Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  Pas d'erreur dans le calcul de l'heritage !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

  Pas d'erreur dans le calcul de l'heritage !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Pas d'erreur dans le calcul de l'heritage !!     Pas d'erreur dans le calcul de l'heritage !! - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 19:22

Rappel du premier message :

Pas d’erreur dans le calcul  d’héritage !!!

Pourquoi ce post ???

Si vous parcourez  le net ; vous trouverez beaucoup  de détracteurs de l’islam   qui exploitent  les erreurs  dans le calcul  de l’héritage  comme étant la preuve que le coran est l’œuvre de Mohamed …
Ces détracteurs  se basent sur les faibles  interprétations  des ulémas  des versets qui traitent   de l’héritage.  

Je voudrais  dans ce post  montrer avec  preuve  que les lois sur l’héritage  prescrites  dans  la législation islamique ne contiennent aucune erreur  mais bien au contraire  que ces  lois sur l’héritage  qui sont reparties  dans plusieurs  sourates 2 ; 4. 5 et  8  se complètent  et constituent  une preuve  irréfutable  qu’il est impossible à un être humain qui que soit d’établir  de telles lois !!

Plus que cela ; montrer que  ces lois sont basées sur  des équation mathématiques  vérifiables  pour tous les cas  et  toutes  les  situations possibles !!

Pour réfuter  ces mensonges  il va falloir d’abord :

1 -  comprendre  les propos sur lesquelles   se basent les détracteurs

2 – les propos de ces détracteurs   sont basés sur l’interprétation  des versets faite par certains  ulémas

3 – il faut aussi  comprendre  les différentes  interprétations  des différents ulémas  car en effet il n y a pas unanimité des ulémas sur le partage  !!

4 –  nous devons  nous mettre d’accord sur la vraie  interprétation des différents  versets qui traitent  sur l’héritage

5 -  montrer que  les  lois sur l’héritage est un système  complet   basé sur  des  lois infaillibles
qui permettent  de solutionner  tous les cas possibles sans exceptions  quelques  soit  les différentes situations qui peuvent se présenter …  
 
6 –  réfuter tous les exemples  donnés par les détracteurs  en  donnant  les  vraies solutions !!


Remarques
:

*   a fin d’éviter  tout  mal entendus  nous disons   que l’interprétations  qui a été donné par  les ulémas  sur l’héritage   était relative   car elle correspondait  à leur époque  c'est-à-dire elle correspondait  au niveau  scientifiques  de  époque  ….
**     j’espère qu’il y aura  participation de tous  les formeurs  à ce sujet afin  d’éclaircir  tous les points noirs.

*** le calcul de l'heritage  a toujours posé de vrais problemes  aux eulemas ; ne peut être aborder que si l'on a bien compris et analyser ses lois ; il est plus que  necessaire pour nous de comprendre bien la portée de ces lois avant d'engager le debat ...!!




Voici un exemple :

 Alors commençons par le premier point à savoir :

quels sont les arguments avançaient par les détracteurs ??

Lire le lien :


( La Charte du forum interdit le droit de mettre des liens des autres forums cher ami )

(Averroes)

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

  Pas d'erreur dans le calcul de l'heritage !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'erreur dans le calcul de l'heritage !!     Pas d'erreur dans le calcul de l'heritage !! - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 20:47

hibat alla a écrit :
Citation :
tu n'es bête parce que tu es sur la même longueur d'onde que la sunna sur ce point ! une sunna longtemps occultée que toi le génie déterre au 21e siècle !


sont où tes arguments ?? je veux des arguments et non des insultes !!
je n’épargne aucun effort jusqu'à  demasquer  l'ignorance des wahabistes et les salafistes qui sont les causes de nos malheurs
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

  Pas d'erreur dans le calcul de l'heritage !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'erreur dans le calcul de l'heritage !!     Pas d'erreur dans le calcul de l'heritage !! - Page 4 EmptyJeu 30 Juil - 13:02

safraoui a écrit:
hibat alla a écrit :
Citation :
tu n'es bête parce que tu es sur la même longueur d'onde que la sunna sur ce point ! une sunna longtemps occultée que toi le génie déterre au 21e siècle !


sont où tes arguments ?? je veux des arguments et non des insultes !!
je n’épargne aucun effort jusqu'à  demasquer  l'ignorance des wahabistes et les salafistes qui sont les causes de nos malheurs

sourate 41.34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
-----
sourate 15.85. Et Nous n'avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l'Heure [sans aucun doute] arrivera! Pardonne-[leur] donc d'un beau pardon.
-----
tu feras mieux de concentrer ton énergie à apprendre le Coran et à l'enseigner....

  Pas d'erreur dans le calcul de l'heritage !! - Page 4 1168571452
Revenir en haut Aller en bas
johana0873
Membre



Sexe : Féminin Messages : 3

  Pas d'erreur dans le calcul de l'heritage !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'erreur dans le calcul de l'heritage !!     Pas d'erreur dans le calcul de l'heritage !! - Page 4 EmptyJeu 7 Jan - 8:00

ceux qui heritent selon le coran ce sont les descendants et les ascendants etuicoquesamsung.com www.etuicoquesamsung.com
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
Hibat Allah


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 1145

  Pas d'erreur dans le calcul de l'heritage !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'erreur dans le calcul de l'heritage !!     Pas d'erreur dans le calcul de l'heritage !! - Page 4 EmptyMar 29 Juin - 16:01

johana0873 a écrit:
ceux qui heritent selon le coran ce sont les descendants et les ascendants

On nous a longtemps inculqué que les califes bien guidés étaient des dictateurs totalitaires, l'histoire de ABu Bakr qui pourchasse les apostats, lue de manière superficielle, laisse penser qu'il l'a fait sous un coup de tête sans demander l'avis des autres croyants.
Ci-après une histoire impressionnante d'une vieille femme qui vient revendiquer son héritage auprès d'Abu Bakr, et celui-ci qui consulte pour avoir les avis des autres croyants, en appliquant le Coran :
(Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance). S3 V 158

  Pas d'erreur dans le calcul de l'heritage !! - Page 4 Herita10

La loi islamique a déterminé les parts de l'héritage, elle a précisé la part de chaque héritier et les conditions requises pour leur rendre leur dû. Dans ce hadith, Qabisah bin Dhu'ayb a dit : « La grand-mère est venue voir Abu Bakr Al-Siddiq, lui demandant sa part de l'héritage», il s'git de la grand mère du défunt.
il lui répond " Tu n'as rien dans le Livre de Dieu Tout-Puissant”!
c'est-à-dire tu n'as pas été mentionnée dans le Coran, il n'y a aucune recommandation explicitement connue, 
et je ne trouve pas, pour autant que je sache dans la Sunna, quoi que ce soit en ce qui concerne l'héritage de la grand mère, reviens une autre fois le temps que je me renseigne auprès des autres: c'est-à-dire  se renseigner auprès des autres compagnons du Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui ; parce que tout le monde ne mémorise pas   les mêmes arguments

quand il a demandé des informations aux autres, Al-Mughirah bin Shu'bah a dit : J'étais présent quand  le Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, lui donnant (pour la grand mère) le sixième. Abou Bakr dit : « Y a-t-il quelqu'un d'autre qui pourrait le confirmer ? C'est comme ça que les compagnons vérifient les informations entre eux, et ce n'est pas une remise en cause de ce que dit l'autre ni un discrédit, cela représente au contraire un enseignement pour ceux qui viennent après eux, pour nous,  qu'un avis juridique ne peut être validé qu'après le témoignage de deux personnes au minimum.

Mohammed bin Muslim s'est levé ,et dit la même chose que el moughira, ensuite Abu Bakr donne le sixième à la grand même qui a revendiqué sa part de l'héritage
Ensuite, l'autre grand-mère (qui est le autre grand-mère du défunt) est venue voir Omar, et l'interroge sur son héritage, Omar lui répond : Tu n'as rien dans le Livre de Dieu Tout-Puissant, et le jugement a été accordé pour quelqu'un d'autre. La décision d'Abu Bakr était  spécifique à l'autre grand-mère, je ne dépasse pas ce qui a été décrété, il n'a été décrété qu'un sixième, il est accordé soit à l'une de vous deux, soit vous le partagez entre vous.

Omar a dit ça en présence des autres compagnons et personne ne s'y est opposé. Il a été unanimement convenu qu'Abou Bakr était le premier à juger un sixième pour la grand mère. Quant à Al-Faruq Omar, que Dieu soit satisfait de lui, lors d'une réunion, il a décidé que les deux grands-mères devraient se partager le sixième. 

Dans le hadith, on apprend la légitimité de l'ijtihad quand il n'y a pas de texte explicite selon les règles de la charia, l'obligation de consulter les connaisseurs, d'appuyer leurs avis par des témoignages solides. 
Le hadith montre également que les Compagnons, que Dieu soit satisfait d'eux, se sont arrêtés aux limites de Dieu et aux limites de ce qui était mentionné dans le Coran et la Sunna.

Ce que je trouve intéressant dans l'histoire, ce n'est pas seulement le fait de consulter les connaisseur ou les rapprochés, mais aussi et surtout la manière dont Abu Bakr a reçu la grand mère qui a revendiqué son droit et la manière dont il lui a répondu.

  Pas d'erreur dans le calcul de l'heritage !! - Page 4 1168571452
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Pas d'erreur dans le calcul de l'heritage !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'erreur dans le calcul de l'heritage !!     Pas d'erreur dans le calcul de l'heritage !! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'erreur dans le calcul de l'heritage !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam-
Sauter vers: