Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La création des cieux selon le Coran

Aller en bas 
+2
Nordine
bassir
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La création des cieux selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 17:45

Rappel du premier message :

salam,
La création des cieux selon le Coran

bismillah
Sous la demande d'un de nous frère j'ouvre ce sujet qu'est difficile a traité Sachant que la création des Cieux dépasse largement les sciences de tout les temps

Dieu dit dans le Coran :
18-51 مَا أَشْهَدتُّهُمْ خَلْقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَلا خَلْقَ أَنفُسِهِمْ وَمَا كُنتُ مُتَّخِذَ الْمُضِلِّينَ عَضُدًا
18-51 Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n’ai pas pris comme aides ceux qui égarent.


Mai incha\\\\'allah on va essayer de donner des explications à beaucoup de question qui se posent les Musulmans et les non musulman sur ce Sujet selon notre compréhensions des versets Coranique et la Logique et bien sur selon aussi les dernière découverte et théories scientifique.

والله ولي التوفيق

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zigui
Membre



Religion : ISLAM
Sexe : Masculin Messages : 3

La création des cieux selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: 7 cieux dans le coran   La création des cieux selon le Coran - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 17:46

Pour plus de précision et plus de détail :

Combien vous en comptez ?



iii. Étoiles groupées en galaxies.

Il y a environ 10 milliards, ou plus, d'étoiles dans une galaxie. Dans notre galaxie, la Voie Lactée, il y en a 100 à 400 milliards, selon les estimations. Son diamètre est de 100 000 années-lumière et peut englober les nuages de Magellan, selon que l'on tient compte de la matière sombre ou pas, ce qui accroît son diamètre. Le Soleil se trouve à 30 000 années-lumière du centre et à 50 années-lumière au-dessus du plan. Son épaisseur est de 30 000 années-lumière.

Nos sœurs, les Nuages de Magellan sont à 180 000 années-lumière de nous.

Notre voisine, la galaxie d'Andromède se trouve à 2,6 millions d'années-lumière. Elle compte 200 milliards d'étoiles.

iv. Galaxies groupées en amas galactique.

Il y a des milliers de galaxies dans un amas. Nous sommes dans l'amas local. Il a été recensé 10 000 amas dans l'hémisphère Nord.

Attention, ne pas confondre amas globulaire et amas galactique. L'amas globulaire est une concentration d'étoiles que l'on trouve souvent en périphérie des galaxies. L'amas galactique est un regroupement de galaxies.

v. Amas groupés en super-amas.

Des centaines d'amas forment un super-amas. La taille d'un super amas est de 30 mégaparsec soit environ 100 millions d'années-lumière. La distance entre les super-amas est strictement supérieur à 100 mégaparsec.

L'analyse de la lumière, que nous envoient les étoiles des super-amas, nous apprend qu'ils soit disant s'éloignent de nous (Pour plus de précision, aller visiter le site de mon ami Mario Cosentino : Le New Big-bang : vers un nouvel modèle cosmologique.). La loi de Hubble nous apprend qu'un observateur placé dans un super-amas verra les autres s'éloigner de lui à une vitesse proportionnelle à leur distance.

vi. Grand attracteur.

Nous sommes dans le super-amas local. Il se déplace à 600 km/s vers le grand attracteur. Ce serait une concentration importante de super-amas.

vii. Hyper-amas.

La plus grande structure, identifiée dans les Poissons et la Baleine, représente un immense filament de un milliard d'années-lumière.

vii. Au-delà.

Aux échelles supérieures au un milliard d'années-lumière, l'univers apparaît comme un gaz isotrope et homogène. Ce que nous confirme les mesures extrêmement précises des satellites chargés de rechercher les preuves du Big-bang. Il y a aussi l'énigme de la matière noire qui représente 95 % de la masse de l'Univers (Pour plus de précision, aller visiter le site de mon ami Mario Cosentino : Le New Big-bang : vers un nouvel modèle cosmologique.). L'univers tourne selon un axe définit par mon ami Mario Cosentino et qui a été approuvé pas les scientifiques de la NASA.

L'univers, à grande échelle, ressemble à un gros volume d'eau savonneuse, tel qu'il se répartit dans une grappe de bulles de savons. Il serait dû aux fluctuations de densité dans l'univers primitif.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La création des cieux selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 21:40

salm 

D'abord je te souhaite le bienvenue mon cher Zigui  bienvenue  sur le Forum.

Ta vision des 7 cieux qui dit :
Citation :
1er ciel : la terre fait partie du systeme solaire
2ieme ciel : le systeme solaire fait partie d'un amas globulaire
3ième ciel : l'amas globulaire fait partie de la galaxie (voie lactée)
4ieme ciel : la voie lactée fait partir d'un amas de galaxie
5ieme ciel : l'amas de galaxie fait partie d'un superamas
6ieme ciel : le superamas fait partie de l'univers
7ieme ciel : L'univers est dans le 7ieme ciel
est fausse, je croie que tu n'a pas lis tout ce qu'on a dit dans ce chapitre, puis tu te base sur un seul verset en oubliant les autre versets, j'ai déjà parlé dans ce Topic du verset qui dit que les étoiles font partie du ciel le plus bas (1er ciel) alors dire

Citation :
1er ciel : la terre fait partie du systeme solaire
2ieme ciel : le systeme solaire fait partie d'un amas globulaire
est faut à 100% par les verset coranique.

je te rappel le verset Coranique :
Sourate 67
67-5 وَلَقَدْ زَيَّنَّا السَّمَاء الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَجَعَلْنَاهَا رُجُومًا لِّلشَّيَاطِينِ وَأَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابَ السَّعِيرِ
67-5 Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.


puis je te rappel de ce que j'ai déjà dis concernant ce verset :

Citation :
Ce verset est plein de réalités astrophysique qui présentent une grande miracle scientifique du Coran, je parlerais par la suite de ce verset en détail, pour l’instant je souligne juste le fait que le verset dit clairement que le ciel le plus bas (السماء الدنيا) contient les étoiles. j'insiste aussi de dire à chaque fois le ciel le plus bas comme le Coran le nomme, car dire le premier ciel comme beaucoup le font est peut être faut, car le Coran ne la jamais nommé comme ça, aussi le fait de dire que le paradis est dans le 7eme ciel qui est au dessous de notre ciel peut être faut aussi, car comme j'ai déjà dit, l'espace est lier au temps ce n'est pas tout qui existe au même temps, le paradis et l'enfer font partis, ils n’existent pas au même temps de l’existence de notre terre et notre soleil.

Alors les mots : "le ciel le plus bas (السماء الدنيا)" il faut le garder comme il est, car il est très important et très logique, Dieu choisit bien les mots, on ne peut pas les modifier par des synonymes, et encore loin par des interprétation. je parlerais en détail de cette question, car la plus par des musulmans ne l'ont jamais comprit, ils croyaient que on est dans le 1er ciel est en montant en arrivent au 7eme ciel au se trouve le paradis, dans ma logique cette façon de voire les chose est totalement fausse.
Et jamais personne n'a encore expliqué les 7 cieux en prenant en considération le temps qui est lier a l'espace. dans ce fil je vous expliquerais ma théorie concernant les 7 cieux et la création peu à peu.

Revenant au verset 5 de la Sourate 67
Ce verset tranche bien pour la question suivante que quelque uns la posent :
"Es que le ciel le plus bas (السماء الدنيا) est l’atmosphère ou l'espace? " la réponse est très claire dans le Coran dans le verset 5 de la Sourate 67 :
Le ciel le plus bas (السماء الدنيا) c'est au moins tout l'espace qui contient les étoiles dans notre galaxie, ou tous l’univers a partir de l'époque de la formation des étoiles.
Et je reviens par la suite concernant l'explication du verset du  sourate "el mulk" que ta proposé.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La création des cieux selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran - Page 2 EmptySam 23 Nov - 15:52

Suite

Regardant encore ce Verset Coranique très puissant que beaucoup de musulmans ne comprend pas :

Sourate 67 ( الملك)
67-5 وَلَقَدْ زَيَّنَّا السَّمَاء الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَجَعَلْنَاهَا رُجُومًا لِّلشَّيَاطِينِ وَأَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابَ السَّعِيرِ
67-5 Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.



La question ici est la suivante :
Pourquoi Dieu utilise dans ce verset le mot (Lampes مَصَابِيحَ) et non pas directement le mot (étoiles النجوم) sachant que le mot (étoiles النجوم) est utilisé plusieurs fois dans le Coran?

La réponse est une autre miracle scientifique du Coran!

Tout simplement, Dieu dans ce verset ne parle pas seulement des étoiles mais de tous ce qui brille  la nuit dans le ciel comme des lampes, et scientifiquement et seulement au 20eme siècle on sait qu'il n'y a pas que les étoiles qui brille  la nuit dans le ciel comme des lampes, mais aussi les galaxies ainsi que d'autre objets, on voit a l’œil nu les galaxies comme les étoiles et plus précisément comment le Coran le dit  "comme des petite lampes"

Le miracle scientifique ici est le fait que le Coran a dit "comme des  lampes" et non pas simplement étoiles  car s'il a dit étoiles serait été une erreur scientifique car il y a bien d'autre objet qui  brille  la nuit dans le ciel et ne sont pas des étoiles comme les galaxies, et il y a même des étoiles qui ne brille comme les trou noire.

Alors le Coran comme d'habitude il choisie les bon mots qui restent correcte scientifiquement à travers le temps.
soubhana lah 

Ce qu'est très intéressant aussi dans ce verset c'est que Dieu dit clairement que tous ce qui brille la nuit dans le ciel comme des lampe fait partie du Ciel le plus bas (ce que la plus part appellent le 1er ciel), Alors tout les étoiles de notre Galaxie font partie  du Ciel le plus bas (1er ciel) et même les Galaxies de notre univers visible font partie   du Ciel le plus bas (1er ciel).

Alors on voit bien que ceux qui disent :
Citation :
1er ciel : la terre fait partie du systeme solaire
2ieme ciel : le systeme solaire fait partie d'un amas globulaire
3ième ciel : l'amas globulaire fait partie de la galaxie (voie lactée)
4ieme ciel : la voie lactée fait partir d'un amas de galaxie

5ieme ciel : l'amas de galaxie fait partie d'un superamas
6ieme ciel : le superamas fait partie de l'univers
7ieme ciel : L'univers est dans le 7ieme ciel
Se trompent complétement, et le Coran les contredit clairement.

voila une photo du ciel où on peut voir Le nuage de Magellan ainsi deux galaxies voisines de la nôtre.

La création des cieux selon le Coran - Page 2 Grand_nuage_nasa

a Suivre
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La création des cieux selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran - Page 2 EmptySam 23 Nov - 23:34

salm 
Zigui  a ecrit :
Citation :
Voici ce que j'en penses. Ayant étudié l'astrophysique voici mon exposé cours et simple :
Dans sourate el mulk, ALLAH dit que les cieux sont superposé. Lève donc le regard y vois tu une brèche ?
Cela veux dire qu'en levant le regard on voit les 7 cieux mais on y voit aucune brèche.
C'est ce que dit le coran : LÈVE LE REGARD ET TU VERRAS LES 7 CIEUX IMPEC SANS FAILLE ET SANS BRECHE.
le verset en question est le suivant :

Sourate 67 ( الملك)
67-3 الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقًا مَّا تَرَى فِي خَلْقِ الرَّحْمَنِ مِن تَفَاوُتٍ فَارْجِعِ الْبَصَرَ هَلْ تَرَى مِن فُطُورٍ
67-3 Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?


D'abord il ne faut pas comprendre ce verset (67-3) sans les 2 verset qui les suit directement et surtout le verset (67-5), car ce dernier donne plus de détails ou au moins un autre détail concernant la création des 7 cieux, et ce détail est claire comme j'ai déjà expliqué.
Dans le verset (67-5), les étoiles et d'autre corps qui brille dans le ciel font partie du ciel le plus bas (1er ciel).

Regardant maintenant le verset (67-3).

Ce qu'est très interposant dans l'explication de notre ami Zigui  et le fait de dire que en regardant le ciel et selon le verset (67-3) on voit normalement les 7 cieux.

Scientifiquement est plus précisément, quand en regarde le ciel a l’œil nu ou avec d'autre instrument ou technologie on ne voit pas vraiment l'espace et les étoiles et les galaxies mais on voit simplement une image instantané de ces derniers un moment dans le passé, et avec la technologie du 21 siècle on peut voire plus loin dans le passé de univers, ce qui fait que le temps et l'espace sont lié c'est ce que les scientifique l’appelle l'espace temps.
l'espace temps = l'univers = les 7 cieux

Alors c'est simple pour comprendre le système des 7 cieux il faut prendre en concentration le temps et l'espace à la fois (l'espace temps). par exemple tout les étoiles quand voit dans le ciel n'existe pas au même temps mais il existe dans l'espace temps, parmi les étoiles quand voit il y'en a qui sont déjà mort et il n’existe plus depuis plusieurs millions d'années ou plusieurs milliards d’années, mais on voit leurs image dans l'espace-temps.

Alors le fait de pouvoir voir les 7 cieux est vraiment réel mais dans l'espace temps, et la technologie du 20eme et 21eme siècle le fait bien.  
Dire que la galaxie est le 3eme ciel contredit le  verset coranique (67-5) et aussi illogique car il y plusieurs centaines de milliards de  galaxie ce qui fait qu'il y a plusieurs milliard de 3eme ciel et non pas un seul? puis il y a des galaxies quand voit mais d’elle n'existe plus alors il sont des 3eme ciel déjà fini ??? c'est une idée a rejeté complétement elle n'est ni Coranique ni logique ni scientifique.

D'après le Coran il y a 7 cieux et non pas plusieurs milliards de cieux, 7 cieux qui sont différent dans leurs composition.
par exemple le 3eme ciel ne contient pas des étoiles ce qui fait qu'il ne contient pas de galaxie ni planètes car d'après le Coran  les  étoiles  sont tous dans le ciel le plus bas (1er ciel). la composition des cieux est différente mais il font au même temps  un ciel unique qui ce compose de 7 couches. ce qui fait que la seul explication au 21siecle qu'ont peut donné en prenant en concentration tout les verset Coranique qui parlent de ce sujet de pré ou de loin et tous les connaissance scientifique  et aussi la logique c'est l'explication que j'ai déjà expliqué dans ce Topic, les 7 Cieux se sont des couche de l'espace-temps et non pas de l'espace tout cours.
On peut voir les 7 cieux en regardant dans le passé qui revient simplement a regardé loin dans l'univers.

Scientifiquement plus quand voit loin dans l’univers on voit loin dans le passé et un jour on peut même voire le commencement de l’univers appelé le Big-bang
le noyau de la matière de Big-bang est le 1er ciel, il change de composition dans le temps est devient le 2eme ciel ainsi de suite jusque la composition qui va permettre la création des étoiles des planètes et des galaxies ... qu'est le ciel le plus bas  qui correspond au 7eme ciel qui contient notre planète terre.
et si je dis le 7eme ciel et non pas le 1er ciel comme la plus part l’appelle car il n'y a aucune indication dans le Coran qui dit que notre ciel est le 1er ciel, le Coran l’appel tout simplement le ciel le plus bas (السماء الدنيا) et non pas le 1er ciel. alors il y a deux possibilité soit il s’agit du 1er ciel ou du 7eme ciel car il est a l’extimité de bas, alors dire le 1er ou le 7eme dépend simplement d’où on commence a compté.
Moi je privilège le 7eme que le 1er car d'après le Coran et les Hadiths, la teste de jugement et de paradis et de l'enfer n'est que notre terre modifier après sa renaissance, alors si le paradis se trouve au 7eme ciel alors notre terre est au 7eme ciel et ci le paradis est au 1er ciel alors notre terre est au 1er ciel, mais c'est encore mieux de l'appelé comme le Coran l’appelé le ciel le plus bas car on ne peut pas dire mieux que le Coran.

Les 7 cieux existe dans l'espace temps mais pas au même temps on peut les voir on regardant dans les passé mais on ne peut pas aller au autre cieux a part le ciel le plus bas (le notre) sauf si on peut voyagé dans le temps ver le passé qu'est impossible, puis dans les autre cieux la matière ne peut pas existé selon la forme connue dans notre ciel, ce qui fait si on imagine que quelqu'un construit un vaisseau spatial qui peut voyagé dans le temps ver le passé et il arrive à un autre ciel que le notre instantanément la matière de son corps et celle de son vaisseau spatial changera de forme et il cessera d'exister.
Pour le verset du Coran (67-3), il dit qu'on peut voir les 7 cieux sans voir une brèche dans leurs construction et il ne dit pas qu'ils existaient au même temps.
Pour Dieu  qu'est hors du temps il les voit au même temps pour lui ils existaient maternellement  au même temps superposé, pour nous qui font partie du temps les 7 cieux existe superposé dans l'espace temps, et on peut les voire on regardant loin dans l'univers qui signifie loin dans le temps.

a suivre


Dernière édition par bassir le Mar 26 Nov - 18:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zigui
Membre



Religion : ISLAM
Sexe : Masculin Messages : 3

La création des cieux selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: 7 cieux dans le coran   La création des cieux selon le Coran - Page 2 EmptyLun 25 Nov - 20:37

Bonsoir,

J'ai lu avec attention les suites de mon message. Et à tous, je salue vos explications. Que notre Seigneur ALLAH (awj) vous récompense de la meilleur des récompenses.

Maintenant, dans le verset que j'ai cité, il est clair que notre Seigneur ALLAH (awj) parle des 7 cieux. Et il dis bien qu'ils sont visibles.

Je dis que le contenu d'un ciel est l'ensemble d'une chose.
Ex : notre galaxie fait partie d'un amas de galaxie. Chaque chose fait partie d'un ensemble plus grand. Il est un tout dans un autre tout.
J'ai étudié l'astrophysique, et je peux te dire que notre planète fait partie du système et que ce qui sert à chasser les démons sont des étoiles. Alors d'ou viennent les étoiles filantes que nous voyons ? Ne serait-ce pas les résidus de la ceinture d’astéroïde de notre système solaire. Et ce qui est les lampes du 1er ciel, elles sont bien en vérité les galaxie du ciel supérieur. Tout comme le soleil est notre lampe mais pas pour autant faisant partie de notre planète il est un élément au dessus et extérieur a notre planète.
De plus il est connue lors du voyage nocturne, que notre bien aimé prophète Mohamed SAWS a gravi les cieux de bas en haut
1 : Adam
2: Yahya et Jesus
3 : Yusuf
4 : Idriss
5: Haroun
6: Moise
7 : Ibrahim
Sur tous a3lim Salem.
Et nous savons que le prophète Ibrahim est au ciel le plus élevé adossé au BAYT MA3MOUR ("la réplique de kaaba") qui est exactement a la verticale de la KAABA. (Voir hadith et tafsir Ibn Kathir)
Ainsi donc si tu te places au dessus de la KAABA et que tu montes toujours tout droit alors tu arriveras pile poil a BAYT MA3MOUR. Donc du premier au septième.
Et si je suis ton raisonnement cela voudrais dire que notre prophète mohamed SAWS a aussi voyagé dans le temps ? Mais nous savons que cela est impossible. Et donc en continuant ton raisonnement juste après le big bang ce serait le premier ciel, ou le dernier. Donc il serait remonter à cette instant ? (SIDRT MONTAHA, qui est la limite des 7 cieux ). Explication très interessante.
Pourtant nul scientifique n'a pu observer au dela des premiers 300 000 ans de l'univers ! (Rayonnement fossile)
Et nous savons que les 7 cieux sont belles et bien créature de notre Seigneur ALLAH (AWJ) qui sont toujours en vie !
Des créatures visibles mais sans aucune distinctions.
Et biensur ALLAH ou A3LAM


Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

La création des cieux selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 0:00

salm ,

Mon cher Zigui, je croie que le verset 5 du sourate 67 donne un détail très important qui se rajoute ou information du verset 3 du sourate 67, et qu'il ne faut pas l'ignorer, voila encore une fois le verset :

Sourate 67 ( الملك)
67-5 وَلَقَدْ زَيَّنَّا السَّمَاء الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَجَعَلْنَاهَا رُجُومًا لِّلشَّيَاطِينِ وَأَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابَ السَّعِيرِ
67-5 Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.


Il dit clairement que les étoiles et les autres corps qui émettent de la lumière comme des lampe (مَصَابِيحَ)  font partie du ciel le plus bas (السَّمَاء الدُّنْيَا).

Mais toi t’insiste sur ta vision du choses en disent que le mot "Massabih (مَصَابِيحَ)"  ne signifie pas étoile mais étoiles filante (météorites)

1- Le mot "étoiles filante" n'a pas d'équivalant en Arabe c'est un mot Français qui vient du latin,et ce mot contient une grande erreur scientifique, car ceux qui l'ont inventé croyaient qu'il y a des étoiles qui tombes sur la terre et les ont appelé des étoiles filante ? car il ne ne connaissaient pas les météorites et ils ne font pas la différence entre étoiles et météorites. Ce qui fait que le mot "météorites" est faut scientifiquement.

2- En Arabe le mot "étoiles filante" qui confond les étoiles et les météorites n'existe pas, les étoiles sont appelé (نجوم) et les les météorites qui tombent sur terre sont appelé (شهب).
Et le mot (شهب) le Coran l'a déjà utilisée quand il s'agit des météorites, Le mot (نجوم) et aussi utilisé dans le Coran quand il s'agit des étoiles.
Le Coran comme la langue arabe ne confond pas les étoiles avec les  météorites qu'est déjà une miracle scientifique du Coran et de la langue Arabe.

Maintenant passant au mot qui nous intéresse  "Massabih (مَصَابِيحَ)" ?
D'abord il faut comprendre que la signification Arabe des mots est la base de toute explication du Coran et souvent un mot arabe a plusieurs signification à la fois ce qui fait que quant le Coran utilise un mot tous ces signification sont valable, sachant aussi que les  plusieurs significations d'un mot Arabe ne se contredisent jamais mais il se complètent.

Le mot   "Massabih (مَصَابِيحَ)"  en plurielle ou " Misbah ( مصباح)"  en singulier, signifie quelque chose qui émet de la lumière pour nous éclairer comme une lampe ou pour nous guidé comme un far, ce " Misbah ( مصباح)"  et utilisé à sa place plusieurs fois et sa principale foncions est l'éclairage si non on l’appelle pas " Misbah ( مصباح)".

1- Les étoiles, les constellations, les galaxies en les regardant dans le ciel ont ces caractéristique du mot  " Misbah ( مصباح)" car il donne de la lumière tous le temps il sont aussi utilisé pour ce guider dans la nuit .... les météorites (شهب)  non pas ces caractéristique du mot " Misbah ( مصباح)" car il n’éclaire pas tout le temps juste quelque seconde, il ne sont jamais les même, jamais au même endroit  ...
2- Puis quand on regarde le ciel on voit en générale les étoiles et les constellations les spécialistes peuvent détecter quelque Galaxies, et il sont toujours la quand on regarde le ciel comme des lampes, mais les météorites (شهب) on les voit pas tout les jours pour les voire il faut de la chance.

3- il y a un autre mot très intéressant dans le verset c'est le mot   "Zaina" (زَيَّنَّا) qui signifie décorer dans la traduction il ont préféré de le traduire avec le mot "embelli" .
Dieu dit dans ce verset qu'il a décoré ("Zaina" (زَيَّنَّا)) le ciel avec des lampes, et ce mot  ("décoré (زَيَّنَّا)) prend aussi toute sa signification Arabe, quand tu décoré ta maison avec des lampes ces lampe reste a leur place il font partie du décore et il ne tombe pas  puis ils disparu chaque fois que tu les regarde ce qui exclue les météorites (شهب), le ciel est décoré avec les étoile et non pas avec les  météorites (شهب).

4- Tous les commentateur du coran et pondant 14 siècles on expliqué le mot "Massabih (مَصَابِيحَ)" par étoiles et ils ont raison, malgré que à leurs époque ils ne connaissaient pas les Galaxies, mais les Galaxies ne sont que un groupement des étoiles.

5- voila une ligne d'une poésie Arabe très ancienne dans le quelle on voit bien que les étoile sont appelé "Massabih (مَصَابِيحَ)"
نُهِلُّ ونَسْعَى بالمَصابِيحِ وَسْطَها، لها أَمْرُ حَزْمٍ لا يُفَرَّقُ، مُجْمَعُ ومَصابيحُ النجوم
cette poésie est de (أَبي حنيفة)
on voit bien le mot "Massabih (مَصَابِيحَ)" accouplé avec le mot étoile (النجوم)

6- Quand tu regarde le ciel tu voit les étoiles, et Dieu nous le dit dans un verset coranique.  

Sourate 37 (الصافات)
37-88 فَنَظَرَ نَظْرَةً فِي النُّجُومِ
37-88 Puis, il jeta un regard attentif sur les étoiles


Dans ce verset le Coran nous raconte que le Prophète Ibrahim (إِبْرَاهِيمَ) quant il regarde le ciel il remarque les étoiles et non pas des météorites (شهب), et sa marche pour tous le monde si on regarde le ciel la nuit on voit qu'il est décoré avec des étoile et non pas avec des météorites (شهب).

7- voila un autre verset très intéressant

Sourate 37 (الصافات)
37-6  إِنَّا زَيَّنَّا السَّمَاء الدُّنْيَا بِزِينَةٍ الْكَوَاكِبِ
37-6 Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles,


Ce verset est encore plus claire que le verset [67-5] il dit la même chose en remplaçant le mot "Massabih (مَصَابِيحَ)" par le mot "Kaoikibe (الْكَوَاكِبِ)" traduit ici par le mot " les étoiles"

Ce mot  "Kaoikibe (الْكَوَاكِبِ)" désigne chez les ancienne Arabe ce qui brille dans le ciel planètes  et étoiles, et comme ce quand voit dans le ciel est a 99% des étoiles  sachant qu'on peut voire par fois la planète vénus  comme une étoile.

Plus précisément le mot  "Kaoikibe (الْكَوَاكِبِ) désigne des constellation (groupe d’étoile) car les étoiles  sont toujours en groupe appelé en français (constellation), la base du mot Arabe  "Kaoikibe (الْكَوَاكِبِ) divine bien un groupe, on peut dire par exemple en Arabe (كوكبة من الناس) qui signifie un groupe de personne.


Après tous ces prouves du Coran et de la langue Arabe il n'est plus de doute que les deux versets [67-5] et [37-6]  disent bien que les étoiles ainsi que d’autres corps qui brillent dans le ciel font partie du ciel le plus bas (السَّمَاء الدُّنْيَا) ce qui fait que ton explication des 7 cieux est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La création des cieux selon le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création des cieux selon le Coran   La création des cieux selon le Coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La création des cieux selon le Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Terre selon le Coran
» Qui est Israël selon le Coran ?
» La fin du monde selon le Coran
» Les voyages dans le temps selon le Coran
» Pourquoi 4 Evangiles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et Religions-
Sauter vers: