Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour/Bonsoir cher Ramadan !

Aller en bas 
+6
Mohamedd
nari
Paix soit sur vous
Nordine
Averroes
bassir
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty
MessageSujet: Bonjour/Bonsoir cher Ramadan !   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! EmptyJeu 19 Juil - 20:21

bismillah
salam

Le début du Ramadan 2012 / 1433 en France est officiellement annoncé pour ce Vendredi 20 Juillet 2012

Ramadan  Mabrouk à tout les Musulmans

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Ramadan-moubarak


Dernière édition par bassir le Sam 4 Juil - 7:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir cher Ramadan !   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! EmptyJeu 19 Juil - 20:33

salam

Mérites du Ramadan

Le mérite du jeûne a été reconnu par les Hadith (sentences) du Prophète, sur Lui le meilleur salut.

Celui qui jeûne un jour pour l'amour d'ALLAH, sera éloigné du feu, de la distance parcourue en 70 années. (Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim)

Une des portes du Paradis est appelée "Porte de Rayane" - La Porte des Rafraîchissements. Seuls ceux qui jeûnent la franchissent.
Il sera dit:
Où sont ceux qui jeûnaient?
Ils se lèveront alors et entreront. Aucune autre personne ne la franchira. Elle sera refermée à jamais
. (Hadit rapporté par Abou Sonni et Abou Naïm)

Le mois de Ramadan dépasse tous les mois en bienfaits. Le Prophète (PSL) a dit:

La pemière nuit de Ramadan, tout démon, tout djinn est enchaîné.
Toutes les portes de l'enfer sont fermées, aucune ne s'ouvre.
Toutes les portes du Paradis sont ouvertes, aucune ne se ferme.
On appelle:
Ô toi qui veut du bien, accours!
Ô toi qui veut faire du mal, cesse!
Cet appel est renouvelé chaque soir, et chaque soir ALLAH sauve de l'Enfer un certain nombre de croyants.
(Hadith rapporté par Tirmidy)

Les cinq prières rituelles, la prière du vendredi jusqu'au vendredi suivant, le jeûne du mois de Ramadan jusqu'au Ramadan prochain, tous ont un effet absolutoire si on évite les graves péchés. (Hadith rapporté par Mouslim)

Qui jeûne le mois de Ramadan avec foi en comptant sur la récompense divine, ses péchés lui seront pardonnés.
(Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim)

Avantages spirituels du jeûne

Le jeûne permet à l'homme de tester son endurance, de fortifier sa volonté, sa crainte d'ALLAH et surtout le piété qui est le fondement du jeûne.

Avantages sociaux du jeûne
Le jeûne habitue la société à plus de justice, de charité, d'égalité. Elle préserve aussi de la corruption, de la méchanceté et vices similaires.
Avantages physiques du jeûne
Les vertus purificatrices du jeûne sur l'organisme sont unanimement reconnues par la médecine moderne.

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir cher Ramadan !   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! EmptyJeu 19 Juil - 22:16

bassir a écrit:
bismillah

salam

Le début du Ramadan 2012 / 1433 en France est officiellement annoncé pour ce Vendredi 20 Juillet 2012

Ramadan Mabrouk à tout les Musulmans

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Ramadan-moubarak

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 583341877_small


Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 1645363643

A toi aussi cher Bassir et bon ramadan à tous les musulmans de la terre!

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Joyeux10



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Nordine
Membre Ώ
Membre Ώ
Nordine


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 60

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir cher Ramadan !   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! EmptyJeu 19 Juil - 23:54

Bon ramadan à tous

Puisse vos batteries dans le dinn soient rechargées à plein régime InchAllah
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ
Paix soit sur vous


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 102

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir cher Ramadan !   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! EmptyVen 20 Juil - 11:09



salam

A l'occasion de la venue du mois sacré; je souhaite aux Musulmans un excellent Ramadan, que ce mois béni vous apporte la santé, la joie et la prospérité. Qu'ALLAH le tout puissant agrée notre jeûne, renforce notre foi, et accepte nos bonnes œuvres AMINE.

اللهم أهله علينا بالأمن والإيمان والسلامة والإسلام
والتوفيق لماتحبه لنا وترضى
ربنا وربك الله


أقر الله عينك فى رمضان بلذة الأسحار
وصحبة الاخيار
ورحمة الغفار
وجنة الأبرار
أسأل الله لكم فى شهر رمضان
حسنات تتكاثر وذنوب تتناثر
وهموم تتطاير
وأن يجعل بسمتكم سعادة
وصمتكم عبادة وخاتمتكم شهادة
ورزقكم فى زيادة
وبكل زخة مطر
وبعدد من حج واعتمر
أدعو الله أن يتقبل صالح العمل


Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Bonramadan012

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Ramad1

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Ramadan2n




Dernière édition par Paix soit sur vous le Ven 20 Juil - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir cher Ramadan !   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! EmptyVen 20 Juil - 12:46


Paix soit sur vous a écrit:
salam
A l'occasion de la venue du mois sacré; je souhaite aux Musulmans un excellent Ramadan, que ce mois béni vous apporte la santé, la joie et la prospérité. Qu'ALLAH le tout puissant agrée notre jeûne, renforce notre foi, et acceptes nos bonnes œuvres AMINE.

Ramadan, le seigneur des cœurs, chaque année se fait désirer, nul doute n’étreint le croyant qui, sereinement, se prépare à affronter son âme. Le mois de Ramadan est le mois pendant lequel les Musulmans essayent le plus d’établir ou de rétablir leurs relations avec le Coran. Les paroles d’Allah, Exalté soit-Il, sont une lumière qui guide et une miséricorde. Personne ne lit le Coran sans que sa vie ne change d’une manière ou d’une autre....


belles fleurs

Bon Ramadan pour tous les musulmans..





Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir cher Ramadan !   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! EmptyDim 22 Juil - 15:00


Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Images?q=tbn:ANd9GcSgAPZ_v6fQrb0yR3sIxXnnz_wmuWpzHa_yicWbf0UlAa257kSURQ

 Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 1552164947 Ramadan de l'Année 2011-2012 Moubarak Saïd à tous nos frères et soeurs du forum  Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 1552164947

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 2423132477  fête2  Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 2423132477

  Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 3586325393  :   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 3254474003 .  sautbleu Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 3254474003     Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 3586325393

sautvert    Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 3254474003     Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 3586325393  Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 3254474003   sautvert

fêtre1

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 1925576367  cor de fruits!   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 1925576367




Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 1531070067  


Dernière édition par Averroes le Sam 28 Juin - 20:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir cher Ramadan !   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! EmptyDim 22 Juil - 16:05



Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 3071916619

Un dernier mot chers musulmans:
J'ai remarqué qu'aucun de ces prétendues forum inter-religieux n'a mis dans sa bande-annonce les souhaits de "Bon Ramadan" pour les musulmans,alors que les musulmans s'empressaient,moi-même je faisais partie d'eux, à leur préparer des postes pour les féliciter pour leurs fêtes païennes!!


Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Bon_ra10

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ
Paix soit sur vous


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 102

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir cher Ramadan !   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! EmptyLun 23 Juil - 14:31

Averroes a écrit:


Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 3071916619

Un dernier mot chers musulmans:
J'ai remarqué qu'aucun de ces prétendus forum inter-religieux n'a mis dans sa bande-annonce les souhaits de  "Bon Ramadan" pour les musulmans,alors que les musulmans s'empressaient,moi-même je faisais partie d'eux, à leur préparer des postes pour les féliciter pour leurs fêtes païennes!!


Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Bon_ra10

salam
Certes, t'as raison mon frère Averroes, ces forums là sont malheureusement pleins d'hypocrites, ils paraissent comme des moutons doux qui prétendent aimer tout le monde, mais ce que leurs coeurs cachent d'animosité et de haine Dieu le sait.

Saha ftourek, wa takbala syamaka wa kyamaka.

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir cher Ramadan !   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! EmptyJeu 26 Juil - 21:48


Paix soit sur vous a écrit:


salam
Certes, t'as raison mon frère Averroes, ces forums là sont malheureusement pleins d'hypocrites, ils paraissent comme des moutons doux qui prétendent aimer tout le monde, mais ce que leurs coeurs cachent d'animosité et de haine Dieu le sait.

Saha ftourek, wa takbala syamaka wa kyamaka.

Et le plus drôle mon cher "Paix soit sur vous",c'est que dans certains forums les topics qui sont ouverts pour féliciter les musulmans de leur Ramadan sont devenues des prétextes pour faire le procès des musulmans et de leur ramadan;ils n'arrivent pas à comprendre ni à digérer que les tables des musulmans soient si garnis pour leur "ftour"!C'est un scandale ai-je même pu lire dans certains topic!Mais en quoi cela vous concerne-t-il vermines que notre table soit pleine ou vide de nourriture?A les entendre,c'est de leur poches qu'on rempli notre table ces voleurs!!Ils n'en ratent pas une pour nous critiquer ces vermines!!!Il est vrai qu'il fût un temps ou notre nourriture au lieu de remplir notre table remplissait leur table,ce beau temps de la colonisation que le juif Eric Zemmour appelle la belle époque !!Cette déclaration fût faite sur un plateau de télévision français et se trouve sur Youtube!!

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Bon_ra10



:http://www.rai




Dernière édition par Averroes le Mer 26 Déc - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty
MessageSujet: Bonne fête de fin de Ramadan!2012-2013   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! EmptyVen 17 Aoû - 22:45



Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 3019574377 Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 3708291236 Bonne fête de fin de Ramadan !  Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 3708291236   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 3019574377
Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 45054647 2011-2012 Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 45054647


Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 2221288836   Dans deux jours mes chers forumeurs,le Ramadan prendra fin,Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 2221288836
Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 3695804935 je vous félicite d'avance pour la prochaine fête  Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 3695804935
de peur que les obligations de la vie
quotidienne ne me le fasse oublier!!
 
Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 1393604548

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 1320697410111

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 785629921



Dernière édition par Averroes le Sam 28 Juin - 19:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir cher Ramadan !   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! EmptySam 18 Aoû - 17:51


salam

belles fleurs

Bonne fête de fin de Ramadan et Aïd mabrouk a tous les musulmans


Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 2181172095_1

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty
MessageSujet: Ramadan 2013-2014   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! EmptyJeu 25 Juil - 11:52



Bonsoir mes chers amis

Même si c'est un peu tard...
Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 3019574377 Bon Ramadan pour l'année 2012-2013Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 3019574377 

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 1552164947 Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 1531070067 Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 3972270458 Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 1531070067 Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 1552164947 

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 1251472543 thè à la menth Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 1251472543 

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Images?q=tbn:ANd9GcQbqwX-zEv5CMiXLXxrdqT8SJ_XNwdnlu13Je13Ji6vD7uzIo34



Dernière édition par Averroes le Sam 28 Juin - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir cher Ramadan !   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! EmptyJeu 8 Aoû - 22:41

thè à la menth 


عيد مبارك ... تقبل الله منا ومنكم ... الله اكبر ولله الحمد


Bonne fêtes et qu'Allah accepte nos oeuvres et les votre


Ave a écrit:
alors que les musulmans s'empressaient,moi-même je faisais partie d'eux, à leur préparer des postes pour les féliciter pour leurs fêtes païennes!!
Il n'est pas permet de le faire pour les fêtes religieuses et permet pour les fêtes nationales, comme il n'est pas permet d’assister au fêtes soufis (mawssim) où il y a assimilation des fêtes païennes ... même la viande qui est vendu autour des fêtes soufis est illiciteparce que tu ne sais pas si la bête a été immoler en l'honneur du "saint" du mawssim ou non ... ect


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty
MessageSujet: Fin de Rmadan 2013-2014   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! EmptyJeu 8 Aoû - 23:41


Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 3019574377 Bonne fin de Ramadan 2012-2013Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 3019574377 

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Aid211


Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Hcf98910

belles fleurs 



Dernière édition par Averroes le Sam 28 Juin - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty
MessageSujet: Fin de ramadan 2013-2014   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! EmptyJeu 8 Aoû - 23:51





Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 0510



Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 1568595889 


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir cher Ramadan !   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! EmptySam 10 Aoû - 11:20

salm 

Daid Mpubarac Said à tout les musulmans

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 3763-2

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! PIC-698-1344887017
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir cher Ramadan !   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! EmptySam 10 Aoû - 16:39

salm 


AID MOBARAK SAID avec tout le Bonheur Du Monde, de la Santé et tous les vœux les meilleurs. ....


Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Aid-cfcm





salm
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir cher Ramadan !   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! EmptyDim 11 Aoû - 18:33

Said a écrit:
salm 


AID MOBARAK SAID avec tout le Bonheur Du Monde, de la Santé et tous les vœux les meilleurs. ....


Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Aid-cfcm





salm
salam 

Bonjour mon cher Said,quel plaisir de te revoir parmi-nous:212.112.234.23 
Aïd Moubarak said à toi aussi également cher ami.Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 3695804935 

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Said
Membre*
Membre*
Said


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 295

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir cher Ramadan !   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! EmptyLun 12 Aoû - 11:00

Averroes a écrit:


Bonjour mon cher Said,quel plaisir de te revoir parmi-nous:212.112.234.23 
Aïd Moubarak said à toi aussi également cher ami.Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 3695804935 

salm 


Merci mon cher ami Averroes pour ton accueil toujours aussi chaleur  Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 4192790112 -

Absent pour cause des événement qui se passe en Syrie et très en colère pour ce que font les milice chabiha et Hezbochaîtane  à nos frères est sœur en Syrie !!!!


Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 3695804935



salm
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir cher Ramadan !   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! EmptyMer 14 Aoû - 11:49

Said a écrit:
Averroes a écrit:


Bonjour mon cher Said,quel plaisir de te revoir parmi-nous:212.112.234.23 
Aïd Moubarak said à toi aussi également cher ami.Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 3695804935 

salm 


Merci mon cher ami Averroes pour ton accueil toujours aussi chaleur  Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 4192790112 -

Absent pour cause des événement qui se passe en Syrie et très en colère pour ce que font les milice chabiha et Hezbochaîtane  à nos frères est sœur en Syrie !!!!


Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 3695804935



salm
salam 
Mon cher Said:fte415: 
Hélas mon cher ami,hélas!
On ne peut rien faire pour soulager la souffrance de nos frères de Syrie,l'assassin Bachar a complétement les mains libres sans aucun contrôle,il les égorge à sa guise...Notre saint prophète bien-aimé Mohamed PDLS  nous avait bien recommandé de ne point nous soulevez contre ce genre d'assassin,beaucoup croient à tort qu'il PDLS  appuyé ce genre de dictateur,or la vérité c'est qu'il voyait dans le futur,par la grâce de Dieu Qu\'Il Soit ,ce dont ils sont capables pour garder le pouvoir entre leur main,il PDLS les avait qualifié de "démons à la forme humaine"!!!Même les pires ennemis de l'Islam et des musulmans n'ont pas reçu de sa bouche bénie un pareil qualificatif...Que Dieu Qu\'Il Soit  aide nos frères syriens,c'est tout ce qu'on dire comme prière pour eux jusqu'à maintenant.
pee 

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty
MessageSujet: Ramadan 2013-2014   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! EmptySam 28 Juin - 20:25


Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Assala10

Mes chers amis musulmans
Pour l'Année 2013-2014

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Happy-10

SAÏD à vous tous et à vos petites familles, ya rabe !


 paix et bénédiction



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
fleurdislam
Membre
fleurdislam


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 73

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir cher Ramadan !   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! EmptyLun 30 Juin - 10:48

salam 

c'est avec joie que je lis ce post qui témoigne de beaucoup de charité et je prie Allah pour qu'il nous réserve tous en ce mois-ci du bonheur, qu'il nous comble de sa clémence et sa miséricorde et qu'il nous le fasse revenir tous les ans accompagné de beaucoup de bien et de bénédictions.

d'après Salmane que le Prophète a dit : « Ô hommes ! Un mois honoré vous ombrage, un mois durant lequel se trouve une nuit plus précieuse que mille mois ; un mois pendant lequel Dieu a prescrit le jeûne obligatoire de jour et la veillée volontaire. Celui qui fait quelque bien dans ce mois aura la même récompense que celui qui accomplit un devoir obligatoire en dehors de ce mois ; et celui qui s’acquitte d’un devoir obligatoire pendant ce mois est comparable à celui qui accomplit 70 fois le même devoir obligatoire durant un tout autre mois ! Outre l’absolution de ses péchés, celui qui donne à manger à un jeûneur se verra libéré des chaînes de l’Enfer et son action lui vaudra la même récompense que celle de ce jeûneur sans rien diminuer la valeur de ce dernier. » On lui dit : « Messager de Dieu ! ce n'est pas tout le monde qui trouve de quoi donner à manger à un jeûneur ! » Il répondit : « Dieu donne cette récompense à quiconque qui donne à manger une datte, ou donne à boire de l'eau ou du lait. La première décade de ce mois est une miséricorde, la décade suivante est une absolution des péchés et à la dernière décade, Dieu sauve de l'Enfer un nombre de croyants. »

حديث سلمان  رضي الله عنه  قال: خطبنا رسول الله  صلى الله عليه وسلم  في آخر يومٍ من شعبان، فقال "أيها الناس قد أظلكم شهر عظيم ،شهر مبارك ،شهر فيه ليلة خير من ألف شهر ،جعل الله صيامه فريضة ، وقيام ليله تطوعا ،من تقرب فيه بخصلة من الخير كان كمن أدى فريضة فيما سواه ، ومن أدى فيه فريضة كان كمن أدى سبعين فريضة فيما سواه ،وهو شهر الصبر ،والصبر ثوابه الجنة ، وشهر المواساة ،وشهر يزداد فيه رزق المؤمن ،من فطر فيه صائما كان مغفرة لذنوبه ،وعتق رقبته من النار ،وكان له مثل أجره من غير أن ينتقص من أجره شيء ". قالوا ليس كلنا نجد ما يفطر الصائم ؟! فقال : "يعطي الله هذا الثواب من فطر صائما على تمرة ،أو شربة ماء ،أو مذقة لبن ،وهو شهر أوله رحمة ،وأوسطه مغفرة ،وآخره عتق من النار ،من خفف عن مملوكه غفر الله له وأعتقه من النار، واستكثروا فيه من أربع خصال ، خصلتين ترضون بهما ربكم ،وخصلتين لا غنى بكم عنهما ،فأما الخصلتان اللتان ترضون بهما ربكم : فشهادة أن لا إله إلا الله ،وتستغفرونه ،وأما اللتان لاغنى بكم عنها : فتسألون الله الجنة ،وتعوذون به من النار ،ومن أشبع فيه صائما سقاه الله من حوضي شربة لا يظمأ حتى يدخل الجنة " .

 Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 4040000939
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir cher Ramadan !   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! EmptyLun 30 Juin - 15:08

salm 


Ramadan 2014 mabrouk a tous les musulmans

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Best_ramadan_kareem_2014_images_desktop

Quelque bienfaits que nous procure le jeûne :

Lorsque nous jeûnons, nous mettons notre corps au repos. Il n’y a plus d’effort
digestif, mécanique, sécrétoire ou nerveux ; l’organisme économise alors beaucoup d’énergie. Cette énergie sera utilisée pour les réfections tissulaires ou les purifications : C’est tout l’intérêt  du jeûne. On observe pendant le jeûne les bienfaits suivants :

- Une stimulation des sens
- Une régulation de ta tension artérielle et du cholestérol après quelques jours de jeûne
- Une vision qui devient nette et claire
- Un regain de forme au terme du jeûne
- Une peau qui devient plus souple
- Une résistance aux maladies : augmentation des défenses immunitaires
- Une non dépendance vis-à-vis des stimulants artificiels
- Une élimination des graisses superflues dues  à une alimentation excessive, les toxines dues au stress et aux polluants divers
- Une perte de poids : plus marquée chez les hommes
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir cher Ramadan !   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! EmptyLun 28 Juil - 0:01

salm    
salam 

Aidk moubarek à tous les musulmans

Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! 2181172095_1

 belles fleurs 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir cher Ramadan !   Bonjour/Bonsoir cher Ramadan ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour/Bonsoir cher Ramadan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonsoir de Godfroy
» Bonsoir chers amis.
» Bonjour,
» Ramadan Karim (1437)
» Ramadan Kareem 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie du Forum-
Sauter vers: