Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty
MessageSujet: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam EmptyVen 5 Mai - 16:58

bismillah
salm
Ici dans ce fil, je citerai au fur et mesure les passages bibliques en rapport avec l'annonciation du prophète Mohammed  PDLS par ses prédécesseurs dans la Torah et l'Evangile, et comme promis j'utiliserai que la version Maredsous en échange avec notre ami "Catholique".

A suivre  incha\\\\'allah....  respect


Dernière édition par Hibat Allah le Ven 17 Aoû - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam EmptyMar 9 Mai - 19:17

Ce qui distingue les musulmans des autres croyances est qu’ils croient en tous les prophètes et messagers que Dieu envoya : le premier fut Adam et le dernier fut Mohammad et entre eux, on peut citer Noé, Abraham, Moïse et le Messie fils de Maryam  Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam 2088402629. L’Islam prescrit de croire en tous ces prophètes et messagers, mais aussi d’authentifier leur message, de les aimer et de croire fermement que leur mérite est supérieur à toutes autres créatures. L’Islam déclare également que démentir un seul prophète revient à mécroire en tous les prophètes. Le musulman qui croit en Mohammad   PDLS et mécroit en le Messie fils de Maryam  Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam 1541819051 , est considéré comme mécréant au vu de l’Islam. Cela, même s’il croit en Mohammad  PDLS,  car il a mécru en un des prophètes de Dieu. Cette règle est valable pour celui qui mécroit en Mohammad , PDLS  alors qu’il croit en d’autres prophètes. Le Coran mentionne que les caractéristiques et les oeuvres du prophète Mohammad furent citées dans la Thora et la Bible.

Allah  Qu\'Il Soit  dit :

{Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile. Il leur ordonne le bien, leur défend le mal, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et les libère de la charge et des carcans qui pesaient sur eux. Ceux qui croient en lui, l’honorent, lui portent secours et suivent la lumière descendue avec lui, ceux-là sont les gagnants}. S7 V157

Le Coran relate l’histoire d’Abraham  SAL invoquant son Seigneur d’envoyer un prophète qui s’avéra être Mohammad   PDLS : {Seigneur ! Envoie-leur un messager pris parmi eux, afin qu’il leur récite tes versets, leur enseigne le Livre et la Sagesse, et les purifie. Tu es certes le Puissant, le Sage ! } S2 V129


Le Coran mentionne également le Messie fils de Maryam  Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam 1541819051  lorsqu'il annonça la venue du prophète Mohammad  PDLS  : {Et quand Issa fils de Maryam dit : « Ô Enfants d’Israël ! Je suis vraiment l’envoyé de Dieu vers vous, confirmant ce qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un Messager après moi, dont le nom sera "Ahmad". »} S61 V6

Le prophète Mohammad   PDLS confirma ces faits en disant : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes (c-à-d que Dieu inscrivit cela dans la Table gardée (Al-Lawh al-Mahfoûdh) à l’époque où Adam n’était pas encore créé) alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Issa et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu’elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). » Rapporté par Ahmad, Ibn Hibbân et Hâkim et authentifié par Albâny dans Michkât al-Massâbîh.

Ceci ne fut pas restreint à Abraham et Issa Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam 1541819051 , mais Dieu prit l’engagement de l’ensemble des prophètes de croire en l’ultime prophétie de Mohammad PDLS  et de lui accorder victoire. Allah Qu\'Il Soit  dit :
{Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : « Chaque fois que je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devrez croire en lui et lui porter secours. » Dieu leur demanda : « Consentez-vous et acceptez-vous mon pacte à cette condition ? » Ils dirent : « Nous consentons », Allah dit : « Soyez-en donc témoins, et me voici, avec vous, parmi les témoins}S3 V81

D’après ‘Atâ Ibn Yassâr qui rapporte : « J’ai rencontré ‘Amr Ibn Al-‘Âss et je lui demandai : Informe-moi de la description faite du messager de Dieu dans la Thora. » Il dit : « Oui, je suis d’accord pour te répondre. Je jure par Dieu qu’il est décrit dans la Thora par des caractéristiques mentionnées dans le Coran :

{Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé comme témoin, annonciateur et avertisseur , tu protégeras le peuple illettré (les Arabes), tu es mon serviteur et mon messager, je t’ai nommé Al-Moutawakkil (celui qui place sa confiance en Dieu), tu n’es point une personne rude au coeur dur, tu ne cries pas dans les marchés, tu ne rends pas un mal par un autre, mais au contraire tu pardonnes et excuses. Son âme ne remontera vers Dieu que lorsqu’il redressera par son biais la communauté tordue, pour qu’enfin elle prononce : Il n’y a point de divinité digne d’être adorée si ce n’est Dieu (Lâ Ilâha Illal-lâh) ; par sa cause, Dieu rendra clairvoyant des yeux auparavant aveugles, rendra discernant, des oreilles auparavant sourdes et ouvrira des coeurs auparavant scellés. } Rapporté par Bukhari.

Les juifs et les chrétiens ne croient pas en Mohammad. Cependant, les juifs ne croient pas également en le Messie fils de Maryam, mais tous sont d’accord pour dire : « Mohammad n’est point mentionné dans la Thora et la Bible et s’il était un prophète digne de ce nom, il aurait été mentionné dans ces deux livres. »

Jean-Baptiste, Jésus ou encore Paul ? Qui est le dernier prophète selon la Bible ?? Les chrétiens dans leurs réponses semblent être confus.

Aux chrétiens qui affirment : Il n’y a pas de prophète après Jésus, Nous posons une question primordiale : Jésus, a-t-il vraiment dit cela ? Y a-t-il dans la Bible un seul extrait déclarant que Jésus est le dernier des prophètes ? Nous, nous répondons, sans le moindre doute, qu’il n’y a pas d’extrait indiquant cela.

Nous pouvons aussi nous demander, si la véracité d’une prophétie doit respecter la condition suivante : tout prophète doit-il être mentionné dans les livres sacrés qui l’ont précédé ? Nous répondons à cette condition qu’elle n’est pas obligatoire et la preuve à cela est que Moïse SAL  ne fut en aucun cas mentionné dans les livres sacrés qui l’ont précédé.

Pour quelle raison, ceux qui embrassent la religion de Mohammed SAL  ne cessent d’augmenter jour après jour jusqu’à ce que leur nombre ait atteint aujourd’hui plus d’un milliard trois cents millions, répartis dans la plupart des régions du monde ? Leur nombre est devenu tellement important que les responsables politiques commencent à mettre en garde contre l’avancée accrue de l’Islam en Europe et aux États-Unis et font tout pour l’enrayer. Est-ce que l’ensemble de ces nouveaux musulmans a embrassé l’Islam en s’attachant aveuglément à des chimères ou à une imposture ou bien ont-ils trouvé dans l’Islam la paix et la sérénité de l’esprit et vu en le prophète PDLS  le parfait modèle humain ? C’est en effet, lui le dernier des prophètes et le messager tant attendu en qui nous devons croire. Nous devons suivre son exemple et appliquer ses enseignements. 


Matthieu7.8 {Quiconque demande, reçoit; qui cherche, trouve; à celui qui frappe, on ouvre}.

La religion de l’Islam est toujours la dernière porte à laquelle frappe toute personne sincère en quête de vérité. Les critères de la vraie religion ou croyance est que dès que les adeptes de celle-ci l’abandonnent se retrouvent faibles et avilis, et s’ils s’y attachent ils deviendront plus fort même s’ils étaient peu nombreux, celui qui se penche sur la sira du prophète et de ses compagnons, leurs successeurs et ceux des siècles après, s’apercevra de cette logique, le musulman ne pourra relever sa tête qu’en s’attachant à sa religion, toute nation n’a été humiliée et anéantie qu’après avoir quitté le chemin d’Allah. Cette logique est un des critères de la prophétie authentique.

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam 1168571452
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam EmptyMer 10 Mai - 18:04

Chère Hibat Allah,

Quelle déception dans ce fil ! Je croyais que tu allais avancer des « prophéties bibliques » concernant Muhammad. Or, je vois que tu t’appuies sur le seul Coran. C’est logique, tu es musulmane…mais tu viens de prouver qu’il n’y a pas de « prophétie biblique » qui accréditerait Muhammad comme prophète véritable.

L’histoire des prophètes Samuel, Elie et Elisée est racontée par le menu dans les livres de Samuel et dans le Livre des Rois, quand ton Coran accorde au prophète Elie 2 pauvres mentions et ignore complètement la quasi-totalité des prophètes authentiques (et je ne parle même pas des histoires à dormir debout d’Ibn Kathir et Tabari…).

Les 2 Livres des Rois ont été écrits par le saint prophète Jérémie : c’est donc le prophète Jérémie qui nous raconte l’histoire de son vénéré prédécesseur, le saint prophète Elie. Quel témoignage pourrait-être plus digne de confiance ?

Pour mémoire, voici un rappel des prophètes écrivains, avec leurs dates :

Date des prophètes


Abdias 865 avant Jésus-Christ
Joël 837-801 avant Jésus-Christ
Jonas sous Jéroboam II
Amos 804-779 avant Jésus-Christ
Osée 789-706 avant Jésus-Christ
Isaïe 758-712 avant Jésus-Christ
Michée contemporain d’Isaïe
Nahum 663-608 avant Jésus-Christ
Sophonie 665 avant Jésus-Christ
Habacuc 645-630 avant Jésus-Christ
Jérémie 639-586 avant Jésus-Christ
Baruch 583 avant Jésus-Christ
Ezéchiel 592-570 avant Jésus-Christ
Daniel 538 avant Jésus-Christ
Aggée 520-516 avant Jésus-Christ
Zacharie 520 avant Jésus-Christ
Malachie après la 32ème année du roi Atarxerxès Longuemain. Contemporain d’Esdras et de Néhémie.

Tous prophètes, tous descendants de Jacob, 300 ans de révélation ! Isaïe, qui était de la tribu de Juda, a été prophète 46 ans ! Joël, qui était de la tribu de Lévi a été prophète 36 ans ! Les confréries qui les entouraient, recueillaient et conservaient leurs oracles.
La prophétie est un sujet extrêmement sérieux : sa réception, sa conservation et sa transmission sont intactes dans la tradition chrétienne.

Vous, musulmans, prétendez croire et suivre « les prophètes ». Mais vous n’êtes pas capable de citer correctement la liste des prophètes, leurs noms, l’époque à laquelle ils ont vécu et ce que Dieu leur a dit. Vous ne savez rien des prophètes et vous n’avez pas gardé leurs paroles, ni leurs livres. Votre foi ne repose sur rien de crédible. Comment accréditer un prophète sans s’appuyer sur ceux qui l’ont précédé ?

Muhammad n’avait ni les qualités spirituelles, ni la vocation, ni la consécration d’un prophète et ses 23 années d’activité contredisent 300 ans de révélation authentique et vérifiée. Il ne fait pas le poids face la dignité et à la sainteté des vrais prophètes.

Deo gratias !


Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam EmptyMer 10 Mai - 18:12

Les Papes aussi c'est la continuité de la prophétie, n'est-ce pas  Question  Rolling Eyes

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam 2025347809  Relis bien mon premier post, et mets des lunettes... n'anticipe pas trop ah lalala .....
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam EmptyMer 10 Mai - 18:18

Hibat Allah a écrit:
Jean-Baptiste, Jésus ou encore Paul ? Qui est le dernier prophète selon la Bible ?? Les chrétiens dans leurs réponses semblent être confus
.

Aucune confusion.

Jésus-Christ est le Fils de Dieu et le Messie annoncé par les prophètes.
Saint Jean-Baptiste est le dernier prophète
Saint Paul est apôtre.

Hibat Allah a écrit:

Aux chrétiens qui affirment : Il n’y a pas de prophète après Jésus, Nous posons une question primordiale : Jésus, a-t-il vraiment dit cela ? Y a-t-il dans la Bible un seul extrait déclarant que Jésus est le dernier des prophètes ? Nous, nous répondons, sans le moindre doute, qu’il n’y a pas d’extrait indiquant cela.

Jésus dit en Matthieu 24, 24 :

«Si l'on vous dit alors: Le Christ est ici! ou bien: Le voilà! ne le croyez point. Il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront de grands miracles et des prodiges au point d'égarer, s'il était possible, les élus eux-mêmes.  Vous voilà prévenus.



Hibat Allah a écrit:
Le Coran relate l’histoire d’Abraham  SAL invoquant son Seigneur d’envoyer un prophète qui s’avéra être Mohammad   PDLS : {Seigneur ! Envoie-leur un messager pris parmi eux, afin qu’il leur récite tes versets, leur enseigne le Livre et la Sagesse, et les purifie. Tu es certes le Puissant, le Sage ! } S2 V129

C'est faux : Abraham n'a jamais tenu ses propos.

Hibat Allah a écrit:
Le Coran mentionne également le Messie fils de Maryam    lorsqu'il annonça la venue du prophète Mohammad  PDLS  : {Et quand Issa fils de Maryam dit : « Ô Enfants d’Israël ! Je suis vraiment l’envoyé de Dieu vers vous, confirmant ce qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un Messager après moi, dont le nom sera "Ahmad". »} S61 V6

C'est faux : Jésus n'a jamais tenu ses propos.

En revanche, voici ce qui attend ceux qui falsifient la prophétie ou mettent des mensonges dans la bouche des vrais serviteurs de Dieu, Abraham et Jésus :

Apocalypse 22, 16-19

Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange attester tout cela au sujet des Églises. C'est moi le rejeton et le descendant de David, l'Étoile radieuse du matin.»
L'Esprit et la Fiancée disent: «Viens!» Puisse l'auditeur dire aussi: «Viens!» Que l'assoiffé vienne, et que l'homme de désir reçoive de l'eau vive, gratuitement!
Pour moi, je le garantis à tout auditeur du texte de ce livre prophétique: Si quelqu'un le surcharge, Dieu le surchargera des fléaux décrits dans ce livre;  et si quelqu'un en retranche, Dieu retranchera sa part de l'arbre de Vie et de la ville sainte décrits dans ce livre.


Deo gratias !

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam EmptyMer 10 Mai - 18:19

Hibat Allah a écrit:
Les Papes aussi c'est la continuité de la prophétie, n'est-ce pas  Question  Rolling Eyes

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam 2025347809  Relis bien mon premier post, et mets des lunettes... n'anticipe pas trop ah lalala .....

Non, les papes, c'est ce qu'on appelle la succession apostolique.

Deo gratias,

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam EmptyMer 10 Mai - 18:22

Catholique a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Les Papes aussi c'est la continuité de la prophétie, n'est-ce pas  Question  Rolling Eyes

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam 2025347809  Relis bien mon premier post, et mets des lunettes... n'anticipe pas trop ah lalala .....

Non, les papes, c'est ce qu'on appelle la succession apostolique.

Deo gratias,

Catholique

Des inspirés successeurs de... Paul.. le prophète, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam EmptyMer 10 Mai - 18:34

Hibat Allah a écrit:
Catholique a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Les Papes aussi c'est la continuité de la prophétie, n'est-ce pas  Question  Rolling Eyes

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam 2025347809  Relis bien mon premier post, et mets des lunettes... n'anticipe pas trop ah lalala .....

Non, les papes, c'est ce qu'on appelle la succession apostolique.

Deo gratias,

Catholique

Des inspirés successeurs de... Paul.. le prophète, n'est-ce pas ?

Non, le pape est successeur de l'Apôtre Pierre que Jésus-Christ a désigné comme chef du collège apostolique :

Matthieu 16, 13-18

Arrivé sur le territoire de Césarée de Philippe  , Jésus questionna ses disciples: «Au dire des gens, dit-il, qui est le Fils de l'Homme?»  Ils répondirent: «Pour leSimon-Pierre prit la parole: «Tu es le Christ, dit-il, le Fils du Dieu vivant!»  Alors Jésus prit la parole à son tour et lui dit: «Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n'est pas la chair et le sang  qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te déclare: Tu es Pierre  , et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux  , et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.»
 Puis il enjoignit à ses disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.


Comme tu peux le constater, 2000 ans après il est facile de vérifier que la parole de Jésus est vraie. Et je t'arrête tout de suite : ce passage n'est ni falsifié, ni débattu : il est en toutes lettres dans le P1 qui date du 3ème siècle (sous la cote E2746, P Oxy. 2).


Deo gratias !

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam EmptyMer 10 Mai - 18:44

Catholique a écrit:
Non, le pape est successeur de l'Apôtre Pierre que Jésus-Christ a désigné comme chef du collège apostolique :

Et des inspirés, tu as oubliés de le préciser....

Et après Pierre, est-ce qu'il y a eu d'autres papes fils d'Israel Question

Et qui sont les successeurs des autres apôtres Question ou bien ils ont été envoyés uniquement aux grecco-romains Question
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam EmptyMer 10 Mai - 19:26

Hibat Allah a écrit:
Catholique a écrit:
Non, le pape est successeur de l'Apôtre Pierre que Jésus-Christ a désigné comme chef du collège apostolique :

Et des inspirés, tu as oubliés de le préciser....

Et après Pierre, est-ce qu'il y a eu d'autres papes fils d'Israel  Question

Et qui sont les successeurs des autres apôtres  Question ou bien ils ont été envoyés uniquement aux grecco-romains Question

Chère Hibat Allah,

Je sais ce que j'écris et pourquoi je l'écris. J'ai cru comprendre que c'était un usage coranique de faire dire à certaines personnes des paroles qu'ils n'ont jamais dites. Mais si tu permets, j'apprécierais que tu n'appliques pas cette usage à mes écrits.

Je t'ai déjà répondu sur les successeurs de Saint Pierre, mais c'est avec plaisir que je vais rappeler la mémoire de ces serviteurs de Dieu qui ont annoncé l'Evangile et nous ont transmis la foi.

En l'occurrence, après Saint Pierre, il y a eu parmi ses successeurs immédiats 2 papes (évêques de Rome) qui avaient des origines juives : Saint Clément de Rome et Saint Evariste (qui était originaire de Bethléem).

Par la suite, les apôtres ont fondé dans les grandes villes de l'Empire romain, des communautés chrétiennes. Ils s'y sont désignés des successeurs. Certains sièges épiscopaux sont dit "apostoliques" pour cette raison qu'ils ont leur origine dans la prédication d'un apôtre : Constantinople, Alexandrie, Antioche, Jérusalem et bien sûr, Rome sont des sièges apostoliques.

Dans les siècles qui ont suivi, les successeurs immédiats des apôtres ont continué à annoncer l'Evangile et à fonder d'autres sièges épiscopaux. Certains sont de grande renommée : le 2ème évêque de Lyon n'est autre que Saint Irénée (de Lyon).

Deo gratias,

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam EmptyMer 10 Mai - 19:36

Catholique a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Catholique a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Les Papes aussi c'est la continuité de la prophétie, n'est-ce pas  Question  Rolling Eyes

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam 2025347809  Relis bien mon premier post, et mets des lunettes... n'anticipe pas trop ah lalala .....

Non, les papes, c'est ce qu'on appelle la succession apostolique.

Deo gratias,

Catholique

Des inspirés successeurs de... Paul.. le prophète, n'est-ce pas ?

Non, le pape est successeur de l'Apôtre Pierre que Jésus-Christ a désigné comme chef du collège apostolique :

Matthieu 16, 13-18

Arrivé sur le territoire de Césarée de Philippe  , Jésus questionna ses disciples: «Au dire des gens, dit-il, qui est le Fils de l'Homme?»  Ils répondirent: «Pour leSimon-Pierre prit la parole: «Tu es le Christ, dit-il, le Fils du Dieu vivant!»  Alors Jésus prit la parole à son tour et lui dit: «Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n'est pas la chair et le sang  qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te déclare: Tu es Pierre  , et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux  , et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.»
 Puis il enjoignit à ses disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.


Comme tu peux le constater, 2000 ans après il est facile de vérifier que la parole de Jésus est vraie. Et je t'arrête tout de suite : ce passage n'est ni falsifié, ni débattu : il est en toutes lettres dans le P1 qui date du 3ème siècle (sous la cote E2746, P Oxy. 2).


Deo gratias !

Catholique

Tu essaies de nous dire mais indirectement que, Jésus a ordonné à ses apôtres de ne pas quitter le périmètre des Empires Grecco-Romain  Question Bin oui, apparemment Dieu aurait conclu une nouvelle Alliance avec les grecco-romains... Et le Vatican est une Terre Sainte puisque Romaine ...

Rolling Eyes Cela ne te plait pas que je dise que vous usurpez et monopolisez un message qui ne vous est pas adressé ...
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam EmptyMer 10 Mai - 19:49

Hibat Allah a écrit:

Tu essaies de nous dire mais indirectement que, Jésus a ordonné à ses apôtres de ne pas quitter le périmètre des Empires Grecco-Romain  Question Bin oui, apparemment Dieu aurait conclu une nouvelle Alliance avec les grecco-romains... Et le Vatican est une Terre Sainte puisque Romaine ...

Rolling Eyes  Cela ne te plait pas que je dise que vous usurpez et monopolisez un message qui ne vous est pas adressé ...

Figure-toi que les apôtres sont sortis de l'Empire romain...

Saint Thomas et Saint Barthélémy ont annoncé l'Evangile en Irak qui faisait partie de l'Empire Perse et l'ouest de l'Inde. Les chrétiens irakiens tiennent l'Evangile de Saint Thomas. L'Apôtre Jude Thaddée a évangélisé l'Arménie qui était également hors de l'Empire romain...

Je te remercie de me donner l'occasion à chaque fois que je rectifie les balivernes que tu profères de me donner l'occasion de dire les merveilles que Dieu a faites à travers les apôtres !

Deo gratias !

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam EmptyMer 10 Mai - 20:19

Catholique a écrit:
Hibat Allah a écrit:

Tu essaies de nous dire mais indirectement que, Jésus a ordonné à ses apôtres de ne pas quitter le périmètre des Empires Grecco-Romain  Question Bin oui, apparemment Dieu aurait conclu une nouvelle Alliance avec les grecco-romains... Et le Vatican est une Terre Sainte puisque Romaine ...

Rolling Eyes  Cela ne te plait pas que je dise que vous usurpez et monopolisez un message qui ne vous est pas adressé ...

Figure-toi que les apôtres sont sortis de l'Empire romain...

Saint Thomas et Saint Barthélémy ont annoncé l'Evangile en Irak qui faisait partie de l'Empire Perse et l'ouest de l'Inde. Les chrétiens irakiens tiennent l'Evangile de Saint Thomas. L'Apôtre Jude Thaddée a évangélisé l'Arménie qui était également hors de l'Empire romain...

Je te remercie de me donner l'occasion à chaque fois que je rectifie les balivernes que tu profères de me donner l'occasion de dire les merveilles que Dieu a faites à travers les apôtres !

Deo gratias !

Catholique

Tu permets que j'utilise les Evangiles des Saints Thomas, Barthélémy et Judas dans nos prochaines conversations Question boit café en lisant
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam EmptyMer 10 Mai - 20:54

Bonsoir Hibat Allah,

Hibat Allah a écrit:
Tu permets que j'utilise les Evangiles des Saints Thomas, Barthélémy et Judas dans nos prochaines conversations Question boit café en lisant

Avec plaisir ! J'ai les apocryphes dans des éditions savantes à la maison. Comme tu ne sais rien de ce que sont ces textes, je vais avoir beaucoup de travail pour rectifier les fariboles que tu t'apprêtes à dire (enfin, à écrire). Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam 1649487336

pee


Bonne soirée !

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam EmptySam 13 Mai - 0:13

Deux exemples de passages bibliques qui témoignent de la véracité du Coran :

«و التين و الزيتون و طور سينين و هذا البلد الأمين»


S95 V 1-3 {Par le figuier et l'olivier !
Et par le Mont Sînîn !
Et par cette Cité sûre !}


Ce sont trois endroits desquels Dieu a envoyé un Prophète parmi ceux doués de ferme résolution et qui ont apporté les lois connues : Evangile pour le Messie, la Torah pour Moise, et enfin le Coran pour Mohammed  Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam 2088402629

Le premier où se trouvent le figuier et l’olivier -la Terre Sainte- où Dieu avait envoyé Issa fils de Maryam -paix sur lui,

le deuxième est le mont Sinaï où Dieu avait adressé la parole à Moise Ben ‘Imran;

et le troisième est La Mecque, le pays où règne la sécurité car quiconque y entre sera en pleine sécurité d’où Mouhammed -qu’Allah le bénisse et le salue- fut envoyé.

il est cité à la fin du Pentateuque ce qui suit:

Le Deutéronome, (Traduction de Maredsous) section des Adieux et mort de Moise :

Sous-section ; Bénédictions de Moïse: le destin des tribus chap 33


1 Voici la bénédiction que Moïse, l'homme de Dieu, prononça sur les Israélites avant de mourir:
2 Le Seigneur est venu du Sinaï,
il s'est levé pour eux de Séir;
il a resplendi du mont Pharan,
il arrive de Mériba de Cadès;
du midi jusqu'aux pentes des montagnes.
3 Il aime les peuples,
tous ses saints sont à l'abri de ta main,
ils sont assis à tes pieds
pour recevoir tes paroles.
--

La traduction des trois versets des différentes Bibles :

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=5&Chap=33&Vers=1

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=5&Chap=33&Vers=2

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=5&Chap=33&Vers=3

A la place de Tes Paroles on lit dans certaines versions ses instructions, ses enseignements,

Mais voyez bien avec le verset 2, où le mot LOI n'existe pas dans Maredsous

Louis Segon : {Il dit : Le SEIGNEUR est venu du Sinaï, il s'est levé sur eux de Séir; depuis le mont Parân il a paru dans sa splendeur et il est sorti d'entre des dizaines de milliers de saints. De sa main droite il leur a envoyé le feu de la loi.}

Bizarrement, la partie soulignée en rouge n'existe pas dans Maredsous. Un autre passage qui disparaît encore de la Bible.

Commentaire de Maredsous au sujet de ces verset : Dt 1-29

Dt 33.1-29 Comme Jacob avant de mourir ( Gn 49), Moïse exprime, en guise de testament, la vision qu'il a du destin des tribus d' Israël. Cette suite de bénédictions est insérée dans un hymne qui chante la force de Dieu et la protection dont il entoure son peuple.

Dt 33.1-34.12: 54e passage hebd., Ve-Zoth Ha-Berakha, lu non le sabbat mais le 23 Tishri, Cabanes, 9e j., à la Simhat Torah.
33.1 Le texte de ce poème est parfois corrompu et la traduction incertaine.
33.5  Jésurun, voir Dt 32.15, note.
33.8 Voir Ex 28.30, note.
33.13  Les dons de l'abîme, les sources.
33.16  Le buisson ardent où Yahvé s'est révélé: Ex 3.2-4.
33.24 Sens: il nage dans l'abondance.
--

Donc selon Maredsous, les versets 33. 1-29 du Deutéronome, sont une prédiction du destin des fils d'Israel, un hymne chanté depuis plus de 2000 ans en hommage aux sauveurs qui resplendissaient de ces trois endroits.

Sur l'un des monts de Pharan Dieu a révélé sa loi à Ismael et Mohammed, comme il avait fait au mont Sinaï avec Moise, et sur l'un des monts de Séir au Messie fils de Maryam et différents autres prophètes qui l'ont précédés.

1Rois 20:28.{le Seigneur est un dieu des montagnes et non un dieu des plaines} Médite bien ce verset "Catholique", Jésus s'isolait très souvent dans la montagne pour prier, disent les Evangiles.
------------------------------------------------

Un autre passage toujours de la version de Maredsous, qui va dans le même sens que les versets Deut 33.1-3 cités plus hauts :

Lettre de Paul aux Galates :

Section : Esclavage ou liberté, chap 4


21 Dites-moi, vous qui voulez vous soumettre à une loi, entendez-vous la loi?   22 Il est écrit, en effet, qu'Abraham eut deux fils: l'un de l'esclave, l'autre de la femme libre; 23 mais celui de l'esclave était l'enfant de la nature, celui de la femme libre, l'enfant de la promesse. 24 Il y a là une allégorie  . Ces deux femmes représentent les deux alliances. L'une, celle du mont Sinaï, enfante pour l'esclavage: c'est Agar 25 (car le mont Sinaï est en Arabie  ). Elle correspond à la Jérusalem d'aujourd'hui, laquelle est esclave ainsi que ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, et c'est elle notre mère, 27 car il est écrit: Réjouis-toi, femme stérile qui n'enfantais pas, éclate en cris d'allégresse, toi qui ne connaissais pas les douleurs; car les enfants de la délaissée dépassent en nombre ceux de l'épouse (Is 54.1).
28 Pour vous, frères, vous êtes, comme Isaac, enfants de la promesse; 29 et tout comme alors l'enfant de la nature persécutait l'enfant de la promesse, ainsi en va-t-il encore aujourd'hui. 30 Cependant, que dit l'Écriture? Expulse l'esclave et son fils, il ne peut hériter avec le fils de la femme libre (Gn 21.10). 31 Ainsi donc, frères, nous ne sommes pas les enfants de l'esclave mais de la femme libre.

Commentaire de Maredsous au sujet de ces verset : Gal4.21-31

Gal 4.21-31 Paul utilise l'histoire de Sara et d' Agar ( Gn 16.1-16; Gn 21.8-21) pour comparer la première Alliance, soumise à la Loi, à la nouvelle, qui appelle à la liberté des enfants de Dieu.
Vat II LG 6
CAT 757
Gal 4.22-24,26-27,31-5.1: 28e lun. ord. pair.
4.24 L'apôtre n'entend pas donner par là une preuve, mais il veut montrer l'harmonie du plan de Dieu.
4.25  Le mont Sinaï est en Arabie: et les Arabes passent pour les descendants d'Agar. Ceci veut suggérer que l'Alliance du Sinaï, celle de la Loi, engendre pour l'esclavage.
Gal 4.28-5.10: 16e lun. Pent.
------------------------------------------------

Là je solliciterai l'aide du frère "Averroes", l'expert des charabias pauliniens pour qu'il nous déchiffre le sens de ces passages bibliques Gal4.21-31.... Est-ce que tu as compris ce que j'ai compris ?   study

Deux femmes d'Abraham -->> Deux Alliances

Sinaï en Arabie -->> Alliance avec la descendance d'Agar

O Allah Fais en sorte que la vérité nous apparaisse comme telle et accorde nous les facilités pour la suivre, et fais en sorte que le mensonge nous apparaisse comme tel et accorde nous les facilités pour nous en éloigner.

Gloir à Allah  soubhana lah
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam EmptySam 13 Mai - 2:26


salm
Ma très chère amie, Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam 3695804935

Hibat Allah a écrit:
Deux exemples de passages bibliques qui témoignent de la véracité du Coran :

«و التين و الزيتون و طور سينين و هذا البلد الأمين»


S95 V 1-3 {Par le figuier et l'olivier !
Et par le Mont Sînîn !
Et par cette Cité sûre !}


Ce sont trois endroits desquels Dieu a envoyé un Prophète parmi ceux doués de ferme résolution et qui ont apporté les lois connues : Evangile pour le Messie, la Torah pour Moise, et enfin le Coran pour Mohammed  Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam 2088402629

Le premier où se trouvent le figuier et l’olivier -la Terre Sainte- où Dieu avait envoyé Issa fils de Maryam -paix sur lui,

le deuxième est le mont Sinaï où Dieu avait adressé la parole à Moise Ben ‘Imran;

et le troisième est La Mecque, le pays où règne la sécurité car quiconque y entre sera en pleine sécurité d’où Mouhammed -qu’Allah le bénisse et le salue- fut envoyé.

il est cité à la fin du Pentateuque ce qui suit:

Le Deutéronome, (Traduction de Maredsous) section des Adieux et mort de Moise :

Sous-section ; Bénédictions de Moïse: le destin des tribus chap 33


1 Voici la bénédiction que Moïse, l'homme de Dieu, prononça sur les Israélites avant de mourir:
2 Le Seigneur est venu du Sinaï,
il s'est levé pour eux de Séir;
il a resplendi du mont Pharan,
il arrive de Mériba de Cadès;
du midi jusqu'aux pentes des montagnes.
3 Il aime les peuples,
tous ses saints sont à l'abri de ta main,
ils sont assis à tes pieds
pour recevoir tes paroles.
--

La traduction des trois versets des différentes Bibles :

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=5&Chap=33&Vers=1

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=5&Chap=33&Vers=2

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=5&Chap=33&Vers=3

A la place de Tes Paroles on lit dans certaines versions ses instructions, ses enseignements,

Mais voyez bien avec le verset 2, où le mot LOI n'existe pas dans Maredsous

Louis Segon : {Il dit : Le SEIGNEUR est venu du Sinaï, il s'est levé sur eux de Séir; depuis le mont Parân il a paru dans sa splendeur et il est sorti d'entre des dizaines de milliers de saints. De sa main droite il leur a envoyé le feu de la loi.}

Bizarrement, la partie soulignée en rouge n'existe pas dans Maredsous. Un autre passage qui disparaît encore de la Bible.

Commentaire de Maredsous au sujet de ces verset : Dt 1-29

Dt 33.1-29 Comme Jacob avant de mourir ( Gn 49), Moïse exprime, en guise de testament, la vision qu'il a du destin des tribus d' Israël. Cette suite de bénédictions est insérée dans un hymne qui chante la force de Dieu et la protection dont il entoure son peuple.

Dt 33.1-34.12: 54e passage hebd., Ve-Zoth Ha-Berakha, lu non le sabbat mais le 23 Tishri, Cabanes, 9e j., à la Simhat Torah.
33.1 Le texte de ce poème est parfois corrompu et la traduction incertaine.
33.5  Jésurun, voir Dt 32.15, note.
33.8 Voir Ex 28.30, note.
33.13  Les dons de l'abîme, les sources.
33.16  Le buisson ardent où Yahvé s'est révélé: Ex 3.2-4.
33.24 Sens: il nage dans l'abondance.
--

Donc selon Maredsous, les versets 33. 1-29 du Deutéronome, sont une prédiction du destin des fils d'Israel, un hymne chanté depuis plus de 2000 ans en hommage aux sauveurs qui resplendissaient de ces trois endroits.

Sur l'un des monts de Pharan Dieu a révélé sa loi à Ismael et Mohammed, comme il avait fait au mont Sinaï avec Moise, et sur l'un des monts de Séir au Messie fils de Maryam et différents autres prophètes qui l'ont précédés.

1Rois 20:28.{le Seigneur est un dieu des montagnes et non un dieu des plaines} Médite bien ce verset "Catholique", Jésus s'isolait très souvent dans la montagne pour prier, disent les Evangiles.
------------------------------------------------

Un autre passage toujours de la version de Maredsous, qui va dans le même sens que les versets Deut 33.1-3 cités plus hauts :

Lettre de Paul aux Galates :

Section : Esclavage ou liberté, chap 4


21 Dites-moi, vous qui voulez vous soumettre à une loi, entendez-vous la loi?   22 Il est écrit, en effet, qu'Abraham eut deux fils: l'un de l'esclave, l'autre de la femme libre; 23 mais celui de l'esclave était l'enfant de la nature, celui de la femme libre, l'enfant de la promesse. 24 Il y a là une allégorie  . Ces deux femmes représentent les deux alliances. L'une, celle du mont Sinaï, enfante pour l'esclavage: c'est Agar 25 (car le mont Sinaï est en Arabie  ). Elle correspond à la Jérusalem d'aujourd'hui, laquelle est esclave ainsi que ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, et c'est elle notre mère, 27 car il est écrit: Réjouis-toi, femme stérile qui n'enfantais pas, éclate en cris d'allégresse, toi qui ne connaissais pas les douleurs; car les enfants de la délaissée dépassent en nombre ceux de l'épouse (Is 54.1).
28 Pour vous, frères, vous êtes, comme Isaac, enfants de la promesse; 29 et tout comme alors l'enfant de la nature persécutait l'enfant de la promesse, ainsi en va-t-il encore aujourd'hui. 30 Cependant, que dit l'Écriture? Expulse l'esclave et son fils, il ne peut hériter avec le fils de la femme libre (Gn 21.10). 31 Ainsi donc, frères, nous ne sommes pas les enfants de l'esclave mais de la femme libre.

Commentaire de Maredsous au sujet de ces verset : Gal4.21-31

Gal 4.21-31 Paul utilise l'histoire de Sara et d' Agar ( Gn 16.1-16; Gn 21.8-21) pour comparer la première Alliance, soumise à la Loi, à la nouvelle, qui appelle à la liberté des enfants de Dieu.
Vat II LG 6
CAT 757
Gal 4.22-24,26-27,31-5.1: 28e lun. ord. pair.
4.24 L'apôtre n'entend pas donner par là une preuve, mais il veut montrer l'harmonie du plan de Dieu.
4.25  Le mont Sinaï est en Arabie: et les Arabes passent pour les descendants d'Agar. Ceci veut suggérer que l'Alliance du Sinaï, celle de la Loi, engendre pour l'esclavage.
Gal 4.28-5.10: 16e lun. Pent.
------------------------------------------------

Là je solliciterai l'aide du frère "Averroes", l'expert des charabias pauliniens pour qu'il nous déchiffre le sens de ces passages bibliques Gal4.21-31.... Est-ce que tu as compris ce que j'ai compris ?   study

Deux femmes d'Abraham -->> Deux Alliances

Sinaï en Arabie -->> Alliance avec la descendance d'Agar

O Allah Fais en sorte que la vérité nous apparaisse comme telle et accorde nous les facilités pour la suivre, et fais en sorte que le mensonge nous apparaisse comme tel et accorde nous les facilités pour nous en éloigner.

Gloir à Allah  soubhana lah

Excellant poste ! encouragement

Je vois que tu excelle également la "récolte des vérités" à parti du vomi même des juifs et je te félicite encore une nouvelle fois Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam 3972270458

En effet chers amis, la forumeuse Catholique nous a fermement affirmé pendant de très nombreux postes malgré nos preuves éclatantes, qu'il n'y avait qu'une seule et unique alliance et que ce que nous affirmons ne sont que de pures élucubrations !

Maintenant, nous lui demandons de nous expliquer ce que nous affirme "son saint" :
Voyons voir comment elle va essayer de nous "faire la chrétienne" cette fois Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam 1471547358

Quant à ta requête chère amie, je vais m'y exécuter dans les prochains moments !
mer




Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam EmptySam 13 Mai - 9:27



Bonjour ma chère amie,  Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam 3695804935

Je vous remercie de me permettre de montrer par des preuves évidentes l'imposture de Paul le menteur Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam 759822828  encore une nouvelle fois  Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam 1682086834

Allons-y alors !

Mes chers lecteurs,si nous voulons connaître si Paul disait la vérité ou pas aux chrétiens,il faut analyser ce qu'il leur avait dit,je prendrai par exemple Epître aux Galates chapitre 4 duquel notre soeur a su en plus nous "dévoiler" ce que ce gredin "avouait" sans s'en rendre compte et dont Catholique s'est empressé de le masquer vite et bien avec un autre poste ! , je vais commenter chaque affirmation de sa part en bleu;(GN) veut dire voir les numéro des versets du  Livre de Genèse de la bible.

Epître aux Galates chapitre 4

20- Je voudrais être maintenant présent parmi vous et trouver le ton qui convient, car je suis dans
l'embarras à votre sujet.
21- Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous pas la loi ?
22- Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la servante et un de la femme libre.
23- Mais celui de la servante est né selon la chair (sic), et celui de la femme libre du fait de la promesse (sic). (Mensonge:Gn 17:4/Gn 17:5/Gn 17:6/Gn 17:7; a moins de démentir la volonté de Dieu !Il essai de salir même Abraham!!Abraham s'est livré à une partie de jambes en l'air avec Agar!!C'est ce qu'il voulais faire signifier aux chrétiens ce très,très saint Paul!!Dieu jugera ce calomniateur le jour du jugement dernier)
24- Il y a là une allégorie; car ces femmes sont deux alliances. L'une, celle du mont Sinaï, fait naître pour l'esclavage ?: c'est Hagar (Mensonge:Midrash Rabba:Agar est une princesse égyptienne,je ne commenterai pas l'esprit esclavagiste de l’apôtre du dieu amour,dieu de paix!!)
25 – or Hagar, c'est le mont Sinaï en Arabie – et elle correspond à la Jérusalem de maintenant, car elle est dans l'esclavage avec ses enfants.(Mensonge::Gn 16:10/Gn 16:12)
26- Mais la Jérusalem d'en haut est libre, et c'est elle qui est notre mère.(Mensonge:expliquez-nous les croisades et le colonialisme israélien!)
27- En effet, il est écrit : Sois en fête, femme stérile, toi qui n'as pas d'enfants ! Éclate en cris de joie, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'accouchement ! Car les enfants de la délaissée sont plus nombreux que ceux de la femme qui a son mari. (Et depuis quand Sara avait-elle était délaissé?Son mari était non seulement resté à ses côtés jusqu’à la  fin de ses jours mais en plus a supplié pour lui obtenir une terre et la enterré de ses propres mains (Gn 23:2/Gn23:3/Gn23:4/Gn23:28/Gn23:12/Gn23:13/Gn23:19)!!Alors qui a été délaissé par son mari en plein désert avec son fils?N'est-ce pas Agar?Le mensonge ici est plus que grotesque!!Que nos forumeurs sache que la stérile ici désigne la Mèque et non pas une femme humaine; que se soit Sara ou Agard,les deux ,jusqu'à preuve du contraire,avaient éprouvé les douleurs de l'accouchement puisqu'elle sont respectivement mères  d'Ismaël (pour Agar) et d'Isac (pour Sara)...Dieu désigne ses ville saintes par "femmes à lui" dans la bible;et en effet,Jérusalem,la ville dont l’Éternel est " l'époux" avait connu beaucoup de prophète,d'enfants donc;par contre la ville de la Mèque re-construite par Abraham et Ismaël Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam 1541819051 pour Dieu avait été stérile en prophètes puisque "délaissée" par son "époux" l'éternel...Ici chers forumeurs musulmans nous assistons à un véritable détournement d'une prophétie de Dieu en faveur des descendants d’Ismaël par Paul,le prophète chrétien!)
28- Quant à vous, mes frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse. (Mensonge:pas d "héritiers spirituels" concernant l'héritage Abrahamique que ce soit au niveau prophétique ou ethnique mais "physique",exclusivement réservé à Ismaël,Isac et leur descendants:Gn 15:3/Gn 15:4- Gn 17:7/Gn 17:8/ Gn 17:9/Gn 17:10/ Gn 17:11; toute autre prétendant est un imposteur!
29- Mais tout comme autrefois celui qui était né selon la chair persécutait celui qui l'était selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. (Mensonge::Gn 25:9/Gn 25:17/Gn 28:9;je ne commenterai pas encore une nouvelle fois l'esprit de calomnie de ce prophète chrétien envers Agar , patriarche biblique malgré le nez des juifs et ceux qui les supportent)
30- Or que dit l'Ecriture ? Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n'héritera pas avec le fils de la femme libre. (Mensonge: Gn17.7 / Gen : 17:20/Gn 21:18 . Quand tu entends dans la bouche d'un chrétien que "les écritures disent",tu as tendance à croire que les paroles qu'il rapporte sont ceux de Dieu,donc véridiques et loi comme il le dit ce Paul au début de son épître ici; eh bien non chers forumeurs musulmans,il faut toujours vérifier ce qu'il rapporte et vous allez découvrir que ce ne sont pas des paroles de Dieu mais des paroles des hommes qui sont la plupart de temps condamnées par Dieu s'il on poursuit la lecture  des autres versets de la bible...Ici encore une nouvelle fois on assiste à un détournement grâve des écritures par le très,très saint Paul!!!!)
31- Ainsi, mes frères, nous ne sommes pas les enfants de la servante, mais ceux de la femme libre. (Mensonge:TOUT L'EXODE!!)


Javais déjà posté ce poste dans certains forums chrétiens et la plupatt du temps,il avait été vite supprimé non pas parce qu'il concernait leur star Paul qui comme on l'avait vu salissait les patriarches,calomniait les patriarches,détournait les écritures,insultait les bénis par Dieu etc; mais parce qu'il dévoilait trop de choses...Il cassait trop de mythes...



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam EmptySam 13 Mai - 11:11

Chère Hibat Allah et cher Averroès,

Je me réjouis de vous voir devenir des lecteurs assidus et attentifs de la Bible dans la traduction de Maredsous : puisse Dieu vous guider jusqu’à son Christ !

Sur Deutéronome 33, 3 : aucun passage n’a disparu de la Bible. La traduction Maredsous est correcte ; la traduction Segond est fautive.

Voici le passage en grec :

καὶ ἐφείσατο τοῦ λαοῦ αὐτοῦ, καὶ πάντες οἱ ἡγιασμένοι ὑπὸ τὰς χεῖράς σου· καὶ οὗτοι ὑπὸ σέ εἰσιν, καὶ ἐδέξατο ἀπὸ τῶν λόγων αὐτοῦ

λογος en grec signifie parole. Le mot «loi » en grec, se dit νομος. Le mot νομος est d’ailleurs employé au verset 4 et correctement traduit par Maredsous :

« Moïse nous a prescrit une loi »

On ne peut confondre les 2 mots. Maredsous a bien lu et bien traduit. Segond a mal lu et mal traduit…

Le passage « De sa main droite il leur a envoyé le feu de la loi » est absent de l’original grec : là encore, Maredsous est correcte ; Segond fautive. Rien n’a « disparu » de la Bible, c’est juste que Segond est une traduction à laquelle on ne peut pas se fier.
Hibat Allah a écrit:

Sur l'un des monts de Pharan Dieu a révélé sa loi à Ismael et Mohammed, comme il avait fait au mont Sinaï avec Moise, et sur l'un des monts de Séir au Messie fils de Maryam et différents autres prophètes qui l'ont précédés.

Pas du tout. Les lieux auxquels Moïse fait allusion dans son poème sont des étapes dans la longue pérégrination d’Israël au désert et renvoient aux manifestations de Dieu qui s’y sont déroulées.

Le Sinaï est le lieu de la conclusion de l’Alliance : Exode 24
Mériba est le lieu d’une terrible révolte du peuple juif où Dieu s’est manifesté :  Exode 17
Cadès, Séir et Pharan sont les frontières de la péninsule du Sinaï : le mont du désert du Pharan est le Sinaï (voyez la carte de l’Orient Ancien de la Bible de Maredsous).

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Carte_10



Je croyais que Muhammad avait reçu sa 1ère « révélation » dans la grotte du Mont Hira, dans le Hedjaz…Maintenant, tu affirmes que c’est sur le Mont Pharan, c’est-à-dire le Sinaï ?

Je vais en profiter pour régler définitivement un point : le Hedjaz ne fait partie de la géographie biblique. Ni La Mecque. Aucune révélation ne s’y est jamais produite et Abraham n’y a jamais mis les pieds : il n’a donc certainement pas pu y construire la Kaaba qui est à l’origine, un sanctuaire païen.

Sur Galates 4, 20-31
: je crois chère Hibat Allah et cher Averroès que vous allez regretter d’avoir versé ce passage au débat. Tant pis pour vous.

Le voici :

Dites-moi, vous qui voulez vous soumettre à une loi, entendez-vous la loi?   Il est écrit, en effet, qu'Abraham eut deux fils: l'un de l'esclave, l'autre de la femme libre; mais celui de l'esclave était l'enfant de la nature, celui de la femme libre, l'enfant de la promesse. Il y a là une allégorie . Ces deux femmes représentent les deux alliances. L'une, celle du mont Sinaï, enfante pour l'esclavage: c'est Agar  (car le mont Sinaï est en Arabie  ). Elle correspond à la Jérusalem d'aujourd'hui, laquelle est esclave ainsi que ses enfants. Mais la Jérusalem d'en haut est libre, et c'est elle notre mère, car il est écrit: Réjouis-toi, femme stérile qui n'enfantais pas, éclate en cris d'allégresse, toi qui ne connaissais pas les douleurs; car les enfants de la délaissée dépassent en nombre ceux de l'épouse (Is 54.1).
Pour vous, frères, vous êtes, comme Isaac, enfants de la promesse;  et tout comme alors l'enfant de la nature persécutait l'enfant de la promesse, ainsi en va-t-il encore aujourd'hui. Cependant, que dit l'Écriture? Expulse l'esclave et son fils, il ne peut hériter avec le fils de la femme libre (Gn 21.10). Ainsi donc, frères, nous ne sommes pas les enfants de l'esclave mais de la femme libre.
.

Paul développe une opposition entre l’Ancienne et la Nouvelle Alliance, entre le peuple juif et le peuple chrétien. Il fait d’Agar l’allégorie de l’Ancienne Alliance : Agar est l’esclave qui a été chassée en raison de son arrogance et de son orgueil. L’Ancienne Alliance qui repose sur l’observance des commandements maintient en esclavage ceux qui s’y soumettent. La Nouvelle Alliance rend libre et héritiers. Sous la plume de Paul, le peuple d’Israël qui a rejeté l’Alliance Nouvelle portée par le Messie, a adopté la même attitude orgueilleuse et arrogante qu’Agar et Ismaël : ils connaissent le même sort, chassés et déshérités, réduits au rang d’esclave.

Le véritable peuple de Dieu, le véritable héritier des promesses, est le peuple de la Nouvelle Alliance, le peuple chrétien : ce peuple là est véritablement libre et est le véritable descendant d’Abraham et d’Isaac.

J’aimerais attirer votre attention sur ce passage :

« l'enfant de la nature persécutait l'enfant de la promesse »

Ismaël qui est l’enfant de la nature persécutait l’enfant de la promesse qui est Isaac : Paul connaissait parfaitement le sens du mot « métsaheq » et lui donne son sens le plus fort. Ismaël tourmentait cruellement Isaac, il ne jouait pas gentiment avec lui.

Le verbe «Παιζω » qui traduit le mot hébreu « métsaheq » apparaît dans le Nouveau Testament dans un endroit qui en rendra le sens encore plus clair,  en Marc 15, 20 :

Καὶ ὅτε ἐνέπαιξαν αὐτῷ, ἐξέδυσαν αὐτὸν τὴν πορφύραν καὶ ἐνέδυσαν αὐτὸν τὰ ἱμάτια αὐτοῦ.

Voici le passage dans son contexte :

Les soldats le poussèrent à l'intérieur du palais, c'est-à-dire dans le prétoire. Ils convoquent alors tout le peloton. Ils revêtent Jésus de pourpre, et lui ceignent la tête d'une couronne d'épines qu'ils avaient tressée. Puis ils se mirent à le saluer: «Salut, roi des Juifs.» Et ils lui frappaient la tête avec un roseau, ils crachaient sur lui et fléchissaient les genoux comme pour lui rendre hommage. Après s'être ainsi joués de lui, ils lui ôtèrent la pourpre, lui remirent ses vêtements et   l'emmenèrent pour le crucifier.

«Παιζω » « métsaheq » signifie se moquer de quelqu’un dans le but de l’humilier.

Deo gratias !

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam EmptySam 13 Mai - 13:58

Averroes a écrit:
Spoiler:

salm 
Excellente mise au point, je savais que je pouvais compter sur toi... mer

Le plus frappant c'est le Sinaï de l'Arabie...Très très belle allégorie de la part de  Shaoul study


Catholique a écrit:
Sur Deutéronome 33, 3 : aucun passage n’a disparu de la Bible. La traduction Maredsous est correcte ; la traduction Segond est fautive.

Pas seulement Segond, mais toutes les Bibles même la très sainte catholique de Jérusalem est fautive (cf mon message précédent à propos de Deux exemples de passages bibliques qui témoignent de la véracité du Coran)

Relis bien ce que j'ai écris :

Citation :
Mais voyez bien avec le verset 2, où le mot LOI n'existe pas dans Maredsous alors qu'il existe dans toutes les autres Bibles

le verset 2, le verset 2, le verset 2

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=5&Chap=33&Vers=2

Catholique a écrit:
On ne peut confondre les 2 mots. Maredsous a bien lu et bien traduit. Segond a mal lu et mal traduit…

Maredsous non plus n'est pas compétent, relis bien son propre commentaire à propos du destin des tribus d'Israel :  Le texte de ce poème est parfois corrompu et la traduction incertaine.

Catholique a écrit:
On ne peut confondre les 2 mots. Maredsous a bien lu et bien traduit. Segond a mal lu et mal traduit…

Le passage « De sa main droite il leur a envoyé le feu de la loi » est absent de l’original grec : là encore, Maredsous est correcte ; Segond fautive. Rien n’a « disparu » de la Bible, c’est juste que Segond est une traduction à laquelle on ne peut pas se fier.

Pas seulement Segond mais toutes les Bibles parait-il....

Le texte de la Bible est corrompu est mal traduit, c'est Maredsous pas moi Exclamation

Catholique a écrit:
Sur Deutéronome 33, 3 : aucun passage n’a disparu de la Bible. La traduction Maredsous est correcte ; la traduction Segond est fautive.

Voici le passage en grec :

καὶ ἐφείσατο τοῦ λαοῦ αὐτοῦ, καὶ πάντες οἱ ἡγιασμένοι ὑπὸ τὰς χεῖράς σου· καὶ οὗτοι ὑπὸ σέ εἰσιν, καὶ ἐδέξατο ἀπὸ τῶν λόγων αὐτοῦ

λογος en grec signifie parole. Le mot «loi » en grec, se dit νομος. Le mot νομος est d’ailleurs employé au verset 4 et correctement traduit par Maredsous :

« Moïse nous a prescrit une loi »

Tien tiens... mais que vient faire le grec ici  Question  Moise a reçu les Tables en grec ?????  interrrogation  scratch  Shocked  

Une vraie hellène automate qui avale tout ce que lui raconte son clergé sans prendre la peine de faire fonctionner ses neurones

 «Παιζω » « métsaheq » Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam 381255514

Rolling Eyes  zinzin  lol!  mort de rire   jmmrr  respect vert

Le verset Dt 33.2 est corrompu dans la Septante, le mot LOI existe dans la version hébraïque  Exclamation

Catholique a écrit:
Pas du tout. Les lieux auxquels Moïse fait allusion dans son poème sont des étapes dans la longue pérégrination d’Israël au désert et renvoient aux manifestations de Dieu qui s’y sont déroulées.

Le Sinaï est le lieu de la conclusion de l’Alliance : Exode 24
Mériba est le lieu d’une terrible révolte du peuple juif où Dieu s’est manifesté :  Exode 17
Cadès, Séir et Pharan sont les frontières de la péninsule du Sinaï : le mont du désert du Pharan est le Sinaï (voyez la carte de l’Orient Ancien de la Bible de Maredsous).

Quelque soit la région à laquelle le Deutéronome fait allusion, il est bien question de la région où a vécu Ismael  SAL  


Gen 21.21. {Il séjourna dans le désert de Pharan, et sa mère lui choisit une femme originaire d'Égypte.} Very Happy

Catholique a écrit:
Je croyais que Muhammad avait reçu sa 1ère « révélation » dans la grotte du Mont Hira, dans le Hedjaz…Maintenant, tu affirmes que c’est sur le Mont Pharan, c’est-à-dire le Sinaï ?

Mohammed PDLS  a reçu la révélation au sinai de l'Arabie qui correspond à la Jérusalem actuelle Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam 786065590  Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam 786065590

Ravie que tu y crois enfin...

Pour le reste de ton message, je n'y répondrai pas car la réplique très explicite de l'Admin me suffit.

Concernant le désert de Paran, ça demande un autre topic à part pour discuter l'emplacement géographique, j'espère pouvoir le faire dans l'avenir  incha\\\\'allah  , ce topic-ci est dédié aux prophétiques bibliques sur la venue du prophète de l'Islam, j'essaie de rassembler la plupart des passages en rapport avec le sujet.

Gloire à Allah  soubhana lah  

P.S. Je comprends pourquoi "Catholique" rejette la traduction de Louis Segond, parce que celui-ci se base sur l'original en hébreu pour traduire.
 A bientôt avec d'autres exemples... incha\\\\'allah   respect
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam EmptySam 13 Mai - 16:01

Excuse-moi "Catholique" c'était plus fort que moi rire rouge

Mes amitiés  tope-là

paix et bénédiction
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam EmptySam 13 Mai - 16:14

Bonjour Hibat Allah,

Hibat Allah a écrit:
P.S. Je comprends pourquoi "Catholique" rejette la traduction de Louis Segond, parce que celui-ci se base sur l'original en hébreu pour traduire.

En effet.
Précisément, Louis Segond traduit l'Ancien Testament à partir du texte massorétique.

Le texte massorétique est une version de l'Ancien Testament établie par les Juifs à la fin du 1er siècle de notre ère, à la suite de l'assemblée de Jamnia qui a eu lieu en l'an 90 de notre ère.  Au cours de cette assemblée, les Juifs ont :

- rejeté une partie des écrits de l'Ancien Testament (les 7 livres : Baruch, Sagesse, Siracide, 1 & 2 Macchabées, Tobie, Judith et certains chapitres des livres d'Esther et Daniel)
- établi une nouvelle version du texte de l'Ancien Testament en tentant de supprimer toute interprétation qui donnerait prise à l'Evangile.

C'est à cette situation que fait référence la Bible de Maredsous :

Hibat Allah a écrit:

Maredsous non plus n'est pas compétent, relis bien son propre commentaire à propos du destin des tribus d'Israel :  Le texte de ce poème est parfois corrompu et la traduction incertaine.

De leur côté, les chrétiens se réfèrent depuis toujours à l'Ancien Testament en langue grecque : tant pour son canon de 46 livres que pour son texte. La Septante est une traduction en grec établie au 3ème siècle avant notre ère, à Alexandrie. Cette traduction a été établie à partir du véritable original hébreu, le texte de l'Ancien Testament tel qu'il existait à leur époque ; là où le texte massorétique comporte des corruptions du texte, Le texte de la Septante est plus vieux de 400 ans.

C'est pourquoi vous trouvez des différences de traductions du verset Deut 33, 2 selon que la traduction a suivi le texte massorétique ou la Septante.

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Dt_33_11
Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Dt_33_10

Comme vous pouvez le constater, la Bible de Jérusalem traduit à partir de la Septante. La comparaison est frappante entre la Bible de Jérusalem et la Bible du rabbinat qui traduit évidemment en suivant le texte massorétique. En fait, il y a 2 groupes de traductions : les catholiques qui suivent la Septante d'une part ; d'autre part, la traduction juive et la traduction protestante qui suivent le texte massorétique..

Hibat Allah a écrit:

Le verset Dt 33.2 est corrompu dans la Septante, le mot LOI existe dans la version hébraïque  Exclamation

C'est en réalité l'inverse : la version hébraïque, dite massorétique est corrompue, là où la Septante suit l'original hébreu.

Hibat Allah a écrit:

Mohammed PDLS  a reçu la révélation au sinai de l'Arabie qui correspond à la Jérusalem actuelle

Le Sinaï se trouve dans l'actuelle Egypte. Jérusalem se trouve en Israël.
La géographie, c'est une discipline rigoureuse...

Hibat Allah a écrit:

Concernant le désert de Paran, ça demande un autre topic à part pour discuter l'emplacement géographique
,

Je prépare un topo sur l'Arabie biblique. J'ai récemment découvert grâce à toi comment on met des images dans le message :  mer Je pourrais mettre des cartes...

Deo gratias !

Catholique


Dernière édition par Catholique le Sam 13 Mai - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam EmptySam 13 Mai - 16:16

Hibat Allah a écrit:
Excuse-moi "Catholique" c'était plus fort que moi rire rouge

Mes amitiés  tope-là

paix et bénédiction

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas d'offense et moi aussi, parfois, j'ai un humour un peu spécial.

On se fait un thé ?


thè à la menth
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam EmptySam 13 Mai - 16:19

Catholique a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Excuse-moi "Catholique" c'était plus fort que moi rire rouge

Mes amitiés  tope-là

paix et bénédiction

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas d'offense et moi aussi, parfois, j'ai un humour un peu spécial.

On se fait un thé ?


thè à la menth

Volontiers, merci. Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam 45054647
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1144

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam EmptyDim 14 Mai - 15:45

Catholique a écrit:
Le Sinaï se trouve dans l'actuelle Egypte. Jérusalem se trouve en Israël.
La géographie, c'est une discipline rigoureuse...

Il faut dire ça à Paul, le scénariste hollywoodien qui a beaucoup d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam EmptyDim 14 Mai - 16:53

Hibat Allah a écrit:
Catholique a écrit:
Le Sinaï se trouve dans l'actuelle Egypte. Jérusalem se trouve en Israël.
La géographie, c'est une discipline rigoureuse...

Il faut dire ça à Paul, le scénariste hollywoodien qui a beaucoup d'imagination.

Un sarcasme n'est pas une preuve.

Consulte une mappemonde, tu verras qui a de l'imagination...
Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam 2530216475

Deo gratias !

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam   Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla Allah aaleyhi wa sallam
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien et Nouveau Testament-
Sauter vers: