Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le texte coranique est-il divin - Injil

Aller en bas 
+10
Samia_Marie
candyprada
titou
Nordine
Le pelican
bassir
safraoui
nari
elwaraini
Averroes
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 20:34

Rappel du premier message :



Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Bismil10

Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure
Mohamed EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES ?
Ou Le texte coranique est-il divin ?


salm

Bonsoir à tous!

Nous nous donnons pour objectif dans ce topic de réfuter le pdf de  l'islamophobe mario_franc lazure intitulé :Mohamed EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES ?Ou Le texte coranique est-il divin ? ,nous allons poster dorénavant tout ce que nous avons personnellement réfuté ailleurs avec quelques retouches quand même, et poursuivre chaque fois que l'occasion se présente les autres parties du pdf pour mettre à nu  les preuves de l'Islamophobie et même du racisme qu'ils contiennent!Vous voulez des preuves,eh bien je vais vous servir!! .

Pour que nos forumeur du forum sachent de quoi il retourne tout en avertissant nos chers musulmans de se préparer à des hauts de coeur que provoquera la lecture de cette "islamophobie répugnante" si défendu par des collaborateurs musulmans à lui,voici son pdf de ramassis de conneries !

http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf


NB:Toute personne qui veut proposer des contre-réfutations à nos réfutations islamiques du pdf de l'islamophobe doit poster ici:

https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t103-les-contre-refutations-chretiennes




Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 1649487336


Dernière édition par Averroes le Jeu 2 Aoû - 13:22, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net

AuteurMessage
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 EmptyDim 27 Mai - 23:13

bassir a écrit:
la théorie de mario dans son essai qui dit : Jésus enseigne l'amour et Mohammed la haine comme les loi de Moise ??? est totalement fausse est cherche a masqué la Vérité.

Effectivement mon cher Bassir..Dans mon exposé je ne voulais faire allusion qu'au interdits alimentaires mais bien sur a la conclusion on reviendra nécessairement sur toute la violence biblique...Les versets ayant trait a la violence dans le nouveau testament ne se comptent plus pour ceux qui en ont une vraie connaissance. En réalité la violence est partout dans le nouveau testament sauf bien sur pour ceux qui comme notre ami détracteur sont comme d'habitude frappés de cécité....

Depuis le massacre des enfants de Bethléem (Mt 2,16-18) en passant par l’expulsion par Jésus des marchands du temple (Jn 2) jusqu'à sa passion et sa mort qui achève chacun de ces textes par le meurtre du Christ, le climat politico-social du Ier siècle en Palestine est décidément très violent et la réponse de Jésus parfois également très dure et cela met à nu la violence institutionnelle, religieuse et politique...

Jésus dans le nouveau testament annonce dans des paraboles l’urgence d’un choix qui est radical et donc violent, comme dans le texte des vignerons homicides où ceux-ci tuent le fils du propriétaire pour voler l’héritage après avoir molesté les serviteurs qu’il avait envoyés à sa vigne (Mt 21,33-46). De même la parabole des talents ( Mt 25,14-30) se termine par le rejet dans les ténèbres, là où sont les pleurs et les grincements de dents, de celui qui s’était comporté selon le régime de la peur envers l’homme qui lui avait confié un talent (une somme colossale).

La lecture du Nouveau Testament place le lecteur devant une violence inouïe non dissimulée et qui culmine donc dans l’arrestation de Jésus, le simulacre de son procès inique, son supplice sur le Golgotha et la mort inimaginablement cruelle, agressive et déchaînée du plus juste. La violence extrême des Evénements est une des raisons pour lesquelles les non-chrétiens et même certains chrétiens ont toutes les difficultés possibles à regarder la mort de Jésus pour y déceler un quelconque enseignement sur la vie. Nous comprenons aisément pourquoi les chrétiens contemporains sont davantage prompts à dissimuler ou à nier la violence qui règne dans leurs propre société et de la même manière, ils masquent la violence qui se trouve au centre du drame de leur Évangile. reprenons quelques extraits que vous avez déjà cité..

« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée » (Mt 10:34). ...
5 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


"Au reste Quant à mes ennemis , ceux qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux , amenez les ici , et égorgez les tous devant moi !" ...

Le nouveau testament est donc un document plein de guerre. Jésus y menace une femme de tuer ses enfants a cause de l'adultère. On lit clairement ce violent passage en L'Apocalypse 2
18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.
23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.


Pierre, la pierre sur laquelle est bâtie toute l’église, y tue aussi violemment une autre femme et sa famille pour seulement avoir volée,
Actes 5
1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
8 Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
9 Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.
..

Jugez de vous-même comment ces personnes ont-elles été terrorisées au point de mourir de peur..
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 7:23



Après réflexion cher Le pélican,je ne crois pas que ce genre de commentaire puisse apporter une argumentation ou contre-argumentation de notre étude du pdf de l'islamophobe;et c'est l'objectif principal de ce topic,aussi je me vois dans l'obligation de remettre le train sur ses rails..(Averroes)


Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 7:55



Mais non, cher le pélican.. Rassurez vous il n'en a pas vraiment toute la valeur...C'est tout simplement un apprenti sorcier auquel nous donnons de l'importance car nous le connaissons de très prés..C'est tout..Mais je ne pense pas que les religieux lui prêtent une attention particulière..Si nous lui donnons de l'importance dans ce petit coin c'est qu'a chaque fois il apparaissait sans absolument aucune humilité avec son pdf comme pseudo ou signature en toute grossièreté bravant les musulmans avec une arrogance mesquine très particulière qui n'appartient souvent qu'aux ignorants..Alors le plus simplement du monde on lave ce linge sale en famille..

Il va de soi qu'après la fin de notre étude de son futile pdf qui reste dans son essence sans absolument aucun crédit tout cela sera bien sur jeté aux oubliettes..

Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 8:50




La même réflexion que la première (Averroes)



Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 8:58




La même réflexion que la première (Averroes)



Dernière édition par Averroes le Lun 28 Mai - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 12:35



(La Charte du Forum:...Il est interdit de poster des liens publicitaires ou vulgaires ou les liens des autres forums. Les seuls liens utilisés sont ceux qui permettent de comprendre votre problème ou suggestion et sans aucune relation avec les autres forums. lis les règles

Averroes


Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 13:06



Je ne vois pas vraiment l'utilité de faire toute une recherche sur ce personnage. Il n'est pas aussi important que ça..Même dans notre étude actuelle il ne s'agit point de trouver des failles dans son pdf qui justement en est plein..Cela saute aux yeux a sa première lecture..Mais c'est tout simplement démontrer la ruse qu'il utilise pour donner l'impression du dialogue tout en se permettant de charger le prophète de l'Islam au nez même de ses adeptes en n'apportant absolument rien de nouveau.....

Il me rappelle tout simplement une blague en ce sens.."De Gaule demanda aux tirailleurs d'aller aider en extrême urgence leurs amis dans les premières lignes au front..Rusé comme il l'est un djoundi se cacha jusqu'au soir et a la venue de ses amis djounouds il se faufila furtivement entre eux et se présenta avec eux au général.. Seulement il ne savait pas qu'entre temps une tempête avait éclaté et que ses amis sont tous revenus totalement mouillés....

Alors lui dit le général comment se fait-il que tu sois parti avec tes collègues et que pourtant tu sois aussi totalement sec..Pris au piège et cherchant une esquive de dernière minute devant la vérité éclatante il rétorqua subitement : "Mais mon général je passais entre les gouttes"....

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 15:47



nari a écrit:
Je ne vois pas vraiment l'utilité de faire toute une recherche sur ce personnage. Il n'est pas aussi important que ça..Même dans notre étude actuelle il ne s'agit point de trouver des failles dans son pdf qui justement en est plein..Cela saute aux yeux a sa première lecture..Mais c'est tout simplement démontrer la ruse qu'il utilise pour donner l'impression du dialogue tout en se permettant de charger le prophète de l'Islam au nez même de ses adeptes en n'apportant absolument rien de nouveau.....

Il me rappelle tout simplement une blague en ce sens..
"De Gaule demanda aux tirailleurs d'aller aider en extrême urgence leurs amis dans les premières lignes au front..Rusé comme il l'est un djoundi se cacha jusqu'au soir et a la venue de ses amis djounouds il se faufila furtivement entre eux et se présenta avec eux au général.. Seulement il ne savait pas qu'entre temps une tempête avait éclaté et que ses amis sont tous revenus totalement mouillés....

Alors lui dit le général comment se fait-il que tu sois parti avec tes collègues et que pourtant tu sois aussi totalement sec..Pris au piège et cherchant une esquive de dernière minute devant la vérité éclatante il rétorqua subitement : "Mais mon général je passais entre les gouttes"....



ça c'est trop fort!Même si c'est hors sujet ,je ne peux m'empêcher d'admettre qu'il est intéligent notre djoundi!!!

mer pour la petite histoire mon cher nari!








Dernière édition par Averroes le Lun 28 Mai - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 16:03

Averroes a écrit:
ça c'est trop fort!Même si c'est hors sujet ,je ne peux m'empêcher d'admettre qu'il est intéligent notre djoundi!!!
mer pour la petite histoire mon cher nari!

C'est bien ainsi qu'agit l'auteur du pdf contre la vérité éclatante sur plusieurs points
quand il est pris au piège..Il esquive au vu et au su de tout le monde usant seulement
de pensée discursive...Mais tu as raison c'est hors sujet oublions le...
Et passons plutôt a la réfutation de son essai.....
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 17:31

Citation :
un passage du pdf
EXCELLENCE LITTÉRAIRE DU TEXTE CORANIQUE
L’origine divine du Coran, selon les musulmans, est prouvée par l’excellence du texte que Mouhammad dit avoir reçu de Dieu par l’entremise de l’ange Gabriel.
L’excellence du Coran se manifeste, en particulier par la beauté littéraire du Texte coranique.Ce texte, disent les musulmans, est d’un arabe pur que nul ne peut imiter. Nous n’en dirons rien, car nous ne connaissons pas l’arabe classique et nous ne
pouvons d’aucune façon juger les 114 sourates à travers des traductions si bien écrites soient-elles. Qu’on nous permette cependant 3 remarques :
1. Il semble normal qu’un arabe très ancien soit inimitable par les hommes d’aujourd’hui. Quel Français pourrait, de nos jours, imiter la langue de Racine, et quel Anglais, la langue de Shakespeare ? Et quand on lit les textes classiques,quel émerveillement ! Et pourtant ce n' est pas DIEU qui a écrit ces chef d'oeuvre. Un exemple, pas très ancien :"la Légende des siècles de Victor Hugo" !
2. Les Arabes d’hier, comme les Arabes d’aujourd’hui, aiment le verbe, ils aiment parler, s’écouter, embellir les faits, ils aiment convaincre et ils aiment ravir leurs interlocuteurs par la magie de leur parole. A l’époque de Mouhammad, des joutes
oratoires étaient organisées. Et Mouhammad a toujours vécu et a baigné dans cette ambiance sonore !
3. S’il faut bien reconnaître dans le texte coranique la puissance et la constance de la pensée, il manque à notre sens, de la poésie dans la phrase, ce qui rendrait plus chaleureux le message transmis. Nulle part dans le Coran on ne trouve des
versets semblables à certains passages de la Bible. Qu’il nous suffise de citer le début des psaumes 42 et 23 :« Comme une biche languit après l’eau vive,Ainsi mon âme languit vers toi, mon Dieu,Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant. »
« Le Seigneur est mon berger, Rien ne saurait me manquer.
Sur des prés d’herbe fraîche,Il me fait reposer. »

Et tant et tant d’autres versets bibliques. Rien d’équivalent dans le Coran !
-p.20
-


Grâce au verset coranique ; la langue arabe a connu un enrichissement remarquable.
Elle est passée d’un seul bond du stade dialectale primitif à celui d’une langue technique organisée pour véhiculer la pensée d’une nouvelle culture.
Le coran a débordé le cadre classique de la littérature et a réalisé un bouleversement en changeant
Le vers classique (djahilia = païen) par la période rythmée et il a apporté une pensée avec l’introduction de concept et de thèmes nouveaux sans aucune rupture avec la pensée djahilienne (païenne) au courant monothéiste.
Mais la notion de cette culture Djahilienne n’a pas été seulement traduite par le coran ; mais aussi ; elle était assimilée et adaptée à la culture arabe.
Des témoignages de l’époque ; que la tradition a consignés ; nous fournissent d’amples renseignement sur le charme irrésistible que les versets exerçaient sur les âmes bédouins.
Le verset coranique va bannir le vers bédouin …
Omar lui – même se convertira sous l’effet de ce charme ; tandis que Walid ibn el moughira
Qui incarnait l’éloquence et l’orgueil littéraire de son épode ; exprimait ainsi son opinion sous le magnétisme du coran :
« ce que j’en pense ? » disait- il à A bou djahl qui l’interrogeait
« Pardieu, je pense que rien ne lui ressemble. Il est quelque chose de trop élevé pour être atteint. »
Un tel style est unique dans l’histoire des langues : il n’a pas eu pour la langue arabe une évolution progressive, mais quelque chose comme une explosion révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 19:28



Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Bismil10


Réfutation du pdf de l'islamophobe
II



salm

Mes chers forumeurs musulmans!
Voici ma toute première réfutation que j'avais posté en réponse aux premières allégations de son pdf,je tiens à vous la poster parce qu'elle avait été source d'un petit amusement chez-moi!En effet,sous forme d'une petite gymnastique intellectuelle,elle avait mis en panic l'islamophobe dès que je l'avais posté ,il en résultait qu'il m'avait blogué l’accès à son forum à mon grand étonnement!Je me disais "le petit lâche!",maintenant avec le recule du temps je disais qu'il fallait dire "le fils d'abée pagés!"
Il n'avait activité de nouveau mon compte que lorsque des juifs dissimulés avaient posté leur n'importe quoi comme d'habitude!!
Bon,trêve de bavardage,la voici de nouveau!

"Nous avons beaucoup de chose à dire sur le début du pdf de l'islamophobe!
Si l'objectif de l'islamophobe est de prouver que le prophète Mohamed (sws) connaissait la bible par son entourage et que par conséquence il a pu la copié et donc son message n'est pas divin,nous lui répliquons que dés le début que son argumentation ne vaut rien,pourquoi?
1-parce que d'abord il doit prouver que le coran ne contient que DES PERSONNAGES BIBLIQUES CITES DÉJÀ!
2-que les histoires rapportées sont TOUTES DES HISTOIRES IDENTIQUES à ceux de la Bible et qu'il n'y a vraiment aucune nouveauté en elles,
3-qu'elle ne contient RIEN D'AUTRES que ces histoires!
Et s'il trouve qu'on essaie vraiment de lui rendre mission impossible avec toutes ces exigences, nous allégeons son fardeau à ne pas s'y pencher sur elle et nous lui disons: ET ALORS?
Oui,LE PROPHETE MOHAMED (sws) CONNAISSAIT TOUTE LA BIBLE,cela va-t-il rendre nul son message divin?Si c'est cela alors il faut rendre nul LE MESSAGE DE JÉSUS LUI-MÊME!Il connaissait bien,lui,par contre,TOUTE LA THORA!
Bon,on va laisser cet exemple de côté!Prenons l’exemple des autres livres de l'ancien Testament,on voit clairement LA RÉPÉTITION CLAIRE ET NETTE DU MÊME MESSAGE DE CERTAINS LIVRES DE PROPHÈTES!Si vous les acceptez,alors je ne vois vraiment pas pourquoi,vous allez refuser UN AUTRE LIVRE QUI RAPPORTE QUELQUES HISTOIRES de l'ancienne bible!"

Un tout petit questionnement...


pee



Dernière édition par Averroes le Jeu 5 Mar - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Le pelican
Membre
Le pelican


Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 EmptyMar 29 Mai - 8:08

Le pelican a écrit:


(La Charte du Forum:...Il est interdit de poster des liens publicitaires ou vulgaires ou les liens des autres forums. Les seuls liens utilisés sont ceux qui permettent de comprendre votre problème ou suggestion et sans aucune relation avec les autres forums. lis les règles

Averroes




4 message de moi rougis !!!! J'en suis tout rouge de confusion l lol!
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 EmptyMar 29 Mai - 19:23

suite :Réfutation du pdf de l'islamophobe


Citation :
1. LA CREATION DU MONDE SELON LE CORAN.
La plupart des versets traitant de ce sujet annoncent une création divine en 6 jours, comme on le lit dans la Bible. Mais on peut lire dans la sourate 41, 9-12 : « Serez-vous incrédules envers celui qui a créé la terre en deux jours.
…….Sur la terre il a réparti, en quatre jours exactement, des nourritures…….. Il a Établi sept cieux en deux jours. » Ce qui donne donc 8 jours ! (en fait beaucoup Disent que ce n'est que 2 jours pour la création de la terre et de tout ce qu'elle
Referme !)...Contradiction par rapport à la création classique en 6 jours !p.21



voici les versets 9 à 12 de la sourate 41
Coran (41 ; 9 - 12)

قُلْ أَئِنَّكُمْ لَتَكْفُرُونَ بِالَّذِي خَلَقَ الْأَرْضَ فِي يَوْمَيْنِ وَتَجْعَلُونَ لَهُ أَنْدَادًا ذَلِكَ رَبُّ الْعَالَمِينَ - 9
وَجَـــعَلَ فِيهَا رَوَاسِيَ مِنْ فَوْقِهَا وَبَارَكَ فِيهَا وَقَدَّرَ فِيهَا أَقْوَاتَهَا فِي أَرْبَعَةِ أَيَّامٍ سَوَاءً لِلسَّائِلِينَ - 10
9. Dis-leur : Ne croirez-vous pas à celui qui a créé la terre dans l'espace de deux jours ? Lui donnerez-vous des égaux ? C'est lui qui est le maître de l'univers.
10. Il a établi les montagnes sur sa surface, il l'a béni, il y a distribué des aliments dans quatre jours, également pour tous ceux qui demandent.


ثـــُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاءِ وَهِيَ دُخَانٌ فَقَالَ لَهَا وَلِلْأَرْضِ اِئْتِيَا طَوْعًا أَوْ كَرْهًا قَالَتَا أَتَيْنَا طَائِعِينَ - 11
فَـــقَضَاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ فِي يَوْمَيْنِ وَأَوْحَى فِي كُلِّ سَمَاءٍ أَمْرَهَا وَزَيَّنَّا السَّمَاءَ الدُّنْيَا بِمَصَابِيح - 12
وَحِفْظًا ذَلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ

11. Puis il est allé s'établir au ciel qui n'était qu'un amas de fumée, et il a crié au ciel et à la terre : Vous avez à venir à moi, obéissants ou malgré vous. - Nous venons en toute obéissance.
12. Alors il partagea le ciel en sept cieux dans l'espace de deux jours : à chaque ciel il révéla ses fonctions. Nous ornâmes de flambeaux le ciel le plus voisin de la terre, et le pourvûmes de gardiens. Tel était le décret du Puissant, du Savant.


Il n’y a aucune contradiction dans les versets de 9 à 12.
La contradiction est dans ta petite cervelle qui s’est basée sur une mauvaise traduction :
en effet ces deux adverbes thuma ثـــُمَّ et fa : فَــ sont toujours à la recherche d’un traducteur !!
ثـــُم exprime une action ( ici une création) qui est parallele à la première création qui est celle de la terre et ce qu’elle contient (montagnes sur sa surface, il l'a béni, il y a distribué des aliments ….)
Cet adverbe ثـــُمّ est employé pour marquer un intervalle de temps entre les deux créations terre et cieux …
Par contre l’adverbe فَــ exprime la succession de deux actions qui se réalisent consécutivement ; qui se suivent l’une après l’autre sans un interval de temps.
Dans le verset 11 l’adverbe ثـــُمّ est employé pour préciser une autre création parallele qui celle qui a suivi la première création de la terre (et ce qu’elle contient.)
L’idée principale du verset 9 apparait dans la première proposition qui nous signale la terre et sa création Et cette proposition est bien à sa place capitale, puisque le but immédiat de ce verset étant de nous expliquer les phases de la création de la terre et tout qui nécessaire pour la vie sur cette terre ; ce passage de 9 ; devait tout d’abord nous signaler le cadre de la création terre
Les idées secondaires devraient suivre, un ordre naturel procédant par degré d’importance de l’idée principale à l’idée subordonné.
Le terme وَجَـــعَلَ فِيهَا qui devrait être traduit par « mettre dans la terre … » n'exprime pas une nouvelle creation ; mais exprime
la continuité de la creation de la terre ..c'est à dire exprime une idée secondaire dans la création de la terre …

S’il faut comprendre ; que le verset 9 exprime la création de la terre en deux jours et que le verset 10 exprime une deuxième création (de ce qu’elle contient..) en quatre jours il faut signaler dans ce casl’emploi inexact du terme وَجَـــعَلَ فِيهَا !!!!!!!
En d’autre termes si les deux versets 9 et 10 expriment deux créations soit consécutives soit parallèles l’emploi de l’un ou de l’autre adverbe est obligatoires ثـــُمّ ou فَــ; et ceci conformément à la grammaire arabe ….
Or aucun de ces deux adverbes n'est utilisé dans 10 ; donc les quatre jours indiquent la durée de la création de la terre et ce qu’elle contient …
Par contre dans les deux versets 11 et 12 les deux adverbes sont employés
Pour exprimer deux réalités ; dans 11 ثـــُمّ exprime une action parallele à la création de la terre ; cette action est composée de deux actions consécutives : Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants»Et l’action qui suit immédiatement ; est « Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit » est exprimée dans le verset 12 avec l’emploi de « فَـــقَضَاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ »
Et cet adverbe فَــ est employé pour exprimer la succession des ces deux actions dans la creation des sept cieux !!!!
Ce que ignore l’islamophobe ; est que dans le saint coran ; une vérité mentionnée dans le coran ; n’est jamais signalée une seule fois ;mais plusieurs fois et ceci pour ne pas laisser place au doute ou au hasard
et pour exemple ; dans cet exemple creation de la terre et les cieux en six jours ; le coran atteste en plusieurs endroits que la création a été faite en 6 jours ou 6 longues périodes : coran (7.54) ;coran coran (10.3) ; coran (11.7) ;coran ( 25.59) ; coran (32.4) ;coran (50.38) et coran (57.4)..
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 EmptyMar 29 Mai - 19:39


salm

jette un coup d’œil dans ta boite à lettre mon cher safraoui!

mer

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 EmptyMar 29 Mai - 19:52

bonsoir Averros
c'est deja fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 EmptyMar 29 Mai - 19:59



safraoui a écrit:
bonsoir Averros
c'est deja fait !!

Merci!A propos de ta nouvelle causerie,elle est très belle mon cher safraoui,merci infiniment , je te suggère de continuer tes recherche dans cette voie pour toutes tes futurs sujet ,tu y excelle vraiment!

belles fleurs


Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 15:38


bismillah

L'islamophobe a écrit:
b) Le Coran a-t-il sa place dans la démarche logique de la Révélation divine ?(suite)
2) Le rituel de la prière et du jeûne
On sait combien les 5 prières quotidiennes, les paroles qu’il faut prononcer, les gestes qu’il faut accomplir, ainsi que tous les rites liés au pèlerinage annuel sont fixés, codifiés par le Coran. Cela rappelle bien sûr toutes les prescriptions tatillonnes du Pentateuque (ainsi Dt. ch. 16, 17, 18). On connaît l’obsession de la purification chez les Juifs de l’Ancien Testament et on la retrouve dans le Coran.p.16
Ainsi en 5,6 : « Lorsque vous vous disposez à la prière : lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes ; passez les mains sur vos têtes et sur vos pieds,jusqu’aux chevilles. »
Jésus, lui, a su libérer les croyant de tout ce rituel codifié qui pourrait rappeler, à la limite, certaines pratiques superstitieuses. « Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l’homme, mais manger sans s’être lavé les mains, cela ne souille pas l’homme. » (Mt 15, 19-20). Il est évident qu’il faut se laver les mains par hygiène et par respect pour les autres,mais pas par obéissance à des rites religieux qui peuvent vite se transformer en
superstitions.


Tout de suite après avoir fait place nette de tout les interdits alimentaires et autres en ayant totalement travesti la vie purement juive de Christ en libertinage de chrétien de nos temps, le détracteur passe en force contre le rituel de la prière et du jeûne..Il signale a cet effet, bien sur, tout comme a son habitude que Jésus, lui, n'a rien institué en ce sens et que plutôt il a su libérer les croyants de tout le rituel codifié qui pourrait rappeler selon lui , à la limite, certaines pratiques superstitieuses. Il insinue donc clairement que l'Islam concernant les rites tout comme les interdictions et les restrictions ne serait de ce fait encore une fois qu'un simple retour en arrière oubliant de fait la réalité de la vie juive de Jésus.. Pourtant il n'échappe point a personne que les rites religieux en Islam loin d’être un simple jeu superficiel masquant l’essentiel, Ils forment justement le grand geste symbolique sacré qui relie définitivement l’homme au divin et c'est cela ce que cherchent les âmes appelées a la foi en Mohammed PDLS

L'auteur du pdf fait donc encore une fois une marche arrière a l'encontre du vrai Christianisme tel que prêché par Jésus Christ et appelant a la banale désacralisation qui caractérise justement notre génération et qui est le critère de la plus grande partie du monde athée contemporain. Pourtant tout les spécialistes dans ce domaine sont d'accord sur le fait que cette désacralisation n'est précisément due qu'à la perte, pour la plupart des humains d'aujourd'hui, de ces moments privilégiés où l’on entre dans un rapport essentiel avec soi-même, et à la méconnaissance des voies qui mènent l’âme là où elle prend conscience de son origine et reconnaît la source de son être..C'est clair sans le vouloir le détracteur accuse formellement Le Messie de toutes les dépravations et de toutes les corruptions de l’âme humaine pour l'avoir libérée de ces moments cruciaux de retour vers la vérité..

Pourtant, a la première lecture sereine de l’écriture sainte chrétienne ce n'est point ce que prédit la Bible..Que penser donc de certains passages que tout le monde peut lire dans le nouveau testament: "Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles. Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles?...Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort!...En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ. C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère".

Cela se voit aussi et d'ailleurs même très bien lorsque les Anciens Juifs de l'Eglise Primitive de Jérusalem parlèrent à Paul comme on peut le lire en Actes 21:18-26: "Le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques, et tous les anciens s'y réunirent. Après les avoir salués, il raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère. Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi. Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes. Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu. C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu; prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi".

Nous voyons clairement que dans les deux cas la loi est respectée a la lettre aussi bien par les grands juifs que par Paul lui-même et ce bien après le départ et l’élévation du Christ... Paul se conduit donc en vrai observateur de la loi contrairement a ce que prétend notre détracteur et même a ceux qui penserait le contraire pour ne pas scandaliser son prochain il faut également et toujours donner la ferme impression d'observer la loi a la lettre pour ne pas blesser la conscience des faibles et d’en être la pierre d’achoppement. Quoi de plus clair dans la Bible...Il est impossible que tout cela puisse nous échapper si facilement même si on n'est pas initiés..Comment ne pas douter des intentions de ces gens qui sont donc totalement décrédibilisés par le Christianisme lui-même..Pendant des générations, l'Eglise a pourtant beaucoup insisté sur l'aspect pénitentiel et sacrificiel de certains actes rituels. On ne cessera de retrouver a chaque lecture de la Bible les fondamentaux sens de la liturgie, de la prière et de toute la pratique chrétienne authentique. Comment donc a t-il pu en arriver là..

Cet innovateur a t-il oublié encore une fois l'essence de sa propre profession de foi..Le baptême chrétien signifie pourtant très bien par étymologie « plonger dans un liquide » et c'est en même temps un rite pour chaque chrétien symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien, mort par rapport à son ancienne vie caractérisée par le péché. Les nouveaux chrétiens de par ce rite ressuscitent donc dans une nouvelle vie avec Christ grâce, bien sur, a ce geste rituel qu'ils sont tenus d'appliquer a la lettre. Une question claire se pose donc a tout un chacun.. Pourquoi la chrétienté lie t-elle donc un simple geste avec la purification de l’âme. Ce geste ne vaut pourtant rien si on suit la logique des détracteurs car il suffit de comprendre comme il le répète sans cesse que "Ce qui rend l'homme impur, c'est seulement le mensonge de son âme." Alors pourquoi ajouter ce geste symbolique et qu'elle est vraiment toute sa valeur dans la conception chrétienne..Le baptême, pour absolument tous les catholiques est bien un signe sacré qui renvoie à Dieu et ils rajoutent même, un signe efficace.

Mais ce que surtout notre ami détracteur feint d'oublier c'est aussi les autres signes importants que comporte l'essence du baptême qui se consolide comme un grand rite religieux pour les chrétiens. L'entrée dans l'Eglise de Christ qui suit cet accueil incluse dans le Baptême, symbolise au yeux des croyants surtout la plongée dans le Corps de Jésus..Que de mot donc pour ne rien dire car sans le savoir il nous révèle qu'en suivant sa logique de facilité, tous ceux qui ont vécu un baptême n'ont donc jamais bien compris qu'ils étaient « morts avec Christ », ou comme le dit la Bible « ensevelis avec lui » dans les eaux baptismales. En mettant de coté le symbolisme du rite il met de coté toute sa profession de foi..A moins que quelques parts pour l’intéressé il y aurait seulement "rites" et "rites" et là on ne peut que comprendre sa mentalité et tout son raisonnement liés tout simplement a sa propre culture...Que penses t-il donc aussi de l'accueil à l'entrée de l'église, de l'onction avec le St Chrème et la remise du vêtement blanc. A quoi rime la remise du cierge allumé..De tout cela notre détracteur n'a donc plus rien a dire étant libéré a jamais par jésus de ces gestes parfaitement futiles a sa vision...

En Islam la grandeur des ablutions a titre d'exemple n'est plus a démontrer pour ceux qui désirent vivre en communion avec Dieu. Ce rite se présente bien comme des actes mais dont l'explication ésotérique se présente ainsi :
-Au début de tout mouvement prononce le nom d’Allah avec le propos de t’élever de ce bas monde.
-Rince-toi la bouche avec le désir de te préparer au dhikr et à la psalmodie du coran.
-Aspire l’eau par le nez avec l’idée de te préparer pour l’inspiration des senteurs divines.
-Rejette-la avec la résolution de la soumission et de la renonciation à l’orgueil.
-Lave ton visage avec la conscience de la pudeur, puis tes bras jusqu'aux coudes, avec la volonté de t’en remettre à Dieu dans tout ce que tu feras.
-Enduis aussi ton chef d’humilité, d’appauvrissement et de l’aveu de tes fautes.
-Lave tes pieds avec le dessein de pouvoir voyager jusqu'à la vision Contemplative.
-Après cela, mets-toi à l’endroit où tu dois faire la prière avec l’idée que tu es devant ton Seigneur, et sans que cela comporte aucune conception limitative ou figurative.


Apres toute cette présentation il apparaît clairement que le rite est sans absolument aucun conteste le pertinent miroir qui contribue à donner un sens à l'existence de toute religion et en souligne en effet et avec force tout ce qui est important, et tout ce qu'il ne faut jamais oublier ou négliger..C'est le combat continuelles contre l'insouciance de l'ego..Mais il est notoirement connue en religion musulmane que croire que les rites peuvent sauver n'est que pure folie. En Islam et dans toute religion qui se respecte Dieu seul sauve. Les rites ne sont donc que les moyens dont Dieu se sert pour nous faire du bien, mais ils ne sont en aucune façon la vraie source des bénédictions. La source étant bien sur en Dieu seul. L'Islam nous rappelle dans chacun de ses versets que c'est en Lui que nous devons mettre notre confiance et non dans nos actes. La Bible elle aussi avertit ses adeptes que c'est là un détournement de la foi et c'est là ou se situe le manque de discernement de l'auteur du pdf. Le Messie Jésus Christ que bénie soit sa mère, souligne bien, que prières et aumônes sont obligatoires mais n'ont de sens que s'ils sont accomplis pour de bonnes raisons. C'est la signification spirituelle que met le croyant dans chacun de ses actes qui est donc pour jésus plus importante que la seule forme aussi correcte soit-elle du geste ou de la parole... Le rite n'a de valeur pour Jésus et tout les prophètes que si ceux qui l'accomplissent le font en esprit et en vérité, dans une attitude de coeur conforme à ce que le rite cherche justement à exprimer.

C'est cela donc et pas autre chose que la Bible veut nous faire comprendre mais que n'a surement toujours pas compris l'auteur du pdf.. C'est cela la raison d'être des rites, des cérémonies , des prières, de toutes les pratiques religieuses . Les gestes de la piété ne sont vrais effectivement que s'ils expriment une attitude spirituelle de foi, si par leur moyen, le croyant se remet et se soumet à Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 16:44

bismillah
Les buts du rite en religion musulmane sont infiniment et intimement inclus dans la gestuelle même a laquelle ils se rapportent. La prière islamique a titre d'exemple a trois positions qui reviennent en cycle, debout, incliné, prosterné, et également à la fin une position assise. Ce sont les positions des 5 prières obligatoires pour les personnes aptes a les réaliser...Chacune de ces positions a une signification symbolique, l'effacement le plus complet du serviteur se trouvant dans la prosternation. Le corps et l'esprit sont tout deux pris dans l'action. C'est la libération de l'âme de son entrave intellectuelle et corporelle dans un élan d'amour, de gratitude et surtout de repentance.. C'est corps et âme qui forme l’état enivrant d’union spirituelle avec Dieu .C'est aussi la position qui assure un contact étroit avec la terre de l'humilité. Cette étape de prosternation concerne justement le fait de comprendre au plus profond de soi que le rituel n'est pas une fin en soi ou une exigence quelconque. De toute exigence, en Islam les maîtres ésotériques sont totalement délivrés mais aucunement dans le sens compris par les chrétiens de nos temps...

Ce caractère des rituels en Islam apparaît dans le fait que les heures de la prière par exemple ne sont pas fixes mais liées au mouvement purement cosmique. Ils symbolisent donc la vision selon laquelle tout être de par sa fidélité à sa propre nature, est nécessairement loin de toute vision égocentrique mais plutôt parfaitement intégré dans un ordre universel, dans une louange cosmique. En épousant les cycles biologiques de la nature, ou ses cycles, la rituelle marque la fin d’un temps et célèbre l’aube d’une autre naissante, chargée de nouveaux espoirs auprès du divin Seigneur..C'est la relation intime avec Dieu..

C'est le cas aussi pour le Ramadan ou l'observation du croissant n'est qu'un simple moyen, et non pas une fin en soi, c'est elle aussi un simple acte d'adoration. Ramadan, le seigneur des cœurs, chaque année se fait désirer, nul doute n’étreint le croyant qui, sereinement, se prépare plutôt à affronter son âme. Ce rite débute donc par le coeur pour le coeur mais bien en face de la magique beauté du croissant de lune céleste. Dans leurs actes continuels et leur adoration perpétuelle les croyants voient en cela le reflet réel de l'Amour que Dieu a pour eux et de celui qu'ils ont pour leurs bien-aimé car chaque acte que Dieu a inscrit pour les humains comporte en soi une empreinte et les senteurs très pénétrantes reliant a jamais l’âme de l'homme a son créateur et dans chaque battement de coeur. C'est une expression naturelle de la profondeur de l'union d'amour avec Dieu aucunement exigée en tant qu'acte simple. Seuls ceux qui manque d'Amour peuvent en voir dans certains cas des contraintes...

Il faut savoir qu'en absolument aucun cas l'Islam ne délivre les adorateurs des exigences de la loi car même si celle-la n'est pas pour tout le monde un reflet naturel incarné de l'Amour elle en comporte en elle au tout cas la senteur de son origine. Alors de ce fait pour eux, laisser de coté la loi, c'est lâcher le lien de l'union d'amour avec Dieu donc plus grave que le simple péché..Seul l'Amour de Dieu dans son infinie beauté occupe leurs coeurs et se reflète naturellement par des actes d'adoration qui prennent en ce sens toute leurs importance dans chacun des moments et des souffles de leurs vies . Vous comprendrez que délaisser une obligation la plus petite soit elle dans une telle situation revient a être considérée comme un détachement et un éloignement de Dieu.

A sa forme la plus dépouillée le croyant use d'intention et de détermination de se fondre aen chacun de ses actes dans la Vérité par les moyens de l'Amour et de la dévotion. Le rite, nous l'avons compris, est l'acte dont la forme même résulte d'une révélation divine. La perpétuation du rite devient donc elle même un mode de la Révélation personnelle, et celle ci est présente dans le rite sous son double aspect intellectuel et ontologique, car accomplir un rite, c'est non seulement retracer un symbole mais participer à un certain mode d'être. L'Imam el Junaid précisait que « L'invocateur de Dieu par Son Nom « Allâh » est ravi à lui-même. Il est en relation avec son Seigneur, accomplissant le Droit qui Lui revient et Le regardant avec son coeur. Les lumières de la vision présencielle ont brûlé ses attributs humains. ».. Il faut savoir surtout que le croyant musulman frissonne de scandale métaphysique à la seule idée que l’on puisse attribuer à Dieu une forme charnelle. Seule l’écriture est suffisamment abstraite pour manifester le Verbe. C'est en cela que le nom d'Allah prend toute son importance.

Les gestes de la prière musulmane sont justement la transcription dans les mouvements du corps , des lettres qui forment le glorieux Nom d’Allah. Ce rite devient donc une vraie union d'Amour et de crainte révérencielle avec le bien aimé et divin Seigneur.. C'est le mariage total et sublime d'un corps a la recherche du lien divin avec une âme mouvementée par la passion d'Amour vers son bien-aimé. Cette similitude se trouve dans chaque détail du rite musulman. Rien n'y est fortuit ou laissé au hasard.....Il n'y a absolument aucune difficulté dans les prières quotidiennes et pour beaucoup de musulmans c'est même un délice spirituel. La religion est plus que nécessaire dans la lutte contre l'insouciance de l'ego..C'est d’ailleurs l'essence même du rite dans la religion musulmane..

A chaque attribut de la servitude du croyant correspond son contraire, un attribut de la Seigneurie divine. Ainsi, face à la Richesse de Dieu, on trouve la pauvreté du serviteur. De même, la Puissance de Dieu fait face à l’humilité du serviteur. Son Pouvoir total s’oppose à l’impuissance du serviteur. Enfin, la Force et la Vigueur du Seigneur Tout-Puissant s’opposent à la faiblesse parfaite du serviteur. Le véritable état de servitude suppose de se conformer aux attributs de pauvreté, de faiblesse et d’humilité et donc de ce fait vers l'inexistence égocentrique...

L’islam est dans ce cadre précis la religion avant tout expérientielle. Son sens ne réside pas dans les mots, et seul un vécu quotidien pour celui qui est ainsi consumé d’Amour peut en révéler la saveur a chaque geste et dans chaque battement de coeur. La prière comme nous venons de la constater n’est plus vécue comme un devoir ou comme une contrainte dans le temps, mais comme l’occasion de se retrouver, de se ressourcer. Rupture justement dans la course du temps, elle est un instant de retour qui permet de reprendre des forces en revenant à l’essentiel. Seule la plongée de l’âme au fond de l’instant permet de renouer le contact avec le divin, et par là, avec l’éternité.

L’éternité n'étant pas de ce monde, on ne peut la goûter véritablement qu'au creux de l’instant qui passe. En effet, chaque instant contient la Présence divine, mais c’est l’homme qui en est absent. En s’immergeant dans l’instant, on rejoint l’éternel. Ainsi Lumière sur Lumière, vérité des vérités Dieu révèle de Lui et de Sa Science ce qu’Il veut et accorde Sa grâce à qui Il veut. Les Prophètes, les grands sages, les mystiques aspiraient tous à cette élection par le respect de la discipline du rite.Elie entendit Dieu au Mont Horeb dans une prise de conscience tout à fait extraordinaire. Moïse reçut Sa parole durant 40 jours au Mont Sinaï, en devenant dépositaire de la Loi. Jésus dans l’Islam rappela cette Loi ainsi que la miséricorde de Dieu qui seule peut sauver l’humanité dans un rapport d’amour, d’obéissance et de charité. Mohamed PDLS par tout son être, reçut avec Amour et Crainte le message à transmettre, dont l’original se trouve éternellement déposé dans des tables gardées (Allawh Al-Mahfoudh).

L'Islam, nous l'avons compris, est donc une religion d'Amour reflétée par le Rite. Il y a un verset Coranique clair net et précis ou Dieu informe les humains de s'organiser en ce sens afin de l'adorer parfaitement car c'est le seul but de leurs création. "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» (Coran,51: 56) C'est la finalité voulue pour les fidèles serviteurs qui consiste à les amener à connaitre leur Maître et à L'adorer Lui seul. La vie donc et tout ce qui s'ensuit doit être faite de telle façon que l'Adoration passe en premier sur toute autre chose et en tout lieu...L'âme qui se reprend sans cesse par la prière et le rituel est illuminée par la lumière du cœur dans la mesure où elle y est attentive en s'éloignant des états inférieurs. Elle s'éveille alors et entreprend la rectification de sa condition. L'éloignement du monde est continuelle mais se fait petit a petit.

En Islam l’être humain n’est pas seulement un squelette matériel. Il est en vérité une âme céleste habitant un corps terrestre, tel un secret du royaume des cieux placé dans une enveloppe d’argile. La réalité de l’être humain est cette finesse divine et ce joyau spirituel que Dieu a placés en lui : une âme et un corps. Le corps a des rites correspondant à sa nature inférieure ; l’âme a des élans d'amour correspondant à sa nature supérieure. Un équilibre les relie en tout points en matière de religion. Par analogie chaque fait et chaque geste du corps dans le rite retentit au profond de l’âme et vice versa. Les rites et les devoirs sont ainsi institués et il n'y a pas un seul geste qui n'ait pas réciproquement sa justification ésotérique dans les élans d'Amour de l’Âme..Il faut tout simplement s’élever a ce stade pour le voir ou le savoir...

Mais en toute chose fusse dans les prières il est plus que vrai que l’ego comporte les vices cachés de la passion humaine qui peuvent effectivement resurgir a tout moment. Chaque sentiment aussi sublime soit-il doit donc nécessairement se prémunir de ses vices cachés..C'est pour cela que la crainte révérencielle doit être nécessairement adjointe a l'Amour. C'est par ce sentiment de crainte de Dieu produira l'éloignement des péchés tant extérieurs connus qu'intérieurs. C'est cela la définition du rite en Islam..C'est ainsi que par l’amour et la crainte on pourra monter l'échelle de la proximité et de l'Election Divine en étant prémuni de toutes les tentations possibles...Aucune tache sur le cœur ne pourrait normalement résister entre ses deux ennemis "L'Amour et La Crainte"......Il n'échappe bien sur a aucun homme sur ce point bien défini que seul Dieu par ses interventions peut influer sur les résultats des rites et assouvir les désirs des coeurs qui sont a sa recherche. Nous parlons dans ce cas précis de l'état d’âme de ceux qui s'acheminent vers lui et des rites qu'ils doivent avoir comme preuve de leurs parcours vers lui. L'équilibre et l'analogie entre les coeurs et les corps n'est plus a démontrer..

La conviction en matière religieuse de notre servitude et de notre dépendance a l'égard de la Divinité, accompagnée d’un manque certain de considération pour notre moi est plus que nécessaire pour un cheminement dans la lutte contre l'ego... Celui qui en religion, commet un péché, par exemple ressent parfaitement et avec profondeur sa faiblesse, et se tourne vers Dieu qui Seul pardonne. Il est plus proche de Dieu et insatisfait de lui-même que celui qui agit conformément à sa propre loi dans la forme, et qui au fond de lui-même en conçoit plutôt un sentiment de vanité et de satisfaction. Celui-ci il se tourne donc vers son ego, et s’éloigne ainsi de Dieu.....
Revenir en haut Aller en bas
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 17:42

bismillah

En conclusion il est également admis en religion musulmane que l'état même du coeur est à lui seul une prière et que Dieu répond à cet état alors qu'aucune parole ou geste n'est formellement prononcée. Le formalisme ne tient donc toute sa force qu'à l'aspect révélé ou inspiré du texte...Les rites dans la mesure où ils sont révélés portent en eux la pleine bénédiction divine dans leur forme..Le vrai danger ne se trouve alors que quand l'homme se laisse aller à inventer des formes qui ne font que satisfaire ses sentiments et son ego et perde donc le vrai sens de l'adoration. Et quand on ne dispose pas d'un rite révélée c'est dans de telles situations innovatrice qu'on tombe le plus souvent..Pourtant c'est tellement lié même a l’existence de Dieu dans la profession de foi et l'adoration du croyant. Comment voulez-vous que l'homme puisse glorifier Dieu son seigneur tout puissant, c'est-à-dire comment peut il affirmer Sa transcendance. les connaissants disent clairement que "Glorifier Dieu dans une formule lapidaire, c'est Le critiquer", car"on ne peut affirmer la transcendance de l'Etre transcendant ; le faire c'est justement Lui enlever Sa propre transcendance".

On ne peut donc glorifier Dieu dans toute la plénitude qu'en citant Ses propres paroles et agir selon ses propres recommandations..Ses propres paroles doivent porter son caractère divin et éternel. Sinon tout ne sera que relatif alors qu'il ne convient a la divinité que d’être adoré dans toute son absoluté.Il faut bien que la Divinité soit adoré comme il convient a sa Seigneurie par ce qui est éternel. Sinon quelque soit la profondeur de l'adoration et de l'Amour elle reste relative et ne peut par conséquent en aucune façon atteindre la divinité.

C'est justement parce que Dieu est éternel, la façon dont les humains l'imaginent est variable, il est au delà de ce que l'on peut imaginer on doit donc admettre que pour l'atteindre réellement on doit se baser ce qui vient de lui et non de nous. Dans ce contexte le Coran incréé et éternel nous permet d'adorer le seigneur comme il l'est et comme il le veut. Sans éternité du Coran qui porte le rite il ne peut y avoir qu'imagination humaine variable selon les générations et les tempéraments aussi profondes soient-elles....

La prière c'est bien quelque part la Louange et la Glorification du divin seigneur. Elle ne peut donc en aucun cas convenir a la Seigneurie que si cette louange nous rapporte en un certain sens que c'est Dieu qui l'adresse à lui-même dans toute son universalité. Ce n'est que dans ce cas que vraiment Dieu est totalement loué pour ce qu'Il est. Ainsi par exemple le Coran éternel est un livre Saint ou Dieu se Glorifie par sa louange"N'as tu pas vu que glorifient Dieu ceux qui sont dans les cieux et la terre, ainsi que les oiseaux en rangées. Chacun sait sa prière et sa glorification et Dieu sait ce qu'ils font"( 24: 41). Le croyant en lisant la Parole de l’Éternel et en le louant, cette louange en effet est celle de Dieu puisque c'est sa parole. Elle remplit donc les deux conditions aussi bien de la louange du serviteur qui se soumet a l'ordre divin que de celle du Divin Seigneur auquel appartient justement la Parole. Cette rencontre c'est cela la prière dont l'Union d'Amour est l'Apogée. La Sourate El Fatiha renferme des injonctions relatives à la servitude de l'homme (al Ubûdiyya), de l'éloge de Dieu en vertu de la Majesté de Sa Seigneurie, en plus de Sa perfection quant aux vertus, les obligations légales ne se valident que par Elle. Et c'est cette parole divine qu'on psalmodie a chaque prière..

Vous l'avez compris ce n'est que par le rite révélé qu'on peut véritablement adorer la Divinité en affranchissant l'éloge de Dieu de toute limite humaine, tout en l'accomplissant, puisque tels sont la nature et le devoir de l'homme. Par la Grace divine un livre sacré nous est donné en ce sens et il comporte toutes ces conditions.....Mais bien sur en Islam et dans la prière ainsi que dans tout les rites il y a le Coran mais avec lui plusieurs invocations d'ordre humaines a titre de complément en ce sens. Seulement la parole divine incréée reste la seule qui puisse traverser les dimensions humaines et parvenir comme il se doit a la seigneurie divine en emmenant avec elles les invocations et les âmes des amoureux de Dieu......."Et Nous avons fait descendre sur toi le. Livre, comme un exposé explicite de toute chose, comme un guide une grâce et une bonne annonce aux musulmans". (Sourate 16, verset 89).

On est très loin de la vision libertine et totalement superficielle de notre détracteur...
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 14:37



nari a écrit:

On est très loin de la vision libertine et totalement superficielle de notre détracteur...

Belle causerie mon cher nari!Il y a une profonde différence entre nos forumeurs et les forumeurs de son forum;nos forumeurs analysent et synthétisent;leur forumeurs calomnient et insultent et rien de plus et cela est un grand signe pour les gens doués de raison.
Je n'ai jamais rencontré un seul chrétien qui a fait une analyse comparative entre notre religion et leur religion qui ne détourne pas les versets,les hadiths,etc., jamais,tout le long de son "analyse" tu l'observe entrain de falsifier,calomnier,faire des raccourcis,détourner etc!
Ne croyez pas chers musulmans qu'il éprouve un quelconque remord au contraire,une grande satisfaction intérieur;en effet le mensonge dans la religion du dieu désarmé est tout à fait licite pour faire éclater sa gloire...Ou la gloire du menteur lui même!
Le chrétien menteur ne fait que suivre l'exemple du plus saint des saint des chrétien (j'aime écrire cette phrase),c'est-à-dire saint Paul,lisez avec moi chers forumeurs musulmans ce qu'il écrit:

"Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur(Romains 3.7 )

Que dire de plus sinon A'oudou billah mina chitani a'rajim!Il y a énormément de choses à dire sur l'éducation des pratiquants de la religion du dieu d'amour et du dieu de paix!!

Encore une nouvelle fois cher nari
mer et pee

belles fleurs



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
nari
Membre



Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 18:24

Averroes a écrit:
Le chrétien menteur ne fait que suivre l'exemple du plus saint des saint des chrétien (j'aime écrire cette phrase),c'est-à-dire saint Paul

En effet, cher Averroes, baser toute une religion et l'avenir éternel des nations sur une simple vision de dernière minute en déviant le tout est vraiment préoccupant..Les vrais ennemis du Salut ce sont justement les démons qui corrompent l'esprit de l'homme..Paul, tout le monde le sait a présent, n'a jamais rencontré Jésus. Il n’était pas au nombre des douze apôtres choisis par Jésus pour partager sa vie. Il n'était même pas parmi les 72 disciples, ni parmi la foule qui le suivait. Il n’a jamais entendu ses sermons, n'a aucunement vu ses gestes de bonté, n'a pas été témoin de ses miracles ni de sa passion. À l'époque, il vivait dans un autre pays, à Tarse en Cilicie (située dans l'actuelle Turquie). Pourtant il affirme cela et c'est ce qui marquera la fin du vrai Christianisme et en conséquence toute la vie des chrétiens qui l'ont écouté quand il répétait : « J’ai vu le Seigneur Jésus »(1 Co 9,1)

Mais, tu as plus que raison, les discours ingénieusement composés, à dessein de charmer, comme le chant dès Sirènes, ne sont réservés qu'a ceux qui leurs font l'honneur de les écouter......

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 20:02


nari a écrit:
Averroes a écrit:
Le chrétien menteur ne fait que suivre l'exemple du plus saint des saint des chrétien (j'aime écrire cette phrase),c'est-à-dire saint Paul

En effet, cher Averroes, baser toute une religion et l'avenir éternel des nations sur une simple vision de dernière minute en déviant le tout est vraiment préoccupant..Les vrais ennemis du Salut ce sont justement les démons qui corrompent l'esprit de l'homme..Paul, tout le monde le sait a présent, n'a jamais rencontré Jésus. Il n’était pas au nombre des douze apôtres choisis par Jésus pour partager sa vie. Il n'était même pas parmi les 72 disciples, ni parmi la foule qui le suivait. Il n’a jamais entendu ses sermons, n'a aucunement vu ses gestes de bonté, n'a pas été témoin de ses miracles ni de sa passion. À l'époque, il vivait dans un autre pays, à Tarse en Cilicie (située dans l'actuelle Turquie). Pourtant il affirme cela et c'est ce qui marquera la fin du vrai Christianisme et en conséquence toute la vie des chrétiens qui l'ont écouté quand il répétait : « J’ai vu le Seigneur Jésus »(1 Co 9,1)

Mais, tu as plus que raison, les discours ingénieusement composés, à dessein de charmer, comme le chant dès Sirènes, ne sont réservés qu'a ceux qui leurs font l'honneur de les écouter......



On l'appel,après l’Apôtre du tirage au sort (Matthias,) Shocked,le 13è apôtre puisqu'il a été institué par le Christ lui-même sur le chemin de Damas....D'après son unique témoignage et celui de ces disciples qui l'on rapporté de lui...Ce titre est aussi revendiqué par Paul dans ses lettres....
Et crois-tu mon cher nari qu'un parail homme si déterminant dans la religion chrétienne sera ignoré par notre saint Coran s'il était vraiment un vrai Apotre?Le Coran a bien parlé des 12 apôtres mais jamais de ce Paul,ce qui veut dire pour les doué de raison que c'est un faux apôtre !!

pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 21:54

suite refutation du pdf de l'islamophobe


Citation :
Lisons la sourate 21, 30 : « Les incrédules n’ont-ils pas vu que les cieux et la
terre formaient une masse compacte ? Nous les avons ensuite séparés et nous
avons créé, à partir de l’eau, toute chose vivante. » S’il est intéressant de lire
que la vie est née « à partir » de l’eau, on s’étonne grandement que les cieux
soient soudés à la terre, alors que celle-ci formait à l’origine une masse compacte

voici le verset 30 de la souarte 21 sujet de critique de l'islamophobe !!

coran (21 ; 30 ) :

أَوَلَمْ يَرَ الَّذِينَ كَفَرُوا أَنَّ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ كَانَتَا رَتْقًا ففتقتاهما وَجَعَلْنَا مِنَ الْمَاء كُلَّ شَيْءٍ حَيٍّ

« Les incrédules n’ont-ils pas vu que les cieux et la
terre formaient une masse compacte ? Nous les avons ensuite séparés et nous
avons créé, à partir de l’eau, toute chose vivante. »


regardons bien comment a - t -l interpreté ce verset 30

« que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Nous les avons ensuite séparés et nous avons créé, à partir de l’eau, toute chose vivante.. »

considerons le dernier passage du verset :
« et nous avons créé, à partir de l’eau, toute chose vivante … » concerant ce passage qu'a - t - il dit ?

je le cite :
Citation :
S’il est intéressant de lire que la vie est née « à partir » de l’eau !!!

donc il confirme cette verité dans le verset
?
que dit –il du reste de ce veset : « que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Nous les avons ensuite séparés et »
» ?
je le cite
Citation :
]on s’étonne grandement que les cieux
soient soudés à la terre, alors que celle-ci formait à l’origine une masse compacte
comme vous le remarquez non seulement son commentaire ne veut rien dire ; il est vide de sens ; mais de plus l’expression « les cieux soient soudés à la terre . » n’est pas mentionné dans le verset 30 !! et aussi soudés n’est pas un sinonime de compacte !!

mais il est très facile d’imaginer ce que voulait dire le detracteur en s’exprimant de cette façon !!
il voulait dire « on s’étonne grandement que les cieux
soient separés de la terre, alors que celle-ci formait à l’origine une masse compacte . » ??


de cette façon l’islamophobe croit mettre en evidence une contradion ou contre verité dans le verset !
seulement ; la question est : le detracteur a – t –il vraiment compris le sens de ce passage du verset 30 à savoir : Les incrédules n’ont-ils pas vu que les cieux et laterre formaient une masse compacte nous les avons ensuite séparés =
أَوَلَمْ يَرَ الَّذِينَ كَفَرُوا أَنَّ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ كَانَتَا رَتْقًا فَفَتَقْنَاهُمَا ? . »

s’il a bien compris le sens de ce passage ; ma question est que signife
pour lui « les cieux et la terre . » ? s’agit – t – il de deux elements différents de notre univers ?
si la terre est connue ; c’est notre planete terre …alors les cieux comment peut – t –il les definir ?

car d’après son commentaire on comprend que l’idée qu’il a en tête est que la terre est une chose et les cieux est une autre chose qui étaient compacte et ensuite se sont separés . !!

en arabe (السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ = les cieux et la terre ) designe l’UNVERS TOUT ENTIER !!!!

En conclusion le verset 30 nous dit qu’à l’origne cet univers ( terre + cieux ) était une atome d’une densité inouie ( ratk ) ensuite cette masse atomique a été desagrégée suite à une force puissante pour former l’univers et tout son contenu …d’où l’expression ( ففتقتاهما = Nous les avons ensuite séparés..)et ceci est une formulation simple du big bang explosion qui a précedé l’apparition de l’univers …donc encore une fois il n' ya aucune contradiction ni une contre verité !!
Revenir en haut Aller en bas
Nordine
Membre Ώ
Membre Ώ
Nordine


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 60

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 22:25

Barakofik mon frère

J'ai pas lu toute les pages de ce topic seulement ce passage de la page 7, très bonne explication MachAllah.

Je voudrais juste rajouté une chose pour ces ennemis de la vrai religion ----> le coran n'est pas un livre scientifique dans lequel ont retrouverai les schémas de la construction d'une bombe atomique ou comment construire une fusée spatial (j’espère bien me faire comprendre)

Mai il recèle un miracle parmi les miracles encore plus incroyable et extraordinaire que ces fait scientifique dévoilé il y a 1500 ans. Et ce miracle et le coran en lui même qui sont les paroles d'ALLAH

Ça me fait pensé à ces personnes/païens/athée/ etc ... qui demande sans cesse une preuve pour croire : ex : telle qu'un ange qui devrais apparaitre ou descendre des cieux pour croire.

J'invite donc cette ISLAMOPHOBE s'il nous lis ainsi que tout ces coreligionnaire à ce réveillé et ouvrir bien grand les yeux car il y a mieux que des anges pour preuve, nous avons les paroles de DIEU sur terre et on les retrouves dans ce coran préservé et protéger à jamais contre tout altération.

Qu'Allah nous guide et les guides dans le droit chemin INCHALLAH
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 22:52

Citation :
nordine a écrit :
J'invite donc cette ISLAMOPHOBE s'il nous lis ainsi que tout ces coreligionnaire à ce réveillé et ouvrir bien grand les yeux car il y a mieux que des anges pour preuve, nous avons les paroles de DIEU sur terre et on les retrouves dans ce coran préservé et protéger à jamais contre tout altération.

Qu'Allah nous guide et les guides dans le droit chemin INCHALLAH

comment veux - tu qu'il decouvre la verité alors qu'ils consacrent toutes leur vie à lire les contes de milles nuits et une nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte coranique est-il divin - Injil   Le texte coranique est-il divin - Injil - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le texte coranique est-il divin - Injil
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le texte coranique est-il divin ?
» oulemas falsifient le texte divin!!
» Le phénomène coranique
» Tico ... tico et les attributs Divin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Face aux Croisades Virtuelles contre l'Islam-
Sauter vers: