| | oulemas falsifient le texte divin!! | |
| | Auteur | Message |
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safraoui Tribunus Inter-religieux
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| Sujet: oulemas falsifient le texte divin!! Mar 21 Juin - 21:37 | |
| les oulemas falsifient le texte divinexemple 1: - Citation :
- coran( 2 ; 183 ; 184) :
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ أَيَّامًا مَّعْدُودَاتٍ فَمَن كَانَ مِنكُم مَّرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ فَمَن تَطَوَّعَ خَيْرًا فَهُوَ خَيْرٌ لَّهُ وَأَن تَصُومُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُو
« Ô les croyants! On vous a prescrit aṣ-Ṣiyām comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété ;
pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’(avec grande difficulté), il y a une compensation nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!. » Remarque : Il est à signaler que les oulémas ont corrompu le sens du passage suivant « وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ. » ??? ce passage est traduit par : « . Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’ (avec grande difficulté), il y a une compensation nourrir un pauvre. » Ce passage en français exprime exactement la négation du passage en arabe … En effet le passage en arabe se traduit comme suit : « Mais pour ceux qui pourraient le supporter il y a une compensation nourrir un pauvre… » Ceci est une preuve convaincante que l’islam traditionnel est un islam humain …Donc après avoir donné la traduction de ce passage ; les verset sourate ( 2 ; 183 ; 184 ) se traduisent comme suit : - Citation :
- « Ô les croyants! On vous a prescrit aṣ-Ṣiyām comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété ;
pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui pourraient le supporter il y a une compensation nourrir un pauvre et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!. » interpretation des versets ( 2 ; 183 ; 184 ) ??? Aujourd’hui le mois du carême est en mois de juin et la moyenne horaire du jeune dépasse les 18 heures dans tous les pays du nord .comment les gens peuvent-ils ajuster leur mode de vie en concordance a cet événement rituel annuel qui dure un mois, dans une société active ou le temps est mesuré en minute. Dans un passé proche les théologiens arabo musulmans ignoraient tout ça et ne pouvaient répondre a beaucoup de questions qui s’imposent vu la dynamique de l’expansion de l’islam en Europe. Ce n’est que maintenant qu’on se rend compte pourquoi Allah nous a donné ce choix entre le jeune et la compensation de la rupture par une rançon financière octroyée aux pauvres, qui varie entre une limite minimale de nourrir un pauvre pour chaque jour du mois du Ramadan à un nombre illimité selon la volonté de chaque individu. Si jamais quelqu’un choisit l’option de donner la rançon à la place du jeune, il n’a pas à se lamenter et à se culpabiliser. Le jeûne est toléré et la compensation par la rançon financière est tolérée de même. Mais il reste toujours, qu’il est préférable de pratiquer le jeune. | |
| | | Averroes Magistrat Inter-religieux
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| Sujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!! Mar 21 Juin - 22:58 | |
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| | | Hibat Allah Membre Ώ
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| Sujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!! Jeu 23 Juin - 14:42 | |
| @safraoui, Il existe des peuples qui n’ont rien de quoi se nourrir toute l’année et pourtant ils ne sont pas morts, ça veut dire que si l’on ne mange rien du tout des mois et des mois on ne mourra pas, donc la faim ne tue pas, pourquoi les musulmans d’occident ne s’en abstiendront-ils pas pendant 20 heures ? Dans beaucoup de régions de l’hémisphère nord, les musulmans sont obligés d’observer le jeûne même s’il dure 20 heures que ça leur plaise ou non. Eh oui, pourquoi pas ? Pourquoi se plaindront-ils alors que les musulmans persécutés en orient le font malgré qu’ils n’aient plu quoi mettre dans leurs bouches pour récupérer de l’énergie ? Si tu as essayé de jeûner au moins un jour tu sauras que le jeûne ne tue pas. Tu sauras aussi que, après un certain moment de la journée la sensation de faim disparaît et on n’a plus envie de manger. Ce que recherche le jeûneur après une dure journée de travail c’est un minimum de nourriture puisqu’il est obligatoire de rompre le jeûne au coucher du soleil, et du repos pour économiser l’énergie qui lui reste et ne pas la disperser. Le verset que tu cites autorise ceux qui ont des difficultés avec le jeûne à ne pas l’accomplir sous réserve de nourrir des nécessiteux pour compenser le mois non jeûné. Mais qu’est-ce que c’est que ces difficultés ? Comment une personne peut-elle savoir si elle est capable ou non d’observer le mois sacré ? Ce n’est pas parce qu’on a peur d’avoir faim ou mal à la tête ou d’être en manque de caféine qu’on a le droit de ne pas jeûner. Au contraire, le jeûne est une occasion à ne pas rater pour ceux qui veulent en finir avec les mauvaises habitudes car le corps plus tu lui donnes et plus il en demande, mieux vaut l’habituer à en demander moins. A vrai dire ce que l’on craint le plus durant le jeûne c’est la déshydratation (non pas la soif ni la faim), ce que tu n’as pas su expliquer. C’est vrai qu’à un certain stade cela tue, mais le jeûneur est le seul à pouvoir évaluer ses capacités et de juger s’il est indispensable pour lui de rompre le jeûne au moment où il constate que sa vie est en danger. C’est dans des cas exceptionnels où l’on risque de s’exposer la déshydratation, je cite par exemple : pendant le voyage ou la guerre, c’est pour ça qu’on conseille aux jeûneurs dans des conditions normales de rester à l’abri et de réduire leurs activités. Maintenant la durée de travail en France est passée de 10 à 12 heures et c’est trop long, c’est peut-être à ça que tu fais allusion, mais il ne faut pas confondre la situation d'une personne qui passe ses heures de travail à l’abri dans une aire climatisée avec certaines situations de travail lourd exposant à la chaleur auxquelles il n’a pas encore été établie une fatwa appropriée et explicite. C’est vrai que dans les sociétés musulmanes, en Algérie par exemple, pendant le mois sacré de Ramadhan certaines activités sont suspendues, pour d’autres la durée de travail est réduite et les femmes ont l’autorisation de sortir une à deux heures avant les hommes qui eux doivent rester jusqu'à 15h30 ou 16h... les musulmans d’occident vont nous envier cette opportunité ! Dans tafsir Ibn Taymiya il a été rapporté que Ibn Abbas dit que les seuls auxquels le jeûne pourrait porter préjudice selon le V184 S2 sont les personnes âgées et la femme enceinte et/ou qui allaite, et les personnes atteintes de maladies inguérissables. Toujours pas à cause de la faim mais de la déshydratation. --- Quelques précieux hadiths à méditerL’humain n’a point rempli un contenant plus mauvais que son ventre. Des petites bouchées de nourriture suffisent à l’homme pour pouvoir survivre. Mais si vous êtes incapables d’agir ainsi, alors réservez un tiers pour la nourriture, un autre pour la boisson et le dernier tiers pour la respiration. Rapporté par Ibn MâjahLe Messager d’Allah a dit : Les rassasiés dans cette vie sont les affamés dans l'au-delà. Rapporté par TabarânyLe Messager d’Allah a dit : La nourriture d’un seul suffit à deux, celle de deux suffit à quatre et celle de quatre suffit à huit personnes. Rapporté par Mouslim. | |
| | | safraoui Tribunus Inter-religieux
Religion : Islam Sexe : Messages : 660
| Sujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!! Ven 24 Juin - 1:26 | |
| AVERROS a écrit : - Citation :
- Mangeur de ramadan, va!
tu es HS ?? le sujet n'est pas les mangeurs de ramadan ; mais le contenu du verset sourate ( 2 ; 183 ; 184) ?? rassure - toi ; je fais le jeune depuis mon enfance !! hibat alla a écrit : - Citation :
- Le verset que tu cites autorise ceux qui ont des difficultés avec le jeûne à ne pas l’accomplir sous réserve de nourrir des nécessiteux pour compenser le mois non jeûné. Mais qu’est-ce que c’est que ces difficultés ? Comment une personne peut-elle savoir si elle est capable ou non d’observer le mois sacré ?
c'est faux le verset dit clairement - Citation :
- « Mais pour ceux qui pourraient le supporter il y a une compensation nourrir un pauvre… » = وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ
montre - moi où il est dit dans les deux versets que la compensation de la rupture par une rançon financière octroyée aux pauvres concerne les personnes qui ont des difficultés avec le jeune ???c'est incroyable !! comment oses - tu corrompre le sens du passage ?? tu dis exactement le contraire du passage ?? est ce que tu es bornée ou quoi ??? | |
| | | Hibat Allah Membre Ώ
Religion : ISLAM Sexe : Messages : 1145
| Sujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!! Ven 24 Juin - 21:10 | |
| - safraoui a écrit:
- Spoiler:
AVERROS a écrit : - Citation :
- Mangeur de ramadan, va!
tu es HS ?? le sujet n'est pas les mangeurs de ramadan ; mais le contenu du verset sourate ( 2 ; 183 ; 184) ?? rassure - toi ; je fais le jeune depuis mon enfance !! hibat alla a écrit : - Citation :
- Le verset que tu cites autorise ceux qui ont des difficultés avec le jeûne à ne pas l’accomplir sous réserve de nourrir des nécessiteux pour compenser le mois non jeûné. Mais qu’est-ce que c’est que ces difficultés ? Comment une personne peut-elle savoir si elle est capable ou non d’observer le mois sacré ?
c'est faux le verset dit clairement - Citation :
- « Mais pour ceux qui pourraient le supporter il y a une compensation nourrir un pauvre… » = وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ
montre - moi où il est dit dans les deux versets que la compensation de la rupture par une rançon financière octroyée aux pauvres concerne les personnes qui ont des difficultés avec le jeune ???c'est incroyable !! comment oses - tu corrompre le sens du passage ?? tu dis exactement le contraire du passage ?? est ce que tu es bornée ou quoi ???
Quel rapport avec les pays du nord | |
| | | safraoui Tribunus Inter-religieux
Religion : Islam Sexe : Messages : 660
| Sujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!! Sam 25 Juin - 21:00 | |
| hibat allah a écrit : - Citation :
- Quel rapport avec les pays du nord Question
non !! je t'ai demandé où il est dit dans les deux versets que la compensation de la rupture par une rançon financière octroyée aux pauvres concerne uniquement les personnes qui ont des difficultés avec le jeune ??? | |
| | | safraoui Tribunus Inter-religieux
Religion : Islam Sexe : Messages : 660
| Sujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!! Dim 26 Juin - 16:14 | |
| suite ....Exemple 2 : les oulémas falsifient le texte divin !! - Citation :
Sourate (3 ; 3 ; 4) نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ التَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ مِن قَبْلُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَأَنزَلَ الْفُرْقَانَ إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِآيَاتِ اللَّهِ لَهُمْ عَذَابٌ شَدِيدٌ وَاللَّهُ عَزِيزٌ ذُو انتِقَامٍ
« Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile
auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le forkane Ceux qui ne croient pas aux Révélations d’Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir. » Remarquez que :1 – le passage « مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ » est traduit par « confirmant les Livres descendus avant lui » alors que sa traduction est " confirmant ce qui existe entre ses mains " ??? 2- le passage « بَيْنَ يَدَيْه » exprime le présent ;donc le pronon « ses » se rapporte au livre descendu avec la vérité ?? alors quel est ce livre qui est descendu avec la vérité ??
et pour terminer ; si la dernière révélation est descendu pour confirmer les livres antérieurs evangile et la tora ; alors il est urgent pour les musulmans de se convertir au christianisme… !! | |
| | | Hibat Allah Membre Ώ
Religion : ISLAM Sexe : Messages : 1145
| Sujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!! Dim 26 Juin - 22:34 | |
| - safraoui a écrit:
- hibat allah a écrit :
- Citation :
- Quel rapport avec les pays du nord Question
non !! je t'ai demandé où il est dit dans les deux versets que la compensation de la rupture par une rançon financière octroyée aux pauvres concerne uniquement les personnes qui ont des difficultés avec le jeune ??? Oui, tu as raison, le verset ne concerne pas uniquement ceux qui ont des difficultés avec le jeûne, c'est la question que je te renvoie : C'est à toi de nous expliquer où est-il dit qu'il s'agit d'un choix entre deux options Il ne faut surtout pas négliger le verset 185 qui vient juste après : {Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!}Explique-nous aussi pourquoi tu as dit : - safraoui a écrit:
- Ce n’est que maintenant qu’on se rend compte pourquoi Allah nous a donné ce choix entre le jeune et la compensation de la rupture par une rançon financière octroyée aux pauvres
Qu'est-ce que tu as réussi à comprendre 14 siècles après et que les compagnons n'auraient pas compris plutôt - safraoui a écrit:
- suite ....
Exemple 2 : les oulémas falsifient le texte divin !! - Citation :
Sourate (3 ; 3 ; 4) نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ التَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ مِن قَبْلُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَأَنزَلَ الْفُرْقَانَ إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِآيَاتِ اللَّهِ لَهُمْ عَذَابٌ شَدِيدٌ وَاللَّهُ عَزِيزٌ ذُو انتِقَامٍ
« Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile
auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le forkane Ceux qui ne croient pas aux Révélations d’Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir. » Remarquez que :
1 – le passage « مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ » est traduit par « confirmant les Livres descendus avant lui » alors que sa traduction est " confirmant ce qui existe entre ses mains " ???
2- le passage « بَيْنَ يَدَيْه » exprime le présent ;donc le pronon « ses » se rapporte au livre descendu avec la vérité ?? alors quel est ce livre qui est descendu avec la vérité ??
et pour terminer ; si la dernière révélation est descendu pour confirmer les livres antérieurs evangile et la tora ; alors il est urgent pour les musulmans de se convertir au christianisme… !! Je te promets que je me convertirai dès que l'on me présente les Livres (Torah et Evangile) originels tels qu'ils ont été inspirés, le message qu'ils contiennent doit concorder avec celui de la dernière révélation Sahha ramdhankom et sahha aidkom, et à bientôt ! Salam | |
| | | Averroes Magistrat Inter-religieux
Religion : Musulman Sexe : Messages : 1626
| Sujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!! Lun 27 Juin - 2:50 | |
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| | | safraoui Tribunus Inter-religieux
Religion : Islam Sexe : Messages : 660
| Sujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!! Sam 16 Juil - 19:20 | |
| hibat allah a écrit : - Citation :
- Oui, tu as raison, le verset ne concerne pas uniquement ceux qui ont des difficultés avec le jeûne, c'est la question que je te renvoie :
et bonne fête de l'aid !! - Citation :
coran( 2 ; 183 ; 184) : verset (183) :« Ô les croyants! On vous a prescrit aṣ-Ṣiyām comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété . »
verset (184) « pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui pourraient le supporter il y a une compensation nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!. »
le verset (183) est un verset d’Oum el kitab ( ayat mouhakamate ) ; dans toute la révélation il n’existe que 19 versets mouhamates ( versets bases du livre ) et dans le message ( pas le coran ) il existe les versets qui détaillent ces 19 mouhkamates leur nombre 993 versets commentaire ( tafssil el mouhkames ) !à signaler que les 14 péchés( mouharamates ) prescrits dans la révélation font parties des 19 ayats mouhakamates ???? Donc comme tu le remarques ce verset 183 prescrit as – siyam pour les partisans du prophète comme l’a déjà prescrit pour les autres communautés antérieurs. Les versets qui suivent 184 et 185 ce sont versets qui expliquent et détaillent cette notion d’as siam ( mouhkame ) ?? En effet le verset 184 donne les détails suivants : 1- as siyam est « un nombre déterminé de jours » d’après le verset 185 le nombre de jours est un mois ?2- Parmi les gens concernés par as- siyam il y a trois catégories a) Les malades (faire le jeune une fois en bonne santé = devra jeûner un nombre égal d’autres jours b) Ceux qui sont en voyage également (devra jeûner un nombre égal d’autres jours) Pour le reste c'est-à-dire pour ceux qui pourraient le supporter Ils ont le choix entre : - il y a une compensation nourrir un pauvre Ou alors - faire le jeûne Mais tu dois remarquer que Allah nous conseille : il est mieux pour vous de jeûner ??? - Citation :
C'est à toi de nous expliquer où est-il dit qu'il s'agit d'un choix entre deux options Lire la fin du verset 183 : « …. Mais pour ceux qui pourraient le supporter il y a une compensation nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!. » Premiere option : il y a une compensation nourrir un pauvreDeuxieme option : mais il est mieux pour vous de jeûner - Citation :
Il ne faut surtout pas négliger le verset 185 qui vient juste après : {Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!} Le verset 185 donne encore d’autre détails sur le as siyam a) (Ces jours sont) le mois de Ramadān au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gensb) Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne!c) Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours.d) afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés
dans ce verset 185 si l’option : il y a une compensation nourrir un pauvre n’est pas mentionné c’est parce que elle a été clairement mentionné dans le verset precedent ; les deux versets 184 et 185 sont tous les deux des versets commentaires du verset 183 ; donc ces vesets sont complémentaires et ne se contredisent pas . si tu fais une liste de tous les details dans 184et 185 tu obtiens ceci : - Citation :
- 1-Cet as siyam est « un nombre déterminé de jours » d’après le verset 185 le nombre de jours est un mois ?
2-Parmi les gens concernés par as- siyam il y a trois catégories c) Les malades (faire le jeune une fois en bonne santé = devra jeûner un nombre égal d’autres jours d) Ceux qui sont en voyage également (devra jeûner un nombre égal d’autres jours) 3- Pour le reste c'est-à-dire pour ceux qui pourraient le supporter Ils ont le choix entre : - il y a une compensation nourrir un pauvre Ou alors - faire le jeûne
4- (Ces jours sont) le mois de Ramadān au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens 5- Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! 6- Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. 6- afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés si tu n’as pas compris ; alors change de cerveau et de preference par un cerveau scientifique … | |
| | | Hibat Allah Membre Ώ
Religion : ISLAM Sexe : Messages : 1145
| Sujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!! Sam 23 Juil - 12:52 | |
| - safraoui a écrit:
- Lire la fin du verset 183 : « …. Mais pour ceux qui pourraient le supporter il y a une compensation nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!. »
Premiere option : il y a une compensation nourrir un pauvre Deuxieme option : mais il est mieux pour vous de jeûner Compensation de quoi ? Il n'est dit nul part qu'il est permis de ne pas jeûner !? Montre-nous où est-il dit explicitement que nous avons le choix de ne pas jeûner ? Pour savoir si nous sommes devant un choix entre deux options on doit lire le mot " ou" (أو) Le verset est explicite, le jeûne est obligatoire pour tout le monde qui soit résident (n'est pas en voyage) et en bonne et parfaite santé. mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!. c'est comme lorsqu'il dit aux chrétiens : Ne dites pas trois cessez ça sera meilleur pour vous !, lorsque le Coran nous dit que quelque chose est meilleure pour nous c'est qu'il n'y a pas d'autre alternative ! Sinon pourquoi exiger aux malades et à ceux qui sont en voyages de jeûner un nombre égal d'autres jours et permettre paradoxalement à ceux qui sont en parfaite santé de ne pas jeûner ?!? Tu vois comme c'est absurde ton interprétation ? - safraoui a écrit:
- Le verset 185 donne encore d’autre détails sur le as siyam
Il n'y a pas d'autres détails, le verset répète la même chose que le verset qui le précède sauf qu'ici dans le V185 il dit explicitement {Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!} c'est un ordre !Maintenant pour savoir si tu es miséricordieux envers les femmes ou pas, je te pose une question et tu dois répondre uniquement par le Coran : Qu'en est-il des femmes enceintes et celles qui allaitent ? Ne me dis pas qu'elles sont malades car elles ne le sont pas, c'est juste qu'elles ont d'autres personnes mineures en charge à nourrir !! Alors | |
| | | safraoui Tribunus Inter-religieux
Religion : Islam Sexe : Messages : 660
| Sujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!! Lun 1 Aoû - 18:28 | |
| hibat allah a écrit : - Citation :
- Compensation de quoi ? Il n'est dit nul part qu'il est permis de ne pas jeûner !?
Montre-nous où est-il dit explicitement que nous avons le choix de ne pas jeûner ? Je t’ai dit qu’il est temps pour toi de changer ce cerveau salafiste qui ne raisonne pas !! Le verset suivant : verset (184): - Citation :
- « pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours.
Mais pour ceux qui pourraient le supporter ( le jeune ) ( c'est à dire non malades et non en voyage ) il y a une compensation nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! »
Je vais formuler ce texte en langage humain : Allah nous dit : 1- Le mois de ramadan est un nombre déterminé de jours (c’est-à-dire un mois voir verset) 2- Pour les personnes malades ou en voyage ne devraient pas jeuner (mais jeûner un nombre égal d’autres jours) ces personnes malades ou en voyage ne peuvent pas supporter le jeune (car étant malades ou en voyage) ???
La question qu’en – t- il pour les autres ?? C’est-à-dire Ceux qui ne sont pas malades et ne sont pas en voyage ??? 3- Allah nous dit : ceux qui pourraient le supporter (c’est-à-dire ceux qui supporte le jeune c'est à dire ceux qui ne sont pas malades ou en voyage ) il y a deux options : a) les personnes qui ont des difficultés avec le jeune : pour ceux là il y a compensation : rançon financière aux pauvres
b) pour ceux qui n’ont pas des difficultés : ceux là doivent faire le jeune
Mais il faut bien comprendre que pour cette catégorie de gens (c’est-à-dire ceux qui ne sont pas en voyage et qui ne sont pas malades) il est mieux pour eux de jeûner !!
Un exemple pour comprendre : soit une personne x : il y a quatre possibilité pour cette personne a) s’il est malade : il ne jeune pas b) s’il est en voyage : il ne jeune pas c) s’il est ni malade ni en voyage ; a deux possibité : jeuner ou ne pas jeuner mais s’il préfère ne pas jeuner doit donner une rançon financière pour chaque jour non jeuné : Mais Allah dit : pour ceux qui pourraient supporter le jeune il est mieux pour eux de jeûner !!
Un exemple d’une personne qui supporte le jeune ; mais qui pourrait ne pas jeuner( s'il le veut) :
Prenons un maçon qui a une famille à nourrir et doit travailler sous un soleil de plomb (plus de 45 degré) en mois de juin ou juillet (mois de ramadan) Si la durée du travail par jour est 8 heures : de 8h du matin 16 du soir …. Il est évident que pour certaines personnes il est impossible d’effectuer ce travail dans ces conditions …donc pour ceux qui ne peuvent pas travailler dans ces conditions tout en etant en jeune ( bien qu’ils ne sont ni malades ni en voyage ) alors Ils ne font pas le jeune mais doivent donner une rançon financière pour les pauvres ….
Mais ne pas oublier que pour ceux qui supportent le jeune ( ni malade ni en voyage) il est mieux pour eux de jeûner !!
- Citation :
Pour savoir si nous sommes devant un choix entre deux options on doit lire le mot "ou" (أو)
Pas forcement ; c’est la formulation qui détermine le sens des termes dans un verset ! Que signifie ce passage :
« . - Citation :
- Mais pour ceux qui pourraient le supporter il y a une compensation nourrir un pauvre
- Citation :
- ; et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! » ???
Je peux le formule comme suit : « ceux qui ne sont pas malades et ne sont en voyage ce sont des personnes qui supportent le jeune ils peuvent nourrir un pauvre ( pour chaque jour) mais il est mieux pour eux de jeuner « ???
Ce passage « Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui .. » se rapporte à ceux qui supportent le jeune qui desirent ne pas jeuner pour une raison ou une autre … nourrir autant de pauvres que vous pourriez …serait bon pour vous
- Citation :
Le verset est explicite, le jeûne est obligatoire pour tout le monde qui soit résident (n'est pas en voyage) et en bonne et parfaite santé. Mais il y a que les gens dont les esprits sont tordus qui peuvent interpréter le verset de cette façon : Tu ne peux pas conciller les fausses interprétations des oulemas avec la verite que annonce le verset : votre problème salafiste vous lisez les versets avec les lunettes des oulemas morts il y a 14 siecle !
Que signifie ce passage - Citation :
- « . Mais pour ceux qui pourraient le supporter … »
qui sont – ils … ??? est ce que tu pourrait nous dire ce passage concerne quelle catégorie des gens ???
- Citation :
- mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!. c'est comme lorsqu'il dit aux chrétiens :
ce passage « mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!. . » concernent ceux qui ne sont pas malades et qu’ils e sont pas en voyage !!
Ne dites pas trois cessez ça sera meilleur pour vous !, lorsque le Coran nous dit que quelque chose est meilleure pour nous c'est qu'il n'y a pas d'autre alternative !
Sinon pourquoi exiger aux malades et à ceux qui sont en voyages de jeûner un nombre égal d'autres jours et permettre paradoxalement à ceux qui sont en parfaite santé de ne pas jeûner ?!? Tu vois comme c'est absurde ton interprétation ? Si tu voulais comprendre le verset efface de ton esprit toutes les tatffassirs erronées des oulemas ; et lis et comprends le verset avec le savoir et les connaissance scientifiques du 21 emme !!
- Citation :
- safraoui a écrit:
Le verset 185 donne encore d’autre détails sur le as siyam
Il n'y a pas d'autres détails, le verset répète la même chose que le verset qui le précède sauf qu'ici dans leV185 il dit explicitement {Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!} c'est un ordre ! Tu ‘as rien compris : voici le verset souarte ( 2 ; 183 ) : « 183. Ô les croyants! On vous a prescrit aṣ-Ṣiyāmcomme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété. »
Ce verset 183 est un verset mouhakam ; il ne donne aucun détail ; aucune explication !! Ce verset prescrit le as - syam point barre !!!
lire le verset 183 : - Citation :
- 183. Ô les croyants! On vous a prescrit aṣ-Ṣiyām comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété
mais les versets 184 et 185 donnent les détails sur le verst 183 donc ces derniers versets sont des versets commentaires ( tafssils el mouhkam ): le verset 183 est mouhkam ; prescrit le as - syam et ne donne aucun deetail sur le as -- syam ????
- Citation :
- Maintenant pour savoir si tu es miséricordieux envers les femmes ou pas, je te pose une question et tu dois répondre uniquement par le Coran :
Qu'en est-il des femmes enceintes et celles qui allaitent ? Ne me dis pas qu'elles sont malades car elles ne le sont pas, c'est juste qu'elles ont d'autres personnes mineures en charge à nourrir !!
Alors
Les versets qui détaillent le verset 183 ; sont clairs : exception est faite uniquement pour ceux qui sont malades ou en voyage : Femmes enceintes ne sont des malades : mais si jeuner peut leur engendrer une maladie (fatigue ou faiblesse grave) alors elles seront considères malades Les femmes qui allaitent : non plus ne sont pas des malades De même les femmes en menstruation ne sont pas malades et doivent faire le jeune et même lire le coran …
Les oulemas ont diffusé des mensonges à l’encontre d’allah en disant les femmes en menstruation ne jeunent pas et ne lisent pas le coran !! | |
| | | Hibat Allah Membre Ώ
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| Sujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!! Mer 3 Aoû - 22:26 | |
| Tu dis tout pour en conclure le contraire, nous sommes enfin d’accord que la compensation (nourrir un pauvre ou plus) concerne ceux qui ont des difficultés avec le jeûne !?) Loin des oulémas et des tafsirs, les menstruations c’est considéré comme un cas de maladie puisque durant cette période les femmes auront besoin d’antalgiques pour calmer la douleur. Tout saignement témoigne d’un état de santé altéré accompagné de troubles (évanouissement, douleurs, vomissements…..) entraînant des pertes considérables en sang et énergie qui doit être compensé au plus vite par un apport en nutriments et surtout en liquide pour récupérer de la force. Alors non, tu te trompes, l’état de menstruation ne permet pas aux femmes de jeûner. Lire et écouter le Coran oui, mais sans toucher le Mus’haf. De nos jours il existe ce que l’on appelle le jeûne thérapeutique que les médecins et nutrionnistes préconisent comme moyen efficace pour perdre du poids, ce traitement doit être pratiqué sous surveillance médicale, si le patient est une femme, le médecin doit l’informer et la sensibiliser qu’elle ne doit être ni enceinte ni en période d’allaitement pendant toute la durée du traitement, le jeûne thérapeutique est proscrit même aux personnes âgées… !! Subhan’Allah !! Les sahabas et leurs successeurs simples d’esprit devancent les scientifiques contemporains de 14 siècles ….. !! Pour ceux que ça intéresse, je donne ci après l’interprétation d’Ibn Kathir des versets 183,184,185 de la sourate 2. - Spoiler:
Ô croyants, le jeune vous est prescrit comme il a ete prescrit aux peuples qui vous ont précédés. Peut-être vous perfectionnerez vous. (183). La durée du jeûne est déterminée. Celui qui, par suite d’une maladie, ou d’un déplacement, aura manqué des jours de jeûne, devra les remplacer. Ceux qui auront rompu le jeûne par fatigue se rachèteront par des distributions de nourriture aux pauvres. Etre large dans ces distributions, c’est encore plus méritoire. Jeûnez, c’est votre intérêt, si vous êtes des hommes avertis.(184).
Dieu ordonne aux hommes de jeuner en s’abstenant de manger, de boire et d’avoir de rapports avec les femmes, n’ayant pour intention que de plaire a Dieu. Car le jeune est une purification de l’ame de tout mauvais caractere ou comportement inconvenable. Il l’a prescrit aux musulmans comme II l’a prescrit aux generations passees en les prenant comme exemple. Que les musulmans s’empressent de s’acquitter de cette obligation d’une'Tkcon plus parfaite que les autres en profitant ainsi des interets du jeune qui purifie l’ame et le corps, et repousse les mauvaises suggestions du demon, selon ce hadith cite dans les deux Sahih ou l’Envoye de Dieu -qu’Allah le benisse et le salue- a dit: ≪O jeunes hommes! Que celui d ’entre vous qui peut aussurer le menage, se marie... Celui qui n’est pas capable, qu’il jeune car le jeune lui sera une protection≫^
Puis Dieu montre que le jeune doit se faire durant des jouirs comptes afin qu’il ne soit une prescription trop excessive. Au debut de l’ere Islamique, les hommes jeunaient trois jours de chaque mois, puis il fut abroge par le verset qui impose le jeune au mois de Ramadan comme nous allons le montrer plus loin. il a ete dit que le jeune a ete prescrit du temps de Noe durant trois jours de chaque mois. Al-Hassan Al-Basri a dit: ≪Le jeune a été prescrit durant un mois entier a toutes les generations qui nous ont precedes≫ Et Abduilah Ben ‘Omar qui a soutenu cette opinion, d’ajouter:
≪L’Envoye de Dieu -qu’Allah le benisse et le salue- a dit: ≪Le jeune du mois de Ramadan a ete prescrit a tous les peuples qui nous ont precedes ≫ (Rapporte par Ibn Abi Hatem/^K Les malades et les voyageurs sont exempts, momentanement, du jeune, ils peuvent rompre le jeune durant des jours comptes selon leur cas a condition qu’ils jeuneront un nombre de jours egal, et ceci est par compassion envers eux car le jeune leur cause une fatigue. Quant au resident qui supporte le jeune avec fatigue a le choix: ou jeuner, ou rompre le jeune en nourrissant un pauvre contre chaque jour, et s’il nourrit plusieurs, ce sera un bien pour lui. Mais le jeune est meilleur pour lui.
On a rapporte que le Prophete -qu’Allah le benisse et le salue- en arrivant a Medine, jeunait trois jours de chaque mois et le jour de ‘Achoura. Lorsque le verset precite fut revele, certains jeunaient et d’autres donnaient a manger aux pauvres pour coQipenser le jeune.
Mais lorsque Dieu revela un autre verset qui impose le jeune d’une facon categorique, ceci fut une obligation pour le resident et le sain, une tolerance pour le malade et le voyageur de rompre pour jeuner plus tard, et une exemption pour l’agé et le vieillard qui ne peuvent en aucun cas jeuner. Par la suite, les hommes, apres leur jeune, mangeaient, buvaient et avaient des rapports avec leurs femmes avant de dormir. Mais apres leur sommeil, en se reveillant, ils s’abstenaient de tout.
On a rapporte qu’un hommes des Ansars (Medinois) appele Sarma travaillait en jeunant. Un jour, il rentra le soir, fit la priere de l’isha’ (le soir) et s’endormit sans manger ni boire jusqu'au lendemain passant ainsi tout la nuit a jeune. En le voyant chetif et deprime l’Envoye de Dieu -qu’Allah le benisse et le salue- lui demanda: ≪Qu’as-tu?≫ Il lui repondit: ≪ J ’ai travaille toute la joumee d’hier, en rentrant chez moi, je m’etendis et le sommeil me gagna, et me voila a jeune aujoud’hui≫.
On a rapporte egalement qu’Omar Ben Al-Khattab, en se reveillant la nuit, avait commerce avec sa femme. Il vint trouver le Prophete - qu’Allah le benisse et le salue- et le mit au courant de son faire. Dieu alors fit desoendre un verset a ce sujet dont nous allons en parler plus loin.
Cette partie du verset: (Ceux qui auront rompu le jeûne par fatigue se rachèteront par des distributions de nourriture» avait suscite une controverse entre le exegetes car certains avaient dit qu’elle a été abrogee par ce verset: «Quiconque verra ce mois apparaître devra commencer le jeûne», mais Ibn Abbas leur a repondu: ≪Il ne l’est plus car cette tolerance fut accordee dans tous les cas aux personnes agees et incapables de jeuner, qui devront, en compensation, nourrir un pauvre.
Il en resulte de ces differentes opinions que cette abrogation concerne le resident et le sain. Quant aux agés, ils romperont le jeune sans qu'ils soient obliges de jeuner plus tard etant donne que leur cas sanitaire ne leur permettra pas de le faire, et ils seront tenus de nourrir un pauvre en compensation. La question qui se pose est la suivante;
≪Et s'ils ne trouveront pas de quoi nounir?≫. Il y a eu deux opinions a ce sujet: La premiere l’exempte par egards a sa vieillesse tout comme le garcon qui est exempte, car Dieu n’impose pas a une ame une charge qui ne peut pas la supporter, comme a dit Al-Chafe’i. La deu-≫eme, qui est la plus correcte, exige cette nourriture selon les dires de la majorite des ulemas. Al-Boukhari a soutenu cette derniere opinion en disant; ≪Si le vieillard faible ne peut supporter le jeune qu’avec fatigue, nous avons dans Anas son exemple, car apres avoir atteint un certain age, il nourrissait, contre chaque jour, un pauvre en lui offrant du pain et de la viande, et il rompait le jeune.
Les opinions ont ete controversees au sujet des femmes et des nourrices si elles craignent pour leur sante et celle de leurs bebes selon les dires suivants;
- Elles doivent nourrir un pauvre et jeuneront un nombre egal de jour. - Elles doivent nourrir en compensation sans jeuner ulterieurement. - Elles doivent jeuner plus tard sans nourrir un pauvre. - Elles rompent le jeune sans qu’elles soient obligees de jeuner plus tard ni de nounir un pauvre.
Le mois du Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé aux hommes comme guide de conscience, comme règle morale et comme critérium du bien et du mal. Quiconque verra ce mois apparaître devra commencer le jeûne. Celui qui, par suite d’une maladie ou d’un déplacement, aura manqué des jours de jeûne, devra les remplacer. Allah cherche à vous faciliter l’accomplissement de la règle,il ne cherche pas à vous la rendre difficile. Accomplissez toute la durée du jeûne. Louez Allah de vous avoir indiqué la bonne voie et peut-être Snirez-vous par Lui être reconnaissants. (185).
Dieu montre le merite du mois de Ramadan pamii les autres mois de l’annee lunaire, et qu’il l’a elu pour faire descendre le Noble Coran, ainsi que tous les autres Livres celestes.
L’imam Ahmed a rapporte d’apres Wathila Ben Al-Asqa’ que l’Envoye de Dieu -qu’Allah le benisse et le salue- a dit: ≪Les Feuillets furent reveles a Abraham la premiere nuit du Ramadan, la Torah la sixieme nuit, VEvangile a la treizieme et le Coran a la vingt-quatrieme. Les Feuillets, la Torah, les Psaumes et VEvangile furent descendus sur chaque Prophete en une seule fois≫. Quant au coran, il fut descendu a la ≪Demeure de la Puissance≫ au ciel le plus inferieur, durant la nuit du Destin au mois de Ramadan comme Dieu a dit; «Oui, nous l’avons fait descendre durant la Nuit du Destin) [Coran XCII, II] et; «Nous l’avons fait descendre durant une nuit bénie») [Coran XLIV, 3]. Puis il fut revele a l’Envoye de Dieu -qu’Allah le benisse et le salue- comnfie versets separes selon les circonstanoes≫.
'Atya Ben AL-Aswad dennanda a Ibn Abbas: ≪Le doute a envahi mon coeur en recitant ces versets: «Le mois du Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé», «Nous l’avons fait descendre durant une nuit bénie» et «Nous l’avons fait descendre durant la nuit du Destin» que le Coran fut descendu aux mois de ChawaI, Dhil-Ki’da, Dhil-Hijja, Mouhan^m, Safor et Rabi’≫ Ibn Abbas lui repondit: ≪Non, il fut descendu durant la nuit du Destin au mois de Ramadan, durant cette nuit benie en une seule fois, puis descendu separe sur les couchers d’etoiles recite en le psalmodiant durant les mois et les jours.
«Comme guide de conscience, comme règle de morale et comme critérium du bien et du mal>;^cette partie du verset montre sans doute le grand merite du Coran que Dieu a revele comme une bonne direction pour les hommes, parmi ceux qui ont cru en lui, l’ont declare veridique et l’on suivi, renfermant des preuves et des signes clairs et manifestes pour ceux qui les avaient compris et medite sur leur sens. Une direction qui fait disparaitre l’erreur, une voie droite qui met fm a l’egarement, une distinction entre la verite et l’erreur, le licite et l’illicite.
Comme preuve aussi de son merite, Al-Boukhari a rapporte que l’Envoye de Dieu -qu’Allah le benisse et le salue- a dit: ≪Celui qui jeune le mois Ramadan pousse par la foi et dans l’espoir d ’etre recompense, ses peches anterieurs lui seront par donnes≫ (Rapporte par Boukhari/^ K «Quiconque verra ce mois devra commencer le jeûne»: un ordre categorique donne a celui qui voit la nouvelle lune pour debuter le jeune, s’il est resident dans le pays et jouit d’un corps sain. Ce verset a abroge le verset cite auparavant qui tolere a l’homme sain et resident de rompre le jeune et donner, en compensation, a manger a un pauvre comme on l’a deja montre. Mais cette tolerance est toujours accordee au malade et au voyageur a condition qu’il jeune un nombre egal de jours quand le malade sera retabli et le voyageur de rentrer chez lui.
Voila comment Dieu veut la facilite pour ces gens-la et non la contrainte.
Au sujet du voyageur les opinions furent controversees:
1 - Certains ont dit: ≪Le resident qui voyage le premier jour de Ramadan n’a pas le droit de rompre le jeune en se referant a ce verset:
≪Quiconque verra ce mois devra commencer le jeune≫. Car la tolerance de rompre le jeune n’a ete accordee qu’a celui qui voyage apres l’apparition de la nouvelle lune. Ces dires ont ete rapportes par Ibn Hazm d’apres quelques uns des compagnons, mais qui sont discutables.
D’apres la tradition, on a raconte que l’Envoye de Dieu -qu’Allah le benisse et le salue- etait sorti au mois de Ramadan dans l’expedition de la Conquete de La Mecque. Arrive a un endroit appele Al-Kadid, il rompit le jeune et ordonna a ses compagnons de faire le meme.
2 - D’autres ont dit qu’on doit obligatoirement rompre ie Jeune durant le voyage en se referant a cette partie du verset: ≪... devra les remplacer ≫.
Mais l’opinion correcte impose le choix et non l’obligation. Les hommes sortaient en expedition avec l’Envoye de Dieu -qu’Allah le benisse et le salue- pendant le mois de Ramadan: les uns jeunaient et les autres non, et aucun d’eux ne reprochait a l’autre son faire. Si la rupture du jeune etait vraiment obligatoire, on aurait blame ceux qui jeunaient. D’ailleurs l’Envoye de Dieu -qu’Allah le benisse et le salue jeunait dans ce cas, car Abou Ad-Darda’ a rapporte: ≪Nous sortimes dans une expedition avec l’Envoye de Dieu -qu’Allah le benisse et le salue- pendant le mois de Ramadan. Il faisait tellement chaud au point ou l’un d’entre nous couvrait la tete de sa main afin d’eviter la chaleur torride. Ceux qui jeunaient etaient au nombre de deux: l’Envoye de Dieu -qu’Allah le benisse et le salue- et Abdullah Ben Rawaha.
3 - D’autres ont dit, y compris Ach Chafe’i, le jeune vaut mieux que la rupture en se referant au hadith precite. On leur a repondu: plutôt il vaut mieux rompre le jeune en usant de la tolerance. Ceux qui optaient pour une solution intermediaire, ont considere que les deux cas sont equivalents en merites, en se referant a un hadith rapporte par Aicha -que Dieu l’agree- que Hamza Ben ‘Amr Al-Asiam demanda a l’Envoye de Dieu -qu’Allah le benisse et le salue-: Je suis un homme qui jeune beaucoup, puis-je jeuner en voyage?≫. Il lui repondit: ≪Jeune si tu veux, ou romps le jeune libre a toi≫. On a dit aussi: ≪Si le jeune s’avere difficile, il vaut mieux le rompre, car l’Envoye de Dieu -qu’Allah le benisse et le salue- a vu un homme qu’on ombrageait. Il demanda a ses compagnons; ≪Q u ’a-t-il?≫ On lui repondit; ≪C ’est un homme qui jeune≫. Il repliqua; ≪// n’est plus un acte de piete qu’on jeune en voyage. Demandez-lui de rompre le jeune≫.
4 - Le remplacement par le meme nombre de jours devra-t-il etre continu ou intennittent?. Les uns ont repondu; ≪Il faut qu’il soit continu tout comme si on jeune au mois de Ramadan≫. Et les autres de repliquer; ≪On est libre a faire un jeune continu ou separe≫. La majorite des ulemas optaient pour la deuxieme opinion en se basant sur des faits traditionnels, car la continuite est d’obligation durant le mois de Ramadan. Mais apres l’ecoulement de ce mois le jeune du remplacement pourra etre intermittent, pour cela Dieu a dit; ≪... devra les remplacer. Allah cherche à vous faciliter l’accomplissement de la règle. Il ne cherche pas à vous la rendre difficile». Il a ete rapporte dans les deux Sahihs que lorsque l’Envoye de Dieu -qu’Allah le t)enisse et le salue- envoya Mou'adh et Abou Moussa au Yemen, il leur dit: ≪Annoncez de choses agreables, ne laissez pas les gens fuir, rendez la voie facue et ne creez pas de difficultes, que chacun de vous appuie l’autre et ne vous divisez pas≫^^K Le Prophete -qu’Allah le benisse et le salue- a dit; ≪J’ai ete envoye pour divulguer la religion droite et facile (a pratiquer)≫.
Selon le verset sus-mentionne, Dieu veut la facilite pour les hommes en les tolerant de rompre le jeune en cas de maladie, de voyage et d’autres excuses valables, mais II leur ordonne de jeuner ensuite le meme nombre de jours pour achever la duree du jeune prescrit et d’exalter la grandeur de Dieu qui a dirige les hommes une fois le jeune accompli.
Ced montre que les hommes doivent exalter la grandeur de Dieu chaque fois qu’ils s’acquittent d’une prescription, comme le montrent ces versets:
- «Souvenez-vous de Dieu en accomplissant vos rites comme vous vous souvenez de vos ancêtres ou d’un souvenir encore plus vif» [Coran ii, 200].
- «Lorsque la prière est achevée, dispersez-vous dans le pays; recherchez la grâce de Dieu; invoquez souvent le nom de Dieu. Peut-être serez vous heureux) [Coran LXII, 10].
La tradition exige de louer Dieu, Le glorifier et exalter sa grandeur apres les prieres prescrites. Ibn Abbas a dit a cet egard: ≪Nous savions que la priere etait achevee en entendant l’Envoye de Dieu -qu’Allah le benisse et la salue- et ses compagnons prononcer les louanges, la glorification et le grandeur de Dieu. Pour cela les ulemas ont recommande de prononcer la talbia le jour de la fete y^-Fitr en rompant le jeune. Les hommes, agissant ainsi, font preuve de reconnaissance envers Dieu. ------
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| | | safraoui Tribunus Inter-religieux
Religion : Islam Sexe : Messages : 660
| Sujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!! Jeu 4 Aoû - 12:23 | |
| hibat a écrit : - Citation :
- Tu dis tout pour en conclure le contraire, nous sommes enfin d’accord que la compensation (nourrir un pauvre ou plus) concerne ceux qui ont des difficultés avec le jeûne !?)
c'est faux !!! où dans le verset est dit que la compensation concerne ceux qui ont des difficultés avec le jeûne ??? le verset dit le contraire la compensation concerne ceux qui supportent le jeune !!! ceux qui ont des difficultés avec le jeûne ce sont les malades et ceux qui sont en voyage !! - Citation :
- Loin des oulémas et des tafsirs, les menstruations c’est considéré comme un cas de maladie puisque durant cette période les femmes auront besoin d’antalgiques pour calmer la douleur.
le coran ne dit pas que les menstruations c’est considéré comme un cas de maladie !!! il n y pas de preuve dans le coran !! cites les preuves dans le coran qui confirme que les menstruations c’est considéré comme un cas de maladie ??? il n y en a pas !!! - Citation :
- Tout saignement témoigne d’un état de santé altéré accompagné de troubles (évanouissement, douleurs, vomissements…..) entraînant des pertes considérables en sang et énergie qui doit être compensé au plus vite par un apport en nutriments et surtout en liquide pour récupérer de la force.
quel rapport avec le jeune ??? (évanouissement, douleurs, vomissements…..) n'a rien avoir avec les menstruations !! toute fois il est normale si la menstruaction peut causer une maladie quelconque la femme est dans ce cas considérée comme malade et doit ne pas faire le jeune !!! - Citation :
- Alors non, tu te trompes, l’état de menstruation ne permet pas aux femmes de jeûner. Lire et écouter le Coran oui, mais sans toucher le Mus’haf.
nulle part dan le coran la instrumentation est considrée comme maladie !!! donnes les preuves ??? nulle part dans le coran il est dit que la menstruation ne permet pas aux femmes de ne pas toucher le coran ?? donnes tes preuves ??? - Citation :
- De nos jours il existe ce que l’on appelle le jeûne thérapeutique que les médecins et nutrionnistes préconisent comme moyen efficace pour perdre du poids, ce traitement doit être pratiqué sous surveillance médicale, si le patient est une femme, le médecin doit l’informer et la sensibiliser qu’elle ne doit être ni enceinte ni en période d’allaitement pendant toute la durée du traitement, le jeûne thérapeutique est proscrit même aux personnes âgées… !! .. !!
oui ! j'ai bien expliqué ces cas : toute femme qui allaite ; enceinte ; en état de menstruation ne doivent pas faire le jeune si cela peut nuire à leur santé !!!!! sinon elle doit faire le jeune !!! - Citation :
- ubhan’Allah !! Les sahabas et leurs successeurs simples d’esprit devancent les scientifiques contemporains de 14 siècles
quelle absurdité ??? ( coran ) ou les sahabas ??? les sahabas n'ont rien compris au livre d'allah !!!!!!!!!!! si tu refléchi bien tu comprendras que le coran ne peut pas être compris par une seule génération quelque soit son savoir et ses connaissances scientifiques ???? cette verité echappe aux musulmans ignorants ; c'est pour cela que que notre islam est une photo copie des mœurs et les coutumes bédouines du 7 emme siecle ! l'islam des sahabas et oulemas c'est une traduction des traditions bedouines du 7 emme siecle et ainsi nous sommes devenus une communauté bedouine qui vit au 7 emme siecle et pas 21 emme siecle : si l'on veut comprendre le coran il suffit de calquer le tout avec l' époque des bedouins au 7 emme et donc nous comprenons pourquoi le l'islam universel est devenu un islam local bedouin ...en d'autre termes : notre islam = traduction de la société du 7 emme siecle de la jazirra al arabia !! c'est pourquoi que cet islam est dépassé et se trouve en conflit avec les société contemporaines ... nos penseurs nos guides sont des morts depuis 14 siecle ; il ne nous est pas permis de d'avoir des oulemas du 21 emme siecle .... dans quel pays; à quel Epoque de l'histoire humaine les morts dirigent les vivants ???? nul part sauf dans le monde des ignorants musulmans !!!! or allah le vivant eternel parle aux vivants à travers sa parole ( coran ) qui est lui aussi vivant !! le vivant parle aux vivants ... le vivant ne parle pas aux morts .... comme tes dieux ( sahabas et oulemas ) sont morts donc toi aussi est morte ; donc le coran ( vivant ) ne peut être compris par un mort ; car le coran n'interpelle pas les morts ... tous les salafistes sont des morts c'est pourquoi ils ne pourront comprendre la parole divine !! - Citation :
- Pour ceux que ça intéresse, je donne ci après l’interprétation d’Ibn Kathir des versets 183,184,185 de la sourate 2.
personnellemt j'ai dépassé tous tes oulemas de chafii à ibn kakir ; je n'ai pas une seconde à perdre à lire des idioties et conneries de ces ignorants .... Dieu merci ; j'ai decouvert que l'explication du coran tout le coran est interne au coran ; je n'ai besoin ni de la sunna des taffassirs .... alors inutile ces taffassirs ; tu perds ton temps !! c'est trés grave si tu n'as encore compris que le livre d'allah n'a besoin ni du prophete ni des humains pour l'expliquer !! est ce que allah a oublié d’expliquer sa parole ?? c'est absurde !!! si tu n'as compris cette verite c'est que tu es vraiment égaré ??? alors ne perds pas de temps ; commence par comprendre que tout est dans le livre d'allah ... le livre d'allah est complet et parfaitement detaillé ??? est ce que tu comprends au moins ce que signifie " complet et clairement détaillé " ???? | |
| | | safraoui Tribunus Inter-religieux
Religion : Islam Sexe : Messages : 660
| Sujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!! Ven 5 Aoû - 21:27 | |
| Suite … les oulémas en plus des falsifications ; ils trichent …. !!!preuves : Versets sourate (3 ; 4) - Citation :
- نزل عليك الكتاب بالحق مصدقاً لما بين يديه وأنزل التوراة والإنجيل * من قبل هدىً للناس وأنزل الفرقان..
Pour la Traduction du verset ; il faut bien comprendre que c’est bien la traduction non pas du verset mot à mot mais c’est la traduction de l’interprétation du verset en arabe.... traduction : - Citation :
- « Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui et Il fit descendre la Thora et l'Evangile auparavant, en tant que guide pour les gens.et Il a fait descendre le Discernement. »
Le verset en arabe cite cinq (livres) :1- Le livre avec la vérité = الكتاب بالحق2- Ce livre de la vérité confirme ce qui est entre ses mains = مصدقاً لما بين يديه3- Il fit descendre la Thora = وأنزل التوراة 4- Il fit descendre l'Evangile = وأنزل والإنجيل5- Et Il a fait descendre le forkane = وأنزل الفرقان (traduit par Discernement ? pourquoi le livre forkane est traduit par Discernement ?? posez la question à hibat ??) Le verset coraniques cites cinq livres ; mais dans la traduction du verset il n y a que quatre livres ??? Ce passage en rouge « confirme ce qui est entre ses mains = مصدقاً لما بين يديه . » n’est pas traduit ; mais ce passage est falsifié car il est traduit comme suit « confirmant les Livres descendus avant lui. » or cette expression« confirmant les Livres descendus avant lui. » n’est nullement cité dans le verset ?? interprétation du verset sourate ( 3; 4) ??
1 - fait descendre le livre ave la verite est le coran ( le coran n'est pas le livre el mashaf ; mais une partie du livre) 2 - ce livre de la verite ( coran ) est descendu pour confirmer ce qui se trouve entre ses mains c'est à dire oum el kitab ( oum el kitab ayats mouhkamates est le message = el rissala )
3 - et avant le coran et le message qui forment le livre = el moushaf ; allah fit descendre d'autre livres ; la tora et l'evangile et le forkane ??? le forkane est les dix commandements ??? moise a reçu le forkane et jesus aussi a reçu le forkane et enfin Mohamed aussi a reçu le forkane !! | |
| | | Hibat Allah Membre Ώ
Religion : ISLAM Sexe : Messages : 1145
| Sujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!! Dim 7 Aoû - 13:32 | |
| Mais c'est pas possible - safraoui a écrit:
- c'est faux !!! où dans le verset est dit que la compensation concerne ceux qui ont des difficultés avec le jeûne ???
le verset dit le contraire la compensation concerne ceux qui supportent le jeune !!! ceux qui ont des difficultés avec le jeûne ce sont les malades et ceux qui sont en voyage !! Tu ne réponds toujours pas à mes questions : Pourquoi le Coran donne-t-il le choix entre deux options à toute le monde qui se porte bien qui n’est ni malade ni en voyage et paradoxalement il ordonne aux malades et aux voyageurs de récupérer les jours non jeûnés Pourquoi tu as évoqué l’hémisphère nord dans ton premier message Médite bien sur mes réponses car je ne reviendrai pas la dessus, - Citation :
-
- Citation :
- Loin des oulémas et des tafsirs, les menstruations c’est considéré comme un cas de maladie puisque durant cette période les femmes auront besoin d’antalgiques pour calmer la douleur.
le coran ne dit pas que les menstruations c’est considéré comme un cas de maladie !!!
il n y pas de preuve dans le coran !! cites les preuves dans le coran qui confirme que les menstruations c’est considéré comme un cas de maladie ??? il n y en a pas !!! Quelles sont les maladies qui permettent de ne pas jeûner selon le Coran Tu confonds menstruations avec spotting (الاستحاضة) qui est généralement bénin et sans gravité. Je te laisse chercher la différence. Le sujet des menstruations abordable uniquement entre sœurs connait déjà une meilleure institutrice : NOTRE MERE AÏCHA qu'Allah l'agrée, ce n’est pas à toi qu’elles demanderont l’autorisation de jeûner ou pas Sais-tu au moins que les menstruations et la grossesse sont à l'origine de forte anémie chez la femme ?! - Citation :
- nulle part dans le coran il est dit que la menstruation ne permet pas aux femmes de ne pas toucher le coran ??
donnes tes preuves ??? V56 S79 - Citation :
- oui ! j'ai bien expliqué ces cas : toute femme qui allaite ; enceinte ; en état de menstruation ne doivent pas faire le jeune si cela peut nuire à leur santé !!!!! sinon elle doit faire le jeune !!!
Tu n'as rien expliqué, tu rends similaires ces cas avec tout homme fort et en parfaite santé, alors que la grossesse et l’allaitement c'est non seulement pénible S46V15, mais jeûner dans de conditions pareilles porte préjudice car dans ce cas là elle est déjà vulnérable et sujet à l'affaiblissement et l’effondrement total de son état de santé, sans parler du préjudice que ça pourrait porter à ces enfants, demande à n'importe quel médecin il t'expliquera De nos jours beaucoup de femmes enceintes et celles qui allaitent observent le jeûne parce que justement les oulémas ont mal compris ce passage du Coran, Ils ont décrété qu'elles ont le choix de jeûner ou non, et toi tu es tombé dans le même piège à force de vouloir me contrer quoique je dise.......... Et non, les femmes enceintes et celles qui allaitent tout comme les personnes âgées et/ou atteintes de maladies chroniques inguérissables ne doivent pas jeûner mais elles doivent par contre nourrir au moins un pauvre chaque jour tout au long du mois de ramadhan (selon ce qu'elles peuvent), et ne sont pas obligées de récupérer les jours non jeûnés Voyons ........ au moins 2 à 3 mois à jeûner (trois ans de retard si l’on compte l’année de la grossesse (un mois de ramadhan) + deux années d’allaitement (deux mois de ramadhan) ) !! Elles ont assassiné une âme croyante ou quoi multiplier par le nombre de grossesses successives.... elles vont jeûner toutes leur vies ! - Citation :
- le vivant parle aux vivants ... le vivant ne parle pas aux morts .... comme tes dieux ( sahabas et oulemas ) sont morts donc toi aussi est morte ; donc le coran ( vivant ) ne peut être compris par un mort ; car le coran n'interpelle pas les morts ... tous les salafistes sont des morts c'est pourquoi ils ne pourront comprendre la parole divine !!
Tes dieux Newton et Einstein sont morts, il faut rejeter leurs théories parce qu'ils n'ont rien compris à la science, bin oui, leurs théories sont fausses ..... ! - Citation :
- est ce que tu comprends au moins ce que signifie " complet et clairement détaillé " ????
Oui, je comprends aussi : {Ne préparez pas de vos mains votre malheur}. S2 V195{Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité}.S2 V286{Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous,}.S2 V185Je te remercie en tous cas d'avoir soulevé cette question trop trop trop et très très très importante et fort intéressante ! Voici une fatwa du cheikh Albani, rahimahu Allah sur le site 3ilmchar3i à laquelle j'adhère et qui rejoint l'avis d'Ibn Taymiya que j'ai lue en arabe : - Spoiler:
Question :
J’ai lu dans le livre « La description du jeûne du prophète durant le mois de Ramadan », de Salim Hilali et ‘Ali Hasssan ‘Abdul-Hamid que la femme enceinte et celle qui allaite, si elles craignent pour leur vie ou celle de leur enfant, rompent leur jeûne et nourrissent (en guise d’expiation) pour chaque jour non-jeûné une personne indigente, sans avoir à accomplir ce jeûne ultérieurement.
Quelle est la véracité de ces propos ?
Nous espérons une explication qu’Allah vous récompense par un bien.
Réponse :
Il ne leur est pas demandé de repousser ultérieurement leur jeûne, mais il leur est demandé, en guise d’expiation, de nourrir un pauvre pour chaque jour non jeûné.
Telle est la réponse, la bonne réponse.
Quant à la condition citée, qui est : « Si la femme enceinte ou la femme qui allaite craint pour sa vie ou celle de son enfant », cette condition a été établie à partir d’efforts personnels de certains savants.
Elle ne peut être imposée à la femme enceinte ou la femme qui allaite car le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :
« Allah, l’Exalté, a dispensé de jeûne la femme enceinte et la femme qui allaite ».
Ibn ‘Abass a commenté le verset (traduction rapprochée) :
« Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, jeûnera (plus tard) un nombre égal de jours. Et à ceux qui ne peuvent jeûner qu’avec difficulté, incombe, en expiation, de nourrir un pauvre ».
Il a dit : « La femme enceinte et la femme qui allaite doivent nourrir un pauvre ».
La condition précédemment citée est ici inexistante : que la femme enceinte ou celle qui allaite craint pour sa vie ou celle de son enfant. En résumé : Il est donc permis à toute femme enceinte et à toute femme qui allaite de rompre son jeûne mais elles doivent en guise d’expiation nourrir un pauvre pour chaque jour non jeûné et elles ne sont pas tenues d’accomplir leur jeûne ultérieurement. Fatwa extraite de la cassette numéro 25/2, face A. copié de salafs.com Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني Source : http://www.3ilmchar3i.net/article-35450065.htmlIl y a une autre réponse d'Islamqa à laquelle je n'adhère pas et qui est du même avis que toi mon cher "safraoui". https://islamqa.info/fr/50005 Tafsir Ibn Taymiya : - Spoiler:
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| | | safraoui Tribunus Inter-religieux
Religion : Islam Sexe : Messages : 660
| Sujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!! Lun 8 Aoû - 18:32 | |
| Hibat a écrit : - Citation :
- Mais c'est pas possible
Tu ne réponds toujours pas à mes questions :
Pourquoi le Coran donne-t-il le choix entre deux options à toute le monde qui se porte bien qui n’est ni malade ni en voyage et paradoxalement il ordonne aux malades et aux voyageurs de récupérer les jours non jeûnés Bonne question !! dans le livre d’Allah ; nous sommes créé pour être vicaire sur terre ; c'est-à-dire explorer l’univers et la terre et instaurer la justice et l’égalité et la fraternité et surtout aider les pauvres et les handicapés sur terre ; tous les pauvres et handicapés dans le monde quelque soit leur religion et non uniquement les soit disant pauvres musulmans comme le prétende les ignorants …. qui est bénéfique et profitable pour les gens que le un milliard 500 000 musulmans fassent le jeune ou bien aider tous les pauvres et nécessiteux dans le monde ??? Si ces milliards 500 000 musulmans ou lieu de faire le jeune ; donneront chacun 100DA par jour ; pour le mois de ramadan chacun donnera 100 Da x 30 jours = 3000 DA donc le milliard 500 000 musulmans ; on récoltera une somme 300DA x un milliard 500 000 = …… ????? je te laisse faire le compte …. Grâce à cette somme il n’y aura pas un seule humain pauvre sur terre !! mais les salafistes pensent le contraire ?? la réponse est qu’ALLAH n’a rien à foutre de votre jeûne s’il y a tant de misère sur terre !!! Allah nous ordonne la justice et l’égalité et nous incite à faire du bien !!! - Citation :
- Pourquoi tu as évoqué l’hémisphère nord dans ton premier message
dans l’hémisphère nord ;dans certains pays la durée de la journée est 24 h ?? il n y a pas de nuit !! ce que ignoraient les oulemas au 7 emme et au 8 emme siecle …[/b]
- Citation :
- Médite bien sur mes réponses car je ne reviendrai pas la dessus,
Quelles sont les maladies qui permettent de ne pas jeûner selon le Coran
les maladies qui permettent de ne pas jeûner selon le Coran sont les maladies incurables …ce malade n’a qu’un choix ne pas jeûner !!!!
- Citation :
- Tu confonds menstruations avec spotting (الاستحاضة) qui est généralement bénin et sans gravité. Je te laisse chercher la différence. Le sujet des menstruations abordable uniquement entre sœurs connait déjà une meilleure institutrice : NOTRE MERE AÏCHA qu'Allah l'agrée, ce n’est pas à toi qu’elles demanderont l’autorisation de jeûner ou pas Sais-tu au moins que les menstruations et la grossesse sont à l'origine de forte anémie chez la femme ?!
Tu confonds menstruations avec spotting (الاستحاضة) qui est généralement bénin et sans gravité. Je te laisse chercher la différence. Le sujet des menstruations abordable uniquement entre sœurs connait déjà une meilleure institutrice : NOTRE MERE AÏCHA qu'Allah l'agrée, ce n’est pas à toi qu’elles demanderont l’autorisation de jeûner ou pas Sais-tu au moins que les menstruations et la grossesse sont à l'origine de forte anémie chez la femme ?!
Premièrement AICHA n’est pas ta mère ; Aicha est mère des croyants ( les hommes) et non pas la mère des femmes ???; ensuite la meilleure institutrice est la parole divine (le coran) Aicha n‘est pas le bon Dieu ensuite ce que a dit ou expliquer aicha doit – être conforme aux lois du coran sinon c’est un pure mensonge …. Quand l’empire islamique a été établi, son centre était à Bagdad et Damas ; les Arabes qui régnaient n’avaient pas d’histoire. Leur seule histoire était celle du prophète. Dans le Coran, le prophète ne fait pas de miracles. Mais quand les musulmans ont été confrontés à d’autres, à des chrétiens et à des juifs, qui ont demandé “où sont les miracles de votre prophète?”, ils ont créé des miracles. Pour chaque miracle du Christ, ils ont créé un miracle de Mohamed. Et pour chaque miracle de Moïse, ils ont créé un miracle de Mohamed. Ils n’ont qu’une valeur historique mais pas de valeur religieuse. C’est l’effet de la chrétienté. Toute la conscience sociale des anciennes civilisations a été placée dans ces hadiths.
Il y a eu une véritable industrie du hadith. Une industrie florissante à cette époque même si, disent-ils, ils n’en ont retenu que six mille sur un million. Mohamed a rempli deux missions distinctes. Il a d’abord été prophète en transmettant le Coran. Il ne l’a pas expliqué, pas interprété, mais simplement transmis. Et puis il a aussi créé une loi civile, une loi humaine. En résumé, une fois que la révélation est donnée, l’intervention de Dieu est terminée. Commence la vie humaine avec sa législation. Beaucoup de savants ont fait de la loi de Mohamed une religion. Alors qu’elle n’est pas une religion. - Citation :
- Tu n'as rien expliqué, tu rends similaires ces cas avec tout homme fort et en parfaite santé, alors que la grossesse et l’allaitement c'est non seulement pénible S46V15, mais jeûner dans de conditions pareilles porte préjudice car dans ce cas là elle est déjà vulnérable et sujet à l'affaiblissement et l’effondrement total de son état de santé, sans parler du préjudice que ça pourrait porter à ces enfants, demande à n'importe quel médecin il t'expliquera
De nos jours beaucoup de femmes enceintes et celles qui allaitent observent le jeûne parce que justement les oulémas ont mal compris ce passage du Coran, Ils ont décrété qu'elles ont le choix de jeûner ou non, et toi tu es tombé dans le même piège à force de vouloir me contrer quoique je dise..........
Et non, les femmes enceintes et celles qui allaitent tout comme les personnes âgées et/ou atteintes de maladies chroniques inguérissables ne doivent pas jeûner mais elles doivent par contre nourrir au moins un pauvre chaque jour tout au long du mois de ramadhan (selon ce qu'elles peuvent), et ne sont pas obligées de récupérer les jours non jeûnés
Voyons ........ au moins 2 à 3 mois à jeûner (trois ans de retard si l’on compte l’année de la grossesse (un mois de ramadhan) + deux années d’allaitement (deux mois de ramadhan) ) !! Elles ont assassiné une âme croyante ou quoi multiplier par le nombre de grossesses successives.... elles vont jeûner toutes leur vies !
Mais je ne comprends pourquoi tu évoques tous ces cas menstrues ; enceintes …. Toute personne non malade et non en voyage peut ne pas jeuner donc ces femmes enceinte ou en état de menstruation ont le choix entre jeuner et ne pas jeuner … je t’ai donné un exemple … ?? si une femme enceinte pense ou juge que jeuner peut nuire à sa santé alors c’est son droit de ne pas prendre de riste et de ne pas jeuner ….. mais pourquoi tu complique les choses ??? on est libre jeûner ou ne pas jeuner ??? De même ceux qui sont malades ou en voyage eux aussi après ont le choix entre jeûneur et ne pas jeûner ????? Mais je répète Allah nous dit il est mieux pour vous de jeûner ??? - Citation :
- Tes dieux Newton et Einstein sont morts, il faut rejeter leurs théories parce qu'ils n'ont rien compris à la science, bin oui, leurs théories sont fausses ..... !
C’est normale ; si leurs theories sont fausse ; tout le mode les rejette … la science est toujours ascendante … toute nouvelle theorie complete ou corrige l’ancienne … La jurisprudence islamique est tout bonnement une nouvelle religion. Malheureusement, les musulmans n’ont pas compris cela. Comme ils n’ont pas compris qu’elle était instrumentalisée par des pouvoirs politiques.
Parce que les Etats arabes tirent leur légitimité de la religion. Raison pour laquelle l’interprétation qu’ils en font renforce leur pouvoir. Quand on ne veut pas d’opposition idéologique, on fait croire qu’il s’agit d’une opposition à Dieu. L’opposant devient un mécréant.
- Citation :
- }. S2 V195
{Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité}.S2 V286
{Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous,}.S2 V185
Je te remercie en tous cas d'avoir soulevé cette question trop trop trop et très très très importante et fort intéressante !
Voici une fatwa du cheikh Albani, rahimahu Allah sur le site 3ilmchar3i à laquelle j'adhère et qui rejoint l'avis d'Ibn Taymiya que j'ai lue en arabe :
Pour moi les deux Albani et Ibn Taymiya sont les deux premiers terroristes …. La charria de Daech est celle mis en place par ces oulemas terroristes … L’appel à la violence ne tire pas son origine du Coran, qui est la loi divine, mais exclusivement de la jurisprudence, c’est-à-dire de l’interprétation du Coran, devenue tradition islamique au cours des siècles…
- Citation :
- En résumé :
Il est donc permis à toute femme enceinte et à toute femme qui allaite de rompre son jeûne mais elles doivent en guise d’expiation nourrir un pauvre pour chaque jour non jeûné et elles ne sont pas tenues d’accomplir leur jeûne ultérieurement.
sauf que ce resumé c’est bien la charia des oulémas qui contredit le coran et en particulier les versets cités (2 ; 183 à 185…)
- Citation :
Fatwa extraite de la cassette numéro 25/2, face A. copié de salafs.com
Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني
Source : http://www.3ilmchar3i.net/article-35450065.html
Il y a une autre réponse d'Islamqa à laquelle je n'adhère pas et qui est du même avis que toi mon cher "safraoui".
https://islamqa.info/fr/50005
Tafsir Ibn Taymiya :
Pour toi les humains mortels et pour moi la parole divine éternelle … le Prophète a laissé le Coran pour que nous l’interprétions sans intermédiaires le Prophète n’a pas interprété le Coran, qui a été laissé à l’interprétation selon l’espace et l’époque! Le salafisme, comme le mouvement des Frères musulmans, a assis son pouvoir sur l’ignorance des peuples. | |
| | | Hibat Allah Membre Ώ
Religion : ISLAM Sexe : Messages : 1145
| Sujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!! Mar 9 Aoû - 13:45 | |
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| | | safraoui Tribunus Inter-religieux
Religion : Islam Sexe : Messages : 660
| Sujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!! Mar 9 Aoû - 17:56 | |
| L'histoire c'est du vrai qui se déforme !!
https://www.youtube.com/watch?v=zpxB0JJRnOA
https://www.youtube.com/watch?v=PvIpbQMkj-A | |
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| Sujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!! | |
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| | | | oulemas falsifient le texte divin!! | |
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