Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
musulman2018
Membre*
Membre*
musulman2018


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 15

Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation. Empty
MessageSujet: Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation.   Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation. EmptyLun 4 Mai - 10:33

Salam

J'ai trouvais une vidéo sur YouTube qui parle de la trace sur le front de certains musulmans.
Qu'est ce vous en pensez?





salam


Dernière édition par said2018 le Jeu 21 Mai - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation. Empty
MessageSujet: Re: Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation.   Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation. EmptyLun 4 Mai - 22:49

said2018 a écrit:

Citation :
Salam

J'ai trouvais une vidéo sur YouTube qui parle de la trace sur le front de certains musulmans.
Qu'est ce vous en pensez?

Salam ; je suppose que  SAID tout court et said2018 intervenants de ce forum est la même personne ; de ce fait je suis très content que tu sois  encore de notre monde !!
Concernant la reponse a ta question je la trouve bête  ; car si c'est le cas alors il serait impossible de faire la difference entre un musulman et un  athée (  criminels) car tous les deux portent les même  traits a leur front !

Coran(55 .41 ) :
Citation :
« On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds. »
Revenir en haut Aller en bas
musulman2018
Membre*
Membre*
musulman2018


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 15

Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation. Empty
MessageSujet: Re: Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation.   Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation. EmptyMar 5 Mai - 17:07

safraoui a écrit:
said2018 a écrit:

Citation :
Salam

J'ai trouvais une vidéo sur YouTube qui parle de la trace sur le front de certains musulmans.
Qu'est ce vous en pensez?

Salam je suppose que  SAID tout court et said2018 intervenants de ce forum est la même personne ; de ce fait je suis très content que tu sois  encore de notre monde !!
Concernant la réponse a ta question je la trouve bête  ; car si c'est le cas alors il serait impossible de faire la difference entre un musulman et un  athée (  criminels) car tous les deux portent les même  traits a leur front !

Coran(55 .41 ) :
Citation :
« On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds. »

salm  safraoui je suis aussi très heureux de te savoir en vie surtout avec la pandémie qui sévit dans le monde .

C'est pas parce que c'est marquer "said ibn mabrouk" que tu fait le raccourcis entre Said2018 et SAID rien a avoir entre les deux.

pour ta réponse il faut expliquer en profondeur, car il y a la marque du diable est la marque de dieu sur le front de certaines personne, donc il y a une différence entre les deux marque.


salm
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation. Empty
MessageSujet: Re: Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation.   Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation. EmptyMar 5 Mai - 22:05

said2018 a écrit :
Citation :

C'est pas parce que c'est marquer "said ibn mabrouk" que tu fait le raccourcis entre Said2018 et SAID rien a avoir entre les deux.
salm
Ok ! Alors sois la  bienvenu dans le  forum de notre aimable Averroès !

Citation :
Pour ta réponse il faut expliquer en profondeur, car il y a la marque du diable est la marque de dieu sur le front de certaines personne, donc il y a une différence entre les deux marque.

Les deux versets (54.41) et (48.29) parlent tous les deux
De trait(SIMAHOUM) ; or le verset de la vidéo dit " leur visage sont marqué par la trace laissée par la prosternation"
Il est clair que le terme SIMAHOUM est traduit par le passage « leur visage sont marqué par la trace laissée par la prosternation » ??
Et ceci s’appelle falsification des textes !
Je pense que le sens du terme est " reflet de leur visage "
salm
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation. Empty
MessageSujet: Re: Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation.   Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation. EmptyMer 6 Mai - 14:01

Suite ….

salm
Le principe fondamental ; éternel  et  universel ; à suivre pour comprendre le coran  est que l’explication du coran est interne au coran… et que le reste n’est que spéculation.



en effet ;   Le verset (39.60 )  qui va suivre(comme il y en a d’autres qui vont dans le même sens) explique le sens du terme SIMA cité dans les versets précédemment !


Citation :
Verset (39 .60) :
« Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N’est-ce pas dans l’Enfer qu’il y aura une demeure pour les orgueilleux. Et Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés. » [1] « Au jour où certains visages s’éclaireront, et que d’autres s’assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : "avez-vous mécru après avoir eu la foi " Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.

Et quant à ceux dont les visages s’éclaireront, ils seront dans la miséricorde d’Allah, où ils demeureront éternellement. »

Le croyant et pieux voit apparaitre sur son visage une lumière et l’éclat de son visage est un signe(SIMA)  caractéristique de cette lumière ….
Par contre le pervers ; le for intérieur laisse apparaitre un visage assombri…autrement dit la bonne action amene une lumière sur le visage et la mauvaise amene des ténèbres dans le cœur donc  une noirceur sur le visage ….


salm
Revenir en haut Aller en bas
musulman2018
Membre*
Membre*
musulman2018


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 15

Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation. Empty
MessageSujet: Re: Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation.   Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation. EmptyJeu 7 Mai - 10:48

safraoui a écrit:
Suite ….

salm
Le principe fondamental ; éternel  et  universel ; à suivre pour comprendre le coran  est que l’explication du coran est interne au coran… et que le reste n’est que spéculation.



en effet ;   Le verset (39.60 )  qui va suivre(comme il y en a d’autres qui vont dans le même sens) explique le sens du terme SIMA cité dans les versets précédemment !


Citation :
Verset (39 .60) :
« Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N’est-ce pas dans l’Enfer qu’il y aura une demeure pour les orgueilleux. Et Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés. » [1] « Au jour où certains visages s’éclaireront, et que d’autres s’assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : "avez-vous mécru après avoir eu la foi " Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.

Et quant à ceux dont les visages s’éclaireront, ils seront dans la miséricorde d’Allah, où ils demeureront éternellement. »

Le croyant et pieux voit apparaitre sur son visage une lumière et l’éclat de son visage est un signe(SIMA)  caractéristique de cette lumière ….
Par contre le pervers ; le for intérieur laisse apparaitre un visage assombri…autrement dit la bonne action amene une lumière sur le visage et la mauvaise amene des ténèbres dans le cœur donc  une noirceur sur le visage ….


salm

salm

Cher ami safraoui tu nous parle du jour de la résurrection des visages noir est blancs des criminels rien à avoir avec le sujet de la vidéo ?

Le sujet de la vidéo ce n’est pas le jour de la résurrection mais (SIMAHOUM (trace ou marque) laissé par la prosternation) Puis Allah renvoie ce fait à la Thora et l'Evangiles.

Si j'ai mis ce sujet dans ce forum c'est qu'il y à des personnes compétentes qui  j’espère nous donnerons des réponses logique  par rapport à la vidéo qui traite du verset29 Sourate48

Donc répondre au sujet de la trace ou marque sur le front dans le Coran la Thora et l’Evangile.

salm
Revenir en haut Aller en bas
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation. Empty
MessageSujet: Re: Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation.   Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation. EmptyJeu 7 Mai - 13:34

salm
Le sujet présente à mes yeux un intérêt assez important pour les musulmans et bien d’autres afin de mieux saisir la portée et l’étendu de l’Islam, aussi sans être un exégète ou un érudit en science islamique, je voudrai apporter ma légère contribution à propos de la marque sur le front chez certains musulmans ou croyants.


D’abord il faut saisir que le fait d'avoir cette trace noirâtre au front ne nous fait pas plus musulman pratiquant que les autres. Quelle soit cette marque sur le front, dans l'islam, cela n’à aucune notion particulière et surtout elle n'est pas celle qui est citée à propos des Compagnons à la fin de la Sourate Al-Fath : «Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation» (Coran 48/29).


La Sourate Al Fath appartient au groupe des sourates qui accentuent sur le comportement et les rapports que les croyants doivent entretenir au sein de la communauté musulmane.  
Aussi pour mieux saisir, il nous faudrait placer cette sourate dans son contexte historique qui se rapporte à une victoire symbolique du Prophète(SAWS), comme l’indique le premier verset « Certes nous t’avons accordé une Victoire éclatante », la victoire n’est pas seulement le nom de la sourate mais aussi le thème qui y est traité.


Le verset 29 indique clairement que le Coran renvoie certaines de ses comparaisons et de ses paraboles à leurs sources premières ou à la Thora et à l’Evangile : “Mohammed le messager de Dieu et ceux qui sont avec lui, sont durs envers les mécréants et miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora et dans l’Evangile : celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. (Dieu) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres un pardon et une énorme récompense.” (Al-Fath 48,29).


Tout d’abord ce verset nous explique clairement que Mohammed est certes le Messager de Dieu sans aucun doute.
Et nous montre également les qualités de ses compagnons et fait leur éloge, c'est-à-dire Autant qu’il sont implacables envers les infidèles, autant ils sont compatissants entre eux». Comme il a dit ailleurs dans ce sens: «Bons envers les croyants, durs envers les infidèles» (Coran V, 54).


«Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément.». 
Ils observent les prières qui sont les meilleures des œuvres. Ils sont sincères envers Dieu, ils ne cherchent que Sa satisfaction et la belle récompense auprès de Lui.
« Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation »
Par le  recueillement et l’humiliation devant Allah, leur apparence est parfaite, en effet les Compagnons du Prophète jouissaient d’une bonne et pure intention et leurs œuvres étaient bonnes. Quiconque les voyait, il les admirait.
La tradition Musulmane rapporte que  les chrétiens disaient des fidèles qui ont conquis le pays de Châm: «Par Dieu, ces gens-là sont meilleurs que les apôtres».
« Telle est leur image dans la Thora et dans l’Evangile: celle d’une semence qui sort sa pousse »
Dans ce verset, le Coran nous explique qu’Allah dans ses précèdent Livres a fait allusion à leurs bons caractères et leurs bonnes conduites, à l’image du blé qui germe et fait sortir sa pousse se gonfle de sève et grandit, il devint robuste puis il grossit pour se dresser sur sa tige et faire réjouir les yeux du laboureur trop content de sa semence.


Ainsi je peux conclure que l’exemple du la semence du Blé reste une alimentation de base et essentiel pour l’homme à travers toute son histoire. Donc encore une fois, le Coran nous prouve son aspect divin par cet exemple.
Il faut toujours  se remémorer ces Paroles sublimes de notre Prophète (SAW) : «Allah ne regarde pas vos visages et votre fortune ; Il sonde votre âme et observe vos actes.»  
 
Ainsi, le musulman peut vivre avec un fond intérieur limpide, satisfait de Dieu et de la vie, l'âme apaisée et à l'abri des attaques de la haine aveugle. Car la corruption du cœur par les ressentiments est un mal difficile à juguler.
La Foi se retire rapidement du cœur atteint, tel un liquide coulant d'un récipient percé.


Voilà pourquoi l'Islam regarde le cœur avec beaucoup de gravité. En effet, le cœur noirci pervertit les bonnes actions et assombrit leur fraîcheur et leur éclat. Quant au cœur rayonnant, Dieu le bénit, même quand ses œuvres sont peu nombreuses, et lui accorde beaucoup de bien.


En conclusion, à propos de la marque sur le front certains disent que c'est là une marque de piété, ce qui est à mon sens largement faux, mais c'est loin d’être une règle et ce n'est sûrement pas une preuve d'un radicalisme quelconque sinon pour cette fameuse marque, ça reste, ni plus ni moins, un problème cutané relevant davantage aux Dermatoses que d’un Tabaa religieux, cela n'a rien à voir avec la piété.
 
Avec mes Amitiés
Wahrani
Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
musulman2018
Membre*
Membre*
musulman2018


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 15

Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation. Empty
MessageSujet: Re: Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation.   Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation. EmptyVen 8 Mai - 5:52

Wahrani a écrit:
salm


En conclusion, à propos de la marque sur le front certains disent que c'est là une marque de piété, ce qui est à mon sens largement faux, mais c'est loin d’être une règle et ce n'est sûrement pas une preuve d'un radicalisme quelconque sinon pour cette fameuse marque, ça reste, ni plus ni moins, un problème cutané relevant davantage aux Dermatoses que d’un Tabaa religieux, cela n'a rien à voir avec la piété.
 
Avec mes Amitiés
Wahrani

salm


Comment peux-tu prétendre que la marque sur le front de certains musulmans n’est plus ni mois qu’un problème cutané (peau sensible) ?
Donc dans ce cas les compagnons est les apôtres aussi alors avez un problème cutané (peau sensible) ?

 

Allah nous dit: Qu'il faut voir dans la Thora et l'Évangile,  il y a plusieurs verset qui parle de cette marque ou trace sur le front comme par exemple : Dans le (Deut6V8) qui est de porter général Allah dit: «Tu porteras la foi en l’Unique Seigneur sur le front et sur les membres » Les juifs en rejetant cette pratique, face à la recommandation divine imposée depuis  le temps de Moïse (paix et salut sur lui) telle  que la prosternation qui ne peut être effectuée sans laisser des traces sur les pieds (à force de s’asseoir plier dessus). Les juifs ont compris, comme ils ne se prosternent plus devant la Grandeur d'Allah, voilà pourquoi ils attachent des bandes sur leur front (Téfilines) pour remplacer le sceau de dieu sur le front, croient par là accomplir la prophétie à la lettre.

Donc pour conclure si certains musulmans on la dite marque sur le front c’est qu’ils ont dans leurs cœur l’unicité de dieu l’Unique et leurs foi et inébranlable en Allah tellement grande que cette foi s'extériorise a l'extérieur sur le front.Si Allah à sélectionner certains musulmans en les marquant sur le front c’est qu’ils ont quelques chose de plus que les autres.




salm
Revenir en haut Aller en bas
Wahrani
Membre
Wahrani


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 200

Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation. Empty
MessageSujet: Re: Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation.   Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation. EmptySam 9 Mai - 14:16

said2018 a écrit:

Allah nous dit: Qu'il faut voir dans la Thora et l'Évangile,  il y a plusieurs verset qui parle de cette marque ou trace sur le front comme par exemple : Dans le (Deut6V8) qui est de porter général Allah dit: «Tu porteras la foi en l’Unique Seigneur sur le front et sur les membres » Les juifs en rejetant cette pratique, face à la recommandation divine imposée depuis  le temps de Moïse (paix et salut sur lui) telle  que la prosternation qui ne peut être effectuée sans laisser des traces sur les pieds (à force de s’asseoir plier dessus). Les juifs ont compris, comme ils ne se prosternent plus devant la Grandeur d'Allah, voilà pourquoi ils attachent des bandes sur leur front (Téfilines) pour remplacer le sceau de dieu sur le front, croient par là accomplir la prophétie à la lettre.

salm
Bonjour
Cher Ami, Said2018 ?
 
D’abord je voudrai apporter une précision nette, Allah ne dit pas qu’il faut voir dans la Thora et l’Evangile, et j’ai largement expliqué dans mon précèdent commentaire que le Coran nous cite « Telle est leur image dans la Thora et dans l’Evangile: celle d’une semence qui sort sa pousse » ?
Par ailleurs, je confirme encore une fois que la marque sur le front de certains musulmans (Hommes au front et Femmes aux Genoux) n’est plus ni moins qu’un problème cutané, et dans Notre Islam, cela n’a et n'aura aucune représentation particulière.
 
Les dermatoses pour certains peuvent être classées par type de complication chez certains hommes, c’est au front large qu’apparaissent ces lésions, et chez certaines femmes musulmanes, c’est au niveau des genoux. Donc en conclusion, je peux dire que cette marque au front chez certains musulmans à peau mate est due au temps passé à frotter le front sur le tapis de prière signe d’ailleurs recherché pour montrer sa dévotion et son caractère pieux.
 
On peux également remarquer cette marque chez par exemple le Président d’Egyptien Sissi, pourtant cette homme est très loin être un véritable pieux, sans oublier également l'auteur présumé, Chérif Chekatt pour ne citer que c’est deux exemples.
 
Chez aux Juifs, c’est un véritable spectacle  insolite, les tefilin.
La source biblique se trouve dans un passage très célèbre que les juifs récitent deux fois par jour: le ChemaIsraël.
On  y  lit: "Tu  les  attacheras[ces  paroles]comme  symbole,  sur  ton  bras,  et  les  porteras comme un fronteau entre tes yeux"(Deutéronome 6, 8)
C’est durant la prière qu’on met les tefilin. Les tefilin marchent  par paire: l’un pour  le  bras,  le tefilin  chelyad,et l’autre pour le front,  le tefilin  chelroch.
Les  tefillin renferment  des  parchemins  sur  lesquels  sont inscrits    quelques   passages    bibliques comme. "Et tu les attacheras [ces paroles] en signe sur ton bras et elles seront un souvenir entre tes yeux".
Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation. Images10

Mon cher ami, il faudrait aussi demander aux parents et grands parents s’ils avaient connu ce phénomène, certainement pas Ni nos parents, ni nos grands parents n’ont connu ces interprétations fantaisistes, à savoir la marque sur le front qui fait le bon musulman.
Je me bats toujours dans mes écrits pour faire comprendre que L'islam avec son Coran au caractère progressiste est une religion de savoir et de bon sens et non une simple religion de croyance aveugle ou de superstition. Contrairement à une quelconque confrontation entre foi et raison, la religion musulmane se situe clairement dans la rencontre entre l'intelligence, l'amour et la connaissance.
Selon ‘Oubàda Ibn As-sàmet le Messager de Dieu  a dit : «Il n’est pas sur terre un musulman adressant une invocation à Dieu le Très-Haut sans que Dieu n’y réponde ou n’écarte de lui un mal égal à l’objet de son invocation, tant qu’il ne souhaite pas une source de péché ou la rupture des liens de la parenté. »

Un homme présent dit : « Ainsi donc nous devons invoquer Dieu abondamment ? »

Il ditLa générosité de Dieu est plus abondante encore. » {Rapporté par At-Tirmidhi}

Il faut toujours se remémorer ces Paroles sublimes de notre Prophète (SAW) : «Allah ne regarde pas vos visages et votre fortune ; Il sonde votre âme et observe vos actes  
Donc, en Islam il n’y a pas de favoritisme !!!!!!!!
Amicalement.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
musulman2018
Membre*
Membre*
musulman2018


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 15

Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation. Empty
MessageSujet: Re: Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation.   Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation. EmptyMar 12 Mai - 11:31

Wahrani a écrit:
D’abord je voudrai apporter une précision nette, Allah ne dit pas qu’il faut voir dans la Thora et l’Evangile, et j’ai largement expliqué dans mon précèdent commentaire que le Coran nous cite « Telle est leur image dans la Thora et dans l’Evangile: celle d’une semence qui sort sa pousse » ?
.

Allah Parle de la prosternation et de la trace (marque) et Il dit tel est leurs images dans la Thora et l’Evangile « Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora»  On retrouve effectivement les passages de la marque de dieu dans la Thora est l’Evangile.

Tu dis qu’Allah n’a pas dit de regarder dans les ancien Testament, tu te trompe sinon Allah n’aurait pas parlé de la Thora ni de l’Evangile

Wahrani a écrit:

On peux également remarquer cette marque chez par exemple le Président d’Egyptien Sissi, pourtant cette homme est très loin être un véritable pieux, sans oublier également l'auteur présumé, Chérif Chekatt pour ne citer que c’est deux exemples.

Pourquoi tu parle de Chérif Chekatt quelqu'un que tu ne connais mème pas ? Toutes les infos sur cette affaire  viennent des chaines poubelles LCI, BFMTV…!

Tu ne sais pas qu’Allah à mis en garde contre les informations que rapportent les pervers.
Allah dit : O vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. (Sourate 49 verset 6)

Donc il faut faire très attention de ne pas tomber dans le piège des pervers.

Wahrani a écrit:

Donc, en Islam il n’y a pas de favoritisme !!!!!!!![/font][/size][/justify]
Amicalement.....

A bon il n’y a pas de favoritisme en Islam ?

Est que fait tu des 70 000  musulmans qui entrerons au Paradis sans jugement ?  Et le Paradis qui à était promis aux dix compagnons du prophète (sws) ?

Salih ibn Mismarin el-Marwazi rapporte d’après ibn Abi Fadayk, qui rapporte selon Mousa ibn Ya’qub, d’après ‘Umar ibn Sa’id, d’après ‘Abd ar-Rahman ibn Humaydin qui rapporte d’après son père que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Dix seront au Paradis : Abu Bakr sera au Paradis, ‘Umar sera au Paradis ainsi que ‘Uthman, ‘Ali, Al-Zubayr, Talha, ‘Abd ar-Rahman, Abu ‘Ubayda, Sa’ad ibn Abi Waqas et le dixième je ne veux pas vous le dire. » Ils ont insisté pour le savoir en lui demandant par deux fois : Qui est le dixième ? La première fois il s’est tu et la deuxième fois il répondit : « C’est Sa’id Ibn Zayd. » (Hadith 3304, rapporté par Tirmidhy).

Dis moi sa c’est une sélections (favoritisme) de personnes ou pas ?

Wahrani a écrit:
Par ailleurs, je confirme encore une fois que la marque sur le front de certains musulmans (Hommes au front et Femmes aux Genoux) n’est plus ni moins qu’un problème cutané, et dans Notre Islam, cela n’a et n'aura aucune représentation particulière.

Je maintien que la marque de prière sur certains musulmans c’est une sélections de dieu et tu ne pourras pas dire le contraire.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation. Empty
MessageSujet: Re: Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation.   Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurs visages sont marqués par la traces laissée par la prosternation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  où sont les miracles du prophete (psl)
» Réfutation d'une fatwa rendant licite l’association aux mécréants dans leurs célébrations
» les français sont-ils islamophobes ?
» Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
» La Bible et L’enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coran-
Sauter vers: