Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le mawlid nabaoui

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Le mawlid nabaoui Empty
MessageSujet: Le mawlid nabaoui   Le mawlid nabaoui EmptySam 19 Nov - 20:27

salm

Cher "Averroes";

Quelles sont vos habitudes en cette occasion au Maroc ?

Si tu as l'habitude de fêtez le mawlid, j'aimerais vous présentez mes voeux les plus sincères de joie et de bonheur, même si je n'y crois pas vraiment.

C'est pour quand en fait, quelle est la date exacte ?
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le mawlid nabaoui Empty
MessageSujet: Re: Le mawlid nabaoui   Le mawlid nabaoui EmptySam 19 Nov - 23:01

Hibat Allah a écrit:
salm

Cher "Averroes";

Quelles sont vos habitudes en cette occasion au Maroc ?

Si tu as l'habitude de fêtez le mawlid, j'aimerais vous présentez mes voeux les plus sincères de joie et de bonheur, même si je n'y crois pas vraiment.

C'est pour quand en fait, quelle est la date exacte ?

Bonsoir chère amie Le mawlid nabaoui 3695804935

Nos habitudes en cette occasion ressemblent un peu à la fête du Mouton sauf qu'il n'y a point de sacrifice et une légère accentuation sur le religieux ; on s'habillent traditionnellement, on se visite mutuellement avec des massamane et des barrires, et on s'invite à tour de rôle -déjeuner/dîner- ; on fait des sorties aussi au soir et on profite des fêtes organisées par les municipalités partout dans le royaume...C'est très résumé mais c'est l'essentiel pour moi...

Autrefois, je croyyais que je fêtais le mawlide en me rendant aux fêtes municipales, maintenant, je me restraint aux rituel de visites familiales et rien de plus...SUPPRIMEE...

Je te souhaite une excellente fête de mawlid qui va survenir le 12, je crois chère amie...Je crois sincèrement qu'il n'y a aucun mal à le fêter mais sans charlatanisme si propre à certaine sectes...

Bonne nuit chère amie.
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Le mawlid nabaoui Empty
MessageSujet: Re: Le mawlid nabaoui   Le mawlid nabaoui EmptyDim 11 Déc - 20:02

Averroes a écrit:
je crois chère amie...Je crois sincèrement qu'il n'y a aucun mal à le fêter mais sans charlatanisme si propre à certaine sectes...

C'est comme si tu me disais qu'il n'y a aucun mal à fêter Noel en famille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le mawlid nabaoui Empty
MessageSujet: Re: Le mawlid nabaoui   Le mawlid nabaoui EmptyJeu 30 Nov - 20:38


Hibat Allah a écrit:
Averroes a écrit:
je crois chère amie...Je crois sincèrement qu'il n'y a aucun mal à le fêter mais sans charlatanisme si propre à certaine sectes...

C'est comme si tu me disais qu'il n'y a aucun mal à fêter Noel en famille Rolling Eyes

Demain, je vais griller du poisson avec ma famille, c'est le seul plaisir que je vais m’offrir pour fêter le mawlid anabawi... rire rouge

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

Le mawlid nabaoui Empty
MessageSujet: Re: Le mawlid nabaoui   Le mawlid nabaoui EmptyDim 28 Jan - 17:36

Averroes a écrit:

Hibat Allah a écrit:
Averroes a écrit:
je crois chère amie...Je crois sincèrement qu'il n'y a aucun mal à le fêter mais sans charlatanisme si propre à certaine sectes...

C'est comme si tu me disais qu'il n'y a aucun mal à fêter Noel en famille Rolling Eyes

Demain, je vais griller du poisson avec ma famille, c'est le seul plaisir que je vais m’offrir pour fêter le mawlid anabawi... rire rouge


J'espère que vous avez apprécié les beaux moments autour du poisson grillé et j'espère aussi que cette réunion familiale devienne une habitude à n'importe quelle occasion tout au long de l'année et pas seulement le jour du Mawlid, et pourquoi cette joie ne peut pas être une habitude hebdomadaire ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le mawlid nabaoui Empty
MessageSujet: Re: Le mawlid nabaoui   Le mawlid nabaoui EmptyDim 28 Jan - 23:58


Hibat Allah a écrit:
Averroes a écrit:

Hibat Allah a écrit:
Averroes a écrit:
je crois chère amie...Je crois sincèrement qu'il n'y a aucun mal à le fêter mais sans charlatanisme si propre à certaine sectes...

C'est comme si tu me disais qu'il n'y a aucun mal à fêter Noel en famille Rolling Eyes

Demain, je vais griller du poisson avec ma famille, c'est le seul plaisir que je vais m’offrir pour fêter le mawlid anabawi... rire rouge


J'espère que vous avez apprécié les beaux moments autour du poisson grillé et j'espère aussi que cette réunion familiale devienne une habitude à n'importe quelle occasion tout au long de l'année et pas seulement le jour du Mawlid, et pourquoi cette joie ne peut pas être une habitude hebdomadaire ?? Very Happy

C' est toujours un réel plaisir pour les moments de la grillade du poisson, malheureusement ma femme n'aime pas les grillades de poissons ! Par contre elle aime beaucoup que je l'invite au restaurant chaque fin de semaine, il faut voir la gueule que je fais à ces moments-là quand le serveur me présente la note à payer...

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le mawlid nabaoui Empty
MessageSujet: Re: Le mawlid nabaoui   Le mawlid nabaoui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mawlid nabaoui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie du Forum-
Sauter vers: