Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La Réincarnation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mocktar
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 2

La Réincarnation Empty
MessageSujet: La Réincarnation   La Réincarnation EmptyVen 21 Mar - 14:33

Cher Ami
J'aimerais savoir si dans la spiritualité musulmane existe t'il la notion de Réincarnation? J'ai un ami musulman qui croit fermement à cette notion et le justifie par un passage du coran à la sourate "l'évènement au verset :

60. Nous avons prédéterminé la mort parmi vous. Nous ne serons point empêchés 61. de vous remplacer par vos semblables, et vous faire renaître dans [un état] que vous ne savez pas.

J'aimerai que vous m’éclaircissez sur ce sujet. Merci
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La Réincarnation   La Réincarnation EmptyVen 21 Mar - 20:34

salm ,

D'abord je te souhaite la bienvenue cher  Mocktar  bienvenue et t'invite çà se présenter dans la section des présentations dont voila le lien.

pour ta question la réponse et la suivante ,

il n'y a pas de Réincarnation, aucun Savant musulmans dans les 14 siècles ne l'a dit, et aucun texte Coranique ou Hadith qui le Dit.

le verset que tu nous donne ne parle pas de la Réincarnation mais de la mort et disparition d'une génération puis  Dieu l'a remplace par une autre génération d’être humains, qui peuvent être leurs descendants.

Le verset que tu nous donne est le suivant :

Sourate 57 ( الواقعة)
56:60 نَحْنُ قَدَّرْنَا بَيْنَكُمُ الْمَوْتَ وَمَا نَحْنُ بِمَسْبُوقِينَ  
56:61 عَلَى أَن نُّبَدِّلَ أَمْثَالَكُمْ وَنُنشِئَكُمْ فِي مَا لا تَعْلَمُونَ
56:60 Nous avons prédéterminé la mort parmi vous. Nous ne serons point empêchés
56:61  de vous remplacer par vos semblables, et vous faire renaître dans [un état] que vous ne savez pas.


Ici le verset dans sa version Original Arabe est très claire, il n'y a rien qui nous fait penser à la Réincarnation

Dans le verset [56:60] Dieu dit  "Nous avons prédéterminé la mort parmi vous. Nous ne serons point empêchés"
Dans le verset [56:61] Dieu dit pour qu'on vous remplacent par vos semblables et nous allons nous vous ressuscitons comme vous nous pouvez pas savoir.

Le fait que Dieu va nous remplacé par d'autre, il le dit en utilisant le mots " vos semblables = أَمْثَالَكُمْ " qui signifie d'autre et non pas ceux qui sont mort.

le mot " vos semblables = أَمْثَالَكُمْ " est à lui seul d’éliminer l'idée de la  Réincarnation, car il ne s'agit pas des même personnes mort mais de d'autre humains semblables, se sont d'autre personnes, dont leurs descendance font partie.

Pour la partie du verset qui dit (et vous faire renaître dans [un état] que vous ne savez pas = وَنُنشِئَكُمْ فِي مَا لا تَعْلَمُونَ) la il s'agit de la résurrection au jour du jugement.

Au jour de jugement tous le monde va renaitre avec un nouveau corps Éternelle cette fois qui ne subira plus la mort, qu'ils soit au paradis ou en enfer.

Alors si vous aimez l'idée de la  Réincarnation, Alors on peut dire qu'il va se faire une seule fois pour chaque être humains le jours de jugement pour entrer dans la vie  Éternelle soit au paradis ou en enfer.

Ce qui fait que tout être humains aura deux vies, une vie sur terre dans ce monde très courte, dans la quelle il passera son éprouve, puis il mourra, puis il renaitra dans la vrai vie   Éternelle  qu'est la deuxième vie et la dernière. et il y a beaucoup de verset Coranique très claire qui afferme ça comme celui la :

Sourate 2 (البقرة)
2:28 كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِاللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَاتًا فَأَحْيَاكُمْ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ
2:28 Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.



On voit bien dans ce verset que l’être humains passe par le fait qu'il est mort (il n'est pas encore né ) puis Dieu lui donne la vie puis il mourra, puis il sera ressuscité pour la deuxième vie et la dernière.


Dernière édition par bassir le Sam 22 Mar - 22:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mocktar
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 2

La Réincarnation Empty
MessageSujet: DESTIN ET KARMA   La Réincarnation EmptySam 22 Mar - 17:36

Salam

Merci beaucoup mon frère, j'ai beaucoup apprecié ta reponse et je tiens à te dir que je t'ai bokou lu et j'apprecie tes recherches(surtout tes expliquations sur le corps, l'âme et l'exprit) Ma cha Allah cela m'a bokou permis de comprendre ce que je suis.

Mais je vais egalement te demander une chose: Qu'es ce que le DESTIN en islam ( cela fait partie de la foi du musulman). Mais est la différence entre le DESTIN et LE KARMA chez les boudhiste.

Merci de me repondre
Salam Allékoun
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La Réincarnation   La Réincarnation EmptySam 22 Mar - 22:13

salm ,

Merci cher Mocktar  tope-là de ton commentaire.

Pour ta question concernant le destin j'ai déjà donnais la réponse Islamique et scientifique à la fois dont voila le lien :
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t195-le-destin-et-le-libre-arbitre
sache que c'est un travail de plusieurs années de réflexion, Bon lecture

Et merci encore  mer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La Réincarnation   La Réincarnation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Réincarnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam-
Sauter vers: