Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 « Le christianisme et le racisme »

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fleurdislam
Membre
fleurdislam


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 73

« Le christianisme et le racisme » Empty
MessageSujet: « Le christianisme et le racisme »   « Le christianisme et le racisme » EmptyMer 29 Avr - 19:14

Les noirs étaient, dans le passé, considérés par l’Église et les chrétiens d’Europe comme des personnes sans âmes ; donc comme des bêtes, des ‘‘non-humains’’. C’est un fait patent qu’il y avait chez les chrétiens européens, dans des temps pas encore si lointains, un racisme viscéral envers les noirs. C’est dans cet état d’esprit-là que les blancs colonisateurs chrétiens sont venus coloniser l’Afrique. Ne vous y trompez pas. A preuve : dans certains pays européens un chrétien blanc pouvait sponsoriser le baptême chrétien d’un petit noir en Afrique ; en donnant une somme d’argent à l’Église, il obtenait pour cet enfant noir un certificat lui servant de billet pour n’aller qu’au purgatoire, plutôt qu’en enfer, après sa mort ! C’était donc un acte hautement noble et saint de contribuer à délivrer du diable le ‘‘démon’’ qu’était forcément ce petit… puisque c’était un noir et de le rendre, en sponsorisant son baptême, un tout petit peu ‘‘humain’’… le mettre, en quelque sorte, à mi-route entre l’animal et l’homme !

Parmi les nombreux écrivains et philosophes occidentaux qui ont mis en avant, dans les temps reculés, leurs théories hautement racistes, la plupart étaient de ‘‘bons chrétiens’’. Et tous ces courants de pensées chrétiens ont été constitutifs de l’antisémitisme et du racisme existant aujourd’hui. Il faut aussi le préciser, le christianisme est à la base initiale, et du racisme envers les noirs et de l'antisémitisme envers les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Arké
Membre



Religion : chrétien
Sexe : Masculin Messages : 20

« Le christianisme et le racisme » Empty
MessageSujet: Re: « Le christianisme et le racisme »   « Le christianisme et le racisme » EmptyDim 12 Juil - 22:31

Mais où donc Jésus proclame le racisme dans les évangiles ?
Moi j'y ai lu le contraire !

alors qui est un "bon chrétien", celui qui fait ce qui est écrit ou celui qui fait le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurdislam
Membre
fleurdislam


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 73

« Le christianisme et le racisme » Empty
MessageSujet: Re: « Le christianisme et le racisme »   « Le christianisme et le racisme » EmptyVen 14 Aoû - 16:55

Arké a écrit:
Mais où donc Jésus proclame le racisme dans les évangiles ?
Moi j'y ai lu le contraire !

alors qui est un "bon chrétien", celui qui fait ce qui est écrit ou celui qui fait le contraire ?
Un bon chrétien est celui qui fait ce qui est écrit.

Pour connaître l'attitude de Jésus devant les étrangers à son peuple, il faut interroger les évangiles qui rapportent des récits de rencontre entre eux et Jésus, ainsi que des paroles de Jésus qui les concernent. Tous les lecteurs de l'Evangile le savent très bien, Jésus lui-même était un mauvais fils, mauvais frère, foncièrement raciste, plus que suspect de sodomie, et par surcroît violent et coléreux.
Revenir en haut Aller en bas
la mouett
Membre



Religion : Croyante musulmane
Sexe : Féminin Messages : 6

« Le christianisme et le racisme » Empty
MessageSujet: Re: « Le christianisme et le racisme »   « Le christianisme et le racisme » EmptyJeu 20 Aoû - 8:57

Paix et salut.

Je suis lectrice de l'Evangile ainsi que du Coran,
et je me desassocie de ce que tu pretends de Jésus, pbl,
c'est de la médisance gratuite envers un envoyé de Dieu !

Gloire et louanges à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
fleurdislam
Membre
fleurdislam


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 73

« Le christianisme et le racisme » Empty
MessageSujet: Re: « Le christianisme et le racisme »   « Le christianisme et le racisme » EmptySam 12 Sep - 19:27

la mouett a écrit:
Paix et salut.

Je suis lectrice de l'Evangile ainsi que du Coran,
et je me desassocie de ce que tu pretends de Jésus, pbl,
c'est de la médisance gratuite envers un envoyé de Dieu !

Gloire et louanges à Dieu !
Que dit l'Evangile de l'homosexualité ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurdislam
Membre
fleurdislam


Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 73

« Le christianisme et le racisme » Empty
MessageSujet: Re: « Le christianisme et le racisme »   « Le christianisme et le racisme » EmptyDim 1 Mai - 13:41

« Nous avons assez de religion pour haïr et persécuter, et nous n'en avons pas assez pour aimer et pour secourir » . Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Le christianisme et le racisme » Empty
MessageSujet: Re: « Le christianisme et le racisme »   « Le christianisme et le racisme » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Le christianisme et le racisme »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  "Judéo-christianisme" et "Christianisme paulinien"
» Les fruits du christianisme
» le christianisme, une religion d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chrétienté-
Sauter vers: