Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














 

 Question au sujet de l'Ancienne Alliance ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Question au sujet de l'Ancienne Alliance ?   Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 10:15

Rappel du premier message :

Ici j'ouvre un topic pour discuter d'un sujet très important mais qui semble négligé dans les débats islamo chrétiens.

J'ai le plaisir de demander à notre ami "Catholique" de nous expliquer :

Qu'est-ce que l'Ancienne Alliance ? Et qu'est-ce que la Nouvelle Alliance ?

Pourquoi l'Ancienne Alliance n'est-elle pas révolue en dépit de l'instauration d'une Nouvelle Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 3882196117

Réponse courte et concise requise Exclamation

mer
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Ancienne Alliance ?   Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 22:48

Catholique a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Dieu a-t-il conclu une Alliance avec le Vatican ?

Bonsoir Hibat Allah,

Jésus-Christ a désigné Saint Pierre comme chef du collège apostolique (Mt 16, 18), chargé d'annoncer la Bonne Nouvelle (Evangile) de la Nouvelle Alliance au monde entier (Mt 28, 16-20).

En l'an 43, Saint Pierre va quitter la Judée pour la ville d'Antioche (Turquie actuelle) et il va y fonder une église dont il sera le 1er évêque. Puis, quelques années plus tard, Saint Pierre continue d'annoncer l'Evangile mais cette fois à Rome, dont il va devenir le 1er évêque et par conséquent le 1er pape. C'est de Rome qu'il va écrire les 2 lettres de lui qui font partie du Nouveau Testament. Ces lettres sont adressées à tous les chrétiens, signe que Pierre était bien le chef de toute l'Eglise.

Il est crucifié en 67 sur la colline vaticane. Le Vatican est le Vatican parce qu'il est le lieu du martyre et de la sépulture de Saint Pierre.

Très chère Hibat Allah, la basilique Saint Pierre du Vatican est construite sur le tombeau de l'Apôtre que Jésus a appelé et choisi pour diriger le collège apostolique et annoncer la Nouvelle Alliance au monde. Cet apôtre a subi le martyre par fidélité à la parole du Christ.

Tu crois par tes remarques, me prendre en défaut mais tu me donnes systématiquement l'occasion de rappeler que la foi chrétienne a été transmise intacte, par les apôtres et leurs successeurs jusqu'à nos jours et que de nombreuses sources bibliques mais aussi historiques et archéologiques viennent en prouver la véracité.


Deo gratias !

j'ai une grosse journée demain, je ne sais pas si j'aurais le temps de répondre à tes éventuelles messages. Je reviens vendredi au pire.

Catholique

Donc à chaque occasion tu confirmes et re-confirmes que vous croyez que Dieu aurait conclu la Nouvelle Alliance avec les Romains ou Grecco-Romains, le nouveau peuple élu mais tu ne le dis pas clairement ou bien tu ne te rends pas compte Question

C'est pour ça d'ailleurs que, comme signe de reconnaissance à Ponce Pilate, votre Eglise est Appelée Catholique Romaine ...., le Pape étant un inspiré... à méditer ....
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Ancienne Alliance ?   Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 18:15

Chère Hibat Allah,

Déformer mes propos ne rendra pas les tiens plus compréhensibles ou plus véridiques.

Ton galimatias a au moins un intérêt : il me permet de rappeler en réponse la vérité de l’Evangile. Grâces en soient rendues à Dieu, qui est fidèle à Sa Parole !

Dieu a conclu l’Alliance Nouvelle dans la mort et la résurrection de Jésus-Christ avec toute l’humanité. Le véritable peuple de Dieu, c’est l’Eglise. L’Eglise est appelée « catholique » car elle est « universelle » (« catholicos » en grec veut dire tout simplement « universel ») : tous les catholiques partagent la même foi ; elle est dite « romaine » parce qu’elle pratique la même liturgie que l’évêque de Rome. Par exemple, je suis « catholique romaine » signifie que je suis « catholique de rite romain ». Tu as des « catholiques orientaux » c’est-à-dire que ce sont des « catholiques de rite oriental », ils suivent une liturgie qui leur est propre tout en partageant exactement la même foi que les catholiques romains.

Quant à ton dernier paragraphe, je pense que tu ignores tout aussi bien de Ponce Pilate que de l’inspiration.

Deo gratias !

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Ancienne Alliance ?   Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 23:04

Catholique a écrit:
En l'an 43, Saint Pierre va quitter la Judée pour la ville d'Antioche (Turquie actuelle) et il va y fonder une église dont il sera le 1er évêque. Puis, quelques années plus tard, Saint Pierre continue d'annoncer l'Evangile mais cette fois à Rome, dont il va devenir le 1er évêque et par conséquent le 1er pape. C'est de Rome qu'il va écrire les 2 lettres de lui qui font partie du Nouveau Testament. Ces lettres sont adressées à tous les chrétiens, signe que Pierre était bien le chef de toute l'Eglise.

Il est crucifié en 67 sur la colline vaticane. Le Vatican est le Vatican parce qu'il est le lieu du martyre et de la sépulture de Saint Pierre.

Très chère Hibat Allah, la basilique Saint Pierre du Vatican est construite sur le tombeau de l'Apôtre que Jésus a appelé et choisi pour diriger le collège apostolique et annoncer la Nouvelle Alliance au monde. Cet apôtre a subi le martyre par fidélité à la parole du Christ.

Tu crois par tes remarques, me prendre en défaut mais tu me donnes systématiquement l'occasion de rappeler que la foi chrétienne a été transmise intacte, par les apôtres et leurs successeurs jusqu'à nos jours et que de nombreuses sources bibliques mais aussi historiques et archéologiques viennent en prouver la véracité.

Tu as des sources bibliques ?

Catholique a écrit:
Chère Hibat Allah,

Déformer mes propos ne rendra pas les tiens plus compréhensibles ou plus véridiques.

Ton galimatias a au moins un intérêt : il me permet de rappeler en réponse la vérité de l’Evangile. Grâces en soient rendues à Dieu, qui est fidèle à Sa Parole !

Dieu a conclu l’Alliance Nouvelle dans la mort et la résurrection de Jésus-Christ avec toute l’humanité. Le véritable peuple de Dieu, c’est l’Eglise. L’Eglise est appelée « catholique » car elle est « universelle » (« catholicos » en grec veut dire tout simplement « universel ») : tous les catholiques partagent la même foi ; elle est dite « romaine » parce qu’elle pratique la même liturgie que l’évêque de Rome. Par exemple, je suis « catholique romaine » signifie que je suis « catholique de rite romain ». Tu as des « catholiques orientaux » c’est-à-dire que ce sont des « catholiques de rite oriental », ils suivent une liturgie qui leur est propre tout en partageant exactement la même foi que les catholiques romains.

Quant à ton dernier paragraphe, je pense que tu ignores tout aussi bien de Ponce Pilate que de l’inspiration.

Deo gratias !

Catholique

Et le rite africain tu le mets où ? Je ne parle pas d'Egypte, je te laisse deviner à quelle Eglise ancestrale je fais allusion....

Mais non, vous n'avez pas tous la même foi ni les mêmes rites, ce n'est pas pour rien que vous rendez apocryphe tout ce qui n'est pas greco-romain...

Le dessein de Jésus a voulu que tous les rites chrétiens disparaissent partout dans le monde pour que ne subsiste que le rite romain, comme par hasard, il faut absolument que ce dernier devienne réellement universel. Inutile de démentir, vous vous appuyez sur Actes chap4 10-12 , on apprend beaucoup avec Maredsous, merci de nous avoir indiqué la version.

Catholique a écrit:
Quant à ton dernier paragraphe, je pense que tu ignores tout aussi bien de Ponce Pilate que de l’inspiration.

Pilate a crucifié Jésus c'est ce que vous croyez, vous lui rendez hommage en rejetant la faute sur les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Ancienne Alliance ?   Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 16:05

Chère Hibat Allah,

Hibat Allah a écrit:

Tu as des sources bibliques ?

J’ai le témoignage de l’apôtre Pierre lui-même et également celui des apôtres Jean et Jude. Saint Pierre fut évêque de Rome de l’an 42 à son martyre en 67, pendant environ 25 ans. Il fut arrêté dans le cadre de la persécution ordonnée par Néron et crucifié.

2 Pierre 1, 12-21

Voilà pourquoi je ne cesserai de vous rappeler cela, tout informés que vous en êtes, et affermis dans la vérité présente. Je crois néanmoins qu'il est juste, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par mes avertissements. Car je sais que j'aurai bientôt à la quitter, ainsi que me l'a fait connaître notre Seigneur Jésus Christ (1). Mais j'aurai soin qu'après mon départ, vous puissiez toujours en conserver le souvenir(2).
En effet, ce n'est pas sur la foi de fables habilement imaginées que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, c'est pour avoir vu sa majesté de nos propres yeux.  Car il reçut de Dieu le Père honneur et gloire, quand du sein de la Gloire magnifique se fit entendre cette voix: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection».   Nous-mêmes, nous avons entendu cette voix venant du ciel, quand nous étions avec lui sur la montagne sainte (3). Et nous en accordons d'autant plus de crédit à la parole des prophètes, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à poindre et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs. Avant tout, sachez qu'aucun oracle de l'Écriture n'est affaire d'interprétation personnelle. Car jamais aucune prophétie n'a été proférée par l'effet d'une volonté humaine. C'est poussés par l'Esprit-Saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu.


(1) Pierre fait référence à sa discussion avec Jésus-Christ ressuscité en Jean 21, 15-19 et évoque sa mort prochaine :
Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre: «Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?» Il répondit: «Oui, Seigneur, tu sais bien que je t'aime.» Jésus lui dit: «Pais mes agneaux.» 1 Il lui dit une seconde fois: «Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?» Il lui répondit: «Oui, Seigneur, tu sais bien que je t'aime.» Jésus lui dit: «Pais mes brebis.» Une troisième fois il lui dit: «Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?» Pierre, tout attristé de ce que Jésus lui eût dit une troisième fois: «M'aimes-tu», lui répondit: «Seigneur, tu sais tout; tu sais bien que je t'aime.» Jésus lui dit: «Pais mes brebis. En vérité, en vérité je te le dis, quand tu étais jeune, tu te ceignais toi-même, et tu circulais où tu voulais. Quand tu seras devenu vieux, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te conduira où tu ne veux pas.» Il faisait, par ces paroles, allusion au genre de mort dont il devait glorifier Dieu. Après avoir ainsi parlé, il ajouta: «Suis-moi.»

Arrow L’apôtre Jean qui a écrit son évangile en dernier et après la mort de Pierre savait dans quelles circonstances Saint Pierre avait subi le martyre et avait été crucifié.

(2) Pierre évoque la rédaction de l’évangile selon Saint Marc qui a été réalisé sur la base de la sa propre prédication et des ses propres souvenirs

(3) Marc 9, 2-13 : Pierre rappelle qu’il a été un témoin oculaire de la transfiguration du Christ

Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean et les emmène sur une haute montagne à l'écart, seuls; et il fut transfiguré devant eux. Ses vêtements devinrent éblouissants d'une blancheur telle que nul foulon sur terre ne peut blanchir ainsi. Puis Élie leur apparut, avec Moïse; et ils conversaient avec Jésus. Pierre prit la parole: «Rabbi, dit-il à Jésus, il est heureux que nous soyons ici; nous allons dresser trois abris, un pour toi, un pour Moïse et un pour Élie.» De fait, il ne savait que dire, tant ils étaient saisis de frayeur. Et voici qu'une nuée se forma qui les couvrit de son ombre et une voix s'éleva du sein de la nuée: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé; écoutez-le.»  Regardant aussitôt autour d'eux, ils ne virent personne, si ce n'est Jésus seul avec eux.
Tandis qu'ils descendaient de la montagne, il leur défendit de raconter à personne ce qu'ils avaient vu, si ce n'est lorsque le Fils de l'Homme serait ressuscité d'entre les morts. Ils retinrent cette recommandation tout en se demandant les uns aux autres ce que signifiait «ressusciter des morts».
Puis ils l'interrogèrent: «Pourquoi, au dire des scribes, faut-il qu'Élie revienne d'abord?» –«Sans doute, leur dit-il, Élie doit revenir d'abord et tout rétablir dans l'ordre. Mais alors pourquoi est-il écrit du Fils de l'Homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé? Eh bien! je vous le dis, Élie est déjà revenu, et ils lui ont fait subir tout ce qu'ils voulaient, selon ce qu'en dit l'Écriture.»


Jude 17 :


Mais vous, bien-aimés, rappelez-vous les paroles qui vous ont été prédites par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ. Ils vous disaient: À la fin des temps, il y aura des mauvais plaisants qui vivront au gré de leurs convoitises impies; des gens qui sèment la discorde, des sensuels qui n'ont pas d'Esprit.

Arrow Je serais tenté d’appliquer ce passage aux nombreux faux prophètes qui ont sévi après Jésus-Christ et dont Muhammad est le plus connu.
Hibat Allah a écrit:

Et le rite africain tu le mets où ? Je ne parle pas d'Egypte, je te laisse deviner à quelle Eglise ancestrale je fais allusion....

Mais non, vous n'avez pas tous la même foi ni les mêmes rites, ce n'est pas pour rien que vous rendez apocryphe tout ce qui n'est pas greco-romain...

Non, je ne vois pas à quoi tu fais allusion et comme tu as l’habitude de dire des choses inexactes, ce serait bien que tu sois précise quand tu affirmes quelque chose.
Désolée, tous les chrétiens ont la même foi au Christ ressuscité même s’il est vrai qu’il y a des divisions entre nous sur des sujets comme l’organisation de l’Eglise ou les sacrements.

Alors nous rendons apocryphes tout ce qui n’est pas gréco-romains ???

Ta phrase n’a aucun sens et je pense que tu ne comprends même pas ce que tu écris car :
- Tu ne sais pas ce qu’est un apocryphe et tu ne sais rien de l’histoire de cette littérature
- Tu ne sais rien ni de la civilisation grecque, ni de la civilisation romaine.

Hibat Allah a écrit:

Inutile de démentir

Si, si ! Parce que comme je l’ai dit plus haut, chacune de tes inexactitudes est l’occasion pour moi de démontrer la vérité de l’Evangile. Je ne vais pas me refuser ce plaisir.
Hibat Allah a écrit:

Le dessein de Jésus a voulu que tous les rites chrétiens disparaissent partout dans le monde pour que ne subsiste que le rite romain, comme par hasard, il faut absolument que ce dernier devienne réellement universel. Inutile de démentir, vous vous appuyez sur Actes chap4 10-12 , on apprend beaucoup avec Maredsous, merci de nous avoir indiqué la version.

Voici donc le texte que tu cites croyant démontrer…je ne sais pas ce que tu veux démontrer !

Actes 4, 10-12 :
 dans ce passage Saint Pierre proclame l’universalité de la Nouvelle Alliance en Jésus-Christ

Alors Pierre, rempli de l'Esprit-Saint, leur répondit: «Chefs du peuple et anciens, puisqu'aujourd'hui nous sommes interrogés pour avoir fait du bien à un infirme, et qu'on nous demande au nom de qui il a été guéri, sachez-le bien, vous tous, et tout le peuple d'Israël: c'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth que vous avez crucifié et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente guéri devant vous. Ce Jésus, la pierre que vous avez rejetée en bâtissant, est devenue la pierre angulaire.  Il n'est de salut en aucun autre; car il n'est sous le ciel aucun autre nom donné aux hommes, en qui nous devions être sauvés.»


Arrow Au passage, ce passage exclut définitivement toute perspective de venue d’un autre « prophète » après Jésus puisqu’il n’y a de salut qu’en Jésus-Christ mort et ressuscité..


Hibat Allah a écrit:
Pilate a crucifié Jésus c'est ce que vous croyez, vous lui rendez hommage en rejetant la faute sur les juifs.

Nous le croyons, nous le savons et nous pouvons le prouver. Je me réjouis de te voir reconnaître la vérité : Jésus-Christ a été crucifié sous Ponce Pilate ou encore il a été supplicié sous Ponce Pilate comme l’écrit l’écrivain latin et païen Tacite, vers l’an 115, dans ses Annales XV, 44. La crucifixion de Jésus-Christ est un fait historique connu et attesté.

Nous ne rejetons pas la faute sur les juifs et voici un extrait de la Constitution Apostolique Nostra Aetate (il s’agit d’un texte officiel de l’Eglise Catholique romaine) :

Selon le témoignage de l’Écriture Sainte, Jérusalem n’a pas reconnu le temps où elle fut visitée ; les Juifs, en grande partie, n’acceptèrent pas l’Évangile, et même nombreux furent ceux qui s’opposèrent à sa diffusion. Néanmoins, selon l’Apôtre, les Juifs restent encore, à cause de leurs pères, très chers à Dieu, dont les dons et l’appel sont sans repentance. (…)
Du fait d’un si grand patrimoine spirituel, commun aux chrétiens et aux Juifs, le saint Concile veut encourager et recommander la connaissance et l’estime mutuelles, qui naîtront surtout d’études bibliques et théologiques, ainsi que d’un dialogue fraternel. Encore que des autorités juives, avec leurs partisans, aient poussé à la mort du Christ , ce qui a été commis durant sa Passion ne peut être imputé ni indistinctement à tous les Juifs vivant alors, ni aux Juifs de notre temps. S’il est vrai que l’Église est le nouveau Peuple de Dieu, les Juifs ne doivent pas, pour autant, être présentés comme réprouvés par Dieu ni maudits, comme si cela découlait de la Sainte Écriture.




Deo gratias,

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
fleurdislam
Membre
fleurdislam


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 73

Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Ancienne Alliance ?   Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 18:02

Parle-nous un peu de l'ex cathedra et l'infaillibilité pontificale, chere Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Ancienne Alliance ?   Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 19:21

fleurdislam a écrit:
Parle-nous un peu de l'ex cathedra et l'infaillibilité pontificale, chere Catholique

Bonsoir Fleur d'islam,


Ex cathedra est la forme requise dans la procédure de l’infaillibilité pontificale.

L’infaillibilité pontificale est fondée sur la parole de Jésus-Christ en Luc 22, 31-32 :

«Simon [Pierre], Simon [Pierre], Satan a réclamé le droit de vous secouer comme le blé dans un crible; mais j'ai prié pour toi afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu te seras ressaisi, affermis tes frères

La foi de Pierre n’a jamais failli : il a toujours cru, professé, enseigné et clarifié exactement le contenu de la foi chrétienne au Christ mort et ressuscité.
Quant à la foi, Saint Pierre fut infaillible : il n'a jamais rien dit, écrit, professé ou enseigné quelque chose de contraire à l'Evangile comme annonce du Christ mort et ressuscité. Ses deux lettres, son martyre et l’évangile de Saint Marc, fondés sur son témoignage en attestent.

Par conséquent, l’infaillibilité pontificale est une vérité de foi, fondée sur la parole de Jésus-Christ. Cela signifie que le pape, en sa qualité de successeur de Saint Pierre comme évêque de Rome, ne peut rien enseigner, professer ou clarifier qui soit contraire à la foi chrétienne. Parce que la foi de Pierre n’est pas défaillante. Parce que la parole de Jésus est vraie.

L’infaillibilité pontificale n’est pas un état : le pape n’est pas infaillible dans tous les actes de sa vie personnelle ni même dans tous ses propos ou ses actes liturgiques ou magistériels. Il n’est pas infaillible en permanence dès qu’il se lève le matin.

L’infaillibilité pontificale est une procédure : elle n’intervient que dans des conditions très restrictives. Il faut que le pape s’exprime comme pasteur universel (ex cathedra : en tant que successeur de Pierre) : est donc exclue la prise de position sur des problèmes particuliers. L’infaillibilité ne concerne que les questions de définition du dogme ou d’expression de la foi chrétienne. Les questions liturgiques ou juridiques sont exclues du champ de l’infaillibilité.

L’infaillibilité pontificale n’a donc été mise en œuvre qu’une seule fois dans toute l’histoire de l’Eglise : en 1950, pour l'expression claire et définitive (et non pas la création) du dogme de l’Assomption de Marie.

C‘est ce que rappelle le Concile Vatican I en 1870 :

« Le pontife romain, lorsqu’il parle ex cathedra, c’est-à-dire lorsque, remplissant sa charge de pasteur et de docteur de tous les chrétiens, il définit, en vertu de sa suprême autorité apostolique, qu’une doctrine en matière de foi ou de morale doit être tenue par toute l’Eglise, jouit… de cette infaillibilité dont le divin Rédempteur a voulu que soit pourvue son Eglise lorsqu’elle définit la doctrine sur la foi ou la morale. »

Jésus-Christ, Notre Seigneur, n'a rien laissé au hasard : Il a donné à Son Eglise des fondements solides, 2000 ans après, ça marche encore.

Deo gratias !

Catholique


Dernière édition par Catholique le Ven 12 Mai - 19:24, édité 1 fois (Raison : précisions.)
Revenir en haut Aller en bas
fleurdislam
Membre
fleurdislam


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 73

Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Ancienne Alliance ?   Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 20:55

Catholique a écrit:
Par conséquent, l’infaillibilité pontificale est une vérité de foi, fondée sur la parole de Jésus-Christ. Cela signifie que le pape, en sa qualité de successeur de Saint Pierre comme évêque de Rome, ne peut rien enseigner, professer ou clarifier qui soit contraire à la foi chrétienne. Parce que la foi de Pierre n’est pas défaillante. Parce que la parole de Jésus est vraie.

L'infaillibilité pontificale a fait que les papes instituent le baisement des pieds comme signe de soumission parce que Pierre s'est fait baiser les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Ancienne Alliance ?   Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 21:48

Catholique a écrit:
J’ai le témoignage de l’apôtre Pierre lui-même et également celui des apôtres Jean et Jude

ça ne réponds pas à ma question.

Catholique a écrit:
Il est crucifié en 67 sur la colline vaticane. Le Vatican est le Vatican parce qu'il est le lieu du martyre et de la sépulture de Saint Pierre.

Tu as des sources bibliques ? si t'en as pas, inutile de divaguer.

Catholique a écrit:
Alors nous rendons apocryphes tout ce qui n’est pas gréco-romains ???

Tout à fait.

Catholique a écrit:
Nous le croyons, nous le savons et nous pouvons le prouver. Je me réjouis de te voir reconnaître la vérité : Jésus-Christ a été crucifié sous Ponce Pilate ou encore il a été supplicié sous Ponce Pilate comme l’écrit l’écrivain latin et païen Tacite, vers l’an 115, dans ses Annales XV, 44. La crucifixion de Jésus-Christ est un fait historique connu et attesté.

Tu te rends compte ? Tu te réjouis de la condamnation de Jésus par Ponce Pilate, le Romain.

Catholique a écrit:
Voici donc le texte que tu cites croyant démontrer…je ne sais pas ce que tu veux démontrer !

Spoiler:

Démontrer l'universalité de la Nouvelle Alliance avec le Vatican. Pierre, le premier Pape qui a fondé l'Eglise de Rome, pas de salut hors de Pierre, la Pierre Angulaire, parce que pierre se dit aussi pierre en hébreu, il n'y a qu'une seule pierre angulaire c'est Pierre, le crucifié tête en bas.

Vous justifier la romanité de l'Eglise Vaticane par Matt 16:18, par quoi justifierez-vous alors la fondation des Eglises d'autres contrées ? NADA, pas de salut hors de Rome.

Usurpation et monopolisation de l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Ancienne Alliance ?   Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 EmptySam 13 Mai - 7:20

fleurdislam a écrit:
Catholique a écrit:
Par conséquent, l’infaillibilité pontificale est une vérité de foi, fondée sur la parole de Jésus-Christ. Cela signifie que le pape, en sa qualité de successeur de Saint Pierre comme évêque de Rome, ne peut rien enseigner, professer ou clarifier qui soit contraire à la foi chrétienne. Parce que la foi de Pierre n’est pas défaillante. Parce que la parole de Jésus est vraie.

L'infaillibilité pontificale a fait que les papes instituent le baisement des pieds comme signe de soumission parce que Pierre s'est fait baiser les pieds.

Bonjour Fleur d'islam,

Le baisement des pieds n'existe que dans votre imagination. Je vous fais la même requête qu'à Hibat Allah : vérifiez ce que vous écrivez avant d'écrire n'importe quoi.

Je pense que vous confondez avec le lavement des pieds institué par Jésus-Christ et que le Pape effectue le Jeudi Saint dans le cadre des célébrations de Pâques :

Jean 13, 1-20 :

13   1 Avant la fête de Pâque, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, Jésus, qui avait aimé les siens demeurant dans le monde, mit le comble à son amour pour eux.
2 Pendant le souper– alors que le diable avait déjà inspiré au coeur de Judas Iscariote, fils de Simon, le dessein de le trahir, –  3 Jésus, conscient que le Père lui avait remis toutes choses entre les mains, qu'il était venu de Dieu et s'en retournait à Dieu, 4 se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge dont il se ceignit. 5 Ensuite il versa de l'eau dans un bassin et se mit à laver les pieds de ses disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint. 6 Il arrive donc à Simon-Pierre. Ce dernier lui dit: «Toi, Seigneur, tu veux me laver les pieds!» 7 Jésus lui répondit: «Ce que je fais, tu ne le sais pas maintenant, mais tu comprendras bientôt.» 8 Pierre lui dit: «Non, jamais tu ne me laveras les pieds!» Jésus lui répondit: «Si je ne te lave, tu n'as pas de part commune avec moi.» 9 Simon-Pierre alors de s'écrier: «Seigneur, non seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête.» 10 Jésus lui répondit: «Celui qui s'est baigné, n'a pas besoin de se laver, il est tout à fait pur  . Eh bien! Vous aussi vous êtes purs, mais non pas tous!» 11 Car il savait qui allait le livrer; c'est pourquoi il dit: «Vous n'êtes pas tous purs.»
12 Il leur lava donc les pieds; puis il reprit ses vêtements et se mit à table: «Comprenez-vous bien, leur dit-il, ce que je vous ai fait? 13 Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous avez raison, je le suis. 14 Eh bien! si je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et Maître, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. 15 Je vous ai donné l'exemple, pour que vous fassiez comme je vous ai fait.   16 En vérité, en vérité je vous le déclare, il n'y a pas de serviteur supérieur à son maître, pas de messager supérieur à celui qui l'a envoyé. 17 Si vous en êtes convaincus, vous êtes heureux, à condition d'agir en conséquence. 18 Je ne parle pas de vous tous; je connais ceux que j'ai choisis. Mais il faut que s'accomplisse cette parole de l'Écriture: Celui qui mange le pain avec moi a levé le talon contre moi (Ps 40.10). 19 Dès à présent je vous le dis avant que la chose n'arrive, afin que, lorsqu'elle arrivera, vous croyiez que Je Suis. 20 En vérité, en vérité je vous le déclare, qui reçoit celui que j'ai envoyé, me reçoit; et qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.»


Deo gratias,

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Ancienne Alliance ?   Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 EmptySam 13 Mai - 8:01

Hibat Allah a écrit:
Catholique a écrit:
J’ai le témoignage de l’apôtre Pierre lui-même et également celui des apôtres Jean et Jude

ça ne réponds pas à ma question. (1)

Catholique a écrit:
Il est crucifié en 67 sur la colline vaticane. Le Vatican est le Vatican parce qu'il est le lieu du martyre et de la sépulture de Saint Pierre.

Tu as des sources bibliques ? si t'en as pas, inutile de divaguer. (2)

Catholique a écrit:
Alors nous rendons apocryphes tout ce qui n’est pas gréco-romains ???

Tout à fait. (3)

Catholique a écrit:
Nous le croyons, nous le savons et nous pouvons le prouver. Je me réjouis de te voir reconnaître la vérité : Jésus-Christ a été crucifié sous Ponce Pilate ou encore il a été supplicié sous Ponce Pilate comme l’écrit l’écrivain latin et païen Tacite, vers l’an 115, dans ses Annales XV, 44. La crucifixion de Jésus-Christ est un fait historique connu et attesté.

Tu te rends compte ? Tu te réjouis de la condamnation de Jésus par Ponce Pilate, le Romain. (4)

Catholique a écrit:
Voici donc le texte que tu cites croyant démontrer…je ne sais pas ce que tu veux démontrer !

Spoiler:

Démontrer l'universalité de la Nouvelle Alliance avec le Vatican. Pierre, le premier Pape qui a fondé l'Eglise de Rome, pas de salut hors de Pierre, la Pierre Angulaire, parce que pierre se dit aussi pierre en hébreu, il n'y a qu'une seule pierre angulaire c'est Pierre, le crucifié tête en bas.

Vous justifier la romanité de l'Eglise Vaticane par Matt 16:18, par quoi justifierez-vous alors la fondation des Eglises d'autres contrées ? NADA, pas de salut hors de Rome.

Usurpation et monopolisation de l'Evangile (5).

Bonjour Hibat Allah,

(1) Je te rappelle les preuves que j'ai apportées dans mon message : celui de Jésus-Christ qui a annoncé à Pierre quel genre de mort il connaîtrait (Jn 20, 18-19), celui de Saint Jean qui a écrit son évangile plusieurs années après le martyre de Pierre et savait donc que la parole de Jésus s'était réalisée (Jn 20, 19) et le témoignage de Pierre lui-même qui écrit sa seconde lettre peu de temps avant son supplice et évoque sa mort prochaine.
Mais je peux ajouter des preuves archéologiques : le tombeau de Pierre a fait l'objet de recherches qui l'ont authentifié

http://www.vatican.va/various/basiliche/necropoli/scavi_italian.html

Le christianisme est une religion révélée. Mais c'est une religion qui s'appuie aussi sur des preuves historiques.

(2) Pour ce qui est de divaguer, tu en donnes un bel exemple dans le (5). Tu es une pro !

(3) Merci de prouver ce que tu dis, pour changer. Si tu n'en es pas capable, voir les points (2) et (5).

(4) Je me réjouis que la parole de Dieu soit vraie : les prophéties annonçant la crucifixion de Jésus-Christ se sont réalisées. Je me réjouis que le Christ soit ressuscité conformément aux Ecritures. Je me réjouis aussi que la crucifixion soit un fait prouvé par les prophéties mais aussi prouvé par de nombreuses sources historiques et archéologiques. J'en conclus que toute personne qui nie la crucifixion soit se trompe parce qu'elle est ignorante (ce qui n'est pas honteux) ; soit dit délibérément un mensonge et s'oppose gravement à Dieu (ce qui est très grave).

(5) Voir les points (2) et (3)...La Nouvelle Alliance a été conclue avec toute l'humanité. Jésus-Christ a fondé l'Eglise sur le témoignage des 12 apôtres qu'il a appelés et préparés à cela. Parmi les 12, il a donné à Pierre la direction du collège apostolique. Jésus a en effet donné à Simon le nom de Pierre (Céphas en araméen) pour indiquer qu'il serait le fondement solide de l'Eglise. Il se trouve que Saint Pierre a annoncé l'Evangile à Antioche puis à Rome où il a fondé les 1ères communautés chrétiennes de ces 2 grandes villes de l'Empire romain. Il a été arrêté dans le cadre de la persécution de Néron et exécuté à Rome. En somme, c'est une contingence historique : le fondement de l'Eglise catholique est le lieu du martyre de Pierre. Cela aurait pu être un endroit plus discret. Ce fut à Rome. Mais comme tout est dans la main de Dieu, on ne peut entièrement mettre cela sur le compte du hasard.

Les autres apôtres ont annoncé l'Evangile et fondé des Eglises dans l'Empire romain et l'empire perse (et même au-delà...).

Deo gratias !

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Ancienne Alliance ?   Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 EmptySam 13 Mai - 16:17

Catholique a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Catholique a écrit:
Il est crucifié en 67 sur la colline vaticane. Le Vatican est le Vatican parce qu'il est le lieu du martyre et de la sépulture de Saint Pierre.
Tu as des sources bibliques ? si t'en as pas, inutile de divaguer. (2)
(2) Pour ce qui est de divaguer, tu en donnes un bel exemple dans le (5). Tu es une pro !

J'ai vitre appris le langage chrétien, Donc aucune preuve, d'ailleurs le Vatican n'existe pas dans la Bible.

Catholique a écrit:
(1) Je te rappelle les preuves que j'ai apportées dans mon message : celui de Jésus-Christ qui a annoncé à Pierre quel genre de mort il connaîtrait (Jn 20, 18-19), celui de Saint Jean qui a écrit son évangile plusieurs années après le martyre de Pierre et savait donc que la parole de Jésus s'était réalisée (Jn 20, 19) et le témoignage de Pierre lui-même qui écrit sa seconde lettre peu de temps avant son supplice et évoque sa mort prochaine.
Mais je peux ajouter des preuves archéologiques : le tombeau de Pierre a fait l'objet de recherches qui l'ont authentifié

http://www.vatican.va/various/basiliche/necropoli/scavi_italian.html

Le christianisme est une religion révélée. Mais c'est une religion qui s'appuie aussi sur des preuves historiques.

Aucune preuve biblique du martyr de Pierre au Vatican.

Catholique a écrit:
Les autres apôtres ont annoncé l'Evangile et fondé des Eglises dans l'Empire romain et l'empire perse (et même au-delà...).

Mais Jésus n'agréa qu'une seule et unique pierre, c'est Pierre, la Pierre angulaire Romaine.
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Ancienne Alliance ?   Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 16:47

Bonjour Hibat Allah,

Hibat Allah a écrit:
Donc aucune preuve, d'ailleurs le Vatican n'existe pas dans la Bible.

Ce forum n'existe pas dans la Bible, ça ne l'empêche pas d'exister.

Le Vatican est une colline de Rome. Et Rome existe bien dans la Bible : elle est désignée sous le nom de Babylone parce qu'elle est, à l'époque des apôtres, une ville païenne et corrompue.

Pierre écrit sa lettre depuis Rome qu'il désigne sous ce nom désapprobateur :

1 Pierre 5, 13 :

"L'Eglise élue de Babylone vous salue"


Hibat Allah a écrit:
Aucune preuve biblique du martyr de Pierre au Vatican.

Pierre évoque sa mort prochaine dans sa seconde lettre en 2 Pierre 1, 14 et rappelle que le Christ lui a annoncé quelle serait sa fin (Jn 20, 18-19). Il s'est même trouvé un apôtre, Jean, pour confirmer et les circonstances de la mort de Pierre et sa conformité avec la parole de Jésus (Jn 20, 19).

Il y a donc des preuves bibliques et apostoliques :

- de la présence de Pierre à Rome, qui écrit sa dernière lettre, sans doute peu avant son exécution,
- du fait que son martyre lui avait été annoncé par Jésus-Christ
- de la connaissance que le dernier apôtre encore en vie, Jean, avait des circonstances du décès de Pierre.

Il y a aussi des preuves parmi les auteurs ecclésiastiques (Clément de Rome et Eusèbe de Césarée, notamment) qui confirment que Pierre a fait partie des victimes de la persécution néronienne, à Rome.

Enfin, il y a des preuves archéologiques : la tombe a été retrouvée et authentifiée dans les années 1960, notamment grâce à la découverte d'une épitaphe qui identifie le défunt qui y est enterré "Petros eni" "ici Pierre". Il y a également une inscription plus longue qui confie les autres défunts de la nécropole vaticane aux prières de Pierre «  Pierre, prie pour les saints hommes chrétiens ensevelis près de ton corps.  » Elle se trouve au mausolée des Valerii, un des sépulcres de la nécropole antique située sous la Basilique vaticane. Datant du II siècle, le monument se trouve près du site de la tombe de l'Apôtre Pierre.

Merci de me donner l'occasion de montrer encore une fois que le christianisme est une religion révélée mais aussi une religion qui est capable d'avancer des preuves de sa véracité en mettant à profit différents savoirs humains, comme l'histoire et l'archéologie.

Hibat Allah a écrit:

Mais Jésus n'agréa qu'une seule et unique pierre, c'est Pierre, la Pierre angulaire Romaine

Jésus a confié à Pierre la direction du collège apostolique. "Pierre angulaire romaine" ne veut rien dire.

Deo gratias !

Catholique


Dernière édition par Catholique le Dim 14 Mai - 17:01, édité 4 fois (Raison : complément à la réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Ancienne Alliance ?   Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 21:34

Catholique a écrit:
Merci de me donner l'occasion de montrer encore une fois que le christianisme est une religion révélée mais aussi une religion qui est capable d'avancer des preuves de sa véracité en mettant à profit différents savoirs humains, comme l'histoire et l'archéologie.

De rien, en tous les cas Rome sera bientôt une terre musulmane c'est une des prophéties de Mohammed PDLS  , ça sera je crois après la réislamisation de Constantinople (Istanbul actuelle), je te promets que ça sera la réconciliation finale je crois entre les musulmans et les chrétiens d'occidents (appelés dans les hadiths "romains"). Et je crois aussi que l'islamisation s'effectuera de manière spontanée puisqu'il est question de réconciliation.

L'avenir nous le dira.

En fait la cuisine italienne est proche de la cuisine maghrébine dont elle s'inspire fortement, particulièrement les plats à base de pâtes Very Happy

A bientôt Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 597308251
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Ancienne Alliance ?   Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 21:41

Catholique a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Mais Jésus n'agréa qu'une seule et unique pierre, c'est Pierre, la Pierre angulaire Romaine

Jésus a confié à Pierre la direction du collège apostolique. "Pierre angulaire romaine" ne veut rien dire.

Deo gratias !

Catholique

A une époque où les chrétiens furent persécutés jusqu'au dernier, Pierre ne pouvait rien diriger, impossible que ça soit lui le premier Pape.

Le Chapitre 23 en entier n'existe pas dans la version Maredsous.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=23&Vers=9

N'appelez personne votre Père sur la terre: car vous n'en avez qu'un, le Père céleste. (Matthieu 23:9)
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Ancienne Alliance ?   Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 EmptySam 20 Mai - 12:22

Hibat Allah a écrit:
Catholique a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Mais Jésus n'agréa qu'une seule et unique pierre, c'est Pierre, la Pierre angulaire Romaine

Jésus a confié à Pierre la direction du collège apostolique. "Pierre angulaire romaine" ne veut rien dire.

Deo gratias !

Catholique

A une époque où les chrétiens furent persécutés jusqu'au dernier, Pierre ne pouvait rien diriger, impossible que ça soit lui le premier Pape.



Bonjour Hibat Allah,

Pierre est le 1er évêque de Rome. Il a en effet dirigé l'Eglise universelle : il préside le concile de Jérusalem en 49

Actes 15, 6-12 :


Les apôtres et les anciens s'assemblèrent pour en délibérer.
 7 Au bout d'une longue discussion, Pierre se leva et dit: «Frères, vous savez bien que Dieu, il y a longtemps déjà, m'a choisi parmi vous, pour faire entendre aux païens par ma bouche, la parole de l'Évangile, et les amener à la foi. 8 Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur conférant le Saint-Esprit aussi bien qu'à nous. 9 Ayant purifié leurs coeurs par la foi, il n'a point fait de différence entre eux et nous. 10 Alors donc, pourquoi provoquer Dieu en chargeant les disciples d'un joug que ni nos pères ni nous-mêmes n'avons eu la force de porter? 11 Bien au contraire, c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons avoir le salut, exactement comme eux.»
12 Toute l'assemblée garda le silence. Puis on écouta Barnabé et Paul raconter les miracles et les prodiges que Dieu avait opérés par eux au milieu des païens


Les deux lettres qu'il écrit depuis Rome sont adressées à tous les chrétiens (on parle d'épîtres "catholiques", "universelles", c'est-à-dire qu'elles sont adressées à tous les chrétiens). Il exerce concrètement son autorité apostolique sur toutes les communautés chrétiennes où qu'elles soient même s'il n'est pas personnellement à l'origine de leur fondation. Par contraste, Paul n'écrit qu'aux communautés où il a séjourné et annoncé l'Evangile : son autorité apostolique est plus limitée.

Hibat Allah a écrit:
Le Chapitre 23 en entier n'existe pas dans la version Maredsous.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=23&Vers=9

N'appelez personne votre Père sur la terre: car vous n'en avez qu'un, le Père céleste. (Matthieu 23:9)

J'aimerais vraiment savoir si tu te trompes de bonne foi, si me prends pour une idiote en essayant de me faire avaler une couleuvre ou si tu mens ... Il me semble que tu es familiarisée avec le site (assez pénible, je le reconnais) où la Bible de Maredsous est en ligne. Comment peux-tu affirmer que le chapitre 23 de l'évangile selon Saint Matthieu en est absent...alors qu'il est là :

http://www.knowhowsphere.net/Main.aspx?BASEID=MARP

et même là :Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 Matthi10



Deo gratias !

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Ancienne Alliance ?   Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 12:32

Catholique a écrit:
Hibat Allah a écrit:
Le Chapitre 23 en entier n'existe pas dans la version Maredsous.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=23&Vers=9

N'appelez personne votre Père sur la terre: car vous n'en avez qu'un, le Père céleste. (Matthieu 23:9)

J'aimerais vraiment savoir si tu te trompes de bonne foi, si me prends pour une idiote en essayant de me faire avaler une couleuvre ou si tu mens ... Il me semble que tu es familiarisée avec le site (assez pénible, je le reconnais) où la Bible de Maredsous est en ligne. Comment peux-tu affirmer que le chapitre 23 de l'évangile selon Saint Matthieu en est absent...alors qu'il est là :

http://www.knowhowsphere.net/Main.aspx?BASEI

Il s'agit bien d'une erreur involontaire, la connexion est trop lente et la page ne s'affiche pas correctement.

Bien que l'erreur soit humaine, il n'y a que "catholique" et son abbé Maredsous qui ne se trompent jamais rire rouge
Revenir en haut Aller en bas
Catholique
Membre
Catholique


Religion : Catholicisme
Sexe : Féminin Messages : 450

Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Ancienne Alliance ?   Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 13:26

Bonjour Hibat Allah,

Je me trompe souvent...mais je vérifie toujours ! Excuse-moi si je t'ai fait de la peine.

Une tasse de thé ?

thè à la menth


Deo gratias

Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Ancienne Alliance ?   Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 13:48

Catholique a écrit:
Bonjour Hibat Allah,

Je me trompe souvent...mais je vérifie toujours ! Excuse-moi si je t'ai fait de la peine.

Une tasse de thé ?

thè à la menth

Deo gratias

Catholique

Détends-toi et fais comme chez toi, exprime-toi comme tu veux, de mon côté y a aucun problème et rien ne me dérangera de ta part, j'ai vu pire ailleurs, heureusement qu'ici l'Admin est un fils d'Ismaël rirerouge Very Happy

Merci pour la tasse de thé, voici une autre de ma part, thè à la menth

paix et bénédiction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Ancienne Alliance ?   Question au sujet de l'Ancienne Alliance ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au sujet de l'Ancienne Alliance ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question au sujet d'un passage biblique
» Question au sujet d'un passage biblique
» Le Nationalisme est un danger sur l'unité islamique
»  Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien et Nouveau Testament-
Sauter vers: