EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 Jésus parla en paraboles

Aller en bas 
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 942

MessageSujet: Jésus parla en paraboles   Sam 18 Aoû - 13:29

Jésus parla aux gens en paraboles

L’église raconte au chrétiens que Jésus parle en paraboles comme ça ils peuvent interpréter les textes comme ils le veulent?

L’histoire nous montre que tous les prêtres et les sorcières des religions païenne quand ils parlaient au nom d’un de leur faux dieu qui mit la parole dans leur bouche ils prononcent souvent  des paroles qui ne sont pas claire et qu'il faut les interpréter, ils parlaient en paraboles, d’un côté ils utilisent cette ruse pour faire croire aux gens qu’ils ont bien besoin d’eux pour l’interprétation de la parles des faux dieux et d’un autre coté par ce qu’il arrive  parfois qu’ils n’ont pas la bon réponse sur des questions et des évènement qui les déplace alors ils racontent n’importe quoi qui peut avoir plusieurs interprétations puis ils prendront le temps pour pouvoir l’interpréter comme ils veulent par la suite.

L’ide que Jésus parle en parabole n'est pas d'origine chrétiens mais c’est l’idée que Satan à inspirer depuis que Adam est sur terre a tous les prêtres et les sorcières des religions païenne, et même le fait de dire par certain chrétiens que Dieu mis sa parole dans la bouche de Jésus en la trouve dans la religion égyptienne des pharaonnes ainsi que dans d'autre religions païenne.


Dernière édition par bassir le Sam 18 Aoû - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 942

MessageSujet: Re: Jésus parla en paraboles   Sam 18 Aoû - 13:32

Suite

Dans la doctrine chrétiens on trouve beaucoup de similitudes avec les anciennes religions païennes, comme les fils de dieu, le baptême, le pèche original, le sacrifice … Mais restant ici sur la parole en parabole.
car jésus est un
Les oracles et les sorciers des religions païennes font croire au gens que leurs faux dieux misent la parole dans leur bouche, pour que cette parole soit différente un peu de celle humain et pour pouvoir répondre à toutes les questions sans vraiment répondre ils utilisent la ruse de parler en parabole.

Selon les chrétien Jésus aussi parlait en parabole, alors est-ce qu'il utilise la même ruse des oracles et des sorcières des religions païennes ou pour d’autre raisons ?
On a de la chance car Jésus luis même nous répond à cette question dans l’évangile de Marc, voilà ce que l’évangile de Marc nous renseigne

« Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles.
Il leur dit : c’est à vous qu’a été donné le mystère du royaume de Dieu ; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, afin qu’en voyant ils voient et n’aperçoivent point, et qu’en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu’ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés
» (Marc 4 :10-12).

Si on croie Marc, ces versets sont catastrophique ? Au contraire de ce que les prêtres racontent dans les églises Jésus a sa propre ruse de parler en parabole qu’est pire que celles des oracles et des sorciers des religions païenne.

Cette vérité est en contradiction directe avec ce que la plupart des chrétiens reçoivent comme enseignement à l’école du dimanche ou à l’Église. Ils pensent que Jésus parla en paraboles « afin que tout un chacun puisse comprendre ». En fait, c’est l’exact opposé ! Jésus parla en paraboles de manière à ce que le public, dans son ensemble, ne comprenne rien !
Dans ce verset Jésus dit qu’il parle bien en claire avec ces disciple et il parle en crypté (en paraboles) aux autre pour  qu’ils ne comprennent rien, alors d’un côté il les mit en erreur car leur interprétation ne sera jamais la bonne et d’un autre coté jésus ne cherchait pas à les convertir « de peur qu’ils ne se convertissent, »

Dans la suite des versets (Marc 4 :13-32), Jésus explique bien cette fois à ces disciples les plus proche ce qu’il a dit en parabole à tous le monde dans les versets (Marc 4 :3-9), il aurait pu l’expliqué à tout le monde, mais le but comme Jésus le dit bien dans les versets (Marc 4 :10-12) c’est pour que les autres ne comprennent rien c’est pour ça qu’il parle en paraboles (en crypté) puis à ces proches il va leur expliqué en claire cette parole.

Dans cette façon d’agir on trouve que Jésus cache la vraie parole de Dieu au monde et il l’explique seulement à ce décile, c’est la même chose que faisaient les Juifs en cachant la révélation de Dieu au monde et la gardant que pour eux, et ce n’est pas étonnant car Jésus est un Juif.

On voit maintenant que Jésus témoigne luis même de la ruse de parler en parabole (en crypté), cette ruse est la même que celles des oracles et les sorciers  des ancienne religions païenne, sert à rien dire au peuple sauf des paroles qui ne peuvent pas comprendre directement ! Ce qui va les garder toujours au besoin de l’interprétation de leurs prêtres et ces derniers gardèrent la vraie parole explicite de Jésus ainsi ils gardèrent la main de dire ce qu’ils veulent au peuple, et l’histoire de l’église témoigne aussi ce cette vérité, la Bible pondant plusieurs siècles n’a pas était mis à la disposition de tout le peuple jusqu’au 18eme siècle et le premier qu’a traduit la Bible en anglais était tué pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus parla en paraboles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chrétienté-
Sauter vers: