Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jésus dans le Coran

Aller en bas 
+2
Averroes
bassir
6 participants
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptySam 2 Juin - 11:56

bismillah

Dans ce Fil on parlera de comment le Coran voie Jésus, et comment il nous le pressente, car beaucoup de chrétiens commencent a raconté de faux conclusions basé sur des verset Coranique, et par fois vraiment il vont jusque falsifier le sens de verset comme il le fait souvent le monteur "abbe pages" ainsi que d'autres.

Alors ce Fil aura aussi comme but de réfuter les fausses interprétations des versets Coranique qui parlent de Jésus, et réfuter tout les idées chrétiens qui cherchent a prouvé a partir du Coran la divinité de Jésus comme il a fait le monteur "abbe pages" et d'autres

Et je vais commencer par la grande affirmation erroné qui plait beaucoup aux chrétiens et ils n’arrêtent pas a nous la sortir.
Certains chrétiens disent que le Coran affirme que Jésus est le seul sans péché , c'est totalement faux! le Coran n'a jamais affirmé ceci??? "abbe pages" et d'autres chrétiens qui cherchent la propagande n’arrêtent pas a répété cette idée erroné, en la trouve beaucoup utilisé comme argument dans les forums chrétiens.


Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptySam 2 Juin - 11:59

bismillah
Jésus dans le Coran

Question est ce que le Coran a dit que "Jésus est le seul sans péché?"

Réponse : non, aucun verset Coranique n'affirme ça directement ou indirectement, alors qu'ils sont les arguments des chrétiens la dessus? et comment ils arrive à cette conclusion erroné ?

Certains chrétiens disent que le Coran a parlé des péchés de tous les proprettes compris Mohammed PDLS mais il n'a jamais parler d'un seul péché de Jésus, ils concluent que le Coran affirme indirectement que Jésus est sans péché. alors jésus et le seul dans le Coran qui est sans péché d’après eux, Alors il ne peut être que Dieu ou fils de Dieu et non pas un simple prophete comme les autres.,


Cette conclusion est totalement fausse et insensé, pour plusieurs raisons :

1- Si on se base sur les verset Coranique pour prouver une idée, il faut rassemblé tout les verset Coranique qui parle de cette idée, et le Coran affirme clairement et directement que jésus n'est pas divin dans plusieurs versets, alors logiquement en se basant sur les verset Coranique :
Qui est le plus convaincant? les plusieurs versets claire et directe, ou une simple supposition qui ce base sur un manque d'une information???, j'invite les chrétiens a réfléchir la dessus.

2- Logiquement le manque d'une information ne prouve rien et surtout pas son contraire, si le Coran n'a pas parlé d'un péché de Jésus, n'implique pas qu'il n'a jamais fait de péché, si je ne raconte jamais les péché de mon fils ça ne veux pas dire qu'il n'a pas de péché??? c'est très logique, mais comme "abbe pages" certains chrétiens préfèrent d'avancer leurs désirs sur une logique fondamental.

3- Puis Dire que Jésus est le seul prophete que le Coran n'a pas cité de péchés et totalement erroné, d’abord le Coran n'a pas cité tout les prophètes, puis beaucoup de prophètes que le Coran a cité n'a pas parlé de leurs péchés comme : Ismaël, Isaac, Salih, Jésus, Yahya ( jean baptiste ) ... et la liste est langue, alors je pose la question à "abbe pages" et à ceux qui affirment la même chose :
Est ce que parce-que le Coran n'a pas parlé d'un seule péché de ces prophètes qu'ils non pas fait???
Si vous répondez oui, alors il sont au même cas que Jésus, si ça peut prouver la divinité alors il sont aussi divin au même niveaux que Jésus.
Si vous répondez non, et c'est la bon réponse, alors le fais que le Coran n'a pas cité des péchés de Jésus ne prouve pas qu'il n'en a pas fait et surtout pas qu'il est Dieu ou fis de Dieu.

4- Aussi ce qu'il ne fait pas oublier concernant Jésus dans le Coran, si qu'il n'est pas mort définitivement et qu'il reviendra pour vivre sur terre, et rien n’empêche qu'il ne commentera pas des erreurs ou péchés a ce moment la dans le future, mais le Coran n'a pas parlé d'une erreur que Jésus va faire a son retour dans l'avenir car si c'était le cas, ça serait vraiment illogique et contradictoire car Jésus et plein d’autre personnes connaitraient cette information et Jésus logiquement peut évité sans erreur ou péché car il serait déjà ce qu'il va ce passé, car le Coran lui donne cette information.
Vous voyez qu le Coran est très logique, c'est pour ça il n'a pas parlé des erreurs de Jésus qui peut être il commettra dans le futur.

Pour ceux qui ont un peu de logique, c'est claire, le fait que le Coran ou meme les Hadiths ne parlent pas d'un péché de Jésus ne prouve rien et surtout pas qu'il est Dieu!!!
Alors voila un grand mensonge d' "abbe pages" démentit ici.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyJeu 7 Juin - 19:33

bismillah

Les miracles de Jésus dans le Coran

Le Coran a parlé de plusieurs miracles de Jésus comme le fait de guérir des maladies et même ressuscité des mort,

Sourate AL-IMRAN
3-49et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

Sans oublier bien sur la grande miracle de sa naissance, le Coran affirme bien que Jésus n'a pas de père né d'une vierge et qu'il est la parole de Dieu, mais je ne parlerais pas de sa naissance tout de suite, car il ne sont pas des miracles que Jésus a fait, et je parlerais plus en détail de la naissance miraculeuse de Jésus prochainement dans un autre post.

"abbe pages" ainsi que d'autre chrétiens disent que le Coran a reconnu beaucoup de miracles à Jésus, d’après le Coran Jésus a ressuscité même des mort ce qui prouve il n'est pas comme les autres prophète, car aucun n'a des miracles aussi puissante. Alors Jésus ne peut être que Dieu selon "abbe pages" et d’autres chrétiens.

"abbe pages" et ceux qui tournent dans son orbite faussent la réalité des verset Cornique concernant Jésus comme ils le font pour tout le reste. Leurs argumentation est fausse complètement pour plusieurs raisons :

1- Faire des miracles n'est pas préservé pour Jésus dans le Coran mais tout les messagers de Dieu ont fait, comme Moise, Salomon, Mohammed PDLS est d'autres, et ça tout le monde le sait.

2- est ce que les miracles de Jésus était plus puissantes que tout les autres miracles cité dans le Coran des autres prophètes, repense NON BIEN SUR, le prophète qu'a accompli des miracles les plus puissante dans le Coron est Salomon (سليمان = Soulaymân) et Mohammed PDLS , je parlerait ici de Salomon et je laisse Mohammed PDLS pour la fin.
Dieu a donné a Salomon le pouvoir suprême qu’il n’a donné a personne, même pas a Jésus, qu'il ne la donné a personne ni avant lui ni après lui (ici je parle de pouvoir qu'est plus qu'une miracle), le Coran le dit clairement dans la Sourate 38

Sourate 38
38-35 قَالَ رَبِّ اغْفِرْ لِي وَهَبْ لِي مُلْكًا لّا يَنبَغِي لِأَحَدٍ مِّنْ بَعْدِي إِنَّكَ أَنتَ الْوَهَّابُ
38-35 Il dit : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur".


Il y a beaucoup de versets qui montre en détail la puissance que Dieu a donné à (سليمان = Soulaymân), voila quelque une :

Sourate 21
21-81 Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie. Et Nous sommes à même de tout savoir,
21-82 et parmi les diables il en était qui plongeaient pour lui et faisaient d'autres travaux encore, et Nous les surveillions Nous-mêmes.


Sourate 34 SABA
34-12 Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.
34-13 Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, œuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.



Salomon (سليمان = Soulaymân), était invincible, il peut presque tout faire sur terre, il manipule même les Djinns les plus puissant, ainsi que tous les élément de la nature, mais malgré ça il n’est pas divin, s’il existe un Humain fils de Dieu Salomon d’après le Coran fait un bon candidat mieux que Jésus impuissant, et même mieux que les héros de la mythologie grec ou autre comme Hercule par exemple.

3- Est ce que seule Jésus a guérie des maladies, comme le fait donné la vue à quelqu’un qu’il l'a perdu d’après le Coran? Repense : Non, il y a d’autre cas dans le Coran, prenant celui de Joseph (Yousef = يوسف)
Sourate يوسف
12-93 اذْهَبُواْ بِقَمِيصِي هَذَا فَأَلْقُوهُ عَلَى وَجْهِ أَبِي يَأْتِ بَصِيرًا وَأْتُونِي بِأَهْلِكُمْ أَجْمَعِينَ
12-93 Emportez ma tunique que voici, et appliquez-la sur le visage de mon père : il recouvrera [aussitôt] la vue. Et amenez-moi toute votre famille".


Jésus n’est pas un cas isolé dans le Coran qui fait guérir les Aveugles.

4- Est ce que seule Jésus qu’a ressuscité les morts dans le Coran, Repense : Non, il existe dans le Coran plusieurs cas de ressusciter les morts, prenant celui de Moise comme exemple :

Sourate 2 (البقرة)
2-73 فَقُلْنَا اضْرِبُوهُ بِبَعْضِهَا كَذَلِكَ يُحْيِي اللَّهُ الْمَوْتَى وَيُرِيكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
2-73 Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.


Ici Moise Frappez un mort avec une partie de la vache et le ressuscite, il y a d’autre cas de ressusciter les morts dans le Coran, mais il suffi un pour prouver que le fait de ressusciter les morts n’est pas réservé que pour Jésus dans le Coran.

4- Est ce que le Coran dit que c’est Jésus luis meme qui fait ces miracles ? Réponse Non, c’est toujours Dieu qui accomplit les miracles avec les mains de ces prophètes et Jésus n’est pas une exception, le Verset 49 du Sourate 3 déjà cité plus haut le montre bien, pour les grands miracles de Jésus le Coran cite toujours le mot « la permission d'Allah » pour ne pas avoir de mal entendu.

Sourate AL-IMRAN
3-49 …. et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah …..


Alors c’est claire dans le Coran les Miracles de Jésus font partie des miracles de même genre et de même niveaux que d’autres prophète ont fait, il y a même des prophètes qu’ont fait beaucoup mieux comme Salomon et Mohammed PDLS .

Alors le miracle de Jésus ne peut prouver qu’il est Dieu ou fils de Dieu.
A la fin comme bonus je rappelle que notre prophète Mohammed PDLS , il avait accompli les miracles les plus puissantes, le Coran comme miracle éternelle seul qui reste à nos jours et le voyage dans l’espace-temps (voyage nocturne) jusqu'au paradis, qu'a défié la science de tout les temps des humains et même des Djinns et les anges.

Alors il faut dire au monteur "abbe pages" et à ceux qui tournent dans son orbite d’arrêter de fausser le sens des versets Coranique, et de trouver mieux comme argument pour démontrer la divinité de Jésus :comuf431743618 .

Je parlerais par la suite de la naissance miraculeuse de Jésus :comuf431743618 selon le Coran, qui elle aussi ne peut être considéré comme preuve de sa divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyJeu 7 Juin - 19:53



bassir a écrit:
bismillah

Les miracles de Jésus dans le Coran

Le Coran a parlé de plusieurs miracles de Jésus comme le fait de guérir des maladies et même ressuscité des mort,


4- Est ce que le Coran dit que c’est Jésus luis meme qui fait ces miracles ? Réponse Non, c’est toujours Dieu qui accomplit les miracles avec les mains de ces prophètes et Jésus n’est pas une exception, le Verset 49 du Sourate 3 déjà cité plus haut le montre bien, pour les grands miracles de Jésus le Coran cite toujours le mot « la permission d'Allah » pour ne pas avoir de mal entendu.

Sourate AL-IMRAN
3-49 …. et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah …..


Alors c’est claire dans le Coran les Miracles de Jésus font partie des miracles de même genre et de même niveaux que d’autres prophète ont fait, il y a même des prophètes qu’ont fait beaucoup mieux comme Salomon et Mohammed PDLS .

Alors le miracle de Jésus ne peut prouver qu’il est Dieu ou fils de Dieu.
A la fin comme bonus je rappelle que notre prophète Mohammed PDLS , il avait accompli les miracles les plus puissantes, le Coran comme miracle éternelle seul qui reste à nos jours et le voyage dans l’espace-temps (voyage nocturne) jusqu'au paradis, qu'a défié la science de tout les temps des humains et même des Djinns et les anges.

Alors il faut dire au monteur "abbe pages" et à ceux qui tournent dans son orbite d’arrêter de fausser le sens des versets Coranique, et de trouver mieux comme argument pour démontrer la divinité de Jésus :comuf431743618 .

Je parlerais par la suite de la naissance miraculeuse de Jésus :comuf431743618 selon le Coran, qui elle aussi ne peut être considéré comme preuve de sa divinité.

Bonsoir mon cher bassir!
Je crois que le grand prophète Jésus leur a lui-même tout dit de ce que tu leur dit par le Coran!Il suffit de lire les 'évangiles d'une manière neutre et tu verra qu'il n'a rien à voir avec la lecture des chrétiens,que Jésus dis quelques fois texto ce que tu dis;alors d'où viennent les autres interprétation que les chrétiens nous donne?
Incroyable!!

pee


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyJeu 7 Juin - 20:42

salam
Averroes a écrit
Citation :
Bonsoir mon cher bassir!
Je crois que le grand prophète Jésus leur a lui-même tout dit de ce que tu leur dit par le Coran!Il suffit de lire les 'évangiles d'une manière neutre et tu verra qu'il n'a rien à voir avec la lecture des chrétiens,que Jésus dis quelques fois texto ce que tu dis;alors d'où viennent les autres interprétation que les chrétiens nous donne?
Incroyable!!
Cher ami je comprend bien ce que tu dit et je suis d'accord, mais ici dans ce fil je suis entrains de réfuter les mensonges d' "abbe pages" et ceux qui tournent dans son orbite, il utilisent le Coran avec des fausse interprétations, et mensonges pour prouver leurs Dogmes.

pee
Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyLun 25 Fév - 0:52

bassir a écrit:
bismillah

/................................................;;;;
Certains chrétiens disent que le Coran affirme que Jésus est le seul sans péché , c'est totalement faux! le Coran n'a jamais affirmé ceci??? "abbe pages" et d'autres chrétiens qui cherchent la propagande n’arrêtent pas a répété cette idée erroné, en la trouve beaucoup utilisé comme argument dans les forums chrétiens.


Salam Alaykom ;

Ce n'est pas tout à fait faux ; mais il n'est pas divin
le plus juste, c'est que le prophète Jésus est crée d'un corps qui n'est pas hérité de celui de la désobéissance.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyLun 25 Fév - 10:29

salam a écrit:
le plus juste, c'est que le prophète Jésus est crée d'un corps qui n'est pas hérité de celui de la désobéissance.
Cher salam,
Concernant les différences entre les prophètes c'est une manie chez nos amis chrétiens de vouloir faire des autres prophètes de pauvres pécheurs. Comme si pour que Jésus soit le meilleur il faut que les autres soit petits. C'est en soi un rapetissement de Jésus Christ en personne. Nous autres musulmans disons que les prophètes sont parvenus au plus haut degré de perfection et aucun d'eux n'a été touché par le péché dont ils ont été prémunis par la divinité. Et malgré cela le plus grand des prophètes les a dépassé dans cet ordre des choses...
Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyMar 26 Fév - 2:14

Salam nari,

peut etre , moi je connais pas bcp les chrétiens, j'ai discuté avec des athées dans les forums mais pas de chrétiens/
mais ce n'est pas ça le sujet , ce topic parle de Jésus dans le Coran.

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyMar 26 Fév - 22:11

salm
salam a écrit:
bassir a écrit:
bismillah
/................................................;;;;
Certains chrétiens disent que le Coran affirme que Jésus est le seul sans péché , c'est totalement faux! le Coran n'a jamais affirmé ceci??? "abbe pages" et d'autres chrétiens qui cherchent la propagande n’arrêtent pas a répété cette idée erroné, en la trouve beaucoup utilisé comme argument dans les forums chrétiens.
Salam Alaykom ;

Ce n'est pas tout à fait faux ; mais il n'est pas divin
le plus juste, c'est que le prophète Jésus est crée d'un corps qui n'est pas hérité de celui de la désobéissance.

La je ne comprend rien de ce que tu dis, si tu a bien lis mes postes tu verra que je suis entrain de démontrer par le Coran et la logique que Jésus n'a rien de devin alors quand tu dit "Ce n'est pas tout à fait faux ; mais il n'est pas divin " ??? scratch

Je ne comprend vraiment rien, je n'ai jamais dit que Jésus a quelque chose de divin, j'ai dit exactement le contraire.





Dernière édition par bassir le Mer 27 Fév - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyMer 27 Fév - 6:48

salam a écrit:
le plus juste, c'est que le prophète Jésus est crée d'un corps qui n'est pas hérité de celui de la désobéissance.
Cher salam,
Quelle désobéissance!!!!???.. Tu ne nous cites surement pas le péché originel...Allah exalté soit il dit : "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut." 3.59.. Ce verset miraculeux parle d'une similitude entre Adam et Jésus "Jésus est comme Adam", et ce qui est étonnant c'est qu'en plus que cela leur nom est cité autant de fois dans le Coran 25 fois pour Adam et 25 fois pour Jésus..
Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyMer 27 Fév - 12:56

salam les amis,

pardon , mais quand j'ai dit "il n'est pas divin" , c'est par rapport aux chrétiens qui prétendent le contraire .
Citation :
Quelle désobéissance!!!!???.. Tu ne nous cites surement pas le péché originel...Allah exalté soit il dit : "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut." 3.59.. Ce verset miraculeux parle d'une similitude entre Adam et Jésus "Jésus est comme Adam", et ce qui est étonnant c'est qu'en plus que cela leur nom est cité autant de fois dans le Coran 25 fois pour Adam et 25 fois pour Jésus..

on comprend alors que Adam=Jésus,
et non pas Adam = Dieu, et c'est l'erreur grave des chrétiens.

pour ce qui suit , le coran parle de "la descendance d'Adam" qui est suivi de la tentation du Chaytan, comme dans ce verset :

( يا بني آدم لا يفتننكم الشيطان كما أخرج أبويكم من الجنة ينزع عنهما لباسهما ليريهما سوآتهما إنه يراكم هو وقبيله من حيث لا ترونهم إنا جعلنا الشياطين أولياء للذين لا يؤمنون ( 27 )
Adam a été tenté par Satan, et il s'est repenti et Dieu a accepté son repentir, car Dieu aime les repentis .
dans la sourate 2, Dieu le très haut dit :
( إن الله يحب التوابين ويحب المتطهرين ( 222 ) )
" Allah aime les repentis et aime ceux qui se purifient"

donc le fait de se repentir est une valeur ajouté très utile , puisqu'elle suscite l'Amour de Dieu , et surtout elle va servir pour les prophètes d'etre des exemples à suivre à toute l'humanité, par ce que cette humanité va etre tenté aussi et elle aura besoin d'apprendre le repentir.

donc si on admet k'il ya ceux qui n'ont jamais péché, cela veut dire qu'ils ne sont jamais repentis et ne connaissent même pas le repentir, alors cela ne peut etre servi comme modèle à suivre à l'humanité.
on rappelle comme exemple le vrai modèle à suivre est celui de notre prophète Mohammad (prière et salut d'Allah sur lui) qui se repentait 100 fois chaque jours ! d'où l’enseignement à tirer.




Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyMer 27 Fév - 16:07

salam a écrit:
pour ce qui suit , le coran parle de "la descendance d'Adam" qui est suivi de la tentation du Chaytan,
Cher salam,
Il est vrai que le repentir a été ressenti après l'erreur de notre père Adam.. Mais c'est surtout en lui pardonnant définitivement que la façon de le rejoindre par la piété constitua le secret de son péché. C'est en cela également que l'examen de conscience et la nécessité de se remettre en question chaque fois pour profiter de l'éducation spirituelle et avancer dans le droit chemin vers la Proximité divine en toute humilité fut acquis par les humains.. En islam le repentir de tous les péchés qui ont été commis est donc obligatoire, immédiat et sans délai, et est connu comme étant le sentiment de regret. Cette station du repentir est la porte royale vers la présence divine et vers la station de l'excellence pour ceux qui s'acheminent vers Dieu..

Nous comprenons de tout cela qu'aucune tache de son cœur ne se serait transmise à ses descendants. Aucun péché n’est trop grand pour être effacé des coeurs par La miséricorde Divine. « Nulle âme ne portera le fardeau d’une autre. Et jamais Nous n’avons puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un messager. » (Coran 17:15).. Ensuite n'oublions pas que Adam est le grand père maternel de Jésus qui est un humain dans le vrai sens du mot. Si donc la tentation poursuit les hommes de façon héréditaire Jésus n'en serait nullement affranchi.....

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyVen 1 Mar - 15:47

salam a écrit:
je vous propose cette video (en arabe)
que pensez vous des explications de ce docteur
Cher salam,
Je vous remercie car c'est en effet très intéressant.. J'ai même cherché dans le net pour écouter la suite... On en comprend donc clairement a partir des dires de ce docteur que comme je vous le disais précédemment si Jésus de par sa naissance miraculeuse échappait aux lois physiques de la vie, sa mort devrait donc aussi échapper à celle de tout un chacun contrairement a ce qu'en pensent nos amis chrétiens... Car qu'on le veuille ou non il existe une réciprocité et une suite en toute chose.. Jésus, verbe divin plein d'esprit saint comme l'explique ce docteur, ébranle vraiment la forteresse des certitudes de nos simples constructions mentales et de notre conception limitée des choses de ce monde, qui n’ont plus de réelles valeurs qu’en étant rattachées justement à l’essence, à Dieu.

Le message que Dieu nous communique en la création de Jésus ne se comprend et ne se vit que dans l’amour décapant. Jésus est le verbe divin et les valeurs qu’il enseigne ne sont pas nécessairement celles sur lesquelles reposent notre monde. A la naissance du verbe qui étant virginale donc miraculeuse doit s'impliquer un départ analogue dans le contexte du miracle. On comprend aisément qu'une personne ne soit pas perplexe une fois qu'elle découvre le récit miraculeux de la naissance virginale de Jésus du moment que s'achève cette vie par une élévation céleste tout comme le précise justement le Coran Vénéré.....
Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyVen 1 Mar - 17:58

oui c vrai chère nari,

les explications du coran de ce docteur sont très intéressantes,
le miracle de création n'est pas seulement de jésus mais aussi de sa mère.
ce docteur dit que la nourriture divine que recevait sa mère qui était pendant sa retraite spirituelle lui a donné une constitution corporelle spéciale lui permettant de porter cette naissance spéciale , une grossesse qui n' a duré que quelques heures !!
Subhana Allah.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyVen 1 Mar - 20:48

salam a écrit:
ce docteur dit que la nourriture divine que recevait sa mère qui était pendant sa retraite spirituelle lui a donné une constitution corporelle spéciale
Cher salam,
D'ailleurs même après la naissance de Jésus Christ, pour pouvoir l'allaiter sa mère a été autorisé de faire bouger un palmier dattier pour faire tomber des dattes dans un moment ou il n'y avait pas de fruit.. Ainsi, des dattes tombèrent et elle a pu les consommer fraîches et bonnes à manger. Allah lui dit de les manger et de boire de ce que Allah lui a accordé en subsistance d'une façon très miraculeuse...

« Elle le porta. Elle se retrouva dans un endroit éloigné, seule. Les douleurs de l’accouchement vinrent à elle alors qu'elle s’appuyait à un tronc de palmier. Elle dit alors : Ah si seulement j’étais morte avant cela, et que l’on m’avait oubliée. JibrIl l’appela d’en bas et lui dit : AllAh a fait que coule à tes pieds un petit ruisseau, et secoue le tronc de palmiers, des dattes te parviendront mûres prêtes à la consommation. Mange et bois et réjouis tes yeux. Si jamais tu vois un humain, apprends-lui que tu as fait le vœu de ne parler aujourd'hui à aucun humain » [sourate Maryam / 22-23-24-25-26]...

Nous voyons que même après sa naissance les miracles de Jésus se sont poursuivis pour nous montrer la grandeur de Dieu...N'oublions pas de signaler que la science a prouvé que les dattes contiennent les éléments nutritifs pour le besoin de la femme enceinte et également pour le lait du nouveau né..

Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptySam 2 Mar - 11:28

nari a écrit:
......................................

« ................................
...............................
JibrIl l’appela d’en bas et lui dit : AllAh a fait que coule à tes pieds un petit ruisseau, et secoue le tronc de palmiers, des dattes te parviendront mûres prêtes à la consommation. Mange et bois et réjouis tes yeux. Si jamais tu vois un humain, apprends-lui que tu as fait le vœu de ne parler aujourd'hui à aucun humain »
[sourate Maryam / 22-23-24-25-26]...

........................................

chèr nari,
Attention dans ce verset 24, il n'est pas mentionné le nom de Jibril :

فَنَادَاهَا مِن تَحْتِهَا أَلَّا تَحْزَنِي قَدْ جَعَلَ رَبُّكِ تَحْتَكِ سَرِيّاً
Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.24.
وَهُزِّي إِلَيْكِ بِجِذْعِ النَّخْلَةِ تُسَاقِطْ عَلَيْكِ رُطَباً جَنِيّاً
Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.25.

donc je pense bien que c'est plutot Jésus le nouveau né ( au-dessous d'elle) qui a parlé .
wa Allahu A3lam.

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptySam 2 Mar - 18:36

salam a écrit:
Attention dans ce verset 24, il n'est pas mentionné le nom de Jibril
Cher salam,
Effectivement le Nom de Jibril n'est pas mentionné littéralement mais dans une traduction on ne fait pas du mot a mot pour préciser la continuité du verset et pour ne point faire des amalgames.. Donc je pense que celui qui a parlé c'est bien l'ange Gabriel.Voici ce que dit le Coran clairement. فَحَمَلَتْهُ فَانْتَبَذَتْ بِهِ مَكَانًا قَصِيًّا (22) فَأَجَاءَهَا الْمَخَاضُ إِلَى جِذْعِ النَّخْلَةِ قَالَتْ يَا لَيْتَنِي مِتُّ قَبْلَ هَذَا وَكُنْتُ نَسْيًا مَنْسِيًّا (23فَنَادَاهَا مِنْ تَحْتِهَا أَلَّا تَحْزَنِي قَدْ جَعَلَ رَبُّكِ تَحْتَكِ سَرِيًّا (24) وَهُزِّي إِلَيْكِ بِجِذْعِ النَّخْلَةِ تُسَاقِطْ عَلَيْكِ رُطَبًا جَنِيًّا (25) فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْنًا فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ الْبَشَرِ أَحَدًا فَقُولِي إِنِّي نَذَرْتُ لِلرَّحْمَنِ صَوْمًا فَلَنْ أُكَلِّمَ الْيَوْمَ إِنْسِيًّا (26

(fahamalat-hou fantabadhat bihi makanan qasiyya ; fa'aja'aha l-makhadou 'ila jidh^i n-nakhlati qalat ya laytani mittou qabla hadha wa kountou nasyan mansiyya ; fanadaha min tahtiha 'alla tahzani qad ja^ala Rabbouki tahtaki sariyya ; wa houzzi 'ilayki bijidh^i n-nakhlati tousaqit ^alayki routaban janiyya ; fakouli wa -chrabi wa qarri ^ayna ; fa'imma tarayinna mina l-bachari 'ahadan faqouli 'inni nadhartou li r-Rahmani sawman falan 'oukallima l-yawma 'insiyya)...

C’est-à-dire que depuis le début c'est bien JibrIl a répondu à son étonnement que créer un fils sans père est chose aisée pour AllAh. Ceci, afin de faire de Jésus un signe pour les gens, une preuve de la parfaite toute-puissance de AllAh, afin de faire de lui une miséricorde et une grâce pour ceux qui le suivront et qui croiront en lui.

C'est encore et toujours Jibril qui a soufflé dans le col de sa cape et elle se retrouva miraculeusement enceinte de Jésus que bénie soit sa mère. Les douleurs de l’accouchement l'ont poussé au pied d’un palmier asséché. Et c'est enfin comme toujours JibrIl qui l’appela pour la tranquilliser en lui annonçant que Allah a fait couler à ses pieds un petit ruisseau et lui demanda de faire bouger le tronc du palmier. Ainsi, des dattes tomberont et elle pourra les consommer fraîches et bonnes à manger. Je pense que c'est plus que clair, mais si vous avez d'autres informations qui prouvent le contraire veuillez nous les exposer clairement... Merci...


Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyLun 4 Mar - 17:49

nari a écrit:
..............................................

C'est encore et toujours Jibril qui a soufflé dans le col de sa cape et elle se retrouva miraculeusement enceinte de Jésus que bénie soit sa mère. Les douleurs de l’accouchement l'ont poussé au pied d’un palmier asséché. Et c'est enfin comme toujours JibrIl qui l’appela pour la tranquilliser en lui annonçant que Allah a fait couler à ses pieds un petit ruisseau et lui demanda de faire bouger le tronc du palmier. Ainsi, des dattes tomberont et elle pourra les consommer fraîches et bonnes à manger. Je pense que c'est plus que clair, mais si vous avez d'autres informations qui prouvent le contraire veuillez nous les exposer clairement... Merci...


d'après les versets coraniques : l'ange Jibril est venu sous forme humaine lui insuffler une "Rouh" aussi bien pour elle , que pour Jésus , ainsi Jésus est qualifié de "Rouh" et de "parole" , cela veut dire qu'il est né prophète et avec une parole du Livre.
donc la logique veut que c'est jésus qui parle puisque Dieu lui a donné la parole, en plus il est mentionné au verset :"il l'appela d'au-dessous d'elle" , ce qui veut dire au moment ou elle était entrain d'accoucher de lui.
voici le verset et c'est à vous de voir.

فَنَادَاهَا مِن تَحْتِهَا أَلَّا تَحْزَنِي قَدْ جَعَلَ رَبُّكِ تَحْتَكِ سَرِيّاً
Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.24.
وَهُزِّي إِلَيْكِ بِجِذْعِ النَّخْلَةِ تُسَاقِطْ عَلَيْكِ رُطَباً جَنِيّاً
Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.25.

Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyJeu 14 Mar - 15:26

salam a écrit
Citation :
d'après les versets coraniques : l'ange Jibril est venu sous forme humaine lui insuffler une "Rouh" aussi bien pour elle , que pour Jésus , ainsi Jésus est qualifié de "Rouh" et de "parole" , cela veut dire qu'il est né prophète et avec une parole du Livre.
donc la logique veut que c'est jésus qui parle puisque Dieu lui a donné la parole, en plus il est mentionné au verset :"il l'appela d'au-dessous d'elle" , ce qui veut dire au moment ou elle était entrain d'accoucher de lui.
voici le verset et c'est à vous de voir.

فَنَادَاهَا مِن تَحْتِهَا أَلَّا تَحْزَنِي قَدْ جَعَلَ رَبُّكِ تَحْتَكِ سَرِيّاً
Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.24.
وَهُزِّي إِلَيْكِ بِجِذْعِ النَّخْلَةِ تُسَاقِطْ عَلَيْكِ رُطَباً جَنِيّاً
Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.25.


Cher salam
Je me permets d’ajouter à ton commentaire ceci
Par le système du codage numérique (nombre 19) du coran on démontre que :

--Jésus (Aissa) = rouh = injil (évangile)

et ceci est parfaitement conforme avec ce que nous enseigne le saint coran que
jésus (psl) dont l' âme est remplie de rouh est l’évangile que l’évangile est l’exposé verbale de jésus (psl) ( à ne confondre avec évangile qui est la parole d’Allah )

Aussi dans le verset que tu as cité :

« Alors, il l'appela d'au-dessous d’elle, [lui disant : "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source…. »

On se demander qui a appelé mari d’au – dessous d’elle ?

en utilisant le même système de codage numérique on aboutit au résultat suivant :
Que la somme des valeurs des lettres (arabes) qui constituent l’expression cité

« Alors, il l'appela d'au-dessous d’elle, [lui disant :
"Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source…. »

Est exactement égale à 33 = âge de jésus donc c’est bien jésus (psl) qui appela sa mère


Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
Mohamedd


Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyJeu 14 Mar - 15:44

la parole c'est celle qui a créé le corps puisque Issa PDLS n'a pas de père

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.

Rouh c'est l'âme comme c'est connu que tout corps a besoin d'âme dans ce cas Issa ne défère pas de ses semblables les humains

Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyVen 15 Mar - 17:19

Mohamedd a écrit:
la parole c'est celle qui a créé le corps puisque Issa PDLS n'a pas de père

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.

Rouh c'est l'âme comme c'est connu que tout corps a besoin d'âme dans ce cas Issa ne défère pas de ses semblables les humains

Cher Mohamedd, la parole ne crée pas c'est une forme de sagesse, c'est seul Allah qui crée, il est le parfait Créateur.

cher safraoui, peux-tu nous expliquer ce codage numérique des versets ?
merci

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyVen 15 Mar - 18:08

salm
salam a écrit
Citation :
cher safraoui, peux-tu nous expliquer ce codage numérique des versets ?
merci

Cher salam, tout le monde sait que le Coran numériquement et mathématiquement de plusieurs façon à la fois et sur plusieurs niveaux.

Et il y a Beaucoup de chercheurs dans ce domaine, parmi eux il y en qui ont élaboré leurs propre façon de Codage.

Ici je Crois que notre ami safraoui parle de Codage élaboré par le chercheur "Adnan Rifari" dont je crois que toi aussi tu connais bien car dans tes Poste je trouve les théories de  "Adnan Rifari" Alors surement tu doit bien le connaitre ainsi que ces théories.

la façon dont "Adnan Rifari"  décode les mot Coranique numeriquement est la suivante :
il a donné à chaque letttre arabe une valeur  numérique selon le nombre de fois qu'ils se répéter dans le Coran, puis il additionne les valeurs de chaque lettre pour trouve les valeurs des mots.

Et selon ça façon de coder il trouve que les mots Arabes  "Aissa", "rouh" et "injil"  ont la même valeur numérique, comme notre ami safraoui  a dit :
Jésus (Aissa) = rouh = injil (évangile).

Mais je suis un peux surprit car je croyais que tu connais tous  les théories de  "Adnan Rifari" dont tu t’inspire beaucoup dans tes Postes.

Ici je t'es expliqué cette façon de codage dont  notre ami safraoui parle, mais ça ne veux pas dire que je suis d'accord avec cette façon de faire du Monsieur "Adnan Rifari". j'aime quelque une de ces théories mais j'ai comme même quelque reproches sur certains de ces théories  dont je parlerais peut être prochainement.


Dernière édition par bassir le Lun 2 Juin - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran EmptyLun 18 Mar - 13:08

salam bassir et merci pour l'explication.
moi aussi je ne crois pas à l'explication du coran par les calculs numériques. le coran lui même n'a jamais dit celà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans le Coran   Jésus dans le Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus dans le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bacca dans la Bible et dans le Coran
» La Généalogie de Jésus
» La divinité de Jésus,
» La vitesse de la Lumiere dans le Coran
» La salutation de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chrétienté-
Sauter vers: