Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Arianisme et Islam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ
Paix soit sur vous


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 102

Arianisme et Islam  Empty
MessageSujet: Arianisme et Islam    Arianisme et Islam  EmptySam 27 Oct - 11:31

Je vous présente une vidéo très importante qui nous donne des éclaircissements sur des zones d'ombre sur l'arianisme selon un point de vue musulman par :
Mr Fadhel directeur de bridges-foundation.org
- La vidéo est en Arabe avec sous-titrage français.







Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Arianisme et Islam  Empty
MessageSujet: Re: Arianisme et Islam    Arianisme et Islam  EmptyDim 28 Oct - 11:49


Arianisme et Islam  4214732511

Merci mon cher "paix soit avec vous"!
J'ai visionné les trois vidéos et je les ai trouvé très intéressantes ;il faudra un jour qu'on ouvre un sujet sur les "musulmans chrétiens"!!!
pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
fleurdislam
Membre
fleurdislam


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 73

Arianisme et Islam  Empty
MessageSujet: Re: Arianisme et Islam    Arianisme et Islam  EmptyVen 21 Nov - 14:49

Salam et bonjour à tous.

J’ai visionné les vidéos une dizaine de  fois et je trouve le sujet débattu très passionnant et fort intéressant qui résout beaucoup d’énigmes historiques. Néanmoins, notre chercheur pose une problématique redoutable et ne cherchant pas la polémique  mais uniquement exprimer mon opinion, j’ai  aimé  apporter ici une analyse critique de la théorie du professeur Fadhel :

Citation 1 : (première vidéo)

L’arianisme c’est l’histoire du monde qu’on cache à l’humanité toute entière. Il ne faut pas trop se fier aux livres d’histoire, car c’est toujours le victorieux qui écrit l’histoire au détriment du vaincu. Il présente ses ennemis comme des hérétiques, des injustes, des traitres. Il se présente comme le protecteur de la religion, le juste, le protecteur des valeurs. Donc les chrétiens dont la doctrine est la trinité étaient les vainqueurs contre les arissiens donc ils ont écrit l’histoire.

Fin de citation.

Le chercheur constate qu'on a sciemment omis de parler de l'existence des arissiens avant les conquêtes musulmanes, et il a pris un abonnement à Dr William's Library à Londres celle des unitariens (chrétiens monothéistes) afin de trouver des références. Il a parlé d'un livre d'histoire de dix volumes très connu, chaque volume englobe 200 ans : ce qui donne 2000 ans d'histoire de la chrétienté. Il a cherché le volume III (entre 200 et 400 ap. J.C) mais il ne l'a pas trouvé. Mais qui a écrit les dix volumes d'histoire de la chrétienté ? Sûrement pas les catholiques qui étaient les vainqueurs et qui des siècles durant, massacraient les arissiens. La vraie histoire du christianisme est écrite et scellée mais elle est cachée.

Pensez-vous que les arissiens n'ont jamais pensé à écrire leur propre histoire ?

Le débat est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Arianisme et Islam  Empty
MessageSujet: Re: Arianisme et Islam    Arianisme et Islam  EmptyMer 26 Nov - 22:12

fleurdislam a écrit:
Salam et bonjour à tous.

J’ai visionné les vidéos une dizaine de  fois et je trouve le sujet débattu très passionnant et fort intéressant qui résout beaucoup d’énigmes historiques. Néanmoins, notre chercheur pose une problématique redoutable et ne cherchant pas la polémique  mais uniquement exprimer mon opinion, j’ai  aimé  apporter ici une analyse critique de la théorie du professeur Fadhel :

Citation 1 : (première vidéo)

L’arianisme c’est l’histoire du monde qu’on cache à l’humanité toute entière. Il ne faut pas trop se fier aux livres d’histoire, car c’est toujours le victorieux qui écrit l’histoire au détriment du vaincu. Il présente ses ennemis comme des hérétiques, des injustes, des traitres. Il se présente comme le protecteur de la religion, le juste, le protecteur des valeurs. Donc les chrétiens dont la doctrine est la trinité étaient les vainqueurs contre les arissiens donc ils ont écrit l’histoire.

Fin de citation.

Le chercheur constate qu'on a sciemment omis de parler de l'existence des arissiens avant les conquêtes musulmanes, et il a pris un abonnement à Dr William's Library à Londres celle des unitariens (chrétiens monothéistes) afin de trouver des références. Il a parlé d'un livre d'histoire de dix volumes très connu, chaque volume englobe 200 ans : ce qui donne 2000 ans d'histoire de la chrétienté. Il a cherché le volume III (entre 200 et 400 ap. J.C) mais il ne l'a pas trouvé. Mais qui a écrit les dix volumes d'histoire de la chrétienté ? Sûrement pas les catholiques qui étaient les vainqueurs et qui des siècles durant, massacraient les arissiens. La vraie histoire du christianisme est écrite et scellée mais elle est cachée.

Pensez-vous que les arissiens n'ont jamais pensé à écrire leur propre histoire ?

Le débat est ouvert.

salm

En effet, qui a écrit qui a écrit les dix volumes d'histoire de la chrétienté ?
Je me pose la question aussi...

Si les arissiens avaient écrit leur propres histoires, elle faut conclure qu'elle fût malicieusement éffacée, je sais la redoutable machines des trinitaires pour effacer l'autre si c'est nécessaire...Qui connait un seul témoignage laissé par un cathare pour donner sa propre description de sa "religion" et de sa "politique" ?





Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
fleurdislam
Membre
fleurdislam


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 73

Arianisme et Islam  Empty
MessageSujet: Re: Arianisme et Islam    Arianisme et Islam  EmptySam 29 Nov - 8:50

En images, la lettre du prophète PDLS  adressée à l'empereur romain Heraclius.

Arianisme et Islam  58059250cg6

Arianisme et Islam  Heraclus-du-prohet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arianisme et Islam  Empty
MessageSujet: Re: Arianisme et Islam    Arianisme et Islam  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arianisme et Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre islam = islam de chafii
»  L'Islam et le 21ème Siècle
» Les convertis à l'islam!!
» Islam classique s’écroule si ......
» L'esprit de tolérance en Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam-
Sauter vers: