Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Thèse de "Adnan Rifari"

Aller en bas 
+4
safraoui
nari
Averroes
bassir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Empty
MessageSujet: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 19:39

Rappel du premier message :

bismillah

salm

"Adnan Rifari" est un chercheur en Islam syrien qu'est maintenant en Égypte, il a publié au moine 10 livres dans les quelle il explique sa grande théorie (Le grand miracle = المعجزة الكبرى ), à mon avis il a des bonnes Idées quand on ne peut pas nier, et d'autre moins bonne ou fausse.
Dernièrement dans notre Forum on a parlé de lui, et on a décide d'ouvrir un Topic dédier a sa théorie, et comme sa théorie comprend beaucoup de sujets, je propose d’étudier ici une idée à la fois.

Et pour les participants à ce débat il faut qu'ils ne jugent personne in "Adnan Rifari" ni les autres participants même dans le cas où il sont tort, c'est un débat philosophique comme un autre, car personne ne détient la vérité total , et seul Dieu peut jugé les musulmans ainsi que le reste de l'humanité.

Pour "Adnan Rifari" (Le grand miracle = المعجزة الكبرى ) est le Coran, et comme beaucoup d'autre chercheur il appui l'idée que le Coran est codé numériquement et il a sa propre façon de le décoder qui diffère des autres façons des autres chercheurs. sont décodage numérique du Coran est plutôt orienté législation et non pas miracle scientifique comme la plus part des autre chercheur.

Parmi les grands reproches de "Adnan Rifari" au anciens Savants de l'Islam on trouve les point suivante :
- Le Coran est codé numériquement
- Rien ne peut Jugé le Coran, au modifier une de ces lois claire.
- les Hadiths ne peuvent d'aucune manière abrogé le Coran.
- Aucune forme d'abrogation dans le Coran.
- Couché avec les servantes (الجواري) sans acte de mariage et sans la déclarer comme épouse n'est pas autorisé en Islam.
- Les lois d'esclavage en général ne font pas partie de l'Islam
- La lapidation pour Adultère ne fait pas partie de l'Islam
- Les critères qui désignent les Hadiths Sahih (pour lui tous Hadiths contradictoire sont rejeté)
.....
.....
Ainsi que d'autre idées qu'on découvrira dans le long de ce Topic.

Je répète que c'est un débat philosophique est logique alors SVP ne jugez personne.






Dernière édition par bassir le Mer 20 Mar - 20:35, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 EmptySam 23 Mar - 0:51

salam a écrit:
Averroes a écrit:
;;;;;;;;;;;;;;;;;;
..................................................................

Lui qui prétend suivre le Coran à la lettre,pourquoi il n'exécute pas l'ordre de Dieu Qu\'Il Soit ? A ce point il déteste notre prophète bien aimé Mohamed PDLS pour le dénigre de cette façon?Et tu me demande de ne pas juger "ce chercheur" aux idées intéressante...Aux idées de Satan oui!!
Je passe maintenant à la vidéo que tu as présenté:dis moi, qu'est-ce que ce chercheur a apporté de nouveau ?Inutile de répondre:rien,rien!la seule chose qu'il a apporté est que l'interprétation de ce verset relève du savoir de Dieu Qu\'Il Soit ...Alors dégagé!!!
Wa salam,



Cher Averroes, tu as vraiment une dent contre ce chercheur !
moi je te dis que certaines de ses explications sont intéressantes , mais tout ce qu'il dit reste à prouver .

je te propose de bien écouter cette video:
-il parle du prophète analphabète (Al-Oummi)
-il dit que le coran a une explication apparente et 7 explications profondes (Sab3 mathany) que seul détient le prophète -alayhi salat wa salam-
-il parle de la Sunna Sharifa.






Godefroy a écrit:


Je peux placer mon petit mot moi aussi sur la question? jmmrr


Si tu veux recevoir un bon coup de pied dans ton c..Avant de te chasser de notre forum espèce de maudit intégriste chrétien, fais-le ! La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 3587394810


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Godefroy
Membre
Godefroy


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 87

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 EmptySam 23 Mar - 0:59

Averroes a écrit:


Godefroy a écrit:


Je peux placer mon petit mot moi aussi sur la question? jmmrr


Si tu veux recevoir un bon coup de pied dans ton c..Avant de te chasser de notre forum espèce de maudit intégriste chrétien, fais-le ! La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 3587394810


oh je sais que tu meure d'envie de me chasser de ton forum...Mais tu dois attendre longtemps mon cher Averroes parce que je ne compte pas t'en donner l'occasion rire vert! ;je me casse donc de votre discussion privée Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 2:01

salam a écrit:

Cher Averroes, tu as vraiment une dent contre ce chercheur !
moi je te dis que certaines de ses explications sont intéressantes , mais tout ce qu'il dit reste à prouver .

je te propose de bien écouter cette video:
-il parle du prophète analphabète (Al-Oummi)
-il dit que le coran a une explication apparente et 7 explications profondes (Sab3 mathany) que seul détient le prophète -alayhi salat wa salam-
-il parle de la Sunna Sharifa.




Cher Salam , ici dans cette Vidéo "Adnan Rifari" donne des nouvelles idées pour expliquer quelque versets Coranique, comme les 7 profondeur de compréhension des versets Coranique, te le fait que tout les versets sont a la fois (Claire محكمة) et (Pas facile a comprendre متشابهة)... ces idées sont vraiment très intéressant a prendre en comptes, et il sont aussi très intelligent (rien à dire).

Aussi "Adnan Rifari" dans cette vidéo rejoint l'idée qui dit que la langue Arabe est la mère de toutes les langues et il donne une explication très intelligente qui dit que le Coran est pour toute l'humanité et la langue de toute l'humanité à la fois n'est que la langue mère de toutes les langes qu'est l'Arabe, car le Coran est langue Arabe. qui explique aussi un autre verset Coranique qui dit que Dieu envoi à chaque peuple un prophète qui parle leurs langue, et comme le Coran est envoyé a toute l’humanité sa langue doit forcement être la langue mère de toutes les langues.
Cette explication de ces verstes n'est pas exclusif mais elle est très intelligente et logique.

Aussi "Adnan Rifari" rejoint l’idée que le Coran est révélé parole et écriture à la fois ce qui explique les même mots qui sont écrit différemment dans le Coran comme le nom du prophète Ibrahim (Abraham) écrit de deux façon dans le Coran, sachant que le Coran à quelque particularité d'écriture qui ne peuvent être expliqué que par que sont écriture est aussi révélé par Dieu. cette idée est très intéressante et logique que beaucoup de chercheurs soutient.

Aussi l'explication du mot (تأويل) est très intéressant, qui veux dire comprendre le profondeur des choses et non pas donné une interprétation. qui explique l'histoire de Moise avec l'homme saint ( العبد الصالح) dans la sourate 18 (الكهف) verset du 65 à 82.




Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 11:42


bassir a écrit:
salam a écrit:

Cher Averroes, tu as vraiment une dent contre ce chercheur !
moi je te dis que certaines de ses explications sont intéressantes , mais tout ce qu'il dit reste à prouver .

je te propose de bien écouter cette video:
-il parle du prophète analphabète (Al-Oummi)
-il dit que le coran a une explication apparente et 7 explications profondes (Sab3 mathany) que seul détient le prophète -alayhi salat wa salam-
-il parle de la Sunna Sharifa.


Cher Salam , ici dans cette Vidéo "Adnan Rifari" donne des nouvelles idées pour expliquer quelque versets Coranique, comme les 7 profondeur de compréhension des versets Coranique, te le fait que tout les versets sont a la fois (Claire محكمة) et (Pas facile a comprendre متشابهة)... ces idées sont vraiment très intéressant a prendre en comptes, et il sont aussi très intelligent (rien à dire).


salam
Mon cher bassir La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 3695804935
Moi par contre contrairement à toi cher ami,j'ai beaucoup de choses à dire sur lui... rire rouge
Si je tarde à répondre c'est parce que je suis entrain de visionner ces autres vidéos catastrophiques ne serai-ce que le quart d'entre elle-parce que j'ai remarqué qu'il se répète-pour avoir une vision globale de sa pensée...Et quand j'en aurai fini de les visionner,je dirai ce que j'en pense vraiment...Je dois vous avouer qu'il est très,très prudent sur ce qu'il est vraiment et j'éprouve beaucoup de difficulté à le classifier boit café en lisant

pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 23:06

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 907243571

Cher Averroes voila une autre vidéo dans la quelle"Adnan Rifari" présente des nouvelles idées, comme les trois statuts du prophète La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 3804442560, la vrai Souna existe entièrement dans le texte Coranique, explication du mot (Dikr = الدكر) ...


Voila la vidéo


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 23:24


salam
Mon cher bassir La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 2221288836
Nous sommes plus près de toi que tu ne le pense rire vert!
Il faudra d'abord que je puisse répondre à la vidéo de salam ensuite je passerai à ta nouvelle vidéo...Mais comme tu le sais mon cher bassir,nous sommes habitué tous ici comme toi d'ailleurs à réfléchir avant de poster!
Or,il se trouve que je suis entrain de réfléchir à sa première vidéo ainsi que de visionner ses autres vidéos...J'ai déjà commencé à jeter sur le papier la première partie de ma réfutation et qui est une introduction mais pas les autres parties...Si tu veux que je la poste pour que tu puisse avoir une certaine idée de mon angle d'attaque de ses idées je le ferai...

pee



Dernière édition par Averroes le Ven 29 Mar - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 0:05

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 907243571

Cher Averroes y'a rien qui presse, fait comme tu veux, j'ai juste trouvé la vidéo dans la quelle "Adnan Rifari" parle du 3 status du prophète La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 3804442560dont notre amis Safraoui a déjà parlé dans un autre Topic, et dans le vidéo il y a d'autre idées qui méritent le débat.

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 2221288836
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 EmptySam 30 Mar - 2:37



بسم الله الرحمان الرحيم
اللهم صلّ على محمد وعلى آله وصحبه وسلم
الحمد لله الذي بنعمته تتم الصالحات



La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Assala10


J'ai visionné la vidéo que notre amis salam a posté pour moi et voici mes constations que je vais te poster une à une numérotées :
1-Comme d'habitude,Adnan dénigre une nouvelle fois notre prophète bien aimé Mohamed PDLS en ne lui adressant point les salutations comme Dieu Qu\'Il Soit l'avait commandé à tous les croyants...J'ai vu la vidéos où il expliquait pourquoi il ne le faisait pas et que Dieu Qu\'Il Soit nous ordonne de ne point faire de distinction entre les prophètes de Dieu-sauf qu'il feint de ne point voir ici que l'ordre de Dieu Qu\'Il Soit est claire et direct bien sûr- et que le salut sur le prophète PDLS ne vaut rien si on agit pas conformément aux recommandations de l'Islam etc;...Oui mais il n'a fournit aucune explication en réalité de son refus de saluer notre prophète bien aimé Mohamed (sws)...re-visionnez sa vidéo sur la question du salut sur le prophète s'il vous plaît..Du blabla et rien que du blabal..Je vous ai déjà dis qu'il est malin mais pas intelligent...Admettons mes chers amis qu'on ne doit faire aucune distinction entre les prophètes de Dieu Qu\'Il Soit ,son salut doit se formuler de la suite:Salam aux prohètes élus par Dieu Qu\'Il Soit !...Or son salut se formule de cette façon:Salam aux adorateurs élus par Dieu Qu\'Il Soit !(الحمد لله وسلام على عباده الذين إصطفى)...On remarque que le mots adorateurs est générale, il peut désigner tout aussi bien les prophètes que de simples croyants mais qui ont cette particularité d’être choisis également....Tout en sachant que chaque mot pour ce Adnan a une signification bien précise on se demande pour quoi il opte pour un mot qui peut prêter confusion....Si nous voulons savoir vraiment à quelles personnes son salut est destiné mes chers amis il faut revenir au Saint Coran ; en effet, il se trouve que dans le saint Coran Dieu Qu\'Il Soit a déclaré que Son Livre saint après la mort de notre prophète bien aimé Mohamed PDLS sera gardé par des croyants qu’Il a Qu\'Il Soit choisit comme dans le versets suivant:

( ثُمَّ أَوْرَثْنَا الْكِتَابَ الَّذِينَ اصْطَفَيْنَا مِنْ عِبَادِنَا))(سورة فاطر: 32)

Ce verset nous montre mes chers amis que son salut ne s'adresse point du tout aux prophètes de Dieu La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 2088402629 comme on le croit ou qu'il veuille nous le faire croire dans sa vidéo du salut du prophète-une autre preuve de sa manipulation-mais bien à la communauté à laquelle il appartient...La communauté des coranistes...D'où cette arrogance quant à sa façon de se comporter vis à vis de notre prophète bien aimé PDLS :si Dieu Qu\'Il Soit a choisit le prophète Mohamed PDLS ,nous aussi les coranistes Dieu Qu\'Il Soit nous a choisit après la mort de son prophète...Il y a tout simplement une folle tentative de ce Adnan ainsi que ceux qui lui ressemblent de prendre tout simplement la place de notre prophète bien-aimé Mohamed PDLS ...Il n'était nullement venue à sa tête maladive de relier ce verset :

Dieu a dit
«لقد من الله علی المومنين. اذ بعث فيهم رسولا من انفسهم يتلوا عليهم آياته و يزكيهم و يعلمهم الكتاب والحكمه و ان كانوا من قبل لفی ضلال مبين»
« Dieu a certainement fait une faveur aux croyants en leur envoyant un messager issu d’eux-mêmes qui leur récite Ses révélations, les purifie de leurs péchés et leur enseigne le Livre et la sagesse, alors qu’avant, ils étaient manifestement dans l’erreur. » [Coran 3]

avec ce verset:

Dieu a dit
وَاذْكُرُواْ نِعْمَةَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَمِيثَاقَهُ الَّذِي وَاثَقَكُم بِهِ إِذْ قُلْتُمْ سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا وَاتَّقُواْ اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ بِذَاتِ الصُّدُورِ""-سورة المائدة - سورة 5 -
Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous, quand vous avez dit: ‹Nous avons entendu et nous avons obéi›. Et craignez Allah. Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs.

Pour savoir que le Saint Coran fût donné par Dieu Qu\'Il Soit aux premiers croyants (les arabes donc) -ainsi que ceux qui vont devenir croyants comme eux ,les convertis- dont Dieu Qu\'Il Soit avait choisit d'eux un prophète et avec qui Il Qu\'Il Soit avait conclut une alliance jusqu'au jour du jugement dernier...Si il y a des gens qui en doute et surtout ce Adnan,je lui retourne ses propres armes:

Dieu a dit
وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَذَا الْقُرْآنَ مَهْجُورًا ﴾ الفرقان: 30 )
(Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée)

Notre prophète PDLS va-t-il nous reprocher de délaisser un livre qui n'est pas à nous?Cette mise au point est nécessaire afin que ceux qui suivent ce genre d'individus dont ils croient qu'ils leur disent la vérité alors qu'en réalité ils veulent les égarer et pire les mettre sur le chemin du culte de soi (nous sommes les choisis de Dieu),de l'idolâtrie en fait,idolatrie qu'ils veulent justifier par ce verset de Dieu Qu\'Il Soit (سورة فاطر: 32) et s'irriger en juge et guide entre nous tous ,nous leur disons nous tous croyants dont Dieu a pris l'engagement de fidélité à sa religion:suivez ce que vous dit Dieu Qu\'Il Soit dans son Saint Livre le Coran :

« Ce que le Messager vous donne, prenez-le. Et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en. Et observez [strictement] vos devoirs envers Dieu, car Dieu est sévère en représailles. » [Coran 59]

« Et obéissez à Dieu et au Messager; peut-être vous sera-t-il fait miséricorde. » [Coran 3]

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. » [Coran 4]

« Dis: « Obéissez à Dieu et au Messager. » Mais s’ils se détournent, certes, Dieu n’aime pas les mécréants. » [Coran 3]

« Dis (aux gens, ô Mohammed) : « Si vous aimez Dieu, suivez-moi; Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. » [Coran 3]

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose (pour eux), d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s’égare de toute évidence. » [Coran 33]

« Et que ceux qui défient les ordres du Messager prennent garde qu’une épreuve ou un douloureux châtiment ne s’abatte sur eux. » [Coran 24]

ce Adnan n'a aucune légitimité ni pour prendre la place de notre prophète bien aimé Mohamed PDLS ni pour défigurer notre religion!!!



(Suite)
La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 263344160





Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 20:51

بسم الله الرحمان الرحيم
اللهم صلّ على محمد وعلى آله وصحبه وسلم
الحمد لله الذي بنعمته تتم الصالحات


La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Assala10

2-Il a abordé un point intéressant à savoir que la langue arabe est la langue d’Adam,ce qui n'est pas quelques choses de nouveau de sa part au contraire nos anciens savants avaient avancé la même idée il y a des siècles...Mais eux au moins ils n'étaient pas aussi tranchants sur la question que lui surtout si on prend en considération la faiblesse des arguments qu'il présente comme preuves...Mais qu'importe,concentrons-nous sur ses affirmations: la langue arabe est universelle et ne concerne pas les arabes seuls mais les habitants de la terre entière…Jusqu’à présent rien d’anormal, au contraire c’est très intéressant et on a envie de le croire jusqu’au bout, n’est-ce pas mes chers amis ?C’est cela et il le sait, maintenant que vous êtes prêts à croire tout ce qu’il va vous dire tenez-vous bien :la langue arabe est universelle et unique en son genre…En effet si dans les autres langues de la terre le sens s’obtient à partir d’un mot, par exemple le sens du mot bouquin est livre c'est-à-dire le résultat de l’union des consonnes et voyelles (b,o,u,q,u,i,n),mais si on prends une consonne ou une voyelle de cette ensemble toute seule ,elle ne vaut absolument rien…Ce qui n’est pas le cas de langue arabe…en effet, contrairement aux reste des autres langues de la terre ,il faut chercher le sens à partir des lettres qui composent le mot et non le sens du mot directement comme dans les autres langues non-arabes…Et chaque lettre qui entre dans la composition d’un mot en arabe a un sens…et l’ensemble des lettres qui compose un mot constitue l’ensemble des sens du mot….Il a donné pour chaque lettre une valeur numérique qui défini le sens de cette lettre…Vous savez ce que cela veut dire ?
A-que le mot dans une phrase coranique n’a plus sa définition lexical,c’est-à-dire son sens général tel que le connaissent tout le monde et que l'on retrouve dans les dictionnaires de langue;
B-que le mot dans une phrase coranique ne dépend plus d’une définition contextuelle pour le préciser.
Il en découle de ces deux constatations :
a-que le mot est générateur d’une multitude sens (puisque chaque lettre a sa propre (définition) susceptible d’offrir des interprétations infinies qui ne dépendent que du savoir-faire comme celui d’un Adnan,
b-nous n’aurons aucune possibilité de vérifier l’exactitude des interprétations qu’on nous offre puisqu’il n’y a plus possibilité de recourir au sens contextuel…On sera obligé d’accepter tout ce qu’on nous offre tant qu’il respecte la règle de la similitude numérique (on va la définir par la suite)…
Ce sera l’anarchie complèteune fitna…Tel est le vrai projet d’Adnan !


عَلَيْهَا تِسْعَةَ عَشَرَ(30) وَمَا جَعَلْنَا أَصْحَابَ النَّارِ إِلَّا مَلَائِكَةً وَمَا جَعَلْنَا عِدَّتَهُمْ إِلَّا فِتْنَةً لِلَّذِينَ كَفَرُوا لِيَسْتَيْقِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَيَزْدَادَ الَّذِينَ آمَنُوا إِيمَانًا وَلَا يَرْتَابَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالْمُؤْمِنُونَ وَلِيَقُولَ الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ مَرَضٌ وَالْكَافِرُونَ مَاذَا أَرَادَ اللَّهُ بِهَذَا مَثَلًا كَذَلِكَ يُضِلُّ اللَّهُ مَنْ يَشَاءُ وَيَهْدِي مَنْ يَشَاءُ وَمَا يَعْلَمُ جُنُودَ رَبِّكَ إِلَّا هُوَ وَمَا هِيَ إِلَّا ذِكْرَى لِلْبَشَرِ (31)-سورة المدثر

30. Ils sont dix neuf à y veiller .31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?" C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.(le Coran:74/30-31)

voila ce que ce Adnan nous propose comme interprétation du saint Coran avec sa théorie de la règle numérique basé sur le chiffre 19...une fitna...

Maintenant vous comprenez pourquoi Adnan rend la langue du Coran non pas une langue bien spécifique aux arabes mais universelle…Vos protestations sur les nouveaux sens des mots du Saint Coran que vous allez trouver qu'ils ne répondent pas au sens commun des mots de la langue arabe telle que vous connaissez dans les dictionnaires n’auront aucune valeur quand on va vous imposez de nouvelles interprétations des mots des versets du Saint Coran conséquentes sur la pratique de l'Islam puisque la langue du Coran n’est pas une langue arabe dans le sens propre du terme mais la langue d’Adam…Et puis pourquoi vous allez protester dans le futur puisque vous étiez d’accord avec tous ce qu’il disait depuis le début... !
c-le coran affirme apporter une « vérité universelle »…Or nous n’aurons plus une seule vérité mais des vérités...Jusqu’a maintenant nous n’avons que celle d’Adnan, mais d’autres viendra et se livreront au même jeu numérique que lui pour nous proposer leurs vérités,ce qui prouve que c’est un livre qui vient des hommes et non de Dieu....

Réfutation systématique à partir du Saint Coran :

Point A :

Tout d’abord nous rejetons totalement la définition que nous propose sournoisement Adnan de la langue arabe qui se restreint d’abord et avant toute chose à la définition lexicale, et pas n’importe quelle définition lexicale, c’est-à-dire cette définition générale que l’on trouve dans tous les dictionnaires arabes mais une définition lexicale qu’on a jamais entendu parler d’elle ni nous ni nos ancêtres,ce qui la rend d'après les savants des langues un néologisme de sa part, pour les raisons suivantes :
a-accepter la définition lexicale de la langue arabe telle qu’il nous la propose veut dire que le Coran ne parle pas la langue du peuple chez qui il fût descendu, et comme cela il fait mentir le saint Coran quand il déclare :

« Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre - Et l'Esprit fidèle est descendu avec cela - Sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs - En une langue arabe très claire. » [Les poètes, 192 à 195].

Où est cette clarté avec ce qu’Adnan nous présente de sa définition de la langue arabe ?Le Saint Coran devient un vrai puzzle que seuls les malins comme lui peuvent comprendre si jamais ce qu’il dit est vrai, ce qui est contraire encore une nouvelle fois à l'objectif final du Coran et qui est de rendre tous les musulmans tous des adorateurs pieux,d'où le choix d'une langue du Coran par Dieu Qu\'Il Soit la plus claire possible de leur compréhension :

« Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux. » [Les groupes, verset 28].

b-nous refusons la définition d’Adnan parce qu’il veut nous faire croire qu’il n’y a aucune différence -et c'est nécessaire pour lui-entre la (Langue arabe /اللغة العربية) et (Langue arabe/اللسان العربي);on voit bien que cette nuance est impossible en langue française ,ce qui montre sa faiblesse par rapport à langue arabe ,(Langue arabe/اللسان العربي) nécéssite à la fois la prise en compte du sens lexical et du sens contextuel...ce que Adnan veut précisément écarter de sa définition de la langue arabe et lui pose énormément,énormément de problèmes dans toute tentative de détournement des sens des versets coranique;les linguistes arabes définissent comme suite les deux sens qui entre dans la définition (Langue arabe/اللسان العربي):

المعنى اللغوي والمعنى الإصطلاحي:

تطلق على كلمة(مصطلح) في أوساط الناس اليوم ليراد بها المعنى الذي تعارفوا عليه، واتفقوا عليه في استعمالهم اللغوي الخاص، أو في أعرافهم الاجتماعية، وعاداتهم السائرة، وتساعد الظروف الاقتصادية والسياسية والاجتماعية والدينية، على أن تحمل كلمة ما، معنى غير الذي وضعت له في أصل اللغة التي تنتمي إليها. ويسير هذا المعنى الجديد بين الناس حتى يصبح في استعمالهم اليومي شيئاً مألوفاً ينسى معه ذلك المعنى اللغوي الأساس أو يكاد. وهذا المعنى الجديد هو ما نقصده عندما نقول(المعنى الاصطلاحي)، أما ذلك المعنى الأساس فهو المقصود بقولنا في المعجم المثبت في هذا البحث:المعنى اللغوي.

...Et d'ailleurs le Saint Coran n'a même jamais parlé de (Langue arabe /اللغة العربية) nominativement mais uniquement qu'entant qu'adjectif,ce qui est tout de même significatif omme dans les exemples suivants:

Dieu a dit
سورة الرعد: "وكذلك أنزلناه حكماً عربياً ولئن اتبعت أهواءهم بعدما جاءك من العلم ما لك من الله من وليٍ ولا واقٍ"
Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur. .(le Coran 13/ 37.)

Dieu a dit
سورة يوسف: "إنا أنزلناه قرآناً عربياً لعلكم تعقلون"
Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. (le Coran 12/ 2.)

Dieu a dit
وفي سورة الزمر: "ولقد ضربنا للناس في هذا القرآن من كلِ مثلٍ لعلهم يتذكرون (27) قراناً عربياً غير ذي عوجٍ لعلهم يتقون ".
Nous avons, dans ce Coran, cité pour les gens des exemples de toutes sortes afin qu'ils se souviennent.(le Coran 39/ 27)
Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux ! .(le Coran 39/ 28)

Par contre nous avons des versets assez explicites qui nous montrent que le Saint Coran veut clairement signifier la (Langue arabe/اللسان العربي) et non pas la (Langue arabe /اللغة العربية) ...Je n'arrive vraiment pas à savoir comment il arrive à berner les musulmans de cette façon si ridicule et si bête!!!

Dieu a dit
في سورة الشعراء: "نزل به الروح الأمين (193) على قلبك لتكون من المنذرين (194) بلسانٍ عربيٍ مبين (195".
192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela.194. sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,195. en une langue arabe très claire.(le Coran:26/192-193-194)

Dieu a dit
في سورة النحل: "ولقد نعلم أنهم يقولون إنما يعلمه بشرٌ لسان الذين يلحدون إليه أعجميٌ وهذا لسانٌ عربيٌ مبين ".
Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : “Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)”. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.(le Coran:16/103)

Dieu a dit
في سورة الاحقاف: "... وهذا كتابٌ مصدقٌ لساناً عربياً لينذر الذين ظلموا وبشرى للمحسنين )".
Et ceci est [un livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants(le Coran:46/12)

Pour une approche plus scientifique de la question de la langue arabe,je vous propose mes chers amis les explication du feu docteur Farid Ansari que Dieu l'agrée parmi les bienheureux au sein du paradis:

علم لسان العرب 1\5
https://www.youtube.com/watch?v=OAVjsY0e1dE

علم لسان العرب 2\5
https://www.youtube.com/watch?v=l0YWK0iSTsI

علم لسان العرب 3\5
https://www.youtube.com/watch?v=FRXZZ_s86Xc

علم لسان العرب 4\5
https://www.youtube.com/watch?v=sASnniKxdWk

علم لسان العرب 5\5
https://www.youtube.com/watch?v=gqO0hhOx_3A

Un petit exemple sur juste le sens du mot اللسان dans les dictionnaires arabes dont Adnan veut en restreindre la définition au sens de langue...


معاني لسان

و اللِّسَانُ: اللغة .
وفي التنزيل العزيز : مريم آية 97 فَإنَّمَا يَسَّرْنَاهُ بِلسَانِكَ
و اللِّسَانُ . الخبر أَو الرسالة -
يقال : أتاني أَو أتتنى منه لِسانٌ
و اللِّسَانُ . الحجّةُ -
يقال : فلانٌ ينطِق بلسان الله : بحُجّته .
و اللِّسَانُ . الثناءُ .
يقال : لسان الناس عليه حسنَة .
وفي التنزيل العزيز : الشعراء آية 84 واجْعَلْ لِي لِسَانَ صِدقٍ في الآخِرِينَ : ثناءً حَسَنًا باقيا

المعجم: الغني -
لِسان :
جمع ألسُن وأَلْسِنة ولُسْن ولُسُن :
1 - ثناء وذكرً" { وَوَهَبْنَا لَهُمْ مِنْ رَحْمَتِنَا وَجَعَلْنَا لَهُمْ لِسَانَ صِدْقٍ عَلِيًّا }: ثناءً حسنًا وذكرًا جميلاً ".
2 - دُعاء " { لُعِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ بَنِي إِسْرَائِيلَ عَلَى لِسَانِ دَاوُدَ وَعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ } ".
3 - لغة " لسانٌ فصيح ، - علم اللِّسان ، - كليّة الألسن ، - { وَهَذَا لِسَانٌ عَرَبِيٌّ مُبِينٌ } - { وَاخْتِلاَفُ أَلْسِنَتِكُمْ وَأَلْوَانِكُمْ } "
و اللِّسَانُ . شريطٌ ضيّق من اليابس يمتد في البحر ( ولسانُ القوم ) : المتكلَّم عنهم .
و ( لسانُ الحال ) : ما دَلّ على حالة الشيء وكيفيته من الظواهر .
و ( ذو اللسانين ) : المنافق .
يقال : هو ذو وجهين وذو لسانين .

و ( لِسان الحذاء ) : الهَنَةُ الناتئة تحتَ فتحته فوق ظهر القدم .
و ( لِسان الميزان ) : عود من المعدِنِ يثبّت عموديا على أوسط العاتق وتتحرك معه ، ويستدل منه على توازن الكفتين .
\ 14 .

المعجم: المعجم الوسيط -
لسان - العصافير:
- ثمر شجر الدردار

المعجم: الرائد -
لسان - الكلب:
- نبات له بزر دقيق أحمر وأشقر وأصل أبيض ذو شعب متشبكة

المعجم: الرائد -
لسان - الحمل:
- نبات ربيعي عريض الورق أصفر الزهر . له فوائد طبية


Source:http://www.almaany.com/home.php?page=1&language=arabic&lang_name=%D8%B9%D8%B1%D8%A8%D9%8A&word=%D9%84%D8%B3%D8%A7%D9%86


(Suite)
La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 263344160



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 10:01

AVERROS a écrit :

Citation :
]Maintenant vous comprenez pourquoi Adnan rend la langue du Coran non pas une langue bien spécifique aux arabes mais universelle…Vos protestations sur les nouveaux sens des mots du Saint Coran que vous allez trouver qu'ils ne répondent pas au sens commun des mots de la langue arabe telle que vous connaissez dans les dictionnaires n’auront aucune valeur quand on va vous imposez de nouvelles interprétations des mots des versets du Saint Coran conséquentes sur la pratique de l'Islam puisque la langue du Coran n’est pas une langue arabe dans le sens propre du terme mais la langue d’Adam…Et puis pourquoi vous allez protester dans le futur puisque vous étiez d’accord avec tous ce qu’il disait depuis le début... !
c-le coran affirme apporter une « vérité universelle »…Or nous n’aurons plus une seule vérité mais des vérités...Jusqu’a maintenant nous n’avons que celle d’Adnan, mais d’autres viendra et se livreront au même jeu numérique que lui pour nous proposer leurs vérités,ce qui prouve que c’est un livre qui vient des hommes et non de Dieu....

Réfutation systématique à partir du Saint Coran :

Point A :

Tout d’abord nous rejetons totalement la définition que nous propose sournoisement Adnan de la langue arabe qui se restreint d’abord et avant toute chose à la définition lexicale, et pas n’importe quelle définition lexicale, c’est-à-dire cette définition générale que l’on trouve dans tous les dictionnaires arabes mais une définition lexicale qu’on a jamais entendu parler d’elle ni nous ni nos ancêtres,ce qui la rend d'après les savants des langues un néologisme de sa part, pour les raisons suivantes :
a-accepter la définition lexicale de la langue arabe telle qu’il nous la propose veut dire que le Coran ne parle pas la langue du peuple chez qui il fût descendu, et comme cela il fait mentir le saint Coran quand il déclare :


« Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre - Et l'Esprit fidèle est descendu avec cela - Sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs - En une langue arabe très claire. » [Les poètes, 192 à 195].


Où est cette clarté avec ce qu’Adnan nous présente de sa définition de la langue arabe ?Le Saint Coran devient un vrai puzzle que seuls les malins comme lui peuvent comprendre si jamais ce qu’il dit est vrai, ce qui est contraire encore une nouvelle fois à l'objectif final du Coran et qui est de rendre tous les musulmans tous des adorateurs pieux,d'où le choix d'une langue du Coran par Dieu la plus claire possible de leur compréhension :

« Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux. » [Les groupes, verset 28].


b-nous refusons la définition d’Adnan parce qu’il veut nous faire croire qu’il n’y a aucune différence -et c'est nécessaire pour lui-entre la (Langue arabe /اللغة العربية) et (Langue arabe/اللسان العربي);on voit bien que cette nuance est impossible en langue française ,ce qui montre sa faiblesse par rapport à langue arabe ,(Langue arabe/اللسان العربي) nécéssite à la fois la prise en compte du sens lexical et du sens contextuel...ce que Adnan veut précisément écarter de sa définition de la langue arabe et lui pose énormément,énormément de problèmes dans toute tentative de détournement des sens des versets coranique;les linguistes arabes définissent comme suite les deux sens qui entre dans la définition (Langue arabe/اللسان العربي):


je crois que ADNAN avait bien expliquer que la langue arabe est. bien la langue de toute l’humanité donc langue adamique ( qui est aussi la langue de zazira el arabia ) mais justement ce terme son vrai sens عربي est : clareté ; precision ne contenant aucun defaut etc ….et لسان signifie la methode ; le style les meilleurs moyens de communication ….Pour ce qui est de la langue les deux versets coran ( 14 ; 4 ) et coran (21 ; 107 ) montrent bien
Que si chaque messager n’ a été envoyé qu’avec la langue de son peuple il est donc vrai que le prophete (psl) est envoyé avec langue de la djazira el Arabia qui est bien la langue arabe !
Coran ( 14 ;4) :

وما أرسلنا من رسول إلا بلسان قومه
. Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple


Ensuite le coran dit bien que le dernier messager mohamed (psl) est envoyé à toute l’humanité )

Coran ( 21 ; 107) :

وَمَا أَرْسَلْنَاك إِلَّا رَحْمَة لِلْعَالَمِينَ
de Ô Muhmmad ! Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde pour l’Univers


et par suite donc l’intersection des deux versets ne veulent rien dire d’autre que le prophete (psl) est envoyé à toute l’humanité avec la langue arabe qui est la langue de toute l’humanité
qui est langue avec laquelle est descendu le premier homme ADAM salut et paix sur lui
et ceci est aussi expliqué par le coran en effet
ALLAH nous dit dans le coran ; il a appris a ADAM les noms de toutes choses et Dans un autre verste il est dit « il descendu sur toi le livre comme exposé explicte de toute choses . »
Et ausssi l’intersection des deux versets s’explique par le fait que le coran est revelé en la langue avec laquelle est descendu ADAM sur terre

Pour ce qui est du terme عربي

L’expliqcation donner par les savants anciens qui veut dire la langue de la communauté d’aldjazia el arabia de n’a pas de sens
En effet il suffit de lire ce verset 37 dans lequel est mentionné le terme
عربا

ce terme a pour racien ( ع - ر - ب )
إنا أنشأناهن إنشاء فجعلناهن أبكارا

عُرُبًا أَتْرَابًا
D’après les explications anciennes faut – il donc comprendre que les el horriates
Sont des arabes ????
Mais l’explcation de Adnan est plus exacte qui veut des hourriates qui sont sans aucun


















[
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 0:54

safraoui a écrit:
AVERROS a écrit :

Citation :
]Maintenant vous comprenez pourquoi Adnan rend la langue du Coran non pas une langue bien spécifique aux arabes mais universelle…Vos protestations sur les nouveaux sens des mots du Saint Coran que vous allez trouver qu'ils ne répondent pas au sens commun des mots de la langue arabe telle que vous connaissez dans les dictionnaires n’auront aucune valeur quand on va vous imposez de nouvelles interprétations des mots des versets du Saint Coran conséquentes sur la pratique de l'Islam puisque la langue du Coran n’est pas une langue arabe dans le sens propre du terme mais la langue d’Adam…Et puis pourquoi vous allez protester dans le futur puisque vous étiez d’accord avec tous ce qu’il disait depuis le début... !
c-le coran affirme apporter une « vérité universelle »…Or nous n’aurons plus une seule vérité mais des vérités...Jusqu’a maintenant nous n’avons que celle d’Adnan, mais d’autres viendra et se livreront au même jeu numérique que lui pour nous proposer leurs vérités,ce qui prouve que c’est un livre qui vient des hommes et non de Dieu....

Réfutation systématique à partir du Saint Coran :

Point A :

Tout d’abord nous rejetons totalement la définition que nous propose sournoisement Adnan de la langue arabe qui se restreint d’abord et avant toute chose à la définition lexicale, et pas n’importe quelle définition lexicale, c’est-à-dire cette définition générale que l’on trouve dans tous les dictionnaires arabes mais une définition lexicale qu’on a jamais entendu parler d’elle ni nous ni nos ancêtres,ce qui la rend d'après les savants des langues un néologisme de sa part, pour les raisons suivantes :
a-accepter la définition lexicale de la langue arabe telle qu’il nous la propose veut dire que le Coran ne parle pas la langue du peuple chez qui il fût descendu, et comme cela il fait mentir le saint Coran quand il déclare :


« Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre - Et l'Esprit fidèle est descendu avec cela - Sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs - En une langue arabe très claire. » [Les poètes, 192 à 195].


Où est cette clarté avec ce qu’Adnan nous présente de sa définition de la langue arabe ?Le Saint Coran devient un vrai puzzle que seuls les malins comme lui peuvent comprendre si jamais ce qu’il dit est vrai, ce qui est contraire encore une nouvelle fois à l'objectif final du Coran et qui est de rendre tous les musulmans tous des adorateurs pieux,d'où le choix d'une langue du Coran par Dieu la plus claire possible de leur compréhension :

« Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux. » [Les groupes, verset 28].


b-nous refusons la définition d’Adnan parce qu’il veut nous faire croire qu’il n’y a aucune différence -et c'est nécessaire pour lui-entre la (Langue arabe /اللغة العربية) et (Langue arabe/اللسان العربي);on voit bien que cette nuance est impossible en langue française ,ce qui montre sa faiblesse par rapport à langue arabe ,(Langue arabe/اللسان العربي) nécéssite à la fois la prise en compte du sens lexical et du sens contextuel...ce que Adnan veut précisément écarter de sa définition de la langue arabe et lui pose énormément,énormément de problèmes dans toute tentative de détournement des sens des versets coranique;les linguistes arabes définissent comme suite les deux sens qui entre dans la définition (Langue arabe/اللسان العربي):


je crois que ADNAN avait bien expliquer que la langue arabe est. bien la langue de toute l’humanité donc langue adamique ( qui est aussi la langue de zazira el arabia ) mais justement ce terme son vrai sens عربي est : clareté ; precision ne contenant aucun defaut etc ….et لسان signifie la methode ; le style les meilleurs moyens de communication ….Pour ce qui est de la langue les deux versets coran ( 14 ; 4 ) et coran (21 ; 107 ) montrent bien
Que si chaque messager n’ a été envoyé qu’avec la langue de son peuple il est donc vrai que le prophete (psl) est envoyé avec langue de la djazira el Arabia qui est bien la langue arabe !
Coran ( 14 ;4) :

وما أرسلنا من رسول إلا بلسان قومه
. Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple


Ensuite le coran dit bien que le dernier messager mohamed (psl) est envoyé à toute l’humanité )

Coran ( 21 ; 107) :

وَمَا أَرْسَلْنَاك إِلَّا رَحْمَة لِلْعَالَمِينَ
de Ô Muhmmad ! Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde pour l’Univers


et par suite donc l’intersection des deux versets ne veulent rien dire d’autre que le prophete (psl) est envoyé à toute l’humanité avec la langue arabe qui est la langue de toute l’humanité
qui est langue avec laquelle est descendu le premier homme ADAM salut et paix sur lui
et ceci est aussi expliqué par le coran en effet
ALLAH nous dit dans le coran ; il a appris a ADAM les noms de toutes choses et Dans un autre verste il est dit « il descendu sur toi le livre comme exposé explicte de toute choses . »
Et ausssi l’intersection des deux versets s’explique par le fait que le coran est revelé en la langue avec laquelle est descendu ADAM sur terre

Pour ce qui est du terme عربي

L’expliqcation donner par les savants anciens qui veut dire la langue de la communauté d’aldjazia el arabia de n’a pas de sens
En effet il suffit de lire ce verset 37 dans lequel est mentionné le terme
عربا

ce terme a pour racien ( ع - ر - ب )
إنا أنشأناهن إنشاء فجعلناهن أبكارا

عُرُبًا أَتْرَابًا
D’après les explications anciennes faut – il donc comprendre que les el horriates
Sont des arabes ????
Mais l’explcation de Adnan est plus exacte qui veut des hourriates qui sont sans aucun



bonsoir,
Je n'ai pas encore fini ma causerie,mais je répondrai quand même d'une façon hative à ta remarque:
Adnan dit ce qu'il veut...Mais le Coran est bien devant nos yeux...C'est à lui de nous dire ce qu'il veut dire!
Adnan dit que le Coran est descendu en (Langue arabe /اللغة العربية) ....et le Coran te dit qu'il est descendu en (Langue arabe/اللسان العربي)...Qui croire?
Adnan dit que le sens de (Langue arabe /اللغة العربية) est clareté ; precision ne contenant aucun défaut etc ….et لسان signifie la méthode ; le style les meilleurs moyens de communication …. comme tu le précise...et nous te disons:tu joue avec nous?
Je vais encore répéter ce que j'ai déjà dis-une partie de ce que j'ai dis et que tu as ignoré dans ton poste-:où est cette clarté ,cette pureté et précision de la langue,son style et son merveilleux moyen de communication pour nous faire comprendre l'islam avec ce qu'il nous présente comme approche du Coran?Il faut qu'on soit tous comme lui des ingénieurs pour élaborer comme lui des tablettes mathématiques avec un code élaboré pour lire le Coran,le comprendre et jeter à la poubelle tout ce que notre saint prophète PDLS nous a appris-je ne veux pas pousser plus loin ma pensée qui sera vraiment très dégradant pour notre prophète PDLS parce que c'est ce que ce Adnan et ceux qui lui ressemble lui font subir...- et construire une nouvelle charia qu'on va appelé la charia d'Adnan!!!
Je ne veux pas continuer à te répondre mon cher Safraoui, j'ai déja tout expliqué dans mon deuxième poste avec des preuves logiques,linguistiques et coraniques....Je veux si possible qu'on me réponde de la même façon si on a des remarques à me faire et m'épargner ce qu'on aime et ce qu'on aime pas,surtout qu'on m'épargne la répétition de ce qu'il a dit..je suis entrain de le réfuter ce qu'il a dit...si on me répète ce qu'il a dit,je ne vois pas ce que je vais leur répondre,je vais me dire qu'il n'a point lu ce que j'ai réfuté...mais si on critique ce que j'apporte avec de nouvelle remarques propres à eux,à ce moment-là je serai très intéressé et je me ferai un plaisir de leur répondre ou de me corriger.
Je crois que je vais m'amuser encore plus dans la suite de ma réfutation geek53



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 19:03


Malheur à celui qui vient ici geek53

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 8:39


Je crois qu'il est plus que nécéssaire que je puisse continuer mon analyse ici;je ne croyais pas que ce Adnan avait réussi à empoisoner certain musulmans à ce point-là...Quand je me sentirai un peu mieux,parce que je suis malade,je me remetrrais au travail incha\\\\'allah

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 11:04

Averroes a écrit:
Quand je me sentirai un peu mieux,parce que je suis malade,je me remettrais au travail
Cher Averroes,
Que Dieu te procure incha\\\\'allah un prompt rétablissement et une parfaite santé.. Amine..
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 23:45


nari a écrit:
Averroes a écrit:
Quand je me sentirai un peu mieux,parce que je suis malade,je me remettrais au travail
Cher Averroes,
Que Dieu te procure incha\\\\'allah un prompt rétablissement et une parfaite santé.. Amine..

mer cher ami La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 3695804935

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 15:09

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 2189449024
Averroes a écrit:

Je crois qu'il est plus que nécéssaire que je puisse continuer mon analyse ici;je ne croyais pas que ce Adnan avait réussi à empoisoner certain musulmans à ce point-là...Quand je me sentirai un peu mieux,parce que je suis malade,je me remetrrais au travail La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 3520179967



Je te souhaite un rapide et parfait rétablissement La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 3520179967 cher ami


La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 3695804935
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 15:27

Averroes a écrit:

Je crois qu'il est plus que nécéssaire que je puisse continuer mon analyse ici;je ne croyais pas que ce Adnan avait réussi à empoisoner certain musulmans à ce point-là...Quand je me sentirai un peu mieux,parce que je suis malade,je me remetrrais au travail incha\\\\'allah


salm


Allah Qu\'Il Soit y chafik mon cher frère "Averroes"



La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 3695804935



salm
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 EmptySam 13 Avr - 0:43


salam
Mes chers amis said et bassir La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 3695804935
Merci infiniment de vos gentils mots et mer mer

belles fleurs

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 EmptySam 13 Avr - 3:04

Tahour incha\\\\'allah









.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 11:20


Mohamedd a écrit:
Tahour incha\\\\'allah
.

mer cher ami La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 3695804935


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 0:00



Mon amertume contre les savants sunnites!


salam
Mes chers amis,
Avant de continuer plus tard ma réfutation d'Adnan,je tenais à vous exprimer mes chers amis mon amertume contre les savants de l'Islam et plus particulièrement contre les savants sunnites!
En effet,j'ai remarqué grâce au cas de Rifaï que les savants sunites jusqu'à présent sauf quelques rare d'entre eux qu'ils sont plus préoccupés par leur apparition dans les chaînes de télévision afin d'abêtir les gens par d'innombrables prêches religieuse dont le contenu est à la porté de tout le monde dans les livres aussi anciens que modernes ou de discours carrément politique,ils s'adonnent à un vrai bisnèse financiers-il y en a qui vendent carrément de la religion!- ou politique...L'attaque de Rifaï m'a montré aussi leur totale inculture des hadithes ainsi que le degré de leur authenticité,ce qui aurait mis fin tout de suite aux manipulations du juif Rifaï chaque fois qu'il leur aurait sorti un hadithe douteux ou du figh islamique!Lui il les attaque avec un système argumenté et précis et certains d'entre nos savants sunites donnent des leçons sur la science du hadithe!le parterre n'a que faire de vos leçons de hadith!Et parce que Rifaï avait passé des années à préparer son système de mensonge,sa réfutation nécessite d'abord de la part des savants Sunnites qu'il daignent perdre de leur temps aussi pour préparer une contre réfutation,or ces savants de l'Islam n'ont surtout pas ce temps-là,ils sont trop occupé par leur bisnese religieux et politique,trop occupés à se déplacer de chaine à une autre chaine comme des prostitués pour gagner un peu plus d'argent ou manipuler un peu plus de monde politiquement!
Je n'ai aucun respects pour ses savants sunites.


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 11:23

salm
Averroes a écrit
Citation :
ces savants de l'Islam n'ont surtout pas ce temps-là,ils sont trop occupé par leur bisnese religieux et politique,trop occupés à se déplacer de chaine à une autre chaine comme des prostitués pour gagner un peu plus d'argent ou manipuler un peu plus de monde politiquement!
Je n'ai aucun respects pour ses savants sunites.

la Question est ce que ceux qu'ont voit sur les chaines de télévision sont des Savant? repense non, car un Savant c'est celui qui invente quelque chose et ce lui qui fait de la recherche concernant ce qu'est nouveaux. ce luis qui répéte ce que d'autres Savants en fait n'est pas un Savant mais juste un connaisseur des travaux des autre Savant.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 21:45

bassir a écrit:
salm
Averroes a écrit
Citation :
ces savants de l'Islam n'ont surtout pas ce temps-là,ils sont trop occupé par leur bisnese religieux et politique,trop occupés à se déplacer de chaine à une autre chaine comme des prostitués pour gagner un peu plus d'argent ou manipuler un peu plus de monde politiquement!
Je n'ai aucun respects pour ses savants sunites.

la Question est ce que ceux qu'ont voit sur les chaines de télévision sont des Savant? repense non, car un Savant c'est celui qui invente quelque chose et ce lui qui fait de la recherche concernant ce qu'est nouveaux. ce luis qui répéte ce que d'autres Savants en fait n'est pas un Savant mais juste un connaisseur des travaux des autre Savant.

S'ils connaissaient au moins ce qu'ils prétendent qu'il est de leur spécialiste et je suis prête à leur accorder généreusement le titre de "savant religieux"!Ce ne sont que de sales vendeurs de la religion et des sales manipulateurs politique!
Anathème sur eux!

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Thèse de "Adnan Rifari"   La Thèse de "Adnan Rifari" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Thèse de "Adnan Rifari"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réponses à Adnan Ibrahim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Questions Philosophiques-
Sauter vers: