Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum













-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Paradis

Aller en bas 
+3
bassir
Averroes
Romain
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain
Membre
Romain


Religion : l'Islam
Sexe : Masculin Messages : 29

Le Paradis Empty
MessageSujet: Le Paradis   Le Paradis EmptyDim 9 Mar - 11:05

Salam Aleykoum , je me pause les questions suivante le paradis est il crée en ce moment ? Ou j écrit et même avant , et les houri qui vivent au paradis ? Ne sont ils pas les enfants qui meurent entre 0 et la puberté , ils ne seront pas juges par ALLAH a la fin des temps? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyDim 9 Mar - 13:41


salam 

Romain a écrit:
Salam Aleykoum , je me pause les questions suivante le paradis est il crée en ce moment ? Ou j écrit et même avant , et les houri qui vivent au paradis ? Ne sont ils pas les enfants qui meurent entre 0 et la puberté , ils ne seront pas juges par ALLAH a la fin des temps?  MERCI    

En ce qui concerne le paradis :

Parmi les textes coraniques figure la parole du Très Haut relative au paradis : «un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, » (Coran, 3 : 133) et Sa parole : « Hâtez- vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu' un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers..» (Coran, 57 : 21) et la parole du Très Haut : «Il l' a pourtant vu, lors d' une autre descente, près de la Sidrat-al-Mountahâ, près d' elle se trouve le jardin de Ma'wâ: » (Coran, 53 : 13-15)
Parmi les textes tirés de la Sunna, citons ceux-ci :
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)  a vu le lotus du terminus et vu auprès de lui le paradis dit djannatou al-ma’awa conformément au hadith rapporté par al-Boukhari (n° 336) et par Mouslim (n° 237). La version de ce dernier reposant sur un hadith d’Ans (P.A.a) relatif au récit du voyage nocturne du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit à sa fin : « Et puis Gabriel me conduisit jusqu’au lotus du terminus couvert par des couleurs que je ne saurais décrire … (Plus loin il dit) : et puis j’entrai au paradis où je découvris des dômes faits de pierres précieuses surplombant un sol de muse ».
Selon al-Boukhari (1290) et Mouslim (5111) d’après un hadith d’Abd Allah ibn Omar (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un de vous meurt, on lui montre matin et soir la place qui lui est réservée soit au paradis soit en enfer. On lui dit : « voilà la place où tu résideras jusqu’à ce qu’Allah te ressuscite au jour de la Résurrection ». On lit dans le long hadith d’al-Bara ibn Azib ceci : « Une clameur lancera depuis le ciel : Mon serviteur est véridique ; préparez-lui son lit au paradis et ouvrez-lui une porte qui débouche sur le paradis et lui permet d’en recevoir la fraîcheur et l’odeur » hadith authentique vérifié par Ibn al-Qayyim dans Tahdhib as-Sunan, 4/337 et par al-Albani dans Ahkam al-djanaïz (59).
Selon al-Boukhari (993) et Mouslim (1512) Abd Allah ibn Abbas (P.A.a) a dit : « Le soleil s’éclipsa du vivant du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) … Dans la suite du hadith on lit : « J’ai vu le paradis et voulu m’en saisir d’une grappe (de fruit). Si je l’avais obtenu, vous en mangeriez jusqu’à la fin du monde. J’ai vu l’enfer et n’avais jamais découvert un spectacle aussi affreux ».

Donc le paradis existe en ce moment même.

En ce qui concerne les houris:

Non, elles ne sont pas les enfants morts prématurément, il semble même qu'elle soient des créatures à part mais qui ressemblent aux femmes filles d'Adam,  allahou a\'lam (Dieu  Qu\'Il Soit  Seul Sait) !

Les Houris sont les femmes du Paradis. Elles se différencient des femmes terrestres car elles n’auront pas vécu sur terre et sont créées par Allah afin de demeurer au Paradis. Elles seront d’une grande beauté, tout comme les femmes terrestres qui entreront au Paradis.

Ainsi, Ibn Qayyim al-Jawziyya affirme: « Les Houris ne connaissent jamais les menstrues, la grossesse, l’urine, les besoins, ni les pets, ni le crachat. Toutes les maladies existantes chez les femmes terrestres n’existent pas chez les Houris. » Ce sont donc des femmes particulières, différentes des femmes que l’on connaît.

On posa la question suivante au Prophète (‘alayhi salat wa salam) : « Est-ce-que les femmes terrestres seront mieux que les Houris ? » Il répondit : « Effectivement, les femmes terrestres seront préférables aux Houris. Elles seront préférables aux Houris qui les entoureront. » On lui demanda : « Mais pourquoi ? » Il répondit : « Par leur Office, leur jeûne et leur adoration à Dieu. Dieu leur octroiera une lumière sur leur visage, les vêtira avec la soie authentique dont les couleurs se marieront parfaitement avec le vert de leurs habits et le jaune de leurs parures en or. Leurs braseros seront de musc, leurs peignes en or. Elles chanteront avec une voix plus sublime que celles des Divas. » Les femmes terrestres sont donc préférables aux Houris de par leur adoration à Allah. Elles pénétreront au Paradis grâce à leur bonnes œuvres, un mérite que n’ont pas les Houris.

En ce qui concerne le sort des enfants musulmans morts prématurément :

en ce qui concerne les enfants musulmans qui meurent avant l'âge de la puberté, il existe des Hadiths explicites qui indiquent qu'il entreront Incha Allah au paradis. L'Imâm Boukhâri r.a. a évoqué ce sujet dans un des chapitres de son ouvrages, qu'il a intitulé: "Ce qui a été dit au sujet des enfants des musulmans." Au sein de ce chapitre, il a cité trois Hadiths (de Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou), Anas Ibné Mâlik (radhia Allâhou anhou) et Barâ Ibné 'Âzib (radhia Allâhou anhou)). Le contenu de deux d'entre eux est très proche et dit en ce sens que les parents qui ont perdu trois enfants n'ayant pas atteint de la puberté et ont fait preuve de patience verront ces mêmes enfants se constituer en obstacle les protégeant de l'Enfer. Ibné Hadjar r.a., commentant ces deux Hadiths, explique à juste titre que si l'enfant jouera le rôle d'intermédiaire dans la protection d'autres personnes contre le Feu de l'Enfer, cela sous entend bien entendu que lui même y sera forcément déjà à l'abri. Il rapporte ensuite les propos de l'Imâm An Nawawi r.a. évoquant une unanimité entre les illustres savants sur le fait que les enfants musulmans morts avant l'âge de la puberté entreront Incha Allah au paradis. ("Fath oul Bâri" - Volume 3 / "Kitâb oul Djanâïz")

 allahou a\'lam (Et Dieu est Plus Savant) !

 pee



Dernière édition par Averroes le Dim 9 Mar - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Romain
Membre
Romain


Religion : l'Islam
Sexe : Masculin Messages : 29

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyDim 9 Mar - 14:00

Merci cher frère Averroes de tes explications sur le sujet le paradis j ai une autre question ma femme ma dit que si une femme va au paradis elle peut choisir un houri donc pour moi les houris ont deux sexe peut tu me dire ce que tu en pense? Et aussi pour les enfants je pense qu ils sont au paradis (ce qui meurent avant la puberté mais ça c est ma pensée , merci cher frère Averroes.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyDim 9 Mar - 14:42


Romain a écrit:
Merci cher frère Averroes de tes explications sur le sujet le paradis j ai une autre question ma femme ma dit que si une femme va au paradis elle peut choisir un houri donc pour moi les houris ont deux sexe peut tu me dire ce que tu en pense?

Non, je ne crois pas que les "houris" soient de sexe masculin également, mais juste de sexe féminin...Et je crois également qu'elle ne seront pas uniquement réservées pour les fils d'Adam mais également pour les djinns croyants musulmans aussi, ma preuve est la suivante :

A ce propos, le Très Haut a décrit les houris en ces termes : «Là, il y aura des vertueuses et des belles. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez- vous? Des houris cloîtrées dans les tentes, Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez- vous? qu' avant eux aucun homme ou djinn n' a déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez- vous? Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis. » (Coran, 55 : 70-76) et : «pareilles à des perles en coquille » (Coran, 56 :23).

Donc ces houris peuvent être accessibles aussi bien au croyant musulman que le djinn croyant ! allahou a\'lam  (Dieu  Qu\'Il Soit  Seul Sait )

Concernant les femmes filles d'Adam,

Si elles avaient un Mari ici-bà eh bien, elles vont l'avoir également au paradis, ainsi il est dit sur ce sujet dans le Livre du Très Haut  Qu\'Il Soit  :

"Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage" Le Coran-(40:8).

Si elles n'avaient pas de mari ici-bà Dieu  Qu\'Il Soit leurs accordera le mari qu'elles désire au plus profond d'elle même, ainsi le Très Haut  Qu\'Il Soit dit :

" et vous y aurez   ce que vos âmes désireront  et ce que vous réclamerez, un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux" Le Coran-(41:31,32)

Il  Qu\'Il Soit  dit aussi :

"et il y aura là (pour eux) tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux ; - et vous y demeurerez éternellement" Le Coran-(43:71)

Certaine femmes ici-bas aimeraient bien se débarrasser de leur maris terrestres, on peut comprendre leur angoisse à l'idée qu'ils leur resteront collés au pied même au paradis ! Very Happy 
Qu'elles se rassurent, si jamais leur maris auront également accès au paradis, il seront métamorphosés par le pouvoir de Dieu  Qu\'Il Soit  en hommes désirables pour elles, c'est-ce que laissent entendre les versets qu'on vient de citer...

Romain a écrit:

Et aussi pour les enfants je pense qu ils sont au paradis (ce qui meurent avant la puberté mais ça c est ma pensée , merci cher frère Averroes.

Au septième ciel jusqu'au jour du jugement.




Dernière édition par Averroes le Dim 9 Mar - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
Romain
Membre
Romain


Religion : l'Islam
Sexe : Masculin Messages : 29

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyDim 9 Mar - 15:04

Oui cher frère Averroes Tu a raison ce que t dit est vrai , merci de tes précieuses informations.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Membre
Romain


Religion : l'Islam
Sexe : Masculin Messages : 29

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyDim 9 Mar - 15:09

J aimerai te dire une chose mais en priver comment je doit faire?
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyDim 9 Mar - 15:29


Romain a écrit:
J aimerai te dire une chose mais en priver comment je doit faire?

Tu vois en bas de ce message que je t'envoie ?

Le Paradis Poste10

Clique sur ce que j'ai entouré par le cercle et tu accédera à la messagerie.
N'oublie pas de préciser l'objet avant d'envoyer ton message !



Dernière édition par Averroes le Lun 10 Mar - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyLun 10 Mar - 1:53


salm 

Romain a écrit:
Salam Aleykoum , je me pause les questions suivante le paradis est il crée en ce moment ? Ou j écrit et même avant , et les houri qui vivent au paradis ? Ne sont ils pas les enfants qui meurent entre 0 et la puberté , ils ne seront pas juges par ALLAH a la fin des temps?  MERCI    

Cher  Romain, le paradis existe bien mais dans un autre espace-tempes

Alors si tu te place dans le temps de notre espace-temps  le paradis n'existe pas encore, il existera dans le future après la fin de notre terre, notre monde ainsi que tout l'univers, beaucoup de versets Coraniques parlent de la fin de notre espace temps en entier et il ne restera que Dieu qui va ressusciter le monde sous une nouvelle forme et ainsi le paradis et l'enfer se trouveront dans le nouveau monde.

mais si tu te place en dehors du temps comme Dieu qui est en dehors du temps, le paradis existe  déjà dans sont propre espace temps qui n'est pas le même que le nôtre

Le Voyage de notre Prophète  PDLS  au paradis était un voyage spatio-temporel, il sort de notre espace-temps pour atterrir au paradis au Future dans un autre espace temps.

je t'invite cher Romain à lire ce sujet :
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t136-les-voyages-dans-le-temps-selon-le-coran
dans lequel j'ai expliqué le  Voyage  spatio-temporel de notre Prophète  PDLS  au paradis.

Pour les "houris", c'est claire qu'il sont toutes de sexe féminin, et qu'il n' y a pas de "houri" masculin pour les femmes.

il y a plusieurs explications que nos anciens savants avaient donnaiten :
ils ont dit que de toute évidence les femmes n'ont pas le Droit en Islam de vivre en même temps avec plusieurs hommes, mais l’homme a le Droit d'avoir plusieurs femmes en même temps.

et même physiquement (au niveaux du sentiment et du sexe) une femme avec plusieurs hommes en même temps cause un problème car elle ne peut aimer vraiment qu'un seul , et sexuellement elle n'appréciera qu'un seul.

mais  il y a une autre question qui se pose :
Est ce qu'il y' a de sexe au paradis de la même façon  sexuelle comme font les humains sur terre ???

Beaucoup de musulmans vont répondre OUI
, mais la logique nous dit que NON, il n'aura pas de sexe au paradis de la même façon comme celui qui est sur terre, pour plusieurs raisons :
la plus importante c'est que  Adam et Eve quand ils ont pris conscience de l’existence de leurs organes sexuels après avoir manger de l'arbre interdit, ils ont été expulsé de paradis, car il n'étaient  plus apte avec leu nouveaux corps de rester au Paradis.

Ce qui fait que comme pour les habitants de paradis, ils vont être comme Adam et Eve avant qu'ils ne mangent de cet  arbre, ils n'auront pas d'organe sexuel visible.
pour les  hommes humain et pour les  Djinns ! Et le plaisir va se faire de la même façon pour les humains et les Djinns mais pas d'une façon sexuelle comme le font les humains sur terre, ça va être très différent   allahou a\'lam

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyLun 10 Mar - 12:42

salam 

Mon cher bassir,

bassir a écrit:

Pour les "houris", c'est claire qu'il sont toutes de sexe féminin, et qu'il n' y a pas de "houri" masculin pour les femmes.

il y a plusieurs explications que nos anciens savants avaient donnaiten :
ils ont dit que de toute évidence les femmes n'ont pas le Droit en Islam de vivre en même temps avec plusieurs hommes, mais l’homme a le Droit d'avoir plusieurs femmes en même temps.[/color]

et même physiquement (au niveaux du sentiment et du sexe) une femme avec plusieurs hommes en même temps cause un problème car elle ne peut aimer vraiment qu'un seul , et sexuellement elle n'appréciera qu'un seul.

Je crois cher ami que nos chers savants n'avaient pas pris en considération qu'il va y avoir , avec le changement spatio-temporel, également un changement physique et émotionnel chez la femme au paradis...Ils raisonnent sur le rapport homme-femme toujours d'après une vision terrestre...Exemple : l'Homme musulman ici-bas n'a pas le droit d'épouser plus que 4 épouses,, en serait-il autant le cas au paradis ? Donc cher ami leur décret que la femme n'a pas le droit d'avoir plusieurs hommes est insuffisant pour nous aujourd'hui et ne fait que le jeu des islamophobes en tout cas (l'inégalité entre l'homme et la femme en Islam et autres conneries)...Si nous voulons savoir quelles seront les règles au paradis et s'il y a changement ou pas, il faut revenir au versets coraniques ainsi qu'au hadiths de notre prophète bien-aimé Mohamed  PDLS cher ami; alors je te propose de relire premièrement avec-moi le verset suivant :

Dieu  Qu\'Il Soit  concernant les habitantes du paradis a dit dans Son Saint Livre le Coran :

«Là, il y aura des vertueuses et des belles. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez- vous? Des houris cloîtrées dans les tentes, Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez- vous? qu' avant eux aucun homme ou djinn n' a déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez- vous? Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis. » (Coran, 55 : 70-76) et : «pareilles à des perles en coquille » (Coran, 56 :23).

Il  Qu\'Il Soit  dit aussi

" Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage" Le Coran-(40:8).

Premièrement:nous concluons donc cher ami d'après ces deux versets que la caractéristique principale des femmes et des épouses du paradis est la vertu , comme elles étaient vertueuses sur terre, elles le seront également au paradis, or on a jamais vu sur terre une femme avoir plusieurs hommes comme époux, ce n'est plus une vertueuse mais tout simplement une perverse, par contre l'homme musulman est polygame comme l'ont été tous les prophètes passés comme Abraham,jacob, moïse, etc;

Deuxièmement:pourquoi par exemple les femmes sans maris ne peuvent-elles pas avoir un "houri" en supposant qu'il existe pour le sexe masculin ? A mon avis, même s'il existe, il ne peut se marier avec une fille d'Adam  SAL  parce que :

1-les filles d'Adam  SAL  avaient été créé spécialement pour les fils d'Adam et uniquement pour eux comme épouses et donc elles ne peuvent être des épouses des autres créatures à part les fils d'Adam  SAL  comme nous le dis le très Haut  Qu\'Il Soit  dans le verset suivant :

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent".Le Coran [30:21]

2-Je crois également que leur statut de vicaires de Dieu  Qu\'Il Soit  sur terre et de princesses du paradis est incompatible avec le statut de "houri" masculin qui est une simple créature du paradis, même s'il est une belle créature et vertueux en supposant qu'il existe bien sûr, il n'aurait pas assez de mérites pour "posséder" une fille d'Adam  SAL , parce que tout acte de mariage est dans son essence un "acte de Possession", on dit bien dans notre dialecte marocain lorsqu'un marocain se marie avec une marocaine "خـادها" !, les mérites qu'il aurait pu avoir, en supposant qu'il existe bien sûr, s'il avait passé tous les tests que Dieu  Qu\'Il Soit  avait fait subir aux enfants d'Adam sur terre avant d'accéder au paradis ; par contre le fils d'Adam  SAL  aura assez de mérites si jamais il accéderait au paradis pour posséder à la fois une "hourie" et une fille d'Adam .
Voila, je crois que je t'ai présenter une petite réponse qui ne sont que mes propres déductions   allahou a\'lam   (Et Dieu  Qu\'Il Soit  Seul Sait )

 pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyLun 10 Mar - 21:19

salam

Averroes a écrit:
salam 

Mon cher bassir,

bassir a écrit:

Pour les "houris", c'est claire qu'il sont toutes de sexe féminin, et qu'il n' y a pas de "houri" masculin pour les femmes.


il y a plusieurs explications que nos anciens savants avaient donnaiten :
ils ont dit que de toute évidence les femmes n'ont pas le Droit en Islam de vivre en même temps avec plusieurs hommes, mais l’homme a le Droit d'avoir plusieurs femmes en même temps.[/color]

et même physiquement (au niveaux du sentiment et du sexe) une femme avec plusieurs hommes en même temps cause un problème car elle ne peut aimer vraiment qu'un seul , et sexuellement elle n'appréciera qu'un seul.

Je crois cher ami que nos chers savants n'avaient pas pris en considération qu'il va y avoir , avec le changement spatio-temporel, également un changement physique et émotionnel chez la femme au paradis...Ils raisonnent sur le rapport homme-femme toujours d'après une vision terrestre...Exemple : l'Homme musulman ici-bas n'a pas le droit d'épouser plus que 4 épouses,, en serait-il autant le cas au paradis ? Donc cher ami leur décret que la femme n'a pas le droit d'avoir plusieurs hommes est insuffisant pour nous aujourd'hui et ne fait que le jeu des islamophobes en tout cas (l'inégalité entre l'homme et la femme en Islam et autres conneries)...Si nous voulons savoir quelles seront les règles au paradis et s'il y a changement ou pas, il faut revenir au versets coraniques ainsi qu'au hadiths de notre prophète bien-aimé Mohamed  PDLS cher ami; alors je te propose de relire premièrement avec-moi le verset suivant :


Moi j'ai cité ce que quelques Savants ont dit et sans dire que ce qu'ils ont dit est exacte à 100%, et L'avis des islamophobes ne m’intéresse pas, de toute façon quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise il y aura toujours des islamophobes qui vont attaquer l'Islam.
Dieu nous le Dit clairement dans le Coran,

Sourate 2 (البقرة)
2:120.... وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ
2:120  Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion....


Averroes a écrit:
Premièrement:nous concluons donc cher ami d'après ces deux versets que la caractéristique principale des femmes et des épouses du paradis est la vertu , comme elles étaient vertueuses sur terre, elles le seront également au paradis, or on a jamais vu sur terre une femme avoir plusieurs hommes comme époux, ce n'est plus une vertueuse mais tout simplement une perverse, par contre l'homme musulman est polygame comme l'ont été tous les prophètes passés comme Abraham,jacob, moïse, etc;

c'est un peu ce que j'ai dis en disant :

Citation :
et même physiquement (au niveaux du sentiment et du sexe) une femme avec plusieurs hommes en même temps cause un problème car elle ne peut aimer vraiment qu'un seul , et sexuellement elle n'appréciera qu'un seul


Dernière édition par bassir le Mer 12 Mar - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyLun 10 Mar - 22:00


 salam 
Mon cher ami,

bassir a écrit:

salm 

Romain a écrit:
Salam Aleykoum , je me pause les questions suivante le paradis est il crée en ce moment ? Ou j écrit et même avant , et les houri qui vivent au paradis ? Ne sont ils pas les enfants qui meurent entre 0 et la puberté , ils ne seront pas juges par ALLAH a la fin des temps?  MERCI    

Cher  Romain, le paradis existe bien mais dans un autre espace-tempes

Alors si tu te place dans le temps de notre espace-temps  le paradis n'existe pas encore, il existera dans le future après la fin de notre terre, notre monde ainsi que tout l'univers, beaucoup de versets Coraniques parlent de la fin de notre espace temps en entier et il ne restera que Dieu qui va ressusciter le monde sous une nouvelle forme et ainsi le paradis et l'enfer se trouveront dans le nouveau monde.

mais si tu te place en dehors du temps comme Dieu qui est en dehors du temps, le paradis existe  déjà dans sont propre espace temps qui n'est pas le même que le nôtre

Le Voyage de notre Prophète  PDLS  au paradis était un voyage spatio-temporel, il sort de notre espace-temps pour atterrir au paradis au Future dans un autre espace temps.

je t'invite cher Romain à lire ce sujet :
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net/t136-les-voyages-dans-le-temps-selon-le-coran
dans lequel j'ai expliqué le  Voyage  spatio-temporel de notre Prophète  PDLS  au paradis.

Tu as fait un excellant travail dans ce topic du "voyage dans le temps selon le Coran"  Le Paradis 3972270458 
Je l'ai lu en entier et c'est extraordinaire, extraordinaire !!!
J'invite tous nos forumeurs à le lire, c'est capital ne serait-ce que pour comprendre les mystérieux premiers versets du voyage nocturne !!!

 pee 



Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyMar 25 Mar - 0:47

salm 

Si on examine ce verset coranique de la sourate At-tour , il est riche en enseignements :

مُتَّكِئِينَ عَلَى سُرُرٍ مَّصْفُوفَةٍ وَزَوَّجْنَاهُم بِحُورٍ عِينٍ
accoudés sur des lits bien rangés", et Nous les avons rejoint de leur épouses,  houris aux grands yeux noirs,
20-


les savants du Tafssir ont expliqué que la forme du verbe (..وَزَوَّجْنَاهُم بِ ) ne veut pas dire épouser par un acte de Nikah, mais cela veut dire rendre deux pour ne pas rester seul, car ce (..بِ) indique le dédoublement;
celà veut dire que quand l'homme entre au paradis et sera honoré par ses plaisirs,  Dieu va faire rejoindre à cet homme sa femme qu'il a aimé auparavant pour que le plaisir soit complet .
De même si la femme au paradis était plus pieuse que son mari , alors Dieu va faire rejoindre à cette femme l'homme qu"elle a aimée dans la vie , pour que le plaisir du paradis soit complet.

et donc chaque époux qui aura un degrés inférieure au paradis va rejoindre  son époux ayant le degrés superieure ; ce qui est une récompense et un avantage offert par Dieu.

et puis cette épouse aimée par son mari et qui va le rejoindre à son paradis , Dieu va la décrire par (بِحُورٍ عِينٍ ); le mot "Hour", vient de l'origine "Hawar" qui a deux sens en arabe :
1-hawar : veut dire hésitation et le recul
2-hawar : c'est le teint blanchâtre qui contient de la noirceur,

et donc cette épouse au paradis est décrite d'une grande beauté d'un teint blanchâtre avec de la noirceur au niveau des grand yeux et des cheveux ...
donc dans ce verset coranique "hour" n'est qu"une description de la beauté des femmes pieuses au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyMar 25 Mar - 23:26

salam

Mon cher salam

salam a écrit:
salm

Si on examine ce verset coranique de la sourate At-tour , il est riche en enseignements :

مُتَّكِئِينَ عَلَى سُرُرٍ مَّصْفُوفَةٍ وَزَوَّجْنَاهُم بِحُورٍ عِينٍ
accoudés sur des lits bien rangés", et Nous les avons rejoint de leur épouses,  houris aux grands yeux noirs,
20-


les savants du Tafssir ont expliqué que la forme du verbe (..وَزَوَّجْنَاهُم بِ ) ne veut pas dire épouser par un acte de Nikah, mais cela veut dire rendre deux pour ne pas rester seul, car ce (..بِ) indique le dédoublement;
celà veut dire que quand l'homme entre au paradis et sera honoré par ses plaisirs,  Dieu va faire rejoindre à cet homme sa femme qu'il a aimé auparavant pour que le plaisir soit complet .
De même si la femme au paradis était plus pieuse que son mari , alors Dieu va faire rejoindre à cette femme l'homme qu"elle a aimée dans la vie , pour que le plaisir du paradis soit complet.

et donc chaque époux qui aura un degrés inférieure au paradis va rejoindre  son époux ayant le degrés superieure ; ce qui est une récompense et un avantage offert par Dieu.

et puis cette épouse aimée par son mari et qui va le rejoindre à son paradis , Dieu va la décrire par (بِحُورٍ عِينٍ ); le mot "Hour", vient de l'origine "Hawar" qui a deux sens en arabe :
1-hawar : veut dire hésitation et le recul
2-hawar : c'est le teint blanchâtre qui contient de la noirceur,

et donc cette épouse au paradis est décrite d'une grande beauté d'un teint blanchâtre avec de la noirceur au niveau des grand yeux et des cheveux ...
donc dans ce verset coranique "hour" n'est qu"une description de la beauté des femmes pieuses au paradis.

Oui, il se peut que ce que tu poste soit vrai, mais revenant au verset suivant cher ami :

«Là, il y aura des vertueuses et des belles. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez- vous? Des houris cloîtrées dans les tentes, Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez- vous? qu' avant eux aucun homme ou djinn n' a déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez- vous? Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis. » (Coran, 55 : 70-76) et : «pareilles à des perles en coquille » (Coran, 56 :23).

"Avant eux" "aucun homme" n'a déflorer...Donc cher ami ces houris n'ont été déflorer par personne mais les bienheureux eux vont les déflorer, le verset est clair et limpide cher ami...Il y aura l'acte de Nikah dans le paradis...Enfin, c'est-ce que je comprends de ce verset et Dieu  Qu\'Il Soit  seul sait ! Maintenant est-ce que cet acte sera physique, spirituel ou autre chose,Dieu  Qu\'Il Soit  seul le sait, ceux qui insistent pour découvrir à n'importe quel prix la nature de cet acte , à mon humble avis doivent avoir vraiment des problèmes bien particuliers...Il n'y a pas qu'eux (parmi les musulmans) qui ont ce genre de problème mais également parmi les chrétiens et les juifs, les pauvres, ils croient tenir quelque chose pour dénigrer plus l'Islam et les musulmans et tu les entends partout crier : "regarder cette perversité, le paradis des musulman sera un lieu d'orgie et de débauche,Momahed ( PDLS) leur promets qu'ils vont avoir comme récompense 72 vierges au paradis! C'est un scandale !"
pauvres esprit incultes et malades ! Jésus leur avait promis aux bienheureux parmi eux qui accéderont au paradis 100 femmes !!! Vous vous rendez compte chers amis de l'énormité de la chose et de leur grande ignorance ?!

Matthieu 19:29

Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

Si tu quitte ta femme sur terre pour le christ, tu recevra au paradis 100 femmes...Voila le paradis des chrétiens...Le malheur c'est que ces pauvres chrétiens depuis des siècles, ils n'avaient pas la possibilité de lire leur propre bible, ce sont les hommes d'église qui leur lise et citent ce qu'ils veulent citer, ils les ont complétement manipulés !
Maintenant mes chers amis, nous savons le secret du vœu de chasteté de leur hommes religion, cette incroyable abstinence de mariage avec les femmes, nous croyons ainsi que les pauvres chrétiens que leur acte d’abstinence du mariage est un acte de pur détachement matériel pour se mettre au service de la gloire du Christ comme ils le formulent, or nous découvrons avec stupeur aujourd'hui, grâce à la perspicacité des musulmans qui ont analysé leur fausse bible de A à Z dans le bût de savoir le bien fondé de leur accusations contre l'Islam et les musulmans, que ces religieux visent en fait par leur actes...A obtenir 100 femmes au paradis ! Les pervers !

 pee

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyMer 26 Mar - 13:50

salm ,
Averroes a ecrit :
Citation :
! Maintenant est-ce que cet acte sera physique, spirituel ou autre chose,Dieu  Qu\'Il Soit  seul le sait

C'est la  question que je  me pose :
Est ce qu'il y' a du sexe au paradis de la même façon  sexuelle comme font les humains sur terre ???

Beaucoup de musulmans vont répondre OUI, mais la logique nous dit que NON, il n'y aura pas de sexe au paradis de la même façon comme celui qui est sur terre, pour plusieurs raisons :

1- la plus importante c'est que  Adam et Eve quand ils ont pris conscience de l’existence de leurs organes sexuels après avoir manger de l'arbre interdite, ils ont été expulsé du paradis, car ils n'étaient  plus apte avec leurs nouveaux corps de rester au Paradis.

Ce qui fait que les habitants du paradis vont être comme Adam et Eve avant qu'ils  ne mangeaient de cette  arbre, ils n'auront pas d'organe sexuel visible, ce qui fait que le plaisir sexuels se ferat autrement au paradis et sans besoin  d'organe sexuel visible.

2- Dieu a créer le Corps humains destiné a vivre sur terre avec des organes sexuel visible de l’extérieur du corps et d'autres qui sont à l’intérieur du Corps pour que les humains peuvent se multiplier (avoir des descendances de leur espèce) de la même manière que les animaux, le plaisir  sexuel  et la pour pousser les gens à avoir de la descendance, c'est pour ça que Dieu a interdit toute relation sexuelle hors du mariage, et le premier but du mariage, c'est de faire des enfants (avoir une  descendances).

Au paradis ce but de faire des enfants n'existe plus, alors les organes sexuel qui sont à l’intérieur du corps ou ceux qui se voient a l’extérieur du corps ne sont plus nécessaire. ce qui fait qu'il n'y aura pas des rapport  sexuel physique (animal) comme celui qui existe sur notre terre maintenant.

3- au paradis tous est pure il n'y a ni saleté ni déchés, la nourriture au Paradis  est pure, le mangé ne provoque pas une partie de déché que le corps doit s'en débarrasser (au toilette par exemple), les organes qui se débarrassent du déchés (les restes de la nourriture) n'ont plus aucune utilité.
--------

Mais tout les plaisirs que les humains ont connu sur terre et compris le plaisir sexuel va exister en paradis et de millier de fois plus intense, mais il se fera d'une manier pure sans  déchés sans maladies avec un corps pure fait pour ça, qui est différent de celui sur terre qui ressemble plus au corps animal. C'est la première récompense du paradis

Pour  les habitantes de l'enfer il n'auront aucune récompense leurs nouveaux corps gardera quelque défaut du corps humains terrestre, car il ne peuvent pas avoir un corps pure car un corps pure nécessite un Nefs (Ame)  pure, ce qu'ils n'ont pas.

les habitantes de l'enfer garderont le besoin de plaisir sexuel ainsi que les autre plaisir mais ils n'auront pas le  pouvoir de les satisfaire d'aucune façon, ça fait partie du châtiment de l'enfer. car l'enfer est fait pour ça "aucun plaisir n'est permit ou satisfait"

 allahou a\'lam 


Dernière édition par bassir le Mer 26 Mar - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
Averroes


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1626

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyMer 26 Mar - 14:52


 salam 

Mon cher bassir  Le Paradis 3695804935 

Tout ce que tu écris est peut-être vrai, peut-être plus subtile que tu ne le présente  allahou a\'lam .

...La vraie question cher ami est la suivante : est-il tellement nécessaire de se poser des questions sur la nature de l'acte sexuel et de dépenser le reste de notre vie sur cette question ou bien se préoccuper d'abord et avant toute chose du salut de notre âme ?

 pee 

Revenir en haut Aller en bas
https://causeries-islamo-chr.1fr1.net
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
bassir


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 941

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyMer 26 Mar - 22:13

salm ,

Tu as raison cher Averroes, le plus important pour un être humain sur terre c'est de faire ce que Dieu attend de lui en matière d'adoration et de comportement.

Se poser des questions sur des détails dont Dieu n'a pas précisé explicitement peut être n'as pas très utile pour un musulman, mais puisqu'ils y a toujours des gens qui posent des telle questions notre rôle c'est de leurs donner des repose les plus logique possible pour limité les fausse idées sur l'islam véhiculée par ceux qui attaquent l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyJeu 27 Mar - 3:05

Averroes a écrit:
salam

Mon cher salam

....................................................................................................................................
Oui, il se peut que ce que tu poste soit vrai, mais revenant au verset suivant cher ami :

«Là, il y aura des vertueuses et des belles. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez- vous? Des houris cloîtrées dans les tentes, Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez- vous? qu' avant eux aucun homme ou djinn n' a déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez- vous? Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis. » (Coran, 55 : 70-76) et : «pareilles à des perles en coquille » (Coran, 56 :23).

"Avant eux" "aucun homme" n'a déflorer...Donc cher ami ces houris n'ont été déflorer par personne mais les bienheureux eux vont les déflorer, le verset est clair et limpide cher ami...Il y aura l'acte de Nikah dans le paradis...Enfin, c'est-ce que je comprends de ce verset et Dieu  Qu\'Il Soit  seul sait ! Maintenant est-ce que cet acte sera physique, spirituel ou autre chose,Dieu  Qu\'Il Soit  seul le sait, ceux qui insistent pour découvrir à n'importe quel prix la nature de cet acte , à mon humble avis doivent avoir vraiment des problèmes bien particuliers.....................................

Salam à tous,
si Dieu le très haut, nous donne dans le coran des détails précis sur le paradis et l'enfer , c'est qu'il ya des raisons et des buts, c'est :
-pour nous donner envie et nous motiver
-pour corriger nos croyances sur l'au-delà et amplifier notre foi
-pour nous éviter de chercher des détails ailleurs , dans les mythes et les fabulations.

cher ami il faut comprendre que ces détails des biens du paradis et ceux de la vie ici bas n'ont rien en commun sauf les noms utilisés.

ce verset est une description des femmes au paradis et uniquement au paradis :
56
فِيهِنَّ قَاصِرَاتُ الطَّرْفِ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ
Ils y trouveront celles aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.56


le regard chaste est le fait de garder son regard court uniquement vers leur époux, c'est l'une des qualités et vertus morales des femmes du paradis ; c'est une éducation que les femmes doit imiter dans la vie d'ici bas.

ce qui veut dire que les valeurs du paradis sont les même valeurs recommandées à la vie d'ici bas

(لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ)  
le verbe " yatmetho" veut dire déflorer , il vient de la racine "Tamatho" qui est le sang de la femme en général,

et donc les femmes au paradis auront une autre construction pour une nouvelle vie dans un nouveau monde qui n'a rien à voir avec le monde d'ici bas, elles seront chaste, vierge, intouchable destinées uniquement pour leur époux , c'est leur grande valeur au paradis.
et donc il ne faut pas confondre la construction paradisiaque des femmes avec celle qu'elles ont ici à notre vie terrestre , il n ya aucune comparaison ni au niveau qualités morales ni au niveau qualités physiques,

Après ces 2 descriptions  des qualités morales (regard chaste et intouchable) , vient après un verset qui décrit une qualité physique (كَأَنَّهُنَّ الْيَاقُوتُ وَالْمَرْجَانُ)

ceci peut etre les 3 critères pour le choix de la femme pour le mariage ..
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyJeu 27 Mar - 12:10

salam a écrit :


Citation :

cher ami il faut comprendre que ces détails des biens du paradis et ceux de la vie ici bas n'ont rien en commun sauf les noms utilisés.

ce verset est une description des femmes au paradis et uniquement au paradis :
56
فِيهِنَّ قَاصِرَاتُ الطَّرْفِ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ
Ils y trouveront celles aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.56

le regard chaste est le fait de garder son regard court uniquement vers leur époux, c'est l'une des qualités et vertus morales des femmes du paradis ; c'est une éducation que les femmes doit imiter dans la vie d'ici bas.

cette interpretation est fausse ; dans ce verset il n'est pas question des houris = femmes ???

car le terme " فِيهِنَّ " = Ils y trouveront celles"  ne rapprtent pas aux femme du paradis

je te defie de me prouver que le terme " فِيهِنَّ " se rappport aux femme du paradis ??


Citation :
ce qui veut dire que les valeurs du paradis sont les même valeurs recommandées à la vie d'ici bas

(لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ)  
le verbe " yatmetho" veut dire déflorer , il vient de la racine "Tamatho" qui est le sang de la femme en général,

et donc les femmes au paradis auront une autre construction pour une nouvelle vie dans un nouveau monde qui n'a rien à voir avec le monde d'ici bas, elles seront chaste, vierge, intouchable destinées uniquement pour leur époux , c'est leur grande valeur au paradis.
et donc il ne faut pas confondre la construction paradisiaque des femmes avec celle qu'elles ont ici à notre vie terrestre , il n ya aucune comparaison ni au niveau qualités morales ni au niveau qualités physiques
,

de même ici il y a fausse comprehension du verset donc faible interpretation du verset
car encore une fois لَمْ يَطْمِثْهُنَّ =déflorer  ne rapporte pas aux femmes du paradis ??

il faut chercher dans le contexte du verset à qui se rapporte le terme " فِيهِنَّ "  et يَطْمِثْهُنَّ ??

Citation :
Après ces 2 descriptions  des qualités morales (regard chaste et intouchable) , vient après un verset qui décrit une qualité physique (كَأَنَّهُنَّ الْيَاقُوتُ وَالْمَرْجَانُ)

ceci peut etre les 3 critères pour le choix de la femme pour le mariage ..

il ne s'agit pas de femme : tu dois chercher dans le contexte du verset qu'il n'est pas question de femmes
mais d'autres choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyVen 28 Mar - 11:16

safraoui a écrit:
salam a écrit :


Citation :

cher ami il faut comprendre que ces détails des biens du paradis et ceux de la vie ici bas n'ont rien en commun sauf les noms utilisés.

ce verset est une description des femmes au paradis et uniquement au paradis :
56
فِيهِنَّ قَاصِرَاتُ الطَّرْفِ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ
Ils y trouveront celles aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.56

le regard chaste est le fait de garder son regard court uniquement vers leur époux, c'est l'une des qualités et vertus morales des femmes du paradis ; c'est une éducation que les femmes doit imiter dans la vie d'ici bas.

cette interpretation est fausse ; dans ce verset il n'est  pas  question des houris = femmes ???

car le terme " فِيهِنَّ " = Ils y trouveront celles"  ne rapprtent pas aux femme du paradis

je te defie de me prouver que le terme " فِيهِنَّ " se rappport aux femme du paradis ??


......................................
......................................
salam cher safraoui,
c'est facile de dire ce ceci est faux et renier tous les efforts des savants du tafssir,  j'ai deja montré dans l'autre post que le terme "Houri" en arabe vient de de la racine "Hawar" qui a deux sens dans la langue arabe: 1) hésitation et recul, 2) le teint blanchâtre qui contient de la noirceur.
et donc à ce verset coranique de la sourate At-tour :                            
( مُتَّكِئِينَ عَلَى سُرُرٍ مَّصْفُوفَةٍ وَزَوَّجْنَاهُم بِحُورٍ عِينٍ )
"Hour" n'est qu'une description physique de la nouvelle construction des femmes du paradis qui auront un teint blanchâtre avec de la noirceur au niveaux des grands yeux...

et ici  (..وَزَوَّجْنَاهُم بِ )  ne veut pas dire épouser par un acte de Nikah, mais cela veut dire rendre deux pour ne pas rester seul, car ce (..بِ) indique le dédoublement; c'est comme un acte de regroupement familiales pour que le bonheur soit complet ...

en ce qui concerne le verset 56 de la sourate Arrarmane: (فِيهِنَّ قَاصِرَاتُ الطَّرْفِ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ)
pour comprendre le terme " فِيهِنَّ ", il faut revenir au verset 54 qui le précède :
(5مُتَّكِئِينَ عَلَى فُرُشٍ بَطَائِنُهَا مِنْ إِسْتَبْرَقٍ وَجَنَى الْجَنَّتَيْنِ دَانٍ -4-)
ce verset nous décrit les lits des hôtes du paradis et leur couvertures internes orné de ( إِسْتَبْرَقٍ) (si Dieu nous décrit l'ornement des couvertures internes , alors n'en parlons pas des couvertures externes !) et avec les fruits à leur portées pour être cueillis;
ensuite vient le verset suivant 56 qui va nous  décrire celles qui vont occuper ces lits : et donc ce sont de très beaux lits au milieu des fruits occupés par ces belles femmes Hour...,
ainsi le terme (" فِيهِنَّ ") revient au récit concernant ces lits et toute leur description. (" فِيهِنَّ ") veut dire que ces lits ne sont pas vides, mais qui seront occupés par des femmes avec des plus belles qualités morales et physiques...
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyVen 28 Mar - 15:15

salam  a  écrit :

Citation :
en ce qui concerne le verset 56 de la sourate Arrarmane: (فِيهِنَّ قَاصِرَاتُ الطَّرْفِ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ)
pour comprendre le terme " فِيهِنَّ ", il faut revenir au verset 54 qui le précède :
(5مُتَّكِئِينَ عَلَى فُرُشٍ بَطَائِنُهَا مِنْ إِسْتَبْرَقٍ وَجَنَى الْجَنَّتَيْنِ دَانٍ -4-)
ce verset nous décrit les lits des hôtes du paradis et leur couvertures internes orné de ( إِسْتَبْرَقٍ) (si Dieu nous décrit l'ornement des couvertures internes , alors n'en parlons pas des couvertures externes !) et avec les fruits à leur portées pour être cueillis;
ensuite vient le verset suivant 56 qui va nous  décrire celles qui vont occuper ces lits : et donc ce sont de très beaux lits au milieu des fruits occupés par ces belles femmes Hour...,
ainsi le terme (" فِيهِنَّ ") revient au récit concernant ces lits et toute leur description. (" فِيهِنَّ ") veut dire que ces lits ne sont pas vides, mais qui seront occupés par des femmes avec des plus belles qualités morales et physiques..
.


cher salam ; je vais ecrire les versets   46  jusqu'à 60 de la sourate 55 et verifions ensemble si dans ces versets
il question une seule fois des houris !

 
   46 - وَلِمَنْ خَافَ مَقَامَ رَبِّهِ جَنَّتَانِ

47 - فَبِأَيِّ آلاء رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

48 - ذَوَاتَا أَفْنَانٍ

49  - فَبِأَيِّ آلاء رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

50  - فِيهِمَا عَيْنَانِ تَجْرِيَانِ

51 - فَبِأَيِّ آلاء رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

52 - فِيهِمَا مِن كُلِّ فَاكِهَةٍ زَوْجَانِ

53  - فَبِأَيِّ آلاء رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

54 - مُتَّكِئِينَ عَلَى فُرُشٍ بَطَائِنُهَا مِنْ إِسْتَبْرَقٍ وَجَنَى الْجَنَّتَيْنِ دَانٍ

55 - فَبِأَيِّ آلاء رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

56 - فِيهِنَّ قَاصِرَاتُ الطَّرْفِ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلا جَانٌّ

57  - فَبِأَيِّ آلاء رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

58  - كَأَنَّهُنَّ الْيَاقُوتُ وَالْمَرْجَانُ

59 -  فَبِأَيِّ آلاء رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

60  -    هَلْ جَزَاء الإِحْسَانِ إِلاَّ الإِحْسَانُ







Maintenant regardons  de quoi il est question dans ces versets :

Le verset 46 : il est question de deux jardins

Le verset 48  : description de ces deux jardins  

Le verset  50  :  dans ces deux jardins  Ils y a deux sources courantes

 Le verset  52 : ces jardins  contiennent deux espèces de chaque fruit

Le verset  54 : مُتَّكِئِينَ عَلَى فُرُشٍ بَطَائِنُهَا مِنْ إِسْتَبْرَقٍ وَجَنَى الْجَنَّتَيْنِ دَانٍ ????



Dans ce verset le terme مُتَّكِئِين  se rapporte toujours aux jardins et fruits ??? pourquoi ce terme est traduit par houri ??
Alors que depuis le verset  jusqu’à ce verset il est toujours question de jardins et des fruits qu’ils contiennent ??


 Le verset  56 : فِيهِنَّ قَاصِرَاتُ الطَّرْفِ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلا جَانٌّ  
                     :
De même pourquoi le terme    فِيهِنَّ قَاصِرَاتُ الطَّرْفِ est traduit par houri alors que ce passage فِيهِنَّ se rapporte aux fruits

dont il est question  dans les versets precedents ???

Le verset  58, :  Elles seront [aussi belles????] que le rubis et le corail.

Dans ce verset  ce sont les fruits qui ont la couleur  du rubis et du corail !!
Depuis quand on qualifie  les femmes belles de rubis et de corail ???
Il est claire que dans ces differents versets il est toujours questions des jardins et des fruits qu’ils contiennent …. !!

le verset 60 : Y a-t-il d’autre récompense pour le bien, que le bien?

le bien dont il est question  dans ce verset 60 ne peut pas être des hourris ??

est ce  que avoir plusieurs hourri c'est un bien ???

ce bien dont il est question ce sont ces jardins et leurs fruits !!

donc il n'existe aucune preuve dans ces versets de l'existence de hourris = femmes paradis !!
Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptySam 29 Mar - 12:30

safraoui a écrit:
..........................................

Maintenant regardons  de quoi il est question dans ces versets :

Le verset 46 : il est question de deux jardins

Le verset 48  : description de ces deux jardins  

Le verset  50  :  dans ces deux jardins  Ils y a deux sources courantes

 Le verset  52 : ces jardins  contiennent deux espèces de chaque fruit

Le verset  54 : مُتَّكِئِينَ عَلَى فُرُشٍ بَطَائِنُهَا مِنْ إِسْتَبْرَقٍ وَجَنَى الْجَنَّتَيْنِ دَانٍ ????



Dans ce verset le terme مُتَّكِئِين  se rapporte toujours aux jardins et fruits ??? pourquoi ce terme est traduit par houri ??

le terme (مُتَّكِئِين ) est en pluriels masculin , il se rapporte aux habitants du paradis qui seront accoudés sur les lits ....
Citation :



 Le verset  56 : فِيهِنَّ قَاصِرَاتُ الطَّرْفِ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلا جَانٌّ  
                     :
De même pourquoi le terme    فِيهِنَّ قَاصِرَاتُ الطَّرْفِ est traduit par houri alors que ce passage فِيهِنَّ se rapporte aux fruits dont il est question  dans les versets precedents ???
de même pour ( فِيهِنَّ) pluriel féminin , il se rapporte aux habitantes de ces lits dans les tentes ...
Citation :


Le verset  58, :  Elles seront [aussi belles????] que le rubis et le corail.

Dans ce verset  ce sont les fruits qui ont la couleur  du rubis et du corail !!
Depuis quand on qualifie  les femmes belles de rubis et de corail ???
Il est claire que dans ces differents versets il est toujours questions des jardins et des fruits qu’ils contiennent …. !!
le verset dit, on dirait du rubis et de corail par leur beauté , c'est une expression pour comparer .


et voici un lien pour l'explication de la sourate Arrahmane :
par ici
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptySam 29 Mar - 14:10

salam a écrit :



Citation :
le terme (مُتَّكِئِين ) est en pluriels masculin , il se rapporte aux habitants du paradis qui seront accoudés sur les lits


                                                               salam 

mais cher salam avant le verset 54 il n y a aucun verset qui parle des habitants du paradis  ???


Citation :
de même pour ( فِيهِنَّ) pluriel féminin , il se rapporte aux habitantes de ces lits dans les tentes ...


 de même pour ce terme ( فِيهِنَّ)  aucun verset qui precede le verset 58 ne parle des  habitantes du paradis ???
Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyMer 2 Avr - 16:21

safraoui a écrit:
salam a écrit :



Citation :
le terme (مُتَّكِئِين ) est en pluriels masculin , il se rapporte aux habitants du paradis qui seront accoudés sur les lits


                                                               salam 

mais cher salam avant le verset 54 il n y a aucun verset qui parle des habitants du paradis  ???


Citation :
de même pour ( فِيهِنَّ) pluriel féminin , il se rapporte aux habitantes de ces lits dans les tentes ...


 de même pour ce terme ( فِيهِنَّ)  aucun verset qui precede le verset 58 ne parle des  habitantes du paradis ???

mais si , ces habitants et habitantes se rapporte au verset 46
( 46 - وَلِمَنْ خَافَ مَقَامَ رَبِّهِ جَنَّتَانِ) ceux ayant craint le "Maqam" de leur seigneur .
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
safraoui


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 660

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyMer 2 Avr - 17:40

salam a écrit :

Citation :
mais si , ces habitants et habitantes se rapporte au verset 46
( 46 - وَلِمَنْ خَافَ مَقَامَ رَبِّهِ جَنَّتَانِ) ceux ayant craint le "Maqam" de leur seigneur .


 voici le verset 46 il est au singulier !! il ne s'accorde pas avec les habitants et habitantes


coran ( 55 : 46 ) :
46. Et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins;
Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre
salam


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis EmptyJeu 3 Avr - 16:15

safraoui a écrit:
salam a écrit :

Citation :
mais si , ces habitants et habitantes se rapporte au verset 46
( 46 - وَلِمَنْ خَافَ مَقَامَ رَبِّهِ جَنَّتَانِ) ceux ayant craint le "Maqam" de leur seigneur .


 voici le verset 46 il est au singulier !! il ne s'accorde pas avec les habitants et habitantes


coran ( 55 : 46 ) :
46. Et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins;
 salam 
j'ai cherché un peu sur les sites du Tafssir,  et j'ai compris des choses sur ce verset : ( 46 - وَلِمَنْ خَافَ مَقَامَ رَبِّهِ جَنَّتَانِ)

ce verset montre le moyen (خَافَ مَقَامَ رَبِّهِ) pour avoir la récompense de (جَنَّتَانِ)
le verbe (خَافَ) est au singulier , mais il exprime une catégorie supérieure des gens du paradis qui auront cette grande récompense de deux ou plusieurs paradis, ensuite les versets qui suivent vont décrire ces paradis ...

puis vient le verset 62 qui parle d'une autre récompense inférieure (وَمِنْ دُونِهِمَا جَنَّتَانِ - 62 ) et va décrire ces paradis , mais sans décrire les gens qui vont la mériter .
 allahou a\'lam 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis   Le Paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et Religions-
Sauter vers: