Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ? Empty
MessageSujet: La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ?   La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ? EmptyVen 27 Mai - 23:17

salam

Pourquoi quand on évoque la chariaa on se focalise uniquement sur les lois pénales ? Il n’y a pas que les lois pénales dans le droit musulman, il y a aussi les lois sur l’héritage, les lois économiques et commerciales, les lois du mariage….

Le prophète PDLS  lui-même a passé plus d’une vingtaine d’années à appliquer graduellement les lois divines sur un peuple sombré dans l’ignorance. Les califes eux et leurs successeurs suffisamment instruits ont réussi à maintenir l’ordre dans leurs sociétés pendant un temps.

Je peux dire que les lois pénales ne sont pas applicables de nos jours sur des sociétés comme les nôtres complètement dé-islamisées, semblables et identiques à, peut-être même bien pire que celle du prophète avant la révélation, je pense que si les islamistes réussissent à parvenir au pouvoir, (ce qui est d’ailleurs loin de se réaliser car tout le monde n’en veut pas d’eux, et les dirigeants s’acharnent à rester en place), il faut penser à laisser les lois pénales en dernier et commencer d’abord par donner à chacun son droit, le premier droit est l'éducation et l'instruction : Ré-islamiser les gens et les instruire sur les fondements de leur religion, et ça ne va pas prendre 20 ans mais des siècles et des siècles, hélas.

Je pense que le premier objectif que les islamistes devraient atteindre c'est de trouver une stratégie pour combattre "l'usure" et purifier notre argent.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ?   La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ? EmptySam 28 Mai - 10:09


Hibat Allah a écrit:
salam
Je pense que le premier objectif que les islamistes devraient atteindre c'est de trouver une stratégie pour combattre "l'usure" et purifier notre argent.

Comment le feront-ils alors qu'ils sont eux-mêmes des juifs déguisés en musulmans ?

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ?   La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ? EmptySam 28 Mai - 17:32

hibat allah a écrit :


Citation :
Pourquoi quand on évoque la chariaa on se focalise uniquement sur les lois pénales ? Il n’y a pas que les lois pénales dans le droit musulman, il y a aussi les lois sur l’héritage, les lois économiques et commerciales, les lois du mariage….


salam

ce n'est pas notre faute si les oulemas depuis 14 siecles passés  sont incapable de comprendre la structure et la composition   de la revelation !
toutes les interpretations des oulemas sont à 50 pour cent faux !


Citation :

Le prophète PDLS  lui-même a passé plus d’une vingtaine d’années à appliquer graduellement les lois divines sur un peuple sombré dans l’ignorance. Les califes eux et leurs successeurs suffisamment instruits ont réussi à maintenir l’ordre dans leurs sociétés pendant un temps.

c'est faux certains califs n'ont rien compris et ils ont modifié certaines lois divines exemple :le calif omar a interdit la omra ; il a dit que la sanction contre l’adultère  est la lapidation ce qui contredit les textes de la révélation !!

Citation :
Je peux dire que les lois pénales ne sont pas applicables de nos jours sur des sociétés comme les nôtres complètement dé-islamisées, semblables et identiques à, peut-être même bien pire que celle du prophète avant la révélation, je pense que si les islamistes réussissent à parvenir au pouvoir, (ce qui est d’ailleurs loin de se réaliser car tout le monde n’en veut pas d’eux, et les dirigeants s’acharnent à rester en place), il faut penser à laisser les lois pénales en dernier et commencer d’abord par donner à chacun son droit, le premier droit est l'éducation et l'instruction : Ré-islamiser les gens et les instruire sur les fondements de leur religion, et ça ne va pas prendre 20 ans mais des siècles et des siècles, hélas.

pour repondre à tes questions je dois d'abord t'expliquer que la révélation est composée de deux livre le coran et le message .... le message comprend les limites( el houdoud )  y compris les adorations religieuses puis le forkane ( dix commandements  les 10 tabous ( péchés) ensuite les instructions temporaires qui correspondaient à l'époque du prophete .... donc les peines ne sont pas figées mais sont variables  avec le temps ( dine el hanif = variable ); ces peines varient entre deux limites max et mini et limites à ne pas depasser et limites à ne pas franchir !!
exemple : la peine contre un  criminel varie entre deux limites : max : la mort ... mini lui pardonner et entre les deux limites il y a  des milliers d'autres peines et il est de même pour les autres peines prescrites  dans la révélation !!!

c'est cette conception qui a échappé aux oulemas : la science est toujours ascendante donc  les sociétés changent ( évoluent ) aussi avec le temps donc les lois doivent evoluer donc les houdouds = limites divines sont variables entre deux limites max et mini ... et c'est ce que font tous les pays modernes  sauf les pays  musulmans qui n'ont compris ni l'islam ni à la  sciences ... l'islam est partout dans le monde civilisé à l'exception des pays soit disant musulmans !!

Citation :
Je pense que le premier objectif que les islamistes devraient atteindre c'est de trouver une stratégie pour combattre "l'usure" et purifier notre argent.

les islamistes ne devront en aucun cas prendre le pouvoir car ce sont des ignorants en islam .. l'exemple est daech qui appliquent 'islam de beni oumeya  ; un islam satanique ; islam des oulemas !!
justement ; jusqu'à nos jours on n'a pas compris c'est quoi l'usure ???
la definition de l'usure dans la revelation n'a rien avoir avec l'usure des oulemas !!!


AVAERROS  a écrit :

Citation :
Comment le feront-ils alors qu'ils sont eux-mêmes des juifs déguisés en musulmans ?

salam
il faut dire les sionistes arabes ... et il y a en partout dans le monde arabe musulman :
le kardaoui est un sioniste et espion sioniste et all saouds sont les vrais sionistes et les vrais ennemis des musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ?   La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ? EmptyLun 30 Mai - 22:39

safraoui a écrit:
hibat allah a écrit :


Citation :
Pourquoi quand on évoque la chariaa on se focalise uniquement sur les lois pénales ? Il n’y a pas que les lois pénales dans le droit musulman, il y a aussi les lois sur l’héritage, les lois économiques et commerciales, les lois du mariage….


salam

ce n'est pas notre faute si les oulemas depuis 14 siecles passés  sont incapable de comprendre la structure et la composition   de la revelation !
toutes les interpretations des oulemas sont à 50 pour cent faux !

salm

Moi ce qui m'intéresse c'est l'autre 50 pour cent du reste des interprétations, c'est une bonne chose que tu reconnais qu'il y a une part de vérité dans ce que disent les oulémas.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ?   La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ? EmptyLun 30 Mai - 22:41

Averroes a écrit:

Hibat Allah a écrit:
salam
Je pense que le premier objectif que les islamistes devraient atteindre c'est de trouver une stratégie pour combattre "l'usure" et purifier notre argent.

Comment le feront-ils alors qu'ils sont eux-mêmes des juifs déguisés en musulmans ?

Mon cher ami;

Ou bien des anti-sunnites habillés en vêtements de sunnites. Il parait que les chiites autorisent le profit usuraire avec les non-musulmans, c-à-d avec les non-chiites.

J'essaie juste d'attirer l'attention des musulmans à cette question importante qu'est l'usure et l'argent illicite, car notre argent, nos salaires ne sont pas purs.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ?   La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ? EmptyMar 31 Mai - 0:34

[quote="Hibat Allah"]
Averroes a écrit:


salam
Ma chère amie La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ? 1682086834
Prochain ramadan moubarak Saïd à toi et au reste de notre Ouma musulmane bien Bénie malgré tout ce qu'on lui colle sur le dos !!! La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ? 3695804935

Hibat Allah a écrit:
salam
Je pense que le premier objectif que les islamistes devraient atteindre c'est de trouver une stratégie pour combattre "l'usure" et purifier notre argent.

Comment le feront-ils alors qu'ils sont eux-mêmes des juifs déguisés en musulmans ?

[quote="Hibat Allah"]
Mon cher ami;

Ou bien des anti-sunnites habillés en vêtements de sunnites.[/kote]

Il faut donc respirer profondément et faire le désert du tumulte du monde dans notre esprit afin que Dieu Qu\'Il Soit nous éclairer sur leurs intentions et les rendre plus transparents à notre perspicacité !!

[quote="Hibat Allah"]
Il parait que les chiites autorisent le profit usuraire avec les non-musulmans, c-à-d avec les non-chiites.[/kote]

Tiens donc ! Comme les juifs, l'usure leur est interdite entre eux mais permise avec les goys ! Je me dis toujours intérieurement qu'il suffit juste de gratter le chiite pour que le juif t'apparaisse !

[quote="Hibat Allah"]
J'essaie juste d'attirer l'attention des musulmans à cette question importante qu'est l'usure et l'argent illicite, car notre argent, nos salaires ne sont pas purs.[/kote]

L’usure fait partie de tout un package qu'il faut de fond en comble purifier et non pas uniquement l'une de ses petites marchandise...Les choses ne sont pas aussi simple que tu le crois chère amie...

pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ?   La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ? EmptyMer 1 Juin - 18:32

hibat allah a écrit :

Citation :
Mon cher ami;

Ou bien des anti-sunnites habillés en vêtements de sunnites. Il parait que les chiites autorisent le profit usuraire avec les non-musulmans, c-à-d avec les non-chiites.



Pourquoi tu parles de la definition que donnnent les chiites au profit usuraire ; si toi sunnite tu ne peux pas nous expliquer c’est quoi l’usure ???
Bien que je ne suis ni sunnite ni chiite ; tout ce que je sais que l'usure qui est un péché parmi les 14 péché mentionnés dans le livre d'Allah ; est mal défini par les sunnites .... Et pour preuve je te défi en tant que  sunnite de pouvoir m'expliquer que  signifie le profit usuraire ???
Pour cela je vais t’aider :

les explications  de l’usure  ( péché ) sont mentionnées  dans le  livre d’allah .

Citation :
Sourate( 6 ; 119 ) :
« …….. Et nous vous avons détaillé  ce que nous promulguâmes péchés …… »


selon ce verset ALLAH Qu\'Il Soit  a détaillé l’usure qui est un péché ; alors c’est à toi de citer puis d'interpreteter ces versets qui expliquent l’usure ???
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ?   La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ? EmptyJeu 2 Juin - 12:48

Joyeux Ramadhan à toi aussi mon frère "AVERROES" ainsi qu’aux membres musulmans du forum, quand même il faut être fier d’appartenir à la oumma la plus persécutrice de toute l’histoire, j’accepte avec bon cœur le titre de salafiste qu’on me colle au dos, burqa, sabre et kalash, et en avant…… on s'en fou des islamophobes, c’est l’Islam c’est comme ça, on y peut rien, le djihad est une obligation céleste prescrite dans le Coran !  rirerouge

J’espère que le forum ne sera pas bombardé par des virus à cause de ce message, au pire des cas on me convoquera à la cour pour apologie du terrorisme !  Very Happy

Averroes a écrit:
L’usure fait partie de tout un package qu'il faut de fond en comble purifier et non pas uniquement l'une de ses petites marchandise...Les choses ne sont pas aussi simple que tu le crois chère amie...

Je n’ai pas dit que c’est facile, je disais que pour appliquer les lois pénales il faut d’abord garantir aux gens leurs droits, et il faut plusieurs siècles pour instaurer la justice parmi les peuples.

J’ai évoqué l’éducation et instruction ainsi que la purification des biens, ce n’est pas pour rien que l’ancien président Boumediene a été assassiné, lui qui envisageait à solidifier les systèmes éducatifs et économiques parce qu’il voulait assurer un Etat de droit pour un peuple éveillé. C’est clair, y en a qui ne veulent pas que les musulmans sortent du pétrin.

safraoui a écrit:
Pourquoi tu parles de la definition que donnnent les chiites au profit usuraire ; si toi sunnite tu ne peux pas nous expliquer c’est quoi l’usure ???

Bien entendu les versets qui condamnent l’usure s’adressent essentiellement à ceux qui détiennent le commandement. Je n’ai encore donné aucune définition, l’usure n’est qu’une forme de multe façons de dérober les biens et l’argent des autres.

Pour que l’argent soit licite, il faut qu’il soit gagné ou reçu de façon licite : 1/ Il peut s’agir soit d’une somme donnée de plein gré (zakât, aumône, charité). *Ou bien une somme donnée pour indemniser les dommages causés aux autres.  2/ Ou bien une somme touchée après un travail dur, propre et digne (gagné par la sueur).
En dehors de ces trois cas, l’argent est forcément illicite !

D’un autre coté il faut que le musulman, en plus de connaître ce qui lui est interdit, il doit aussi se renseigner sur ses droits : à quel moment peut-il constater que son argent a été volé ? Là est la question !!!!!

La définition classique du vol c’est de prendre ce qui appartient à ton prochain en cachette ou bien par la force, mais beaucoup de gens ignorent que la Chariaa condamne différents types de contrats pourtant conclus de gré entre deux parties.

Les impôts : taux d’imposition injustement trop élevé.
Les systèmes bancaires : contrats de prêts, les contrats d’épargnes.
Les systèmes assurantiels : contrats de vente, contrats d’assurances….
Différents plans d'épargne,
électricité, eau, téléphone et tous types d’abonnement….
Autres contrats de vente (immobilier par exemple).
Pire encore : les pénalités de retard de paiement !!!!!

Ce ne sont que des exemples où l’on peut trouver de l’usure !

A notre époque, toute institution financière qui récolte l’argent du peuple est dotée d’un système usuraire !!!!!

safraoui a écrit:
Limites divines sont variables entre deux limites max et mini ... et c'est ce que font tous les pays modernes  sauf les pays  musulmans qui n'ont compris ni l'islam ni à la  sciences ... l'islam est partout dans le monde civilisé à l'exception des pays soit disant musulmans !!

je n’ai pas compris ce que tu veux dire par monde civilisé et pays modernes ?

Les houdouds sont variables entre deux limites : limite maximale (loi pénale prescrite), et limite minimale (le pardon), on est d’accord.

Le prophète  PDLS  a dit aux gens : "réconciliez-vous avant de venir vers moi, car si l’affaire me parvient j’exécute la loi".

C'est-à-dire que ce n’est pas le juge qui pardonne mais la victime et il faut que ça soit avant de déposer plainte, car une fois la plainte déposée et les témoins attestent, la loi s’applique même si la victime ou sa famille changent d’avis après. La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ? 478863577

La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ? 1168571452
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ?   La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ? EmptyVen 3 Juin - 19:14

hibat allah a écrit :
Citation :
Bien entendu les versets qui condamnent l’usure s’adressent essentiellement à ceux qui détiennent le commandement. Je n’ai encore donné aucune définition, l’usure n’est qu’une forme de multe façons de dérober les biens et l’argent des autres.

Pour que l’argent soit licite, il faut qu’il soit gagné ou reçu de façon licite : 1/ Il peut s’agir soit d’une somme donnée de plein gré (zakât, aumône, charité). *Ou bien une somme donnée pour indemniser les dommages causés aux autres.  2/ Ou bien une somme touchée après un travail dur, propre et digne (gagné par la sueur).

tu n'as pas répondu à ma question!!
l'usure est un péché d'aprés le verset sourate ( 2 ; 275) ; ce verset est un verset de oum el kitab ( base du livre )
le nombre de versets d'oum el kitab sont 19 versets ; ces versets dits mouhakam  c'est à dire ce sont des versets concis fermes et brefs et ces versets mouhkam ( 19 ) sont expliqués et détaillés par d'autres versets le nombre de versets qui détaillent les ( 19 versets) sont au nombre de 993 versets et tous les versets qui comprennent le " péché" ( il y en a en tout 14 péchés dans le livre d'allah ) ces 14 versets sont des versets d'oum el kitab c'est à dire concis fermes et brefs et dans le livre d'allah il est dit que ces péchés sont détaillés ( expliqués ) dans le livre  d'allah

preuve

Citation :
Sourate( 6 ; 119 ) :
« ……. Et nous vous avons  détaillé ce que nous promulguâmes péchés …… »

donc ma question est :

pour comprendre l'usure sourate ( 2; 275) verset mouhkam ; il faut donc déterminer dans le livre d'allah les versets commentaires  du verset sourate ( 2; 275)  et ensuite donner leur interprétation ????
je sais que les safafistes ont perdu la raison depuis qu'ils sont salafistes ; mais tu dois faire un effort pour comprendre au moins ce que je te demande ....je ne te demande pas de me reciter les hadiths de boukhari mais je te demande de raisonner !
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ?   La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ? EmptyMer 3 Fév - 14:33

salm

Averroes a écrit:
L’usure fait partie de tout un package qu'il faut de fond en comble purifier et non pas uniquement l'une de ses petites marchandise...Les choses ne sont pas aussi simple que tu le crois chère amie...

Cher ami,
J'ai bien compris qu'il s'agit de tout un package. 
On dit que pour être musulman on n'est pas obligé d'être fort en maths, moi je dirai que pour combattre l'usure il faut être expert en maths. On est arrivé à une époque où l'indépendance est devenue un mythe. En effet, j'ai l'impression que nous sommes dans le ventre d'une machine géante, si tu essaies de la faire stopper tu vas être broyé, la seule chose qu'on peut faire actuellement c'est d'en assurer la maintenance dans la mesure du possible, en attendant l'émergence des experts mathématiciens "honnêtes"  .... Exclamation

pee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ?   La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Charia, est-elle encore applicable de nos jours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cette charia est humaine ou divine ???
» Débat : La bible est elle la parole de Dieu?
» L'Islam fut-elle comme les musulmans aiment à le répéter, la religion que pratiquèrent Abraham et Moise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam-
Sauter vers: