani,

Que Dieu vous entende et aie pitié de notre humanité si fragile.

Je vous souhaite de retrouver toute votre énergie, pour que vous puissiez continuer à vous consacrer à votre famille et à tout ce qu'il y a de bon et de beau dans une vie.

Averroès a écrit:
Même si je ne participe pas, je veille toujours à ce que personne ne puisse vous casser les pieds ni faire sauter votre forum.

Cher Averroès,

Merci de votre présence discrète et active. Participer à ce forum est un bonheur et un honneur.

Hibat Allah a écrit:
aujourd'hui c'est férié en Algérie, c'est le nouvel an berbère

Chère Hibat Allah,

Bonne année !

Amitiés à tous et à chacun en particulier,

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux !   Meilleurs voeux ! EmptyLun 18 Jan - 13:35

C'est gentil quand même,

en fait y a pas mieux que le calendrier agricole arissiens qui prend en considération les mouvements des deux astres   Very Happy

La lune pour calculer le nombre des mois

Le soleil pour déterminer les saisons et le moment de la journée  

Meilleurs voeux ! 1649487336
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux !   Meilleurs voeux ! EmptyMer 14 Avr - 12:50

Chers amis,

Je vous souhaite un bon ramadan et que Dieu exauce vos prières !

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

Meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux !   Meilleurs voeux ! EmptyMer 14 Avr - 14:35

Catholique a écrit:
Chers amis,

Je vous souhaite un bon ramadan et que Dieu exauce vos prières !

Catholique
Chère Catholique
Merci et grand merci pour vos vœux,
Et je tiens également à souhaiter que les bénédictions du mois de Ramadan soient sur nous tous et qu'Allah accorde les prières de toute l’humanité.
Avec mes amitiés
Wahrani
Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

Meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux !   Meilleurs voeux ! EmptyMer 14 Avr - 14:39

Ramadhan Kareem 1438/2021!


Meilleurs voeux ! Images13
 
Puisse Allah vous donner toute la prospérité et le succès. Qu'Allah vous bénisse avec richesse et bonheur et vous  donne une vie saine. 
Avec mes Amitiés
Wahrani
Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1146

Meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux !   Meilleurs voeux ! EmptyDim 25 Avr - 15:34

Catholique a écrit:
Chers amis,

Je vous souhaite un bon ramadan et que Dieu exauce vos prières !

Catholique

Bonjour chere catholique;

Merci pour le geste, mais le mois de ramadhan est un mois de retraite spirituelle un peu comme le naziréat, ce n'est donc pas une fête, on ne peut pas souhaiter un bon naziréat à un juif par exemple. Je ne sais pas si ça existe toujours le naziréat chez les chrétiens ou est-ce qu'il est pratiqué sous une autre forme.

tu as oublié de me souhaiter un joyeux début de printemps Meilleurs voeux ! 1471547358
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux !   Meilleurs voeux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleurs voeux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie du Forum-
Sauter vers: